PDA

Voir la version complète : Votre avis sur les retours RMA



jojozekil
14/12/2011, 12h11
Yop !

Je suis en place dans une société qui fabrique des appareils industriels (des générateurs haute tension pour ceux qui en ont quelque chose à foutre). J'essaie de mettre un peu de net dans les process de la boite et là je me prends la tête sur le SAV.
Je voulais savoir pour ceux qui taffent dans un SAV, comment vous gérez un produit qui revient sans demande RMA préalable et / ou dans un emballage à la con, voire complètement explosé.
Ici j'ai plusieurs sons de cloche différents. Y a les commerciaux qui veulent tout accepter sans distinction parce qu'au final ça reste intéressant, le comptable qui veut pas se faire chier avec les litiges et qui veut refuser tout ce qui est en dehors des clous et le gars qui gère la logistique qui travaille au pifomètre.

Ca se passe comment chez vous ?

Merki !

Frite
14/12/2011, 12h43
Chez nous c'est un peu au coup par coup. En théorie on est sensés renvoyer un matos qui nous a été expédié sans RMA, c'est marqué partout. En pratique on essaie de s'arranger dans la plupart des cas, pour ne pas avoir à repayer un aller-retour (express international 30 kilos, ça douille sévère), faire gagner du temps au client et à nous. On attribue des numéros à posteriori, quitte à les antidater pour que les maniaques de la gestion ne pétent pas une artère. Bon après, on a des fois où c'est envoyé vraiment en vrac, sans aucune adresse d'expéditeur ni explication, dans ce cas on attend le mail "bah il é ou mon matériaile §§".