PDA

Voir la version complète : [DotA2] Grand Concours de Noël : Gagnez une BETA KEY DOTA 2 !



Mu`
16/12/2011, 19h56
http://data.imagup.com/12/1138730332.gif

Oyez, oyez braves gens !

Ayant reçu une clé BETA pour DotA 2 dans le draft journalier sur playDotA (->>> (http://www.playdota.com/forums/549614-page4/daily-draw-winners/#post3678021) dernière position, 4ieme ligne), je ne résiste pas au plaisir de créer un petit concours pour la faire gagner à cette délicate communauté. Les questions sont difficiles mais trouvables dans la plupart des cas ! La personne qui trouve le plus de réponses gagne la clé, tout simplement.
En cas d'égalité je trouverai un moyen de départager ;) !

1) Dans le Gorgias de Platon, qui défend l'idée que la rhétorique est l'arme la plus puissante de toutes : Gorgias ou Socrate ?


2) Qui est la 4eme Rax Sombre ?


3) Starcraft ou Starcraft II ? Heroes III ou Heroes IV ? World of Warcraft ou Diablo II ? CS:S ou CS 1.6 ? Civilastion III ou Civilisation II ?


4) Faut-il faire la jambe de bois sur Kunkka le pirate ?


5) Qui est l'auteur du Bouquet Misere ?


6) Comment voyez-vous Catwoman : blonde ou brune ?


7) Quelle figure emblématique de Judgehype est la pire engeance jamais vue sur DotA, à qui elle a fait autant de mal que Hitler aux juifs ?


8) Pourquoi la glace à la vanille est-elle dangereuse ?


9) Qu'est-ce que le concept ":^p" ?


10) Comme vous pouvez le constater, je suis un personnage mégalomane, sadique et en même temps droit. Sachant cela, quels sont les deux personnages de Harry Potter dont je suis le plus proche ?

Envoi des réponses par MP jusqu'au 19/12 à 23:59, vainqueur annoncé dans la nuit -> bonne chance à tous ;-)))) !

Car c'est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira la croix de l'Aigle.

EternalSun
16/12/2011, 19h58
Nice concours MUHERO!

Charfan
16/12/2011, 20h07
Superbe initiative !

Leybi
16/12/2011, 21h22
C'est pas une blague hein, il a vraiment une clé !
Et vu l'engouement sensationnel pour ce topic, en répondant à 2-3 questions avant minuit vous devriez la choper ^_^

Ellenorra
16/12/2011, 22h07
supprimé

TogoBogler
16/12/2011, 22h28
Bon ben j'ai répondu. Difficile vu que c'est très abstrait donc du coup j'ai mis n'imp' !
Pour une fois qu'il y a une clé à portée de main avec un façon marrante de la chopper je vais pas me plaindre.

Merci beaucoup !

PS : C'est normal que je ne trouve rien dans mes messages envoyés ?

Charfan
16/12/2011, 22h39
C'était plus rigolo quand c'était pas par MP, ça ressemblait aux chaînes de mail qu'on s'envoyait entre pote au lycée...

...si si, celles qui commençaient et qui finissaient par "quelle heure est il?"

Bref, je tente ma chance par mp... POUR REMETTRE EN JEU LA CLE AVEC D'AUTRES QUESTIONS SI JE LA GAGNE :mecquis'ycroitdéjà:

Mu`
16/12/2011, 23h28
C'était plus rigolo quand c'était pas par MP, ça ressemblait aux chaînes de mail qu'on s'envoyait entre pote au lycée...


Ouai mais bon, comment départager équitablement les concurrents si des idées de réponses sont données au fur et à mesure ?
Un florilège des meilleurs réponses qu'on m'a envoyé sera ensuite posté (sans le nom des auteurs) ainsi que toutes les bonnes réponses évidemment.

Déjà 4 participants au concours, et il y a des surprises :o ! Merci à eux ! Et à moi pour ma bonté !

http://img542.imageshack.us/img542/660/ukimb.jpg

TogoBogler
16/12/2011, 23h32
Déjà 4 participants au concours, et il y a des surprises :o ! Merci à eux ! Et à moi pour ma bonté !

J'y suis ? Vu que je vois pas de message dans "éléments envoyés"
Je flippe trop quoi ! C'est ma plus grande chance de gagner !! :ninja:

Darkath
16/12/2011, 23h56
Envoyé !

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Par contre 24/12 a minuit c'est un peu long comme date limite :tired:

Mu`
17/12/2011, 01h16
J'y suis ? Vu que je vois pas de message dans "éléments envoyés"
Je flippe trop quoi ! C'est ma plus grande chance de gagner !! :ninja:

Oui :) (faut cocher une option quand on est en mode avancé de rédaction pour garder une trace du message envoyé).
Et tu as quelques réponses MAIS, la victoire n'est pas assurée.



Par contre 24/12 a minuit c'est un peu long comme date limite
Certes, ba si je ne reçois pas de nouvelle candidature pendant 2 jours je donnerai le vainqueur en avance.

PS : pour l'instant la meilleur note est 4/10 ! Encore très accessible.

Pour aider un peu :

Les questions 2) et 5) ont un rapport avec DotA.

La question 8) est vraiment facile quand on sait quoi chercher.

La question 9) a un rapport avec un membre de Judgehype et dota.fr. Cette question demande des développements et comptera double !

Mouflon
17/12/2011, 13h04
Répondu!

Typhonarick
17/12/2011, 17h42
J'espère qu'il y a des demi points :S

Mouflon
17/12/2011, 18h48
Parrait qu'il note en barême négatif... Je me plaindrai au conseil de classe.

Typhonarick
17/12/2011, 20h39
Zut, si c'est vrai, il faudrait en parler aux admins ...

Ellenorra
18/12/2011, 14h36
Pinaise, je tiendrais pas jusque vendredi prochain !!

Mu`
18/12/2011, 18h23
OYEZ, OYEZ !

13 participants au compteur, mine de rien ! Un travail de recherche certain pour la plupart, d'ailleurs. J'aurais du mettre des questions plus dures, plusieurs personne ont la moyenne :(.

Bon par contre c'est vrai que Vendredi prochain c'est très loin, en plus pour beaucoup de monde c'est les vacances donc c'est l'occasion d'y jouer cette semaine et j'aurai d'autres choses à faire à l'approche du 24 (:^p).
Pour ces raisons, j'annoncerai le vainqueur dès demain soir, après 00:00.

Personne n'a trouvé la réponse 7), visiblement bien enfouie dans un ancien topic d'une certaine section, et personne n'a vraiment trouvé la réponse 9), concept abondamment évoqué pourtant, à travers les deux forums sus-cités. Mais probablement noyé dans un torrent de flood issu du même personnage.

La meilleur note est 6,5/10 pour le moment =].

Bientôt la délivrance !

http://img214.imageshack.us/img214/1011/allluia.jpg

gatsu
18/12/2011, 20h25
On peut avoir des points bonus si on fait un développement sur la philosophie hégélienne dans le cadre de la première question ^^

Plus sérieusement faut que je me bouge de faire les recherches suite au raccourcissement du délai xD

Darkath
18/12/2011, 20h35
Ha merde, j'ai répondu que de la merde dans l'espoir que personne trouve les questions ^^

Mu`
18/12/2011, 20h42
Ha merde, j'ai répondu que de la merde dans l'espoir que personne trouve les questions ^^

Jveux pas spoiler mais c'est toi qui a le moins de point de tous :D



Plus sérieusement faut que je me bouge de faire les recherches suite au raccourcissement du délai xD
Après réflexion c'est un peu short d'annoncer qu'il reste 6h un dimanche après-midi donc je repousse de 24h :

RÉSULTATS DEMAIN APRÈS MINUIT (20/12/2011 ; 00:xx)

Darkath
18/12/2011, 22h00
Jveux pas spoiler mais c'est toi qui a le moins de point de tous :D


Hahaha :p

Crusader
18/12/2011, 23h42
Le vieux attention whore tout çà pour une pauvre clé. Ce forum est descendu bien bas. Et en plus il se permet de donner des notes. Tu t'es cru au lycée ou quoi?

Charfan
19/12/2011, 00h14
Moi je trouve ça rigolo: une bonne initiative qui participe à la vie de ce sous forum. Ensuite les questions sont un peu centrées sur lui et moins sur le jeu lui même mais ça n'elève rien à l'intention.

Ca passe le temps mec, pète un coup.

Caym
19/12/2011, 00h17
Idem, aussi mauvaises que fussent ( :cigare: ) mes premières impressions sur Muhero, j'ai été agréablement surpris par l'initiative, pas de quoi l'agresser comme ça.
Puis bon, "une simple clé", tu sais qu'il y a des gens qui serait prêt à assassiner leur famille entière pour en avoir une ? ^_^

Mu`
19/12/2011, 00h30
Le vieux attention whore tout çà pour une pauvre clé. Ce forum est descendu bien bas. Et en plus il se permet de donner des notes. Tu t'es cru au lycée ou quoi?

Tu as entièrement raison. Je suis un vrai enfoiré. Tu devais être bon en français au lycée. Avec cette concision dans la construction des phrases. Et tu peux m'avaler.

Accessoirement, pour le coup de la "simple clé" : j'ai linké comment je l'avais gagné, un site où ça donne aléatoirement 120 clés par jour (avant c'était beaucoup moins) depuis un moment. Dans la demi-heure qui a suivi le tirage, j'ai reçu 8 demandes pour la clé et en tout une bonne quinzaine. Donc bon ;)...

D'ailleurs voici la meilleure :

I am a 15 year old fat and clumsy boy , Whenever I go to school , I always get mocked and laugh at my ridiculous size . I was never good in anything I do and I never had any good friends , all I had was just a oily pack of meat surrounding me . I always blame myself for being so useless. I once fall in love with a girl but I didnt have the guts to tell her and I know she will never accept someone so hideous like me . I thought my life will be like that forever until I saw dota movie featuring chuan from iG team , he injured his legs accidentally and was not able fulfill his dreams as a basketball player , he became self-abandonment. All he can do was just eating and playing dota .But he did not give up on his life and move as far as he can . Even thought he cant achieved his dream as a basketball player , he is one of china best player . Since that day on, he was my idol , i dream of becoming a pro dota player like he , soon i found my motivation in my life, i decided to change myself , i trained dota hard everyday and also try to slim down by doing lots of excerise . 2 months later , i succed to slim down from a 100kg boy to a healthy 70kg , i was happy and finally know the target of my life . Until today , i never give up my dream to become a proffesional dota 2 player even thought i would never had a beta key . There's 1 thing i want u to promise me , that is to carry on my dreams . Until the day u succeed , please don't forget the motivation and encouragement i gave u today but if you are willing to give me a dota 2 invite to continue my dreams , i will be gratefull enought and u will be the most unforgetable people who had change my life entirely . Even if you don't give me , i hope you can give it to somone who appreciate the dedicated hard work of icefrog and love the game as much as i do..

A true story of me but people treat it as a big joke ? Is the community so cold blood and cruel ? When i ask politely for a key , all i get are humilating , disrespectful replys like fuck your mum , fuck urself . You can scold me but why you scold my beloved mum? I really felt so discouraged and frustrated when i see such comment . But i would try the final time to ask for a beta key and see if good hearted people still exist or not in this community , if no i will go with no regrets . And if you think what i say is dumb , foolish , just treat like you didnt saw this passage and please dont post humilating and hurtul comments

gatsu
19/12/2011, 00h31
je ne sais pas si tu as un contentieux avec Muhero, Crusader mais honnêtement je trouve ton post un brin trop agressif.

En quoi un petit jeu sous forme de quizz fait il descendre le niveau d'un forum ???
L'échange sur des sujets plus ou moins pertinents fait justement parti inhérente de la vie sociale et de celle d'un forum (amha)
Je trouve cette idée plus intéressante qu'un topic : "j'ai récup une clé qui la veut, MP moi et premier arrivé premier servi". Là, au, contraire les gens s'amusent à répondre en recherchant (ou pas d'ailleurs; ça sent le vécu pour moi) les bonnes réponses, le tout dans la bonne humeur. Franchement, je trouve que c'est plus vivant et remonte la valeur d'un forum plutôt que de la faire descendre.

Enfin bon c'était my 2 cents et je ne développe pas davantage :^p (je le cale là le concept mais je sais toujours pas ce qu'il veut dire)

SeanRon
19/12/2011, 00h44
moi aussi je trouve scandaleux de nous faire répondre à un simple quizz au lieu de mettre ta clef en vente sur ebay. c'est dégueulasse ! Ceux qui répondent à ce quizz sans queue ni tête sont tombés bien bas.

ps: tu as bien reçu mon mp ? :ninja:

Madness
19/12/2011, 00h45
Non mais perdez pas votre temps a lui repondre c'est une peine perdue.

SeanRon
19/12/2011, 00h50
Toi aussi, tu essaies de décourager la concurrence ? :rolleyes:

Mu`
19/12/2011, 01h27
Enfin bon c'était my 2 cents et je ne développe pas davantage :^p (je le cale là le concept mais je sais toujours pas ce qu'il veut dire)
C'est ça qui est bien avec ce concept, on peut le foutre où on veut :^p.



ps: tu as bien reçu mon mp ? :ninja:
J'ai reçu tes deux messages ;)

EternalSun
19/12/2011, 01h35
Je crois que notre copain cruzader a aussi oublie son petit :^p a la fin de son post

:^^P

Petit Poucet
19/12/2011, 15h31
c'est ce soir le résultat?

HardImpact
19/12/2011, 16h14
Je sais pas si tu as recu mon pm mais j ai fais de mon mieux (rooh dur les questions !)
Tu peux me confirmer ?
Ps: C'est bon. Je t ai envoyé . sans faire expres 1 post de plus mais j'ai mis le mp a prendre en compte.

Melc
19/12/2011, 22h35
C'est sympa de ta part de faire ça ;)

Je voudrais pas décourager d'éventuelles participants, mais vous allez faire pâle figures à coté de moi, donc ne perdez pas votre temps à répondre :ninja:

Ellenorra
19/12/2011, 23h58
Dans une heure....

Mu`
20/12/2011, 00h17
Dans une heure....
C'est encore trop long pour toi ?

HardImpact
20/12/2011, 00h32
Sinon le 1er pour l instant a obetenu quelle note ?
EDIT: Arf apres tout on va attendre :p

Kot
20/12/2011, 01h00
Il est en retard !

HardImpact
20/12/2011, 01h13
Il nous a oublié ? x)

Ellenorra
20/12/2011, 01h15
Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (5 utilisateur(s) et 0 invité(s))
Ellenorra gatsu HardImpact Kot Menkar
Pas de Mu !!

Mu`
20/12/2011, 01h15
Je suis là les jeunes, ça arrive :)

gatsu
20/12/2011, 01h17
moi je suis toujours impatient d'avoir les résultats des exams xD

Ellenorra
20/12/2011, 01h18
mmm

SeanRon
20/12/2011, 01h27
j'espere qu'il y aura aussi une photo de nikasaur pour annoncer le resultat. :)

TchakY
20/12/2011, 01h38
fallait répondre VieUDeP à chaque réponse en fait.

gatsu
20/12/2011, 01h44
C'est quel perso dans le gorgias ^_^

HardImpact
20/12/2011, 01h57
J'ai vraiment envie de dormir du coup la ^^

Ellenorra
20/12/2011, 02h23
1 heure de refresh, mon bouton F5 en peut plus !!

---------- Post added at 01h23 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

quelqun a gagné ??

SeanRon
20/12/2011, 02h25
il attend la confirmation du paiement paypal avant de déclarer le vainqueur. Vendu ! :ninja:

Ellenorra
20/12/2011, 02h26
quoi ????

Mu`
20/12/2011, 02h29
Je ne pensais que ça me prendrait autant de temps à écrire et j'ai du terminer autre chose avant mais là ça arrive ! Dans 2h :^p !

Ellenorra
20/12/2011, 02h30
xD okay Mu, mais sérieusement tu penses avoir fini dans combien de temps ?

Mu`
20/12/2011, 03h13
Et voila ! J'avais dit après minuit et il est effectivement plus de minuit :>...

Brisons tout de suite vos espoirs : J'AI DÉJÀ DONNÉ MA CLÉ :^p. Tout ceci n'était qu'une vaste blague pour faire suer les plots de League of Legend ! Et croyez-bien que je me suis régalé, merci à tous !

17 participants, de la sueur, du sang, des larmes... c'était beau, et il est temps de rendre les copies.
Je vais commencer par donner les réponses, c'est la moindre des choses (vu qu'il n'y a plus rien à gagner) :

http://img195.imageshack.us/img195/7321/sweetpc.jpg

1) Dans le Gorgias de Platon, qui défend l'idée que la rhétorique est l'arme la plus puissante de toutes : Gorgias ou Socrate ?

Il s'agissait évidemment de Gorgias comme l'ont trouvé 14 des 17 participants. Je n'attendais même pas qu'on me retrouve l'origine de cette question pour donner le point ! Y'en a qui ont réussi à me sortir Socrate, bravo à eux.
Dans le genre original j'ai eu droit à ça :

Le seul Gorgias que je connaisse est le Georgia de Ray Charles, donc je dirais question piège, la réponse est Ray.



2) Qui est la 4eme Rax Sombre ?

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (7) trouveraient la réponse à cette question.
Cette 4eme Rax Sombre est notre maître à tous, j'ai nommé !)arkarax4 (http://www.dota.fr/forum/viewtopic.php?p=117411#p117411), meilleur joueur français de DotA pour les siècles des siècles. Une légende vivante aux builds et à l'orthographe particulier. "I'm imba, so the hero is too". Un joueur qui carry les games à l'Ezalor, qui sort butterfly sur Akasha et Midas/Orchid sur Magina, un joueur qui se plante en achetant Mithril Hammer sur Magnus et qui roule quand même sur tout le monde avec Stygian Desolator.
Au-dessus de Saint-Olivier il n'est rien, pas même le soleil.

Petit florilège :


Mon Voisin.

La 4eme rax sombre fut la technique employée par le premier joueur de Starcraft 2 qui a construit une 4ème barracks (au lieu des 3 réglementaires) derrière des nuages de fumées, pour prendre par surprise un joueur adverse avec un rush marine

George Sand

wtfomfg ?
(J'ai pas mis la tienne SeanRon, trop long :D)


3) Starcraft ou Starcraft II ? Heroes III ou Heroes IV ? World of Warcraft ou Diablo II ? CS:S ou CS 1.6 ? Civilastion III ou Civilisation II ?

C'était super facile comme l'a compris quelqu'un "Starcraft, Heroes III, Diablo II, CS 1.6, Civilisation II. Parce que c'était mieux avant !!", et oui, le plus ancien était toujours la bonne réponse. Starcraft II a fait perdre un paquet de points :P, et Civilisation III aussi étonnamment. Par contre WoW pratiquement pas : je suis fier de vous.
Personne ne m'a fait l'affront de sortir CS:S, jusqu'au dernier candidat...et mon propre ex-CEO sur EVE m'a sorti Civilisation IV, quelle honte...
Vu que c'était quand même assez dur, j'ai accordé 1/2 point quand il n'y avait qu'une faute.
Au départ je ne pensais pas qu'on pouvait "trouver" la réponse en cherchant sur le net mais quelqu'un m'a détrompé ->>>> (http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/jamais-trop-tard-sujet_248910_1.htm). Et en cherchant moi-même (Civilisation 2 + Muhero) je suis tombé sur ça (http://forum.judgehype.com/judgehype/Lauberge/votre-jeux-pc-sujet_238568_7.htm#t4619127) (fin du post) donc c'était faisable !

Quatre candidats ont réalisé le sans-faute et 6 autres ont récupéré le 1/2 point : pas mal.


4) Faut-il faire la jambe de bois sur Kunkka le pirate ?

Une question assez facile en rapport avec DotA (enfin c'est surtout à la chance qu'on doit ce score de 11/17 je pense =)) : faut-il faire TREADS sur Kunkka ? La réponse est non. Kunkka est un héros dont le deal ne viendra jamais de la vitesse d'attaque mais du cleave, et pour deal avec le cleave, la seule option est Phase Boots. En plus Kunkka ne tank rien, donc rajouter 8 de force lui sera bien moins utile qu'un gain de vitesse... Seul un nullard amateur de beauté exotique s'exilant parfois en Turquie et draguant Kate Moss pourrait avoir cette idée !
On a quand même osé me répondre ça :

Oui, un pirate sans jambe de bois n'est pas un vrai pirate (comme cet usurpateur de gangplank par exemple)

J'aurais du mettre 0 à la copie, mais comme la personne avait déjà 1, je me suis retenu.


5) Qui est l'auteur du Bouquet Misere ?

Là ça a commencé à saigner. Seulement 4 personnes sont arrivées à trouver qu'il s'agissait d'un certain Le-Fury ->>>> (www.dota.fr/forum/viewtopic.php?p=35371#p35371). Pourtant c'était pas dur à découvrir en cherchant sur dota.fr ! (Enfin je crois.)





6) Comment voyez-vous Catwoman : blonde ou brune ?

Bon là j'espérais surtout un peu de bon goût de la part des candidats et j'ai été déçu. 12 des 17 participants m'ont répondu "Brune".
Rustres ! Que justifie un tel choix quand on a déjà eu Michelle Pfeiffer ? Et dans la meilleure série animée de superhéros de tous les temps, elle est brune Catwoman peut-être ? Moi la seule Catwoman brune que je connaisse c'est Halle Berry, merci bien.
Plus sérieusement (oui car c'est très sérieux), j'ai déjà dit ailleurs (http://forum.judgehype.com/judgehype/FilmBlizzard/dark-knight-rises-sujet_413_2.htm#t22473) pourquoi je pensais qu'elle devait être blonde donc je ne vais pas tout ré-écrire, mais ça me semble relever de l'évidence :-(.
Au départ Selina Kyle est un personnage fragile, et même après elle passe son temps à être sauvé par Batman...
Le blond est la couleur de l'enfance, ce qui correspond beaucoup mieux à la fragilité du personnage. Pourquoi vouloir une énième "babe" brune sexy et déjanté alors que Catwoman est tellement plus complexe et "classe" (voir la série animé) en blonde ? J'ai rien contre Anne Hathaway mais vous verrez que ce sera complètement nul.

Et puis quand on lit les grands principes de la fiction sur les brunes (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ShinyMidnightBlack) et les blondes (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HairOfGold), on comprend qu'elle doit être blonde. Elle pourrait être brune si on ne connaissait pas son identité officielle, mais le personnage est également bien développé de ce côté-là donc...


7) Quelle figure emblématique de Judgehype est la pire engeance jamais vue sur DotA, à qui elle a fait autant de mal que Hitler aux juifs ?

Question restée sans réponse...et non : il ne s'agissait ni d'eternal, ni d'une fille, ni de CdE ni de Judgehype ni même de moi mais de bien de La.Horde.Franc également connu sous le nom de "LHF" et dont voici une photo (pour laquelle j'ai son autorisation) :

http://img697.imageshack.us/img697/6260/lhffriends2.png

J'ai été très triste que personne ne trouve. C'est pourtant un joueur qui nous a apporté le Pugna Arcane Ring, le TerrorBlade wood rush diffusal, le Axe BKB, le Davion "tank" Midas+Satanic. Le BB afk farm wood BF 30' et le CK Manta 70' (ce sont des minutes). Vous parler de ce personnage serait trop long, mais vous pouvez lire les quelques pages (de rage) qui suivent ce post (http://forum.judgehype.com/judgehype/TheFrozenThrone/allstars-official-explications-sujet_239613_431.htm#t4614802) si vous voulez en apprendre plus sur lui.
Je dois admettre que c'était plutôt difficile, quand même.


8) Pourquoi la glace à la vanille est-elle dangereuse ?

Bon là c'est pas sérieux les mecs ! Suffisait de taper "Glace Vanille" + "Judgehype" ou "DotA" ou "Muhero" pour tomber sur ça (http://forum.judgehype.com/judgehype/Discussionsgenerales/ecran-glace-vanille-sujet_244232_1.htm) (premier résultat Google dans tous les cas) !

Ils ne sont que trois à avoir trouvé, mais les autres ont envoyé du lourd !

Parce que comme le boeuf de Heenok, elle a la maladie mangeuse de chaaaaair.

Parce qu'elle contient du E407? c'est ce que google dit en tout cas.

Moi qui mange énormement de glace, et qui adore le parfum vanille, je dirais qu'elle est dangereuse parce que j'en mange trop et donc ------> diabète

Présence d'héliotropine ;)

Pasque elle contient duE407 - Carraghénanes qui est une algue au large de la bretagne. Risque de cancer et d'ulcères.
Entre autres :d...


9) Qu'est-ce que le concept ":^p" ?

Personne n'a réellement trouvé l'origine de ce concept, véritable institution sur DotA. Pourtant il y avait de la matière, le personnage ayant 56000 messages sur Judgehype et 20000 sur dota.fr ! Concept largement évoqué et disséqué une bonne fois pour toute par votre serviteur ici-même (http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/Themes/coup-coup-gueule-sujet_240989_3287.htm#t5718674) (mais on pouvait trouver autrement...notamment sur dota.fr).
Pour résumer : le fameux smiley ":^p" est le smiley officiel "taunt @.pf", un peu comme un seal of approval ou truc de ce genre., c'est une équivalence à "je t'ai bien eu" ; "trolled" et autre "j'ai dis des conneries, mais je faisais exprès".
Quelqu'un a quand même réussi à remonter jusqu'à ce truc-là (http://www.dota.fr/forum/download/file.php?id=13153) (qui est effectivement lié) ;

c'est quand un mec chie sur quelque chose et que en faisant tampon avec sur une feuille ça dessine rien du tout et qu'on mette un ":^p" marron en guise de résultat
...et un autre à trouvé que ça venait de l'ami Naz !

Ah ba oui et donc, en passant : je plaisantais pour la clé :^p, je ne l'ai pas donné à un autre :^^p

Florilège (ouch) :

C'est un pic de nez. Un peu comme quand on pique du nez, mais a l'envers. Essayes de boire 3 bons mélanges Redbull Café et du devrais arriver a cet effet.

le concept de Gestaltpsychologie, ou quelque chose d'assez proche j'imagine.

:^p deux points puissance p, est égale a la racine de ;

un ridicule smiley qui ressemble à Fido, le buveur de 7up.

Le : représente les yeux, le ^ la bouche et le p le menton


hein ?


10) Comme vous pouvez le constater, je suis un personnage mégalomane, sadique et en même temps droit. Sachant cela, quels sont les deux personnages de Harry Potter dont je suis le plus proche ?

C'était dur mais il fallait bien conclure dans la douleur ! On m'a à peu près tout sorti je pense, les frères Weasley, Dolores Ombrage, Harry et James Potter, les Malefoy, Dumbledore, Lestrange, Fol Oeil etc...et puis Rogue.

Plutôt suprenant parce que Rogue n'est vraiment pas un "mégalomane". Au contraire, il se soumet à une mission uniquement par "amour", il n'a aucune autre ambition que de faire ce qu'on lui dit. Vous confondez avec l'arrogance, comme pour les Malefoy. Ils ne sont absolument pas megalo, juste arrogants et imbus d'eux-même c'est très différent.
L'arrogant, ou le vaniteux, est déjà très content de lui et ne cherche pas à aller "plus haut" contrairement au mégalomane qui déborde d'ambition et pense pouvoir tout réussir. Il y a deux vrais mégalomane dans Harry Potter (d'après-moi) : Dumbledore (jeune) et Voldemort. C'est parmi ces deux-là qu'il fallait trouver pour la mégalomanie, et avec la caractéristique "sadique" c'était forcément Voldemort. On m'a répondu aussi Belatrix Lestrange, sadique certes, mais esclave de son maître et donc pas megalo pour un sous.

Et ensuite une personne "droite", alors par droit il fallait quand même comprendre "strict". On m'a sorti Dumbledore évidemment, mais j'attendais la seule qui soit vraiment "sérieuse" du premier au dernier tome et en toute situation : Hermione Granger. (J'aurais accordé le point pour McGonagall quand même.)

Seules deux personnes (les deux premiers candidats d'ailleurs) ont trouvé la réponse qui était donc Voldemort + Hermione G. (J'ai accordé 1/2 point quand il y avait une bonne réponse).
Et vous devez cette horrible question à un vieux test de l'internet que j'avais fait pour rigoler il y a bien longtemps : "Quel de HP personnage vous ressemble le plus ?", en 1) Hermione ; en 2) Voldemort.

L'opposition était suffisamment cocasse pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui :')...et il me fallait une 10eme question (:^p).

Les résultats suivent, avec une petite surprise :).

http://img39.imageshack.us/img39/5586/irasloin.jpg

PS : vous pouvez imaginer que j'ai écouté du Cascada pendant toute la durée de rédaction ?

Mu`
20/12/2011, 04h18
Voila voila ! Je vais commencer par un petit truc qui m'a fait rigoler :

Ça triche :[ (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-88198913-1-0-1-0-questionnaire-intelligent.htm)

Bon, les notes (et les bonnes réponses) :

http://img32.imageshack.us/img32/4408/jeeeze.jpg

Darkath : 1)
1/10
Voila ce qui arrive quand on dort en cours ! On fait le malin, on me parle de Starcraft II et d'un baron de la moquette...pas sérieux tout ça.

Kowozz : 1) ; 3)½
1,5/10
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui avait eu l'audace de me sortir Heroes IV..., y'a plus de valeurs dans ce foutu monde.
Sinon je cherche encore qui est cette personne :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080509054333/uncyclopedia/images/7/77/Oscar.jpg

kot : 3)½ ; 6)
1,5/10
Concis, précis, no-vici. "Power Treads = Yabon", je vois que tu as un avatar de singe...hum faut que je te présente à quelqu'un !
Btw c'était bien pensé Fol Œil (le mec sait écrire les OE collés en majuscule \o/) mais j'avais pas demandé un paranoïaque (ce que je suis également). T'aurais pas essayé de te foutre de ma gueule ?

SeanRon : 1)[Troll] ; 4)
2/10
Ba alors boss, c'est quoi ce travail, fallait me demander directement la clé et je la donnais hehe :^p. Une sacré imagination pour la rax sombre, je pense que je suis obligé de quote :

2) Qui est la 4eme Rax Sombre ?
Le sens originel du mot vient d'un légendaire joueur de DotA connu comme Ra'akhs, qui a joué dans le 13e siècle DotA Perse (c. 1250-1260). Il avait une tactique où il courrait derrière les tours ennemis et commencer à attaquer leur trône. Afin de rééquilibrer DotA et d'entraver des tactiques agressives, le Dr Anthony Isleworth, un physicien d'Oxford, a introduit les bâtiments derrière les tours de base des équipes et les nomme Le Sanctuaire de Ra'akhs.

Plusieurs siècles plus tard, en 1842, Georges Sand, l'auteur de la lettre infâme et secrètes, jouait avec un ami proche de DotA Frédéric Chopin, le poète du piano, et Chopin backdoors son Sanctuaire du Ra'akhs utilisant clinkz. Georges Sand, dans un épanouissement de la continentalité, a lutté pour prononcer le mot arabe pour «sanctuaire», et a décidé d'exprimer «Sanctuaire de Ra'akhs« la longue phrase simplement en Rax, et dans le procédé inventé la lettre X.

ps: merci google.

Je viens de piger le : "merci google" car je viens de chercher -> non désolé c'était pas ça :D. Tu es accessoirement le seul à m'avoir sorti CIV IV. Erf :(. Si t'avais été jeune t'aurais eu une excuse mais là...

Melc : 1) ; 4)
2/10
Candidat de dernière minute mais pas dernier pour autant. Starcraft II, Civilisation et CS:S. Il m'aura fallu attendre la toute dernière minute pour voir ça, et j'aurais pu m'en passer.
Sinon concernant ta réponse à la question 7) :

Les pandas. Et ils traumatisent les bambous. Moi je dis, en manger 14H par jours, c’est forcement par haine.
J'aurais voulu savoir si tu les fumais, les bambous ?

furiousneo : 3)½ ; 4) ; 10)½
2/10
Comment perdre un demi point parce qu'on joue à Starcraft II...Et je suis désolé, les blondes peuvent avoir beaucoup de caractère elles-aussi...Regarde Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut si tu veux t'en convaincre (qu'on me sorte pas qu'elle est rousse).
Enfin j'ai compris avec ta réponse 7) que tu étais misogyne !

Petit Poucet : 4) ; 6) ; 10)½
2,5/10
Ah oui :^p c'est deux yeux un nez et une bouche en effet, je t'avoue que c'est aussi pour ça que je pensais qu'il s'agissait d'un smiley. Par contre j'aurais aimé que tu m'expliques le concept qui en découlait !
Je ne doute pas que tu te sois donné du mal pour répondre à ce questionnaire mais je t'avoue qu'après avoir lu ta réponse à la question 1) (Socrate), j'avais des doutes !
Tu m'as parlé des Phases Boots, c'est déjà ça ;)

HardImpact : 1) ; 2) ; 10)½
2,5/10
C'est mal de tricher ! Et puis sous prétexte qu'une jambe de bois irait bien à Kunkka, faut faire treads ? Belle annonce de la nullité qui découlera des custom skin sur DotA 2 ! Et encore un fan de René Girard (voir suivant)

Pierrinator : 1) ; 3)½ ; 4) ; 10)
3,5/10

Voldemort. Et bien sur Hermione, parce que se marier avec Ron plutôt qu'avec moi, c'est une réelle torture de tous les instants.
Pas mal la chance :D. Sinon le coup de René Girard à la 5) vous êtes plusieurs à me l'avoir sorti et je n'ai pas trouvé pourquoi :/.
Et oui j'ai eu un petit sourire =).

raspyrateur : 1) ; 3) ; 4) ; 6)
4/10
Très bien le coup du "CS:S 1.6", j'ai accordé le point pour "triche bien pensé".
La pire engeance jamais vue sur DotA ? Eternal Sun. Sache qu'il a apprécié (pour une fois que la lumière éclaire un peu la Pologne...).
La glace vanille qui REND euphorique c'est un concept, mais en général on me troll en le développant dans le sens inverse...

gatsu : 1) ; 2) ; 3) ; 6)
4/10
A essayé de me soudoyer en me parlant de Hegel et Kant ! Le sans-faute sur les jeux +
Blonde car Michelle Pfeiffer :wub: : tu avais tout pour toi. Mais quand on écrit "au pif" qu'il faut des jambes de bois aux pirates, on obtient ce qu'on mérite (rien) !

TogoBogler : 1) ; 3) ; 4) ; 10)
4/10
Le sans faute sur les jeux +

Tom Jedusor et Dumbledore. D'un côté, je n'aimerai pas être proche du premier, plus d'Hermione
(j'ai accordé le point complet) -> tu avais toi aussi tout pour réussir mais tu n'as pas cru en tes chances (ou au fait qu'on pouvait trouver les réponses en cherchant :D)...dommage.

Charfan : 1) ; 2) ; 3) ; 4)
4/10
Le premier à avoir trouvé pour Darka, surprenant. René Girard again hum !? Merci pour le concept de psychologie allemande à la 9) :d.

GobFou : 1) ; 2) ; 3)½ ; 4) ; 5) ; 9)½
5/10
Le sans-faute au démarrage (Civilisation III mis à part) et puis c'est le drame. Un gout prononcé pour les brunes, le ff mental sur la glace à la vanille et l'impasse sur Harry Potter cause ta défaite alors que tu avais trouvé en partie la 9). Dommage car il y avait du potentiel.

Typhonarick : 1) ; 2) ; 4) ; 5) ; 8) ; 9)½
5,5/10
Il a trouvé beaucoup de chose et il conclut en me comparant à Dolores Ombrage. Une honte. Bel effort de recherche pour la 9), c'était "vaguement" lié donc j'ai accordé le demi-point. Dommage, surtout pour la 3), voila ce qui se passe quand on joue à WoW et Stracraft II...

Ellenorra : 1) ; 2) ; 3)½ ; 4) ; 5) ; 6) ; 8)
6,5/10
Il m'a envoyé plus de messages à lui tout seul que tous les autres réunis. Une remarquable obstination dans la recherche et des goûts décents lui permettent d'atteindre la 2eme place, la confusion entre megalomanie et arrogance le faisant échouer au dernier moment.

Mouflon : 1) ; 2) ; 3) ; 4) ; 5) ; 8) ; 9)
7/10
Il a trouvé tout ce qu'il était possible de trouver en cherchant, même la 9) que j'ai accordé :

Smiley inventé par Naz, apparemment.
Allant même jusqu'à me ressortir mon premier post sur Judgehype pour la question 3), ce candidat reçoit donc les félicitations du jury et LA CLÉ BETA !
J'espère que cela lui évitera l'asile qui le guète probablement après ces heures de recherches (comme moi après ces heures de rédaction).

MAIS ! Avant d'aller pleurer, les autres, j'aimerais que vous jetiez un oeil à ce message que j'ai reçu aujourd'hui :


Salut Muhero,
J'ai vu ton petit concours, je trouve ça très sympa.
J'ai de mon côté deux clés que je gardais pour des amis mais ils n'en ont plus la nécessité Donc je me suis dit qu'on pourrais ajouter deux places à ton concours pour y faire un petit podium!
:^p

Donc vous avez bien compris : Typhonarick et Ellenorra vous récupérez également une clé. Ciredutemps me les a déjà envoyé donc inutile de le flood.
Désolé GobFou, tu échoues de peu... tout ça à cause d'une femme mec ! Si j'en récupère une autre (de clé) je penserai à toi ;-).

Pour les autres et bien vous devriez allez regarder par-là (http://www.playdota.com/forums/beta-keys-chat-temp-forum/). Des clés y sont données tous les jours.

http://img195.imageshack.us/img195/2395/yessp.jpg

Merci à tous pour la participation et les traits d'humour, merci évidemment à Ciredutemps pour sa générosité et merci à moi pour ma bonté, mes traits d'esprit, ma mémoire et pour le temps consacré à cette entreprise.

Remerciement spécial aux vacances (pour les horaires décalés) et à Cascada pour les rythmiques simplistes qui maintiennent éveillé.


UsDWj2NhInc

(pire maquillage jamais vu dans l'histoire de l'humanité)

Darkath
20/12/2011, 04h21
Hahaha

HardImpact
20/12/2011, 08h55
Ah mais ! j'ai pas triché gars xD C'est pas moi qui a cree ce post sur JV si c est ce que tu postes . Si j ai trouvé ce questionnaire c est grace a lui d ailleurs.
M'enfin c etait sympa ce petit quizz ^^

Ellenorra
20/12/2011, 09h58
dég pour hermione, je l'avais trouvé au début !!

gatsu
20/12/2011, 10h27
Enorme, gg aux vainqueurs et merki pour le concours, c'était rigolo après les réponses sur harry potter j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord soit aucune lecture et aucun visionnage de film (je sais shame on me). Comme quoi la découverte psychologique des personnages sur Wiki c'est pas un bon truc xD

Perso pas grave du tout pour la clé, à Noël le plus rigolo c'est d'ouvrir les cadeaux (jouer au quizz ^^) qui est le plus amusant.

En plus le fait de pas avoir de clé ça me soulage de ne pas en avoir privé un jeune de 15 ans qui a maigri de 30 kilos pour avoir une clé et réaliser son rêve de devenir joueur pro de dota 2 même sans clé.

Allez à peluche et merki encore MU

Mouflon
20/12/2011, 10h52
C'est cool, merci!
J'ai bien tripé (sué des tripes) chercher les réponses à partir de rien, ça m'a donné le gout de la traque sur Internet.

Et pis voir les réponses des autres, bien raconté comme ça, c'est bien marrant comme un truc drôle.
Moi j'ai joué le truc sérieusement, j'ai joué ma vie là dessus, pas de place pour la déconne (faut dire que mes vieux ne me laissent qu'un an pour leur prouver que je peux vivre de ma passion du jeux video compétitif et percer dans le pro gaming. Le 1er janvier 2013 si je gagne moins de 4k euros/mois je dois retourner au collège :/ ).

Gratzié mec!

Typhonarick
20/12/2011, 11h02
Ah ! Je pensais que pour la question 10, c'était toutes les qualités à la fois ...

En tout cas le concept :^p est drôle, mais si on est la seule personne du forum à l'utiliser, ce ne sera pas le cas longtemps ...

Merci pour la clé et le concours Mu' et Ciredutemps. :)

(Et désolé pour mes goûts ... :rolleyes:)

Charfan
20/12/2011, 11h03
René Girard again hum !?

C'est l'auteur du "Bouc Émissaire" :^p

Et si la seule Catwoman brune que tu connaisses est Berry, je vois pas trop ce que je peux faire pour toi à part t'inviter à chercher des Robin roux.

wait...

J'en profite pour saluer une dernière fois l'initiative.

Ciredutemps
20/12/2011, 11h10
Félicitations aux gagnants!
On se revoit sur Dota!

P.s:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080509054333/uncyclopedia/images/7/77/Oscar.jpg
Ce petit bonhomme c'est Oscar Wilde.

Petit Poucet
20/12/2011, 13h23
tu parle du lien sa fai 2 mois que j'ai poster la bas jai toujour rien eu pourtant 180 par jour …
pour socrate javai trouver un texte sur internet parlant de lui et gorgias comme jai rien compri jai mi socrate :O

SeanRon
20/12/2011, 13h37
Quidam ! malotru ! Pour CIV IV. je dis non NON NON ! c'est faux ! J'ai joué à tous les Civ, et, même si civIII était très bon, le IV est, et reste mon préféré.
L'extension "beyond the sword" apporte une profondeur de jeu inégalée dans toute la série. La religion, la culture, l'espionnage deviennent des mécanismes de victoire qui offrent une véritable richesse tactique tout juste ébauchée sur le III.
C'est CIV V et sa mécanique "casual" primitive qui est la honte de la famille.

Dommage pour la clef, j'avais donné le meilleur de moi même. je suis bien triste. :,^(
Et félicitations aux vainqueurs.

Raymonde
20/12/2011, 14h11
tu parle du lien sa fai 2 mois que j'ai poster la bas jai toujour rien eu pourtant 180 par jour …
pour socrate javai trouver un texte sur internet parlant de lui et gorgias comme jai rien compri jai mi socrate :O

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/190/171/al%20gore%20wtf%20am%20i%20reading.jpg?1319399213

[dT] Moustik
20/12/2011, 14h46
tu parle du lien sa fai 2 mois que j'ai poster la bas jai toujour rien eu pourtant 180 par jour …
pour socrate javai trouver un texte sur internet parlant de lui et gorgias comme jai rien compri jai mi socrate :O

http://i.imgur.com/Ut5c4.gif

Bonjour.

Il serait très aimable de votre part de relire un minimum vos messages avant de les poster. Je ne demande pas le zéro faute absolu, je sais bien que c'est impossible (moi-même j'en fais souvent), mais un minimum de correction pour que ça reste lisible.

Et aussi, ne pas oublier les majuscules et les points dans vos phrases.

Merci. ;)

Kwaio
22/12/2011, 07h07
J'pensais que cascada était un vieux groupe de rock.
*déçu*

Mu`
29/12/2011, 13h19
J'pensais que cascada était un vieux groupe de rock.
*déçu*

Ah oui si t'es allé check sur Youtube j'imagine bien la déception =)...


Quidam ! malotru ! Pour CIV IV. je dis non NON NON ! c'est faux ! J'ai joué à tous les Civ, et, même si civIII était très bon, le IV est, et reste mon préféré.
L'extension "beyond the sword" apporte une profondeur de jeu inégalée dans toute la série. La religion, la culture, l'espionnage deviennent des mécanismes de victoire qui offrent une véritable richesse tactique tout juste ébauchée sur le III.
C'est CIV V et sa mécanique "casual" primitive qui est la honte de la famille.
Je t'avouerai que j'ai pas joué au IV donc difficile à dire mais le 3 ça a été je pense ma première déception et la première pierre du mur de mon aversion pour les nouveautés. Franchement le II permettait des développements de dingue, c'était surement moins réaliste mais beaucoup plus sympa à jouer, surtout quand on était un peu perfectionniste.


Ce petit bonhomme c'est Oscar Wilde.
Ah certes. Le nom est plus connu que le visage comme souvent, même si son look sort quand pas mal du lot :-).


Et si la seule Catwoman brune que tu connaisses est Berry, je vois pas trop ce que je peux faire pour toi à part t'inviter à chercher des Robin roux.
Ba je sais que celle du comic est brune, de même que dans "The Batman", la série de 2004, mais sinon...
Fin après les personnages féminins sont quand rarement "subtils" dans les comic book hein, la complexité c'est souvent réservé au héros, aux méchants et basta, pour insérer des boobs on se creuse moins la tête...
Donc de ce point de vue là, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle soit brune dans le comic, c'est plus "simple", le personnage est plus "cohérent" (brune/nuit/sensuelle/féline etc...).

Ça m'empêche pas de trouver la version de Burton bien plus intéressante, tout en restant "crédible".

Btw bravo aux désespérés qui se sont tapés les 8 premiers points pour voir que je plaisantais. C'était obious, mais quand même.