PDA

Voir la version complète : Triple mod d'un HRAP1



yamaz
08/12/2011, 17h36
Bonjour,

Enervé par le fait que je ne peux pas brancher un Stick PS2(HRAP 1) sur KOF XIII (PS3), (parce que les autres jeux marchent, si qq'un en connais la raison...).
J'envisage de le modifier pour jouer à KOF XIII, mais par contre je souhaite garder ma retro-compatibilité avec la PS2.
En somme, est ce qu'il est possible de modifier un HRAP 1 pour qu'il soit fonctionnel à la fois sur PS2(impératif),PS3 et Xboite360 ?

Le site 'Dans ta cave' propose des prestations de modif' en montant un PCB complémentaire, mais je ne sais pas si le PCB proposé viens avec le cable PS2 .(Je ferais le montage moi meme)

Si une personne se reconnait dans mon délire, qu'il fasse signe .

Merci d'avance.

WellcooK
08/12/2011, 17h44
Tu as pensé à essayer un autre adaptateur? Il n'y a aucune raison que cela vienne de ton stick (moi-même je joue avec mon RAP2 à KoF sur PS3). Le chef ne sera pas très content parce que dit comme cela ça ne fait pas très commerçant, mais un bon petit adaptateur sera toujours moins cher et plus facile à mettre en œuvre qu'un multi-mod!

yamaz
08/12/2011, 20h20
Au dire de certains sites , l'absence du bouton 'Home' sur les manettes/stick PS2 pose problème pour jouer à KOF XIII. Jusque là, je n'ai jamais vu de bouton 'Home' sur un adaptateur.
Toujours est il que ton témoignage m'interesse ,je veux bien avoir la marque/modele de ton adaptateur. En plus ca tombe bien je dois aller sur Paris demain....vers Republique.

WellcooK
08/12/2011, 23h14
C'est l'adaptateur noname de Carrefour que j'utilise, je ne sais pas si c'est encore trouvable. S'il n'y a pas de bouton Home sur ton adpatateur, c'est parce que tu utilises probablement un adaptateur qui d'origine est prévu pour être utilisé sur PC (et qui marche très bien sur PS3 comme la plupart des périphériques et manettes PC). Les adaptateurs spécifiques pour la PS3 (et qui marchent aussi sur PC hein) ont toujours un bouton home dessus.

yamaz
09/12/2011, 08h44
ok je check ca dans la journée et te remercie pour l'info, je te donne des news des que j'ai l'affaire en main

yamaz
12/12/2011, 00h42
Dégouté, sur Republique , personne n'a pu vendre l'adaptateur en question.le vendeur me parlait de délai de latence incroyable du à l'adaptateur. De ton expérience, qu'est ce que tu en penses? Est ce exagéré ou pas? . Néanmoins j'ai vu un adaptateur à 15 eur sur Amazon qui aurait un bouton Home.
Selon ta (vos) réponse(s) , j'effectuerai l'achat......
Ce KOF XIII commence à couter cher , 60 + (15) + DLC.....= T'as intéret à l'amortir le jeu.

Thomasorus
12/12/2011, 01h32
Par contre Yamaz je te prierais de faire attention à ta ponctuation quand tu écris dans le forum (majuscules, virgules, espaces, etc). Merci d'avance. ;)

WellcooK
12/12/2011, 12h14
Un adaptateur dans ce genre-la ça coûte plutôt dans les 10€ max, 15€ ça me semble exagéré. Il peut être intéressant de fouiller les sites d'import pour ce genre d'accessoire, ils sont souvent plus abordables qu'en France même avec les frais de ports. Et on en trouve souvent qui sont bradés.

Pour ce qui est de la latence, c'est une question compliquée. Sur mes adaptateurs Carrefours pour PS3 je n'ai jamais eu de soucis. J'ai également un adaptateur PS2/PC de la fnac (le fameux bleu translucide) avec deux connecteurs PS2 : tant que je branchais une manette je n'avais pas de soucis, mais quand j'en branchais deux ça laggait à mort. Pourtant, j'ai déjà vu ce même modèle d'adaptateur dans d'autres circonstances (à la Crampe au Doigt ^^) et ça marchait sans soucis. Au final, les retours sont assez variables, et souvent trop subjectifs (un mauvais joueur trouvant toujours plus facile d'accuser un accessoire que de se remettre en question!). Globalement, de ce que j'en ai vu et d'après les ressentis sur les forums, les adaptateurs PS2/PS3 ne posent dans l'ensemble pas de soucis. Ce sont les adaptateurs pour la Xbox 360 (et sa saloperie de port USB propriétaire) qui posent de gros problèmes, et dans les faits il semble qu'aucun adaptateur ne donne pleinement satisfaction sur cette console.

Si tu vas dans une boutique, la meilleure chose à faire c'est d'embarquer ton stick avec toi, et de demander à essayer l'adaptateur. Mais au final il n'y a que deux solutions : soit guetter les forums pour avoir des retours crédibles (c'est comme ça que je me suis jeté sur mes adaptateurs Carrefour avant même d'avoir une PS3), sachant que ce genre de questions sont surtout abordée au moment de la transition générationnelle et beaucoup moins abordées dans le fin de cycle de vie d'une console, soit y aller au petit bonheur la chance (ce à quoi on a tous été réduit à un moment ou un autre). Mais dans l'ensemble, l'électronique embarquée dans les adaptateurs est en général assez simpliste, et il n'y a que dans des cas très particuliers (comme la Xbox mentionnée plus haut) où l'on peut constater de gros soucis de réactivité.

yamaz
12/12/2011, 14h17
L'adaptateur est commandé (11,90 eur, http://www.logic3.com/ps2-to-ps3-converter.html).Je ferais un retour dès l'arrivée de l'adaptateur et ferais part de mes impressions si il marche.

yamaz
15/12/2011, 13h05
Salut,
L'adaptateur est reçu et marche à merveille, je le recommande à tous ceux qui sont dans la même situation. Les combos se font bien, donc pas de latence à noter, juste de la maladresse car ça fait une plombe que j'ai pas retoucher au stick. Grace à Wellcook, j'ai pu économiser au bas mot 50 euros.
Joyeux noël à tous !!!

yamaz
16/01/2012, 18h00
Hey, Bonne année à tous !!
Pour commencer l'année, j'ai eu l'occasion de me promener à Bordeaux, où j'ai pu tester différentes bornes d'arcade dans une excellente salle (Cour Alsace Lorraine, Arret Palais de justice, Tram A).Il se trouve que certaine bornes disposaient des sticks plus haut que les autres.
Il y avait la hauteur classique que l'on retrouve sur tous nos sticks du marché, et d'autre plus avec des boules plus hautes.
Après test, il s'avère que je préfère les sticks 'hauts' . Maintenant je souhaite pouvoir monter un stick 'haut' sur mon HRAP1. quelle est la solution ?

Thomasorus
16/01/2012, 18h30
Il n'y en a pas hormis acheter un potentiel stick de ce genre ou meuler ton HRAP pour que le stick soit plus proche de la plaque en fer et qu'ainsi la tige ressorte plus.