PDA

Voir la version complète : PC ne boot plus après LAN



keukeu
27/11/2011, 12h24
Salut salut,

hier soir ON a fait une tite lan et ce matin au retour, après un trajet d'une quinzaine de km, on rebranche tout et un de nos pc ne boot plus (P5E Deluxe, C2D E6750?, HD4850, 2 gig). Tout les ventilos s'allument, ainsi que la LED de la CM, mais pas de signal envoyé à l'écran.

J'ai testé avec un autre écran (et câble différent), une autre CG sans succès. Clr cmos.

Sans mémoire vive ça bipe mais pas sans CG.

Du coup je bloque un peu là, en plus j'ai mal au crane et j'ai été réveillé par des chasseurs, donc toute aide sera grandement appréciée.

RFN
27/11/2011, 13h46
Après un trajet, on peut penser que c'est un problème de connectique.
Je serais d'avis de tout déconnecter, y compris la mémoire, puis de reconnecter le minimum vitale : mémoire, CG, kb, dd system et de s'assurer que tout est bien alimenter. Si ça démarre, on continue alors les connexions ... Sinon il faudra trouver le coupable parmi le minimum branché.

keukeu
27/11/2011, 14h55
J'ai testé avec une barrette, CG (2 différentes), CPU, atx et alim CPU. Mais l'écran reste toujours noir. Bon je pense pas que le cpu soit mort. La ram je vois pas pourquoi elle lâcherai d'un coup comme ça. La cg et l'écran j'ai testé avec d'autre. Reste la CM et l'alim. Je vais essayer avec une autre alim pour voir.

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Nope pas de changement avec une autre alim. J'allume, les ventilos tourne mais rien ne se passe. Mort subite de la CM?

RFN
27/11/2011, 14h59
Tes disques sont accessibles quand ils sont connectés à un autre ordi ?

keukeu
27/11/2011, 15h25
Je sais pas ils sont débranchés là. Mais ça me met même pas le POST ni rien. En fait l'écran reste noir et m'affiche "vérifier la source".

RFN
27/11/2011, 15h40
Oui, mais ça veut simplement dire qu'il ne reçoit aucun signal.
J'ai déjà fait l'expérience, même si c'était en IDE, d'un disque qui empêchait la CM de démarrer. Aussi je pense qu'il faut aussi vérifier tes disques.

keukeu
02/12/2011, 18h04
J'ai sortit la CM du boitier. J'ai branché une autre alim et une petite CG. Le PC a booté.
Ensuite j'ai remis l'alim d'origine. Le PC a booté.
Ensuite j'ai remis la CG d'origine. Le PC n'a pas booté.
Et quand je reviens aux étapes du dessus ça ne boot plus -_-

RFN
03/12/2011, 11h49
Tu dois avoir un mauvais contact quelque part...

keukeu
03/12/2011, 14h20
Oui, bien possible, c'est zarb. Là ça remarche (ça boot) avec la petite CG, quelque soit le connecteur d'alim que je lui met, mais quand je met la grosse ça boot pas (elle a besoin des 2 connecteurs pci-e, elle est aussi plus lourde et "penche" légèrement quand elle est dans le slot pci-e). Je commence à soupçonner le slot PCI Express.

HPEC
03/12/2011, 14h46
La broche 8-pins est bien branchée ? Pas le connecteur qui vient se coller au cul de la CG mais sur la CM : Tu as une grosse broche d'alimentation principale de 24-pins et une autre, plus petite. (entre 8 et 4 en fait, ça dépend du model)

4084

http://cdn2.afterdawn.fi/hardware/large/6572.jpg
Il me semble que c'est le slot blanc 8 4-pins au dessus du CPU, sur ta carte mère.

keukeu
03/12/2011, 15h59
Oué ça c'est bien branché - en mode 4 pins. Mais là... ça remarche, avec la grosse CG... alors que j'ai rien fait au final... Trop chelou.

J'ai quand même remarqué un truc au dos de la carte mère, des taches genre oxydation/humidité autours de certains point de soudures. Hors habituellement le PC est dans une pièce non chauffée pas mal humide, mais là il était sur la table d'opération dans ma piaule, où il fait 20°C et l'air est assez sec. Croyez vous que la CM est pu "sécher", genre? Moui ça parait assez con en fait.

Merci pour les réponses en tout cas.

Rocca
04/12/2011, 07h30
Mouai j'ai envie de te dire pourquoi pas vu les faits. Une fois j'avais un écran noir, tout tournait mais l'écran restait noir, j'ai passé un coup de bombe à air sec dessus (il y avait une fine couche de poussière partout) et depuis rien à signaler.

keukeu
05/12/2011, 22h19
Petite mise à jour si ça peut servir: en fait c'est le slot pci express qui est fatigué. Les pins métalliques doivent être un peu mort. Le pc est retombé en panne et il m'a suffit de le démarrer en soutenant la carte graphique pour la monter un peu... 3mm de plus que normalement, mais c'était clair et net. Donc je l'ai calé avec une vis un peu plus grosse au dessous.