PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14

Sub4
17/07/2014, 16h43
Il prend 0 dmg des creep, mais il y a tous le reste.


Bah pour tout le reste il y a Master Card! :ninja:

Arcane Boots; définitivement!

Dispix
17/07/2014, 16h49
Je plussoie Py et Tomaka. Si les mana boots sont pas nécessaire dans l'équipe (ça peut arriver), il n'y a quand même aucune raison d'acheter des tranquils qui vont t'apporter presque rien plutôt que d'avoir une transition sur blink plus rapide. La regen PV est pas super intéressante et tu gagne autant de mobilité avec une blink qu'avec des tranquils.

lhf
17/07/2014, 17h45
Même si je suis d'accords sur le principe, blink coute 2k gold. Ca ne sort pas si facilement.
Si je voulais exagérer, je dirais c'est comme déconseillé l'achat d'un bracer, car il y a hot.


Après oui si tu peux blink, on peut oublier les tranquils.
'fin bon au final, on est d'accord.

Treith
18/07/2014, 04h12
J'essaye de maitriser Pugna (p'tit héros qui peut aller partout, qui push bien, ward qui défonce en tf, j'aime ça).

Jusqu'ici j'essaye d'avoir les arcane le plus vite possible, ensuite j'aide à support, ensuite mek, puis necro si besoin de push vite, d'une sentrie qui bouge ou que masse aoe en face, force staff si gros besoin de mobilité, sinon agha.
J'suppose qu'il faut chopper une bkb dans la pluspart des games aussi ?

Donc mis à part le build, conseils de pros ?, je decrepify un mec avant d'utiliser Q ou l'ulti (fin' à moins que mon carry ne tape ce type, je ne veux pas faire comme tous les pugna et sauver l'équipe adverse), j'me decrepify si j'me fais go par un dégats physiques.

DocJojo
18/07/2014, 07h24
Pour ce qui est de son premier sort (enfin je crois, la "bombe"), tu peux le lancer puis decrepify ta cible, avec le temps que ça prend pour se lancer tu as normalement le temps (perso je fais comme ça).
La ward faut essayer de la cacher un minimum (conseil un peu obvious mais bon ^^').
Après pourquoi pas faire dagon qui s'amplifie avec le decripify si tu ne sais plus quoi faire en item.

Halesk
18/07/2014, 09h08
La ward se place tout le temps devant toi. Donc fous la direct dans les arbres. Je crois que ça donne aussi true vision, à vérifier. Si non rien en particulier, quand tu push une tour essaie d'avoir la bombe dispo dés que la wave adverse est accessible sans prendre des risques et en touchant la tour pour gagner du temps.

lPyl
18/07/2014, 09h31
Mandatory nerf now: http://www.nerfnow.com/comic/image/1203

Et sinon non, la ward ne donne pas la true sight.

Par contre un truc a savoir c'est que tu peux decrepify ta ward pour la faire durer un peu plus longtemps. Et tu peux aussi la deny pour pas donner de bounty.

Shapa
18/07/2014, 09h37
Dites pour Drow, j'ai tendance a max l'arrow et l'aura et mettre un point dans le silence au lvl 4 en gros au lvl 6 je suis a 3-1-1, mais je doute. Devrais-je faire 2-1-2?

J'ai aussi tendance a faire Aquila, Shadow Blade pour avoir un escape. En suite je pars crit en général. Mais je me demandais, attack speed genre MoM et Mjolnir c'est viable?

Treith
18/07/2014, 10h04
Merci pour les réponses :

- Pour la dagon je ne suis pas trop fan, mais je suppose que s'il y a des squishy en face ça doit être pas mal, mais à part sur nyx ce n'est pas un item que j'apprécie, je trouve ça cher pour ce que ça apporte à la team, 2720g pour 400dmg au level 1, c'est quand même la moitié d'un hex pour au final pas grand chose à moins de l'avoir super vite et d'en profiter pour défoncer tout le monde.

- Cacher la ward dans les arbres/sur un highground, je le faisais, ça permet d'avoir plein de petits éclairs :p

- Merci pour le tips de decrepify la ward, je ne connaissais pas, mais du coup quand elle est decrepify elle est toujours active ou ça cancel son effet ?
Edit : "Nether Ward can be targeted by Decrepify and will continue to function while under its effect. " j'ai été chercher sur wiki, mais ça risque d'intéresser d'autres canards.

FrousT
18/07/2014, 10h17
Pour ce qui est de son premier sort (enfin je crois, la "bombe"), tu peux le lancer puis decrepify ta cible, avec le temps que ça prend pour se lancer tu as normalement le temps (perso je fais comme ça).

J'ai tendance à faire comme ça mais souvent tu lance ton Q et l’ennemi commence à back et ta plus la porté pour decrepify...

@Shapi Shapa : C'est pas super grave avec Drow ^_^, si tu pense jouer agressif max le slow je dirais, si tu es tranquille et que tu peu farm facilement max l'aura, et bien sur toujours prendre le silence avant le lvl 6:)

Halesk
18/07/2014, 10h18
Oublie pas que decrepify rajoute 50% de dommages magiques sur les ennemies, donc 600 la dagon au lvl 1.

Après si c'est vraiment intéressant... 0 survabilité, 0 mouvement...

kikifumducu
18/07/2014, 11h37
Dites pour Drow, j'ai tendance a max l'arrow et l'aura et mettre un point dans le silence au lvl 4 en gros au lvl 6 je suis a 3-1-1, mais je doute. Devrais-je faire 2-1-2?

J'ai aussi tendance a faire Aquila, Shadow Blade pour avoir un escape. En suite je pars crit en général. Mais je me demandais, attack speed genre MoM et Mjolnir c'est viable?

"Movement Speed Slow: 11%/24%/37%/60%"

Si tu pars sur un 3-1-1 avec Drow, n'oublies pas de max le A dès le lvl 7. (le passage de 37% à 60% de slow est über super méga cool). C'est peut-être le sort du jeu qui augmente le plus entre sont lvl 3 et 4.

Point de vue perso : Yasha + BKB, c'est super chouette, plutôt que shadow blade.
"Shadow blade pour avoir un escape" : une autre possibilité, c'est de courir super vite avec yasha (+ phase boots), ou alors de BKB in da face et de défoncer le mec qui vient sur toi :cigare:.
Shadow blade te donne un escape/initiate mais ne te donne pas plus de présence que ça en team fight.

lPyl
18/07/2014, 11h44
Sur drow, j'aime bien le build EE sama. (midas) Blink MoM. Et partir 2-1-2 puis max aura.

Enfin ça c'est tant qu'ils auront pas nerf blink :D.

Shapa
18/07/2014, 11h49
"Movement Speed Slow: 11%/24%/37%/60%"

Si tu pars sur un 3-1-1 avec Drow, n'oublies pas de max le A dès le lvl 7. (le passage de 37% à 60% de slow est über super méga cool). C'est peut-être le sort du jeu qui augmente le plus entre sont lvl 3 et 4.

Point de vue perso : Yasha + BKB, c'est super chouette, plutôt que shadow blade.
"Shadow blade pour avoir un escape" : une autre possibilité, c'est de courir super vite avec yasha (+ phase boots), ou alors de BKB in da face et de défoncer le mec qui vient sur toi :cigare:.
Shadow blade te donne un escape/initiate mais ne te donne pas plus de présence que ça en team fight.



Alors déjà ton avatar pue la classe et en plus tes conseils sont loins d'êtres cons. Je vais tenter le Yasha+BKB.

J'ai tendance a faire des Power, jamais pensé aux phase.

lPyl
18/07/2014, 11h53
Par contre j'avoue largement préféré pt sur drow.

C'est comme pour riki/carry silencer, t'as un de tes skills qui dépend de ton attribut principal, donc pt devient meilleur que les autres bottes (sauf bot bien sur :D ) vu qu'il ajoute "plus" que les simples stats des threads.

Sub4
18/07/2014, 12h03
Par contre j'avoue largement préféré pt sur drow.

C'est comme pour riki/carry silencer, t'as un de tes skills qui dépend de ton attribut principal, donc pt devient meilleur que les autres bottes (sauf bot bien sur :D ) vu qu'il ajoute "plus" que les simples stats des threads.

Oui m'enfin 36% (?) de 8 ça ne fait pas des mass. Son ulty compense largement je trouve. 4-1-1 Blink Bkb Yasha Phase permet de garder la distance pour l'activation de l'ulty.
D'ailleurs pourquoi le Basher est autant boudé sur les distance? Je veux dire 10% de proc ce n'est presque pas pire que PA, Troll, SB... Alors sur un perso qui a une vitesse t'attaque élevée naturellement comme Drow, Huskar, WindRanger... je trouve ça viable quand même. [/lesidéesàSuba]
Vous en pensez quoi?

Alab
18/07/2014, 12h29
Je viens de voir ça via le FB na'vi :

http://dota2navigation.com/enchantress-guide/120/enchantress/skills-mechanics-builds#top

C'est un guide gratuit et super complet d'enchantress.

Ooooops, something went wrong. Dendi hooked the server cable :(


:lol:

:emo:

lPyl
18/07/2014, 12h56
D'ailleurs pourquoi le Basher est autant boudé sur les distance? Je veux dire 10% de proc ce n'est presque pas pire que PA, Troll, SB... Alors sur un perso qui a une vitesse t'attaque élevée naturellement comme Drow, Huskar, WindRanger... je trouve ça viable quand même. [/lesidéesàSuba]
Vous en pensez quoi?

Bah du fait qu'il soit nerf sur les ranged, il t'apporte relativement moins qu'un autre item.
Regardons le comme ça: sur ton range squishy t'as le choix entre shadowblade, basher, maelstrom et diffu. Tu prend quoi?
Bah définitivement pas basher. Pacque quand le melee arrive sur toi (donc 3/4 attaques max) tu préféra avoir plus de dps avec le maelstrom/un escape avec shadow blade/le temps de ralentir (à coup sur) son arrivée avec diffu.

Et aussi, son évolution naturelle (abyssal) va beaucoup moins bien sur un range (Olol la drow ranger qui vient au cac pour te stun).

Shapa
18/07/2014, 13h04
Ok maintenant, Weaver. Le swarm avant lvl 7, oui? Non?

lPyl
18/07/2014, 13h12
Oui, oui et oui.
C'est un excellent moyen de garder la vision dans les team fight, de push, de depush et ça diminue bien l'armure.

Plus d'explication ici: http://www.dotafire.com/dota-2/guide/the-cockroach-you-just-cant-stamp-out-a-complete-manual-to-weaver-updated-2423#chapter4

Un build de weaver (tout du moins pour les 7 premiers level) devrait dans 99% des cas être :

Shukuchi, Geminate, Shukuchi, Swarm, Shukuchi, Time lapse, Shukuchi

Après j'aime bien mettre un deuxième niveau dans The swarm au level 8 (passer de 8 sec à 12 fait, je trouve, une énorme différence) avant de maxer geminate. Mais ça c'est plus aux choix des gens.

Shapa
18/07/2014, 13h18
:lol: C'est ce que je faisais pour ces raisons!

Bon ben y'a plus qu'a. Merci.

solkyske
18/07/2014, 14h04
:) Merci pour vos réponses concernant Tidehunter ! Effectivement, après quelques essais, Mana boots restent les plus efficace pour la regen mana et me permettent de spammer Anchor smash un peu plus longtemps :p

Je rebondis sur l'Undying que je joue régulièrement en offlaner et selon vous, est-il plus rentable de maxer Decay ou Tombstone first ?

Narya
18/07/2014, 14h07
Ca dépend. Si ta team va gather et push, et a besoin de teamfight, tu peux maxer la tombe. Si tu veux peser sur la lane et pourrir le carry en face, max decay c'est pas mal. J'suis plus fan d'un build équilibré, avec des points un peu partout.

Sub4
18/07/2014, 15h04
Pour Undying il faut clairement monter la tombe. Max decay c'est trop manavore pour le pauvre undying, surtout pour ce que ça apporte.
En lane deux decay+tombe lvl2 après un peu d'arrass c'est un kill assuré.
Ça me rappel une lane où un Keeper faisait son malin après 2-3 decay, ce qu'il n'avait pas vu c'est que même si sa barre de vie était pleine, ses HP max était de 200~. 3 clics droit plus tard il était mort.
J'aime Undying.

Du coup: 1-3-3-2-3-4-3-2-1-2....

kikifumducu
18/07/2014, 16h02
D'ailleurs pourquoi le Basher est autant boudé sur les distance? Je veux dire 10% de proc ce n'est presque pas pire que PA, Troll, SB... Alors sur un perso qui a une vitesse t'attaque élevée naturellement comme Drow, Huskar, WindRanger... je trouve ça viable quand même. [/lesidéesàSuba]
Vous en pensez quoi?

Pro-tip pour le fnu, l'ulti de windranger fait proc' le basher. Donc tu peux être théoriquement le meilleur late game 1v1 de tout le jeu :) ! Perma bash pioupioupiou :wub: (mkb -pour le proc' des 100 dégat du ministun- + basher + agha, ou n'importe quoi d'ailleurs)


Pour rajouter mon grain de sable Undying : je n'ai pas l'habitude de mettre plus de 2 points dans le decay (sauf quand les autres sorts sont au max bien sûr), c'est souvent dur d'avoir mieux qu'un "2man decay" une fois la phase de laning terminée. Alors que le soin/dégât, s'il est maxé tout de suite après la tombe, ça te retourne un teamfight, le range est complètement craquay dessus :tired:

lPyl
18/07/2014, 16h07
Donc tu peux être théoriquement le meilleur late game 1v1 de tout le jeu :)

Doom and tinker would like to have a word with you.

kikifumducu
18/07/2014, 16h10
Linken's sphere pour Doom et ultra-super-duper reflex BKB pour le tinker :rolleyes:

Enfin bon, le truc c'est si t'arrives à pioupiouter quelqu'un avec ton ulti, il ne bougera plus quoi :tired:

Alge'n
18/07/2014, 16h18
Le doom a un 2ème sort pour activer ta Linkens, et Tinker peut juste perma-ghost scepter (ou plutôt E-Blade) le temps qu'un BKB se finisse. Sinon sous ulti windrunner fait à peu près 3.3 attaques par second si mes calculs sont bons, c'est très loin d'être suffisant pour permabash avec 10% de proc (d'autant que bash a un cd).

ShotMaster
18/07/2014, 16h32
Exact, il est impossible de perma bash avec un Skull Basher. Le CD est plus long que le temps du bash. Et 10% de chance de le proc, c'est vraiment faible, ça doit faire un proc toutes les 15 attaques en moyenne (puisque tu peux caler des attaques pendant que le merdier est en CD, chiffre fourni par mon pifomêtre).

MKB est beaucoup mieux je trouve sur un perso distance avec beaucoup de vitesse d'attaque.

Il y a que Troll/Slardar/Void qui peuvent perma-bash avec beaucoup de chance de mémoire, et ils peuvent pas acheter un Basher.

lPyl
18/07/2014, 16h38
Doom refresher, t'as absolument rien pour lutter contre. Même si t'as linkens et bkb, il passe. Ta seule solution c'est d'avoir un héros qui peut faire le même genre de hard cc avec plus de range, genre agha beast master.

Et comme dit alg, t'as pas du perma bash. T'as 2 secondes de CD sur ton bash et une durée de 1,4sec. Donc même en bashant dès que possible, t'as 0,6 secondes de libre entre chacun de tes bash. Doom ayant un cast point de 0.3, il a le temps de le faire entre les deux.

Sub4
18/07/2014, 17h29
C'est pour ça qu'il faut une MKB :ninja:

kikifumducu
18/07/2014, 18h12
C'est pour ça qu'il faut une MKB :ninja:
Merci Sub4
Et puis bon, tu as le droit de bouger ton fio* aussi... genre il parait que tu peux courir vite avec Windrunner :tired:
Et puis si z'etes pas contents vous prenez un sheepstick en plus.

Halesk
28/07/2014, 15h18
Pour les débutants et même pour les autres, j'ai trouvé ce guide vraiment intéressant: http://www.dotafire.com/dota-2/guide/countering-common-pubstomp-heroes-8454

Vraiment une bonne lecture qui couvre plus de sujets que le titre en suggère.

Shapa
01/08/2014, 10h09
C'est rigolo Medusa, j'ai topé ça en all random. Par contre une fois l'Aquila et Linkens sortis je ne savais plus quoi faire. Je suis parti sur Manta et Daedalus mais c'était un peu random. Je me suis dit attaquer vite avec les split faire du crit ça a l'air cool.

Du coup au cas ou je re random une dusa, cet item build est bon?

Aussi niveau build je suis parti max le serpent puis egal dans split et shield. Bonne idée?

DocJojo
01/08/2014, 10h16
Le split s'augmente quand tu as la volonté de push fort, sinon shield je trouve, puis stats/split (le serpent au début oui).

Niveau item Aquila Linken c'est le plus classique en début, sinon il y a le skadi qui se fait pas mal, la Bloodstone est pas mal pour la regen de mana couplée à ton shield, et manta ouais pour pousser et faire du dégât c'est plutôt très cool :)

Il me reste 3 persos avec 0% de wins - Magnus, Storm, AA - des conseils de builds pour eux ?

lPyl
01/08/2014, 10h35
Skadi c'est très bien sur dusa. C'est l'item qui te donne le plus de survivabilité sur dusa si je me trompe pas (plus qu'un tarrasque). Et ça te rajoute pas mal de dps.
Bloodstone c'est caca sur dusa par contre. L'item a 0 intérêt pour tes rights clicks.
Un truc à pas oublier par contre, c'est que les crits/orb effects ne proc que sur ta cible principale et pas sur les cibles secondaires du splitshot.
Pour ça qu'un daedalus c'est pas forcément le meilleur item sur dusa, vaut mieux un item qui augmente tes dégâts sans grosse dépendance des procs (mkb/skadi/manta/dr/ac/mjollnir/butterfly).

Narya
01/08/2014, 10h43
Mjollnir c'est bien, tu farmes plus vite et ça c'est cool.

Pour Magnus je fais en général bottle-stick-boots dans le désordre, puis après si la game se passe bien direct Dagger, sinon je fais les arcanes avant. Après ça dépend, tu peux partir utility, et faire refresher force staff, ou DPS et faire genre Daedalus-AC-MoM (j'aime moins, mon kiff c'est les RP sur 5 types, deux fois :p )

Shapa
01/08/2014, 10h45
Ah ouais putain je sais pas que ça prenait que la principale pour le crit'! Bon a savoir. Du coup je ferais Manta , Skadi la prochaine fois :bave:

Par contre c'était vraiment freestyle ma dusa hier, en tf je balançais mon split, j'activais le shield et en voiture Simone. C'est comme ça que ça se joue? (J'avoue j'ai même pas eu le temps de lire les descriptions).

EDIT: Mjollnir putain je l'oublie toujours cet objet! Je vois des trucs sales a faire. Je sens que je vais train ma dusa moi, surtout que personne ne me la volera en pick ^_^.

lPyl
01/08/2014, 11h53
A peu près. T'as juste l'étape ou tu ult pour pétrifier toute la team adverse en plus.
C'est a peu près le seul truc difficile a faire avec dusa (en dehors de survivre à l'early), bien se positionner tout au long de l'ult pour pétrifier le max de personnes/la cible prioritaire.

Shapa
01/08/2014, 12h12
Il passe sur le BKB au fait son ulti?

DocJojo
01/08/2014, 12h22
Bloodstone c'est caca sur dusa par contre. L'item a 0 intérêt pour tes rights clicks.

Pour ça que je parle de survivabilité pour la Bloodstone ;)
C'est peut-être à mon niveau, mais une Bloodstone à la place de l'Aquila, tu tankes vraiment comme un sagouin après :).

Halesk
01/08/2014, 12h28
Juste un petit conseil : Ne pick pas medusa si les dommages de ton équipe reposent principalement sur du magic. Ton ulti va rendre immune les ennemis aux dégâts magiques. Par contre ton mistic snake fera du dégât pure sur les unités pétrifiées. Et aussi active le split shot avant d'utiliser le manta ou la rune d'illu, pour que l'effet persiste.

Shapa
01/08/2014, 12h45
Ça je savais que l'ulti rendait immune aux dégâts magiques. Merci pour le split je note.

dingo47
01/08/2014, 13h02
Pour ça que je parle de survivabilité pour la Bloodstone ;)
C'est peut-être à mon niveau, mais une Bloodstone à la place de l'Aquila, tu tankes vraiment comme un sagouin après :).

tiens donc un item à 5000 est mieux qu'un item à 900 ?? :D

DocJojo
01/08/2014, 13h08
tiens donc un item à 5000 est mieux qu'un item à 900 ?? :D
Tu sais le nombre de personnes qui revendent pas leurs items du genre pour en faire des meilleurs en fin de game, vaut mieux préciser parfois :p.

Alge'n
01/08/2014, 13h28
La dernière fois (http://dotabuff.com/matches/764247114)j'ai testé Linkens->Mjollnir avec Dusa, c'était vraiment pas mal (il est possible que j'ai casé une casual Yasha entre les deux ou entre Maelstrom et Mjollnir aussi, j'aime généralement bien faire ça sur la plupart des héros agi). Après, il faut dire que j'ai tellement stompé sur cette partie que j'aurai pu partir un peu sur n'importe quoi, mais une fois que tu tank vraiment bien avec Linkens, Mjollnir ça apporte vraiment plein de DPS, de farm/push, et tu décourages les ennemis de te focus avec Static Charge.

Quand je me sens ballsy j'aime bien Linkens-Skadi-Rapier aussi, voire Linkens-Rapier si je suis particulièrement suicidaire (mais j'ai pas joué ça depuis DotA à vrai dire).

lPyl
01/08/2014, 14h20
Yep, il (l'ulti) passe sur tout.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h16 ----------


tiens donc un item à 5000 est mieux qu'un item à 900 ?? :D

Ceci.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h19 ----------


Tu sais le nombre de personnes qui revendent pas leurs items du genre pour en faire des meilleurs en fin de game, vaut mieux préciser parfois :p.

Oui bah tant qu'a faire un meilleur item, tu pars sur du dps. Pas sur une bloodstone.
Et pour tanker vaut mieux skadi/ac ça te donne du dps en plus de tanker. Ou HoT pour le nombre d'HP que ça te donne/la regen d'HP.

Shapa
01/08/2014, 14h33
Par contre le combo avec Troll était sale, gros bonus de vitesse d'attaque + manta + Split -> Ouille.

Bon a savoir pour le bkb, je lançais pas l'ulti quand Ursa et l'autre Void avaient leur BKB up, j'aurais du (Bon ça nous a pas empêché de les défoncer a la fin). Maintenant j'ai envie de rejouer dusa, c'est nul le all random :emo:

Sybevzbaq
01/08/2014, 16h29
Bon alors si ça peut t'aider à calmer tes pulsions Medusa : c'est l'un des perso' du jeu qui a le moins de gain de stats par niveau (+1,85 force, +2,5 agilité, +1,65 intelligence), sa vitesse de déplacement est lamentable et ses dégâts de départ atroces (24-30).

Halesk
01/08/2014, 16h36
Et a le moins de hp de base de tous les héros donc gogo organiser une trilane passive en non-ranked :p

lhf
01/08/2014, 16h38
Bon alors si ça peut t'aider à calmer tes pulsions Medusa : c'est l'un des perso' du jeu qui a le moins de gain de stats par niveau (+1,85 force, +2,5 agilité, +1,65 intelligence), sa vitesse de déplacement est lamentable et ses dégâts de départ atroces (24-30).

Il a le droit d'aimer ce taper une poiscaille.

Shapa
01/08/2014, 16h39
Mais trop. Par contre oubliez pas un détail, 2K MMR inside, et ouais. Mais je la garde pour les parties en stack ;) En attendant c'est Weaver all the way ^_^.

lPyl
01/08/2014, 16h52
Weaver so stronk :love:

Bon le problème de weaver, c'est que tu peux pas vraiment man fight des mecs feeds 1v5 contrairement a dusa :p.

Halesk
01/08/2014, 17h00
Mais un weaver avec une bloodstone?:ninja:

Shapa
01/08/2014, 17h07
Toujours, avant les boots et magic stick :cigare:

Mais sinon ouais c'est ce que je kiff avec dusa, c'est 1v5 , no pb. Bon faut être a la 50e par contre.

Gozmoth_
12/08/2014, 17h08
Petite question à laquelle je n'ai pas réponse : lors d'une partie relativement serrée où je jouais bloodseeker, j'ai remarqué que parfois mon BS s'arrêtait d'attaquer.
C'est à dire : il donne un/deux coups, puis s'arrête de taper quelques secondes (même si j'insiste sur l'attaque), ça repart tout seul normalement après.

Pour l'exemple que j'ai sous les yeux, je suis simplement sous l'effet d'une AC adverse, pas de stun ou autre chose. J'ai bien regardé le replay, il n'y a aucun effet actif. Ma cible est immobile (c'est Doom) et active et n'est pas sous un l'effet comme ghost specter.

C'est juste que ... ça n'attaque plus pendant quelques secondes.

Une idée ? Besoin d'un gif pour appuyer mes propos ?

FrousT
12/08/2014, 17h21
Allez je tente un modeste : Heaven halberd (http://dota2.gamepedia.com/Heaven's_Halberd)

lPyl
12/08/2014, 17h26
J'avoue que sans gif/replay, c'est difficile à voir. Sinon je serais tenté de dire comme Froust.

L'autre truc si tu veux facilement voir (et que c'est pas une hallberd, ce qui est visible), c'est de regarder le replay, de mettre en pause juste quand ça finit et d'ouvrir le combat log (le petit tronc en haut à gauche) et de filtrer avec target -> NomDuJoueurDeDoom ou target -> TonNom pour voir si y a un effet de mis sur l'un de vous deux.

Gozmoth_
12/08/2014, 17h30
Allez je tente un modeste : Heaven halberd (http://dota2.gamepedia.com/Heaven's_Halberd)

Bonne idée mais ce n'est pas ça.


J'avoue que sans gif/replay, c'est difficile à voir. Sinon je serais tenté de dire comme Froust.

L'autre truc si tu veux facilement voir (et que c'est pas une hallberd, ce qui est visible), c'est de regarder le replay, de mettre en pause juste quand ça finit et d'ouvrir le combat log (le petit tronc en haut à gauche) et de filtrer avec target -> NomDuJoueurDeDoom ou target -> TonNom pour voir si y a un effet de mis sur l'un de vous deux.

Bonne idée aussi je fais ça ce soir, merci.

Le match en question : http://www.dotabuff.com/matches/828035919

Alge'n
12/08/2014, 17h34
Le disarm de Deafening Blast peut être? Vu qu'il y a un Invoker en face.

Shapa
12/08/2014, 17h45
Le proc du mkb du gondar?

Lambda19919
12/08/2014, 17h48
La cible qui est eul ? :p

Gozmoth_
12/08/2014, 18h02
Ah putain je viens de trouver dans les logs ... à chaque engagement, notre tinker utilisait ethereal blade sur lui alors que j'étais en train de le taper et que j'avais largement de quoi le défoncer ...
(j'avais une option graphique de décochée, du coup je ne voyais pas l'effet habituel)

Merci pour vos réponses.

lhf
12/08/2014, 18h15
Cette joie d'avoir un pugna ou une EB ds une équipe.
Ca devrait être interdit chez certains joueurs.

arke0d
13/08/2014, 11h31
Question à 100 balles, en dehors de la fuite, quelle est la meilleure méthode/item pour contrer le cleave de kunkka pendant les phases de lanning?
Parce qu'à chaque fois que je toi sur un kunkka hardlane, je peux dire adieu à mon farm vu que je ne sais pas le gérer.

dingo47
13/08/2014, 11h34
tu te barres quand il met des patates, ensuite t'as un répit de 13/10/7/4 secondes

tu peux aussi essayer de te placer de telle façon que tu es à côté de creeps mais dans le dos de kunkka ou sur son angle mort et comme ça tu prends pas le cleave

kikifumducu
13/08/2014, 11h42
Tu te mets sur le flan de la lane pour farmer. C'est plus facile pour un héro distance que CàC c'est sûr.
Un kunkka de base va faire son cleave sur tout la vague de creep (même si ce n'est pas le plus optimal en soi), et donc cela ne te touchera pas si tu es sur le côté.
Sinon, la meilleure façon de contrer n'importe quel héro, ça reste de la tuer :tired:. S'il est tout seul en hardlane, essayes de le tuer lvl 2-3 avec ton support.
Vers lvl 5-6 il commence déjà à avoir trop de vie et d'xp d'avance sur vous pour que vous puissiez le tuer facilement.

Shapa
13/08/2014, 11h44
Ou t'as un awesome support qui l'empêche d'approcher et lui met la misère. Sauf bien sur s'il est mid, dans ce cas tu te démerdes et tu fais pas chier.

dingo47
13/08/2014, 11h50
si il est mid c'est plus simple à gérer, bottle crow !

arke0d
13/08/2014, 11h55
D'accord! j'essayerais ça le prochain coup!

lPyl
13/08/2014, 11h58
Bah kunkka mid, c'est comme ta, t'a tout un mind game sur le positionnement quoi :).

Mais j'avoue que kunkka hard lane, ça doit pouvoir se zoner/butter (pour peu que tu joues un carry pas totalement inutile et des support défensifs genre une lane spectre/dazzle/aba, tu pleures un peu). Il a 0 escape le mec quand même.

arke0d
13/08/2014, 12h06
Autre question idiote, j'ai un pool de carry que je joue/connais relativement limité à savoir:

CK
Sven
Luna
Void
Dragon Knight,


Et je ne suis pas un grand ouf malade des héros à micro, auriez vous quelques héros à me conseiller afin d'étendre ce pool?

lPyl
13/08/2014, 12h08
Quelques un comme ça:
AM
Alche
Doom
Drow
Juggernaut
LS
Medusa
PA
Tiny

Shapa
13/08/2014, 12h10
Haha putain les picks que je vais te faire mec. Train ton AM :bave: Et Nai'x putain!

kikifumducu
13/08/2014, 12h18
Essaye Kunkka:trollface:

lPyl
13/08/2014, 12h22
C'est vrai que kunkka c'est un des rares héros ou j'ai déjà vu un build qui consite à stacker 3 ou 4 fois le même item et qui marche (genre là: http://www.dotabuff.com/matches/831896438 ). Par contre c'est pas le plus simple à jouer en safe lane à mon avis.

Et c'est vrai que j'avais oublié LS. Et PA.

FrousT
13/08/2014, 13h47
LS putain j'ai galéré 3h pour trouver le nom et en fait c'est juste naix http://i.imgur.com/hw4EV34.png NAIX QUOI !§§!

Sinon question, comment contrer un Lycan qui sait jouer au mid, sachant que ta team ne décale pas pour t'aider et que toi tu dois décaler pour aider ta team?

Vous avez 3h !

@Py : je parle pas de ma game de hier, mais en général, oui je te vois venir :tired:

kikifumducu
13/08/2014, 13h53
C'est vrai que kunkka c'est un des rares héros ou j'ai déjà vu un build qui consite à stacker 3 ou 4 fois le même item et qui marche (genre là: http://www.dotabuff.com/matches/831896438 ). Par contre c'est pas le plus simple à jouer en safe lane à mon avis.

Et c'est vrai que j'avais oublié LS. Et PA.

http://www.dotabuff.com/matches/830153322 :trollface:


@ Froust : je t'aurai bien dit une Naga mid... mais bon, c'est pas le plus fun à jouer. Mais niveau armure + net + dégât, elle tient bien la distance dans le matchup.
Tu as les démolisseurs de CàC également, du type Tidehunter (mid, ce n'est pas si mal que ça) ou Razor pour lui voler les dégâts et pewpewpew dans son nez.
OD peut éventuellement faire qqch contre lui, s'il veut jouer avec les loups il n'aura pas la mana pour, par contre s'il jour avec Howl, faut réussir à maintenir son mana pool sous les 30 :tired:

lPyl
13/08/2014, 14h09
Effectivement tu m'as vu venir. Du coup je dirais rien.

Sinon je dirais bien de prendre le héros qui contre pas mal lycan: axe. Et ça marche aussi au mid.
1/ Counter Helix détruit les loups de n'importe quel level.
2/ Il peut pas t'harass à coup de loup (cf 1/)
3/ Tu peux lui mettre très cher avec un call (vu que t'es attaqué par lui + loup + creeps)
4/ Plus tard dans la game, tu peux le call, ce qui l'empêche de fuir/te permet de le détruire en split push.
5/ Ça te donne un prétexte pour jouer axe (LIKE YOU NEED ANY).

FrousT
13/08/2014, 14h38
Oué là c'est dans l'optique de counter pick le Lycan mais si tu peux pas ou s'il pick en dernier et que tu dois t'adapter, je ne vois pas beaucoup de solution pour l'arrêter ce gros Fù$d8$ù!.

Et s'il existe une solution est-ce la meilleur :trollface:

lPyl
13/08/2014, 15h20
Bah y a pas vraiment de solution sur un last pick lycan. Le héros est stronk dans plein d'aspect du jeu (push/tf/escape) et capitalise super bien sur la moindre erreur adverse sans demander une micro de fou (à la limite le plus difficile c'est la map awareness). La preuve qu'il faut pas de skill, c'est que même pour moi, alors que je suis une merde en micro, c'est ez win: http://www.dotabuff.com/players/45702347/matches?date=&faction=&hero=lycan . Et c'est pas pour rien qu'il a été first pick/ban dans une majorité de matchs du TI aussi.

Si t'es en Captain Mode/draft, t'as une solution, tu peux insulter ton capitaine :).

lhf
13/08/2014, 15h22
Ou t'as un awesome support qui l'empêche d'approcher et lui met la misère. Sauf bien sur s'il est mid, dans ce cas tu te démerdes et tu fais pas chier.

Ou tu prends une naga mid, bottle crow et après tu rages sur shapa car il a engagé un mauvais captain.

Harry_le_pissenlit
13/08/2014, 15h46
Oué là c'est dans l'optique de counter pick le Lycan mais si tu peux pas ou s'il pick en dernier et que tu dois t'adapter, je ne vois pas beaucoup de solution pour l'arrêter ce gros Fù$d8$ù!.

Et s'il existe une solution est-ce la meilleur :trollface:

Bah sinon, s'il est tellement OP et que tu as peur qu'ils le last pick, t'as qu'à le pick toi-même (de rien ^^)

dingo47
13/08/2014, 16h13
bristle ça marche pas mal contre le lycan mid je trouve, les loups peuvent juste rien faire du tout quelques quill spray, ils sont morts voilà voilà.

FrousT
13/08/2014, 16h19
Bah sinon, s'il est tellement OP et que tu as peur qu'ils le last pick, t'as qu'à le pick toi-même (de rien ^^)

J'aime pas trop trop Lycan mais bon...

http://www.reactiongifs.com/r/iwt.gif

lPyl
18/08/2014, 16h08
Pour pas polluer le topic de shapa avec des trucs spécifique à un héros/item, je propose de continuer ici.


Pour faire S&Y ce que je fais c'est que je build d'abord Yasha, et ensuite je me rend compte qu'en fait je devrais plutôt faire Manta alors je fais ça à la place.

Perso y a deux trois perso (CK et Razor notamment) ou je trouve ça pas mal de faire les trucs dans cet ordre:
Y -> S&Y -> Dissasemble -> Manta + S -> Manta + hallberd.
Au milieu tu peux bien sur insérer d'autres items suivant la game.

Alge'n
18/08/2014, 16h15
Ça se fait bien sur Terrorblade j'avoue (d'ailleurs d'après mon dotabuff j'ai fait S&Y que 2 fois, dont ma seule partie avec Terrorblade), S&Y est un bon item de early-mid sur lui et il a pas forcément le manapool pour un rush Manta (par contre la halberd en late ça reste situationnel). Razor et CK par contre je vois pas trop l'interêt, Razor a généralement besoin de Mek-Agha rapidement et S&Y a passé le cap d'utilité après et CK a généralement plus besoin d'un mélange de Drum-BKB-Armlet et en late il a tout interêt à partir sur un Heart. Sur un Lifestealer ça se fait bien aussi à priori, mais c'est un héros sur lequel tu peux faire un peu tout et n'importe quoi aussi.

Après moi de toute façon j'aime bien les casual Yasha avant de partir sur autre chose et de faire un Manta bien plus tard, je trouve que l'item se suffit vraiment à lui même.

lhf
18/08/2014, 16h34
+1 à algen.

J'aime beaucoup la s&y, mais j'ai l'impression qu'elle n'offre rien de transcendant. Tout est bon dedans, mais c'est moins important que la bkb ou l'armlet sur un ck, ou le mek/aga sur razor. Et même sur le TB, si je peux, je fais skadi qui est s&y en mieux. Je ne fais la s&y que lorsque je lutte sur skadi, et là je l'évolue en manta/hallberd, le Tb manque cruellement de mana sans skadi.

Naix est pas mal, on n'a pas besoin de bkb et surtout il manque cruellement de MS.
Il y a aussi tuskarr dans le même genre, mais là, j'ai tendance à préférer lothar. Sur un abaddon, ca peut se faire (surtout hallberd) ou encore un doom.

Après si on a un gros héros en mode a clic et que notre team n'incite pas à faire mass bkb, je suis incité à faire l'item.

lPyl
18/08/2014, 16h43
Bah je dis pas que j'irais toujours ça (bon j'avoue que sur razor, c'est plus quand je m'amuse à faire du racecar), mais sur CK, je trouve ça plutôt plus fort qu'un HoT d'aller manta + hallberd si en face t'as surtout du right click.

Alge'n
18/08/2014, 16h52
Ben en même temps Halberd+Manta c'est 9000 gold et 2 slots, il y a plutôt interêt à ce que ce soit mieux qu'un HoT à 5500. Mais là où je voulais en venir de toute façon c'est qu'une fois que tu as tes core items, tu as plus trop envie de partir sur un S&Y qui apportera pas grand chose, tu veux des trucs plus gros genre HoT (ou éventuellement Manta effectivement même si j'adore pas sur CK en fait).

C'est le problème de S&Y en fait, c'est un item trop gros pour être un item de early (comme peuvent l'etre Drum, Yasha, Force Staff) et en même temps trop mineur pour être un vrai palier de puissance au moment où tu l'obtient, du coup il a un peu le cul entre deux chaises.

lPyl
18/08/2014, 17h29
Un autre héros sur lequel il va bien je trouve, c'est bloodcyka.

Mais sinon j'avoue qu'il fait pas gros item.
La situation ou il peut être sympa, c'est pour quand t'es derrière.
Il a un bon build up, il te donne des stats sympa, et il a des perspectives d'évolution en gros item.

dingo47
19/08/2014, 12h06
sur l'omni ça peut passer non? double passif qui ralentissent + un peu de vitesse en plus = le mec bouge plus, et puis le support seul qui voit le gros chuck norris avec repel lui foncer dessus ça le fait paniquer!

Blackogg
19/08/2014, 12h32
sur l'omni ça peut passer non? double passif qui ralentissent + un peu de vitesse en plus = le mec bouge plus, et puis le support seul qui voit le gros chuck norris avec repel lui foncer dessus ça le fait paniquer!

Ouais, c'est super efficace :ninja: http://a.pomf.se/axkdal.webm

Dispix
19/08/2014, 13h19
Sur omni, lorsque l'early se passe bien je trouve ça fun de maxxer le passif après le heal (avec 1 point dans le bkb) et de partir blink into skadi. Pour initier c'est vraiment cool, surtout contre des trucs styles sniper/drow/SF qui ont tendance à rester au chaud derrière un centaur. Tu blink dessus, tu le frappe et le reste de ta team a juste à suivre.

Ne serait-ce qu'une orb of venom ça reste cool sur lui à mon avis.

lPyl
19/08/2014, 13h36
L'orb of venom c'est cool sur pleins de héros en early.

Un des problèmes c'est que c'est un slot que tu peux pas améliorer (avant skadi, soit ... tard). Donc potentiellement 275 qui va t'occuper un des slots que tu vas devoir vider rapidement.
L'autre problème c'est que sur un support, 275 en early, c'est ça de moins en progrès sur tes boots (ou ton item d'après) et ça peut vite de sentir (alors que l'orb, tu sentiras pas toujours son effet).

Dispix
19/08/2014, 13h42
L'orb of venom c'est cool sur pleins de héros en early.

Un des problèmes c'est que c'est un slot que tu peux pas améliorer (avant skadi, soit ... tard). Donc potentiellement 275 qui va t'occuper un des slots que tu vas devoir vider rapidement.
L'autre problème c'est que sur un support, 275 en early, c'est ça de moins en progrès sur tes boots (ou ton item d'après) et ça peut vite de sentir (alors que l'orb, tu sentiras pas toujours son effet).

On est d'accord, c'est pas simple de trouver le timing pour acheter l'orb sans retarder trop le reste ou te bloquer les slots nécessaires pour les wards/tp/etc.

De toutes manières, pour partir sur un build max aura, j'ai l'impression qu'une blink est l'item prioritaire. Avec la movespeed de l'omni, c'est difficile d'atteindre les gens que tu cherche à slow sans ça. Ils te voient venir de super loin et peuvent te descendre avant que t'ais eu une chance de rendre utile.

FrousT
19/08/2014, 13h49
Sinon Shield et Force Staff :huh: Je sais pas j'ai jamais fait mais dans l'idée :ninja:

dingo47
19/08/2014, 18h27
j'ai un souvenir douloureux d'un omniknight sange et yasha + radiance en face, une expérience traumatisante

Zebraman
19/08/2014, 20h53
C'est ce que font les omniknight lorsqu'ils roulent sur l'équipe adverse, ça arrive en général que lorsque l'omni est dans l'équipe d'en face et que les astres sont alignés.

Alab
20/08/2014, 12h55
Tiens je me posais quelques questions sur orb of venom et jakiro :
1) Si on balance son liquid fire sur un mec puis qu'on le tape un coup (donc avec orb of venom), les dégâts de feu et de poison se stackent-ils ? (J'aurais tendance à dire non comme c'est tous les deux des orbs effects mais je préfère demander).
2) Par contre si on fait liquid fire sur une zone puis qu'on tape avec l'orb en dehors de cette zone ça pose pas de problème j'espère ?
3) Quant au slow de l'orb et du dual breath, ça se stack ou pas ?
4) Et enfin : comme l'orb c'est pas cher, et en fonction des réponses précédentes, est-ce intéressant d'acheter une orb assez vite pour harass au maximum le mec d'en face ? (dans l'idéal en trilane safe contre un solo offlane, pendant qu'on harass l'autre support s'occupe tranquillement des stacks/pulls)

lPyl
20/08/2014, 13h02
1/ Oui, je vois pas pourquoi tu penses que non en fait? T'as deux attaques séparées, chacune avec un orb effect différent, les deux orb effect font leur effet. (cf http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier#Priority pour les priorité des UAM)
2/ cf 1/
3/ Oui, ça reste deux slow différents
4/ Cf mon post précédent sur l'orb.

Alab
20/08/2014, 13h22
Ok, en fait je pensais que non car les orb effect ne se cumulent pas, mais c'est vrai que ce sont des attaques séparées ici. Merci ! :)

dingo47
20/08/2014, 13h27
par contre l'orb of venom ça pue un peu des fesses sur les range, le slow est tout pourri.
Movement Speed Slow (Ranged Wielder): 4%
Movement Speed Slow (Melee Wielder): 12%
si le mec a 350 par exemple il passe à 336 ce qui est assez négligeable...

lPyl
20/08/2014, 13h30
Bah tout l'intérêt c'est de le stack avec d'autre slow. Genre orb of venom sur veno, c'pas mal.

Zebraman
21/08/2014, 09h43
Skadi sur Venomancer :lol: (Oui, je fais cet item sur tous mes héros, j'aime balancer des grosses bouboules blanches sur les gens :ninja:)

Shapa
03/09/2014, 14h14
Question sur les trilanes défensives ou agressives. J'ai lu pas mal de trucs dessus, mais j'aimerai bien vos avis.

Genre quand faire une tri agressive? Le fait-on en réaction aux picks en face, ou est-ce une stratégie qu'on planifie dès le départ?

De même partir sur une tri agressive quand en face ça pique un jungle obvious (genre Enigma), c'est une bonne idée? Je penserais que oui mais je rate peut être quelque chose.

De plus si on part en tri aggro et qu'on pense que ce sera du 1v1 en safe, une liste/type de héros a préférer?

Vous conseillerez quel genre de support qui peut faire semi jungle a part un SK/Maiden?

Quand le 4 fait les pulls et stack, doit il se contenter de farmer le petit et moyen camp et stack les autres pour le carry plus tard?

Tant que questions...

Alge'n
03/09/2014, 14h33
Tu fais une trilane agressive quand tu penses ta trilane est plus forte que la leur et/ou que ton offlaner est meilleur en 1v1 que le leur. Typiquement, un Viper face à une trilane va pas servir à grand chose, tandis qu'un Clockwerk s'en sortira pas trop mal. En revanche si tu mets le Viper solo safe face au Clockwerk, il va completement le démolir. Ca permet aussi de sortir des héros qui passeraient normalement ni en trilane ni en offlane et que tu veux pas mettre mid pour une raison ou pour une autre, genre TA, Necrolyte, Clinkz...

lPyl
03/09/2014, 14h34
Ah ouais tout ça comme question :o.

Pour le héros de safe lane, quand tu pars sur une tri aggro, dis toi que (en gros), tu peux prendre soit un mid, soit un offlane. Ce sont des héros qui iront bien pour du 1v1.
Mais le choix dépendra aussi du match-up en face. Par exemple, tu peux très bien avoir un SF solo safe lane, mais faut éviter de le faire contre un clockwerk. La safe lane est en effet plus dangereuse que le mid car plus susceptible à l'agression de la part du mec en face.

La tri aggressive, généralement tu le fais dans deux condition:
1/ comme tu le soulignes quand y a un jungler en face et que tu penses que ta tri lane va écraser leur dual. Le but c'est de tuer la dual en face.
2/ Quand le héros "core" de ta trilane a bien moins besoin de farm (ou qui est bien meilleur pour last hit) que le core en face, histoire d'en faire une trilane de fight, plus qu'une trilane de farm. Genre une trilane avec un core comme slardar/bb/centaur contre un spectre. Le but c'est de freiner au maximum le farm du core en face (et de le tuer). Dans ce cas là c'est plus risqué, car si tu perds ta trilane, tu perds beaucoup.

Pour le pull/stack des camps pour la carry, ça dépend vraiment de la capacité de clear des stacks de tes core. Ca sert à rien de stack si tes cores c'est genre OD, Weaver et Slardar. A l'inverse, si t'as sven/sf/tide, plus y a de stacks mieux c'est.

Shapa
03/09/2014, 15h13
Merci pour les réponses, on fera des tests. Ça aide déjà beaucoup.

Tomaka17
03/09/2014, 16h38
De plus si on part en tri aggro et qu'on pense que ce sera du 1v1 en safe, une liste/type de héros a préférer?

Clinkz

lilbootsy
03/09/2014, 19h26
Coin,

je me mets à Dota2, je fais deux-trois parties et là je pick phoenix. Et je m'éclate.
Mais en fait, j'en fais quoi ? Je le joue sur quelle lane (j'ai essayé top et bot, les deux ont fonctionner) ? Quels items, plutôt force/vie ? Il à besoin de farm comme un goret ou je peux le jouer en 4/5 (si j'ai bien compris le principe).

Tant qu'on y est, Legion Commander, pour débuter, c'est bien ?

Merki

Et puis tant qu'on y est,

Tomaka17
03/09/2014, 19h43
Quels items, plutôt force/vie ? Il à besoin de farm comme un goret ou je peux le jouer en 4/5 (si j'ai bien compris le principe).

C'est un héros quasi uniquement basé sur ses sorts, donc il n'a pas besoin de farm. Le but pour toi pendant le laning c'est d'accumuler un max d'xp et éventuellement de harass l'adversaire ou d'aider tes potes. Les last hits sont secondaires.

En général sur Phoenix on fait au moins un objet de regen de points de vie (tranquil boots ou mekansm par exemple) parce que tu perds des points de vie quand tu lances tes sorts. Après ça tu es libre de faire un peu ce que tu veux.


Tant qu'on y est, Legion Commander, pour débuter, c'est bien ?

Au pif je dirais qu'à niveau faible le héros est bien (parce que tu peux facilement snowball avec son ulti) et qu'à niveau très élevé le héros est bien aussi (quand il y a de la bonne coordination et du bon focus), mais qu'à niveau moyen il est un peu en dessous.


Et puis tant qu'on y est,

Pour répondre à cette question, je dirais que le point essentiel est que

Narya
03/09/2014, 19h56
Pour completer, Phoenix c'est essentiellement solo offlane, voire support mais c'est un peu nul. Mid c'est possible aussi j'imagine.

solkyske
06/09/2014, 19h15
Coin coin

je me suis amusé à jouer le Bounty Hunter en tant que support sur mes dernières games et ça a plutôt bien fonctionné mais je voudrais votre avis, savoir si c'est vraiment viable de le jouer de cette manière ou si c'est carrément nul. Si c'est viable, quels objets feriez-vous ? Je pars sur Tranquil,Urn,Blink et/ou force staff mais ensuite je ne sais pas vraiment quoi faire...

lPyl
06/09/2014, 19h30
C'est tellement viable que c'est joué en scène pro :).

Genre par C9.pieliedie sur ces matchs là: http://www.dotabuff.com/esports/teams/1333179?date=3month&hero=bounty-hunter&region=&duration=&faction=

Il est jamais allé plus loin que blink et fs dans les items par contre :D.

dingo47
07/09/2014, 11h44
En fonction de la composition de ton équipe, si vous avez pas mal de dégâts physiques, tu peux faire médaillon, ça aide beaucoup pour faire des kills et ça te file un peu de regen mana, toujours bienvenue.

lPyl
07/09/2014, 17h56
Tiens question con, rapport aux dégâts composite (genre les mines de techies):
Si j'ai l'ulti d'omni (plus de dégâts physique) + repel (ou bkb) ça marche comment? Je prends rien?

CanardNoir
09/09/2014, 08h50
Vous pensez qu'un Antimage sans BF c'est viable? Un build pour participer au teamfight si nécessaire et si la lane s'est mal passé genre : treads, wand, drums, yasha en core.

Et si les teamfights se passent bien directement passer à manta pius heart pour pusher et finir rapido.

Dispix
09/09/2014, 09h00
Vous pensez qu'un Antimage sans BF c'est viable? Un build pour participer au teamfight si nécessaire et si la lane s'est mal passé genre : treads, wand, drums, yasha en core.

Et si les teamfights se passent bien directement passer à manta pius heart pour pusher et finir rapido.

C'est comme sur tous les autres héro, si ta BF arrive trop tard il vaut mieux la skip pour effectivement ne pas être efficace trop tard. Après, si ta team a besoin de toi en fight à 20 minutes, c'est qu'il y a un problème dans le draft à mon avis : tu sais que tu joues avec un AM alors ton but c'est de freiner l'équipe adverse un maximum pour que ton AM ai le temps de faire ses item en split pushant les lanes.

Si vraiment tu as besoin d'être en fight, oui, skip BF est par sur de l'utile directement. Mais c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part.

lPyl
09/09/2014, 09h19
skip BF est par sur de l'utile directement.

Say what?

(et sinon personne sait pour ma question? :'( )

CanardNoir
09/09/2014, 09h19
Je joue en pub donc y a toujours un problème dans le draft hein :p

Ce qui n'empêche pas de gagner pour autant.

@Ipyl c'est dans le wiki :
Composite damage (also known as mixed damage) is a physical damage that is also reduced by magic resistance. It is reduced by armor, magic resistance and damage block. It goes through magic immunity. It does not affect ethereal units.

Ah oui et :
** Composite damage is calculated by multiplying the initial damage by the target's magic resistance and armor. For example, if you had 25% magic resistance, 50% physical damage resistance, and stepped on a full damage Level 4 Land Mine, the equation would be 600 x 0.75 x 0.50 = 225 actual damage. (Magic resistance and physical damage resistance percentages are subtracted from 100%.)

Donc un perso avec un passif en resist magie et une haute valeur d'armure il rigole en passant sur les mines de techies.

Tomaka17
09/09/2014, 09h27
Comment tu fais pour skip la Battlefury si t'as déjà un Ring of Health et une Claymore par exemple, et que tu te rends compte à ce moment-là que ça devient la merde et que tu vas pas la finir avant 30mn ?

CanardNoir
09/09/2014, 09h30
Comment tu fais pour skip la Battlefury si t'as déjà un Ring of Health et une Claymore par exemple, et que tu te rends compte à ce moment-là que ça devient la merde ?

Tu améliores ta vision du jeu et tes capacités d'anticipation :D

Casual RoH + Shadowblade?

Sub4
09/09/2014, 09h38
Je trouve que la BF sur AM est viable assez longtemps, même après Yasha.
Ça permet de clean la jungle très vite, de depush une lane en 3 attaques.

Sinon vive le ARDM! C'est vraiment fun comme mod de jeu.

Dispix
09/09/2014, 09h38
Say what?

(et sinon personne sait pour ma question? :'( )

À part les fautes d'orthographes monstrueuses (me suis fait réveillé pour du boulot :( ), qu'est-ce que tu comprends pas ? :p

FrousT
09/09/2014, 09h58
qu'est-ce que tu comprends pas ? :p


Tiens question con, rapport aux dégâts composite (genre les mines de techies):
Si j'ai l'ulti d'omni (plus de dégâts physique) + repel (ou bkb) ça marche comment? Je prends rien?

Il doit pas être réveiller non plus :ninja:

Alge'n
09/09/2014, 12h20
Tiens question con, rapport aux dégâts composite (genre les mines de techies):
Si j'ai l'ulti d'omni (plus de dégâts physique) + repel (ou bkb) ça marche comment? Je prends rien?

J'ai fait le test vite fait, c'est ce que je pensais : Guardian Angel protege de l'intégralité des dégats des mines et du suicide et Repel de rien du tout. Par contre pour les remotes mines qui sont magiques c'est l'inverse, sous Guardian Angel tu prends tous les dégats mais sous Repel rien (et sous les deux tu es protégé de tout ofc).


Sinon je pense pas qu'il y ait vraiment de situation où skip BF sur AM est un bon choix. La seule chance que tu as avec un AM dont la team est en train de perdre c'est de réussir à split push et à trade également voire favorablement pendant que ta team fait de son mieux pour pas perdre les rax. Si tu skip la BF tu perds cette dernière chance et tu peux aussi bien call le GG à mon avis. Eventuellement tu peux la retarder un peu et faire treads+bracers ou un truc du genre pour esperer survivre aux ganks mais pas la prendre du tout c'est s'engager dans une stratégie perdante à mon avis.

CanardNoir
09/09/2014, 12h40
Je suis pas du tout convaincu par le split push en recette miracle. Si la partie se passe mal souvent la team d'en face va pusher à 5 pour tomber des tours et ils iront plus vite que mon AM en retard sur sa BF. Ah moins d'avoir une line up qui permet un bon depush/defence ça ne me semble pas viable. Un split push efficace ça se prépare un peu l'impro en pub quand les mecs mettent la pression de ton côté ça ne fonctionne pas dans mon expérience.

Alors qu'un bon team fight gagné peut les refroidir et leur faire croire qu'ils faut qu'il retourne farmer. Et la tu as la place pour splitpush, / finir tes items et espérer te rattraper.

lPyl
09/09/2014, 12h42
Sinon question con, vous buildez quoi sur Centaur après la blink?

Généralement je fais Tranquills -> blink -> Hood. Puis pipe si y a suffisament de dégâts magique en face.

Après je sais pas trop quoi faire. Je pense généralement partir directement tarrasque, mais du coup ça me laisse parfois longtemps sans item progression (par manque d'endroits ou farm/morts répétées à cause d'engage qui se soldent par ma mort).
Comme alternative y a quoi? Je pensais hallberd si y a du right click chiant en face ou BKB contre mass silence/cc. Y a d'autres trucs qui seraient viables?
Je me disais éventuellement forcestaff ou blademail, mais c'est très mid game, est ce que ça vaut vraiment le coup de les chopper après pipe?
En autres item limite, je vois ça, mais c'est a peu près tout:
AC t'as déjà moult PV, et tu profites pas trop des composantes offensives, donc moyen.
Shiva, t'as peu de problèmes de mana, t'as déjà un slow avec ton ult.
Radiance, pour t'offrir du dommages en continu dans les tfs?
Sheep pour un peu plus de CC?

Edit: merci Alg', j'avais vu ta réponse qui était complète, je pensais pas que tu voulais une dédicace spéciale et tout :).

Alge'n
09/09/2014, 12h42
Je suis pas du tout convaincu par le split push en recette miracle. Si la partie se passe mal souvent la team d'en face va pusher à 5 pour tomber des tours et ils iront plus vite que mon AM en retard sur sa BF. Ah moins d'avoir une line up qui permet un bon depush/defence ça ne me semble pas viable. Un split push efficace ça se prépare un peu l'impro en pub quand les mecs mettent la pression de ton côté ça ne fonctionne pas dans mon expérience.

Alors qu'un bon team fight gagné peut les refroidir et leur faire croire qu'ils faut qu'il retourne farmer. Et la tu as la place pour splitpush, / finir tes items et espérer te rattraper.


Ben évidemment qu'ils vont aller plus vite, mais c'est quoi l'alternative? Aller se suicider sur leur 5man avec ton AM underfarm? Call le GG directement? Whine sur ta team et feed des courriers?

C'est pas la recette miracle, mais c'est la seule option qui soit un minimum viable.


Sinon Py qui whine parce que personne répond à sa question et quand je le fait il fait semblant de pas avoir vu.

Edit : ah ben voilà c'est mieux! Du coup je vais parler de Centaur, je le joue pas énormement mais je pense que je le maitrise pas trop mal. Donc je vais sortir la réponse classique qui n'aide pas beaucoup : ça dépend. Bon Radiance déjà c'est non, AC pourquoi pas si il n'y a pas d'autre bon porteur dans la team et que tu veux faire un peu de DPS physique, Shiva éventuellement mais c'est pas folichon non plus sauf s'il y a beaucoup de -armor en face. Blademail est rarement un mauvais choix mais généralement pas indispensable non plus. Honnetement dans la plupart des cas HoT juste après Blink-Pipe c'est l'idéal. Sheep j'avais fait ça sur une partie qui s'était vraiment eternisé et c'était assez excellent, mais c'est quand même situationnel. Une fois que tu as un HoT, upgrader les tranquils en BoT c'est pas mal utile aussi. Et il y a aussi toujours l'option de faire un 2ème Heart, qui est 100% viable sur Centaur.

Sinon petit tip pour pas être bloqué dans ton item progression à cause de tes morts. En fait l'idée c'est de pas mourir! Ne le répète pas trop hein, parce que j'ai pas envie de divulguer ce secret à tous les russes de EUW mais ça marche étonnamment bien. ;)

CanardNoir
09/09/2014, 12h44
C'est pas la recette miracle, mais c'est la seule option qui soit un minimum viable.


C'est toi qui le dit, un build pour deal et essayer de retourner un team fight me semble plus viable.

Mana break plus un bon ulti est une contribution non négligeable qui peut faire la différence. AM n'a pas qu'un tp.

lhf
09/09/2014, 12h54
AM a un bon 0 dps en zone et ca ne pardonne pas actuellement pour ce genre de héros.
Il n'a pas de bkb en spell, il ne peut pas faire de mjollnir, il encaisse mal les attaques physiques etc...

Je ne suis fan du build bf, mais c'est le seul moyen de vraiment accélérer son farm (il a vraiment besoin de cette regen mana/life en plus).

CanardNoir
09/09/2014, 12h54
AM a un bon 0 dps en zone et ca ne pardonne pas actuellement pour ce genre de héros.
Il n'a pas de bkb en spell, il ne peut pas faire de mjollnir, il encaisse mal les attaques physiques etc...

Je ne suis fan du build bf, mais c'est le seul moyen de vraiment accélérer son farm (il a vraiment besoin de cette regen mana/life en plus).

C'est pas tellement la question, puisqu'on parle justement des parties dans lesquel la BF arrivera trop tard. Mais c'est vrai que le héros n'est pas très flexible.

lhf
09/09/2014, 13h07
Aller se suicider sur leur 5man avec ton AM underfarm? Call le GG directement? Whine sur ta team et feed des courriers?

Tu n'as pas d'autres options.

Par contre si, le héros est très flexible, mais en dehors du build bf, il n'est pas adapté actuellement. Il y a pas mal d'option, mais elles ne sont pas vraiment jouables. Ca changera peut être.

CanardNoir
09/09/2014, 13h17
Par contre si, le héros est très flexible, mais en dehors du build bf, il n'est pas adapté actuellement. Il y a pas mal d'option, mais elles ne sont pas vraiment jouables. Ca changera peut être.

hm hm le héros est très flexlible mais il n'y a qu'un build car les autres options ne sont pas viables? C'est pas exactement la définition d'un héros "pas très flexible" justement?

lhf
09/09/2014, 13h26
Non, c'est la définition d'un héros pas très flexible dans le meta actuel.
Bon après ca reste un détail.

Sub4
09/09/2014, 13h32
AM a un bon 0 dps en zone et ca ne pardonne pas actuellement pour ce genre de héros.
Il n'a pas de bkb en spell, il ne peut pas faire de mjollnir, il encaisse mal les attaques physiques etc...

Je ne suis fan du build bf, mais c'est le seul moyen de vraiment accélérer son farm (il a vraiment besoin de cette regen mana/life en plus).

Et pourquoi pas mjollnir? Une bonne AS sur AM c'est pas mal!

Treith
09/09/2014, 13h39
Bah justement en fait de base il a déjà une bonne AS AM.

lhf
09/09/2014, 13h41
Disons que ce n'est pas opti à 100%. Mjollnir n'est pas que de l'attack speed, il y a autre chose.
De plus AM fait parti des héros qui ont besoin de moins d'AS car il a une base attack time plus élevée, ce qui lui permet d'attaquer plus vite qu'un autre en ayant moins AS sur son stuff (c'est d'ailleurs pour cette raison que BF est pas si nul sur l'AM).

Faudrait faire un peu de TC pour voir ce que rapporte le mjollnir, mais si on veut juste de l'attaque speed, on doit pouvoir trouver mieux.

Alge'n
09/09/2014, 13h46
Bah justement en fait de base il a déjà une bonne AS AM.

Non, il a un bon Base Attack Time ce qui est différent, et fait justement qu'il profite plus des bonus d'attack speed que d'autres héros (un peu comme Alchemist par exemple). Cela dit c'est pas pour autant que Mjollnir est bon sur lui.

Dispix
09/09/2014, 13h52
Je reviens sur la position d'Alg par rapport à la BF. Je serais pas aussi catégorique, je pense qu'il y a un moment faut savoir laisser tomber la BF, mais c'est clair qu'un AM qui ne part pas BF, il faut se demander pourquoi (y a très peu de situation) et surtout comment tu envisage de gagner si tu la fais pas.

Et puis comme dit Alg, à part splitpush il fait pas grand chose AM : la seule chose qu'il peut faire en teamfight c'est claquer son ult sur un int presque oom. Mais dès le moment où il tente de rentrer dans la mélée il va se faire ouvrir vu qu'il est très squishy et que c'est une cible (ultra) prioritaire.

Pour moi, il y a deux/trois gros checkpoint pour AM dans une partie : ta battlefury, ta manta et ton premier luxury. À chaque fois que tu obtiens un de ces item, la menace que tu représente augmente d'un coup. À mon avis, la seule vraie raison de skip battlefury c'est pour accélérer l'obtention d'une manta qui va te permettre de 1v1 voir 1v2 dans certaines situations. Mais voilà, ça reste hyper situationnel, ça dépend des héros en face et souvent la battlefury augmente tellement ta vitesse de farm qu'elle ne ralentit même pas ta manta. Donc faut vraiment analyser la partie et faire du cas par cas. Dans le doute, fais ta battlefury et essaye de trouver un maximum d'espace pour farm, en priant pour que ta team arrive à défendre les T3 sans toi le temps que tu sois capable de retourner la partie.

Ah, et il faut aussi arrêter de répondre au gars qui balance que AM est un héro flexible et autre analyses débiles. Il y a des gens qui l'ont en ignore list et qui ont pas envie de constater que la moitié des posts du topic sont de lui parce que des gens ont eu la bonté d'âme de lui répondre, sinon on se retrouve obligé de lire ses analyse pour comprendre ce qui se raconte.

lhf
09/09/2014, 13h54
Sauf que contrairement à alchi, il a un bon gain d'agi par lvl. Par conséquent, il n'a pas besoin de beaucoup d'ias.

Et encore une fois, mjollnir c'est pas juste de l'ias. Si tu build l'item uniquement pour l'ias, alors ne joue pas cette item.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Ha tien, on a encore le gamin qui vient rager sans lire et sans comprendre.

Retourne a l'école primaire.

lPyl
09/09/2014, 14h05
Le seul cas ou je pourrais voir un rush manta par rapport à une BF, c'est contre une team avec mass silence. Genre Sky Mage/DP/Drow.

Edit: ah bah merci alg, j'avais pas vu ta réponse sur le centaur :D.

Ouais enfin "ne pas mourrir" c'est pas toujours facile.
Quand tu fais l'engage et que tu te bouffes toute la sauce d'en face, mais que ça permet à ta team de faire un trade du genre Centaur vs 4 personnes, bah mourir ça reste une très bonne option pour ta team.

C'est vrai que BoT c'est pas mal, ça permet de maintenir la pression et d'intervenir partout pour aider tes alliés. Mais j'hésite à faire ça avant un autre item après la pipe, j'ai l'impression de les faire trop tôt, c'est ptet con.

Mais ouais double HoT c'est trop bien. Enfin je pense que ça doit être plus rentable de faire genre blink/bot/pipe/HoT/Reaver/Reaver plutôt que blink/bot/pipe/HoT/HoT non?

FrousT
09/09/2014, 15h06
Rajouter une Cuirass entre tes HoT si il y en n'a pas dans la team peut-être une bonne idée aussi :happy2:

Mais Al'neng il l'a déjà dit faut pas trop l'énerver sur ça :ninja:

Sinon pour votre débat àlakon, l'alternative à BF pour Magina c'est Blink/Dagon ;)

De rien ;)

Halesk
09/09/2014, 15h14
Rajoute un Vanguard tant que tu y es!

Alge'n
09/09/2014, 15h20
C'est vrai que BoT c'est pas mal, ça permet de maintenir la pression et d'intervenir partout pour aider tes alliés. Mais j'hésite à faire ça avant un autre item après la pipe, j'ai l'impression de les faire trop tôt, c'est ptet con.

Mais ouais double HoT c'est trop bien. Enfin je pense que ça doit être plus rentable de faire genre blink/bot/pipe/HoT/Reaver/Reaver plutôt que blink/bot/pipe/HoT/HoT non?

Yep, c'est pour ça que je suggerais de le faire après ton HoT, parce qu'à ce moment les tranquils deviennent vraiment completement inutiles et tu arrives généralement au moment où les Travels deviennent vraiment bien. Pour le 2ème point non, pas vraiment, un heart c'est 40 str et 875 hp en tout pour 5500 gold et un seul slot. 2 reavers c'est 50 str soit 950 hp pour 6400 gold et 2 slots, c'est plus interessant le finir à mon avis, même sans la regen.

Narya
09/09/2014, 15h28
Manta c'est étonnamment bien aussi, les illusions portent Return donc pour push c'est assez stronk

lhf
09/09/2014, 15h38
C'est intéressant comme remarque. Ca donne envie de test.
Pas conne l'idée.

lPyl
09/09/2014, 16h11
C'est vrai que je voyais la différence en force plus forte entre les deux options et du coup le double reaver plus avantageux en terme de dommage. 5 de dommage de différence sur return et 10 sur l'attaque, c'est rien.

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h10 ----------


Manta c'est étonnamment bien aussi, les illusions portent Return donc pour push c'est assez stronk

Jamais pensé à ça, pas con.

ShotMaster
09/09/2014, 16h12
Ne pas négliger Force Staff sur Centaur, c'est vraiment fort pour pas mourir justement :ninja:

FrousT
09/09/2014, 16h14
Ou pour quitter facilement le wards spot après avoir blink dedans http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif

ShotMaster
09/09/2014, 16h16
Putain cette action ^_^

Je lui dis en plus, "non mais tu vas pas deward, tu vas pas blink la haut".

"Mais si t'inquiètes !"

"Ils arrivent..."

"Bon au moins ça fera un bait !.... .... .... Ha ba non en fait".

lPyl
09/09/2014, 16h16
J'en parlais (du fs) dans mon premier post :ninja:. Juste que je me disais qu'un fs passé 30 min, c'est ptet un poil tard pour le sortir. Et j'aurais du partir BKB (ou manta :p ) sur la première game, trop de silence, c'est plus ça qui me tue je crois.

Dispix
09/09/2014, 17h30
Manta c'est étonnamment bien aussi, les illusions portent Return donc pour push c'est assez stronk

C'est pas avec toi que j'avais fais manta en hyper late sur centaur et que je pushais des lanes juste avec ça ? En fin de partie j'envoyais juste mes deux illus et la T3 tombait à une vitesse folle pendant que je faisais autre chose.

En tout cas, j'avais vu manta quelque part pour centaur il y a quelques mois et c'est clair qu'après le heart ça se justifie totalement. C'est même super pour split push/répondre au split push.

Alge'n
09/09/2014, 17h47
C'est pas avec toi que j'avais fais manta en hyper late sur centaur et que je pushais des lanes juste avec ça ? En fin de partie j'envoyais juste mes deux illus et la T3 tombait à une vitesse folle pendant que je faisais autre chose.

En tout cas, j'avais vu manta quelque part pour centaur il y a quelques mois et c'est clair qu'après le heart ça se justifie totalement. C'est même super pour split push/répondre au split push.

Si si on était tous les 3 au moins, ça avait effectivement carrément bien marché. Après ça marchait bien dans cette partie où on avait vraiment besoin de split push et d'un Centaur plus build carry. C'est pas du tout core mais c'est vrai que dans la bonne situation ça passe niquel

Edit : c'était cette game (http://www.dotabuff.com/matches/858368532), il me semblait bien que j'avais Skywrath. Une bonne game cancer avec Furion+Tinker.

Dispix
09/09/2014, 17h57
Si si on était tous les 3 au moins, ça avait effectivement carrément bien marché. Après ça marchait bien dans cette partie où on avait vraiment besoin de split push et d'un Centaur plus build carry. C'est pas du tout core mais c'est vrai que dans la bonne situation ça passe niquel

Edit : c'était cette game (http://www.dotabuff.com/matches/858368532), il me semblait bien que j'avais Skywrath. Une bonne game cancer avec Furion+Tinker.

Ah, c'est bien ce que je me disais. Je me rappelle Narya qui était pas certain du choix à ce moment là de partir sur Manta. Et maintenant le mec vient faire le malin sur le forum :p

Après c'est clair que c'est pas adapté à toutes les situations mais y a pas non plus 500 items intéressant sur centaur (en late, quand tu finis par revendre tes item mid-game style blademail).

Alge'n
09/09/2014, 18h36
Au moins ça prouve qu'il sait évoluer dans sa position, et puis il a bien dit "c'est étonnamment bien". :p
Dans cette partie on avait vraiment desesperement besoin de split push avec un Tinker et un Furion en face, sinon on aurait eu nos lanes pushées 24/24.

Shapa
10/09/2014, 12h32
Centaur c'est stronk et en plus c'est fun a jouer. Je note la manta quand je sais plus quoi faire après la blink, blademail et heart c'est vraiment pas con.

Question sur Undying, j'aime bien le héros, par contre je trouve que passé le mid game il sert vraiment plus a rien. Des conseils pour le mid-late late?

FrousT
10/09/2014, 13h18
A mon avis, tu reste quand même bien "stronk" même sur la fin avec Undying, t'a beaucoup de PV ce qui te permet de rester longtemps dans les TF si tout se passe bien, plus le spam de ton 1er sort :p Comme objet tout ce qu'un tank peut faire en late tarrasque, pipe etc...

Benounet
10/09/2014, 13h23
Finir avant.
Sinon switch sur du pur stuff carry STR vu que son ulti le buff severe. Le prob c'est que ca farm la jungle lentement undying donc c'est difficile de faire les transitions quand y'a des pauses farm des deux cotes.

Mais de maniere generale tu vas le build un peu comme n'importe quel hero d'engage/disengage, shiva/pipe. Et pour arriver a chier pipe/shiva meme sur une offlane ca va t'amener a 30-40 mins et donc en late.

Dispix
10/09/2014, 13h28
Centaur c'est stronk et en plus c'est fun a jouer. Je note la manta quand je sais plus quoi faire après la blink, blademail et heart c'est vraiment pas con.

Question sur Undying, j'aime bien le héros, par contre je trouve que passé le mid game il sert vraiment plus a rien. Des conseils pour le mid-late late?

Faut faire de l'utility à mon avis : pipe, shiva, blink éventuellement (si vous manquez vraiment d'engage), forcestaff pourquoi pas, blademail, etc. Le but c'est de rester en plein milieu du fight pour faire profiter du boost de dégats à tes potes tout en bouffant un max de str. Mais sans follow up, undying ça pourra jamais rien faire à mon avis.

Shapa
10/09/2014, 13h36
OK merci a tous. Je vois le genre de héros en fait. C'est vraiment le tank au milieu qui sape la force des gens, je pense que je ne le jouais pas correctement.

Je vais essayer tout ça.

FrousT
10/09/2014, 13h39
Je dirais c'est un peu le même style que Necro ou DP, plus tu reste présent dans le fight plus tu es utile, après ça fait pas tout à fait le même taff mais bon :smile:

Narya
10/09/2014, 14h16
C'est un peu le même style, mais vachement moins fort à mesure que la partie dure. La tombe perd beaucoup en late game, le SoulRip pareil, ça fait beaucoup :(

Lambda19919
10/09/2014, 14h26
Sinon si il y a beaucoup de right click en face j'aime bien heaven's halberd. Sinon atos si il y a genre un ursa dans l'équipe en face c'est rigolo. :D

Mais bon j'ai un peu le même avis que toi, undy c'est super fort en early, mais une fois que les types en face peuvent casser ta tombe super vite, t'es juste là pour prendre les coups.

lPyl
10/09/2014, 14h51
C'est aussi un bon porteur de vlads (l'aura profite aussi aux zombies \o/) si il en faut un dans l'équipe.

dingo47
10/09/2014, 22h03
Quelqu'un m'explique pourquoi le build à la mode sur nature prophet c'est threads triple null talisman blademail ?

Fernando
10/09/2014, 22h51
Quelqu'un m'explique pourquoi le build à la mode sur nature prophet c'est threads triple null talisman blademail ?

Parce que un ou plusieurs joueurs pro (admiral bulldog ou je sais plus qui) ont fait ce buil, je ne sais plus l'interet de ce build je crois que c'est contre tinker ou un truc du genre.

Et maintenant tout le monde le fait et des fois j'ai l'impression que certains ne savent même pas pourquoi ils build comme ça.

CanardNoir
10/09/2014, 23h00
Non c'est juste un build pour être utile plus rapidement. Je crois pas qu'il y ai un truc particulier sinon plein de stats et un peu de tank et de dégâts pour la baston.

Halesk
11/09/2014, 12h32
D'après reddit:

Its the roaming 1v1 build. Good against heroes active on the map, such as Tinker. Tinker is the best example because you can TP to his march, pop blademail and attack him. He can't fight back because he is squisher and will die. This build needs good map awareness (are there heroes hiding in the fog?, can this hero kill me - happens only against some heroes like Jugg, Lifestealer)

The Nulls and treads, combined with blade mail farmed at the speed a NP can farm means that you possess unreasonably high damage and tank ability early in the game. You can snipe out pretty much any hero and if the try to fight you back, blademail means they kill themselves.

dingo47
11/09/2014, 20h18
merci ! je voyais pas trop où était l'intérêt de la blademail, mais ils précisent bien que tu peux la sortir vite vu que le héro farme vite, et donc que ça fait mal.

Triz'
12/09/2014, 09h31
Tiens, une question me taraude depuis quelque temps.

L'intérêt de la Salve véhaisse le Tango.

+ 10 gold de moins
+ 10 secondes au lieu de 4×16
- 400 pv rendus au lieu de 4×115
- il faut avoir perdu au moins 400 pv
- on ne peut pas le partager
- ça peut se faire deny
= stackables, autant de slots...



Question subsidiaire, on peut stack combien de consommables identique sur un seul slot d'inventaire ?

ShotMaster
12/09/2014, 09h56
Tu les utilise pas dans les mêmes conditions. Les Tango, c'est pour le sustain en lane. En gros tu sais que tu vas prendre un peu d'harass et c'est pour pouvoir rester tranquillement dans ta lane.

Les salves c'est pour regen rapidement parce que t'es dans la merde, ou que t'es trop bas pour rester en lane.

En gros, si tu sais que tu aura une lane tranquille, tu peux prendre que des tangos. Par exemple contre un Dark Seer, il va te faire chier avec son Shield mais tu vas sustain tranquille avec des Tango.

Si par contre, tu penses que ça va beaucoup plus se battre, ou qu'ils vont tenter des kills, tu prends une salve.
Comme ça, un gros fight éclate, tu te retrouve low life mais tu arrives à fuir, tu salves, et tu peux revenir dans le fight 5-6 secondes plus tard, et aider tes potes.
Tu te prends un gank, qui heureusement te tue pas, mais te laisse avec 10hp. Avec des Tango, tu passes 30-40 secondes derrière ta tour à regen et avoir peur parce que t'as plus de pv. Alors que tu claques ta salves, 10 secondes après, tu farm/support ta lane.

Enfin, une salve ça sauve aussi une vie. Si tu fuis avec rien en vie, et que tu vois une attaque/spell arriver sur toi, claquer ta salve peut te sauver. Tu vas regen 40pv/secondes, ce qui peut donner pas mal de pv avant que l'attaque touche, et donc te sauver.

Shapa
12/09/2014, 10h00
Le tango c'est de la regen sur le temps, la salve c'est un burst. En gros t'as fight, il te reste 100PV tu veux rester sur ta lane pour farm et t'as pas le temps de remonter ta vie a +8hp/s tu salves et hop. Enfin c'est comme ça que je le vois. Quand je joue 5 j'en prends une pour mon carry en général.

EDIT: Burned par Shot.

lPyl
12/09/2014, 10h01
Et tu ne peux pas partager la salve, mais tu peux l'utiliser sur un teammate directement, ce qui revient à peu de chose près à la partager :).

Shapa
17/09/2014, 13h00
Donc suite a la discussion sur l'autre topic pour ET, Tomaka préfère monter le stun et esprit plus que le passif en skip l'ulti lvl 2 a 11.

Je suis d'accord sur l'ulti je le monte jamais en 11, pour ce qui est de l'aura ça dépend de la team/game. Le stun est OP je trouve et le skip pour faire du 0/4/4 je trouve ça naze comme Tomaka. Mais au lvl 6 j'aurai tendance a faire: 1/2/2 puis max Spirit + Aura. Le stun c'est vraiment si l'équipe a besoin de controler les ennemis pendant 5s, je trouve que l'apport de l'aura est plus utile et le bonus du Spirit plus utile en early.

Niveau stuff j'aime bien Drums + AC, vous voyez autre chose?

Et enfin niveau position je le joue en général offlane, mais j'ai cru comprendre qu'il est viable en mid.

Tout ceci c'est du haut de mes quelques games avec lui, du coup je prends les avis pour pas prendre de mauvaises habitudes ^_^.

lPyl
17/09/2014, 13h31
Bah je trouve le stun pas si OP que ça. Justement pacque c'est pas un stun, seulement un sleep.
C'est vraiment situationnel je dirais. Dans un tf, c'est bien trop long à channel et la plupart des mecs vont se réveiller en peu de temps si vous avez de l'aoe/des dot. Pour de l'init, pour peu que le mec sache comment marche le truc il va pas rester dedans.
L'ulti niveau 6, c'est un choix à faire, ça peut être utile si tu vas tf assez tôt, mais de même que le stun, c'est plus situationnel.

L'aura détruit complètement les gens en early vu qu'ils ont pas d'item d'armure (et souvent pas de résist magique, ce qui aide bien ta team si y a du burst).
Quand tu te prends un mec qui tape super fort, va super vite et que t'as super pas d'armure, bah t'es souvent super mort.

Perso je le monte en 0/4/4 puis ulti/stun/ulti. Des fois un point de stun plus tôt si y a besoin, mais c'est rarement le cas.

Shapa
17/09/2014, 13h40
Mmm je trouve que les 2s de sleep sont trop bonnes pour passer outre avant le lvl 9. L'ulti de même.

Bon après c'est a mon niveau et ça a tendance a vouloir 5 man assez tôt, et les gens ne se méfient pas du sleep, du coup -> Spirit > Sleep > Ult > recall > click droit ça pique.

FrousT
17/09/2014, 13h47
Niveau stuff j'aime bien Drums + AC, vous voyez autre chose?

Oué et plus situationnel Urn, Mekansm, Force Staff, Pipe, Shiva's et même un petit Nécro... Tout ce qui aide la team en Teamfight en fait :happy2:

lhf
17/09/2014, 13h49
Je dirais que ca va dépendre de si tu sais bien jouer le héros et si tu joues contre des gens qui savent/ne savent pas jouer contre ce héro, puis avec des gens qui savent/ne savent pas le jouer.

Monter le stun et voir sa team réveiller tous le monde en faisant des target random rend le stun inutile, car ce n'est pas un stun mais un sleep.


De plus à moins de surprendre l'ennemi, s'il sait jouer contre ce héros, tu ne choperas pas assez de monde. C'est plus un spell pour casser une formation, bloquer un passage et foutre la merde chez l’ennemi qu'autre chose.

Après, j'ai déjà vu des titan faire un stun sur 5 mec qui ne bougent pas... Là tu fais ton boulot. Bon après je l'ai plus souvent vu avec le Tauren que le titan.....



En prime, encore une fois, ce n'est pas un stun, donc tenter de prendre tous le monde et au final n'en prendre qu'un qui va se faire direct focus implique que tu n'as pas besoin de le sleep pendant 10ans. En début de game, il est rare de voir des tf à 5, ca rend le sleep encore moins rentable à mon gout.


Après ca reste un choix qui va dépendre de ton feeling...

Tomaka17
17/09/2014, 14h07
Le stun n'a pas seulement pour vocation de stun.
Il peut servir à bloquer le passage d'un ennemi qui chase un coéquipier (façon cogs clockwerk/sleep naga), il peut servir à s'enfuir soi-même tout bêtement, il peut servir à initiate en incantant un stun derrière un ennemi et le forcant soit à se faire stun soit à avancer vers vous, il sert à harass sur la lane où les mecs ne s'attendent pas à ce que tu stun justement (esprit + stun + 2 auto-attaques ça fait très mal), il sert à dépush une tour parce que mine de rien il n'y a généralement pas énormément de place.

Quant à l'initiation, vous dites toujours "un mec qui sait jouer il ne va rien se prendre" toussa. Vous dites sûrement pareil pour les arrows mirana, sauf qu'au final même les gens attentifs se prennent une arrow mirana de temps en temps. Maintenant imaginez un elder titan soul ring qui a mana illimitée et qui envoie un esprit toutes les 20 secondes tout en essayant de placer un stun en AoE à chaque fois. Même si en face ils savent jouer, tu vas quand même réussir à sleep quelqu'un une fois sur deux ou une fois sur trois.

D'ailleurs le petit pro-tip c'est qu'il est possible de stun pendant que l'esprit revient vers vous. Beaucoup de gens ne s'attendent pas à ça. Lorsque l'esprit revient et que vous lancez le stun, il s'immobilise pendant l'incantation.

Shapa
17/09/2014, 14h17
Ohhh merci pour l'astuce, c'est bon ça!

lPyl
17/09/2014, 14h26
Y a de grosses différences entre l'arrow et le spirit.
Arrow mirana -> 3 à 5 secondes de stun si bien placé. Tu focus la cible stun, et tu la tues pendant ce laps de temps.
Spirit -> 2 à 5 secondes de sleep. Tu tapes la cible une fois, il peut commencer à se barrer.

Arrow mirana -> pas de signal préalable à part le visuel de l'arrow. Avec le fog, tu peux même ne pas la voir.
Spirit -> un énorme machin qui te fait mal (donc signal sonore/visuel) avec une animation de cast bien visible (à la limite, ça doit être possible de le faire dans le fog dans certaines condition vu que le radius du stomp est plus gros que celui du spirit/de l'aura, mais à ce moment là, ton spirit n'est pas passé sur le héros, donc tu perds un poil d'efficacité).
Pour tuer avec le spirit de manière sure faut que ton spirit serve a setup le stun de quelqu'un, sinon c'est juste bon pour se rapprocher.

Je suis d'accord avec toi sur toutes les autres utilités du sleep et prendre un level de stomp en early peut être bien (j'irais plus sur du 1/3/1 à ce moment là) mais reste, à mon avis, situationnel. Prendre plus de level du sleep (c'est seulement 10 dommage physique, 10 dommage magique, 1 sec de sleep par point) en early je trouve que c'est du gâchis au vu de la puissance de l'aura (25% de réduction d'armure et 8% d'amplification de dommage magique en plus par level).

lhf
17/09/2014, 14h37
Le stun n'a pas seulement pour vocation de stun.
Il peut servir à bloquer le passage d'un ennemi qui chase un coéquipier (façon cogs clockwerk/sleep naga), il peut servir à s'enfuir soi-même tout bêtement, il peut servir à initiate en incantant un stun derrière un ennemi et le forcant soit à se faire stun soit à avancer vers vous, il sert à harass sur la lane où les mecs ne s'attendent pas à ce que tu stun justement (esprit + stun + 2 auto-attaques ça fait très mal), il sert à dépush une tour parce que mine de rien il n'y a généralement pas énormément de place.

Quant à l'initiation, vous dites toujours "un mec qui sait jouer il ne va rien se prendre" toussa. Vous dites sûrement pareil pour les arrows mirana, sauf qu'au final même les gens attentifs se prennent une arrow mirana de temps en temps. Maintenant imaginez un elder titan soul ring qui a mana illimitée et qui envoie un esprit toutes les 20 secondes tout en essayant de placer un stun en AoE à chaque fois. Même si en face ils savent jouer, tu vas quand même réussir à sleep quelqu'un une fois sur deux ou une fois sur trois.

D'ailleurs le petit pro-tip c'est qu'il est possible de stun pendant que l'esprit revient vers vous. Beaucoup de gens ne s'attendent pas à ça. Lorsque l'esprit revient et que vous lancez le stun, il s'immobilise pendant l'incantation.

Il y a qd même une diff avec l'arrow de mirana, tu peux te faire taper dessus après avoir pris une arrow, tu resteras stun.
Donc ok pour un point, ca je le préconise, mais après il y a la question d'en mettre 2/3/4 ou de monter autre autre chose.
Là comme pour mirrana, je n'ai pas l'impression que monter le stun soit utile (PS ds le cas de mirana, je précise que la durée du stun ne dépend pas du lvl).

sinon +1 à PY.

FrousT
17/09/2014, 15h30
Il y a de grosses différences entre le stun et le sleep...

http://bustingout.com.au/wp-content/uploads/2011/02/bear.jpg

salade2fruit
17/09/2014, 15h33
Le stun n'a pas seulement pour vocation de stun.
Il peut servir à bloquer le passage d'un ennemi qui chase un coéquipier (façon cogs clockwerk/sleep naga), il peut servir à s'enfuir soi-même tout bêtement, il peut servir à initiate en incantant un stun derrière un ennemi et le forcant soit à se faire stun soit à avancer vers vous, il sert à harass sur la lane où les mecs ne s'attendent pas à ce que tu stun justement (esprit + stun + 2 auto-attaques ça fait très mal), il sert à dépush une tour parce que mine de rien il n'y a généralement pas énormément de place.

Quant à l'initiation, vous dites toujours "un mec qui sait jouer il ne va rien se prendre" toussa. Vous dites sûrement pareil pour les arrows mirana, sauf qu'au final même les gens attentifs se prennent une arrow mirana de temps en temps. Maintenant imaginez un elder titan soul ring qui a mana illimitée et qui envoie un esprit toutes les 20 secondes tout en essayant de placer un stun en AoE à chaque fois. Même si en face ils savent jouer, tu vas quand même réussir à sleep quelqu'un une fois sur deux ou une fois sur trois.

D'ailleurs le petit pro-tip c'est qu'il est possible de stun pendant que l'esprit revient vers vous. Beaucoup de gens ne s'attendent pas à ça. Lorsque l'esprit revient et que vous lancez le stun, il s'immobilise pendant l'incantation.

Cet homme à raison.

J'adore ce héros et pour moi le stun en early est indispensable ( Surtout en offlane ). Pour ce qui est du teamfight, bien qu'il puisse jouer le rôle d'initiateur, là où il brille le plus, c'est dans le rôle inverse justement ( à la manière d'un silencer je trouve ) parsque si ta team se fait engage, un ulti puis un stomp bien placer, ça décime entièrement un team adverse.

Pour ce qui est du build, je pars quasiment toujours en 1/3/1/1 et ça marches pas mal :)

Sybevzbaq
17/09/2014, 16h00
Je ne vois pas trop ce que vous lui trouvez à ce héros (Elder Titan). Le piétinement est lent à sortir, et si vous ne le placez pas bien et/ou que vous manquez avec l'ulti', vous ne servez à pas grand'chose.
105ème en population sur Dotabuff ce mois, taux de victoire < 50% en pub (source : dotabuff) ; même chez les pro ça ne marche pas trop (60 victoires pour 65 défaites en patch 6.81 ; source : datdota).
L'esprit est bien pour faire de la reconnaissance et pour contrer un Morphling ; mais si c'est pour la reconnaissance seule il parait que Beastmaster fait ça aussi très bien (peut-être même mieux ; et lui au moins à un stun fiable).

lhf
17/09/2014, 16h10
On peut quand même parler d'un héros sans que celui soit un top 10 ?

Puis bon, à notre lvl, on peut presque tous jouer, cf ma brood et son winrate de 60%.

Je me demande à quel point la difficulté à play le titan fait baisser son win rate. Il fait un peu parti des héros qui font perdre ds de mauvaise main. Ce n'est pas un léoric où tu n'as pas besoin de bien savoir le jouer pour en faire quelque chose à ton lvl.

Shapa
17/09/2014, 16h24
Je ne vois pas trop ce que vous lui trouvez à ce héros (Elder Titan). Le piétinement est lent à sortir, et si vous ne le placez pas bien et/ou que vous manquez avec l'ulti', vous ne servez à pas grand'chose.
105ème en population sur Dotabuff ce mois, taux de victoire < 50% en pub (source : dotabuff) ; même chez les pro ça ne marche pas trop (60 victoires pour 65 défaites en patch 6.81 ; source : datdota).
L'esprit est bien pour faire de la reconnaissance et pour contrer un Morphling ; mais si c'est pour la reconnaissance seule il parait que Beastmaster fait ça aussi très bien (peut-être même mieux ; et lui au moins à un stun fiable).

On a pas dit c'est le meilleur héros, on a juste dit qu'on aimait bien le jouer. J'aime pas forcément jouer les héros OP ou les plus picks ou avec le plus gros winrate hein. J'ai bien le jouer parce que j'aime bien placer un gros sleep ou une fissure qui tâche, passer a travers 4 héros avec le spirit et défoncer l'équipe avec mon gros poing.

Why so much hate?

Sub4
17/09/2014, 16h29
Pareil pour le sleep, je prend toujours un level avant le 6, et je ne monte pas l'ulty lvl2.
Avec le sleep j'ai déjà sauvé toute ma team après un TF mal engagé.
C'est clairement un contre-initiateur ET. De plus j'adore les sons et les visuels de ses sorts.

Tomaka17
17/09/2014, 16h30
taux de victoire < 50% en pub (source : dotabuff)

Regarde le classement des héros avec les pires winrates. Dans les vingt premiers il n'y a que peut être Broodmother et Techies qui sont de "mauvais" héros.

Il n'y a que peu de lien entre le winrate d'un héros et sa qualité.


même chez les pro ça ne marche pas trop (60 victoires pour 65 défaites en patch 6.81 ; source : datdota).

Il y a un an c'était un first pick.

Shapa
17/09/2014, 16h32
Pareil pour le sleep, je prend toujours un level avant le 6, et je ne monte pas l'ulty lvl2.
Avec le sleep j'ai déjà sauvé toute ma team après un TF mal engagé.
C'est clairement un contre-initiateur ET. De plus j'adore les sons et les visuels de ses sorts.

Owi, ce gros boooooooom! Pis l'a la classe , pis c'est un vieux Titan quoi, un putain de Ti-Tan!

lhf
17/09/2014, 16h32
A noté que le spell est très bien en AD.

Sub4
17/09/2014, 16h50
Il y a aussi la portée et l'aire d'effet du bousin. C'est quand même un truc énorme... cmb

Shei
18/09/2014, 21h21
J'ai une question, le build sur l'Ember d'Alab, il est bon là ? :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/6f6c6eef-5743-4236-9999-f0de424c7825.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f6c6eef-5743-4236-9999-f0de424c7825.jpg)

Alab
18/09/2014, 21h24
Bien sur que mon build est bon ! :p

FrousT
18/09/2014, 21h43
Je sais pas, par contre je préfère ton autre avatar Shei :trollface:

Shei
18/09/2014, 21h45
C'est ton imberbité qui te pousse, par projection, d'être plus attiré par les gens sans moustache. :trollface:

dingo47
18/09/2014, 23h32
je préfère le build du pudge perso!

Alab
18/09/2014, 23h43
Ils ont pas remarqué ce qui n'allait pas avec mes items. :emo:

FrousT
18/09/2014, 23h45
54 min pour pas d'item ?

Alge'n
18/09/2014, 23h59
Le Stout shield a 50mn?

Alab
19/09/2014, 00h00
54 min pour pas d'item ?

Oui voila. :emo:

Shei
19/09/2014, 06h46
Moi ce que je trouve discutable c'est l'utilité de se forcer à ne pas avoir de stuff jusqu'à 45min à peu près. Est-ce valable ? :ninja:

lPyl
19/09/2014, 08h14
Moi ce que je trouve discutable c'est l'utilité d'avoir un deuxième compte pour jouer à doto (à la limite pour faire du pubstomb quand t'as 6k MMR, mais me semble que c'est le cas de pas grand monde ici :D).

Alab
19/09/2014, 10h11
Bah quand je joue bourré c'est pratique. Je veux pas pourrir mes stats.
Bon c''était pas le cas là (quelques heures plus tard si :p ), mais je préfère, car même si j'ai pas un niveau exceptionnel, quand je veux tester des héros que je connais pas/peu bah c'est pratique. A 3k2 je me vois mal apprendre à jouer certains héros en public matchmaking, c'est un malus pour mes coéquipiers, du coup je préfère découvrir tranquillou un héros contre des bots et puis tester en private et/ou sur le second compte puis je serai plus serein à sortir cet homme sur le compte principal.

FrousT
19/09/2014, 10h15
Bonne réponse de Mr Alabitedur

Écoute pas Py il est juste là pour te déstabilisé comme il sait si bien le faire ! Il est juste jaloux que tu arrive TOI à reconnaitre tes erreurs, lui il cherche encore comment faire ;)

:ninja:

Mais bon 54min pour aucun stuff... Hier j'ai joué ember je me suis fait rape par Huskar pendant 30min et j'ai quand même trouvé le temps d'avoir le double d'items que toi :ninja:

lPyl
19/09/2014, 10h23
Mais j'en fait des erreurs, je les assume comme un homme sur mon seul compte c'est tout :3.

Et froust, tu pourrais lui dire qu'il faut assumer le fait de jouer bourré/défoncé sur son compte principal, tu connais bien ça toi :ninja:

Alab
19/09/2014, 10h32
Ah j'assume faire des erreurs (et j'en fais encore trop malheureusement). Mais arriver à un certains stade certains pu sont des têtes de mule et n'acceptent pas qu'on puisse vouloir apprendre de nouveaux trucs/tester des builds/faire des erreurs. Généralement pour jouer support c'est génial ya toujours une place de libre , mais dès qu'on veut s'essayer dans un autre rôle bah c'est pas possible, ou alors on se retrouve à 5 carrys face à une équipe équilibrée. Alors autant tester sur un autre compte ou quoi qu'il arrive yaura 5 carrys de chaque côté. :ninja:

Bon désolé ça fait un peu lhf dans le discours, mais c'est juste que tester des trucs c'est parfois chaud et faire ça sur un autre compte je trouve ça plus facile, voila tout. ;)

Mais ouais mon ember était bien naze, en même temps sur la phase de lane j’étais contre axe+dazzle, je pouvais rien faire à part mourir et quand j’essayais d'aller farmer sur des lanes libre ou dans la jungle plus tard yavait toujours medusa ou huskar qui se ramener pour me prendre les last hits. :emo:

lhf
19/09/2014, 12h40
Quand je joue avec des "débutants ou petits joueurs" ou ceux qui font n'importe quoi, je change de compte.

Ds le premier cas, j'ai remarqué qu'une bonne parti de ma fl n'est pas capable de tenir un mid face à moi et je n'ai pas envie de jouer mid h24. Je prend mon autre compte et je joue support sans me poser de question.
Dans le 2eme cas, je n'ai pas envie de tag contre une vrai team et me faire rouler dessus parce que bkb c'est pour les .... et qu'acheter des ward est un signe de faiblesse. Donc je prend mon 2eme aka et je pick un truc pour jouer dans mon coin.

Il y a une dernière raison et ca serait bien que les joueurs fassent de même (ou que valve fasse un truc); quand je dois test une strat et/ou un héros, je ne veux pas tag à mon lvl et pourrir la game de certain. Par exemple, je dois avoir une trentaine de game avec le techies, mais pas sur mon main aka. Maintenant, je pourrais le jouer sur mon main aka, mais vu comment les pu sont... c'est impossible (hier encore, ma team a rage et throw, parce que j'ai "pick" techies en ARDM...).

Au final, gros +1 alab.

CanardNoir
19/09/2014, 23h01
Vous accordez bien trop d'importance à vos stats les mecs. C'est un peu flippant.

DarkHope
22/09/2014, 17h21
Grave.

lPyl
07/10/2014, 14h22
Pas eu l'opportunité de tester depuis la MAJ, du coup je demande ici:
Doom reste il un offlaner viable dans le méta actuel malgré les nerfs reçus?

ShotMaster
07/10/2014, 14h25
Doom a pas tellement perdu de sa capacité à Offlane, c'est à dire que ça reste dangereux parce que t'es quand même pas si dur à tuer, mais que ça se fait.

Le pick par contre a perdu pas mal d'intérêt vu que tu contres plus naturellement pas mal de héros que tu contrais avant (Void, PA, Brew un peu) qui sont toujours très présent dans la méta.

lPyl
07/10/2014, 15h08
Mkay. Du coup ça doit plus être un ban/pick de la première phase. C'est peut être plus intéressant de le pick dans les derniers picks pour éviter les héros contre lesquels tu sers moins.

Après je pense que sa phase de laning a plutôt été facilitée, tu restes très bon en solo safe, et pour l'offlane, c'est un des héros qui profite le plus du boost du Ring of Prot, et t'as plus de juke spot, ce qui te favorise, vu qu'avec scorched, t'as de base une grosse capacité à juke. Post laning, ça dépend plus du match up qu'avant par contre.

Shapa
13/10/2014, 10h04
Visage sa vie son oeuvre.

J'ai bien envie d'apprendre a jouer le piaf des enfers, mais quelques questions dessus:

- J'ai vu en général il faut plus ou moins rush Agh's , legit? Si la partie se passe bien partir sur Mek puis Agh's?
- 1 point dans Chill puis Sould assumption all the way j'imagine? En montant Gravekeeper?

C'est surtout dans la gestion des familiers que je me demande? Faut-il les envoyer se promener et split? Les garder et faire du dégât? On a du pro visage ici pour filer des conseils?

lPyl
13/10/2014, 10h18
#summon Shot.

Il parait que c'est son héros préféré.

Sinon je dirais rush agh's, c'est surtout si tu gères bien la micro.
Perso je gère la micro comme une quiche, du coup, j'envoie les birds split push en permanence, comme ça j'ai pas à les micros dans les tfs :). Et du coup je vais pas aghs.

ShotMaster
13/10/2014, 10h59
Ouai c'est mon héros préféré ! Même si ça s'est pas vu à la dernière partie ensemble :ninja:

Enfin, c'est surtout celui avec lequel j'ai le plus joué.

Pour le skill build, c'est la plupart du temps slow lvl 1 puis max SA. En général je max le passif avant le slow, mais j'ai vu faire l'inverse. Mais ce passif est juste fumé contre les nukers.

Pour les items, ça dépends beaucoup de la game. Si tu as pas un autre support que le fait, un medaillon of courage c'est très fort sur Visage. Visage est aussi un très bon porteur de Mek si il n'y a aucun autre porteur de Mek dans l'équipe.
Dans ce genre de cas, tu peux soit faire un late agha, soit partir sur de l'utilitaire, Scythe/AC par exemple.

Après, si il y a déjà un autre porteur de Mek, tu peux rush Agha. C'est pour moi vraiment trop fort sur Visage pour faire autre chose. Si tu as un très bon départ, tu peux caser un médaillon pour mass kills. Mais sinon c'est Brown boots et Agh.

Ho, et si personne a un basillus sur la ligne, fais en un. Les piafs ont 0 armure de base.

Il y a que quelques cas où je déconseille de Rush Agh. Une team mass armor en face, vaut mieux partir Medaillon, peut-être AC parce que tu fera aucun dégats avec les piafs. Mais c'est très rare de pas avoir au moins des supports qui ont pas d'armure.
Et quand il y a certains contre aux piafs, avec des dégâts physique de zone (Gyro, Bristle, DK, Tide) qui vont défoncer tes piafs avant qu'ils servent (enfin dans ce cas, faut surtout pas pick Visage).

Pour comment le jouer : Faut être agressif. Tu fais horriblement mal dès le lvl 2, faut en profiter. Spam SA un maximum en TF, ça se recharge très très vite.

Pour le gameplay des piafs. Perso je vais split avec que dans deux cas. Soit je suis mort, donc faut rentabiliser les piafs, soit il se passe rien depuis un moment ET j'ai le resummon des piafs de up. Comme ça si un TF éclate je peux les summons dedans et m'en servir.

Pour la micro des piafs, elle est loin d'être difficile. Je le joue pas comme les pros, mais comme je fais ça marche bien. Tu as 90% du temps ton héros et les piafs de sélectionner. Tu attaque ta cible, les piafs vont au CaC tout seul, tu gardes la sélection sur ton héros et tu spam SA. Quand tes piafs ont plus de charges, tu tab + A et ils stun.
L'important est que tu peux SA n'importe qui dans le TF pendant que tes piafs tapent un autre mec.

Après pense à garder un groupe de control (F2 chez moi) pour sélectionner que les piafs. Ca sera utile en TF pour stun un mec qui cana, comme Rhasta par exemple.

Et ton resummon est une arme très puissante en TF. Tes piafs ont que 7 charges de dégats et après 4 ou 5 ils tapent mou. Tu peux alors les resummon et ils reviennent full charge donc full dégats. Pareil pour reset le CD de stun.

En luxury items : AC all the way. Scythe si très très riche et Desolator si tu stomp.

Shapa
13/10/2014, 11h26
Muchas gracias, je vais bosser ça maintenant.

Gigax
13/10/2014, 12h44
Ouai c'est mon héros préféré ! Même si ça s'est pas vu à la dernière partie ensemble :ninja:

Enfin, c'est surtout celui avec lequel j'ai le plus joué.

Pour le skill build, c'est la plupart du temps slow lvl 1 puis max SA. En général je max le passif avant le slow, mais j'ai vu faire l'inverse. Mais ce passif est juste fumé contre les nukers.

Pour les items, ça dépends beaucoup de la game. Si tu as pas un autre support que le fait, un medaillon of courage c'est très fort sur Visage. Visage est aussi un très bon porteur de Mek si il n'y a aucun autre porteur de Mek dans l'équipe.
Dans ce genre de cas, tu peux soit faire un late agha, soit partir sur de l'utilitaire, Scythe/AC par exemple.

Après, si il y a déjà un autre porteur de Mek, tu peux rush Agha. C'est pour moi vraiment trop fort sur Visage pour faire autre chose. Si tu as un très bon départ, tu peux caser un médaillon pour mass kills. Mais sinon c'est Brown boots et Agh.

Ho, et si personne a un basillus sur la ligne, fais en un. Les piafs ont 0 armure de base.

Il y a que quelques cas où je déconseille de Rush Agh. Une team mass armor en face, vaut mieux partir Medaillon, peut-être AC parce que tu fera aucun dégats avec les piafs. Mais c'est très rare de pas avoir au moins des supports qui ont pas d'armure.
Et quand il y a certains contre aux piafs, avec des dégâts physique de zone (Gyro, Bristle, DK, Tide) qui vont défoncer tes piafs avant qu'ils servent (enfin dans ce cas, faut surtout pas pick Visage).

Pour comment le jouer : Faut être agressif. Tu fais horriblement mal dès le lvl 2, faut en profiter. Spam SA un maximum en TF, ça se recharge très très vite.

Pour le gameplay des piafs. Perso je vais split avec que dans deux cas. Soit je suis mort, donc faut rentabiliser les piafs, soit il se passe rien depuis un moment ET j'ai le resummon des piafs de up. Comme ça si un TF éclate je peux les summons dedans et m'en servir.

Pour la micro des piafs, elle est loin d'être difficile. Je le joue pas comme les pros, mais comme je fais ça marche bien. Tu as 90% du temps ton héros et les piafs de sélectionner. Tu attaque ta cible, les piafs vont au CaC tout seul, tu gardes la sélection sur ton héros et tu spam SA. Quand tes piafs ont plus de charges, tu tab + A et ils stun.
L'important est que tu peux SA n'importe qui dans le TF pendant que tes piafs tapent un autre mec.

Après pense à garder un groupe de control (F2 chez moi) pour sélectionner que les piafs. Ca sera utile en TF pour stun un mec qui cana, comme Rhasta par exemple.

Et ton resummon est une arme très puissante en TF. Tes piafs ont que 7 charges de dégats et après 4 ou 5 ils tapent mou. Tu peux alors les resummon et ils reviennent full charge donc full dégats. Pareil pour reset le CD de stun.

En luxury items : AC all the way. Scythe si très très riche et Desolator si tu stomp.

J'le joue aussi pas mal et tout comme Shotmaster. Une fois l'Agha, tu peux juste envoyer les piafs sur les supports et les trishot, c'est assez marrant.

lhf
13/10/2014, 22h34
Agha est fort aussi pour splitpush et/ou shoper du support qui se promène.

solkyske
26/10/2014, 11h46
Bonjour les coins !

Question de noob, je voudrais savoir si MKB fonctionnait sur Void ? Concrètement, ca ne devrait pas avec le backtrack mais je suis tombé sur une partie où le Clinkz avait un mkb et le Void se prenait les stuns.

ShotMaster
26/10/2014, 12h22
MKB ne te permet pas de toucher Void 100% du temps. Par contre si tu touches, tu peux tout à fait proc le mini stun.

Alge'n
26/10/2014, 14h19
Alors Backtrack c'est pas de l'evasion mais de la pseudo-evasion. Je suis pas à 100% certain de la façon dont ça fonctionne dans Dota 2 mais dans DotA c'était géré par un triggered heal, c'est à dire qu'il y avait un heal correspondant aux dégats reçus juste avant de les recevoir. Je pense que dans Dota 2 les dégats doivent être simplement annulés mais c'est le même principe. Du coup l'attaque touche quand même, c'est juste les dégats qui sont annulés, donc tout ce qui est bash/orb effect etc... est quand même appliqué, contrairement à un miss dû à de l'evasion.

solkyske
27/10/2014, 23h06
Merci pour la réponse ! ;)

ShotMaster
28/10/2014, 17h40
Question con, je trouve plus l'item pour sortir les gemmes qu'il y a sur les coursiers Unusual, quelqu'un peut m'éclairer ?

Ouai, j'ai une gemme à 40 balles sur un coursier que j'utilise jamais :ninja:

Alab
28/10/2014, 17h48
Le marteau d'artisan je crois. Par contre si le courier est inhabituel faut un marteau du maître artisan. ;)

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

(Ce dernier pouvant se faire à partir d'un marteau d'artisan, d'une recette spéciale et de 4 objets rares, mais je connais pas les prix, je sais pas ce qui est le plus rentable.)

Triz'
03/11/2014, 11h36
Si le Courrier a une gemme, il donne la (true) vision ?

On peut mettre l'Aegis dans le Courrier pour le donner à un mec à l'autre bout de la map ?
Si on tue le Courrier avec l'Aegis, il repop ? :rolleyes:

Si le Courrier porte EDIT : ramasse la Divine, faut le tuer pour la récupérer ? :rolleyes:

Gigax
03/11/2014, 11h38
Non, non, non et non. Après, les smiley c'est pour signifier que c'est ironique ou pas ?

Narya
03/11/2014, 12h22
Le courrier drop pas la rapier en mourrant ?

Alge'n
03/11/2014, 12h25
Si. Il ne peux pas la ramasser par contre, donc c'est que à l'achat.


Divine Rapier can be purchased by a courier, but cannot otherwise be picked up by a courier. (Thus it is not possible for a courier to ever carry a Free Rapier.) If a courier carrying a Divine Rapier is killed, the Rapier is dropped. A courier can manually drop a Divine Rapier.

Triz'
03/11/2014, 12h39
Non, non, non et non. Après, les smiley c'est pour signifier que c'est ironique ou pas ?
Merki.

Les smileys, c'paske la situation me fait marrer...

Shapa
04/11/2014, 18h26
Putain mais Rubick c'est génial a jouer :o

Pour ma première "vraie" game (comprendre ou je l'ai pas random) je suis parti mana boots/bracer/agha (et j'étais le seul support donc ward bitch). En skill j'ai monté le stun et le nuke en prenant l'ulti a chaque fois que possible.

Je me dis un truc genre Drums peut être pas mal aussi. Mek si jamais, bref les trucs de support. Y'a un objet que j'oublie? Le skill build c'est ça normalement?

Narya
04/11/2014, 18h27
Blink/Force Staff. C'est hyper important de pouvoir rapidement se placer pour voler les bons sorts.

FrousT
04/11/2014, 18h29
Le skill build t'a bon, sinon je partirais sur de la mobilité (force staff etc...) si t'a pas de spell à voler du style blink car t'es au final super weak et t'a besoin de bien te positionné pour steal les spell...

lPyl
04/11/2014, 18h34
FS best item§§

Shapa
04/11/2014, 18h39
Ok noté, en effet j'ai complètement zappé la mobilité. Merci!

Lambda19919
04/11/2014, 19h07
Tu l'a pas zappé, t'avais shukuchi :i

Blackogg
04/11/2014, 19h11
Yep, sur Rubick, c'est la mobilité avant tout (sauf si vraiment ta team est désespérante et que tu veux faire un mek en 1er pour sauver des idiots suicidaires).

Le problème, c'est que tu es une chips pendant toute la partie.
L'avantage c'est que ça t'apprend à te placer au poil près en toute situation.

Et shukuchi sur Rubick, c'est op :cigare:.

Shapa
04/11/2014, 19h17
Mais tellement ^_^. Et j'ai aussi tapé l'invis de Clinkz, ninja Rubick :ninja:

Shapa
14/11/2014, 12h44
J'ai recommencé a train mon invoker hier (contre les bots hein, histoire de pas trop m’emmêler dans mes invoks) et je regardais les "builds". La ou avant je voyais beaucoup de blades of attack/tango maintenant je vois beaucoup de null talisman/tango a la place en premier objet. Y'a un truc qui a changé?

En regardant les matchs pros ici et la je vois 99% du temps du Q/E en build, j'imagine que c'est du aux compos mais le Q/W est il toujours viable?

Un deuxième point d'invok avant le 11? Sur un Q/E je dirais que du moment ou on a Sun strike + Cold snap c'est pas super important, je me gourre? Je dirais que du mooment qu'il est hors CD et qu'on peut cast un autre sort c'est ez.

Il vaut mieux monter Exort le plus vite possible ou essayer de faire un 4/4 histoire d'avoir deux forge spirits? En général, j'imagine que si on part plus push autant faire un 4/4 sinon pour les kills monter Exort le plus possible. Mais je peux me gourrer.

Le casu Wex dans le cas d'un Q/E vant le niveau 10? Je pensais en mettre un vite fait si on voit qu'en face ça veut gank méchant, sinon skip jusqu'au 10 ou 11.

En gros c'est en théorie et je me demande si mes observations sont valables de la part des mecs qui maitrise un peu. J'avoue que jouer un héros qui peut plus ou moins tout faire me plaît beaucoup.

Merci!

Alge'n
14/11/2014, 12h55
QW c'est viable mais c'est nettement plus faible en lane (ce qui en pro game est généralement redhibitoire) et c'est plus un build utility là ou avec un QE tu carry beaucoup plus. Du coup avec QW tu es vachement plus dépendant de ta team. C'est pas mal une question de préférence sinon, c'est vraiment bien si tu es face à des héros qui se font vachement shutdown par le manaburn de EMP (typiquement Wraith King mais les héros avec un low manapool et des sorts importants d'une manière générale) ou des spells qui sont purge par Tornado.

Ne jouant pas des masses Invoker je vais pas aller plus loin mais c'est l'idée.

Blackogg
22/11/2014, 23h46
Bon, j'ai une question là, parce que je vois pas : un night stalker, ça se joue comment ? Non parce que je trouve quand même que tout ce qu'il peut faire, d'autres héros le font mieux :tired:.

ShotMaster
23/11/2014, 00h08
Dans la méta actuelle, ça se joue pas.

Sinon si tu tiens absolument à le jouer, y'a pleins de build. Rush Agha pour des easy ganks qui finissent par servir à rien, Armlet/bkb/basher en mode carry qui sert à rien, Crimson en mode je tank mais je sers à rien.

Blackogg
23/11/2014, 00h34
Dans la méta actuelle, ça se joue pas.

Sinon si tu tiens absolument à le jouer, y'a pleins de build. Rush Agha pour des easy ganks qui finissent par servir à rien, Armlet/bkb/basher en mode carry qui sert à rien, Crimson en mode je tank mais je sers à rien.

Non je tiens pas à le jouer, je rage juste après un sd où c'était le choix le moins mauvais pour pas me faire défoncer au mid. Résultat, je me suis pas fait défoncer au mid et j'ai servi à rien à partir de la minute 15 :ninja:.

Mais ça va, ça me rassure du coup :ninja:.

Zebraman
23/11/2014, 02h34
Faut le jouer support bitch ward avec euls/meck/force staff :ninja:

BouhoO
23/11/2014, 10h17
C'est très bien NS, c'est pas parce qu'effectivement les pro ne le jouent pas que ça chie en pub.

J'aimais beaucoup le build first item Eul pour gank, c'est vraiment imba. Après c'est sûr que ça scale pas SUPER bien, mais quand même !

CanardNoir
23/11/2014, 10h22
Moi je sais jamais quoi faire avec ce héros.
L'agh c'est sympa pour ganker mais ça compromet les dégâts que tu va faire plus tard.
Armlet c'est bon mais ça n'améliore pas trop tes possibilités de ganking.
S&Y te donne un peu de tout mais c'est vraiment bon nul part.
En plus t'as jamais de mana.

J'ai un peu l'impression que c'est le syndrome BS avant le rework. Très bien au début tu fais qq kills, dés que vient le moment de team fight/pusher tu sers plus à grand chose. Et il y a pas mal de héros qui gank aussi bien en apportant soit du vrai carry, du push etc etc

Gigax
23/11/2014, 11h09
Pour quoter le grand Muzero, avec Balanar, y'a pas 36 règles : soit t'es en 10 - 0 après la première nuit, soit t'as raté ta game. Grosso modo, c'est un perso qui doit snowball, ça recover très très mal d'un mauvais early.

Plus sérieusement, et ça découle également de la belle citation de Dante Mu`, NS a été sacrément nerf par le changement de nuit des derniers patch. Maintenant, quand c'est la première nuit, tu ne peux pas réellement gank parce que t'es encore trop bas level pour profiter réellement de ton passif tout en ayant suffisamment de niveau dans le nuke.

Pour moi, c'est la raison principale de son désamour actuel.

lPyl
23/11/2014, 11h14
Pour moi le problème c'est plus son ult en fait. Avant le niveau 16, t'as un trop grand moment ou tes adversaires sont sur qu'il va faire jour et que tu sers à rien, ton ult sert juste à prolonger la nuit... Il aurait un ult avec une durée et un cd plus court, ce serait plus pratique je trouve. (du genre 10 sec toute les 50 secs).