PDA

Voir la version complète : besoin d'aide sur ma config (aux alentous de 1200€ si possible)



redrackam
17/12/2011, 07h10
Bonjour,
je suis en train de travailler pour définir ma config. Je cherche à me faire une config puissante et rapide, me permettant de jouer, mais pas nécessairement aux derniers jeux dans la résolution la plus forte et de faire des calculs et de la compilation rapidement. Surtout, je cherche à le faire un pc qui boote vite et qui soit très silencieux

au niveau du processeur, je suis fixé, ce sera un intel i7 2600k.
au niveau de la carte mère, j'en veux une en format ATX avec un controleur Z68: j'hesite donc entre une Asus P8Z68-V LX, une Gigabyte GA-Z68AP-D3 (revision B3) et 3 modèles de Asrock,la ASRock Z68 Pro3 Gen3, la ASRock Z68 Pro 3 M (Rev. B3) ou la Asrock Z68 Extreme3 Gen3. A moins que vous ne me conseillez autre chose. Merci d'avance pour vos conseil éclairés

au niveau de la carte graphique, ce sera une NVDI GTX560 GTI. La, il y a un choix monstre aux alentours de 220 € voir moins: MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II ,
Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go, Twintech GeForce GTX 560 Ti 1 Go XT , etc.. je n'ai pas besoin de sli. Je pense que mon critère principal là sera le silence de la carte. Pouvez vous me conseiller.

au niveau du boitier et de l'alim , comme je veux une config silencieuse, et que j'ai lu le topic sur les boitiers, j'hesite entre un Fractal Design Define R3 , un PC NZXT H2 et un Cooler Master Silencio. Sur ce dernier, j'ai d'ailleurs une questions spécifique.
J'ai vu qu'il est souvent vendu avec une alim incorporée de 550w (Cooler Master GX 550W) ou de 650W (Cooler Master GX 650W). Le boitier a l'air très bien, mais quelqu'un sait ce que valent ces alims ? Par ce que le prix de l'ensemble est quand même bien moins cher qu'un Fractal Design + une alim. Que me conseillez vous ?

Dans l'hypothese du fractal design (qui me botte bien si ce n'est que la somme boitier ° alim est chère), quelle alim prendre ? J'ai vu que beaucoup ici recommandent d'éviter les OCZ, que l'antec hch 620w qui parait intéressante à première vue a souvent des problèmes de bruits apres quelques temps, et que vous recommandez souvent les seasonic. La Seasonic M12II 82+ - 520W est elle un bon choix ? les 520W sont ils suffisants ?
En fait, je cherche idéalement une alim fiable, pas trop chère, modulaire, entre 550 et 600w, et très silencieuse.. la Be Quiet Straight Power E9 - 600W ou la Be Quiet Straight Power E8-580W modulaire peuvent elles être de bons choix ? que recommandez vous... ?

Enfin, pour finir, je vais bien sur mettre un SSD. Il semblerait que l'unanimité se fasse vers le crucial M4 128 go sata revision 3.0... qui reste quand même horriblement cher. Il y a actuellement des promos sur Processeur socket 1155 Intel Core i7 2700K + SSD Intel 120 Go pour 400 €.. est ce que ca vaut le coup ? (pas sur, puisque la somme i7 2600k+crucial m4 se trouve a 380€)

merci d'avance a tous pour vos conseils.

redrackam
17/12/2011, 13h35
merci donc de commander cette config, qui est la
http://marc.abramson.free.fr/Capture%20plein%20%C3%A9cran%2017122011%20133031.j pg
ou la
ma config (http://www.ldlc.com/b-9ee8685df2e60fc8.html)

Sindar
17/12/2011, 17h10
Franchement pour m'être pas mal renseigné l'intel i7 - 2600k n'est clairement pas à conseiller si ce que tu veux es le jeu, on conseillera plutôt le i5 2500K.

GPU : la 560GTX Ti c'est clairement ce qu'il y a de mieux en ce moment niveau rapport qualité / prix. Cela dit l'Asus est mieux ;)

DD : Je vois pas trop l’intérêt de prendre un 5900/rpm, prends plutôt un Samsung Spinpoint F3 1 TO.

CM : Sur la CM je sais pas trop on m'a déconseillé la LX je sais pas exactement pourquoi.

patapouf92
18/12/2011, 10h19
Pour la 560Ti, si tu peux prendre l'Asus, effectivement, c'est pas mal.

En ce qui concerne le i7 oublie, il est total out of nowhere, le i5 2500k est aussi puissant pour l'utilisation que tu vas en faire.

Le DD à toi de voir, si c'est pour du stockage prends du 5900rpm, de toute façon tu as ton SSD.
C'est clairement pas la période pour du stockage, si tu peux vivre avec ton SSD quelques mois, tu paieras ton To et tu en auras deux pour le prix d'un, voir même 3.

La LX à un chipset son pas super