PDA

Voir la version complète : Une Ps3 avec une Wiimote ?



Ximodo
14/12/2006, 12h49
Quelque chose m'échappe...

Si Microsoft ou Sony décidait de faire un équivalent de la Wiimote + Nunchuck pour leur console... avec un capteur branché en USB où je ne sais quoi. La Wii aurait elle encore une raison d'être si ce n'est son prix ?

En face il y aurait des consoles bien plus puissantes avec un système de jeu équivalent. Ca ne parait pas si compliqué que ça à mettre en place...

D'autant qu'une manette comme une Wiimote peut encore être bien améliorée.

lanef300
14/12/2006, 12h53
Bien sur....
Mais est-ce que le mot brevet te fait pas tilter un peu?

Bouyi
14/12/2006, 12h55
C'est toujours le même problème : réussir à faire un système aussi (voire plus) efficace ... sans tomber dans la violation de brevet.
Et comme nintendo a bêtonné le sien en achetant une grosse part (ou l'intégralité, je ne sais plus) de la société qui a créé le truc (et qui était à l'origine de la création des souris si je ne m'abuse), les deux autres n'auraient pas d'autres choix que de créer une tout autre technologie n'ayant rien ou quasiment rien à voir avec celle de nintendo. Et là pour le coup c'est peut-être pas si simple à mettre en place que tu ne le penses.

justmoa
14/12/2006, 13h05
Et quand on voit la réaction de Sony quand on leur a demandé des comptes
sur la violation du brevet du Dualshock....

Paul Verveine
14/12/2006, 13h11
mais si on avait une console next gen avec une wiimote ç un prix abordable alors je foncerais...

PrinceGITS
14/12/2006, 13h11
une grosse part (ou l'intégralité, je ne sais plus) de la société
L'intégralité ! Ca évite la fuite des idées. :)

Ils ont aussi acheter une boîte qui bossait sur une interface avec le sol. Bon, il n'y a jamais eu plus de détail, mais il me semble que Nintendo a déposé des noms en rapport avec le sol.

Ximodo
14/12/2006, 13h55
La manette qui vibre, la stick analogique... etc
Chaque génération de console à apporter son lot de nouveautés brevetés qui n'ont pas empeché leur "démocratisation"

Les gars de Sony doivent être assez malin pour faire un système de jeu équivalent, sans être identique.

Ca m'étonne aussi que des petits malins n'aie pas réussis à brancher une wiimote sur une 360... Si on ca marche sur un pc....

MrBiskot
14/12/2006, 14h18
Nintendo n'as pas mis 2 semaines à pondre la wiimote et le nunchuck. Donc je pense pas que Microsoft et Sony vont nous sortir une copie rapidement... Surement pour la prochaine géneration (dans 4 ans pour microsoft)

Art3
14/12/2006, 18h45
Surement pour la prochaine géneration (dans 4 ans pour microsoft)
Surement autant pour Nintendo (sinon moins...)

Algent
15/12/2006, 13h40
Un lien pour vous amusez les gars:
http://www.google.com/patents

Marrant se qu'on trouve en cherchant les brevet de nintendo :D

Ximodo
15/12/2006, 14h06
Holalala quand on voit le nombre de gamepads brevetés, effectivement il y a de quoi être inquiet si on veut innover.

Un gamepad en forme de gant (comme dans Minority Report) a déjà été déposé .

Super Menteur
15/12/2006, 14h10
Un lien pour vous amusez les gars:
http://www.google.com/patents

Marrant se qu'on trouve en cherchant les brevet de nintendo :D


Y'a aussi 1145 brevets de Microsoft :P

Sk-flown
16/12/2006, 02h41
<div align="center">http://images.fluctuat.net/m/a/mario-money.jpg</div>

Visual Flo
16/12/2006, 16h34
Sony a bien tenté la copie avec son "Sixaxis" ...

Mais le fait que la Wiimote soit le contrôleur d&#39; "origine" de la Wii entérine le truc. Même si des jeux comme SSMB se joueront à la manette classique, on ne peut espérer sortir un jeux digne d&#39;intérêt s&#39;il n&#39;exploite pas la Wiimote sur cette console.

Les 360 et PS3 étant déjà sortis, il est un peu tard pour réagir ...

Seldoon182
17/12/2006, 16h59
Quelque chose m&#39;échappe...

Si Microsoft ou Sony décidait de faire un équivalent de la Wiimote + Nunchuck pour leur console... avec un capteur branché en USB où je ne sais quoi. La Wii aurait elle encore une raison d&#39;être si ce n&#39;est son prix ?

En face il y aurait des consoles bien plus puissantes avec un système de jeu équivalent. Ca ne parait pas si compliqué que ça à mettre en place...

D&#39;autant qu&#39;une manette comme une Wiimote peut encore être bien améliorée.


La Wii aurait encore l&#39;avantage en ce qui concerne son prix. Même si on retrouvait une Wiimote sur X360 et PS3, elle serait la seule a proposer cette jouabilité "Crampe dans l&#39;bras" à bas prix.

BoboYog
17/12/2006, 18h39
cette jouabilité "Crampe dans l&#39;bras" à bas prix.


N&#39;importe quoi...

J&#39;ai pas eu une crampe dans le bras, à aucun moment.

Juste un déchirement musculaire...

Franchement.

Plus sérieusement c&#39;est une fausse idée ça. Certains jeux sont physiques, mais le trip du gars qui garde constamment le bras tendu en sautant sur son canap... c&#39;est du shoooow ça ;)

TheToune
18/12/2006, 10h32
N&#39;importe quoi...

J&#39;ai pas eu une crampe dans le bras, à aucun moment.

Juste un déchirement musculaire...

Franchement.

Plus sérieusement c&#39;est une fausse idée ça. Certains jeux sont physiques, mais le trip du gars qui garde constamment le bras tendu en sautant sur son canap... c&#39;est du shoooow ça ;)


On a jouer a rayman avec des potes samedi. A quelques rare exceptions on etait tout le temp assis.
Comme quoi.

BoboYog
18/12/2006, 11h00
On a jouer a rayman avec des potes samedi. A quelques rare exceptions on etait tout le temp assis.
Comme quoi.


Et puis je ne sais pas. Dites-moi s&#39;il y a autant de polémique pour l&#39;eye toy? Parceque s&#39;il y a bien quelquechose qui me laisse suant et lourd comme un cheval mort c&#39;est bien une soirée sur l&#39;eyetoy!

Erokh
18/12/2006, 13h22
On a jouer a rayman avec des potes samedi. A quelques rare exceptions on etait tout le temp assis.
Comme quoi.


perso je fais pas mal de jeux debout: les jeux sportifs en général (surtout ceux où on doit secouer la wiimote et le nunchuk en alternance) et les jeux musicaux (vu que sinon, je secoue pas la manette assez fort, et du coup je rate le/les lapin(s)