PDA

Voir la version complète : Problème Casque/Haut parleurs



Hellpetrus
29/11/2011, 15h06
Bonjour,

j'aimerai avoir, simultanément, le son dans mon casque et haut-parleurs.

Config:

Windows 7
Casque/Micro Plantronics 655.DSP (usb)
Chaine-Hifi (cable jack)
Gestionnaire audio RealtekHD
codec audio: ALC889
version pilote audio: 6.0.1.6423

Problème:

Si je veux le son dans le casque ou ma chaine-hifi, je suis obligé de sélectionner manuellement l'un ou l'autre comme périphérique par défaut dans les périphériques de lecture de Windows, ou de débrancher un des deux. Impossible d'avoir les deux en même temps et j'ai déjà pas mal bidouillé. J'aimerai ne plus devoir me soucier de débrancher mon casque à chaque fois que je souhaite écouter ma musique avec la chaine-hifi


40644065

Omega 17
29/11/2011, 16h50
Ce n' est pas possible avec un casque USB parce-que il y a un DAC (puce audio) dans ton casque ce qui entre en conflit avec celui de ta carte mère, après il faut voir les branchements avec un casque analogique et comment ton matériel est conçu parce-que presque tous les amplis coupent leur sortie haut-parleur quand tu branche un casque sauf là sur une carte son.

Hellpetrus
29/11/2011, 17h09
Ce n' est pas possible avec un casque USB parce-que il y a un DAC (puce audio) dans ton casque ce qui entre en conflit avec celui de ta carte mère, après il faut voir les branchements avec un casque analogique et comment ton matériel est conçu parce-que presque tous les amplis coupent leur sortie haut-parleur quand tu branche un casque sauf là sur une carte son.
Ok merci pour ta réponse. Donc impossible de faire cela avec mon casque USB :(. Tu me dis que ça rentre en conflit avec la puce audio de ma carte mère; ça me fait penser que j'ai un souci avec ce casque en question et les portUSB3.0. Problème récent car je viens d'avoir ma le USB3.0. Voici le sujet en question http://forum.canardpc.com/threads/62866-Bluescreen-USB-3.0

Penses-tu que le problème peut-être lié avec le conflit et non à cause du port usb3.0

Omega 17
29/11/2011, 21h23
Non je ne pense pas vu que sur un port usb2 ça marche, c' est juste un problème de pilote et de comptabilité du fait que l' usb3 est encore relativement récent et minoritaire.

Erokh
30/11/2011, 12h36
EN fait c'est pas vraiment un conflit: c'est "juste" Windows qui n'est pas capable,de par sa conception, d'envoyer le son sur deux cartes à la fois.
Par contre, selon les appli que tu comptes utiliser au casque ou à la chaine, il y a moyen de moyenner:

tu peux envoyer la musqiue sur la chaine et le reste sur le casque en:
-choisissant ton casque comme périph par défaut
-sélectionnant la sortie "ALC machintrucbidule" sur ton logiciel de lecture de musique favori

Tous les programmes ne permettent pas forcméent de choisir le périph de sortie. Mumble et Teamspeak le font, il me semble que Winamp aussi, les jeux le font très rarement (ils prennetn le périph de sortie par défaut). Pour le reste, il faut vérifier au cas par cas.

Sinon, il reste l'option casque analogique+doubleur jack à l'arrière de la carte son. Là tu seras sûr d'avoir le même son sur les deux systèmes.

ekOz
30/11/2011, 13h42
D'ailleurs, je rêve quotidiennement d'un mixeur windows ou on pourrait cliquer direct sur l'icone pour le définir comme périph par défaut.

Hellpetrus
30/11/2011, 21h51
EN fait c'est pas vraiment un conflit: c'est "juste" Windows qui n'est pas capable,de par sa conception, d'envoyer le son sur deux cartes à la fois.
Par contre, selon les appli que tu comptes utiliser au casque ou à la chaine, il y a moyen de moyenner:

tu peux envoyer la musqiue sur la chaine et le reste sur le casque en:
-choisissant ton casque comme périph par défaut
-sélectionnant la sortie "ALC machintrucbidule" sur ton logiciel de lecture de musique favori

Tous les programmes ne permettent pas forcméent de choisir le périph de sortie. Mumble et Teamspeak le font, il me semble que Winamp aussi, les jeux le font très rarement (ils prennetn le périph de sortie par défaut). Pour le reste, il faut vérifier au cas par cas.

Sinon, il reste l'option casque analogique+doubleur jack à l'arrière de la carte son. Là tu seras sûr d'avoir le même son sur les deux systèmes.

Pas con la technique, je vais essayer de régler ça dans mes programmes.

Pour ton dernière option, je n'arrive pas à visualiser la technique du doubleur jack. tu aurai un exemple car je pige pas bien!

keukeu
30/11/2011, 21h54
Je confirme pour winamp, t'as le choix. Sinon Plantronics ça me fait toujours penser à une gamme de produit pour la culture hors sol.

Hellpetrus
30/11/2011, 22h08
Je confirme aussi pour Foobar2000, mais je suis curieux de la technique double jack d'Erokh ! Car j'écoute aussi bien la musique dans mon casque que sur ma chaine-hifi...alors je dois avoir 2 programmes audio, un pour casque un pour chaine-hifi! ms bon pas fini ! why not mais bon pour yutoube c'est autre chose...2 navigateurs, hmmm à avoir ^^

smokytoks
01/12/2011, 10h09
http://media.ldlc.com/ld3/300/2004/LD0000458760.jpg

Erokh
01/12/2011, 10h16
Je confirme aussi pour Foobar2000, mais je suis curieux de la technique double jack d'Erokh ! Car j'écoute aussi bien la musique dans mon casque que sur ma chaine-hifi...alors je dois avoir 2 programmes audio, un pour casque un pour chaine-hifi! ms bon pas fini ! why not mais bon pour yutoube c'est autre chose...2 navigateurs, hmmm à avoir ^^

Comme j'ai dit, ça dépend de l'utilisation que tu as de ton casque et de ta chaine hifi... Si tu veux pouvoir tout basculer, le mieux reste le plug/deplug.
La technique du doubleur jack, elle est pas compliquée: tu branche ça (http://www.materiel.net/connectique-audio-informatique/doubleur-adaptateur-jack-3-5-mm-65425.html) ou ça (http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z274ea-Rockstar-Splitter-audio/dp/B0017VKV2I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322730936&sr=8-1) au cul de ta carte son, et roule ma poule :)

Par contre comme précisé, il faut un casque jack, pas usb

Hellpetrus
01/12/2011, 12h18
Ok je vois mieux merci bien!

En effet j'ai une sortie USB... et partir de l'USB vers sortie les sorties Jack (audio et microphone) ça existe?

Erokh
02/12/2011, 09h33
je ne crois pas. Le mieux qu'on puisse faire c'est "carte son USB+doubleur jack".
Mais je vois pas du tout l'intéret dans ton cas de figure.

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

je ne crois pas. Le mieux qu'on puisse faire c'est "carte son USB+doubleur jack".
Mais je vois pas du tout l'intéret dans ton cas de figure.

Tetsuo
02/12/2011, 13h25
Bonjour,

Tadaaa

http://pan.fotovista.com/dev/6/5/07829856/l_07829856.jpg

http://www.pixmania.com/fr/fr/6934148/art/noname/carte-son-usb-2-casques-2.html

par contre adios le casque USB dans ce cas il te faut un casque jack.