PDA

Voir la version complète : [DotA2] Tweaks et commandes utiles



Ashlook
07/12/2011, 22h07
Je crée le topic pour ceux que ça intéresse, surtout pour les commandes qui sont pas listées dans les options et qui sont bien utiles.

Pour ça, il faut se créer un fichier de config comme pour les autres jeux source en fait, un autoexec.cfg. Il faut le créer dans le dossier ...\Steam\SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg.

Je vous mets une liste de commandes que j'ai trouvé en fouillant dans la console en expliquant à quoi elle servent :

dota_force_right_click_attack 1 (défaut 0) => Permet d'attaquer les sbires alliés avec le clic droit.
dota_camera_disable_zoom 1 (defaut 0) => Empêche de zoomer avec la caméra.
dota_camera_accelerate 49 => Permet d’arrêter la camera au moment ou vous enlevez la souris du bord de l'écran.
dota_always_show_player_names 1 => Toujours afficher le nom des joueurs au dessus du héros.
dota_health_per_vertical_marker X => Permet de modifier la taille des carré de vie au dessus du perso où X est le nombre de PV par carré.
dota_minimap_hero_size 500 (defaut 600) => Modifie la taille des icones des héros sur la minimap.
dota_minimap_misclick_time 10 (defaut 0.2) => Temps en secondes pendant lequel la souris soit etre sur la minimap avant que le clic droit ne soit pris en compte. (En clair, par defaut, il faut que la souris soit plus de 0.2 sec au dessus de la minimap pour que le clic droit soit pris en compte, en mettant une valeur élevée, ça permet d’éviter les missclick sur la minimap quand on se déplace.)
dota_disable_range_finder 0 => Affiche la portée des sorts à l'écran : http://steamcommunity.com/id/Hlook/screenshot/594704438453250458
La barre rouge indique la distance que doit parcourir le héros pour lancer le sort et la barre verte la portée de celui ci.

Vala, si vous avez d'autres commandes ou astuces, n'hésitez pas.

GobFou
07/12/2011, 22h20
Ashlook utile.. On aura tout vu.:tired:

Dispix
07/12/2011, 23h06
Non et puis franchement, c'est quoi tous ces joueurs de TF2 qui viennent relever le niveau du forum MobA ? Les gens de qualité on en veut pas ici messieurs, circulez.

Sinon y a 2-3 options qui m'ont l'air franchement utile dans ce que tu as listé Ashlook.

Ashlook
08/12/2011, 00h33
Wé j'ai aussi réussi à déplacer la minimap, mais ça déplace que la minimap en elle même, du coup c'est super moche (y'a moyen de changer sa taille aussi).

Captain_Cowkill
08/12/2011, 15h08
Ashlook utile.. On aura tout vu.:tired:

J'allais le dire :sad:

Jotaro
12/12/2011, 04h09
Étant a la recherche d'une commande Stop & Hold
J ai trouvé ceci :

un bidouillage qui joue avec l’état PASSIF/AGRESSIF pour simuler un "Stop & hold"
pas terrible , mais mieux que rien

//Proper hold position behavior
"bind" "a" "dota_player_units_auto_attack 1;mc_attack" //Attack clicks leave aggressive stance
"bind" "s" "dota_player_units_auto_attack 1;dota_stop" //Stop leaves aggressive stance
"bind" "SPACE" "dota_player_units_auto_attack 0;dota_hold" //Hold leaves passive stance
"bind" "x" "mc_move" //Move click

Le bind mappé sur S permettant de revenir en Auto-Attack

Fernando
20/12/2011, 00h24
Ouais bah merci pour les commandes, le dota_minimap_misclick_time 10 (defaut 0.2) en radiant va falloir que je le fasse ça devrait même être de base. C'est vraiment pénible les click sur la map, des fois j'ai même l'impression que ça missclick quand je suis juste à côté (mais ça doit être une impression en allant vite on fait pas forcement gaffe).

ThzChz
25/01/2012, 18h21
Y a la blinde d'astuces dans ce topic : http://dev.dota2.com/showthread.php?t=5570 et j'ai résumé les plus intéressantes (amha) par là : http://www.geekzone.fr/ipb/topic/49519-dota-2-binds-variables/

Shinpokomon
02/02/2012, 15h22
dota_hud_healthbar_number 0


Pour supprimer cette merde:

http://www.playdota.com/forums/attachment.php?attachmentid=57276&stc=1&d=1327170260

Anonyme240623
03/02/2012, 12h57
Cette merde ? .... Mowkay ...

[MaluCos] BiSHoP
06/02/2012, 01h55
dota_force_right_click_attack 1 (défaut 0) => Permet d'attaquer les sbires alliés avec le clic droit.

Tu viens de changer ma vie.

reveur81
21/03/2012, 01h51
Je cherche à mettre de mettre Etheral Jaunt et Illusionary Orb sur la même touche. J'ai tenté ce cfg qui ne marche pas :

////////////
//puck cfg//
////////////

//puck hon orb
alias "puckorb" "dota_ability_execute 3; dota_ability_execute 0"
bind "a" "puckorb"

echo "Puck.cfg loaded."

Vous en auriez un qui fonctionne ?

Anonyme240623
21/03/2012, 10h58
Je cherche à mettre de mettre Etheral Jaunt et Illusionary Orb sur la même touche. J'ai tenté ce cfg qui ne marche pas :

////////////
//puck cfg//
////////////

//puck hon orb
alias "puckorb" "dota_ability_execute 3; dota_ability_execute 0"
bind "a" "puckorb"

echo "Puck.cfg loaded."

Vous en auriez un qui fonctionne ?

A mettre dans l'autoexec.cfg

L'orbe du puck et l'ulti du spectre "en une seule touche" (pour blink dessus) :

bind "F4" "Switch"
alias "Switch" "Switch1"
alias "Switch1" "alias Switch Switch2;bind a puckMode;echo !!!_PuckQQKey_Enabled"
alias "Switch2" "alias Switch Switch3;bind r spectreMode;bind a normalQ;echo !!!_SpecRRKey_Enabled"
alias "Switch3" "alias Switch Switch1;bind r normalR;echo !!!_Dota_Keys_Default"
alias "normalR" "dota_ability_execute 5"
alias "normalQ" "dota_ability_execute 0"
alias "spectreMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 5"
alias "puckMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 0"


Pour le courrier prenne tout votre bazard dans votre stash et vous le ramène (et enclenche le sprint) sans désélectionner son héro :


bind "F2" "quick_courier"
alias "quick_courier" "dota_select_courier;dota_ability_execute 2;dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 5;+dota_camera_follow; -dota_camera_follow"

Des touches pour annoncer les miss :


bind "LEFTARROW" "say_team miss top"
bind "RIGHTARROW" "say_team miss bottom"
bind "DOWNARROW" "say_team miss mid"
bind "UPARROW" "say_team re"

reveur81
21/03/2012, 11h05
Super merci !

reveur81
23/03/2012, 00h23
L'orbe du puck et l'ulti du spectre "en une seule touche" (pour blink dessus) :


Rien à faire, ça ne fonctionne pas. Le cfg est bien pris en compte. J'en ai testé deux d'ailleurs :


bind "F3" "Switch"
alias "Switch" "Switch1"
alias "Switch1" "alias Switch Switch2;bind a puckMode;echo !!!_PuckQQKey_Enabled"
alias "Switch2" "alias Switch Switch3;bind r spectreMode;bind a normalQ;echo !!!_SpecRRKey_Enabled"
alias "Switch3" "alias Switch Switch1;bind r normalR;echo !!!_Dota_Keys_Default"
alias "normalR" "dota_ability_execute 5"
alias "normalQ" "dota_ability_execute 0"
alias "spectreMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 5"
alias "puckMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 0"

et


bind "F4" "puck"
alias "puck" "puck1"
alias "puckHon" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 0"
alias "puckDota" "dota_ability_execute 0"
alias "puckNormal" "bind q puckDota;alias puck puck1;echo !!!_PuckQQKey_Disabled"
alias "puck1" "bind q puckHon;alias puck puckNormal;echo !!!_PuckQQKey_Enabled"

Coul33t
26/03/2012, 18h51
Il suffit de tout mettre ligne après ligne dans l'autoexec.cfg et ça fonctionne ?
En tout cas merci pour tout ça, ça va rendre le jeu beaucoup plus agréable (surtout le coup de l'anti miss-click sur la minimap) !

LuCiqNo
26/03/2012, 22h34
Une solution pour l'orbe et son blink sur une même touche ?

reveur81
03/04/2012, 12h41
Et bien justement, ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à mettre orb et blinck sur la même touche.

Sinon autre question : quand on joue chen, je voudrais gérer des groupes sur des raccourcis. Normalement je devrais utiliser les boutons 1-2-3-etc. Mais ils sont déjà pris pour les items. Et je joue comme ça depuis trop longtemps pour changer. j'aimerais utiliser les boutons latéraux de ma souris pour faire les groupes. Je peux donc probablement paramétrer le bouton F1 par défaut sur un de ces boutons. Mais est-il possible de paramétrer un bouton pour sélectionner "toutes mes minions" et un autre "moi et toutes mes minions" ?

Caligerta
04/04/2012, 07h59
De base tu peux aller dans "Game > Unified Units Order" et mettre sur ON pour que la touche CTRL te permette de gérer tes minions et toi en même temps. De ce fait si tu n'as sélectionné que ton héro tu peux faire bouger toute ta meute en maintenant CTRL et juste Chen en la relâchant.

Si tu cherches à définir des groupes bien particuliers, c'est possible et plus pratique je trouve. Dans "Control > Unit Actions" tu peux définir tes touches pour les Control Group 1,2,3 etc...
Une fois que tu as sélectionné le groupe de minions que tu veux, "CTRL + la touche que tu as mis pour Control Group 1" et voilà ton groupe sera bindé correctement. Tu fais un groupe pour Chen uniquement et ensuite tu peux jongler entre tes groupes assez facilement.

reveur81
04/04/2012, 09h55
Merci. Je n'avais pas vu que ces touches étaient paramétrables. Par contre, j'avais également raté le "Game > Unified Units Order" ! Merci beaucoup.

PsykoShima
15/04/2012, 06h16
J'ai testé dota 2 sur un autre pc avec la même config et les tweaks de Ashlook et il s'avère que j'ai un petit problème. Quand je clic droit n'importe où la caméra bouge également et combiné à ma manie de cliquer 30 fois pour aller à la même place ça fait que mon écran bouge à un rythme à faire palir un épileptique.
J'ai fais le tour des options et j'ai relu les tweaks que j'ai ajouté mais pas moyen de comprendre ce qui change entre mes 2 ordinateurs sachant que sur l'autre je n'ai pas le problème en même temps il commence à être tôt donc je regarderai mieux une autre fois.
Bref, i just leave this here, au cas où l'un de vous aurait une petite idée.

ps: Ce thread est génial et tout ceux qui y postent sont formidable !:cigare:

ProXorP
25/04/2012, 11h29
Merci pour ces commandes.
Par contre, je me suis tapé 2 plantages du PC consécutifs en pleine partie ( en jouant Ancien Apparition), au bout de 3 ou 4 minutes en ayant ajouté ces tweaks. Une fois enlevé le autoexec.cfg, plus aucun pb.

De mémoire, j'avais mis :
dota_force_right_click_attack 1
dota_camera_disable_zoom 1
dota_camera_accelerate 49
dota_always_show_player_names 1
dota_minimap_hero_size 500
dota_disable_range_finder 0

suiX
27/05/2012, 15h22
Je voulais savoir si quelqu'un connait la solution pour afficher le net_graph en petit (diminuer sa police) pour qu'il reste en haut à droite dans la barre (comme ComeWithMe par ex. http://fr.twitch.tv/comewithme). Merci d'avance

Kot
27/05/2012, 18h40
Ici (http://www.dota-two.com/forum/dota2-chat/using-the-net-graph-command-t1520.html).

suiX
29/05/2012, 14h28
Ici (http://www.dota-two.com/forum/dota2-chat/using-the-net-graph-command-t1520.html).

Merci beaucoup !

Maruhai
23/07/2012, 03h37
Je bump pour ajouter dota_sf_old_heropedia "1"
Commande qui remplace l'Heropedia en HTML existante par l'ancienne, intégrée au jeu.

Comme ça. (http://dota2.cyborgmatt.com/Dota2_OldLearnTab.jpg)

Dispix
23/07/2012, 19h25
Et y aurait pas la même chose pour l'écran de pick ? J'ai beau essayer, j'arrive vraiment pas à me faire à leur nouvelle version avec les portraits dégueulasses. Je perds toujours 5 secondes à retrouver qui je cherche.

Harfangdesneige
23/07/2012, 23h43
Y'a un layout qui ressemble à l'ancien écran qui a été posté sur reddit. J'essaie de te retrouver le lien.

EDIT : trouvé : http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/v2m9c/what_are_you_doing_with_the_hero_picker_share/
Fais ton choix.

Dispix
24/07/2012, 19h21
Y'a un layout qui ressemble à l'ancien écran qui a été posté sur reddit. J'essaie de te retrouver le lien.

EDIT : trouvé : http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/v2m9c/what_are_you_doing_with_the_hero_picker_share/
Fais ton choix.

Mouai. C'est mieux que rien mais j'aurais bien aimé les anciennes icônes à la place des portraits 3D, ils sont bien plus classe et lisibles je trouve :(

ekOz
26/07/2012, 01h08
Je comprends pas trop ce que Valve a voulu faire avec le picker.
En tout cas, le reddit aide bien a trouver une truc mieux, même si je vois pas trop la différence avec la vue grille.

Quand on met un layout, il apparaît automatiquement, ou faut toujours taper sur ctrl ?

ekOz
24/08/2012, 04h08
Je comprends pas trop ce que Valve a voulu faire avec le picker.
En tout cas, le reddit aide bien a trouver une truc mieux, même si je vois pas trop la différence avec la vue grille.

Quand on met un layout, il apparaît automatiquement, ou faut toujours taper sur ctrl ?

Allé, un mois après, y'a bien quelqu'un qui sait, non ? :p

Caligerta
24/08/2012, 06h14
Nan, même avec un layout il faut taper ctrl pour passer en Grid View. Le mode 'roulette' reste celui par défaut. De plus, après avoir sélectionné ton héro en grid view tu repasses en roulette. Sinon quand tu sais d'avance quel héro tu vas jouer, tu tapes le début de son nom puis tu fais alt+entrée, ça te le pick direct.

Ça prend 5min à tout tester en jeu et en un mois t'as pas eu le temps ? Flemmard va :p

ekOz
24/08/2012, 12h25
A ma décharge, je rentre a peine de vacances :p
Merci en tout cas.

ekOz
30/11/2012, 00h52
C'est possible de reduire la taille de la police quand on choisit d’afficher le texte sur la minimap ?

ekOz
06/12/2012, 14h01
Bon visiblement c'est pas possible, ni de virer l’espèce d'ombre bizarre en dessous des noms ennemis.
Dommage.

Vlam
09/12/2012, 23h59
Salut :) !
Bon, je me suis remis à DotA, et j'ai vu ce super topic. Et franchement, les raccourcis listés ont l'air super sympa à utiliser.
Mais voilà, comment enregistrer le fichier cfg? En quelle extension? Et c'est bien dans C:\...\dota\cfg qu'il faut le mettre?

Merci d'avance!

FrousT
10/12/2012, 10h41
Pour le fichier cfg qui se trouve dans le répertoire cfg, tu peux le modifier avec notepad par exemple et l'enregistrer dans son format d'origine qui est... cfg :)

Anonyme240623
10/12/2012, 13h04
Question, les raccourcis qui s'affichent en plein milieu de l'écran, y a moyen de savoir à quoi il corresponde ? Afin de binder sur une touche "miss" etc... parce que j'ai déjà des touches de bindés pour les miss, et re, mais je souhaiterais que ca joue le son également.

FrousT
10/12/2012, 16h09
Je vois pas de quel raccourci tu parle :huh:

Sinon utilise la roue mon ami, la rouuue :love: Rapide et efficace c'est devenu indispensable je trouve, bon manque les raccourci "re top" et "omg u suck lol" Mais sinon c'est trop un gain de temps :bave:

Anonyme240623
10/12/2012, 16h30
Non la roue c'est trop long.

ekOz
10/12/2012, 17h28
Le seul qui fait le bind "vocal" du perso c'est celui qui écrit Miss tout court et qui s’adapte ensuite a ta position.
les binds Miss top/mid/bot ne déclenchent pas le "vocal", en tout cas la dernière fois que j'ai testé.

Et oui, c'est assez con.

Vlam
10/12/2012, 20h04
Merci :) !

Vlam
11/12/2012, 00h49
Ma cfg marche pas :'(
Au secours!

ekOz
11/12/2012, 05h25
Ma cfg marche pas :'(
Au secours!

Tu l'as bien renommé autoexec ?

Vlam
11/12/2012, 08h12
Oui, autoexec.cfg, placée dans le dossier C:\...\dota\cfg (dossier que j'ai crée).

Brouette Quantique
11/12/2012, 09h38
Normalement le dossier est déjà présent, donc p'tet que tu l'as pas mis où il faut

Vlam
11/12/2012, 20h05
Bon, j'ai retrouvé le dossier, et maintenant j'ai que les alias qui marchent pas (alors que c'est pourtant le plus intéressant :( ).
De plus, je suis obligé d'écrire exec autoexec dans la console en lançant le jeu.

Une idée?

ekOz
12/12/2012, 13h45
Bon, j'ai retrouvé le dossier, et maintenant j'ai que les alias qui marchent pas (alors que c'est pourtant le plus intéressant :( ).
De plus, je suis obligé d'écrire exec autoexec dans la console en lançant le jeu.

Une idée?

C'est bizarre. T'es sur que c'est bien un .cfg ?
Sinon, rajoute une ligne pour bind ton exec autoexec, ça peut servir IG.

Vlam
12/12/2012, 15h46
Certain, voilà un screen (http://hpics.li/0a19ded).

Merci d'avance!

JPierreLiegeois
12/12/2012, 16h09
J'avais comme toi, j'ai créé un cfg qui a jamais voulu marcher.
Du coup je suis allé en télécharger un tout fait sur le net et j'ai gardé dedans que ce qui m'intéressait.
Et ça marche.

ekOz
13/12/2012, 00h53
Aattention aussi a ce qu'il ne s’appelle pas autoexec.cfg.cfg
Pour faire simple, copie un .cfg existant et renomme le en "autoexec", tu seras sur.

Vlam
13/12/2012, 11h17
Bah ce qui m'embête en fait, c'est qu'une partie de l'autoexec fonctionne, mais que les scripts restent inactif.
Au passage, le rightclick deny m'a changé la vie :bave:

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

Et j'ai essayé en téléchargeant le cfg du site killsteal (mesemble que c'est ça), mais toujours rien.

Merci de m'aider les gars :)

Sub4
13/12/2012, 15h20
Aattention aussi a ce qu'il ne s’appelle pas autoexec.cfg.cfg
Pour faire simple, copie un .cfg existant et renomme le en "autoexec", tu seras sur.

Pas mieux à te proposer. Clairement, d'après ton screen, le problème vient du fichier .cfg.cfg .

Nihihi
13/12/2012, 15h32
Pas mieux à te proposer. Clairement, d'après ton screen, le problème vient du fichier .cfg.cfg .

Pas sur, l'extension n'est masqué que si elle est associée à un programme pour l'ouvrir, et là ça a pas l'air d'être le cas.

LaVaBo
13/12/2012, 16h25
Pas sur, l'extension n'est masqué que si elle est associée à un programme pour l'ouvrir, et là ça a pas l'air d'être le cas.

Il y a des chances que l'extension soit associé à un éditeur de texte, si le fichier a été modifié (par défaut, windows associe les fichiers avec une extension inconnue au premier prog utilisé pour les ouvrir)

Faut virer l'option pour masquer l'extension, ça n'apporte rien, et je connais des gens qui ont déjà cliqué sur un fichier.mp3.exe en croyant lancer une musique, pour au final chopper plein de saloperies.

Alab
14/12/2012, 14h10
J

dota_force_right_click_attack 1 (défaut 0) => Permet d'attaquer les sbires alliés avec le clic droit.

Je l'ai mis mais ça semble pas fonctionner, faut changer un truc dans les options après pour que ce soit actif ? PArce que devoir appuyer sur un bouton avant d'attaquer c'est chiant pour le deny. :/
(L'autre commande que j'ai rajouté semble fonctionner.)

Vlam
14/12/2012, 21h17
Non, je comprends, c'est bel et bien la bonne extension :( .
Bon bah tant pis, tout fonctionne dans la cfg sauf les scripts, je vois pas d'où ca peut venir