PDA

Voir la version complète : Qui mettra une PS3 sous sa télé ?



Maxwell
14/12/2006, 10h19
*Hors de question (désolé mais apparament on peut pas éditer les sondages...)


Salut,

je suis curieux d'avoir une réponse... C'est vrai que c'est à la mode ces derniers temps de casser du sucre sur la Sony et -entre autres- la PS3, mais il y a obligatoirement des membres ici qui l'attendent, plus ou moins impatiemment.
Perso, j'ai voté que non, elle ne m'interessait pas. En fait plus aucune console ne m'interesse depuis la PS1, j'ai acheté la Wii uniquement pour son coté radicalement différent de tout ce qui a été fait.


A vos bulletins...

Micerider
14/12/2006, 10h30
Bon, comme je me tampone de l'anonymat pour un truc relativement futile :

J'ai répondu que j'aviserai. La console ne m'intéresse pas du tout pour le moment, et je méprise de plus en plus la politique de Sony. MAIS, si un jour des jeux intéressants arrivent, et que la console descend un peu de prix, pourquoi pas? On va pas bouder son plaisir juste parcequ'ils méritent des baffes maintenant.

Après tout, la PS2 c'était pareil : trop chère, pas intéressante point de vue ludothèque, des techno sois-disant révolutionnaires qui tombaient vite à plat...et pourtant, un an après sa sortie Européenne, je l'achetais, pour GT3, GTA3, MGS2 et un peu plus tard ICO et Silent Hill2.

Donc voilà, ne jamais dire jamais, même si pour le moment, l'idée de l'acheter est très loin de plâner dans mon esprit.

Toxic
14/12/2006, 10h31
Dommage, il n'y a pas de réponse "Pour l'instant elle ne m'intéresse absolument pas du tout, mais si dans 2 ans elle a bien baissé de prix et propose une ludothèque alléchante, je reverrai sûrement ma position".

edit : ah ben en fait Mice Rider vient de poster à peu près exactement ce que je pense.

Maxwell
14/12/2006, 10h39
Dommage, il n'y a pas de réponse "Pour l'instant elle ne m'intéresse absolument pas du tout, mais si dans 2 ans elle a bien baissé de prix et propose une ludothèque alléchante, je reverrai sûrement ma position".


C'est grosso modo la définition de "j'aviserai"...

Riggx
14/12/2006, 10h43
La playstation (1) m'a fait longtemps rêver...
Ce sont surtout les jeux et les graphismes "nouvelle génération" (que l'on me pardonne pour avoir employé ce terme pour parler d'une vieille console, mais à l'époque, c'était vrai ! ;)) qui m'attiraient. J'ai fini par l'acheter en 1997 (2 ans après sa sortie).
Pour l'instant, sur PS3, pas de killerapp...
Pour l'instant, elle ne m'interesse pas... on vera dans le temps...

Maxwell
14/12/2006, 11h19
Toujours personne pour la préco?....

Allez, n'ai pas peur, assume....

fruso
14/12/2006, 11h25
perso j'aviserai

c'est seulement avec GTA San Andreas que je me suis converti a la PS2
donc selon les killer-app qui apparaitront sur le support je craquerais.....ou non

jammerjun
14/12/2006, 12h02
A voté "Ca ne m'intéresse pas".
Mais j'ai aussi craqué pour la PS1, une bonne année et demie après sa sortie (ma première console de salon).

Raton
14/12/2006, 12h03
A voté : "Sony va en enfer"

De toute maniere si je veux du jeu beau j'ai mon pc.

Pour les jeux drole j'ai ma Wii.

Et les killer aps qui sont pas porte sur pc... ben y a en a pas suffisement pour que ca vaille le coup ^^

Spartan
14/12/2006, 12h06
Si elle baisse de prix, si elle est relativement fiable, si des gros titres exclusifs sortent dessus et si je me paye une télé HD je l'achèterai.

Ca fait beaucoup de "si"...

Syncall
14/12/2006, 12h07
Comme pour Mice Rider ou d'autres personnes avant : j'aviserai, d'ici 2 ans, quand son prix sera enfin abordable (et non les 500 ou 600 euros pour les pigeons), avec des jeux de qualité.

La Wii doit être une des seules précommandes que j'ai du faire pour une console. Pas question de refaire ça pour une PS3 pas si révolutionnaire que ça (hormis niveau graphisme) et bien trop chère pour ce qu'elle proposera dès sa sortie.

Abyss
14/12/2006, 12h26
Je ne suis pas interessé.

Si je veux des jeux qui m'en foutent plein la vue, je change d'ordi.
Si je veux m'amuser avec mes amis, j'ai la Wii.
Toutes les fonction centre multimédia sont inutiles dans mon environnement.
(télé branchée direct sur le pc, donc internet sur la télé + clavier sans fil, mp3, divx, flims, 5.1 home cinéma) je ne vois pas ce que la ps3 apporterai de plus si ce n'est un format de DVD que tot ou tard je pourrai acheter pour mon pc SI le format se revele etre autre chose que mort né, actuellement c'est trop tot pour le dire et la concurence est rude.

Voila :)

Ash
14/12/2006, 12h45
J'ai voté "elle ne m'interesse pas"...

Comme beaucoup je pense, la politique Sony me fait vomir (et pas seulement à propos des consoles), et la PS3 est une énorme erreur marketing... En attendant, je pense plutôt faire l'acquisition d'une xbox 360 (la Wii ce sera chez les potes, moi et le karaoké......)

Mais si dans 1 an elle devient "abordable" (mais drastiquement abordable !) alors j'envisagerai de l'acheter aussi (parceque pourquoi choisir en fait ?)

justmoa
14/12/2006, 12h46
Comme beaucoup ici, on verra bien si plusieurs jeux sont intéressant et si le prix baisse bien.

En attendant j'ai ma DS et ma Wii :ninja:

hiubik
14/12/2006, 12h51
on verra d ici 3 ans quand ils vont proposer des packs a 250€ et des bon jeux en occase vont se monayer contre 15€

Comme quelques postes plus haut la seule console qui m a tellement fait envie que je l'ai preco c'est la wii et je ne regrette pas....

Getze
14/12/2006, 14h02
Jamais à 600 €.

Mais à 300€, avec des bons jeux, et en disponibilité, pourquoi pas.

A 600€, la PS3 restera toujours pour moi un produit de luxe. Quelque chose qui, même s'il est meilleur, possède un prix non directement proportionnel avec ce qu'il procure.

Je veux bien acheter une BMW, pas une Ferrari.
Et encore, la Ferrari me donne envie...

Abyss
14/12/2006, 14h06
Le probleme pour la PS3 c'est que tout ce qu'elle amene c'est des mega graphismes de la mort qui tue, qui seront sans doute dépassés dans 3 ans.

Donc ce n'est meme pas sur que nous y trouvions un interet dans le futur....

(a part jouer a tekken 12 ^^)

Michael d'Amour
14/12/2006, 14h18
Dans quatre-cinq ans, quand elle aura baissé, on verra bien. J'ai pas des mille et des cent à investir dans une console de salon.
Et surtout, j'attends de voir sur quelles plate-formes sortiront mes petits chouchous.

Hiruma
14/12/2006, 14h32
J'ai voté : "Hors de question, Sony c'est des creuvures: Boycott."

Et je le pense depuis la PS1...
A l'époque j'ai craqué et je l'ai acheté...
Bah finalement, j'aurais du garder mes thunes de l'époque pour dézonner ma saturn et acheter de vrais bons jeux !

Sony n'a rien apporté au monde du jeu, les consoles sont à un prix astronomiques (il a fallu attendre combien de temps avant d'avoir une PS2 a 149€ ?), la logithèque n'a rien de particulier...

Puis j'aime pas du tout la direction que prend Sony et, je vais pas dire que je serais heureux si la PS3 fait un flop, mais en tout cas, je dirais bien fait pour leur pomme !

Pour info, ma fiancé possédait une PS2 avant que je ne la rencontre et j'avoue, j'ai acheté un jeu...
Mais un et un seul jeu vaut quelque chose à mes yeux : Gran Turismo...
La j'avoue, j'adore...

Maxwell
14/12/2006, 16h55
Mais un et un seul jeu vaut quelque chose à mes yeux : Gran Turismo...
La j'avoue, j'adore...


kopaing ;)


Hey, y'en a un qui a voté la préco...


Viens mon petit n'ai pas peur, explique nous ton point de vue on veut juste comprendre :rolleyes:

Abyss
14/12/2006, 17h09
kopaing ;)
Hey, y'en a un qui a voté la préco...
Viens mon petit n'ai pas peur, explique nous ton point de vue on veut juste comprendre :rolleyes:


Et se foutre de ta geule pendant environ 3 jours....

Ouaflechien
14/12/2006, 17h28
a priori c'est non pour l'instant mais qui sait dans l'avenir disons pour les fêtes de fin 2007.

ubermuda
14/12/2006, 18h04
[X] je suis un fanboy nintendo

Algent
14/12/2006, 18h44
hors de question moi aussi, la Wii sera certainement ma seule next-gen ;) (vive le pc :D)

Paul Verveine
14/12/2006, 19h20
j'avoue c'est moi pour la préco... B) hein ! hein ! on s'y attendait pas ! hein !



non ! en fait j'ai mis "hos de question" depuis le début du sondage mais je me suis dit que c'était pas la peine de me justifier une console à ce prix là c'est du foutage de gueule même avec blu-ray et tout le tein-touin... Sony a une fâcheuse habitude de se foutre de notre gueule, tout comme EA d'ailleur : "la console n'est qu'à 20% de ses possibilités" Ouais, ouais, c'est ça ! et la marmotte elle met le chocolat... où ça ?
DTC ! ouais dans ton cul sony !

bon ok c'est du troll mais à la base je comptais pas me justifier...
sinon je suis curieux de savoir pq préco une ps3 ? (mais après ce que je viens de marquer la personne ne va peut-être pas vouloir...)

LordFFM
18/12/2006, 19h23
sinon je suis curieux de savoir pq préco une ps3 ? (mais après ce que je viens de marquer la personne ne va peut-être pas vouloir...)


Plusieurs raisons :

1 - Avoir toutes les consoles du marché

2 - Parfaire sa culture vidéo-ludique... un peu comme un cinéphile irait voir l'intégrale des SAW (rhoooo je suis méchant)

3 - Avoir trop de pognon

4 - Envie de participer à une bonne oeuvre pour que les marketeux de Sony continuent à nous faire marrer...

5 - Se la péter avec un objet design moche

Sinon... je vois pas... :huh:

A si... peut être des fanboys fous qui pensent qu'il y aura en plus des jeux dessus et pas que des vidéos précalculées...

Je sais où est la sortie....

Ouaflechien
18/12/2006, 20h01
Plusieurs raisons :

...
2 - Parfaire sa culture vidéo-ludique... un peu comme un cinéphile irait voir l'intégrale des SAW (rhoooo je suis méchant)
...



un cinéphile masochiste?

The Lurker
18/12/2006, 20h56
Moi j'aviserai en fonction des jeux qui sortent sur PS3... Pour l'instant y'a rien de bien je trouve.

Riggx
19/12/2006, 09h01
Plusieurs raisons :

1 - Avoir toutes les consoles du marché

2 - Parfaire sa culture vidéo-ludique... un peu comme un cinéphile irait voir l'intégrale des SAW (rhoooo je suis méchant)

3 - Avoir trop de pognon

4 - Envie de participer à une bonne oeuvre pour que les marketeux de Sony continuent à nous faire marrer...

5 - Se la péter avec un objet design moche

Sinon... je vois pas... :huh:

A si... peut être des fanboys fous qui pensent qu'il y aura en plus des jeux dessus et pas que des vidéos précalculées...

Je sais où est la sortie....


Moi je rajouterai aussi, faire de la spéculation sur Eb(ous)ay vu la rupture qu'il va encore y avoir ! :ninja:

BoboYog
19/12/2006, 09h19
Elle ne m'interesse pas.

Mais je n'exclus pas de la chopper en occaze en fin de vie, dans 5 ans :D

Quoi? Elle doit tenir 10 ans? Oui bon ça fait loin pour être dans la catégorie "j'aviserai".

Effectivement, à 200-300 €, avec pleins de jeux d'occazes plein partout, ça vaudra le coup. Et quand j'aurai l'écran qui va avec aussi.

Ouai, bien 10 ans.

ccguns
19/12/2006, 10h16
J'aviserai aussi.
Pour l'instant rien d'extraordinaire de prévu dessus. On verra suivant les exclus (et je ne suis pas fan des Final Fantasy).

Butok
19/12/2006, 13h12
moi j'ai besoin d'argent en ce moment donc je pense que je vais en preco deux trois ...
slurpp la bonne marge ...pire que chez mon épicier du coin (qui est un salaud rappelons le ...)

Kikasstou
19/12/2006, 15h48
J'aviserai. Actuellement la PS3 est trop chère et n'a aucun jeu qui m'intéresse. En revanche je n'exclue pas de l'acheter un jour (d'ici un à deux an) quand elle sera beaucoup moins chère et qu'il y aura des vrais killer apps dessus. Pour l'instant j'ai largement de quoi faire avec ma X360 que je trouve mille fois plus intéressante au niveau graphisme, jeux et live.

WishMast3r
19/12/2006, 16h08
J'aviserai.
La console a l'air relativement fiable, très puissante, manque plus que les jeux. De ce côté-là je fais confiance à Sony, ces enflures ont réussi leur coup avec la PS2, et pourtant c'était pas gagné au départ, le résultat : la meilleure console de sa génération, à des années-lumières devant les deux autres, et une durée de vie incroyable.

JojoLeMerou
19/12/2006, 16h15
Bon, comme je me tampone de l'anonymat pour un truc relativement futile :

J'ai répondu que j'aviserai. La console ne m'intéresse pas du tout pour le moment, et je méprise de plus en plus la politique de Sony. MAIS, si un jour des jeux intéressants arrivent, et que la console descend un peu de prix, pourquoi pas? On va pas bouder son plaisir juste parcequ'ils méritent des baffes maintenant.

Après tout, la PS2 c'était pareil : trop chère, pas intéressante point de vue ludothèque, des techno sois-disant révolutionnaires qui tombaient vite à plat...et pourtant, un an après sa sortie Européenne, je l'achetais, pour GT3, GTA3, MGS2 et un peu plus tard ICO et Silent Hill2.

Donc voilà, ne jamais dire jamais, même si pour le moment, l'idée de l'acheter est très loin de plâner dans mon esprit.

+1 :mellow:

Tout pareil. J'ai pas acheté la PS2 au début, et pourtant, j'en ai eu trois
(une à chaque GTA en gros :wacko: )

Sinon, ayant déjà une X360, il faudrait d'abord que je revende celle-ci
avant de potentiellement acquérir une PS3.
Parce que j'ai déjà du mal à retoucher à ma Bobox depuis que j'ai ma Wii,
alors avec une troisième console, ce serait n'imp...

TheToune
19/12/2006, 17h34
Tout pareil. J'ai pas acheté la PS2 au début, et pourtant, j'en ai eu trois
(une à chaque GTA en gros :wacko: )


:blink:

:mellow:

Heu ...
T'est au courant que tu peut changer le jeu dans la console et que t'est pas obligé d'en acheter une a caque fois ?

:ninja:

Maxwell
19/12/2006, 17h40
:blink:

:mellow:

Heu ...
T'est au courant que tu peut changer le jeu dans la console et que t'est pas obligé d'en acheter une a caque fois ?


Haaaaaaa... c'est ça la fameuse touche "eject" dont j'entends parler ?

Abyss
19/12/2006, 17h50
Eject c'est pas l'equivalent de la goupille sur une grenade ? un truc qu'il enclancher avant de balancer la console par la fenetre ?

Bon pour revenir sur ce sujet initial, je trouve que sur une 100aine de votans c'est quand meme assez édifiant sur Sony...

Maxwell
19/12/2006, 17h55
Bon pour revenir sur ce sujet initial, je trouve que sur une 100aine de votans c'est quand meme assez édifiant sur Sony...


Y'en a un qui a voté la préco... Je crois qu'on saura jamais qui...

Rahlebol
21/12/2006, 23h34
Pas de ps3 pour moi.
Sony vend du vent et le vend cher.
La marque a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis bien longtemps et je ne risque pas de leur acheter grand chose...
En plus, des gens qui se moquent ouvertement du client comme ils le font... Ca me donne honte de mon métier de voir des gens agir comme ça...

Enfin, j'ai quand même un réveil sony excellent et des écouteurs. Ils font des choses bien parfois ;)

Superfriand
22/12/2006, 16h26
Dommage, il n'y a pas de réponse "Pour l'instant elle ne m'intéresse absolument pas du tout, mais si dans 2 ans elle a bien baissé de prix et propose une ludothèque alléchante, je reverrai sûrement ma position".

edit : ah ben en fait Mice Rider vient de poster à peu près exactement ce que je pense.



Pas mieux.

je prendrais la version 2 de la console dans 1 an, allégée de 2kg5 et de 300 roro.

herveb
22/12/2006, 17h20
Pas de Ps3 c'est un peu trop cher en brouzoufs quand meme. Je préfererai une xbox360 en occaz.

Akito
23/12/2006, 10h34
je prendrais la version 2 de la console dans 1 an, allégée de 2kg5 et de 300 roro.


La même pour moi!

WishMast3r
23/12/2006, 22h22
Pas de ps3 pour moi.
Sony vend du vent et le vend cher.
La marque a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis bien longtemps et je ne risque pas de leur acheter grand chose...
En plus, des gens qui se moquent ouvertement du client comme ils le font... Ca me donne honte de mon métier de voir des gens agir comme ça...

Enfin, j'ai quand même un réveil sony excellent et des écouteurs. Ils font des choses bien parfois ;)


J'vois pas en quoi Nintendo ou Microsoft sont plus "honnetes" avec leurs clients... Hormis les déclarations un peu abusées de Kutaragi (qui est parti de toute façon) c'est vrai, m'enfin reste que la PS1 et la PS2 ont été leaders sur leur secteur, au niveau ventes comme au niveau de la ludothèque, à côté les ludothèques des consoles des concurrents paraissaient bien fades :|

Emir_Merrick
24/12/2006, 13h41
Je ne boycotte pas Sony. Et pourtant, en tant qu' admin de Gametronik j' ai de quoi leur en vouloir d' avoir fait fermer Lik-Sang ...
Toujours est il que je veux pas ressortir le vieux couplet anti-sony que j' ai eu pendant des années ... (faut dire qu' avec la PS2 ils m' ont pas laissé le choix ! ). Là, Sony risque de tomber de haut avec leur console hors de prix avec quasi aucun jeu parmis lesquel aucun ne sont bons ( je rajouterai que sur Wii pas mal de jeu au lancement mais rien de bon (hormis Zelda mais je me comprends)).
D' autant plus que Sony joue sur le même tableau que la PS2 mais pas du tout avec les mêmes cartes. C' ets bien le coté multimédia mais tout le monde à un PC, c' est bien aussi les normes HD mais c' est pas les seuls à les proposer, c' est bien des supers graphismes mais ya personne pour dévellopper sur PS3 quand ca coute bien moins cher de le faire sur 360 pour ... ben le même résultat ...
Pour le moment, on peut franchement penser que les 2 tiers des jeux PS3 seront des portages de jeux 360 ... d'où la question qui tue : Pourquoi acheter une console deux fois plus chers, deux fois plus moches pour la même chose, qui plus est avec moins de jeux ?

Si le prix descend à 200€, qu'une 30aine de titres exclusifs apparaissent comme par magie, alors oui peut etre que je pourrais envisager l' achat ...

Yog-Sothoth
26/12/2006, 22h23
J'ai répondu que j'aviserai, puisque il ne faut pas dire fontaine...
Mais pas avant très longtemps, facilement 2 ans et seulement si des jeux m'intéressent beaucoup sans etre sur 360 (n'étant pas intéressé par les séries FF et MGS, rien n'est sur).