PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Bugs divers et solutions...

Page : 1 2 3 4 5 [6]

oll
17/11/2014, 15h03
EDIT : Super ça ! Bon du coup te sens pas obligé d'appliquer ce que je rajoute dans ce message, vu que ça marche autant ne pas y toucher ! ;)

Héhé. Voilà que tu me mets dans le doute.

Je vais quand même tester tes réglages concernant le enblocl.ini et le skse.ini, si ça peut éviter certains stuttering, je suis preneur. J'ai fais des backup's complets du dossier de Skyrim. Si y'a le moindre pépin, je remets tout comme c'était.
Et qui dit nouvelle carte graphique, dit sans doute nouveaux réglages. Donc essayer ne fait pas d'mal.

---

Sinon ok pour skse_steam_loader.ini, je n'y toucherai pas.

Juste pour info, voici ce que tu peux lire dans le skse_loader.ini:

skse loader 01070000 01D00261E84C8E2D 6.1 (7601)
runtime root = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\
config path = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\Data\SKSE\skse.ini
procPath = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\\TESV.exe
launching: TESV.exe (D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\\TESV.exe)
dwSignature = FEEF04BD
dwStrucVersion = 00010000
dwFileVersionMS = 00010009
dwFileVersionLS = 00200000
dwProductVersionMS = 00010009
dwProductVersionLS = 00200000
dwFileFlagsMask = 00000017
dwFileFlags = 00000000
dwFileOS = 00000004
dwFileType = 00000001
dwFileSubtype = 00000000
dwFileDateMS = 00000000
dwFileDateLS = 00000000
version = 0001000900200000
normal exe
hook call addr = 00F56831
load lib addr = 0106B0B4
dll = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\\skse_1_9_32.dll
main thread id = 1856
forcing steam loader
hookBase = 001D0000
loadLibraryAAddr = 76C8499F
hook thread complete
launching

Et dans le skse_steam_loader.ini :

skse loader 01070000 (steam) 01D00261E87D14C3 6.1 (7601)
base addr = 70380000
GetSystemTimeAsFileTime IAT = 0106B1D8
original GetSystemTimeAsFileTime = 76C834C9
patched GetSystemTimeAsFileTime = 703816C0
GetStartupInfoA IAT = 0106B1D0
original GetStartupInfoA = 76C80E00
patched GetStartupInfoA = 703816E0
InstallHook: thread = 1856 retaddr = 00F69112 hookSrc = 0
appPath = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\TESV.exe
dwSignature = FEEF04BD
dwStrucVersion = 00010000
dwFileVersionMS = 00010009
dwFileVersionLS = 00200000
dwProductVersionMS = 00010009
dwProductVersionLS = 00200000
dwFileFlagsMask = 00000017
dwFileFlags = 00000000
dwFileOS = 00000004
dwFileType = 00000001
dwFileSubtype = 00000000
dwFileDateMS = 00000000
dwFileDateLS = 00000000
version = 0001000900200000
normal exe
dll = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\skse_1_9_32.dll
old winmain = 0069D1D0
runtime root = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\
config path = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\Data\SKSE\skse.ini
overriding memory pool sizes
default heap = 768MB (effective 512MB if not preloading animations)
scrap heap = 256MB
OnHook: thread = 1856
calling winmain

Je n'ai pas de fichier mentionnant les réglages dont tu parlais. Pas grave.
---

Si j'ai un gain de stabilité/fluidité, j'en parlerai ici.

Mon Skyrim n'était pas à plaindre de ce coté sauf quand je suis CPU limited. Mais ça, mise à part changer de PC, je vois pas comment je peux résoudre le problème.

Depuis le passage à la GTX 970, je chute au plus bas à 43FPS dans blancherive en sortant de Fort-Dragon, un des haut lieux pour contempler du CPU limited. :)

Du temps de la 660, j'étais à 33FPS à cet endroit.

Pour info, je suis sur un I7 920 2.6ghz o/c à 3.8ghz avec 12go de ram. Au delà de 3.8ghz, j'ai un BSOD erreur 0x104 (surchauffe).

Pour GTA5, si je sombre en deçà de 45FPS, je change le pross, la CM et la ram. Donc d'ordi! :) J'ai pas investi dans une 960 pour me retrouver comme un couillon CPU limited, ce serait mal. ^^

Fereval
17/11/2014, 15h07
A toi de voir et de bidouiller comme tu le sens, pense juste à bien faire des backups des réglages qui fonctionnent :) !

Pour ce qui est de skse_steam_loader.ini ça ne va pas vraiment affecter la fluidité mais plus l’occurrence ou non de CTD lié à un dépassement de la mémoire.
Si tu n'as pas un réel soucis avec les CTD, t'en occupe pas trop je dirais.

oll
17/11/2014, 15h12
A toi de voir et de bidouiller comme tu le sens, pense juste à bien faire des backups des réglages qui fonctionnent :) !

Pour ce qui est de skse_steam_loader.ini ça ne va pas vraiment affecter la fluidité mais plus l’occurrence ou non de CTD lié à un dépassement de la mémoire.
Si tu n'as pas un réel soucis avec les CTD, t'en occupe pas trop je dirais.

ok chef! Ca marche. Merci encore! ;)^_^

PS: j'ai modifié deux/trois posts plus haut le contenu concernant skse_steam_loader.ini et de skse_loader.ini. C'est juste pour information vu que tu ne possède pas ces fichiers.

Latuile
17/11/2014, 16h05
Salut Salut,

J'ai un bug de mon coté lié à la quête des négociations au haut hrothgar. Tous les PNJ sont présents dans la salle, le journal de quête me dit de m'asseoir, ce que je fais. Cependant rien ne se passe, les PNJ ne bougent pas et ne s’assoient pas comme ils le devraient.

J'ai essayé d'avancer le temps, de charger une sauvegarde plus ancienne, d'avancer la quête avec la commande setstage ... Le seul moyen que j'ai serait de valider la quête en totalité grâce à la console mais j'ai envie de voir les dialogues et les choix possibles à ce moment de l'histoire. J'ai également le PNOS d'installé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

zanzibar007
18/11/2014, 00h33
@Latuile===> ça me fait penser à une surcharge de scripts ton histoire, j'ai eu ce meme genre de soucis en entrant dans solitude avec la décapitation du rebelle dont le bourreau ne lui portait jamais le coup fatal. Meme en relançant une old save ça ne marche pas mieux, le seul moyen c'est d'alléger grandement tes scripts et de relancer une old save. désolé.

Perso j'ai un soucis amusant, j'utilise Amazing Follower Tweaks et autant j'arrive facilement à adopter des gosses autant me marier m'est impossible alors que dans les options d'AFT tous les persos que j'ai regardé ont le mariage déverrouillé... les boules, quand meme.

Latuile
19/11/2014, 10h13
Merci pour ta réponse zanzibar. Quand tu parles d'alléger les scripts ça sous-entend quoi exactement? Est-ce qu'il existe des softs qui font ça ? Je dois supprimer des mods ? Bidouiller dans les fichiers ?

fletch2099
19/11/2014, 10h49
tu peux jeter un coup d’œil ici https://www.youtube.com/watch?v=a8zRXS-Vfn0&index=3&list=PLeh3SU9Zg5zTtJkwzqQSZyJSn0BKkxU36

Latuile
19/11/2014, 11h25
Ok, merci bien. Je suis au taf là, je regarderais ça ce soir.

Edit : Bon ben j'ai testé les deux méthodes et j'ai toujours le même problème. Je suis bon pour refaire un perso je pense :'(

zanzibar007
20/11/2014, 15h32
Pas forcément, mais parfois la vieille save que tu dois aller chercher n'est pas forcément l'une des dernières.

A grand risque, il reste la solution manuelle, fichier par fichier...

Grosnours
22/11/2014, 01h00
J'ai un problème avec SkyUI. Je ne sais pas si c'est du à ma réinstallation toute neuve mais un peu lourde (185 mods) ou pas, mais je penche pour un bug de SkyUI.
Je m'explique: avec Perkus Maximus tu as une pelletée de sorts customs, un peu comme dans n'importe quel mod qui retouche la magie d'ailleurs. Seulement voilà: il m'est impossible, lorsque ces sorts sont favoris et placés dans des groupes de favoris SkYUI, de leur assigner une certaine main. Cela marche nickel avec les armes et bouclier, aussi avec les rares sort vanilla que j'ai déniché, mais avec les sorts moddés impossible d'attribuer main droite main gauche. Ce qui fait en gros que je ne peux utiliser les groupes, autant dire que c'est cuit pour jouer un mage... :emo:

Quelqu'un a déjà eu le même problème avec SkyUI ? Ou Perkus Maximus d'ailleurs ?
J'ai trouvé deux-trois posts sur le web décrivant le même problème, mais pas grand chose de plus.

zanzibar007
29/11/2014, 00h01
J'ai un petit soucis, un bug textures ou les assiettes, ou les bols se cognent les uns les autres sur une table soit quand je me retourne dans une zone fermée ( breezhome, taverne, etc...) je vous raconte pas le tintamarre, soit quand j'ouvre un coffre ou une armoire les bols dessus font un bond comique et ridicule...

ça s'est atténué après avoir remis les filtres anisotropiques et antialiasiques du jeu et non pas du panneau de configuration nvidia, mais ça reste encore de temps en temps.
C'est assez pénible avec AOS 2 qui je trouve est très sensible, là dessus.
Bref je cherche une solution ?

les textures incriminées en question sont SMIM, Tobes, etc...

Deblazkez
30/11/2014, 03h54
J'ai un petit soucis, un bug textures ou les assiettes, ou les bols se cognent les uns les autres sur une table soit quand je me retourne dans une zone fermée ( breezhome, taverne, etc...) je vous raconte pas le tintamarre, soit quand j'ouvre un coffre ou une armoire les bols dessus font un bond comique et ridicule...

ça s'est atténué après avoir remis les filtres anisotropiques et antialiasiques du jeu et non pas du panneau de configuration nvidia, mais ça reste encore de temps en temps.
C'est assez pénible avec AOS 2 qui je trouve est très sensible, là dessus.
Bref je cherche une solution ?

les textures incriminées en question sont SMIM, Tobes, etc...

C'est pas un problème de texture, mais plutôt avec le moteur physique Havok, vue ce que tu décris. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance. Vérifie juste de bien être avec la v-sync activée; elle l'est par défaut, donc si tu ne l'as pas modifié dans le ini c'est bon; et de ne pas avoir un moniteur de plus de 60hz. Si c'est le cas, modifie l'affichage de l'écran dans le panneau nvidia.

Et pour l'AA du jeu, rester à x4, la différence avec x8 est vraiment minime par rapport à ce que ça te bouffe en perf, et surtout, l'AA du jeu bug en x8 et te fait des liserés noir autour des sources de flamme, sort, brasero, etc.

Nightwrath
30/11/2014, 18h45
Ca vous est déjà arrivé d'avoir un compagnon qui se retrouve enfermé dans un hub vert/violet avec d'autres PNJ souvent mort ?
Je suis passé de UFO à AFT pour la gestion des compagnons et ça m'est arrivé après en avoir renvoyé un pour le rengager ensuite. Ne le trouvant pas je me suis téléporté à côté et surprise.
Bon j'ai fais la manip inverse pour le téléporter à l'extérieur mais bon c'est pour ma culture personnelle.

Deblazkez
30/11/2014, 19h24
Ca vous est déjà arrivé d'avoir un compagnon qui se retrouve enfermé dans un hub vert/violet avec d'autres PNJ souvent mort ?
Je suis passé de UFO à AFT pour la gestion des compagnons et ça m'est arrivé après en avoir renvoyé un pour le rengager ensuite. Ne le trouvant pas je me suis téléporté à côté et surprise.
Bon j'ai fais la manip inverse pour le téléporter à l'extérieur mais bon c'est pour ma culture personnelle.

Oué c'est l'endroit où le jeu garde les pnj "important" mort, enfin, au moins ceux qui ont un nom. C'est une sorte de sécu pour qu'ils puissent être ressuscité. Par contre que ton compagnon se retrouve là-dedans, aucune idée, peut-être dû aux changement entre UFO et AFT.

Nightwrath
30/11/2014, 20h16
Ah je pensais que c'était pour les PNJ en voyage aussi , pauvre Lydia. :emo:
Je me suis rendu compte que NMM n'avait pas bien désactivé UFO à un moment donné , peut-être ça ou des reste de UFO.
Bon en tout cas maintenant que AFT fonctionne ça claque vraiment, super pratique la gestion des tenues (combat/ville/maison) , des ordres de groupe et toutes les options. :bave:

Deblazkez
30/11/2014, 20h36
Ah je pensais que c'était pour les PNJ en voyage aussi , pauvre Lydia. :emo:
Je me suis rendu compte que NMM n'avait pas bien désactivé UFO à un moment donné , peut-être ça ou des reste de UFO.
Bon en tout cas maintenant que AFT fonctionne ça claque vraiment, super pratique la gestion des tenues (combat/ville/maison) , des ordres de groupe et toutes les options. :bave:

Peut-être que c'est également pour les pnj en voyage, bonne remarque. Je vais regarder ça sur le wiki tiens.

Pour AFT, oué il est vraiment super pratique. Après il est possible que tu avais encore des restes de UFO effectivement, c'est le genre de soucis avec les mods blindés de script, certains gère bien l'activation/désactivation, et d'autres un peu moins.

Edit : D'ailleurs, pour les pnj autres que les compagnons, je te conseille deux petits mods que sont Run for your lives et When vampires attack si tu ne les a pas déjà. Ca évite d'avoir Igor le paysan qui attaque le dragon/vampire avec sa fourche.

zanzibar007
30/11/2014, 22h02
Je crois que mis à part Delphine qui rentre à cheval, les autres ils rentrent tous à pied les PNJ désengagés.
Donc Lydia s'est peut etre fait attaquer en rentrant et est morte, tout simplement.

Le fait de passer d'un mod à l'autre n'est pas forcément en cause. Changer d'un mode comme UFO vers EFF ou AFT peuvent bloquer un perso dans une zone mais pas le tuer.

Nightwrath
01/12/2014, 00h13
J'imagine la gueule des joueurs console qui peuvent pas taper dans la console. :O

Deblazkez
01/12/2014, 01h51
J'imagine la gueule des joueurs console qui peuvent pas taper dans la console. :O

Et encore t'es gentil, si il y avait que ça :ninja:

oll
01/12/2014, 04h34
Après plus de 100h de jeu et 225 mods installés, j'annonce mon premier CTD systématique.

J'ai un CTD à chaque fois que j'approche Vendeaume (Windhelm).

Procédure classique, je désinstalle tous les mods pour voir si c'est un problème de conflit de mods ou d'une texture qui se charge mal ou absente.

Bonne nouvelle, ça plante plus quand je désactive tous les mods. Les mesches et les textures sont saines.

Je rallume un a un tous mes mods jusqu'à tomber sur celui qui fait planter.

Au bout de 100 à 150 chargements/crashs, je trouve enfin l'intrus!

Il s'agit de Better Dynamic Snow (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/10383/?). Un mod qui est sensé modifier l'aspect de la texture de la neige au sol et de la rendre plus "dynamique". Comme si elle s'accumulait à force de tomber en quelque sorte.

J'ai essayé de placer ce mod en premier de ma liste, en dernier, en version 2.0, en version 2.4, etc...y'a rien à faire. A l'approche de Vendeaume, c'est un CTD assuré.

Je retire le mod et plus de CTD.

Je vous demande même pas de l'aide, je pense que c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. Je vais devoir me contraindre à oublier ce mod et à espérer que cela ne se reproduise pas ailleurs avec un autre mod ou un autre lieu.

Nightwrath
01/12/2014, 09h48
Tiens je l'ai celui là , j'essayerais ce soir si j'arrive à m'approcher de Vendeaume.

Keep
01/12/2014, 12h45
Tu dois avoir une imcompatibilite avec un autre mod. BDS fonctionne très bien chez moi. Tu as peut être un mod qui modifie la ville de vendaume et du coup BDS pete les plombs, enfin fait un ctd

oll
01/12/2014, 16h32
Je m'étais dit la même chose que toi.

J'ai activé que Better Dynamic Snow en coupant complètement tous le reste et j'ai quand même un CTD.

Selon moi, j'ai vraiment l'impression que le jeu "attend" une texture qui n'apparait pas et fait un CTD. Si j'approche pas de Vendeaume, tout va bien. Si je franchis le pas de l'Autel de renfort de Cris juste avant la vue complète de la ville : CTD!

Un de mes nombreux mods a du ajouter quelques textures que Better Dynamic CTD Snow n'arrive pas à comprendre et c'est peut-être l'explication à ce crash...je ne sais pas.

Nightwrath
01/12/2014, 17h40
J'ai vu un sujet assez ancien avec des personnes qui avaient ce soucis. Certains ont réussi à le régler en passant à une version de BDS plus récente, d'autres non. Ils parlaient de fresh install pour le mod mais encore une fois ça date. J'ai pas le lien sous la main cause depuis téléphone.

oll
01/12/2014, 22h16
Oh oui, on doit être clairement dans un truc du genre.

De toute façon ce mod c'est quoi grossièrement? C'est un mod qui pose d'autres textures de neige à certains endroits spécifiques de la map. Si ces textures de pose de neige ne sont pas d'origines, il y a fort à parier que ce mod pète un câble et propose un beau CTD.

Nexus06
30/01/2015, 12h30
Bonjour
J'ai recherché des soluces sur ce topic et le net, mais aucune ne m'a sortie de l'impasse.

Lorsque je lance skyrim j'ai les deux pointeurs (window+jeu), si je vais sur les bords de l'écran le pointeur window disparait en jeu, mais alors je peux voir le pointeur apparaitre sur les bords quand je vais completement en haut ou à gauche (comme si le pointeur souris était actif en arrière plan).
Et bien sur, mon window croit que quand je vais en haut ou gauche et que je clic pour défourailler un gros méchant je veux revenir sur le bureau...et donc il m'y envoie...et c'est injouable.

J'ai désinstallé; réinstallé; sans mods; avec mods; sans skse; avec skse...
J'ai essayé "Double Cursor Fix". (pas sur que je l'installe bien, l'adresse fichier du tuto ne correspond pas avec la mienne)
J'ai essayé toutes les combinaisons ALT/TAB possibles.
En fenestré j'ai une ttes petite fenêtre qui s'affiche, je sais pas pourquoi et je ne peux jouer.

Donc voila, mm l'install propre du jeu bugue...je ne sais plus que faire et me tourne vers vous plein d'espoir ^^

merci
jp

oll
30/01/2015, 13h34
Ouhla, vraiment bizarre comme problème.

J'ai vraiment l'impression que le jeu n'y ai pour rien.

Ca te fait pareil sur d'autres jeux? Tu n'as trouvé personne ayant le même problème que toi sur Google?

Double cursor fix est la solution à privilégier selon moi.

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-15031-1-skyrim-enlever-pointeur-windows-une-fois-jeu-lance-resolu

Sinon, tu as une autre alternative à tester :

Si vous utilisez Windows XP ou Windows 7, ce problème peut être dû à un conflit avec DirectX. Veuillez suivre les instructions suivantes :
1.Ouvrez le panneau de configuration.
2.Accédez à "Propriétés de la souris" depuis la section "Matériel".
3.Sélectionnez l'onglet "Pointeurs".
4.Décochez la case "Autoriser les thèmes à modifier les pointeurs de la souris".
5.Cliquez sur Appliquer.

Si vous n'utilisez pas Windows 7, ou si le problème persiste, veillez à bien désactiver tous les logiciels modifiant les paramètres graphiques, comme Raptr ou Display Fusion.

Nexus06
30/01/2015, 17h08
merci pour ta réponse ;)

je ne joue qu'à skyrim.
j'ai retrouvé des pb équivalents sur le net, mais pas exactement les mm.
Les soluce alt/tab; Double cursor fix; configuration souris...etc ne résolvent pas le mien :(
j'ai mm essayé de changer de souris, mais non!
Après réinstall et jeu propre, le 1er lancement c'est ok, mais au deuxième ça bugue.
Au cas z'ou, Il y a tjrs une deuxième fenetre noire en arriére plan avec alt/tab?

j'sais plus que faire...
Et quand je veux essayer en fenêtré, la fenetre est tte petite!?!

pas glop!

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

pour la fenetre j'ai trouvé ^^

Nexus06
08/02/2015, 21h19
Bon pour info la seule soluce trouvée: je joue en fenêtré, avec "Double cursor fix" et "Simple Borderless Window". Les deux curseurs y sont, un alt/tab et ils n'y sont plus.
Voilou...

bips
09/02/2015, 06h29
Tu a tester ce mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40706/? ?

DedeMaster
27/02/2015, 07h29
Bonjour je me présente, je m'appelle Dédé et sa fait u bail que j'ai pas joue avec TESV, le seul problème est que j'installe NMM et mes petits mods tranquillement et puis quand j'ai tout bien validé et ordonné, les mods ne s'affichent pas dans " Fichiers de Données", la ou les mods sont censées être répertoriées, donc vu que sa fait 3h que je scrute les fofos en quête de solutions et que tout ce que j'ai tenté jusque la n'as pas fonctionné, j'aimerai avoir votre avis !
9488
Voici une photo du luncher accompagné du NMM et du Skyrimpref
et pour info je tourne avec la compo suivante:
Processeur Intel Core i5 4440
NVIDIA GeForce GTX 770
8Go de Ram (DDR3)

donc merci d'avance, et je prie pour que quelqu'un m'aide :tired:

Mandario
27/02/2015, 12h40
On t'aiderai bien, mais ton image est vraiment trop petite pour y voir quelque chose... sinon, le"fichier de données", c'est juste indicatif pour moder, c'est pas avec ça que tu vas vérifier que tes mods sont bien installés, mais plutot avec NMM et ton data du jeu.

A ce propos, a tu vérifié tout les chemins d'accès de tes diffèrentes aplications, pour que NMM et tout les mods, les installent là, ou il faut.
C'est à dire: Exemple du chemin (par défaut) Disque local C: programme(x86), Steam, SteamApps, common et ton dossier Skyrim avec son fichier data dedans.

C'est con, mais, cela pourrait expliquer pourquoi cela n'apparait pas dans le fameux "fichier de donnée", à défaut, d'en savoir plus sur ton problème.

fletch2099
05/03/2015, 22h57
Ben si, il devrait retrouvé ses mods dans fichiers de données dans le launcher :p sinon tu as raison, nmm ne doit simplement pas pointer vers le répertoire data de skyrim, voir les paramètres (la roue en haut, dans nmm)

Mandario
06/03/2015, 10h37
Je sais, c'est juste moi qui en a un mauvais souvenir, lors de ma première installation de Skyrim, j'avais eu la mauvaise idée de trainé sur le Workshop de Steam et d'y prendre quelques mods pour voir et testé ses mises à jours automatiques...

Sinon, je crois que l'ami DedeMaster ne joue pas à Skyrim via Steam, ce qui expliquerait son problème de chemin d'accès de ses mods et... son silence.

M'enfin, je n'accuse pas, je ne fais que supputer :rolleyes:

fletch2099
06/03/2015, 22h36
Mais oui, pour ça qu'il doit se cacher le bougre :)

oll
09/03/2015, 02h02
Re les Canards,

Je vais faire court, j'ai un petit souci.

C'est pas un conflit de mod, c'est plutôt un mod qui provoque un fait de jeu fort gênant lorsqu'on débute la partie.

Je ne sais pas si vous connaissez Malacath?

Dans Skyrim, sans trop spoiler, je crois que Malacath est une statue se trouvant quelque part dans Bordeciel (j'ai jamais eu à la trouver pour l'instant).

Malheureusement pour moi, c'est également un PNJ fort redoutable (http://api.ning.com/files/cnSY6q823D0I0g3M1gLS7*Z3zL0K-92vzHBQ7aSojCYfBJTLU*rw9jxQsSc*1j1RRXTRMnGqGXM8l9Y QKydNWqwq8eCu2X5c/Orsimer4.png). Il a une masse qui projette de quelques mètres dans les airs tous opposants à sa puissance et il est quasiment indestructible. Enfin si, il est mortel mais faut avoir un très high level pour rivaliser avec lui car il a un regen de dingue.

Etant seulement level 21 pour l'instant, l'action la plus sage est la fuite mais le problème c'est que ce PNJ est respawné parfois en plein centre ville de Rivebois et il est si puissant qu'il décime systématiquement TOUTE la population du petit village dès que j'arrive dans ce dernier.

Vous pouvez être à 25 sur lui, rien y fera. La mort sera la seule finalité si vous n'avez pas le niveau et les armes qui conviennent. Etant seulement level 21, je suis tué en un seul coup (contre 3 pour les gardes ce qui n'est guère mieux).

Pour précision ce respawn n'est pas un hasard. Il provient d'un vieux mod de 2012: "Wars in Skyrim IV". Ce mod merveilleux rend les virées dans Bordeciel rarement paisibles, tristes et sans actions. En gros, cela va du simple loup à des vampires redoutables en passant par ce fameux Malacath. 200 à 400 PNJ sont ajoutés un peu partout. Je n'ai donc aucunement envie de le désinstaller.

J'en viens à ma question, auriez vous une solution rapide et efficace pour le faire disparaitre ou le tuer instantanément? Même en trichant si nécessaire.

J'ai pas essayé grand chose pour l'instant. J'ai tapé "kill" dans la console au moment où son nom apparaissait, mais cela n'a pas fonctionné. Je crois que sans son ID cela ne peut pas fonctionner. Je suis nul pour maitriser la console aussi.

Si je laisse passer quelques jours, il ne respawn pas toujours dans le village. C'est la seule méthode que je possède actuellement. Ainsi que le fait d'éviter Rivebois. Mais la stratégie de l'évitement, cela va bien 5mins.

Quelques liens si jamais je n'ai pas été clair:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1462048-1-0-1-0-bug-malacath-a-rivebois.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1553424-1-0-1-0-rencontre-avec-malacath.htm

Ainsi que son profil:
http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Malacath

Merci par avance pour vos réponses, je pense qu'une méthode toute bête doit exister en attendant que je lui mette la pâté quand j'aurai le niveau.

PS: je vais essayer la commande "Disable". Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

---------------------------------------------------

Edit:

Bon, je progresse, mais toujours aucune solution trouvée:

En faisant click gauche sur Malacath, j'ai finalement trouvé son ID.

Son ID est 5200a6bb.

En tapant "kill 5200a6bb", Malacath met un pied à terre, reprend son souffle puis combat à nouveau. Il est clairement increvable l'animal.

En tapant "disable 5200a6bb", j'ai un message d'erreur console.

Retour au point mort...

Fraval
09/03/2015, 20h55
S'il mets seulement un pied à terre quand tu tapes kill, c'est qu'il est taggé comme essentiel. Et si tu as un message d'erreur quand tu cherches à la le "disable", c'est peut être qu'il est lié à un script.
Tu devrais te renseigner sur le mod et le contexte lié à ce PNJ, il faut peut être faire une action spéciale pour le combattre. Désolé, j'en connais pas plus sur ce mod.
Tu pourrais essayer aussi la commande "markfordelete" (Note : tu n'as pas besoin de taper son id pour certaines commandes, tu peux juste lui cliquer dessus après avoir saisi ta commande puis tu valides)

oll
09/03/2015, 21h00
Ok merci, je vais tester la prochaine fois qu'il apparaitra.

Eupho
11/03/2015, 17h06
Salut les canards,

J'ai un soucis d'ombres au niveau du toit en chaume des farmhouses. Je sais que le problème vient de l'ENB (en l'occurence, Realvision) puisque mon souci disparaît lorsque je désactive les effets in-game (UseEffect=false).
En revanche, j'ai essayé de désactiver chaque effet indépendamment mais j'ai toujours ce bug disgracieux.

Une idée du réglage qui peut entraîner ça?

Un screenshot pour illustrer le problème (cliquez sur l'image pour mieux voir) :

http://tof.canardpc.com/preview2/565fab4e-6004-46e8-aecd-78934df22d1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/565fab4e-6004-46e8-aecd-78934df22d1f.jpg)

EDIT : problème réglé! C'était juste un souci de meshes qui avaient été écrasés par un autre mod de texture.

oll
23/03/2015, 16h29
Hello amis Skyrimistes!

Juste pour vous dire que j'ai atteint la barre symbolique des 250 mods annoncés sur le NMM.

http://img11.hostingpics.net/pics/875567NMM.jpg

J'ai cru lire quelque part qu'a partir de 255, valeur hexadécimale oblige, le jeu explosait si on dépassait cette barre fatidique.

Mon jeu se comporte comme un charme. J'ai quelques CTD, mais c'est le prix à payer.

Tant que ces CTD ont une moyenne d'un CTD toutes les 8h de jeu, je ne m'affole pas.

Pour le reste, le jeu est EPIC, UNIQUE, MAGIQUE, BEAU, PARFAIT, GRANDIOSE, LE PIED!

oll
01/04/2015, 02h24
Ayant atteint le nombre de 255 mods (quoique, avec Wyre Bash, je vais sans doute gagner quelques slots), j'ai décidé de m'attaquer aux petits bémols qui ne viennent pas pourrir le jeu.

Parmi eux, j'en ai un assez étrange.

Il s'agit d'un bug d'ombre assez particulier.

Au lieu de vous le décrire, j'ai posté une petite vidéo sur Youtube:

KbhCKz7nNEE

Je vois pas trop ce qui provoque ça. C'est une sorte de bug de textures. Comme si les textures perdaient leur éclairage de la torche.

Quelques informations en vrac:

- Ce problème ne se produit QUE la nuit et QUE avec les torches.
- Ce problème n'apparait pas avec les torches de mes compagnons.
- Ce problème n'apparait pas avec les lanternes.
- Ce problème apparait que sur certaines textures et elles ne sont pas nombreuses. Peut-être une dizaine à tout casser.
- Ce problème apparait toujours sur les mêmes textures.
- Ce problème n'apparait pas toujours, il suffit de bouger pour s'en rendre compte (ref ma vidéo).
- Ce problème n'est pas répertorié sur le net. Enfin, j'ai trouvé aucun cas similaire (nuit+torches+textures).

Franchement si quelqu'un trouve j'aurai du bol car ça n'a pas du arriver à bon nombre d'entre vous un bug aussi isolé.

Redferne
01/04/2015, 11h42
Ca se produisait sur toutes les textures je te dirais que c'est du aux limitations du moteur mais dans ton cas je pense que ce sont les meshes qui ont un problème.Si tu utilises ELFX vérifie qu'il n'existe pas un patch de compatibilité et si tu l'as déjà installé vérifie que les meshes n'ont pas été écrasés par un autre mod.

oll
01/04/2015, 11h45
Oui j'utilise ELFX.

Tu aurais une méthode / astuce pour identifier les fichiers qui font ça?

Faut-il que je désactive tous les mods? Que je retire le dossier meshes temporairement?

------------------------------------------------------

EDIT:

Alors en fait je viens de remarquer que j'utilise une trèèèèèèèèèèèèèès vieille version d'ELFX: la 0.4.2

Sur le Nexus, ELFX est passé en 2.0.

Je vais déjà commencer par ça. Ce sera un bon début et ça ne peut pas faire de mal au jeu...bien au contraire.

-------------------------------------------------------

EDIT N°2:

Bon, je viens d'installer ELFX 2.0. Ce dernier m'a demandé d'écraser des meshes par dessus ceux de mon ENB (Real Vision), j'ai dis non. J'espère avoir fait le bon choix car, dans ce genre de cas de figure, je ne sais jamais ce qui est le mieux. Ecraser les fichiers de mon ENB pour ceux d'ELFX ou faire l'inverse?

Redferne
01/04/2015, 14h44
Pour RealVision tu peux écraser les meshes d'ELFX, l'ENB est compatible.
Est ce que tu as installé le Particles Patch et le Subscaterring Patch de Mindflux? Si non tu peux les trouver http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?t=1499
Ils s'installent après SMIM et peuvent être écrasés par d'autres mods.

Pour savoir quel mod écrase quoi j'utilise MO. Dans l'onglet Data du panneau à droite tu peux voir le résultat du panneau gauche. Dans ton cas j'irais me balader dans le répertoire meshes et je chercherais ce qui concerne les farmhouse. Je suis au taff là je peux pas être plus précis pour le chemin, désolé.

oll
01/04/2015, 20h18
Pour RealVision tu peux écraser les meshes d'ELFX, l'ENB est compatible
.

Tu écraserais les meshes d'ELFX par ceux de Real Vision ou tu écraserais les meshes de Real Vision par ceux d'ELFX?

Pour ma part, dans le doute, j'ai laissé les meshes d'origine de Real Vision. Mon mod Manager m'a proposé de les écraser pour ceux d'ELFX, mais j'ai dis non.

Est ce que tu as installé le Particles Patch et le Subscaterring Patch de Mindflux? Si non tu peux les trouver http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?t=1499

Alors, pour ce qui concerne mon ENB j'ai ceci:

- enbseries_skyrim_v0265
- RealVision_ENB_251b-30936-251b
- Skyrim_Particle_Patch_for_ENB-All-In-One-34966-
- Watercolor for ENB and Realistic Water Two-48938-1-0-1
- ENBoost 5_0-38649-5-0

et pour ce qui concerne les éclairages (en intérieur uniquement):

- Enhanced Lights and FX-27043-2-0
- Enhanced Lights and FX - Dragonborn-27043-2-0
- Enhanced Lights and FX - Dawnguard-27043-2-0
- ELFX exteriors patch-46925-1-0
- Immersive Contrast Boost-32007-1-0
- Immersive Saturation Boost-32064-1-0
- Remove Interior Fog V2 - Full Version-29253-1-2
- Skyrim Shadow Striping Fix-27418-2-1
- Finer Dust-2636-1-0

Pas de SMIM et pas de RLO (j'ai failli, mais en fait non...trop de modifs, trop de risques)

Pour finir, coté LOD, j'utilise ceci:

- Enhanced Distant Terrain 1_65-1598-1-65
- Enhanced Distant Terrain 2-39394-1-3
- Enhanced Distant Terrain 2 - Dragonborn-39394-1-3
- HQLODs - Meshes Hi-Res-4834
- The Skyrim Distance Overhaul Beta-19446-1-0
- DYNAVISION Dynamic Depth of Field v 2_2-12525-2-2
- Distant Detail Hearthfire Edition-25300-1-0

Ils s'installent après SMIM et peuvent être écrasés par d'autres mods.

Cela fait 4 fois que je l'écris (mais ça ne me dérange pas...lol): je n'ai pas SMIM.

Pour savoir quel mod écrase quoi j'utilise MO. Dans l'onglet Data du panneau à droite tu peux voir le résultat du panneau gauche. Dans ton cas j'irais me balader dans le répertoire meshes et je chercherais ce qui concerne les farmhouse. Je suis au taff là je peux pas être plus précis pour le chemin, désolé.

Perso, je fais tout en manuel et j'utilise NMM. Je sais qu'il n'est pas le meilleur, mais j'aime sa simplicité extrême.

Petite info qui a son importance, cela me le fait également au sol en exterieur de Pandragon et à l'entrée du marché de Blancherive. 2 endroits se trouvant en extérieur. Donc ce n'est pas un problème typique aux l'intérieurs de batiments.

Si besoin, je ferai une vidéo encore.

----------------

Dernier point, j'ai upgradé mon ELFX de la version 0.4.2 à la version 2.0 (sans écraser les meshes de Realvision...c'est peut-être là le problème?), mais ça n'a strictement rien changé.

Redferne
02/04/2015, 14h31
Ah ouais... pouf... alors c'est parti :)

Tu écraserais les meshes d'ELFX par ceux de Real Vision ou tu écraserais les meshes de Real Vision par ceux d'ELFX?

Pour ma part, dans le doute, j'ai laissé les meshes d'origine de Real Vision. Mon mod Manager m'a proposé de les écraser pour ceux d'ELFX, mais j'ai dis non.
Peu importe ce sont probablement les mêmes. Dans le doute réfère toi à la page de l'ENB

Alors, pour ce qui concerne mon ENB j'ai ceci:

- enbseries_skyrim_v0265
- RealVision_ENB_251b-30936-251b
- Skyrim_Particle_Patch_for_ENB-All-In-One-34966-
- Watercolor for ENB and Realistic Water Two-48938-1-0-1
- ENBoost 5_0-38649-5-0
Si tu installes tout ça dans cet ordre là ton ENB il te sert à rien car il est complètement désactivé par ENBoost. De plus si tu utilises un ENB ENBoost est activé. J'ai fait un post sur un autre topic hier ou avant hier à ce sujet, je te conseille de le lire.
Tu peux donc le virer et reinstaller RealVision.
Pour les patch de Mindflux ils sont dispo dans les options sur la page de RealVision. Utilise ceux là ils sont à jour.

et pour ce qui concerne les éclairages (en intérieur uniquement):

- Enhanced Lights and FX-27043-2-0
- Enhanced Lights and FX - Dragonborn-27043-2-0
- Enhanced Lights and FX - Dawnguard-27043-2-0
- ELFX exteriors patch-46925-1-0
- Immersive Contrast Boost-32007-1-0
- Immersive Saturation Boost-32064-1-0
- Remove Interior Fog V2 - Full Version-29253-1-2
- Skyrim Shadow Striping Fix-27418-2-1
- Finer Dust-2636-1-0

Immersive contrast et immersive saturation vont te flinguer complètement les réglages de ton ENB et de ELFX mais c'est pas ça qui va causer ton problème d'ombre.
Skyrim Shadow Striping fix est inutile avec un ENB. couplé avec ELFX ça peut-être une piste pour ton problème. Dans tous les cas tu peux l'enlever.

Pas de SMIM et pas de RLO (j'ai failli, mais en fait non...trop de modifs, trop de risques)
RLO, ELFX, ELE, RElighting Skyrim font tous grosso modo la même chose. Il n'y a aucun réglage à faire. Par contre ils s'excluent plus ou moins mutuellement selon les plugins que tu utilises.

Pour finir, coté LOD, j'utilise ceci:

- Enhanced Distant Terrain 1_65-1598-1-65
- Enhanced Distant Terrain 2-39394-1-3
- Enhanced Distant Terrain 2 - Dragonborn-39394-1-3
- HQLODs - Meshes Hi-Res-4834
- The Skyrim Distance Overhaul Beta-19446-1-0
- DYNAVISION Dynamic Depth of Field v 2_2-12525-2-2
- Distant Detail Hearthfire Edition-25300-1-0

RealVision contient déjà un DoF que tu peux choisir static ou dynamique à l'installation dans à mon avis tu peux virer DYNAVISION Dynamic Depth of Field

Cela fait 4 fois que je l'écris (mais ça ne me dérange pas...lol): je n'ai pas SMIM.

C'était pour te donner une idée de quand l'installer si tu suis un guide ou où le mettre si tu utilises MO.

Perso, je fais tout en manuel et j'utilise NMM. Je sais qu'il n'est pas le meilleur, mais j'aime sa simplicité extrême.

Petite info qui a son importance, cela me le fait également au sol en exterieur de Pandragon et à l'entrée du marché de Blancherive. 2 endroits se trouvant en extérieur. Donc ce n'est pas un problème typique aux l'intérieurs de batiments.
Du coup je pense plutot que tu n'as pas installé le patch ELFX d'un ou plusieurs de tes mods de textures. Il va falloir que tu vérifies pour tes mods de textures si l'auteur n'a pas fait un patch pour ELFX.

Dernier point, j'ai upgradé mon ELFX de la version 0.4.2 à la version 2.0 (sans écraser les meshes de Realvision...c'est peut-être là le problème?), mais ça n'a strictement rien changé.
Je viens de retourner faire un tour sur la page de RealVision, l'auteur fait installer ELFX avant RealVision.

Voilà voilà :p
Heureusement qu'il y a un gros week-end qui s'annonce ;)
Si tu te lances dans une réinstallation complète je te conseille de te pencher sur MO.

oll
02/04/2015, 20h08
En effet, je vais commencer par retirer certains ESP que tu juges inutiles. Ce sera déjà un bon début. Si je ne vois en effet aucunes différences graphique, je les enlèverai.

Gros merci à toi Redferne d'avoir pris le temps de décortiquer mon post et d'avoir fait l'effort d'aller visiter le site du Real Vision.

Concernant l'ENB de real vision avec l'ENB Boost installé, etc...j'arrive malgré tout à faire des modifs avec SHIFT-ENTER in game, c'est que mon ENB fonctionne? non?

Za81Za80
04/04/2015, 10h44
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le pack Hi-Res des textures de Bethesda.
J'ai updaté ma config pour pouvoir les utiliser (GTX 960, i5 4460).

Hé ben raté, à chaque fois que je lance le jeu pouf retour au bureau. Quand je les décoche, pas de soucis. Je précise que j'ai une install du jeu toute propre sans mod et que je recommence la partie.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Redferne
05/04/2015, 12h17
En effet, je vais commencer par retirer certains ESP que tu juges inutiles. Ce sera déjà un bon début. Si je ne vois en effet aucunes différences graphique, je les enlèverai.

Gros merci à toi Redferne d'avoir pris le temps de décortiquer mon post et d'avoir fait l'effort d'aller visiter le site du Real Vision.

Concernant l'ENB de real vision avec l'ENB Boost installé, etc...j'arrive malgré tout à faire des modifs avec SHIFT-ENTER in game, c'est que mon ENB fonctionne? non?
Oui si tu as le menu a priori l'ENB fonctionne.
Si tu veux en savoir plus sur ENB je te conseille le forum de STEP and particulier leur page wiki (http://wiki.step-project.com/Guide:ENB).

oll
05/04/2015, 12h53
Ok, merci pour le lien, mais c'est mort pour moi car c'est tout en anglais.

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le pack Hi-Res des textures de Bethesda.
J'ai updaté ma config pour pouvoir les utiliser (GTX 960, i5 4460).

Hé ben raté, à chaque fois que je lance le jeu pouf retour au bureau. Quand je les décoche, pas de soucis. Je précise que j'ai une install du jeu toute propre sans mod et que je recommence la partie.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Bizarre ça.

Vérifie à tout hasard si les fichiers n'ont pas de soucis avec l'option dans Steam?

Za81Za80
05/04/2015, 17h13
[/COLOR]
Bizarre ça.

Vérifie à tout hasard si les fichiers n'ont pas de soucis avec l'option dans Steam?

Désolé mais qu'entends tu par soucis avec l'option dans Steam?:huh:

oll
05/04/2015, 17h40
Tu peux vérifier l'intégrité de tes fichiers pour vérifier si certains ne sont pas corrompus.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french

Za81Za80
05/04/2015, 17h59
Tu peux vérifier l'intégrité de tes fichiers pour vérifier si certains ne sont pas corrompus.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french

Ok, j'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers et pas de soucis.
Pour pallier à ce problème, j'ai installé des mods modifiant les textures. Je n'ai pas eu de soucis majeurs sauf quand les textures sont trop importantes (retour au bureau direct au chargement d'une sauvegarde ou un peu après).
Aurais-je un problème avec ma CG ?

oll
05/04/2015, 18h04
tu as combien en ram?

Za81Za80
05/04/2015, 18h11
tu as combien en ram?

J'ai 8 Go cela devrait aller

oll
05/04/2015, 19h02
Installe quand même le MEM patch.

Za81Za80
05/04/2015, 19h29
Installe quand même le MEM patch.

J'ai donc installé le CTD and Memory Patch et là Ô miracle, les retours au bureau terminés.
Merci, merci, merci. Ah oui j'oubliais MERCI ;).

J'aimerais vraiment comprendre maintenant comment ça marche ce patch.

Blezendel
18/04/2015, 03h50
Bonsoir,
J'ai un probleme lorsque je rentre dans certains batiments (par exemple la guerrière, le chaudron d'arcadia, l'épicerie de belethor, etc...)
Lorsque je rentre dans ces batiments mon personnage passe automatiquement à travers la plancher et chute. Il chute puis repars du plafond pour rechuter ensuite... il y a absence de plancher.
J'ai quelque mods que j'ai désinstallé mais cela n'a rien changer. J'ai éteind rallumé le pc, j'ai téléchargé Skyrim UI ainsi que skyrim script etender ce matin, et c'est depuis que j'ai le soucis je pense. Je les ai donc désinstallé, j'ai re testé le jeu et ca n'a pas arrangé le problème.

Au final, j'ai voulu réinstallé le tout et le problème persiste.

Je vous envoies ce message en espérant que quelqu'un saura m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses :)

oll
19/04/2015, 11h55
Une chute de ce genre, c'est pas une absence de chargement de textures?

Etonnant que cela te le fasse aussi sur la version vanilla du jeu.

Blezendel
19/04/2015, 18h41
Problème résolu, j'ai ajouté un mod qui modifiait l'intérieur des shops et hop le plancher est apparu !!

LordVampi
05/05/2015, 23h33
Bonsoir,
je ne peux terminer aucune quête car on ne peut plus rien me donner !!!
Lorsque qu'un personnage doit me donner une clé ou un objet ou de l'argent... il le fait
mais rien ne ce passe, je ne reçois rien !!!

Le jeu a très bien marché jusqu’à maintenant, je suis au niveau 52.
j'ai désinstallée les derniers mods, mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

oll
06/05/2015, 09h42
Il est probable que ce soit due à une attente du jeu que tu réceptionnes un objet important et unique récupérable dans une quête que tu as déjà effectué.

Tant que cet objet n'est pas en ta possession, il se peut que le jeu refuse de transférer tout autre objet.

Si j'étais toi, je remonterais dans les sauvegardes jusqu'au moment où le transfert d'objet ne fonctionne pas. Normalement, cela te permettra de trouver la quête "inachevée" qui déclenche ensuite le bug.

Redferne
06/05/2015, 14h00
J'ai donc installé le CTD and Memory Patch et là Ô miracle, les retours au bureau terminés.
Merci, merci, merci. Ah oui j'oubliais MERCI ;).

J'aimerais vraiment comprendre maintenant comment ça marche ce patch.

C'est en fait très simple.
Quand tu lances SKyrim le moteur du jeu s'alloue deux pages mémoires de 256Mo pour son usage perso. Lorsque la première page est pleine le moteur tente d'en allouer une nouvelle et crash lamentablement.
Le MEM patch fait en sorte que le moteur alloue toujours deux pages mais la première fera ce coup ci 512Mo, du coup quand son utilisation dépasse 256Mo le jeu ne crash pas. Par contre ça ne patch pas le moteur du jeu donc si avec tous tes mods tu arrive à remplir les 512Mo le jeu va crasher à nouveau.
C'est pour ça qu'on a l'option de rentrer les valeurs qu'on veut (par plage de 256) dans le skse.ini

LordVampi
06/05/2015, 21h35
Super merci oll, effectivement une quête c'était mal terminé, je l'ai refaite et tous roule. :)

oll
15/05/2015, 19h32
De rien!

---------

Moi qui me ventait du peu de CTD dont j'étais victime comparé à d'autres. Depuis peu, soit environ 268h de jeu (50mo la taille de ma sauvegarde), j'ai des CTD toutes les 2mins et beaucoup de stuttering précurseur.

J'ai le memory patch 3.0 installé, mais je me demande si les réglages sont bons.

Coté config, j'ai ceci:

- 12go de ram
- 4go de vram (GTX970)

Dans "..\The Elder Scrolls V Skyrim\Data\SKSE\skse.txt", j'ai ceci:

[General]
ClearInvalidRegistrations=1

[Display]
iTintTextureResolution=2048

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=1024
ScrapHeapSizeMB=512

Dans "C:\Users\Myname\Documents\My Games\Skyrim\Skyrim.txt" , j'ai cela):

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800
fPostLoadUpdateTimeMS=800
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=8192
iMaxAllocatedMemoryBytes=2457600
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0

Et enfin dans "\The Elder Scrolls V Skyrim\enblocal.txt", j'ai ça:

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512
VideoMemorySizeMb=9728
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=false

Je pense que je déconne quelque part, mais j'ignore où.

EDIT:

De façon expérimentale, j'avais mis "VideoMemorySizeMb=9728", mais en fait il faut mettre "3968".

Je me rappelais plus que j'avais fait ce test.

Depuis que j'ai remis la valeur initiale pour 4go de vram, cela semble être à nouveau stabilisé.

Redferne
18/05/2015, 17h07
Il y a effectivement quelques erreurs.
Le fichier SKSE doit s'appeler skse.ini pas .txt mais c'est pê une faute de frappe vu que tu l'as mis pour tous les fichiers dans ton post.
voici ce dont il doit avoir l'air:

[General]
[Display]
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256
Pour Skyrim.ini tes paramètrees papyrus sont dangereux et inefficaces. Remplace les par ça:

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
Plus d'info sur le pourquoi du comment ici (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50244/?)
Ton ENB local a l'air bon à part VideoMemorySizeMb= mais tu as déjà trouvé.

Un truc à propos du MEM Patch, il ne sert à rien d'augmenter scrapHeapSizeMB=256 d'après l'auteur du patch lui même. Par contre si tu veux augmenter defaultHeapInitialAllocMB= au dela de 768 il faut passer à false dans ton ENB la ligne ExpandSystemMemoryX64=true, ça évite des plantages.

oll
18/05/2015, 18h56
Merci Redferne.

Je vais appliquer ces modifications.

Oui, pour le .txt, c'est une erreur de copier/coller.

----------------------
EDIT:
------------------------------------------------

Bon, j'ai vraiment plus aucun CTD en effet.

Mais en contrepartie, j'ai droit à cela:

http://img15.hostingpics.net/pics/855257Photo0075.jpg

Il suffit que je remette les anciens réglages. Les CTD reviennent et le message disparait.

----------------------
EDITn°2:
------------------------------------------------

Bon, j'ai remis :

[General]
[Display]
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256

En mettant "false" à "ExpandSystemMemoryX64=".

J'ai plus le msg et pas eu de CTD.

Cependant, je ne suis pas dans la bonne zone de test à CTD. Dans Skyrim, mes CTD se produisent quasiment uniquement tout autour de Blancherive. Là, je suis à Vendeaume pour le moment.

Redferne
19/05/2015, 15h58
J'utilise pas Frostfall alors je vais pouvoir t'aider mais si tu as une installation vraiment très lourde niveau script tu peux modifier la ligne suivante en testant avec 1.6 puis 2.0 si ça passe toujours pas.

fUpdateBudgetMS=1.2

Pour connaitre une des raisons à l'origine d'un CTD tu peux installer Memory Block Log. C'est un plugin SKSE qui va écrire dans un fichier log à certains interval de temps, l'occupation des block 1 et 2.
Après un CTD ouvre le log et regarde si le block 1 était à 512 ou presque. Si c'est le cas, c'est que t'as fait le gros bourrin et tu as blindé ton install :p
Tu as alors le choix de virer quelques mods ou d'augmenter la taille du block 1 de 256Mo:

defaultHeapInitialAllocMB=1024
Si le block était loin de 512 c'est que tu as un problème avec tes mods. Et là la galère commence...

oll
19/05/2015, 21h20
Euh...comment dire...en quelques chiffres :

- j'ai 259 mods installés...lol!!

- 260h de jeu sans trop de problème (je touche du bois, je m'en étonne à chaque fois)

Mon jeu d'origine faisait 7go. Maintenant, il fait 37go.

----------

Si j'ai des CTD tout autour de Blancherive. Je testerai Memory Block Log merci.

Je pense que mon jeu dégueule dans cette zone car c'est l'endroit où il se passe le plus de choses régénérées. J'ai des patrouilles immersives à cheval,des patrouilles immersives à pied, des zones d'embuscade, des rixes entre sombrages et impériaux aléatoires, plus de civils, de Talmors, de Khajiits, d'Elfes, d'Orques, de Nordiques, de voleurs, d'assassins, de rougegardes, d'Argoniens, de Nécros, de commerçants itinérants, le rajout de raids de dragons...parfois 4 dans la même zone, de créatures regens, etc...

Je sais c'est indécent, mais quel bonheur. Il se passe toujours quelque chose. Ca vie!

Redferne
20/05/2015, 17h29
259 c'est pas mal, j'en ai plus de 800 dans ModOrganizer (dont 600 doivent être actifs) ^_^

Evidemment j'ai beaucoup de mod de textures sinon j'arriverais pas à tout faire rentrer dans le load order. Je merge beaucoup aussi... Modder Skyrim, ce boulot à plein temps :rolleyes:

Vu que t'aime bien tout ce qui spawn des PNJ est ce que tu as modifé ton uGridsToLoad dans skyrim.ini? Si c'est le cas je te conseille fortement de le repasser à 5.

oll
20/05/2015, 21h53
Non non, il est à 5.

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais si je passe à 7, je perds le 60FPS constant. Je perds environ 5-6 FPS dans les zones les plus actives. Je n'ai qu'un i7 920 o/c depuis le dayone donc très rapidement CPU limited quand ça respawn trop.

800 mods esp?? Le compteur ne peut pas dépasser les 255. J'aimerai bien savoir comment tu as réussi à dépasser 255.esp. Tu as du merger comme un dingue, mais 800 me parait impossible. Y'aurait trop de conflits.

Quand je parle de 259, c'est 259 esp. Aucun mergés sauf 4 ou 5 automatiquement grâce à Wrye Bash. Et bien sur un mod qui modifie une texture n'est pour moi pas un vrai mod. Pour moi un mod, c'est un mod ajoutant un esp.

Redferne
22/05/2015, 17h44
C'est pour ça que je dis surtout des mods de textures, j'ai pas 800 esp :p .
Sinon je merge tout ce qui est armure/arme ensemble et les follower aussi. Les patchs de compatibilités pour les mods entre eux se mergent bien pour la plupart mais faut faire gaffe et vérifier les possibles conflits dans TES5Edit.

oll
02/06/2015, 20h07
Petit retour du log de Memory Block Log.
A noter que ce copier/coller a été effectué sans CTD.
Si il y a une différence notoire durant un CTD, je referai une copie.

logging of blocks enabled
logging max values only
Timer disabled
Block1 Block2
768MB 512MB
85 8
85 8
85 9
85 10
85 11
85 12
85 13
85 14
85 15
85 16
85 17
85 18
85 19
85 20
85 21
85 22
85 23
85 24
85 25
85 26
85 27
85 28
85 29
85 30
85 31
85 32
85 33
85 34
85 35
85 36
85 37
85 38
85 39
85 40
85 41
85 42
85 43
85 44
85 45
85 46
85 47
85 48
85 49
85 50
85 51
85 52
85 53
85 54
85 55
85 56
85 57
85 58
85 59
85 60
85 61
85 62
85 63
85 64
85 65
85 66
85 67
85 68
85 69
85 70
85 71
85 72
85 73
85 74
85 75
85 76
85 77
85 78
85 79
85 80
85 81
85 82
85 83
85 84
85 85
85 86
85 87
85 88
85 89
85 90
85 91
85 92
85 93
85 94
85 95
85 96
85 97
85 98
85 99
85 100
85 101
85 102
85 103
85 104
85 105
85 106
85 107
85 108
85 109
85 110
85 111
85 112
85 113
85 114
85 115
85 116
85 117
85 118
85 119
85 120
85 121
85 122
87 122
87 123
87 124
87 125
87 126
92 126
114 126
114 127
114 128
114 129
115 129
115 130
115 131
115 132
115 133
115 134
115 135
115 136
115 137
115 138
115 139
115 140
115 141
115 142
115 143
115 144
115 145
115 146
115 147
115 148
115 149
115 150
115 151
115 152
115 153
115 154
115 155
115 156
115 157
115 158
115 159
115 160
115 161
115 162
115 163
115 164
115 165
115 166
115 167
115 168
115 169
115 170
115 171
115 172
115 173
115 174
115 175
115 176
115 177
115 178
115 179
115 180
115 181
115 182
115 183
115 184
115 185
115 186
115 187
115 188
115 189
115 190
115 191
115 192
115 193
115 194
115 195
115 196
115 197
115 198
115 199
115 200
115 201
115 202
115 203
115 204
115 205
115 206
115 207
115 208
115 209
115 210
115 211
115 212
115 213
115 214
115 215
115 216
115 217
115 218
115 219
115 220
115 221
115 222
115 223
115 224
115 225
115 226
115 227
115 228
115 229
115 230
115 231
115 232
115 233
115 234
115 235
115 236
115 237
115 238
115 239
115 240
115 241
126 241
169 241
169 242
169 243
177 243
180 243
180 244
181 244
183 244
183 245
183 246
184 246
185 246
186 246
186 247
186 248
186 249
187 249
188 249
188 250
189 250
189 251
190 251
190 252
191 252
191 253
191 254
192 254
193 254
194 254
194 255
195 255
196 255
196 256
197 256
198 256
199 256
200 256
201 256
202 256
203 256
204 256
205 256
206 256
207 256
208 256
209 256
210 256
211 256
212 256
213 256
214 256
215 256
216 256
217 256
218 256
219 256
220 256
221 256
222 256
223 256
224 256
225 256
226 256
227 256
228 256
229 256
230 256
231 256
232 256
233 256
234 256
235 256
236 256
237 256
238 256
239 256
240 256
241 256
242 256
243 256
244 256
245 256
246 256
247 256
248 256
249 256
250 256
251 256
252 256
253 256
253 256
254 256
255 256
256 256
257 256
258 256
259 256
260 256
261 256
262 256
263 256
264 256
265 256
266 256
267 256
268 256
269 256
270 256
271 256
272 256
273 256
274 256
275 256
276 256
277 256
278 256
279 256
280 256
281 256
282 256
283 256
284 256
285 256
286 256
287 256
288 256
289 256
310 256
311 256
332 256
333 256
334 256
335 256
336 256
337 256
338 256
339 256
340 256
341 256
362 256
363 256
364 256
385 256
386 256
387 256
388 256
389 256
390 256
391 256
392 256
393 256
394 256
395 256
396 256
397 256
407 256
418 256
419 256
425 256
468 256
469 256
470 256
471 256
472 256
473 256
474 256
475 256
476 256
477 256
478 256
479 256
480 256
481 256
482 256
483 256
484 256
485 256
486 256
487 256
488 256
489 256
490 256
491 256
555 256
570 256
634 256

Redferne
03/06/2015, 17h11
Ah la vache il monte haut ton block1 :)
Par contre tu peux constater que ton block2 est trop haut. Comme je disais pas la peine de mettre plus de 256, ça n'ira jamais plus haut.

oll
03/06/2015, 20h42
Oui ok. Est ce que le baisser améliora quelque chose ou est ce que cela ne changera rien?

Redferne
04/06/2015, 12h30
Ca ne devrait rien changer niveau stabilité. Par contre tu va récupérer de la RAM donc c'est toujours utile.

oll
04/06/2015, 12h36
Intéressant ça. Merci Redferne. Je ne savais pas qu'augmenter ces paramètres pouvaient avoir une influence sur ma ram (vram?).

Je vais faire des modifs dans le we et je regarderai de près si y'a du progrès en terme de gain de latence de chargement voire de framerate (même si cela à peu de rapport avec le framerate).

Redferne
05/06/2015, 16h16
En mettant le Block2 à 512 tu lui dis de réserver 512Mo alors qu'en pratique il n'utilise que 256Mo. Tu as donc 256Mo de réservé qui ne seront pas utiliser. C'est pas la mort mais bon tant qu'à faire :)

oll
06/06/2015, 16h36
Ok merci.

Voici mon nouveau log:

logging of blocks enabled
logging max values only
Timer disabled
Block1 Block2
768MB 256MB
85 8
85 8
85 9
85 10
85 11
85 12
85 13
85 14
85 15
85 16
85 17
85 18
85 19
85 20
85 21
85 22
85 23
85 24
85 25
85 26
85 27
85 28
85 29
85 30
85 31
85 32
85 33
85 34
85 35
85 36
85 37
85 38
85 39
85 40
85 41
85 42
85 43
85 44
85 45
85 46
85 47
85 48
85 49
85 50
85 51
85 52
85 53
85 54
85 55
85 56
85 57
85 58
85 59
85 60
85 61
85 62
85 63
85 64
85 65
85 66
85 67
85 68
85 69
85 70
85 71
85 72
85 73
85 74
85 75
85 76
85 77
85 78
85 79
85 80
85 81
85 82
85 83
85 84
85 85
85 86
85 87
85 88
85 89
85 90
85 91
85 92
85 93
85 94
85 95
85 96
85 97
85 98
85 99
85 100
85 101
85 102
85 103
85 104
85 105
85 106
85 107
85 108
85 109
85 110
85 111
85 112
85 113
85 114
85 115
85 116
85 117
85 118
85 119
85 120
85 121
87 121
87 122
87 123
87 124
92 124
92 125
92 126
92 127
92 128
92 129
92 130
92 131
92 132
92 133
92 134
92 135
92 136
92 137
92 138
92 139
92 140
92 141
92 142
92 143
92 144
92 145
92 146
92 147
92 148
92 149
92 150
92 151
92 152
92 153
92 154
92 155
92 156
92 157
92 158
92 159
92 160
92 161
92 162
92 163
92 164
92 165
92 166
92 167
92 168
92 169
92 170
92 171
92 172
92 173
92 174
92 175
92 176
92 177
92 178
92 179
92 180
92 181
92 182
92 183
92 184
92 185
92 186
92 187
92 188
92 189
92 190
92 191
92 192
92 193
92 194
92 195
94 195
94 196
94 197
94 198
94 199
94 200
94 201
94 202
94 203
94 204
94 205
94 206
94 207
94 208
94 209
94 210
94 211
94 212
94 213
94 214
94 215
94 216
97 216
97 217
99 217
99 218
99 219
99 220
99 221
99 222
99 223
99 224
99 225
99 226
99 227
99 228
99 229
99 230
99 231
100 231
100 232
100 233
101 233
101 234
101 235
101 236
102 236
102 237
102 238
102 239
103 239
104 239
105 239
110 239
126 239
137 239
180 239
180 240
180 241
180 242
180 243
181 243
182 243
183 243
184 243
185 243
187 243
188 243
188 244
191 244
192 244
195 244
196 244
197 244
197 245
197 246
197 247
197 248
197 249
197 250
197 251
197 252
198 252
199 252
200 252
201 252
202 252
203 252
204 252
205 252
206 252
207 252
208 252
209 252
210 252
211 252
212 252
213 252
214 252
215 252
216 252
217 252
218 252
219 252
220 252
221 252
222 252
223 252
224 252
225 252
226 252
227 252
228 252
229 252
230 252
231 252
232 252
233 252
234 252
235 252
236 252
237 252
238 252
239 252
240 252
241 252
242 252
243 252
244 252
245 252
246 252
247 252
248 252
249 252
250 252
251 252
272 252
272 253
272 254
272 255
272 256
273 256
274 256
275 256
276 256
277 256
278 256
279 256
282 256
283 256
284 256
300 256
301 256
302 256
303 256
304 256
305 256
306 256
307 256
329 256
334 256
336 256
337 256
348 256
364 256
385 256
394 256
416 256
417 256
418 256
419 256
420 256
421 256
422 256
423 256
424 256
425 256
426 256
427 256
428 256
429 256
430 256
431 256
432 256
433 256
434 256
435 256
436 256
437 256
438 256
439 256
440 256
441 256
442 256
443 256
444 256
445 256
446 256
510 256
511 256
512 256
513 256
514 256
515 256
516 256
517 256
518 256
519 256
520 256
521 256
522 256
523 256
524 256
525 256
526 256
527 256
528 256
529 256
530 256
531 256
532 256
533 256
534 256
535 256
536 256
537 256
538 256
539 256
540 256
541 256
542 256
543 256
544 256
545 256
546 256
547 256
548 256
549 256
550 256
551 256
552 256
615 256

Par contre, j'ai de nouveau le chargement et l'utilisation des scripts/mods qui est ralenti. J'ai encore eu le message d'erreur de Frosfall de la page précédente (http://img15.hostingpics.net/pics/855257Photo0075.jpg).

Le plus inquiètant, c'est que j'ai mis fUpdateBudgetMS à 1.6. Je vais tester à 2.0, mais j'ai l'impression que c'est pas ce paramètre qui me ralenti les scripts.

Cette URL est une bonne base de recherche je pense => https://sites.google.com/site/skyrimsurvivorseries/frostfall/troubleshooting

Ils recommandent carrément ces réglages:

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600

Redferne
08/06/2015, 17h59
Je te déconseille ces settings ils peuvent provoquer de fortes chutes de framerate.
Pour ton message avec Frostall tu l'as juste au lancement ou n'importe quand quand tu joues?
Si c'est le premier cas tu peux essayer ça:

fPostLoadUpdateTimeMS=1000.0
Ca augmente les temps de chargement de quelques secondes mais ça donne plus de temps aux scripts pour se lancer avant que le moteur décide qu'il a chargé assez de truc pour te l'afficher.

oll
15/06/2015, 02h40
J'ai en effet de très violentes chutes de framerate. Les plus violentes d'entre elles provoquent même des freezes de 2 à 3 secondes.

Je vais tester avec ton setting pour le "fPostLoadUpdateTimeMS".

Pour le message Frostall, j'ai ne l'ai plus jamais revu depuis que j'ai mis les settings déconseillés 2 posts plus haut. Les mods se chargent bien plus vite (mais j'ai des chutes/arrêts de framerate).

Donc pour le moment, les réglages que je vais essayer pour ma prochaine session de jeu sont les suivants:

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=1000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0

800 pour fUpdateBudgetMS et fExtraTaskletBudgetMS, c'est pas trop? Cela me parait aux antipodes des anciens réglages. Je suis passé de 1.2 / 1.6 / 2.0 à carrément 800!

If that does not seem to fix the problem, you can try this as well. This is mostly a default configuration, with extra time given to the Update Budget values.

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=20.0
fExtraTaskletBudgetMS=20.0
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

Please try adding these settings to your Skyrim.ini file, as this seems to have helped more than one user with this problem.

Source: https://sites.google.com/site/skyrimsurvivorseries/frostfall/troubleshooting

Faut que je trouve le bon compromis. Je dois plus être très loin. Ce chiffre 20.0 me parait plus cohérant.

Redferne
15/06/2015, 18h15
Ce qu'il faut comprendre avec fUpdateBudgetMS=20.0 c'est que tu dis à Papyrus qu'il dispose de 20ms par frame pour faire son boulot.
Papyrus étant un vieux moteur de script (tout pourri), si tu lui donnes 20ms il prendra 20ms même si il a fini au bout de 1ms.
Maintenant quand un jeu tourne à 60FPS une frame nécessite 33ms de calcul. Donc si tu files 20ms à Papyrus il reste 13ms pour le reste. C'est pas beaucoup... Alors si en plus tu tournes pas à 60FPS :p

Enfin ça c'est en théorie. En pratique j'ai vu des trucs bien foireux fonctionner pendant des mois puis plus du tout du jour au lendemain.

Bethesda et les bugs, cette grande histoire d'amour :p

Kaneko Etsioay
28/07/2015, 14h24
Bonjour,

J'ai essayé de lire les pages précédentes, mais j'avoue que la volonté m'a quittée ahah ! Alors j'espère que ce bug n'aura pas déjà été traité, ou sinon, si quelqu'un pourrait me rediriger ?
Pour parler du bug, le voici :

http://tof.canardpc.com/view/c51d5bb8-003c-4e20-9769-d9fd6dfe2bf0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/8503372e-2ae3-4ed3-b0a8-c055b3e6d798.jpg

Je n'ai rien trouvé pour enlever cette luminosité aveuglante du sol et du ciel, et même du paysage en général. Seuls les personnages y échappent.
Et j'ai aussi un problème de flou sur les côtés. Je sais qu'un topic a été ouvert, j'ai mis en place ce qu'ils y mettaient, mais ça ne marche pas.
Ah oui ! Et aussi, tous ces bugs me sont arrivés après avoir corriger un bug —justement— concernant la quête de Brelyna à Fortd'Hiver.
Je pourrais expliciter plus si il y a besoin.

Merci d'avance si vous m'aidez ! Je suis en manque de Skyrim depuis 5 jours ahah ! :wub:

Kaneko.

Redferne
31/07/2015, 15h12
La vu la tronche des mages je te dirais de désativer ton ENB pour voir si ça change qq chose.
Sinon tu as un mod qui applique un effet qui a planté et l'effet est resté activé.

Taro
31/07/2015, 18h16
Salut les canards ! :)

Dites, j'ai un problème avec ce jeu qui ne m'avait jamais semblé avoir avant... :(

Certains dialogues généraux sont coupé l'espace d'un instant. Les dialogues qu'on fait avec les personnages, en allant leur parler volontairement et tout, aucun soucis.
Par contre, en passant à côté des gens, leurs dialogues lambdas habituels sont parfois hachés.

Genre je passe à côté d'un garde, au lieu de dire "Si vous cherchez le gite ou le couvert, l'auberge blabla..." ce sera "Si vous cherchez le gi [coupure] berge blabla..."
Ça a généralement lieu peu après le début de la phrase et ça dure 2-3 mots maximum.

J'ai jamais eu ça auparavant. Jeu sur Steam, à jour, aucun mod de chez aucun, le jeu de base + hearthfire, j'ai dawnguard et dragonborn mais ils sont désactivés pour me concentrer sur le reste.

Des idées ? Pitié ! :cry:

Merci d'avance ^_^

blork
03/08/2015, 11h20
Bonjour,

J'ai essayé de lire les pages précédentes, mais j'avoue que la volonté m'a quittée ahah ! Alors j'espère que ce bug n'aura pas déjà été traité, ou sinon, si quelqu'un pourrait me rediriger ?
Pour parler du bug, le voici :

http://tof.canardpc.com/view/c51d5bb8-003c-4e20-9769-d9fd6dfe2bf0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/8503372e-2ae3-4ed3-b0a8-c055b3e6d798.jpg

Je n'ai rien trouvé pour enlever cette luminosité aveuglante du sol et du ciel, et même du paysage en général. Seuls les personnages y échappent.
Et j'ai aussi un problème de flou sur les côtés. Je sais qu'un topic a été ouvert, j'ai mis en place ce qu'ils y mettaient, mais ça ne marche pas.
Ah oui ! Et aussi, tous ces bugs me sont arrivés après avoir corriger un bug —justement— concernant la quête de Brelyna à Fortd'Hiver.
Je pourrais expliciter plus si il y a besoin.

Merci d'avance si vous m'aidez ! Je suis en manque de Skyrim depuis 5 jours ahah ! :wub:

Kaneko.

On dirait le pouvoir nyctalope activé en permanence

blork
03/08/2015, 11h31
En parlant de ça, j'ai d'ailleurs aussi quelques ptits bugs désagréables sous mon skyrim que je viens d'installer. Rien de bloquant, mais c'est un poil désagréable et peut être que certains connaissent déjà ce soucis.

J'ai déjà un bordel coté sonore quand je rentre dans une pièce, et régulièrement ça fait du bruit comme si des objets tapaient à une porte. J'ai vu une piste qui parle de trop de FPS. Je vais tester avec fraps voir à combien je suis en intérieur.

J'ai aussi un effet désagréable sur les ombres qui vibrent. Je crois qu'en anglais c'est flickering. Il me semble avoir vu qu'avec un peu de paramétrage on peut régler ça.

Certains animaux vibrent/tremblent quand ils sont loin et dès que je m'approche, le problème disparait.

Dernier trucs, on peut jouer sur une ligne d'un fichier quelque part pour rendre les cavernes / intérieurs un peu moins sombre?

Merci d'avance à ceux qui me répondront, je vais aussi essayer de trouver 2-3 réponses via recherche sur le forum et sur google.

blork
06/08/2015, 00h20
En parlant de ça, j'ai d'ailleurs aussi quelques ptits bugs désagréables sous mon skyrim que je viens d'installer. Rien de bloquant, mais c'est un poil désagréable et peut être que certains connaissent déjà ce soucis.

J'ai déjà un bordel coté sonore quand je rentre dans une pièce, et régulièrement ça fait du bruit comme si des objets tapaient à une porte. J'ai vu une piste qui parle de trop de FPS. Je vais tester avec fraps voir à combien je suis en intérieur.

réglé via nvidia inspector et en limitant les fps à 60 max. 120 fps et le jeux pète les plombs comme c'est décrit partout sur le net

J'ai aussi un effet désagréable sur les ombres qui vibrent. Je crois qu'en anglais c'est flickering. Il me semble avoir vu qu'avec un peu de paramétrage on peut régler ça.
réglé en montant la résolution des ombres. Sinon, il existe aussi 2 lignes dans le skyrim.ini (chercher "skyrim ombres qui vibrent" sur google)

Certains animaux vibrent/tremblent quand ils sont loin et dès que je m'approche, le problème disparait.

réglé via nvidia inspector également et les fps max à 60

Dernier trucs, on peut jouer sur une ligne d'un fichier quelque part pour rendre les cavernes / intérieurs un peu moins sombre?

bin j'allume une torche ou j'utilise le pouvoir de nyctalope de mon gros chat.

Taro
07/08/2015, 13h49
Salut les canards ! :)

Dites, j'ai un problème avec ce jeu qui ne m'avait jamais semblé avoir avant... :(

Certains dialogues généraux sont coupé l'espace d'un instant. Les dialogues qu'on fait avec les personnages, en allant leur parler volontairement et tout, aucun soucis.
Par contre, en passant à côté des gens, leurs dialogues lambdas habituels sont parfois hachés.

Genre je passe à côté d'un garde, au lieu de dire "Si vous cherchez le gite ou le couvert, l'auberge blabla..." ce sera "Si vous cherchez le gi [coupure] berge blabla..."
Ça a généralement lieu peu après le début de la phrase et ça dure 2-3 mots maximum.

J'ai jamais eu ça auparavant. Jeu sur Steam, à jour, aucun mod de chez aucun, le jeu de base + hearthfire, j'ai dawnguard et dragonborn mais ils sont désactivés pour me concentrer sur le reste.

Des idées ? Pitié ! :cry:

Merci d'avance ^_^

Bon ben j'ai continué à chercher, du coup. Réglé en désinstallant les pilotes Realtek.

zarakil49
21/11/2015, 02h14
Salut j'ai un bug avec farkas des compagnons il me suit partout et me parle toute les 2 secondes du coup je peux pas avancer dans mes quêtes si quelqu'un sait comment faire help me please sachant que j'ai essayer de le tuer je suis partis en prison j'ai essayer de l'éviter mais rien à faire merci d'avance ^^

Taro
21/11/2015, 02h33
Salut j'ai un bug avec mon clavier c'est un clavier normal quoi avec des touches comme tous les claviers c'est normal cela dit j'ai un gros bug dessus il semble qu'il n'y ait pas de virgule ni même de point virgule et encore moins de point c'est bizarre pourtant c'est pas un clavier ork ni un clavier orque mais bon j'ai pas trouvé comment faire la ponctuation.

Goodanic
24/12/2015, 10h27
Salut les gars,

j'ai réinstallé Skyrim hier (Steam) avec uniquement SKSE et SkyUI (et les Bethesda Hi-res DLC). Déjà il y a un problème lors de la scène d'introduction, les charrettes sont instables, se percutent, percutent les chevaux etc... Bizarre mais sa passe jusqu’à la création du perso. Pas de soucis dans le donjon d'Helgen. Une fois sorti du donjon je me rend vers Rivebois et dés que j'approche de l'eau (le fleuve qui longe la ville) le son se coupe brièvement et il y a un défaut d'affichage de l'eau (difficile à décrire, une espèce de clignotement). J'ai changé de CG récemment (GTX 980) et les pilotes sont à jour. L'écran est un 144hz (y-at-il une incidence?)

blork
24/12/2015, 10h35
Skyrim déteste monter trop haut dans les fps. Si je suis à 120 fps, dans les bâtiments, c'est le bordel coté objet. J'ai réduit à 60 fps max le jeu via nvidia inspector.

tu peux ptet déjà tenter ça. C'est peut être pas lié, mais on sait jamais, et ça servira pour après de toutes façons (sauf si tu veux entendre des bruits de casseroles / assiettes qui se baladent non stop sans que tu vois rien dans une baraque).

Taro
24/12/2015, 17h21
Y'avait des problèmes de physique (passer au travers d'une porte verrouillée, lors de l'intro...) et d'objets (chien/loup qui "oscille" entre l'altitude du sol et un poil plus haut...) à 144 Fps sur mon 144 Hz.
Pareil, brider à 60 et ça revient à la normale.

Goodanic
27/12/2015, 00h54
Skyrim déteste monter trop haut dans les fps. Si je suis à 120 fps, dans les bâtiments, c'est le bordel coté objet. J'ai réduit à 60 fps max le jeu via nvidia inspector.

tu peux ptet déjà tenter ça. C'est peut être pas lié, mais on sait jamais, et ça servira pour après de toutes façons (sauf si tu veux entendre des bruits de casseroles / assiettes qui se baladent non stop sans que tu vois rien dans une baraque).

Merci pour la soluc. Tu fais comment pour bloquer à 60 fps? J'ai télécharger Nvidia Inspector mais je trouve pas.

Taro
27/12/2015, 00h58
Il faut ouvrir le Panneau de configuration Nvidia, aller dans Paramètres 3D, puis Gérer les paramètres 3D, puis onglet Paramètres de programme, et là si le jeu n'y est pas déjà tu fais Ajouter.
Une fois que c'est fait tu peux régler chaque option spécifiquement pour ce jeu, tu peux alors choisir notamment la Fréquence de rafraichissement préférée et la Vsync.

blork
27/12/2015, 02h52
Merci pour la soluc. Tu fais comment pour bloquer à 60 fps? J'ai télécharger Nvidia Inspector mais je trouve pas.

quand tu lances nvidia inspector, go Profiles (le bouton avec la ptite clé et marteau au milieu à droite de la fenêtre). Ensuite en haut à gauche sélectionne le bon jeu (Elder scrolls V Skyrim), là il faut chercher la ligne avec Frame rate limiter (icone engrenage bleu) et il suffit de cliquer et choisir 60 fps. Apply changes en haut à droite et c'est bon normalement.

Goodanic
29/12/2015, 11h40
Merci pour l'info mais dans Nvidia Inspector il y a pas 60FPS. Y'a 20,30 ou 40 mais pas 60. Du cout j'ai coché Enabled et ca marche plutôt bien. J'utilise le compteur de FPS de Steam et je ne dépasse pas les 60, donc c'est bon. Par contre j'ai recommencé une partie (avec une 100aine de mods d'installé) et même bordel Skyrim s'affole. J'ai donc viré les mods en décochant les plugins dans NMM et là tout va bien. Par contre j'ai un horrible bruit de vent (une sorte de tempête) en fond. J'ai vu qu'il y a pas mal de mods qui réglé ça sur le Nexus mais aucun de marche... Idem en tapant "sexchange" dans la console.

Autre chose, vu qu'au début du jeu ça merde avec tous les mods d'activé le mieux est de les réactiver quand? A la sortie d'Helgen? A noter que je ne veut pas installer de mods genre Alternative Start.

Merci pour vos retours.

Taro
30/12/2015, 00h50
Arrête de jouer avec des centaines de mods, tout simplement...

Mandario
05/01/2016, 20h07
Autre chose, vu qu'au début du jeu ça merde avec tous les mods d'activé le mieux est de les réactiver quand? A la sortie d'Helgen? A noter que je ne veut pas installer de mods genre Alternative Start.

Merci pour vos retours.

Principe de base pour modder sur Skyrim, d'abord, après installation, sauvegarder le data vanilla (sans mods) d'une dizaine de giga, et le garder au chaud en cas de problèmes.

Ensuite, commencer une partie, toujours en vanilla, pour avoir une sauvegarde à la sortie de la grotte de Helgen, donc, après le didacticiel.
Cette sauvegarde tu l'a copie et tu la garde aussi au chaud (au cas ou)
Juste après, ne pas oublier aussi, dans "mes documents/mes jeux", de faire une copie des fichiers de config originaux (fichiers ini, etc...)
C'est à partir de cette sauvegarde, que tu pourras tester tes mods installés, dans l'idéal, un par un... je sais, c'est long, mais quand on aime, on compte pas.

Après, quand tu auras installé et testé tes mods, tu pourra recommencer une partie... et partir (enfin) à l'aventure.

Goodanic
07/01/2016, 18h15
Merci pour ton retour Mandario. Je vais faire un back up du Data, des INI et des sauvegardes et activer mes mods à la sortie d'Helgen.

RegisF
19/02/2016, 17h53
Bonjour à tous,

J'ai installé une 60 aines de mods. Ca plantait au démarrage mais en testant un par un, j'ai identifié les conflits entre mods et le jeu fonctionne correctement.
Avec Alternative Life, j'ai choisi de démarrer sur un ilot au large de Solstheim. Je me bats contre des Ravageurs et parfois, lorsque je les touche, ils s'enflamment. Est-ce normal ?

xtreme1
19/01/2017, 22h09
Bonjours à tous, j'ai un bug très gênant car je ne peut plus utiliser les tables d'enchantement, d'alchimie, la forge,....
Mais aussi à la quête de mirak (si je me trompe pas avec les tentacules dans l'autre monde), je ne peut pas monter sur le dos du dragon.
Et à chaque fois que j'essaye de les utiliser, je passe à la troisième personne et mon perso reste figer pendant quelque secondes, aucune interface aparait pour les lieux d'artisanat, et je reprend le contrôle du perso après.
Pour le dragon dans quête de mirak g désactiver les colision pour me rendre sur la et c'est mais pour le reste c enbetant, car sans les enchantement c plus dur, de memd pour la forge et moins d'expérience à obtenir.
Je peux pourtant avoir accès à mon inventaire, magie, arbre de compétence , serrure, marchand et conversation.
Cela me gâché mon expérience du jeux car ayant un stuff de bas niveau pour des quête dur je dois avoir recours au tgm.
Pouvez vous trouvez une solution cela m'arrangerai.

Merci d'avance.
Xtreme1

Ashathorn
20/01/2017, 09h32
C'est un problème de mod, plus précisément un mod qui rajoute des animations, qui rentre en conflit avec le dlc dragonborn.
Dans mes souvenirs, il faut réinstaller le FNIS.

xtreme1
20/01/2017, 22h25
Donc si j'ai bien compris car je ne que 15 ans
Il y a un mod qui compromait les animation du jeux

Ashathorn
23/01/2017, 09h29
C'est probablement ca.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11811/?
Ce mod permet de gérer les animations des mods qui peuvent rentrer en conflit avec le jeu de base, ca pourrait résoudre ton soucis

sachask
03/03/2017, 12h46
Depuis le dernier patch la carte ne se ferme plus avec tab mais avec le bouton gauche de la sourie, c'est arrivé a quelqu'un ?

edit : D'ailleurs il n'y à plus aucun chevaux et les chariots ne fonctionnent plus. :tired:

edit 2 : En suppriment l'exécutable et en vérifiant les fichiers, steam me l'a retéléchargé, maintenant je vais pouvoir profiter de tous les bugs apportés par ce patch. B)

Salut possedant Skyrim sur pc j'ai aussi un bug avec le carte lorsque je veux faire un deplacement rapide la boîte de dialogue pour confirmer ne veut pas se fermer même en utilisant TAB ou en cliquant sur n'importe quelle réponse:( . Je suis alors obligé de redémarrer le jeu et de ne pas utilider la carte . Votre problème est il identique ou savez vous quoi faire pour resoudre mon problème?? MERCI D'AVANCE Sacha

Eek a mousse
09/05/2017, 17h40
Lu les Canards-Dragons !!

Je me retrouve avec un SSE pas mal moddé, et qui commence à sérieusement etre instable.
CTD fréquents.

Mais difficile à dire si cela vient des mods, de l'ENB, ou des fichiers.

Quand ca vient de la mémoire, ram ou swap, en général le jeu CTD pendant un chargement de porte.
Quand ca vient d'un mod, ça CTD en général quand on active un élément du mods, corruption avec un autre mods souvent.
Mais là le jeu CTD sans rien toucher. Simplement en avançant dans une salle bien souvent, sans rien faire d'autre.
En donjon ou en intérieur , pas en extérieur.

Une idée ? avant de devoir tout réinstaller ?

pastriste
06/07/2017, 17h13
:) Hello

j'ai été confronté à un soucis similaire , j'ai mis trois mois pour trouver la cause du ctd en plein jeux lorsque je me rendait dans certains lieux .

J'ai pensé et essayé un tas de truc, alors qu'en fait j'avais ajouté un mod qui remplaçait les poissons morts présent dans le décor de ses lieux.

En l’occurrence c'était un mod qui remplaçait tout les saumons du jeux vivant et morts par une version de saumon rose comme en période de reproduction.

Donc chaque fois qu'avec mon perso je me rendait sur les quais ou sont des poissons morts dans les sceaux ou sur des piquets à séchés c'était un CTD brutal sans message. j'ai désactiver tout les mods de mon jeux et tous réactiver mod après mod jusqu’à que je retrouve ce fameux CTD sur les ports après avoir installez ce fameux mod des saumons roses. ( j'ai dit désactiver pas désinstallez ) tu lance le truc avant de coucher ou partir faire un tour.

C'est con mais il m'as fallu un mois pour trouver qui me foutait en l'air mon jeux.
Bref tout çà pour dire de surtout pas faire comme moi qui a perdu du temps à chercher des causes techniques et système complexe.
Perdu un temps fou à refaire dyndolod 30 fois , crash fix, etc etc...alors que c'était un con de mod à poisson rose qui foutait le bordel.:nawak:
Moralité , Il vaut mieux d'abord contrôler les mods un par un.
C'est long mais la première chose à faire avant de penser à plus technique.
bonne chance.;)

ptidragon44
27/07/2017, 00h08
bonsoir a tous
dans mon jeu j'ai une bande noire horizontale qui part du bas et qui s'agrandit en augmentant la résolution du jeu
j'ai désactivé la mise a l'échelle mais rien n'y fait
j'ai aucun mod installé
que faire?

opiumdna
03/08/2017, 11h17
Bonjour, je viens de refaire une install fraiche de Skyrim SSE et suivit le tuto pas à pas et à la lettre de notre ami Floyd et dans la quête des compagnons, quand on doit se rendre dans la cairn poussiéreux, je me retrouve avec une texture violette juste à l'entrée.
j'ai fait un coup de Loot et il m'a bien supprimé l’avertissement mais lorsque je le relance, il me le remet systématiquement. J'ai fait aussi un tes5edit sur l'update et les addon mais cela ne semble pas résoudre le problème. Je piges pas :/

https://img4.hostingpics.net/pics/648260201708031054101.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648260201708031054101.jpg)

fletch2099
03/08/2017, 12h11
Bonjour, je viens de refaire une install fraiche de Skyrim SSE et suivit le tuto pas à pas et à la lettre de notre ami Floyd et dans la quête des compagnons, quand on doit se rendre dans la cairn poussiéreux, je me retrouve avec une texture violette juste à l'entrée.
j'ai fait un coup de Loot et il m'a bien supprimé l’avertissement mais lorsque je le relance, il me le remet systématiquement. J'ai fait aussi un tes5edit sur l'update et les addon mais cela ne semble pas résoudre le problème. Je piges pas :/

https://img4.hostingpics.net/pics/648260201708031054101.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648260201708031054101.jpg)

Moi aussi je l'ai suivi à la lettre et
https://tof.cx/images/2017/08/03/f6e793b9b09bfbfb45ad1474dd510e4d.jpg
https://tof.cx/images/2017/08/03/c6fce6d7bfaa29e5a3f6906d6f745885.jpg
C'est que tu as du te foirer quelque part

Ceci dit il était pas préconisé d'attendre la fin du guide avant de se lancer dans un nouveau run?

opiumdna
03/08/2017, 12h24
C'est pas faux mais long à attendre lol. Tu me conseilles quoi du coup ?

Edit/ C'est Verdoysebrom qui me fait cette texture. Du coup, j'ai pris le fix et c'est bon. J'ai juste l’avertissement de Loot qui revient à chaque fois :/

Edit2 / Avertissement réglé, hunterborn.esp dans dossier data et pas activé dans NMM

fletch2099
03/08/2017, 15h29
Je préconise d'activer hunterborn.esp :ninja:

opiumdna
03/08/2017, 15h52
Ah ok lol, je le fais de ce pas alors ^^

opiumdna
04/10/2017, 10h13
Bonjour, je rencontre un souci avec la toute première quête de la guilde des voleurs à Faillaise. Dans le journal, la quête est indiqué en anglais et appelé " No Stone Unturned " ainsi bien évidemment que les détails en anglais. J'ai suivi les tuto de la dernière vidéo de Floyd et j'ai un problème d'ordre de chargement. Je me retrouve avec des erreurs alors que j'ai bien désactivé lors de l’installation de Sons de Bordeciel le SoS RLO Major+MinorCityInteriors+Dungeons Patch.esp. Idem pour l'installation de SSE High Quality Music - SSE High Quality Music v1.7, erreur identique. Lorsque je fais un coup de loot, impossible d'appliquer les modifs car le bouton n'apparait pas (Aucune modification de l'ordre de chargement n'est nécessaire) J'ai pourtant marqué "You have not sorted your load order this session". Pas de souci pour les autres mods de la vidéos. Ce sont ces deux mods cités plus haut qui me pause problème + la quête en anglais.

Dsl Floyd si tu m'as répondu sur ta page Youtube mais je souhaiterais un second avis.

Ymnargue
07/11/2017, 20h38
J'ai un bug étrange dans ma partie actuelle sur la SE.
Un truc tout bizarre honnêtement.

Quand je tape alt+f1, je sors du jeu.
alt+f4 ok, normal, je connais.
Mais alt+f1 ?

Ca m'arrive de faire ça quand que je cours et que je change de tenue (groupe F1).
Ca vous est déjà arrivé ?

- - - Mise à jour - - -

En fait, je viens d'essayer et ce n'est pas tout à fait ça.
Une touche appuyée + un des "F(1-5)" qui servent à mes raccourcis de tenue, et bam, crash.
Shit+F2, alt+F1,... Je présume que le soucis vient donc de SkyUi qui gère ces raccourcis ou de SKSE64 qui est encore en alpha.

- - - Mise à jour - - -

Ok bon désolé, mes posts sont inutiles.
Je suis allé lire la page Nexus de SkyUi SE et c'est un bug connu (probablement dû à SKSE64).

Moralité : tant que SKSE64 n'est pas complètement stable, et tant que SkyUISE n'est pas achevé, n'utilisé par les raccourcis des groupes.
Les favoris placés sur 1, 2, 3,... fonctionnent bien.
Les groupes en F1, F2,... peuvent faire cracher le jeu.

Jeckhyl
21/11/2017, 17h12
Salut les gens,

Par curiosité, j'ai installé cette Special Edition.

Par curiosité également, je me suis dit "je vais faire un tour sur la page des mods (incluse dans le launcher) voir ce qu'il y a".

Et là, le drame de l'arobase qui n'est pas reconnue dans le jeu.
J'ai tenté le c/c tout con, j'ai tenté une multitude de combinaisons de touches qui, selon Internet, devait marcher, après (ou même sans) avoir passé le clavier en qwerti, rien n'y fait. Z'avez une solution ?

Ymnargue
21/11/2017, 17h58
En passant la langue à Anglais dans Windows, j'ai résolu le problème. Mais après, cette page est vraiment toute nase.

Jeckhyl
21/11/2017, 18h39
C'est croquignolet, si je passe mon clavier en qwerty et que je lance le jeu, tout revient en azerty.

Sans rire, ils font vraiment tout leur possible pour rater les choses ?

EDIT Bon si je passe mon clavier en qwerty avant de lancer le jeu ; jeu que je lance en anglais ; même (dans le doute) avec cloud désactivé... Dans le jeu je suis en azerty. Je n'y comprends rien :).

Locknroll
22/11/2017, 12h41
Ok bon désolé, mes posts sont inutiles.
Je suis allé lire la page Nexus de SkyUi SE et c'est un bug connu (probablement dû à SKSE64).

Moralité : tant que SKSE64 n'est pas complètement stable, et tant que SkyUISE n'est pas achevé, n'utilisé par les raccourcis des groupes.
Les favoris placés sur 1, 2, 3,... fonctionnent bien.
Les groupes en F1, F2,... peuvent faire cracher le jeu.

Hello, bug corrigé avec la version skse64 2.0.5 (skyrimSE 1.5.16)

Tulken
22/09/2018, 13h12
Bonjour
Je joue à Skyrim Special Edition
Je suis arrivé au moment où Sérana nous rejoint
Son look me plaisant pas j'ai voulu la modifier en utilisant ce mod (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/8393) mais les yeux bleus que je veux pour elle n'apparaissent pas et j'ai ces yeux là:
https://www.casimages.com/i/180922022013156886.jpg.html

Ayant le mod AFT (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15524/), il est recommandé de mettre un mod modifiant Serana devant AFT.
J'ai testé un autre mod (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/13027) modifiant Serana et j'ai les mêmes yeux qui apparaissent.

Voici la liste des mods que j'ai:

https://www.casimages.com/i/180922022215391496.jpg.html

https://www.casimages.com/i/180922022214981471.jpg.html

Jeckhyl
22/09/2018, 14h30
Bonjour
Je joue à Skyrim Special Edition

Comment as-tu fait pour installer des mods ?

Je n'ai jamais réussi avec le SE. En jeu, elle me demande de rentrer une adresse mail et je ne suis pas foutu de faire un @ malgré diverses astuces trouvées ça et là.

Donc la réponse m'intéresse ENORMEMENT.

Hereticus
25/08/2019, 09h48
Salut à tous,

Je me suis remis à jouer à Skyrim(se) et je trouve le bord de l'eau trop net à pas mal d'endroits, je sais que dans skyrim il suffisait de modifier une valeur dans un ini mais je n'arrive pas à retrouver laquelle ... quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour tout ;).

Tec
05/01/2021, 19h53
Petite question en passant !

Je me retrouve avec un bug graphique dont je ne comprends pas ni comment il est arrivé ni comment m'en débarrasser :| (à noter que cela fait la même chose sur les toits censés être recouverts en partie de neige)

https://i.ibb.co/LQ5QXcx/Skyrim-SE-2020-12-19-23-14-43-40-L.jpg (https://ibb.co/B4N45Qy)

Je suis avec Skyrim SE moddé (mods graphiques essentiellement et juste ce qu'il faut) avec Mod Organizer 2.

Le truc étant qu'avec MOD2, les installations et désinstallations sont propres et que même s'il peut y avoir des conflits entre qqs mods de textures, je n'ai pas d'indication de conflits concernant des textures liées à la neige.

A noter que l'effet se déplace autour du personnage donc c'est peut être pas une *dds mais à autre chose...?

Bref, je suis un peu largué, si quelqu'un a une idée ;-)

Nacodaco
05/01/2021, 23h32
Il faudrait au moins la liste de tes mods. Au hasard, est-ce que tu utilises Better Dynamic Snow ?

Tec
06/01/2021, 13h34
Hello Nacodaco ;-)

Oui, j'aurais pu mettre la liste ^_^ (édité, je l'ai rajouté :-)

En tout cas, oui, j'ai utilisé Better Dynamic Snow (la v2.11.0) un moment et je l'ai viré par la suite...

Calculated order (LOOT):
[info] Skyrim.esm
[info] Update.esm
[info] Dawnguard.esm
[info] HearthFires.esm
[info] Dragonborn.esm
[info] Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp
[info] Moments of Silence.esm
[info] Lanterns Of Skyrim II.esm
[info] RealisticWaterTwo - Resources.esm
[info] SkyUI_SE.esp
[info] LSFX-SSE-Audiosettings.esp
[info] TerrainLodRedone.esp
[info] Vivid WeathersSE.esp
[info] SMIM-SE-FarmhouseFlickeringFix.esp
[info] SMIM-SE-FurnitureChestSnowFix.esp
[info] SMIM-SE-ShackRoofFixes.esp
[info] SMIM-SE-RiftenDocksRopesObjectFix.esp
[info] SMIM-SE-SolitudeDocksFixes.esp
[info] SMIM-SE-ShackRoofFixesDragonborn.esp
[info] COTN - Dawnstar.esp
[info] Cathedral Dynamic Snow.esp
[info] Obsidian Mountain Fogs.esp
[info] Weathered Road Signs.esp
[info] LoS II - Weathered Road Signs patch.esp
[info] SolitudeTempleFrescoes.esp
[info] EmbersHD.esp
[info] UniqueBorderGates-All.esp
[info] JK's Sleeping Giant Inn.esp
[info] JK's The Bannered Mare.esp
[info] JK's Arcadia's Cauldron.esp
[info] Hermit's Refuge.esp
[info] WindPath.esp
[info] Undriel_Ebongrove.esp
[info] NorthernGrass.esp
[info] Skyrim Flora Overhaul.esp
[info] Eli_RiverwoodShack.esp
[info] Blacksmith Forge Water Fix SE USSEP.esp
[info] Vivid Weathers SE - Classic.esp
[info] GDOS - Glorious Solitude Door - Rotation Fix.esp
[info] GDOS - Splendid Mechanized Dwemer Door.esp
[info] aMidianBorn_Book of Silence.esp
[info] CBBE.esp
[info] dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
[info] Mixwater Retreat SSE - Vanilla.esp
[info] Winter Cove.esp
[info] mtFlotsam.esp
[info] sami_hut.esp
[info] JKs The Drunken Huntsman.esp
[info] icebladeofthemonarch.esp
[info] FireBurns.esp
[info] DeadlySpellImpacts.esp
[info] dD - Enhanced Blood Main.esp
[info] TB'sImprovedWater.esp
[info] IHSS.esp
[info] JK's Belethor's General Goods.esp
[info] JK's Warmaiden's.esp
[info] LightBodyHorsesReplacer.esp
[info] dD-Larger Splatter Size.esp
[info] Joy of Perspective.esp
[info] Moments of Silence - Dawnguard.esp
[info] Moments of Silence - Dragonborn.esp
[info] Moments of Silence - Vanilla.esp
[info] norandomdragons.esp
[info] LoS II - Eli's Riverwood Shack patch.esp
[info] DarkerNights.esp
[info] valkyrja.esp
[info] RealisticWaterTwo.esp

Nacodaco
06/01/2021, 15h02
Commences-tu systématiquement une nouvelle partie lorsque tu changes tes mods ? En dehors des mods purement graphiques (sans plugins ni scripts) ou des mods où c'est précisé dans leur description, des problèmes peuvent se produire si tu continues à jouer sur la même save.

Malheureusement tu as un peu trop de mods pour que je puisse t'aider réellement :'( Il y en a certains que je ne connais même pas.

Quelques idées de sources éventuelles de problèmes :
- tu charges vraiment tes mods dans cet ordre ? Tu as fais ça au fur et à mesure des installations ou ça suit un guide ? Il y a des choses qui m'étonnent : les mods avant les DLC, SMIM très bas, etc. Le load order est très important, surtout si tu n'utilises pas SSEEdit pour nettoyer les conflits.
- tu n'as aucun patch de compatibilité ? Tu utilises beaucoup de mods. Ca m'étonne aussi qu'ils soient tous compatibles entre eux.

Sinon je peux te recommander More Informative Console (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/19250) (nécessite SKSE). En ouvrant la console et en cliquant sur l'objet qui pose problème, tu peux parfois avoir de gros indices sur le coupable.

EDIT : en étudiant la liste des mods, je vois Cathedral Snow and Glaciers en coupable potentiel. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tester une partie sans ce mod.

Tec
06/01/2021, 16h27
Hello,

Je vais tâcher d'éclaircir un peu les choses :):

- J'utilise LOOT (via ModOrganizer2) pour ordonner les plugins dans le bon ordre. La liste que j'avais posté n'était pas juste, je l'ai corrigée ;).

- L'essentiel des mods que j'ai installé étant cosmétiques, je ne relance pas de nouvelle partie quand je fais des modifs de textures par exemple. Je m' assure d'avoir installé les bons mods "system" (patchs et correctifs) en début de partie, après je n'y touche plus :-)

- question compatibilité: il y des conflits mais uniquement au niveaux de textures qui se chevauchent et cela se règle en modifiant la préférence que je souhaite donner à tel ou tel mod de textures (ou en enlevant les doublons à la
main dans les fichiers...:|. Le hic étant que je n'ai à priori pas de conflit au niveau des textures de neige :(

Il faut que je retrouve le nom du ou des fichiers défaillants, je vais peut être tester le mod pour la console dont tu me parles :-)

- Cathedral Snow and Glaciers n'est pas en cause à priori, il a même atténué le problème car le problème était encore plus marqué avant (cf les deux images). En fait, je m'en suis rendu compte après l'installation de Blended Road mais est-ce que c'est le coupable...?

https://i.ibb.co/L8PTZWw/20201211172603-1.jpg (https://ibb.co/1LnCm5V)

https://i.ibb.co/QXwR52m/20201210233811-1.jpg (https://ibb.co/7bm59wy)

Nacodaco
06/01/2021, 23h25
Ok pour LOOT. L'ordre semble en effet beaucoup plus cohérent :'(

Pour la compatibilité, sur quoi te bases-tu pour dire que tu n'as aucun conflit ? Les informations données par MO2 ? Car ce dernier n'indique pas les conflits internes aux plugins.

https://zupimages.net/up/21/01/zk9r.png

Par exemple ici, on peut voir que mon mod d'audio annule une modification de WACCF, MO2 ne m'indique pas pour autant un conflit entre ces deux mods. Evidemment l'exemple est bidon, ici ça ne posera aucun problème en jeu ^_^

je vais peut être tester le mod pour la console dont tu me parles

Il m'a pas parfois bien aidé franchement. Mais pour ce cas précis, je doute qu'il te sauve. La console ne donne pas la texture mais uniquement le modèle. Dans ton cas ce n'est probablement pas la faute du modèle mais de la texture d'effet de neige (des normals à priori).

En fait, je m'en suis rendu compte après l'installation de Blended Road mais est-ce que c'est le coupable...?

Impossible à dire. Des personnes semblent avoir des problèmes de normal avec ce mod, mais ça ne veut pas dire grand chose.

Petit test rapide que tu peux faire : changer la valeur de bEnableProjecteUVDiffuseNormals (0 ou 1 selon ta valeur actuelle) dans SkyrimPrefs.ini (tu peux modifier l'ini via MO2 dans Tools > INI editor).

Tec
07/01/2021, 17h43
Question compat, j'ai dans la fenêtre principale du soft (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194) une colonne Conflicts et si je clique dessus, j'ai les infos de qui fait quoi (cf images).

https://i.ibb.co/XZLHsPV/Capture.jpg (https://ibb.co/cc3qF9x)

https://i.ibb.co/kMKnFHF/Mod-Organizer-2021-01-07-13-33-40-23.png (https://ibb.co/3k1XHrH)

La console ne donne pas la texture mais uniquement le modèle
Rhaa flûte :cry:
Je me souviens que via le Morrowind Construction Set, on pouvait identifier les textures...il va peut être falloir que j'en passe par là...

Dans ton cas ce n'est probablement pas la faute du modèle mais de la texture d'effet de neige (des normals à priori)
Oui, Normal ou mimap :(

Je ferai le test dans l'ini en tout cas, je te tiendrai au courant.

En fait, ce qui m'étonnes le plus dans cette histoire, c'est que dans cette version de Skyrim, toutes les textures de base sont intégrées dans les bsa et comme MO2 installe et désinstalle de manière "non invasive", je comprends pas comment il a pu y avoir altération :( En tout cas, c'est la plaie, ça casse l'immersion :cry:

Bref, merci en tout cas ;-)

Nacodaco
07/01/2021, 19h26
Cette colonne "conflict" ne t'indiquera pas le type de conflit dont je te parlais. C'était simplement pour dire qu'il peut y avoir plein de problèmes non indiqué par MO2.

je comprends pas comment il a pu y avoir altération

Le mieux lorsque tu installes beaucoup de mod c'était de tester rapidement après chaque installation avant de commencer un run. Ca prends un peu de temps, mais au moins je n'ai aucun problème (ou rien de grave) dans mon run actuel ^_^