PDA

Voir la version complète : Formation pour adulte en reseau?



Ouhlala
29/11/2011, 11h51
Yop !


Vous auriez des conseils de formations, pour adultes ( CIF/DIF), en reseau (admin, technicien, voir ingé?)? De préférence sur Paris, ou à la Reunion . On m'a parlé de Supinfo, et de l'AFPA, mais pour ce dernier, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un ami qui à fait cette formation, et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez poussée (à vu de nez je dois connaitre 70% du programme). Ce serait plutôt en DIF, vu que le réseau ne fait pas (du tout) partie de mon domaine professionnel.

Enfin, voilà, je suis en train de réfléchir à l'ajout d'une corde à mon arc de compétence, en prévision d'un futur départ loin :P

Ouhlala

keukeu
30/11/2011, 16h06
C'est quoi ton domaine actuel pour cibler un peu?

Ouhlala
30/11/2011, 19h09
C'est quoi ton domaine actuel pour cibler un peu?

L'animation (2d, et 3d) . Le dessin-animé au sens large . (Oui, ça n'a vraiment aucun rapport) ^^;

mescalin
30/11/2011, 21h44
Tu peux tenter un IUT en formation continue, si ton dossier est bien ficelé, tu touche les assedics tout du long, et les frais pedagogiques sont pris en charge par un chèque-formation que tu demande à la région.
Celui de Lannion était assez réputé ya une dizaine d'années, je sais pas du tout ce qui vaut le coup maintenant.

Thom
01/12/2011, 01h45
Quitte à partir sur des formations classiques autant ne pas négliger la faculté.

Daedaal
01/12/2011, 11h27
En fait, la seule question, c'est "quel est ton projet ?".
Parce qu'en fait, vu l'écart entre tes compétences initiales et celles que tu cherches à acquérir, tu ne vas pas rajouter une corde à ton arc, tu vas simplement équiper une arbalète dans ta main libre.

Ce que je veux dire par là, c'est que cette qualification supplémentaire ne te donnera pas/très peu de valeur ajoutée supplémentaire dans ton "cœur de métier" (l'animation), et que tu seras -au mieux- junior dans ton nouveau domaine de qualif (le réseau). La synergie entre les deux domaines ne me paraît pas évidente, donc l'intérêt pour toi non plus...

Si tu souhaites continuer dans le domaine de l'animation : Développe tes compétences et ton expertise dans ce domaine (formations/certifications sur certains logiciels, formation sur l'aspect création/dessin, etc...). Mais je dois avouer que je ne connaît pas ce domaine.
Si tu souhaites opérer un changement de carrière : Formation initiale (IUT, AFPA, etc...), pourquoi pas... mais il faut y ajouter des certifications (cisco, par exemple). Parce que franchement, du tech réseau junior bac+2/formation continue... Je tape dans un baobab, j'en ai 15-20 qui tombent. Et ils seront moins cher que toi.

Bref, l'important c'est de bien définir ton projet, parce que la double compétence, c'est bien. Encore faut-il qu'elle soit cohérente.

keukeu
01/12/2011, 22h13
Quitte à partir sur des formations classiques autant ne pas négliger la faculté.
^_^

vectra
02/12/2011, 14h53
Lapin compris.