PDA

Voir la version complète : [Résolu] Crash Explorer incessants



Tiri
28/11/2011, 23h13
Je viens demander votre aide pour essayer de trouver une solution par rapport à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Après avoir désinstallé un jeu qui était déjà présent sur mon pc portable (un Asus G74), lors du redémarrage, j'ai subi des crashs d'Explorer dès que je naviguais dans mes dossiers, et ce quelque soit le dossier en question. Et, contrairement à un autre cas, il ne crashe pas quand je fais un clic droit.
Malheureusement, impossible de restaurer avant la désinstallation, et la commande sfc/scannow n'a pas pu résoudre le problème en détectant les fichiers défectueux tout en ne pouvant pas les remplacer.

C'est la que vous me venez en aide: une solution ? un formatage ? Obi-Wan Kenobi ? D: La réponse D ?

Merci d'avance.

superlag
28/11/2011, 23h31
En mode sans échec (F8 au boot) ça donne quoi?

Tiri
28/11/2011, 23h39
Autant de crashs, ça n'arrange rien.

RFN
29/11/2011, 06h24
Tente une réparation à partir du DVD de Windows...

patapouf92
29/11/2011, 18h22
Oui, c'est dû à un problème de fichier windows.
Si tu peux crée un CD de réparation windows sur un autre pc, ça va marcher pour coup sûr.
Le fichier explorer est pourrave, vivement windows 8, je crois que cette partie doit être refaite.
C'est un problème de .dll
Bon courage sinon

J'ai eu ce sushi avec deux pc asus, en utilisant ccleaner, je supprimais des logiciels/jeux constructeur, explorer s'est emballé, en communiquant avec le SAV ils m'ont dit de ne pas supprimer les jeux pubs etc... J'ai pas pu intervenir réellement, donc le SAV asus à renvoyer la partie du fichier à mon ami concerné.
J'ai toujours pas compris le problème ...
Un jeux pub ... Quand ils m'ont dis cela j'étais perplexe

Tiri
29/11/2011, 23h30
Bah c'est le cas en plus, c'est le même type de jeu.
Le problème, c'est que j'ai pas d'ordinateur sous la main, donc je vais contacter le sav d'asus pour savoir si ils peuvent également me renvoyer le fichier.

EDIT: bon bah problème résolu, j'ai cherché un peu et plusieurs déconseillaient de désinstaller le soft d'Asus pour envoyer des fichiers sur un serveur (j'ai oublié le nom par contre), et plus aucun crash.
C'est vraiment à n'y rien comprendre ces logiciels qui te pourrissent les fichiers.