PDA

Voir la version complète : Question con sur les cartes graphiques ...



Mérénita
12/12/2011, 18h46
Bonjour à tous amis canardeux !

Une question me taraude depuis quelques temps vu que je pense bientôt changer de config.
Cette question me semble sans réponse (ou partielle) après moult recherche (mais peut-être me trompé-je ?)
Elle est très simple :
Pour un GPU donné (iso fréquence, iso RAM etc ...) comment choisir entre plusieurs fabriquant ?
Où trouver ce type d'info ?
Merci à tous pour vos réponse qui éclaireront ma lanterne telle un sapin de Nöel illuminé de mille feux (c'est la période) ;)

Mr T
12/12/2011, 18h52
C'est a dire ? Tu veux savoir quel fabriquant prendre pour une même carte graphique ?

Ca va dépendre a vrai dire, mais en général on a nos fabriquants préférés, parceque leurs modèles sont en général plus silencieux, plus fiable, ça dépend du prix. Ca ne se joue pas sur les performances.
Après il y en a qui livrent en général des produits de meilleur qualité que d'autres, comme Asus, Sapphire, MSI par exemple.

Donc le mieux c'est de voir quel carte t'interesse et de venir demander conseil ici.

smokytoks
12/12/2011, 18h53
Pas vraiment de solution autre que de parcourir les différents tests disponibles ou de demander des retours ici-même (ou sur d'autres forums)...

Sachant qu'un constructeur réputé pour un modèle en particulier sera peut-être décrié sur un autre...

Mérénita
12/12/2011, 19h03
Sachant qu'un constructeur réputé pour un modèle en particulier sera peut-être décrié sur un autre...

Mmmmhhh, c'est un peu la loose ça ... :sad:

Bon je reviendrai vers vous quand j'aurais arrêté un choix de GPU

Merci de vos réponses !!!

ThoMeuhGal
12/12/2011, 20h14
J'ajouterais que pour comparer vraiment il faut trouver des tests ou les différents modèles ont été testés ensembles, dans les même conditions et par le même testeur.

C'est assez important car ce qui change vraiment entre les modèles, c'est généralement le système de refroidissement, qui impacte donc le bruit émis et éventuellement la capacité d'overclocking. Et justement, les priorités des testeurs et la sensibilité de leurs oreilles est très variable...

Sinon pour dégrossir:
Asus, MSI, Gigabyte et Sapphire font généralement de la bonne came. Les Gainward Phantom valent parfois le coup aussi.
EVGA offre des garanties à vie, mais souvent assez cher et avec le système de refroidissement de référence.

En ce moment, en entrée de gamme on recommande du ATI: la 6770 (prix plancher pour jouer à des jeux récents) et la 6870 (très bon rapport qualité/prix, parfaite sur un écran en 1680 x 1050). Pour ces deux modèles, les Sapphire sont excellentes: pas chères et de bonne qualité, avec un refroidissement supérieur au refroidissement d'origine, donc assez discret.

En milieu et haut de gamme, c'est Nvidia qui domine avec les 560Ti (la ATI 6950 1Go est équivalente si le prix est intéressant), 560Ti 448, 570 et 580. Pour ces modèles, de façon générale, ce sont les Asus DirectCUII (ou DCUII) que l'on préfère: excellente qualité et finition, et un système de refroidissement extrêmement discret et efficace. Les MSI Twin Frozr sont très bien aussi. S'ils ne sont pas beaucoup plus chers, il existe des modèles overclockés d'usine, donc un peu plus rapides, proposés par ces marques qui peuvent être intéressant (comme les "TOP" de Asus ou les "Power Edition" ou "PE" de MSI).

Et finalement, Amazon propose du matos à prix plancher, envoyé très rapidement, livré gratuitement et avec un bon SAV. Je fais confiance aussi à RueduCommerce si le prix en vaut la peine.

Voilà quelques pistes... C'est toujours bien de vérifier plus précisément les tests et avis quand on s'intéresse en particulier à un modèle.

Larry Coche
12/12/2011, 21h25
Et moi j'ajouterais que quand on a une question con,il y a un topic dédié, et quand on a une question sur une carte graphique,il y a aussi un topic dédié.

Mérénita
12/12/2011, 22h24
Mouarf merci Laricoche ;)
Je viens de me rendre compte que je n'aurais pas du utiliser "intitulé seulement" dans la recherche avancée car dans ce cas le topic n'apparaît pas.

Larry Coche
12/12/2011, 22h33
Je te pardonnes parce que tu as val kilmer en avatar et que part définition,le ridicule ne te fait pas peur.

Mérénita
12/12/2011, 22h43
C'est pas Val Kilmer c'est Tom Kazansky.
;) ;) ;)

Larry Coche
12/12/2011, 23h00
Iceman,t'entends!!!!!!!

Et kazansky c'est aussi:http://starcraft.wikia.com/wiki/Tom_Kazansky

WARGH
14/12/2011, 01h31
C'est pourtant évidant, il te faut l'ICEQ X TURBO TOP GUN (http://www.hisdigital.com/un/product2-593.shtml)!