PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

reveur81
27/11/2011, 11h41
Hop, un nouveau thread pour discuter un peu des héros, des builds et des items.

J'ouvre le bal avec l'Enchantress. Je ne la connaissais pas (n'existe pas dans HON). Chacune de ses compétences me semblent vraiment puissantes. Sans exception. Mais c'est untouchable qui me semble particulièrement violent. Ce passif est une tuerie incroyable. Surtout couplé avec son heal exceptionnel.

Elle est très fragile, mais avec deux capacités, il y a le potentiel d'en faire un tank. Surtout qu'untouchable scale. Il a de quoi briller en late game. Mais aucun des builds que je vois ne tourne autour de cette compétence. Rien pour en faire un sac à viande. C'est assez étonnant.

C'est dommage de sous exploiter une telle compétence. J'ai fait quelques tests avec vanguard, Basilius et power thread, et c'est assez incroyable en mid game. Il n'y a que les sorts pour la tuer. Sinon, entre ces items, son passif et son heal, elle peut rester en teamfight dans inquiétude à spammer son ulti.

L'avantage c'est que son ulti à une courte portée, donc quand elle l'utilise, elle est toujours à portée des adversairses. Le désavantage c'est le manque cruel de regen mana.

L'autre problème évidemment, c'est que les sorts la tuent toujours assez vite. Peut-être devrais-je partir sur Hook of defiance, mais la regen de health n'est vraiment pas nécessaire.

Si vous avez un avis sur la question et l'habitude jouer cet héros, je suis preneur. Il est bien fun.

Alge'n
27/11/2011, 13h57
Son problème c'est ça :

Strength : 16 + 1.0

C'est le héros qui a le moins de pv de tout le pool. Et étant donné qu'un hood of defiance c'est du pourcentage, ça lui apporte pas grand chose en EHP. Alors ouais tu peux faire vanguard et hood et ça va te permettre de tanker un peu mais du coup c'est ton mana pool le probleme, étant donné que ton ulti coute rapidement beaucoup en mana.

Le probleme de Untouchable c'est qu'en early la majeure partie des dégats que tu prend vient des nukes et surtout que le prendre t'empeche de prendre ses autres sorts ce qui te rend quasiment inutile. Et en late le carry en face aura généralement suffisamment d'Improved Attack Speed pour faire quand même très mal. Parce que tu dis qu'il scale mais en fait pas tant que ça, il retire 80% d'AS, mais c'est une valeur fixe et un carry late game atteint facilement du 200-300%, ce qui fait que ça ne les affecte pas tant que ça. Ca reste une bonne skill, mais pas aussi imba qu'on pourrait le penser.

La grosse force d'enchanteress c'est qu'elle peut jungle dès le lvl 1 grâce à Enchant. Tu peux rapidement récupérer un ou deux bons neutrals genre Centaur/Troll/Furbolg (comment ils l'ont appellé dans Dota2 d'ailleurs?) et aller gank les lanes. Contrairement à d'autres héros qui font du jungling plus passif, il faut vraiment profiter de son avantage en early avec enchant. Deux fois sur trois où je la joue je chope le first blood. Et étant donné que c'est Enchant son outil de jungling (et de gank) et que Nature's attendants est trop utile pour pouvoir le passer, ben Untouchable passe naturellement à la trappe.

Au niveau items l'Urn of shadow est quasiment indispensable étant donné qu'elle sera l'initiatrice de pas mal de ganks et que ça lui donne des pv et de la regen mana. Ensuite soit Aghanim's scepter (qui augmente la portée de son attaque) soit guinsoo (si on manque de disables et qu'on arrive à le farmer). Si ça ne se passe pas bien et qu'on se fait systématiquement nuker avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, de bon vieux bracers ça peut carrément faire la différence.

reveur81
27/11/2011, 15h42
Mmm en effet. Je n'avais pas fait attention à son ridicule gain de health.

Enchant est suffisant au niveau 1 pour le jugling non ? Après son sûr que le slow est bien violent pour gank. J'ai d'ailleurs tenter Jungling et laning. Elle est très bonne pour jungle mais pour autant, elle a l'air aussi excellent en lane. Avec son health, elle ne craint pas le harass, avec untouchable, elle peut harass sans être trop gêné par les creeps, et arrivée au niveau 6, c'est honteux. Même si on ne cherche pas le kill, un petit coup d'ulti à chaque fois que l'adversaire veut last hit un creep...

MaMiNoVa
27/11/2011, 18h07
Si c'est que pour jungler comme un "autiste" oui Enchant est suffisant au niveau 1 (puisque l'augmentation du spell ne fait que diminuer le CD et augmenter le slow sur les héros ennemis), par contre dans l'optique d'un jungling plus agressif là il devient redoutable (tu peux choper 2/3 creeps très rapidement et ça slow jusqu'à 50%).
Pour ce qui est de l'enchantress en lane c'est pas terrible (et ça se voit jamais ou très rarement), d'une parce qu'elle n'a vraiment pas de point de vie, et de deux parce que le untouchable ne donne pas un réel avantage : quand tu sais harass correctement tu te prend rarement plus d'un coup de creep et c'est rare quand les types qui t'harassent se mettent en clique droit sur toi. L'harass en early c'est vraiment un petit coup par ci un petit coup par là, donc au final Untouchable est pas franchement utile. Son heal est surpuissant, on est d'accord, mais comme l'a dit Alge'n, deux nukes en early et c'est fini (la dernière fois qu'on a joué contre une enchantress on s'était dit "oh putain c'était pas une illu"), donc au final pareil, si tu tiens pas le burst tu te fais sortir (et si tu sorts vanguard, hood, BKB etc tu deviens inutile).

C'est un très bon héro, mais ça se joue vraiment wood (le mieux c'est d'aller wood chez l'ennemi, pour pouvoir surgir dans le dos du mec sur sa lane longue ET dans le dos du mec mid). C'est très efficace dans une strat aggressive (ça fait très vite très mal) et pour le push (tu fais sauter la 1ère tour à la 5ème minute). Et au niveau du stuff c'est comme Alge'n a dit : Treads, Urn (si y a pas d'autres supports), Aghanim, Jango ça peut être sympa, Guinsoo +++. Si jamais tu manques d'HP après ton aghanim, tu peux partir sur un skadi.

PinkSoviet
27/11/2011, 22h05
Si vous avez un avis sur la question et l'habitude jouer cet héros, je suis preneur. Il est bien fun.
Vanguard. Comme dit plus haut, enchantress a très peu de vie, ce qui rends les HP de vanguard très efficients, et la réduction de dégats (plutot que l'armure ou l'esquive) fonctionne mieux.
Une fois que tu as vanguard, le heal et untouchable, il faut y mettre une couche pour te tuer, tu rajoute un arcane ring. Si les nombres n'ont pas changés entre Dota et Dota 2, tous ses sorts coutent super cher en mana, et l'arcane ring est le meilleur item pour assurer à la fois un gros pool de mana à claquer et une regen importante.
Après, tu peut faire un peu ce que tu veux, avec une preference pour les items apportant de la vie, du mana ou de l'attack speed.

EternalSun
27/11/2011, 22h10
Arcane ring existe plus depuis plus d'un an.

reveur81
28/11/2011, 09h57
C'est amusant. Tu me dis exactement le contraire de ce qui a été dit plus tôt.

Je suppose que pour DOTA, il y a les mêmes discussions que pour HON concernant le Vanguard/Helm of the Black Legion. C'est un item controversé pour pas mal de héros. Genre pour Torturer/Leshrac ou Slither/Venomancer, je rush souvent le helm, et alors que d'autres hurlent au sacrilège pour ça.

Enfin je suis d'accord avec tes arguments, je crois que je vais quand même tester un peu vanguard sur elle. J'ai eu une enchantress mid dans ma team hier soir. Ca s'est très bien passé pour elle.

Sinon petite interrogation : c'est quoi le contre à Nether ward ? Je me suis fait violer hier soir, et évidemment, la majeure partie de la team ennemie était des persos qui n'existent pas à HON. Frustrant. Au bout d'un moment, j'ai pris le temps de regarder les logs après bataille. Et là... j'ai vu qu'un seul et même sort m'éclatait à fond les ballons. Le Nether Ward. Quand on joue Leshrac, qu'on spamme nuke, l'aoe autour de soit, stun, nuke... et bien on se prend plus de 900 damages, et on n'a encore pas appuyé sur R. J'ai essayé de rester hors de porté, jamais réussi. En regardant la portée je comprends mieux. Donc soit je lance mes sorts, et je meurs, soit je fais que des auto-attacks, et je ne sers à rien ? Entre ça et le silence de 12 secondes de Doombringer, c'était la fête pour Lion et moi-même. On ne servait à rien dès que c'était du 5vs5.

Alge'n
28/11/2011, 10h07
Sinon petite interrogation : c'est quoi le contre à Nether ward?

Détruire la ward rapidement avant de lancer ses sorts (attention Pugna peut la decrepify), BKB, le pousser à utiliser sa ward dans le vide et initier quand elle est finie, ou tout simplement ban pugna quand on compte prendre un héros qui utilise énormément de mana (ou Sand King vu que la ward l'empeche de ulti-dagger).

Sinon Vanguard c'est un classique sur Leshrac (Venom partira généralement sur du hood->Pipe mais vang c'est viable aussi) et de façon générale sur tout les casters qui ont besoin de rester dans la mêlée (Necrolyte, Krobelius, Batrider). Cela dit un BKB est généralement plus utile.

MaMiNoVa
28/11/2011, 11h05
Et c'est bien là que je comprends toujours pas le Vanguard sur Enchantress vu que tu dois profiter de ta range... C'est très confortable, mais très inutile, surtout que pour le même prix tu peux te payer un point booster + une ogre axe/staff of wizardry. T'as soit un gain supérieur en HP, soit un gain à peu près similaire en plus d'un gain significatif en mana et en dégâts. Alors certes tu récupères ni la regen que donne un vanguard, mais ça tu le compenses aisément grâce à ton heal, ni la réduction des dégâts physiques qui au final ne t'intéresse pas particulièrement d'une parce que tu es ranged (donc le bonus est /2) et de deux parce que t'as un passif qui fait que les carry physiques adverses vont t'oublier dans les spam fight en early/mid game (là où un vanguard fait vraiment la différence).

himuve
29/11/2011, 09h21
Bloodstone ou Linken sur Storm Spirit?

Perso je rush Orchid pour ensuite partir sur Linken, mais j'ai vu pas mal de Bloodstone sur Storm, donc je doute de mon choix.

Alge'n
29/11/2011, 09h50
Ca dépend des situations. Si tu as une team plutôt agressive et l'occasion de participer a pas mal de kills, bloodstone donne énormement de mana avec quelques charges. Si en face il y a pas mal de skill bloqués par Linken ça peut jouer aussi (le probleme de Linken c'est que des gens qui savent jouer annuleront le spellblock avec une charge d'urn of shadow avant de lancer leurs skills). Sinon, selon les ennemis, BKB peut aussi aller de utile à absolument indispensable et Guinsoo est comme toujours incroyablement utile si on arrive à le farmer.

L'item build de Storm est assez fluide, il faut s'adapter selon les situations et voir de quoi on a besoin dans l'immédiat et à plus long terme. Mais d'une manière générale rusher Orchid ça me semble pas une bonne idée étant donné que ça n'apporte aucune survivabilité, je ne m'aventurerai à faire ça que si je domine outrageusement (et même là je préfererai probablement guinsoo).

MaMiNoVa
29/11/2011, 10h02
Généralement on part plutôt sur Linken en 1er item, puis Guinsoo (voire Guinsoo first). La bloodstone on la fait pas trop (parce que c'est pas terrible comme item), et l'orchid on le fait jamais en 1er item (parce qu'après on se fait défoncer avant même d'avoir pu lancer l'ulti).
Une fois que t'as Guinsoo (+/- Linken) tu peux partir sur Orchid, Bkb, Shiva, Skadi etc. Ça va dépendre de ce qu'il y a en face.

Oh et Storm c'est le genre de héro qu'on envoie solo mid, donc pas hésiter à faire une bottle rapidement dans ce cas là.

himuve
29/11/2011, 10h18
Ba je rush Orchid parce qu'il y a beaucoup de AM sur DOTA 2(donc le silence est vraiment utile) et que les items qui font Orchid sont tous bienvenus sur Storm(mana+reg mana). Après si je vois du gros ulti à spellblock je vais plutot sur un linken puis BKB mais j'ai toujours du mal à faire du kill sur cette build (dans ma tete, cette build est trop defensive, c'est peut etre ca qui joue). C'est un peu pour ca que je pars sur Orchid.

Mais donc Bloodstone pas top? Je tenterais quand même sur une partie pour voir si je trouve ca à mon gout mais moi aussi ca me parait bizarre.

Sinon question(vu que ca fait un petit moment que j'ai pas joué à DOTA), sur Huskar, rush armlet direct ou Vanguard(ou autre item de hp+reg hp, je pensais à HoD par exemple)?

MaMiNoVa
29/11/2011, 10h29
Bah ça dépend beaucoup de ton farm et de ce qu'il y a en face, mais Linken c'est très sympa sur lui parce que ça te file un peu de PV ainsi que de la regen mana et vie. Sans parler du fait que ça va bloquer un disable ciblé/certains ultis (et les disables ciblés c'est tes pires ennemis quand tu es storm). Note aussi que la linken empêche de se prendre un doom dans la tronche (le meilleur sort du jeu contre toi quoi).
Pour ce qui est de AM, préfère Guinsoo à Orchid, le 1er a l'avantage de nullifier son passif de resistance à la magie.
Bloodstone c'est un item sympa sur le papier, mais au final ça ne t'apporte pas tant que ça de survie à part des HPs, et comme tout peut aller très vite si tu te prends un stun (les gens ont tendance à focus un storm qui est disable, et ils ont raison)...
Linken + BKB c'est très défensif en effet, et on le fait rarement, c'est plutôt soit l'un soit l'autre (ou alors c'est vraiment qu'en face y a que du disable et qu'ils t'en veulent vraiment ^^).

Pour Huskar je dirais vanguard, dominator, armlet (peut être armlet avant dominator), mais c'est pas un héro que je joue très souvent.

Alge'n
29/11/2011, 10h31
Moi j'aime bien Bloodstone, mais c'est peut être par nostalgie pour la 6.59 et la "Bloodstone era". Nan sérieusement même si c'est pas un gamebreaker c'est quand même un item utile,facile à farmer étant donné que c'est des petites pièces et avec des stades intermédiaires utiles (perseverance et soul booster qui sont en eux-même plutôt pas mal). C'est un item qu'on a pas à farmer entièrement avant d'en recolter les bénéfices, chaque étape apporte quelque chose d'utile.
Et Linken ça protège en théorie de Doom et de plein de disables mais des ennemis qui savent un jeu jouer feront sauter le spellblock avec une charge d'urn ou un autre sort (genre lvl? Death pour Doom) avant de balancer leurs gros trucs.

Cela dit en général je zappe les deux et je fais bottle, 1-2 null talisman et guinsoo direct avant d'enchainer sur Shiva/BKB.

Sur Huskar je rush Armlet généralement (en commençant par le très utile Helm of Iron Will) mais Hood est très utile s'il y a du nuke en face ou qu'on se fait harass en lane.

himuve
29/11/2011, 10h33
Ok, ba je vais tenter un petit linken, guinsoo alors. Si j'arrive à le farmer un jour ce bordel.

Anonyme240623
29/11/2011, 17h47
Sur une drow, je fais PT, Helm of Dominator, Butterfly si j'ai de la thune, mais ensuite je sais pas sur quoi partir. j'aime bien crystalis aussi.

Vous conseillez quoi ?

Alge'n
29/11/2011, 17h52
Manta, BKB si c'est nécessaire, upgrade Dominator en Satanic, et si tu es vraiment riche Heart/MKB/Buriza (enfin crit quoi, je me souviens plus du nom dans Dota2) selon ton envie. Sinon Divine Rapier pour le lulz. Lothar (Shadow Blade il me semble) est un classique également mais c'est plutôt rushé ou pas pris du tout.

Mais surtout Manta quand même.

MaMiNoVa
29/11/2011, 18h19
Yep généralement le build classique c'est PT Domi Manta et ensuite soit BKB parce que c'est bagdad en team fight soit butter direct. Note d'ailleurs que tu peux soloter Roshan dans un moment d'accalmie une fois que tu as Manta (avec la petite technique du "je fais avancer mes illus sur Roshan pour qu'elles tankent"). Oublie pas de prendre le contrôle d'un gros neutral avec Domi pour stack les anciens et t'assurer un bon revenu continu.
Le reste des items c'est du classique hard carry, MKB si y a un type en face qui dodge, Satanic asap pour survivre aux gros focus, du crit pour balancer le lait et le reste de patates avec la purée, DR si t'as envie de casser la fontaine...

Edit : sans oublier Skadi qu'on voit quelques fois dessus, quand la game s'éternise, histoire d'avoir un slow et un leech life actifs en même temps (et de gagner pas mal de stats)...

Leybi
29/11/2011, 18h31
Dominator je comprends pas trop à quoi ça sert. On peut contrôler un creep ? Pourquoi faire ?

Et aussi, dans HoN le build classique carry c'était Geometer's Bane (Manta Style) et Frostwolf Skull. Le deuxième item existe sur dota ?

MaMiNoVa
29/11/2011, 18h37
Dominator ça t'ajoute 5 d'armure, 20 dmg, 15% de leech life (qui ne stack pas avec tes frost arrow, donc soit tu switch en automatique soit tu leech life). C'est surtout pour ça qu'on fait dominator sur elle, ça te permet de tenir un peu plus en spamfight, sans parler du fait que tu peux retourner farmer dans les bois/sur une lane sans avoir besoin de rentrer à la base pour regen. Et ça te fait le début de ton Satanic pour le late game.
Le fait de contrôler un creep ça te permet de scouter/de stacker des creeps (les anciens notamment) pour les faire d'un coup plus tard (assurant ainsi un max de golds et d'xp).
Et Frostwolf Skull = Skadi (c'est pas tout à fait les mêmes composants ceci dit, dans DotA c'est deux ultimates orb, un point booster et une orb of venom, alors que dans HoN je crois qu'il fallait qu'une ultimate orb, une sange et un point booster).

ekOz
29/11/2011, 21h12
Question toute bête: les guides valables sur DotA1 le sont sur le 2 ?

Je mattais un guide Slardar que j'aimais beaucoup jouer, et j'ai pas l'impression que les items collent.
J'ai envie de me remettre a Tiny aussi :p

Sinon, le Magic Wand c'est l'équivalent du Power Supply de HoN ?

Alge'n
29/11/2011, 23h16
Aucun probleme pour utiliser un guide de Dota sur Dota2, à condition que le guide en question ait été update pour la 6.72, la version actuelle sur laquelle Dota2 est basée (pour le moment) et évidemment que le guide n'ait pas été écrit par un incompétent (ça arrive aussi). Je pense savoir à quel guide tu te refère et il est visiblement outdated, ne serait-ce que parce qu'il recommande Armlet (qui était Core sur tous les carries Str à l'époque) et déconseille Vanguard (que tout le monde considérant comme un item de noobs).

Je rappelle aussi au passage (à personne en particulier, juste comme ça) que les guides c'est exactement ça : des GUIDES. C'est pas un manuel de trucs à suivre scrupuleusement c'est des choses à savoir et des conseils pour faire les meilleurs choix selon les situations. Mais au final c'est au joueur lui même de s'adapter à la partie et de faire ce qui lui semble convenir, quitte à se planter occasionnellement.

Itsulow
30/11/2011, 01h21
Tu enfonce des portes ouvertes.

ekOz
30/11/2011, 02h54
Non mais c'est surtout histoire d'avoir les cores et de reprendre mes marques.

Anonyme240623
30/11/2011, 10h45
Dominator ça t'ajoute 5 d'armure, 20 dmg, 15% de leech life (qui ne stack pas avec tes frost arrow, donc soit tu switch en automatique soit tu leech life). C'est surtout pour ça qu'on fait dominator sur elle, ça te permet de tenir un peu plus en spamfight, sans parler du fait que tu peux retourner farmer dans les bois/sur une lane sans avoir besoin de rentrer à la base pour regen. Et ça te fait le début de ton Satanic pour le late game..

Hier soir j'ai commencé avec un joli 0/3 et les insultes qui vont avec... Puis Dominator et PT... 3/3... Manta... 6/3... après Crystalis 12/3. Jtermine dans leur base avec 5000 de gold en réserve.

J'ai pas fait gaffe mais les frost arrow avec crystalis, ca stack ou pas ? J'ai pas vu de dégâts crit il me semble avec...

De plus, devant roshan, j'ai fait mes 2 ulli, pouf elles disparaissent direct. Il me semble de mémoire que je dois tanker d'abord avec mon héros et seulement ensuite claquer la manta, sinon roshan les démontent avec un sort. Confirmation ?

Alge'n
30/11/2011, 10h51
Les illus sont immédiatement détruites dès qu'elles entament une attaque contre Rosh. En revanche, si tu utilise la commande Déplacement, elles vont se coller à lui sans l'attaquer, il va commencer à taper dessus et pendant ce temps tu peux l'attaquer pendant que tes illus le tankent.

A priori Frost Arrow stack avec les critiques, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Artcher
03/12/2011, 16h18
Petite question...
Les Orbs effects c'est quoi exactement? J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut associer et ce qu'on en peut pas...

Si j'ai un item qui slow, un qui lifesteal et un qui manaburn ensemble est-ce que tout fonctionne ou certains ne s'activent pas? (à moins que certains ne soient pas des Orb effects...)

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à HoN que je me rappelle plus de rien (et vla la galère pour s'y retrouver dans le menu des items et les noms originaux :sad:)

Caym
04/12/2011, 18h43
Bon, j'ai fait quelques parties d'entrainement contre les bots en essayant quelques héros, je suis un peu perdu. Ne connaissant pas les héros, je sais pas si prendre un càc est une bonne idée pour l'instant (première game je veux tester pudge, je me retrouve contre bot zeus, ça m'a fait bizarre.. :XD: ) Et après quelques test, j'ai trouvé Weaver sympa et assez noob friendly. Il a un bon escape, a naturellement pas mal de dégâts avec son E et un ultime un peu pété je trouve.
En revanche pas la moindre idée de ce que je suis sensé build sur lui.

Donc deux questions : Y a-t-il un perso encore plus simple pour commencer le jeu ?
Quoi build de "manière générale" sur Weaver ? Ou le cas échant sur le perso que vous me recommanderez.
Par contre, j'ai voulu tester radiance, sauf que l'item à genre 3k po qu'on doit acheter avant, c'est un peu chaud pour un noob, je crève pas mal sans comprendre pourquoi ni comment parce que je connais juste pas du tout le pool de héros, et c'est pas évident pour moi de farmer autant de thunes du coup... ^_^

Sinon question pas vraiment dans le cadre du topic mais tant qu'on y est... C'est quoi la "barre" de last hit pour considérer qu'on s'en sort bien sur DotA ? Sur LoL on considére qu'il faut toucher les 100 creeps vers les 10mn et les 200 à 20, là pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu chaud à suivre comme objectif sur DotA 2..

Alge'n
04/12/2011, 21h12
Le héros le plus "noob-friendly" du jeu c'est à mon avis Lich. Elle n'a pas besoin de farm pour être utile, ses sorts sont faciles à utiliser et même entre les mains d'un débutant elle peut être absolument dévastatrice. CM et VS seront généralement utiles aussi quelle que soit la situation tant que la personne est capable de jouer assez prudemment. Comme carry, Traxex est assez facile à jouer une fois qu'on a saisi le concept de orb-walk (et même ça c'est pas indispensable non plus) et elle n'a pas besoin non plus de énormément de farm pour faire mal. Les càc il vaut généralement mieux éviter, à part peut être tidehunter qui est un peu une ulti sur pattes. Si tu garde ton ulti et que tu l'utilise au moment adéquat pendant le teamfight, bravo, tu as joué ton rôle!


Pour Weaver en général tu commencera par un ou plusieurs items défensifs, qui varieront selon la situation. En géneral soit Linken's Sphere, soit vanguard/hood/les deux. Ensuite tu peux partir sur du radiance. Si on tombe dans une lane très facile il y aussi moyen de rusher radiance direct mais c'est risqué. Ça c'est pour les builds hard carry, il y a aussi moyen de la jouer plus semi-carry en partant sur des items moins chers (genre wraith band) et plus rapidement utiles, et jouer de façon très agressive, ça fonctionne plutôt pas mal aussi, même si de nos jours il est plus utilisé en tant que hard carry.

Il n'y a pas vraiment de "barre" de last-hit, ça dépend énormement de ta lane. Dis toi juste que si tu freefarm, tu dois au minimum choper 3/4 des creeps.

MaMiNoVa
04/12/2011, 21h27
Un rythme de 4 creeps / minutes en early c'est bien, c'est sensé s'envoler par la suite, ou tomber dans les limbes, selon la game.

(Et weaver c'est pas un super héro pour débuter effectivement)

Caym
04/12/2011, 23h45
Ok ok, merci pour les réponses.
Et forcément mon PC me lâche totalement quand j'ai ma clé. Obligé de jouer sur mon netbook, c'est fluide mais la petite réso cpas top. :(

PinkSoviet
05/12/2011, 12h45
Petite question...
Les Orbs effects c'est quoi exactement? J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut associer et ce qu'on en peut pas...

Si j'ai un item qui slow, un qui lifesteal et un qui manaburn ensemble est-ce que tout fonctionne ou certains ne s'activent pas? (à moins que certains ne soient pas des Orb effects...)

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à HoN que je me rappelle plus de rien (et vla la galère pour s'y retrouver dans le menu des items et les noms originaux :sad:)
Les orb effects, il me semble que ca n'existait pas dans HoN.
En théorie, tu ne peux avoir qu'un seul orb effect sur toi (life steal hors aura, manaburn, ralentissement, maim, réduction d'armure, etc) et ils provoquent souvent des conflits avec des skill passifs (manaburn de l'antimage) or à activation automatique (flèches de froid de drow). En pratique, il y a tout plein de règles subsidiaires permettant différentes combinaisons modifiant les ordres de priorité (de mémoire, skadi+S&Y posera le debuff de skadi la plupart du temps, sauf lorsque S&Y s'activera, et posera alors le maim. Ou alors, le manaburn laissera certains orb effects s'activer si la cible n'a pas/plus de mana. Ou encore, le ralentissement de skadi s'active même sur les flèches de feu de bones).

Les tableaux complets doivent etre facilement trouvable sur les gros sites de DotA.

Raymonde
05/12/2011, 12h58
Ah bah tiens j'ai fait exactement ça samedi, item de life steal sur antimage. Je me suis souvenu de mes leçons après, du coup jsuis vite allé vendre pour pas passer pour un couillon :p

reveur81
05/12/2011, 13h14
Les orb effects, il me semble que ca n'existait pas dans HoN.


Ca existe bien. Simplement on peut choisir l'orb qu'on veut utiliser si on en possède plusieurs. Il n'y a pas de "priorité, c'est une question de choix.

Raymonde
05/12/2011, 13h22
Ca existe bien. Simplement on peut choisir l'orb qu'on veut utiliser si on en possède plusieurs. Il n'y a pas de "priorité, c'est une question de choix.

Ce qui est quand même plus logique, mais bon dans dota2 il fallait que "tout soit la copie conforme du 1 hein, ya pas de raison qu'il y ait des changements".

PinkSoviet
05/12/2011, 13h23
Ah bah tiens j'ai fait exactement ça samedi, item de life steal sur antimage. Je me suis souvenu de mes leçons après, du coup jsuis vite allé vendre pour pas passer pour un couillon :p

Cela dit, tu peux porter une aura de LS (comme vladimir's offering) sans problème.

Raymonde
05/12/2011, 13h29
Cela dit, tu peux porter une aura de LS (comme vladimir's offering) sans problème.

Je saurais pour la prochaine fois, mais bon j'étais clairement outfarmed de toute façon :rolleyes:

EternalSun
05/12/2011, 13h32
S&Y n'est plus un orb-effect depuis le dernier patch j'crois. Et non, sur HoN ca permet de switch ses orbs a sa guise ("j'suis full vie? ok j'mets le reduc armor, bon allez faut chase je switch sur skadi, oulalala je prends cher hop leech life ^__^^"), c'est pas juste "pour faire une copie conforme" que ca na pas change sur DotA2 (mais bon, pour comprendre ca faut avoir un minimum de connaissances de DotA1 ;)).

Lugmi
05/12/2011, 13h45
Explique.

reveur81
05/12/2011, 14h02
S&Y n'est plus un orb-effect depuis le dernier patch j'crois. Et non, sur HoN ca permet de switch ses orbs a sa guise ("j'suis full vie? ok j'mets le reduc armor, bon allez faut chase je switch sur skadi, oulalala je prends cher hop leech life ^__^^"), c'est pas juste "pour faire une copie conforme" que ca na pas change sur DotA2 (mais bon, pour comprendre ca faut avoir un minimum de connaissances de DotA1 ;)).

Historiquement, il me semblait que les questions de priorité venait bien d'une impossibilité de gérer ça autrement.

Pour revenir sur HON, c'est un peu caricatural, personne n'additionne vraiment les attacks modifiers. Si tu pars sur Shieldbreaker, tu ne vas pas faire une icebrand après ça.

Par contre, pour éclaircir : dans HON, il y a les exclusive modifiers et les attacks modifiers. Les attack modifiers sont des orbs effects. Les exclusive modifiers peuvent stacker avec des attacks modifiers et les autres exclusives modifiers de type différent (donc tout sauf un modifier de même type.). Par exemple, le mana burn est un exclusive modifier, donc Magebane ne peut pas stacker sa compétence + une nullfire blade. Mais il peut stacker son mana burn avec un bash et du life-steal.

Par contre, pour DOTA, je viens de voir qu'il y a les orbs et les buff placers. L'article que j'ai sous les yeux n'est pas très clair. Ca marche comme HON, ou au contraire, le buff pacer stack avec un orb effect de même type ?

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------


Explique.

Il dit que c'est cheatay de pouvoir choisir. Tu peux cumuler les bénéfices de chaque orb d'une certaine manière, en adaptant en fonction des circonstances, ce qui n'est pas possible avec DOTA.

Lugmi
05/12/2011, 14h21
Merci.
J'avais interprété ça comme ça (sa phrase étant incompréhensible), mais sa parenthèse me faisait croire qu'il y avait autre chose.

Caym
05/12/2011, 14h35
Si quelqu'un connait les deux jeux, en fait si je comprend bien, les orb c'est comme les on-hit effect (genre madred, frozen mallet ou wits end) de LoL sauf que ça entre en conflit avec certains passifs et qu'on ne peut pas en avoir plusieurs ?
Et l'Orb walk, c'est quoi au juste ? :p

MaMiNoVa
05/12/2011, 14h42
Par piiiiiiitié ne commencez pas à vous prendre la tête sur les histoires d'orb effect. Retenez une seule putain de règle, simple, sans les histoires de "si tu mets tel item dans tel slot ça passera au dessus sinon ça marche pas" : un seul orb effect par héro, skill passive (germinate de weaver, mana burn de magina etc.) et active (flèche de feu du huskar, frost arrow de la drow etc.) incluses. On note toutefois que le passage en auto cast sur une orb active prend la priorité sur l'orb effect d'un item (c'est pour ça qu'on fait dominator sur drow et huskar mais pas sur magina), que sange & yasha n'est PLUS un orb effect et que Eye of Skadi est un orb effect pour les héros au CAC UNIQUEMENT.
Les auras ne sont pas des orbs, et le passif de regen HP de la n'aix n'est ni une aura ni une orb (gogo stygian desolator). Oh et d'une manière générale, les items qui apportent une orb effect sont rangées tout à droite dans le shop (section artefact, items en orange).

Les buffs placers c'est encore un autre truc, et ils ne stackent pas (on peut pas faire basher + mkb, basher sur slardar ne sert à rien etc.).

Pour Caym : l'orb walk c'est un mécanisme pour les héros qui ont une orb active (frost arrow de drow, flèche de feu de huskar, poison de viper, ulti enchantress). Le principe c'est que tu attaques les ennemis en utilisant ton orb comme un spell (raccourci + clique gauche != autocast & auto attack) et tu te déplaces juste après que le projectile soit parti : ton héro se déplace tout en tirant, tu gagnes un temps énorme entre deux attaques et en plus de ça tu ne prends ni l'aggro des creeps ni l'aggro de la tour (puisque tu utilises un sort).

Margeta
05/12/2011, 15h12
On peut faire basher + mkb en fait, mais c'est pas très opti (grosso modo, si le mkb proc et que le basher proc direct ensuite, on aura un "refresh" du premier bash de 0,1s au lieu d'un vrai bash de basher)...

Et concernant le rythme de last hit, 4/minute c'est pas super, c'est 50% (en early game). Un carry en tri-lane devrait normalement en avoir 8/min s'il est en freefarm, 6/min est un bon rythme, 4 ça commence à être moyen, en dessous c'est la lose...

Captain_Cowkill
05/12/2011, 22h24
Je trouve que Juggernauth est vraiment sympa pour débuter. Suis-je normal ?

J'adore son style, son tourbilol est très efficace, son heal j'en parle même pas, et son ulti... Ouch.

reveur81
06/12/2011, 00h22
Ouaip, c'est assez facile en début de partie. Je trouve que le plus dur c'est d'en faire un carry efficace pour le late game.

Sinon je viens de tester Skeleton King. 1 seul actif ! J'en revenais pas. "Mais qu'est ce que c'est que ce héros de décérébré". C'est vrai qu'il est un peu ennuyeux. Par contre, il est complètement pété. J'ai fait du 11-1 et 8-2 alors que je ne le connaissais pas... Urn of je ne sais quoi - Power thread - armlet, et là ça cause déjà. Je suis parti ensuite sur Desolator. Des crits à +1000, donc des heals à +300... Je fais le même build sur ma seconde partie alors que je me suis fait tué 2 fois dans la phase de laning avec un très mauvais farm. Ca m'a pas empêché d'avoir une super partie et de manger les carries adverses (bon une drow ranger qui ne kittait pas...). J'ai fini avec +6000 gold en demandant quoi acheter. J'hésitais entre Monkey king bar pour encore plus de dégâts, de crits et de heal, ou shiva's guard parce que j'avais fortement l'impression de passer mon temps à courir après tout le monde.

Margeta
06/12/2011, 08h40
Si tu penses trop courir => guinsoo :) Mais imo tu ferais bien de faire une cuirasse avant ça, et eventuellement un tarrasque selon ce qu'ils ont en face (ou un butterfly).

Alge'n
06/12/2011, 10h07
j'avais fortement l'impression de passer mon temps à courir après tout le monde.

C'est son problème majeur, c'est un hard carry melee sans mobilité. Sa phase de laning est assez horrible et s'il n'est pas babysit il se fera démonter. Mais tant qu'à babysit un héros pendant 20mn , autant avoir un void ou un spectre qui vont absolument tout détruire en late tandis qu'un Skeleton King pourra largement être évité le temps d'éliminer sa team. Certes il sera plus rapidement efficace qu'un spectre ou un void, rien qu'avec Armlet il envoie déjà pas mal. Mais une ulti de Spectre ou Void sera absolument dévastatrice en teamfight tandis que sa resurrection est certes utile mais si sa team s'est fait démonter entretemps elle servira pas à grand chose. D'autant que son manapool est minuscule et un brin de manaburn/drain (AM, Lion, Necronomicon, Invoker, diffu) l'empechera de lancer son stun et également de rez.
C'est un bon pubstomper mais il manque sacrément de mobilité et de présence en teamfight.

Au niveau équipement effectivement Armlet est core, non seulement parce que c'est réellement excellent sur lui avec son imbalifesteal mais aussi parce que ça le rend bien moins chiant à jouer (il y a moyen de faire des tricks marrants avec Armlet). Ensuite c'est assez libre, Assault cuirass est effectivement excellent, Radiance aussi si ça se passe bien niveau farm, désolator pour rapidement buter les héros. En early-mid soul ring est extremement pratique, il a largement les hp pour ça et ça lui permet de faire LE stun qui change tout ou de s'assurer qu'il aura assez pour son ulti.

BouhoO
06/12/2011, 10h17
J'ajouterai juste une petite chose, à l'heure actuelle tous les héros ne sont pas encore implantés. Suffit d'un pl dans la team d'en face, et le pauvre Leoric il fait plus rien :'(

Madness
06/12/2011, 11h29
Meme un anti mage suffit largement.

Captain_Cowkill
06/12/2011, 11h33
Ouaip, c'est assez facile en début de partie. Je trouve que le plus dur c'est d'en faire un carry efficace pour le late game.
Etrange, j'ai eu le sentiment opposé. Trop fragile et manavore en début de partie, alors qu'en late game son ulti permet de faire un voire deux morts, son A passe à travers tout ce qui pourrait nous faire vraiment mal, et son heal permet de tanker comme un gros.

Lugmi
06/12/2011, 16h17
J'ai joué récemment avec des potes en partie d'entrainement, et leur ai demandé de me donner un perso support, le type de héros que je pick sur LoL.
Réponse : Lion.
"C'est un support." Je m'en suis pas rendu compte...

Ok, hormis son ulti, ses sorts sont des disables et ne font pas de dégâts énormes, mais cet ultime... Oh, un Sniper qui n'a rien à foutre là ! Oh, un Sven mi vie qui poursuit mes potes ! Oh, un faceless void qui apparait sous mon nez ! Un bump et un ulti à chaque fois, et c'est un kill instantané.

Par contre, je ne savais pas trop quoi prendre comme stuff et avais l'impression de tout le temps manquer de mana...
Au final, j'ai fait un mekansm et un sceptre, plus des bottes mana (inutile, puisqu'un drain de mana sur un creep mage est aussi efficace pour regen hors tf) et quelques ward + le courier et son upgrade, mais je ne sais pas ce que j'aurai du faire dans l'idéal.
Dagon ? Guinsoo ?

BouhoO
06/12/2011, 16h22
Guinsoo c'est bien si y-a besoin de beaucoup de cc, avec un Eul c'est bien marrant. Sinon Dagger pour avoir de la mobilité c'est toujours cool :D

reveur81
06/12/2011, 16h34
Je ne sais pas trop sur DOTA. Sur HON, je trouve que Kuldra/guinsoo demande trop de farm pour Lion/WS. Deux bracers pour survivre, des tonnes de wards. Ensuite si l'argent rentre bien, un Eulscepter/stormspirit pour avoir un disable de plus et du regen. Et le 25 de mouvement en plus est énorme car les bottes de DOTA sont moins intéressantes que celles de HON.

J'aime bien Force staff/tablett parce que ça permet de se sortir de situation difficile ou de sauver un allié. Il y a ghost scepter/talisman qui peut aussi sauver la vie selon les héros en face.

Si tu as un super farm, tu peux partir sur Guinsoo, ou Orchid (généralement je préfère). Aghanim's Scepter c'est évidemment une possibilité, mais tu le choppes quand ton ulti commence à ne plus être utile. À moins de le rusher, le farmer et ne pas faire son taff de support.

Sinon pour les trucs funny, je crois que l'harkon blade n'existe que dans HON (tes auto-attacks font des dégâts de type magic).

Alge'n
06/12/2011, 17h11
des bottes mana (inutile, puisqu'un drain de mana sur un creep mage est aussi efficace pour regen hors tf

D'une part le drain mana tu ne le prend qu'assez tard étant donne que ses deux autres skills sont bien plus importantes (sauf s'il y a quelqu'un de très vulnerable au mana drain en face par exemple Skeleton King). D'autre part tu prends des mana boots également pour augmenter ton mana pool. Sans stuff supplémentaire, Lion au niveau 6 a à peine de quoi faire une combo entière donc 250 de mana de plus en reserve c'est fort utile. Enfin, les arcane boots ça permet aussi de rendre de la mana à sa team.

En objet utiles, Urn sert toujours s'il n'y en n'a a dans la team étant donné que c'est un excellent ganker, mekansm est bien s'il n'y a pas de meilleur porteur et si on a suffisament de mana.

Il y a plusieurs façon de jouer Lion, en support "classique" dual lane/trilane (pas vraiment la solution privilégiée de nos jours, il a besoin de gagner de l'xp rapidement pour être efficace) et en ganker solo mid. Dans le premier cas il achetera pas grand chose à part wards, courrier et éventuellement urn/jango selon la situation. Dans le second cas il rushera généralement bottle-dagger et gankera quasiment non stop le reste de la partie. Là encore il n’achètera probablement pas grand chose vu qu'il farmera peu, et qu'idéalement il fera en sorte de laisser les kills au carry. Si ça se passe bien il peut envisager mekansm ou un eul pour encore plus de contrôle. Si ça se passe TRES bien, un guinsoo est toujours le bienvenu.

reveur81
06/12/2011, 17h56
De manière générale, les bottes DOTA me paraissent un peu nazes comparées à celles de HON. Elles offrent moins de bonus. Et surtout, les bottes de bases sont à +55 de move speed.

HON, les bottes de base c'est : +50MS
Power thread : +60MS. Comme DOTA. Mais donc +10 d'écart avec celles de bases. (et +10 en stat au lieu de lieu de +8)
Phase boots : +70MS. +10 par rapport à dota. Et donc +20 hors phase d'activation par rapport aux bottes de bases. (et l'activation est sur un cycle 6s pour 12s de cooldown).
Il y a aussi les striders qui coutent rien permettent détaler à +100 (je crois), mais ça s'effondre dès qu'on fait une action à 50. Parfait pour les supports.

Bref, les bottes évoluées ont un impact important face à un mec qui a des bottes normales.

Alors qu'à DOTA, c'est un simple +5 de différence (outre les stats). Du coup j'ai remarqué qu'il n'est pas rare de finir les bottes après le core (alors qu'à HON, on commence par les bottes).

Enfin tout ça pour dire que quand je suis sur un héros qui utilise les mana boots. La par contre, je les fais en premier. Parce que les deux bonus sont très profitables pour l'investissement. Le bonus c'est le replenish mana. Alors que quand on finit des steam boots, on a un bonus +2 en stat et +10 AS... ce n'est pas Byzance. Mais en plus, elles sont à +65 MS, au lieu de +60.

Et faudrait vraiment qu'ils intègrent les Striders.

MaMiNoVa
06/12/2011, 18h21
Mouais, solo mid je préfère partir cash pistache sur boots + bottle et faire phase boots derrière pour gambader partout. Au niveau de la mana pas de soucis grâce à la bottle et surtout parce que je prends des +stats aux niveaux 2 et 4.
Au niveau du stuff c'est rush dagger comme un débile, si ça traîne trop un petit force staff (je le sors même si j'ai fait une dagger d'ailleurs), pas de mekansm (trop cher en mana). Et puis bah, si tu frags beaucoup un petit guinsoo c'est jamais nul... Reste plus qu'à bien se placer en fight (pas trop dur entre la dagger et le force staff) et à envoyer la sauce, c'est très fun à jouer. N'oubliez pas qu'un ghost staff peut vous sauver la vie contre les carry très mobiles (void, magina, riki etc.), c'est un item qu'on voit trop peu souvent alors qu'il est très puissant...

Artcher
06/12/2011, 19h37
Par piiiiiiitié ne commencez pas à vous prendre la tête sur les histoires d'orb effect. Retenez une seule putain de règle, simple, sans les histoires de "si tu mets tel item dans tel slot ça passera au dessus sinon ça marche pas" : un seul orb effect par héro, skill passive (germinate de weaver, mana burn de magina etc.) et active (flèche de feu du huskar, frost arrow de la drow etc.) incluses. On note toutefois que le passage en auto cast sur une orb active prend la priorité sur l'orb effect d'un item (c'est pour ça qu'on fait dominator sur drow et huskar mais pas sur magina), que sange & yasha n'est PLUS un orb effect et que Eye of Skadi est un orb effect pour les héros au CAC UNIQUEMENT.
Les auras ne sont pas des orbs, et le passif de regen HP de la n'aix n'est ni une aura ni une orb (gogo stygian desolator). Oh et d'une manière générale, les items qui apportent une orb effect sont rangées tout à droite dans le shop (section artefact, items en orange).

Les buffs placers c'est encore un autre truc, et ils ne stackent pas (on peut pas faire basher + mkb, basher sur slardar ne sert à rien etc.).

Pour Caym : l'orb walk c'est un mécanisme pour les héros qui ont une orb active (frost arrow de drow, flèche de feu de huskar, poison de viper, ulti enchantress). Le principe c'est que tu attaques les ennemis en utilisant ton orb comme un spell (raccourci + clique gauche != autocast & auto attack) et tu te déplaces juste après que le projectile soit parti : ton héro se déplace tout en tirant, tu gagnes un temps énorme entre deux attaques et en plus de ça tu ne prends ni l'aggro des creeps ni l'aggro de la tour (puisque tu utilises un sort).

Donc c'est ce que j'avais plus ou moins compris, on peut pas avoir plusieurs orbs effects sur un même héros. Par contre on peut avoir en même temps différents types de buff placer?

Est-ce qu'il y a un tableau simple et compréhensible pour savoir lesquels sont des orbs et lesquels sont des buffs placers, parce que sur playdota je pige que dalle... :zzz:

PinkSoviet
06/12/2011, 22h18
simple

non


compréhensible
http://eurobattle.net/showthread.php?t=36687
De vue, ça ressemble aux tables auxquelles je me referais. Mais ça a pu changer depuis.

Margeta
07/12/2011, 10h40
Concernant les boots, les effets des bottes de HoN sont pompées de DotA, seulement les stats ont été modifiées sur DotA après le pompage.

Du coup, selon moi, on a une paire de boots pour chaque situation :
- treads pour faire la tourelle en fight (ce sont celles qui apportent le plus de dps aux carry, mises à part quelques exceptions comme weaver ou kunkka)
- phase boots pour gank
- travel pour farm (ou en late game)
- mana boots pour les héros qui gank mais qui ont une dague, ou pour une strat avec pas mal d'intel et/ou de pushers (couplées à un mekansm)

Les striders sont une bonne idée (mais elles ont été nerf), mais buff vraiment un peu trop les wards bitchs à mon goût, les phase boots me paraissent être suffisamment efficaces. D'ailleurs, certains joueurs préfèrent faire treads sur les supports, au vu de leur fragilité. Personnellement, je pense que c'est du gâchis, la mobilité des phase boots sera souvent bien plus utile à ce genre de héros, pour lesquels 8*19 de vie ne feront pas une énorme différence. La survie de ce genre tiens plus du bon placement durant les ganks et les teamfights, leur permettant de caster leurs spells efficacement sans se faire prendre pour cible, ou être pris dans les aoe.

ps : il y a quelques exceptions à ces règles (totalement subjectives et personnelles), comme par exemple puck, sur lequel je fais en général treads (d'ailleurs : TREADS, pas THREADS, KKTHX), mais ça donne une idée générale pour guider ses choix.

Dispix
07/12/2011, 13h27
Je suis pas convaincu par le fait qu'elles soient OP pour les supports. C'est un excellent item pour énormément de perso, pas uniquement pour des supports (perso je trouve que ça permet d'aller plus vite sur d'autres items du core sans perdre énormément de stats donc je les fais de temps en temps sur des persos comme pyro ou voodoo jester).

Je serais vraiment content si je pouvais retrouver le blood chalice et les striders un jour sur dota, les 2 sont plutôt balanced actuellement et apporte vraiment quelque chose à HoN.

Margeta
07/12/2011, 13h33
Blood chalice, c'est pas Soul Ring ? (avec une légère modif, genre tu perds pas la mana gagnée au bout de x secondes comme dans DotA)

EternalSun
07/12/2011, 13h34
Le blood calice a un equivalent sur DotA, c'est le Soul Ring. Mais bon, c'est plus dur a utiliser, alors c'est moins courant (a tort) que son equivalent HoN. Mais perso, j'ai toujours trouve le blood calice un peu trop fume (meme apres les nerfs).

Pyro et VJ c'est typiquement des ward-biatches hein ;) (bon pyro un poil moins, mais seulement si t'es mid quoi, et ya quand meme bien mieux pour mid anyway).

reveur81
07/12/2011, 13h52
Pour les amateurs de VOD qui débutent sur Dota, je suis tombé sur une chaîne super sympa pour découvrir un héros qu'on ne connait pas : http://www.youtube.com/user/PurgeGamers

Madness
07/12/2011, 14h05
Quelqu'un a un guide video super complet sur tinker? pas les items mais comment le jouer convenablement.

Margeta
07/12/2011, 14h14
Je ne connais pas de guide vidéo, mais pour l'avoir joué un bon paquet de fois, je peux te filer quelques conseils. Il peut se jouer de deux manières, en fonction du reste de ta team. Si tu as un hard carry avec toi, laisse le farmer et concentre toi sur les stabs, dans le cas contraire, ton rôle sera d'outfarmer la team en face.

Dans le premier cas, tu dois forcément aller mid, sachant que tu possèdes deux gros nuke (un en dmgs purs et un en dmgs physiques), tu peux faire des kills très facilement. Rush boots/bottle pour avoir le contrôle des runes (indispensable si tu veux avoir de la mana), puis rush Boots of travel. En skill, ne prend ton ulti qu'au level 9, et le niveau 2 qu'au niveau 14 ou 15, tu n'en auras pas besoin auparavant (et il coûte cher en mana, une fois de plus).

A partir du moment où tu auras travel, tu peux tp en permanence : soit pour gank (et dans ce cas là, tu devrais partir sur dagger/guinsoo), soit pour farm, (et dans ce cas là, pars sur shiva/guinsoo/bkb/manta). Dans tous les cas, le but est d'être omniprésent et d'abuser de ton ulti avec les travels. N'hésite pas à utiliser ta bottle à la base pour te regen plus vite. C'est un héros qui a besoin d'un gros manapool et d'une grosse regen, tu peux donc éventuellement faire une bloodstone sur lui (si tu gank par exemple).

Si ton rôle est d'être farmer, tu peux éventuellement te mettre sur une sidelane avec un ou deux baby sitter, car ton niveau sera moins important que le farm que tu pourras sortir en early.

Alge'n
07/12/2011, 14h16
C'est pas un guide vidéo mais ce guide (http://www.playdota.com/guides/6-years-of-tinker-experience) est très bon.

Madness
07/12/2011, 14h43
Je voit je vais devoir bosser à fond mes last hit, merci du coup de main.

Margeta
07/12/2011, 14h51
Le guide est à prendre avec des pincettes, certains conseils (comme le build avec march first) sont juste à chier imo ! Et ce qu'il dit sur le BKB... Un tinker en spam fight va se faire focus, c'est évident, alors y aller avec juste une linken (item inutile sur tinker imo) c'est débile. C'est pas vraiment un problème d'avoir un bkb à 5s, au contraire, le cd de 50s permet de push plus loin les lanes et de le lancer avant de tp si on se fait gank (sauf s'il y a un bm/pudge/etc. en face bien sûr).

tl,dr : ne pas suivre tous les conseils de ce guide

Caym
07/12/2011, 14h54
J'ai quelques questions (encore :p)

Déjà, comment on ping sur la map ? Ensuite, est-ce qu'il y a des smartcast et des selfcast ? En regardant un peu les options j'ai pas spécialement trouvé.
Et enfin, après avoir testé une 15aine de héros, j'aime vraiment beaucoup bloodseeker, c'est typiquement le genre de perso que j'aime jouer sur LoL et bien qu'il soit càc, sa grosse regen permet de facilement tenir en lane. Par contre je ne sais pas ce qui est le plus opti comme build, donc si vous pouviez me donner quelques conseils de ce côté.. :p

Raymonde
07/12/2011, 14h58
J'ai quelques questions (encore :p)

Déjà, comment on ping sur la map ? Ensuite, est-ce qu'il y a des smartcast et des selfcast ? En regardant un peu les options j'ai pas spécialement trouvé.
Et enfin, après avoir testé une 15aine de héros, j'aime vraiment beaucoup bloodseeker, c'est typiquement le genre de perso que j'aime jouer sur LoL et bien qu'il soit càc, sa grosse regen permet de facilement tenir en lane. Par contre je ne sais pas ce qui est le plus opti comme build, donc si vous pouviez me donner quelques conseils de ce côté.. :p

Le build opti pour bloodseeker, c'est de mettre un point dans son ulti au lvl 6 :(

Blaguapart, Margeta, le double missile du tinker c'est des dégâts magiques, pas physiques, non ?

Alge'n
07/12/2011, 15h01
Déjà, comment on ping sur la map ? Ensuite, est-ce qu'il y a des smartcast et des selfcast ?

Alt+clic sur la map pour ping. Je sais pas ce que c'est qu'un smartcast ou un selfcast.

Bloodseeker le build classique c'esr rush radiance mais il a pas mal de choix en fait.

Les missiles de Tinker c'est des dégats magiques, mais ça touche pas les étherés (ghost staff, decrepify), je sais pas trop comment c'est codé exactement.. Pour le guide de WinkieDuck j'étais sceptique mais après test ça fonctionne plutôt bien, après je pense qu'il faut tester un peu tout et voir les builds avec lesquels on est le plus à laise.

Caym
07/12/2011, 15h05
Ah désolé, je savais pas que c'était propre à LoL. Ben smartcast c'est lancer un spell sur un ennemi sans avoir à cliquer, juste avoir la souris sur lui et appuyer sur la touche correspondante et le selfcast c'est de lancer, toujours sans avoir à cliquer, un sort (typiquement un stéroïde) sur soit.

Raymonde
07/12/2011, 15h07
Le smartcast c'est plus utile dans LoL ou t'as pas mal de héros qui spamment leurs sorts. Mais yen a moins dans Dota, donc c'est pas vraiment utile :)

Caym
07/12/2011, 15h09
Même sans spam, ça rend une action beaucoup plus fluide d'avoir juste à press R tout en continuant à se déplacer.

Margeta
07/12/2011, 15h19
Oui, je voulais dire magique pardon !

reveur81
07/12/2011, 15h20
Pour Bloodhunter, souvent black king bar c'est à avoir très vite. Ca permet de venir achever un blessé en toute quiétude et de repartir tranquilou bilou. Radiance est souvent conseillé, mais franchement sous HON je trouvais que ça marchait mieux de faire un Sange et Yasha avant. Pour avoir du DPS, surtout que Blood Crazy profite à "base damage", donc pas Radiance.

Et t'as des builds super fun, à base de dagon, shadow blade ou Mask of madness. Ca fonctionne rarement, jamais en late, mais c'est très fun.

Leybi
07/12/2011, 15h50
Tu peux selfcast en appuyant 2 fois sur la touche. Smartcast je sais pas.

Caym
07/12/2011, 15h52
Ok, c'est déjà ça, merci. :)

Dispix
07/12/2011, 18h48
Le blood calice a un equivalent sur DotA, c'est le Soul Ring. Mais bon, c'est plus dur a utiliser, alors c'est moins courant (a tort) que son equivalent HoN. Mais perso, j'ai toujours trouve le blood calice un peu trop fume (meme apres les nerfs).

Pyro et VJ c'est typiquement des ward-biatches hein ;) (bon pyro un poil moins, mais seulement si t'es mid quoi, et ya quand meme bien mieux pour mid anyway).

Pour moi une ward bitch c'est un glacius ou un hellbringer, pyro et VJ ont quand même tendance à ganker pas mal (ok, peut être moins VJ mais ça peut se faire).

MaMiNoVa
07/12/2011, 19h59
Toutes les wardbitchs ont un bon potentiel pour gank, c'est même pour ça que c'est des wardbitch. Elles ont pas besoin d'items et de lvl pour être efficaces, et elles ont toujours de bons petits sorts soit pour le cc (frostbite/nova, divers stuns) soit pour la visu (nova de la cm, cri de la vs, boule de l'aa).
D'ailleurs warlock (semi équivalent du hellbringer) est une très mauvaise wardbitch. Ça décalle pas des masses, ça demande un peu de stuff pour faire quelque chose. En revanche ça farm très bien, c'est même un des héros les plus chiants en 1v1...

D'ailleurs on voit souvent des sven/shaker en wardbitch, et plus rarement des skeleton king...

Leybi
07/12/2011, 21h57
Tiens bha questions sur le warlock car j'aimerais bien le jouer.
Ça se joue plutôt en solo non ? C'est ce que vous faisiez sur dota 1. On lui met quels items ?

Sinon en duo/trilane en tant que full support c'est bien aussi ?

Dispix
07/12/2011, 22h03
Ben perso sur HoN je le joue en gros support. Je suis pas convaincu justement qu'il ai besoin de beaucoup de stuff. Je lui met un chalice et un ou 2 bracers pour tenir, des striders et c'est à peu près tout le stuff qu'il a besoin.

Sur dota je dirais des arcanes boots, des bracers et pareil c'est plus ou moins ok pour lui. Après forcément son rôle avec ce stuff c'est de bien initier avec son ulti, placer son slow, son dot et ça s'arrête là. Le reste du temps je ward et counter ward. Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien sur ce schéma.

MaMiNoVa
07/12/2011, 22h44
Je l'ai jamais vu en tri lane, en duo lane de temps en temps avec un spectre ou autre hard carry. C'est un héro très défensif, tu vas pas pouvoir mener l'agression et c'est assez chiant à jouer.
Nous on le jouait exclusivement (ou presque) en solo lane extérieure contre un autre solo parce qu'il l'a met presque à tout le monde , qu'il est vraiment débile à jouer (heal stats), qu'il a un pool hp énorme (exit les bracers) et des dégâts de base monstrueux. Tu lui rajoutes phase boots pour harass comme un goret, et ensuite généralement tu pars sur du mekansm, guinsoo, refresher, aghanim et ce genre de trucs, ça dépend un peu de ce que ta team a besoin. Ça peut se jouer solo mid aussi, mais je suis pas fan (on lui préfèrera un héro qui bouge mieux).

Et en fight c'est tout con, tu mets ton ulti dés le début sur le plus de personnes possibles (vu la taille de l'aoe c'est pas bien dur) ou tu attends pour contrer un autre ulti (énigma par exemple). Tout ce qu'il te reste à faire c'est balancer le lien spirituel et mettre ton aoe qui slow petit à petit. Ajoute à ça le petit hot qui fait plaisir sur un de tes mates, et tes divers items...

reveur81
08/12/2011, 10h10
Très sympa Drow Ranger. Je ne sais pas si je la préfère à Arachna ou non.

Son slow est moins bien que celui d'Arachna. (1,5 seconde seulement, ne réduit pas l'AS et ne fait pas de dégâts). Elle a ulti qui parait très violent. À chaque fois qu'on le prend, on sent la différence. Mais 1) l'ulti d'Arachna permet de gank assez facilement. 2) Arachna prend +2,9 en agi à chaque niveau, alors que Drow Ranger ne prend que 1,9. C'est qui est assez pathétique. Donc l'ulti de Drow compense en partie ce gain très mauvais.

L'aura est identique.

Par contre, harden carapace contre Silence. La il n'y a pas photo. Silence est un véritable gamebreaker. 6 secondes de silence, quand on arrive à choper trois héros, c'est assez dévastateur.

Bien sympa. J'ai des débuts de partie très difficiles. Après, elle s'envole. Sur une partie, j'ai complètement échoué, j'étais à 2-7 à 30 minutes. J'ai fini à 10-8. Il faut vraiment que je bosse ce début de partie.

Je pars sur Boots, deux wraith bands puis Shadow blade pour augmenter ma survivabilité et ganker des supports seuls. Je finis mes bottes (treads). Ensuite Manta. À partir du moment de là, entre l'ulti, l'aura maxé, et ces items de dps, j'ai l'impression que c'est bon. Je suis sur les rails, l'argent rentre beaucoup plus vite, et j'arrive dans le moment fun et facile.

Mais ma difficulté c'est d'arriver à ce moment. Est-ce que vous auriez un autre item build à me conseiller ?

Caym
08/12/2011, 10h21
Pour l'avoir testé deux fois, c'est vrai qu'en early je me disais "mais c'est quoi cette merde qui ressemble à ashe §" mais en late game c'est une autre histoire. :p
J'ai aucune idée de la viabilité de la chose ou non, mais j'avais testé l'item qui te fait mettre des critiques à 250%, entre ça et son passif c'était assez marrant les dégâts que ça envoyait.

Alge'n
08/12/2011, 10h24
Ton item build semble correct, Shadow Blade n'est pas vraiment core mais sert toujours et même si Dominator est classique on peut tout à fait s'en passer.

Je ne sais pas comment la partie s'est passé mais si tu galère en early-mid ça ne serait pas parce que tu essaye de solo gank? Trax peut faire rapidement des dégats énormes mais si elle n'a pas de soutien derrière elle mourra très rapidement sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. Si tu vois que tu peux participer à un kill, fait le, mais c'est pas ton rôle primordial, ton rôle c'est de rester en vie et d'accumuler du stuff.

reveur81
08/12/2011, 11h18
Ton item build semble correct, Shadow Blade n'est pas vraiment core mais sert toujours et même si Dominator est classique on peut tout à fait s'en passer.

Je ne sais pas comment la partie s'est passé mais si tu galère en early-mid ça ne serait pas parce que tu essaye de solo gank? Trax peut faire rapidement des dégats énormes mais si elle n'a pas de soutien derrière elle mourra très rapidement sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. Si tu vois que tu peux participer à un kill, fait le, mais c'est pas ton rôle primordial, ton rôle c'est de rester en vie et d'accumuler du stuff.

Le premier problème, c'est le manque de wards en pub. Je me suis fait violemment ganker sur la lane sûre. Ensuite oui, j'ai vu des kills faciles (grâce à silence...) qui ont mal tournés. Et enfin, la partie où j'étais à 2-7, c'était face à un earthshaker et une cristal maiden qui avait tous les deux blink dagger et jouaient clairement coordonnés par micro. J'ai trouvé souvent tenté des embuscades face des héros qui semblaient seuls... et ça finissait en 1vs3.


Ben perso sur HoN je le joue en gros support. Je suis pas convaincu justement qu'il ai besoin de beaucoup de stuff. Je lui met un chalice et un ou 2 bracers pour tenir, des striders et c'est à peu près tout le stuff qu'il a besoin.

Sur dota je dirais des arcanes boots, des bracers et pareil c'est plus ou moins ok pour lui. Après forcément son rôle avec ce stuff c'est de bien initier avec son ulti, placer son slow, son dot et ça s'arrête là. Le reste du temps je ward et counter ward. Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien sur ce schéma.

Entre HON et DOTA, ils n'ont que l'ulti en commun. Ils sont quand même très différents. Dans HON, il peut se la jouer carry. Un Hellbringrer qui farme une harkon blade, combiné avec Life void, ça envoie du bois.

Madness
08/12/2011, 11h43
Et au fait Margeta ca vaux le coup de prendre une quelling blade avec tinker?

Alge'n
08/12/2011, 11h47
225 gold pour 12% de dégats supplémentaires contre les creeps? Non, mille fois non.

MaMiNoVa
08/12/2011, 11h47
Aucun héro n'a besoin de quelling blade pour last hit!

Alge'n
08/12/2011, 11h54
Besoin non, mais sur une lane disputée niveau last-hit/deny ça peut faire la différence sur certains héros (melee). Tiens d'ailleurs je viens d'apprendre que kunkka peut maintenant utiliser une quelling blade dans Dota2. Il en a pas franchement besoin mais c'est bon à savoir.

Margeta
08/12/2011, 12h01
Et au fait Margeta ca vaux le coup de prendre une quelling blade avec tinker?

Non, ne fais jamais QB sur un héros range, ça n'est vraiment pas nécessaire :) Auparavant, je déconseillais cet item, maintenant qu'on peut le vendre, pourquoi pas sur certains héros.

C'est utile :
- s'il y a un furion en face
- si on est un carry qui a peu de dmg de base en early (< 50, genre spectre)
- si on est solo sur une lane qui nous désavantage, ou contre un autre melee qui a a peu près les mêmes dommages que nous (genre Bloodseeker vs centaur)

Le soucis étant que cet item n'est selon moi utile qu'en tout début de partie. Du coup, soit on l'achète à la base au début, soit on en n'achète pas du tout, et mine de rien 225g c'est beaucoup ! Surtout que ça sert absolument à rien quand on se fait engage sur la lane, contrairement à des stats, ou un stout shield, ou de la regen...

Donc en gros, moi je ne l'achète jamais, mais si on a un peu de mal à last hit, pourquoi pas, si on est un melee qui a besoin d'avoir 80-100% des creeps et qu'on l'achète au tout début de la partie pour le revendre en premier quand on a besoin d'un slot d'inventaire.

reveur81
08/12/2011, 12h07
Aucun héros n'en a besoin... c'est très théorique ça, et ça s'adresse à ceux qui sont des maîtres du last-hit. Quand on est héros mêlé et qu'on est face à un autre mêlé avec quelling blade... dur de faire mieux que lui.

L'autre situation, c'est face à un fort harass. Lorsqu'on doit rester en retrait, et s'approcher que pour last-hit avant de repartir. Il faut appréhender le bon timing. Avec la quelling blade, ça facilite grandement les choses.

Madness
08/12/2011, 12h43
Non, ne fais jamais QB sur un héros range, ça n'est vraiment pas nécessaire :) Auparavant, je déconseillais cet item, maintenant qu'on peut le vendre, pourquoi pas sur certains héros.

C'est utile :
- s'il y a un furion en face
- si on est un carry qui a peu de dmg de base en early (< 50, genre spectre)
- si on est solo sur une lane qui nous désavantage, ou contre un autre melee qui a a peu près les mêmes dommages que nous (genre Bloodseeker vs centaur)

Le soucis étant que cet item n'est selon moi utile qu'en tout début de partie. Du coup, soit on l'achète à la base au début, soit on en n'achète pas du tout, et mine de rien 225g c'est beaucoup ! Surtout que ça sert absolument à rien quand on se fait engage sur la lane, contrairement à des stats, ou un stout shield, ou de la regen...

Donc en gros, moi je ne l'achète jamais, mais si on a un peu de mal à last hit, pourquoi pas, si on est un melee qui a besoin d'avoir 80-100% des creeps et qu'on l'achète au tout début de la partie pour le revendre en premier quand on a besoin d'un slot d'inventaire.

Et tu part sur quoi au debut mantlex2 et de la rege vie+mana ?

Margeta
08/12/2011, 12h59
Hm, je dirais 2 clarity, 1 set de tango, 1 pot, 1 mantle et 2 branches. Avec ça tu as de quoi être agressif dès le début (tinker est très fort aux niveaux 1/3/5, mais ne bénéficie pas du "lvl 6" comme le font d'autres héros à nuke comme lion, zeus, lina,...).

Tu peux varier en fonction de ce qu'il y a en face, par exemple contre un cac, tu auras besoin de moins de regen de vie, contre un zeus tu auras besoin de moins de tangos mais peut être d'une seconde potion, contre un bloodseeker de plus de mana pour spammer le laser et l'empêcher de last hit, et ainsi de suite !

Madness
08/12/2011, 13h47
Ca marche bon ben je suis reparti pour m'entrainer à last hit correctement avec tinker.

Itsulow
08/12/2011, 20h06
Vous crachez peut être sur quelling blade, mais moi qui joue beaucoup Doombringer, ou Brobringer pour les intimes, quelling blade est en core dessus.
Pour une seule raison, vu son base damage très élevé, ça me permet de complètement gagné la guerre de last hit/deny si je me fais pas harass ma maman, genre vs huskar.
Et ça change tout.

Margeta
08/12/2011, 21h07
Vu les dommages de base du doom, il n'y a pas besoin d'une QB pour last hit, et en plus l'effet ne marche pas sur les denies...

http://www.myfacewhen.net/uploads/1133-are-you-fucking-kidding-me.png

n0ra
09/12/2011, 04h17
Quelques conseils d'items pour Tiny?

reveur81
09/12/2011, 09h01
Petite question : est-ce que Veil of Discord et Decrepidy de Pugna peuvent se cumuler ?!

Alge'n
09/12/2011, 09h25
Il me semble que ça se cumule oui.

Pour tiny son core c'est arcane boots-dagger. Il n'a pas besoin d'autre chose pour parcourir la map et ganker tout ce qui bouge. Ensuite selon la situation tu peux soit l'orienter vers un build plus carry avec Assault Cuirass, Heart, Manta, soit vers un build plus caster/support avec Shiva, Jango, Vlad...ce genre de trucs.

Tomaura
10/12/2011, 00h41
Les items ça a son charme quand on comprend bien lesquels chopper pour son héros. Sinon c'est une frustration total.
Je me suis fait un mini guide d'items pour les héros que je joue le plus. Je serai vraiment très intéressé de connaitre vos avis. Je me suis fait cette liste grâce à des guides sur http://www.dotafire.com/

Et si au passage ça peut être utile...

Dazzle
Ring of Basilius then Urn of Shadows then Magic Wand then Power Treads or Arcane Boots
Scythe of Vyse - Active Sheep - 150% mana regen - 35 int / 10 str / 10 agi
Linken's Sphere – 150% mana regen +15 all attributes +6 HP/sec
Mekansm - Aura +4 HP - Active heal and bonus armor - +5 all attributes and +5 armor
Consider : Euls Scepter of Divinity, Orchid Malevolence, Shiva's Guard, Aghanim's Scepter, Medaillon of courage.

Shadow Shaman
Bottle then Bracer or Null Talisman then Arcane Boots
Scythe of Vyse - Active Sheep - 150% mana regen - 35 int / 10 str / 10 agi
Eul’s Scepter of Divinity - Active Cyclone - 150% mana regen + 25 move speed +10 int
Aghanim's Scepter - Ultimate upgrade - +10 all attributes - 200 HP - 150 mana
Consider : Refresher Orb

Venomancer
Ring of Basilius then Boots of Speed then Magic Wand then Power Treads
Vanguard - Passive Damage Block +6 HP/sec +275HP
Hood of Defiance – 30% spell resist +8 HP/sec
Consider : Scythe of Vyse, Linken’s Sphere, Blade Mail

MaMiNoVa
10/12/2011, 01h24
Les items ça a son charme quand on comprend bien lesquels chopper pour son héros. Sinon c'est une frustration total.
Je me suis fait un mini guide d'items pour les héros que je joue le plus. Je serai vraiment très intéressé de connaitre vos avis. Je me suis fait cette liste grâce à des guides sur http://www.dotafire.com/

Et si au passage ça peut être utile...

Dazzle
Ring of Basilius then Urn of Shadows then Magic Wand then Power Treads or Arcane Boots
Scythe of Vyse - Active Sheep - 150% mana regen - 35 int / 10 str / 10 agi
Linken's Sphere – 150% mana regen +15 all attributes +6 HP/sec
Mekansm - Aura +4 HP - Active heal and bonus armor - +5 all attributes and +5 armor
Consider : Euls Scepter of Divinity, Orchid Malevolence, Shiva's Guard, Aghanim's Scepter, Medaillon of courage.

Shadow Shaman
Bottle then Bracer or Null Talisman then Arcane Boots
Scythe of Vyse - Active Sheep - 150% mana regen - 35 int / 10 str / 10 agi
Eul’s Scepter of Divinity - Active Cyclone - 150% mana regen + 25 move speed +10 int
Aghanim's Scepter - Ultimate upgrade - +10 all attributes - 200 HP - 150 mana
Consider : Refresher Orb

Venomancer
Ring of Basilius then Boots of Speed then Magic Wand then Power Treads
Vanguard - Passive Damage Block +6 HP/sec +275HP
Hood of Defiance – 30% spell resist +8 HP/sec
Consider : Scythe of Vyse, Linken’s Sphere, Blade Mail

Dazzle : le ring of basilius pas systématique, généralement on le laisse plutôt au carry (qui part avec le ring of protection et qui achètera le sobi mask sur le sideshop). Urn c'est pas mal, mais pour que ce soit vraiment rentable faut faire du frag/de l'assist, et donc bouger un peu - sauf si c'est déjà un massacre sur ta lane. La magic wand c'est très bien et toujours utile, et ça te permet de convertir les ironwoods que tu prends au début. Pour les boots tu peux aussi ajouter Phase, les trois peuvent se faire (j'ai une préférence pour Phase boots d'ailleurs, parce que Dazzle peut se jouer de manière très aggressive).
Pour le reste des items ça dépend beaucoup de ta game, le guinsoo est toujours bon à prendre, mais tu arriveras sûrement pas à le sortir rapidement (vu ton rôle de support), donc mekansm en premier c'est mieux. Oublie pas non plus le Jango d'endurance, c'est très utile (et personne le fait jamais). La linken bof bof, à voir en fonction de ce qu'il y a en face. Tu peux aussi ajouter le ghost staff si y a du héro "A+click" en face ou un petit Eul's scepter...

Rhasta : Bottle si tu vas au milieu, si tu es sur une side lane tu laisseras plutôt les runes à ton mate mid. Bracer/Null uniquement si tu galères (ou que tu es en support), sinon tu pars direct sur boots suivi du point booster (pour l'aghanim) ou de l'energy booster (pour les arcane boots). Encore une fois, guinsoo c'est un très bon item, mais pas en 1er choix, vaut mieux partir sur Aghanim (qui est puissant sur lui), histoire d'avoir plein de stats. Eul c'est toujours bon à prendre aussi, et pareil n'oublie pas la magic wand, le ghost staff, le jango etc. Si tu es assez confiant tu peux même partir sur une dagger - c'est pas mal du tout pour blink dans le tas, mettre ton ulti au milieu et lancer tes CC. Et effectivement, garde la refresher dans un coin de ta tête, c'est toujours bon à prendre (après l'aghanim/items plus support et ton guinsoo en gros).

Veno : pareil que pour Dazzle, la Basilius tu le fais si tu es en solo/avec un autre héro de type support, sinon mieux vaut le laisser à ton carry. Magic wand tout bon. Pour les boots tu peux un peu faire ce que tu veux, mais j'ai une préférence pour les arcane boots (histoire de pouvoir spammer tous tes spells sans jamais manquer de mana). Vanguard c'est bien, hood aussi, on fait rarement les deux en même temps, ton choix dépend des héros en face (physiques/magiques?). Toutefois si y a beaucoup d'aoe et des héros qui te font quand même mal en physique tu peux très bien faire les deux et upgrade ton hood en pipe derrière. Pour le reste des items c'est assez compliqué, le veno est assez multitache : guinsoo, aghanim ou, dans une optique plus dps, lothar, manta, butter, s&y, mkb & tutti quanti. Oh et, oublie la blade mail...

J'ajouterai que la magic wand est un très bon item pour tous les héros, quelque soit leur rôle (puisque quasiment tous partent avec des ironwoods qui n'ont pas d'autre utilité - mekansm mis à part), et que l'urn se fait sur beaucoup de héros support/gankers (solo mid inclus).

N'oublie pas bien sûr d'acheter des scrolls tout au long de la partie afin d'en avoir toujours un sur toi.

Tomaura
10/12/2011, 03h37
Merci bcp !
Par contre le guinsoo et le Jango c'est quoi ? Pas trouvé dans les items Dota 2 (et jamais joué au 1)

Quand tu dis que tu peux jouer Dazzle en agressif tu penses à quoi ?
Mon style de jeu est vraiment support ou alors initiateur. Et j'adore disable.

Ensuite je pensais m'essayer à Necrolyte, Pugna et Witch Doctor.

Leybi
10/12/2011, 07h58
Guinsoo = Scythe of Vyse
Jango = Drum of Endurance

Ils ont changé les noms de DotA 1, on sait pas trop pourquoi :tired:

Dispix
10/12/2011, 11h35
Sur shadow shaman, pour une orientation très gank la blink dagger peut être vraiment bien. Avec un ou 2 poto de coté, un blink > sheep > schakles pour peu que les mecs réagissent derrière ça assure facilement un frag en mid game.

Captain_Cowkill
10/12/2011, 11h38
Quelqu'un aurait un site avec de bons guides ?

Tomaura
10/12/2011, 16h18
Je connais celui la : http://www.dotafire.com/
Et sur youtube dotacinema et mobacast ont quelques guides.

reveur81
12/12/2011, 11h56
Petite question concernant Windrunner. Je l'ai joué plusieurs parties de suite ce week-end, avec beaucoup de plaisir, mais une question me toque : c'est quoi son rôle ?

J'ai l'impression que c'est un couteau suisse qui peut tout faire, mais pas très bien. Elle peut se la jouer support, ganker, carry, pusher... mais si on se spécialise trop dans ces rôles, elle perd sa spécificité de pouvoir tout faire. Et du coup, autant pick un support, ou un carry, ou un ganker, etc.

Je fais peut-être erreur hein, mais du coup je l'ai joué dans cette optique, en me laissant la possibilité de pouvoir un peu tout faire. Donc boots, deux null talismans, treads, puis Oblivion Staff. Il permet d'avoir plus de dps mais aussi de mieux pusher grâce à plus de mana. Ensuite j'en fait évidemment deux autres pour avoir un disable de plus (support et ganks), mais aussi un bien meilleur dps (semi-carry). Ensuite je pars sur Scythe of Vyse, dans la même optique. Je fais dans cet ordre parce que Scythe est dur à faire avec des éléments chers. Alors que Orchid est composé de 3 éléments très utiles en mid game. Le silence est terriblement efficace.

Je me suis fait un peu avoir parce que Powershot semble avoir un radius beaucoup plus petit que le Power throw d'Aluna (hon).

J'ai réalisé tardivement que dans Windrun, il n'y a pas que le +50% movespeed, mais le 100% evasion. J'ai surpris et tué plus d'un carry avec mes cinq secondes d'invicibilité. Enfin j'ai remarqué quand elle est stuned, elle n'a plus d'evasion.

J'ai un peu de mal avec l'ulti. Je lui trouve deux utilités : casser très vite les towers, et focus le carry ennemi. Ce n'est pas très subtil tout ça. Enfin combiné avec Windrun, il ne peut même pas venir m'achever. Il faudrait presque MKB pour éviter les stuns.

Finalement, elle a plus un coté anti-carry que carry.

Si vous avez des conseils, je prends :).

MaMiNoVa
12/12/2011, 12h23
La puissance de la wind c'est surtout qu'elle tient n'importe qui n'importe comment et à n'importe combien en étant toute seule, en plus d'être un héro très efficace en team fight. Généralement on la fout en solo exté, même contre une tri lane elle arrive à faire quelque chose (bon faut la jouer ultra safe et farmer au powershot, mais y en a pas beaucoup qui peuvent faire ça). Et en plus de ça elle a un panel de sorts variés (farm, aoe, nuke, escape, stun ultra long). Donc ouai c'est un peu couteau suisse, généralement on passe pas son temps à roam avec, on reste plutôt sur sa lane pour farmer comme un goret. Niveau item ça dépend de ta game, on voit des wind plutôt support à coup de mekansm, jango & co ou des wind plutôt carry, guinsoo, mkb, stygian, skadi (la liste est longue).

J'suis pas fan de l'orchid sur elle, généralement je rush phase boots puis perseverance (l'ordre dépend de la lane), ensuite je pars sur force staff puis linken (surtout contre bloodseeker, doom et pudge en fait) ou je scinde la perseverance pour sortir guinsoo. À partir de là tu peux un peu tout faire, une petite orb effect, un mkb, des hps...

EternalSun
12/12/2011, 12h54
Force staff dessus c'est quand meme ultime. Et partir avec un ring de protect pour faire un basi aide grandement a spammer les power shot. Sinon ouai, apres phase/basi/forcestaff/perse, ya pas mal de choix possibles:
- meka ou jango pour avoir une grnade presence en teamfight rapidement
- linken si ya des trucs chiants en face + t'as beaucoup de farm
- guinsoo si tu peux rester afk farmer sufissament longtemps
- bf + mjolnirr pour dps a mort tout en se faisant insulter par tous les bouffons "lol ca cleave pas bf sur range"


Ce qu'il faut bien savoir avec la wind, c'est que ton sort le plus important est le stun. Faut surtout pas le claquer n'importe comment en teamfight, mais bien prendre son temps, aligner tranquillement 2 heros et boom disable de 4sec sur les 2 types, ca plie un teamfight generalement.

Margeta
12/12/2011, 13h18
[...]

J'ai réalisé tardivement que dans Windrun, il n'y a pas que le +50% movespeed, mais le 100% evasion. J'ai surpris et tué plus d'un carry avec mes cinq secondes d'invicibilité. Enfin j'ai remarqué quand elle est stuned, elle n'a plus d'evasion.

J'ai un peu de mal avec l'ulti. Je lui trouve deux utilités : casser très vite les towers, et focus le carry ennemi. Ce n'est pas très subtil tout ça. Enfin combiné avec Windrun, il ne peut même pas venir m'achever. Il faudrait presque MKB pour éviter les stuns.
[...]

Note qu'être stun ne retire pas l'effet d'évasion, contrairement à ce que tu écris. Et également, sache que windrun ralentit les unités proches (je crois, de mémoire).

Et je suppose que tu parles de BKB au lieu de MKB ? Pourquoi pas, mais ça n'est pas utile dans la mesure où, avec phase boots et windrun, c'est un héros très mobile et qui peut donc éviter beaucoup de ganks et d'aoe pdt les fights. La linken peut servir quand on a un héros avec un sort particulièrement chiant en face comme l'a dit mami, mais sinon tu peux t'en passer et partir directement sur du dmg ou quelques hps (sa faiblesse). C'est pour ça que meka passe bien avec elle, suivi de guinsoo, puis d'un item à proc (mjollnir/mkb) qui rend particulièrement bien avec son ulti :)

ps : pour revenir sur les conseils donnés plus haut aux supports, je complètement légèrement :
En support il faut savoir qu'on a trois à quatre slots d'inventaire qui sont toujours pris : les boots, le tp, et les wards (+ sentries ou dust éventuellement). Du coup, ça ne laisse que deux slots pour faire des items. C'est pour ça qu'il faut y aller mollo sur le stack de basi/urne/jango et autre items cheaps, car on se retrouve vite full slots. Perso je conseille un item low budget (une urne/un jango/un meka/un vlad), et un item plus cher à côté (un force staff, un aga, une dagger,...) et un item encore plus cher en 6e slot. Mais le slot management, ça compte, alors dépensez pas tous vos golds dans une foultitude de petits items que vous devrez revendre dans 10 min !

reveur81
12/12/2011, 13h59
Note qu'être stun ne retire pas l'effet d'évasion, contrairement à ce que tu écris. Et également, sache que windrun ralentit les unités proches (je crois, de mémoire).

Et je suppose que tu parles de BKB au lieu de MKB ?

Effectivement, je parlais de BKB. Désolé.

Tu es sûr que le stun ne retire pas l'effet d'évasion ? Je suis sûr d'avoir été touché par des auto attacks alors que windrun était actif. Si ce n'est pas le stun, qu'est-ce qui a pu engendré ça ?

Pour Force Staff, je suppose ça sert à se placer rapidement pour claquer un Shackleshot ? Ca peut être fun, à tester. Dans la même optique, je tenterais bien un Eul's Scepter. Quand l'adversaire fait bien attention, c'est impossible très dur caser Shackleshot. Un coup de scepter, on se déplace pour changer l'angle et on le choppe dès qu'il retombe. Je vais tenter ça ce soir. Eul's + Force staff, je ne sais pas si c'est efficace, mais ça va être fun.

Concernant les orbs, je pensais que ça ne valait pas le coup sans Aghanim's Scepter (la description n'est pas claire sur le sujet). Je pensais tester un build à base de Aghanim's Scepter puis orb quelconque (Desolator ?).

Alge'n
12/12/2011, 14h06
A ma connaissance la seule chose qui passe 100% d'évasion c'est MKB et son True Strike.

Force staff c'est effectivement en grande partie pour le placement mais c'est également +20 dégats (+10 Int et +10 dégats), de la mana, un peu d'attack speed et un moyen d'escape supplémentaire (un petit push pour se mettre hors de portée d'un stun, windwalk pour être sur de pas être rattrapé et le tour est joué). C'est aussi utile pour sauver un allié, passer les falaises, bref c'est multiusage.

Pour le reste j'ai pas grand chose de plus à dire que les autres, l'avantage de Wind c'est qu'elle sera de toute façon utile. Même si elle est sacrifiée face à la trilane et ne chope aucun farm, elle aura largement l'occasion de revenir en mid-game grâce à son powershot et même sans aucun farm il lui reste un stun de 4s et un nuke AoE longue distance bourrin ainsi qu'un moyen d'escape parmi les plus puissants du jeu.

Margeta
12/12/2011, 14h11
Je ne parle pas d'orb effect mais d'items à proc ! Mkb n'a pas d'orb effect par exemple ! Je pense que le lien entre item à proc et son ulti est facile à comprendre... Donc deso, pourquoi pas, mais ça n'a aucun rapport avec l'ulti dans ce cas.

Et l'aga n'est pas obligatoire imo, tu mets rarement son ulti sur plus d'un héros en fight ! (en général le carry)

Force staff + eul ça me paraît être du gâchis sur elle. Faut dire que je la joue souvent semi-carry/carry, du coup passé le meka/force staff, je ne fais que des gros items (pour avoir au final : travel/meka/scythe/mkb/shiva/buriza par exemple, ou alors phase boots/divine/divine D: )

reveur81
12/12/2011, 15h31
Je ne parle pas d'orb effect mais d'items à proc ! Mkb n'a pas d'orb effect par exemple ! Je pense que le lien entre item à proc et son ulti est facile à comprendre... Donc deso, pourquoi pas, mais ça n'a aucun rapport avec l'ulti dans ce cas.


Mmm je suis perdu. Hon est nettement plus clair sur le sujet, et logique. J'ai cru comprendre que tout modifier est une orb. J'avais fait un raccourci trop rapide. MKB n'est pas une orb. Mais Maelstrom l'est.

Margeta
12/12/2011, 16h40
C'est assez clair : quand il y a écrit orb effect : c'est un orb effect, sinon ça n'en est pas un :p

Sinon : http://dotabestguides.com/wp-content/imagescache/dota.mikaelsunde.se/itemorbeffects.png

Sachant que Maim n'est plus un orb effect depuis quelques versions, tu le retire du tableau et tu lis le reste !
Tu peux aussi retirer les "ranged" pour les héros melee et les "melee" pour les héros ranged car maintenant ça change dynamiquement (alors qu'avant il fallait drop l'item au sol et le re-ramasser pour que ça change).

edit : en gros ce qu'il y a à comprendre ici c'est qu'il ne faut pas stacker les orb effect, à part sur les range où tu peux faire skadi + lifesteal ou skadi + mjollnir ! :-)

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

re-edit : j'ai refait rapidos le tableau ci-dessus en le mettant à jour, je suis pas sûr à 100% de toutes les données, mais ça devrait vous aider quand même !

http://www.zimagez.com/miniature/orbeffects.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/orbeffects.php)

reveur81
12/12/2011, 16h45
Merci beaucoup !

Si je te suis, je peux faire un Helm of Dominator sur Drow Ranger ?

Alge'n
12/12/2011, 16h50
Tu peux, mais c'est un orb effect pour le coup, ça fonctionne pas comme un skadi par exemple, et donc ça se cumule pas avec lifesteal.

Dans DotA l'effect de Dominator prenait le pas sur le cast manuel de Frost arrow mais pas sur l'autocast. Dans Dota2, comme je l'ai découvert récemment, les frost arrow sont prioritaires, même en cast manuel, du coup tu peux orbwalk avec un drow même avec un Dominator, et ça c'est assez cool. Et quand tu fait des attaques normales tu as bien le lifesteal.

Margeta
12/12/2011, 16h54
Haha, j'espérais que tu me demanderais pas ça ! Les arrow effect sont encore autre chose ! :P (il n'y a que peu de héros concernés, et seulement deux dans dota2 atm : drow et huskar). Alge'n a plutôt bien répondu :) Pour aller un peu plus loin sur le tableau, il faut comprendre que Skadi ranged est un "buff placer" et non un "orb effect", c'est pour ça qu'il stack en partie avec certains orb ^^

Il faut savoir qu'on en apprend toujours plus sur les orb effects, un tableau ne saurait tout résumer, ou alors il serait plus grand que ce truc fait en 5 min :P

MaMiNoVa
12/12/2011, 17h15
Mouais, le mieux ça reste quand même d'éviter les magina dominator, les weaver stygian ou même les trolls diffu (looooooooool) !

EternalSun
12/12/2011, 17h21
Par contre, Vlad Razor ca passe creme.

Alge'n
12/12/2011, 17h21
Quel est le problème d'un troll diffu? (à part qu'il meurt en 2s chrono)

Margeta
12/12/2011, 17h29
Private jokes Alge'n :D

reveur81
14/12/2011, 15h49
Les stats de la D2SC de Kiev :

http://i.imgur.com/MhnI3.jpg
Je retiens : Antimage est ses 10 vicoires sur 14 picks. Nature's prophet 8/8.

Alge'n
14/12/2011, 15h55
Et Enigma 13/15. Mais il faut bien voir que ce genre de résultat est biaisé dans le sens où les héros favoris des teams gagnantes se retrouvent généralement avec des ratios de win énormes. Par exemple à l'International Viper était à 7win sur 8 picks tout simplement parce qu'il n'y a quasiment que Na'Vi qui l'a pick. Cela dit le Prophet c'est quand même assez impressionnant, les 8 fois où il n'a pas été immédiatement ban (33 bans!) il a gagné.

reveur81
14/12/2011, 16h04
Windrunner beaucoup pick aussi, avec seulement 37,1% de victoires. C'est assez parlant.

Vengefull Spirit est pas transcendante non plus.

TchakY
14/12/2011, 16h08
+ d'info sur les builds sur ce site :

http://www.dota.fr/forum/viewforum.php?f=14

Les orbs effects sont bien expliqués et il y a de très bon guides pratiques.

Peysh
14/12/2011, 17h29
hahaha furion completement broken, icefrog déclare "Dota is Balanced" :ninja:

Margeta
14/12/2011, 17h44
Ne suivez pas ce lien, c'est un piège.

EternalSun
14/12/2011, 17h44
bouffon/10

TchakY
14/12/2011, 21h17
Ne suivez pas ce lien, c'est un piège.

héhé Marge. J'avoue que celui qui veut son lot d'insultes quotidien se doit de faire un tour sur ce site poser des questions ^^
Sinon, j'ai cru voir le bouffon nommé "mu" ici aussi ...

bisous

Margeta
15/12/2011, 10h07
Blague mise à part, il n'y a plus tant de bons joueurs que ça là-bas, et maintenant que la ligue et le ladder sont fermés, il n'y a plus que des trololos qui postent. Du coup la grande majorité des topics partent en flood inutiles au bout d'un ou deux posts...

Définitivement pas l'endroit où poser des questions pour un build imo !

TchakY
15/12/2011, 14h06
hm oki je pensais pas que c'était tombé aussi bas :/ Sans poser de questions, il reste surement des builds toujours d'actualité ou des explications sur les orbs effects qui stackent ou pas à voir sur dota.fr
Ils font plus rien les thunder et sseren ?

Madness
18/12/2011, 12h20
Voila apres tinker je voudrais bien me mettre à jouer storm spirit, les builds sur playdota datent un peu si quelqu'un peu aider ce serais genial.

PinkSoviet
18/12/2011, 13h12
En ce qui concerne Rhasta, est-ce que les wards de son ulti ont toujours une collision (i.e: est-ce qu'il est toujours possible de bloquer un ennemi à l'interieur)

himuve
18/12/2011, 13h26
Oui, sinon ca serait pas drôle.

EternalSun
18/12/2011, 15h05
Mid, start classique (soit rush bottle avec tango + 2 branches, soit tango salve 2x branche 2x mantel d'intelligence), bottle, boots -> pt, et la, plusieurs choix:
- linken
- guinzoo
- bloodstone (lololol)
Et tu rempli les autres slots avec des trucs pas trop chers, genre shiva/bkb/stygian/manta :)

(ou sinon, tu la joue rp et tu rush mjolnir pour avoir des eclairs partout)

Madness
18/12/2011, 18h03
Et niveau skill si je part sur static, overload et vortex jusqu'a ce que je prenne l'ulti au niv 6 ca ira?

EternalSun
18/12/2011, 19h48
Niveau skill ya pas mal d'ecoles, et apres avoir mis 1 point dans les 3, on peut trouver une justification pour maxer n'importe quoi:
- static pour le plus gros burst
- vortex quand tu gank en mode "support" (cad t'as des lanes suffisament fortes pour pas devoir faire du 1v2 quand tu decalles)
- passif j'aime pas perso, mais j'ai deja vu pas mal de gens le faire (surment pour chase mieux)

Et bien sur ulti maxer en prio.

Margeta
19/12/2011, 11h25
- 1 point dans le nuke, un point dans le passif, puis max vortex, puis max nuke, et enfin passif. Sauf si les sidelanes n'ont pas besoin de toi, auquel cas le passif est meilleur pour 1v1 au mid !

Et en items :
- bottle
- treads
- linken
- guinsoo
- orchid
- shiva
- bloodstone

Ce qui est important sur ce héros, c'est la regen mana (et non le manapool). Tant que tu as de la mana, tu es invincible. Tu peux aussi faire un bkb s'il y a trop de nuker en face (à la place de la linken donc).

Hige
29/12/2011, 04h02
Bonsoir les canards, pour mon premier post sur ce forum, je vais me faire passer pour le plus gros noob possible ! En effet, je débute sur DotA 2 et je suis tombé sous le charme de Lina et de son pouvoir de gank. Voici donc mes questions àlakon :rolleyes:

Une Lina portée sur le gank est-elle utile ? Je présume que je dois rester sur une lane avec un coupain qui fera attention à mes fesses jusqu'à l'ulti pour bouger un maximum ? Quant au build, je pars généralement sur bracers -> arcane boots -> magic wand ( le nombre de fois que ça m'a sauvé ce truc ) et ensuite viennent plusieurs hésitations. Eul Scepter me parait bien en early-mid avec son add vitesse et son cyclone comme escape. Une Scythe of Vise serait de trop ou deux items de disable sont viables dans un build ? Dans les items " luxe ", j'hésite pas mal aussi. Agha scepter ? Linken ? Bloodstone ? Refresher orb ?

Voilà pour mes questions, tapez pas trop fort sivouplé :3

Gigax
29/12/2011, 10h40
Je précise que je joue à DOTA sur wc3, pas encore eu la chance d'avoir une key.

Donc généralement, Lina se joue en solo mid ou avec un babysitter dans sa lane. Si Lina est seule mid faut faire gaffe à ce que tu as en face mais généralement tu fais assez mal pour éviter de te faire violer. Pudge reste ton pire ennemi amha. Peut-être aussi un silencer et bien évidemment Doom. Tu joues avec les wards (si personne d'autre ne le fait) et en effet, une fois lvl 6, tu peux partir faire quelques gangs. Eul, pourquoi pas. Guinsoo est évidemment très utile. J'hésite pour Aga. Généralement, dans ces ultis "one shot", orchid avec son amplification peut faire plus de dégâts que les dégats ajoutés par Aga (en plus du silence qui peut aussi parfait sauver tes miches). Faut faire les calculs. Savoir aussi que le prix d'orchid a été grandement baissé dans la 6.73 de DOTA. Je sais pas si c'est le cas dans DOTA 2. Refresher très cher je trouve. Utiles dans quelques rares cas et pour quelques rares héros dont, je pense, Lina ne fais pas partie (alors que Warlock refresher + aga = 4 golems. Niark Niark).

EDIT : les items que tu ajoutes à Lina doivent aussi avoir l'objectif de reconvertir Lina en support. En late, tu vas te faire violer par la plupart des autres héros donc il faut que tu bosses ta reconversion pour éviter de te transformer à chair à saucisse. C'est généralement l'erreur que font les joueurs de Lina (moins pour Lion qui possède déjà des sorts très efficaces de disables) qui est de se concentrer sur son ulti (donc agha) pour terminer avec un ulti inutile parce qu'ils ont déjà tous 2000 hp quand ils parviennent à finir Aghanim. C'est pourquoi je préfère Orchid.

reveur81
29/12/2011, 11h30
Une babysitter pour Lina ? Il ne faut pas rigoler, c'est un bon ganker, un support correct mais un mauvais carry. Soit elle prend mid pour avoir ses levels avant les autres et ganker aisément. Soit elle se met en lane avec un autre stunner pour être agressif (sandking... :)), voire elle peut babysitter un carry (même s'il y a de meilleurs choix). Mais la babysitter ? Pourquoi faire ? Elle va prendre ses items et arrivé à 40+ minutes, elle se fera manger par le vrai hard-carry adverse dans tous les cas.

Gigax
29/12/2011, 11h37
Mauvaise utilisation du terme babysitter en effet. My bad.

Hige
31/12/2011, 01h56
Merci pour ces conseils;)

J'ai testé à l'arrache sur les bots, c'est vrai que dès que ça se stuff en face, le gank devient plus difficile... Quant à la reconversion en support, j'ai un peu de mal à saisir le rôle. Je présume que je dois me montrer uniquement pour lâcher mon disable de Guinsoo suivi de mon stun de zone en teamfight ?:huh:

Je sais que ce sont des questions totalement bateau mais je n'ai pas envie d'être un poids pour mes équipiers quand je ferai du multi.

Kot
31/12/2011, 14h42
Si tu switch support tu es chargé d'acheter les wards, les smokes, les dust ou encore de disable le carry d'en face ou les personnes pouvant disable ton carry.

Il te suffit de supporter ton équipe quoi. ;)

Hige
01/01/2012, 17h39
Merci pour ces précieuses réponses les canards ;)

Echec Critique
01/01/2012, 19h05
Dites, comme je viens d'avoir une clef je compte plus ou moins sur le dieu du random pour choisir mes persos et hier je suis tombé sur Puck. Alors bon, ça c'est bien passé et j'ai fini avec un ratio de ouf malade mais j'ai absolument rien compris à son ulti. J'ai beau lire et relire ça s'imprime pas dans mon crâne. Quelqu'un peut me l'expliquer version courte? :huh:

Et sinon vous auriez de bons build pour Sand King et Lifestealer, les deux persos avec lesquels je sais réellement ce que je fais? En sachant que je jungle avec Lifestealer. Parce que bon le shop est loin d'être intuitif.

EternalSun
01/01/2012, 20h49
Ca stun + degats, et si pendant x secondes (5 je crois) les cibles qui se le sont pris s'eloignent trop du centre de l'aoe, stun + degats a nouveau.

Gigax
01/01/2012, 22h16
Moi Naix (Lifestealer), je le joue en jungle, un courrier au départ (si ta team ne le fait pas), stout shield et de quoi se soigner. Puis tu max ton passif et le slow+lifesteal en plus. Ensuite j'ajoutais des boots of strengh, rush de armlet of mordiggan, stygian desolator, peut-être un vlad.

Itsulow
02/01/2012, 00h17
Alors, N'aix jungle.

Départ : Stout shield + Partie du basilus à 175(+2 armure) + 1 tango.
Tu attends le départ de la partie à 00:02 tu achète un deuxième tango.
Tu pars jungle, tu commence les petits, tu tue le plus gros des petits tu va pull stack, et tu pull creep si non wardé.

Stuff c'est : steam boots + basilius en commençant par le glove of haste, plus de vitesse d'attaque = jungle plus facile, et tu rush une hyperstone voir deux si tu arrive à ganker rapide ou un glove of midas.
Une fois l'hyperstone or glove ou midas c'est au choix : Skull basher, Assault cuirass, Monkey king bar, stygian, Vlad.
L'heart of tarrasque est une option et le satanic aussi. Le skadi aussi.

EternalSun
02/01/2012, 02h00
Ouai, ou alors tu fait un truc bien et tu pars salve/tango/stout/3x ironwood, puis pt/armlet et ensuite dans l'ordre que tu veux cuirass/stygian/basher. En bonus, tu peux rajouter mjolnir/mkb, et situationelement, dagger/bkb.

Raymonde
04/01/2012, 12h19
Yop tout le monde.

J'ai bien envie de me mettre à jouer Huskar, je le trouve très fun au niveau de ses spells et de son style de jeu.

Mais j'ai l'impression vu ce que vous en disiez page 1 et 2 qu'il est un peu technique.

Outre le build item (mais vous pouvez le repréciser), vous le jouez comment ? (au niveau du build des skills, du placement en lane (solo/duo, position), de la manière et du monent où il faut se bouger pour gank).

Sinon pour l'orb walk, j'ai beau avoir essayé j'ai pas compris comment cela se faisait (même si je l'ai déjà vu faire en jeu). Concrètement au niveau de raccourcis, vous faites quoi, et ça implique quoi à l'écran ? :unsure:

bis bis

Leybi
04/01/2012, 13h56
Orb walk c'est très simple : tu appuies sur Z, sur l'ennemi, tu avances pour raccourcir l'anim d'attaque et etc. Tu ne prends pas l'aggro des creeps de cette manière (contrairement à si tu mets la compétence en autocast -> comme les flèches de froid de Ashe ça s'active à chaque attaque automatiquement).

Huskar j'ai commencé à le jouer et je fais PT->Helm of the dominator->Armlet->BKB->Aghanim
1 pt en flèche de feu, ensuite maxer le passif (3ème sort) puis le soin (1er), en prenant l'ulti quand tu peux.
Je peux pas t'en dire plus pour l'instant j'ai fait aussi bien des parties sympas que des gros fails!

Gigax
04/01/2012, 14h03
Moi j'aime pas l'helm of dominator sur Hurskar, je préfère passer directement à l'armlet. Mais attention, il faut bien savoir l'utiliser. Avant de faire l'ulti d'huskar, activer l'armlet pour assurer des dégats suplémentaires.

Raymonde
04/01/2012, 15h20
Aaaah j'avais oublié le fonctionnement du moteur de war3, autant pour moi (trop longtemps sur lol, j'avais oublié qu'on faisait un clic droit sur la comp pour l'activé en automatique).

Merci pour les infos ;) Si d'autres habitués d'Huskar passent par là, j'écouterais avec attention vos conseils et builds persos :)

reveur81
04/01/2012, 15h48
Moi j'aime pas l'helm of dominator sur Hurskar, je préfère passer directement à l'armlet. Mais attention, il faut bien savoir l'utiliser. Avant de faire l'ulti d'huskar, activer l'armlet pour assurer des dégats suplémentaires.

Je fais peut-être erreur... mais à priori pas du tout. Il enlève 50% de la vie de la victime. Armlet activé ou non. Par contre, ça te retire un % de tes points de vie actuels. Donc si tu actives Armlet avant, tu gonfles tes points de vie, donc tu prends plus de dégâts. Pour aucun résultat. Si tu l'actives juste après au contraire, tu compenses.

Vu que ses dégâts viennent de son orb et de son passif, je ne trouve pas qu'Armlet soit très intéressant.

Alge'n
04/01/2012, 16h03
Ca lui donne plein de dégats supplémentaires, un burst de pv (pas loin de 400 si mes souvenirs sont bons), un mecanisme de mindgame (il y a moyen de faire des trucs assez énormes avec Armlet) et son heal lui permet de compenser la degen de vie qui est le gros désavantage de Armlet, d'autant que ça augmente sa force ce qui rend son heal plus efficace. Tout ça pour un prix très modique avec des composants pas chers et utiles (Helm of Iron will c'est excellent en lane).

En revanche effectivement il faut l'activer APRES son ulti, dont l'efficacité ne dépend pas du tout de ses pv (au contraire on en perd moins pour le même résultat si on a peu de vie).

Gigax
04/01/2012, 16h06
Oui j'ai dis des conneries. Je crois que ce sont les restes des versions précédentes où l'ulti d'Huskar enlevait un pourcentage de ses propres PV et pas de ceux de l'adversaire.

Raymonde
04/01/2012, 16h13
Oui j'ai dis des conneries. Je crois que ce sont les restes des versions précédentes où l'ulti d'Huskar enlevait un pourcentage de ses propres PV et pas de ceux de l'adversaire.

Non mais il enlève un % de pvs aux deux, c'est justement ça le principe de l'ulti

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

Et sinon au niveau du placement en lane ?

Je me demandais si vous buildiez l'Aghanim's ou non aussi, Parce que le bonus est quand même assez puissant (cd quasi divisé par 2, et 65 % des hp au lieu de 50 %)

Alge'n
04/01/2012, 16h19
C'est un bon solo laner (enfin contre un autre solo, contre une trilane il se fera violer) et il peut bien dominer en dual lane aussi avec un support agressif, son gros problème c'est qu'il a du mal à transformer sa domination en lane en domination en mid-late. En teamfights il est généralement assez inutile (heureusement qu'en pubs il n'y a jamais de teamfights avant 40mn). Je suis pas un grand fan de l'aghanim sur lui à vrai dire, je prefère un bon vieux heart ou un satanic pour avoir plus de durabilité. A moins d'être vraiment face à un gros tank avec plein d'armure, il est bien plus important de survivre plus longtemps et faire plus de dommages que de faire un peu plus avec son ulti.

Ag!to
08/01/2012, 11h48
Question les gens, j'ai un doute. L'aura du vladimir stack avec l'aura de lifesteal de leoric? Chui a peu près sur que ça marchait sur DotA original (au moins il fut un temps), mais des mecs m'ont dit que ça se stackait pas.
Vu comme c'était des grosses bouses (Un pudge qui joue sans son ulti, un gondar "oui ils étaient 4 autour mais il avait que la moitié de sa vie donc jpouvais le burst si les autres avaient un temps de réaction d'huitre morte", etc etc..) ils m'ont pas vraiment convaincu.

BouhoO
08/01/2012, 11h50
Ca marchait sur DotA, donc a priori ça doit marcher sur DotA 2..

Itsulow
08/01/2012, 12h55
Bah lis l'item et le skill de leoric, les deux ne sont pas des orbs effects alors...

Ag!to
09/01/2012, 11h22
il me semblait bien. Donc c'était bien des blaireaux.

reveur81
17/01/2012, 09h28
Petite question : il y a quelques temps, je me rappelle avoir lu sur les forums de HON des plaintes liées au Talisman (Ghost Scepter). Quand on l'utilise, il désarme, et empêche l'utilisation d'orbs, "contrairement à DOTA" selon les plaintes.

Hier ça m'est revenu à l'esprit en partie. Je jouais Silencer et le Rikki adverse s'acharnait m'éliminer toujours en premier. J'avais 2k en banque. Je me dis que l'affaire est reglé. Un Ghost Scepter, +7 à toutes mes stats, quelques secondes pour mettre la misère à Rikki (couplé à Mekasm et le nouvel item Rod), et mon silence pour éviter les nukes à +40%.

Dans le doute, je demande à mon équipe, et tout le monde m'a dit que je ne pourrais pas "orb attack" avec Ghost Scepter activé. J'ai laissé tomber. Il m'a tué encore plein de fois.

Juste pour clarifier, c'est effectivement le cas ou je peux orb attack avec Ghost Scepter activé ?

EternalSun
17/01/2012, 10h05
Je me souviens d'une game recente ou j'avais la viper, et le pugna d'en face s'amusait a me ban h24, avec sa team full of cacs a cote... j'me suis bien marre du coup.
Et vu que le ghost staff c'est le meme mecanisme, je suis sur a 99% que tu peux continuer d'orbattack.

reveur81
17/01/2012, 11h50
Arf, merci. Je n'aurais pas du les écouter. Ca aurait été violent mais aussi super fun. Surtout que c'était un Rikki monté life steal. Donc s'il ne pouvait pas attaquer, il ne tenait pas bien longtemps.

Au passage, les animations et les effets visuels de Silencer sont vraiment superbes. Je trouve qu'ils s'améliorent grandement sur ce point par rapport aux premiers héros.

reveur81
18/01/2012, 10h59
Question de honien : on ne peut pas désactiver l'aura d'un héros ? Se trimballer Necrolyte pour gank et son aura à 1000 de range... on a n'a connu plus discret. Puisqu'on parle de son aura, je l'ai raté ou il n'y a pas d'effet "graphique" sur les ennemis lorsqu'ils sont sous son effet ? Quand on build ce héros en maxant son aura avant le regen de mana, c'est bien gênant de pas pouvoir voir si on est bien positionné ou non.

Alge'n
18/01/2012, 11h07
A part radiance et Basilus (et encore c'est juste l'aura d'armure pas celle de de regen mana), non, pas moyen de désactiver une aura. Au niveau des effets graphiques des auras apparemment c'est prévu mais pas encore fait.

Kiri Komori
22/01/2012, 05h57
Question con de noob : la dague de fufu, ça se fait sur à peu près tous les persos en fait, potentiellement ? Je l'ai fait sur drow ranger parce que c'était en conseillé et c'est quand même vraiment vachement chouette *_*

Deuxième question con de noob : prendre 15% vol de vie, c'est pas un peu obligatoire pour avoir un minimum de sustain ? Je me rappelle mes première parties, tout mon budget passait en potion de soin... Si j'avais su *_*

EternalSun
22/01/2012, 07h24
Shadow blade c'est assez situationnel, mais en gros, tu le fait que sur des carrys range agi (+ quelques autres heros, comme kunkka). Mais c'est generalement mieux de faire une manta pour la survie ou une dagger pour engage.

Le vol de vie, pareil, a prendre que sur les carry, et pareil, ca depends beaucoup du contexte. Mais Domi/Sata c'est plus ou moins core sur Drow, Sven, DK, Yurnero, Huskar, et Masque of Madness (MoM) sur Void et Baratrum.

Kiri Komori
22/01/2012, 07h45
J'ai pris du vol de vie sur windrunner au bout d'un moment, j'en avais marre de retourner à la base toutes les 2 minutes... Et j'ai pas regretté ! :( Je sais pas si c'est utile à haut niveau, mais pour les noobs dans mon genre bonjour comment ça change la vie...

EternalSun
22/01/2012, 08h14
Sur les carry/semi-carry, vaut mieux un ring of health (+5hp/sec), que tu peux transformer en vanguard, linken ou bf. Sur les supports, un ring of regen (+2hp/sec) a transformer en mekansm, hood/pipe ou bottes de tranquilite.

Kiri Komori
22/01/2012, 08h30
Ah ouééééé, j'avais pas grillé cet item, il est rarement dans les conseillés... Merci !

reveur81
22/01/2012, 09h13
J'ai pris du vol de vie sur windrunner au bout d'un moment, j'en avais marre de retourner à la base toutes les 2 minutes... Et j'ai pas regretté ! :( Je sais pas si c'est utile à haut niveau, mais pour les noobs dans mon genre bonjour comment ça change la vie...


Le regen de vie, c'est proportionnel à ton auto-attack. Si tu as un carry avec une forte auto-attack, c'est efficace, sinon ça ne vaut pas le coup.

Il y a plein d'items de regen de vie. Tout dépend de ton rôle. Par exemple un ganker qui a besoin de se refaire une santé après chaque gank partira sur Urn of Shadow. Ca regen vite, mais hors combat. Dans le même genre, si tu joues un support (donc pas de thunes, tu ne prends pas le farm, les kills, et tu payes tes wards) tu pourras opter pour des boots of tranquils (mais ça coupe l'accès aux arcanes boots).

En regen constante, tu as la voie ring of regen. Ca permet de partir sur headress (regen pour toi et tes alliés), puis surtout sur l'excellentissime Mekansm : regen de vie, armor, stats, et un heal de 250hp à tous les alliés proches toutes les 40 secondes. Ce heal peut avoir beaucoup de poids dans les teamfight en midgame.

Tu peux aussi partir sur Ring of health. Il permet de partir sur 2 voies. Celle des items "tank" abordables. Vangard pour contrer les auto-attacks. Item tres efficace pour son coût. Assez boudé sur DOTA2, beaucoup plus utilisé sur HON. Tu as Hood of defiance s'il y a des nukes en face. La seconde voie de Ring of health, c'est de faire Perseverance, qui permet de partir sur des items de lategame (et là il y a des items avec de la regen mais à +5k golds.).

Enfin, citons l'excellent Pipe of Insight : mélange de Hood of defiance et de headress. Il permet d'avoir une regen très forte, une grosse protection magique et de cast un bouclier à tous les alliés qui va absorber 400HP de dégâts magiques. Ca plus mekansm et c'est la misère pour l'équipe adverse.

http://www.dota2wiki.com

Concrètement Windrunner fait des gros dégâts avec son auto-attack que quand elle ulte. C'est plus que limité pour partir sur life steal. Avec elle, tu pars soit sur Mekansm si tu penses devoir support. Si tu veux en faire un semi carry, tu fais Perseverence pour partir sur Linken sphere : plein de stats, regen de vie, regen de mana (elle en a bien besoin) et tu bloques un spell toutes les 20 secondes, ce qui est assez monstrueux couplé à son invincibilité temporaire aux auto-attacks (windrun).

Itsulow
22/01/2012, 13h25
gngngni gngngna, arrêté d'être sympa avec lui. On est des connards élitiste inaccessible ici.

Gamel
23/01/2012, 01h21
J'ai pris du vol de vie sur windrunner au bout d'un moment, j'en avais marre de retourner à la base toutes les 2 minutes... Et j'ai pas regretté ! :( Je sais pas si c'est utile à haut niveau, mais pour les noobs dans mon genre bonjour comment ça change la vie...
Plusieurs choses :
1) Le life steal sur windrunner ça peut être bien en late, si éventuellement t'as un stuff de gros dps qui rend le life steal significatif. Or en général le farm est pris par des héros item-dépendants (antimage, huskar, faceless, drow, etc), ce qui te laisse des miettes, et rarement de quoi te faire un stuff carry.
2) Le life steal oblige à taper sur quelque chose pour regen, ce qui n'est pas toujours possible, et qui peut te mettre en danger
3) Pour regen il y a plein de moyens autres que le life steal : tangos, salves, perseverance -> linken's sphere,... Vanguard n'est pas très adapté aux héros range, mais hood->pipe peut être envisagé contre une team de casters
4) Certains alliés peuvent healer : omniknight, dazzle, witch doctor. Si tu peux leur proposer des potions de mana en échange par exemple, ça peut les convaincre de t'aider
5) Ne néglige pas cet item fabuleux qu'est MEKANSM (sur toi ou sur un de tes coéquipiers) : aura de +3hp/sec et +250 hp activable toutes les 40 secondes
6) Enfin évite de perdre de la vie bêtement : par exemple dans la jungle, avec les héros range, il est possible de "hit and run" les creeps pour les taper en encaissant un minimum de damage. Apprends à anticiper les sorts de harass ennemis relous (sorts de lina, wave de krobelus, de jakiro, haches de beastmaster, fissure de earthshaker...

Kiri Komori
23/01/2012, 03h27
Merci !

Je suis à un niveau où effectivement ça ne veut pas dire grande chose : il n'y a jamais de teamfight 5v5, le farm est mal réparti et tout le monde construit des items space. Mais bon sur windrunner j'avais réussi à plutôt bien farm et le lifesteal a été salvateur en midgame. Et le kitting me réussit plutôt bien.

A mon niveau j'ai un vrai souci de sustain sur tous mes persos et j'ai gagné presque toutes mes parties depuis que j'ai réussi à corriger ça grâce au lifesteal et à vos conseil. (typiquement l'anneau de regen mana/hp est salavateur)

J'ai aussi fait une partie avec Crystal Maiden en me disant que j'allais perdre comme une quiche, mais en fait ça c'est super bien passé ! Le support est vraiment très similaire dans DotA 2 et dans LoL et je me suis senti très utile (je me suis même risqué à poser des wards o/ ) - j'ai overfeed mon carry et il nous a fait la partie derrière. J'ai été surpris des dégâts de Crystal Maiden d'ailleurs - on peut presque la jouer comme un mage.

Par contre j'adore le gameplay et le style graphique de "vengeful spirit" mais j'arrive à rien avec, je prend la misère en lane. :( C'est un perso trop technique pour moi pour l'instant je pense.

Itsulow
23/01/2012, 04h19
C'est vrai que A + Z en lane c'est vraiment technique.

Kiri Komori
23/01/2012, 05h00
Ben écoute, vu que je finis à 0/4 en moins de 4 minutes, faut croire.

Avec Drow j'arrive même à carry !

EternalSun
23/01/2012, 07h10
VS c'est une des supports les plus durs a jouer en pub, vu la coordination neccessaire pour son ulti... Et elle a tres peu de presence en lane (range 400, c'est assez ridicule, tu te fait outrange par quasi-tous les autres supports), c'est vraiment pas un heros simple a prendre en main.

reveur81
23/01/2012, 08h26
C'est vrai que A + Z en lane c'est vraiment technique.

N'exagère pas, Vengeful est l'un des supports les plus durs à jouer. Tout est dans le positionnement, et la moindre erreur est tout de suite sanctionnée.

Kot
23/01/2012, 11h40
VS c'est une des supports les plus durs a jouer en pub, vu la coordination neccessaire pour son ulti... Et elle a tres peu de presence en lane (range 400, c'est assez ridicule, tu te fait outrange par quasi-tous les autres supports), c'est vraiment pas un heros simple a prendre en main.
C'est plutôt vrai jusqu'au niveau 3 mais dès que t'as les cri au lvl2, tu peux harass comme un porc. :)

EternalSun
23/01/2012, 11h45
Bof, reduire l'armure ca vaudra jamais 600 de range... Surtout que niveau mana, meme des spells a 40 mana ca te bouffe la moitie de ta barre... non vraiment, VS hors trilane/roaming, c'est pas top-top.

Margeta
23/01/2012, 12h11
C'est viable en dual lane agressive à la rigueur, elle a l'avantage d'avoir deux spells vraiment forts !

Dispix
23/01/2012, 12h19
Son cri est assez bien pour avoir la vision sur des fog, quand un adversaire low hp essaye de juke ou pour éviter de se faire gank par le pudge qui a disparu du mid il y a 30 secondes.

Mais clairement il est assez compliqué à exploiter comme héro. Et certain le prennent pour un carry T___T

reveur81
23/01/2012, 12h35
Bof. Il y a nettement mieux si tu veux une dual agressive. J'adore jouer avoir une forte présence en lance au début. Et bien avec Vengeful, j'arrive pas à grand chose. Le minus armor est bien, mais au final, je préfère un slow qui va permettre de caser quelques auto-attacks. Le stun est excellent, mais il reste court.

Cristal Maiden, Venomancer, Silencer, Dazzle... ça c'est des supports (enfin Silencer pas tout à fait) qui peuvent être vraiment méchants durant la phase de laning et pourrir le farm adverse. Je suis d'ailleurs du genre à maxer le passif de Veno ou la healing bomb de Dazzle avant les autres skills parce que j'adore harass et les empêcher d'accéder au farm.

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------


Et certain le prennent pour un carry T___T

Ouais c'est relou. Tu vois Vengeful dans ton équipe : tu la comptes dans les supports pour faire la compo. Perdu. Souvent les joueurs se la joue carry (parfois ça marche... parfois).

Margeta
23/01/2012, 14h42
Ouvre tes oeillères un peu, je n'ai jamais dit que c'était le must, j'ai dit que c'était viable. Surtout si c'est pour citer silencer ou maiden comme étant plus efficace sur une dual lane agressive, pitié quoi.

Très peu de héros peuvent se targuer d'avoir une bonne ms, de bons dommages, une anim de cast rapide, et surtout deux spells utiles en fight en début de partie, comme la venge. Il y a la lina, le veno, et grosso modo c'est tout ~~ Et encore, ces deux là peuvent rater leurs spells, ce qui rend la présence d'un melee stun avec eux quasi indispensable.

C'est un très bon héros, et c'est pas pour rien que c'était un first pick/ban pendant très longtemps (jusqu'au nerf du cri/stun).

ps : il peut très bien se jouer en carry, son seul soucis étant sa range.

Anonyme240623
23/01/2012, 14h55
Question sur Sand king :

1- Mana boots
2- Dagger
3- souvent jvais un bracer en parrallèle
4- Vangard ou hood
5- Agha

Mais jme dis que jdevrais ptete plus partir sur urn of shadow à la place du vangard... Qu'en pensez-vous ?

Margeta
23/01/2012, 15h52
Oublie le bracer/vanguard et part sur agha cash :) Un bkb peut aussi être vraiment utile !

Anonyme240623
23/01/2012, 16h58
Oublie le bracer/vanguard et part sur agha cash :) Un bkb peut aussi être vraiment utile !

Et pour la regen de vie ? Bien souvent jme retrouve comme une merde avec 200 hp... :|

Alge'n
23/01/2012, 17h03
Bottle/Magic Stick/les deux ftw.

Perso j'ai tendance à préferer Shiva à Aghanim, le AoE nuke+slow combote assez violemment avec son ulti et ça permet de tanker pas mal aussi.

reveur81
23/01/2012, 17h36
Ouvre tes oeillères un peu, je n'ai jamais dit que c'était le must, j'ai dit que c'était viable. Surtout si c'est pour citer silencer ou maiden comme étant plus efficace sur une dual lane agressive, pitié quoi.

Très peu de héros peuvent se targuer d'avoir une bonne ms, de bons dommages, une anim de cast rapide, et surtout deux spells utiles en fight en début de partie, comme la venge. Il y a la lina, le veno, et grosso modo c'est tout ~~ Et encore, ces deux là peuvent rater leurs spells, ce qui rend la présence d'un melee stun avec eux quasi indispensable.

C'est un très bon héros, et c'est pas pour rien que c'était un first pick/ban pendant très longtemps (jusqu'au nerf du cri/stun).

ps : il peut très bien se jouer en carry, son seul soucis étant sa range.


Ouvre un peu tes oeillères, je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était le must... je vais aussi commencer à croire jouer à DOTA ça rend amer et suffisant.

Silencer n'ira pas faire un kill dans les premières du jeu, mais il peut complétement déboiter la phase de laning de certains héros. Hier encore, j'ai royalement dominé deux adversaires alors que j'étais tout seul dans ma lane et j'ai fini mon Mekansm en 15 minutes, alors que je ne suis généralement un mauvais farmer. Le morphing en face n'a rien pu farm, a du retard tout le reste de la partie et n'a servi à rien. Il y a quand même très peu de héros de héros qui peuvent avoir cette présence en début de partie, et certainement pas Vengeful Spirit.

Quant à citer la scène pro, c'est surement pertinent à ton niveau je ne sais pas. Mais dans la vrai vie des pubs plein de joueurs hétéroclites, Vengeful est un héros dont il est difficile de tirer parti.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h31 ----------



ps : il peut très bien se jouer en carry, son seul soucis étant sa range.

La non plus je ne comprends pas l'intérêt. Ces skills profitent à tous. Pourquoi jouer à la carry alors qu'en jouant support, elle fera de toutes façons profiter son hard carry de ses dégâts majorés, du minus d'armor, du swap et du stun, venant se capitaliser avec les skills du hard carry en question.

Margeta
23/01/2012, 17h58
On la joue pas carry car son range est handicapant, ce qui fait qu'on lui préfère souvent des héros plus adaptés pour ce rôle, mais il n'en reste pas moins un héros agi, qui scale très bien avec les items :)

Pose toi la même question à propos de la potm par exemple, pourquoi la jouer carry alors que ses spells profitent aussi à ses alliés ?

Et je crois que tu n'as pas compris ce que c'est qu'une dual lane agressive : c'est un combo de héros fait pour tuer à chaque fois que ça go. Il faut donc des nukes qui font de gros dommages + qui stun/slow et permettent de taper sur le héros ciblé. Silencer n'a rien de tout ça, c'est un héros défensif (la curse est complètement défensive, puisqu'il faut se cacher après l'avoir mise si on veut bien s'en servir).

ps : si tu n'as pas compris pourquoi mon reproche : "venge est viable" => "c'est nul comparé aux meilleurs : silencer/veno/xxx" => "j'ai jamais dit que c'était l'un des meilleurs" => capice ?

MaMiNoVa
23/01/2012, 18h48
Question sur Sand king :

1- Mana boots
2- Dagger
3- souvent jvais un bracer en parrallèle
4- Vangard ou hood
5- Agha

Mais jme dis que jdevrais ptete plus partir sur urn of shadow à la place du vangard... Qu'en pensez-vous ?

Putain mais Zouuuuu quoi ! Oublie po le Soulring, c'est pas mal sur lui

EternalSun
23/01/2012, 19h59
Le type joue 50% du tempos SK (l'autre 50% etant omni), et il vient quand meme poser des questions dessus!

Anonyme240623
23/01/2012, 20h53
Le type joue 50% du tempos SK (l'autre 50% etant omni), et il vient quand meme poser des questions dessus!

Gnagnagna :tired:

Bref, j'ai random tout à l'heure (screen demain) : Furion. Jamais joué.

Basi -> PT -> Agha -> Deso -> Manta -> et là j'ai merdé... Chuis parti sur HoT pour tanker un peu. Et j'arrivais pas à 1v1 cette pute de weaver. Donc chuis parti sur guinsoo.

Ca va, c'est pas juste complétement pété comme héros.... :tired: Pour ma première game avec, jtournais à +500 gold par minute (je sais que c'est normal avec ce héros) mais tout de même. La violence :O

suiX
23/01/2012, 23h16
Question : En partie publique quand tu as le combo SK + Ursa qui rush Roshan et qui arrivent lvl 3 dans une lane, il y a quoi comme bon contre ? Parce que ce vieux pubstomp me saoul.

Madness
23/01/2012, 23h25
Ben simple quand tu voit que l'equipe adverse a pick sk + ursa tu vient les violer a roshan avec ton equipe.

suiX
23/01/2012, 23h43
Ben simple quand tu voit que l'equipe adverse a pick sk + ursa tu vient les violer a roshan avec ton equipe.

Le problème c'est quand j'ai vu le pick, j'ai annoncé qu'ils allaient Rosh lvl 1, personne n'est venu... enfin si mon pote (mirana + lui omni), on fait pas grand chose...

Gamel
24/01/2012, 00h05
Question : En partie publique quand tu as le combo SK + Ursa qui rush Roshan et qui arrivent lvl 3 dans une lane, il y a quoi comme bon contre ? Parce que ce vieux pubstomp me saoul.
Cette grosse merd* d'ursa commence à me les briser aussi, d'autant plus qu'il a été buff dans le dernier patch. Jusqu'à présent (en 3-4 games) je n'ai jamais perdu contre lui, une lineup à base de omni/drow a fait des merveilles. Il pouvait jamais bouger, et quand il enchaînait un type l'ulti d'omni le calmait bien. Penser à équiper les supports de force staff ça sauve la vie aussi.
Ursa est clairement ultra relou en mid game (farm monstrueux, solotage de roshan...), mais il a souvent tendance à se croire imba au bout de 20 minutes et à se prendre pour rambo avec son aegis. C'est souvent ce qui le perd...Pour le contrer, le mieux c'est de rester groupé et d'acheter des tps je pense, dans le cas où il tente des tower dive.

EternalSun
24/01/2012, 00h08
Le problème c'est quand j'ai vu le pick, j'ai annoncé qu'ils allaient Rosh lvl 1, personne n'est venu... enfin si mon pote (mirana + lui omni), on fait pas grand chose...

Il suffit d'y aller hein, les types s'ils se font scouter vont probablement pas tenter le rochan.

Madness
24/01/2012, 00h12
La blade mail marche bien contre lui, la ghost scepter fonctionne tres bien contre lui si je me trompe pas et faut pas oublier qu'il digere mal les controles.

Itsulow
24/01/2012, 01h04
En même temps ursa, si tu as un seul slow physique qui passe à travers bkb il sers plus à rien le pauvre :(

Margeta
24/01/2012, 09h56
Contre le sk+ursa roro level 1, le seul truc à faire c'est de faire en sorte que l'ursa n'attaque pas roshan pendant 5 sec pour qu'il perde son debuff. Ca devient trop long après pour finir roro à temps pour aller sur la lane ^^

Dispix
24/01/2012, 10h32
Au passage, sur HoN on a un super anti-carry avec plein de CC physiques (pandamonium), y a-t-il un équivalent sur DotA 1/2 ? Sur HoN il permet de counter efficacement un carry BKB/SH, surtout un antimage/magebane qui pourra jamais blink avant de crever.

Margeta
24/01/2012, 10h58
Il n'y a pas un seul héros anti-carry, mais plusieurs moyens de les contrer. :) Prendre beaucoup de stuns/silence si c'est un blinker, des héros comme necro/huskar/lion si c'est un sac à hp, des héros range avec un blink/evade contre des carrys melee, etc...

EternalSun
24/01/2012, 11h03
En bon contre contre les porteurs de BKB est la bat, son ulti passe par dessus les immunites magiques. Tout comme Rexxar et Enigma.

Sinon Shadow Demon et Dark Seer calment generalement assez bien les carrys full stuff.

Blackogg
24/01/2012, 11h52
Je vais peut être dire une énormité, mais dans mes souvenirs, tous les ultis pouvaient être lancés sur des immunités magiques. Bon, parfois, ça fait rien (genre le laser de Lion fera 0 dmg), mais on peut le lancer (ce qui peut être encore plus frustrant).

EternalSun
24/01/2012, 12h04
Non on peut pas lancer des sorts qui ne marcheront pas. Apres, certains ultis marchent entierment/partielement sur les immunites: les degats sont il me semble toujours annules, mais ca depends pour les slows/stuns: un ulti tide va par exemple rien faire, tandis qu'un ulti rexxar va marcher. Enfin faut vraiment regarder au cas par cas.

Par contre avec un tres mauvais timing, on peut lancer un sort cible pile au moment ou ton adversaire active une immunite magique, et donc non seulement ton sort fait rien, mais en plus tu perds la mana/cd.

Blackogg
24/01/2012, 13h05
Bon ben j'ai dit une connerie de plus :p. J'ai dû confondre avec une vieille version de DotA ou une feature de War3.

Margeta
24/01/2012, 13h13
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais tu pouvais en effet mettre l'ulti lion sur un type bkb il n'y a pas si longtemps que ça :) (et ça ne faisait rien)

reveur81
24/01/2012, 14h18
Dans HON, j'ai en tête Panda (:love:), Drunken Master et Succubus qui calment bien les carrys. Il y aussi Swiftblade qui peut-être monté comme anti-carry (c'est assez drôle).

Swiftblade/Juggernaut c'est mort parce qu'il a n'a pas Counter attack dans DOTA.
Panda et Drunken Master sont des héros S2. (dommage pour Panda, un héros très technique et plaisant à jouer, Drunken est technique aussi mais pas plaisant).

Reste du Succubus qui est un port de Bane Elemental. Il y a une légère différence entre les deux concernant le debuff de l'attaque. (Un % du base damage dans HON, une réduction fixe dans HON). Juste une question cependant : est-ce que son ulti passe aussi à travers des immunités dans DOTA ? Dans HON, si la cible est immunisée, elle ne se prend pas de dégâts, mais elle est bien bloquée quand même.

EternalSun
24/01/2012, 14h33
Yep, c'est pareil sur DotA (meme chose pour l'ulti pudge aussi).

Pernam
24/01/2012, 15h26
Ouip, une succubus contre AM, c'est un des meilleur moyen de le contrôler.

Kiri Komori
24/01/2012, 16h37
Question con: sur Drow Ranger, la flèche de glace, quand on a masse de vitesse d'attaque, c'est pas légèrement très relou à spammer ? Vu qu'il faut cliquer à chaque fois... Ya un moyen d'éviter ça ?

Blackogg
24/01/2012, 16h47
Clic droit sur l'icône du sort ;)

EternalSun
24/01/2012, 16h48
Clic droit sur le sort = auto-cast. Tout comme l'orbe de la viper, l'armure de la lich (a jamais faire!), l'orbe du silencer, ulti enchant, les fleches huskar et peut-etre 2-3 autres spells/orbs.

Mais c'est vraiment a faire qu'en late, lors des teamsfights ou tu bouges pas. Sinon orbwalk all the way.

Kiri Komori
24/01/2012, 16h52
Si je ne fais pas erreur, ça désactive le vol de vie par contre non ?

EternalSun
24/01/2012, 16h56
Oui. Donc soit tu leech, soit tu slow. Je sais pas comment ca marche sur DotA2, mais sur le 1, t'etais oblige de te mettre en autocast pour slow si t'avais domi a cote, l'orbwalk marchait plus.

Alge'n
24/01/2012, 17h02
Dans Dota2 tu peux manual cast même avec un item qui donne un orb effect, pas obligé de le mettre en autocast pour que ça fonctionne.

Anonyme240623
25/01/2012, 10h58
Hier j'ai testé Slardar. Ca va c'est funky comme perso.

Par contre, je commence vraiment à apprécier Dazzle mais en skill/item build, ca reste chaotique.

En item je fais mana boots / magic wand / urn et ensuite en fonction du farm soit eul soit guinsoo.
En skill je fais 3/2/3/1/3/6/3/1 pis après je max les sorts 1 et 2 au pif.

Comment se servir du heal au mieux ? J'ai du mal avec ce sort dans le sens ou des fois, ca heal quasiment....

reveur81
25/01/2012, 11h27
Hier j'ai testé Slardar. Ca va c'est funky comme perso.

Par contre, je commence vraiment à apprécier Dazzle mais en skill/item build, ca reste chaotique.

En item je fais mana boots / magic wand / urn et ensuite en fonction du farm soit eul soit guinsoo.
En skill je fais 3/2/3/1/3/6/3/1 pis après je max les sorts 1 et 2 au pif.

Comment se servir du heal au mieux ? J'ai du mal avec ce sort dans le sens ou des fois, ca heal quasiment....

Moi j'aime faire Mana boots, urn puis Mekansm, pour être une machine à heal. Si le farm continue à bien rentrer, Pipe. Et Mekansm apporte de quoi tenir un peu.

Il faut monter le slow en premier ou le heal. Je préfère souvent le heal, mais ça dépend des lanes. Le slow ça ne sert à rien de le maxer. Reste au niveau 3. Tu as un peu de dégâts en plus au niveau 4, sans grand intérêt. Je mets toujours un point dans Shallow Grave, mais je le max en dernier. Mais encore une fois, ça dépend. Dans une lane avec Huskar, il faut maxer Shallow Grave assez vite. 5 secondes d’invincibilité pour Huskar, ça envoie du bois s'il auto attack au lieu de fuir.

Je prends l'ulti qu'à 10 et 11. Il est surtout utile en teamfight, et il y en a peu en début de partie.

Le heal, bah il faut le spam. 140 de heal toutes les 6 secondes, c'est pas mal. Mais évidemment, on l'appelle aussi heal bomb, Tu peux faire de gros dégâts à héros mêlée qui ne fait pas attention (un Axe...) . Essaye toujours de chopper la bonne occaz :). Et ça fait aussi de Dazzle un excellent pusher s'il le faut. Tu te places entre les creeps melee et le creep ranged pour bien optimiser, et tu détruis chaque vague avec quasiment un seul sort (et quelques auto-attacks).

Heal bomb et Poison touche font du physique. Garde le bien en tête. Une heal bomb bien placée (genre 3*140=420 damage) sur un héros qui a du -16, -20 voire -24 d'armor, ça fait mal aux dents.

Margeta
25/01/2012, 13h04
Hier j'ai testé Slardar. Ca va c'est funky comme perso.

Par contre, je commence vraiment à apprécier Dazzle mais en skill/item build, ca reste chaotique.

En item je fais mana boots / magic wand / urn et ensuite en fonction du farm soit eul soit guinsoo.
En skill je fais 3/2/3/1/3/6/3/1 pis après je max les sorts 1 et 2 au pif.

Comment se servir du heal au mieux ? J'ai du mal avec ce sort dans le sens ou des fois, ca heal quasiment....

En skill order :
2/1/1/3/1/6/1/2/2/2/6/3/3/3/S/6

Le heal ne vaut le coup d'être maxé que lorsqu'on commence à avoir un manapool conséquent, ou beaucoup de regen. La grave maxée est un véritable must have, le range pour la caster devient confortable pour les teamfight (en plus de la réduction de cd) et l'avoir au niveau 1 permet des first blood osés. Enfin, le poison est à maxer en premier puisqu'il est le seul sort qui permette d'harass sur la lane (et c'est vraiment puissant en plus de ça).

Items build : mana boots ou phase boots, meka, aga, force staff/eul/guinsoo (selon les golds dispos), et bien sûr tout ce qui est ward, smoke, sentries & consors.

Personnellement c'est mon support préféré avec la VS :)

ps : quelqu'un sait si son ulti donne toujours la visu sur la zone où on le cast ?

reveur81
25/01/2012, 13h14
Oui toujours. C'est un bon moyen de scouter. Heal first, c'est quand même excellent contre un carry melee. Il n'est jamais à l'abri d'un heal bomb. Il suffit d'en placer une bonne (aidée du slow) et c'est un kill facilement assuré.

Par contre prendre Poison lvl 4 au niveau 7, c'est quand même du gâchis. Juste quelques dégâts de plus pour un sort qui en fait peu, bof.

Margeta
25/01/2012, 17h40
Le poison permet de faire bien plus de dégats que le heal sur un héros cac, et en plus de ça, utiliser le heal sur la lane pour harass, non seulement ça fait push, mais en plus c'est très contextuel puisqu'il faut que le héros soit entouré par au moins 3 creeps pour que ça soit utile (alors que le poison peut se mettre n'importe, possède un stun et un gros range de cast).

Bref, la question ne se pose même pas d'après moi.

Gamel
25/01/2012, 23h37
Le poison permet de faire bien plus de dégats que le heal sur un héros cac, et en plus de ça, utiliser le heal sur la lane pour harass, non seulement ça fait push, mais en plus c'est très contextuel puisqu'il faut que le héros soit entouré par au moins 3 creeps pour que ça soit utile (alors que le poison peut se mettre n'importe, possède un stun et un gros range de cast).

Bref, la question ne se pose même pas d'après moi.

Si tu pars sur une dual lane aggressive, avec pour objectif de faire quelques kills assez rapidement, le poison est génial c'est sûr. En plus tu prends des levels assez vite, ce qui permet d'avoir le heal pas trop tard par la suite.
Si par contre en face c'est du costaud, et que tu peux même pas les approcher pour harass, je vois moins l'intérêt du poison. Le heal permet au moins de garder l'autre héros en vie et lui permet de farmer un peu. Sans oublier que les teamfights arrivent vite (enfin dans les parties d'un certain niveau, pas celles où ça farm 30 minutes avant le premier push à 5), et à ce moment-là le dazzle a intérêt d'avoir monté son heal, sinon il va pas servir à grand chose (et c'est un euphémisme). Les autres compteront sur dazzle pour les heal (140*3-4 héros c'est pas rien). "Non non, j'ai monté le poison, le heal c'est useless, mais vous pouvez toujours vous taper l'aller-retour à la fontaine :D"
Par contre je ne recommande pas le early meka, dazzle a clairement un mana pool trop faible pour spammer ses sorts et le meka. Un item genre eul's règle ce genre de problème, ou alors manaboots+basilius à la limite.

Et +1 reveur pour le lvl 4 du poison assez inutile à mon avis (+8dps pendant 10 secondes soit 80 dmg) : certes c'est pas négligeable, mais ça ne change ni le slow ni le stun. L'intérêt à mon avis de dazzle est sa capacité à garder ses potes en vie, à pouvoir prolonger des push en soignant.

reveur81
26/01/2012, 09h13
Par contre je ne recommande pas le early meka, dazzle a clairement un mana pool trop faible pour spammer ses sorts et le meka. Un item genre eul's règle ce genre de problème, ou alors manaboots+basilius à la limite.


Oui c'est vrai. Tu ne peux pas spammer les soins du Meka en boucle. Mais tu as ta wave pour ça. Et le +4hp de zone joue un rôle non négligeable sans mana. Si tu le gardes pour les combats par contre, ça ne consomme pas plus que ça. Un bunch de heal de 250 en plus de tes 140 toutes les 6 secondes, ça a quand même beaucoup d'impact sur une teamfight en early. Si tu le prends plus tard, il a moins d'impact lors des escarmouches, par contre en effet, tu as le mana nécessaire pour le spammer.

Alge'n
26/01/2012, 09h33
Dazzle a quand même l'un des meilleus gains en int de tout le pool (2eme derriere pugna), avec un item simple de regen mana genre medaillon ou urn il peut largement supporter le coût en mana de mek.

Margeta
26/01/2012, 10h37
Je maintiens que le heal maxé est moins intéressant en early et qu'il vaut bien mieux avoir le poison, puis la grave maxés. Prenez-le level 3 si ça vous chante, mais d'après moi les dommages supplémentaires et surtout la réduction du cd rendent le level 4 très intéressant.

Je ne dis pas que ça n'est pas viable de maxer le heal, mais juste que vous serez moins utile. La grave suffit amplement dans les spam fights/ganks des niveaux 6 à 11 pour tenir le héros qui se fait focus en vie. (et on a quand même un niveau de heal !) Une fois que les types en face auront tout mis sur un mec qui va s'en sortir grâce à la grave, pas besoin de heal, ils seront déjà bien assez mal et en train de se faire retourner par le reste de la team. Et se passer d'un sort qui disable un héros 1/3 du temps c'est pas très malin :)

Anonyme240623
26/01/2012, 12h15
Je test ce midi ;)

ComDenis
26/01/2012, 12h50
Viens jouer avec nous !

Anonyme240623
26/01/2012, 13h58
Je test ce midi ;)

Bilan : Jme suis fait insulter :ninja: A partir du lvl 5, et vu qu'on se faisait défoncer, ils se sont dit :" faut qu'on trouve une excuse" -> Dazzle qui a pas maxxé le Heal. S'en suit un shitstorm pendant 15 minutes...
Mais vu qu'à chaque phrase du genre "noob" "su noob" "su ru" "go private vs bots" "blabla", je répondais ":)" ils sont devenus fous. Des bêtes !!!! :p Le bon moment du jour au final ;)

reveur81
26/01/2012, 14h29
Bilan : Jme suis fait insulter :ninja: A partir du lvl 5, et vu qu'on se faisait défoncer, ils se sont dit :" faut qu'on trouve une excuse" -> Dazzle qui a pas maxxé le Heal. S'en suit un shitstorm pendant 15 minutes...
Mais vu qu'à chaque phrase du genre "noob" "su noob" "su ru" "go private vs bots" "blabla", je répondais ":)" ils sont devenus fous. Des bêtes !!!! :p Le bon moment du jour au final ;)

Tiens Zouuu, puisqu'on parle de se faire flammer et que tu joues Sand King.

Hier je me suis fait flammer par un joueur parce qu'en début de partie (avant ma blink), j'ai fait Ult puis burrowstrike. Il y avait pas mal de disables en face. Dans les cas là, je préfère assurer mon channel puis utiliser burrowstrike comme le blink du pauvre, même si ce n'est pas optimal entre les premières ondes où je suis seul puis la période de "fly" des ennemis touchés par mon burrow qui sont alors invincibles à mon ult).

Je préfère ça plutôt que foncer dans le tas avec mon stun, et rater un ennemi qui va me stun et je ne servirai à rien.

Bref, ça a marché j'ai fait 3 kills, mais il est mort s'est mis à me flammer toute la partie pour ça. Tu préfères te la jouer comment en cas de 5vs5 avant la blink dagger ?

BouhoO
26/01/2012, 14h49
mais il est mort s'est mis à me flammer toute la partie pour ça.

C'est un con.

Anonyme240623
26/01/2012, 15h43
Bref, ça a marché j'ai fait 3 kills, mais il est mort s'est mis à me flammer toute la partie pour ça. Tu préfères te la jouer comment en cas de 5vs5 avant la blink dagger ?

Je vais dans le tas, en essayant de stun un maximum de héros qui pourrait me stun (ceux à qui il reste encore un stun) puis je claque l'ulti. Le temps entre la fin du stun et le début de l'ulti est court. Certain stun adverse peuvent mettre juste assez de temps (genre stun du leoric, lina, etc... qui ont un temps de cast) pour que mon ulti soit "validé".
Si ca passe c'est du bonheur.
Si ca passe pas, c'est pas grave parce que :
- J'ai fait mon rôle d'engage.
- Mes alliés ont pu se mettre en position et commencer à taper
- Jme prends un stun qui serait tombé sur un autre héro
- Je smoke pour me cacher après la fin du stun.

Dans tous les cas, je tente.

Néanmoins, le fait d'assurer quelques waves comme tu fais reste normal. C'est juste une question de feeling. Mais tu perds ce côté "engage" car bien souvent en pub, les autres joueurs attendent que quelqu'un se dévoue/joue son rôle.

Dispix
26/01/2012, 20h00
Avec ton rôle d'initiateur, tu peut régulièrement décider de où le fight se fera. Ca peut donc être intéressant d'initiate à un endroit où tu peut commencer le combat hors LoS mais à proximité des héros ennemis (du genre derrière un arbre en bordure d'une lane ou quelque chose comme ça), ça te permet de limiter au max le nombre de pulses perdues (et si tu te sens trop loin tu as toujours moyen de faire un burrow strike).

Je fais régulièrement comme ça sur DotA et HoN, ça aide de temps à autres.

reveur81
28/01/2012, 11h56
Je vais dans le tas, en essayant de stun un maximum de héros qui pourrait me stun (ceux à qui il reste encore un stun) puis je claque l'ulti. Le temps entre la fin du stun et le début de l'ulti est court. Certain stun adverse peuvent mettre juste assez de temps (genre stun du leoric, lina, etc... qui ont un temps de cast) pour que mon ulti soit "validé".
Si ca passe c'est du bonheur.
Si ca passe pas, c'est pas grave parce que :
- J'ai fait mon rôle d'engage.
- Mes alliés ont pu se mettre en position et commencer à taper
- Jme prends un stun qui serait tombé sur un autre héro
- Je smoke pour me cacher après la fin du stun.

Dans tous les cas, je tente.

Néanmoins, le fait d'assurer quelques waves comme tu fais reste normal. C'est juste une question de feeling. Mais tu perds ce côté "engage" car bien souvent en pub, les autres joueurs attendent que quelqu'un se dévoue/joue son rôle.

Pour revenir sur Sand King, je teste un build sympa, qui fonctionne si je n'ai pas besoin rapidement d'une black king bar, et encore plus si j'ai une équipe avec pas mal dégâts magiques.

Je fonce sur Mana boots en premier, toujours. Sand King a deux escape mecanisms, souvent il meurt en début de partie parce qu'il n'a plus de mana. Je prends toujours deux gauntlets of strenght en début de partie si quelqu'un a acheté le courier, donc j'ai un peu de HP. Ensuite je ne rushe pas la blink dagger, ça passe souvent mal parce que je manque de stats, il est quand même fragile Sand King.

Donc partir de là, mon build c'était toujours 2 bracers, blink dagger, aghanim (si pas besoin de BKB donc). Maintenant je fais Urn of Shadow, ça me permet de limiter grandement les retours fontaine, et le mana regen est bienvenu et une robe of Magi pour voir un meilleur pool de mana (et ça me sert par la suite). Puis blink dagger évidement. Ensuite, je ne pars plus sur Aghanim, mais sur Vieil of discord qui ne me coute que 2000 environ (j'ai déjà la robe of Magi). Je l'ai donc beaucoup plus vite qu'Aghanim.
Les désavantages : ça ne réduit pas le cooldown de mon ulti, ça ne m'apporte pas de HP, et moins de mana.
Avantages : armor, HP regen, mais surtout le debuff apporte une super synergie avec son ulti ET son rôle d'initiateur. Je fonce dans le tas, donc parfaitement placé pour debuff tout le monde pour aider toute l'équipe. Et concernant les dégâts de l'ulti, ça fait un peu plus de dégâts avec vieil qu'avec Aghanim.

Ensuite seulement, je peux partir sur Aghanim. Mais je crois que Shiva's guard me fait de l’œil. Toujours dans l'optique d'initiateur. Mon ulti, mon aoe stun, mon debuff magic armor, mon debuff attack speed, mon slow aoe... sur papier ça parait quand même très bien.

Bref c'est en cours de test. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup.

Deux questions cependant : si je cast vieil of discord trop tôt, quand ils sont encore "en l'air", est-ce qu'ils sont touchés par le débuff ou sont-ils immunisés ?

Autre question sans rapport : je suis à peu près sûr que BKB ne protège pas contre l'ulti de Silencer, mais est-ce que ça peut prévenir l'effet de Last Word ?

Hige
01/02/2012, 13h39
Tant qu'on est sur le Sand King, je viens de voir dans un guide l'Orb of Venom comme item conseillé... Est-ce que ça rentre en conflit avec Caustic Finale ou pas ?

Alge'n
01/02/2012, 13h55
Je pourrais pas en jurer mais très probablement. Mais même si ça fonctionnait je vois absolument pas l'interêt.

BouhoO
01/02/2012, 14h31
Ben ça donnerait un SK Skadi. J'avoue que je vois pas trop le but du truc.

Margeta
01/02/2012, 14h57
BKB protège de last Word, et vire le silence de l'ulti si tu le cast après que le silencer ait ulti.

reveur81
01/02/2012, 18h34
BKB protège de last Word, et vire le silence de l'ulti si tu le cast après que le silencer ait ulti.

Super, merci.

[MaluCos] BiSHoP
06/02/2012, 01h17
En parlant de silencer j'ai tenté de le tester quelques fois, et que dire ? Il picote et il est bien pratique, mais bon... bordelàcul quoi qu'il arrive j'en prend plein la gueule, j'ai toujours l'impression d'avoir aucun pv et que le moindre sort de stun m'enlève au moins le tiers de ma vie (sans parler par exemple de l'ulti du nature prophet qui me tombe toujours sur le coin du pif), ce qui fait qu'avec ce perso j'ai absolument aucun sentiment de sécurité et j'ai toujours l'impression que chaque teamfight va m'être fatal.

Alors je me demandais si quelqu'un avait un bon build, parce-que à part un BKB (et encore, faut le lancer au bon moment) pour éviter un stun et le pourrissage qui s'en suit, je n'arrive pas à équilibrer les dps et la durée de vie de mon perso.

MaMiNoVa
06/02/2012, 01h54
Ouai ce héro est une (la?) grosse victime. Tu peux essayer de partir rapidement sur un vanguard pour tenir un peu plus et avoir de la regen (histoire de pas back à chaque ulti furion par exemple :rolleyes:), couplé avec un switch de tes treads en force quand tu sens que tu vas prendre tarif. Sinon niveau build c'est à mi chemin entre un carry int et un carry agi/str : il te faut un guinsoo pour tabasser des mères, ensuite c'est selon ce qu'il y a en face : bkb, cuirass, shiva, orchid, hot, force staff, ghost scepter etc... Y a pas de recette magique, et c'est le genre de héro avec lequel il vaut mieux avoir un bon early game (et donc pas être trop nul niveau last hit/visu ou plus simplement pouvoir jouer avec des gens suffisamment bons pour t'offrir du temps de farm) sous peine d'effet boule de neige...

Mais bon, plus que le build, le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de ne surtout pas le first pick et d'attendre de voir ce qu'ont pris les types en face : si y a du très gros nuke ciblé (genre lion) ou des salopries qui peuvent aisément venir t'attraper (magina, BH/riki/clinkz, barathrum) oublie le.

Alge'n
06/02/2012, 09h29
Sur un héros int je prefere généralement mekansm (ou eventuellement Pipe) pour la survivabilité. Au final avec l'armure, les stats, plus le burst heal ça donne plus d'EHP qu'un vanguard et ça profite à la team.