PDA

Voir la version complète : [HS] Questions sur la plate-forme faisant tourner le site canardplus.com



Amaury
15/12/2006, 16h33
Bonjour,

Félicitations pour le nouveau site, bien sympa à lire.
Je vois que le site de news (pas le forum) est codé en UTF-8.
Pouvez-vous me dire si vous utilisez un logiciel fait maison, un logiciel tiers pour faire tourner le site ?
L'utilisation de l'UTF-8 permet d'internationaliser les sites et ce sujet m'intéresse particulièrement.

Utilisez vous un éditeur de texte séparé pour insérer vos textes ?
Merci !
Amaury

william
15/12/2006, 17h08
Utilisez vous un éditeur de texte séparé pour insérer vos textes ?

Je ne comprends pas la question :)

Paul Verveine
15/12/2006, 17h12
la question semble être rentrez-vous les textes directement sur le site ? où via un éditeur externe ?
en gros, comment la rédac' fait-elle pour publier des news ? c'est ça ?

Amaury
15/12/2006, 17h15
Je ne comprends pas la question :)

Pour insérer des news par exemple, utilisez-vous un éditeur de texte séparé, type Word, emacs, Dreamweaver ou autre, ce qui apporte une certaine flexibilité mais pose le problème de l'encodage ?
OU
Disposez-vous d'une interface "en ligne" (formulaire web), ce qui réduit les problèmes d'encodage UTF-8 ?

SetaSensei
18/12/2006, 23h46
Prévoyez-vous d'en diffuser les sources (tout ou partie) ?
Pour insérer des news par exemple, utilisez-vous un éditeur de texte séparé, type Word, emacs, Dreamweaver ou autre, ce qui apporte une certaine flexibilité mais pose le problème de l'encodage ?
OU
Disposez-vous d'une interface "en ligne" (formulaire web), ce qui réduit les problèmes d'encodage UTF-8 ?


Je réponds à la place de Willman (tu me pardonnes dis ?) : C'est une interface "en ligne" grâce à Dotclear si je me rapelle bien (mais je peux me tromper)

Citrik_Elektrik
19/12/2006, 08h43
Et c'est quoi le numéro exacte des versions qui tournent sur vos machines? Et c'est quoi la version du système? Et puis y a tous les hotfix d'installés dessus? Et c'est quoi le mot de passe root? :amaury:

:XD:

Emile Zoulou
19/12/2006, 09h21
Putain, si je me laissais prendre a rever, j'imaginerai que Amaury c'est l'ancien admin de mon IUT info.

william
19/12/2006, 20h30
Je réponds à la place de Willman (tu me pardonnes dis ?) : C'est une interface "en ligne" grâce à Dotclear si je me rapelle bien (mais je peux me tromper)
Arf. J'utilise quelques briques de Dotclear mais très bas niveau : couche d'abstraction à la base de données, fonctions de traitement de chaînes de texte principalement.
Sinon le reste, c'est fait maison ^^

Pilosite
21/12/2006, 17h27
Sinon le reste, c'est fait maison ^^


ah bah voilà pourquoi ça déconne :ninja:

william
22/12/2006, 13h09
ah bah voilà pourquoi ça déconne :ninja:

taquin va...

SetaSensei
22/12/2006, 15h16
ah bah voilà pourquoi ça déconne :ninja:


:o BAN !

finsh
24/12/2006, 03h19
bip

orbital
13/01/2007, 19h44
Lu all ;) Dites, c'est pas possible d'avoir quelques indices pour la gestion des images dans les news? Je suis débutant et j'aimerai beaucoup avoir une gestion des images comme celle de canardpc.Malheuresement je lutte un peu pour trouver des scripts de news gerants les images,pareil pour les tutos etc... :wacko:

Abyss
15/01/2007, 10h32
Pouvez vous aussi donner les numeros de version, les failles, les exploits, des tuto sur les exploits ah oui et vos numero de cartes bleues aussi !