PDA

Voir la version complète : Alan Wake sur PC, le topic des *** de mouches



Page : [1] 2 3 4

pesos
13/12/2011, 15h55
Yop,

des petits malins ont trouvé des traces de la sortie d'Alan Wake version PC en fouillant dans le registre de Steam. Cette fois c'est la bonne ?

http://i27.fastpic.ru/big/2011/1213/b9/a114070491f4843090a7c191fb0ae8b9.png

Source : ici (http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=7519)

ouk
13/12/2011, 16h14
Ça fait un bail que je le lorgne en occaz sur xbox mais je l'ai toujours trouvé trop cher. Bonne nouvelle si cela se confirme, me semble qu'il est pas mal même si facile.

Angelina
13/12/2011, 16h17
Bof.

Tru2balz
13/12/2011, 16h19
C'était quoi sinon comme jeu ? TPS ?

ziltoïd
13/12/2011, 16h22
Un sous Silent Hill 2.
TPS/"angoisse"/réflexion/trucmuch.

Monsieur Cacao
13/12/2011, 16h23
TPS vaguement survival en forêt.

C'est pas non plus un mauvais jeu, mais ça aurait pu être bien meilleur vu l'idée de départ.

Cela-dit s'il sort sur Pc je pourrais me laisser tenter de le reprendre, ne serait-ce que pour pouvoir y jouer en Hard sans ramer avec une saloperie de pad.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------


Un sous Silent Hill 2.
TPS/"angoisse"/réflexion/trucmuch.

Quel survival n'est pas un sous-Silent Hill 2 ? :p

pesos
13/12/2011, 16h23
J'avais bien aimé sur 360 à l'époque. Une super ambiance mais malheureusement un peu trop répétitif.

Monsieur Cacao
13/12/2011, 16h24
J'avais bien aimé sur 360 à l'époque. Une super ambiance mais malheureusement un peu trop répétitif.

N'empêche...
Quand t'es bien plongé dans le noir et que tu te balades en forêt la nuit, y'a moyen de se faire quelques sursauts.
Puis y'a des séquences franchement sympathiques, comme le passage au centre de repos ou le concert.

Angelina
13/12/2011, 16h27
C'était quoi sinon comme jeu ? TPS ?

Une espèce de sous-resident evil4 -like.

Le concept originel tel qu'il était prévu et vendu, quand ils mettaient en avant la version pc, était génial: "une enquête paranormale dans un monde ouvert, les décors de Twin Peaks, une ambiance de silent hill"...
Mais le produit final est vraiment quelconque, indépendament de la trahison de pute d'en avoir fait une exclu 360.

Erkin_
13/12/2011, 16h29
Ambiance extra, gameplay minable et insupportable. J'ai décroché avant de le finir, trop plombé par des scènes d'actions répétitives et clairement pas amusantes.

Angelina
13/12/2011, 16h31
Voilà, en gros, tu as en tout et pour tout, un seul type d'ennemis.

Même Pacman avait plus de variété dans le gameplay.

pesos
13/12/2011, 16h41
Tiens, mon détecteur de mauvaise foi vient de s'affoler. Ça reste un bon jeu qui effectivement aurait gagné à être plus varié, mais de là à le traiter de jeu quelconque ou le taxer d'avoir un gameplay minable, faut pas pousser non plus les gars.

Si il sort sur PC je me le reprends !

Gynsu2000
13/12/2011, 16h44
Comme dit pesos, Alan Wake reste un bon jeu d'action (il est largement meilleur que la majeur partie des TPS récents) mais je pense qu'il a quand été "over-hypé".

Erkin_
13/12/2011, 16h50
Quand je rage de voir une nouvelle scène d'actions arriver, ce n'est pas de la mauvaise foi, simplement un gameplay qui m’insupporte.


Voilà, en gros, tu as en tout et pour tout, un seul type d'ennemis.
Deux si tu comptes les quelques corbeaux :)
Mais ouais, c'est toujours les mêmes ennemis avec donc la même façon de combattre, et le super bouton d'esquive à la con.... Merde, ce sont les gars qui ont fait Max Payne :O

Si vous me dite "on joue pas à Alan Wake pour ses combats" ou "ce n'est pas un jeu de baston !". Ok, mais alors que l'on arrête de me faire subir de minable scènes de combats tous les 3 mètres ! Le reste du jeu me va assez bien pour me divertir, je me passerais totalement de toutes ces scènes qui me ruinent tout.

Monsieur Cacao
13/12/2011, 16h52
Voilà, en gros, tu as en tout et pour tout, un seul type d'ennemis.

Même Pacman avait plus de variété dans le gameplay.

+1
Y'a vraiment un gros manque niveau variété d'ennemis, c'est ce qui m'a le plus gavé (même si j'ai réussi à finir le jeu).
MAis niveau esthétique et ambiance ça envoyait bien lourd. Dommage que l'histoire soit lourde à démarrer et que les dévs n'aient pas exploités la piste du gameplay "aventure" en ville durant la journée.

Ceci-dit je l'ai trouvé plus amusant que bien d'autres TPS réputés. Les combats sont répétitifs mais bien foutus.
Y'a pas de cover, on est pas dans des gunfigths statiques comme dans 95% des jeux d'action récents, faut toujours être en mouvement et ça c'est cool.

Angelina
13/12/2011, 17h08
Ouep ç'aurait eu une autre gueule, avec une alternance enquête la journée.

Sinon pas la peine d'attendre, faite comme moi: je regarde le jeu entier sur youtube, je me fais pas chier avec un gameplay répétitif, et je profite de l'ambiance du film qui est excellente.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 16h56 ----------


mais je pense qu'il a quand été "over-hypé".

Voilà.

Après j'imagine que la capacité de pardon ou d'oublie dépend des gens... Personnellement j'ai du mal à passer outre, un studio qui promet monts et merveilles pour un jeu pc, avec des présentations aux salons de leur moteur 3d en insistant bien sur les multi-core+sli de oufzor, et ce pendant des années... Pour au final nous mettre un gros doigt bien profond tout en nous proutant à la gueule.. :sad:

Monsieur Cacao
13/12/2011, 17h19
Boarf, le problème c'est que le genre de connerie façon signature d'exclus avec M$ est rarement le fait des "gentils" dévs qui font réellement le jeu.
Après je ne dis pas qu'ils n'en ont pas profité, mais ce genre de décision provient plutôt des gérants.
De toute façon ils ont été punis, le jeu ne s'est pas vendu énormément pour un AAA si attendu...

Angelina
13/12/2011, 17h26
Voilà, en gros, tu as en tout et pour tout, un seul type d'ennemis.

Même Pacman avait plus de variété dans le gameplay.


Tiens, mon détecteur de mauvaise foi vient de s'affoler.

Attend hé dans Pacman t'avais des fantômes de 4 couleurs differentes !!

Quatres différentes t'entends !!?! ^_^

En plus le couloir tu pouvais aller soit à gauche, soit à droite !! Alors que Alan Wake lui il peut que avancer ou reculer... :trollface:

Monsieur Cacao
13/12/2011, 17h53
Mouais.
C'est du couloir assez large quand même, faut pas charrier. Comparativement à la majorité des jeux du genre en tout cas.
J'avoue j'ai réussi à -presque- me perdre plusieurs fois dans certaines zones :emo:

Dark Fread
13/12/2011, 18h38
des petits malins ont trouvé des traces de la sortie d'Alan Wake version PC en fouillant dans le registre de Steam. Cette fois c'est la bonne ?

http://i27.fastpic.ru/big/2011/1213/b9/a114070491f4843090a7c191fb0ae8b9.png

Y'a de gens qui ont des passe-temps particuliers, quand même.

Angelina
13/12/2011, 18h59
J'attends avec impatience les résultats de vente sur Pc vu la façon dont Remedy a traité la communauté PC, je sens le flop surtout s'ils font un portage à la va vite (et ce qui risque d'arriver malheureusement).

A voir cependant s'ils font un effort sur la technique pas top sur x360.

Je me souviens encore de la célèbre explication du studio: "Si nous avons décidé de ne plus le sortir sur pc c'est parce que nous pensons que l'expérience alan wake sera meilleure dans un canapé avec l'xbox."

kayl257
13/12/2011, 19h02
Le concept originel tel qu'il était prévu et vendu, quand ils mettaient en avant la version pc, était génial: "une enquête paranormale dans un monde ouvert, les décors de Twin Peaks, une ambiance de silent hill"...
Mais le produit final est vraiment quelconque, indépendament de la trahison de pute d'en avoir fait une exclu 360.

Ce jeu est sorti et il s’appelle Deadly Premonition.

Euklif
13/12/2011, 19h18
Ça fait un bail que je le lorgne en occaz sur xbox mais je l'ai toujours trouvé trop cher. Bonne nouvelle si cela se confirme, me semble qu'il est pas mal même si facile.

Il se trouve pourtant à 20/25 € neuf un peu partout. Il doit être trouvable d'occaz à 10/15€.

nero_angelo
13/12/2011, 19h55
J'attends avec impatience les résultats de vente sur Pc vu la façon dont Remedy a traité la communauté PC, je sens le flop surtout s'ils font un portage à la va vite (et ce qui risque d'arriver malheureusement).

A voir cependant s'ils font un effort sur la technique pas top sur x360.
Bah limite ils le mérite le flop, attend les types annule la version pc a 2 mois de sa sortie avec des arguments limite et la ils voudraient le sortir plus d'un an et demi après la sortie Xbox, il y a des limites quand même.

Gynsu2000
13/12/2011, 20h38
Après j'imagine que la capacité de pardon ou d'oublie dépend des gens... Personnellement j'ai du mal à passer outre, un studio qui promet monts et merveilles pour un jeu pc, avec des présentations aux salons de leur moteur 3d en insistant bien sur les multi-core+sli de oufzor, et ce pendant des années... Pour au final nous mettre un gros doigt bien profond tout en nous proutant à la gueule.. :sad:
Bof, j'ai pas trouvé que Remedy ait sur-communiqué sur le jeu, au contraire même. On a pas eu une seule nouvelle pendant des années. Au final on a un jeu d'action et je crois pas qu'à la reprise de la comm sur le jeu quelques mois avant sa sortie Remedy ait vendu autre chose qu'un jeu d'action.
Après, si des gens sont restés aux communiqués de 2005 faut pas venir faire les petits putois vexés. Et puis le support final a quand même été annoncé 10 mois avant la sortie du jeu (http://www.gamespot.com/news/6213426.html) (et cette décision est l’œuvre de Microsoft, pas Remedy).

Je comprend que des gens aiment pas ce jeu mais faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Herr Z
13/12/2011, 20h44
Ce jeu est sorti et il s’appelle Deadly Premonition.


This.

kenshironeo
13/12/2011, 20h59
Gameone en avait beaucoup fait l'éloge...

Je vais regarder les tests ici et là.

Caparzo
13/12/2011, 21h12
[My Life] Après avoir gagné une Xbox 360 alors que j'en avais particulièrement rien à faire, je me suis procuré d'occasion ce fameux Alan Wake. D'ailleurs, il s'agit de mon seul jeu Xbox 360.
Il faut bien avouer que cet Alan Wake pouvait faire envie à l'époque à n'importe quel joueur. Déjà ce sont les petits ayant réalisés Max Payne 1 & 2 qui étaient aux commandes. De plus, toutes les images que l'on pouvait voir à l'E3 en 2005 ou 2006 étaient particulièrement bandantes. Changement climatique en temps réel, un monde totalement ouvert ainsi qu'un concept très Lovecraftien dans sa réalisation.

Bien évidemment j'ai été comme la plupart d'entre vous super déçu lorsque le jeu est devenu une exclusivité Xbox 360, et il faut bien avouer que je n'ai jamais pu le digérer. Bref, j'ai acheté d'occasion Alan Wake et finalement je l'ai pas trouvé réellement réussi. Alors oui il est beau, l'ambiance est pas mal, mais alors la partie action n'est vraiment pas terrible. Pas à cause de son gameplay, même si avec une manette je suis un manche ;) mais à cause justement d'une sur abondance d'action. Du coup, je ne l'ai jamais fini et je suis dégoûté à vie. Si un jour une adaptation PC venait à voir le jour, je serait particulièrement content, mais si c'est une resucée d'Alan Wake premier du nom, alors ça ne vaudra pas vraiment le coup.[/My Life]

Gynsu2000
13/12/2011, 21h58
ça c'est un peu trop facile de dire que c'est seulement une décision de microsoft.
Et c'est un peu trop facile d'avoir un raisonnement aussi simpliste ;)
(Sérieusement, j'ai pas vraiment l'impression que tu ais une quelconque idée comme le monde de l'entreprise fonctionne au vu de ta prose. Sans offense de ma part.)

Monsieur Cacao
13/12/2011, 22h21
Ce jeu est sorti et il s’appelle Deadly Premonition.

Ouais alors même si j'ai bien apprécié Deadly, pour l'histoire, l'ambiance WTF et le perso principal, la partie "jeu" (gunfight, recherche d'indices, aventure etc...) est à chier. Quand à l'aspect technique je ne l'aborderais pas y'a pas de vulgarité assez forte pour exprimer mon sentiment. Même la PS1 faisait limite mieux...

Cyrop
13/12/2011, 22h42
Je l'ai fait sur xbox y'a pas longtemps, et pour les 25€ qu'il m'a couté, il vaut largement le coup, un des seuls jeux sur 360 que j'ai fini en quelques jours.
Par contre s'ils le sortent sur pc un petit lifting ferait pas de mal, et le minimum syndical d'inclure les dlc.

Cyrop
13/12/2011, 23h15
Ouais deux dlc. Un qui s'insère dans l'histoire et l'autre qui est censé la conclure.

Karhmit
13/12/2011, 23h44
C'est un jeu tout à fait dispensable. En dehors du gameplay pas terrible, j'ai trouvé que les développeurs ont complètement raté son rythme. Par exemple, un des éléments sympas était l'intégration de courts métrages, dans l'esprit de la 4e dimension. Seulement, ces courts métrages sont installés en plein milieu de phases " d'ambiances ", pendant lesquelles Alan (et le joueur) sont censés flipper. Imaginez : vous vous retrouvez au beau milieu de la foret, les lumières s'éteignent, vous commencez à apercevoir des ombres menaçantes... Puis vous vous installez dans un chalet pour mater un épisode... Ils auraient mieux fait de les proposer dans les moments " calmes ", ou alors dans un menu " bonus ".

L'autre problème du rythme, c'est le type de jeu : l'ambiance est sans cesse détruite par l'annonce des adversaires. En gros, aucun ennemi ne vous attaquera tant que vous n'avez pas vu son apparition en slow motion... Du coup, on ne flippe pas dans les moments où l'on est tout seul, puisque l'on sait que rien ne nous attaquera.

Le dernier point, qui est pour moi le gros point noir du jeu, est sa narration. Mettre en scène un écrivain qui décrit les situations à la première personne, c'était une bonne idée. Seulement, Alan Wake est un piètre écrivain et ses descriptions sont remplies de name dropping : " cette foret sortait tout droit d'un livre de Stephen King ", " un monstre digne d'H.P. Lovecraft ", " une ambiance à la Edgar Poe "...

Du coup, je serais vous, je ne l'attendrais pas tant que ça !

Cyrop
14/12/2011, 10h24
Je pense pas que ce jeu se joue pour se faire peur, mais plutôt l'ambiance justement. Le coup des mini-séries durant "l' action" ça ne m'a pas gêné plus que ça, au contraire ça permet de faire redescendre la tension juste et ainsi ne pas rester crisper tout au long. Par contre le coup des annonces des ennemis ça casse un peu, mais encore le but n'est pas de faire peur, ça m'est arrivé d'être a court de munition et devoir me barrer en courant pour essayer d'éviter des possédés.

La narration est sympa (même ma copine à aimer :ninja:) j'ai pas noté le coup des noms d'auteurs, après faut voir en VO comment ça rend.
Nan sincèrement j'aurais pas mis 60€ mais pour 20-30 pourquoi pas.

Par contre il se finit assez vite, genre en 8h c'est bouclé donc ouais plus proche des 20€ que des 30€ ça serait mieux.

Monsieur Cacao
14/12/2011, 10h57
Pfff j'ai mis 10-11h.


(mais je suis une tanche avec un pad, j'avoue :ninja:)

Gynsu2000
14/12/2011, 11h08
:vevster: sors de ce corps:p

Plus sérieusement, quand tu travailles ou a travaillé dans une entreprise, tu connais justement le poids et l'influence de chaque participant ce qui change un peu tout lors d'un contrat. Plus les parties sont influenetes et ont un poids, plus elles peuvent imposer leurs conditions.
Je pense que tu surestimes vraiment le poids que peut avoir Remedy. C'est une petite boite (40 employées) qui n'avait à son actif que 3 jeux. Si Microsoft est arrivé en leur faisant un pont d'or pour un jeu, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait la fine bouche pour avoir le contrôle sur les plate-formes définitives d'Alan Wake.

Après nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Alors balancer un péremptoire "nous mettre un gros doigt bien profond tout en nous proutant à la gueule." n'est pas très judicieux.

reneyvane
14/12/2011, 11h09
J'ai la 360 depuis 4 mois et mon seul et unique jeu, c'est la GOTY de RDR, pour noel, ma cible était Alan-Wake mais le fait de voir dans le commerce, la veille version boite du lancement de mai 2010, m'à toujours empéché de le prendre, trop dégouté d'avoir deux DLC solos disponibles que sur le xboxlive, résultat, j'attendais une GOTY mais les "mauvaises ventes" n'étaient pas bon signe et là, une possibilité que ça sort sur pc ! :wub:

Quelle sera la suite du roman ...

1-Silence radio du studio et de Microsoft et finalement rien.
2-Microsoft qui confirme que c'est faux.
3-Le Alan Wake pc, n'est autre que le petit jeu xboxliveArcade qui sortira en 2012.

Monsieur Cacao
14/12/2011, 11h18
Le premier DLC est gratos si t'achètes le jeu neuf.
D'ailleurs il est plutôt sympa.

pesos
14/12/2011, 15h19
Le premier DLC est gratos si t'achètes le jeu neuf.
D'ailleurs il est plutôt sympa.

Les DLCs par contre, je les ai trouvé juste à chier.

kayl257
14/12/2011, 17h22
Alan Wake launches on PC during the first quarter of 2012, Remedy has announced.


http://www.eurogamer.net/articles/2011-12-14-alan-wake-pc-confirmed

Hazazel
14/12/2011, 18h07
Le premier screenshot PC:

http://images.eurogamer.net/2011/articles//a/1/4/3/0/1/8/6/AlanPC_Woods.png

al pacino
14/12/2011, 18h10
Les DLCs par contre, je les ai trouvé juste à chier.

Ca tombe bien...


The PC version of Alan Wake will come packaged with The Signal and The Writer, the two well-received DLC add-ons for the game.

ascdz
14/12/2011, 18h12
Mais si il y a bien un truc que je m'attendais pas aujourd'hui, mais alors, mais alors, mais alors, c'est ça ! Ceci dit, ça sent un peu le foutage de gueule, un an et demi après, surtout si le jeu est à 50 euros, et mal optimisé :ninja:

Monsieur Cacao
14/12/2011, 18h19
Bon j'espère que les textures seront plus fines au moins.
Pas impossible que je le reprenne (en promo faut pas charrier) pour le refaire en hard et sans le handicap du pad :p

Wiltjay
14/12/2011, 18h20
M'ont pris pour un con, qu'ils le gardent leur jeu.
Après ça va pleurer parce que le PC ça rapporte pas assez.

Karhmit
14/12/2011, 18h32
M'ont pris pour un con, qu'ils le gardent leur jeu.
Après ça va pleurer parce que le PC ça rapporte pas assez.

D'ailleurs, sur la version 360, tu es cité dans le générique de fin.

audioK
14/12/2011, 20h30
Ca sent le portage de tâcheron, juste histoire de récupérer un peu de pognon et de combler le bide de la version console.
En tout cas le sortir pratiquement deux ans après, c'est légèrement du foutage de gueule, après ils s'étonneront de ventes médiocres.
Mais bon rockstar prends en de la graine, tu peux toujours sortir RDR dans 6 mois, on ne se plaindra pas ^_^

Tsawke
14/12/2011, 22h37
Jamais pu finir ce jeu à l'époque sur 360, je vais me rattraper si le prix n'est pas prohibitif.
Même si c'est pas un énorme jeu, le voir enfin débarquer sur PC est plutôt sympa, malgré tout ce temps.

Bigquick
14/12/2011, 23h38
Tant que c'est pas GFWL...

MetalDestroyer
15/12/2011, 00h22
C'était un peu le même syndrome avec Mass Effect 1 qui était une IP exclusive X360. Et finalement, ME sort sur toutes les plateformes. Bon, pour le cas d'Alan Wake, le gars nous prend pour des cons, ça fait un bail que la distribution numérique sur PC existe.

Teto
15/12/2011, 08h51
Oui, l'interview est un pur exemple de langue de bois. Un cas d'école.

Wiltjay
15/12/2011, 13h11
D'ailleurs, sur la version 360, tu es cité dans le générique de fin.

J'ai pas compris :emo: .

Tru2balz
15/12/2011, 13h19
Le premier screenshot PC:

http://images.eurogamer.net/2011/articles//a/1/4/3/0/1/8/6/AlanPC_Woods.png

Si ce n'est pas un gros photoshop, et si ça ne rame pas à mort, alors effectivement ça va etre un rendu sympathique.
Wait & see ...

Cultiste
15/12/2011, 15h04
Je suis un peu con je crois. J'ai acheté une xbox 360 (d'occaz) uniquement pour ce jeu (aussi d'occaz hein), après l'avoir retourné dans tous les sens et l'avoir adoré. je suis maintenant près à racheter cette édition PC (et ses DLCs inclus) pour le refaire encore une fois. J'ai beau comprendre la déception de beaucoup (exclu PC - devenant exclu xboite tout ça), Alan Wake est un jeu unique avec une ambiance et un scénario qui refait le fion a toutes les exclues consoles de cette gen. IL a des défauts oui (combats répétitifs et explorations en couloirs), mais quel jeu n'en a pas.

Shahem
15/12/2011, 17h53
Tant mieux que le jeu soit Steamworks, les DLC seront sans doute payant (osef je les achèterai) et je ne doute pas une seconde que le jeu soit superbe sur PC.

On sentait que le moteur en avait sous le pied avec la version 360, il était bridé et sur la plateforme qu'il mérite Wake pourra vraiment impressionner.
Alan Wake est au passage le meilleur titre de la 360 à mon avis.

nero_angelo
16/12/2011, 18h57
Hop une petite news : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake/alan-wake-pc-remedy-auto-edite-depart-microsoft-actu-465644.html

Shahem
16/12/2011, 19h15
N'empêche j'arrive toujours pas à y croire. Alan Wake en plus d'être un excellent titre est le seul qui m'ait toujours fait regretter d'avoir vendu ma 360 il y a longtemps.
J'ai tout de même pu y jouer quelques heures chez une connaissance, quelle ambiance, quelle atmosphère c'est juste hallucinant à ce niveau.

Par contre les DLC ne seront pas inclus d'office pour l'instant. Ils devraient être mis à disposition en même temps que le jeu (ou alors j'ai mal compris les propos d'un community manager sur le forum officiel).

audioK
16/12/2011, 19h38
Si on se réfère à ce que dit la news de jv.fr, en gros c'est microsoft qui a fait annuler la version pc...Ou alors c'est juste pour caresser les joueurs pc dans le sens du poil.

Shahem
16/12/2011, 20h16
Si on se réfère à ce que dit la news de jv.fr, en gros c'est microsoft qui a fait annuler la version pc...Ou alors c'est juste pour caresser les joueurs pc dans le sens du poil.

Mais on le savait déjà depuis très longtemps. Il ne faut pas se faire d'illusion au sujet d'American Nightmare : ce sera une exclu 360 pendant au moins un an et demi.

Microsoft ne sont pas stupides ils cherchent à étoffer leur portfolio d'exclusivité.

Shahem
23/12/2011, 19h05
En gros un portage 360 ++.

Mis à part la réso/texture le jeu est pas villain sur 360 donc si ils corrigent ça pour que ça puisse être affiché en 1080p je dit OUI ! Du reste si j'en crois le forum officiel ils vont améliorer le SSAO.
Personnellement je n'attends rien de plus visuellement que ce qui est présent sur 360 : la différence c'est que le moteur est sérieusement bridé sur 360 mais une fois sur PC il pourra s'exprimer. Limite on devrait redécouvrir le jeu de cette façon.
Il ne faut tout de même pas espérer retrouver le rendu du "vrai" AW tel qu'il eut été si il était resté exclu PC. Mais c'est comme ça malheureusement.

Puis au delà des arguments techniques du titre, Alan Wake c'est avant-tout un excellent jeu. Je suis deg de ne pas avoir eu de 360 plus longtemps pour en profiter à fond, je m'étais arrêté au chapitre 4 et je dois dire que l'ambiance est juste hallucinante.
J'adore ce genre de jeu très "story-driven" avec une narration d'excellente facture. On en voit trop rarement des jeux d'un tel calibre, je fais confiance à Remedy pour ce qui est du portage. Le AW sorti sur 360 est méchamment castré techniquement, sur PC en 1080p ça va être glorieux.

reneyvane
14/01/2012, 11h59
Je poste ça dans le topic : "Alan Wake PC", alors que ça concerne sa suite exclusive à la 360 mais bon, on espère aussi y jouer sur pc.

http://www.youtube.com/watch?v=ZhuZJmWJzkE&feature=player_embedded#at=159

reneyvane
17/01/2012, 09h17
Je me demande à quel prix, il sera vendu ? On parle d'un titre de deux ans, à peine retouché, qui ne sort même pas en version boite et qui n'aura probablement pas de campagne de publicité, faute d'éditeur.

J'espère qu'ils ne se contenteront pas d'ajouter le support clavier/souris et qu'ils proposeront plus d'un patch.

Shahem
20/01/2012, 22h36
La FAQ de la version PC vient d'être mise en ligne (http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=6181)

reneyvane
21/01/2012, 09h14
La FAQ de la version PC vient d'être mise en ligne (http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=6181)


- Le jeu sort en février 2012.
- L'installation prend 7,5 gigas.
- Le jeu est fait pour VISTA/SEVEN mais deverait tourner sur XP SP2.
- Le portage est fait par une minuscule équipe.
- Il n'est pas précisé que le jeu aura des textures différentes de la 360.
- Pas de GFWL.
- Gestion du clavier/souris et pad 360.
- Prix indéterminé.

reneyvane
24/01/2012, 18h22
http://www.factornews.com/news-34079-Alan_Wake_PC_une_superior_version_digne_.html

La version pc sera jouable sur plusieurs écrans ! :'(

Monsieur Cacao
24/01/2012, 18h29
Mouais.
Reste à voir l'intérêt pour un survival/horror (ok tps légèrement survival/horror) où le hors-champ joue un certain rôle sur la flippe.

Teto
24/01/2012, 22h11
Je ne comprends pas. En quoi le fait de pouvoir jouer sur 3 écrans oblige les développeurs à ne pas améliorer leur moteur ?

Erkin_
25/01/2012, 12h56
Boarf, s'il n'y a plus le clipping des textures de la version xbox, et en plus de l'anti aliasing, le moteur aura déjà fait un grand pas en avant par rapport à la version console.

Enfin, vu le désastreux gameplay de Alan Wake, le moteur devrait être le cadet de tes soucis :p (et c'est bien sur ce point là que le portage fait mal et non pas sur le moteur).

Monsieur Cacao
25/01/2012, 12h58
ameplay désastreux ?
Explicite, parce qu'en l'état c'est un TPS "basique" mais bien foutu.

Monsieur Cacao
25/01/2012, 13h12
Sans déc' les mecs vous y avez joué ou vous avez juste regarder des vidéos youtube ?

pesos
25/01/2012, 13h13
Hey t'es sur CPC là t'as oublié ? :ninja:

El_Mariachi²
25/01/2012, 13h16
Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao ^_^

belreinuem
25/01/2012, 13h17
Ouai vous faites un peu pitié avec vos remarques a la noix sur le gameplay soit disant désastreux, effectivement c'est a se demander si vous y avez joué.
En fait non, en y réfléchissant bien vous n'y avez surement pas touché.
J'ai finis le jeux sur 360, et c'est avec plaisir que je vais me le reprendre sur PC très rapidement.

Erkin_
25/01/2012, 13h34
Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.

Tripalium
25/01/2012, 13h38
Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrants.
Bah, tu pourras toujours y jouer au pad sur PC :tired:.

Monsieur Cacao
25/01/2012, 14h03
Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.

JE valide pour les ennemis identiques.
Pour le reste bah désolé mais ça marche plutôt bien pour un TPS. Les sensations sont bonnes, le perso réagit bien( enfin pour un contrôle au pad :ninja:), le coup de la lampe oblige à "réfléchir" un poil quand t'es au milieu de plusieurs ennemis vu que tu ne peux pas te contenter de miser sur ton skill au flingue...

Le coup de l'iA me fait un peu rire:
-IA d'un shoot lambda ->soit ennemis qui te foncent dessus, soient ennemis qui reste planqués derrière un mur en laissant dépasser la tête
-IA d'Alan Wake: ennemis (zombies/monstres, pas des êtres intelligents donc) qui se ruent sur le joueur.
Ah ouais c'est désastreux effectivement...

Après ça reste simple on est d'accord. Mais comparé aux autres TPS qui sortent il ne démérite pas particulièrement et s'en tire bien avec sa direction artistique et l'ambiance particulière du titre.

@Ikarad: ouais enfin même si le jeu accuse techniquement son âge, visuellement ça reste vachement joli et fouillé (hors-intérieurs en tout cas).

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h03 ----------


Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao ^_^

Môssieu je joue à tout ce que je critique*



*enfin je crois.

Leucha
25/01/2012, 14h07
Et si tu joues à critiquer, ca te permet de tout critiquer ? :trollface:

reneyvane
25/01/2012, 14h40
On pourrait dire la même chose de Red Dead Redemption, tant qu'on n'à pas touché au jeu, on rêve de l'histoire et de la réalisation mais ceux qui l'ont retourné se souviennent surtout d'avoir fait cent mille fois la même chose.

Monsieur Cacao
25/01/2012, 15h33
Non je parle de l'esthétique. C'est indépendant (enfin en grande partie) de la technique pure et dure. T'auras des jeux techniquement plus aboutis sur pc mais qui ne proposeront pas forcément des environnements aussi immersifs et bien foutus. Perso je cherche encore une forêt "réaliste" digne de ce nom depuis AW. Même dans les bois de Crysis on ne ressent pas cette sensation du type perdu et isolé dans les bois (bon ce n'est pas non plus le but de ce dernier).

Endymion
25/01/2012, 15h52
Je me rappelle encore quand c'était avant tout un jeu PC et une vitrine DirectX10/Vista. Maintenant on a droit à une portage console en DirectX9... ils ont jeté à la poubelle le boulot fait au début? :|

reneyvane
25/01/2012, 17h39
Oui car microsoft a dit de faire autre chose (un truc plus dans l'ère du temps au niveau vente (du bon couloir et de l'action trépidante) et moins preneur de temps au niveau développement) et d'en faire une exclu console donc le moteur dx10 (la console n'aurait jamais supporté) et l'univers ouvert, à la poubelle

Vous n'êtes jamais content, déjà qu'on ne devait pas l'avoir, finalement il sort, sans GFWL, avec les DLC et quelques petits trucs.

Le jeu est certe loin des promesses mais il faut faire la part des choses, est-ce uniquement la faute de Microsoft ? Remedy à sa part de responsabilité, le développement à pris du retard et le jeu est devenu une arlésienne, si le constructeur de console n'avait pas injecté de l'argent et insisté pour que le studio le termine, le jeu aurait pu disparaître.

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est et c'est déjà pas mal. A ma connaissance, les plus beaux titres pc sont Directx9 et tous les titres qui ont des fonctions Directc10 & 11 sont de basses bien moins beau, on rajoute à une technique inférieur à des jeux Directx9, quelques effets mais le jeu reste bien en dessous, genre : stalker call of pripyat.

The Witcher 2 est Directx9 et enterre de loin tous les jeux Directx11, les forets d'Alan Wake et les effets de brume, d'ombre et de lumière semblent magnifiques, je me cogne que c'est du directx 9,10 ou 11.

MetalDestroyer
25/01/2012, 17h58
What ? Et Metro 2033 en Dx 11, c'est du torchon ?

Monsieur Cacao
25/01/2012, 18h11
Non c'est un diaporama.

Enfin "c'était", depuis j'ai changé de CG.

Mais quand même :tired:

Jean Pale
25/01/2012, 18h16
Pour le reste bah désolé mais ça marche plutôt bien pour un TPS. Les sensations sont bonnes, le perso réagit bien( enfin pour un contrôle au pad :ninja:)

Vanquish.

*Message subliminal* :ninja:

belreinuem
25/01/2012, 18h34
Tout a fait d'accord avec Reneyvane.
On s'en fout un peu de savoir la version de directx, l'ambiance est la et hyper bien rendue.
J'ai hate de découvrir les DLC pour ma part.

reneyvane
25/01/2012, 18h35
What ? Et Metro 2033 en Dx 11, c'est du torchon ?

Battlefield-3 n'à pas besoin de Directx11 pour enterrer ses concurrents alors oui, quand on active ce type d'effet en plus de la super technique de Dice, le jeu est encore plus beau mais dans ce cas là, il faut déjà une super base, quelle soit DX9, 10 ou 11.

On regrette de ne pas avoir un Alan Wake DX10 ou 11, c'est vrai que c'est dommage mais le jeu à déjà une technique très sympa.

Sinon, une analyse technique de la version 360, la version console était quand même bien bridé et on peut espérer un meilleur rendu :

http://www.eurogamer.fr/articles/alan-wake-tech-analyse321

Monsieur Cacao
25/01/2012, 19h21
Ouais enfin les screens de 2006 c'est du toshopage, comme la majorité des screens qui présentent un projet.
DOnc partir de là pour dire que le jeu aurait été sublime si pc exclu et tout c'est s'avancer un poil beaucoup.

Shahem
25/01/2012, 20h21
Ikarad on le sait depuis longtemps que le moteur à subit des modifications en profondeur pour s'accoutumer au hardware de la 360. Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

Ils ont effectué une tabula rasa technique pour que le jeu tourne sur 360, et alors ? Le but d'un studio c'est de faire du fric pour ne pas crever la gueule ouverte, en ce sens c'est parfaitement normal qu'ils se soient tournés vers les consoles et qu'ils aient fait de la 360 la lead platform.

Moi aussi dans mes rêves le jeu tourne avec tous les effets DX11 et des textures 16K mais il faut rester pragmatiques, j'ai l'impression que tu vis encore en 2005. Les consoles dictent la roadmap technologique que tu le veuilles ou non.

Au final Le jeu s'est avéré très réussit graphiquement et excellent sur le fond. Donc une version 360 légèrement remaniée graphiquement me suffira.

Erkin_
25/01/2012, 20h32
-IA d'Alan Wake: ennemis (zombies/monstres, pas des êtres intelligents donc) qui se ruent sur le joueur.
Ah ouais c'est désastreux effectivement...


Le fait que ça soit des zombies/monstres n'est pas une excuse, surtout que l'IA est très rapidement ennuyeuse (toujours les mêmes attaques, le coup de la lumière pour les bloquer qui est sympa les 25 premières minutes et très rapidement chiant).
Compare une IA de zombie de Left 4 Dead, tu verras déjà une différence conséquente :p


Mais comparé aux autres TPS qui sortent il ne démérite pas particulièrement
Ouais enfin, ce n'est pas car il y a pas mal de désastres en termes de gameplay en face que celui de Alan Wake va devenir bon. Mieux vaut se concentrer sur les TPS avec un bon gameplay pour faire ce genre de comparaisons !

Shahem
25/01/2012, 21h00
C'est vrai qu'ils ont crevé avec max payne qui était exclu PC et qu'à cette époque le terme piratage n'existait pas ^_^^_^
Comme si le passage sur console était pour ne pas crever. C'est bizarre que tu croies ça. Je pensais que ce genre d'attitude bidon qu'on a connu par le passé avec GPG, ID, crytek et qui s'est soldé à chaque fois par un demi-flop (crysis 2) ou un flop (supcom 2 et rage), plus personne ne le croyait encore.
Tu es bien au courant que les coûts de développement ont explosés sur cette génération ? Les risques ne sont plus les mêmes, c'est une évidence que faire de l'exclu PC auparavant était envisageable mais ce n'est plus vraiment le cas désormais à moins de s'appeler Blizzard ou d'avoir une plateforme comme Steam.
Ensuite je ne suis pas convaincu que RAGE exclu PC se soit mieux vendu. Tu idéalises beaucoup trop le marché PC j'ai l'impression.


Ce n'est pas parce que c'est la réalité actuelle qu'il ne faut pas souhaiter autre chose et qu'il faut être fataliste surtout quand ça vient d'un studio qui a fait son beurre et qui existe uniquement grâce au PC (avant alan wake) ce qui pour une plateforme plombé par le piratage depuis toujours est quand même une prouesse^_^
C'est triste d'être coincé dans ce genre de considérations. Remedy se sont tournés vers les consoles et AW est un titre en lead 360 je ne leur en demanderais pas plus personnellement. Les attentes auraient été toutes autres si AW avait été maintenu comme une exclue PC.
La plateforme PC a beau être le terreau de naissance de Remedy, en quoi faire du jeu console est répréhensible ?
Le piratage a détruit le développement PC et si c'était quelque chose qui pouvait être pondéré sur la précédente génération je ne pense pas que ce soit le cas actuellement avec les desiderata du AAA.

Après, libre à toi d'avoir la tête dans les nuages (c'est plutôt sain comme étant d'esprit) mais tu dois enchaîner les déceptions. Les portages à minima sont hélas monnaie courante mais peut être qu'un jour ils comprendront que mettre des efforts extensifs dans une version PC peut potentiellement la rendre plus attractive.

MetalDestroyer
25/01/2012, 21h17
Vous êtes pas content ! Faites vos jeux vous même, point barre !!! :ninja:

Shahem
25/01/2012, 21h21
Les couts ont explosé oui mais en marketing surtout.
Si tu regardes le budget du développement moyen d'un jeu j'avais lu que c'était en moyenne dans les 10-12 millions) ce n'est pas plus que le développement d'une superproduction du milieu des années 90 (même budget voir plus encore pour un phanstasmagoria/wing commander 4 par exemple qui dépassait allègrement les 10 millions ce qui à cette époque était digne en comparaison aux budgets de l'époque des 100 millions d'un gta4 aujourd'hui). Regarde un stalker: 3-4 millions pour le jeu qui est un gros titre AAA et en plus le budget est plombé par les années de retard.
L'un dans l'autre on en revient peu ou prou à la même chose : faire du AAA désormais coûte cher et j'entends bien que ce n'est pas un modèle économique très stable. Peu importe que le budget marketing écrase celui dédié au développement le fait est que si tu veux faire plaisir à un maximum d'actionnaires il vaut mieux brasser large et déployer un marketing ultra agressif.
En gardant ça à l'esprit une grosse prod pourrait difficilement exister en exclu PC et dans la plupart des cas (corrige moi si je me trompe...) c'est un lead console + portage PC.
C'est l'une des raisons pour lesquelles le "mid-tier" game n'a plus sa place sur cette génération (sur console) et c'est très regrettable.



Et je doute qu'alan wake soit dans le haut du panier niveau budget.
Le PC a largement de quoi à lui seul rentabiliser ce genre de budget et de jeu.
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases. De plus même si il se pourrait qu'il soit rentabilisé sur PC le fait qu'il puisse l'être bien plus sur console suffit à faire pencher la balance.


Ce n'est pas les couts qui font passer sur console mais plutôt l'appât de plus de gain et ici une décision de microsoft.
Je n'aime pas donner l'impression de les défendre mais c'est assez prévisible de leur part : ils veulent étoffer leur portfolio d'exclu. Ils supportent leur plateforme, à nos dépend mais financièrement cela fait sens de se focaliser sur la plateforme qui rapporte le plus.


Titre lead 360 ou pas, quand on porte le jeu sur PC, j'ai des exigences plus élevé que les tiennes et ce d'autant plus quand c'est remedy.
Je respecte les tiennes si ce sont celles là.
Bien si justement ça change tout. Un portage PC n'existe pas dans le vide, il y a toujours une base, des paramètres dont il faut tenir compte et des attentes qu'il faut savoir ajuster.
Je ne suis pas mécontent de ne pas appliquer des critères totalement arbitraires en ce qui concerne un portage PC. Je n'irai jamais exiger d'un portage console toutes les features à la mode, puisque ce n'est pas un titre pensé pour à la base.
Il faut juger un portage PC à l'aune des autres tout simplement, un portage PC n'est pas un jeu qui a été spécifiquement développé pour dés lors pourquoi s'offusquer qu'il ne profite pas de toutes les dernières technos disponibles sur PC ? Implémenter DX11 n'est pas une mince affaire et Remedy est déjà aux fourneaux sur American Nightmare et un titre next-gen.

Je ne veux pas donner l'impression que je ne respecte pas ton avis ou ton point de vue sur la question car c'est une bonne chose d'être exigeant et de ne pas se "contenter" de ce qu'on nous donne en hochant la tête mais personnellement je suis pragmatique et je sais combien il est difficile de faire un portage PC. Surtout je ne suis pas très optimiste sur les ventes de ce portage.

Dans la situation actuelle une version console en 1080p et quelques autres petits rajout, un portage qui tourne bien, est le maximum qu'on puisse espérer, on peut très bien décider d'exiger plus, soit mais à mon avis ça ne sert à rien puisque le PC est bon dernier dans l'ordre des priorités.

D'autant que ça suffira pour en faire un très beau jeu et je prends les paris. Ne vous laissez pas berner par la réso risible du jeu, sur 360 c'est assez bluffant ce qu'ils ont réussit à faire. Les effets de lumières sont phénoménaux.

Tripalium
25/01/2012, 21h40
Vous êtes pas content ! Faites vos jeux vous même, point barre !!! :ninja:
Ne les tente pas trop. On doit déjà supporter les moddeurs... :trollface:

Shahem
25/01/2012, 21h43
Crysis projet rentable (si crytek est passé sur console c'est juste qu'il a dit être déçu de ne pas atteidnre les ventes d'un halo3 mais bon crysis 2 a à peine fait mieux que le 1 et en multipliant par 3 le nombre de plateformes et par 10 le nombre de clients potentiels non pirates, bref un bon gros flop décisionnel finalement mais comme microsoft finance leurs prochains jeux ils restent sur x360) et The witcher 2 projet rentable et ce uniquement sur PC avec jeu lead PC et portage console.
Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement à quel moment Crysis a été rentable et j'ai cru lire à la sortie du jeu (ou début 2008) que EA n'était pas satisfait des ventes du jeu. Ce sont les nombreuses années et le hardware qui ont permis au jeu de décoller. Crysis a été rentable mais a-t-on des chiffres de ventes de Crysis 2 toutes plateformes confondues ? Pas Vgchartz hein.
M'est avis qu'il s'est bien mieux vendu que Crysis 1 et en bien moins de temps, il a probablement déçu EA (qui en attendait encore plus probablement) mais le fait est que le passage aux consoles a été payant pour Crytek.
Qualitativement parlant le bilan est moins rayonnant par contre.



Tout dépend comment on raisonne: à la stardox ou à la EA: càd par des passionnés ou par des actionnaires qui ne connaissent rien au jeu vidéo et ne considère cette industrie que par les profits et les dividendes. Tout dépend du côté où on se place bien évidemment
Le souci c'est que le JV n'est pas une oeuvre de charité, c'est un business. Bien sûr il y a différentes manières de voir les choses et je suis bien d'accord que les actionnaires ont tués la part de "magie" du jv et que ce médium n'est considéré que sous l'angle de la rentabilité absolue. Oui c'est dommageable.



Je comprends ton avis et je suis d'accord sur les ventes. D’ailleurs je peux en vexer ou choquer certains mais s'il se vendait bien, ça me gênerait un peu.(veut pas rentrer dans les détails donc pas la peine de me gueuler dessus) mais je respecte ceux qui ne sont pas d'accords avec moi sur ce point sans problème
Même si ça sert à rien, je reste exigeant. AUX ARMES CITOYENS!!!!!! REVOLUTION!!!!!!
Il n'y a aucun mal à être exigeant, attention toutefois à ne pas être en décalage complet avec la réalité.

Ensuite...Je ne vois pas en quoi un bon chiffre de ventes du portage PC d'Alan Wake serait une mauvaise chose.
Ne me dis pas que c'est une vieille rancoeur contre Remedy pour avoir été floué par le chéquier de Microsoft ?
Non, je te crois plus mature que ça et je parie que tu es bien plus vieux que moi (à en juger par ta culture vidéoludique qui est plus complète que la mienne).

Puis dis toi bien une chose : sans ces vilains de Microsoft Alan Wake n'aurait tout simplement pas été mis sur le marché. Source une interview de 2009.
Ils étaient sur la paille et Microsoft en arrivé en généreux mécène et leur a proposé un deal. Une aubaine pour eux, un pacte avec le Diable pour certains. Je dois reconnaître que j'étais vraiment très très irrité quand il a été annoncé exclu 360 (surtout que j'avais à l'époque vendu la mienne) et au final j'ai du m'en faire prêter une par un collègue et il me l'a reprise une semaine plus tard....
J'ai fais les 4 premiers chapitres du jeu et kudos à Remedy : c'est vraiment une pépite ce jeu. D'où le fait que je sois ultra excité à l'idée de boucler le jeu et ses DLC avec le confort visuel qui va bien.

MetalDestroyer
25/01/2012, 23h19
[/COLOR]
Si je pouvais, ne me tente pas de braquer une banque ou un gagnant du loto ^_^

Je sais déjà qui je financerais et quels jeux je ferais. Tu sais pas le nombre de fois où j'ai rêvé ce que je ferais si j'avais du pognon pour financer un studio (c'est pas mon job qui va me le fournir)[COLOR=Silver]


Et pourquoi t'as besoin de fond alors que tu peux le faire toi même ? :ninja: Tu te démerdes avec l'UDK ou le Cry Engine 3.0. :)

oks2024
26/01/2012, 00h01
Diriger un studio de jeu vidéo c'est tellement facile quand on est simple consommateur ^_^.

Mais sinon pareil, go UDK, CE, et autre Unity !

Sylvine
26/01/2012, 00h29
Tu sais Ikarad, si tu veux jouer à des jeux fait par des passionnés, il faut plutôt se tourner vers les jeux indépendants, ceux qui sont fait sans pression de la part d'éditeurs ou actionnaires.
Ho, certes, il faut pas s'attendre à des jeux comme aurait dû Alan Wake au début, mais plutôt à des petits trucs en 2D.

Ça te semble pas un poil contradictoire de vouloir des jeux qui soient à la pointe de la technologie et en même temps de cracher contre les actionnaires, les éditeurs et tout ceux qui alignent les biftons qui permettent de sortir ces types de jeu qui coutent extrêmement chers à produire?
Oh oui, tu va sans doute pouvoir me citer des milliards d'exclu PC récentes qui ont bien marché (en te basant sur rien du tout, parce que souvent les chiffres on les a pas), manque de pot les mecs qui financent les jeux qui coutent des millions, ils aiment pas trop prendre des risques.

Tu peux voir ça comme de l'avarice, de l’appât du gain facile, c'est sans doute vrai dans beaucoup de cas, mais pour certain c'est de la survie simple.
Regarde le nombre de boites qui sont mortes récemment. Va voir les mecs à THQ qui est en train de prendre l'eau, dis leur que la solution miracle c'est de développer du jeu hardcore sur PC, tu va voir ce qu'ils vont te répondre.

Et surtout, explique moi pourquoi tous les boites genre ID, Valve ou même GSC Game World, pourquoi tout ces studios renommés qui ont fait les beaux jours du jeu sur PC, qui développent des FPS, le genre qui auraient jamais dû quitter le PC, pourquoi tous sortent leurs jeux sur console?
C'est sans doute plus facile de croire que c'est tous des vendus, bizarrement je doute que ça soit aussi simple.

Karhmit
26/01/2012, 09h55
ameplay désastreux ?
Explicite, parce qu'en l'état c'est un TPS "basique" mais bien foutu.

Je l'ai fini en difficile et il est effectivement horrible. Les combats sont redondants et sans passion, avec ces ennemis qui apparaissent devant toi précédés par une musique d'alerte. Peu de variété d'armes et surtout d'ennemis et devoir éclairer ses ennemis avant de les tuer, si cela semblait intéressant dans un survival horror où l'on aurait regardé avec anxiété la barre d'énergie de notre lampe, est ici sans intérêt. Au final, éclairer l'ennemi devient un gimmick fastidieux, que l'on fait parce qu'on est bien obligé, mais qui n'apporte rien de plus. Et puis on voit venir les lieux où l'on va devoir se battre 5 minutes à l'avance, donc pour la surprise, on reviendra. Et Alan Wake est très loin de répondre au doigt et à l'oeil.

TPS mauvais, jeu horreur fantastique mauvais, jeu mauvais.

Monsieur Cacao
26/01/2012, 12h27
S'toi le mauvais !!!

Shahem
26/01/2012, 12h58
Tu sais Ikarad, si tu veux jouer à des jeux fait par des passionnés, il faut plutôt se tourner vers les jeux indépendants, ceux qui sont fait sans pression de la part d'éditeurs ou actionnaires.
Ho, certes, il faut pas s'attendre à des jeux comme aurait dû Alan Wake au début, mais plutôt à des petits trucs en 2D.

Ça te semble pas un poil contradictoire de vouloir des jeux qui soient à la pointe de la technologie et en même temps de cracher contre les actionnaires, les éditeurs et tout ceux qui alignent les biftons qui permettent de sortir ces types de jeu qui coutent extrêmement chers à produire?
Oh oui, tu va sans doute pouvoir me citer des milliards d'exclu PC récentes qui ont bien marché (en te basant sur rien du tout, parce que souvent les chiffres on les a pas), manque de pot les mecs qui financent les jeux qui coutent des millions, ils aiment pas trop prendre des risques.

Tu peux voir ça comme de l'avarice, de l’appât du gain facile, c'est sans doute vrai dans beaucoup de cas, mais pour certain c'est de la survie simple.
Regarde le nombre de boites qui sont mortes récemment. Va voir les mecs à THQ qui est en train de prendre l'eau, dis leur que la solution miracle c'est de développer du jeu hardcore sur PC, tu va voir ce qu'ils vont te répondre.

Et surtout, explique moi pourquoi tous les boites genre ID, Valve ou même GSC Game World, pourquoi tout ces studios renommés qui ont fait les beaux jours du jeu sur PC, qui développent des FPS, le genre qui auraient jamais dû quitter le PC, pourquoi tous sortent leurs jeux sur console?
C'est sans doute plus facile de croire que c'est tous des vendus, bizarrement je doute que ça soit aussi simple.

Je suis d'accord avec ça.

Sinon, Nordic Games ont annoncés qu'ils publieront la version boîte d'Alan Wake, probablement après la sortie Steam.
Aucun détail n'a été donné, est-ce que la version boîte sera Steamworks ? Une édition collector de prévue ?
http://http://www.eurogamer.net/articles/2012-01-26-boxed-version-of-alan-wake-pc-revealed

Karhmit
26/01/2012, 14h32
S'toi le mauvais !!!

Non mais je sais que tu l'as eu mauvaise d'acheter ce jeu sur console, mais s'il te plaît, évite de faire de l'intox auprès de notre communauté de joueurs pc. Les pauvres, ils attendent beaucoup d'un jeu au mieux passable. La chute risque d'être douloureuse.

belreinuem
26/01/2012, 15h36
Ok d'accord, mais est-ce le meilleur?

Monsieur Cacao
26/01/2012, 15h47
C'est le meilleur des Alan Wake, c'est certain. :p

@Karhmit: tûtûtût 7/10 dans CPC, c'est un bon jeu, cqfd. Ne m'oblige pas à invoquer les grands esprits de Metacritic !

Spawn
26/01/2012, 16h00
Je l'ai fini en difficile et il est effectivement horrible. Les combats sont redondants et sans passion, avec ces ennemis qui apparaissent devant toi précédés par une musique d'alerte. Peu de variété d'armes et surtout d'ennemis et devoir éclairer ses ennemis avant de les tuer, si cela semblait intéressant dans un survival horror où l'on aurait regardé avec anxiété la barre d'énergie de notre lampe, est ici sans intérêt. Au final, éclairer l'ennemi devient un gimmick fastidieux, que l'on fait parce qu'on est bien obligé, mais qui n'apporte rien de plus. Et puis on voit venir les lieux où l'on va devoir se battre 5 minutes à l'avance, donc pour la surprise, on reviendra. Et Alan Wake est très loin de répondre au doigt et à l'oeil.

TPS mauvais, jeu horreur fantastique mauvais, jeu mauvais.

Ça refroidi sur ce que tu nous racontes là.

Bon sinon, y'a au moins des belles randonnées pédestres à faire où j'me goure complètement ? :ninja:

Karhmit
26/01/2012, 16h08
Sérieusement, j'aurais aimé adorer le jeu. L'idée de base était vraiment bonne. L'ambiance d'une foret la nuit est très bien retranscrite et même si l'on rencontre assez rapidement des murs invisibles ou naturels, les décors font bien illusions (si on est pas du genre à sortir d'un chemin balisé). Le problème est que le jeu essaye de jouer sur plusieurs tableaux, sans briller dans aucun (et du coup, d'un point de vue général, il n'est pas réussi). Comme je l'ai déjà dit dans ce topic (je crois), si on joue à Alan Wake comme à un TPS, il est pas terrible, avec ce personnage lourdaud et ses phases de combats répétitives ; comme à un survival horror ou un jeu d'horreur, il n'est pas réussi, les ennemis étant toujours annoncés à l'avance ; comme un jeu d'ambiance, il pourrait être pas mal, mais l'aspect " voix off " est raté, par la piètre qualité de l'écriture. Alan Wake est verbeux, mais sans grand intérêt.

Après, l'histoire en elle-même est pas mal (personnellement, c'est la première fois que je joue à un jeu dont l'intrigue repose sur l'écriture), mais encore une fois, gâchée par le verbe et l'aspect pompeux des déclarations d'Alan Wake.

Monsieur Cacao
26/01/2012, 16h19
Ah pour la maniabilité lourde je mettais ça sur mon incompétence au pad, tu me rassures :ninja:
Après ouais je suis d'accord y'a plein de défauts et le jeu se contente du "minimum" alors qu'il y avait de quoi faire une tuerie vu le concept. POur la narration je trouve que ça s'arrange un peu passés quelques heures, c'est surtout le début que j'ai trouvé lourdingue.

Karhmit
26/01/2012, 16h31
Alan Wake a une seule esquive possible : il baisse son buste et fait trois petits pas en avant en courant (essayez d'imaginer les soldats qui courent en mettant les pieds dans des pneus, mais en ridicule). Cette seule esquive est nase parce que :

- elle ne prend pas en compte les coups des adversaires, qui arrivent quand même à porter deux fois sur trois leurs coups, malgré une esquive bien timée
- elle aboutit souvent à un Alan Wake fonçant comme un renne bourré dans l'adversaire.
- elle ne permet d'esquiver que les coups venant d'adversaires l'attaquant sur les flancs, avec une attaque verticale. Plutôt limité.

Niveau maniabilité lourde, ça se pose là.

lincruste
26/01/2012, 16h42
Tu sais Ikarad, si tu veux jouer à des jeux fait par des passionnés, il faut plutôt se tourner vers les jeux indépendants, ceux qui sont fait sans pression de la part d'éditeurs ou actionnaires.
Ho, certes, il faut pas s'attendre à des jeux comme aurait dû Alan Wake au début, mais plutôt à des petits trucs en 2D.

Comme Amnesia :derp:

Sylvine
26/01/2012, 17h15
Comme Amnesia :derp:
:rolleyes:

Oui ou Red Orchestra, Natural Selection, Mount & Blade, Nuclear Dawn...

Oui je suis au courant qu'il a des jeux indépendant en 3D, merci beaucoup.

lincruste
26/01/2012, 17h36
:rolleyes:

Oui ou Red Orchestra, Natural Selection, Mount & Blade, Nuclear Dawn...

Oui je suis au courant qu'il a des jeux indépendant en 3D, merci beaucoup.

Je te sens incohérent du genre: "J'écris de la merde. Parfois."

Sylvine
26/01/2012, 17h59
Je te sens incohérent du genre: "J'écris de la merde. Parfois."
Je vois pas trop en quoi ce que je dis est incohérent.


Ho, certes, il faut pas s'attendre à des jeux comme aurait dû Alan Wake au début, mais plutôt à des petits trucs en 2D.
Tu noteras l'importance de l'adverbe "plutôt" qui signifie que les jeux indépendants sont majoritairement des petits trucs en 2D.
Pas tous.

Sinon j'aurais dis quelque chose comme

Ho, certes, il faut pas s'attendre à des jeux comme aurait dû Alan Wake au début vu que les jeux indépendants sont tous des petits trucs en 2D.

Tu comprends?

Et accessoirement tu essayeras de me trouver des jeux indépendants qui sont d'un niveau technologique comparable à un titre AAA du genre qu'Alan Wake aurait dû être.

Karhmit
26/01/2012, 18h08
Je vois pas trop en quoi ce que je dis est incohérent.


Tu noteras l'importance de l'adverbe "plutôt" qui signifie que les jeux indépendants sont majoritairement des petits trucs en 2D.
Pas tous.

Sinon j'aurais dis quelque chose comme


Tu comprends?

Et accessoirement tu essayeras de me trouver des jeux indépendants qui sont d'un niveau technologique comparable à un titre AAA du genre qu'Alan Wake aurait dû être.

Mauvaise foi. Eh bien joué le coup du titre indépendant cherchant à concourir dans la même catégorie qu'un AAA.

lincruste
26/01/2012, 18h09
Ben n'importe quelle bouse sous CryEngine ou UDK.

MetalDestroyer
26/01/2012, 18h12
Tu me donnes des cours de programmation et surtout du temps de libre pourquoi pas (la seule chose que j'ai fait c'est un jeu de dame en C sous dos)

Au lieu de traînasser dans les forums, tu peux en profiter pour apprendre ? :ninja: Et tu lâche ton job actuel comme ça tu as tout le temps nécessaire. Et après tu reviendras dire mais me faut des sous donc je fais un jeu de merde ! :ninja:

Sylvine
26/01/2012, 18h15
Mauvaise foi. Eh bien joué le coup du titre indépendant cherchant à concourir dans la même catégorie qu'un AAA.

Bon ok, laissez tomber, je vais pas tomber dans le piège de la discussion stérile, vous avez raison.

Monsieur Cacao
26/01/2012, 18h16
Ah merde je venais juste de sortir le pop-corn. :emo:

lincruste
26/01/2012, 18h26
Bon ok, laissez tomber, je vais pas tomber dans le piège de la discussion stérile, vous avez raison.

Oui parlons plutôt de la supériorité des RGP qui auraient du être des FPS AAA. Sinon je t'ai répondu, Monsieur Adverbe http://uppix.net/1/3/6/56273b3bcf73030bca85003974196.gif

pesos
02/02/2012, 19h04
30$ c'est pas mal :)

Dark Fread
02/02/2012, 19h06
30€ ce sera moins bien par contre :rolleyes:

Itsulow
02/02/2012, 20h17
Les dlc seront compris? Ça a déjà certainement été demandé, je m'excuse d'avance.

CrayonMechant
02/02/2012, 20h20
Les dlc seront compris? Ça a déjà certainement été demandé, je m'excuse d'avance.

D’après ce que j'avais lu, oui.

Meuhoua
02/02/2012, 21h58
La version boite est prévu dans le pays des milles et un fromages ?

Shahem
02/02/2012, 22h09
Pas mal les screens.

Il est précisé sur le forum qu'ils ont été pris avant qu'ils arrangent les textures mais il ne faut de toute évidence pas s'attendre à des miracles de ce côté, portage oblige.

Dark Fread
02/02/2012, 22h18
C'est joli. Ca a intérêt à être bien optimisé sinon je tabasse un cochon d'Inde.

Shahem
02/02/2012, 22h21
C'est joli. Ca a intérêt à être bien optimisé sinon je tabasse un cochon d'Inde.

Pour faire tourner le jeu à fond (si j'en crois la FAQ) il faudrait un quad core et une CG qui fasse au moins 2000 points : http://community.futuremark.com/hardware/gpu

Epikoienkore
02/02/2012, 22h29
Les screens ressemblent de très près à la version 360. Ce qui n'est pas nécessairement un mauvais point, surtout si les textures sont plus précises dans la version finale, AW étant un des jeux les plus agréables à l'oeil que j'ai croisés sur la xbox, avec une belle capacité à suggérer des atmosphères bien denses.

Shahem
05/02/2012, 15h35
Au cas où ça ne soit pas déjà passé, le jeu sort le 16 Février.

Erkin_
05/02/2012, 15h57
L'avantage de cette sortie sur PC est que l'on aura peut être droit à des mods pour le gameplay.

Sk-flown
05/02/2012, 16h05
L'avantage de cette sortie sans marketing, c'est que ça donnera raison à ceux qui parlent des ventes sur PC.

Shahem
05/02/2012, 16h13
L'avantage de cette sortie sans marketing, c'est que ça donnera raison à ceux qui parlent des ventes sur PC.
Ils n'ont pas intérêt à s'attendre à des miracles, mais c'est une sage décision d'avoir inclus les DLC d'office (car oui à un moment c'était loin d'être gagné).

Il faut voir si le portage est bien fait, et bien optimisé. Apparemment c'est le cas puisque la config pour le faire tourner "à fond" est raisonnable. Enfin, quand on sait que la lead platform était la 360 ce n'est pas surprenant.

Monsieur Cacao
06/02/2012, 13h47
Ouais manquerait plus que ça tourne pas sur un pc "bas de gamme".

Graine
06/02/2012, 13h52
N'empêche...
Quand t'es bien plongé dans le noir et que tu te balades en forêt la nuit, y'a moyen de se faire quelques sursauts.
Puis y'a des séquences franchement sympathiques, comme le passage au centre de repos ou le concert.

Le centre de repos. Quel bel euphémisme...
Je me lol. Il était chez les fous ce dingue d'alan oui!

Cultiste
06/02/2012, 14h02
Le centre de repos. Quel bel euphémisme...
Je me lol. Il était chez les fous ce dingue d'alan oui!

Un centre de repos pour "artistes" ;)

Kl4w
06/02/2012, 14h23
L'espèce de add-on/suite qui va sortir sur Xbox au même moment est inclus ? Je ne crois pas l'avoir vu précisé sur le topic.
Je suppose que non malheureusement, mais ça m'aurait fait une bonne excuse pour le reprendre sur PC vu que j'avais adoré à l'époque (malgré la lourdeur du perso toussa). Niveau histoire, graphismes (d'un point de vue artistique, pas technique) et ambiance je l'ai vraiment trouvé très bon...
Cette petite ambiance Twin Peaks... <3

Shahem
06/02/2012, 14h28
L'espèce de add-on/suite qui va sortir sur Xbox au même moment est inclus ? Je ne crois pas l'avoir vu précisé sur le topic.
Je suppose que non malheureusement, mais ça m'aurait fait une bonne excuse pour le reprendre sur PC vu que j'avais adoré à l'époque (malgré la lourdeur du perso toussa). Niveau histoire, graphismes (d'un point de vue artistique, pas technique) et ambiance je l'ai vraiment trouvé très bon...
Cette petite ambiance Twin Peaks... <3

EDIT : Non, pas pour l'instant.

Amercian Nightmare est exclu XBLA. Peut être plus tard.

reneyvane
06/02/2012, 16h38
Les possesseurs de xboite pourront bientôt essayer cette "suite" vu que chaque jeu XBLA à normalement sa démo avec celles de I m Alive et SSX, on pourra sabrer le champagne, cette machine sert à quelque chose.

Sk-flown
06/02/2012, 17h09
3615 mylife on s'en cogne.
(surtout qu'en ça parle de consoles)

reneyvane
08/02/2012, 11h30
Remedy vient de poster ça sur le forum officiel d'Alan Wake, ils ont capturé le jeu sur PC et un kit 360 en 1920x1080, comme la version console ne peut pas tourner en une telle résolution, ils ont upscalé le jeu sur xbox.

http://forum.alanwake.com/attachment.php?attachmentid=1834&d=1328629587

Leucha
08/02/2012, 12h26
Putain la différence :XD:

hisvin
08/02/2012, 12h36
Cela ne rendra pas le jeu meilleur pour autant.

pesos
08/02/2012, 12h37
Ni tes tentatives de troll non plus d'ailleurs.

Monsieur Cacao
08/02/2012, 12h48
Un troll en haute résolution est-il un meilleur troll ?

30 minutes.

hisvin
08/02/2012, 12h51
Je n'ai pas dit que le jeu est nul, j'ai dit que cela ne le rend pas meilleur ce qui est un fait.

Comme quoi, c'est toi qui a trollé sans t'en rendre compte.

Dark Fread
08/02/2012, 13h33
Remedy vient de poster ça sur le forum officiel d'Alan Wake, ils ont capturé le jeu sur PC et un kit 360 en 1920x1080, comme la version console ne peut pas tourner en une telle résolution, ils ont upscalé le jeu sur xbox.

http://forum.alanwake.com/attachment.php?attachmentid=1834&d=1328629587


Putain la différence :XD:

D'un autre côté ça ne nous avance pas à grand chose, c'est évident qu'upscaler du 720p en 1080 ça donne un rendu dégueu. Ce qui serait plus intéressant au contraire, ce serait de comparer la version PC en 720p et la version Xbox en 720p, pour ne pas que l'upscaling nique le rendu au point de rendre impossible la comparaison des textures. Par exemple, pouf :

http://tof.canardpc.com/preview2/326a29dc-bfa8-47fc-bf0c-0fe2be77c0cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/326a29dc-bfa8-47fc-bf0c-0fe2be77c0cd.jpg)

Bah les textures sont les mêmes à gauche et à droite, pourtant elles ont l'air vachement mieux à gauche. Et puis là j'ai été très gentil, à droite c'est l'image de gauche downscalée (donc l'aliasing se barre) puis upscalée (il revient, flouté, mais ce serait encore pire avec une image native 720p et la même image 1080p native) et il n'y a pas d'anti-aliasing à gauche. :cigare:

Sk-flown
08/02/2012, 14h03
enculeur-mouches-big.jpg

Leucha
08/02/2012, 14h08
On pourrais pousser ca encore plus loin si tu le désires, en rajoutant/enlevant des effets jusqu'à obtenir un FPS équivalent.

Dark Fread
08/02/2012, 14h09
Non mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas juger des progrès qu'ils ont fait (ou pas...) sur les textures. Il aurait fallu downscaler le screenshot PC au lieu d'upscaler celui Xbox.

Monsieur Cacao
08/02/2012, 14h13
Non mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas juger des progrès qu'ils ont fait ou pas sur les textures.

Hmm pas sûr.
Haute résolution ou pas, quand tu regardes l'eau sur le screen en lien plus haut tu vois clairement qu'elle est plus détaillée sur le screen pc (reflets et tout).

Dark Fread
08/02/2012, 14h21
reflets

oui mais est-ce les meilleur

Monsieur Cacao
08/02/2012, 14h28
Pendant 30 minutes au moins.
Après y'a peut être péremption.

Monsieur Cacao
08/02/2012, 17h33
En allemand dans le texte :tired:

Sinon c'est quand même bien mignon, et je remet le doigt sur ce que j'avais trouvé de réussi: la brume nocturne qui pose une bonne ambiance de films d'horreur.

Epikoienkore
08/02/2012, 21h46
Mais non, ça c'est pour mars ! :p

Sk-flown
08/02/2012, 23h33
"Alan wake", un jeu fait pour être sur PC, maltraiter pour passer sur console, pour finalement prendre cette dite version console pour l'émuler à la "vasyquejetepousses" sur PC.

C'est beau l'amour désintéressé du jeu vidéo, ainsi que le travail bien fait.

Shahem
08/02/2012, 23h47
Comme prévu ça a l'air d'être un excellent portage console. Malheureusement cela comprend aussi de composer avec des textures un peu dégueulasse.

Sur ce screen le contraste est flagrant entre l'excellente modélisation du visage et les textures environnantes. (http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2012/02/Alan-Wake-PC-2560-21.jpg)

Teto
09/02/2012, 08h05
:O
Ah, oui, ça arrache bien les yeux.

Le problème de ce jeu est que les textures ont été faites pour une résolution, faible puisque pour console. Je doute fort que les textures aient été faites en 2048x2048 avant d'être passé en 256x256 (joke spotted) pour les consoles. Et même si cela avait été le cas, l'idée que les dèvs se soient amusés à garder les sources me parait incongru pour le moins.

Bref, faudra faire avec. À moins qu'ils ouvrent le jeu au modding, et là on verra sans doute débarquer les modes de textures HD.

reneyvane
09/02/2012, 08h52
Bonus de la version boite standart :

- Un manuel.
- Un CD avec huit chansons.
- Une ou plusieurs cartes postales avec des motifs de jeu
- Une affiche de l'avant et des autocollants de retour avec Alan Wake et 6-10 motifs.

Bonus de la version boite collector : (tous les bonus de la bersion standart et ... )

DVD bonus
- L'histoire de Remedy.
-Alan Wake Making of.
-The Making of a Thriller.
- Music Video.
-Webisodes (6x5 minutes).
- Des cinématiques avec storyboard.

Un livre de 145 pages en anglais avec des fichiers Alan Wake.

un livre de Clay Stewart, traitant de l'affaire d'Alan Wake.

SOURCE :
http://www.pcgameshardware.de/aid,867246/Alan-Wake-PC-Inhalte-der-Standard-und-Limited-Edition-enthuellt-viele-tolle-Extras-fuer-Boxed-Kaeufer/Action-Spiel/News/

----

Ecran de configuration du jeu de la version build de PCGAMESHARDWARE :


http://img36.imageshack.us/img36/513/alanwakepc256025.jpg

Monsieur Cacao
09/02/2012, 11h19
Quoi y'a des goodies dans une boite standard ?
La vache, on les sent désespérés :ninja:

Epikoienkore
09/02/2012, 13h40
Pour le bouquin, au demeurant vraiment intéressant et complétant parfaitement l'expérience de jeu et approfondissant bien le background, il est surprenant qu'il soit annoncé chez nous en anglais alors que dans les versions collectors sur consoles il était traduit, et correctement en plus.

Concernant les DLC ils sont sympathiques dans la mesure où ils nous replongent dans l'atmosphère assez géniale du jeu, mais je les ai trouvés clairement en dessous de celui-ci. Bref, c'est bien si ils sont inclus d'office gratuitement, sinon circulez.

Okxyd
09/02/2012, 15h28
Pour une fois c'est pas une édition collector de beauf avec des figurines chinoises moches pour kéké ou un gadget inutile (qui a dit Duke Nukem et COD ?). Si le jeu avait été bon je l'aurais bien acheté sur PC :ninja:.

Tru2balz
09/02/2012, 16h18
A quand la poupée gonflable à l'effigie d'un des personnages du jeu dans une version "mature content collector" ? :D

nero_angelo
09/02/2012, 16h42
Et la version boite sort quand ?

reneyvane
09/02/2012, 18h52
Et la version boite sort quand ?

Il semble quelle sort le "2 mars 2012".

Source :

http://www.nordicgames.at/index.php/article/release_dates_and_details_on_the_box_content_of_al an_wake_for_pc

---
Vidéo commentée de la version PC d'Alan-Wake : ( Régler en HD pour une meilleur qualité)

http://uk.ign.com/videos/2012/02/09/alan-wake-pc-version-commentary?show=HD

Shahem
09/02/2012, 19h00
Benchmark :
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2012/02/Alan-Wake-GPUs-1920.png

Itsulow
09/02/2012, 19h20
En même temps faut avouer que c'est le genre de jeu qui se joue sans soucis à 30fps, tant que le framerate est stable, ça pause pas trop de soucis.
C'est un survival horror/tps, c'est pas un jeu multi ou un jeu ultra rapide.

Spawn
09/02/2012, 19h33
En même temps faut avouer que c'est le genre de jeu qui se joue sans soucis à 30fps, tant que le framerate est stable, ça pause pas trop de soucis.
C'est un survival horror/tps, c'est pas un jeu multi ou un jeu ultra rapide.

Oui mais quand tu dis stable, c'est stable, c'est pas un chouilla pas stable, c'est stable, faut que ce soit stable... très stable :tired:

J'ai crisé plus d'une fois sur L.A.Noire à cause de ça :|

Itsulow
09/02/2012, 19h41
Oui bon en même temps les jeux rockstar... :cigare:.
Bah regarde The witcher 2, le framerate est ultra stable je l'ai finis avec un framerate entre 25 et 30fps, j'ai pas eu trop d'impression de ralentissement.

Par contre, le jeu est sensé sortir dans 7 jours, et il est disponible nulle part.
Louche. Je m'attends pas à un truc aussi bon que silent hill 2 ou amnesia, mais je veux ma dose :bave:.
Depuis Dead Space 2, y'a pas grand chose dans le genre...

reneyvane
09/02/2012, 20h13
Par contre, le jeu est sensé sortir dans 7 jours, et il est disponible nulle part. Louche. ...

Nordicgames annonce sur son site que la version boite sort le "2 mars 2012" mais effectivement, aucun vpc ne propose de précommande.


http://www.nordicgames.at/index.php/product/alan_wake

Shahem
09/02/2012, 20h40
4xMSSA + FXAA tout de même.

En optant pour l'un ou l'autre le framerate devrait être plus acceptable.

reneyvane
10/02/2012, 09h04
La version boite est en vente sur Amazone.uk pour une sortie le :"2 mars 2012" et STEAM à créer une fiche du jeu.

Version standart :

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00741N9J2/ref=s9_simh_gw_p63_d1_g63_i2?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OL E&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0JA36ERG25ATNFHJ34ZK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294

Version collector :

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00741NABE/ref=s9_simh_gw_p63_d1_g63_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OL E&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0JA36ERG25ATNFHJ34ZK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294

Version STEAM :

http://store.steampowered.com/app/108710/?snr=1_7_suggest__13

Monsieur Cacao
10/02/2012, 10h57
Louche. Je m'attends pas à un truc aussi bon que silent hill 2 ou amnesia, mais je veux ma dose :bave:.
Depuis Dead Space 2, y'a pas grand chose dans le genre...


Oula autant être clair de suite: c'est pas teriffiant ou malsain pour un sou. Ne t'attend pas à frousser comme une poule mouillée.

Euklif
10/02/2012, 14h42
Et c'est quoi le drm du jeu? GFWL?

Shahem
10/02/2012, 14h45
Et c'est quoi le drm du jeu? GFWL?

Steam.

Itsulow
10/02/2012, 16h22
Oula autant être clair de suite: c'est pas teriffiant ou malsain pour un sou. Ne t'attend pas à frousser comme une poule mouillée.

Bah dis toi que y'a que amnesia et les silent hill 1/2/3/4 qui ont réussis à me perturber. Le reste joue trop sur le scare jump, donc ça me fais ni chaud ni froid.
Par contre les ambiances oppressives très réussis, ça marche bien plus que le reste.
Mais bon j'ai regardé la vidéo HD pc, effectivement c'est aussi horrifique que mon slip.

reneyvane
14/02/2012, 21h23
La version boite est pour l'instant disponible que sur Amazone.uk mais je doute fortement qu'il y est les voix VF sur le DVD.

D'après JeuxVidéo.com, il n'y à pour l'instant aucune assurance que la version boite sort en Europe, à contrario, Gameblog pense que la version standart sortira bien chez-nous mais pas sur pour la collector.


http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056446-alan-wake-pc-l-edition-collector-devoilee.htm

http://www.gameblog.fr/news/27433-alan-wake-sur-pc-deux-editions-sur-le-tapis

neo62
15/02/2012, 01h32
une sortie etait prevu sur origin aussi je croit non?
EA avait reussit a avoir de nouveau editeur et Alan wake etait annoncé il me semble ,d'ailleur sur steam c'est ecrit le 16/02 et on ne peut toujour pas le precommander :(

Quiyaro
15/02/2012, 23h10
9/10 sur IGN avec une petite vidéo commentée de la version PC.
Oui, je sais, IGN c'est naze...
:sad:

neo62
15/02/2012, 23h41
On etait tous degz quand il l'on annulé sur pc et maintenant qu'il nous le mettre on est meme pas foutu de l acheté ....
Surtout pour le prix annoncé ,ils y a eu un effort aussi la dessus !

Moi je wait la sortie et je buy :D

Monsieur Cacao
16/02/2012, 08h19
Projet purement PC -> purement consoles -> se vend pas -> portage pc 18 mois après.

Ca ne justifie pas le piratage évidemment, mais franchement j'irais pas pleurer sur leur sort s'ils se font tipiaker à foison. J'oserais même dire qu'ils l'ont cherchés. Se foutre de la gueule des gens ça va 5 minutes...

bixente
16/02/2012, 08h26
Projet purement PC -> purement consoles -> se vend pas -> portage pc 18 mois après.

Ca ne justifie pas le piratage évidemment, mais franchement j'irais pas pleurer sur leur sort s'ils se font tipiaker à foison. J'oserais même dire qu'ils l'ont cherchés. Se foutre de la gueule des gens ça va 5 minutes...

Ridicule, vraiment... :|

Dans cette histoire, c'est uniquement Microsoft qu'il faut blamer, ces derniers n'ont jamais voulu financer le portage et c'est Remedy, avec ses propres moyens qui a financé cette version.

Venir leur cracher dessus après une telle initiative et oser dire "qu'ils l'ont cherchés", ça me met hors de moi.

Quand je lis ton commentaire, je comprends le désamour que peuvent ressentir les dévs envers les joueurs.

bixente
16/02/2012, 09h21
Remedy aurait pu communiquer différemment que le silence radio et feindre l'ignorance ou le dédain de sa communauté qui a fait vivre le studio pendant 10 ans lors de l'annonce de l'abandon de la version PC (je te rappelle que max payne ce fut sur PC loin devant les portages sur console)) ne mérite pas autre chose que du désamour.


Chez Remedy, ils n'ont jamais été champion de la comm. Déjà à l'époque des deux premiers Max Payne, c'était pas évident de leur tirer les vers du nez (Les premières infos sur Max Payne 2 avaient été révélés à peine quelques semaines avant sa sortie).

Alors on est d'accord : le contrat, d'édition avec MS les a forcé à adopter une position assez détestable envers les joueurs PC, mais là encore, ils étaient bien forcés de contenter la personne qui leur filait du pognon pour vivre. On connait tous le niveau d'estime de Microsoft envers le PC Gaming...



Après mon message ne cautionne pas le piratage car ce n'est pas parce que c'est du foutage de gueule qu'il faut pirater, ce n'est pas ce que j'ai dit, vaut mieux boycotter si on n'aime pas cette comm et si on veut vraiment y jouer malgré tout vaut mieux attendre les soldes à - 75%.

Et allez, la menace du boycott ou du mode "crevard" qui n'achètes pas ses jeux à moins de 5 euros sur Steam. Je sais pas dans quel monde vous vivez les mecs, mais faut aussi qu'il puissent bouffer chez Remedy.

Monsieur Cacao
16/02/2012, 09h35
Ridicule, vraiment... :|

Dans cette histoire, c'est uniquement Microsoft qu'il faut blamer, ces derniers n'ont jamais voulu financer le portage et c'est Remedy, avec ses propres moyens qui a financé cette version.

Venir leur cracher dessus après une telle initiative et oser dire "qu'ils l'ont cherchés", ça me met hors de moi.

Quand je lis ton commentaire, je comprends le désamour que peuvent ressentir les dévs envers les joueurs.

Ok ok j'ignorais que c'était Remedy qui payait le portage de sa poche . Désolé mais ça n'a pas été crié sur les toits non plus...Et vu la comm' des dernières années (grosoft ou Remedy) ça n'incline pas d'office à être "imable" envers le studio. D'un autre côté personne ne les obligeait à accepter l'exclusivité M$ à l'époque...

Xyllo
16/02/2012, 10h18
Ikarad .... le mec qui doit regrouper 75% des post du topic, la moitié de ces post pour molarder sur Remedy, l'autre moitié en "quote war" et demander un boycott du jeu pour finir... pas mal pas mal
Sinon on pouvait à ne pas avoir à upporter votre putain d'aigreur ce serait pas plus mal.

Monsieur Cacao
16/02/2012, 10h29
Je te trouve un peu aigri envers les aigris, respire un coup :ninja:

Itsulow
16/02/2012, 11h54
Va jouer Ragemadon sur HoN.
Ce soir Alan wake est mien :bave:.

pesos
16/02/2012, 12h26
Un code -33% sera dispo sur Greenman Gaming pour l'heure de la sortie du jeu : http://www.greenmangaming.co.uk/games/action/alan-wake-collectors-bundle/

cooly08
16/02/2012, 12h33
Ah cool. S'il est à bon prix je le prendrai tout de suite. :)

Monsieur Cacao
16/02/2012, 12h40
Test GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-alan-wake-SU00001899t.html?pf=pc-160001

7/10. "Normal" j'ai envie de dire.

belreinuem
16/02/2012, 12h47
Ah enfin.
J'achete de suite.

Ensuite les commentaires a deux francs sur les "trahisons", ca commence a faire plus ridicule et puéril qu'autre chose.

ricky68
16/02/2012, 12h52
25€ sur gmg ce soir, avec 33%, ça vaut le coup,je vais me laisser tenter

Shahem
16/02/2012, 12h54
J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains, on dirait que Remedy doivent se "repentir" de quelque chose.

Mais jusqu'à preuve du contraire ils ne nous doivent absolument rien. Ils portent le jeu si ils veulent, ils n'avaient pas à le faire pour une quelconque question de "pardon" envers la communauté PC. C'est à Microsoft que certains ici peuvent en vouloir, eux détruisent réellement le marché PC.

Sinon vivement qu'il se débloque que je puisse faire une montagne de screens.

belreinuem
16/02/2012, 13h38
Oui mais ils auraient pu mettre les formes pour expliquer cela mais ils ne l'ont pas fait et c'est ça que bon nombre de joueurs leur reprochent bien plus que l'abandon de la version PC qui n'est pas vraiment leur fait

Nan mais sérieux si la c'est pas de la merde comme message.
Certaines personne sont juste rancunières la forme n'a rien a y voir.

Goji
16/02/2012, 13h59
Bon, c'est valable pour tous les topics et je le rappelle :
- on ne se vante pas de posséder une version piratée d'un jeu sur nos forums, d'autant plus un jeu pas encore sorti. Vous gardez ça pour vous et votre conscience, merci bien. Sur le coup j'ai été sympa, mais un autre modo, un autre moment, et les points peuvent tomber par paquet de douze, autant dire un aller simple vers le ban.
- on ne répond pas à un post parlant de piratage, ça fait du boulot supplémentaire pour les modos ^^ au pire sonnez la modobell, perso j'ai séché les cours d'omniscience à l'école.

Voila merci et tant qu'on y est, arrêter vos chamailleries, vous allez saloper vos culottes courtes.

Nono
16/02/2012, 14h04
La politesse et le respect tu connais? non visiblement pas
Sur ce forum, le respect passe aussi par la forme des messages. Majuscules, ponctuation, etc... Sans cela, tes messages semblent sortis d'une machine à saucisse, et sont forcément interprétés par tes lecteurs comme agressants.

cooly08
16/02/2012, 14h17
Un code -33% sera dispo sur Greenman Gaming pour l'heure de la sortie du jeu : http://www.greenmangaming.co.uk/games/action/alan-wake-collectors-bundle/

La mention a disparu... :(

Monsieur Cacao
16/02/2012, 14h18
et sont forcément interprétés par tes lecteurs comme agressants.

:tired:


:aimejoueraveclefeu:

belreinuem
16/02/2012, 14h20
La politesse et le respect tu connais? non visiblement pas:tired:


Non mais moi je suis plutot polis dans l'ensemble et meme respectueux de tout ce qu'on veux.
Mais quand on en arrive a lire que, si Remedy avait mis entourés sa communication d'angelos le zizi a l'air, on aurait pas les memes ayatolas que maintenant sur ce thread, c'est nous prendre pour des jambons ouvertement et c'est surtout la qu'il y a manque de respect.

Comme tout joueur PC j'ai été décus en son temps de l'annulation.
La politique d'édition du jeu je m'en balance un peu, si le jeu a le potentiel de me plaire je l'achete.

Ayant de toute facon donné mon point de vus sur le sujet , je vais comme rapellé par les messieurs de dessus m'arreter la concernant ce débat.

Caparzo
16/02/2012, 15h56
Un petite comparaison Xbox 360 vs PC. La différence est tout de même flagrante : http://www.pcgamer.com/2012/02/16/alan-wake-screenshot-comparison-360-vs-pc/

Xbox 360
http://media.pcgamer.com/files/2012/02/Bus-360.jpg

PC
http://media.pcgamer.com/files/2012/02/Bus-PC.jpg

cooly08
16/02/2012, 15h57
Oh la vache ! C'est bon ça !

Leucha
16/02/2012, 16h08
Ha ouais quand même

Monsieur Cacao
16/02/2012, 16h20
De quoi donner envie de le refaire :bave:


Mais en promo, j'suis pas fou non plus...

Nemsss
16/02/2012, 16h22
(Piratage = 6 points)

bixente
16/02/2012, 16h25
***

Mais dis moi, tu tends vraiment le bâton pour te faire battre. :tired:

Teto
16/02/2012, 16h28
Un petite comparaison Xbox 360 vs PC. La différence est tout de même flagrante : http://www.pcgamer.com/2012/02/16/alan-wake-screenshot-comparison-360-vs-pc/

Xbox 360
http://media.pcgamer.com/files/2012/02/Bus-360.jpg

PC
http://media.pcgamer.com/files/2012/02/Bus-PC.jpg
Respect. Bon, c'est sans doute un peu court de juger sur 2 screens, mais là à vue de nez, ils se sont pas fichus de nous concernant le "portage"...

Nemsss
16/02/2012, 16h31
Un petit message des devs: http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-15-remedys-message-to-alan-wake-pc-pirates-enjoy-the-story ;)

Un benchmark:

http://i.imgur.com/YtluZ.png

http://s19.postimage.org/n9rqttkan/Alan_Wake_2012_02_16_10_50_55_76.png (http://postimage.org/image/n9rqttkan/) http://s19.postimage.org/ur0y919tr/Alan_Wake_2012_02_16_10_51_00_77.png (http://postimage.org/image/ur0y919tr/) http://s19.postimage.org/axougbwfz/Alan_Wake_2012_02_16_10_51_20_77.png (http://postimage.org/image/axougbwfz/) http://s19.postimage.org/puxbhc9of/Alan_Wake_2012_02_16_10_51_35_75.png (http://postimage.org/image/puxbhc9of/)

Jean Pale
16/02/2012, 17h41
Je pense me le prendre, l'ambiance a l'air vraiment pas mal. Ils valent quoi les DLC ? Ils sont présents d'office dans la version PC, mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Pour 25 ou 30 ronds ça devrait le faire, surtout que les goodies semblent pas mal du tout pour une fois.

J'aime beaucoup le message du développeur en tout cas, malheureusement vrai mais plus mature que l'habituel blâme.

MetalDestroyer
16/02/2012, 17h59
La politesse et le respect tu connais? non visiblement pas:tired:

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


Là je n'en suis pas si sure mais trop long à argumenter donc je ne rentrerais pas dans l'argumentation

Tiens, moi qui joue pratiquement que sur PC (soit 95% du temps), je m'en bats les couilles. :) Par contre, si c'est pour massacrer une licence/un gameplay, alors non.

Spawn
16/02/2012, 18h16
25€ sur gmg ce soir, avec 33%, ça vaut le coup,je vais me laisser tenter

A -33% je prends de suite.

Epikoienkore
16/02/2012, 18h27
Ikarad .... le mec qui doit regrouper 75% des post du topic, la moitié de ces post pour molarder sur Remedy, l'autre moitié en "quote war" et demander un boycott du jeu pour finir... pas mal pas mal
Sinon on pouvait à ne pas avoir à upporter votre putain d'aigreur ce serait pas plus mal.

Toute la magie d'ikarad ! Tu peux pas test...
Et encore il ne t'a pas encore opposé le fait que tu sois un troll et que tu as sorti ses propos de leur contexte, chaque chose en sont temps ;)

Nono
16/02/2012, 18h55
:tired:
:aimejoueraveclefeu:
on va dire agressif mais je ne voulais pas faire comme tout le monde alors j ai cherché une formulation originale mais je me suis trompé désolé je ne sais pas comment rallonger ma phrase pour souligner que c'est quand même chiant à lire sans ponctuation

neo62
16/02/2012, 19h01
Heu... moi j'ai rien comprit au message du devellopeur xD

En gros ils disent quoi?
Pour les DLC ,c'est environ 2hrs pour chaque !
Sur steam il est toujour locked grrrrrrrrr , j'espere pouvoir y joué tout le week end quand meme .....

Anonyme2016
16/02/2012, 19h05
Chez moi il est unlock...

Nanaki
16/02/2012, 19h10
Ça y est la promo Greenmangaming est la

Version Normal (http://www.greenmangaming.co.uk/games/action/alan-wake/) = 16.75£ soit 20€ avec le code réduction HALFT-ERMHO-RRORS
Version Collector (http://www.greenmangaming.co.uk/games/action/alan-wake-collectors-bundle/) = 20.10£ soit 24€ avec le code réduction HALFT-ERMHO-RRORS

cooly08
16/02/2012, 19h13
Je l'ai pris à ce prix. :p

neo62
16/02/2012, 19h17
C'est bon il est "unlock" DL en cour sur steam -13% 27eur :D

Quiyaro
16/02/2012, 19h21
Heu... moi j'ai rien comprit au message du devellopeur xD

En gros ils disent quoi?
Pour les DLC ,c'est environ 2hrs pour chaque !
Sur steam il est toujour locked grrrrrrrrr , j'espere pouvoir y joué tout le week end quand meme .....

Ils disent qu'ils espèrent que ceux qui auront aimé le jeu, même s'ils ne l'ont pas payé, se diront la prochaine fois qu'ils voient un jeu Remedy "Tiens, je m'étais éclaté sur Alan Wake, celui-là, je vais l'acheter".
Et lucides, ils savent que de toute façon, il n'y a pas grand-chose à faire.
Ils souhaitent juste une bonne expérience à tous les joueurs, qu'ils aient payé ou pas.

Colink
16/02/2012, 19h33
Ça fait vraiment plaisir le jeu à ce prix-là dès la sortie en tout cas.
EDIT: Petite curiosité, il pèse combien? Histoire de savoir combien de temps ça va me prendre demain soir :p

Jean Pale
16/02/2012, 19h41
Ouaip, je m'attendais à un prix plus élevé.

Edit : Et ils ont adapté le fov sans qu'on leur demande en plus ! C'est incroyable jean pierre quelle action ! :o

neo62
16/02/2012, 19h42
@QUIYARO: merci beaucoup pour cette traduction eclair =)

De nos jours si tu sort pas un fps avec le multijoueurs qui va avec , tu fait un bide au niveau des ventes.....

@colink :C'est clair , pas comme EA qui nous on pondu BF3 archi buggué à la sortie pour 59eur :/

cooly08
16/02/2012, 19h45
Ça fait vraiment plaisir le jeu à ce prix-là dès la sortie en tout cas.
EDIT: Petite curiosité, il pèse combien? Histoire de savoir combien de temps ça va me prendre demain soir :p

Il pèse 8go en version collector.

Shahem
16/02/2012, 19h49
Certains vont aimer ce qu'ils vont lire : American Nightmare pourrait voire le jour sur PC :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/02/16/sleep-talking-alan-wake-interview/

Colink
16/02/2012, 19h52
Il pèse 8go en version collector.

Merci ;)

cooly08
16/02/2012, 19h52
Certains vont aimer ce qu'ils vont lire : American Nightmare pourrait voire le jour sur PC :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/02/16/sleep-talking-alan-wake-interview/

C'est bon ça !

neo62
16/02/2012, 19h52
Il pèse 8go en version collector.

Je le DL sur steam là , et il pése apparement 14gb (14524mb exactement)

cooly08
16/02/2012, 19h57
Mon steam m'affiche 8go...

Edit : Dans la description du jeu : Hard Drive: 8 GB HD space.

El_Mariachi²
16/02/2012, 19h59
PAreil 8 Go.

neo62
16/02/2012, 20h01
http://uppix.net/c/3/8/39894e52fb7054a21e37f2ddea024.jpg

J'ai la version ultra collector alors :wub:

cooly08
16/02/2012, 20h10
Étrange. Je l'ai acheté sur GMG perso...

neo62
16/02/2012, 20h12
Étrange. Je l'ai acheté sur GMG perso...

C'est le meme systeme que steam GMG??

Spawn
16/02/2012, 20h18
Y'a que la version collector sur Steam non ?

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h15 ----------


http://uppix.net/c/3/8/39894e52fb7054a21e37f2ddea024.jpg

J'ai la version ultra collector alors :wub:

C'est bizarre, car sur Steam y'a que la version collector donc ceux qui l'ont à 8go en l'ayant acheté sur Steam, y'a une couille quelque part.

Colink
16/02/2012, 20h19
Sur GMG ils filent des clés Steam, vu que AW est dispo que sur Steam. Et puis c'est pas le PDF et les 3 chansons de la version collector qui vont peser 5 gigas quand même :O

Shahem
16/02/2012, 20h30
8go pour moi aussi.

cooly08
16/02/2012, 20h35
C'est le meme systeme que steam GMG??

C'est une clé steam qu'ils refilent.

Choda Boy
16/02/2012, 20h45
http://uppix.net/c/3/8/39894e52fb7054a21e37f2ddea024.jpg

J'ai la version ultra collector alors :wub:

De mon coté je crois que je me suis fait refiler une version 360.:ninja:

http://tof.canardpc.com/view/f1811b32-de12-4ecf-a6b6-bbb8e2360ec6.jpg

reneyvane
16/02/2012, 20h45
Sinon, pas de nouvelle de la version boite ? :cry:

Spawn
16/02/2012, 20h47
De mon coté je crois que je me suis fait refiler une version 360.:ninja:

http://tof.canardpc.com/view/f1811b32-de12-4ecf-a6b6-bbb8e2360ec6.jpg

Ouais donc y'a bien un bug au niveau de l'affichage.

Shahem
16/02/2012, 20h51
Sinon, pas de nouvelle de la version boite ? :cry:

Si, elle arrive début Mars avec un Collector bien fourni.

Meuhoua
16/02/2012, 21h19
La question pour wam, c'est surtout si on y aura droit en France, ou s'il faudra se tourner vers l'import.

leith
16/02/2012, 21h49
Sinon, j'ai joué une demi heure, et pour l'instant je trouve le jeu vraiment sympa, une très bonne ambiance.
Et la VF est de bonne facture.

cirdec0774
16/02/2012, 22h57
C'est une clé steam qu'ils refilent.

pour la version simple, ils font comment vu que sur steam il n'y a que la collector ?

cooly08
16/02/2012, 23h02
La version simple est certainement présente.
De toute manière je pense que c'est un supplément. Le jeu étant le même. Y a justes bonus (pdf, etc...) en plus qui sont séparés.

Sheraf
16/02/2012, 23h23
J'viens de l'acheter sur Steam, c'est en train d'installer (0% là) , mais ça me dit 7687Mb

cirdec0774
16/02/2012, 23h27
J'viens de l'acheter sur Steam, c'est en train d'installer (0% là) , mais ça me dit 7687Mb

Pareil pour moi avec la version retail (pas la collector quoi...) achetée sur GMG. Effectivement elle est bien présente sur steam mais pas visible.

Merci du tuyau pour les -33% !

Shahem
16/02/2012, 23h27
J'viens de l'acheter sur Steam, c'est en train d'installer (0% là) , mais ça me dit 7687Mb

C'est normal.

belreinuem
16/02/2012, 23h30
Encore 2h00 de download pour moi.
Ca sera pas pour ce soir dommage :sad:.

Jean Pale
17/02/2012, 00h30
1h30 de jeu, l'ambiance est à tomber. J'ai envie de tout fouiller, mais putain quand t'es en dèche de munitions et qu'une troupe te poursuit comment c'est stressant. ^_^

En revanche je comprends mieux les plaintes au sujet de la visée, c'est vrai qu'elle est un peu pourrie même si c'est voulu. Ca doit permettre d'éviter le syndrome du pgm qui aligne tous les ennemis en 2 micro secondes et de préserver l'ambiance.

Spawn
17/02/2012, 00h35
3h de jeu, rendu quasi à la fin de l'épisode 2 je pense, dieu que ce jeu est mauvais, mais vraiment, y'a pas d'ambiance, le gameplay est bidon, la narration est à chier, je regrette de l'avoir acheté.

Non mais en fait je plaisante, je suis agréablement surpris, l'ambiance est très bonne avec ses nuits sombres et ce brouillard, ses jeux de lumières et d'ombres dans la forêt, c'est vraiment au top, la DA est pas dégueu, le level design aussi, on sent pas du tout le côté couloir et graphiquement il se permet d'être sacrément joli ! la jouabilité est aux petits oignons une fois assimilé (faut plus se servir de la souris pour se diriger que le clavier), le gameplay est sympa, on se rapproche pas mal d'un survival horror avec la gestion des munitions, piles, feux, et les gunfights me font penser à un KF par moment, moins speed mais tout de même, parfois c'est tendu, en cauchemar ça doit être sympa.

Concernant l'histoire, le jeu me fait penser au film "L'antre de la folie", c'est exactement le même principe, du coup si on se plonge dans l'ambiance, bah c'est du tout bon, à voir comment l'histoire évolue mais pour l'instant c'est chouette, y'a même des petits clins d’œils à différents films d'horreurs assez connu.

Donc j'accroche bien pour le moment :)

Jean Pale
17/02/2012, 00h56
Ah, un canard a parlé précédemment de la commande -noblur. Ne l'utilisez pas, la commande désactive TOUS les effets de Blur, même ceux des ennemis, des distorsions et autres, utiles à l'ambiance comme au gameplay.

Spawn
17/02/2012, 01h01
En revanche je comprends mieux les plaintes au sujet de la visée, c'est vrai qu'elle est un peu pourrie même si c'est voulu. Ca doit permettre d'éviter le syndrome du pgm qui aligne tous les ennemis en 2 micro secondes et de préserver l'ambiance.

Je trouve la visée très bien moi, on est jamais sûr si on vise le corps ou quoi, ça colle parfaitement au jeu.

Ah oui et puis l'environnement sonore, omagad :bave:

sissi
17/02/2012, 01h06
J'hésite à le prendre...:sad:
Faut que je trouve une raison de ne pas craquer...




Le 12/01/2008

Je veux aussi que cette config dure au moins trois ans, et fasse tourner Alan Wake les doigts dans le nez.






Ok, je suis plus à un mois près en fait ...B)






Bon je craque...:o






Putain de caisse d'épargne qui est down et qui veut pas enregistrer mon nouveau numéro de téléphone pour le code de confirmation...:|




Après confirmation, nous vous enverrons un courrier qui vous permettra de valider votre nouveau numéro de téléphone mobile.

:|:|:|


Putain je parle tout seul en plus...:o

Jean Pale
17/02/2012, 01h10
Paypal. :cigare: