PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Avoir une XBOX 360 connectée sans être obligé de l'utiliser... ?



Oulidan
03/12/2011, 21h59
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une (2 en fait) manette de XBOX 360 connectée à mon PC. Je sais que Skyrim est pensé pour jouer à la manette, mais j'aimerais essayer d'y jouer sans car ce n'est pas le genre de jeu que j'imagine jouer à la manette...

Problème, seule la manette fonctionne en arrivant dans le jeu. Le jeu décide pour moi que puisqu'il a détecté une manette, je vais obligatoirement l'utiliser :(.

Je préfèrerais éviter de la débrancher à chaque fois que je veux jouer à Skyrim... Connaissez-vous donc un moyen de jouer au clavier/souris tout en ayant une manette branchée ?

Merci bien.

EDIT : Bon ben j'ai trouvé... On peut désactiver la manette... Pas dans les options du launcher... Pas dans les options du menu... Non, dans les options ingame. Désolé pour le topic, j'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.

Diwydiant
03/12/2011, 22h35
Par contre, je passe simplement dans le coin pour dire que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le jeu est parfaitement jouable à la manette. C'est même le premier jeu PC auquel je joue au pad depuis le début, et tout y est parfaitement intuitif et totalement agréable...

Voilà, c'était mon pauvre petit avis personnel...
;)

tim987
03/12/2011, 22h45
Tu as essayé de jouer un archer furtif au pad ? :tired:

Diwydiant
03/12/2011, 22h51
Eh ben déconne pas, mais ça marche... Jouer avec les déplacements des adversaires se fait assez facilement au pad apres plusieurs essais...

Mais bon, vu que je suis adepte du coup de hache dans les maxilaires, c'est 2 flèches grand maximum par combat...
B)

Logan
03/12/2011, 23h26
Je joue 100% furtif/archer/voleur au pad 360, et c'est très largement jouable. Pas besoin de skills de ouf et de la réactivité supérieure de la souris puisque je prends mon temps pour me placer et décocher mes flèches.

Et puis au moins comme çà, l'interface est déjà plus abordable et agréable à utiliser.

tim987
03/12/2011, 23h58
Mouais. Skeptikal cat is skeptikal.

pseudoridicule
06/12/2011, 02h57
Tu as essayé de jouer un archer furtif au pad ? :tired:

Prfft facile. Furtif veut dire que tu as largement assez de temps pour viser et décocher ta flèche dans la tête de ta malheureuse victime. Evidemment, des qu'elle se met a bouger, c'est une autre paire de manches. La perk "ralenti" permet de pallier a ce défaut de fort belle manière (d'ailleurs, ce ralenti me serait insupportable en utilisant le combo clavier/souris).
Donc oui, il n'y a pas photo, le plaisir de jeu est optimale avec un pad. Jouer au clavier et a la souris, c'est se torturer pour rien et surtout pour de mauvaises raisons.

Locknroll
06/12/2011, 09h24
Donc oui, il n'y a pas photo, le plaisir de jeu est optimale avec un pad. Jouer au clavier et a la souris, c'est se torturer pour rien et surtout pour de mauvaises raisons.
^_^;)
C'est toujours un plaisir de commencer la journée par un rire aux éclats. Merci.

pseudoridicule
06/12/2011, 10h29
^_^;)
C'est toujours un plaisir de commencer la journée par un rire aux éclats. Merci.

Tu rigoles, mais tu dois bien pester avec cet inventaire et ces menus de chie avec une souris et un clavier. AVOUE!
De mon cote, avec mes 500 heures sur Dragon quest, donnes-moi un pad et je te dessinerais un mouton avec.

Locknroll
06/12/2011, 11h05
Tu rigoles, mais tu dois bien pester avec cet inventaire et ces menus de chie avec une souris et un clavier. AVOUE!
De mon cote, avec mes 500 heures sur Dragon quest, donnes-moi un pad et je te dessinerais un mouton avec.
Le menu ne me dérange pas en tant que tel. Par contre le bug du hover qui marche pas au passage de la souris sur le titre des objets après avoir fermer un bouquin, oui !
Pour le reste, le pad avec les Elder Scrolls c'est comme les fps, je trouve ça injouable.

mrFish
06/12/2011, 13h53
J'ai fait 120h intégralement au pad. Je joue guerison/épée une main et un petit peu le reste. Totalement jouable. (on passe plus de temps dans le menu rapide peut être, et encore, y'a des mod pour avoir les 8 raccourcis maintenant sur le pad).
Effectivement c'est plus dur d'anticipé et d'être reactif quand on joue avec un arc et des sorts. Mais c'est surtout valable en extérieur sur de longue distance, dans la donjon y'a pas vraiment de problèmes.

zijulo
06/12/2011, 14h20
Personnellement j'ai essayé avec le pad 360 mais je suis vite retourné sur le clavier/souris. C'est surtout une question d'habitude parce que bouger la tête avec deux sticks j'y arrive vraiment pas.


La perk "ralenti" permet de pallier a ce défaut de fort belle manière (d'ailleurs, ce ralenti me serait insupportable en utilisant le combo clavier/souris).

Justement, la souris permet d'économiser ces points de perks sachant que le ralenti et même le zoom deviennent inutiles vu la précision du périphérique.

Maximelene
06/12/2011, 16h29
y'a des mod pour avoir les 8 raccourcis maintenant sur le pad

J'ai cherché, j'ai pas trouvé :(

Pourrais-tu m'aider stp ? :)

EDIT : j'ai rien dit, je suis un boulet.

thylkerisis
06/12/2011, 18h35
Au début aussi j'ai joué au pad, parce que tous les kéké® du forum disaient que l'interface était une horreur à la souris, puis j'ai découvert les raccourcis clavier 1-8 et j'ai jeté mon pad par la fenêtre.

pseudoridicule
07/12/2011, 02h24
C'est surtout une question d'habitude parce que bouger la tête avec deux sticks j'y arrive vraiment pas.



Oui voila, c'est une question d'habitude. Je pense que ceux qui ont l'habitude de jouer a la souris et au clavier seront complétement handicapés avec un pad et vice versa. Et il y a les autres, les joueurs forts, beaux et intelligents (les kékés quoi), qui pourront jouer tranquillement avec tout ce qui leur passe sous la main et qui choisiront la méthode la plus pratique et la plus simple. Jouer skyrim avec kinect (http://www.youtube.com/watch?v=Z83wzJwrBK0) par exemple.

zijulo
07/12/2011, 10h30
Jouer skyrim avec kinect par exemple.

Ah oui, ça c'est la classe ultime :ninja:

Diwydiant
07/12/2011, 11h09
Fus Ro Dah au Kinect...

:bave:

mrFish
07/12/2011, 17h15
-"Xbox. Fus, Roh, Dah"

Captntaverne
09/12/2011, 09h54
Et encore les raccourcis 1 à 8 c'est sans compter sur les raccourcis F1 à F12 pour les sorts avec script dragon :) Vive le clavier!
Par contre j'ai pas trouvé pour la 1.3 (je suis resté en 1.1.21).

Kiwyh
09/12/2011, 11h50
Oooooooooooh DAVIINGG !

Peut-être qu'avec le lancement du Kinect sur PC quelqu'un lancera un mod ?
Et une reconnaissance gestuelle des mains pour pouvoir tapaaaay !

mrFish
09/12/2011, 13h04
Oooooooooooh DAVIINGG !

Peut-être qu'avec le lancement du Kinect sur PC quelqu'un lancera un mod ?
Et une reconnaissance gestuelle des mains pour pouvoir tapaaaay !
100H de jeu avec les bras en l'air ?
Mieux que d'aller à la salle de fitness.