Voir la version complète : [SKYRIM] Bugs divers et solutions...
@tru2balz
- tu n'es pas hébergé mais invité : donc la maison t'est inaccessible la nuit (elle n'est pas fermée aléatoirement)
- aucun coffre n'est à toi jusqu'à ce que tu achètes une maison donc ce que tu y laisses, tu le perds
Il n'y a donc pas de bug à ce niveau.
Yoggsothoth
14/09/2012, 12h37
Il existe deux lignes de commande pour la gestion de revente des objets :
player.modav BypassVendorStolenCheck 1
vous permet de vendre des items volés à n’importe quel marchand, tout en respectant ceux que le marchand achète d'origine, c'est à dire vous ne pourrez vendre des objets type potions seulement un marchand de potions.
La deuxième :
player.modav BypassVendorKeywordCheck 1
vous permet de vendre toute sorte d'items à tous les marchands. Vous pourrez si vous le souhaitez vendre une potion au forgeron du coin.
Je trouve ces commandes réalistes (surtout la première ). En effet, comment un marchand d'armes peut il deviner que vous avez volé une épée à deux mains identique aux siennes et vous la refuser ?? Je laisse ceci à votre réflexion. Pour désactiver la manip' sur ces deux commandes, rien de plus simple, vous les rentrez à nouveau en mettant 0 à la place de 1.
Tru2balz
14/09/2012, 15h09
@MeL : des objets qui deviennent aléatoirement "pas à toi" quand on les laisse dans un conteneur quelconque, j'appelle quand meme ça un bug :D
Et la dernière fois que j'ai été invité chez de amis, ils se sont pas servis dans mon sac même si je l'avais posé dans l'entrée toute la soirée :D
Il me semble meme qu'une fois j'en avais oublié un chez un pote, et le lendemain quand il s'en est aperçu .... il me l'a rendu !
Incroyable.
Bon, blague à part, qu'il y ait des règles de conduite dans skyrim pour éviter les bugs : je veux bien.
Mais qu'on essaie pas de faire passer ça pour des features ^^
Merci yogg pour la ligne de commande, je vais en faire bon usage :)
Valentitix
14/09/2012, 15h15
Et la dernière fois que j'ai été invité chez des amis, ils se sont pas servis dans mon sac même si je l'avais posé dans l'entrée toute la soirée :D
Il me semble meme qu'une fois j'en avais oublié un chez un pote, et le lendemain quand il s'en est aperçu .... il me l'a rendu !
Incroyable.
chez les amis de l'impérial avec lequel on s'échappe de la scène d'intro du jeu.
Donc tu laisserais tes affaires chez les amis de quelqu'un que tu connais depuis 5 min en toute confiance ? Les amis de tes amis ne sont pas forcement tes amis :trollface:
@MeL : des objets qui deviennent aléatoirement "pas à toi" quand on les laisse dans un conteneur quelconque, j'appelle quand meme ça un bug :D
Et la dernière fois que j'ai été invité chez de amis, ils se sont pas servis dans mon sac même si je l'avais posé dans l'entrée toute la soirée :D
Yes mais si tu viens chez moi et que tu glisses tes affaires dans ma poche je ne le prendrais pas comme une soudaine envie de... stockage mais comme un don.;)
Blague à part tu vas vite trouver un coffre dans ta 1ère maison à Blancherive et les compagnons que tu peux recruter servent de mule.
En revanche, les marchands qui détectent les objets volés et ne les achètent pas, ça, ça craint.
Bon je viens de faire l'acquisition d'un Asus G75VW et j'ai donc réinstallé Skyrim dessus... Tout joyeux pendant une bonne vingtaine de minutes sans freeze, cette joie a été finalement de courte durée puisque cela à tout de même freezé...
Donc entre ma tour et le "portable", il n'y a, il me semble, en commun que la sauvegarde que j'ai exporté de ma tour... Je pense donc malheureusement que je vais devoir me retaper le jeu depuis le départ et autant vous dire que ça me gonfle légèrement :)
Ymnargue
21/09/2012, 09h50
Bonjour à tous :)
Je me casse la tête depuis des jours et des jours pour avoir un skyrim comme je le désir.
En gros, j'ai atteint mon but. J'ai enlevé une tonne de mods inutiles et des mods de texture HD pourris. J'ai la sensation de n'avoir conservé que ce que j'estime être essentiel.
Voici mon loadorder :
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
3rdEraWeaponsMoS.esm
Vigilant of Stendarr Quests Master.esm
JSwords.esm
ClimatesOfTamriel.esm
Lanterns Of Skyrim - All In One - Main.esm
moonpath.esm
Dawnguard - Vigilant of Stendarr Quests Patch.esp
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
Chesko_MatchingSetPerkFix.esp
Unofficial Skyrim Patch.esp
Unofficial Dawnguard Patch.esp
BardSoundsMalukah.esp
BWS.esp
Improved Combat Sounds v2.1.esp
Phenderix's Magic Sounds Improved.esp
Rooster At Dawn v1.0.esp
Warmer Magic Lights v2.esp
ClimatesOfTamriel-Dungeons-Hazardous.esp
Weapons and Armor fixes.esp
Weapons and Armor fixes - Hacks.esp
StaticMeshImprovementMod.esp
UseableSawmill.esp
Economics of Skyrim.esp
Birds.esp
Birdsofskyrim.esp
BLESSINGS - Altar Descriptions.esp
Carriage1.esp
Chesko_WearableLantern.esp
Chesko_WearableLantern_Guards.esp
ClamsDropPearls.esp
Convenient Horses.esp
BarbasLessAnnoying.esp
dbmisc.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
DragonSoulsToPerks.esp
Guard Dialogue Overhaul.esp
Lanterns Of Skyrim - All In One - Climates of Tamriel - default.esp
Lost Art of the Blacksmith.esp
morevillageanimals.esp
PilgrimsDelight.esp
skyBirds - Airborne Perching Birds.esp
Skyrim Flora Overhaul.esp
SMDropLitTorch.esp
YngolBarrowButtonFix.esp
Auto Unequip Ammo.esp
Chesko_LoreBasedLoadingScreens.esp
iHUD.esp
1nivWICCloaks.esp
Dragonbone Weapons.esp
Elemental Staves.esp
hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
isilnarsil.esp
JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
ScoutArmor.esp
3rdEraWeapMoS-lvlList.esp
Dr_Bandolier.esp
Smithing Perks Overhaul - Balanced.esp
A Real Imperial Camp.esp
Babette.esp
quest_andtherealmsofdaedra.esp
Beautiful Whiterun.esp
DeadManor 1.1.esp
moonpath_questdata.esp
Quest_NoMercy.esp
RealisticWhiterun.esp
Run For Your Lives.esp
Quest_SeaOfGhosts.esp
quest into the depths.esp
quest_sorcery.esp
thefrontier.esp
SkyrimChimneysRW.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
UniqueTaverns.esp
Vigilant of Stendarr Quests.esp
SkyrimCoinReplacer.esp
Masters of Death.esp
Acquisitive Soul Gems.esp
Waterbreathing Breathless Emerge.esp
Headbomb's Better Sorting - Soul Gems (Ranked).esp
Headbomb's Better Sorting - Potions (Half Weight).esp
Headbomb's Better Sorting - Miscellaneous.esp
Headbomb's Better Sorting - Ingredients.esp
Headbomb's Better Sorting - Ammo.esp
Headbomb's Better Sorting - Spells.esp
Headbomb's Better Sorting - Food (Reduced Weight).esp
Headbomb's Better Sorting - Books.esp
Better Skill and Quest Books Names - BS.esp
BetterQuestObjectives.esp
BlockSparkles.esp
Headtracking.esp
masser Size x1.5.esp
More Salt Please.esp
dD-No Spinning Death Animation.esp
dD-No Twitching Dragon Death Animation.esp
ReadIt.esp
secunda Size x1.5.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esp
AIMP - Antz in my Pantz.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
Better Vampires.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
OpenUnlock.esp
BFSEffects.esp
DeadlySpellImpacts.esp
More Visible Soul Trap Effect.esp
Eld-combinePotions.esp
Enchanting Freedom.esp
Realistic crime report radius.esp
The Dance of Death.esp
Balanced_Alteraton.esp
Balanced_Conjuration.esp
Balanced_Destruction.esp
Balanced_Illusion.esp
Balanced_Restoration.esp
Balanced_Magic_Master.esp
Balanced_Magic_Adept.esp
Balanced_Magic_Novice.esp
BatTravel.esp
TheEyesOfBeauty.esp
3DNPC.esp
UFO - Ultimate Follower Overhaul.esp
Slightly Reduced Distance NPC Greetings.esp
Follower Trap Safety.esp
moveit.esp
WATER.esp
Blacksmithforge water fix.esp
Cartographers Map Markers.esp
Et ma config :
I7 920 2.67ghz
12 GO Ram
Gforce 560TI
Je tourne sur Win7 64.
J'ajoute que j'ai un enb d'activer, le Projet Enb dans sa version compatible à COT.
Je joue avec un FOV 90.
Bien entendu, si tout allait bien, je ne viendrais pas poster ici.
Je n'ai pas ou peu de ralentissements. Je tourne en moyenne à du 45 fps et ça me convient. J'ai souvent des pointes à 60 FPS et parfois j'atteint les 30-35 fps mais en gros ça tourne magnifiquement bien et je n'ai rien à dire de négatif là-dessus.
Je n'ai pas touché à l'Ugrid.
Je parle de l'Ugrid parce que mon soucis ce situe là. En effet, j'ai un soucis de textures lointaines (et, finalement, pas si lointaines que ça) qui apparaissent très tardivement.
Exemple :
Pas de moulin ni de ferme au loin..
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/1135162376684897116/2C210579F065F338520D9CB48B91A4FC4A29D61E/
Toujours rien...
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/1135162376684894026/A1E1DB44F6576F6AA5D59C5073C23428422512D1/
Toujours rien...
http://cloud.steampowered.com/ugc/1135162376684896377/4CAA3237E01A0788BBA05A54AA45F4247F027D88/
Et d'un seul coup !
http://cloud.steampowered.com/ugc/1135162376684894798/EDDB5096ADE2CCB5F654BC4CEDC790A3A1F7CA20/
Que puis-je faire ? J'ai, dans mes mods d'installer, le Enhanced Distant Terrain. Visiblement, il ne fait pas du tout son boulot. Est-ce normal ? Est-ce que mon loadorder est foireux ? J'utilise Boss convenablement.
Merci d'avance les canards !
TarteAuxFleurs
21/09/2012, 11h23
Bah c'est normal, si tu as un Ugrids plus élevé tu verras ton moulin avant !
Là il est juste trop faible pour être affiché sur les 3 premières images !
Ymnargue
21/09/2012, 14h15
C'est tout ? Je vois ce que tu veux dire mais :
- Je n'ai jamais eu besoin de modifier ugrid, dans le passé, pour voir ce genre de choses. Enfin, merde, le moulin est imposant et vraiment pas loin de moi.
- J'ai le mod "Enhanced Distant Terraint" qui devrait suffire pour afficher ce genre de choses.
- Ugrid, c'est foireux non ?
Valentitix
21/09/2012, 14h36
Pas si tu ne dépasse pas la valeur 7 !
Comparatif entre la valeur par défaut à 5 et à 7 : Ici (http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/skyrim-uGridsToLoad-comparison-1.html)
anonyme889
21/09/2012, 14h48
Pour info :
La distance d'affichage du terrain conditionne le passage de la version compressée à la version détaillée de l'objet. La distance d'affichage du terrain est pilotée par le UgristoLoad et les uInterior Cells, uExterior Cells. Les valeurs ne sont pas à mettre au hasard, elles sont liées entre autre.
Ton mod Enhanced Distant Terrain et Enhanced Distant Trees ne jouent en rien sur la distance d'affichage. Ca ajoute un bruit sur les textures pour que la démarquation entre le niveau détaillé et le niveau LoD des textures choque moins l'oeil.
Description du mod Enhanced :
This small but mighty texture mod enhances the distant low-detail terrain by re-creating from
scratch, a new more detailed and more defined texture map. This makes the distant terrain look
far better because it reduces blotchy patches, makes the terrain blend better, and generally
makes it all look much crisper.
Dans ton cas la réponse correcte a été donnée plus haut : ugrids :D
Ymnargue
21/09/2012, 14h55
Ok, donc Ugrids sur 7 (avec les autres valeurs adaptées) et je laisse aussi le Enhanced Distant Terrain activer.
C'est ça ?
Et ça sert à quelque chose de passer l'Ugrids à 9 ?
Ymnargue
22/09/2012, 21h23
Je me réponds pour que vous me répondiez :p
Yoggsothoth
22/09/2012, 21h33
bha je dirai que le ratio perte de framerate\distance de vue est plus équitable à 7 et pas plus .quand au Enhanced Distant Terrain ,tu peux le laisser en plus ,vu qu'il ne consomme rien.
anonyme889
22/09/2012, 22h23
Avec un Ugrids à 7 j'ai 290 h de jeu au compteur sans bug de quêtes et sans soucis de stabilité.
Certains ont réussi à tourner stable en Ugrids à 9 mais faut pas être trop gourmand non plus. Surtout si tu cales un ENB là dessus. Les Enhanced tu peux garder c'est de la bonne ;)
Salut les canards!
Après un petit siècle sans y toucher, j'ai décidé de me remettre à Skyrim, je met à jouer les 5 mods que j'ai installé et je lance le jeux via le SKSE, tout semble normal... jusqu'à ce que je charge une partie.
là, la seul partie de l'interface qui est restée est la boussole, tout le reste a disparut.
De plus, lorsque je me sers de la souris ingame (menus, etc), il y en a 2: la zouli tunée du jeu, et une seconde type windows, blanche et nue. Celle du jeu fonctionne pour cliquer, mais les mouvements sont limitées par la blanche.
Mes mods (tous via Steam Workshop):
-SkyrimUI (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8122)
-Midas Magic - spells for skyrim (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7673)
-Skyrim localisation complète (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12915)
-Dovakhin hidehout (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7611)
-Bella's Better females (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9220)
Ces mods datent d'il y a un bail, je devrais surement en virer certains pour des nouveaux (je pense notamment au dernier), mais je m'en occuperais après avoir résolu ce problème...
[EDIT:] Bon je confirme, c'est skyrimUI qui fait des siennes, je cherche dans cette direction
Valentitix
27/09/2012, 16h51
Et si tu vire tous tes mods ca te le fait toujours ou pas ? Car si les mods ne sont plus compatible avec la dernière version de Skyrim 1.7.bla.bla c'est peut être eux qui te foutent le bronx !
J'ai viré skyrimUI et ça semble marcher, je continue à bidouiller pour voir
[EDIT:]
Bon j'ai désinstallée skyrimUI et SKSE, puis fait une sauvegarde et réinstallé le tout et le problème de l'interface semble parti, désolé du dérangement. ^^'
En passant, personne ne connaitrait un md permettant "d'échanger" les mains de défenses et parade?
Car si je veux taper avec le bouton gauche, j'ai l'arme dans la main droite et c'est très désagréable avec deux armes en mains ou deux sorts ><
Ah par contre, le problème de la souris persiste :/
Pas possible de mettre le bouclier à droite.
La seule solution est d'inverser M1 et M2 dans tes options de commande.
kwizatshaderach
27/09/2012, 23h05
Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=zxfV9gDJApU
Un troll glisse vers vous comme sur un tapis roulant et reste figé dans cette position "biblique".Le problème c'est que que tu le touches il perd de la vie pour ne plus en perdre du tout et devient donc invincible. Si votre acolyte le touche sa vie continue de descendre, donc ne le touchez pas mais de toute manières ils ne vous fera aucun mal. une fois mort le corps reste debout tel quel. Si vous utilisez le cri déferlement le corps valse mais c'est uniquement le skin du mob qui vole, le corps reste présent, transparent mais bien présent.
Le problème c'est que en 5 mn j'en ai rencontré 2 et pas d'autre pour le moment car je tente de trouver une solution mais rien ne parle de ce bug sur le net.
Faut il attendre le chant du coq au 7eme jours pour le voir redevenir normal? (ceux qui ont fait du catéchisme comprendront).
Quelqu'un connait il ce bug et comment le résoudre car toutes mes sauvegardes du perso concerné présentent le même souci alors que les autres perso non.
++
Valentitix
27/09/2012, 23h56
Ca ressemble fortement à un problème de script je dirais... Comme d'habitude essaye en enlevant tout tes mods voir si ca le fait ou non et trouve le coupable !!!!
kwizatshaderach
28/09/2012, 10h45
Après plusieurs tests le même troll fait perpétuellement la même chose. Puis je suis allé au labyrinthe pour voir ceux qui s'y trouvent et pas de bug.
Depuis pas de problèmes.
Salut les canards!
Je me coltine un problème que pas mal de monde a du se farcir, à savoir de magnifiques portions de textures d'eau qui disparaissent ou réaparaissent suivant l'angle de la caméra.
http://tof.canardpc.com/preview2/dd78b5a8-db84-4dca-8b90-064d917690cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd78b5a8-db84-4dca-8b90-064d917690cb.jpg)
Après pas mal de recherches google, je n'ai pas trouvé de solutions probantes. Mon jeu est patché en 1.4.2, je n'ose pas le mettre mieux à jour car je crains des problèmes de compatibilité avec mon enb et mes divers mods. Le catalyst de ma radeon 7900 est l'avant dernier en date. Je vais essayer de faire la mise a jour mais je suis septique sur l'efficacité. J'utilise le mode realistic water et terrain, mais en rechargant une vieille sauvegarde sans ce mod, le problème subsiste. J'ai essayé de remettre les ini de base, sans succès, y compris avec des essais sans filtres aa et aniso. Le mod d'eau que j'utilise est le seul, donc j'ai du mal à cerner un conflit eventuel. Si quelqu'un à une idée à me soumettre, je suis preneur :huh:
Merci par avance ;)
Belhoriann
04/11/2012, 21h07
Désolé dam42c, pas d'idée.
Par contre moi aussi j'ai un soucis les canards, je suis tristesse.
Skyrim crash violemment et aléatoirement quand je suis dans mon inventaire (SkyUI). Ca m'arrive quand j'équipe ou déséquipe un objet. Si je veux reproduire le crash je n'ai qu'à cliquer de façon répétée sur un même objet pour l'équiper et le déséquiper jusqu'à ce que ça crash.
Voilà ma liste de mods :
CLARALUX - More and Brighter Lights.esm
LorecraftESM.esm
SPIKE.esm
JSwords.esm
ClimatesOfTamriel.esm
Chesko_Frostfall.esp
Improved Combat Sounds v2.1.esp
ClimatesOfTamriel-Dungeons-Hazardous.esp
ClimatesOfTamriel-Interiors-Warm.esp
Weapons and Armor fixes.esp
Weapons and Armor fixes - Hacks.esp
StaticMeshImprovementMod.esp
Economics of Skyrim.esp
Better Skill and Quest Books Names.esp
ShootingStars.esp
Character Creation Overhaul.esp
Chesko_LoreBasedLoadingScreens.esp
Footprints.esp
IMAGINATOR - Visual Control for Skyrim.esp
iHUD.esp
Cloaks.esp
1nivWICCloaksNoGuards.esp
Craftable Arrows.esp
SkyRe_Plugin_JaySuSSwords_1.3D.esp
Dr_Bandolier.esp
RiverwoodHuntingCabin.esp
SBT Smal3.esp
SBT Smal1.esp
SBT Smal2.esp
AmazingFollowerTweaks.esp
Better Dynamic Snow.esp
BetterQuestObjectives.esp
CCO - Permanent Birthsigns.esp
Guard Dialogue Overhaul.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
Long lost smelters by Hyralux.esp
Unique Region Names.esp
CCO - Dynamic Skill Progression.esp
SkyRe_Main.esp
SkyRe_Combat.esp
Lorecraft - SkyRe.esp
SkyRe_EncounterZones.esp
SkyRe_EnemyScaling.esp
SkyRe_StandingStones.esp
SkyRe_Plugin_ImmersiveArmor_5.esp
3DNPC.esp
CCO - Diverse Races And Genders.esp
SkyRe_Races.esp
WATER.esp
ASIS-Dependency.esp
ASIS.esp
SkyRe_EnemyAI.esp
Convenient Horses.esp
Chesko_LevelUp.esp
J'ai la version 1.8 de Skyrim et la dernière version de SKSE 1.6.4.
J'ai remarqué que quand je lance via Steam, avec SKSE désactivé donc, cela ne se produit pas. Ça a donc un lien avec SKSE, mais lequel ? :emo:
EDIT : Résolu ! C'était iHUD qui merdait ! Une nouvelle version est sortie aujourd'hui, désactivant les scripts quand on est dans les menus. C'était donc un problème de scipts qui crashait quand je changeais d'équipement :lol:
@Dam42c:
Mettre à jour Skyrim est très important car les mods installés sont mis à jour en fonction... Et les nouveaux sont basés souvent sur les dernières versions du jeu.
Pour les textures d'eau qui disparaissent en fonction de l'angle de vu, probablement un problème dans l'ordre de chargement d'un mod qui modifie les textures (water, pure water...)
Le mieux étant d'utiliser BOSS. Ou alors modifier l'ordre de chargement de l'esp qui modifie l'eau.
Merci pour tes propositions ;)
Bon j'ai donc:
Mis le jeu à jour: aucun effet, modifié le load order, aucun effet, mis le boss: il ne me detecte rien d'anormal.
Je suis completement à cours de solutions. D'autre personnes rencontrent aussi ce problème?:O
Merci pour tes propositions ;)
Bon j'ai donc:
Mis le jeu à jour: aucun effet, modifié le load order, aucun effet, mis le boss: il ne me detecte rien d'anormal.
Je suis completement à cours de solutions. D'autre personnes rencontrent aussi ce problème?:O
Essaie de désactiver tes mod d'eau et retourne au endroit ou ça merde ( Et effectue un Optimizer Textures by AdPipino http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801 ) A chaque fois...
Essaie de désactiver tes mod d'eau et retourne au endroit ou ça merde ( Et effectue un Optimizer Textures by AdPipino http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801 ) A chaque fois...
Merci Piwi.
Alors: j'avais essayé de modifié le load order, mais sans effets, ainsi que la désactivation du mod avec une sauvegarde de base, c'est à dire clean.
Etape en cours: j'ai lancé le Optimizer texture, on verra ce que ca donne
Etape à prevoir: lancer un tesclean sur les conseils de boss, sur des mods qui n'ont à priori rien à voir, mais sait-on jamais.
Voici le log de boss d'ailleurs:
file:///C:/BOSS/Skyrim/BOSSlog.html
Il me conseille de passer à la nouvelle version de mon mod, malheureusement ma sauvegarde actuelle deviendrait inutilisable.
Belhoriann
07/11/2012, 22h28
Bon moi du coup je reviens à la charge parce que ce putain de Skyrim crash aléatoirement quand je loot un truc. J'en ai marre :emo:
T'as quoi d'installé comme mods?
Il les a affiché 5 post au dessus en fait.
<_<Oups... V'là ce que c'est de débarquer en cours de route...:ninja:
Benjijneb
08/11/2012, 00h03
Bon moi du coup je reviens à la charge parce que ce putain de Skyrim crash aléatoirement quand je loot un truc. J'en ai marre :emo:
T'as essayé la méthode "je désactive les mods 1 par 1 jusqu'à trouver le coupable" ?
T'as pas beaucoup de mod de loot alors bon c'est bizarre. C'est peut être pas si aléatoirement que ça, c'est peut être seulement pour les items d'un mod particuliers.
Belhoriann
08/11/2012, 11h32
T'as essayé la méthode "je désactive les mods 1 par 1 jusqu'à trouver le coupable" ?
T'as pas beaucoup de mod de loot alors bon c'est bizarre. C'est peut être pas si aléatoirement que ça, c'est peut être seulement pour les items d'un mod particuliers.
Je crois que c'est encore iHUD qui chie dans la colle. Il y a beaucoup de gens sur la page du mod qui rapportent des CTD très fréquents avec ce mod depuis la maj du jeu. Gopher conseille d'ailleurs d'attendre SKSE 1.6.5 pour utiliser le mod.
Du coup j'ai joué pendant 30 minutes ce matin sans iHUD et je n'ai pas eu de crash. C'était dans un donjon avec des brouettes de Draugr, dans lequel je crashais tous les 10 corps lootés environ. Donc je suppose que c'est résolu. J'espère :emo:
Salut,
Pour ceux qui comme moi possède une HD7870 et qui ont un problème d'affiche (artefacts qui apparaissent -flickering- arbres qui clignotent) avec les drivers ATI >12.8, j'ai remarqué que le problème disparaissait avec Windows 8.
so2gRzSRZFk
jiPMXAFBBNk
Dans les 2 vidéos, ce sont les drivers 12.11 beta 6 qui ont été installés. (Testé également avec les 12.10, j'obtiens également le même "résultat").
Je précise que dans les 2 cas, c'est le même PC, skyrim sans mod ni modif de .ini.
Wao. J'avais arrêté de chercher une solution, mais j'ai bien le même problème de "flashs" (seule différence, c'est une ATI 7850 et le flickering est plus dans les blancs). J'ai aussi enlevé tous les mods, ENB, etc... (et même les widgets du bureau ou rainmeter des fois que cela vienne d'un refresh de ceux ci).
Par contre, ta nouvelle installation win 8 c'est une nouvelle ou elle embarque tout ce qui était déjà installé sous 7 ?
C'est une nouvelle installation (en dualboot avec Win7).
Bonsoir,
Je me suis lancé dans la quête daedrique la fin du cauchemar et j'ai un "petit" problème:
En effet, passé le moment de boire la potion et de "marcher dans le rêve", si j'effectue une sauvegarde, peu importe laquelle, le jeu crash et retourne sous windows.
Vous en conviendrez, c'est pour le moins... dérangeant.
J'ai essayé sur une version sans mods, sans succès. J'ai essayé de terminer la quête, sans succès. Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum ou le wiki, je m'en remet donc à vous.
J'ai également une "amulette étrange" coincée dans mon inventaire depuis la quête "du sang sur la glace". Vous connaitriez un moyen de l'ôter?
De plus arès avoir installé quelques mods anglais, puis les avoir retirés, j'ai pas mal de problème de traduction: des objets tout à fait commun qui sont en anglais. Existe-il un moyen de "purger" une save des restes des anciens mods?
Les mods installés:
J'utilise le Nexus Mods Managers:
Plugins:
Update.esm
slfc.esm
mydasskyrim.esm
skyui.esm
whiteview manor.esm
Mods:
A quality world map
Caliente female Body
High quality World 3D map
Unlimited bookshelves
weapon retexture project
J'ai également une "amulette étrange" coincée dans mon inventaire depuis la quête "du sang sur la glace". Vous connaitriez un moyen de l'ôter?
Si tu as encore l'amulette étrange, c'est que tu n'as pas encore totalement fini du sang sur la glace. Tu dois identifier l'amulette étrange pour savoir ce que c'est si je me souviens bien.
Le mage du château t'apprendra que c'est une amulette de nécromancie
Salut les canards,
Je crois que je fais face un vieux bug puant. Dans la quête principale, on doit à un moment appeler le dragon Odahviing avec un cri qui va bien. Jusqu'à là, aucun souci, je passe ce cape. Mais lorsque j'essai de l'attirer en lui tapant sur la mouille et l'attirer dans le piège de fort dragon depuis la terrasse, rien à faire, ça ne marche pas : impossible d’entamer sa barre de vie et donc, il ne s’énerve pas et ne me suis pas :o
J'ai re-chargé deux ou trois fois mais rien y fait :cry:
Une idée ?
Volesprit
18/11/2012, 01h20
De mémoire il est immortel ; il me semble qu'après l'avoir invoqué il faut utiliser le cri pour le forcer à atterrir puis tout simplement se reculer.
Sinon j'ai trouvé deux bugs possibles pour la mission qui ressemblent à ton problème :
- Odahviing will run after you but will randomly stop halfway and cease to move and attack like there is an invisible wall where he can't move, attack, speak or etc.
- During the battle with Odahviing, he may land on top of the roof and remain there without attacking. He won't move at all and nothing happens when his health is brought to zero.
Si ça persiste, une solution de bourrin est d'utiliser la console pour avancer la quête principale.
De mémoire il est immortel ; il me semble qu'après l'avoir invoqué il faut utiliser le cri pour le forcer à atterrir puis tout simplement se reculer.
Sinon j'ai trouvé deux bugs possibles pour la mission qui ressemblent à ton problème :
Si ça persiste, une solution de bourrin est d'utiliser la console pour avancer la quête principale.
Rien à faire : comme la barre de vitalité ne descend pas, le script qui devrait le fait avancer vers moi et le piège ne s'enclenche pas :|
Fait chier, c'est le deuxième bug bloquant que j'ai dans la quête principale.
Quelqu"un connait la commande console pour avancer dans cette quête ?? :huh:
Heckler Spray
18/11/2012, 13h36
Tu dois avoir les références ici, en bas de la page : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:The_Fallen
Plus qu'à taper dans la console " setstage MQ301 " + le numéro du stage où tu veux avancer.
Tu dois avoir les références ici, en bas de la page : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:The_Fallen
Plus qu'à taper dans la console " setstage MQ301 " + le numéro du stage où tu veux avancer.
Je te remercie. Ça a marché pour passer la quête au statut de "liberer Odahviing" mais maintenant, impossible de libérer ce satané dragon.....pfffff 200 heures de jeu dans le fondement.....je suis dégoûté :emo:
EDIT : a force de commande console, j'ai finalement réussi.....merci
Si tu as encore l'amulette étrange, c'est que tu n'as pas encore totalement fini du sang sur la glace. Tu dois identifier l'amulette étrange pour savoir ce que c'est si je me souviens bien.
Le mage du château t'apprendra que c'est une amulette de nécromancie
Oui je sais, mais j'ai bel et bien terminé la quête. N'y a-il pas un moyen/code pour résoudre le problème?
@Marnus, si tu veux virer l'amulette :
"player.removeitem 000d2328 1"
Et si tu décides que tu as bien mérité l'amulette du Nécromancien que tu es est censé récupérer à la fin de la quête :
"player.additem 000c891d 1"
raikuken
22/11/2012, 14h56
est ce que quelqu'un à une idée d'une méthode pour supprimer du journal une quête déja terminée?
J'ai recommencé le jeu il y a peu et la quête annexe où l'on doit récupérer les 5 dents de spectre de glace pour la commerçante à faillaise ne veut pas disparaitre du journal. Pour info j'ai déja tenté les manips setstage via la console plusieurs fois,dans ts les sens possibles mais rien n'y fait. La quête reste dans le journal comme si je venais de la prendre (donc 0/5 dents de spectre) mais vu que je l'ai terminée je ne peux pas cliquer dessus.En gros c'est une entrée dans le journal qui est totalement obsolète.
Est ce que tu as essayé de te donner 5 dents de spectre via la console, histoire de faire avancer le truc autrement que par le setstage ?
Hello,
Quand je bouge mon perso, j'ai beaucoup de pixelisation.
S'auriez vous d'ou cela peut venir ?
Flou :
http://uppix.net/1/d/5/41105a9b9ec02811fda504273c607tt.jpg (http://uppix.net/1/d/5/41105a9b9ec02811fda504273c607.html)
Net :
http://uppix.net/b/8/f/dff274686aa74841b2007847411c2tt.jpg (http://uppix.net/b/8/f/dff274686aa74841b2007847411c2.html)
J'ai bidouillé les options, mais rien à faire.
Voici la liste de mes mod :
http://uppix.net/5/a/2/30b8ca148a1c475525a03772cb68e.png
raikuken
24/11/2012, 03h01
Mantalo< oui j'ai essayé mais ca ne change rien. En fait il me faudrait un moyen pour régler ca a la dure car la méthode normale ne fonctionne pas...
Il n'y a pas une commande permettant carrément de supprimer une entrée? (du genre "delete***from log" ou autre chose)
Sur uespWiki, j'ai trouvé une autre commande console "completequest <quest ID>". Sinon, j'ai trouvé ça aussi (http://psx-scene.com/forums/f289/skyrim-quest-deleter-tool-103898/#post978206) (un exe qui modifie les saves pour supprimer les quêtes), mais il parle beaucoup de paypal je trouve... Dans tous les cas, protège tes sauvegardes !
TarteAuxFleurs
24/11/2012, 10h04
Hello,
Quand je bouge mon perso, j'ai beaucoup de pixelisation.
S'auriez vous d'ou cela peut venir ?
Flou :
http://uppix.net/1/d/5/41105a9b9ec02811fda504273c607tt.jpg (http://uppix.net/1/d/5/41105a9b9ec02811fda504273c607.html)
Net :
http://uppix.net/b/8/f/dff274686aa74841b2007847411c2tt.jpg (http://uppix.net/b/8/f/dff274686aa74841b2007847411c2.html)
J'ai bidouillé les options, mais rien à faire.
Voici la liste de mes mod :
http://uppix.net/5/a/2/30b8ca148a1c475525a03772cb68e.png
Tu n'aurais pas installer hialgoboost ? Si oui supprime le !
Tu n'aurais pas installer hialgoboost ? Si oui supprime le !
Nice, t'a réussi à trouver alors que j'avais oublié !
Dommage, car le mod réduit le temps de swap entre les armes, ce qui n'est pas du tout dérangeant.
Merci beaucoup !
raikuken
24/11/2012, 14h33
Sur uespWiki, j'ai trouvé une autre commande console "completequest <quest ID>". Sinon, j'ai trouvé ça aussi (http://psx-scene.com/forums/f289/skyrim-quest-deleter-tool-103898/#post978206) (un exe qui modifie les saves pour supprimer les quêtes), mais il parle beaucoup de paypal je trouve... Dans tous les cas, protège tes sauvegardes !
Merci pour ta recherche mais malheureusement ca ne marche pas,quand j'utilise l'utilitaire ca me dit que la quete n'est pas présente dans la sauvegarde et "completequest" ne fais rien. Je crois que je vais simplement devoir continuer de jouer avec cette entrée buggée dans le journal.
[edit] en fait pour que les chose soient claires,quand j'utilise les commandes consoles pour soit reset la quête,la finir,etc,ca me crée une deuxième entrée dans le journal,et c'est cette deuxième entrée qui disparait une fois la quete finie. La premier entrée semble "morte" et associée a rien.
Putain y a toujours un truc qui va pas... Chuis en train d'essayer le FPS limiter intégré avec Nvidia Inspector (j'viens de découvrir que cette fonction est accessible aux possesseurs de Nvidia depuis au moins un an, faut choper l'Inspector Tool pour pouvoir l'activer); comme mon PC n'est pas tout jeune je le cap à 30FPS... et, magie, je n'ai plus du tout de stuttering, quelque soient les conditions et ce malgré un grand nombre de mods installés.
Seulement la durée de mes temps de chargement vient de tripler : je mets à peu près 25s, ptêt moins, pour charger Blancherive en temps normal, et là je viens de passer à plus de 1min30, voire 2min...:|
Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes avec cet outil? Si oui avez-vous un FPS limiter à me conseiller pour Skyrim? (j'ai l'impression que ça ne concerne que ce jeu pour l'instant, j'ai rien remarqué sur Fallout3 par exemple - même si j'vais refaire quelques essais pour m'en assurer...)
Aidez-moi les canards! Me manque plus que ça pour que mon jeu soit totalement fluide!:o
Il suffit de limiter les fps à 32 et ça devrait aller :) D'après mon expérience le jeu ne se comporte pas bien si on descend en dessous de cette valeur.
Effectivement j'étais en train de faire quelques essais, et il semble que ce soit la Vsync qui pose problème si on cap en-dessous de 35... Du coup je cap à 40 et ça a l'air d'aller!
Merci en tout cas!;)
D'ailleurs je viens d'installer les dernier drivers nvidia (310.61) et par rapport aux 310.33 j'ai remarqué une amélioration de la fluidité :)
Cool ça, merci de l'info, suis en train de les installer!
Edit : arf, c'est pour les systèmes 64bits, suis en 32... tant pis.
Je viens de tomber sur le Skyrim Instalation guide (http://wiki.step-project.com/Guide:Skyrim_Installation#tab=Steam) après avoir vu cet article (http://kotaku.com/5961994/what-skyrim-looks-like-when-youre-running-100-mods-at-once).
Vous installez vraiment Steam dans un répertoire différent de programmes files? Jusqu'à maintenant j'y ai toujours mis mes jeux, dans un dossier spécifique, ça impacte vraiment les performances, ou ajoute des risques supplémentaires?
Je viens de tomber sur le Skyrim Instalation guide (http://wiki.step-project.com/Guide:Skyrim_Installation#tab=Steam) après avoir vu cet article (http://kotaku.com/5961994/what-skyrim-looks-like-when-youre-running-100-mods-at-once).
Vous installez vraiment Steam dans un répertoire différent de programmes files? Jusqu'à maintenant j'y ai toujours mis mes jeux, dans un dossier spécifique, ça impacte vraiment les performances, ou ajoute des risques supplémentaires?
What ?
(do not install to Program Files!).
Ca n'a pas d'importance si tu n'a qu'un seul disque, et si ca en a, elle est insignifiante ...
Evidement, il est préférable de mettre l'OS sur un SSD, le cache OS sur un autre, le jeu sur un autre, steam sur un autre ....
Mais combien de personne ont deux SSD ? plus ?
Bref, c'est un guide exhaustif, à ne pas prendre à la lettre.
hunter76
25/11/2012, 03h07
Un ami m'a passé skyrim après avoir fait une copie des fichiers se trouvant sur le CD. Il vivait aux USA quand le jeu est sorti donc il est normal que le jeu soie anglais. J'ai donc hérité du jeu en anglais gratuitement (oui c'est une copie de jeu, meme si c'est pas bien... Pas la thune pour acheter le jeu)
Bref mon problème n'est pas là. J'ai installé un patch pour avoir les soutitres français ainsi que les menu en français.
Mais le vieux mage nommé esbern, quand meme un personnage clé, a bien ses sous-titres français, mais ne parle pas et les soutitres défilent à la vitesse de l'éclair.
Je me suis dit que ce n'était pas grave si je pigeait pas, j'en saurais plus dans les quètes suivantes, mais là j'ai un gros problème... Le jeu est bloqué à la négociation de trève car esbern se lève a un moment et semble devoir parler, mais je n'ai ni voix ni soutitre. le jeu continue mais je ne peux pas me lever de ma chaise, je peux juste regarder autour de moi comme un con...
J'ai pris les sauvegardes que j'ai mis de coté, puis on a refais la copie des fichiers du CD pour voir si c'était pas un Problème lié a un de ces fichiers (re-pas-bien) mais rien n'y fait. ça reste bloqué.
une idée pour régler ce souci ?
(je vois déja les réponses du style "acheter le jeu", mais je ne peux toujours pas --')
yggdrahsil
25/11/2012, 06h18
Voila j'ai un petit problème de fps en sortant des bâtiments. En fait si par exemple je charge une partie et que je suis dans le monde extérieur j'ai absolument aucun lag même au bout d'une heure mais si je rentre dans un bâtiment, lorsque j'en ressort je doit froler les 10fps (3 image successives pour faire un quart de tour; en gros), est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
http://alltheragefaces.com/img/faces/large/neutral-pirate-poker-face-l.png
(je vois déja les réponses du style "acheter le jeu", mais je ne peux toujours pas --')
Achète le jeu.
Réponse pour "le chasseur 76" : en fait, on ne peut pas t'aider puisque normalement le jeu est steamworks (enfin, il me semble). Tu annonces une situation complètement tordue et tu attends une aide et je te dirai : réinstalle le jeu proprement et vire les mods...mais tu ne peux pas. Sinon, le jeu est à 20€ sur steam en ce moment soit l'équivalent d'un mois de pain, ou d'une dizaine de paquets de coquillettes ou quelques bières...
Vérifie le cache du jeu avec steam. :trollface:
Problème et questions pour ceux ayant utilisés SkyXp :
J'ai bien bidouiller le "SKSE_Elys_Uncapper.ini" mais quand je lance le jeu via le loader SKSE si j'ai mis 0.0 comme valeur aux 18 comp, je me fait spam (18 fois) comme quoi "0.0 is not a valid value"... -_-
Du coup j'ai juste mis 0, mais une fois en jeu, quand je veut répartir mes points d'Xp, ca n'augmente pas mes comps malgré que l'Xp soit consomée... :tired:
Quelqu'un à déjà eu/à une solution ?
Les extensions pour Skyrim sont à 50% sur steam pour une heure encore.
Coucou les canards,
J'ai un petit souci avec Uthgerd. On était pénards en train d'infiltrer le laboratoire Cacelmo à Marcath, moi devant en train de faire des expériences impliquant des gardes et des pièges, elle derrière essayant de ne pas se faire trop remarquer, quand je me suis aperçu que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. La garce ne veut plus me parler; elle se contente de me dire "Vous ne devriez pas être ici".
Je peux encore la déplacer en utilisant la commande rapide (touche E enfoncée pendant quelques secondes) mais ça ne me permet pas de la faire sortir du donjon, vu qu'elle ne veut plus me suivre !
J'aimerais éviter de faire un player.placeatme "refid" puisque ça reviendrait à dire adios à l'équipement à 20 plaques. Je peux pas non plus la congédier, bien évidemment, puisqu'elle m'ignore royalement (ai-je mentionné que c'est une garce ?).
En bref, je suis coincé, quelqu'un à une solution ?
Utilise la console:
-Tu las tue
-La loot
-Puis la resurrect
-Lui rend son équipement
Barbare, mais efficace
Salut,
Pour ceux qui comme moi possède une HD7870 et qui ont un problème d'affiche (artefacts qui apparaissent -flickering- arbres qui clignotent) avec les drivers ATI >12.8, j'ai remarqué que le problème disparaissait avec Windows 8.
so2gRzSRZFk
jiPMXAFBBNk
Dans les 2 vidéos, ce sont les drivers 12.11 beta 6 qui ont été installés. (Testé également avec les 12.10, j'obtiens également le même "résultat").
Je précise que dans les 2 cas, c'est le même PC, skyrim sans mod ni modif de .ini.
Je reviens sur ce problème (qui n'en est plus un) pour dire que le dernier driver 12.11 beta 11 ("Resolves image corruption found in certain DirectX 9.0c titles") a résolu définitivement ce soucis sous W7.
Ça faisait cher le correctif si il fallait prendre W8 ^^.
Bonjour, j'ai des micro freeze mais seulement à cheval. Quelqu'un aurait une idée du problème ? J'ai pas mal de FPS pourtant.
Utilise la console:
-Tu las tue
-La loot
-Puis la resurrect
-Lui rend son équipement
Barbare, mais efficace
Bon bah ça n'as pas marché, mais au moins je l'ai looté ! Merci Marnus
Bon bah ça n'as pas marché, mais au moins je l'ai looté ! Merci Marnus
Rah zut, je croyais pourtant que *ressurect" réinitialisait les personnages, désolé :S
vincent01230
06/12/2012, 22h42
Bonjour ,
voila j'expose mon problème qui est très chiant,
il y a longtemps j'ai trifouiller la console et depuis les chaises , banc , table d'enchantement , forge ect ne fonctionne plus dès que je veut les utiliser mon personnage ce fige 3 secondes et ensuite il ce débloque mais rien ne c'est ouvert ou action pas faite.
Et la je parle a Kodlak Blancrin qui me demande de m'asseoir mais je ne peut pas :|si vous avez une
solution pour remettre les paramètres a 0 une une idée n'hésiter pas ^^ , Merci.
Et la je parle a Kodlak Blancrin qui me demande de m'asseoir
:huh:Heing? A quel moment?
Edit : Question, t'es sûr que c'est pas un bug? Si ça persiste dans une nouvelle partie ou une autre save, c'est peut-être pas dû au trifouillage de console...
Sinon, clique sur l'un des objets qui foirent, tape "help" dans la console : tu devrais voir tous les types de commande dispo pour l'objet en question, ça devrait pouvoir t'aider.
vincent01230
07/12/2012, 01h10
Bonsoir,c'est pour la quète "Dette de sang", tester avec une nouvelle save et sa fonctionne donc sa vien bien du trifouillage, sinon j'ai tester le help mais sa me donne toujours les mème choses avec tout les objet .
Effectivement la console n'affiche que les ID, j'avais zappé... Pas évident ton truc là... Tu sais plus (même vaguement) quel genre de commandes tu tapais? Ou ce que tu voulais faire avec?
EDIT : Ce serait un bug plus ou moins connu. Quelques suggestions vues ici et là :
- Charger une save précédente où le bug n'est pas apparu, s'assoir ou utiliser l'un des objets bogués; quitter, charger ta dernière save - si le problème est résolu, sauvegarde.
- Attendre deux jours.
- Si tu utilises le... hum, Animated Prostitution Mod (je présume que non, mais bon), désinstalle-le; j'ai pu voir sur les forums de Steam que ça provoquerait ce genre de bugs.
J'ai quasi fini de construire ma maison à Epervine (manque juste de la déco et le labo d'enchantement), sauf que maintenant ça crash si je m'approche de la serre/cave et toutes ressources (minerais, cuirs ...) sont dans la cave :(
J'ai testé sans mods, avec/sans SKSE ... ça change rien.
vincent01230
07/12/2012, 12h54
Bonjour, Pour la dernière save sa fonctionne mais je perd 50h de jeu donc :/, le reste ne fonctionne pas non plus et je n'ai aucun mod. Je me rappel vaguement des commandes J'ai fait spawn une forge que j'ai retirer , un coffre , tcl, resurrect de simple commande quoi. Merci pour ton aide ^_^.
Juste pour être sûr : après avoir chargé ton ancienne sauvegarde (celle qui marche), tu as bien essayé de charger ensuite ta save récente (celle qui foire)? C'est justement le fait de charger une partie non "corrompue" avant qui est censé débloquer le bousin sur ta partie "corrompue".
vincent01230
07/12/2012, 22h11
Je vien de tester et malheureusement non , c'est mal partie :/
Tramelot
08/12/2012, 18h18
J'ai un bug je ne sais pas si il est rare ou pas. Alors je vous explique: quand je regarde mon avatar il est position "discrète" et mon curseur est normal (comme quand je suis debout) et ma vraie positionn est debout (quand je fais des attaques discrètes je n'ai pas de bonus).
Quelqu'un a une solution ?
---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h01 ----------
OK, J'ai réglé le problème j'ai miné un filon et sa a tout réglé ^^
Je me suis mis en tête il y a peu de créer mon propre mod "Home sweet home" étant donné que je trouve pas chaussure à mon pied sur le Nexus.... mais petit soucis, j'aimerais utiliser la commande coc pour se téléporter directement dans une cellule pour pouvoir tester mon mod mais à chaque fois que j'utilise cette commande, le jeu se retrouve bloqué indéfiniment sur la page de chargement. Quelqu'un à déjà eu ça?
mouche64
21/12/2012, 22h07
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis un peu désespérée ....
J'ai offert Hearthfire et Dawnguard à un copain et depuis qu'il a construit sa maison à Epervine, plus possible de jouer ....
Lorsqu'il lance le jeu, celui-ci plante quelques secondes après sans message d'erreur.
La hotline Bethesda que j'ai appelée aujourd'hui m' a conseillé cette manip :
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir contacté le support technique de Bethesda.
Si vous jouez avec les sauvegardes automatiques activées, nous sommes conscients que les freezes et les crashs peuvent se produirent si la sauvegarde automatique est activée lors de la construction d'une maison et le rechargement de la sauvegarde.
Déplacez le plan de travail (workbench) permet de résoudre ces problèmes.
Je vous recommande de sauvegarder manuelle souvent, plutôt que d'utiliser la sauvegarde automatique (via Steam ou option dans le menu du jeu), pour le moment.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.
Malheureusement, impossible de le faire, le jeu plante avant qu'on puisse faire la moindre chose ...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Je parcours le net pour trouver une solution depuis quelques jours malheureusement sans succès ... :-(
HELP .... et merci pour votre aide :-)
Ruben Rybnik
23/12/2012, 23h45
À mon voisin du dessus : pour modifier les paramètres de sauvegarde, faites le directement dans skyrimprefs.ini (lecture seule une fois terminé)
bSaveOnPause=0
bSaveOnTravel=0
bSaveOnWait=0
bSaveOnRest=0
fAutosaveEveryXMins=0
Sinon, vous avez testé une nouvelle partie ou d'autres saves ?
Quant à moi, j'ai un problème avec des mods qui retexturent les vêtements du jeu (kobayashi mix et son 'concurrent' ). Après installation manuelle des fichiers, je vois pas le résultat en jeu. Faut-il entamer une nouvelle partie pour cela ? (pourtant j'ai déjà utilisé ce mod ou un similaire il y a quelques mois, et j'ai pas souvenir de ce blem....
Tu peux aussi effacer la save fautive dans tes documents avant de lancer le jeu pour voir... Et à ta place, j'hésiterais pas à désinstaller Hearthfire (j'ai l'impression de le dire souvent...) - à part trois piaules à l'architecture identique, ce DLC n'apporte rien. (ou du moins pas grand chose)
saroumana
27/12/2012, 15h24
Les CTD au démarrage ,après le logo en forme de dragon et avant le menu sont liés aux mod ? J'ai eu un message de transformation de fichier sur steam y a quelques jours, j'ai testé le jeu ensuite il fonctionnait. Après j'ai tenté de rajouté quelques mods, et utilisait l'enb breeze of the nord, et depuis j'ai toujours un CTD au lancement malgré la deinstallation (via NMM ) de la totalité des nouveaux mods et d'une bonne partie des anciens, ainsi que tous les fichiers liés a l'ENB.
j'ai pas spécialement envie d'une réinstallation total (quelle saloperie ce gamebryo ! ), y a t-il une technique secrète que j'ai loupé ? Si seulement il avait un fichier log qui décrirait d'ou vient l'erreur....trop évidement pour bethesda surement.
Redferne
27/12/2012, 18h18
Les CTD au démarrage ,après le logo en forme de dragon et avant le menu sont liés aux mod ? J'ai eu un message de transformation de fichier sur steam y a quelques jours, j'ai testé le jeu ensuite il fonctionnait. Après j'ai tenté de rajouté quelques mods, et utilisait l'enb breeze of the nord, et depuis j'ai toujours un CTD au lancement malgré la deinstallation (via NMM ) de la totalité des nouveaux mods et d'une bonne partie des anciens, ainsi que tous les fichiers liés a l'ENB.[
T'aurais pas fait une mise à jour d'un mod qui aurait un nouveau prérequis par hasard? Parce que oui les CTD avant l'arrivée au menu c'est généralement quand on load un mod qui requiert Dawnguard sans qu'on l'ait par exemple. Tu peux aussi essyaer de lancer sans l'ENB mais je doute que se soit ça.
j'ai pas spécialement envie d'une réinstallation total (quelle saloperie ce gamebryo ! ), y a t-il une technique secrète que j'ai loupé ? Si seulement il avait un fichier log qui décrirait d'ou vient l'erreur....trop évidement pour bethesda surement.
T'as raison trop évident pour Bethesda de faire en sorte que son jeu soit modable par tous les apprentis coder/designer du net...:|
Sinon je te conseille Mod Organizer ou Wrye Bash comme installer plutot que NMM. MO a l'avantage de ne rien écire dans le répertoire de Skyrim ce qui fait que tu as toujours ton installation "vièrge" de Skyrim en parallèle.
chriszep
27/12/2012, 20h39
bonsoir j'ai un bug chiantique
Sur l'écran je vois le pointeur du jeu dans les menus ou la croix centrale ET le pointeur windows qui part forcement dans tous les sens , bref... super déroutant
J'ai reussi deux fois à le virer avec un alt + tab mais c'était un coup de bol j'ai l'impression , une idée ?
Sur l'écran je vois le pointeur du jeu dans les menus ou la croix centrale ET le pointeur windows qui part forcement dans tous les sens , bref... super déroutant
J'ai reussi deux fois à le virer avec un alt + tab mais c'était un coup de bol j'ai l'impression , une idée ?
Ca m'arrive souvent après un alt-tab.... refais des alt-tab jusqu'à ce que le curseur windows disparaisse. Je vois pas d'autres solutions (à moins de jouer en fenêtré)
Bonjour!
Moi j'ai un bug qu me fait chier au plus haut point!
À chaque 60 secondes environ, peu importe où je suis, l'image bogue pendant 5-20 secondes. La musique continue, mais l'image fige. J'avais arrêté de jouer à cause de ça, mais j'ai reçu les extensions Dawnguard et Hearthfire en cadeau, et ça me fait chier parce que le bug ne disparait jamais.
J'ai essayé de supprimer les sauvegardes trop volumineuses, rien à faire.
J'ai supprimer tous mes mods, le bug est encore là.
J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, même résultat.
Svp aidez-moi. Je me sens coupable car la personne qui m'a acheté les extensions est fâchée contre moi, car je lui ai dit que j'avais un bug après qu'elle m'ait activé les extensions.
Le bug est vraiment le bug le plus chiant auquel je n'ai jamais eu à faire face.
De l'aide, SVP.
zzz101
saroumana
28/12/2012, 15h34
T'aurais pas fait une mise à jour d'un mod qui aurait un nouveau prérequis par hasard? Parce que oui les CTD avant l'arrivée au menu c'est généralement quand on load un mod qui requiert Dawnguard sans qu'on l'ait par exemple. Tu peux aussi essyaer de lancer sans l'ENB mais je doute que se soit ça.
Euh possible, mais vu que j'ai deinstallé tous les mods/enb rajoutés ou mis a jours, ça risque de ne plus être la cause du CTD :/
T'as raison trop évident pour Bethesda de faire en sorte que son jeu soit modable par tous les apprentis coder/designer du net...:|
Sinon je te conseille Mod Organizer ou Wrye Bash comme installer plutot que NMM. MO a l'avantage de ne rien écire dans le répertoire de Skyrim ce qui fait que tu as toujours ton installation "vièrge" de Skyrim en parallèle.
Tu m'as mal compris. Ils debutent pas avec l'integration des mods sur leur moteur (qui n'a pas changé). Ils auraient pu très facilement rajouté un fichier log qui pointe sur le mod qui cause le plantage lors de son chargement, hors ils l'ont jamais fait.
Merci du conseil, je vais tester MO, l'avantage saute au yeux lorsqu'on fait face a ce genre d'ennui.
J'ai un petit souci, je sais pas si c'est un bug, un mod qui fout la m... ou si c'est normal mais comme vous pouvez le voir sur le screenshot, c'est très moche ces touffes d'herbes éparses et de couleurs qui tranchent autant par rapport au sol.... ça vous dit quelque chose?
http://data.imagup.com/11/1171396519.jpg (http://www.imagup.com/data/1171396519.html)
J'ai un petit souci, je sais pas si c'est un bug, un mod qui fout la m... ou si c'est normal mais comme vous pouvez le voir sur le screenshot, c'est très moche ces touffes d'herbes éparses et de couleurs qui tranchent autant par rapport au sol.... ça vous dit quelque chose?
http://data.imagup.com/11/1171396519.jpg (http://www.imagup.com/data/1171396519.html)
C'est peut être parce que tu a réglé les configs graphiques du jeu à "faible". Moi, perso mes graphiques sont pareils aux tiens. J'ai dû réglé la qualité à faible parce que sinon mon processeur n'était pas assez puissant et le jeu devenait super lent.
Pour régler ce problème tout ce que tu as à faire, c'est d'aller dans "option" dans le menu, avant d'entrer dans le jeu (le menu où c'est écrit jouer, option, fichiers de données, aide technique et quitter). Là une fenêtre va apparaître. Dans le cadre "détail" il y a "faible", "moyen", "élevé" et "ultra". Choisis ton niveau de qualité de l'image (attention, les gens sont portés à choisir ultra, mais la plupart des processeurs qui sont capables de faire rouler le jeu avec des graohiques ultra sont rares).
Redferne
29/12/2012, 18h08
Tu m'as mal compris. Ils debutent pas avec l'integration des mods sur leur moteur (qui n'a pas changé). Ils auraient pu très facilement rajouté un fichier log qui pointe sur le mod qui cause le plantage lors de son chargement, hors ils l'ont jamais fait.
Oui mais non... Pour avoir un log il faut réactiver les fonctions de debug dans les exécutables à la compilation ce qui en soit peut très bien se faire. Le problème c'est que selon ce que tu actives (et selon les moteurs, etc.) tu vas perdre de 5 à 20% de perf et aussi augmenter d'autant (pas forcement proportionnelement) la consommation en RAM et VRAM. Voilà pourquoi il n'y a pas de log, enfin principalement.
Par contre j'ai cru comprendre que Papyrus pouvait fournir un log. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas vu ma connaissance très limité du CK.
Bien le bonsoir,
Je suis en train de faire la quête Immunité Diplomatique, dans l'ambassade Thalmor et j'ai un bug plutôt gênant :
http://tof.canardpc.com/view/9b99e6c6-aa44-48b1-8288-bc4e181bda5f.jpg
Et du coup je suis bloqué : après avoir fait diversion, Malborn et moi ne pouvons pas franchir ce qui devrait être une porte.
Je suppose que ça doit venir d'un mod (j'espère), mais si vous aviez déjà vu ça et avec quel mod, ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance M'sieurs dames !
Edit : Ayé, j'ai trouvé. C'était apparemment Enhanced Lights and FX qui provoquait ça.
Bonjour à tous !
Bon déjà mes excuses mais j'ai franchement pas la foi pour me taper les 20 précédentes pages ( j'en ai lu quelques unes hein ! ) donc si la question a déjà eu réponse, méa culpa toussa toussa o/
Donc j'ai commencé Skyrim il y a peu, et j'ai ce fichu problème de lag avec la souris, souvent lié à la vsync ou au mouseacceleration. J'ai un Skyrim tout beau tout neuf sans mod ( pour le moment ).
J'ai essayé de désactiver ce lag en :
- passant le paramètre bMouseAcceleration à 0
- ajoutant la ligne iPresentInterval à 0 dans le SkyrimPref.ini ( et aussi dans le Skyrim_default.ini quand j'ai vu que ça marchait pas )
- virant l'AA en plus de me mettre en graphisme low partout
Et rien à faire, j'ai toujours ce léger décalage entre le mouvement de la souris et son effet à l'écran.
Le seul truc potable que j'ai réussi à faire, c'est de désactiver la synchro verticale directement dans le panneau de config nvidia au niveau des paramètres 3D. Là, dans le menu principal et le menu ingame via echap, la souris répond bien, mais dès que je reviens en jeu ou que je suis dans l'inventaire, aucun effet, la souris "lag".
J'avoue que je commence à désespérer un peu vu que mes recherches google n'aboutissent pas, et j'en viens à rêver secrètement d'une réponse type "Mais c'est tout con : suffit de faire ça et ça et hop c'est réglé !"
Zach, merci d'avance o/
Bonjour à tous!
Comme Zachiel je m'excuse par avance si mon problème à déjà été soulever (mais c'est vrai que relire les 20 pages :/).
J'ai acheté et téléchargé Hearthfire et depuis impossible de créer un nouveau perso: lorsque je lance une nouvelle partie le prisonier sensé me parler dans le chariot reste me regarder sans rien dire oO et arrivé au bourreau impossible de descendre (d’ailleurs les autres prisonniers restent dans les chariots eux aussi)!!!!
Le jeu marchait très bien mods compris jusqu'ici..... J'ai désinstallé-réinstallé 2 fois le jeu (sans remettre de mods): rien à faire toujours le même problème!!
J'ai vérifier l'intégralité du cache 7 fois de suite et à chaque fois il me trouve 1 fichier à télécharger de 712ko et à chaque fois le problème demeure.
J'ai aussi désinstallé Hearthfire (j'ai lu quelques réponses quand même :)) mais à chaque fois que je veux vérifier le cache Steam me le réinstalle ce con!
Quelqu'un à déjà eu ce problème?? Y a t'il une solution SVP??
Parce que là, après deux jours à me prendre la tête sans trouver de réponse je sens que le PC va en pâtir!!!!!
Merci d'avance
Ghenjei
Tu as pas essayé d'installer un mod comme ça? http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557
Non je ne connais pas celui-là.
Et là Skyrim est en version "vierge", je l'ai réinstallé sans aucun mod. J'aurais préféré que se soit un bug de mod j'aurais pu le virer :/
Personne qui pourrait m'aider????
Personne n'a eu ce problème?????
:/
chriszep
04/01/2013, 14h29
J'ai trouvé , c'est à cause du 2ème écran déclaré sur la carte graphique, je ne l'utilisais pas à ce moment donc je n'ai pas tilté , j'ai débranché le cable et hop c'est ok ...
Sauf qu'hier soir il a quand même affiché le pointeur après qq jours ok ...
Redferne
04/01/2013, 18h18
Personne qui pourrait m'aider????
Personne n'a eu ce problème?????
:/
Pas besoin de désinstaller l'addon. Il suffit de le décocher dans le launcher.
Sinon pour ton bug, désolé mais j'ai aucun addon et j'ai jamais entendu parler d'un bug pareil.
FCYPierre
04/01/2013, 18h44
J'ai acheté et téléchargé Hearthfire et depuis impossible de créer un nouveau perso: lorsque je lance une nouvelle partie le prisonier sensé me parler dans le chariot reste me regarder sans rien dire oO et arrivé au bourreau impossible de descendre (d’ailleurs les autres prisonniers restent dans les chariots eux aussi)!!!!
Le jeu marchait très bien mods compris jusqu'ici..... J'ai désinstallé-réinstallé 2 fois le jeu (sans remettre de mods): rien à faire toujours le même problème!!
J'ai vérifier l'intégralité du cache 7 fois de suite et à chaque fois il me trouve 1 fichier à télécharger de 712ko et à chaque fois le problème demeure.
J'ai aussi désinstallé Hearthfire (j'ai lu quelques réponses quand même :)) mais à chaque fois que je veux vérifier le cache Steam me le réinstalle ce con!
Quelqu'un à déjà eu ce problème?? Y a t'il une solution SVP??
Parce que là, après deux jours à me prendre la tête sans trouver de réponse je sens que le PC va en pâtir!!!!!
Merci d'avance
Ghenjei
Salut,
je ne sais pas si tu as encore ton problème , mais j'ai été confronter au même soucis :
- Parcours dans la charette et puis plus rien
Même avec un mod pour passer l'intro, ca fonctionnait pas mieux.
Le seul qui fonctionnait était le mod 'Alternate Start' ( mais du coup, c'est plus pareil ), et j'ai pu voir qu'aucun dialogue ne fonctionnait ( pas de voix, ... )
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'origine du souci. C'était les fichiers de préférences de Skyrim qui étaient corrompus ( vu que j'avais refait une install )
Ces fichiers .ini se trouvent dans "mes documents/games/skyrim", tu les supprimes et au lancement ils sont retélécharges et c'est tout bon. Au pire tu as tes options graphiques à remettre ;)
Voilà, en esperant que cela fonctionne pour toi.
Salut,
je ne sais pas si tu as encore ton problème , mais j'ai été confronter au même soucis :
- Parcours dans la charette et puis plus rien
Même avec un mod pour passer l'intro, ca fonctionnait pas mieux.
Le seul qui fonctionnait était le mod 'Alternate Start' ( mais du coup, c'est plus pareil ), et j'ai pu voir qu'aucun dialogue ne fonctionnait ( pas de voix, ... )
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'origine du souci. C'était les fichiers de préférences de Skyrim qui était corrompus ( vu que j'avais refait une install )
Ces fichiers .ini se trouvent dans "mes documents/games/skyrim", tu les supprimes et au lancement ils sont retélécharges et c'est tout bon. Au pire tu as tes options graphiques à remettre ;)
Voilà, en esperant que cela fonctionne pour toi.
Oh mon dieu!! Tu me sauves la vie!
Un grand merci à toi FCYPierre, ça à marché! :)
Je hais ce jeu, j'ai passé presque autant de temps à corriger les soucis dus à son installation qu'à jouer.
Bref historique :
Première partie, BSOD pendant l'introduction puis régulièrement à chaque partie.
Rien n'y fait ... changement de résolution, réglages minimums, installation du dernier driver de ma CG. Grâce à ce dernier, bonheur un plantage d'explorer.exe toutes les deux minutes. Yay, restauration de windows.
"première partie" sans bug apparemment ce matin, j'arrive enfin devant mon deuxième dragon et là au mot "SLEG" ou similaire le jeu crash comme s'il ne s’était jamais lancé. Pas d'annonce, ni d'erreur. Heureusement j'ai sauvegardé juste avant, j'y retourne "SLEG" crash, low res on teste ... "SLEG" crash. Merde me dis-je, ils ont été jusqu’à mettre un mot de pouvoir plantage du jeu. Bethesda jvous kiffe vous pouvez pas savoir.
edit : après avoir virer tous les fichiers de données, je bute le drake ... 10 secondes après retour des BSOD pendant l'explication avec la demoiselle... ce jeu va dormir quelques temps dans un recoin de mon disque dur.
yggdrahsil
06/01/2013, 21h38
Plop les gens. J'ai un petit problème avec mon compagnon. Je suis actuellement dans la prison abandonnée et lorsque je sort Lydia ne me suit pas et reste a l’intérieur du donjon, et elle n'apparait pas si je rerentre ailleurs. Une idée de comment débloquer ça ?
Tu as essayé en ouvrant la console la commande player.placeatme 000A2C8E ?
En théorie, Lydia devrait réapparaître près de toi.
yggdrahsil
06/01/2013, 22h00
Je vais tester.
Edit: Bon ca ne marche pas vraiment. Ca fait poper Lydia pres de moi mais elle se dirige toujours vers l'entrée de la prison abandonnée quoi que je fasse (attend ici, suis-moi, je n'ai plus besoin de toi...) et je n'ai plus acces a son inventaire (et elle porte ses équipement de base).
Redit: Résolu :p
J'ai trouvé la soluce pour les cris (vu plus tôt sur ce topic si je ne trompes pas), c'est le mod qui améliore les bruit de tonnerre qui crash le jeu. (recommandé par cpc :siffle:) Pour les BSOD à part jouer en low res et désactiver le crossfireX par superstition (qui réduit un peu leur fréquence) je n'ai pas trouvé de solution miracle. Je pleure un peu ma config est sensée le prendre en ultra.
Salut!
Je me suis remis sur Skyrim, j'ai mis pas mal de mod de textures/ambiances principalement et un qui s'appelle "More Rain" ! Problème maintenant il pleut tout le temps :tired:
J'ai bien entendu décoché le mod mais c'est toujours la même...
Vous avez une solution?
Salut!
Je me suis remis sur Skyrim, j'ai mis pas mal de mod de textures/ambiances principalement et un qui s'appelle "More Rain" ! Problème maintenant il pleut tout le temps :tired:
J'ai bien entendu décoché le mod mais c'est toujours la même...
Vous avez une solution?
Quitte la Belgique..... (et c'est un belge qui dit ça) :p
Non mais t'inquiète pas il y a un temps de merde sur tout le continent je crois là :lol:
Bon toujours le même problème... :)
edit : C bon j'ai farfouillé dans la console! Problème réglé! Mot clé google "skyrim console commands change weather"
Biboutentrain
11/01/2013, 19h42
J'ai un foutu bug sur une quête annexe de Dawnguard.
Je dois me nourrir sur un NPC (Cairine) mais l'option n'apparait pas après lui avoir lancé séduction de Vampire. J'ai cru lire en faisant quelques recherches que ca vient du fait que le NPC n'est pas debout. Du coup j'ai essayé de le déplacer avec la commande moveto player mais j'ai à chaque fois des erreurs de commande dans la console.
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Cairine
Help ! même si ce n'est qu'une quête annexe tout nase :tired:
Bonjour à tous !
Bon déjà mes excuses mais j'ai franchement pas la foi pour me taper les 20 précédentes pages ( j'en ai lu quelques unes hein ! ) donc si la question a déjà eu réponse, méa culpa toussa toussa o/
Donc j'ai commencé Skyrim il y a peu, et j'ai ce fichu problème de lag avec la souris, souvent lié à la vsync ou au mouseacceleration. J'ai un Skyrim tout beau tout neuf sans mod ( pour le moment ).
J'ai essayé de désactiver ce lag en :
- passant le paramètre bMouseAcceleration à 0
- ajoutant la ligne iPresentInterval à 0 dans le SkyrimPref.ini ( et aussi dans le Skyrim_default.ini quand j'ai vu que ça marchait pas )
- virant l'AA en plus de me mettre en graphisme low partout
Et rien à faire, j'ai toujours ce léger décalage entre le mouvement de la souris et son effet à l'écran.
Le seul truc potable que j'ai réussi à faire, c'est de désactiver la synchro verticale directement dans le panneau de config nvidia au niveau des paramètres 3D. Là, dans le menu principal et le menu ingame via echap, la souris répond bien, mais dès que je reviens en jeu ou que je suis dans l'inventaire, aucun effet, la souris "lag".
J'avoue que je commence à désespérer un peu vu que mes recherches google n'aboutissent pas, et j'en viens à rêver secrètement d'une réponse type "Mais c'est tout con : suffit de faire ça et ça et hop c'est réglé !"
Zach, merci d'avance o/
essaie de mettre les graphiques du jeu à faible. J'avais le même lag et depuis que j'ai fait ça, il a disparu. De plus, il n'y a pratiquement aucune différence entre les graphiques faibles et les graphiques moyens.
shadfly007
18/01/2013, 15h37
Yop tout le monde,
Voila j'ai un bug assez ennuyant, j'ai mi le jeu de base avec un mod "towns and villages enhanced - riften" sans enb. Que ce soit avec ou sans dlc "Textures et/ou Dawngard, Hearthfire" Quand j'avance, recul ou bouge le regard, les éclairages sur les murs et sols apparaissent et disparaissent. Cella semble lié aux torches, bougies et lanternes mais je ne trouve pas de solution.
J'ai réinitialisé mes .ini, mis le dernier pilote de ma carte graphique, rien n'y change.
Voir les Screenshots
http://img839.imageshack.us/img839/2984/24654308.gif
http://img5.imageshack.us/img5/9480/screenshot2.gif
Merci à vous.
raikuken
18/01/2013, 16h29
Essaye en enlevant le mod Towns and villages enhanced. Tu as peut etre aussi un mod modifiant les éclairages.
shadfly007
18/01/2013, 16h54
Je n'ai aucun autre mod d'installé et si je l'enlève, les bougies et torches ne sont plus la non plus car le mod en rajoute dans la ville. Mais même en dehors de ce mod les torches dans les intérieurs me font la même chose.
Il me semble que c'est un bug du jeu de base; on peut voir la même chose dans l'allée de pierre qui mène aux portes de Vendeaume.
benorun974
22/01/2013, 15h23
Bonjour à tous.
Je rencontre actuellement plusieurs problèmes sur skyrim :
-Le texte de création des perso est en anglais, pas embêtant mais bon. Je me doute que c'est un mod qui remet les noms en anglais mais je vois pas trop...
-Quand je fonce sur un mur,un objet(armoire, tente, mat,etc...) je peux voir au travers. Parfois çà me le fait sur quelques PNJs. Je ne passe pas à travers le mur, une partie "s'efface" juste de mon champ de vision et je vois ce qui l'y a derrière.
-Je ne peux plus lancer le jeu avec certains enb, j'ai un CTD avec nvd3dum.dll comme responsable. Surement un problème avec les derniers drivers nvidia (310.90) mais je voudrais avoir confirmation.
-Pour l'instant je n'ai installé que des mods graphiques et d'environnement. Mais lorsque j'installe des mods de gameplay, j'ai un CTD après la création de perso. Si une bonne âme voulais bien jeter un oeil sur mon installation et si il repère une incompatibilité, ce serait sympa, parce que là je ne vois pas trop, et du coup je n'ai pas trop joué au jeu en lui même.
==DLC Dawnguard==
- Skyrim Dawnguard DLC Full French.rar (A6DB70F9) (Not Installed)
- PNODG.7z (D5C2CBA3) (Not Installed)
- warburg's 3d paper world map - dawnguard.7z (53E8693D) (Not Installed)
- Height Adjusted Races with True Giants v5 (with Dawnguard).rar (38DAE313) (Not Installed)
- texture_du_sang_amelioree_Dawnguard Compatibility_Patch-60-.rar (825EA A) (Not Installed)
- Lanterns Of Skyrim - All In One - Main ESM for DAWNGUARD-18916-1-3.rar (4CC1C6C8) (Not Installed)
- Economics of Skyrim - Dawnguard.7z (D9A7B550) (Not Installed)
- le_choix_est_votre_Dawnguard.7z (34FE70B8) (Not Installed)
- Deplacer les objets statiques_1.33_VO [Dawnguard].7z (74F6F3D8) (Not Installed)
- Peche en Bordeciel_Dawnguard.7z (A02D71B7) (Not Installed)
- Skyrim Enhancements and Rebalanced Gameplay Dawnguard Patch.7z (141CF06A) (Not Installed)
==GRAPHISMES PACKS HD==
- Bethesda Hi-Res Optimized_BAIN.rar (D0AF5A87) (Installed)
- TexturePackCombiner.rar (F4396BF2) (Installed)
==CORRECTIFS==
- PNOS.7z (8267B5D4) (Installed)
- SLFC1_1.zip (650B40DC) (Installed)
- Correctif ombres.7z (D42FAFA) (Installed)
- Correctif pour les prisonniers escortés v1.2 fr.7z (6DED780D) (Installed)
- tenzcorrectif.7z (56115395) (Installed)
==INVENTAIRE, CARTE==
- 3D Paper World Map_BAIN.7z (82AB36EC) (Installed)
- cartographers map markers - VF.7z (2EBF5850) (Installed)
- SkyUI_3_1-3863-3-1.7z (FD6444FE) (Installed)
==SONS==
- Sounds_of_Nature_Water_1_1-4226.7z (D135B86F) (Installed)
- Ambient Seagulls-1306-1.rar (8E61374F) (Installed)
- Improved Combat Sounds V2 2-5289-2-2.zip (DF7E84E) (Installed)
- Bow and Arrow Sounds-5289-2-2.zip (BD8717F3) (Installed)
- Louder Giants-7587-1.rar (4E19E154) (Installed)
==GRAPHISME LANDSCAPE==
- Better Dynamic Snow v2.12 Fr.7z (0982BD85) (Installed)
- Skyrim Flora Overhaul_FR_1.5_BAIN.7z (10E59DF0) (Installed)
- SkyROCKS v2.0 Fr_Normal_HD_BAIN.7z (91BF637) (Installed)
- 1.5 Skyrim Realistic Overhaul v1.1 - 4096k Mountains.7z (95D2A95F) (Installed)
- Earth_and_the_moon_HI_RES_textures_for_Skyrim-1212-1.7z (B860C086) (Installed)
- nirnroots_eteintes_et_muettes_BAIN.7z (EEEA1CB6) (Installed)
- WATER_1_4c_High_Res_BAIN.7z (63A579E6) (Installed)
- Better_distant_LOD_waterfalls_-_update_1-6161-1-1.7z (47530F5E) (Installed)
==ENVIRONNEMENT GENERAL==
- aurores_polaires_plus_intenses.7z (A7BE1FAD) (Installed)
- enhanced_dynamic_weather_system_Normal_BAIN.7z (0FD4CA8E) (Installed)
- Enhanced Lights and FX_BAIN.7z (C9428A84) (Installed)
- Enhanced Lights and FX-FR-1-4.rar (E551D631) (Installed)
- ELFX 0.1.4 - SMIM Meshes.7z (5A98CF99) (Installed)
- Further Dark Dungeons for ENB-12454-1-06.zip (E251BD0A) (Installed)
- Immersive_Skyrim_Thunder_V5-1702-V5.7z (EABE6B80) (Installed)
- lumiere_des_torches_realiste.7z_12min_BAIN.7z (C36C1A50) (Installed)
- Morning Fogs-24810-1-1.rar (2562C42D) (Installed)
- MoreRain.rar (EC2A5AF4) (Installed)
- MoreSnow.rar (F26A6037) (Installed)
- NoEyeAdaptation_Normal.rar (A76D0ACC) (Installed)
- Rainbows v1_03-25666-1-03.7z (20A35E5) (Installed)
- Revamped_Exterior_Fog-9930-1-0.rar (30D8913F) (Installed)
- Shooting Stars v1_031-25022-1-031.7z (E6CBFBC) (Installed)
==ENVIRONEMENT CLIMATE OF TAMRIEL==
- == + Aurores, ELFX, Lumiere torches, Morning fog, Rainbow, Shooting stars==
- Climat de Tamriel_BAIN.7z (56C8D218) (Not Installed)
- NoEyeAdaptation - Climates of Tamriel.rar (AC94D257) (Not Installed)
==ENVIRONNEMENT RCRN==
- ==+ ELFX, Immersive thunder, Rainbow, Shooting stars==
- RCRN 3.6 LEGACY_DATA.7z (2A6DAB13) (Not Installed)
- NoEyeAdaptation-RCRN-29353-1-2.rar (19C7300C) (Not Installed)
==GRAPHISME VILLES==
- Designs of The Nords Banners-13429-1-5.zip (865B3FA9) (Installed)
- HQ_College_of_Winterhold_V2-2552-V2.rar (15AE4248) (Installed)
- Vandr_Presents-_HD_Falmer_Pod-1-0.7z (B3D1D799) (Installed)
- Vandr_Presents-_HD_Imperial_Tower-1-0.7z (3C66F346) (Installed)
==GRAPHISME OBJETS, ARMES, ARMURES, VETEMENTS, DIVERS==
- Armor_Improvement_v2-106-2-0.7z (0EBD5854) (Installed)
- aMidianBorn book of silence-DEFAUT 1-4.7z (F383CBF4) (Installed)
- daedric_2_5_3_full_blood_glow-3104-2-5-3.rar (79B7955A) (Installed)
- Finer_Dust-2636-1-0.zip (A7BAEB20) (Installed)
- HD Foins v1_0.rar (B68DB954) (Installed)
- Fournitures_Highres_Textures_1_2_BAIN.7z (5C22BD32) (Installed)
- HQ_FOOD-INGREDIENTS_1-6_CUMULATIVE_-1192-1-6.7z (DC58B157) (Installed)
- Beautiful Skyrim HD Clutter and Furniture V0_8-120-0-8.rar (0FEDE585) (Installed)
- Improved_NPC_Clothing_1_8_1-2674.7z (C6D85FC6) (Installed)
- nouvelles_couleurs_pour_larmure_de_la_confrerie_no ire.7z (CCCDB56F) (Installed)
- or_dinspiraton_celtique 1.0.7z (61BF45A) (Installed)
- robes_runiques_de_necromancien_BAIN.7z (7D92B93) (Installed)
- textures_des_paniers_realistes_BAIN.7z (370FDDF8) (Installed)
- Ultimate HD Fire Spells-28642-1-5.rar (C2824AFF) (Installed)
- Weapon_Retexture_Project-1754-1.7z (4252F292) (Installed)
==GRAPHISME PERSONNAGES, CREATURES==
- c e_BAIN.7z (B8CF7662) (Installed)
- XCE_BAIN.7z (9FF035C2) (Installed)
- Belles femmes (par BellaGail)_BAIN.7z (1B3F46A0) (Installed)
- Catwalk_-_Normal-5053-1-0.7z (F52F4BD6) (Installed)
- AOF Believable Hair_BAIN.7z (05FCE9CE) (Installed)
- Color_Mismatch_Fix_for_Elven_races-15411-2-20.7z (6AA59D4E) (Installed)
- Color_Mismatch_Fix_for_Humans_and_Bretons-15411.7z (0AD1AF5) (Installed)
- Selles retexturees_BAIN.7z (7D16BA96) (Installed)
- Enhanced_Horse_Skins_03-596-03.7z (E070565E) (Installed)
- Height Adjusted Races with True Giants v4.rar (CC957E ) (Installed)
- Enhanced Blood Textures 3_0a-60-3-0a.rar (ED530C85) (Installed)
- Textures des Dragons en ultra-hautes resolutions_Haute resolution - 2048x4096.7z (D4B76135) (Installed)
==VILLES, LIEUX, MAISONS, TRANSPORTS==
- amelioration_des_docks.7z (E5EE0590) (Installed)
- Better_Riften_10-9577-0-10.rar (2FCCBDAC) (Installed)
- Expanded Towns and Cities.rar (C1C252E8) (Installed)
- ETaC Follower Add-On by Lederberg - UPDATE-13608-5-0-1-1.rar (E9B93827) (Installed)
- la_fossoyeuse.7z (333B95F7) (Installed)
- Lanterns Of Skyrim - All In One - Main ESM file 1_3-18916-1-3.rar (B910546E) (Installed)
- Lanterns Of Skyrim - All In One - 2x brighter preset-18916-.rar (B87B0496) (Installed)
- Lanterns Of Skyrim - All In One - RCRN Legacy preset-18916-3-5.rar (7F27A0F9) (Installed)
- Lanterns Of Skyrim - All In One - Climates of Tamriel - lvl-1.rar (3193048) (Installed)
- le_cret_du_forestier.7z (3E741D8D) (Installed)
- les_bois_elfiques.7z (4851D935) (Installed)
- Marche de Blancherive 3.7_BAIN.7z (B203AA92) (Installed)
- Markarth Plus - Trees and Ruins-17817-0-3.zip (E488B882) (Installed)
- Northern Bathhouses-27489-1-1.rar (0B05614D) (Installed)
- Plus_de_transports_1.0.1.7z (F3D199B2) (Installed)
- Towns_and_Villages_Enhanced_-_Solitude-21148-1-1.zip (3AA393EA) (Installed)
- Towns and Villages Enhanced - Windhelm-22608-1-0.zip (79BD50EE) (Installed)
- un_attelage_dans_chaque_grande_ville.7z (0B6EC75) (Installed)
- Une nouvelle beaute pour Blancherive.7z (397D216D) (Installed)
- Skyrim Sewers 4 Main File-FR_BAIN14351-4-0.rar (2982A86C) (Installed)
- Solitude A City Of Trade ESP-FR _BAIN- 22821-1-7.rar (489A4524) (Installed)
==GAMEPLAY==
- vivez_une_nouvelle_vie.7z (69ED286F) (Installed)
- Alchimie amelioree - Melange des potions.7z (6A874C5C) (Not Installed)
- better_quest_objectives.7z (19E5139A) (Not Installed)
- construisez_votre_propre_maison.7z (C84570D) (Not Installed)
- Cuir coherent.7z (E6A2F7CD) (Not Installed)
- De Meilleurs Enchantements_BAIN.7z (2CB60565) (Not Installed)
- deplacer_les_objets_statiques.7z (F285BC2A) (Not Installed)
- destriers_plus_pratiques.7z (66C2C8EC) (Not Installed)
- Dragon Behemoth_BAIN.7z (A80A511C) (Not Installed)
- Duel - Combat realiste v4.2.3 Fr_BAIN.7z (32E8D89) (Not Installed)
- duels_magiques.7z (2569C9F9) (Not Installed)
- Desequipement automatique des fleches v3.0 Fr_BAIN.7z (AA99EC42) (Not Installed)
- Economics of Skyrim_FR_BAIN.7z (DA89FBA3) (Not Installed)
- Fishing in Skyrim 092-16139-0-92.7z (B25F0D16) (Not Installed)
- Force_realiste_v1-8_fr_BAIN.7z (F5527FF6) (Not Installed)
- forgeage_ameliore.7z (7762A78A) (Not Installed)
- grandfroid.7z (DAFCA9EE) (Not Installed)
- Guard Dialogue Overhaul - French-23390-0-5.7z (F2B1F74E) (Not Installed)
- Instruments jouables - Jouer et tabasser.7z (F322BD59) (Not Installed)
- Lanternes utilisables fr v0.51.7z (3F2BA412) (Not Installed)
- le_choix_est_votre_Skyrim.7z (247618CC) (Not Installed)
- Le Dovahkiin se detend aussi - Wgstein - Dovakhiin relaxes too.7z (AFB74A4C) (Not Installed)
- les_arts_perdus_du_forgeron.7z (B22FBC44) (Not Installed)
- Modern Day Calendar Names FR-8034-1.7z (5BE0E834) (Not Installed)
- Parchemins craftables.7z (F131BACC) (Not Installed)
- Patrouilles immersives.7z (00A4EC74) (Not Installed)
- plus_dartisanat_BAIN.7z (9C4FFDFF) (Not Installed)
- plus_de_morts_tournoyantes.7z (66 701) (Not Installed)
- Pierres Draconiques - Echanger ames de dragon contre competences.7z (368005E3) (Not Installed)
- QuickStart3_v1-4-8207.rar (C3583C25) (Not Installed)
- recolte_amelioree_BAIN.7z (6B72E0A7) (Not Installed)
- Sac de couchage.7z (0A60F3C1) (Not Installed)
- seu___skyrim_enhanced_unlocking.7z (CFC90BE9) (Not Installed)
- skyrim_community_uncapper.7z (96203948) (Not Installed)
- Skyrim Enhancements and Rebalanced Gameplay_FR_BAIN.7z (C82066F9) (Not Installed)
- Sort de vision nocturne.7z (370BA25A) (Not Installed)
- tente_de_nomade.7z (57A04866) (Not Installed)
- Torche allumee jetee au sol.7z (28D4E153) (Not Installed)
- Torches dynamiques v2 fr.7z (7B3EEF61) (Not Installed)
- Traders_of_Skyrim_2_FR.rar (0A32AD42) (Not Installed)
- War in Skyrim IV_BAIN.7z (F69A9E38) (Not Installed)
- Wet and Cold v1_10-27563-1-10.7z (FD808AC9) (Not Installed)
- Xbox360_Controller_KeyRemap-1177-2-1.7z (DAB91E4C) (Not Installed)
==ARMES, ARMURES==
- armures_traditionnelles_de_bordeciel.7z (07F4DB5A) (Not Installed)
- armures_traditionnelles_de_bordeciel_ii.7z (CB674262) (Not Installed)
- armures_traditionnelles_de_bordeciel_iii.7z (832DE65D) (Not Installed)
- capes_hivernales_BAIN.7z (4AAF6039) (Not Installed)
- capuchons_de_fourrure_BAIN.7z (C7E41F6A) (Not Installed)
- compilation_darmures 3.5 FR.7z (813D54BA) (Not Installed)
- des_capes_en_bordeciel_BAIN.7z (3BAD8FC1) (Not Installed)
- Immersive Armors v6 - FRENCH-21577-6.rar (44181CB5) (Not Installed)
- Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr_BAIN.7z (3982FF14) (Not Installed)
- Tenue de voyageur.7z (43091C05) (Not Installed)
==PNJ, BESTIAIRE==
- comme_un_chef_BAIN.7z (3125B4D1) (Not Installed)
- dragons_mortels_BAIN.7z (119816D9) (Not Installed)
- oiseaux_de_bordeciel.7z (60A3EF36) (Not Installed)
- Populated Cities 2 0928-9201-2-2-0.zip (92C0DC75) (Not Installed)
- Skyrim immersion mod Version2_4.zip (94636D18) (Not Installed)
- volees_doiseaux.7z (7F78751A) (Not Installed)
==NON INSTALLES==
- PNOHRTP.7z (94C60362) (Not Installed)
- Sons de Skyrim - Donjons FR.7z (D28ED280) (Not Installed)
- Sons de Skyrim - Espaces naturels FR.7z (BC3C1D56) (Not Installed)
- SoS - The Dungeons_crashfix.7z (52102C0A) (Not Installed)
- SoS - The Wilds_crashfix.7z (B6511F37) (Not Installed)
- Deplacer les objets statiques_1.33_VO_BAIN.7z (402A24CD) (Not Installed)
- TownsandVillagesEnhancedV06-17406-0-6.zip (A37760E6) (Not Installed)
-- 194 - Lanterns of Skyrim and Towns and Villages Enhanced_villages patch-27395-1.rar (D0749E37) (Not Installed)
-- 195 - Compilation_Armures_3.6_VO_BAIN.7z (5702D8A6) (Not Installed)
==Last==
Merci
PS: je confirme pour les drivers, les ENB passent maintenant que je suis revenu sur des drivers antérieurs (310.70)
EDIT: pour illustrer mes bugs graphiques où les textures s'effacent quand je suis collé dessus:
http://imageshack.us/photo/my-images/534/screenshot0yn.png/ à gauche de l'image ce devrait être le mur en bois
J'ai remarqué que c'était les textures en bois qui me faisaient çà.
Et pour les personnages :
http://imageshack.us/a/img827/2830/screenshot1chs.png
Ces bugs ne m'empêchent pas de jouer mais bon je trouve que çà casse un peu l'immersion parfois
Mockingbird
24/01/2013, 19h23
Bordel, quelqu'un sait comment arrêter ou au moins bien diminuer les CTD (retours au bureau) ou au moins savoir d'où cela vient, j'en peux plus, j'en ai plein, toujours en extérieur pourtant le jeu est fluide et paf CTD :|
Mohal
J ai eu le même problème que toi,j avais tout décoché,recoché un par un etc..,rien n'y a fait. J ai repris une vieille save,j ai testé ,pas de problème,j'ai effacé mes saves et refait une nouvelle save et depuis plus de problème,mais j'ai perdu plusieurs jours,en fait corruption de save ?!
Si quelqu'un a une solution je suis intéressée aussi. Avec mon premier perso (jeu non-moddé) j'en avais que lors de longues sessions de jeu (~3h) mais depuis que j'ai commencé une nouvelle partie (moddée) j'en ai très (trop) souvent. Parfois au bout de 5min de jeu (assez rageant). Pourtant j'ai installé/désinstallé mes mods proprement...
Je vais essayer de recommencer une partie avec les mêmes mods pour voir si ça change quelque chose.
edit: nop, retour au bureau avant même d'arriver à Helgen... :|
Moi,je n'ai plus aucun CTD,il faut surtout effacer la sauvegarde rapide,ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,mais je pensais que cela venais de la taille de la save,mais là je suis à 400h et nickel.
J'ai trouvé ça : NexusForums (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/633229-less-ctds-maybe-none/). Apparemment ça serait une solution pour éviter les CTD récurrents mais j'ai un peu peur de faire une connerie étant donné ma newbitude dans ce domaine... Quelqu'un l'aurait testé par hasard ?
Redferne
24/01/2013, 19h33
Oui j'ai testé des modifs de paramètres de papyrus (dont celles-ci). Je suis passé de 60 fps dans Breezehome à 1.5 en pointe... Donc boarf :p
Mockingbird
24/01/2013, 19h51
Oui j'ai testé des modifs de paramètres de papyrus (dont celles-ci). Je suis passé de 60 fps dans Breezehome à 1.5 en pointe... Donc boarf :p
:O Pitain ça donne envie !...
Mais bon, étant donné que j'ai un CTD toutes les 5min, je vais tenter cette technique, sait-on jamais...
Si ça me fait une merde dans le genre, il suffit que je remette les valeurs de base et no problemo ?
alandovakhin
24/01/2013, 22h22
Bon bah salut à tous je poste désespérément suite à un bug, je m'explique j'ai depuis un bon petit moment skyrim sur mac via un cider il marchais nickel aucun problème en vue puis j'ai arrêté ma consommation excessive de se magnifique jeux jusqu'a il y a quelques jours mais quand je lance le jeux voila le problème : le menu du jeu (celui avec le pendentif dragon et new load etc..) apparait en tout petit en bas a gauche de mon écran et cela grizzile, malheureusement lorsque je fais in screen shot le screen est tout noir et on y vois rien :/ je ne comprends vraiment pas ( le phénomène se poursuit pendant le jeu biensur) ci joint le screen qui ne sera pas d'un grand aide
Redferne
25/01/2013, 15h44
:O Pitain ça donne envie !...
Mais bon, étant donné que j'ai un CTD toutes les 5min, je vais tenter cette technique, sait-on jamais...
Si ça me fait une merde dans le genre, il suffit que je remette les valeurs de base et no problemo ?
Bah tu fais une sauvegarde de la section Papyrus de ton fichier ini avant de modifier les valeurs et puis te les remet si ça ne fonctionne pas. Ca ne pose pas de problème comme le uGrid si c'est ce que tu voulais savoir.
Mockingbird
25/01/2013, 16h29
Bah tu fais une sauvegarde de la section Papyrus de ton fichier ini avant de modifier les valeurs et puis te les remet si ça ne fonctionne pas. Ca ne pose pas de problème comme le uGrid si c'est ce que tu voulais savoir.
J'ai testé... ça n'a pas marché pour moi non plus : jeu qui rame + CTD au bout de 2min.
Du coup je me suis lancée dans une re-install complète de Skyrim et des mods pour voir si ça règle mon pb de CTD. :tired:
Tareldar
25/01/2013, 21h10
Salut !
J'ai voulu tester le paramètre PURE de RCRN (la dernière version) et je me suis retrouvé avec des lumières rouges assez détestables ama la nuit. Donc je remet RCRN en Classic... Et bah les lumières sont encore rouges ! :(
Je fais une réinstall, et le rouge perdure.
Qqun aurait une idée ? Merci !
EDIT: J'ai le problème uniquement avec les lanternes (celle de bord de route) et les bougies (celles attachés sur les miradors ou les portes du style de Riverwood).
Tu n'utilises pas le mod Lanterns for skyrim par hasard ? Si oui cela veut dire que tu as oublié de metre un esp, à prendre dans "optional files" du mod, d'ailleurs il y en a un pour chaque réglage de RCRN
Tareldar
26/01/2013, 19h42
Tu n'utilises pas le mod Lanterns for skyrim par hasard ? Si oui cela veut dire que tu as oublié de metre un esp, à prendre dans "optional files" du mod, d'ailleurs il y en a un pour chaque réglage de RCRN
Bien vu, merci ! :)
J'ai testé... ça n'a pas marché pour moi non plus : jeu qui rame + CTD au bout de 2min.
Du coup je me suis lancée dans une re-install complète de Skyrim et des mods pour voir si ça règle mon pb de CTD. :tired:
Alors ?
J'vais aussi refaire un installe propre (j'ai un peu fait n'importe quoi avec les mods :happy2: ) et j'ai eut le même problème que toi au bout de quelques jours...
Mockingbird
02/02/2013, 12h58
Alors ?
J'vais aussi refaire un installe propre (j'ai un peu fait n'importe quoi avec les mods :happy2: ) et j'ai eut le même problème que toi au bout de quelques jours...
Ça a marché sans problème pendant un moment mais les CTD sont revenus au fur et à mesure que j'installai des mods (malgré des install propres et vérification des compatibilités)...
MAIS j'ai testé ceci (http://skyrim.nexusmods.com/mods/4192#) et pas un CTD ou une texture manquante (montagnes roses bonsoir) depuis ! :o
On espérant que ça marche pour toi.
Bon, je passe ici car j'ai un bug qui n'est pas vraiment gênant mais que j'aimerai supprimer. Ca arrive à chaque fois que je charge une partie où j'ai une arme dégainée. Elle est invisible. Je la range et je la ressort et là plus de problème, la texture de l'arme s'affiche. Un moyen de corriger ça?
edit: Ca vient du mod RaceMenu. Problème résolu. reste à attendre une mise à jour du mod.
Deblazkez
04/02/2013, 21h16
J'ai un petit bug très bizarre. J'ai un enchaînement de clic gauche souri avec la touche "C".
Je m'explique, si je fais un clic gauche souri pour attaquer, mon perso avance tout seul, comme si j'avais appuyer sur la touche C. J'ai fait plusieurs test en attribuant la touche C à la carte par ex, pour voir si c'était bien ça, et c'est le cas, j'ai ma carte qui s'ouvre. Donc bon, suffit de ne rien attribuer à la touche C, mais déjà c'est une touche que j'ai l'habitude d'utiliser, mais en plus je me demande si cette enchaînement de script ne provoquerais pas une certaine latence lors d'appuis successif sur clic gauche souri.
Donc je me demande si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème. Je signale que je suis avec une Naga et BlackWidow, que les driver Razer sont à jour et que c'est le seul jeu sur lequel j'ai ce problème.
J'ai un petit problèmes avec la quete de recherche des mots de puissance donnée par les Grises barbes. A un moment ils me demandent d'aller chercher un mot à la Pointe d'Arquevent.
Les symboles sont bien présents et brillent, mais j'ai beau m'approcher, reculer, faire le tour, rien, je ne peux pas les apprendre.
Donc j'ai validé la quete en utilisant : SetStage FreeFormHighHrothgarA 20
Sauf qu'ils m'ont renvoyé 3 fois d'affillée au meme endroit, et 3 fois le meme bug. Et maintenant ils sont vexés et me disent qu'ils ne trouvent pas d'autres mots pour le moment.
Y a un moyen d'apprendre le cri d'Arquevent via la console ?
J'ai un petit soucis : dès que je veux utiliser un mot de pouvoir, j'ai un retour Windows direct.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
Bon c'est réglé, un mod sûrement.
Tar Ironn
05/02/2013, 23h26
J'ai eu le même souci que toi et c'était Realistic Thunder Sound qui posait problème, y compris quand un Seigneur Draugr lâchait un cri.
J'ai eu le même souci que toi et c'était Realistic Thunder Sound qui posait problème, y compris quand un Seigneur Draugr lâchait un cri.
J'avais ce mod (que j'ai désactivé), ça doit venir de lui alors :/.
Heckler Spray
10/02/2013, 01h17
Avec l'arrivée de Dragonborn, je me suis remis à Skyrim, histoire d'être d'attaque pour ce DLC. J'ai donc remis à jour mes mods, SKSE,...
Et là, après quelques heures de jeu, j'ai chopé un sale bug graphique, qui commence à bien me pourrir le fun, en plus de ralentir le frame rate tellement les effets s'accumulent.
http://i75.servimg.com/u/f75/14/41/06/71/screen11.jpg
Aura, fumée, étincelles, orbe magique à l'arrière... putain mais c'est quoi ce bordel ???!!!
Des idées ?
shortanswer
10/02/2013, 01h25
J'ai un problème depuis longtemps au niveau des lumières, en fonction de là où je regarde certaines sources de lumières stoppent d'éclairer.
Là c'est bon :
http://tof.canardpc.com/preview2/e0d2492e-44dd-48bf-b589-4ccecc0f6ae1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0d2492e-44dd-48bf-b589-4ccecc0f6ae1.jpg)
Puis je tourne à peine la tète :
http://tof.canardpc.com/preview2/558bef44-c57e-4108-a1e5-6b40b2f54c24.jpg (http://tof.canardpc.com/view/558bef44-c57e-4108-a1e5-6b40b2f54c24.jpg)
Encore quelques exemples :
http://tof.canardpc.com/preview2/0a9d0469-c491-4363-8aac-3a20a2632b93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a9d0469-c491-4363-8aac-3a20a2632b93.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/beffcdcc-08ae-488b-ab0d-0cf15e83b915.jpg (http://tof.canardpc.com/view/beffcdcc-08ae-488b-ab0d-0cf15e83b915.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3355628b-dcaa-431d-ad14-33ffe38f38a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3355628b-dcaa-431d-ad14-33ffe38f38a3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/baafec6c-e70a-4ac3-80ac-9142d4fe5ba7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/baafec6c-e70a-4ac3-80ac-9142d4fe5ba7.jpg)
Et j'ai ce problèmes quoi que je fasse :
-Pilotes à jour (GTX 670 et windows 8 64bits);
-Désactivation des mods d'éclairage (Realistic Lighting Overhaul et Enhanced Lights and FX), de l'enb et des packs de textures (bethesda pour le moment mais ça fait pareil avec d'autres);
-Nouvelle partie;
-Toutes sortes de choses illuminatis;
Les mods qui rajoutent des ombres dynamiques ne font qu'empirer les chose puisqu'ils rajoutent des "points" de lumières d'où viennent ces nouvelles ombres, lumières qui disparaissent aussi (image 2 et 6).
Voici mon load order au cas ou :
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
Dragonborn.esm
JSwords.esm
SPIKE.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Brawl Bugs CE.esp
HighResTexturePackFix.esp
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Death Cam Duration Options.esp
Convenient Horses.esp
Auto Unequip Ammo.esp
DEAsprint&jump.esp
WetandCold.esp
SkyUI.esp
Cloaks.esp
hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
Dr_Bandolier.esp
Headbomb's Better Sorting - Ammo.esp
Headbomb's Better Sorting - Books.esp
Headbomb's Better Sorting - Food (Normal Weight).esp
Headbomb's Better Sorting - Ingredients.esp
Headbomb's Better Sorting - Miscellaneous.esp
Headbomb's Better Sorting - Potions (Normal Weight).esp
Headbomb's Better Sorting - Soul Gems (Ranked).esp
Headbomb's Better Sorting - Spells.esp
Headtracking.esp
Immersive Weapons.esp
KillEssential.esp
NonEssentialChilds.esp SFO - Expanded Diversity.esp
Skyrim Unlimited Rings And Amulets.esp
EnhancedLightsandFX.esp
Realistic Lighting Overhaul - Illuminated Spells.esp
Realistic Lighting Overhaul - Dungeons.esp Active
Realistic Lighting Overhaul - Minor Cities & Town Interiors.esp
Realistic Lighting Overhaul - Major City Interiors.esp
Realistic Lighting Overhaul - 3.5 Weathers.esp
Realistic Lighting Overhaul - 3.5 Dawnguard Weathers.esp
SkyRealism - Time and Travel.esp
Realistic crime report radius.esp
dD-No Spinning Death Animation.esp
UFO - Ultimate Follower Overhaul.esp
UFO - Dawnguard AddOn.esp
Height Adjusted Races v5.esp
WATER.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
WATER Plants.esp
The Dance of Death - Ultimate Edition.esp
Athletics Training.esp
Si quelqu'un aurait entendu parler de ce problème ou aurait une solution possible, j'en serai très heureux et je pourrai enfin atteindre la plénitude du corps et de l'esprit.
benorun974
10/02/2013, 08h13
Salut, personne n'a une idée pour mon post n°622, pour le problème de textures. En fait çà le fait sur toutes les textures, je peux voir à travers quand je suis collé dessus. C'est pas terrible pour l'immersion. Si vous avez une idée....
Deblazkez
10/02/2013, 09h32
C'est ce qui arrive quand on change le fov ainsi que le changement pour le flickering. Avec un fov de 75 j'ai fait le changement à 15 au lieu de 20 comme préconisé par le S.T.E.P.
Tiens http://www.youtube.com/watch?v=D0Rtj4bfSVQ
benorun974
10/02/2013, 12h51
Mille fois merci, c'est exactement mon problème ;). J'essaye de suite...
EDIT : c'est un peu mieux mais çà le fait encore :| Peut-être en jouant avec les données...
Heckler Spray
11/02/2013, 01h54
Avec l'arrivée de Dragonborn, je me suis remis à Skyrim, histoire d'être d'attaque pour ce DLC. J'ai donc remis à jour mes mods, SKSE,...
Et là, après quelques heures de jeu, j'ai chopé un sale bug graphique, qui commence à bien me pourrir le fun, en plus de ralentir le frame rate tellement les effets s'accumulent.
http://i75.servimg.com/u/f75/14/41/06/71/screen11.jpg
Aura, fumée, étincelles, orbe magique à l'arrière... putain mais c'est quoi ce bordel ???!!!
Des idées ?
Bon, j'ai résolu mon problème moi-même, en désactivant et en réactivant le mod Frostfall. Pour l'instant, pas de nouveau bug. Bizarre quand même, je vois pas trop le rapport. Ca a commencé à me faire ça dans Griffenoire (Blackreach).
Depuis la sortie de Dragonborn, le TESCS ne fonctionne plus chez moi.
J'ai eu beau le désinstaller et le réinstaller, quand je double clique dessus, il y a la petite fenêtre Steam (celle qui dit qu'on lance un programme) qui s'ouvre et se ferme et rien...
alandovakhin
12/02/2013, 17h01
Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon bug:sad: (post n°626)
Salut!
J'ai encore un crash avec Hearthfire (je commence franchement à me dire que c'est une collections de merde cet add-on!!): crash du jeu et retour windows lorsque je rentre chez moi à La maison du lac!!
Je pensais que ça venait d'un mod puisque j'en ai mis certains à jour et que le jeu marchais nickel jusqu'à maintenant, mais même en les désinstallant le problème persiste!!
Des idées????
s'il vous plait?
A noter que si j'arrive jusque dans la cave de la maison ça marche oO et si je remonte: crash!
thalixte
13/02/2013, 14h38
Est-ce que quelqu'un a DragonBorn, et rencontre des plantages avec... Perso, c'est le cas dès que j'atteins le centre de l'île. J'ai vu qu'une solution consistait à ramener la variable ugridstoload à 5, mais ça m'énerve de devoir baisser cette valeur...
De mieux en mieux, maintenant il crash juste en faisant une sauvegarde (auto ou par moi)!!!!!!!
Bon ben voilà! Plus moyen d'y jouer, il crash direct au lancement......................................... .......
De mieux en mieux, maintenant il crash juste en faisant une sauvegarde (auto ou par moi)!!!!!!!
Bon ben voilà! Plus moyen d'y jouer, il crash direct au lancement......................................... .......
J'avais le même problème et je l'ai résolu comme ça : http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-Mods-*Le-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-à-modder-qu-a-jouer*?p=6279475&highlight=#post6279475
Question : je suppose que ça a été demandé mille fois au moins, mais y-t-'il moyen d'activer des logs pour dire quel mod fait planter au chargement d'une sauvegarde ? J'ai mis à jour plein de mods comme un idiot, et évidemment y en au moins un qui fout le bazar.
Bon, ben voilà, je viens de niquer 30 heures de jeu en voulant faire le DLC Dawnguard, pour une fois que j'attaquais une extension :tired:.
Arrivé à la première quête des gardes de l'Aube, je délivre Serena de sa prison là elle me dit de la rejoindre au château de son père et part à l'opposé de la sortie. Soit, je me dis que je vais la rejoindre directement au château après avoir distribuer deux ou trois mandales aux Draugrs qui garde un cri de pouvoir. Je me rend sur place, et là, personne. Serena a purement et simplement disparu, même en ayant fait un petit tour dans la crypte où je l'ai trouvée. Impossible d'avancer dans la quête car même en forçant les grilles du château avec la commande TCL et refusé le "cadeau" du baron, les autres quêtes ne s'enclenchent pas (il n'y a pas l'attaque prévue du bastion des gardes de l'Aube...). Pute.
Je recommence un perso en rageant et me demande si je verrais Solstheim à ce rythme là.
Merci Dric! :)
N'ayant pas de réponse j'ai tout désinstallé hier soir: mods aux complets puis le jeu :(
Je l'ai réinstallé dans la foulée sans rien d'autres et visiblement il marche, par contre ma sauvegarde (par laquelle les problèmes ont commencés) plante! Impossible de la charger elle me crash le jeu. Les 2 autres aucun problème.
Connais-tu un moyen de réparer une sauvegarde??
Petite question subsidiaire: penses-tu qu'il soit judicieux de réinstaller le PNOS?????
Bonjour bonjour.
J'ai un problème que Google ne connait pas. Mais vraiment, j'ai cherché, cherché, cherché... J'ai même été sur Bing, rien à faire. Il n'est nul part.
En fait, en 1ère personne quand vous avez une arme dégainée mais que vous ne faites rien (pas de déplacement, pas de combat, juste là, attendre), il y a une petite animation qui bouge votre arme pour simuler les mouvements des bras, ce qui est normal puisque le corps n'est jamais immobile tant qu'il est en vie.
Bah chez moi, j'ai bien ce petit mouvement, sauf pour les épées à deux mains. Rien à faire. Elle est immobile quand je suis immobile. Par contre en 3ème personne pas de problème.
Et donc, comme je n'ai rien trouvé sur le web, je voulais vous demander : est-ce que ça vous arrive aussi ? Est-ce que votre épée à deux mains ne bouge pas d'un pixel quand vous ne bougez pas ?
Madvince
15/02/2013, 00h11
@Tim987: Dans ce genre de cas, il n'y pas moyen d'utiliser la fonction "Setstage xxx" ( ou un truc dans le genre ) pour sauter des étapes dans les quêtes à suite comme celles des factions ?
Car j'avais eu le bug du début des quêtes des Compagnons à un moment, et certains parlaient de cette fonction pour passer à l'étape suivante.
J'ai eu un gros bug à la fin de la quête principale de Dragonborn que j'ai pu - heureusement - régler.
J’explique : Lors du combat final contre Miraak, celui-ci - lorsque sa barre de vie est au plus bas - prend un forme éthérée et tue un dragon pour récupérer sa force et son âme. Seulement voilà, dans mon cas, Miraak restait en mode éthéré et il n'était plus possible de le toucher ou de faire quoi que ce soit d'autre. Mais ! Tadam ! J'ai trouvé la solution. Il suffit de télécharger le Unofficial Dragonborn Patch (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31083/) sur le Nexus... Enfin, chez moi, ça a marché !
Voilà, si ça peut aider...
@Tim987: Dans ce genre de cas, il n'y pas moyen d'utiliser la fonction "Setstage xxx" ( ou un truc dans le genre ) pour sauter des étapes dans les quêtes à suite comme celles des factions ?
Car j'avais eu le bug du début des quêtes des Compagnons à un moment, et certains parlaient de cette fonction pour passer à l'étape suivante.
A priori cette solution ne marche pas non plus car Serana reste complétement au fraise et elle semble être un élément de l'intrigue de Dawnguard. Je viens de refaire un deuxième perso' pour voir et j'ai le même problème. Je vais essayer de partir sur un jeu propre sans aucun mods pour voir si ce n'est pas la faute à un mod "sale" et éventuellement transférer ma sauvegarde sur mon jeu moddé si j'arrive à passer cette étape. Dans le cas où je reste encore tenu en échec, j'irais envoyer se faire foutre le jeu pour un petit bout de temps car les bugs qui foutent en l'air l'histoire au bout de plusieurs heures de jeu commencent à me courir sur le haricot.
Déjà que Enhanced Blood machin m'a foutu une saloperie lors des bagarres que j'ai mis un certain pour isoler le problème. Le sang étant gérer comme un élément magique rendant agressif les NPCs qui veulent se battre "à la loyale". :tired:
Tu as pas une sauvegarde avant de la délivrer? Elle t'as pas suivi dans le donjon ou tu la délivre? Il me semble que c'est après, à la sortie, qu'elle te propose de la rejoindre au château Volkimachin. En tout cas ça s'est passé comme ça pour moi, je l'ai pas quitté d'une semelle et tout s'est bien passé.
Sinon, pour ceux qui ont des sauvegardes vérolées, y'a ça qui vient de sortir:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31675
J'ai pas testé, ayant la chance de ne pas encore avoir été confronté au problème...
J'ai seulement une sauvegarde au moment de la libérer de son sarcophage de pierre. Elle me parle, j'ai l'option de dialogue "viens avec moi", elle accepte mais se comporte comme si elle ne m'avait pas rejoins (je n'ai pas d'option "attendre ici" ou autre) et elle se met à marcher en direction de la porte qui vient de se fermer par une grille et reste bloquée devant (alors que la sortie est à l'opposée). Elle disparaît si je change de cellule et n'apparaît ni à la sortie de la crypte, ni au château de son père.
Redferne
15/02/2013, 17h56
J'ai seulement une sauvegarde au moment de la libérer de son sarcophage de pierre. Elle me parle, j'ai l'option de dialogue "viens avec moi", elle accepte mais se comporte comme si elle ne m'avait pas rejoins (je n'ai pas d'option "attendre ici" ou autre) et elle se met à marcher en direction de la porte qui vient de se fermer par une grille et reste bloquée devant (alors que la sortie est à l'opposée). Elle disparaît si je change de cellule et n'apparaît ni à la sortie de la crypte, ni au château de son père.
Il est peut-être la le problème. Le dialogue "Viens avec moi" il ne vient d'un mod genre Ultimate followers? Parce que si c'est le cas tu la forces à devenir un follower ce qui pète surement la quête.
Tu peux tenter ça aussi dans la console :
prid xx002B74
moveto player
Normalement ça devrait la ramener à côté de toi (la RefId devrait être celle de Serana normalement).
Merci pour l'astuce mais malheureusement, j'ai déjà tenté de le faire à côté du garde mais il ne la calcule même pas et elle recommence à partir je ne sais où sans me suivre. Tant pis, je recommence une dernière fois un perso sinon je laisse tomber Dawnguard.
Il est peut-être la le problème. Le dialogue "Viens avec moi" il ne vient d'un mod genre Ultimate followers? Parce que si c'est le cas tu la forces à devenir un follower ce qui pète surement la quête.
Nope, j'ai rien qui la modifie (ou de mod comme UFO) et le dialogue semble bel et bien présent de base lorsque je regarde les vidéos youtube. Il semblerait que je ne sois pas le seul à souffrir du problème mais je n'ai encore lu aucune solution. :emo:
Et sinon, une petite variante de ce qu'a posté Dric.
Une fois sorti de là où tu es, lorsque tu reviens et que Serana a disparu, tu as essayé de taper ce code : moveto.player xx002B74 ?
Normalement, tu devrais pouvoir te retrouver à ses côtés quel que soit l'endroit où elle se trouve.
Bon sinon, effectivement, un beau méchant bug... Merci Bethesda !!!
Edith :
Sinon, tu peux aller faire un tour ici (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Serana). Il y est reporté tout ce qui concerne Serana et les différentes quêtes où elle apparait, ainsi que les nombreux bugs que l'on peut rencontrer.
Tu trouveras peut-être ton bonheur !
Hélas, j'ai y déjà fait un tour. :emo: J'ai tout essayé, même les trucs vaudou avec sacrifice de jeunes vierges les nuits de pleine lune mais rien y fit. Tant pis, je vais refaire une partie rapide et voir si ça va mieux.
Ha ! Merde ! :emo:
Bon courage !
Bon, j'ai essayé de dépatouiller un peu les mods ,et maintenant mon jeu crash à chaque fois que j'appuie sur F5 pour faire une sauvegarde rapide.
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/11/bonkers.gif
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/12/imma-cut-u.gif
http://www.simpsoncrazy.com/content/pictures/family/HomerCrazy.gif
http://tof.canardpc.com/preview2/033b8fa7-2ce7-4343-bf24-09c9fb2cea5b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/033b8fa7-2ce7-4343-bf24-09c9fb2cea5b.jpg)
On va recommencer une installation au calme et proprement. Je sais à quoi je vais passer mon week end avant de partir en mission...
Madvince
16/02/2013, 11h53
Courage lol.
Pour ma part je viens de recommencer Skyrim après avoir acheter Dawnguard + Dragonborn, avec une tripotée de mods dont certains sensibles ( Requiem , UFO, CoT avec ENB ...) et pour l'instant tout se passe bien.
J'espère avoir plus de chances que toi...:o
Yop les gens! Encore une petite aide concernant plus ou moins Hearthfire.
Comme à chaque fois un mec sympa m'a trouvé une solution..... :)
Voilà le problème: à Aubétoile je n'arrive absolument pas à être Thane.
Impossible d'avoir des options de dialogue avec Skal l'ancien autre que "Aubétoile est-elle prête?" ou "Comment la guerre se passe-t-elle?"
J'ai farfouillé sur le net mais j'ai pas trouvé de véritable aide concernant ce bug.
J'ai vu qu'il fallait être niveau 22, avoir fait les quêtes des géants (c'est le tavernier qui les filent), finir le quête des cauchemars et celle du musé. J'ai tout fait et suis lvl 23!
Enfin il faut aider les gens d'Aubétoile 3 fois (comme d'hab) seulement je n'ai même pas cette quête là puisque Skal ne veut rien me dire ni le chambellan d'ailleurs!
Du coup je n'ai pas non plus accès au terrain à batir!
HELP! SVP
p.s: j'avais aussi le bug des quetes des géants qui restaient actives dans le journal mais j'ai réussi à les enlever (sans résultat concernant mon problème) via un .esp si ça interesse quelqu'un: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-839836-2-0-1-0-spoil-bug-jarl-skald-aubetoile.htm
Bon, ben voilà après une réinstallation à partir de zéro et sans (!) le PNO (je le soupçonne fortement de foutre un peu la merde, d'autant plus que les louloups ne hurlent toujours pas malgré le correctif inclut dedans...), tout roule pour la quête de la Garde de l'Aube, j'ai pu refuser mon "cadeau" dans les règles de l'art. Je suis liesse. Bon, j'ai quelques crash par ci par là que je n'avais pas auparavant mais au moins mes scripts de quêtes s'enclenchent bien.
A moi les aventures des DLCs, je termine Dawnguard et dans la foulée Dragonborn. :bave:
@ tim,
j'avais lu quelque part que le PNO et Dragonborn n'était pas copain,je l'ai supprimé en attendant une version compatible et je n'ai plus de CTD (un de temps à autre mais rarement).
Je viens de vérifier dans le Wiki du PNO et le dernier DLC n'y est pas.
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Patch_Non_Officiel
;)
Bon, cette fois, j'ai des crashs trop fréquents. :tired:
Je crois connaître le coupable désigné qui n'est autre que le TCP car à chaque fois que j'utilise ses combinaisons de mods, j'expérimente des CTDs aux mêmes endroits. Nouvelle installation avec une feuille de route : éviter le PNO et choisir soi même ses mods de textures. :tired:
J'en aurais passer des heures sur le modding si j'additionne celles de Morrowind, Oblivion et Fallout 3, Bethesda à facilement "gâcher" presqu'un an complet de ma vie.
Redferne
18/02/2013, 11h22
Bah pour les mods de texture il y a toujours STEP (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11). Ils testent tout et une nouvelle version vient de sortir.
Heckler Spray
19/02/2013, 00h04
Tiens, un truc bizarre qui m'est arrivé. Je me suis fait attaqué à Pierre de Shor par trois voyous.
Bon, je les ai tué sans trop de mal, normal.
Je regarde leur contrat. Commanditaire : Minette Vinius. La gamine de l'auberge de Solitude !!! Mais putain, je lui ai rien fait, à cette drôlesse !!!
Encore, je lui aurais piqué sa poupée... mais non, même pas !!!
Madvince
19/02/2013, 00h28
J'ai un bug bien lourd où le chargement de ma sauvegarde plante car j'avais une arme enchantée en main au moment de la créer (la sauvegarde).
C'est une arme de la vanilla et l'enchantement aussi (dégâts de feux) donc bizarre si ça vient des mods...:tired:
Craignos
23/02/2013, 14h40
Salut à tous
J'ai installé récemment (le même jour) Dawnguard et Dragonborn et depuis le jeu saccade au point d'être injouable (le fps descend par moment à 0).
Les séquences de chargement lors d'une entrée ou sortie de ville sont interminables.
Avant l'installation de ces DLC ça me le faisait très rarement et uniquement à Solitude (probablementà cause d'un mod améliorant les textures de la ville mais viré depuis).
Je suis pas franchement un connaisseur, encore moins un bidouilleur (je ne comprends pas la moitié du quart de ce qui se raconte sur ce forum) mais ma config est semble-t-il plutot bonne :
Intel Core i5-2500K CPU 3.30 GHz
Ram 4 Go
NVIDIA GeForec GTX 560 Ti
Sous Win 7 64 bit installé sur SSD (Skyrim est installé sur un autre disque)
J'ai essayé diverses recherches sur le net et je ne comprend pas d'où cela vient. J'ai quelques mods mais rien de très lourd (pas d'ENB trop compliqué pour moi..), SKSE, SKUI, et peu de mods graphiques.
Une chose m'étonne c'est mon fichier skyrim.ini je vous le donne il est très court :
[Display]
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 560 Ti"
[Grass]
b30GrassVS=1
[Water]
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1
[General]
sLanguage=FRENCH
Quand je vois la copie des votres... Mais bon c'est peut-être les ENB qui le remplissent...
Bref j'ai la quasi certitude d'avoir du matos mal exploité.
Une idée ?
Autre chose : si je veux faire table rase et recommencer une installation "clean" comment faire et surtout puis-je éviter de dl 10 Go via Steam ?
Bon, cette fois, j'ai des crashs trop fréquents. :tired:
Je crois connaître le coupable désigné qui n'est autre que le TCP car à chaque fois que j'utilise ses combinaisons de mods, j'expérimente des CTDs aux mêmes endroits. Nouvelle installation avec une feuille de route : éviter le PNO et choisir soi même ses mods de textures. :tired:
J'en aurais passer des heures sur le modding si j'additionne celles de Morrowind, Oblivion et Fallout 3, Bethesda à facilement "gâcher" presqu'un an complet de ma vie.
Tu voulais écrire TPC, Texture Pack Combiner ?
Zut, je l'aimais bien, ce mod...
Sinon j'ai une question générale pour les canards : Quel est le meilleur mod pour les compagnons ? J'utilisais "Extensible Follower Framework", mais j'ai l'impression qu'il a fini par corrompre mes sauvegardes , j'en ai marre je pars pour refaire une partie, marre des CTD DTC tous les 5 minutes... ^_^
Tar Ironn
23/02/2013, 17h51
J'utilise Ultimate Follower Overhaul (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14037) qui me satisfait complètement.
Hello les canards,
J'ai un petit soucis, j'ai installé une tripotée de mod et je me retrouve avec les sprites des arbres dans le LOD qui "flottent" très largement au dessus du sol.
Lorsque j'arrive à distance "d'affichage" les arbres sont normaux et apparaissent correctement.
Le problème concerne uniquement les arbres "au loin" qui flottent littéralement, c'est tout moche :'(
Quelqu'un à une idée comment résoudre ce soucis?
Merci
Ouais, t'aurais pas un mod "better LOD" ou quelque chose d'approchant ?
J'avais installé dans la journée "Skyrim Bigger trees", je pense que ça vient de là mais j'ai beau désinstallé rien n'y fait.
EDIT: J'ai résolu mon soucis, j'ai supprimé le répertoire data/textures/terrain/tamriel c'est repassé en vanilla puis j'ai réinstallé SFO :)
Tu devrais utiliser un soft comme "Mod Organizer", l'installation des mods est "safe" car elle ne touche pas aux répertoires originaux, cahque mod a le sien, et il suffit de le supprimer.
Redferne
25/02/2013, 12h09
Salut à tous
J'ai installé récemment (le même jour) Dawnguard et Dragonborn et depuis le jeu saccade au point d'être injouable (le fps descend par moment à 0).
Les séquences de chargement lors d'une entrée ou sortie de ville sont interminables.
Avant l'installation de ces DLC ça me le faisait très rarement et uniquement à Solitude (probablementà cause d'un mod améliorant les textures de la ville mais viré depuis).
Je suis pas franchement un connaisseur, encore moins un bidouilleur (je ne comprends pas la moitié du quart de ce qui se raconte sur ce forum) mais ma config est semble-t-il plutot bonne :
Intel Core i5-2500K CPU 3.30 GHz
Ram 4 Go
NVIDIA GeForec GTX 560 Ti
Sous Win 7 64 bit installé sur SSD (Skyrim est installé sur un autre disque)
J'ai essayé diverses recherches sur le net et je ne comprend pas d'où cela vient. J'ai quelques mods mais rien de très lourd (pas d'ENB trop compliqué pour moi..), SKSE, SKUI, et peu de mods graphiques.
Une chose m'étonne c'est mon fichier skyrim.ini je vous le donne il est très court :
[Display]
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 560 Ti"
[Grass]
b30GrassVS=1
[Water]
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1
[General]
sLanguage=FRENCH
Quand je vois la copie des votres... Mais bon c'est peut-être les ENB qui le remplissent...
Bref j'ai la quasi certitude d'avoir du matos mal exploité.
Une idée ?
Autre chose : si je veux faire table rase et recommencer une installation "clean" comment faire et surtout puis-je éviter de dl 10 Go via Steam ?
Effectivement ton ini est bien trop court. Supprime le, relance le launcher et rechoisit tes paramètres. Ca devrait te le recréer proprement.
patulacci24
26/02/2013, 00h00
Bonjour tout le monde,
Excusez moi, mais je suis tout nouveau sur le site et également dans le monde des modeurs. J'ai acheté Skyrim il y a environ 2 semaines sur PC et je me suis jeté à corps perdu dans les mods, parcouru en large en long et en travers tout ce qui pouvait améliorer le jeu et j'ai beaucoup de mal à faire des choix judicieux.
J'ai essayé CoT, mais avec les ENBs ca merdait et je perdais trop de fps.
Et puis je suis tombé sur les screens d'un certain Pymous qui m'ont totalement fait chavirer.
J'ai viré CoT et je suis parti sur ses mods de base à savoir :
RLO
ELFX
etc ...
Mon problème vient de l'éclairage ... dés que j'approche d'une source de lumière (feu de cheminé, barbecue au milieu de la piece etc ...) j'ai un éclairage plus intense qui se déclenche un peu à la manière d'une interrupteur électrique pour une ampoule. C'est trés genant et je ne sais pas quoi faire. J'ai constaté que sans RLO ca ne le faisait pas ...
Que dois-je faire ?
Voilà comment j'ai installé mes mods
ELFX en 1er
Patch SMIM pour ELFX
RLO (avec l'option RLO+ELFX)
Météo RLO
Merci
Ymnargue
26/02/2013, 00h11
Bonsoir les canards,
Depuis le lancement du jeu (oui, depuis le 11/11/11), j'ai un bug qui revient régulièrement gâcher mes parties.
Ce bug, c'est Le Bug Pour les Gouverner tous. Il s'agit du Drop de FPS inopiné.
J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur le sujet sans jamais trouver de solutions. Il parait que ce serait une histoire de memory leak.
Exemple : Je viens de recommencer une partie bien clean. J'ai 64 plugins actifs, donc franchement pas trop, et une majorité de petits mods qui changent un petit truc.
Pas d'ENB. Pas de gros mods de texture. RLO. Pas d'overhaul fpsivores.
Je suis à Riverwood, dans une maison. Tout va bien. Je sors et là, impossible de continuer le jeu. Je dois être à 10 FPS max. Je rentre dans le menu (qui, pour le coup, fonctionne sans le moindre ralentissement), je sauvegarde, je quitte le jeu et je reviens et tout va bien.
Mais j'en ai assez.
Est-ce que vous connaissez une solution durable ?
Ma config :
I7-920
12GO ram
560 TI.
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai un soucis avec le mod Footprints depuis 2 jours ! Je ne laisse des traces de pas dans la neige que quand je sprinte ! Si je cours ou marche normalement, rien, nada, aucune trace de mon passage...
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci.
TarteAuxFleurs
26/02/2013, 16h17
Évite ce mod, il cause des bloats de saves ;)
J'ai un soucis avec le mod Footprints depuis 2 jours ! Je ne laisse des traces de pas dans la neige que quand je sprinte ! Si je cours ou marche normalement, rien, nada, aucune trace de mon passage...
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci.
Si tu te transformes en loup garou ou vampire, il semble que cela bugue. Peut-être que ça vient de là ?
Sinon tu peux toujours faire un tour ici (http://forums.bethsoft.com/topic/1405238-relzwipz-footprints/), où poser la question (sujet dédié au module sur le forum de Beth.)
Craignos
26/02/2013, 18h42
Effectivement ton ini est bien trop court. Supprime le, relance le launcher et rechoisit tes paramètres. Ca devrait te le recréer proprement.
Ok merci. J'ai effacer le skyrim.ini qui c'est régénérer. Il a l'air plus complet que le précédent. Par contre ça n'a rien réglé de mon problème général...
Redferne
26/02/2013, 19h13
Ok merci. J'ai effacer le skyrim.ini qui c'est régénérer. Il a l'air plus complet que le précédent. Par contre ça n'a rien réglé de mon problème général...
Il faudrait aussi le faire sur skyrimpref.ini
Je sais qu'il y a aussi un autre fichier texte dans le même répertoire (renderinfo.txt je crois). Si tu le supprimes ca va forcer le jeu à refaire la detection de ton matériel, ça peut aider aussi.
Ymnargue
26/02/2013, 20h00
Bonsoir les canards,
Depuis le lancement du jeu (oui, depuis le 11/11/11), j'ai un bug qui revient régulièrement gâcher mes parties.
Ce bug, c'est Le Bug Pour les Gouverner tous. Il s'agit du Drop de FPS inopiné.
J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur le sujet sans jamais trouver de solutions. Il parait que ce serait une histoire de memory leak.
Exemple : Je viens de recommencer une partie bien clean. J'ai 64 plugins actifs, donc franchement pas trop, et une majorité de petits mods qui changent un petit truc.
Pas d'ENB. Pas de gros mods de texture. RLO. Pas d'overhaul fpsivores.
Je suis à Riverwood, dans une maison. Tout va bien. Je sors et là, impossible de continuer le jeu. Je dois être à 10 FPS max. Je rentre dans le menu (qui, pour le coup, fonctionne sans le moindre ralentissement), je sauvegarde, je quitte le jeu et je reviens et tout va bien.
Mais j'en ai assez.
Est-ce que vous connaissez une solution durable ?
Ma config :
I7-920
12GO ram
560 TI.
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'aide :'( PITIÉ !
A l'aide :'( PITIÉ !
Question bête sans doute, mais as-tu essayé de mettre à jour tes drivers, jouer avec des paramètres vidéos inférieurs toussa... (pour voir d'où ça peut clocher, comme aimait le dire Quasimodo) ? :)
Ymnargue
26/02/2013, 21h00
Ouaip, mes drivers sont hyper à jour et j'ai, depuis le lancement du jeu, essayé à peu près toutes les possibilités graphiques.
A un moment, ça m'arrive toujours ce fps drop.
Il y'a quelque chose qui "pue" dans ton installation, et va rendre ton Skyrim de toute façon instable. Je parle en connaissance de cause pour y avoir eu le droit pas plus tard que la semaine dernière.
1. Supprime ton skyrim.ini et skyrimprefs.ini et laisse le launcher les régénérer vierge de toutes modifications et autres tweaks.
2. Utilise BOSS pour gérer ton load order.
3. Utilise Wrye Bash pour créer un bashed patch que tu déplaceras à la dernière position de tes esp.
4. Recommence une partie, utilises Alternate Start d'Arthmoor pour éviter de se refarcir le tutorial et file dans les zones critiques (celles dans lesquelles tu expériences des CTD ou des drops de FPS) pour vérifier la stabilité de ton installation.
En général, démarrer de Windhelm est pas mal pour vérifier une bonne stabilité car cette zone est reconnue pour ces CTDs fréquents.
En parlant de chute de framerate, je suis le seul à être à 60 FPS constamment mais si je regarde vers certain endroit ( en forêt par exemple ) je chute vers les 40 FPS pas plus, ni moins ?
C'est vraiment space car mon système n'est pas plus utilisé.
Ymnargue
26/02/2013, 23h17
Je vais essayer Tim, ok.
J'ai jamais trop compris comment fonctionnent les bashed patch par contre.
Redferne
27/02/2013, 12h12
En parlant de chute de framerate, je suis le seul à être à 60 FPS constamment mais si je regarde vers certain endroit ( en forêt par exemple ) je chute vers les 40 FPS pas plus, ni moins ?
C'est vraiment space car mon système n'est pas plus utilisé.
Oui c'est normal, la forêt avec les ombres c'est un framerate killer.
Craignos
27/02/2013, 21h19
Il faudrait aussi le faire sur skyrimpref.ini
Je sais qu'il y a aussi un autre fichier texte dans le même répertoire (renderinfo.txt je crois). Si tu le supprimes ca va forcer le jeu à refaire la detection de ton matériel, ça peut aider aussi.
En fait, j'avais renommer en même temps skyrim et skyrimpref qui se sont recréés, mais ça na pas résolu mon problème...Je vais essayer ce que propose Tim pour Slowhand...
Ah et un petit truc intéressant (mea culpa maxima si c'est déjà passé), avec le dernier SKSE (1.06.09), il y'a un petit tweak qui efface les petites merdes laissés par les mods que l'on a désactivé sur une partie. Cela permet d'éviter les corruptions de sauvegardes et quelques plantages.
1 - Il faut créer un répertoire SKSE dans /data de Skyrim.
2 - Dans ce nouveau répertoire, créer un fichier skse.ini vierge
3 - ajouter dans ce fichier les lignes suivantes :
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
SKSE ne "purifie" pas tout de suite vos parties mais le fait au fur et à mesure que vous jouez. Certains anciens mods seront totalement annihilés qu'au bout de quelques minutes mais au moins, ils ne foutront plus la merde.
Je ne crois pas que ce soit passé et c'est super ! ;)
Merki !
Ho ! Intéressant ça !
Merci tim ! ;)
Samuraiiiii
03/03/2013, 15h32
Ah et un petit truc intéressant (mea culpa maxima si c'est déjà passé), avec le dernier SKSE (1.06.09), il y'a un petit tweak qui efface les petites merdes laissés par les mods que l'on a désactivé sur une partie. Cela permet d'éviter les corruptions de sauvegardes et quelques plantages.
SKSE ne "purifie" pas tout de suite vos parties mais le fait au fur et à mesure que vous jouez. Certains anciens mods seront totalement annihilés qu'au bout de quelques minutes mais au moins, ils ne foutront plus la merde.
Merci Tim , ça m'a bien aider . :o;)
patulacci24
05/03/2013, 07h40
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon perso lorsque je le regarde à la 3ème personne ou que je lance le prog showracemenu ... il est tout flou ?!? J'ai installé l'ENB skyrealism (c'est ma 2ème installation et cela ne m'avait pas fait ca la 1ère fois). Quelqu'un à une solution ? Merci
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon perso lorsque je le regarde à la 3ème personne ou que je lance le prog showracemenu ... il est tout flou ?!? J'ai installé l'ENB skyrealism (c'est ma 2ème installation et cela ne m'avait pas fait ca la 1ère fois). Quelqu'un à une solution ? Merci
C'est le DOF (depth of field) qui fait ça ! Tu peux l'activer ou le désactiver dans le panneau de contrôle de l'enb (shift-entrée).
patulacci24
05/03/2013, 10h30
@Grestok
Merci, on ne peut pas faire en sorte que le DOF ne "floute" pas notre perso quand celui ci est à la 3ème personne ? Lors de ma 1ère install, quand je zoomais sur mon perso, il était bien net et c'est le decors derrière qui était flou .... la je sais pas pourquoi, mais la mise au point se fait derrière mon perso ?!? sauf si je recule la caméra ... Je comprend pas pourquoi ca me le faisait pas avant et ca me le fait maintenant ?!?
Je peux desactiver le DOF en effet mais j'aimerai pouvoir le garder ... Faut juste que je trouve un moyen de regler ce pb de DOF (si c'est possible)
Une idée ?
Il y a un petit tweak camera que tu peux mettre dans ton ini, pour centrer ton perso à l'écran et ainsi modifier le focus. Je peux pas te le donner pour l'instant, je suis au taf et j'ai pas accès à grand chose.
patulacci24
05/03/2013, 11h06
Pas de problème je suis au taf aussi ;), mais comme tu as l'air d'être à la pointe, j'ai un autre problème. Quand je suis en extérieur avec des arbres éloignés, et que je m'en approche, à partir d'une certaine distance, l'arbre change de forme d'un coup (c'est bien le même arbre mais la qualité graphique s'améliore d'un coup). Pour l'immersion ca le fait pas du tout ... Y-a-t-il un moyen d'arranger ca aussi ?
Encore merci
Là aussi, y'a du tweak ini dans l'air !
Tu es en Ugrid 5 ou 7 ?
(T'inquiète pas en tous les cas, plein de canards peuvent te venir en aide ! ;) )
patulacci24
05/03/2013, 11h26
J'ai vu sur ce meme forum l'histoire de l'Ugrid, le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé dans le ini ... Juste un autre paramètre associe a l'Ugrid (sur les 3 paramètres que j'avais vu dans le tuto)
Tiens, je vois qu'il est question d'Ugrid.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la semaine dernière, j'ai changé l'Ugrid (passage de 5 à 7). Et par la suite, je me suis retrouvé avec des plantages, retours bureau réguliers et autres ralentissements. Du coup, je suis repassé à 5, en suivant la méthode prescrite notamment par Sebum. Et là (à moins que ce soit du à autre chose, mas je ne vois pas...), je me retrouve avec la couleur acier remplacée par une couleur rouille, un halo bleu autour des ombres et d'autres joyeusetés. J'ai désactivé tous mes modes, repris mes anciens fichier ini : rien à faire ! Hier soir, j'ai donc refait une installation propre et j'ai commencé à réinstaller mes mods. Et pour le moment, ça refonctionne (à suivre...). Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick, tout le monde s'en tape, mais ça soulage d'en parler ! :)
En tout cas, je suis pas prêt de réessayer de changer ce @#&" d'Ugrid !!! :(
Clair, ça peut foutre le bordel ! Déjà pratiqué moi aussi !
Je suis d'ailleurs en train de refaire une install propre (la 12ème environ :ninja:) !
J'ai choppé le lien de Hereticus concernant le "textures pack combiner 1.93 déjà tout compilé " et je repart de là. Je pense que je vais rester en ugrid 5 et juste rajouter RLO et l'enb Skyrealism / cinematic.
Perso j'attend juste une baisse de prix de Dragonborn (il parait que 20 euros c'est trop cher pour ce que c'est cf Sebum) et je relance la réinstallation une bonne fois pour toute (après je joue seulement), car là j'ai pas mal de traces laissées par les autres mods qui subsistent, notamment la série des "Enhanced Towns and cities" qui ne veut plus partir maintenant ...
Et pas envie de tout recommencermaintebnant si c'est pour le refaire une autre fois après l'achat de DB.
À tous, évitez de changer l'Ugrid : non seulement ça fait planter, comme déjà dit ici, mais en plus cela corrompt les saves !
À fuir.
patulacci24
05/03/2013, 23h18
Je reviens à la charge avec ce problème de caméra en vue à la 3ème personne ... y a-t-il une astuce (sans enlever l'enb) de forcer la caméra à zoomer sur la tête de mon perso et non sur le décor derrière ?
EnableDepthOfField=false dans enbseries.ini ? :p (perso je suis jamais arrivé à faire un zoom correct sur la tête d'un perso en vue 3eme personnage avec le dof activé :)
Redferne
06/03/2013, 17h26
Dans avec Dragonborn mettre l'ugrids à 7 (ou plus) rend le jeu TRES TRES TRES instable. Je retrouve pas le post dans le forum de Beth mais c'est là que je l'ai lu.
J'ai lu un truc dans le même genre qui disait que ugrid 7 c'était ok jusqu'à Dragonborn (avant juste avant quoi) ! Ensuite, c'était plus la même histoire, et plein de save partaient en youk !
Si j'avais pu le savoir avant :sad:
M'enfin, maintenant au moins je le sais, avec expérience à l'appui !
Redferne
06/03/2013, 18h07
Si j'avais pu le savoir avant :sad:
M'enfin, maintenant au moins je le sais, avec expérience à l'appui !
En même temps la modification du uGrids c'est comme jongler avec des tronçonneuses, tant que tu te plantes pas il y a pas de souci. Par contre le jour ou tu te merdes...
raikuken
06/03/2013, 18h12
Il y a toujours moyen de se rattraper même si c'est un peu chiant. J'étais en ugridstoload=7 et en Bordeciel aucun souci mais du moment ou je veux m'approcher de la zone des champignons en Solstheim j'ai le droit a un CTD.
J'ai fait la manip qui permet de retourner en ugridstoload=5 (celle avec alt+tab et changement d'ini en cours de partie) et depuis aucun souci. par contre je ne m'amuserai plus a utiliser ce tweak....
Je témoigne que le Ugridstoload=7 me foutait la merde sur le plus ou moins long terme (Dès les abords de Windhelm, CTD à répétition...). Puis finalement, avec les mods qui vont bien, on n'est pas trop gêné par le pop à courte distance, c'est presque le même résultat visuel que le ugridstoload=7 qui de toute façon garde un pop relativement proche. :emo:
raikuken
06/03/2013, 18h58
J'espere que pour ES VI on aura le droit a une distance d'affichage convenable et surtout un moteur plus moderne...
Redferne
06/03/2013, 19h00
J'espère vraiment qu'ils vont refaire le moteur parce que là c'est plus possible de se taper un truc aussi bancal et exploitant si mal la puissance de nos bécanes.
En même temps la modification du uGrids c'est comme jongler avec des tronçonneuses, tant que tu te plantes pas il y a pas de souci. Par contre le jour ou tu te merdes...
Oui enfin là, je n'ai quand même pas perdu un bras, hein ! :p
Captntaverne
07/03/2013, 08h37
Faudrait pouvoir toucher en profondeur leur système de LoD, c'est un peu honteux de leur part de nous refiler ça (j'm'en prendrais bien aux consoles pour le coup) Bohemian n'est pas un exemple de stabilité, mais y a de la distance d'affichage.
Quelle idée aussi d'être accrocs aux jeux Bethesda et Bohémian...
Je comprend ce sentiment. :emo: Arma 3. :bave:
doudou1408
08/03/2013, 01h27
Ce soir j'ai eu un bug qui m'a vraiment surpris quoi.
Je vais pour régler 2-3 soucis sur l'ENB que j'utilise , je change avec la panneau de config de l'ENB 2-3 valeurs.
Pour tester je me met a bouger, a marcher etc... et je remarque que je suis vraiment lent.
Pourtant, ma partie n'a qu'1-2h au compteur, alors je regarde du côté du sac si il est pas trop lourd.
10000 de poids :huh:
Je regarde ce qui peut me demander autant...
Et la, le WTF du soir : J'ai toute l'armure Daedric dans mon sac, après 2 minutes de jeu, sur une save clean.
J'ai tenté de reproduire le bug mais impossible :tired:
Putain, je comprend vraiment pas :emo:
Et la, le WTF du soir : J'ai toute l'armure Daedric dans mon sac, après 2 minutes de jeu, sur une save clean.
J'ai tenté de reproduire le bug mais impossible :tired:
Putain, je comprend vraiment pas :emo:
Encore un coup de Vil Clavicus... (à ne pas confondre avec Vis Clavicule, prince daedrique (méconnu) du soleil...à vélo).
Diwydiant
10/03/2013, 17h12
Bon, malgré l'outil ultime mis à disposition par Epervier pour traduire les mods (http://forum.canardpc.com/threads/74496-SKYRIM-ESP-Translation-Un-prog-de-moi-m%C3%AAme?p=6460274&viewfull=1#post6460274), j'ai toujours des noms anglais dans mon jeu, et uniquement depuis peu... Avant d'avoir installé un ENB (http://skyrim.nexusmods.com/mods/15551)et un mod ajoutant des lunettes Dwemer, pas de soucis.
Mais après avoir mis en place ces deux trucs, "Blancherive" redevient "Whiterun", la boutique "La Guerrière" est redevenue "Warmaiden"... J'ai bien utilisé le logiciel d'Epervier pour voir si je pouvais remédier à ça, mais rien à faire...
:tired:
TarteAuxFleurs
10/03/2013, 17h40
Si les mods sont en anglais, tu auras forcément des couilles. Moi perso j'ai arrêté de chercher à traduire à tout prix ...
Une fois j'ai même eu des pancartes en russe...
Mais c'est pas grave, un petit regard sur la carte et on sait où on va.
Si les mods sont en anglais, tu auras forcément des couilles. Moi perso j'ai arrêté de chercher à traduire à tout prix ...
Boarf. Avec un peu de discipline et le formidable programme d'Epervier, j'ai pas un seul nom en anglais malgré ma bonne centaine de mods. Il suffit de passer chaque nouveau mod à la moulinette du traducteur, en traduisant manuellement les ajouts du mod par rapport au jeu vanilla. Dans 99% des cas ça ne pose aucun problème et c'est rapide. Diwydiant, si certains noms sont passés en anglais, c'est qu'un mod est responsable. Il suffit de trouver lequel et c'est réglé.
Diwydiant
12/03/2013, 17h48
Bon, malgré l'outil ultime mis à disposition par Epervier pour traduire les mods (http://forum.canardpc.com/threads/74496-SKYRIM-ESP-Translation-Un-prog-de-moi-m%C3%AAme?p=6460274&viewfull=1#post6460274), j'ai toujours des noms anglais dans mon jeu, et uniquement depuis peu... Avant d'avoir installé un ENB (http://skyrim.nexusmods.com/mods/15551)et un mod ajoutant des lunettes Dwemer, pas de soucis.
Mais après avoir mis en place ces deux trucs, "Blancherive" redevient "Whiterun", la boutique "La Guerrière" est redevenue "Warmaiden"... J'ai bien utilisé le logiciel d'Epervier pour voir si je pouvais remédier à ça, mais rien à faire...
:tired:
Un peu narcissique, je vous l'accorde, mais je m'auto-répond : en fait, c'était un .esp "RealisticLightning" que j'ai téléchargé avec un ENB qui m'avait traduit les différents noms...
*pouf* *pouf*, un coup de traducteur d'Epervier, et le tour est joué.
:lol:
http://1.bp.blogspot.com/-rmJLwpPevTg/UOEBgVNiVFI/AAAAAAAAFFY/-At3Z_DzBbw/s1600/dancing+charlie+murphy+animated+gif+victory+dance. gif
TarteAuxFleurs
12/03/2013, 22h02
Wow ce .gif !!!
Celui je le bookmark !
Ffff. Un truc chiant : Modder c'est bien, jouer c'est mieux.
Bon d'accord, j'ai installé ouatmil mods. ENtre les armes, tenues et autres packs HD, y'a de quoi faire.
Mais là... J'ai pourtant été bien prudent (load order, etc) mais impossible de faire une session de plus d'une demie heure sans que ça plante. Tout à l'heure, pendant la visite des vieilles barbes, j'ai été obligé de désactiver climate of Tamriel sinon je ne pouvais pas sortir du temple sans CTD immédiat. C'est bête car il est vraiment bien ce mod.
Bref. Ça commence à devenir lassant.
Guiguins
17/03/2013, 13h06
bonjour à tous, je viens de monter mon nouveau pc hier (i5 3470 - 7850 2go - 4go RAM - samsung ssd 240go), j'ai telecharger skyrim hier.
Le reglage par defaut indique qualite ultra dans le launcher, cependant en exterieur j'ai des dechirures d'ecran et des éclairs noirs qui apparaissent des que bouge la souris (sur de petites portions de l'ecran)
Cela m'inquiete assez vu que mes drivers graphique sont à jour (vu sur amd hier).
Le jeu est cependant tres fluide et les chargements d'une seconde a peine. Je n'ai aucune idee de ce qui pourrait provoquer cela (je n'ai absolument rien modifier le jeu est vanilla)
Si quelqu'un a une idee je suis preneur je viens de passer sur pc et suis un peu largue concernant les bidouilles....
bonjour à tous, je viens de monter mon nouveau pc hier (i5 3470 - 7850 2go - 4go RAM - samsung ssd 240go), j'ai telecharger skyrim hier.
Le reglage par defaut indique qualite ultra dans le launcher, cependant en exterieur j'ai des dechirures d'ecran et des éclairs noirs qui apparaissent des que bouge la souris (sur de petites portions de l'ecran)
Cela m'inquiete assez vu que mes drivers graphique sont à jour (vu sur amd hier).
Le jeu est cependant tres fluide et les chargements d'une seconde a peine. Je n'ai aucune idee de ce qui pourrait provoquer cela (je n'ai absolument rien modifier le jeu est vanilla)
Si quelqu'un a une idee je suis preneur je viens de passer sur pc et suis un peu largue concernant les bidouilles....
As-tu essayé d'enlever l'anti-aliasing pour voir ?
Guiguins
17/03/2013, 13h36
As-tu essayé d'enlever l'anti-aliasing pour voir ?
Effectivement sans AA je n'ai plus de soucis il semblerait sauf un arbre parci par la qui devient invisible puis reaparait au loin.
Mais il semble que la qualite d'image est un chouille moins bonne. Qu'en penses-tu, l'AA est-il responsable de soucis sur certaines config ou mon pc ne peu pas tout simplement l'afficher?
Effectivement sans AA je n'ai plus de soucis il semblerait sauf un arbre parci par la qui devient invisible puis reaparait au loin.
Mais il semble que la qualite d'image est un chouille moins bonne. Qu'en penses-tu, l'AA est-il responsable de soucis sur certaines config ou mon pc ne peu pas tout simplement l'afficher?
Non ça ne vient pas directement de ta config mais des pilotes d'AMD...
Guiguins
17/03/2013, 15h57
Non ça ne vient pas directement de ta config mais des pilotes d'AMD...
Je viens de relancer l'autodetect des mises a jour sur le site d'amd, j'ai les plus récents donc je comprends pas
Ce qu'il veut dire pas là c'est qu'ils ne sont pas forcément au top...
Guiguins
17/03/2013, 17h00
Ce qu'il veut dire pas là c'est qu'ils ne sont pas forcément au top...
je veux bien mais ca m'aide pas vraiment... d'autant plus que le jeu est ultra fluide mais meme sans l'anti aliasing la je viens de le relancer, le jeu me pond de sales taches noires comme si certaines meshes avaient du mal a s'afficher, comme un eclair quoi je sais pas vraiment comment l'expliquer c'est tres desagreable et ca ne le fais qu'en exterieur...
je veux bien mais ca m'aide pas vraiment... d'autant plus que le jeu est ultra fluide mais meme sans l'anti aliasing la je viens de le relancer, le jeu me pond de sales taches noires comme si certaines meshes avaient du mal a s'afficher, comme un eclair quoi je sais pas vraiment comment l'expliquer c'est tres desagreable et ca ne le fais qu'en exterieur...
Tu as les textures HD de Bethesda ?
Guiguins
17/03/2013, 17h28
Tu as les textures HD de Bethesda ?
Non le jeu est vanilla
Non le jeu est vanilla
Essayer :
-> Bidouillages des paramètres graphiques.
-> Tu peux toujours tester avec les textures HD made in Bethesda (voir infos ici (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_High_Resolution_Texture_Pack)) sait-on jamais (elles s'activent et se désactivent comme un mod).
=> Depuis l'un des patchs correctifs (je ne sais plus lequel, 1.6 crois-je), plusieurs personnes ont rencontré des bugs d'affichage, sans doute lié au moteur, d'où le fait que je sois bien embêté pour toi et que je ne sais pas quoi te dire d'autre. :sad:
Edith : y'a ça mais ça date :
http://www.youtube.com/watch?v=b8h2BV_JIrw
Guiguins
17/03/2013, 19h59
d'accord je vais essayer ces textures voir si ca change quelque chose... merci pour ton lien mais je n'ai pas du tout ces pixelisations décrites dans la video, j'ai vraiment des sortes de déchirures d'ecran m'enfin je vais deja essayer ca.
Merci en tout cas, mais j'ai vu sur d'autres forum (notamment celui de bethesda que les utilisateur radeon avaient pas mal de soucis parci parla ce qui me rassure pas vraiment...
EDIT:Plusieures choses:
Je viens d'ajouter fraps pour voir a combien de fps je tourne un bon 60-59 tres stable
J'ai egalement testé le pack de textures, et la franchement c'est magnifique beau boulot bethesda (je sors de la version 360).
Mon probleme semble être réglé je n'ai pas rencontrer de soucis lors de mon test.
Merci pour l'aide apportée
Mon probleme semble être réglé je n'ai pas rencontrer de soucis lors de mon test.
Merci pour l'aide apportée
:)
Diwydiant
22/03/2013, 19h28
Mes canards, j'ai un drôle de bug dans le menu des compétences (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/540703713426306464/FB861BA53B67B15788FCB95C6291320071875CAF/)...
Une idée, un conseil, une solution ?
Mes canards, j'ai un drôle de bug dans le menu des compétences (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/540703713426306464/FB861BA53B67B15788FCB95C6291320071875CAF/)...
Une idée, un conseil, une solution ?
Bah en même temps, c'est normal que ton perso ait du mal avec les compétences, puisque c'est un "Rougegarde con".
As-tu un mod touchant aux compétences (problème de localisation) ?
Edit : après quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouver : http://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/810919057061511724/#p2 (il n'y a pas de solution miracle cependant mais quelques pistes).
Re-Edit : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/946090-game-broken-by-mod/ ; il semblerait que le problème vienne du patch 1.9... :| La solution proposée étant de vérifier le cache via Steam (d'ailleurs lances-tu le jeu via la machine à vapeur ou bien à partir d'une icône créée sur le bureau ?)
@ Diwydiant,
tu as quel patch le 19.29.08 ou le suivant,qui corrigeait quelques bugs du premier ?:|
Cela ressemble à des hexadécimales en goguettes.
Pour mes CTD dont je parlais sur l'autre forum généraliste,j'ai utilisé wrye brash et c'est nickel partout, sauf la ruine naine où l'on termine la quête de l'oiseau de Nocturne (oui c'est lourd,mais bon,j'ai le bulbe atrophié ) et là c'est le festival des crashs.
J'ose plus me connecter à la vapeur...