PDA

Voir la version complète : SWTOR l'anarque du lancement



saquiel
15/12/2011, 19h32
Bonsoir

Juste pour passer un coup de gueule d'une pratique de vente abusive au sujet de SWTOR:

Comme beaucoup le savent maintenant la pré-sortie ne sera pas 5 jours avant pour tous.

Pourquoi leur en vouloir? parque :


1 Ils ont fait payer la pré-dispo, ce qui est déjà assez limite:

RECAPITULATIF DE LA COMMANDE

STAR WARS(TM): The Old Republic(TM) Édition Deluxe Digitale 71199 58,52 €

Frais de précommande de Star Wars™: The Old Republic™ édition Deluxe numérique 71185 4,18 €



2 Ils attendent une semaine avant la pré ouverture pour nous dire (mail du 07/12):

"L'accès anticipé au jeu* commencera le 13 décembre 2011 à 13h00 CET et se terminera le 20 décembre 2011 à 04h01 CET. Pendant cette période, des invitations seront envoyées par e-mail en fonction de l'ordre dans lequel vous avez activé votre code de pré-commande. Pré-installez le client du jeu dès à présent afin d'être prêt à jouer lorsque vous recevrez votre invitation pour l'accès anticipé ! Veuillez noter que le temps de téléchargement peut varier."


En gros on paie pour la pré ouverture et on y aura pas tous le droit le 15.

C'est assez indignant, et pas mal de joueurs entubés s'en souviendront (je l'espère en tous cas).


Bonne soirée,

n0ra
15/12/2011, 19h33
Shitstorm incoming.

dYnkYn
15/12/2011, 19h40
Je viens de recevoir mon exemplaire par la poste, je l'inscris et là je découvre le prix de l'abonnement. Pour la première fois dans l'histoire des MMO's, le prix s'affiche en Francs Suisses (et non pas dollars ou euros) et là, BAMDANSTAGUEULE !!!

Avec le cours actuel l'abonnement est à 17€ par mois !!! J'ai même pas reçu mon accès anticipé que je sais d'entrée que je ne dépasserais pas le mois d'abonnement. Ou alors je vais soudainement déménager aux US...

BeuSSai
15/12/2011, 19h42
:huh: Mais il y'a un débat de 10 pages dans le topic d'à coté sur ce sujet déjà...

saquiel
15/12/2011, 19h43
Et ben, je savais même pas pour les 17E d'abonnement. De mieux en mieux.:o

Je commence a espéré que GW2 leur casse les dents...:(

dYnkYn
15/12/2011, 19h48
Je viens de faire le calcul, l'abonnement est 42% plus cher que le prix en $, 25% plus cher que le prix en € et 52% plus cher que le prix en £ (dixit la FAQ officielle sur SWTOR.com).

C'est officiel, je n'achète plus jamais un jeu EA.

Darkfun
15/12/2011, 19h49
En Belgique la premium est a 75ۥ c'est quoi ce bourdel

[MaluCos] BiSHoP
15/12/2011, 19h54
Frais de précommande de Star Wars™: The Old Republic™ édition Deluxe numérique 71185 4,18 €Il me semble que c'est comme ça pour toutes les préco.

Je m'explique : le jour où j'ai commandé (et où je me suis fait avoir) l'édition collector de Duke Nukem Forever, j'avais aussi des frais de pré-commande, seulement ces frais sont déduits du prix du jeu une fois le tout envoyé.

(et oui, calcule le prix total de ta commande... tu as le droit de te sentir ridicule)

Donc avant d'ouvrir un topic pour râler on se renseigne.

Quand au prix de l'abonnement, je pense qu'il faut attendre qu'ils rectifient le prix (sachant que rien n'est débité avant la fin de votre mois "gratuit"), c'est tout simplement une grosse erreur de leur part.

saquiel
15/12/2011, 20h06
Il y a une différence entre "Remise: 5,00 €" et pré commande gratuite. Car il y a de forte chance que ce -5E soit toujours la après l'ouverture (voir super promo de noël comme de par hasard)

En tous les cas, c'est une pratique commercial déguelasse.

Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui sont d'accord avec de tel pratiques...


rhou rhou...^_^

Wiltjay
15/12/2011, 20h07
Il y a une différence entre "Remise: 5,00 €" et pré commande gratuite. Car il y a de forte chance que ce -5E soit toujours la après l'ouverture (voir super promo de noël comme de par hasard)

En tous les cas, c'est une pratique commercial déguelasse.

Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui sont d'accord avec de tel pratiques...


rhou rhou...^_^

Tu préco, tu n'as donc pas le droit d'insinuer que les autres sont des pigeons :cigare: .

[MaluCos] BiSHoP
15/12/2011, 20h08
Il y a une différence entre "Remise: 5,00 €" et pré commande gratuite. Car il y a de forte chance que ce -5E soit toujours la après l'ouverture (voir super promo de noël comme de par hasard)

En tous les cas, c'est une pratique commercial déguelasse.

Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui sont d'accord avec de tel pratiques...


rhou rhou...^_^

Plainds toi au revendeur alors, ce n'est pas l'éditeur qui en est responsable, différencier les deux est le minimum.

Quand aux "fortes chances", tes 4€18 sont déjà déduits du prix de ton jeu, il suffit de regarder les centimes pour s'en rendre compte.

saquiel
15/12/2011, 20h40
Ok ca marche,

On ne se plaint plus et on file comme des moutons c'est noté.

Je vous signalerai que c'est grâce aux "râleurs" que vous pouvez changer plus facilement d'opérateur tél etc.

"Plainds toi au revendeur alors, ce n'est pas l'éditeur qui en est responsable, différencier les deux est le minimum."
J'ai acheté le jeu sur Origin => EA :(
De plus, se plaindre au revendeur ou même aux éditeurs cela ne sers a rien. Au mieux, j'aurai un mail copier coller en anglais qui ne mènera a rien. Par contre, informer les gens, c'est utile car l'image de leur société en sera influencé.

"Tu préco, tu n'as donc pas le droit d'insinuer que les autres sont des pigeons"
On s'est fait pigeonner et moi y compris.

Et franchement, c'est la dernière fois que je me ferai entuber par EA/lucas/Bioware...(mais certainement pas la dernière par d'autre dev/revendeur :p)

[MaluCos] BiSHoP
15/12/2011, 20h45
Et franchement, c'est la dernière fois que je me ferai entuber par EA/lucas/Bioware...(mais certainement pas la dernière par d'autre dev/revendeur :p)

Autant les éviter le plus possible ça c'est sûr, même si il y aura toujours un jeu de temps à autre qui nous fera faire le contraire.

Moi perso ce jeu c'est un cadeau de Nowel, donc je suis gagnant/gagnant, j'évite la préco douteuse, et j'aurais qu'à payer l'abonnement :)

saquiel
15/12/2011, 21h07
C'est clair, t'as raison Bishop...

Flipmode
15/12/2011, 21h23
Excusez moi ... pourquoi mes frites sont pas aussi grande que celles de ce client ?

Super_Kevin
15/12/2011, 22h03
Excusez moi ... pourquoi mes frites sont pas aussi grande que celles de ce client ?

Parceque tu t'es fais entuber!

Charmide
16/12/2011, 01h09
C'est moi l'anarque du lancement.


anarque /a.naʁk/ masculin et féminin identiques

1. (Politique) Individu qui, en dépit de la situation, reste libre et capable de réflexion et d’observation.C'est marrant quand même, c'est certes une faute de typo mais ça révèle quelque chose.. T'es pas vraiment anarque là. :trollface:

Sur ce je vais créer mon perso.

Ghargan
16/12/2011, 03h55
Le "probleme" d'EA / Bioware etc...ba c'est qu'ils font des bons jeux :) Difficile de ne pas se faire entuber. Puis zavez vu le thunes qu'ils ont mis dedans? C'est pas une excuse, hein..

Aghora
16/12/2011, 09h19
Anarquiiiiii §§

Roland Flure
16/12/2011, 09h24
http://redkremlin.files.wordpress.com/2011/10/anarchie.jpg

Wiltjay
16/12/2011, 09h25
"Tu préco, tu n'as donc pas le droit d'insinuer que les autres sont des pigeons"
On s'est fait pigeonner et moi y compris.

Je voulais juste dire par là que la règle d'or si on veut être sûr de son coup c'est d'attendre le test de notre mag préféré, préco c'est prendre un risque!
Mais j'avoue que c'est un risque que je prends souvent, simplement pour éviter les surprises de merde il n'y a rien de mieux que d'attendre un peu.

En revanche je suis bien d'accord que les pratiques douteuses commencent à devenir un peu trop banales ces derniers temps.

Maximelene
16/12/2011, 09h26
C'est bien gentil de vouloir râler, mais la moindre des choses c'est d'y mettre les formes, pas d'arriver comme une merde sur l'échiquier pour déballer sa rage sans la moindre structure et de se prendre pour un sauveur.

Surtout que bon, le point 2 ça fait 2 mois qu'on le sait. Soit avant que tu aies précommandé si tu n'es pas encore rentré.

Sinon, j'ai connu un mec au pseudo un peu ressemblant... un mec qui se prétendait journaliste...

Schtormy
16/12/2011, 09h37
Précommandé le 28/11
Accès le 15/12

Prix de l'abo 11€ par mois.

Même sans parler de structure du râlage. C'est pas mal de se renseigner avant de se lancer dans une croisade.

Fourras
16/12/2011, 09h38
Oh mon dieu tu auras pas 5 jours mais 4 jours vu que certaine precommande du 5/12 sont rentré IG hier soir, tu vas probablement pas le supporter j'imagine....

Zapp le Grand
16/12/2011, 09h40
Surtout que 5 jours, sur un MMO, c'est vraiment essentiel hein, ca va conditionner les nombreux mois de pexing de ton personnage et tout.

Non, tu dois revendre ton compte, c'est la chose la plus sage à faire là.

Roland Flure
16/12/2011, 09h44
Le pire c'est qu'ils auraient filé 3 jours à tout le monde, y'aurait pas eu de différences mais ça aurait quand même gueulé.
Là y'en qui ont eu plus, tant mieux pour eux. Faut arrêter de vouloir absolument pondre des usines Swatch à la moindre contrariété aussi. D'ailleurs arrêtez de pousser là parce que vous êtes près de la descente d'organes.

Maximelene
16/12/2011, 09h48
Sinon moi j'ai précommandé le 22/07 parce que je n'attends pas la dernière minute, et donc je joue dès le premier soir.

Et en plus, comme je ne suis pas un gros débile, j'ai précommandé sur Amazon où c'est gratuit, et où le prix est assuré.

Résultat, je joue depuis le premier jour et j'ai déjà ma boîte, et tout ça pour le prix normal. Et pendant que je joue, els boulets chouinent.

http://images.wikia.com/potcoplayers/images/9/92/U_mad_bro_Picture_Challenge_3-s469x428-160564-535.jpg

Roland Flure
16/12/2011, 09h50
Ton post manque de larmes Maximelene.
Merci de faire comme tout le monde et de pleurer un bon coup.

Maintenant.

Maximelene
16/12/2011, 09h51
Je suis triste, je ne suis que niveau 16, et j'ai tellement bien monté mon artisanat que je n'ai plus d'argent et que l'équipement que je crée est de trop haut niveau :'(

C'EST UN SCANDOUILLE !!!

Frite
16/12/2011, 09h52
Le pire c'est qu'ils auraient filé 3 jours à tout le monde, y'aurait pas eu de différences mais ça aurait quand même gueulé.
Là y'en qui ont eu plus, tant mieux pour eux. Faut arrêter de vouloir absolument pondre des usines Swatch à la moindre contrariété aussi. D'ailleurs arrêtez de pousser là parce que vous êtes près de la descente d'organes.
Ce message est approuvé par la FUCA.

Et puis faut voir le bon côté des choses, deux jours de retard sur le lancement anticipé, ça vous laissera le temps d'écrire votre background détaillé. :trollface:

Maximelene
16/12/2011, 09h56
Mon chasseur de primes a vu ses parents se faire tuer par un jedi fou quand il était jeune, et maintenant il veut se venger.

C'est aussi l'élu d'une prophétie qui ramènera la paix dans tout l'univers.

Des backgrounds j'en ai, mais est-ce les meilleurs ?!

Roland Flure
16/12/2011, 10h00
Des backgrounds j'en ai, mais est-ce les meilleurs ?!
Ce sont clairement les meilleurs, tu peux les écrire les yeux fermés.

Maximelene
16/12/2011, 10h07
Ah, et je suis la mère de Mako.

Roland Flure
16/12/2011, 10h08
Merci de faire une vidéo avec FRAPS au moment ou tu le lui annonceras.
"Mako... je suis ta mère."

Captain_Cowkill
16/12/2011, 10h17
Sinon moi j'ai précommandé le 22/07 parce que je n'attends pas la dernière minute, et donc je joue dès le premier soir.

Et en plus, comme je ne suis pas un gros débile, j'ai précommandé sur Amazon où c'est gratuit, et où le prix est assuré.

Résultat, je joue depuis le premier jour et j'ai déjà ma boîte, et tout ça pour le prix normal. Et pendant que je joue, els boulets chouinent.

http://images.wikia.com/potcoplayers/images/9/92/U_mad_bro_Picture_Challenge_3-s469x428-160564-535.jpg
Tu sais, c'est tellement plus simple de faire les choses sans réfléchir puis de venir casser les oreilles (enfin les yeux là) des gens sur un forum en lançant une polémique qui ne servira à rien.

Schtormy
16/12/2011, 10h20
Ah, et je suis la mère de Mako.

Qui elle même est Dragonborn et est sensée sauver l'empire sith de l'attaque des Cochons d'inde Géants non?

Maximelene
16/12/2011, 10h23
Tu sais, c'est tellement plus simple de faire les choses sans réfléchir puis de venir casser les oreilles (enfin les yeux là) des gens sur un forum en lançant une polémique qui ne servira à rien.

Mais non, t'as pas compris, c'est notre sauveur qui va venir changer les politiques commerciales du jeu vidéo !

SetaSensei
16/12/2011, 10h28
On ferme ou on fusionne ?

Notez qu'on vous demande votre avis. :ninja:

Maximelene
16/12/2011, 10h36
J'ai des avis, mais est-ce les meilleurs ?

(à mon avis vaut mieux fermer, on a assez de shitstorms sur le sujet principal, et un tel cas ne mérite pas d'échapper à la fermeture je pense :ninja: )

La Mimolette
16/12/2011, 10h36
Fermez donc ce topic inutile plein de whines et de mécontents.
Et les suisses si ils ne sont pas contents pour le prix de l'abo, ce n'est que justice. Fallait pas voler l'or des juifs.

BeuSSai
16/12/2011, 10h47
J'ai précommandé le jeu hier et je ne peux pas encore jouer. Remboursez!!!!!!
Distributeurs menteurs, EA voleurs, bioware corrompus.

ProXorP
16/12/2011, 10h50
Schling ? Fermeture !
( J'ai préco la semaine dernière et j'ai eu accès hier soir a 21h )

SetaSensei
16/12/2011, 11h13
Merci messieurs.

La suite du débat constructif et passionnant ici (http://forum.canardpc.com/threads/59082-Starwars-The-Old-Republic-le-MMO-qui-vous-fait-guildie-guildie-sous-les-bras).