PDA

Voir la version complète : cfg help ?



Alexlam
12/12/2011, 14h17
SALUT,


http://www.topachat.com/pages/...amp;tm=25_10_2011_17:34:18 (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10048932&z2=in10035999&z3=in10047956&z4=in10053371&z6=in10039891&z7=in10050600&z10=in10050047&z11=in10046679&z19=ins379&tm=25_10_2011_17:34:18)

Voilà, le pc au quel ou je jouais a css est foutu . ( Message erreur disque dur)
Je voulais buy la cfg , mais la carte graphique, et le disque dur est en rupture . Je m'y connais pas trop pour choisir la carte graphique . Si vous pouvez me conseiler une mieux . ? Car, celle qui y'avait dans la cfg c'étais une carte graphique saphire .

Ou

Au pire, faite moi une cfg ( si vous avez le temps ) pour un budget max ~ 850 maxi ! Plus si y'a un casque compris ( si possible ) . La cfg sera basée sur des jeux recents ( cs;go, bf3 mais surtout css), si possible d'avoir de grosse fps en high quality et qui dure au moins 5 ans ( kit de mise a jour au fur a mesure )

Merci .


Urgent svp

Tien 12
12/12/2011, 14h23
Profites-en pour indiquer: avec ou sans OS ? Uniquement la tour ? Résolution de l'écran ? Que possèdes-tu déjà ?

Et si tu pouvais faire un effort pour ne pas parler sms, ça serait sympa.

smokytoks
12/12/2011, 14h24
Alors...

850 € de budget, ça j'ai pigé...

Mais il te faut quoi avec ça ? Tour seule avec le casque ? Tu as déjà un OS ? Il te faut un écran ?

Si tu as déjà un écran, il nous faudrait sa résolution...

Et pour ton ancien PC, tu es bien certain qu'il est foutu ?

Dans tous les cas, tu peux nous donner des détails sur celui-ci ?

PS : Fais un effort sur la form (orthographe, ponctuation, etc), s'il te plait...

Edith : Eh ben deux pour le prix d'un ! :p

Alexlam
13/12/2011, 13h52
Voilà, mon ecran, c'est un http://www.bing.com/images/search?q=hyundai+ecran&view=detail&id=E7CC336174FAF3AB309601E73EEFEBBA86B6D50E&first=31&FORM=IDFRIR ( hyundai , désoler je ne suis pas chez moi là ) .


Euh, oui, une tour, avec une configuration pour gamer ( surtout a css, bf3 et cs;go .)

Euh, oui, le casque car sur top achat , il y a un casque gamescon qui est très bien .


Oui, mon pc est foutu , erreur du lecture du dique . ( faites ctrl, atl + suppr pour le redemarrer , et ça ne marche toujours )

Oui, je peux me procurer un os .


En, gros, la configuration, que je vous propose manque une carte graphique ( qui est en rupture de stock et un disque dur ) donc, si vous pouvez, me faire une configuration qui tient la route et qui a beaucoup d'fps en high qualité sur css ( ou autre ) . Ou une configuration que vous avez acheter pour ce prix là, et qui est bien pour un budget de 850 maxi .

Larry Coche
13/12/2011, 14h24
C'est marrant mais en lisant ce post, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose.....hmmmm, peut être une dose de savoir vivre,un merci ou un s'il vous plait....je sais pas, quelque chose de subtil qui nous donne envie de t'aider.
Parce que la, rien, pas un mot, tchi, que dalle niet, peanuts.
T'es pas a carrefour avec des vendeurs deplaisants, mais payés (et encore cela n'empêche pas la politesse), tu es sur un forum avec des gens "benevoles" et "sympa".

smokytoks
13/12/2011, 14h24
Boarf, il a dit "SALUT", "merci" et "urgent svp", c'est pas mal déjà...:trollface:

Puis il a fait des efforts sur la forme de son dernier message...

M'enfin, pour en revenir au sujet :

Une "erreur du lecture du dique", ça ne veut en aucun cas dire que tout le PC est à benner, simplement le HDD à remplacer...

Tu pourrais nous donner plus de détails sur ta machine actuelle ?

Parce qu'elle peut peut-être encore convenir une fois le disque-dur remplacé. Ou y'a surement des choses récupérables...

Sinon, pour ta demande, si je comprends bien, sans compter le casque, ça fait du 800 € pour la tour seule sans OS...

Il y a moyen de faire largement mieux que ta première sélection, et chez un vendeur un poil meilleur que TopAchier...

Larry Coche
13/12/2011, 14h25
Smoky, je croyais que decembre te foutais de mauvis poil!!!!!
Quelle patience,ca vient peut être de moi, cette impression d'être pris pour un larbin.

smokytoks
13/12/2011, 14h37
Boarf, sur le fond, on est d'accord...

En fait, il tombe bien, j'ai des remords concernant le gars que j'ai envoyé boulé à 1h du mat', cette nuit...

Puis aujourd'hui est un bon jour pour un jour de décembre...

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

En attendant les infos sur l'ancienne machine, une liste de courses préliminaire :

- Panier LDLC : 375 € (http://www.ldlc.com/b-6876262130ad038f.html) (fdpout)
- CPU Core i5 2500K chez Amazon : 187 € (http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN B96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ASWNSRXNWECZQCGNT28&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320) (fdpin)
- GPU Asus GTX 560 Ti DCII TOP chez Amazon : 199 € (http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-Nvidia-ENGTX560-PCI-Express/dp/B004KW5ARC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1323783162&sr=1-2) (fdpin)
- SSD Crucial M4 64 Go chez Amazon : 94 € (http://www.amazon.fr/Crucial-Lecteur-solide-Disque-interne/dp/B004W2JKWG/ref=pd_cp_computers_3) (fdpin)

Total : 856 €

Daedaal
13/12/2011, 14h50
Comment ça "erreur du lecture du dique" ?!?

http://tof.canardpc.com/view/595ec6da-379b-4def-89b1-139ff2ddc879.jpg

Alexlam
13/12/2011, 15h58
Le HDD est mort et ce n'est pas la première fois . Donc, mon pc datait de 5 ans, donc... Si non, auriez vous une configuration pour gamer très bonne qualité ? Pour ~ 850 ?


Le os comme je le dis dans le dernier commentaire, je peux m'en trouver un facilement .



Merci pour ta configue smokytos, tu pense j'aurai combien d'fps sur css ( a peut prêt ) ? Ou si je peux faire tourner des jeux récents sans problème ?

Mon ordi qui est cassé est un asus avec windows xp famillial, processeur amd, carte graphique nvedia geforce... Je tournais a ~65/70 fps sur css ( vous voyez l'état du pc qui date de 5 ans et je l'ai reparé au moins 10 fois chez un informaticien ) .


Si y'a d'autre qui propose une configuration, je suis preneur, merci .

smokytoks
13/12/2011, 16h20
Tu as le modèle exact pour ton Asus ?

Le fait de l'avoir "réparé au moins 10 fois chez un informaticien" ne veut rien dire, à part que celui-ci n'est peut-être pas super honnête/compétent...

Pour l'OS, je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre mais je te déconseille fortement de prendre une version piratée (c'est le meilleur moyen de chopper des saloperies et d'avoir un système instable), et/ou de continuer avec XP ou Vista. Surtout qu'aujourd'hui, on a un Seven OEM à 90 €, c'est loin d'être abusé pour un OS (enfin) pleinement fonctionnel...

Sinon, la config' proposée fera tourner, sans soucis et de manière confortable, tous les jeux sortis à ce jour. Par contre, je serais bien incapable de t'annoncer un nombre de FPS sous CSS...

Après, la config' que je t'ai fait est à monter soi-même, ça n'a vraiment rien de compliqué mais si tu préfères, on peut affiner ça pour inclure le montage (et le prix de l'OS), si besoin...

Alexlam
14/12/2011, 13h44
Tu as le modèle exact pour ton Asus ?

Le fait de l'avoir "réparé au moins 10 fois chez un informaticien" ne veut rien dire, à part que celui-ci n'est peut-être pas super honnête/compétent...

Pour l'OS, je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre mais je te déconseille fortement de prendre une version piratée (c'est le meilleur moyen de chopper des saloperies et d'avoir un système instable), et/ou de continuer avec XP ou Vista. Surtout qu'aujourd'hui, on a un Seven OEM à 90 €, c'est loin d'être abusé pour un OS (enfin) pleinement fonctionnel...

Sinon, la config' proposée fera tourner, sans soucis et de manière confortable, tous les jeux sortis à ce jour. Par contre, je serais bien incapable de t'annoncer un nombre de FPS sous CSS...

Après, la config' que je t'ai fait est à monter soi-même, ça n'a vraiment rien de compliqué mais si tu préfères, on peut affiner ça pour inclure le montage (et le prix de l'OS), si besoin...

Ok, mais pour l'os ne t'inquiète pas, j'ai trouvé des cds pour os ( xp et vista ) . Mais ne t'inquiète pas la version piratée "si" je vais prendre n'a aucun risque .

L'ordi actuelle est bien foutu, il ne reconnait plus le disque de xp donc, je l'ai envoyé chez un informaticien . En attendant, d'avoir d'autre proposition de configuration pour le pc .

Cordialement,

Fabofab
14/12/2011, 14h05
/encourage Smokytoks

Daedaal
14/12/2011, 14h10
Dis, tu ne voudrais pas aller relire un peu la charte du forum... Il y a un petit passage sur le tipiakage...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/12/da6c0e54-3f05-11de-899c-d032d4d4e628.jpg



Comme te l'a dit smokytoks, pour ton ordinateur (comme pour tous), "en panne" ne signifie pas forcément "foutu bon à jeter"... Un HDD défaillant, ça se change. Une CG asthmatique ça s'upgrade... etc...

Et 10 passages en boutique pour réparation... Soit tu es le mec le plus poissard que la terre ait porté depuis la naissance de Chenoir, soit les "réparations" ont été mal/pas faites.

smokytoks
14/12/2011, 14h43
Ok, mais pour l'os ne t'inquiète pas, j'ai trouvé des cds pour os ( xp et vista ) . Mais ne t'inquiète pas la version piratée "si" je vais prendre n'a aucun risque.
Tu es prêt à jeter une machine entière à cause d'un disque non reconnu et tu serais capable de déterminer qu'un OS piraté ne présente aucun risque ? :tired:

Sinon, les CD/DVD, c'est pas la question, ça se télécharge légalement sur le net, en direct depuis Microsoft. Le soucis, c'est la licence et l'activation de l'OS qui te permettent de le maintenir à jour, et donc de pouvoir avoir/conserver une machine fonctionnelle et de prendre moins de risques au niveau virus et autres failles de sécurité...

M'enfin bon, tu fais comme tu le sens mais si tu pars dans cette direction, je te déconseille très fortement d'entrer/stocker la moindre information sensible (n° de CB, compte Steam/Origin, password de boite mail, etc) dessus. Car tu n'as aucun, je dis bien aucun, moyen de t'assurer que ces donnés ne vont pas aller se balader chez les russes ou ailleurs...



L'ordi actuelle est bien foutu, il ne reconnait plus le disque de xp donc, je l'ai envoyé chez un informaticien.
Mouais, j'aime pas cracher sur les collègues/concurrents mais y'a clairement une couille dans le potage. Ou alors tu fais vraiment n'importe quoi avec ta machine...

Par curiosité, t'es dans quel coin ?

Farow
14/12/2011, 15h56
Petite digression :rolleyes:

Mais je me pose une question, si l'ordinateur est un asus acheter tous fait avec l'os n'y a til pas moyen de récupérer la clé XP sur un autocollant sur la tour ? Et ensuite télécharger le windows sur le site de microsoft pour le nouveau PC sa ferait 90€ / des virus en moins sur la facture ?

C'est impossible avec certaine version OA ou OEM je ne sait plus. Mais peut-être que sa version de windows le permette, ou alors je dis de la merde possible aussi :|

smokytoks
14/12/2011, 16h00
C'est éventuellement possible. Si c'est bien de l'OEM "classique". Pas vraiment "légal" par rapport au CLUF mais possible...

Mais mettre du XP/Vista sur une machine à l'heure actuelle, c'est juste criminel...

Farow
14/12/2011, 16h08
Mais mettre du XP/Vista sur une machine à l'heure actuelle, c'est juste criminel...

Pardon Mr , promis je suis pas un criminel ..... :sad:

le CLUF = contrat de licence utilisateur final ? Dans ce cas il faut quel inscription exact sur l'autocollant pour réinstaller un XP/7 sur une autre machine "OEM classique"?

Oui je pose beaucoup de questions :p

smokytoks
14/12/2011, 16h14
Oui pour le CLUF...

Aucune : sur le papier, une version OEM est pré-installée sur une machine et reste liée à celle-ci...

En pratique, pour pouvoir réinstaller un OEM sur une autre machine sans soucis, en principe, c'est la mention "OEM" sans marqué précisée et pas "OA". Mais ce n'est pas une règle absolue...

Farow
14/12/2011, 16h30
Oui pour le CLUF...

Aucune : sur le papier, une version OEM est pré-installée sur une machine et reste liée à celle-ci...

En pratique, pour pouvoir réinstaller un OEM sur une autre machine sans soucis, en principe, c'est la mention "OEM" sans marqué précisée et pas "OA". Mais ce n'est pas une règle absolue...

Ok merci pour la réponse.

Pour revenir au sujet je tourne actuelment avec une Msi GTX 560 Ti (http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html) équivalente a la carte proposé par smokytoks et je fait tourner bf3, Crysis2, et dead island en very high /(high pour bf3) donc aucun problème de ce coté la :)



Je tournais a ~65/70 fps sur css ( vous voyez l'état du pc qui date de 5 ans et ... ) .


Ba + de 60fps c'est génial pour jouer je ne comprend pas tros ou est le problème ?

Alexlam
14/12/2011, 16h42
Merci de vos réponses .


Non, pour le high j'aimerai avoir un bon pc pour tourner des gros jeux et améliorer la qualité des jeux .

Cette configuration est elle bien ? ; http://files.clancalendar.net/images/fjwr38u3gzjpla47mzck.jpg

Farow
14/12/2011, 16h50
Merci de vos réponses .


Non, pour le high j'aimerai avoir un bon pc pour tourner des gros jeux et améliorer la qualité des jeux .

Cette configuration est elle bien ? ; http://files.clancalendar.net/images/fjwr38u3gzjpla47mzck.jpg

Ba c'est comme la config de smokytoks en plus cher et sans le SSD mais sinon ouais c'est bien ;) ...........

Daedaal
14/12/2011, 17h04
En tout cas, c'est loin d'être la plus mauvaise proposition de panier qu'on ait vu sur ce forum.

Ceci dit, 3 petits commentaires (forcément aigris et cyniques) :

- Les barrettes de RAM à ailettes, c'est pour améliorer leurs capacités de vol quand tu les jetteras contre le mur dans un accès de rage après qu'elles ne soient pas passées sous ton ventirad ou qu'elles s'avèrent défectueuses ?
De la "value" en Crucial ou Kingston (10600 ou 12800 selon les prix) seront sans doute plus appropriées.

- La CM F4t4l1ty G4m3rz kikoulolz kikitoutdur en P67... C'est pour le plaisir de dépenser plus ? Ou alors il y a une feature utile et absente des autres CM que j'aurais raté ?
Un modèle (toujours de chez Asrock) en Z68 serait certainement plus indiqué.

- Puisque tu as l'air de commander chez LDLC, tu pourrais plutôt prendre une alim LDLC 500W (base Seasonic)...

Et avec ces quelques brouzouffes grappillées, peut-être que tu pourras trouver le budget pour intégrer un SSD (genre M4 64Go)... Ce serait dommage de s'en priver avec ce genre de budget... :smokytoks:

Autrement, le reste ne paraît pas aberrant, loin de là.

smokytoks
14/12/2011, 17h08
Merci de vos réponses .


Non, pour le high j'aimerai avoir un bon pc pour tourner des gros jeux et améliorer la qualité des jeux .

Cette configuration est elle bien ? ; http://files.clancalendar.net/images/fjwr38u3gzjpla47mzck.jpg
Elle ne te plait pas ma proposition ? :emo:

Qu'est ce qui te gêne ou te déplaît ? Que l'on essaie d'améliorer ça pour coller au mieux à tes attentes...

Parce que c'est pas un mauvais panier que tu tiens là mais c'est un cran en-dessous, tout de même...

Alexlam
14/12/2011, 17h47
Non, ta configuration me plait beaucoup (: . Merci, non, je regarde juste d'autre configuration .


D'ailleurs a propos de mon pc en reparation, ma mère a demandée s'il il pouvait l'améliorer ( s'il pouvait mettre carte graphique, processeur ...), comme ça j'économise sur le boitier et graveur ( bon c'est rien mais bon ).

Merci, de vos réponses .

smokytoks
14/12/2011, 18h06
Euh...

Franchement, vu le niveau de ses prestations jusqu'à présent, je fuirais direct : tu as 90% (estimation basse) de chances de te faire refourguer de la merde payée plus que son prix...

On t'a posé à plusieurs reprises des questions concernant ton PC actuel, justement pour déterminer si il y avait des choses à récupérer...

Alexlam
15/12/2011, 17h51
Ah, fait ch**er . Pour répondre a ta question, je viens des cotes d"armor ( bretagne ) . Dommage l'économie pour la récuperation du graveur et le boitier de mon pc en réparation .


Bon, maintenant, j'attends la réponse de l'informaticien pour mon pc .

Merci, de vos réponses .



Juste une question, http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx . Pourquoi le panier ateind les 3000 e ? Ah, moins que j'ai pas bien, compris, normlement le total est de 850e ?


EDIT ; Non, c'est bon, problème résolu , pour le panier


EDIT² ; Voilà, j'ai fais le tout sur ldlc ( pour le montage complet ), en gros c'est comme ça : http://www.ldlc.com/b-35bfaaeefec03d09.html

Donc, ça doit être bon ?

Fabofab
15/12/2011, 18h27
Non t'as loupé le conseil sur les SSD. :) Crucial M4

Alexlam
15/12/2011, 18h35
Non t'as loupé le conseil sur les SSD. :) Crucial M4

Oui, mais on dépasse un peux le budget . ;\

smokytoks
15/12/2011, 19h14
Dommage l'économie pour la récuperation du graveur et le boitier de mon pc en réparation .

Bon, maintenant, j'attends la réponse de l'informaticien pour mon pc .
Pourquoi tu dis "dommage pour l'économie" ?

On te demande justement des détails pour savoir si il y a des choses à récupérer...

Et qu'est ce que tu attends comme "réponse de l'informaticien" ? La quantité de sous qu'il se propose de te soutirer ?


EDIT² ; Voilà, j'ai fais le tout sur ldlc ( pour le montage complet ), en gros c'est comme ça : http://www.ldlc.com/b-35bfaaeefec03d09.html

Donc, ça doit être bon ?
:tired:

Je me demande franchement pourquoi je continue à me faire chier avec des propositions personnalisées...:|

Ce qui saute directement aux yeux :
- La CM en H67 et le CPU en version "K" : soit tu prends une CM en P67/Z68 avec un CPU "K", soit une CM H67 avec un CPU non "K"...
- Le GPU : tu as pris une GTX560 "simple" en pensant faire des économies mais non seulement cette carte ne vaut clairement pas le coup mais en plus tu as choisi une déclinaison hors de prix...

Pour le montage, je ne peux que t'encourager vivement à le faire toi-même : il n'y a rien de compliqué (un peu de temps, deux mains, un tournevis et un poil de bon sens) et tu as, sur ce forum, un tuto très bien fait et des canards pour te guider. Tu tiens là un moyen extrêmement simple d'économiser 50 €. Sans compter qu'en plus du côté gratifiant, c'est intéressant et te sera utile par la suite (dépannage ou upgrade)...

En bonus, cela te permet d'acheter une partie des composants sur Amazon et de réaliser une économie substantielle...

Après, si vraiment tu tiens à une machine montée, on se remet à réfléchir ensemble sur le meilleur panier possible...

Larry Coche
15/12/2011, 19h34
Non mais c'est une blague cette config? Carte mere mal choisie,carte graphique a la ramasse et hors de prix.....trop fort .
Mon pauvre Smoky qui perd son temps a se faire entendre par une bande de sourd.....go topic de la louse.

Allez smoky courage, et puis il y a cali qui t'attend sur son topic,apparement il hesiterais entre une geforc 520 ou une Radeon 6850.

Pour alexlam:
Si tu veux pas ecouter les canards, fallait pas venir leur faire perdre leur temps,ils font ca par gentillesse, faudrait voir a pas l'oublier.....

smokytoks
15/12/2011, 19h43
Non, pas Cali, c'est au-dessus de mes forces...:emo:

Larry Coche
15/12/2011, 19h45
Smoky....tu peux pas les laisser tombé tous ces gens qui t'ecoute pas t'entends....c'est noel. :)

patapouf92
16/12/2011, 12h36
:haha:
Non, pas Cali, c'est au-dessus de mes forces...:emo:

Pauvre Smoky, allez courage :p

Oublie Calis va, tu vas te faire trop mal ^_^

Alexlam
16/12/2011, 14h12
Désoler, mais pourrai-tu me redonner la configuration stp ? Car je suis totalement paumé .

Daedaal
16/12/2011, 14h17
Post n°8, sur la page précédente... :|

smokytoks
16/12/2011, 14h28
- Panier LDLC : 375 € (http://www.ldlc.com/b-6876262130ad038f.html) (fdpout)
- CPU Core i5 2500K chez Amazon : 187 € (http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN B96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ASWNSRXNWECZQCGNT28&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320) (fdpin)
- GPU Asus GTX 560 Ti DCII TOP chez Amazon : 199 € (http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-Nvidia-ENGTX560-PCI-Express/dp/B004KW5ARC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1323783162&sr=1-2) (fdpin)
- SSD Crucial M4 64 Go chez Amazon : 94 € (http://www.amazon.fr/Crucial-Lecteur-solide-Disque-interne/dp/B004W2JKWG/ref=pd_cp_computers_3) (fdpin)

Total : 856 €

Daedaal
16/12/2011, 14h30
C'est moi, ou il essaye de concurrencer Calis ?

patapouf92
16/12/2011, 15h18
C'est moi, ou il essaye de concurrencer Calis ?

:haha:

Y'en as qui abuse du champagne avant les fêtes, ils sont grillés :p

Nan, celui là à l'air d'avoir du sens.

Calis, disons que il a des difficultés à s'exprimer, mais on y arrive, on progresse, il faut aller au rythme des gens. (Et savoir poser des limites hum hum ^_^)

N'est ce pas Calis ? ...

Alexlam
16/12/2011, 15h43
Merci, ah par contre je vois que la carte mère est épuisée . Par contre pour le disque dur un peux chaud ? Si, je veux installer des jeux ou autre applications . Prendre un a 64 go ( SSD, os , et css) et un disque dur (HHD) 105 to ( pour les jeux ?)

smokytoks
16/12/2011, 15h46
Après le mot "épuisée", je ne comprends rien...

Tu ne veux pas nous la refaire en remettant les mots dans le bon ordre ?

Alexlam
16/12/2011, 15h54
Pourtant, a phrase est claire . Ce que je voulais dire c'est le disque dur SSD que tu me propopose a 64 go, ça va être dur , si je veux installer des logiciels et beaucoups de jeux . Donc, si je prends un disque dur SS 64 pour l'os et le jeu counter strike source et battlefield 3 puis un autre disque dur hdd ~1.5 to pour les logiciels ou autres .

patapouf92
16/12/2011, 15h56
Pourtant, a phrase est claire . Ce que je voulais dire c'est le disque dur SSD que tu me propopose a 64 go, ça va être dur , si je veux installer des logiciels et beaucoups de jeux . Donc, si je prends un disque dur SS 64 pour l'os et le jeu counter strike source et battlefield 3 puis un autre disque dur hdd ~1.5 to pour les logiciels ou autres .

Il manque encore quelques lettres.

Bon, prends ton temps mon gars, ici on fait propre.
Prends ton temps pour taper ;)

déjà vu le début de ta phrase, tu sais comment smoky va te répondre.

Et pour te répondre, car je crois que j'ai compris.
Le SSD de 64Go te permettra d'installer W7 et des programmes et logiciels, et peut être 1 ou 2 jeux en serrant un peu.
Le reste effectivement sur ton DD de 1.5To ;)

Sinedh
16/12/2011, 16h02
Jette un coup d'oeil sur les offres d'Intel 320 120 Go, ça peut être plus intéressant qu'un M4 64 Go.

smokytoks
16/12/2011, 16h04
Non, ta phrase est loin d'être claire. Patapouf a tout dit : on est pas aux pièces, tu es sur un forum, pas un putain de chat, tu as donc le temps de te relire avant et/ou après avoir posté...

Sinon, oui, j'ai effectivement zappé le disque-dur...

Ton budget est toujours de 850 € en comptant le casque ? Je dis ça par rapport à ton panier de la page précédente qui tapait dans les 950 € sans le casque...

Si ton budget est un peu élastique, tu te casses pas la tête et tu prends ce panier-repas LDLC corrigé (http://www.ldlc.com/b-54c5394172430b86.html) et CPU/GPU/SSD chez Amazon...


- CPU Core i5 2500K chez Amazon : 187 € (http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN B96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ASWNSRXNWECZQCGNT28&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320) (fdpin)
- GPU Asus GTX 560 Ti DCII TOP chez Amazon : 199 € (http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-Nvidia-ENGTX560-PCI-Express/dp/B004KW5ARC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1323783162&sr=1-2) (fdpin)
- SSD Crucial M4 64 Go chez Amazon : 94 € (http://www.amazon.fr/Crucial-Lecteur-solide-Disque-interne/dp/B004W2JKWG/ref=pd_cp_computers_3) (fdpin)

patapouf92
16/12/2011, 16h26
Non, ta phrase est loin d'être claire. Patapouf a tout dit : on est pas aux pièces, tu es sur un forum, pas un putain de chat, tu as donc le temps de te relire avant et/ou après avoir posté...

Sinon, oui, j'ai effectivement zappé le disque-dur...

Ton budget est toujours de 850 € en comptant le casque ? Je dis ça par rapport à ton panier de la page précédente qui tapait dans les 950 € sans le casque...

Si ton budget est un peu élastique, tu te casses pas la tête et tu prends ce panier-repas LDLC corrigé (http://www.ldlc.com/b-54c5394172430b86.html) et CPU/GPU/SSD chez Amazon...

Je viens combler le super panier de Smoky par par PAR un code promo de 6% sur LDLC, code NOEL6 (c'est vraiment parce que je suis gentil :))
soit 30euros de réduction.
Valable jusqu'à lundi petit canard.

Alexlam
16/12/2011, 16h36
Juste une question la carte mère gigabytes plus puissant que la carte mère ASRock Z68 Pro3-M ?

Larry Coche
16/12/2011, 16h39
Il n y pas d'ordre de puissance sur une carte mere,c'est pas comme les cartes graphiques.
Apresxon peux parler de "features" plus ou moins interressantesMais bon asrock ou gigabyte cest tres bien.

smokytoks
16/12/2011, 16h44
Pour faire simple : c'est pareil. L'ASRock n'est pas disponible, on met la Gigabyte...

Alexlam
23/12/2011, 00h23
Merci de vos réponses , je verrai ça .



PS ; mon pc vient de sortir de réparation, j'en ai eu pour 200 e ( le disque dur était bien foutu ) . Et puis je réinstalle tous ( css + logiciel etc..) et quand j'allume css ( avis aux amateurs du jeux ) je n'ai que 35 fps maximum ! Alors qu'avant il tournais ~ 75/80 fps ( injouable ) .. Je pense qu'il a rendu l'âme pour les jeux .

Staga
23/12/2011, 01h03
Merci de vos réponses , je verrai ça .



PS ; mon pc vient de sortir de réparation, j'en ai eu pour 200 e ( le disque dur était bien foutu ) . Et puis je réinstalle tous ( css + logiciel etc..) et quand j'allume css ( avis aux amateurs du jeux ) je n'ai que 35 fps maximum ! Alors qu'avant il tournais ~ 75/80 fps ( injouable ) .. Je pense qu'il a rendu l'âme pour les jeux .


:haha: Tu t'es fait entuber de 200€ ^_^.
Je pense que ce type est la dernière des personne à aller voir pour un dépannage, après je dis ça je dis rien :rolleyes:.

smokytoks
23/12/2011, 09h29
[...]
Le fait de l'avoir "réparé au moins 10 fois chez un informaticien" ne veut rien dire, à part que celui-ci n'est peut-être pas super honnête/compétent...
[...]


[...]
Mouais, j'aime pas cracher sur les collègues/concurrents mais y'a clairement une couille dans le potage. Ou alors tu fais vraiment n'importe quoi avec ta machine...
[...]


Euh...

Franchement, vu le niveau de ses prestations jusqu'à présent, je fuirais direct : tu as 90% (estimation basse) de chances de te faire refourguer de la merde payée plus que son prix...
[...]


[...]
Et qu'est ce que tu attends comme "réponse de l'informaticien" ? La quantité de sous qu'il se propose de te soutirer ?
[...]
Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu à plusieurs reprises...:|

Du coup, tu viens de balancer 200 € dans le vent, y'a pas d'autre mot...

Par curiosité, pour savoir jusqu'où il est allé (le 5400 tpm me semble évident), tu as quoi comme taille de HDD ?

Daedaal
23/12/2011, 09h44
A mon humble avis, la facture devait ressembler à un truc du genre :



Prise en charge et diagnostic (forfait) .. : 50€
WD Green 500Go (SATA II - 5400tr) ........ : 150€
Installation matériel .................... : 50€
TOTAL .................................... : 250€
Remise exceptionnelle .................... : -50€
Net à payer .............................. : 200€


:ouvre_sa_boutique_en_2012: :trollface:

Narm
23/12/2011, 09h44
Je viens de lire le topic.
Mais... Mais...
Non en fait j'ai pas de mots !

Respect Smoky :emo:

smokytoks
23/12/2011, 10h09
C'est malheureusement une grosse part de mon (notre ?) quotidien...:emo:

On a tous ce genre de boutique en activité à proximité, surtout en province hors grosses agglomérations. Dans mon coin, ça s'arrange peu à peu à force de batailler mais c'est toujours pas gagné...

Cela rejoint les dernières discussions sur le topic des dépanneurs : je veux bien qu'il faille faire tourner la boutique mais y'a des limites...

@Daedaal : tu ne peux pas imaginer le nombre de factures dans ce style que j'ai pu voir : ça tourne souvent à 100% de pourboire en plus, une fois passés l'achat du matos (quand ce n'est pas de la récup'), l'intervention et la marge "normale". La dernière fois, j'ai débarqué chez le concurrent pour lui rentrer dans le lard à cause d'une facture de 250 € et des brouettes pour le même genre d'intervention : le gars avait refourgué un vieux HDD 5400tpm de récup' (la gueule des données SMART, un cauchemar. Et y'avait encore un recovery Asus dessus) en le faisant passer pour neuf. Le HDD en lui-même était déjà facturé à 20-25% au dessus de la valeur d'un 7200 tpm neuf (prix public). Et y'avait 100 € d'intervention alors qu'il n'était même pas allé jusqu'au bout de l'installation, raison pour laquelle le client avait fait appel à moi...

Ce sont vraiment des pratiques qui me mettent hors de moi : c'est malhonnête et ça détruit la réputation du "secteur". Bon, d'un autre côté, cela peut être un avantage concurrentiel. Mais, du coup, certains clients n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'on peut faire du bon boulot ou fournir du bon matos sans demander une fortune...

Alexlam
23/12/2011, 11h56
Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu à plusieurs reprises...:|

Du coup, tu viens de balancer 200 € dans le vent, y'a pas d'autre mot...

Par curiosité, pour savoir jusqu'où il est allé (le 5400 tpm me semble évident), tu as quoi comme taille de HDD ?



Je ne sais pas du tout, je vais essayé de chercher .

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h51 ----------


A mon humble avis, la facture devait ressembler à un truc du genre :



Prise en charge et diagnostic (forfait) .. : 50€
WD Green 500Go (SATA II - 5400tr) ........ : 150€
Installation matériel .................... : 50€
TOTAL .................................... : 250€
Remise exceptionnelle .................... : -50€
Net à payer .............................. : 200€


:ouvre_sa_boutique_en_2012: :trollface:


Je crois que c'est exactement ça . Par contre les logiciels c'est juste AVG FREE 2012 ( anti-virus), Burnwarafree ( logiciel de gravage ) et c'est tout .

Désoler du double post . Ca fait mal au c*** quand on paye 200 euros pour un nouveau disque de 500 go ( alors que ça vaut netement moins chère, c'est ce que j'ai dis a ma mère mais bon ..) .

Après il a dit a ma mère ( peut être que c'est vrai .) J'avais un os de vista chez moi . Je lui ai dis de l'installer après la reparation .. Et il a dit : Non, ton pc n'est pas assez puissant, puis vista c'est que des emerdes .

Daedaal
23/12/2011, 12h09
http://www.midthumbbowlingassociation.com/BOWLING_STRIKE2.JPG

So many suckers... So little time... :|

smokytoks
23/12/2011, 12h56
Putain, 200 € pour un HDD qui a du lui en coûter 70-80. Si tant est qu'il l'ai vraiment changé et ne se soit pas contenté d'un petit fixmbr...

Alexlam
23/12/2011, 13h04
Putain, 200 € pour un HDD qui a du lui en coûter 70-80. Si tant est qu'il l'ai vraiment changé et ne se soit pas contenté d'un petit fixmbr...


Je dis a ma mère qu'elle ce faisait pigeoner .... Elle n'a pas voulu m'écouter . Mais quand ma mère a dis le devis qu'il avait fait ( 200 e le tout, disque foutu ) j'ai ris .

smokytoks
23/12/2011, 13h07
[...] j'ai ris .
De veau ? :ninja:

johnclaude
23/12/2011, 13h10
Gauler?

Larry Coche
23/12/2011, 13h18
Poster?
Tu as été peter la gueule au depanneur?

Daedaal
23/12/2011, 13h33
De toutes façons, y'a qu'une seule manière de traiter ce genre de "professionnels"...

Étape 1 :

x2erhy_bavage-de-rouleaux_fun

Étape 2 :

x2erjo_la-bite-dans-l-tupperware_fun

TarteAuxFleurs
23/12/2011, 13h42
Elle vienne de quelle film les vidéos ?

smokytoks
23/12/2011, 14h24
Gauler?


Poster?
Tu as été peter la gueule au depanneur?
Triple hit combo ! :o

Nicely done, mates...;)

Daedaal
23/12/2011, 15h29
Elle vienne de quelle film les vidéos ?

:haha:
Il a pas vu Invasion USA (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=invasionusa)...

http://www.nanarland.com/Chroniques/invasionusa/jaquette.jpg

Alexlam
11/01/2012, 19h02
Bonne année a tous ( désolée du retard) . On sait enfin mis d'accord pour l'achat du pc .


Pour rappeller :


Autres : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx


CPU : http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN B96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ASWNSRXNWECZQCGNT28&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320




PS : J'ai oublié de mettre le disque de 1.5 to .
Carte graphique : http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-Nvidia-ENGTX560-PCI-Express/dp/B004KW5ARC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1323783162&sr=1-2




Mais voilà, le ventillo est épuisé . Quelle autre ventillo vais-je choisir ?

Alexlam
12/01/2012, 20h03
Up svp . Merci .

MrChris
13/01/2012, 09h48
C'est bien de UP mais ton panier LDLC est vide car tu n'as pas copié le bon lien. Il faut donc que tu le reconstitues et ensuite que tu cliques sur le bouton "partager" sans quoi nous ne pourront pas t'aider plus.