PDA

Voir la version complète : Canhard et autres - Bad Karma, bad fucking karma



Li Kao
10/12/2011, 18h40
Voilà j'ai acheté une CanHard X y'a un bon mois et tout va mal :p

Déjà il m'a été impossible d'y brancher un des mes disque-durs, il provoquait un freeze au démarrage de windows (7, 64-bits).
Un peu inquiet quand le sav de materiel.net m'a dit que c'était soit normal ça arrive une incompatibilité, soit l'alim toute neuve a changer.

Ma foi j'ai remis le hd en question dans l'ancien PC pour m'en faire un media center (dont je viens de découvrir que le clavier est mort et que l'install toute fraiche a merdé grave, j'y reviendrai).


1) Le gros problème c'est que depuis, chaque jour et aujourd'hui même plusieurs fois, j'ai l'affichage qui décroche, hop écran noir pendant 2 secondes, puis tout revient avec une notification "le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré".


2) Problème lié ? Je suis un utilisateur d'internet à onglet, mais à fond, et j'ai toujours une dizaine d'onglets ouverts. Bon pas de problème jusqu'à aujourd'hui ou je viens de me taper trois crash / restore de Firefox en 1h...
Soi disant un onglet qui perturberait, c'est quand même suspect j'avais rien de particulier d'ouvert, 3-4 topics coincoin, du arte, du france 5, du wikipedia...


3) Sur le media center, j'y revient : j'avais pas fini l'install de Vista propre que ça merde aussi. Enfin pas fini, j'avais terminé l'install, et je downloadais gentiment la tétrachié de fix de windows update. Soit.
Ce soir là j'ai fait une grosse série d'update d'un coup avant d'aller me coucher.
Puis pas pressé, j'ai relancé le PC 2-3 semaines plus tard. Soit.
Au lancement, windows me dit qu'il installe les mises à jour. Soit.

Et puis là 10 minutes un quart d'heure de chargement et toujours ce message et ce moulinage. Au bout d'un moment le PC redémarre et au moment de lancer windows me balance une pleine page comme quoi waring y'a un gros problème, qu'il manque un fichier important au système, que dans le cul la balayette t'as qu'à faire un repair mec.
Bon outre le fait que je me suis aussi aperçu à ce moment la que mon clavier sans fil était dead, je vous demande quand même comment on peut flinguer un OS, faire disparaître un fichier capital à windows en ne faisant que les maj officielles...

Vous en pensez quoi de ces problèmes ? Ca commence à me gaver.
Non mais quel karma bordel :emo:

Rocca
10/12/2011, 21h15
Achète toi une patte de lapin :p


Sinon ton soucis de kernel bidule me rappel ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/61809-Le-pilote-d-affichage-Nvidia-Windows-Kernel-Mode-Driver-ne-répondait-plus-et-a-été..)