PDA

Voir la version complète : NetBook or Tablette Internet ?



Tarbouif
27/11/2011, 20h32
HeuARGGH ! (Messieurs Dames bonsouaireu )


Hier soir attaché au mur devant ma webcam j'ai eut une discution avec ma petite poulette .....


4056




........ elle bosse bien et même si les moyens sont juste elle mérite son petit bidule pour aller sur le net tranquille dans son fauteuil .

Je pose donc une question aux "ouf" qui maitrisent bien mieux que moi ces machins "HailleTecque" , NetBook ou Tablette internet ? Et que pensez des lowcost genre ARCHOS 101 pour la tablette internet ?

Saisissez bien que je risque ma peau sur ce coup là , par la force du canard ........... foirez pas !


BeuARF! (Merci )

http://forum.canardpc.com/images/misc/pencil.png

Anon26492
27/11/2011, 21h29
Si t'as des sous et que c'est QUE pour rouiller sur le net sur ton Canapé, une tablette genre Acer A500 à 325€.
Si t'as pas de sous, un netbook.

Maalak
27/11/2011, 21h36
petit bidule pour aller sur le net tranquille dans son fauteuil

Prend une tablette.

WARGH
27/11/2011, 22h58
Si elle ne fait que consulter et qu'elle n'a pas les doigts trop gras, la tablette sera impec.
Si elle poste à gogo, qu'elle blogue sa vie et que toute votre vie est étalée au 1/4H sur visagelivre, un clavier est nécessaire. Ce sera donc soit netbook soit tablette+clavier.

Ashley TOUCRU
28/11/2011, 11h44
Pareil. Si t'as pas besoin de puissance ni de clavier, la tablette aura ce côté "bijou" qui lui fera encore plus plaisir. ;) Sinon, si tu n'es pas sûr, il te reste la solution de la tablette avec Station d'accueil/clavier, genre ça (http://www.pixmania.com/fr/fr/10265818/art/asus/tablette-eee-pad-transfor.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1339&nopopup =1). Mais c'est bien plus cher ! :)

smokytoks
28/11/2011, 12h01
L'Asus Transformer est un excellent compromis, un peu cher en neuf (450 € tablette + dock) mais qui vaut clairement le coup si tu trouves une bonne affaire...

Ma copine avait le même cahier des charges et elle est ravie de son cadeau...

xheyther
28/11/2011, 14h11
Je soutiens totalement smokytoks.

Tarbouif
28/11/2011, 16h17
Bonjour ,

La honte d'utiliser l'ordinateur du travail à des fins personnelle étant trop lourde à porter je serais bref : Ok tablette validé mais j'ai entendu parler que le logiciel "Android" couramment utilisé dans ce genre de matos était incompatible avec les vidéo genre youtube ou machin flash ?

ababa
28/11/2011, 16h22
Netbook c'est vraiment un excellent produit nomade, moi je vois pas pourquoi tu prendrais le risque de prendre un Transformer qui est plus cher dont l'OS pourrait rebuter les novices.
Puis 320 go vs 16 ou 32 go y a pas photos.

kaldanm
28/11/2011, 17h00
En fait avec Android tu aura accès à tout ce que tu fais normalement hors boulot et jeu PC.

Ca veux dire :
- Mail
- Reseaux sociaux
- Youtube / Dailymotion
- Flash
- Lecture ebook
- Surf web

tout est facilité du fait du tactile. Dans certains cas c'est meme vachement mieux du fait de l'application maison bien optimisée.

Les restrictions de la tablette, c'est :
- Ecrire des textes de plus de 3 lignes. Un tweet, un mail, ça va. Un article complet non. Tu ne peux pas non plus utiliser certaines fonctions de traitement de texte facilement (sélection d'un mot en surlignage, etc...) a cause des gros doigts.
- Tu ne peux pas installer des logiciels Windows. C'est bête mais on m'a déja posé la question. Ca peux etre gênant si tu utilise régulièrement certains logiciels.

Voila voila.

smokytoks
28/11/2011, 18h10
Netbook c'est vraiment un excellent produit nomade, moi je vois pas pourquoi tu prendrais le risque de prendre un Transformer qui est plus cher dont l'OS pourrait rebuter les novices.
Puis 320 go vs 16 ou 32 go y a pas photos.
Mouais, à lire l'OP, ce n'est pas vraiment pour un usage nomade mais plutôt salon...

Et dans ce cadre là, 16 Go, c'est largement assez avec du stockage (HDD externe, NAS, PC serveur DLNA, etc) à côté...


Les restrictions de la tablette, c'est :
- Ecrire des textes de plus de 3 lignes. Un tweet, un mail, ça va. Un article complet non. Tu ne peux pas non plus utiliser certaines fonctions de traitement de texte facilement (sélection d'un mot en surlignage, etc...) a cause des gros doigts.

C'est ce point en particulier qui me gênait quant au choix d'une tablette (madame veut pouvoir taper un peu) mais également celui qui m'a fait prendre la Transformer. Au final, Polaris Office, c'est pas du traitement de texte de oufzor mais après test de la "cliente" finale, c'est largement suffisant pour un usage "frappe au km", en laissant de côté l'aspect mise-en-page complexe...

Et, après test de moi-même, le clavier du dock (le même que sur les derniers eeePC) déchire bien...

Tarbouif
29/11/2011, 10h05
Merci de votre réactivité , elle est une aide précieuse qui me permet d'affiner mon choix .

Dans la lignée des questions noob : Android 2.xx ou 3.xx ?

smokytoks
29/11/2011, 10h31
Honeycomb (3.x.x) est, si je ne m'abuse, la version réellement destinée aux tablettes. Froyo (2.2.x) et Gingerbread (2.3.x) sont initialement destinés aux smartphones...

De toutes façons, à part dans l'entrée de gamme, toutes les tablettes sont en Honeycomb...

WARGH
29/11/2011, 12h17
Oui, il faut éviter droid 2.X sinon c'est la main dans la cambouis d'un OS Smartphone sur Tablette (flash/update roms,...). Cela convient à un geek, pas à un utilisateur standard.
Honeycomb est le premier androïd réellement dédié à la tablette. Son seul défaut est la moindre disponibilité d'applications pour le moment.
Clairement le meilleur OS tablette est iOS d'Apple, mais cela se paye! Donc go Androïd 3.X.