PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Bugs divers et solutions...

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Jeckhyl
17/11/2013, 13h25
Tu as essayé d'autres jeux tirant sur la carte graphique ?

Solarkyan
17/11/2013, 15h01
Bah actuellement je n'ai aucun jeu qui utilise ma carte graphique autant que skyrim

Elidjah
17/11/2013, 16h37
Pourquoi tu utilises un antivirus avec Windows 8.1 ? Y'a Windows Defender intégré directement au système.

Bordeliec
17/11/2013, 19h39
Faudrait renommer le fil : Bugs provoqués par divers mods et leurs mods solutions. :ninja:

Solarkyan
18/11/2013, 17h39
Windows defender ? J'en avais jamais entendu parler et jamais remarqué non plus, bah je vais essayer de désinstaller un des deux

Bordeliec
18/11/2013, 19h50
Attendez !, c'est pas Windows, le bug ?

Eek a mousse
23/11/2013, 18h03
Plop!

J'ai là des gros problèmes de latence sur les scripts de mods. Par exemple, quand je change de tenue (F1/F2/ ..) ou quand j’appelle mon cheval . C'est hyper long à se déclencher, j'arrive à 1000+ ms alors que c'est prévu pour du 100ms max.

Cela pourrait venir de quoi?
Les mods mal agencés?
Conflits?
Pb de RAm ou Vram?
Résolution et graphiques trop poussés pour mon matos?
Fichiers défectueux ? Ou mods à réinstaller ?

Durandur
23/11/2013, 18h09
Ça me l'a fait avec Frostfall et AFT, le coup des scripts hyper lents. Ça vient de la mémoire du CPU alloué au scripting qu'il faut revoir à la hausse dans la section Papyrus du ini. Les instructions sur comment faire sont trouvables ici : https://sites.google.com/site/skyrimsurvivorseries/frostfall/troubleshooting

This problem can occur if your scripting system is being overstressed in the presence of several script-intensive (or inefficient) mods, or because your Papyrus section of your Skyrim.ini file has been modified with a set of non-default values that can cause issues. It can also be due to the speed of your CPU. You can try making the following adjustment to your Skyrim.ini file. If a line below is not present in your INI file, you can safely add it.

First, try using the default settings, if they have been somehow changed.

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

In order to increase the amount of CPU time and memory given to the script system, you can try the following. This may increase performance.

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600

If that does not seem to fix the problem, you can try this as well. This is mostly a default configuration, with extra time given to the Update Budget values.

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=20.0
fExtraTaskletBudgetMS=20.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512

Please try adding these settings to your Skyrim.ini file, as this seems to have helped more than one user with this problem.

Dzib
23/11/2013, 18h56
J'ai un bug curieux: pas moyen de me soigner! Que ce soit les sorts ou les potions aucun soin n'a d'effet, je suis obligé de regen "naturellement" ça dit quelque chose à quelqu'un ce genre de bug?

Edit: ok, j'ai trouvé, j'avais coché "les soins n'ont pas d'effets sur moi" dans la configuration de better vampires, je pensais que ça s'appliquait uniquement en cas de transformation en vampire :)

Eek a mousse
23/11/2013, 21h59
@ Durandur:

Arf !! de l'Anglais !...

C'est quel fichier Ini? le Skyrim.ini dans mes documents? ou le Skyrim.défaut dans Skyrim ( le jeu)?
L'idée , c'est quoi ? recopier ou modifier les lignes d'un des 3 pavés de ligne de code? en commençant par le premier?

My English is very poor !...

Yoggsothoth
23/11/2013, 23h09
Allez traduction grosso merdo .

Alors ça te dit que tu as des soucis d'optimisation sois ,du à beaucoup de mods ,et donc de scripts ,sois que tu as du modifier la section " Papyrus" dans ton Skyrim.ini (celui dans mes documents/etc ) .C'est peut-être aussi du à ton CPU ( trop lent ).

Donc la solution est de vérifier avec le premier setting par défaut et le tiens :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512

Pour augmenter les perf' d'optimisation CPU et Ram essayer ceux-la :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600

Et dernier recours :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=20.0
fExtraTaskletBudgetMS=20.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512

Cette solution en a aidé plus d'un .

Eek a mousse
23/11/2013, 23h36
Grand merci les Canards.

En fait je vient de voir que ça ne le fait pas sur tous mes persos. Du coup je me demande si j'ai pas des pb de sauvegardes qui auraient pris un coup dans l'aile selon mes personnages. ( 4 persos)
Je vais laisser un peu de temps, voir si ça disparait aprés un peu de temps de jeu, et des saves fraiches par dessus.
Faut dire aussi que comme j'installe et désinstalle des mods au fil des jours, un personnage qui n'a pas été load depuis plusieurs jours risque de se prendre un gros coup sur la tête aprés toutes ces manipulations. Ce sans doute ce qui est arrivé avec mon khajiit, puisque mon orc et mon "Conan" ne souffrent pas de ce problème. (pour l'instant..)

Ensuite, effectivement, avec le modding quasi tous les 2 jours, les fichiers ini dansent la polka.
Et en plus je touche sans arrêt à Skyrim Configurator, ce qui donne encore plus la tremblote aux ini.

J'ai mis tout ça sur mon bloc note. Si dans 2 jours j'ai toujours le bouzin je tenterai la soluce.

Jeckhyl
24/11/2013, 10h20
Si tu manipules régulièrement un petit coup d'archive invalidation de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Eek a mousse
24/11/2013, 11h02
archive invalidation ?? Mais encore Jeckhyl?

Sinon j'ai quand même supprimé les références [Papyrus], et copié le 2éme "couplet" à la place. Le jeu semble respirer un peu mieux pour le moment, et les chevaux répondent à la corne... :)

Jeckhyl
24/11/2013, 11h04
C'est valable quand tu utilises NMM. Après avoir désinstallé des mods, tu fais ça et ça passe l'aspirateur dans les coins.

Eek a mousse
24/11/2013, 13h15
Oki Doki !

Dzib
27/11/2013, 13h06
Une question aux canards: j'ai de temps en temps des ctd quand j'essaye d'accéder à des menus, en général quand je presse escape pour aller sauvegarder ma partie ou bien lorsque j'essaye d'accéder à mon inventaire. C'est les seuls moments où j'ai des ctd, ça dit quelque chose à quelqu'un ce genre de plantage?

piwi
27/11/2013, 13h15
J'avais eu ce problème sur mon ancienne installation. jamais su pourquoi...:sad:

Maedhros
27/11/2013, 13h27
Une question aux canards: j'ai de temps en temps des ctd quand j'essaye d'accéder à des menus, en général quand je presse escape pour aller sauvegarder ma partie ou bien lorsque j'essaye d'accéder à mon inventaire. C'est les seuls moments où j'ai des ctd, ça dit quelque chose à quelqu'un ce genre de plantage?

As tu dans tes mods "Safety Load" et SkyUI ? Si oui, c'est un bug lié à ces deux mod ensemble. Dans la dernière version tu peux désactiver le mod pour les menus dans MCM.

Si non, as tu beaucoup d'objets dans ton inventaire ? Apparemment sur les posts de discussion de safety load, il revenait que trop d'objets dans l'inventaire pouvait amener à une certaine instabilité.

Durandur
27/11/2013, 13h37
Bon c'est clair et net, les quêtes de Dawnguard sont archi-buggées. Entre les PNJ qui se dupliquent en 5 exemplaires, qui t'attaquent à vue sans aucune raison, Isran qui s'évapore comme par magie (d'habitude il est au balcon à l'étage, et ben plus maintenant, totalement disparu à l'endroit du pointeur du quête)... je crois que je vais laisser tomber un moment cette partie du DLC.

Dzib
27/11/2013, 13h48
As tu dans tes mods "Safety Load" et SkyUI ? Si oui, c'est un bug lié à ces deux mod ensemble. Dans la dernière version tu peux désactiver le mod pour les menus dans MCM.

Oui j'ai les deux mais je dois désactiver quel mod? SkyUI?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, faut mettre EnableOnlyLoading = true dans SafetyLoad.ini

thalixte
27/11/2013, 14h22

Oui, ça peut venir de safety load. Moi, ça m'arrive de temps en temps en basculant sur la map (mais c'est rare). Au regard de la stabilité apportée par le bousin, c'est un moindre mal.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Oui j'ai les deux mais je dois désactiver quel mod? SkyUI?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, faut mettre EnableOnlyLoading = true dans SafetyLoad.ini

Si tu fais ça, tu perds l'intérêt de safety load in game, à savoir éviter les freezes dans les endroits qui génèrent un afflux massif de meshes et de textures au même moment. Safety load n'est alors activé que dans les écrans de chargement, pour prévenir les chargements infinis.

Dzib
27/11/2013, 14h35
Si tu fais ça, tu perds l'intérêt de safety load in game, à savoir éviter les freezes dans les endroits qui génèrent un afflux massif de meshes et de textures au même moment. Safety load n'est alors activé que dans les écrans de chargement, pour prévenir les chargements infinis.

Je sais mais je vais tester comme ça, je changerai si jamais j'ai trop de freeze

JPS
27/11/2013, 14h38
Mais du coup, vu la quantité de personnes utilisant SkyUI, l'intérêt de Safety Load me semble un tantinet limité non ?

SantaMonica
27/11/2013, 14h42
Faut dire aussi que comme j'installe et désinstalle des mods au fil des jours, un personnage qui n'a pas été load depuis plusieurs jours risque de se prendre un gros coup sur la tête aprés toutes ces manipulations.

J'arrive un peu après la bataille mais le mieux pour les problèmes de ce genre c'est les profils de Mod Organizer. C'est rarement la fonctionnalité la plus mise en avant de MO mais pourtant je trouve que c'est LE truc excellent. Tu crées un profil pour chaque perso, il a ses mods activés, son load order, ses fichiers ini, et comme ça tu peux modder chaque perso indépendamment des autres et ils se marchent pas sur les pieds.
Je suis passé à MO juste pour ça vu que j'en avais marre de "condamner" mes anciens persos chaque fois que j'en recommençais un et que je changeais mes mods. Et c'est juste génial, sans compter les autres avantages de MO qui font bien plaisir aussi.

Mod Organizer c'est un investissement de temps pour faire la transition depuis NMM, mais on regrette pas :wub:

thalixte
27/11/2013, 17h07
Mais du coup, vu la quantité de personnes utilisant SkyUI, l'intérêt de Safety Load me semble un tantinet limité non ?

Perso, je ne constate pas de pb particulier entre skyUI et Safety load. J'ai l'impression que les CTD proviennent d'un défaut de gestion de mémoire par le moteur du jeu, qui n'a pu être mis en évidence que grâce à safety load (en fait, c'est un effet de bord).

JPS
27/11/2013, 20h35
Perso, je ne constate pas de pb particulier entre skyUI et Safety load. J'ai l'impression que les CTD proviennent d'un défaut de gestion de mémoire par le moteur du jeu, qui n'a pu être mis en évidence que grâce à safety load (en fait, c'est un effet de bord).

Ha ok. Merci de l'info. Je vais l'installer pour voir.

Fereval
28/11/2013, 23h38
Une question aux canards: j'ai de temps en temps des ctd quand j'essaye d'accéder à des menus, en général quand je presse escape pour aller sauvegarder ma partie
Je ne sait pas à quelle fréquence ça t’arrive, mais si jamais tu à envie de sécuriser ta progression, tu peux sauvegarder par la console sans entrer dans un menu en entrant :

save [nom_de_la_sauvegarde_en_un_mot]

Pendant que j'y suis on peut aussi qutter instantanément le jeu avec :

qqq C'est un peu brutal, mais ça peut parfois dépanner en cas de freeze.

Jeckhyl
29/11/2013, 22h13
Pfff le jeu qui devient carrément instable ça me gonfle. Bon je réinstalle sans aucun mod de textures ni SMIM. Par contre je pourrai pas me passer d'enhanced light & FX c'est certain.

Elrix
01/12/2013, 16h59
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai des ombres dégueulasses (Options en Ultra)
Je ne me souviens pas que cela faisait cela auparavant...

C'est bien crénélé (ultra visible quand ça bouge, des trous partout...)
Bon, difficile à voir, l'image est trop rétrécie.

C'est normal?

7581

Durandur
02/12/2013, 00h32
J'ai définitivement de gros problèmes avec les quêtes de Dawngard. D'abord un vieux problème de duplication des personnages : lorsque je suis allé chercher les deux zouaves pour renforcer les rangs de la garde j'ai été régulièrement confronté à plusieurs copies agressives. J'avais juste le temps de passer le message puis de me barrer vite fait. J'ai laissé pisser et je n'ai pas supprimé les clones via la commande "markfordelete", croyant à un bug passager. Au moment de rentrer parler à Isran, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de traces de ces derniers, qui sont toujours absents par ailleurs au moment où j'écris. C'est à un Isran dupliqué et agressif que je dois m'adresser. Je sors, sauvegarde, dors 24 heures, y retourne, ça passe. Je reprend la quête plus tard dans le jeu où un Isran (non-dupliqué et non-agressif) me refile la quête de la phalène. J'accepte en sus deux quêtes radiales. J'en ai validé une (objectif accompli + récompense auprès d'Isran non buggé), l'autre est accomplie mais lorsque je suis venu cherché mon dû, impossible de trouver Isran dans tout fort Dawngard : il s'est purement et simplement volatilisé (au moment où je suis rentré je me suis d'ailleurs tapé le bug de tout le monde qui t'agresse sans raison, ça me l'avait fait également au tout début la première fois que je me suis rendu au fort). Me disant que c'était juste un problème qui allait se résorber plus tard, j'accomplis la quête de la phalène. Je rentre à DG, le prêtre est là, mais Isran toujours porté disparu. Il n'est ni au premier (cuisines, chambres, parc à trolls), ni au balcon du second étage que le pointeur de quête indique, ni sur les remparts. Y a une ligne à rentrer dans la console pour "invoquer"/matérialiser un personnage de quête juste devant soi, ou c'est mort ?

Edit : j'ai tenté la commande " prid xx003478 ", mais ça ne marche pas : "item not found for parameter object id". Le jeu ne semble pas/plus reconnaître l'objet Isran sous son matricule d'origine (base ID ou reference ID). :O:(

Kerun
10/12/2013, 04h38
Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis que j'ai fais griffenoire. Mon perso fume ... Mais pas comme les centurions dwemers. J'ai lu quelque part que c'était dut a des champignons
mais j'ai pas trouvé l'ID de cet effet pour utiliser la console... Si quelqu'un à la soluce ce serait cool car c'est chiant comme effet. C'est pas non plus la cote d'ébonite, c'est de
la fumée grise.

Jeckhyl
10/12/2013, 08h36
Tiens, j'ai gardé ce lien en favori :). Testé et approuvé.

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/872861-tutorial-removing-unwanted-magic-effects-from-the-player/

Koma
10/12/2013, 18h38
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai des ombres dégueulasses (Options en Ultra)
Je ne me souviens pas que cela faisait cela auparavant...

C'est bien crénélé (ultra visible quand ça bouge, des trous partout...)
Bon, difficile à voir, l'image est trop rétrécie.

C'est normal?

7581

Oui, ça a toujours été une des tares du jeu. (http://www.rcrncommunity.com/five-quick-skyrim-tweaks-you-may-not-know)

Il faut bidouiller les .ini

Kerun
11/12/2013, 03h49
Mille merci Jeckhyl, j'ai trouver mon bonheur sur le lien (que j'ai mis dans mes marque page) et j'ai pu regler le problème... cooool !

Yorkk
11/12/2013, 23h06
Salut à tous,

J'ai de gros soucis avec ma partie actuelle. J'ai des CTDS très souvent, mais de manière aléatoire. Cela arrive le plus fréquemment en combat, il arrive que le jeu crash quand mon personnage reçoit un coup ou alors un mob lance un sort. Mon ordre de chargement est géré par B.O.S.S donc pas de soucis à ce niveau. J'ai vérifié la quantité de vram et ram utilisée par le jeu, je suis à 1500 de vram utilisée max sur 2048 mo, et je suis a 600-700 pour tesV.exe + 600-700 avec enbhost.exe (j'utulise la version 0.236 de l'enb avec les options qui modifient la gestion de la mémoire du jeu).
Les réglages sont les suivants dans enblocal.ini, réalisés selon les conseils du créateur de l'enb Boris:

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=2048
EnableCompression=true

Je balance le load order avec juste les mods les plus importants pouvant poser problème, il y en a plein d'autres du style better snow, smim, des mods armures ... mais je doute qu'ils fassent planter le jeu :
# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
RaceCompatibility.esm
SGHairPackBase.esm
Further Dark Dungeons for ENB.esp
83Willows_101BUGS_V4_LowRes.esp
Birdsofskyrim.esp
ClamsDropPearls.esp
High Level Enemies.esp
High Level Enemies - Dawnguard.esp
High Level Enemies - Dragonborn.esp
Immersive Battles.esp
Immersive Patrols.esp
Immersive Travelers.esp
Real Wildlife Skyrim 0.1.esp
SMDropLitTorch.esp
SkyUI.esp
Customizable Camera.esp
Cloaks.esp
1nivWICCloaks.esp
1nivWICSkyCloaksPatch.esp
DeadlyDragons.esp
ERSO 09.2 - Radiance.esp
ERSO 10.02 - Adventurers and Travelers.esp
SkyRe_Main.esp
SkyRe_Main_Fix.esp
SkyRe_Combat.esp
SkyRe_EnemyAI.esp
SkyRe_EnemyScaling.esp
SkyRe_EnemyScaling_Fix.esp
Destroy the Thieves Guild.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
Killable Children.esp
Killable Children - Quest Important Protected.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp
UnblockActivateNoWereNoMap.esp
Brevi_MoonlightTales.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
ShowRaceMenuAlternative.esp
Dual Wield Parrying_SKSE.esp
The Dance of Death - Ultimate Edition.esp
Vampirelordroyal.esp
Brows.esp
SGEyebrows.esp
SG Hair 220 AllinTwo.esp
TheEyesOfBeauty.esp
The Ningheim.esp
CharacterMakingExtender.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
EnhancedCharacterEdit.esp
Facelight.esp
WATER.esp
WATER DG.esp
WATER DB.esp
GreenWaterFix_Compatible.esp
Bashed Patch, Skyrim.esp
ReProccer.esp

Je ne sais pas du tout si l'enb fait crash le jeu, ou alors les mods, ou alors c'est le jeu lui-même qui ne peut gérer l'enb + tous ces mods scriptés et du coup plante. J'ai cependant remarqué des trucs bizarres :
-quand je fais des voyages rapides j'ai le message "coeur consommé, aptitudes loup garou bla bla " alors qu'aucun cadavre n'a été dévoré en loup garou
- les logs papyrus sont blindés de message d'erreur :
xxxMagicSneak
xxxsneakArcaneAssassin
xxxsneakTouchOfCalamity
xxxsneaktouchofcalamitysneakmessage tous liés à skyrim redone

- des message liés au mod destry thive guild : warning: Property doOnce on script HallofStoriesKeyholeScript attached to (000847D6) cannot be initialized because the script no longer contains that property

warning: Property pTGDestroyNightingales09PostQuest on script TG09QuestScript attached to TG09 cannot be initialized because the script no longer contains that property

ERROR: Property MGRitual04 on script uskpretroactive131script attached to USKPRetroactive131 (0201906F) cannot be bound because MGRitual04 (000CD987) is not the right type
Je n'ai jamais retiré de mods scriptés pour ne pas laisser de scripts orphelins, j'ai quand même l'impression que le jeu gère très mal l'ajout de scripts.

Dzib
11/12/2013, 23h40
C'est clair que les mods qui ajoutent des scripts, c'est à éviter autant que possible. Tu as pas beaucoup de mods activés en plus, ce que je peux te conseiller c'est de désactiver les 2-3 mods que tu soupçonnes être responsables (notamment destroy machin), tu fais une nouvelle partie et tu joues un peu pour tester. A part ça c'est difficile de t'aider plus que ça malheureusement. Et si ta sauvegarde est pourrie par un mauvais mod qui a balancé des scripts dedans, tu es mal barré hélas...

Zartmo
12/12/2013, 00h00
Tu peux tenter de lancer un ClearInvalidRegistrations dans la console et attendre, on sais jamais, bien que cette méthode sert plutôt à purger des saves dans lesquelles des mods ont été enlevés ce qui n'est pas ton cas.

Sinon c'est comme Dzib dit faut penser à refaire une partie ou virer des mods (et dans ce cas refaire la commande aussi).

- add console command ClearInvalidRegistrations to remove invalid OnUpdate() registrations
This prevents orphaned OnUpdate() events and the resulting bloated/broken saves when removing certain mods.
When applied to an already bloated save, it will stop growing further and instead shrink over time
as the game processes all queued events. This may take hours depending on the amount of bloat.
To execute automatically after each reload, add this to \Data\SKSE\skse.ini:
[General]
ClearInvalidRegistrations=1

Yorkk
12/12/2013, 19h24
Merci pour vos réponses. Je vais virer les mods un à un voir ce qui merde, si ça plante toujours autant je vais partir sur une nouvelle partie en ne prenant que le strict nécessaire en mods scriptés. Le problème vient peut -être de skyrim redone, certains de ses scripts d'après mod organizer sont en conflit avec les patchs non officiels. Idem pour les mods moonlight tale et destroy thieve guild.

Dzib
12/12/2013, 20h23
J'ai SkyRe, moonlight tales et les patchs non officiels donc je doute que ça vienne d'eux

Heres
29/12/2013, 17h30
Salut à tous, voilà je poste pour la première fois chez les canards ( je viens de découvrir le fofo ! ) car j'ai un souci avec Skyrim que je n'arrive pas à résoudre seul. En effet les graphismes de mon jeu sont disont le honnêtement "à chier". Je viens de reprendre Skyrim et autrefois je n'avais pas ce bug. J'ai bien sûr tenté de désinstaller le jeu, de vérifier le cache du jeu via steam et même la désinstallation complète de steam rien n'y fait. J'ai aussi tenté de remédier au problème en ajoutant un ou deux mods graphique mais c'est tout simplement inutile...
Je vous laisse quelques screens en espérant que quelqu'un de plus calé que moi ( pas difficile :p ! ) comprenne d'où viens ce bug ennuyeux. Bonne journée les canards !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6979482013122900002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6979482013122900002.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5100102013122900008.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5100102013122900008.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6777132013122800006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6777132013122800006.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9031682013122800003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9031682013122800003.jpg)

Yoggsothoth
29/12/2013, 18h13
C'est sur Ipad ?

Dzib
29/12/2013, 18h37
Heres, si j'étais toi je réinstallerai tout le bazar...

J'ai un bug graphique qui revient de temps en temps (ça apparait toujours dans une fenêtre d'inventaire) et systématiquement je plante peu de temps après, j'illustre:

http://tof.canardpc.com/preview2/7ae334bf-0142-4e75-81a1-6147a64614ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ae334bf-0142-4e75-81a1-6147a64614ab.jpg)

Quelqu'un a déjà eu ça?

Heres
29/12/2013, 18h43
Le problème c'est que j'ai déjà désinstallé et réinstallé pas mal de fois, rien n'y fait :/.

Dzib
29/12/2013, 18h59
Tu as viré aussi les fichiers ini et tout ce qui se trouve dans mes documents\my games\skyrim?

Heres
29/12/2013, 19h12
Il me semble bien oui. Par prudence je retente l'expérience et je vois ce que ça donne.

piwi
29/12/2013, 19h21
Heres, si j'étais toi je réinstallerai tout le bazar...

J'ai un bug graphique qui revient de temps en temps (ça apparait toujours dans une fenêtre d'inventaire) et systématiquement je plante peu de temps après, j'illustre:

http://tof.canardpc.com/preview2/7ae334bf-0142-4e75-81a1-6147a64614ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ae334bf-0142-4e75-81a1-6147a64614ab.jpg)

Quelqu'un a déjà eu ça?

J'ai la même chose, c'est dû à Safety Load, si je ne m'abuse. Tu te rappelles ? :|

Dzib
29/12/2013, 19h47
Ha ouais, pffff....

Yorkk
30/12/2013, 14h57
Bon ça devient inquiétant, j'ai fait un "stress test" tout con à blancherive sur une nouvelle partie non moddé: je tape un garde, je sauvegarde, je laisse mon perso se faire trucider et laisse le jeu charger la partie et cela en boucle. Ben avec 0 mods, pas skse, pas d'enb ou sweet fx, pas de texture hd, le jeu plante au bout du 3e chargement en moyenne. Des fois il n'arrive même pas à charger le jeu lors du premier chargement en réessayant plus tard :O J'ai régéneré les fichiers ini, marche pas non plus.

Dzib
30/12/2013, 15h38
Preuve que Skyrim a été programmé avec les pieds. Y a beaucoup de mods bien mieux fait que le jeu de base. Cela dit c'est de notoriété publique que charger des parties en boucle comme ça c'est pas bon pour le pitit coeur de Skyrim :|

Yorkk
30/12/2013, 17h15
J'ai trouvé le problème... Il s'agit des musiques, pas l'astuce mettre son en 44100 Hz dans window mais les musiques elles-même. j'avais téléchargé des musiques pour skyrim, et en les virant je n'ai plus de crash aléatoires... C'est dingue, pour oblivion et morrowind quand les musiques sont en format incorrect elles ne sont pas lues et ça s'arrête là, skyrim lui il se contente de planter mais de manière aléatoire ça fout un doute monstrueux après pour savoir qui fout le bordel :O

piwi
30/12/2013, 17h35
Tu avais utiliser qu'elle mod pour tes musiques ?

Yorkk
30/12/2013, 17h38
J'ai juste repris les musiques de morowind et witcher dispo sur le net, faites pour skyrim. Par contre d'après audacity elles étaient en format 44100 hz

BigGift
02/01/2014, 23h24
Hello!
Alors ce soir, nouveau problème, l'écran clignote quand je lance skyrim, c'est assez étrange, je n'ai même pas installé de nouveau mod et hier tout marchait très bien :/
Si quelqu'un a une idée sur le problème, je suis preneur ;)
Merci

Edit: seule nouveauté par rapport à hier, le passage à windows 8.1
Edit1: recherché du côté des drivers, installé le dernier (13.8beta pour amd radeon 8750m) pas de changement :(
Edit2: en mode fenêtré le jeu ne clignote pas :(

D.A.D.
05/01/2014, 12h07
Tu as essayé en bidouillant le Catalyst Control Center ? Le passage à Windows 8.1 avait foutu le bordel chez moi aussi (pas de la même façon que toi mais il y avait un problème de mise à l'échelle (connexion hdmi)).

BigGift
05/01/2014, 13h49
Pour le moment j'ai mis skyrim en haute conso dans le control center, je vais essayer de changer ça et de le mettre en normal.
Edit: Bon je réinstalle, je vous tiens au jus
Edit2: toujours le même problème apres réinstallation :((

D.A.D.
05/01/2014, 16h27
Pour le moment j'ai mis skyrim en haute conso dans le control center, je vais essayer de changer ça et de le mettre en normal.
Edit: Bon je réinstalle, je vous tiens au jus
Edit2: toujours le même problème apres réinstallation :((

Réinstallation du jeu ?

Sinon, un problème similaire a été évoqué ici (http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?/topic/7572-resoluaffichage-clignotant/) : il a été résolu par l'installation de drivers.

installé le dernier (13.8beta pour amd radeon 8750m)

Pour Windows 8 ? T'as essayé ceux là ? (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64)

TanteMarge
05/01/2014, 16h34
Dans CCC tu as bien mis les paramètres sur "utiliser les paramètres de l'application".
Ensuite, je sais que l'Anticrénelage par Multi-échantillonnage adaptatif posait des problèmes de clipping des textures assez violent (je ne sais pas si ça correspond à ton clignotement).

BigGift
05/01/2014, 18h42
Problème résolue, désinstallation (sans le vouloir je dois l'avouer de la CG) puis redémarrage pc, réinstallation de la CG, et skyrim remarche normalement ;)

Merci pour votre aide :) je vais maintenant essayer d'apprendre à désinstaller les anciens drivers d'une CG (pour installation "propre" des nouveaux) sans tout désinstaller :D

Yaryan
07/01/2014, 11h55
Coucou les canards, j'ai un bug plutôt embêtant, je viens de tuer Mirmulnir (le 1er dragon) et ensuite.... bah il ne se passe rien, je "n'aspire pas son âme". :(

J'ai installé le PNOS.
J'ai Mod Organizer avec :

SkyUI
SKSE
TPC
XCE
Pure Water
Climates of Tamariel
BOSS.

Merci de votre aide.

Yaryan
07/01/2014, 14h02
Après pas mal de recherche sur Internet, le problème pourrait provenir du PNOS... Je ne comprends pas comment ce patch peut rajouter ce genre de bug. De plus il semblerait que de nombreuses personnes aient rencontré mon souci.
Je testerai la désactivation du "Unofficial Skryrim patch.esp" ce soir.

Yaryan
08/01/2014, 23h46
Coucou,

Me revoilà pour donner des nouvelles. :)
J'y aurais passé du temps, mais j'ai enfin trouvé d'où venait le bug. Mon souci "d’absorption d'âme" provenait bien du PNOS.
J'ai tout supprimé, tout réinstallé (j'avais des archives propres du jeu). J'ai ensuite mis les mods et patch un à un. J'ai testé la mort du dragon après chaque étape et le bug a disparu en l'absence du PNOS.
J'avais lu le problème sur des forums, mais je pensais que cela été du à autre chose. A mon grand étonnement , c'est le patch qui me bloquait. Au vu du silence d'autres canards, je pensais que j'avais commis une erreur lors de l'installe des mods, mais non.
Même si le PNOS rajoute un bug, il en corrige aussi pas mal. J'espère ne pas rencontrer de souci de bugs de quêtes ou autres en l'absence du patch.

En espérant que ce message pourra servir pour d'autres personnes. ;)

Bon jeu !

D.A.D.
09/01/2014, 00h15
Coucou,

Me revoilà pour donner des nouvelles. :)
J'y aurais passé du temps, mais j'ai enfin trouvé d'où venait le bug. Mon souci "d’absorption d'âme" provenait bien du PNOS.
J'ai tout supprimé, tout réinstallé (j'avais des archives propres du jeu). J'ai ensuite mis les mods et patch un à un. J'ai testé la mort du dragon après chaque étape et le bug a disparu en l'absence du PNOS.
J'avais lu le problème sur des forums, mais je pensais que cela été du à autre chose. A mon grand étonnement , c'est le patch qui me bloquait. Au vu du silence d'autres canards, je pensais que j'avais commis une erreur lors de l'installe des mods, mais non.
Même si le PNOS rajoute un bug, il en corrige aussi pas mal. J'espère ne pas rencontrer de souci de bugs de quêtes ou autres en l'absence du patch.

En espérant que ce message pourra servir pour d'autres personnes. ;)

Bon jeu !

Salut ! Tu peux toujours essayer de poser la question aux PNOteurs (http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/254-s-aide-technique/) pour savoir s'il existe une parade, ou au moins leur signaler le bug. :)

Yaryan
09/01/2014, 01h17
Re,
J'avoue que cette histoire de bug me perturbait (oui il ne faut pas grand chose), du coup je suis retourné relire les guides et les posts du forum. Je suis tombé sur un post d'une personne disant de mettre le PNOS manuellement car c'était plus "propre" dans MO et là ça a fait tilt. Pour ne pas me prendre la tête, j'installais en premier le PNOS en automatique puisqu'il me semblait indispensable de l'installer directement dans le répertoire, tant je le trouvais essentiel. C'était mon erreur !!
Je viens d'installer les différentes parties manuellement à travers MO et là miracle, le bug n'apparait plus. XD

Il faut avouer que ce n'est vraiment pas simple de modder Skyrim, ça fait 5 jours que je suis dessus pour comprendre les mods, les différents acronymes, les logiciels pour les gérer, comme MO ou NMM, c'est un truc de ouf.

Bon maintenant j'en ai fini, je vais enfin pouvoir jouer. :)

Toto0o0o0o
21/01/2014, 00h00
Dites les ptits canards, j'ai un souci sur dans Breezehome :

http://tof.canardpc.com/preview/de88925d-8d44-4b9b-93b7-76399f76c46a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de88925d-8d44-4b9b-93b7-76399f76c46a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/884984aa-9076-41e4-99b9-1e822949c677.jpg (http://tof.canardpc.com/view/884984aa-9076-41e4-99b9-1e822949c677.jpg)

C'est un problème avec ELFX, j'ai bien installé tous les patchs de compatibilité qu'il faut en fonction des mods que j'ai. Je n'ai pas vu ce problème ailleurs (bon après, Bordeciel est grand hein). De plus j'ai bien ajouté l'option "no breezehome" à l'installation d'ELFX mais rien ne change. :tired:
J'ai désactivé une chié de mods les uns après les autres pour voir d'où ça pouvait venir mais rien, nada, toujours ces rayons de soleil noirs.
Vous pensez que ça peut provenir de Project ENB qui est pourtant un classic et compatible avec tout il me semble. ?
Bref c'est chiant, l'un de vous aurait une idée civouplé ? J'aime pas quand y'a un bug dans mon skyrim. :(

Redferne
21/01/2014, 16h39
La solution m'intéresse aussi, même si c'est moins flagrant chez moi.
Ca me le fait aussi chez les Compagnons.

zBum
21/01/2014, 17h19
Dites les ptits canards, j'ai un souci sur dans Breezehome :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/de88925d-8d44-4b9b-93b7-76399f76c46a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de88925d-8d44-4b9b-93b7-76399f76c46a.jpg) [URL]http://tof.canardpc.com/preview/884984aa-9076-41e4-99b9-1e822949c677.jpg (http://tof.canardpc.com/view/884984aa-9076-41e4-99b9-1e822949c677.jpg)

Mon Dieu, des fantômes ! :O

Aulren
21/01/2014, 18h16
Je poste mon problème ici je n'avais pas vu ce topic. :s

J'ai deux bug particulièrement relous. Je soupçonne pour l'un le mod de nouveau départ mais pour l'autre je sèche.

D'une part, impossible d'utiliser un sort ou un baton de la main droite. Une arme oui, un sort à deux main oui mais le reste impossible. L'animation semble se lancer et se bloquer immédiatement.

D'autre part comme je n'ai pas commencé à Helgen je me suis retrouvé à fuir d'un donjon dès le départ (Sortal je crois, un truc du genre). J'en suis sorti vivant par conter a force de me prendre toutes sortes de projectiles dans la tronche mon perso est bloqué avec une espèce de flèche de glace sous les pieds qui fait une belle trainée émeraude mais aussi avec des geysers de vapeur qui lui sorte du corps OO. Je prendrais un screen plus tard c'est particulièrement cocasse.
Mis à part le bonus de discrétion de -10 000 c'est assez chiant de se balader avec un écran de fumer devant la tête. J'arrive à faire disparaitre ça avec sexchange et racemenu à la troisième personne mais dès que je retourne en vue fps ça revient.

Quelqu'un a il déjà eu ces problèmes et réussi à les résoudre ?

Redferne
21/01/2014, 18h31
Si tu nous disais ce que tu as installé ça aiderait beaucoup en fait.
La à priori tu utilises un mod qui change les animations mais tu n'as pas lancé FINIS et tu utilises un mod qui change le point de départ aléatoirement.

Aulren
21/01/2014, 23h34
Le screenshot :

http://tof.canardpc.com/view/8b349f53-a293-479f-bf6d-db1a70ad5af8.jpg

Les mods :

Skyrim.esm
Update.esm
WARZONES - Civil Unrest.esm
Imp's More Complex Needs.esp
dD- Realistic Ragdoll Force.esp
Reduced Distance NPC Greetings.esp
RichMerchants.esp
DeadlySpellImpacts.esp
Cart in Each Big Town.esp
Usable lantern.esp
prisonerfix.esp
battleflute.esp
Duel - Combat Realism.esp
SMDropLitTorch.esp
Immersive Patrols.esp
Run For Your Lives.esp
BirdsFlocks_FR_2.3.esp
Better Dynamic Snow.esp
Purewaters.esp
Detailed Cities.esp
Height Adjusted Skyrim with True Giants.esp
True Giants.esp
ChildrenClothesClassed.esp
Grab Moveable Statics.esp
DragonShoutsRTEnhancer.esp
BuildableHouse.esp
Economics of Skyrim.esp
WetandCold.esp
Alternate Start - Live Another Life.esp
Populus.esp
posesivecorpses.esp
StaticMeshImprovementMod.esp
WATER Plants.esp
WATER.esp
Auto Unequip Arrows.esp
UFO - Ultimate Follower Overhaul.esp
Chesko_Frostfall.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esp
Cloaks.esp
SkyUI.esp
AdvancedKillMoves.esp
Convenient Horses.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
Dead Body Collision.esp
dD-No Spinning Death Animation.esp
DeadlyMutilation.esp
Tamriel Reloaded.esp
ImmersiveFP.esp
JoOMassLightning.esp
MasterTheTimeAndSpaceTOGGLE.esp
AutoLearnSpell.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
Natural Lighting and Atmospherics v1.0.esp

Redferne
22/01/2014, 01h25
Et c'est chargé dans cet ordre?
Déjà tu peux virer Economics of Skyrim il a un effet désastreux sur les save. Utilise Trade and Barter ou Trade Route.
Sinon je t'encourage à utiliser BOSS et WryeBash ainsi que Mod Organizer parce que effectivement si c'est ton load order je suis pas étonné que t'aies des problèmes.

Aulren
22/01/2014, 11h10
Oui c'est le loadorder. :'(

Redferne
22/01/2014, 12h18
Oui c'est le loadorder. :'(
Oula... Bon j'espère que tu lis l'anglais parce que je pas refaire ce que d'autres font très bien. Donc voici un guide pour un moding "intelligent et responsable":
http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.7

Fereval
22/01/2014, 16h23
Si jamais tu as besoin d'aide en français pour MO, j'ai fait en moins bien ce que tu peux trouver sur le guide STEP.
N'hésite pas à poser des questions sur le topic (http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-3-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste), c'est fait pour ça.

Bokoblob
24/01/2014, 14h39
Bonsoir à tous,

Je me suis refais il y a quelques semaines une installation propre et à jour de Skyrim pour profiter des extensions (merci les soldes Steam !), installation que j'ai bien évidemment moddée.
Tout a fonctionné correctement et du premier coup, j'étais assez content. Je me suis refait un perso et j'ai jusque là joué une cinquantaine d'heures. Mais il a fallut que quelque chose déconne à un moment...

En effet, il y a quelques endroits sur la map où il m'est impossible de me rendre sans que le jeu me fasse un joli CTD. J'ai découvert pour le moment deux endroits comme ça : une région au sud du Mausolée du crépuscule et l'entrée de la Grotte Scintillante.
Au départ, j'ai cru à un problème provenant de mes mods. Je n'utilise pas le NMM mais Mod Organizer que je trouve bien plus pratique : ainsi, j'ai pu avoir accès à la même sauvegarde mais sur une version propre en tout point de Skyrim (sans SKSE et les extensions), mais le crash persistait. Je me suis donc rendu aux mêmes lieux sur une sauvegarde plus ancienne, avec et sans les mods, et cette fois-ci il n'y avait plus de crash.
J'en ai conclu que ma sauvegarde a été corrompue d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai absolument aucune idée de comment. Depuis le début de ma partie, je n'ai pas ajouté un seul mod et le seul que j'ai retiré était le Skyrim Monster Mod que je trouvais assez peu Lore Friendly. J'ai cherché un peu sur Google et il semblerait que certains ont déjà eu un problème similaire, mais aucune des solutions données (qui consistait la plupart du temps à baisser les graphismes du jeu) n'a fonctionné. Je suis donc face à une impasse...

Quelques précisions sur ma config :
i7 3630QM
GTX 660M
4Go de RAM

Par avance, merci de votre précieuse aide !

Redferne
24/01/2014, 16h50
Bonne lecture (http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=4646)
Va peut-être falloir qu'on se décide à faire notre propre topic quand même...

Aulren
24/01/2014, 17h20
Bon j'ai partiellement résolu mes problèmes.

Le premier venait du mod Duel - Combat Realism

Le deuxième à coup de player.removeSpell, mais j'ai pas encore trouvé tous les effets.

Par contre BOSS et autre utilitaires n'ont trouvé aucun problème avec mon load order.

Bokoblob
24/01/2014, 18h16
Bonne lecture
Va peut-être falloir qu'on se décide à faire notre propre topic quand même...

Mes crashs ne proviennent pas d'un problème d'allocation de mémoire. Ils ne surviennent qu'à des endroits particuliers, peu importe le temps que j'ai passé sur ma session de jeu. Les différentes solutions proposées dans ton lien ne fonctionnent pas, elles ont même eu tendance à augmenter la portée des crashs...

ElviejoDragon
24/01/2014, 18h39
Comment faire pour renommer les objets enchantés ? J'ai beau tapper "F" pour changer le nom, une fois celui-ci entré, il est impossible de valider, la touche "entrée" causant une réinitialisation du nom...
Je sais que Tarsiz a sans doute résolu son pb vieux de 2 ans, mais vu que je rencontrais le même, je viens de me rendre compte que désactiver la touche Verr Num règle le souci.
Si ça aide...

Redferne
24/01/2014, 19h15
Mes crashs ne proviennent pas d'un problème d'allocation de mémoire. Ils ne surviennent qu'à des endroits particuliers, peu importe le temps que j'ai passé sur ma session de jeu. Les différentes solutions proposées dans ton lien ne fonctionnent pas, elles ont même eu tendance à augmenter la portée des crashs...
Si cette solution fonctionne. Qu'elle ne résolve pas ton problème c'est possible. Qu'elle ait augmenté la portée des crashes est très peu probable. Le fix n'a que quelques jours mais il est activement testé par toute la communauté.
Vu que tu utilises SKSE as tu mis ces lignes dans le fichier skse.ini?

[General]
Skyrim Monster Mod si il n'est pas désinstallé correctement (peut il seulement l'être? je l'ai soigneusement éviter perso) est connu pour copieusement pourrir les saves.
J'ai supposé que tu utilises BOSS et que tu as nettoyé tes mods avec TESVEdit et par conséquent le Patch Mem est ton dernier recours. Cela dit si ta sauvegarde est effectivement pourrie il n'y a aucun fix à part de reprendre à une sauvegarde antérieure.

Bokoblob
24/01/2014, 20h33
J'ai bien du créer un fichier SKSE.ini et y ajouter cette ligne, mes mods sont nettoyés et j'ai passé un coup de BOSS. Rien n'y fait. Le problème doit venir de ma sav...

Toto0o0o0o
25/01/2014, 10h28
Réinstalle Monster truc pour voir si ça vient pas de là ?

Bokoblob
25/01/2014, 11h13
Rien n'y fait, les crashs surviennent toujours...

Toto0o0o0o
25/01/2014, 19h44
Ça sent un peu le sapin je pense.

Dzib
25/01/2014, 22h38
Dites les canards, j'ai un souci au niveau des combats. Depuis que j'ai viré SkyRe, j'ai mis Duel Combat Realism, la version hardcore, et c'est le seul mod que j'ai qui touche aux combats. Malgré ça en niveau de difficulté Adepte, à équipement plus ou moins équivalent, au niveau 1 je tue des brigands en 2 coups d'épée mais par contre eux il leur en faut au moins 10 pour me descendre à peine à la moitié de ma vie.... Y a pas comme un souci là? J'ai tellement joué avec SkyRe que je suis un peu perdu sans mais de toutes façons Duel devrait rendre les combats vachement plus durs que ça non?

Koma
30/01/2014, 16h54
Salut les canards, j'ai posté dans le topic mods donc c'est pas le bon endroit, je découvre ce topic :

Je sais pas si c'est le patch mémoire mais j'ai 2 gros soucis depuis ma nouvelle partie lancée y'a 3 jours (le patch installé depuis hier, et j'ai constaté ça depuis hier) et là c'est vraiment la merde totale :

-le fameux bug du moteur physique qui fait valdinguer des objets dans les airs en faisant un bruit du tonnerre (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/52004-objets-qui-volent-en-tout-sens/) : dans toutes les auberges j'ai le bruit (j'ai beau chercher, c'est buggé, ils passent à travers les murs et tout) et quand je rentre dans une maison déja visitée y'a des items par terre et tout.
-un bug de gestion des sons d'ambiance : j'ai des loops de sons genre le bruit des rivières qui se bloque et loop et au lieu d'avoir un "flouuuuuhh" aquatique t'as "frtttrrrrrrrrrrr" à cause du loop, puis ça coupe, ça reprend selon l'orientation de la tête du perso (son droite/gauche) et le déplacement dans l'espace.

Apparemment c'est inhérent au jeu et je peux rien faire selon certains topics, sur d'autres je trouve tout et n'importe quoi comme solutions... Ca me TUE l'immersion un truc de fou.

Maedhros
30/01/2014, 17h14
-le fameux bug du moteur physique qui fait valdinguer des objets dans les airs en faisant un bruit du tonnerre (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/52004-objets-qui-volent-en-tout-sens/) : dans toutes les auberges j'ai le bruit (j'ai beau chercher, c'est buggé, ils passent à travers les murs et tout) et quand je rentre dans une maison déja visitée y'a des items par terre et tout.

Pour ton problème d'objets, aurais tu la V-Sync de désactivé ? Il me semble qu'à une époque, le fait de la désactiver, pour avoir une meilleure fluidité, pouvait provoquer des bugs du moteurs du jeu. Donc à voir ...

-un bug de gestion des sons d'ambiance : j'ai des loops de sons genre le bruit des rivières qui se bloque et loop et au lieu d'avoir un "flouuuuuhh" aquatique t'as "frtttrrrrrrrrrrr" à cause du loop, puis ça coupe, ça reprend selon l'orientation de la tête du perso (son droite/gauche) et le déplacement dans l'espace.

Va voir le paramétrage de ta carte son. J'ai lu que le son du jeu était mal géré en 5.1 même si on est en stéréo. Il y avait comme conseil de passer sa carte son en 5.1 (même si on à du 2.0 ou 2.1) puis dans les paramétrages suivants de désactiver tous les effets surround de façon à ne laisser que la stéréo (enceintes gauche droites). La carte ainsi paramétré "force" les sons surround à passer en stéréo. L'astuce est valable pour tous les systèmes que ce soit en 5.1 (du coup on perd vraiment les enceintes surround) ou bien 2.1/2.0 classique.

Koma
30/01/2014, 17h25
Pour la V-sync elle est activée.

Pour le son, je sais pas, c'est une carte intégré à la MB et je suis en enceintes stéréo+caisson basse en minijack. J'ai lu qu'il fallait modifier l'échantillonnage sonore sur le panel son de Windows, comme quand ça faisait planter Deadrising 2, j'ai pas encore essayé.

Maedhros
30/01/2014, 17h29
Ouais comme moi quoi. En tout cas, le fait de mettre en 5.1 puis de désactiver les surrounds m'a permis d'avoir un mieux sur les sons d'ambiance notemment.

As tu des mods d'améliorations du son genre audio overhaul ou sounds of skyrim ?

Koma
30/01/2014, 18h19
Oui, et je sais plus si c'est de l'ajout ou du remplacement de fichier. Dans le doute je les aurais bien désactivé. Mais j'ai moddé le jeu cet été et ma mémoire a oublié.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

Bon j'ai relancé le jeu et la précision pour le bug sonore : c'est un son aquatique qui se déclenche (et qui loop parfois) dans les sons d'ambiance terrestre, notamment celui du vent.

Donc en pleine montagne j'ai du "flickering" de sons aquatiques.

Apparemment il paraît que le jeu, quand les FPS dépassent 60, devient barge. Je vais voir si le FPS limiter du Nexus corrige le problème.

Yoggsothoth
30/01/2014, 18h45
! Woahou ! Tu passes au-dessus de 60 FPS ! Je te recommande donc d'abusé de mods graphique en 4096 ,avec un bon gros ENB et un ugrids à 11 minimum ! merci :)

Dzib
30/01/2014, 19h28
Bon ben ça commence bien ma partie avec Requiem, je suis arrivé péniblement niveau 4 en passant mon temps à chasser aux environs de Whiterun. Sauf que là je viens de revenir à Whiterun pour vendre et crafter et je me fais alors attaquer à vue, pas par les gardes, mais par deux PNJ d'après ce que j'ai pu voir: un mercenaire "générique" rajouté je pense par un des mods Populated et aussi par Uthgerd The Unbroken (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Uthgerd_the_Unbroken). Je pense pas que le mod Populated soit en cause vu qu'un PNJ du jeu de base m'attaque aussi... Je précise que j'ai pas contracté le vampirisme ou quoi que ce soit comme maladie et je ne suis recherché nulle part.
Comprends pas... :huh:

Edit: A Riverwood c'est pareil, super je crois que ma partie est déjà niquée sans comprendre pourquoi. Quelle merde!

le toine
30/01/2014, 21h56
Ben vire des mods et réessaye avec ta dernière sauvegarde, jusqu'à ce que tu aies trouvé le Mod en cause... C'est la magie de Mod Organizer ;)

Koma
31/01/2014, 00h27
Oui, et je sais plus si c'est de l'ajout ou du remplacement de fichier. Dans le doute je les aurais bien désactivé. Mais j'ai moddé le jeu cet été et ma mémoire a oublié.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

Bon j'ai relancé le jeu et la précision pour le bug sonore : c'est un son aquatique qui se déclenche (et qui loop parfois) dans les sons d'ambiance terrestre, notamment celui du vent.

Donc en pleine montagne j'ai du "flickering" de sons aquatiques.

Apparemment il paraît que le jeu, quand les FPS dépassent 60, devient barge. Je vais voir si le FPS limiter du Nexus corrige le problème.

Petit retour : en alliant le FPS limiter et le bidouillage des réglages de l'ENB "memory patch", c'est beaucoup mieux et c'est bien le FPS qui déboîtait le jeu.

J'étais entre 150 et 110 FPS en moyenne. En insérant le FPS Limiter avec le ini de l'ENB prévu pour limiter les FPS et se lier à l'ini du Limiter je suis désormais à 50-55 FPS. J'ai parfois des chutes de framerate mais au moins j'ai plus d'objets qui volent ni de sons découpés et niqués.

En revanche, malgré l'ENB memory patch, j'ai encore eu un CTD à l'instant en ouvrant une porte dans Whiterun.

Mais c'est le seul en 5 heures, donc ça va mieux, et je pense que ne pourrai pas faire mieux niveau stabilité sur un jeu avec 150 mods sur la gueule.

Sinon le mod pour augmenter l'IA des dragons il est velu, la vache qu'est ce que j'ai pris lors du premier qui attaque Whiterun :ninja:

sam le serieux
31/01/2014, 20h00
Salut, lorsque je joue a skyrim mes FPS arrête pas de monter et de descendre de 1ou2fps, ça parait pas très important mais quand je joue ça me fait un effet de tremblement sur tout les décors et c'est assez relou.
Je sais pas si le prob viens des fps ou d'autre part, j'ai essaye de désactiver le FXAA mais rien change pareil en modifiant le filtrage anisotropique et l’anticrénelage, mais pilote de CG sont a jour avidement.
Voila je sais pas comment résoudre ce probleme si quelqu'un a une idee je serai ravi de l'entendre.

Yoggsothoth
31/01/2014, 20h03
Tu peux lister ta config ,et tes mods (C:\Users\Ton nom\Documents\My Games\Skyrim\modlist.txt ) se sera plus facile pour trouver ton souci .

sam le serieux
31/01/2014, 20h10
J'ai une NVIDIA Geforce GTX 650, un processeur intel-core i5 4coeur a 3.20Ghz. Quand au fichier modlist.txt, je ne l'ai pas.

Yoggsothoth
31/01/2014, 20h23
Tu n'utilises aucun mods ? vérifie ça iPresentInterval=1 dans skyrimPref.ini (toujours dans C:\Users\Ton nom\Documents\My Games\Skyrim )

sam le serieux
31/01/2014, 21h04
Si bien sur que j'utilise des mods mais le fichier modlist est inexistant, la ligne iPresentInterval=1 est bien presente dans mon skyrimpref.ini

Yoggsothoth
31/01/2014, 21h09
ok ,donc ta V-sync est bien activé ,donc me faudrait ta liste de mods quand même :) tu installes tes mods manuellement ? ou via le Nexus Mod manager ?

sam le serieux
31/01/2014, 21h19
J'ai un ou deux mods installe manuellement sinon avec le nexus mod manager.

Yoggsothoth
31/01/2014, 21h23
c’est quoi ? et tu utilises un ENB ? si oui lequel .

sam le serieux
31/01/2014, 21h26
Non je n'utilise pas de enb, j'ai le skse, ApachiiHair, Enhanced Blood, Killable Children, le racemenu, un mods de perks up et c'est les seul installe manuellement.

Yoggsothoth
31/01/2014, 21h28
Et sans Mods tu avais ce soucis ?

sam le serieux
31/01/2014, 21h28
oui

Yoggsothoth
31/01/2014, 22h25
A part une réinstall propre ,je vois vraiment pas ,jette un oeil ici si tu veux repartir de Zéro proprement http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-3-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste

Dzib
01/02/2014, 08h32
Bah déjà faut utiliser MO et pas NMM, ça évitera beaucoup de soucis

Fereval
02/02/2014, 21h13
Dzib tu as essayé le Brawl Bug patch (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24020/?)?
Requiem devrait avoir son propre correctif, mais tu peux toujours tenter de voir ce que ça donne...

yuyu
02/02/2014, 23h23
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème quand je fais alt-tab pour revenir sur mon bureau, et que ensuite je veut revenir sur le jeu et bien c'est écran noir, je ne peut rien faire a part fermer le jeu... J'ai ce problème depuis que j'ai installé l'ENB Real Vision.
Je ne sais pas quoi faire.. Si des personnes ont des idées a me soumettre.

Elrix
02/02/2014, 23h37
Tu attends combien de temps?
Il ne faut pas être pressé (et je n'exagère pas!) pour revenir sur les nouveaux ENB (qui utilisent l'enbhost) après un alt-tab.
Tu as combien de ram?

Downto
02/02/2014, 23h43
Tu fais un double alt + tab? Chez moi il en faut deux pour revenir au jeu.

yuyu
02/02/2014, 23h45
En ram j'ai 16 GO d'installé, et Downto oui je fait un double alt tab..

Elrix
02/02/2014, 23h47
Essaye avec un autre ENB ou bien dans l'enblocal, valide le mode window.

yuyu
02/02/2014, 23h48
Ah.. c'est bon merci
J'ai attendu une bonne vingtaine de secondes sur l'écran noir et magie !

oll
11/02/2014, 03h54
Hello, je suis victime de freezes intempestifs systématiquement dans les zones de grandes étendues (La zone tout autour de Blancherive et FortDragon par ex).

Ces freezes apparaissent au bout de 5mins comme au bout de 2h de jeu. Y'a aucuns signes avant coureurs non plus.

Mon jeu plante aussi très fréquemment dans les phases de transitions/chargements. Par exemple quand on sort d'une ville, une chatellerie ou une simple maison.

J'ai fais une recherche sur internet et j'ai l'impression que beaucoup de monde en sont victimes. Même en désactivant tous les mods, les freezes se produisent aussi. C'est très bizarre. Idem pour les plantages de chargement entre 2 lieux différents (Maison to zone ou inversement).

Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs années. Y'a t'il des pistes concrètes à explorer?

thalixte
11/02/2014, 13h50
Hello, je suis victime de freezes intempestifs systématiquement dans les zones de grandes étendues (La zone tout autour de Blancherive et FortDragon par ex).

Ces freezes apparaissent au bout de 5mins comme au bout de 2h de jeu. Y'a aucuns signes avant coureurs non plus.

Mon jeu plante aussi très fréquemment dans les phases de transitions/chargements. Par exemple quand on sort d'une ville, une chatellerie ou une simple maison.

J'ai fais une recherche sur internet et j'ai l'impression que beaucoup de monde en sont victimes. Même en désactivant tous les mods, les freezes se produisent aussi. C'est très bizarre. Idem pour les plantages de chargement entre 2 lieux différents (Maison to zone ou inversement).

Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs années. Y'a t'il des pistes concrètes à explorer?

C'est marrant que tu nous parles de ça maintenant, parceque cela fait seulement moins d'1 mois que ces problèmes ont été résolus (on ne remerciera jamais assez Sheson pour ça).

Si tu jettes un coup d’œil au forum sur les mods, tu va trouver la solution. mais je t'en fait un petit résumé ici:

Tout d'abord, tu télécharges skse 1.7.0 alpha sur ce site: http://skse.silverlock.org/ .
Télécharges la version compressé 7zip: http://skse.silverlock.org/beta/skse_1_07_00.7z .
Une fois le fichier téléchargé, tu ouvres l'archive, puis tu ouvres le répertoire skse_1_07_00, et tu copies tout son contenu dans le répertoire du jeu (jusqu'ici, ça va).

Ensuite, tu ouvres le dossier <répertoire du jeu>/data/SKSE, et tu y créé un fichier que tu nommes skse.ini. Attention, vérifies bien qu'il se nomme skse.ini une fois créé, et pas skse.ini.txt. Pour ça, soit tu décoches l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les propriétés d'affichage de l'explorateur Windows, soit tu fais un clique droit sur le fichier, puis tu cliques sur "Propriétés", et tu vérifies son nom dans la fenêtre de propriétés qui s'affiche.

Une fois le fichier skse.ini créé, tu inscris ceci dedans:

[General]

[Display]
iTintTextureResolution=2048

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256

Ensuite, tu récupères, si tu ne l'as déjà fait, ENB sur le site suivant:
http://enbdev.com/enbseries_skyrim_v0250.zip

Tu copies ensuite tout le contenu dans le répertoire du jeu. Si tu as déjà installé un ENB, tu copies juste d3d9.dll et enblocal.ini.

Dans enblocal.ini, inscris les lignes suivantes si tu disposes d'un système 64 bits:

[MEMORY]
EnableUnsafeMemoryHacks=true
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=0
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=true

Si tu ne veux pas utiliser les modifications graphiques de l'ENB (seulement ENBoost), modifie la ligne suivante:

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true

Enfin, télécharges et installes le mod suivant:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/

J'ajoute qu'il faut supprimer safetyload si celui-ci a été préalablement installé.

Pour finir, tu lances le jeu à l'aide du fichier skse_loader.exe, et normalement, fini les plantages !!! ;)

piwi
11/02/2014, 15h25
Thalixte, le patch de sheason est dans le skse ?

thalixte
11/02/2014, 15h54
Thalixte, le patch de sheason est dans le skse ?

Oui, le patch de Sheson est intégré à la version 1.7.0 du SKSE... ;)

piwi
11/02/2014, 15h59
Pour cette ligne

[Memory]
ScrapHeapSizeMB=256

On est obligé de mettre ces chiffres, qu'importe la mémoire ? C'est standard ?

thalixte
11/02/2014, 16h30
Pour cette ligne

[Memory]
ScrapHeapSizeMB=256

On est obligé de mettre ces chiffres, qu'importe la mémoire ? C'est standard ?

Non. ces chiffres correspondent à 512/256 respectivement pour block1/block2.

Si tu souhaites utiliser 768/512, il faut mettre ceci dans skse.ini:

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=1024
ScrapHeapSizeMB=512

Voilou... :rolleyes:

oll
11/02/2014, 22h15
Merci beaucoup Thalixte! Voilà largement de quoi bosser!!

Je vais tester ta démarche à la lettre et je te tiens au jus.

Pour info :

- J'ai l'ENB Realvision dernière version => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D30936&pUp=1
- J'ai mis à jour l'ENB en chopant la version 2.50 via le site officiel. J'ai juste changé le "d3d9.dll" pour être en 2.50 (que c'est beau bordel avec ELFX et NLA).
- Hier j'avais chopé Cell Stabilizer et SafetyLoad signe que j'étais déjà sur la bonne piste, mais j'attendais les retours de mon message avant de les installer dans Skyrim.
- Dans mon "Skyrim.ini", je voulais déjà mettre mon uGridsToLoad=5 à 6, je vais attendre un peu...(c'est un "bousilleur" de sauvegarde, je suis pas pressé)
- Dans mon Enblocal.ini, j'ai déjà ceci :

[MEMORY]
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=2048
EnableCompression=true

- Coté matos, j'ai un I7920 à 2,6Ghz o/c à 3,8Ghz, 12go de ram et une GTX 670 2go

C'est pour ça que j'ai mis "VideoMemorySizeMb" à 2048. J'espère avoir bien fait.

--------------------------------------

Du coup, je pense suivre la démarche scrupuleusement, mais je crois que je vais sauter 2 ou 3 étapes (l'ENB par ex).

Par contre, juste pour savoir, mettre à jour skse aura t'il un impact sur les mods déjà installés?

EDIT N°1 :

J'en suis à l'étape de la copie du enblocal.ini de la version 2.50

Entre mon enblocal.ini de mon jeu et le enblocal.ini de la version 2.50, j'ai que 2 réglages différents :

[ANTIALIASING]
EnableEdgeAA=true (false dans l'original 2.50)
et
[LIMITER]
FPSLimit=60.0 (FPSLimit=10.0 dans l'original 2.50)

Je laisse mes réglages actuels, j'ai pas le pressentiment que cela aura un impact. Dans le doute, si ça plante encore, je mettrai "EnableEdgeAA=false" et "FPSLimit=10.0".

Par contre, j'ai bien modifié toutes les lignes de [MEMORY] (surtout le VideoMemorySizeMb à 0 au lieu de 2048).

EDIT N°2 :

Bon, je viens de virer "SafetyLoad.dll" et "SafetyLoad.ini" présents dans "\Data\SKSE\Plugins". J'ai carrément viré le dossier "Plugins", car sans eux, le dossier est vide.

Par contre, j'ai téléchargé "Stable uGridsToLoad by Altimor". Dans le fichier compressé, y'a "CellStabilizer.dll". N'ayant aucune info sur l'endroit où placer, ni dans ton explication, ni dans la section "Description" sur Nexus, je l'ai mis à la racine du jeu. Bizarre que le gars (Altimor) n'ait pas donné plus d'explications.

EDIT N°3 :

Bon, je pense avoir tout bien fait. Je suis parti pour 2 ou 3 h de tests. J'espère sincèrement que j'aurai plus de plantages quand je marche dans les grandes pleines de Bordeciel et lors des chargements/transitons d'une région à une ville ou d'une ville à une maison.

EDIT N°4 :

Euh...soudainement j'ai un doute.

Ayant 12go de ram et une CG avec 2go de ram, je mets quoi dans le [Memory] de "skse.ini"? Je laisse par défaut? (DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256)

Ou est ce que :

[Memory]
scrapHeapSizeMB=512

C'est pas mieux comme réglages avec 12go de ram et 2go de Vram?

thalixte
11/02/2014, 23h57
...
Ayant 12go de ram et une CG avec 2go de ram, je mets quoi dans le [Memory] de "skse.ini"? Je laisse par défaut? (DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256)

Ou est ce que :

C'est pas mieux comme réglages avec 12go de ram et 2go de Vram?

Ah oui, c'est exhaustif, en effet...

Juste une remarque: cellstabilizer.dll est un plugin skse, il se met donc dans le répertoire /Data/SKSE/Plugins. Si tu passes un petit coup de BOSS, il doit apparaître dans la liste des plugins SKSE.

Avec ta config, tu peux mettre DefaultHeapInitialAllocMB=1024 et ScrapHeapSizeMB=512. ;)

oll
12/02/2014, 03h46
Ok merci Thalixte.

Bon, j'ai joué 2h et aucuns plantages dans les zones tout autour de Blancherive. A vérifier, mais pour le moment, 0 freeze et 0 retour bureau. Merci encore Thalixte. Je crois bien avoir frappé à la porte au bon moment.

Par contre, les chargements infinis quand je rentre et ressort de Fort Dragon sont toujours là. J'ai vraiment la sensation que c'est la mémoire qui trinque. Un peu comme si elle était pleine. A chaque fois, il faut que je fasse CTRL ALT SUPPR puis le gestionnaire de tache. L'exe de Skyrim est en "Aucune réponse". Et ça me le fait au bout de 20 à 30 ouvertures et fermetures de porte nécessitant un chargement (maison/Ville ou Ville/Régions).

Je le redis, c'est souvent pour entrer dans Fort Dragon.

Madvince
13/02/2014, 17h51
Cela peut être du à un mod aussi....

thalixte
13/02/2014, 17h57
Ok merci Thalixte.

Bon, j'ai joué 2h et aucuns plantages dans les zones tout autour de Blancherive. A vérifier, mais pour le moment, 0 freeze et 0 retour bureau. Merci encore Thalixte. Je crois bien avoir frappé à la porte au bon moment.

Par contre, les chargements infinis quand je rentre et ressort de Fort Dragon sont toujours là. J'ai vraiment la sensation que c'est la mémoire qui trinque. Un peu comme si elle était pleine. A chaque fois, il faut que je fasse CTRL ALT SUPPR puis le gestionnaire de tache. L'exe de Skyrim est en "Aucune réponse". Et ça me le fait au bout de 20 à 30 ouvertures et fermetures de porte nécessitant un chargement (maison/Ville ou Ville/Régions).

Je le redis, c'est souvent pour entrer dans Fort Dragon.

T'es-tu assuré que le patch était bien activé ? Pour cela, tu ouvres le fichier "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log". Tu dois avoir quelque chose comme ça en fin de fichier (pour block1/block2 sur 768/512):

overriding memory pool sizes
default heap = 1024MB (effective 768MB if not preloading animations)
scrap heap = 512MB
OnHook: thread = 3852
calling winmain
returned from winmain (0)

Bonne chance... ;)

oll
14/02/2014, 01h04
Euh...dans "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\" j'ai pas de "skse_steam_loader.log". (hic).

J'ai "skse.log", "skse.log0" et "skse_loader.log". Ni plus, ni moins.

J'ai pas le sentiment non plus d'avoir loupé un wagon:

- J'ai bien CellStabilizer reconnu dans BOSS
- J'ai le "skse.ini " crée
- J'ai bien skse en version alpha 1.7.0
- Le plugins "saftyload" préalablement viré

----------------------------

Autre info qui n'a rien à voir je pense, si j'ai le malheur de modifier le "uGridsToLoad", c'est à dire de le passer de 5 à 6 par exemple, j'ai un freeze systématique aux entournures de Blancherive/whiterun. Pas de CTD, mais un freeze. Contraint donc de rester sagement à 5. Un peu frustré sur le coup, mais bon.

Les CTD sont rarissimes chez moi. Je pense pas avoir fait n'importe quoi avec les mods. Sur mes 150 mods installés, BOSS me reproche juste 3 .eps inutiles ou mal utilisés et un seul conflit de mod (COT en conflit avec SOS alors qu'il n'est mentionné nul part que ces 2 mods ne se supporte pas / ingame aucuns ressentis néfaste non plus)*.

*COT (Climat Of Tarmiel)
*SOS (Sound Of Skyrim)

Enfin, ceci est un autre sujet je pense...

thalixte
14/02/2014, 14h23
Euh...dans "Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\" j'ai pas de "skse_steam_loader.log". (hic).

J'ai "skse.log", "skse.log0" et "skse_loader.log". Ni plus, ni moins.

J'ai pas le sentiment non plus d'avoir loupé un wagon:

- J'ai bien CellStabilizer reconnu dans BOSS
- J'ai le "skse.ini " crée
- J'ai bien skse en version alpha 1.7.0
- Le plugins "saftyload" préalablement viré

----------------------------

Autre info qui n'a rien à voir je pense, si j'ai le malheur de modifier le "uGridsToLoad", c'est à dire de le passer de 5 à 6 par exemple, j'ai un freeze systématique aux entournures de Blancherive/whiterun. Pas de CTD, mais un freeze. Contraint donc de rester sagement à 5. Un peu frustré sur le coup, mais bon.

Les CTD sont rarissimes chez moi. Je pense pas avoir fait n'importe quoi avec les mods. Sur mes 150 mods installés, BOSS me reproche juste 3 .eps inutiles ou mal utilisés et un seul conflit de mod (COT en conflit avec SOS alors qu'il n'est mentionné nul part que ces 2 mods ne se supporte pas / ingame aucuns ressentis néfaste non plus)*.

*COT (Climat Of Tarmiel)
*SOS (Sound Of Skyrim)

Enfin, ceci est un autre sujet je pense...

Si skse ne créé pas le fichier skse_steam_loader.log, c'est que tu ne dois pas utiliser steam pour lancer Skyrim. Dans ce cas, il faut que tu exécutes skse_loader.exe avec le paramètre -forcesteamloader (en créant un raccourci ou en utilisant Mod Organizer). ;)

Timeerased
15/02/2014, 06h19
Bon bah j'ai installé le SkyUI et le SKSE, ça va j'ai ma nouvelle interface sauf que ... dès que je vais dans l'eau j'ai juste un écran gris. Enfin, sous l'eau, je vois une demie seconde et ensuite bam grosse masse grise. Des idées d'où ça vient ? (si ça a déjà été dit sur le topic désolé)

oll
15/02/2014, 14h04
@Timeerased: Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas ce problème. Perso, l'eau est limpide et magnifique chez moi. Très légèrement troublée lorsqu'on est sous l'eau, bref, rien à signaler.

@Thalixte: Je ne sais pas comment tu fais pour savoir tout ça Thalixte ^^ . J'ai ajouté "-forcesteamloader" à mon raccourci et cela fonctionne impec pour avoir le fichier "skse_steam_loader.log".

Voici le contenu complet :

skse loader 01070000 (steam) 01CF29E949F53B01 6.1 (7601)
base addr = 72800000
GetSystemTimeAsFileTime IAT = 0106B1D8
original GetSystemTimeAsFileTime = 76BC34A9
patched GetSystemTimeAsFileTime = 728016C0
GetStartupInfoA IAT = 0106B1D0
original GetStartupInfoA = 76BC0E00
patched GetStartupInfoA = 728016E0
InstallHook: thread = 9028 retaddr = 00F69112 hookSrc = 0
appPath = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\TESV.exe
dwSignature = FEEF04BD
dwStrucVersion = 00010000
dwFileVersionMS = 00010009
dwFileVersionLS = 00200000
dwProductVersionMS = 00010009
dwProductVersionLS = 00200000
dwFileFlagsMask = 00000017
dwFileFlags = 00000000
dwFileOS = 00000004
dwFileType = 00000001
dwFileSubtype = 00000000
dwFileDateMS = 00000000
dwFileDateLS = 00000000
version = 0001000900200000
normal exe
dll = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\skse_1_9_32.dll
old winmain = 0069D1D0
runtime root = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\
config path = D:\Jeux\The Elder Scrolls V Skyrim\Data\SKSE\skse.ini
scrap heap = 512MB
OnHook: thread = 9028
calling winmain

Tout va bien?

Pour info, je vais faire de grosses sessions de jeu ce weekend et lundi. J'y verrai plus clair concernant les freezes et les chargements interminables.

Ensuite, si j'arrive à corriger mon problème pour boire dans les rivières, tout sera quasiment parfait!

Bokoblob
16/02/2014, 00h21
Salut les canards !
Je reviens vers vous avec un nouveau problème...

Il y a deux semaines je me suis refais une partie de Skyrim suite à des bugs assez inexplicables sur une partie que j'avais commencé après Noël (après 60h de jeu, ça casse les noisettes de recommencer !). Sur ma nouvelle partie, j'ai bien fait attention à gérer mes mods correctement. J'ai à nouveau joué une 60aine d'heure sur le jeu vanilla seulement, et à part un problème d'âme de dragon inabsorbable (j'ai utilisé la console pour m'ajouter manuellement des âmes), ma partie s'est déroulée sans encombre.

Hier, j'ai finalement décidé d'installer Dawnguard histoire de tâter un peu du vampire. Et là, c'est le drame : depuis que le DLC est installé, j'ai des CTD inexplicables dans une région au sud de Fort Ivar (je m'en suis rendu compte en faisant la quête de la forge d'Aetherium, impossible de me rendre aux ruines de Bthalft... Ce qui est marrant, c'est que lorsque le DLC est désinstallé, tout fonctionne correctement.
Il semble de plus que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, comme en témoigne ce post : http://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/846942156060822981/

J'ai bien entendu le installé le Mempatch ainsi que le PNOS (la version traduite de Wiwiland).

J'avoue que je sèche totalement pour mon problème... J'en appelle donc à votre généreuse aide pour me tirer de là !
Du coup là j'avoue que je sèche un peu

SantaMonica
16/02/2014, 03h12
Quelques suggestions qui me viennent à l'esprit, rangées par ordre de facilité/temps que ça prend pour les appliquer :

- Utiliser BOSS pour gérer le load order (et voir s'il ne signale pas des problèmes dans son log)
- Si BOSS signale que certains mods ont des dirty edits ou des ITM, les nettoyer avec TESVEDIT (un peu plus difficile que BOSS, tuto (http://www.creationkit.com/TES5Edit_Cleaning_Guide_-_TES5Edit)), on peut nettoyer aussi les .esm de Bethesda, c'est même conseillé
- Si ce n'est toujours pas réglé, en gardant Dawnguard activé, désactiver les mods un par un pour voir lequel cause le problème

D'autres que moi auront peut-être d'autres idées !

Bonne chance dans ta chasse au CTD !

Bokoblob
16/02/2014, 11h13
OUIIIII ça a marché avec TESVEDIT:D Merci beaucoup !

oll
16/02/2014, 12h43
Perso, j'ai des tas de "dirty edits" moi aussi.

Existe t'il un tuto simple et en français pour utiliser TESVEDIT?

SantaMonica
16/02/2014, 21h56
Je connais pas de tuto en français pour TESVEDIT, donc j'ai fait une traduction sommaire via google trad que j'ai retouchée quand il avait traduit n'importe comment :

- Télécharger TES5Edit.
- Extraire l'archive téléchargée à l'endroit où vous voulez .
- Lancer TES5Edit.exe .
- Une boîte de dialogue apparaît avec la liste de tous vos plugins installés, avec tous les plugins actifs cochés. Faites un clic droit n'importe où dans la liste et choisissez "Select None".
- Cochez les cases pour le plugin que vous voulez nettoyer et pour l'une de ses dépendances implicites. Vous n'avez pas besoin de cocher les cases pour ses dépendances explicites, TES5Edit les chargera automatiquement de toute façon.
- Cliquez sur "OK" dans la boîte de dialogue .
- Une boîte de dialogue de peut être affichée. Ne cochez jamais l'une de ces cases dans cette boîte de dialogue lors du nettoyage de plugins. Cliquez sur " OK" dans la boîte de dialogue.
- Après que les plugins aient fini de se charger, cliquez droit sur le plugin que vous voulez nettoyer et sélectionnez "Apply Filter For Cleaning" .
- Le filtrage va probablement prendre un certain temps .
- Faites un clic droit sur ​​le plugin que vous nettoyez et choisir “Remove "Identical to Master" records”.
- Attendez deux secondes lorsque le grand message d'avertissement s'affiche et cliquez sur "Yes..." .
- Le nom du plugin se met en gras si des dirty edits ont été supprimés.
- Faites un clic droit à nouveau sur le plugin que vous nettoyez et sélectionnez “Undelete and Disable References.”
- Essayez de fermer le programme . S'il n'y avait pas de dirty edits ou de deleted references trouvés, le programme se fermera immédiatement. Sinon, une boîte de dialogue s'affiche, indiquant le plugin que vous avez nettoyé.
- Assurez-vous que la case à cocher pour le plugin que vous avez nettoyé est cochée, puis cliquez sur "OK". Cela enregistrera le plugin nettoyé. Une sauvegarde du plugin avant le nettoyage est placé dans votre dossier de données, avec l'extension du fichier est l'heure à laquelle il a été créé.

Par contre quand on utililise Mod Organizer, il faut ajouter TESVEDIT à la liste des .exe de Mod Organizer et lancer TESVEDIT depuis Mod Organizer.

oll
16/02/2014, 22h20
Merci SantaMonica.

J'ai nettoyé tous mes mods.

J'ai joué 7h non stop à Skyrim et j'ai eu 0 CTD et Freezes. Je crois que le problème est réglé! Surtout avec l'astuce du "-forcesteamloader".

Merci beaucoup.

J'ai environ 130 mods installés et tout ce petit monde fonctionne pratiquement à merveille.

Les dernières contraintes sont l'impossibilité de boire de l'eau ou de remplir mes bouteilles vides dans les rivières via la touche "B". Il doit y avoir un conflit entre le mod "besoins_et_maladies_realistes (Realistic Needs and Diseases)" et un autre mod. La touche "B" fonctionne parfaitement pour les fontaines, mais pas pour les rivières.

J'ai aussi quelques personnages avec leurs noms en anglais ainsi que certains lieux en anglais au lieu d'être en français. Cela doit provenir du fait que certains des mods installés sont originaux et non traduits en français. Je me demande même si il existe pas un mod pour remettre tous les personnages, maisons et lieux en français...

Enfin, j'ai vu un des gardes de Blancherive/Whiterun s'entrainer à l'arc, mais sans arc...les flèches partaient bien, mais l'arc n'était pas présent. C'était limite drôle comme bug. Cependant, ça me fait un peu flipper pour l'avenir. Skyrim n'est pas un jeu qui se termine en 5h. Si ce bug est présent à chaque fois que je me fais tirer dessus par un arc, je vais vite déchanter.

doudou1408
17/02/2014, 01h39
Merci SantaMonica.

J'ai nettoyé tous mes mods.

J'ai joué 7h non stop à Skyrim et j'ai eu 0 CTD et Freezes. Je crois que le problème est réglé! Surtout avec l'astuce du "-forcesteamloader".

Merci beaucoup.

J'ai environ 130 mods installés et tout ce petit monde fonctionne pratiquement à merveille.

Les dernières contraintes sont l'impossibilité de boire de l'eau ou de remplir mes bouteilles vides dans les rivières via la touche "B". Il doit y avoir un conflit entre le mod "besoins_et_maladies_realistes (Realistic Needs and Diseases)" et un autre mod. La touche "B" fonctionne parfaitement pour les fontaines, mais pas pour les rivières.

J'ai aussi quelques personnages avec leurs noms en anglais ainsi que certains lieux en anglais au lieu d'être en français. Cela doit provenir du fait que certains des mods installés sont originaux et non traduits en français. Je me demande même si il existe pas un mod pour remettre tous les personnages, maisons et lieux en français...

Enfin, j'ai vu un des gardes de Blancherive/Whiterun s'entrainer à l'arc, mais sans arc...les flèches partaient bien, mais l'arc n'était pas présent. C'était limite drôle comme bug. Cependant, ça me fait un peu flipper pour l'avenir. Skyrim n'est pas un jeu qui se termine en 5h. Si ce bug est présent à chaque fois que je me fais tirer dessus par un arc, je vais vite déchanter.

Si t'as un mode qui modifie les rivières ( W.A.T.E.R, Pure Waters ou autre) y'a souvent un patch de compatibilité avec RND.

SantaMonica
17/02/2014, 02h12
Ravi d'avoir pu aider.
Depuis que j'ai installé le memory patch, nettoyé les esm et esp avec TESVEDIT et fait mon load order avec BOSS, j'ai eu je crois 1 seul CTD en quelque chose comme 1 mois. Le memory patch est assez miraculeux, mais tout le reste est important aussi. Si on a un jeu super stable niveau mémoire, mais qu'on deux mods incompatibles chargés dans le mauvais ordre ou un mod crado avec des dirty edits, on peut encore avoir des CTD. Surtout quand on a plein de mods. Cela dit je ne me fais pas d'illusions, j'aurai encore des CTD à l'avenir, Skyrim n'est pas le jeu le plus stable du monde, loin de là. Mais 1 CTD par mois, ça me va !

Pour Realistic needs and diseases, tu pourrais peut-être faire un test en le chargeant en dernier dans ton load order. On sait jamais, ça pourrait lui permettre de prendre le dessus sur le mod qui le perturbe. Tout en vérifiant que ça ne bousille rien d'autre. Sinon, vérifie que ta touche B soit pas utilisée par autre chose dans les menus du jeu ? Ou dans le menu MCM du mod ?

Sinon pour les noms en anglais, il y a un super programme fait par un mec de canard pc qui s'appelle ESP translation 2, tu peux le trouver sur le forum ou sur le Nexus. C'est plutôt simple à utiliser et ça permet de traduire les mods. Il y a une base de données intégrée, et tu peux aussi sauvegarder tes traductions pour ne pas avoir à tout refaire à chaque mise à jour du mod. Bref, c'est super pratique, et ça fonctionne bien, je m'en sers depuis des mois sans problème, et je lui ai fait bouffer des gros morceaux comme le USKP, Vilja in Skyrim, ou interesting NPC, et il ne bronche pas, et les esp traduits qu'il recrée marchant nickel. Bon, évidemment j'ai pas traduit tous les dialogues de ces gros mods parce qu'il y en a pour un mois de boulot, mais j'ai traduit au moins les noms des lieux et des objets.

Pour les bugs aléatoires comme ton garde qui tire sans arc, moi je m'en ferais pas trop à ta place. Skyrim génère pas mal de bugs comme ça sans raison, du genre des mammouths qui tombent du ciel dans la toundra, des ennemis qui passent à travers le sol quand ils meurent, des gardes qui s'assoient sur une chaise invisible, etc. C'est Skyrim quoi, ce genre de bugs font partie du paysage. Tant que tu as pas des bugs de quêtes, des CTD reproductibles à un endroit précis ou des bugs gênant le gameplay, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire.
Pour l'anecdote, un jour je marchais dans la toundra autour de Blancherive de nuit (dans le jeu et irl), et d'un coup je vois une masse sombre se déplacer dans le ciel à toute vitesse dans tout les sens. Un coup ça venait vers moi, puis ça repartait au loin, puis ça partait à cent mètres à gauche, puis ça revenait, etc. Le tout sans un bruit, et super vite. J'ai limite flippé, en me disant que j'étais en train d'assister à un phénomène paranormal dans Skyrim, j'avais jamais rien vu de pareil. J'ai continué à marcher en me disant "vivement que j'arrive à Blancherive", et soudain, l'objet sombre et mystérieux s'est posé devant moi. C'était un impérial à cheval qui bugguait librement dans l'espace en bougeant dans tous les sens. Quand je suis passé à côté de lui il m'a parlé normalement, comme si de rien n'était... C'était la seule fois où ressenti une petite angoisse en jouant à Skyrim !

oll
17/02/2014, 14h15
Ravi d'avoir pu aider.
[...]
Pour Realistic needs and diseases, tu pourrais peut-être faire un test en le chargeant en dernier dans ton load order. On sait jamais, ça pourrait lui permettre de prendre le dessus sur le mod qui le perturbe. Tout en vérifiant que ça ne bousille rien d'autre. Sinon, vérifie que ta touche B soit pas utilisée par autre chose dans les menus du jeu ? Ou dans le menu MCM du mod ?
[...]

Merci pour l'astuce, je faisais trop confiance aveuglement à l'ordre d'installation que préconisait BOSS.

J'ai modifié l'ordre de chargement de tout ce qui concernait le mod RND (besoins_et_maladies_realistes) et maintenant cela m'affiche "votre soif à été étanché" ou "je n'ai plus soif" quand je m'accroupi dans les rivières et que j'appuie sur B. En revanche, j'ai pas encore testé le remplissage des bouteilles. Pour être sincère, j'ai pas compris la procédure. Je crois qu'il faut se pencher, sélectionner une bouteille (vide), mais après j'ignore si il faut la lâcher pour la remplir (un peu comme avec le sac de couchage et la tente) ou l'actionner pour la remplir. A suivre...

Par contre, pour en revenir à BOSS. Grace à lui j'ai détecté les Dirty errors et pu faire des cleans avec TES5Edit.

En revanche, avec BOSS, il me reste des "Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}".

J'ai essayé de me servir du logiciel "Wrye Bash", mais j'entendais dire que ce logiciel pouvait retirer certaines données indispensables pour certains mods ou bien les empècher d'interféré les uns avec les autres. Donc dans le doute, plutôt que de mal faire, j'y préféré ne rien faire.

Autre remarque et c'est la dernière, j'ai des "unrecognised plugins". 6 en tout. Mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même utilisés en jeu et qu'ils fonctionnent très bien.

En clair, c'est encore un peu le flou. ^^ ^_^

------------------------------

EDIT N°1:

En surfant, je viens de trouver ceci :

Procédure :
Téléchargez Wrye Bash.
Installez-le, lancez-le. Vous verrez la liste de tous vos mods.
Clic droit sur la colonne file > file > new bashed patch. Un fichier va se mettre à la fin de votre liste. Il ne devra jamais être ailleurs. (Faites attention si vous utilisez BOSS, il vous le mettra avant les fichiers non reconnus, mettez-le alors simplement en bas).
Clic droit sur ce fichier > rebuild patch > build patch. Verifiez avant que leveled list soit coché (vous y verrez tous vos mods qui modifient les inventaires).
Puis activez ce fichier.
Pour refaire le patch, vous devez d’abord supprimer le patch puis refaire cette manip.
Je vous conseille de faire ça, même si vous n’installez pas ce mod, ça ne peut que faire du bien à votre jeu !

Je vais donc suivre ces/ses conseils.

------------------------------

EDIT N°2:

Bon, les bouteilles vides sont remplies d'eau sale quand je les remplies dans la rivière. Le mod fonctione donc à 100% !! Merci encore SantaMonica.

SantaMonica
18/02/2014, 03h03
Les unrecognized plugins sont chargés par BOSS, mais ils sont placés d'office en dernier dans ton load order vu que BOSS ne sait pas quoi en faire.
Moi aussi j'ai ces Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}} dans mon log, j'avoue que je m'en suis jamais préoccupé, vu que j'utilise pas Wrye Bash. Je sais même pas vraiment ce que c'est Wrye Bash ni à quoi ça sert. N'hésite pas à faire part de tes découvertes, ça m'intrigue ces histoires de Wrye Bash et leveled lists, j'en ai souvent entendu parler sans jamais vraiment comprendre ce que c'est !

Maedhros
18/02/2014, 08h52
Wrye Bash à la base c'est un logiciel qui a les même fonctions que NMM (Nexus Mod Manager) et MO (Mod organizer) sauf qu'il a une fonction supplémentaire que les autres n'ont pas. Il permet de fusionner les "leveled list".

En gros ces leveled list correspondent aux tables de distribution des loots pour chaque type de mob. Quand plusieurs mods modifient la leveled list, seul le dernier chargé sera pris en compte. Et c'est la que Wrye Bash intervient. Il permet de fusionner ces listes dans un bashedpatch.esp à charger TOUJOURS à la fin du load order (Sauf dans le cas d'un skyproc). (De toute façon BOSS le connait parfaitement et le place correctement).

Pour la méthode, je ne suis pas chez moi donc je ne l'ai pas sous les yeux. Mais dans le principe du lances Wrye Bash (Pour ceux utilisant MO, le lancer à travers lui). Il te sort ta liste d'esm / esp. A la fin tu dois avoir un bashedpatch.esp. Bouton droit souris dessus et "rebuild". Il te construit un esp en fonction de tes mods. A refaire à chaque mise à jour de mods !!!

oll
18/02/2014, 10h40
Ok merci, je vais tester ça. Je verrai bien si il y a des impacts positifs ou négatifs directement ingame.

Bon sinon, petite session de jeu hier encore. J'ai joué 4h non stop et 0 freeze et 0 chargement infini!

Le tuto de Thalixte mériterait d'être épinglé. Le souci des CTD reviendra sur le tapis par un autre nouveau joueur d'ici quelques semaines/mois.

Bon, j'en suis maintenant à l'installation de plus de 180 mods. Travail de dingue pour tout tester, mais tout ce petit beau monde semble s'entendre.

Par contre, j'ai été contraint de ne pas toujours écouter le load order de BOSS. En règle générale, je laisse BOSS me ranger mes mods dans le bon ordre, puis je fais mes ajustements personnels. Mettre RND en dernier par exemple et ne pas laisser BOSS me mettre les unrecognized plugins forcément en dernier eux aussi.

SantaMonica
18/02/2014, 21h03
Merci Maedhros pour les infos sur les leveled lists, j'ai pas mal de mods qui ajoutent des armures, ça pourrait être utile de faire un patch alors. J'imagine que Wrye Bash sait reconnaître de lui même si on a des mods qui modifient les leveled lists ou pas et fait son patch en fonction ?

Maedhros
18/02/2014, 21h14
Oui Wrye Bash fait tout seul. En fait, il ouvre les esp et regarde ce qu'il y a dedans et fusionne le tout dans son patch.

oll
18/02/2014, 23h56
Ok, mais est ce qu'il ne fout pas la pagaille? J'ai entendu dire qu'il y avait un petit risque qu'il enlève parfois des éléments importants via les leveled lists? Mais bon, étant donné que les modifs sont stockées intelligemment dans un esp spécifique, je pense qu'on frôle le risque 0? Non?
Je suis un peu méfiant, car avec plus de 180 mods installés, je pense qu'un risque de conflits est accru.

Maedhros
19/02/2014, 09h01
Bah je tourne avec 250 mods depuis + de deux ans avec le bash patch et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des problèmes .... et il est recommandé partout sur le net. Al a base c'est un outil pour Oblivion donc il a un certain nombre d'années derrière lui de développement.

Tudwall
20/02/2014, 09h53
Bonjour !

J'ai voulu refaire une énième fois le jeu et j'ai rejoins les Sombrages et pour la quête "Un message pour Blancherive" après avoir rendu la hache à Ulfric, l'objectif "attendre les ordres" se valide et il commence à me parler comme si il n'y avait rien, aucune quête, au lieu de lancer l'assaut sur Blancherive...

J'ai recommencé un personnage et ce bug est toujours là ! J'ai aussi essayer de réinstaller proprement le jeu en supprimant bien TOUT les fichiers et les saves etc... J'ai aussi vérifié mes mods, et rien ne marche... Je commence à désespérer !

J'espère que vous pouvez m'aider !

Greedy
20/02/2014, 16h23
Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit mais ça fait un petit moment que je suis les différents sujets du forum.

Hier j'ai trouvé quelques mods qui modifient les différentes villes de Bordeciel, Expanded towns and cities ainsi que d'autres.
Après installation des mods j'ai rien eu à signaler ça marchait impec, même si je n'ai visité que Rivebois et Blancherive (je viens de commencer le jeu).

Le problème maintenant c'est que j'ai décidé de me rendre à Epervine après avoir reçu une lettre du jarl, arrivé aux alentours de la ville j'ai près de la moitié de mon écran qui c'est assombri d'un coup, m’empêchant de voir correctement (et m’empêchant de jouer aussi du coup). Peu importe où je vais ensuite ce bandeau noir reste, il me faut fermer complètement le jeu pour que ça parte.
J'ai réussi à me rendre à Epervine et là le problème persiste même fermant le jeu puis en lançant une sauvegarde...
J'ai tenté de désactiver un à un les deux mods qui modifient Epervine et le problème se règle seulement en désactivant les 2 mods en même temps.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi et si c'est possible de le régler en conservant les 2 mods (ça arrange vraiment bien les villes :wub: )

Quelques screens pour montrer le problème:
http://tof.canardpc.com/preview2/994ccada-f704-4080-9ea7-46d80cb915b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/994ccada-f704-4080-9ea7-46d80cb915b3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d680a42d-9ced-4e0b-a8e3-75f88160ab13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d680a42d-9ced-4e0b-a8e3-75f88160ab13.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/048d7823-1af2-4c11-8380-517f90ab1528.jpg (http://tof.canardpc.com/view/048d7823-1af2-4c11-8380-517f90ab1528.jpg)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^

PS: Je n'y connais pas grand chose en mod sur skyrim j'ai juste utilisé des tutoriels trouvés sur ce même forum et d'autres (je préviens)

PS2: ah oui j'utilise Mod Organizer

Merci d'avance ;)

Tudwall
20/02/2014, 22h14
Je pense que c'est un conflit entre tes deux mods, ils ne doivent pas être compatible. Par contre je ne connait aucun de ces deux mods, donc ça peut aussi venir d'ailleurs :)

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Au niveau de mon problème, j'avais utilisé un code qui permettait de finir une quête en rentrant sa référence et le code approprié dans la console. Ce serait possible de l'utiliser pour finir cette quête et démarrer la suivante ?

Muchou
01/03/2014, 16h37
Salut,
Voilà j'ai recommencé à jouer à skyrim ce matin aprés une trés longue pause, j'en ai profité pour enlever et ajouter quelques mods, mais voilà environ toutes les 5-10 minutes l'image se fige, quelques secondes plus tard mon écran devient noir (et fait un drôle de bruit) et ce pendant un dizaine de secondes et ensuite, soit avec un peu de chance je reviens en plein jeu comme si rien ne s'était passé ou soit skyrim crash et je retourne au bureau...
Voici la liste de mes mods activés :
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
ApachiiHair.esm
ClimatesOfTamriel.esm
PSUniversalBodyChanger.esm
SLFC.esp
Chesko_Frostfall.esp
Better Dynamic Snow.esp
StaticMeshImprovementMod.esp
StaticMeshImprovementMod-FurnitureChestSnowFix.esp
Auto Unequip Ammo.esp
Death Cam (45 Seconds).esp
GiveADogAHome.esp
Skyrim Flora Overhaul.esp
WetandCold.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
RaceMenuOverlays.esp
SkyUI.esp
AsharaDimonizedDress.esp
Blindfolds_of_Skyrim.esp
Cloaks.esp
1nivWICCloaks.esp
DaedricCrossbow.esp
DEATH-DEALER.esp
Dread Knight Weapon Set.esp
EliteRogueArmour.esp
Immersive Armors - Français.esp
MashupUNP.esp
Nordic Conqueror Armor.esp
SeraphineHuntedArmor.esp
UNP Leather Clothes.esp
UNP Simply Clothes.esp
Dr_Bandolier.esp
buildablehouse.esp
DomaineAlucard.esp
Manoir des chutes du Dragon.esp
Run For Your Lives.esp
When Vampires Attack.esp
treehouse.esp
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp
ClimatesOfTamriel-Dungeons-Hazardous.esp
ClimatesOfTamriel-Interiors-Cold.esp
ClimatesOfTamriel-Nights-Level-8.esp
Beards.esp
BHWarPaints.esp
SKpaints2.esp
SphereBox.esp
AmazingFollowerTweaks.esp
CharGen Morphs.esp
CharGen ECE Morphs.esp
WATER.esp
WATER Plants.esp

J'ai aussi mis uGridsToLoad=7
Ma carte graphique est une gtx 770, mon processeur est à 4ghz (ça m'étonnerait donc que le probléme vienne de mon systéme)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme ?
Merci d'avance

anonyme889
01/03/2014, 17h11
C'est pas un CTD. Ca ressemble plus à du matos qui chauffe.

Déjà teste une sauvegarde neuve sans aucun mod. Si tu peux jouer 1-2h sans le soucis ca sera rassurant.

Aussi pense à installer un logiciel pour tracer ton activité de carte graphique, genre msi afterburner. Tu pourras surveiller tes températures et tes ventilos ainsi que l'usage mémoire.

Et après tu t'amuse en remettant progressivement tes mods un par un.

Bon courage

Muchou
01/03/2014, 18h25
J'ai justement lancé afterburner pendant que je jouais, avec le ventillo à fond je suis autour des 65°, merci de l'aide je vais essayer de faire ça ;)

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Je me suis aperçu que c'est souvent quand je suis au milieu de rien dans des espaces énorme que mon jeu "bug", là ça vient de le refaire, et d'aprés after burner la carte graphique s'est carrément arrêtée pendant quelques secondes, il semble donc que ce soit elle qui plante, pourtant les températures sont pas énormes et c'est pas non plus une daube ...

oll
02/03/2014, 18h44
Hello dame oiseau et autres! ^^

J'ai un tout petit souci. Depuis que j'utilise le mod "Splash of Rain" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37873/?), la pluie passe à travers les entrées de grotte ou autres. Je crois qu'il existe un mod pour éviter cela, mais j'arrive pas/plus à trouver le nom de ce mod.

Une idée?

yuyu
02/03/2014, 19h21
Salut les gens, j'ai un problème mon eau est invisible, est ce que quelq'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider ? svp

D.A.D.
02/03/2014, 19h38
Salut les gens, j'ai un problème mon eau est invisible, est ce que quelq'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider ? svp

As-tu installé un mod touchant la texture de l'eau ? Sinon, chose toujours utile, mise à jour des pilotes graphiques et redémarrage de l'ordi. :)

yuyu
02/03/2014, 19h46
C'est l'ENB realvision qui pose problème comment je peut faire ? j'ai pourtant cocher, décocher les options sur l'eau..

C'est bon j'ai trouvé fallais juste désactiver l'AA via les options de skyrim si sa peut aider quelq'un

oll
02/03/2014, 20h33

J'ai un tout petit souci. Depuis que j'utilise le mod "Splash of Rain" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37873/?), la pluie passe à travers les entrées de grotte ou autres. Je crois qu'il existe un mod pour éviter cela, mais j'arrive pas/plus à trouver le nom de ce mod.

Une idée?

Petite précision, le mod "Splash of Rain" n'y est pour rien. Ca me le fait avec comme sans. Sous les toitures ouvertes, la pluie passe à travers également.

J'en suis à me demander si cette imperfection n'est pas propre au jeu en fait...

piwi
04/03/2014, 11h30
Je sais plus si il y a pas un mod qui empêche cela...J'avais la même chose, je dis j'avais, car j'ai pas refait le test.

Chalulu
04/03/2014, 15h24
Bonjour à tous!
Cette fois je poste dans la bonne section :)
J'ai voulu essayer le mod Trade route pour modifier un peu l'économie de Skyrim, mais celui ci me cause des énormes ralentissements.
Je voulais savoir si on peux optimiser ça ou bien je me contente de le désinstaller.

Edit: Je viens de tester sur une ancienne save Trade route me fait pas ramer le jeu,par contre Sperg n'étais pas installer dessus. J'ai donc réinstallé Sperg et la le jeu commence à ramer. Pourtant les deux mods sont compatibles entre eux.

Edit: J'ai recommencé une nouvelle partie et tous les mods cohabite correctement ensemble.

Edit3: Je ne sais pas si ca vient de Sperg, mais j'ai recommencé un personnage voleur mais des que je me fait prendre au vol à la tire et qu'aucun garde n'est a proximité, la personne qui me surprend au vol me poursuit jusqu'à me tuer.

Ghostwise
05/03/2014, 14h33

Une idée?

C'est le cas dans le jeu de base. J'ai vu un mod qui empêche ça il y'a quelques temps, mais me souvenir du nom... Essaye de chercher avec le mot-clef "shelter" sur le Nexus, peut être.

oll
06/03/2014, 03h36
C'est le cas dans le jeu de base. J'ai vu un mod qui empêche ça il y'a quelques temps, mais me souvenir du nom... Essaye de chercher avec le mot-clef "shelter" sur le Nexus, peut être.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18651/?

Ce ne serait pas celui là par hasard?

C'est le seul que j'ai trouvé qui traite du sujet/problème.

Par contre, j'ai pas osé l'utiliser tellement c'était une véritable uzine à gaz une fois le fichier décompressé.

Ghostwise
06/03/2014, 09h37

Nan. Attend, bouge pas...

Discussion des gens qui se demandent ou est passé le mod Real Shelter : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/1033366-real-shelter/
Et par conséquence le mod sur Steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=161161409

Attention hein - je sais juste qu'il existe. Jamais installé, jamais testé, ce n'était pas moi et personne n'a rien vu, etc.

benorun974
06/03/2014, 09h37

C'est le seul que j'ai trouvé qui traite du sujet/problème.

Par contre, j'ai pas osé l'utiliser tellement c'était une véritable uzine à gaz une fois le fichier décompressé.

Sinon il y a le real shelter pour vanilla ou CoT sur tesalliance; Vas sur GEMS il y a les liens dans la partie "realism".

Netocha
13/03/2014, 18h14
Moi j'ai un bug assez embêtant, je suis 10cm dans le sol et ça m'empêche de sprinter en continu. Alors j'ai tout essayé, j'ai sauté, redémarré le jeu, redémarré l'ordi, charger une sauvegarde antérieure, utiliser TCL, rien n'y fait. J'ai vu sur d'autres forums que ce serait à cause du glitch du cheval, quand on traverse les rochers et tout, mais je tente ma chance ici pour savoir si quelqu'un aurait la solution.. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

oll
14/03/2014, 03h54
Je crois que je vais devenir FOU!

J'ai un bug incompréhensible!

Il s'agit de la taille de rayonnement du soleil.

Mes propos en image:

Voici ma sauvegarde et le soleil juste avant le bug, soleil magnifique, juste comme je veux:
http://img15.hostingpics.net/pics/753829enb2014031402295234.jpg

Voici la même sauvegarde, mais j'ai avancé d'une heure:
http://img15.hostingpics.net/pics/691252enb2014031402302290.jpg

Toujours la même, mais encore une heure plus tard:
http://img15.hostingpics.net/pics/846529enb2014031402325244.jpg

Et voici le résultât le lendemain, le soleil a quadruplé de volume:
http://img15.hostingpics.net/pics/133245enb2014031402281466.jpg

-------
----
-------

Là où je suis totalement dépassé encore plus, c'est que ce problème survient même avec le jeu SANS MOD et SANS ENB!

Exemple, le soleil sans mod et sans ENB:
http://img15.hostingpics.net/pics/111299enb2014031402381667.jpg

Le même soleil une heure plus tard, on voit clairement que les rayons ont doublé de longueur!:
http://img15.hostingpics.net/pics/326314enb2014031402365445.jpg

Sincèrement si quelqu'un y comprend quelque chose, je lui tire mon chapeau. J'ai l'impression que cela ne provient même pas du jeu.

Cela fait maintenant 2 jours que je m'arrache les cheveux!

Je tiens à préciser que j'ai pris ces captures SANS RIEN MODIFIER!!! Le soleil grossi tout seul!!! Juste en passant les heures les unes après les autres.

A noter enfin que si je charge ma sauvegarde avec mon ancienne installation de Skyrim. Le soleil grossi également puis reprend définitivement sa taille initiale pour ne plus changer.

Mon dernier espoir, recommencer le jeu en entier en imaginant que le problème provient de la sauvegarde, mais j'ai de très gros doutes que cela proviennent d'elle (j'ai que 4h de jeu).

Franchement, je ne comprends PAS.

Downto
14/03/2014, 08h47
^_^

T'as pas pensé que le rayonnement pouvait varier suivant l'heure et la météo? Y compris dans le jeu vanilla? Comme en vrai quoi? :p

oll
14/03/2014, 10h31
Euh...je veux bien, mais comment expliquer alors ce phénomène sans le moindre changement météo? Et comment expliquer que le jour suivant, avec les mêmes conditions météo, le rayonnement du soleil ait quadruplé? Et pourquoi ne reprend t'il jamais sa taille initiale en ayant laissé passer plusieurs jours? Et pourquoi j'avais pas ce phénomène avec l'ancienne installation où j'ai fais plus de 40 jours sans ce phénomène/bug?

De la photo 1 à la photo 2, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais à partir de la photo 3, ça part en sucette.

Ghostwise
14/03/2014, 12h51
Y'a pas des fichiers qui restent d'une désinstall précédente ? La désinstall Steam laisse des paquets de fichiers de pref.

oll
14/03/2014, 13h44
Il doit y avoir un truc de ce genre Ghostwise...

Sur ce terrain de réflexion, je ne comprends pas non plus pourquoi en lançant mon ancienne installation, il n'y a que les mods de ma nouvelle installation qui soient pris en compte...

Tous les esp/esm/bsa sont dans le dossier "Data" (on va dire 200 environ), mais quand je clique dans le Launcher sur "Fichiers de données", il n'y a que ceux de ma nouvelle installation qui apparaissent (à peine une vingtaine).

Il existe une démarche ou autre tutorial pour faire une désinstallation propre?

J'utilise WyreBash, Boss, NMM et TES5Edit.

Et ce qui me frustre le plus, c'est que ma nouvelle installation va très bien. Fluide, stable, pas de CTD, pas de Freeze en jeu, etc... Y'a que le soleil qui grossi de + en + sans la moindre explication.

Du coup, j'ai sans arrêt 2 questions qui tournent en boucle dans ma tête :

Pourquoi le soleil fait ça seulement maintenant?
Pourquoi avec la même sauvegarde, en utilisant une ancienne installation, cela ne le fait plus?

J'ai même essayé d'utiliser complètement mon ancienne installation en utilisant que mon nouveau dossier Data, mais le soleil grossi à nouveau. A la fin, les rayons sont tellement gros et puissants qu'ils passent à travers les branches d'arbre. C'est chiant, pas réaliste et limite injouable.

Dès que je remets mon ancien fichier "Data", les rayons du soleil ne bronchent plus.

Je suis dépassé.

Allez, une nouvelle image pour la route:

http://img15.hostingpics.net/pics/510894enb2014031413054802.jpg

Les rayons passent à travers les murs et les troncs d'arbre.

SantaMonica
14/03/2014, 14h21
Ce serait pas les réglages des sunrays ou du procedural sun de ton ENB qui changent selon l'heure (avec le timeOfDay) ? Ou le sunglare ? Au vu des images ça ressemble beaucoup à un problème d'ENB. En tout cas sur la dernière image que tu as posté ça vient clairement de l'ENB. Essaie de désactiver ces différents paramètres (en jeu avec shift + enter, catégorie effect) pour voir si ça désactive ces rayons de la mort, pour trouver le paramètre coupable et pour pouvoir après éventuellement le régler correctement.
Et le fait que ça change suivant ce que tu mets dans ton Data doit venir d'une texture de soleil. Le rendu du soleil et les effets possible dessus dans les ENB changent suivant la texture de soleil. Regarde si dans ton data tu as des textures du genre sun.dds ou sunglare.dds. Je crois qu'il peut y en avoir aussi dans le dossier skyrim, là où sont les fichiers de ton ENB.

Ghostwise
14/03/2014, 19h37
En tout cas sur la dernière image que tu as posté ça vient clairement de l'ENB.

Ou d'un proche cousin genre Realistic Sun for Climates of Tamriel.

oll
14/03/2014, 21h48
Pistes très intéressantes! Merci Ghostwise et SantaMonica.

J'ai en effet:

- RealVision_ENB_251b-30936-251b
- Watercolor for ENB and Realistic Water Two
- enbseries_skyrim_v0251
- Enhanced Lights and FX
- Climates Of Tamriel - Weather Patch
- Climates Of Tamriel - V3-1
- Realistic Water Two v1_11
- Realistic Water Two - ENB Textures

Je pense que ça coince quelque part la dedans...

J'ai essayé l'ENB RealVision sans aucun autre mod activé et cela me le fait tout pareil.
J'ai conservé mon ancien enbseries.ini et pas forcément utiliser les mêmes sun.dds ou sunglare.dds que ceux de ma première installation. Il y a peut-être une cause à effet. Cela pourrait expliquer pourquoi avec l'ancienne installe, j'ai 0 bug de soleil et qu'avec le nouveau j'ai le bug.

Je vais commencer une nouvelle batterie de tests en testant les enblocal.ini et enbseries.ini d'origine proposés par le mod ENB RealVision. Cela ne coute rien d'essayer.

Par contre, ôtez moi d'un doute. Les images concernant les rayons de soleil sans l'ENB ne vous paraissent pas inquiétantes? Il s'agit juste de l'évolution du rayonnement par défaut du soleil de base au file des heures?

SantaMonica
15/03/2014, 01h42
Les rayons du soleil sans ENB me paraissent tout à fait normaux, c'est un soleil qui vient d'un mod de texture, il ressemble beaucoup à Realistic Sun for Climates of Tamriel (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/42492/?) (voir premier screenshot. D'ailleurs dans tes deux screenshots sans ENB, le soleil me paraît identique entre les deux, c'est seulement le ciel plus foncé sur la deuxième qui donne l'impression que les rayons sont plus grands. Enfin moi je vois pas vraiment de différence.
Et sinon pour les gros rayons blancs qui passent à travers la végétation, ça ressemble vraiment vraiment beaucoup aux sunrays de l'ENB, ou peut-être le procedural sun.

oll
15/03/2014, 03h10
Bon, j'ai tout essayé et le problème revient systématiquement. Quand je recharge le jeu, quelque soit ma sauvegarde. Le soleil est parfait au chargement puis d'heure en heure, les rayons deviennent monstrueux et passe même à travers les éléments de décors.

J'ai abandonné et recommencé une installation complète.

Merci pour ces explications SantaMonica.

Je vais réinstaller proprement RealVision ENB. Ce sera le premier mod testé et installé. C'était déjà le cas avant, mais je vais recommencer. Si jamais cela recommence, je sera totalement dégouté et désabusé. Peut-être au point d'abandonner le jeu...enfin j'espère pas.

Est que tu sais si il reste des "traces" d'une ancienne installation lorsqu'on recommence en entier? J'ai fais une recherche sur internet, mais j'ai rien trouvé de catégorique sur le sujet.

Apparemment, si on désinstalle proprement et que l'on réinstalle, tout repart de 0. J'espère que NMM, Boss, WyreBash ou autre TES5Edit ne gardent pas des traces en cache ou autres d'anciennes installation.

Pour info, je n'utilise pas le mod Realistic Sun for Climates of Tamriel. Cependant, en utilisant RealVision ENB, dans le fomod, le choix du soleil est demandé.

Voici le moment le plus important du Fomod:

http://img15.hostingpics.net/pics/131532RealVision.jpg

Généralement, je choisi le Realistic Sun Normal puis je coche Sunsprite Shader, Particle Patch et Subsurface Scattering Patch.

Ghostwise
15/03/2014, 08h03
Est que tu sais si il reste des "traces" d'une ancienne installation lorsqu'on recommence en entier?

Il faut balancer la totalité du dossier Skyrim (qui comprend notamment les divers .ini et fichiers d'effets des ENB), et le contenu du fichier Skyrim dans MyDocuments.

SAUF SI tu sais que tu veux garder un truc précis (genre une série de saves, ou l'archive d'un mod qui n'est plus sur Nexus).

PS - en cas de reinstall, prendre un .ini déjà tweaké gagne du temps - http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51033/? .

oll
15/03/2014, 13h48
Ok, je vais (re)commencer par là. J'ai déjà tout viré du dossier "My Games" et j'ai (re)mis en place la procédure de Thalixte pour avoir un jeu hyper stable (http://forum.canardpc.com/threads/62990-SKYRIM-Bugs-divers-et-solutions...?p=7495558&viewfull=1#post7495558).

Ce soir, je testerai mon ENB juste après être sorti de la quète d'introduction du massacre d'Helgen. Lors de la découverte des routes de Bordeciel entre Blancherive, Sartrouville et Rivebois (lol). J'aurai à ce moment une sauvegarde on ne peut plus propre pour bien travailler sur les mods et leurs nombreux conflits d'incompatibilité.

Les sauvegardes sont si rapidement simple à véroler et de manière irréversible. Je vais maintenant prendre 100% de précaution. Je vais faire de gros backup aussi.

Si jamais en partant ainsi le problème du soleil revient, je me flinguerai! :p

laulau06
20/03/2014, 17h39
Bonjour, je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet mais le fait est que je ne trouve pas de réponse à notre problème : à l'écran l'image "tremble" sans arrêt dans ce jeu ; ça fait comme un effet stroboscope !!! les réglages vidéo sont tous au minimum et j'ai par ailleurs flight simulator ainsi que F1 2013 qui fonctionnent très bien .
Le jeu était auparavant installé et fonctionnait très bien mais le disque dur de mon pc portable a grillé et été changé sous garantie .... voilà pour l'historique en précisant que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais ça n'a rien changé !
Si vous avez des solutions ou des pistes, merci d'avance de votre aide

voilà j'avais posté ce sujet dans le rubrique "jeu pc" et on m'a conseillé de le reporter ici ; c'est donc fait ne me reste plus qu'à espérer que quelqu'un ait la solution ......
bonne soirée

cuchulainn
20/03/2014, 18h20
Quel est le modèle de ton pc portable, les drivers sont il a jour ? Et même procédure que pour le cas au dessus avais tu bien tout supprimé dans les dossiers d'install et 'My games', car certains fichiers comme les .ini restes après désinstallation.
Avais tu mis des Mods sur le jeu, avant ou après réinstallation ?

laulau06
20/03/2014, 19h33
bonsoir, voici le lien pour le modèle de mon pc : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/samsung_np350e7c-s07fr.html
je pense que pour les drivers ils sont à jour (avec Windows update)
tout avait été supprimé car nouveau disque dur
je n'ai mis aucun mod ; seulement installé le jeu "legendary edition"
merci pour votre intérêt et bonne soirée

Quel est le modèle de ton pc portable, les drivers sont il a jour ? Et même procédure que pour le cas au dessus avais tu bien tout supprimé dans les dossiers d'install et 'My games', car certains fichiers comme les .ini restes après désinstallation.
Avais tu mis des Mods sur le jeu, avant ou après réinstallation ?

Ghostwise
21/03/2014, 09h59
tout avait été supprimé car nouveau disque dur

Il y a eu une restoration des données, ou tu es reparti avec un Windows vierge et aucune donnée récupérée ?

cuchulainn
21/03/2014, 11h17
je pense que pour les drivers ils sont à jour (avec Windows update)
C'est la version steam de skyrim ?
Sinon pour ta carte graphique, les drivers se télécharge et mettent à jour séparément (si steam ne le fait pas) de windows update : site amd (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64)

laulau06
21/03/2014, 12h14
bonjour,
aucune donnée récupérée car le pc s'est bloqué, écran noir plus de possibilité de faire quoi que ce soit !!!

Il y a eu une restoration des données, ou tu es reparti avec un Windows vierge et aucune donnée récupérée ?

laulau06
21/03/2014, 16h57
salut, oui c'est bien la version steam de skyrim
je suis allé sur la site amd mais pas de nouveau driver pour ma radeon hd 7600 M ...
Donc ça continue, l'image tremble sans arrêt mais uniquement sur ce jeu ; sur flight simulator et formule 1 2013 aucun problème

C'est la version steam de skyrim ?
Sinon pour ta carte graphique, les drivers se télécharge et mettent à jour séparément (si steam ne le fait pas) de windows update : site amd (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64)

Ghostwise
21/03/2014, 23h10
Donc on est sûr sûr sûr d'avoir un Windows installé frais, une carte AMD installé fraîche avec les derniers drivers, une bonne installation DirectX et une Skyrim Legendary Edition downloadée fraîchement de Steam sans altération (avec si possible un coup de vérification d'intégrité des données depuis le client Steam) ?

Soit il y a une couille subtile dans l'un de ces facteurs, soit il y a un paramétrage vraiment bizarre de Skyrim, soit il y a un souci hardware inhabituel, soit il va falloir penser à sacrifier un poulet.

D.A.D.
22/03/2014, 16h30
laulau06,

as-tu désactivé (totalement) dans les options graphiques de Skyrim l'antialiasing ? Si non, essaie.

Eek a mousse
23/03/2014, 09h19
Plop les mécanos !

Je viens de réinstaller Skyrim là , version Steam.
J'ai déja eu ce problème, mais me rappel plus comment le résoudre.

En fait j'ai de la latence sur mon curseur (souris) en jeu. En gros, un lag du curseur.
Ma souris est à la bonne vitesse sur mon bureau, et sur tous les autres jeux sinon. C'est juste sur Skyrim que ça merdasse, que ça feignasse, que ça limasse...

Mais en fait, quand je donne un coup sec sur D ou Q par exemple, pour faire un Droite Gauche sur mon perso avec le clavier, j'ai cette même latence de presque 1 seconde.
Dans l'interface, le curseur est super lent également.

Du coup je me demande si c'est pas une affaire de lag (latence) autre part que juste sur le curseur de la souris.

Les bidouilles classiques du Ini pref , genre = > bMouseAcceleration=0 , ou => fMouseHeadingYScale=0.0100
fMouseHeadingXScale=0.0100 ,, ne changent rien à l'affaire.

Je me demande si j'avais pas résolu ce problème grâce à un patch-fix du Nexus, genre Accelérator machin-truc ou Boost machin.

Si quelqu'un à déjà eu le pb , ou une idée, suis preneur. :)

EDIT: Un peu de mieux avec le logiciel "N'vidia Inspector". Qui permet de choisir un plafond pour ses FPS.
J'ai donc mis 49 FPS max, ce qui semble devoir faire un peu moins de yoyo en jeu. Du coup, moins de lenteur.

laulau06
23/03/2014, 11h02
bonjour, quand je lance une vérification d'intégrité des fichiers j'ai ce message à chaque fois : "fichiers qui n'ont pas pu être validés et qui vont être à nouveau acquis : 1"
c'est systématique et j'ai l'impression que rien ne se répare ???

Donc on est sûr sûr sûr d'avoir un Windows installé frais, une carte AMD installé fraîche avec les derniers drivers, une bonne installation DirectX et une Skyrim Legendary Edition downloadée fraîchement de Steam sans altération (avec si possible un coup de vérification d'intégrité des données depuis le client Steam) ?

Soit il y a une couille subtile dans l'un de ces facteurs, soit il y a un paramétrage vraiment bizarre de Skyrim, soit il y a un souci hardware inhabituel, soit il va falloir penser à sacrifier un poulet.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

bonjour, l'antialiasing c'est l'anticrénelage ? (antialiasing je ne trouve pas dans le menu)
bonne journée

laulau06,

as-tu désactivé (totalement) dans les options graphiques de Skyrim l'antialiasing ? Si non, essaie.

D.A.D.
23/03/2014, 12h38
bonjour, l'antialiasing c'est l'anticrénelage ? (antialiasing je ne trouve pas dans le menu)
bonne journée

Oui, pardon. :)

Faërathorn
01/04/2014, 23h54
Bonsoir à tous,

Mes excuses si le glitch qui suit a déjà été mentionné mais mes recherches Google n'ont rien donné.

Je joue en version anglaise, version Steam Legendary edition, et sans bugs pour les trente premières heures de jeu.

Dans Dawnguard, dans le Soul Cairn au moment de faire la quête de Jiub (les 10 pages à récupérer), je suis tombé sur un glitch étrange qui vient de me bloquer mon perso : des escaliers mal placés. Voyez plutôt :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_796109TESV2014040123370938.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796109TESV2014040123370938.jpg)

On dirait que les escaliers ont été placés trop haut et empêchent mon perso de sortir de la zone.

J'ai relancé BOSS au cas où il y aurait un problème dans le load order mais ce dernier ne m'annonce aucune erreur.

Voici ma liste de mods et le load order :

Skyrim.esm
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Hearthfires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
ClimatesofTamriel.esm
SkyUI.esp
When Vampires Attack.esp
Book Covers Skyrim.esp
Purewaters.esp

J'ai également modifié mon ini pour mettre le fov à 85, mais il n'y a pas d'autres modifications.

Vous auriez une idée de la source du problème ?

En vous remerciant d'avance,

F.

Ghostwise
02/04/2014, 07h52
Vous auriez une idée de la source du problème ?

Pas encore fait Dawnguard, mais ça a une tronche de mesh qui n'est pas chargée... dans le pire des cas tu peux utiliser la console pour une chtite téléportation, si il s'agit juste de sortir.

Faërathorn
02/04/2014, 16h26
Dans le pire des cas je vais faire ça, ouais, mais j'ai peur qu'à terme le souci ne devienne récurrent. Existe-t-il un moyen de réinitialiser/recharger les meshes ? J'ai vérifié l'intégrité du cache sur Steam mais ça n'a pas changé grand chose. Sinon désactiver/réactiver les mods ça peut faire avancer le schmiblick ou pas du tout ?

Redferne
02/04/2014, 19h01
Dans le pire des cas je vais faire ça, ouais, mais j'ai peur qu'à terme le souci ne devienne récurrent. Existe-t-il un moyen de réinitialiser/recharger les meshes ? J'ai vérifié l'intégrité du cache sur Steam mais ça n'a pas changé grand chose. Sinon désactiver/réactiver les mods ça peut faire avancer le schmiblick ou pas du tout ?

Franchement là vu le peu de mods que tu as installé ça ne changerait pas grand chose. Par contre il te manque un ESP pour Climate of Tamriel, tu devrais le réinstaller. C'est probablement la raison de ton problème.

SantaMonica
03/04/2014, 02h17
Faërathorn, pour te débloquer quand tu as un souci comme ça tu peux utiliser dans la console la commande tcl pour désactiver les collisions, ça permet de marcher dans le vide. Tu refais tcl dans la console pour revenir par défaut. Sinon aucune idée de la raison du problème, jamais eu ce genre de souci.

Faërathorn
03/04/2014, 15h34
Faërathorn, pour te débloquer quand tu as un souci comme ça tu peux utiliser dans la console la commande tcl pour désactiver les collisions, ça permet de marcher dans le vide. Tu refais tcl dans la console pour revenir par défaut. Sinon aucune idée de la raison du problème, jamais eu ce genre de souci.

Merci pour l'info, ça pourra être utile à l'avenir. Finalement je me suis débloqué en me téléportant à l'entrée du Soul Cairn, et j'ai pu avoir le fin mot de l'histoire--j'ai pu trouver un thread sur les forums du Nexus d'une personne qui a eu le même problème et apparemment cela vient de la dernière version du patch non officiel de Dawnguard, et c'est limité à ce seul bâtiment dans cette zone. Merci aux canards qui ont pris le temps de me conseiller !

F.

Bizous
10/04/2014, 08h18
Bonjour tout le monde,
Voila depuis quelques jours j'ai un problème avec le mod "Immersive Weapons" , quand je met en raccourci + le bind qui va avec et que je l'utilise pour sortir mon arme (par exemple : Cavalry Broadsword) , j'ai un freeze de 1sec, j'ai tout désinstallé et juste mis comme mod I.W + skse 1.7.00 mais le soucis persiste.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Walao
13/04/2014, 17h45
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer sérieusement dans l'ajout de mods sur Skyrim, mais je coince sur quelques détails.
Voilà ma configuration :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 4/13/2014, 17:37:01
Machine name: PC_HUGO
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_rtm.130821-1623)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Predator G3-605
BIOS: P11-B4
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8112MB RAM
Page File: 4500MB used, 5531MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)

J'ai installé les mods suivants :
-Skyrim Realistic Overhaul
-WATER
-Climat of Tamriel
-XCE
-Bellyaches Animals
-Ehanced Light and FX
-SMIM
-Skyrim Flora Overhaul (summer edition)

Le jeu tourne sans problème avec ces mods.

Par contre, j'ai essayé d'installer Project ENB (sans DOF, je trouve ça moche), et là, dès que j'approche de l'eau je perds des FPS de manière drastique (60 loin de l'eau, <5, voire <1 près de l'eau).

J'ai également un autre problème, sans rapport avec l'ENB : mes ours sont inanimés : ils "glissent" sur le sol, font des dégâts sans frapper, sont toujours debout les bras écartés.

Merci à tous les forumeurs, qui sont d'une aide précieuse pour les débutants !

Ghostwise
13/04/2014, 19h11
J'ai également un autre problème, sans rapport avec l'ENB : mes ours sont inanimés : ils "glissent" sur le sol, font des dégâts sans frapper, sont toujours debout les bras écartés.

La piste la plus évidente est que c'est la faute de François Hollande. Désinstalle-le.

Si ça ne marche pas, le souci habituel est que c'est un mod soit d'animation (notamment des idles) soit de spawn de monstres supplémentaires. Mais je ne vois rien dans tes mods qui puissent faire ça. Essaye de voir si retirer le mod de la mère Bellyache résout le problème - il n'y a pas de raison que ce soit lui mais bon, c'est Skyrim... et si tu es sous Mod Organiser c'est super-rapide à tester.

Pour ton souci de flotte, c'est probablement François Hollande.

Toutefois, tu peux aussi essayer de remplacer WATER par Realistic Water Two, qui est à mon sens mieux et moins gourmand et se fache moins avec les ENB.

silvinho
20/04/2014, 18h39
Alors voilà j'ai skyrim depuis peu et j'ai mis des mods et quand je lance le jeu après le temps de chargement 3 seconde plus tard le jeu ce coupe sans aucune raison quelqu'un saurais comment faire j'ai déjà regarder par rapport au son de mettre 16 bits 44100 donc voilà s'il vous plait.

PS : J'ai charger une partie à l’intérieur d'une maison aucun bug quand j'ai ouvert la porte ça à planté direct ...

Tudwall
20/04/2014, 19h53
Bonjour !

J'ai voulu refaire une énième fois le jeu et j'ai rejoins les Sombrages et pour la quête "Un message pour Blancherive" après avoir rendu la hache à Ulfric, l'objectif "attendre les ordres" se valide et il commence à me parler comme si il n'y avait rien, aucune quête, au lieu de lancer l'assaut sur Blancherive...

J'ai recommencé un personnage et ce bug est toujours là ! J'ai aussi essayer de réinstaller proprement le jeu en supprimant bien TOUT les fichiers et les saves etc... J'ai aussi vérifié mes mods, et rien ne marche... Je commence à désespérer !

J'espère que vous pouvez m'aider !
J'ai réinstallé VRAIMENT proprement le jeu et créer une sauvegarde sans mods (je les ait ajoutés ensuite) et j'ai toujours ce bug, je pense que ça vient d'un de mes mods.

Voici la liste de mes .esp/.esm (Ils sont normalement dans l'ordre de chargement) :
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
Divada.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
rooster at dawn v1.0.esp
sos - civilization.esp
dragonpriestmaskquestmarkers.esp
detailed rugs.esp
hdplants+herbs.esp
sos - dungeons
unreadbooksglow.esp
morevillageanimals.esp
foodoverhaul.esp
run for your lives.esp
glimmer.esp
alvor's house dynamic.esp
sos - the wilds.esp
climatesoftamriel.esp
barenziahquestmarkers.esp
isilnarsil.esp
lanterns of skyrim - all in one.esp
brrobecirclets.esp
betterfemalesbybella.esp
the divine amulet retexture by andre7890.esp
thedivineamuletretexturebyandre7890 - other three amulets.esp
the divine shrines retex by andre7890.esp
thedivineamuletretexturebyandre7890 - dragonborn.esp
draugr retexture by andre7890.esp
bones and skeletons retexture.esp
chesko_weable lantern.esp
hedgeknight.esp
skyforgedweapons.esp
the paarthurnax dilemma.esp
moss rocks.esp
splashofrain.esp
footprints.esp
the stamford.esp
The dance of Death - Ultimate Edition.esp
skyforgedshields.esp
CLWhiterun.esp
CLWhiterunExt.esp
WindhelmBetterDocks.esp
DawnstarBetterDocks.esp
RiftenBetterDocks.esp
SolitudeBetterDocks.esp
ImpeREAL Empire - Unique Cities - Falkreath.esp
Provincial Courier Service.esp
Cart in Each Big Town.esp
Dr_Bandolier.esp
1nivCICCloaks.esp
Cloaks.esp
backpackfrankdema.esp
furbag.esp
Sac dimensionnel.esp
Arrowsmith.esp
Essential Shadowmere.esp
Essential Riften Horses.esp
Essential Solitude Horses.esp
Essential Windhelm Horses.esp
Essential Whiterun Horses.esp
Essential Frost.esp
Essential horses - all horses.esp
Essential Markarth Horses.esp
Essential Karinda.esp
Auto Unequip Arrows.esp
correctdoucebriseALCH.esp
FasterHorses_Sprint_x2.esp
FasterHorses_Sprint_x1_5.esp
Steel Bolts For All.esp
hearthfire_buyingots.esp
RGMsAlchemistsCompendium.esp
Purewaters.esp
PurewatersDG.esp
PurewatersBD.esp
SLFC.esp
torches for RL (infinite life).esp
BirdsFlocks_FR_2.3.esp
Dr_BandolierDG.esp
Deus Mons.esm
Domaine Alucard.esp
Suncresthall.esp
Height Adjusted Skyrim with True Giants.esp
KhajiitChildren.esp
NonEssentialChildren.esp
Detailed Cities.esp
Better Dynamic Snow.esp
SeeEnchs.esp
AlexScorpion's SnakeBow.esp
UniqueBows.esp
DiamondWeaponsN.esp
Insanity's Chrysamere.esp
Immersive Weapons.esp
Insanity's Ice Blade of the Monarch.esp
Insanity's GoldBrand.esp
FS_SwordOfTheSeeker.esp
SkyUI.esp

SantaMonica
21/04/2014, 21h18
Quand on commence à avoir beaucoup de mods et des bugs étranges, quand on est certain que François Hollande n'est pas en cause, il y a encore deux solutions qu'on peut tenter :

1. Utiliser BOSS (http://boss-developers.github.io/) pour mettre ses mods dans le bon ordre. Parce que certains mods ont de petites incompatibilités entre eux et ont besoin d'être chargés par le jeu dans un ordre précis. On peut utiliser BOSS avec Nexus Mod manager ou Mod Organizer. Je n'expliquerai pas ici comment utiliser BOSS je suis sûr qu'en faisant une recherche dans ce forum Elder Scrolls c'est déjà expliqué quelque part. Au pire il doit y avoir des tas de tutos sur le net. Attention il y a une nouvelle version de cet outil qui s'appelle LOOT, je ne la connais pas et c'est en beta, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

2. Nettoyer ses mods et/ou les .esm de Bethesda avec TESVEDIT. Ça c'est un peu plus compliqué, voilà un tuto en anglais : http://www.creationkit.com/TES5Edit_Cleaning_Guide_-_TES5Edit. À ma connaissance il n'y a de tuto en français...

Penser aussi à utiliser le memory patch de Sheson qui est miraculeux (et je pèse mes mots), il est intégré à la dernière beta du SKSE ou on peut aussi le trouver sur le nexus.

Si après tout ça il y a encore des bugs, soit un ou plusieurs mods sont incompatibles entre eux, soit il y a un souci d'installation de Skyrim ou des mods, soit c'est vraiment François Hollande... Et je plussoie Ghostwise pour Realistic water 2 (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41076/?), qui est très bon, et qui marche très bien avec les ENB. On peut lui ajouter ça en plus avec un ENB : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48938/?

Bizous
22/04/2014, 17h16
Hello ,

Voila j'ai quelques soucis de freeze (pas tout le temps mais souvent sur les meme zones) avec mon Skyrim moddé (Merge , Bashed , load order OK) , j'ai un I5 2500k 3,3ghz , gtx 770 4gb (overlocké) et 8 gb ram sur un HDD (pc nettoyé toute les semaines interieur comme exterieur ).
J'utilise 130 mods environ (Skyrim a 52go) : https://docs.google.com/document/d/1...Qw6ocqzJ8/edit

J'utilise aussi Memory Block Logs + UgridLoad (SKSE.ini bien entendu) avec Ugrid a 5 (EWI's ini)

Pensez vous que le soucis viendrait de mon HDD ?

Tudwall
23/04/2014, 01h00
J'ai recommencé le jeu, j'ai rushé la trame principale (en cas de conflit avec les quêtes) et j'ai toujours le même problème, Ulfric ne me donne pas l'ordre d'attaquer Blancherive...
Ça commence vraiment à devenir énervant, surtout au moment où je me replonge dans l'univers !

Bizous
23/04/2014, 12h16
Tu as essayé une nouvelle partie ? si oui , essaye en une en désactivant tes mods , et rush sa quête rapidement (mod easy , en god mod etc juste pour voir si tu as besoin de réinstaller le jeu)

Personnellement je pense à un mod qui entre en conflit.

As tu clean tes "masters" (update , dawnguard et dragonborn) avec TES5edit ? (et bien entendu tout tes mods qui ont besoin d’être clean , BOSS te le dis quand tu fais un LOAD ORDER.

Utilises tu BOSS , TES5edit et Wrye bash ?

si tu ne le fais pas , il te sera impossible de modder sans conflit , crash ect.

Tudwall
23/04/2014, 17h30
J'ai téléchargé BOSS mais je ne sais pas encore comment l'utiliser, et je n'ai pas encore téléchargé TES5edit et Wrye Bash.
Je vais tenter une nouvelle partie en vanilla et je donne le résultat.

Edit : Sans aucun mod la quête se déroule normalement, c'est donc un conflit entre plusieurs mods.

Walao
23/04/2014, 19h49
La piste la plus évidente est que c'est la faute de François Hollande. Désinstalle-le.

Si ça ne marche pas, le souci habituel est que c'est un mod soit d'animation (notamment des idles) soit de spawn de monstres supplémentaires. Mais je ne vois rien dans tes mods qui puissent faire ça. Essaye de voir si retirer le mod de la mère Bellyache résout le problème - il n'y a pas de raison que ce soit lui mais bon, c'est Skyrim... et si tu es sous Mod Organiser c'est super-rapide à tester.

Pour ton souci de flotte, c'est probablement François Hollande.

Toutefois, tu peux aussi essayer de remplacer WATER par Realistic Water Two, qui est à mon sens mieux et moins gourmand et se fache moins avec les ENB.

Bon, je ne comprends pas ce que j'ai fait, mais maintenant ça marche \o/ (sans doute un problème dans l'ordre de chargement qui faisait ça). (sauf les ours qui déconnent toujours, ça à vraiment l'air d'être lié à l'ENB, puisqu'ils marchaient quand je l'avait désinstallé)

Par contre, j'ai un autre problème, c'est que mes ombres sont "granuleuses" (voir screenshot)
8280

Désolé aussi du temps que j'ai mis à répondre, je n'avais pas accès à l'ordinateur

EDIT : Quel idiot je fais, j'avais oublié de remettre la qualité des ombres sur ultra après mes tests, désolé

SantaMonica
24/04/2014, 01h54
Comme ça à vue de nez je jetterais un oeil dans les paramètres de filtrage des ombres de l'ENB pour les ombres granuleuses. Dans [SHADOW], dans les trucs où il y a "filter" dans le nom. J'avais eu un souci du genre pour le SSAO et ça venait d'un filtrage de qualité trop faible. À tester directement in game avec l'interface de l'ENB (shift + enter) pour voir si ça a un effet.

ShadowObjectsFix=true
ShadowCastersFix=true
UseBilateralShadowFilter=true
ShadowQualityFix=true
DetailedShadowQuality=-1 <-- celui là c'est celui que je testerai en premier il me paraît suspect
ShadowBlurRange=7.0
ShadowFilterQuality=0

(Ce sont pas les valeurs à appliquer c'est un fichier enbseries pris au pif)

Walao
24/04/2014, 09h03
Comme ça à vue de nez je jetterais un oeil dans les paramètres de filtrage des ombres de l'ENB pour les ombres granuleuses. Dans [SHADOW], dans les trucs où il y a "filter" dans le nom. J'avais eu un souci du genre pour le SSAO et ça venait d'un filtrage de qualité trop faible. À tester directement in game avec l'interface de l'ENB (shift + enter) pour voir si ça a un effet.

ShadowObjectsFix=true
ShadowCastersFix=true
UseBilateralShadowFilter=true
ShadowQualityFix=true
DetailedShadowQuality=-1 <-- celui là c'est celui que je testerai en premier il me paraît suspect
ShadowBlurRange=7.0
ShadowFilterQuality=0

(Ce sont pas les valeurs à appliquer c'est un fichier enbseries pris au pif)

Désolé, le problème venait de ma tête en l'air, merci tout de même!

Il ne me reste plus que mon problème d'ours statiques, je vais fouiller un peu pour régler ça.

Eek a mousse
25/04/2014, 16h39
** Une p'tite question Canard !

Y a-t-il un logiciel ou mod qui permet de connaitre la raison d'un CTD? ( le mods qui fait planter, ou une charge de ram/vram trop importante, ou encore un chargement de textures trop rapide, etc..)
J'ai un PC trés trés moyen pour jouer sous mod, mais bon, en fait je ne sais jamais réellement ce qui me fait planter le jeu, et c'est trop fréquent à mon gout. D'autant qu'il est super long à relancer.

En partant d'un Skyrim tout chaud tout beau, on peut encore suivre son modding au compte-goutte. Mais au bout d'un certain temps et des bricolages à foison, difficile de savoir ce qui déconne.

M4kHn0
25/04/2014, 18h23
Salut à tous,

J'ai recommencé Skyrim et déjà problème...
J'ai un (ou des bugs) à savoir le son qui saccade et en même temps l'eau devient bleutée même tout l'écran des fois, mon perso saccade aussi et il semble nager alors qu'il est au sec.
Les animaux comme les chevaux, les cerfs ou les mammouths se retrouve en l'air et même ils montent tellement que des fois qu'en retombant ils meurent...
C'est récurant et depuis 20H de jeu.
Je n'ai pas fait de screen shot et j'ai désinstallé le jeu, je suis en train de le télécharger d'ailleurs tellement j'étais saoulé...

Niveau config:
GPU: MSI GTX 770 Lightning.
CPU: Intel 2500 k OC à 3700 Mhz.
RAD: Noctua NHC14 avec 2 ventilos de 140mm.
Carte mère: Asus P8Z68 deluxe GEN-3, OC pour la RAM.
RAM: GSkill 16Go Ares PC17000.
Disque Dur: 1 samsung 840 pro 128 Go + 1 seagate barracuda 2 To
Alim: Corsair 650 TX
Boitier: NZXT Phantom blanc équipé avec tous les ventilos.
Ecran: 24" Asus VG248 QE 144Hz sans jouer en 3D
Windows 7, 64.

Driver Nvidia à jour 335.23.
Et driver en général tous à jour.

Je n'ai aucun mode pour l'instant.
J'ai testé ce patch non officiel: http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18 mais le problème persiste...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!

---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Bon je viens de parcourir le forum Wiwiland afin d'essayer de trouver un bug comme je l'ai, mais je n'ai rien vu...
Je vais attendre (encore 4H40min) que le jeu termine son téléchargement et je vais réinstallé le PNOS 2.0.3a (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54794-patch-non-officiel-203a/) avant de bidouiller n'importe quoi. ^^

Yoggsothoth
25/04/2014, 19h47
** Une p'tite question Canard !

Y a-t-il un logiciel ou mod qui permet de connaitre la raison d'un CTD? ( le mods qui fait planter, ou une charge de ram/vram trop importante, ou encore un chargement de textures trop rapide, etc..)
J'ai un PC trés trés moyen pour jouer sous mod, mais bon, en fait je ne sais jamais réellement ce qui me fait planter le jeu, et c'est trop fréquent à mon gout. D'autant qu'il est super long à relancer.

En partant d'un Skyrim tout chaud tout beau, on peut encore suivre son modding au compte-goutte. Mais au bout d'un certain temps et des bricolages à foison, difficile de savoir ce qui déconne.

Regarde ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/?

Eek a mousse
25/04/2014, 20h20
Oki Yogg ! Vais voir ça !
Merci.

ACABzh
26/04/2014, 20h52
slt a vous, j'ai survolé une bonne heure cette conversation sans rencontrer mon problème (très répandu), cette putain d'eau opaque. j'ai vu que ça pouvez venir de la carte nvidia. j'ai tester les fix de nexusmods, sans résultats (peut être faut il les installer d'une manière spéciale, je les ai juste coller dans le data) et j'ai aussi modifier la ligne bDoDepthOfField= "1" par "0". j'avais aussi rajouter la ligne iRadialBlurLevel=1 que je n'avais pas a l'installation mais sans résultats. je n'ai installer aucun mod et j'ai remis tout d'origine maintenant. merci

Tudwall
04/05/2014, 01h12
J'ai enfin réussi à débugger ma quête !
J'ai utiliser TES5Edit et j'ai eu beaucoup d'erreurs sur le mod "Paathurnax Dilemma", j'ai désactivé le .esp et tout est rentré dans l'ordre !:)
J'ai même été étonné en voyant Ulfric me donner l'ordre, je n'y croyais pas du tout.:O

Merci pour votre aide !;)

Canard WC
12/05/2014, 07h48
D'un seul coup les paysages sont devenus ainsi !!!
http://tof.canardpc.com/preview2/cf7b101a-ee11-48a2-bd80-91236f6840dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf7b101a-ee11-48a2-bd80-91236f6840dc.jpg)
J'ai réinstallé tout le jeu, sans aucun mod et ça me fait toujours ça !
J'ai désactivé le FXAA.
Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ?
:|

Fereval
12/05/2014, 12h09
T'aurais pas gardé le d3d9.dll d'un ENB dans ton répertoire Skyrim par hasard ?

Canard WC
12/05/2014, 12h44
T'aurais pas gardé le d3d9.dll d'un ENB dans ton répertoire Skyrim par hasard ?
Ah oui merci, je vais tester ça ce soir, car ça peut effectivement venir de là !
J'avais tout désinstallé à l'arrache via Steam puis ensuite j'ai tout supprimé le répertoire Skyrim dans SteamApps avant de relancer un téléchargement complet pour réinstallation. Mais je pense qu'il a gardé pas mal de choses dans le répertoire où sont les sauvegardes de parties.
:|

Fereval
12/05/2014, 15h32
Oui supprime aussi bien Skyrimprefs.ini et Skyrim.ini dans le répertoire par défaut des sauvegardes (My Games/...).
Ça forcera le jeu à régénérer les paramètres par défaut.

Canard WC
13/05/2014, 18h08
Oui supprime aussi bien Skyrimprefs.ini et Skyrim.ini dans le répertoire par défaut des sauvegardes (My Games/...).
Ça forcera le jeu à régénérer les paramètres par défaut.
Bon, résultat des courses, j'ai eu beau tout supprimer, idem pour le répertoire des Mods de NMM, et tout réinstaller en vanilla pur, rien n'y a fait j'avais toujours ces couleurs de montagnes la nuit. Je pense à l'arrivée qu'il s'agit d'un bug à la con, qui était sans doute lié à une aurore boréale bien foireuse.
Après avoir laissé passer la nuit, et un jour complet (in game), tout s'est remis dans l'ordre la nuit suivante comme par magie.
Un mystère qui hélas ne sera peut être jamais éclairci !
:O

Tudwall
24/05/2014, 01h52
J'ai un nouveau bug !
De temps en temps sans conditions particulière, mon processeur est utilisé à 100% de ses capacités et le jeu crash, ça peut venir lors d'une attaque de dragon ou lors d'une exploration de grotte, vraiment n'importe quand.
J'ai aussi remarqué qu'Overwolf (logiciel de TS3) plantait en même temps que le jeu, et même en quittant Overwolf avant de jouer les crashs arrivent encore.

hartigan
27/05/2014, 17h08
Salut je suis sous macbook pro retina 10.9.2 13 pouce

J'ai le jeux steam en fr avec les deux extension:

Alors j'ai plusieurs problèmes:

le principale et le plus dommageable pour le jeu est que je ne peux plus sauvegarder: Je suis à plusieurs dizaines d'heures de jeux ( lvl 26) et lors d'un donjon je me suis aperçu que je ne pouvais plus créer de sauvegarde. J'étais à ma 95 ème sauvegarde alors j'ai supprimés les 93 précédentes pour n'en garde que deux. Seulement voila, non seulement il n'y a plus que la 94 qui marche ( la 95 affiche un chargement "infini") mais en plus je ne peux plus créer de sauvegarde.

Deuxième problème, cette fois çi plus mineur: L'eau est trouble, verdatre, je ne vois pas dedans. Alors j'ai essayer de changer de la configuration mais rien n'y fais.

Aidez moi !

Hartigan, un ami qui vous veut du bien

Papanowel
15/06/2014, 12h41
Salut les canards, j'ai recommencé une nouvelle partie de Skyrim il y a quelques jours et là j'ai un bug plutôt ennuyant. Lors de la quête où le joueur bat Alduin pour la première fois, nous devons lire un parchemin pour apprendre un nouveau cris et lors de cette phase le script d'Alduin qui attaque les Dragonborns ne s'est pas enclenché, j'ai donc utilisé la commande setstage setstage mq206 20. Malheureusement mon jeu est tout flou désormais...

Comme sur le screen ci-dessous:

http://images.uesp.net/6/63/SR-quest-Alduin%27s_Bane_13.jpg

J'avais trouvé les informations ici:

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Alduin%27s_Bane

En dehors de quelques petits mods qui rajoutent quelques objets, mon jeu est loin d'être moddé, je n'utilise pas d'ENB.

D'avance merci.

Bordeliec
15/06/2014, 18h38
Salut,
dans le lien que tu site vers uesp.net, il est expliqué en bas de page que tu peux faire setstage mq206 32, setstage mq206 70 ou même setstage mq206 100.

Papanowel
15/06/2014, 19h05
Edit 2:

Bon bah le bug a disparu de lui même une fois que j'ai appris un nouveau shout dès que j'ai approché un Wolrd Wall :)

Salut,
dans le lien que tu site vers uesp.net, il est expliqué en bas de page que tu peux faire setstage mq206 32, setstage mq206 70 ou même setstage mq206 100.

Je sais, c'est ce que j'ai fait, le problème ne vient plus de ça, étant donné que la quête est réussie. Mon problème désormais, c'est le flou identique à l'image postée ci-dessus, celui-ci devrait avoir disparu une fois que je dois affronter Alduin et bien non, il persiste.

Edit:

Voilà un screen:

http://tof.canardpc.com/view/0ee9d040-7bdf-4243-877f-6443ebac4770.jpg

Dans le lien suivant, une personne avait exactement le même problème que le mien, j'en ai d'ailleurs profiter pour upper le sujet:

http://forums.bethsoft.com/topic/1288007-bug-after-alduins-bane-mission/?hl=%2Bblur+%2Balduin

Mandario
17/06/2014, 16h41
Je crois que le passage de la quète principale avec le parchemin et Alduin à été le plus traité dans les forums au sujet de ces bugs, parce c'est réellement le bordel avec cette quète.
Moi mème, j'ai eu droits à des trucs dans ton genre et d'autres comme l'invincibité d'Alduin, des CTD, et j'en passe... si tu as des mods, cela peut influer sur la stabilité, mais, mème en Vanilla, tu peux aussi avoir, tu sais pas pourquoi, des merdes, c'est très aléatoire.
Cela à été corrigé en partie avec les patchs, mais je crois que cela reste sensible.

La seule et réelle solution qui, pour ma part, a toujours fonctionné, c'est de reprendre une sauvegarde antèrieure.
Si tu as des mods, de faire les tests en les desinstallant un par un et voir ingame si les scripts de la quète se déclenche correctement... je sais, c'est laborieux.
Si tu joue en Vanilla, c'est forcément plus rapide, mais si, malgré ça, tu as toujours le mème bug, systématiquement, là, c'est que ta sauvegarde est corrompu et là, c'est mort pour ta partie.

D'autres Canards plus calés que moi te donneront peut ètre d'autres solutions, a plus.

Papanowel
17/06/2014, 20h56
C'est clair que niveau stabilité ce n'est pas ça, je ne me souviens pas avoir rencontré autant de problème lors de mes précédentes partie.

Pour les sauvegardes antérieurs, j'aurais été obligé de recommencer... j'ai la mauvaise habitude de faire régulièrement des sauvegardes rapide.
J'ai plein de petites quêtes buggées mais c'est moins grave :)

Finalement j'ai pu continuer.

The Kusabi
26/06/2014, 19h14
Salut, j'ai un problème avec Skyrim :

http://tof.canardpc.com/preview2/8f534e3e-750f-49e0-83d8-ec5de8276385.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f534e3e-750f-49e0-83d8-ec5de8276385.jpg)

Une idée ? Pour infos j'ai une AMD 7750.

Koma
04/07/2014, 12h34
T'aurais pas plutôt un problème avec ta CG justement :ninja: ?

Je suis pas spécialiste tech mais ça sentirait pas la carte qui chauffre trop, les artefacts visuels ?

IriK
09/07/2014, 17h09
Bonjour
Alors j'ai un problème avec mon NMM : il ne ce lance plus :sad:
J'ai essayer en administrateur mais rien a faire, il ne ce lance pas.

Pourtant le jeux marche bien quand je le lance avec SKSE, je vois donc pas ce qui cloche vue que je n'ai pas télécharger de mod "lourd" depuis un moment.

Vous auriez des idées?

FluffyDonut
09/07/2014, 19h09
NMM, bien qu'utile n'est pas spécialement stable. Désintalle-le et réinstalle le, ça devrait fixer le problème. Si jamais ça ne marche pas, je te conseille de passer sous Mod Organizer qui est bien plus efficace.

IriK
09/07/2014, 19h29
NMM, bien qu'utile n'est pas spécialement stable. Désintalle-le et réinstalle le, ça devrait fixer le problème. Si jamais ça ne marche pas, je te conseille de passer sous Mod Organizer qui est bien plus efficace.
OK merci je vais tenter le coups.

Maerens
10/07/2014, 21h52
Quelqu'un arrive t'il à faire fonctionner Gedosato avec ENBoost , j'ai un CTD au démarrage et j'essaye en vain de rendre compatible les deux...Merci.

Poupoulou
12/08/2014, 15h25
Bonjour les canards!

J'ai réinstallé Skyrim + 150 mods mais sans DLC il y a 10 jours.
J'utilise la dernière version de l'ENB RealVision et je lance le jeu via le skse_loader.exe sans passer par steam.

J'ai des CTD et des freezes un peu trop fréquent (1 ou 2 par heure de jeu), le plus souvent en extérieur ou à la forge.
Avec LOOT j'ai réorganisé le load order mais ça change pas grand chose.
Je vais essayer de corriger ça ce soir. Pouvez vous me confirmer ce que je dois faire ?

1 - Créer un skse.ini et ajouter les lignes ci dessous :

[General]

[Display]

[Memory]
ScrapHeapSizeMB=256

2 - Dans l'enblocal.ini intégrer l'enb boost (à priori déjà fait because realvision)

[MEMORY]
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=2048
EnableCompression=true
AutodetectVideoMemorySize=false

3 - Vérifier que le patch SKSE memory blocks log de sheson est bien exécuté :

Dans le repertoire Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log on doit avoir en fin de fichier :
scrap heap = 512MB
OnHook: thread = 3852
calling winmain
returned from winmain (0)

Si le fichier skse_steam_loader.log n’existe pas, il faut exécuter skse_loader.exe avec le paramètre forcesteamloader. (Je regarderais un tuto pour savoir comment on fait)

4 - Nettoyer les ITM et je sais pas quoi avec TES5Edit (ça me fait un peu peur mais bon)

5 - Autre chose ? Le Stable UGridsToLoad est-il utile ?

Merci de votre aide!

Nelfe
26/08/2014, 11h49
Bon, je me suis remis à Skyrim et je me suis lancé dans les Compagnons vu que j'ai fait un guerrier plein de testostérone et d'amour pour son prochain (Amour étant le nom de sa hache).

Je viens de terminer la seconde quête (récupérer le fragment d'une hache dans un tombeau avec l'autre guignol), on me dit maintenant d'aller parler aux autres compagnons pour les quêtes suivantes... sauf que rien ne se passe quand je leur parle. Ils n'ont que les sujets de discussion basique mais rien pour les quêtes de la guilde.

Un truc me chiffonne, c'est que cette quête apparaît bien dans la liste des quêtes finies, mais le dernier item ne semble pas être complété :

http://tof.canardpc.com/preview2/4938fa54-2d46-4e81-9cd7-631a299b7e5c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4938fa54-2d46-4e81-9cd7-631a299b7e5c.jpg)

J'espère que ce n'est rien de grave, j'ai pas envie de tout me refarcir (surtout le tombeau qui était atrocement long) :emo:

Mandario
26/08/2014, 12h28
Les différents compagnons te refilent des quètes alimentaires, genre, va niquer tel méchant à tel endroit, puis revient ou, rend moi un service personnel, des trucs comme ça.
Pour la hache, c'est lié à la quète principale de la guilde avec les chasseurs de loup garrou, va voir le vieux par défaut, si je me rappelle bien, mais cela fait un bail que j'ai pas fait cette guilde, donc, ma mémoire est un peu chancelante.

VortexStorm
26/08/2014, 17h23
Bonjour a tous, j'ai un problème avec les textures du feu, de la glace, de la foudre de la clairvoyance , ect...... ne marche pas dans les mains et aussi quand je lance un sort , c vraiment embêtant XO!!!!! Je ne sais pas si vous en avez déjà parler dans ce forum Est-ce que quelqu'un aurait une solution ???

http://i.gyazo.com/58327240a346da7989630ab925222c0f.png

Nelfe
27/08/2014, 01h34
Les différents compagnons te refilent des quètes alimentaires, genre, va niquer tel méchant à tel endroit, puis revient ou, rend moi un service personnel, des trucs comme ça.
Pour la hache, c'est lié à la quète principale de la guilde avec les chasseurs de loup garrou, va voir le vieux par défaut, si je me rappelle bien, mais cela fait un bail que j'ai pas fait cette guilde, donc, ma mémoire est un peu chancelante.

Bon en fait ça buggait parce qu'en sortant du tombeau je me suis tp à la Skyforge et du coup une variable n'a pas du se mettre à jour.
Je me suis tp à l'entrée de Blancherive et je suis rentré dans la ville "classiquement" et ça a fonctionné parfaitement.

JPS
27/08/2014, 12h04
tp ?

piwi
27/08/2014, 15h44
star strek

JPS
28/08/2014, 15h42
:wacko:
Je comprends vraiment rien sur ce coup-là moi !
Le fait d’avoir repris le taff a du me faire fondre le peu de cerveau qu'il me reste !

benorun974
02/09/2014, 13h22
Salut, j'ai un bug étrange qui ne se produit pas tout le temps( pour l'instant juste a côté de la calèche à Solitude et à winterhold quand il faut lancer un sort pour pouvoir rentrer dans l'académie et parfois quand je rentre dans le menu) : c'est une espèce d'étoile en 3D qui tournoi vite puis qui fait crasher le jeu. Mes drivers Nvidia sont à jour ainsi que directx et tout le toutim. Peut-être une saturation de la vram, j'ai mis VideoMemorySizeMb=1920 dans le local.ini pour une gtx660 2Go et defaultHeapInitialAllocMB=768 dans le SKSE.ini. Quelqu'un connait-il ce "glitch" ?

Edit: j'ai retesté et çà semble provenir du compas en haut de l'écran (la barre horizontale) et quand je rentre dans le menu et que j'en sort j'ai un ctd.

Fraval
02/09/2014, 19h54
Rapidement, l'étoile en 3D, ça ferait penser à un mesh manquant. Tu as des mods installés?
En plus tes valeurs dans les inis font plus penser à des résolutions d'écran qu'à des valeurs de mémoire. Tu es sûr de ton coup?

benorun974
03/09/2014, 06h48
Oui effectivement tu as raison j'avais "oublié" d'installer les meshes et textures du mod solitude docks district (une version débuggée, cf page du mod sur le nexus), c'est mieux maintenant. Et pour les valeurs je les ai augmentées (defaultHeapInitialAllocMB=1024 et scrapHeapSizeMB=512 dans le skse.ini et VideoMemorySizeMb=2048 dans le enblocal.ini), çà semble plus stable à présent.

Agano
07/09/2014, 23h51
Salut les gars :)

Je viens de sauter sur l'édition légendaire de Skyrim; en me baladant dans le Steam Workshop j'ai sauté sur une bonne quinzaine de mods mais impossible de les trouver dans le fichier de données du launcher... j'ai déjà vérifié le fichier SkyrimPrefs.ini et il est déjà sur 1.

En prenant le Nexus Mod ça marche déjà mieux car quelques mods que je prend sur Nexus y apparaissent après téléchargement et installation mais pas tous. Et l'embêtant c'est que certains mods ne sont disponibles que sur le Workshop de Steam; et que bien qu'il les aie téléchargé, ils refusent d'apparaître dans le fichier de données. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

oll
17/11/2014, 13h18
J'en suis à 90h de jeu et du jour au lendemain un bug est apparu:

http://img4.hostingpics.net/pics/259431bug.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/490246bug2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/696514bug3.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/941684bug4.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/168392bug5.jpg

Pour info, voilà ce que j'ai déjà observé :

- Ces visuels sont ce que je peux avoir de meilleur. Bien souvent, je n'ai même pas le temps de voir ces textures blanches. C'est un CTD direct juste à la fin du chargement de Blancherive.
- Les CTD interviennent tout le temps juste à la fin du chargement de Blancherive, jamais au début, ni au milieu. Comme si il manquait quelque chose. Un fichier par ex.
- Cela ne ressemble pas à des textures manquantes, car si vous regardez bien, j'ai pris 2 clichés quasi-similaires et on voit que la texture blanche manquantes qui apparait au niveau des fleurs disparait dès que je bouge la caméra et est remplacée par la bonne texture.
- Je n'ai pas dépassé les 255 mods maximum, j'en ai 215. Je sais que c'est énorme, mais cela faisait plus de 80h de jeu sans le moindre problème et j'ai fais extrêmement attention.
- Ce bug n'apparait que dans Blancherive et quand j'ai ce visuel, j'ai un CTD dans les 30 secondes qui suivent en me promenant dans le village.
- Parfois ce bug n'apparait pas du tout, parfois il apparait. Sans aucunes manips particulières.
- Depuis que ce bug est apparu, j'ai beaucoup plus de CTD dans Bordeciel. Un toutes les 10mins environ. Et uniquement quand j'approche de Blancherive.
- Si je m'amuse à faire la navette entre Bordeciel et Blancherive, le CTD intervient quasiment 9 fois sur 10 et systématiquement pendant les chargements (à la fin de ces derniers).
- En recommençant une partie, ça le fait aussi. Il suffit que j'entre dans Blancherive.
- En effectuant des voyages rapides n'importe où dans Bordeciel, cela le fait aussi si ce départ vient de Blancherive ou si je veux me rendre à Blancherive.
- En pénétrant dans des maisons, forts de Blancherive, etc...ça ne le fait jamais. Si ça n'a pas planté avant, une fois dans Blancherive, je peux entrer et sortir de n'importe quelle bâtisse autant de fois que je veux. Même de Fort-Dragon à Blancherive ça ne plante pas. Par contre, dès que je quitte Blancherive pour Bordeciel, j'ai un CTD.

Franchement, j'ai beau me retourner la tête, je pige pas.

Toute les idées et hypothèses seront les bienvenus.

Fereval
17/11/2014, 14h02
Tu l'as clairement sous entendu, mais tu n'as pas installé/changé quoi que ce soit à ton installation avant que tu commences à voir le problème survenir ? Ça pourrait dater si jamais tu ne te baladait pas du coté de Blancherive avant...

A tout hasard :
J'essaierai de réinitialiser les fichiers .ini (Skyrimprefs.ini et Skyrim.ini) en les supprimant/sauvegardant.
Le problème est-il reproductible sur une nouvelle sauvegarde ?
Les logs de Papyrus ont ils quelques chose d'intéressant à raconter ?
En considérant la nature aléatoire du problème, je dirais que ça ressemble à un cafouillage lié à la gestion de la mémoire (plafonnement de Vram ?) au niveau du chargement des textures. Tu utilises bien ENBoost je suppose ?

oll
17/11/2014, 14h09
Salut Feveral!

Tu l'as clairement sous entendu, mais tu n'as pas installé/changé quoi que ce soit à ton installation avant que tu commences à voir le problème survenir ? Ça pourrait dater si jamais tu ne te baladait pas du coté de Blancherive avant...

Bien vu! C'est exactement cela.

J'ai passé plus de 10h de jeu du coté de Solitude sans jamais revenir à la maison à Blancherive. N'ayant aucun CTD ni textures blanches, je ne m'étais pas affolé.

--------

Une info importante que j'ai oublié de mentionner!

Ce bug est apparu dans les jours qui ont suivi le moment où j'ai changé de carte graphique. Je suis passé d'une GTX 660 2go de vram à une GTX 970 avec 4go de vram SANS TOUCHER au SKSE.ini et à l'enblocal.ini!!!. Les drivers Nvidia sont à jour (344.65).

A noter enfin que je peux faire apparaitre et disparaitre ces textures blanches (ou manquantes) en bougeant la caméra de manière à ce que ces textures soient en bord d'écran. Pour faire clair, si j'approche les textures blanches du bord de l'écran, les textures redeviennent normales. Si je les regarde au centre de l'écran, elles redeviennent blanches.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Pour info, dans mon enblocal.ini j'ai:

[MEMORY]
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=0
EnableCompression=false

Dans skse.ini :

[General]
[Display]
[Memory]
ScrapHeapSizeMB=512

Et enfin dans skse_steam_loader.ini :

scrap heap = 512MB
OnHook: thread = 2676
calling winmain

---------

Je vais creuser de ce coté là Feveral, aurais tu une idée de ce que je dois mettre avec 4go de vram?

Si rien ne change, je testerai une à une tes hypothèses et je te rendrai compte Fereval.

Fereval
17/11/2014, 14h24
Hmm le changement de carte graphique n'est certainement pas anodin !
Même si tu as les drivers à jour, vérifie que les anciens soient bel et bien supprimés et qu'il n'y est plus de référence à la GTX 660 sur ton pc.

Pour ce qui est de SKSE.ini le consensus est de le configurer comme tel :

[General]

[Memory]
ScrapHeapSizeMB=256

Enfin il existe aussi des paramètres dans ENBLocal.ini qui sont à modifier selon ta carte; quelques lignes notables :

[MEMORY] :

(Car tu utilises un carte NVIDIA)

[MEMORY]
VideoMemorySizeMb=X
AutodetectVideoMemorySize=false

X équivaut au montant de VRAM de ton système système (4096 du coup).

Un détail, lorsque tu exécute Skyrim, en haut à gauche l'ENB affiche un indicateur qui devrait détecter la carte graphique actuelle, vérifie que ce soit bien ta GTX 970 qui est affichée et non l'ancienne.

oll
17/11/2014, 14h43
Feveral je t'aime! :wub:^_^

PLUS DE CTD ni de textures blanches!!! :o

Je ne m'enflamme pas, cependant j'ai fais 5 aller-retour Blancherive/Bordeciel et tout est redevenu comme avant.

J'ai beau secouer la caméra dans tous les sens, les textures blanches ne sont plus.

Mon skse.ini et mon enblocal.ini étaient mal paramétrés suite au changement de CG. Ch'ui bête de pas y avoir pensé plus tôt. Le fait d'en parler sur le forum m'a permis d'ouvrir les yeux.

Merci grandement pour ton aide Feveral. C'est toujours un plaisir de pouvoir compter sur toi. A charge de revanche.

Bon, le sujet est clos (je l'espère), je retourne casser les petites pattes arrières des dragons.

|MODE MASO ON]
Vivement GTA5 qu'on se prennent la tête à nouveau avec ces fichus mods qui font autant rager que kiffer! :D

Fereval
17/11/2014, 14h49
EDIT : Super ça ! Bon du coup te sens pas obligé d'appliquer ce que je rajoute dans ce message, vu que ça marche autant ne pas y toucher ! ;).

--
Je viens de remarquer que tu avais poster le détail de tes .ini ; quelques remarque en plus de mon message précédant :

Dans enblocal.ini :

EnableUnsafeMemoryHacks=truefalse
C'est préférable.

ReservedMemorySizeMb=256
Cette valeur ne concerne pas directement le chargement des texture en temps que tel mais affecte plus globalement la fluidité et la présence de stuttering. Si tu ne sens pas de problèmes de ce coté là, 256 est une bonne valeur de base, sinon tu peux toujours essayer quelque chose comme 512.

Dans skse.ini :

[Display]
Ce n'est pas lié à ton problème je pense, mais 1024 est une valeur qui libérera un peu de VRAM pour une perte de qualité très négligeable.

Pour ce qui est de de skse_steam_loader.ini :
Je n'ai même pas ce fichier présent sur mon installation : je n'ai jamais senti le besoin de le configurer, les réglages par défaut étant adaptés pour la plupart des cas.

Je te conseillerai de le supprimer/sauvegarder, ou de remplacer entièrement tes réglages par ceux-ci :

[General]

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

[Debug]
WriteMinidumps=1
Il s'agit de la configuration par défaut fournie par STEP et plus généralement le consensus commun, les valeurs sont à modifier uniquement si celles d'origine ne conviennent pas. Je te conseillerai donc de repartir de là.

oll
17/11/2014, 14h56
Si je te suis bien Feveral,

Dans skse.ini tu veux que je supprime :

[General]

[Display]
iTintTextureResolution=1024

[Memory]
ScrapHeapSizeMB=256

Et que je le remplace par :

[General]

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

[Debug]
WriteMinidumps=1

C'est bien cela?

Fereval
17/11/2014, 15h02
Non non !

Ton SKSE.ini est très bien comme tu l'as posté.
Je parlais de skse_steam_loader.ini. Mais du coup vu que tout à l'air de fonctionner en l'état pour toi, je n'y toucherai pas sans raison.
(Comme je l'ai dit je n'utilise moi même pas ce fichier, donc je ne préfère pas m'avancer !).

En fait j'ai rédigé mon post -sans savoir que le problème était résolu- alors que tu avais posté la bonne nouvelle. Donc je cherchais juste à proposer d'autres solutions éventuelles :).