PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14

Alge'n
20/05/2014, 14h34
Dans le cas de cette game, on a BEAUcoup trop laissé Furion alone (thx BS), je suis parti BloodStone - Tarasque pour tanker, Mjolnir pour dépush (on a eu les mega creeps contre nous pendant longtemps + Furion), Shadow pour escape le Furion qui OneShotait tout le monde, Travel (phase boots revendues) pour TP def inbase ce *$# de Furion, et enfin Divine, paske j'arrivais à ne pas mourir et que Furion out, c'était 3 minutes de free-dépush.

Quel interêt d'avoir Mjollnir pour depush quand tu as un AoE nuke avec un cd de 4s? Sheepstick aurait été nettement plus utile. La Shadow Blade n'a pas grand interêt non plus, si vraiment Furion te pose problème soit tu le hex, soit tu sors ghost scepter pour attendre que son BKB se termine et ensuite tu le hex. Eul est vraiment excellent sur DP aussi et de la même manière tu peux l'utiliser pour gagner 2,5s d'invulnérabilité pendant que ton ulti continue a faire le boulot et que les BKB se terminent.

Sinon d'une manière générale un hex n'est jamais superflu en late-game, y compris sur des héros str et agi.

Je me posais une question de noob sur Kunkka.
Quel est l'intérêt de prendre la shadow blade comme deuxième objet?

C'est purement un outil d'initiation, tu le prend pour le +150 dégats purs en AoE avec Tidebringer quand tu sors de l'invis.

Narya
20/05/2014, 14h39
Pour le Kunkka c'est histoire de crit violent à la sortie avec Tidebringer. Sur la DP, vu qu'il a une Rapière Mjollnir c'est pas débile, ça file plein d'AS, et puis les méga creep s'en battent un peu des Swarm, même toutes les 5 secondes.

Triz'
20/05/2014, 15h04
les méga creep s'en battent un peu des Swarm, même toutes les 5 secondes.
Voilà. Je suis parti Mjolnir quand j'ai vu que 2 vagues de swarms tuaient pas la vague... :sad: Pour l'AoE et la vitesse d'attaque.

Par contre, j'ai fait Mjolnir PUIS Rapier... :ninja: Paske je voyais pas quoi prendre d'autre.

J'ai fait un SheepStick sur mon KotL la partie d'après... B)

lhf
20/05/2014, 18h08
C'est quoi le problème d'avoir un bkb sur un furion en face qd on joue une death prophet ?

Tu go eul ou ghost scepter pour contrer les héros qui tapent en physique et osf du bkb.
Ca posera peut être un problème à ta team, mais pas a toi.

Skadi peut être pas mal en prime, mais c'est plus pour protéger ta team que toi.

Triz'
20/05/2014, 18h18
C'est quoi le problème d'avoir un bkb sur un furion en face qd on joue une death prophet ?
Faudra lui demander... :ninja:

Les joies du 2k MMR ?

Lay pros y font BKB alors je fay BKB...

ShotMaster
20/05/2014, 18h25
Ce qui me choque le plus c'est le BloodSeeker Refresher, et qui va faire Bloodstone :ninja:

Arachnyd
20/05/2014, 18h30
Ce qui me choque le plus c'est le BloodSeeker Refresher, et qui va faire Bloodstone :ninja:

:O.

Remarque Bloodseeker il cherche du blood, donc il se fait un petit encas avec sa bloodstone et ça repart. :ninja:
Refesher c'est parce qu'il a ses chaleurs :ninja:.

Tomaka17
20/05/2014, 19h43

Probablement un ami de LouisEnrique Valvidia

Triz'
21/05/2014, 23h49
Merci, j'essaierai ça.
http://dotabuff.com/matches/672957579
:lol:

ShotMaster
22/05/2014, 00h02
Aghanim, ça reste bien pourri sur Tinker par contre ^^

Préfère soit Sheep, soit E-blade.

Triz'
22/05/2014, 00h08
Rabat-joie... :( :cry:

J'étais déjà limite en nombre de doigts... :ninja:

Et j'ai PvE toute la game... re-:ninja:

Treith
30/05/2014, 00h13
Couac, j'ai joué une game avec gondar :

http://dotabuff.com/matches/687892953

Je suis parti stick stout et tango au début > phase > drums > MKB (déso déjà en prévision pour le slardar et j'aime pas stacker les deso) > HoT (pour 1V1 le doom histoire de pas mourrir du doom après l'avoir tué et pour pouvoir roam sans avoir à back pour regen) > BoT > linken (pour éviter l'engage du pudge ou la doom vu que le doom était un peu con) > et je partais sur un butter mais en fait j'aurais dû faire shiva's je pense (rod of atos c'était un peu late).

Donc tout ça pour dire, si deso est déjà en prévision pour un autre mate, je suppose que vous me suggérez de chopper un petit méda, mais sinon comme item dps alternatif au deso, vous aimez quoi ?

Narya
30/05/2014, 00h28
C'est pas forcément worth it le medaillon, si t'as game se passe bien c'est mieux de partir sur du truc lourd direct, genre Butterfly, ou Mkb. Mais en général sur Bh une BKB c'est pas mal aussi, ça file des HP et du dips (un peu). Si t'es vraiment bien go Divine et OS les supports !

Treith
30/05/2014, 00h35
C'est pas forcément worth it le medaillon, si t'as game se passe bien c'est mieux de partir sur du truc lourd direct, genre Butterfly, ou Mkb. Mais en général sur Bh une BKB c'est pas mal aussi, ça file des HP et du dips (un peu). Si t'es vraiment bien go Divine et OS les supports !

Butterfly, l'agi scale mieux en dmg que la MKB ?, car bon là la MKB elle est worth it vu que logiquement j'aurais probablement pas besoin du true strike ?

La BKB ouais j'aime bien aussi, mais là avec un doom/pudge/lina je préfère la linken.

La divine je suis pas assez ballzy, surtout vu qu'en général quand je m'en sors bien/très bien j'ai tendance à faire des trucs complètements cons.

lhf
30/05/2014, 00h39
MKB est très bien. Ca suffit pour un bout de temps.
Après tu as tous les items de dps classique. Si tu cherches à optimiser ton critique, il faut chercher du dmg, mais mkb suffit. Tu peux rajouter butter, buriza, divine.
Pour la reduc d'armure, tu as le slardar, son deso, sa cuirrasse, ton ulti, pas besoin de plus, surtout contre une team avec peu d'amure.

En moins classique, il y a l'orchid : dmg, regen mana, silence, boost de dmg, que du bon en dehors de l'ias (et même si l'ias n'est pas opti, on ne crache pas dessus). A faire rapidement et utiliser comme un bone.

Tu peux aussi te caler une s&y, ce n'est pas le plus opti, mais tu profite bien du boost de ms, le main reste intéressant et on ne crache pas sur un peu de vie/dmg.
Une autre option est la diffusal blade, mais pas très utile vu la team en face.

Après tu as le build lothar ou dagon, j'en suis pas fan, mais ca peut se faire. Dans le cas du dagon, il faut penser à l'etheral blade.

En dernier tu as le build bf, j'en suis pas fan, mais ca se voit des fois.

En petit bonus, tu as le guinso, un excellent item. Surtout contre un pudge ou doom. Voir si tu as vraiment trop de fric, tu as l'abyssal blade (le basher n'est pas très bien sur toi, mais la version amélioré te donne 100 dmg et un très bon stun). D'ailleurs, comme l'orchid, ca te donne un très bon contrôle et le moyen de choper n'importe qui en solo. Bon par contre, contrairement à l'orchid, tu ne peux pas te permettre de rush le guinso ou l'abyssal blade.

Narya
30/05/2014, 00h49
Bf c'est nul à chier, Lothar c'est ultra-débile. Orchid c'est bien suivant les adversaires (typiquement si y'a genre un Storm). Guinsoo c'est bien mais pas pour le Dps du coup, si y'a un manque de contrôles. Dagon j'trouve ça nul, mais c'est parfois fait en pro donc voilà

Mais sinon Butterfly te fait vachement plus tanker les dps physiques, et t'attaques plus vite aussi.

Treith
30/05/2014, 01h13
Ouais mais butter en premier vrai item à la place de MKB, vraiment valable ?, car bon perso si le gars que je ganke meurs pas au bout du crit, +1-2 coups + shuriken, en général je vais pas le chase sur 10km.

Et sinon dagon vraiment pas fan contre doom.
Lothar à mes yeux c'est un peu wasted niveau golds, car en général si je peux pas escape c'est à cause de détec, ou alors super early quand le fufu n'est encore que lvl 1-2 mais à ce moment impossible d'avoir une lothar, et après ... bof quoi, pour miser sur les dégats de la sortie d'invi mouais, je deal déjà assez sans prendre le risque de faire un item useless, surtout que bonus dégats du cloak de gondar et de lothar pas stackable si ?, à moins d'engage avec l'un pour réengage sur l'autre mais là mouais moyen encore ...

guinso j'aime bien sur tous les héros, mais là je l'aurais pas fait pour c'te game, vraiment pas nécessaire, je pouvais tous me les taper 1V1 ou 1V2, et dans une game plus serrée je ne sais pas si j'irais rush le guinso vu qu'a côté je serais un peu useless quoi, et que le hex me permettrait peut-être d'engage, mais j'oublie les ganks solo vu que dans ce cas j'aurais pas les dmg, donc comme dit plus haut en effet, à la limite contre un tinker c'est top moumoute je pense.

Orchid ouais j'aime bien quand y'a des trucs relou genre tide/storm et que j'vais être utile pour engage un tf ou en tout cas totalement défoncer une cible au début d'un tf, là j'ai pas été dutout ou presque avec ma team, je me contentais de punir les gars du radiant qui osaient aller dans ma jungle (la radiant jungle), ou le furion qui osait split push.

Après j'aime toujours bien me faire un p'tit HoT, j'adore ça sur mon gondar vu que j'ai tendance à roam comme un gros sale et retourner le minimum possible à la base, avec la linken c'est niquel car j'ai la regen mana en plus (mais là l'orchid serait pas mal aussi), donc j'ai limite jamais besoin de back, pour des games où je ne meurs jamais, j'adore ça car ça me permet d'être partout et de garder une pression constante.

lhf
30/05/2014, 01h16
Butterfly, l'agi scale mieux en dmg que la MKB ?, car bon là la MKB elle est worth it vu que logiquement j'aurais probablement pas besoin du true strike ?

La BKB ouais j'aime bien aussi, mais là avec un doom/pudge/lina je préfère la linken.

La divine je suis pas assez ballzy, surtout vu qu'en général quand je m'en sors bien/très bien j'ai tendance à faire des trucs complètements cons.

Oups pas vu les réponses.
Pendant un bon bout de temps, tu vas deal plus avec ton critique et ton invi qu'avec tes auto attaques. Et donc il est plus rentable de buffer ces spells.
Le must pour buffer ca, c'est les dmg direct (divine for the win), sinon il y a stygian (mais déjà fait). Conclusion, il te reste mbk (et il n'y a rien d'autre ou presque, il reste orchid).
Tous les autre items ne seront pas à 100% opti et ne feront pas aussi bien.
Indirectement, tu peux booster ces 2 spell par un dagon ou un lothar qui vont te permettre un gros busrt et donc one shot quelqu'un. C'est bien en early et faut vraiment les farm très vite. Plus la game va passer, moins ca sera rentable.

En gros, un item comme butter est très bien sur gondar, mais pas en premier.

Narya
30/05/2014, 01h51
Lothar ça stack pas avec l'invis, donc c'est 3000 gold de perdu. Faut pas faire ça sur BH.

lhf
30/05/2014, 02h48
ousp, encor eun peu post que je n'avais pas vu :

Ouais mais butter en premier vrai item à la place de MKB, vraiment valable ?, car bon perso si le gars que je ganke meurs pas au bout du crit, +1-2 coups + shuriken, en général je vais pas le chase sur 10km.

Et sinon dagon vraiment pas fan contre doom.
T'es sensé avoir le dagon avant que doom soit sorti de la jungle et là, elle est encore utile contre lui, surtout si tu fouines dans sa jungle
Lothar à mes yeux c'est un peu wasted niveau golds, car en général si je peux pas escape c'est à cause de détec, ou alors super early quand le fufu n'est encore que lvl 1-2 mais à ce moment impossible d'avoir une lothar, et après ... bof quoi, pour miser sur les dégats de la sortie d'invi mouais, je deal déjà assez sans prendre le risque de faire un item useless, surtout que bonus dégats du cloak de gondar et de lothar pas stackable si ?, à moins d'engage avec l'un pour réengage sur l'autre mais là mouais moyen encore ...

Moi non plus, je n'en suis pas fan. Après certains le font et oui faut l'avoir très tôt, car après c'est bof. Ca permet de mieux jouer sur ses invi, de gagner 150 de dmg (normalement, c'est pas sensé stack avec les critiques). C'est une option. A toi de voir. En ce qui me concerne, je ne l'aime pas.

guinso j'aime bien sur tous les héros, mais là je l'aurais pas fait pour c'te game, vraiment pas nécessaire, je pouvais tous me les taper 1V1 ou 1V2, et dans une game plus serrée je ne sais pas si j'irais rush le guinso vu qu'a côté je serais un peu useless quoi, et que le hex me permettrait peut-être d'engage, mais j'oublie les ganks solo vu que dans ce cas j'aurais pas les dmg, donc comme dit plus haut en effet, à la limite contre un tinker c'est top moumoute je pense.

Rush un guiso est vraiment dur, car ca coute très cher et en plus c'est pas très rentable niveau dps. Ca se fait après les items à dps pour te permettre de continuer à solo n'importe qui. C'est une option de late game à garder en tête. Je ne peux pas te dire si c'est utile dans cette game. T'as pas forécement besoin d'avoir un storm/tinker et cie. Ca peut permettre de faire tomber un carry qui joue bkb, tu arrives invi, tu le crit puis guinso avant qu'il puisse bkb ou contre des carry comme doom qui peuvent faire chier avec leur ulti. Ca peut aussi te donner le temps pour tuer un rasta ou alors ca peut te donner le moyen de te sauver après avoir one shot le rasta. C'est assez polyvalent.

Orchid ouais j'aime bien quand y'a des trucs relou genre tide/storm et que j'vais être utile pour engage un tf ou en tout cas totalement défoncer une cible au début d'un tf, là j'ai pas été dutout ou presque avec ma team, je me contentais de punir les gars du radiant qui osaient aller dans ma jungle (la radiant jungle), ou le furion qui osait split push.

J'ai pas vu ta game, donc je le contente de donner les options. Après tu fais ton choix. A noté qu'en 1v1, ca peut être utile contre quelqu'un avec un blink, donc pas ici (à la rigueur furion et son tp si ton shuriken ne suffit pas), ou même se faire un doom en solo sans craindre son ulti. Ds ta game, tu as 2 personnes qui n'aime pas prendre un silence, après il y a encore le doom et le pudge qui n'apprécie pas beaucoup. Il n'y a que le furion qui ne va pas être très dérangé (sauf en early si tu as du mal à le tuer). A noté que ca permet de faire claquer une linken en plus de ton ulti et de ton shuriken (donc encore une fois pas utile ds cette game).

Après j'aime toujours bien me faire un p'tit HoT, j'adore ça sur mon gondar vu que j'ai tendance à roam comme un gros sale et retourner le minimum possible à la base, avec la linken c'est niquel car j'ai la regen mana en plus (mais là l'orchid serait pas mal aussi), donc j'ai limite jamais besoin de back, pour des games où je ne meurs jamais, j'adore ça car ça me permet d'être partout et de garder une pression constante.

Faut juste faire attention à ne pas faire trop de survie et donc ne plus deal assez. Faut trouver l'équilibre. Si tu survie à un fight 5v5, mais que toute ta team meurt et qu'en face il y en a 3/4 en vie, c'est que tu ne deal pas assez (ou que tu joues avec des russes).

Pour l'autre : y a quelqu'un qui pense que ca peut stacker avec l'invi ?
Vu que tu ne sembles pas vraiment connaitre les mécanisme du jeu, je t'informe que l'invi de la lothar est cassé si tu active l'invi du gondar et vice versa. Donc c'est un peu totalement obvious que ca ne stack pas avec l'invi de gondar.

Pour la lothar tu gagnes 150 dmg qui ne peuvent pas être crit.

Narya
30/05/2014, 10h40
*Non, rien* Déjà y'a un fade time pour passer invisible. Comme avec les runes d'invis, t'as le temps de boire une charge avant de passer invisible. Ben c'est pareil pour l'invis du Gondar. Donc si tu passais invisible et que tu lancais SB dans le fade time, le crit stackait avec les +150 de la SB + les dégats bonus de l'invis. Sauf que ça a été patché tellement c'était débile. Vidéo relevant : https://www.youtube.com/watch?v=PB4xxQqfJuo

*Non plus*

Dispix
30/05/2014, 13h09
Les builds "LHF Certified" à base de shadowblade sur BH...

DeadFish
30/05/2014, 13h23
Alors que tout le monde sait que Shadow Blade, ça se fait seulement sur Riki.

lhf
30/05/2014, 13h34
Normalement j'évite d'instruire les imbéciles. Mais on va faire une exception. Déjà y'a un fade time pour passer invisible. Comme avec les runes d'invis, t'as le temps de boire une charge avant de passer invisible. Ben c'est pareil pour l'invis du Gondar. Donc si tu passais invisible et que tu lancais SB dans le fade time, le crit stackait avec les +150 de la SB + les dégats bonus de l'invis. Sauf que ça a été patché tellement c'était débile. Vidéo relevant : https://www.youtube.com/watch?v=PB4xxQqfJuo

Renseigne toi avant de faire le malin.

C'est pas comme si j'avais dis juste avant :

normalement, c'est pas sensé stack avec les critiques

Donc oui je me suis renseigné avant.

Par contre, oui j'ai pas tenu compte du fade time, mais comme

normalement, c'est pas sensé stack avec les critiques
Je n'avais pas pensé que cumuler les 2 dmg d'invi puisse être utile.

Et comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de ce build.

Les builds "LHF Certified" à base de shadowblade sur BH...
Heureusement que j'ai dit que je n'aimais pas ca.
C'est l'autre qui joue avec ton aka ?

Narya
30/05/2014, 14h24
*Non, rien* Tu connais pas le fade time de l'invis et tu te permet de donner des cours sur les mechaniques quoi.

Et l'excuse de je suis pas fan de ce build c'est n'importe quoi *Non plus*.

Shapa
30/05/2014, 14h35
Damn people, chill the fuck out!

Sérieusement il serait possible d'avoir un ton un tant soit peu courtois, même en cas de divergences d'opinions?

Sinon je me demandais la derniere fois:

J'ai eu assez de tunes pour payer une Shadow Amulet sur ma Maiden mais j'ai hésité longuement. Ok ça permet de poser son ulti tranquille, mais y'a pas un objet plus utile sur un support quand on a 1600 po a dépenser? (Je précise j'avais mon force staff et la map était wardée et tout et tout).

En gros quand on joue 5 et qu'on est riche, y'a des objets a sortir? (hors mek et pipe bien sur).

L'activation du ghost scepter elle cancel les ultis channel?

Alge'n
30/05/2014, 14h44
Force staff est toujours un choix solide quelle que soit la situation à mon avis.

Narya
30/05/2014, 14h46
Pour le ghost scepter j'suis pas sûr, mais sur Maiden un truc pas mal c'est BKB, ça fait tanker plus et si ils veulent cancel ton ulti ils doivent soit te focus, soit utiliser un truc qui passe sur BKB, et vu que t'es une Maiden c'est worth it. Sinon, pour les supports avoir une gemme c'est toujours utile, pour deward la map par exemple. Sinon suivant ce que tu joues y'a toujours dagger/aghs qui peuvent être pas mal. Drums ça peut être une option aussi, si y'en a pas déjà 3 dans l'équipe :)

Pour le ton, j'suis courtois avec tout le monde, sauf les pires des pires. J'suis même courtois avec Dallarion c'est dire.

Shapa
30/05/2014, 14h55
Je veux juste dire ça sert a rien de se prende la tête :p Vous ne serez jamais d'accord.

La gem completement pas con et j'y pense jamais!

Drums en late c'est viable? Je me suis toujours dis que c'était un truc a sortir early/mid, aucune idée de pourquoi d'ailleurs.

Sinon aghs, blink ok, ce que je pensais. Merci.

Narya
30/05/2014, 14h58
Ben, Drum c'est pas cher, ça file des HP et des auras coolos, ça fait jamais de mal. Mais c'est dans l'optique où t'es support et tu meurs pas mal, c'est facile à sortir et pas trop cher. Si tu peux te payer dagger c'est mieux dagger quoi.

Shapa
30/05/2014, 15h00
Ouais ok, dans l'optique de late avec un peu de brouzoufs je pars sur full mobilité ou aghs. Ca me parait pas mal.

lhf
31/05/2014, 00h30
*Non, rien* Tu connais pas le fade time de l'invis et tu te permet de donner des cours sur les mechaniques quoi.

Et l'excuse de je suis pas fan de ce build c'est n'importe quoi *Non plus*.

D'où je ne connais pas le fade time ? Tu sais lire ? Je n'en ai pas tenu compte parce que je n'en vois pas l’intérêt dans le cas de la shadow blade.

Et l'excuse du "je n'aime pas ce build" signifie tous simplement que je ne cautionne pas ce build, donc comme toi, je ne le conseille pas. Je suis du même avis que toi (sauf que je dis pas "c'est à chier") et tu me viens me casser les pieds parce que tu es d'accord avec moi.

Sérieusement il serait possible d'avoir un ton un tant soit peu courtois, même en cas de divergences d'opinions?

Il a la même opinion que moi.... C'est bien là le problème.

J'ai eu assez de tunes pour payer une Shadow Amulet sur ma Maiden mais j'ai hésité longuement. Ok ça permet de poser son ulti tranquille, mais y'a pas un objet plus utile sur un support quand on a 1600 po a dépenser? (Je précise j'avais mon force staff et la map était wardée et tout et tout).

En gros quand on joue 5 et qu'on est riche, y'a des objets a sortir? (hors mek et pipe bien sur).

D'abords le meka, la pipe est moins obvious. Après tu as le force staff (tu peux être obligé de le faire avant, ca dépend de ta team et la team ennemi).

Après ca dépend vraiment des besoins, ca m'arrive de faire nécro (jamais un mauvais choix) à cause d'un invi. On peut aussi faire un eul pour le disable (et escap si on a une blink dagger), voir un guinso (mais là faut être très riche).

Qd il y a peu de dealer magique, j'aime bien le gosht scepter.

Après pour le cas particulier de la maiden, une blink dagger peut être envisagé (de même pour des support comme rasta, lion, lina etc...). Si on n'a besoin de rien, on peut penser au bkb (de pour même pour des support comme bane, enigma etc....)
Moins utile sur la maiden, on a l'agha, d'autre comme le warlock vont en avoir plus besoin. Presque inutile sur la maiden mais tès fort sur un support comme warlock/tide, on peut sortir un refresher.
Pour des cas très particulier, on peut faire une radiance (par exemple sur treant), pas sur la maiden.

Si tu sais gérer, il est possible de faire une linken sur un support (le but étant de placer le shield sur le carry), en cas de warlock, on peut sortir une diffusal blade. Moins courant sur un support, on peut voir orchid ou shiva, mais en général, quelqu'un d'autre est sensé les faire. Sur des support comme tide et treant, on peut caler un vlad pour aider un carry cac, voir une cuirasse, hallebard.

En tout dernier, tu as hot et skadi, qd tu ne sais vraiment plus quoi faire.

Il reste urne (faut la faire tot, sans que cela dérange tes ward), drum (t'es pas sensé le faire, mais des fois...), merdaillon (pour une venge ou enigma) veil et rod qui sont jouable dans certains cas.

Alab
01/06/2014, 15h20

Eul's scepter c'est pas mal aussi je trouve quand t'es un support pas très riche, 2k7 gold fractionné en 4 items, ça fait un item de contrôle en plus, ya le petit bonus de vitesse est pas dégueu (surtout pour maiden) et la regen de mana aussi (bon sur maiden c'est pas le plus opti maisc'est toujours cool).

lPyl
01/06/2014, 15h46
Si je me rappelle bien, oui activer le scepter casse ton chanel. Par contre le faire dans l'autre sens ça marche (ghost scepter -> ulti).

Eul's c'est en effet un très bon item de support. Voir même c'est core sur certains supports (lina/leshrac/aa) à mon avis tellement ça t'aide à placer ton stun (certe faut s'entrainer pour le timing). Sinon t'as aussi veil (et blink obviously)

Treith
01/06/2014, 16h48
core sur leshrac ?

Son stun lvl 3-4 est tellement facile à placer, pas besoin d'euls:o

Zebraman
01/06/2014, 17h28
Même au lvl 1 il est placile à flacer si t'as assez joué soldier sur tf2 :cigare:

lPyl
01/06/2014, 18h09
Non mais à ce compte il est toujours facile à placer (pareil pour lina). Suffit de savoir un poil lire les mouvements. Le euls c'est plus que ça te permet de CC le mec en attendant. Genre pour éviter qu'il blink/fs.

FrousT
01/06/2014, 18h15
Même au lvl 1 il est placile à flacer si t'as assez joué soldier sur tf2 :cigare:

:O :O
:huh:

Dispix
01/06/2014, 18h28
En général, ce sont les gens qui te disent que ce genre de stun est facile à placer qui te diront aussi dans un autre débat qu'il est facile à esquiver...

C'est évident que sur un mec pas vif d'esprit il est facile à placer, mais un joueur un peu attentif va tenter de les esquiver (surtout le stun de Leshrac, l'animation est vraiment distinctive). Finalement ça en revient à qui lira le mieux les mouvements de son adversaire.

Zebraman
01/06/2014, 19h12
Ben soldier sur tf2 c'est de l'anticipation des mouvements de l’ennemi pour lui coller des roquettes, même principe que le stun de lesh.

Sybevzbaq
01/06/2014, 19h48
Ben soldier sur tf2 c'est de l'anticipation des mouvements de l’ennemi pour lui coller des roquettes, même principe que le stun de lesh.

Ah, les roquettes coûtent 100+ mana, ont un cooldown de 9 secondes et il faut prendre en compte la vitesse de rotation du héros ?

Zebraman
01/06/2014, 21h01
Nan, mais c'est le même principe au niveau de l'anticipation, après c'est pas le même style de jeu certes mais depuis que j'ai masterisé le soldier sur tf2 je galère beaucoup moins à placer mes skills shots sur les mobas.

lhf
01/06/2014, 23h28
En général, ce sont les gens qui te disent que ce genre de stun est facile à placer qui te diront aussi dans un autre débat qu'il est facile à esquiver...

C'est évident que sur un mec pas vif d'esprit il est facile à placer, mais un joueur un peu attentif va tenter de les esquiver (surtout le stun de Leshrac, l'animation est vraiment distinctive). Finalement ça en revient à qui lira le mieux les mouvements de son adversaire.

Non, mais il est clair qu'il faut être sacrément nul pour rater son stun, par contre seul un noob se sait pas l'esquiver.
C'est comme le hook de pudge ou l'arrow de mirrana.

lPyl
02/06/2014, 01h14
Non, mais il est clair qu'il faut être sacrément nul pour rater son stun, par contre seul un noob se sait pas l'esquiver.

Donc il faut en déduire que si les deux sont bons le stun est à la fois réussi et esquivé. C'est un peu le stun de Schrödinger en fait.

Dispix
02/06/2014, 11h38
C'est comme le hook de pudge ou l'arrow de mirrana.

Déjà en général ce que tu raconte est débile, mais là en plus ça n'a aucun sens. C'est ta façon d'émettre un appel à l'aide parce que tu comprends pas ce que je veux dire ?

Alge'n
02/06/2014, 11h49
Je pense que c'était une blague pour le coup.

lhf
02/06/2014, 11h54
Merci alge'n. Tu veux bien partager ton module humour avec dismix, il a besoin d'une mise à jour.

Bon je traduis un peu mon post pour dispix : je ne fais que rajouter une couche sur ton post.
De la même manière, en général, ce sont les gens qui te disent qu'éviter une arrow de mirrana ou un hook de pudge est facile qui te diront aussi dans un autre débat qu'ils sont facile à esquiver...

Ds le premier cas, tu te fais traiter de noob car tu ne sais pas esquiver, puis après tu es un nul qui ne sait pas placer tes spell.

C'est bon ?

Dispix
02/06/2014, 12h04
Merci alge'n. Tu veux bien partager ton module humour avec dismix, il a besoin d'une mise à jour.

Bon je traduis un peu mon post pour dispix : je ne fais que rajouter une couche sur ton post.
De la même manière, en général, ce sont les gens qui te disent qu'éviter une arrow de mirrana ou un hook de pudge est facile qui te diront aussi dans un autre débat qu'ils sont facile à esquiver...

Ds le premier cas, tu te fais traiter de noob car tu ne sais pas esquiver, puis après tu es un nul qui ne sait pas placer tes spell.

C'est bon ?

On a pas la même manière de faire de l'humour je pense. Du coup, merci de répéter exactement ce que je dis, c'est toujours vachement utile.

lhf
02/06/2014, 12h08
Non, c'est juste que tu as tendance à être aigris et à rager pour rien.
Faut voir la vie un peu plus en rose, ce n'est pas évident, mais ca se passera mieux pour ton humeur.

FrousT
02/06/2014, 12h11
Je vois ce que tu veux dire Zebra, anticiper tes rockets te permet à présent d'anticiper tes arrows. Mais quand même c'est un peut léger comme argumentation :tired:

:ninja:

ET LHF ne rigole jamais t'entend §§§ Serious bizness here !!

Edit : Defuq :O

les gens qui te disent qu'éviter une arrow de mirrana ou un hook de pudge est facile qui te diront aussi dans un autre débat qu'ils sont facile à esquiver...

Triz'
02/06/2014, 12h14
Hier, je suivais un Slardar gemé avec mon Treant, et on tombe sur un couple de observer/sentry sur la hauteur en face de Roshan.

Comment on déwarde en hauteur quand on est càc ? :huh:

Alge'n
02/06/2014, 12h17
Avec une Quelling Blade. Ou alors en demandant à un teammate ranged de le faire, ça marche aussi. Tu également blinker dessus si tu as des couilles.

lPyl
02/06/2014, 12h59
Non mais on va pas comparer les stuns de leshrac et les arrow/hook. Dans un cas c'est un truc qui demande du skill, dans l'autre un truc qui demande que le mec en face soit AFK/n'ait pas son héros sur l'écran.

Edit: et pour la ward je rajouterais : ou force staff si t'as des couilles et un sens du placement.

lhf
02/06/2014, 13h48
Hier, je suivais un Slardar gemé avec mon Treant, et on tombe sur un couple de observer/sentry sur la hauteur en face de Roshan.

Comment on déwarde en hauteur quand on est càc ? :huh:

Le coup de fil à un ami qui peut attaquer à distance.

Non mais on va pas comparer les stuns de leshrac et les arrow/hook. Dans un cas c'est un truc qui demande du skill, dans l'autre un truc qui demande que le mec en face soit AFK/n'ait pas son héros sur l'écran.

Edit: et pour la ward je rajouterais : ou force staff si t'as des couilles et un sens du placement.

Y a des gens qui savent esquiver les stun de leshrac et y a des gens qui n'ont besoin de qu'un point dedans pour choper n'importe qui.
Le skill pour toucher et esquiver n'est pas le même que pour placer une arrow ou un hook, mais ce n'est pas aussi simple que faire un stun lion.

lPyl
02/06/2014, 13h57
That was my point. C'est pour les hooks/arrow ou je parlais justement du fait qu'il ne faille pas de skill (troll incoming :ninja: ).

Dispix
02/06/2014, 14h05
That was my point. C'est pour les hooks/arrow ou je parlais justement du fait qu'il ne faille pas de skill (troll incoming :ninja: ).

Viens faire une pudge wars qu'on en reparle... Oups, t'as pas d'invitation d2modd :haha:

Triz'
02/06/2014, 14h08
Moi j'arrive à placer des Arrows avec KotL... :cigare:

Pour revenir sur mon Treant de t'taleure, j'ai hésité à partir BLink avec pour caler l'ulti dans le tas. C'est quand même moins bien qu'un TH, mais ça se fait ou pas ?

Dispix
02/06/2014, 14h20
Moi j'arrive à placer des Arrows avec KotL... :cigare:

Pour revenir sur mon Treant de t'taleure, j'ai hésité à partir BLink avec pour caler l'ulti dans le tas. C'est quand même moins bien qu'un TH, mais ça se fait ou pas ?

Euuuuuuh c'est quoi TH ?

Blink c'est toujours un excellent item sur des héros qui ont besoin de positionnement. C'est sûr que c'est moins indispensable sur Treant que sur Sand King ou Enigma mais ça reste utiles dans énormément de situations et ça favorise toujours l'élément de surprise sur ton ult.

Shapa
02/06/2014, 14h25
Tide Hunter = TH.

Narya
02/06/2014, 14h26
C'est effectivement très fort sur Treant, même si l'ulti fait pas de dips, ça reste un lock de 3 secondes

lPyl
02/06/2014, 14h35
Euuuuuuh c'est quoi TH ?

Blink c'est toujours un excellent item sur des héros qui ont besoin de positionnement. C'est sûr que c'est moins indispensable sur Treant que sur Sand King ou Enigma mais ça reste utiles dans énormément de situations et ça favorise toujours l'élément de surprise sur ton ult.

Sur enigma, dans la plupart des cas, ça reste moins indispensable qu'une bkb. Mais ouais sur treant c'est très très bien un blink. Mais je dirais que c'est rarement blink first (plutôt en 2ème ou 3ème) et un départ sur mek/pipe/vlads suivant les besoins.

lhf
02/06/2014, 16h46
Je ne suis pas fan de blink sur treant tant qu'en face ils ne sont pas en train d'abuser de sentry/gem/dust.
Je trouve qu'il vaut mieux apprendre à se placer via l'invi que se faciliter la vie en """gâchant""" 2k gold à ce stade (bon après ca sera toujours utile, mais je pense qu'on a mieux comme investissement).

Je préfre largement l'option de PY avec un start utile comme meka/pipe etc... Voir tous simplement des wards/sentry/dust pour ta team.

Narya
02/06/2014, 16h54
Blink c'est core sur treant. Si tu joues pas contre des nullards, ils vont forcément acheter une gemme/placer des wards. Mais c'est vrai que partir blink first c'est pas top, Mek/pipe/vlad comme suggéré.

lhf
02/06/2014, 17h14
D'où le tant qu'ils ne sont pas en train d'abuser des sentry/gem/dust.
Après j'ai vu de temps en temps de bon treant qui profitaient des arbres pour plus ou moins dodge les sentry et ainsi placer son ulti malgré les sentry.
Il a quand même un gros stock de PV.

Mais sinon, il faut effectivement finir par faire une blink. Après faut pouvoir, je commence à avoir l'habitude des games avec certains cpc où je suis le seul à buy sentry/ward/dust et impossible de me buy autre chose que des mana boot.

Shapa
03/06/2014, 18h39
Y'a quoi comme carry noob friendly?

J'en ai marre d'être une souffrance en carry et je voudrais train un peu histoire de pouvoir dépanner. Mais j'ai jamais aucune idée de qui prendre, surtout en pub ou partir sur du hard hard carry est rarement viable.

Du coup Naix? CK?

Mon autre gros problem est que je ne sais jamais qui target en team fight, c'est au feeling ou bien il y'a des regles?

Xan
03/06/2014, 18h44
Naix, sinon je trouve que razor est assez simple à prendre en main. Pour le focus, ça dépend, certaines games tu veux tomber le mec qui deal beaucoup de dommages en premier, d'autres tu vas vouloir tomber ceux qui ont des gros ultis/cc pour poursuivre le fight tranquillou.
Et puis faut pas se mentir, en général on target surtout les moins bien placés

Narya
03/06/2014, 19h00
Le but c'est de découper les supports, comme ça le fight c'est du 3v5 (en théorie). Sinon c'est souvent focus le type qui est mal placé.

lPyl
03/06/2014, 19h12
Dans les carry facile, a relativement bas niveau t'as entres autres riki, sniper, bloodcyka, viper, drow, luna, slark, naix. Ils sont tous relativement forts en early/mid pour peu que tu saches te positionner.

Treith
03/06/2014, 19h14
Naix l'ulti est très bon pour récupérer un kill sur quelqu'un qui s'échappe en early en lane, en faisant exploser un creep, les dégâts en AOE sont pas mal, ou pour survivre (hop je rentre dans le creep d'une vague ennemie), mais surtout BKB gratuite, gros slow qui file max regen, et le feast est très bon si y a du gros bourrin tout plein de strength en face, donc au final c'est très souvent un bon pick si tu ne sais pas quoi prendre et que tu as besoin d'un carry.

Tu peux toujours avoir de l'impact avec même si tu te fais shutdown, tu peux farm les woods tôt si tu ne peux pas en lane, tu peux fight tôt avec ta bkb gratuite et ton slow, et il scale super bien en lategame.

J'aime bien sven aussi, tu choppes un drums/PT, tu peux déjà casser des culs, avec bkb et daedelus tu défonces tout en TF, mais c'est carrément moins efficace que naix si tes mates sont autistes.

Shapa
03/06/2014, 19h32
tu choppes un drums/PT, tu peux déjà casser des culs,

Best argument EU ^_^.

Je vais me pencher sur ces héros et m'entrainer a LH sur les bots, merci ;)

ShotMaster
03/06/2014, 19h42
Je te dirais de jouer Wraith King. Ca se débrouille bien en lane, c'est tanky, c'est facile de LH avec.

Gigax
03/06/2014, 19h44
Un seul build est envisageable pour Skeleton King d'ailleurs :

http://dotabuff.com/matches/696701748

Treith
03/06/2014, 19h44
Par contre fais gaffe à pas pick WK si y a un AM ou un PL en face, évite aussi avec nyx et tous les perso avec du manaburn (j'crois que j'ai fait le tour plus ou moins), sinon t'auras de sacré surprises avec ton ulti :D

Surtout AM quoi :souvenirs:

Le build refresher est rigolo sur WK d'ailleurs :p

Gigax
03/06/2014, 19h46

lPyl
03/06/2014, 20h05
Par contre fais gaffe à pas pick WK si y a un AM ou un PL en face, évite aussi avec nyx et tous les perso avec du manaburn (j'crois que j'ai fait le tour plus ou moins), sinon t'auras de sacré surprises avec ton ulti :D

Surtout AM quoi :souvenirs:

A première vue t'as oublié le voker QW, certaines naga et certaines mirana. Après tu peux aller diffu sur plein de héros, mais c'est moins efficace :D.

Narya
03/06/2014, 20h08
J'crois que t'as une BKB de trop mec.

lhf
03/06/2014, 20h25
Y'a quoi comme carry noob friendly?

J'en ai marre d'être une souffrance en carry et je voudrais train un peu histoire de pouvoir dépanner. Mais j'ai jamais aucune idée de qui prendre, surtout en pub ou partir sur du hard hard carry est rarement viable.

Du coup Naix? CK?

Mon autre gros problem est que je ne sais jamais qui target en team fight, c'est au feeling ou bien il y'a des regles?

Naix est un bon choix mais le build n'est pas si facile (ca va dépend de la mobilité des type en face).

En plus simple, il y a CK/leoric, cars ils ont 2 stun et sont des forces. Après je dirais luna/davion/PL/spectre.
En un peu moins simple mais qui fait vraiment rouleau compresseur, on a Medusa, sven, PA, void, tiny/gyro/anti mage

Il y a des cas spéciaux, comme krobelus, lycan, BB, ember spirit/ weawer/silener/OD.

Je ne sais pas trop comment classer naix, il est extrêmement fort, mais je vois trop souvent des naix qui tourne en rond dans un fight et se font complétement out skill. Ca va dépendre de toi.

Après qui tomber en face.... Ca va dépendre de ton héros et de tes ennemis, aller focus le support n'est pas forcément une bonne. Genre tu joues luna, tu as un bkb actif, tu peux ignorer la maiden. Par contre tu joues un spectre, après ulti, tu peux tp sur le support et faire le 2 shot, ca pas changer grand chose pour toi, ca ne te coupe pas grand chose et ca te ralentit à peine pour le kill des autres, idem avec un sven blink dagger etc...

Ca va dépendre de la situation.

Dans les carry facile, a relativement bas niveau t'as entres autres riki, sniper, bloodcyka, viper, drow, luna, slark, naix. Ils sont tous relativement forts en early/mid pour peu que tu saches te positionner.

Là je ne suis pas d'accord pour tous ces carry mono cible et sans aoe en dehors du naix.
Tu dois avoir un minimum d'avantage avec une drow/sniper ou pouvoir compter sur ta team.

Il te faut un truc capable de farmer, qui a de l'aoe et qui puissent retourner la situation avec du farm.
C'est pour ca que j'ai une préférence pour CK/leoric(le seyl qui n'a pas d'aoe, mais c'est compensé par les skill)/luna/davion/PL/spectre.

Shapa
03/06/2014, 20h29
Naix a l'air rigolol, je vais le train avec CK et Leoric.

Merci des conseils. Je vais surtout m'entrainer a trouver du farm et venir dans les fights que quand il faut.

Tomaka17
03/06/2014, 20h44
Non mais sinon comme carry "passe-partout" je conseille Gyro, Luna ou Silencer.
- Ils sont ranged, ce qui est pas mal pour last hit sans se faire harass
- Ils peuvent harass facilement sur la lane (bon Luna moyennement, faut faire un aquila)
- Ils ont un gros ulti qui retourne le teamfight
- Tu ne vas pas te vautrer lamentalement si tu fonces dans le tas en activant ton ulti (contrairement à Skeleton King ou Sven par exemple)

T'es utile dès l'early-game, et en mid-game même si t'as 0 farm t'es quand même utile grâce à ton ulti.

lhf
03/06/2014, 20h45
Le plus compliqué est de savoir quand farm, quand grappiller du farm parce que ce n'est pas safe, quand venir faire un kill, quand faire un team fight.
Le problème étant que si tu sais last hit, faire un kill n'est pas rentable et même de temps en temps le first blood peut ne pas être pas rentable en terme de gold (après il est rentable pour d'autres raisons).
C'est pour ca que j'ai une préférence pour spectre si tu as au moins un allié sur qui t'appuyer.

DeadFish
03/06/2014, 21h13

4 rapiers 7 kills: not worth it
http://www.esreality.com/files/placeimages/2014/100734-nope3.gif

Le problème étant que si tu sais last hit, faire un kill n'est pas rentable et même de temps en temps le first blood peut ne pas être pas rentable en terme de gold (après il est rentable pour d'autres raisons).
C'est pour ca que j'ai une préférence pour spectre si tu as au moins un allié sur qui t'appuyer.
http://tof.canardpc.com/preview/e9c4e402-b30b-444b-bfc7-408e60092e91.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9c4e402-b30b-444b-bfc7-408e60092e91.jpg)

lhf
03/06/2014, 21h44
Si tu parles du kill non rentable, c'est que souvent il faut un peu se bouger pour faire le kill, donc arrêter de farm, donc perdre des last hit.
Bon après ca arrive des fois que le kill vient a toi, mais c'est rare.
Je me rappelle d'un bounty, je tapais peinard sur les creep avec ma PA et là je vois un bounty qui crève. Je venais de faire un critique et j'avais une bf. Lui, il est rentable.

BouhoO
04/06/2014, 09h26
Un kill non rentable :|

Oui j'imagine que si tu chase le mec 35min et que tu tp 6 fois en 2min c'est effectivement pas rentable, mais sinon...:tired:

lPyl
04/06/2014, 09h38
J'avoue que le kill non rentable, j'ai du mal à voir. On te demande pas d'aller gank le mid avec ta carry safe lane. Mais rater 4/5 creeps pour un kill c'est toujours rentable. Les deux seuls cas limite ou je verrais ça pas rentable, c'est si jamais t'as besoin de rater 10/15 creeps (une grosse grosse vague qui push) pour aller tuer un offlaner qui est vraiment underlevel (genre 6 level de moins). Ou le cas ou tu risques de mourir en devant dive pour kill alors que t'as plus de regen.

tu tp 6 fois en 2min

Balaise :ninja:, limite ça doit être faisable avec une savante combinaison de Io/KOTL/Chen. (Je compte pas tinker et np obviously :p )

Alge'n
04/06/2014, 09h40
Non mais il a pas tort. C'est sûr que tu as l'occasion de faire un kill sur ta lane c'est tout benef mais TP sur une autre lane pour choper un kill par exemple, c'est souvent pas vraiment rentable parce qu'entre le coût du TP et les 2-3 waves que tu rate le temps de revenir à ta lane tu prends pas mal de retard sur ton farm, d'autant qu'au passage tu te mets en danger et tu risques de ne même pas choper le kill. Et même si c'est pas super loin genre dans ta jungle, rater 5-6 LH pour un kill hypothetique c'est pas toujours une décision évidente.

Après c'est une question d’expérience pour savoir évaluer la situation et décider si le kill est possible/probable, si les supports peuvent se débrouiller sans toi et ce que tu perd à y aller. Et savoir reconnaitre un support qui harass juste l'offlaner d'un support qui veut kill aussi, parce que je vois super souvent des carrys qui gâchent le free farm que leur donne leur support en courant après un offlaner comme Dark Seer qu'ils n'ont aucune chance de tuer au lieu d'en profiter.

lhf
04/06/2014, 09h54
Tu loupes une vague de creep, ca te fait perdre 3* 38/48 + 1*43/53 (voir 66/80 pour la cata).
Ca te fait déjà une grosse perte. Et ca fait plus qu'un assist. De plus, tu vas perdre plus qu'une vague si le kill ne vient pas à toi.

Sans compter le fait que tu peux louper le kill.

Non, faut que le kill vienne à toi, donc sur ta lane ou dans la jungle à coté, sinon tu restes farm.

Il a noté que plus tu es tôt dans la game, plus il est important d'avoir du gold à cause d'un effet de boule de neige (surtout si tu fais midas).

Ce n'est pas pour rien qu'on laisse par exemple notre luna farm pendant 10/15 min et qu'en face, ils essayent de l'en empêcher (et c'est justement quand ils essayent de la tuer, que tu peux choper des kills).

Donc, si tu peux faire le first blood sur ta lane, il ne faut pas s'en priver, mais aller mid et faire un kill n'est pas rentable pour ton GPM, attention ca peut être rentable pour d'autres raisons.

En jouant carry, il faut savoir quand tu peux (et surtout quand tu dois) farmer et quand il faut aider ta team. Par exemple, avec luna, tu peux commencer à aider ta team quand tu as un bkb (si il est là assez tôt), par contre si tu restes 10 min à aider ta team sans farmer, il va falloir trouver une autre solution sinon, tu vas être inutile.

---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h50 ----------

J'avoue que le kill non rentable, j'ai du mal à voir. On te demande pas d'aller gank le mid avec ta carry safe lane. Mais rater 4/5 creeps pour un kill c'est toujours rentable. Les deux seuls cas limite ou je verrais ça pas rentable, c'est si jamais t'as besoin de rater 10/15 creeps (une grosse grosse vague qui push) pour aller tuer un offlaner qui est vraiment underlevel (genre 6 level de moins). Ou le cas ou tu risques de mourir en devant dive pour kill alors que t'as plus de regen.

Balaise :ninja:, limite ça doit être faisable avec une savante combinaison de Io/KOTL/Chen. (Je compte pas tinker et np obviously :p )

Fait un tour sur les wiki dota et regarde les rewards de creep, d'un kill, d'un assit.
Et n'oublie pas le tp. Voir la perte de vie, de mana, le fait que tu sois en danger, mais ce n'est pas quantifiable.

Je ne parle que de rentabilité de gold.
Après ca peut être rentable pour d'autres raisons, mais ce n'est pas quantifiable. Par exemple aider pour enchainer les kill sur le carry adverse, ce n'est peut être pas rentable pour ton GPM, mais c'est compensé par la perte de gold du carry ennemi, le gain d'xp et l'effet boule de neige.
Tu perds en GPM, mais ton adversaire perds plus.
Le problème étant que si tu échoues dans cette action, la game est foutu pour toi.

lPyl
04/06/2014, 09h54
Ces moments mémorables en Pub ou y a un mexican standoff 5v5 mid... T'as qu'une envie c'est de dire à ta carry "Va farm et tp toi quand ça fightera".

lhf
04/06/2014, 09h57
Voilà, c'est exactement ca.
Ton carry doit farm et ce tp pour le figt.

lPyl
04/06/2014, 10h03
Fait un tour sur les wiki dota et regarde les rewards de creep, d'un kill, d'un assit.
Et n'oublie pas le tp. Voir la perte de vie, de mana, le fait que tu sois en danger, mais ce n'est pas quantifiable.

Je ne parle que de rentabilité de gold.
Après ca peut être rentable pour d'autres raisons, mais ce n'est pas quantifiable. Par exemple aider pour enchainer les kill sur le carry adverse, ce n'est peut être pas rentable pour ton GPM, mais c'est compensé par la perte de gold du carry ennemi, le gain d'xp et l'effet boule de neige.
Tu perds en GPM, mais ton adversaire perds plus.
Le problème étant que si tu échoues dans cette action, la game est foutu pour toi.

C'est ce que j'ai dit dans mon deuxième cas. Si tu dois dive (ou juste prendre des gros nuke) et que ça te force a back, oui c'est pas rentable. Sinon c'est à peu près toujours rentable (et je parle d'un kill en early sur ta lane, pas sur les autres lane).

Dans un cadre 3 vs 1, si tu tues le mec en face, ça permet à tes supports de pull/stack sans être dérangé, de stack éventuellement d'autres camps, de décaler vite fait vu que t'es safe/qu'ils ont plus à zoner l'offlaner pour quelques temps. C'est sur que tu perds peut être 50/100 golds, mais ça rapporte plus que juste du GPM :D. Et à notre niveau, je suis pas sur que l'on fasse 100% de last hit :), donc la perte en gold est sans doute moindre

Shapa
04/06/2014, 10h10
C'est le truc le plus dur pour moi ouais. Surtout en pub ou si les mecs engagent comme des teubés j'ai tendance a être aussi teubé et les suivre. Et aussi parce que quand ils engagent et que tu viens pas parce que tu vois que c'est une idée a la con tu te fais flame/ping en boucle, mais bon ça c'est classique, je devrais juste les ignorer.

Faut juste que je m'entraine a lh et farm farm farm. Ca et connaitre les forces faiblesses des héros que je joue et ez game :cigare:

lhf
04/06/2014, 10h12
Le kill sur ta lane, c'est le kill a porté de main, c'est le kill où tu ne bouges pas.
Mais normalement, tu n'es pas sensé le faire.
Choper une lich, un dark seer, un nyx etc, c'est presque impossible. Il faut que le type fasse une grosse connerie.
C'est pour cela que je dis que c'est rare.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

C'Et aussi parce que quand ils engagent et que tu viens pas parce que tu vois que c'est une idée a la con tu te fais flame/ping en boucle, mais bon ça c'est classique, je devrais juste les ignorer.

Ds cette situation, faut prendre une tour, voir les rax.

Shapa
04/06/2014, 10h19
Dude, a 2K mmr je te parle de mecs qui vont team fight en mid a la 4e minute. (en exagérant un poil). Du coup t'essayes de leur faire comprendre que c'est cool ça te fait de l'espace pour farm tranquille en safe lane ils te pingent a la chaine, genre viens dans la fight avec ta drow et ses 3 iron branches et ton niveau 3! (Exagération encore mais tu vois l'esprit).

FrousT
04/06/2014, 11h34
Si je résume le débat de cette page, on a :

Kill > Last Hit > La Horde Franc

Un kill non rentable quand tu tp, miss 3 vagues de creeps mais qu'au final c'est le carry en face qui meurt, du coup avantage pour toi ? Donc kill de nouveau rentable :lol: Donc profit :lol:

Dispix
04/06/2014, 12h21

Un kill non rentable quand tu tp, miss 3 vagues de creeps mais qu'au final c'est le carry en face qui meurt, du coup avantage pour toi ? Donc kill de nouveau rentable :lol: Donc profit :lol:

T'as rien compris quoi. Quand les gars se font poutrer quelque part, ben tu as 30 secondes pour prendre les rax avec ton faceless void lvl 7. C'est vachement plus rentable.

FrousT
04/06/2014, 12h25
J'aime pas trop jouer les héros qui ont un vagin à la place du visage :sad: Ça marche surtout pour BALANAAAAAAAAAAAAAAAAR, mais void est dans cette catégorie également...

ShotMaster
04/06/2014, 12h29
Sinon, en carry assez débutant friendly, je crois qu'on a oublié Juggernaut.

Facile à lane, un ulti qui t'assure des kills assez souvent.

FrousT
04/06/2014, 12h34
Le plus difficile quand tu joue Jugg, c'est d'avoir une lane avec un support qui connait son taff... Et que ce soit avec des PU ou des friends c'est souvent le support qui doit engage pour te permettre de faire des trucs en early, si ton support se touche > pas de kill > madness > afk jungle :lhf:

Donc voilà pour résumé le plus difficile avec jugg c'est d'avoir une team :ninja:

lPyl
04/06/2014, 12h53
Bah je sais pas, pour moi le plus dur avec jug, c'est d'itemiser correctement. Ça va vachement dépendre de la compo de ta team et de ce qu'il y a en face. Du coup je le mets pas dans les carry facile à jouer.

Alors que si tu regardes une luna pour les items, faut juste savoir dans quel ordre tu vas faire (si tu les fais) tes drums/yasha/domi/bkb et voilà.

himuve
04/06/2014, 13h20
Jugg: Phase, Agha, Refresher: GG

Tomaka17
04/06/2014, 13h22
D'ailleurs, moi je rush soul ring sur juggernaut et je trouve ça excellent en early-mid game.
Tu peux spammer ton tourbilol pour farm, ta ward pour te regen, t'as plus le problème de mana max une fois arrivé niveau 6 et du coup tu peux remplacer les deux points de stats par autre chose.

Ca te permet en plus de push les tours early si jamais les mecs leavent ta lane (avec ton tourbilol et ta ward) et de farmer la jungle à coup de tourbillons.

Bref, j'y vois que du bon.

BouhoO
04/06/2014, 13h36
Bah je sais pas, pour moi le plus dur avec jug, c'est d'itemiser correctement. Ça va vachement dépendre de la compo de ta team et de ce qu'il y a en face. Du coup je le mets pas dans les carry facile à jouer.

Alors que si tu regardes une luna pour les items, faut juste savoir dans quel ordre tu vas faire (si tu les fais) tes drums/yasha/domi/bkb et voilà.

Je ne peux qu'approuver...

lhf
04/06/2014, 16h54

Tu es capable de comprendre qu'il y a différent type de rentabilité ou ca fait cramer tes neurones ?

Aller tuer le carry adverse n'est peut être aps rentable pour ton GPM (en gros, il va baisser), mais ca peut être rentable pour d'autre raisons. C'est bon ?

Il lui faut un minimum d'avance par rapport à d'autre carry.
En dehors de son critique, ses spell ne scalent pas aussi bien qu'un autre carry, à moins d'optimiser un build spécial ulti.

De plus comme tu dis, ces items ne sont pas aussi obvious.

lPyl
04/06/2014, 17h16
Il lui faut un minimum d'avance par rapport à d'autre carry.
En dehors de son critique, ses spell ne scalent pas aussi bien qu'un autre carry, à moins d'optimiser un build spécial ulti.

De plus comme tu dis, ces items ne sont pas aussi obvious.

Bah justement un build spécial ulti scale pas spécialement bien vu que l'ulti en lui même ne scale pas (il profite juste de tes UAM/d'agha) et qu'il est facilement contrable (mass fufu/ghost scepter). Donc c'est pas mal si t'es pas la seule carry de la team (genre si ton mid/offlane ont du gros dps late).

A l'inverse ses spells scalent plutôt pas trop mal je trouve. La ward ça reste un des meilleurs heal du jeu en late game (modulo bon placement). Les crits, bah ça scale. Le tourbilol ça reste une quasi BKB qui prend pas de slot. Donc un build 'pas ulti' peut être très fort en late.

Mais ouais faut faire le bon choix et avoir de l'avance pour être efficace. Donc définitivement pas une carry "EZ GG NO RE".

ShotMaster
04/06/2014, 17h24
Tu peux caser des auto-attack pendant Omnislash si t'as assez d'attack speed.

himuve
04/06/2014, 17h39
La meilleure build pour outcarry un void: http://dotabuff.com/matches/686039513

lhf
04/06/2014, 18h29
Bah justement un build spécial ulti scale pas spécialement bien vu que l'ulti en lui même ne scale pas (il profite juste de tes UAM/d'agha) et qu'il est facilement contrable (mass fufu/ghost scepter). Donc c'est pas mal si t'es pas la seule carry de la team (genre si ton mid/offlane ont du gros dps late).

A l'inverse ses spells scalent plutôt pas trop mal je trouve. La ward ça reste un des meilleurs heal du jeu en late game (modulo bon placement). Les crits, bah ça scale. Le tourbilol ça reste une quasi BKB qui prend pas de slot. Donc un build 'pas ulti' peut être très fort en late.

Mais ouais faut faire le bon choix et avoir de l'avance pour être efficace. Donc définitivement pas une carry "EZ GG NO RE".

Si l'ulti peut être buff par des items autre que aga :

Tu peux caser des auto-attack pendant Omnislash si t'as assez d'attack speed.

Après ce n'est pas forcément un bon build, mais ca reste un possibilité

Par contre, le tourbillol est à chier en late. Ouais, c'est nice une bkb qui t'empêche de taper. C'est vraiment la plus mauvaise bkb du jeu. Vaut limite mieux crever en ayant taper avant que l'utiliser et survivre.

En late game, c'est juste un bon escape qui te permet de tp en paix.

Il n'y a rien de plus rageant que de voir le jugger de team faire son tourbillon et ne rien deal. Ca serait bien qu'un jour les gens (les russes, surtout) comprennent que tu deal rien avec ce spell en late (et même en mid). Coucou, je suis jugger (russes ofc), j'ulti je tourbilol, ma team crève et moi, je les insultes parce que j'ai tous le stuff du jeu et qu'on ne gagne pas. Merci, je suis un jugger, je suis crétin et je le suis tellement que je ne m'en rends pas compte. Non, c'est bon, j'ai trop vu cette situation avec ces censurés de russes.

lPyl
04/06/2014, 20h03
ça dépend ce qu'il y a en face, mais ouais c'est sympa pour escape, mais ça doit aussi te purge de quelques débuff. Donc c'pas complétement inutile. Moins bien qu'une BKB / rage je suis d'accord. Mais c'est pas un skill complètement inutile quoi.

Edit: et sinon pour répondre à une remarque de benounet (je crois) sur l'autre topic (y a 2/3 jours), ouais je viens de test, le nerf du devour, ça rend vraiment la jungle bien plus difficile sur doom. Enfin dans le sens ou avant tu pouvais te dire "tiens je vais manger un petit creep avant de retourner à la base", la ça devient beaucoup plus dur, pacqu'un creep, c'est une scorched earth. Donc beaucoup de mana.

Et vaut mieux avoir une équipe avec pas mal de mana boots si tu veux cast régulièrement sans en acheter genre comme ici : http://dotabuff.com/matches/700241669 :ninja:

lhf
04/06/2014, 20h55
Quel débuf mérite qu'on reste en dehors d'un TF pendant 5s ?

Je n'ai pas dit que le skill était inutile, j'ai dis que le skill était inutile pour faire un team figt. Tu n'es plus présent pendant les 5s. Ca sert à fuir, c'est déjà pas mal. C'est même très bien.

lPyl
04/06/2014, 21h18
Au hasard, le disarm du deafening blast d'un QW ou d'une hallberd? Quelques ticks du dommage d'un ulti veno? Moult slow (pacque si t'es super slow, tu vas pas taper grand monde de toute façon)? L'ult de slardar? Fin y en a quoi :).

Gigax
04/06/2014, 21h21
L'ulti dusa aussi.

Dispix
04/06/2014, 21h23
L'ulti dusa aussi.

T'as pas l'impression qu'on attend que tu te manifeste ailleurs que sur le forum là tout de suite ? :ninja:

FrousT
04/06/2014, 21h35
L'ulti dusa aussi.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/07/MAD.gif

Kwakwak
04/06/2014, 21h39
Tiens sinon pour changer de sujet, vous vous y prenez comment pour counter un Slark ?

L'autre soir, si on a gagné, c'est parce qu'il a pris son temps. Mais il défoncait n'importe qui de la tram en quelques secondes avec un item.. Et ne parlons pas de son ulti..

Treith
04/06/2014, 21h40
bloodcyka c'est pas mal, sinon void pour le late ou plus ou moins n'importe quel hard carry, car slark late c'est pas ce qu'il y a de plus fort, et juste bien se placer/le gank en early/mid.

Kwakwak
04/06/2014, 21h44
En effet en late les "vrais" carry lui pètent la gueule. Mais j'ai malgré tout le souvenir de quelques games, même à 2v1, on y arrivait pas. J'avais doom, je gardais mon ulti rien que pour lui..

D'ailleurs l'UP de son passif est broken à mon sens.

Treith
04/06/2014, 22h24
En lane j'ai des souvenirs d'un silencer qui me font encore pleurer sinon.

Après comme riki, si tu joues en soloqueue c'est compliqué à gérer car c'est un perso très fort, très tôt, et qui snowball super vite juste avec de l'xp, et leur principal counter c'est de roam en groupe, mais bon en soloqueue c'est très compliqué, donc je dirais jouer mid genre OD et gagner ton mid et aller lui péter les dents assez vite quand t'as le 6 en priant pour qu'il ne choppe pas 4 kills entre temps, et en late tu lui casse la bouche avec OD.[COLOR="Silver"]

Sinon bane est super sympa contre slark, veno aussi mais moins.

lhf
04/06/2014, 23h47
L'ulti de medusa est sensé passé par dessus tout. A moins d'un bug....

Pour le deafening blast, tu vas ne plus pouvoir attaquer pendant 5s, afin de prévenir un spell qui t'empêche d'attaquer pendant 4s. Ouais logique.
Idem pour l'halberds qui dure 3s, c'est encore plus logique.

Pour l'ulti de slardar (qui a un cd de 10s au passage), tu vas arrêter de taper pendant 5s afin de prendre un peu moins de dmg. Mouais, ok, du point de vue du slardar, je dis ok, tous les jours.

Pour les slow, si tu en es au stade de prendre trop de slow, alors tu as oublié de faire une bkb.

Un slark est sensé snowball, donc si ce n'est pas le cas, un vrai carry va le défoncer. Sinon des stun de zones, de l'aoe, un basher

Treith
05/06/2014, 02h09
Je trouve qu'il se sent vachement le up des dégats du bash du slardar, j'ai fait une game et ça m'a permis des kills qui n'auraient pas été possible pré maj, franchement c'est cool vu qu'il est pas des masses joué.

lhf
05/06/2014, 02h12
Comme tous les bash, ca reste random et comme chaque truc random, t'as la game où tu fais double/triple bash de suite et tu snow ball puis tu as la game où il faut 20 min pour avoir un bash.
C'est ca le dota compétitif.

FrousT
05/06/2014, 10h55
Je trouve qu'il se sent vachement le up des dégats du bash du slardar, j'ai fait une game et ça m'a permis des kills qui n'auraient pas été possible pré maj, franchement c'est cool vu qu'il est pas des masses joué.

T'inquiète pas, hier pour le match je l'ai bien pris dans le cul le nouveau patch...euh le nouveau slardar :tired:

lhf
07/06/2014, 13h04
J'aurais besoin d'une série de carry/support simple à jouer qu'on puisse mettre dans les mains de tous le monde et espérer ne pas faire trop de game.
Vous avez quoi comme couple easy ?

Merci d'avance.

DocJojo
07/06/2014, 13h10
J'aurais besoin d'une série de carry/support simple à jouer qu'on puisse mettre dans les mains de tous le monde et espérer ne pas faire trop de game.
Vous avez quoi comme couple easy ?

Merci d'avance.

Venom/Jugger
Crystal/Ursa
Bane/Mirana

Tout dépend de ta définition de easy après, mais ces 3 trois là sont pas mal et plutôt simple à caser je trouve ;)

lhf
07/06/2014, 14h03
Ouais venom, j'aime bien. Bonne idée de le coupler avec jugger. Je la note dans ma tête.

Ursa, j'en suis pas fan, un peu trop dur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

bane/mirana, ca demande trop de skill.

Une idée de carry pour aller avec une lich ?

Treith
07/06/2014, 14h11
Outre ceux cités j'aime bien :
- maiden/sven
- earth shaker/sniper (faut bien placer la fissure mais bon ça demande pas trop d'apprentissage je pense)
- Lion/sniper (difficulté dans le fait de ne pas stacker le hex et le stun mais c'est tout)
- sand king/ sniper (en hardlane si t'as genre 2 cacs c'est gg sur la lane, j'le trouve mega puissant ce combo)
- venge/axe (celui-ci est peut-être un peu plus compliqué).

lhf
07/06/2014, 14h58
Non pas d'es, surtout pas d'es. Je veux surtout pas voir ce héro dans les main d'un type qui n'a pas compris qu'on ne cible pas un type avec sa fissure.

Sinon, j'aime bien tes autres idées.

dingo47
07/06/2014, 17h01
bane/mirana, ca demande trop de skill.

c'était du sarcasme non ? c'est le truc le plus simple du monde!

FrousT
07/06/2014, 17h03
Rubick/Mirana aussi ça marche :p

Rubick/Hero_with_stun ça marche aussi :p

lhf
07/06/2014, 17h34
Faut savoir placer ses arrow pour avoir un minimum d'utilité et je ne fais pas confiance à la coordination pour que le bane passe correctement son sleep avant que mirrana fasse une arrow.

De plus mirana n'est pas un easy carry, il faut un minimum de doigté.

Sinon, j'aime bien rubik, mais il faut savoir quel ulti voler.

dingo47
07/06/2014, 22h39
rubik c'est fun à jouer mais c'est quand même super cho pour un débutant vu qu'il meurt en 3 coups de latte et qu'il faut connaître tous les sorts..

LaVaBo
11/06/2014, 15h56
Lich marche bien avec Jugg. Nova, tourbillon, hop first blood au level 1.

lPyl
11/06/2014, 16h07
Moui mais lich en général, tu prends sacrifice au niveau 1 non?

lhf
11/06/2014, 16h53
Bonne question : y a t il des cas où on ne prend pas sacrifice lvl 1 ?

Sub4
11/06/2014, 17h02
Le cas où tu veux FB avec un Jugg LvL1.

Triz'
11/06/2014, 17h27
Du coup, tu prends Frost ?

FrousT
11/06/2014, 17h41
Tu prend les stat, pour boost ton auto-attack.

Ne me remercie pas, je suis toujours là pour aider ;)

lhf
11/06/2014, 17h48
Sans tenir compte des dmg du frost, je suis quasiment certains que le slow du frost te permettra faire plus de dmg qu'un point de stat, et c'est sans compter ton allié.

Narya
11/06/2014, 17h51
#Ironie#NonDécodée#Lireentreleslignes

FrousT
11/06/2014, 17h52
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/10/happy-lurking.gif

Gigax
11/06/2014, 18h23
#facepalm

lhf
11/06/2014, 18h35
#Ironie#NonDécodée#Lireentreleslignes

non sans déconner ?

Narya
11/06/2014, 18h38
Sans tenir compte des dmg du frost, je suis quasiment certains que le slow du frost te permettra faire plus de dmg qu'un point de stat, et c'est sans compter ton allié.

Gigax
11/06/2014, 18h39
It was a troll inside the troll :o

Triz'
11/06/2014, 19h30
Du coup, tu prends Frost ?
http://actualitte.com/images/actualites/appeau_chasseur_franquin.png

lPyl
11/06/2014, 20h32
It was a troll inside the troll :o

https://gs1.wac.edgecastcdn.net/8019B6/data.tumblr.com/11d73d36e309bde2ec9713c31f5ca713/tumblr_n3xij1cJ5J1qmzrtmo1_500.gif

lhf
11/06/2014, 20h37
http://actualitte.com/images/actualites/appeau_chasseur_franquin.png

M. a du gout en terme de BD.

lhf
14/06/2014, 21h24
Ca peut se jouer mid luna ? Si oui comment ?

FrousT
14/06/2014, 21h37
Oui, en cliquant sur la mid lane.

De rien.

EnderVault
16/06/2014, 11h27
Quelques questions noobesques sur Zeus:

1- J'ai d'abord du mal a définir le rôle de ce héro. C'est pas un Carry mais il peut avoir un nombre de kill important. C'est, je pense, un bon ganker grâce à ses nukes mais il n'a pas d'escape.
J'ai l'impression que c'est un support mais qui a besoin de beaucoup d'items pour avoir de la regen. Et un support ganker c'pas un peu bizarre?

2- C'est un poncif mais je ne trouve pas de réponse sur le net: Aghanim ou Refresher?
Si Zeus est support alors Refresher me semble le meilleur choix. Ca permet d'initiate idéalement. Si en plus on prend Veil comme premier item on devient un excellent iniator.
Si le rôle de zeus est de détruire un héro en particulier alors oui aghanim me semble plus efficace car ça laisse du mana pour utiliser mon Lightning bolt... Mais ne vaut t-il pas mieux un initiate global efficace plutôt que de détruire un héro?

Je trouve aghanim cher pour l'augmentation des dégats en fait.

3-On a quoi en dehors du refresher/agha comme item de late late game? Par défaut j'ai fais un scythe mais je suis pas convaincu...

4-La bloodstone c'est de la merde ou pas?

JPetit lien sur une game que j'ai faite avec zeus. J'ai utilisé mon veil+ulti+refresher pour initiate et ça a plutôt bien marché. (Bon en même temps j'avais Lyralei au mid c'pas si commun que ça.)
http://dotabuff.com/matches/722080432

Narya
16/06/2014, 11h39
Zeus ça va mid. Ca a besoin de niveau, et de gank. idéalement faut avoir Aghanim et Refresher, le combo des deux c'est bien. En late game Guinsoo c'est très fort, y'a aussi dagger qui est bien, Veil aussi, sinon BKB c'est toujours fort. En soit le but en late game c'est de rester en vie et de spammer les sorts pour faire proc le static field, c'est pour ça que dagger/forcestaff c'est pas mal, tout comme BKB.

Sub4
16/06/2014, 11h41
Zeus c'est un Nukeur qui, grâce à son passif, scale bien en End Game (%d'HP à l'instant T).
En premier item je pense qu'un Force Staff/Blink est assez indispensable vu la mobilité du héro.
Après ça dépend, perso j'aime bien Refresheur avant L'Aga. Le Veil est excellent sur lui, mais faut penser à l'activer =x .

Je pense qu'après avoir sorti Refresheur/Aga/Veil/Blink/Force Staff/BoT, la Blood stone c'est useless.

Dispix
16/06/2014, 11h47

1- J'ai d'abord du mal a définir le rôle de ce héro. C'est pas un Carry mais il peut avoir un nombre de kill important. C'est, je pense, un bon ganker grâce à ses nukes mais il n'a pas d'escape.
J'ai l'impression que c'est un support mais qui a besoin de beaucoup d'items pour avoir de la regen. Et un support ganker c'pas un peu bizarre?

2- C'est un poncif mais je ne trouve pas de réponse sur le net: Aghanim ou Refresher?
Si Zeus est support alors Refresher me semble le meilleur choix. Ca permet d'initiate idéalement. Si en plus on prend Veil comme premier item on devient un excellent iniator.
Si le rôle de zeus est de détruire un héro en particulier alors oui aghanim me semble plus efficace car ça laisse du mana pour utiliser mon Lightning bolt... Mais ne vaut t-il pas mieux un initiate global efficace plutôt que de détruire un héro?

Je trouve aghanim cher pour l'augmentation des dégats en fait.

3-On a quoi en dehors du refresher/agha comme item de late late game? Par défaut j'ai fais un scythe mais je suis pas convaincu...

4-La bloodstone c'est de la merde ou pas?

JPetit lien sur une game que j'ai faite avec zeus. J'ai utilisé mon veil+ulti+refresher pour initiate et ça a plutôt bien marché. (Bon en même temps j'avais Lyralei au mid c'pas si commun que ça.)
http://dotabuff.com/matches/722080432

1. Zeus c'est un héro Mid. Ce n'est pas un support (ça peut se jouer support mais je trouve ça très très médiocre) et ça n'est pas un carry. C'est un héro de mid-game, avec effectivement un besoin de stuff à cause de son côté manavore.

2. Aghanim est à faire en premier à mon avis. Refresher est toujours mieux mais aghanim se construit beaucoup mieux (que des items avec une valeur en gold assez basse) et ça te rapporte beaucoup de HP et de mana, les deux sont indispensables sur zeus.

3. La Scythe c'est toujours un super item (surtout si il y a un hard carry en face et que ta team manque de CC). J'aime beaucoup faire une blink aussi sur zeus, vu qu'il manque beaucoup de mobilité. Si la partie se passe moins bien ou que tu veux un item qui te donne plus d'escape, tu peux remplacer la blink par un force staff.

4. La bloodstone c'est bien pour le bonus HP/Mana/Manaregen mais aghanim, refresher, blink, veil et sheepstick sont plus intéressant sur zeus à mon avis. C'est pas un mauvais item mais tu as plein d'autres items beaucoup plus utiles à faire.

Tomaka17
16/06/2014, 11h52
Et pour rajouter : en principe tu n'initiates pas à l'ulti. Si les mecs sont pas trop cons, ils reculent, se soignent, et toi t'as perdu ton cooldown pour rien.
Un initiateur c'est forcément un héros qui a un crowd control, sinon les enemis s'en vont.

Triz'
16/06/2014, 12h04
J'ai pas souvent joué Zeus (mid), mais j'ai tendance à partir Clarity / Bottle et maxer Bolt / passif pour harrass le mid adverse et le retarder en le forçant à back.

Bullshit ? :emo:

EnderVault
16/06/2014, 12h14
Merci pour vos avis!

Je trouve au contraire que l'ulti est super pour initiate après avoir activé le veil, en tout cas a mon petit niveau. Les mecs perdent totalement les pédales. Tu as toujours un ou deux héros qui se barrent et les autres restent face à 4 héros avec ultis up et full hp/mana!
Après dans les quelques parties que j'ai faites mon équipe était passive. Du coup ils étaient sous nos tours. C'était idéal pour les choper sur leurs retraites pour ma team.

@Triz' Zeus je le joue mid rush bottle Un tango (pas hyper utile d'ailleurs) avec 3 branches.
Je fais le même build je max bolt+le passif. Ca marche pas mal et la tour mid tombe plutôt vite. En plus ça te permet de spam efficacement pour choper les runes. Même si ça retarde le potentiel de gank a ton 6.

Treith
16/06/2014, 12h35
Moi j'aime bien partir sur le build de merlini en early/mid :

Tu pars sur le truc que tu veux en ne dépensant pas tes 620g quand même pour avoir fast bottle (donc en général tango et 3 branches) > bottle > stick si ça spamme en face > soul ring > brown boots

Et à partir de là ça dépend de la game, si t'es efficace à ganker, avec l'ulti et tout tu vas chopper une tonne de kills, et donc c'est pas mal de rush des travel boots, ça te permet de rester présent dans les fights les plus improbables (ouais tu as ton ulti, mais le bolt ça fait super mal aussi) et donc d'avoir un impact maximal, surtout que si tu les choppes assez tôt elles sont totalement rentabilisées très tôt.

Ensuite ça dépend de l'état de la game, je pars toujours agha en général car ça te file de la vie/mana et ça buff ton ulti, c'est stronk, c'est jamais vraiment un mauvais choix, si tu manques de mobilité une blink avant c'est bien, et si t'as genre un riki qui te défonce ghost scepter c'est mieux (mais à la limite faire un force staff qui te permet de sortir de la smoke, en tout cas pas de blink), si ça deal déjà assez en tf mais que vous avez besoin d'un disable, alors le guinsoo s'impose, si personne ne fait de veil et que vous avez genre zeus/skywarth/shaker il faut le faire, sauf si tu ne pense jamais à le cast, alors là mieux vaut penser à faire autre chose.

Et sinon la bloodstone moi j'aime bien si tu pars très late, mais il faut chopper guinsoo/agha avant, il ne faut surtout pas la faire en premier item, surtout pour la réduction du temps de mort, m'enfin bon si tu gères bien ta thune pour avoir un buyback c'est pas nécessaire, mais parfois c'est pas mal je trouve, je ne dirais vraiment pas que c'est un item inutile sur zeus.

lPyl
16/06/2014, 12h48
Autre item que j'aime bien en late avec Zeus, c'est une eblade. Surtout si y a du right click en face.

Veil -> eblade -> bolt -> ult, ça butte rapidement les gens sans bkb.

kikifumducu
16/06/2014, 13h21

Pour avoir joué Zeus un bon paquet de fois, je me permets d'ajouter mon grain de sel à l'histoire.

Comme tu le dis, il manque de mobilité, blink est super tip top pour palier ce souci (depuis que ça ne coute plus de mana, tu peux le faire très tôt dans la partie sans ressentir de problème de mana pool).
Perso, je pars sur 3 branches et 1 tango (que qqun me donne), éventuellement 1 clarity => en 1 vague ou 2 de creeps, tu as ta bottle.

Pour ta question Agha <> refresh. Ton mana pool ne permet pas de profiter à fond du refresher si tu n'as pas l'aghanim avant.
Les Zeus sont intéressés par le refresher pour placer plus de sorts lors d'un fight (plus de sorts = plus de dégâts = plus de chances de gagner le combat). Le refresher permet de faire plus de sorts en moins de temps. Mais il suffit que les personnes résistent à ce burst pour que ton Zeus soit moins utile que si tu étais parti sur d'autres objets.
A savoir, blink/forcestaff/ghost scepter/euls te donnent de la mobilité (permet de sauter dedans, sauter dehors, fuir, gagner du temps pour les CD de tes sorts, sauver un allier...). Tu feras autant de dégâts qu'avec agha/refresher, car tu tiendras plus longtemps en fight.
Ces items ne coutent pas cher (ce qui est particulièrement approprié pour Zeus). Zeus ne farm pas super super bien les vagues de creeps (relativement à d'autres héros), donc tu as la plupart du temps des objets grâce aux kills/assists que tu fais. Tu peux presque acheter un nouvel objet de ce calibre à chaque teamfight qui se passe. Tu as un truc du genre : fight => nouvel objet => nouveau fight => re-nouvel objet etc... Sans laisser le temps à l'équipe adverse de farmer les creeps pendant X minutes. Toi, tu peux te permettre de teamfight/gank presque sans arrêt grâce à ta progression d'item rapide.

Plus tard dans la partie, ton seul objectif est de survivre le plus longtemps possible pour faire le plus de dégats possible, au bout d'un moment, tu as dû te rendre compte que le burst (push double R easy win) n'était plus trop efficace. ghost scepter => e-blade est super chouette dans ce cas-là, tu peux sauver un copain en l'utilisant soit sur l'ennemi, soit sur l'allié (du coup, tu retrouves presque l'utilité d'un sheepstick, sans compter que ça augmente tes damages). La combinaison euls sur toi-même + blink tout de suite après marche toujours bien en fin de partie également.

Pour finir, et si tu t'appelles Crésus, avoir ET le burst agha/resfresher ET la survie qui te permets de kiter (eblade/blink/euls/force staff), c'est l'idéal.
Tu as pleins de chouettes combinaisons d'item à essayer.

Dernier pro-tips : utiliser le Z dans les bois pour tuer qqun qui s'y cache, c'est super chouette. Du coup, s'il fuit, tu peux blink et Z dans le fog of war, ça le touchera quand même (merci au dernier patch pour cela).

Edit : favoriser la survie et la gain de temps plutôt que le burst, c'est obligatoire quand les ennemis commencent à avoir des BKB partout. Il faut que tu survives assez longtemps pour qu'elles s'épuisent.
Pouet pouet.

EnderVault
16/06/2014, 13h59
Wow merci pour le pavé!
Je vais essayer d'appliquer tout ça!
Si je synthétise, moins de rush pour renforcer le burst et plus d'objets utilitaires pour moi et mon équipe ça marche!

Oui je fais déjà le Z dans le bois même pour scout. (Genre le bois de la T2 côté radiant quand je suis dire.)
D'ailleurs j'ai découvert en tentant de Z un mec qui venait de disparaitre avec la Shadow Blade que le Z révèle les unités invisibles :o. C'est nouveau ça?

Sub4
16/06/2014, 14h12
Wow merci pour le pavé!
Je vais essayer d'appliquer tout ça!
Si je synthétise, moins de rush pour renforcer le burst et plus d'objets utilitaires pour moi et mon équipe ça marche!

Oui je fais déjà le Z dans le bois même pour scout. (Genre le bois de la T2 côté radiant quand je suis dire.)
D'ailleurs j'ai découvert en tentant de Z un mec qui venait de disparaitre avec la Shadow Blade que le Z révèle les unités invisibles :o. C'est nouveau ça?

Non le Z a toujours (enfin à ma connaissance) révélé les unités invisibles qui sont à proximités de la cible, comme l'utly d'ailleurs, qui lui relevé tous simplement toutes les unités et les invisibles, mais sans les frapper (les invisibles).

Arachnyd
16/06/2014, 15h43
Moi je veux la version de Dingo, MVP Zeus épicétou.

:Summon Dingo:

lhf
16/06/2014, 16h03
Autre item que j'aime bien en late avec Zeus, c'est une eblade. Surtout si y a du right click en face.

Veil -> eblade -> bolt -> ult, ça butte rapidement les gens sans bkb.

Je n'en suis vraiment pas fan.

Tu vas butter un support et c'est tout.
A partir du moment où le carry n'a pas de bkb, alors d'un point de vue dmg il vaut mieux faire un refresher. Refresher, c'est 100% dmg supplémentaire. EB, c'est 40%+le burst.

Si c'est le coté disable qui est nécessaire, alors un guinso sera plus intéressant.
De plus le guinso, te donne la possibilité de choper le type avant de faire sa bkb, tandis que EB lui laisse le temps d'activer sa bkb.
En outre, je ne tiens pas compte des autres stats présentes sur les item. EB, ca va te filer quoi ? De la déf et c'est tout. Le refresh te donne la regen, c'est plus qu'utile pour bien spam tes spell en dehors d'un TF ou ca te permet de choper quelqu'un sans devoir revenir en ville. Guinso te donne de la vie, de l'int et de la regen mana.

Après si tu peux faire le 2, ca devient très fort. Mais là encore une fois, je pense qu'un guinso sera toujours meilleur. Double guinso via refresh c'est fort.
Ou alors si tu snowball, que tu as une blink, qu'il a un bon 0 bkb en face que tu n'as que des low en force, alors ouais ca peut devenir marrant.

lPyl
16/06/2014, 16h52
Moi je veux la version de Dingo, MVP Zeus épicétou.

:Summon Dingo:

Il a appris en regardant ma maitrise :ninja: http://dotabuff.com/matches/668041137

Et sinon lhf, j'ai jamais dit que c'était un must have, ni que c'était le premier item que tu devais rush.
Juste que si t'as déjà du aller gosth a cause des right clicks en face, eblade c'est une très bonne évolution sur zeus T'as l'air bien plus malin avec eblade que ton guinzoo contre une team avec genre slardar / sf / weaver (hello minus armor). Et eblade coûte aussi beaucoup moins cher (surtout si t'as déjà du acheter le ghost scepter avant ton veil/agha/refresh).

lhf
16/06/2014, 17h22
Jolie ta game. C'est toujours marrant de tomber contre quelqu'un qu'on connait.

StefaNouF
16/06/2014, 17h25
Tu vas butter un support et c'est tout.
A partir du moment où le carry n'a pas de bkb, alors d'un point de vue dmg il vaut mieux faire un refresher. Refresher, c'est 100% dmg supplémentaire. EB, c'est 40%+le burst.

O_o?? Bolt lvl 4 + Ulti lvl 3 sur un mec veil + etheral ça doit taper les 1100 dmg, sans compter les dommages du static field ni de l'etheral, donc je pense que tu buttes bien plus qu'un simple support en dépensant bien moins de mana et de CD.

Dispix
16/06/2014, 17h54
O_o?? Bolt lvl 4 + Ulti lvl 3 sur un mec veil + etheral ça doit taper les 1100 dmg, sans compter les dommages du static field ni de l'etheral, donc je pense que tu buttes bien plus qu'un simple support en dépensant bien moins de mana et de CD.

Le mec le plus cool et le plus doué a parlé.

Amen.

lhf
16/06/2014, 18h10
Le veil tu peux le faire dans le build avec refresher.

Donc ca fait 2 bolt, 2 ulti sur un mec avec un veil.

bolt lvl 4, ca fait 250 dmg, ulti lvl 3 sous agha, ca fait un peu moins de 500 dmg, veil augmente de 25%

On doit comparer EB qui rajoute une augmentation de 40% + burst de 75+ 2*80/100 (int de zeus au lvl 20 avec son stuff)

Et refresh qui rajoute une 2eme bolt, un 2eme ulti toujours sous le même veil (voir un nouveau veil).

Ca c'est juste pour le burst pur.

Après il y a une question de prix, de cd et des autres ajouts des items (regen/stat sur refresh, combo avec guinso contre le ghost scepter pour la EB )

Il y a par contre un point que je n'ai pas pris en compte, c'est le fait de jouer à un stade où on fait du team fight et que tu ne vas pas trouver un carry isolé sur la map sans ward et sans escape. Donc dans le build avec refresh, tu rajoutes 2 ultis sur toutes la team ennemie, ce qui signifie très souvent une mort iminente pour le support qui n'avait rien demandé.

A noté que je n'ai jamais fait attention à comment war 3 calcule les dmg. Si c'est aussi merdique que sur d2 et que valve a repris les même formule, ca peut tout changer.

lPyl
16/06/2014, 18h26
L'intérêt du refresh, c'est de se marrer a tuer les supports avant les tfs. Genre sur la game de dingo ou il va pas refresher par miséricorde pour les supports, il les aurait tués tout les deux en faisant un double ult à n'importe quel moment. Et ça, ça n'a pas de prix.

Sub4
16/06/2014, 18h46
Comboputassevieucommedota: (Zeus Aga/Refr + NP Aga/Refr) x Spectre Diffu/Rad/Refr = Pouf hapu.

ShotMaster
16/06/2014, 18h48
Tu oublies l'ulti AA dans la fontaine pour les malheureux qui ont survécu.

Ca me fait penser une partie avec des potes. Zeus mid, Furion jungle, Spectre farm, AA support et Clock Offlane.

Aucun endroit safe en face. Bon ça a pas marché, on s'est fait stomp mais c'était marrant.

StefaNouF
16/06/2014, 18h53
Le veil tu peux le faire dans le build avec refresher.

Donc ca fait 2 bolt, 2 ulti sur un mec avec un veil.

bolt lvl 4, ca fait 250 dmg, ulti lvl 3 sous agha, ca fait un peu moins de 500 dmg, veil augmente de 25%

On doit comparer EB qui rajoute une augmentation de 40% + burst de 75+ 2*80/100 (int de zeus au lvl 20 avec son stuff)

Et refresh qui rajoute une 2eme bolt, un 2eme ulti toujours sous le même veil (voir un nouveau veil).

Ca c'est juste pour le burst pur.

Après il y a une question de prix, de cd et des autres ajouts des items (regen/stat sur refresh, combo avec guinso contre le ghost scepter pour la EB )

Il y a par contre un point que je n'ai pas pris en compte, c'est le fait de jouer à un stade où on fait du team fight et que tu ne vas pas trouver un carry isolé sur la map sans ward et sans escape. Donc dans le build avec refresh, tu rajoutes 2 ultis sur toutes la team ennemie, ce qui signifie très souvent une mort iminente pour le support qui n'avait rien demandé.

A noté que je n'ai jamais fait attention à comment war 3 calcule les dmg. Si c'est aussi merdique que sur d2 et que valve a repris les même formule, ca peut tout changer.

Euh, personne n'a dit que refresher c'était mauvais sur Zeus. Je ne te dis pas qu'un item build est meilleur qu'un autre. Je te corrige juste sur ton erreur. Un zeus etheral + veil ça tue sans forcer n'importe quel héros sans hood/pipe/bkb a 2000HP, et donc pas simplement un support, avec moins de mana et de CD qu'un refresher.

lhf
16/06/2014, 18h59
Ok, je veux bien. Mais là il y a quelque chose qui ne va pas. Tu ne joues pas un carry sans bkb à moins de 2k life, sans pipe/meka, pas de linken, pas de bkb.

Ou alors, le zeus a sacrement snowball, mais là il peut faire n'importe quoi parmi : agha, refresh, shiva, eul, guinso, EB, necro etc... il va win.

J'accepte ta situation, mais ca signifie qu'il y a une sacrément grosse erreur dans la façon de jouer pour l’équipe ennemi.

Sub4
16/06/2014, 19h03
Ok, je veux bien. Mais là il y a quelque chose qui ne va pas. Tu ne joues pas un carry sans bkb à moins de 2k life, sans pipe/meka, pas de linken, pas de bkb.

Ou alors, le zeus a sacrement snowball, mais là il peut faire n'importe quoi parmi : agha, refresh, shiva, eul, guinso, EB, necro etc... il va win.

J'accepte ta situation, mais ca signifie qu'il y a une sacrément grosse erreur dans la façon de jouer pour l’équipe ennemi.

:nepasrepondrenepasrepondrenepasrepondre:
Moi j'aime bien Radiance First (enfin, après le stick et l'urn, faut pas déconner) sur Necro, vous en pensez quoi?
Dernièrement je l'ai build assez rapidement (15mins), ça a été un véritable carnage.

lhf
16/06/2014, 19h17
Avec quel carry sans bkb et moins de 2k life, tu vas te pointer sur un zeus à un stade où il a sorti botte/aga/veil/etheral blade/de la regen ?

FrousT
16/06/2014, 19h40
Jugger il le défonce à ton pauvre zeus tout pourri... Après si le zeus a sorti tout ce que tu a dis mais que le carry arrive même pas à avoir bkb ou de la vie, je sais pas où tu joue mais ça fait peur :p

lhf
16/06/2014, 19h44
Jugger il le défonce à ton pauvre zeus tout pourri... Après si le zeus a sorti tout ce que tu a dis mais que le carry arrive même pas à avoir bkb ou de la vie, je sais pas où tu joue mais ça fait peur :p

Oui, c'est bien ce que je dis, je n'arrive pas a voir comment zeus peut sortir ce genre de stuff sans voir de bkb (ha si naix.... ou jugger, mais voilà, ca triche un peu sur le besoin d'une bkb).

Bon un autre héro ?

FrousT
16/06/2014, 19h56
Terrorblade ?

:ninja:

StefaNouF
16/06/2014, 19h58

C'est aussi pour ça qu'on joue blink/force staff sur zeus, ça permet de tempo les bkb, de se placer sur la bonne cible au bon moment, s'escape quand le burst n'est pas encore pret, ce genre de choses.

kikifumducu
17/06/2014, 17h11
C'est aussi pour ça qu'on joue blink/force staff sur zeus, ça permet de tempo les bkb, de se placer sur la bonne cible au bon moment, s'escape quand le burst n'est pas encore pret, ce genre de choses.

Cet homme.:cigare:

Et puis bon, eblade c'est au moins aussi défensif qu'offensif, le m'chant d'en fasse à beau avoir une jolie BKB toute dorée, s'il ne peut pas te taper, il l'a bien profond.:tired:

lPyl
17/06/2014, 17h28
Et puis bon, eblade c'est au moins aussi défensif qu'offensif, le m'chant d'en fasse à beau avoir une jolie BKB toute dorée, s'il ne peut pas te taper, il l'a bien profond.:tired:

Et encore mieux, tu peux aussi t'en servir pour qu'il puisse taper ni ton copain le support ni toi!

Zebraman
17/06/2014, 17h31
Vous oubliez Huskar, contre les nuker intel c'est plutôt op. J'ai joué un Od contre un Huskar mid y a quelque temps, c'était la tourmente du viole continu :emo:

FrousT
17/06/2014, 17h36
Ta réussi à placer les 2 héros les plus vomitif au monde en une seul phrase, je te félicite :emo:

Avec un gif ;)

http://www.reactiongifs.com/r/grreat.gif

lPyl
17/06/2014, 17h39
Ta réussi à placer les 2 héros les plus vomitif au monde en une seul phrase, je te félicite :emo:

T'oublies pudge, mirana et les voker QW, tout trois largement plus vomitifs :ninja:.

Sub4
17/06/2014, 18h17
Vous oubliez Huskar, contre les nuker intel c'est plutôt op. J'ai joué un Od contre un Huskar mid y a quelque temps, c'était la tourmente du viole continu :emo:

Pas bête ce contre! :ninja: : purdmg:

Zebraman
17/06/2014, 18h35
Ben le truc c'est qu'il te met 2 spear t'es midlife et tu dois attendre de plus bruler pour bottle, ça sert à rien de l'astral vu qu'il est pas mana dépendant, du coup tu te fais harrass comme un petit gros roux boutonneux à lunettes qui ferait des vidéos youtube et tant que t'as pas 1000 de mana pool pour mettre un point dans l'orb tu peux rien lui faire.

lhf
17/06/2014, 18h38

J'ai l'impression de lire à l'envers : OD a des problèmes contre huskar ?

Ils ont patché od depuis 2/3 jours sans me prévenir ?

edit : Ha ok, OD mid vs Huskar mid en début de game. Faut juste changer les lanes alors. Et après c'est fini du huskar.

lPyl
17/06/2014, 19h30
Ou alors tenter un build orb/aura avec juste un level d'astral? Vu que l'orb c'est du pure, ça doit violer huskar non?

lhf
17/06/2014, 20h18
T'auras pas assez de mana pendant les 4/5 premier lvl, à partir du 7, cela va dépend de ta chatte. Mais y a moyen de lui faire très mal.
Faudrait juste virer cette ptin de random shit sur ce spell et ca passera bien mieux.
Il ne faut pas oublier que tu peux spam la prison à cause de 2 chose : d'abord l'aura (et ca marche aussi pour l'orb), mais aussi le gain d'int, ce que tu n'as pas avec l'orb.

lPyl
18/06/2014, 01h45
Question con, un ET offlane, vous le skillez comment en général?

J'ai tendance a rush spirit/aura et pas prendre l'ulti avant le 9. Mais je me demande si je devrais pas le prendre plus tôt? Pareil pour le stomp, est ce qu'un level dedans early parait rentable? Je dirais que non vu le mana/la durée du sleep faible avec un niveau dedans, mais ptet je me trompe.

Tomaka17
18/06/2014, 09h01
Le build le plus connu c'est le 0/4/4. Le problème avec ce build je trouve, c'est que tu vas prendre beaucoup de temps pour monter de niveau (puisque t'es offlane) et qu'au niveau 8 t'as rien d'autre à part un nuke une fois toutes les 16 secondes (et 16 secondes c'est long).

Je fais quelque chose comme : esprit, aura, esprit, stomp, esprit, ulti, aura, aura, esprit, aura, stomp, stomp, stomp, ulti, stats, ulti

Je prends un point de stomp assez tôt, parce que non seulement ça peut sauver des vies mais ça permet en plus d'engager les ganks et les teamfights (2 secondes de stun suffisent à ce qu'un pote s'avance et balance un vrai stun derrière) ou de rattraper les fuyards ou les gens qui TP.

Je ne comprends pas trop l'ulti niveau 9. En tant qu'offlaner tu risques de prendre 5 bonnes minutes pour passer du niveau 6 au niveau 9. Cinq minutes pendant lesquelles il y a des ganks et des teamfights pendant lesquels tu seras presque entièrement useless.

Avec un point en stomp et en ulti, au niveau 8 tu es 3/3 à la place de 4/4 en esprit et en aura. Certes ça fait moins mal, mais tu verras quand même les gros dégâts tout en ayant deux sorts très utiles en plus.

Pas d'ulti au niveau 11 parce qu'il scale très mal (seul le ralentissement augmente légèrement, les dégâts et le cooldown ne changent absolument pas).

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Et le point de stomp early te permet aussi d'agresser en 1v1.
Si tu utilises ton esprit puis que tu marches vers ta cible, elle va reculer et ça va jamais marcher.
Si tu utilises ton esprit, et que tu balances un stomp (auquel elle ne s'attend pas puisque les elder titans ne prennent jamais le stomp), ça te donne le temps de marcher jusqu'à elle et de la taper avec tes 120 de dégâts que te donnent l'esprit.

Triz'
18/06/2014, 10h52
Je m'interroge sur la rentabilité de "pourrir" une jungle adverse à coups de Sentrys (dans le cas d'un LS-Furion-Lycan-Enigma-... qu'on voit pas pendant 18 minutes).

ShotMaster
18/06/2014, 11h03
Presque aucun si c'est pour contrer un jungler plein temps. Ça coûte beaucoup trop cher en wards.

Enfin, ça peut être viable si tu veux prendre un gros avantage en level sur l'early, par exemple avec une grosse strat push. Tu ruines tes supports, mais tu assures un avantage en level pour les premiers TF.

En général tu ward juste le camp de pull pour que ton offlaner puisse prendre un peu d'xp.

lPyl
18/06/2014, 12h27
Je dirais que ça dépend des junglers. Genre sur chen/enchant, si tu ward les gros camps, ça les empêche de chopper des trolls/wildkins qui peuvent être très chiant pour les lanes.

Sur l'early, ça peut servir à quelque chose de warder deux ou trois camps contre les fasts jungler (chen/enchant/nigma), mais pas à grand chose contre le reste.

Après si t'as vraiment l'avantage, tu peux ward les camps adverses vu que tes supports ont les moyen d'acheter des sentry, pas ceux en face. Mais tu fais ça au détriment d'autres items, donc ça dépendra vraiment des mecs en face.

Tomaka17
18/06/2014, 12h31
Au contraire en pub le fait de warder les camps est extrêmement avantageux puisque les mecs ne vont jamais déwarder.

Et si en face t'as un jungler du genre axe/lifestealer/legion commander/ursa/etc. qui doit commencer au small camp, il suffit de leur warder ce camp et tu divises facilement leur farm par deux.
Après il faut comprendre dès le début que tel ou tel héros sera en jungle, ce qui en pub n'est pas forcément évident.

lPyl
18/06/2014, 12h35
Au contraire en pub le fait de warder les camps est extrêmement avantageux puisque les mecs ne vont jamais déwarder.

Et si en face t'as un jungler du genre axe/lifestealer/legion commander/ursa/etc. qui doit commencer au small camp, il suffit de leur warder ce camp et tu divises facilement leur farm par deux.

Bof. T'es vraiment pas obligé de commencer sur des small camp avec ces héros là. Tu peux assez facilement faire du choke jungling (je sais pas vraiment si ça s'appelle comme ça, mais bon jungler en utilisant les choke point, j'appelle ça comme ça :D ) sur les mediums camps. Genre en dire, tu peux alterner facilement entre le medium camp du milieu et le hard camp juste à côté.

Tomaka17
18/06/2014, 12h37
Et tu rentres à la fontaine entre chaque camp ?
Je suis très dubitatif.

lPyl
18/06/2014, 12h43
Bah non justement, l'intérêt du choke jungling c'est de pas rentrer à la fontaine pacque tu prends relativement peu de dommage. Genre: https://www.youtube.com/watch?v=TWwZJmaPfCw (bon il date d'avant l'inversion small/medium, mais l'idée est là)

Zebraman
18/06/2014, 12h59
Question contre une dual lane bristleback Abaddon, c'est quoi la solution pour survivre à part abandonner sa lane ou demander un décall général à la minute 2 ? Les mecs lvl 1 ils viennent te défoncer sous ta tower, c'est le combo le plus infâme que j'ai jamais vu.
D’ailleurs faudrait qu'ils rework sérieusement l'aggro des tours, dans l'état ça avantage bien trop les attaquant.

Sub4
18/06/2014, 13h14
Question contre une dual lane bristleback Abaddon, c'est quoi la solution pour survivre à part abandonner sa lane ou demander un décall général à la minute 2 ? Les mecs lvl 1 ils viennent te défoncer sous ta tower, c'est le combo le plus infâme que j'ai jamais vu.
D’ailleurs faudrait qu'ils rework sérieusement l'aggro des tours, dans l'état ça avantage bien trop les attaquant.

Ca avantage les attaquants qui ne t'auto-attaquent pas. J’avoue qque BB est surement le héro avec qui il est le plus facile de Tower Dive aka "Salut je cours sous ta tour et tu meurs à 500 de distance".
Mais bon, un stick, des browns et c'est réglé.

lPyl
18/06/2014, 13h16
Te défoncer sous ta tower level 1?
T'as pas d'escape/pas de cc/pas de burst et le mec avec toi non plus?

Non pacque level 1 ils ont genre shield et quill spray (ptet nasal goo, mais à ce moment là ils ont moins de dommages :D ). Donc bristleback est pas si tanky (il a pas encore bb), tu peux bouger vite (il a pas encore nasal goo). Aba a juste son shield et vu son mana pool, il doit pouvoir en lancer 3 maxi.

Mais sinon plus sérieusement, leur gros problème ça va être la mana je pense. Et abaddon tant qu'il est pas 6, il doit pouvoir se down relativement facilement surtout si ils sont agressifs et que t'as du CC. Après c'est sur que si t'es sur une lane sniper/drow + rubick/autre support lent, ça va être moins facile au vu de votre propension a être lent, à pas faire trop de dommage et a pas pouvoir les CC...

Edit: et comme dit suba, un magic stick, ça aide moult.

Zebraman
18/06/2014, 13h36
J'avais Rubick et j'étais avec un WK, j'avais payé courier + wards du coup plus la thune pour un stick, et il nous ont défoncé en chaine, du coup j'ai eu des boots à 20 minutes et mon lvl 6 à 16, en plus y avait un Zeus pour nous achever les rares fois ou on arrivait à s'enfuir :emo:
Au lvl 1 Abaddon met son shield sur lui et sur bb, puis ils avaient juste à me foncer dessus en spamant quil spray et ils me faisaient la rondelle, j'avais beau les telekenesis en arrière ils s'en branlaient complétement :tired:

ShotMaster
18/06/2014, 14h04
Vous avez fui ou attaquer ?

Dans votre cas, j'aurai clic droit un max. Soit ils répondent et prennent l'aggro de la tour, soit ils répondent pas et prennent cher.

lhf
18/06/2014, 14h08
Bah non justement, l'intérêt du choke jungling c'est de pas rentrer à la fontaine pacque tu prends relativement peu de dommage. Genre: https://www.youtube.com/watch?v=TWwZJmaPfCw (bon il date d'avant l'inversion small/medium, mais l'idée est là)

Ca serait bien que les jungle comprennent enfin que c'est la base du jungle et arrête de finir à 10 pv au lvl 1/2 en ayant fail un camp moyen.

Zebraman
18/06/2014, 14h12
Perso j'ai fuis, vu l'animation d'attaque dégueulasse de rubick me retourner pour leur mettre un clic droit ça signifiait ma mort, bon en même temps même en fuyant j'ai mourru quand même, donc bon...
Et ils avaient le shield d'aba pour tanker les clic droit :|

Triz'
18/06/2014, 14h15
On peut deny ses propres sentrys (tout juste posées) ?

Paske s'ils déwardent, ça prolonge d'autant le blocage du camp, non ?

Tu déwardes pas à la Gem quand même ?

ShotMaster
18/06/2014, 14h16
Tu poses ta sentry à un endroit qui bloque pas le camp mais qui te donne la vision sur la ward adverse !

Tomaka17
18/06/2014, 14h34
J'avais Rubick et j'étais avec un WK, j'avais payé courier + wards du coup plus la thune pour un stick, et il nous ont défoncé en chaine, du coup j'ai eu des boots à 20 minutes et mon lvl 6 à 16, en plus y avait un Zeus pour nous achever les rares fois ou on arrivait à s'enfuir :emo:
Au lvl 1 Abaddon met son shield sur lui et sur bb, puis ils avaient juste à me foncer dessus en spamant quil spray et ils me faisaient la rondelle, j'avais beau les telekenesis en arrière ils s'en branlaient complétement :tired:

C'est pour ça qu'on fait des trilanes et des offlanes, parce que le 2v2 est trop dépendant du matchup.

En l'occurence n'importe quel offlaner bon en early game (clockwerk, timbersaw) t'aurait défoncé le bristle et l'abaddon à la 10ème minute.

lPyl
18/06/2014, 15h09
C'est pour ça qu'on fait des trilanes et des offlanes, parce que le 2v2 est trop dépendant du matchup.

En l'occurence n'importe quel offlaner bon en early game (clockwerk, timbersaw) t'aurait défoncé le bristle et l'abaddon à la 10ème minute.

Même ceux pas spécialement fort en early mais qui ont un bon mécanisme d'escape auraient pas de problème (weaver/slark/clinkz/puck/QoP/DS par ex.)

lhf
18/06/2014, 16h21
Ou encore ceux qui attaquent de loin ou qui ont une bonne vie.
Je pense pour le cas à un ezalor et pour le deuxième à un treant ou un tide.

Zebraman
18/06/2014, 16h25
Bon, je viens de retester ce combo avec un pote, c'est vraiment très crétin tellement ça marche bien, contre une lane shadow demon axe on les a dépouillé, le NP et l'invoker sont venu decall pour les aider, ils ont juste réussi à nous feed un peu plus.

Benounet
21/06/2014, 23h26
Quelqu'un a une explication valable a cette meta qui fout des drums sur tous les positions 1? A la limite quand t'es STR, mieux si couple avec un pool mana tres faible (genre CK) j'en vois l'ultilite, mais sinon je trouve ca horriblement cher pour ce que ca apporte.

lhf
22/06/2014, 00h49
Ca apporte presque autant qu'une ultimate orb (9v10), c'est facile à construire, ca donne les pv qu'il faut pour le début de game. Le gain de ms est souvent le petit plus qui te permet de rattraper un ennemi. Ca aide à push une tour.

Y a vraiment rien de mauvais et le rapport gain/cout est positif.

Après, tu vas le comparer à quoi ?

Treith
22/06/2014, 02h58
Il parle de position 1 le monsieur, c'est très bien drums, mais rush ça sur AM par exemple, non quoi.

J'viens de voir ça dans une game, pas sur un position 1, mais sur une TA mid, drums into blink, bah au midgame elle dealait strictement rien, bon c'est pas pire que le centaur S&Y :p

Benounet
22/06/2014, 03h07
Bah 1850 ou 2100.
Et ouais position 1 ou mid qui farm (genre invok exort). Les mecs qu'ont drum super tot mais qui bougent pas de leur lane et qui afk farm.

Alge'n
22/06/2014, 03h13
une TA mid, drums into blink, bah au midgame elle dealait strictement rien

Ben c'est un item à 1850 gold en même temps, tu t'attend à ce qu'elle tape comme si elle avait un déso? C'est en gros équivalent à une Yasha, avec un brin moins de DPS et de movespeed mais des hp, de la mana et l'aura en plus. Ca permet de s'assurer un early-mid solide (avec le bracer d'abord puis avec drum) avant d'entamer les gros items. Après il faut pas accumuler les items de mid-game (genre tu fais pas Vanguard+Drum+Aquila quoi) sinon tu arrives jamais aux gros mais ça vaut souvent le coup de le faire sur les gros carrys (genre Naga, Luna, Spectre...) pour pas se faire completement victimiser vers la fin de la phase de laning.

Treith
22/06/2014, 03h21
Justement, au lieu de faire pour 4K de petits items, elle en choisi un et passe sur le deso histoire de pouvoir deal en mid game, si elle se fait depop elle prend un ogre club avant de finir le deso.

Mais en tout cas je préfère voir un fast deso sur une TA qui permet de défoncer des tours, qu'un drums+blink, un des deux ok, les deux non.

lhf
22/06/2014, 14h15
Il parle de position 1 le monsieur, c'est très bien drums, mais rush ça sur AM par exemple, non quoi.

J'viens de voir ça dans une game, pas sur un position 1, mais sur une TA mid, drums into blink, bah au midgame elle dealait strictement rien, bon c'est pas pire que le centaur S&Y :p

Sur un am, non. Mais comme il dit sur un ck oui, ou un pl, une naga, un Tb ca passe très bien. Sur un sven, un davion, léoric, naix, alchi, tiny en 1, ca peut passer.
Mais, je ne verrais pas ca sur un sniper.

En gros sur des perso qui peuvent avoir une influence en mid game et qui peuvent faire autre chose qu'afk farm.

Pour la TA, si elle sait jouer, elle n'a pas besoin d'item pour deal en mid game, ses spell et ses capacités de mouvement via la blink suffisent. Par contre, qd les premiers gros items commencent à sortir, il va falloir quelque chose en plus, genre un déso.
Je ne sais pas si drum est bien sur elle, mais normalement, la blink suffit (sauf si ca 5man déjà en face).

Dispix
22/06/2014, 14h46
Justement, au lieu de faire pour 4K de petits items, elle en choisi un et passe sur le deso histoire de pouvoir deal en mid game, si elle se fait depop elle prend un ogre club avant de finir le deso.

Mais en tout cas je préfère voir un fast deso sur une TA qui permet de défoncer des tours, qu'un drums+blink, un des deux ok, les deux non.

TA ça a un DPS monstrueux en mid game, avec ou sans déso. Et c'est pas son boulot de faire tomber des tours, elle a rien pour ça à part sa réfraction pour tanker quelques attaques. Ça va dépendre du draft et si c'est nécessaire de tomber les tours très vite et qu'il y a rien d'autre pour le faire, un rush deso c'est peut être une bonne idée.

Mais dans la majorité des cas, tu rush pas des items DPS sur une TA. D'où blink et/ou drums, parce que de toutes façons avec ta réfraction et ton débuff armor, très peu de héro peuvent encaisser.

Treith
22/06/2014, 20h33
Ok le "fast deso" peut porter carrément à confusion je concède, mais comme je le dis dans la suite de ma phrase, à mes yeux ça ne sert vraiment à rien de faire blink + drums, il faut choisir entre les 2, si t'as pas besoin de deso direct alors tu fais une bkb c'est presque toujours utile, je n'aime vraiment pas l'accumulation de petits items à part dans de rares cas ou sur sniper (j'aime bien faire yasha/maelstrom puis crystalis ).

M'enfin bon en fait je suis carrément nul à chier en tant que TA donc bon, je dois avoir tort.

dingo47
28/06/2014, 12h15
La dague de la phantom assassin fait la moitié des dégats sur les héros c'est bien ça ? Donc quand la dague fait un crit et qu'il y a marqué genre 400, est ce que le type en face a pris 400 de dommage ou 200 ?

Dispix
28/06/2014, 12h22
La dague de la phantom assassin fait la moitié des dégats sur les héros c'est bien ça ? Donc quand elle fait un crit et qu'il y a marqué genre 400, est ce que le type en face a pris 400 de dommage ou 200 ?

J'ai aucune certitudes, mais je dirais qu'il prend 400. Les dégâts affichés doivent être ceux après réductions.

lhf
28/06/2014, 13h53
La dague de la phantom assassin fait la moitié des dégats sur les héros c'est bien ça ? Donc quand la dague fait un crit et qu'il y a marqué genre 400, est ce que le type en face a pris 400 de dommage ou 200 ?

Si tu veux une vrai réponse :
Faire les calculs ne doit pas être très dur.

Damage: 60/100/140/180
Critical Damage: 2.5x / 3.5x / 4.5x

Donc au lvl 7 : 486
lvl 11 : 630
lvl 16 : 810

Faut rajouter la résistance au dmg pure de 0% et le fait que les dmg soient divisé par 2 sur un héro.

Je pense que la conclusion s'impose d'elle même si tu as bien le premier spell au lvl 4 et que tu as plus de 16 lvl. Tu vas bien faire tes 400 dmg.

A noté que le chiffre rouge indique les dmg avant les réductions d'armures (physique/magique et autres), mais dans ce cas, la réduction de 50% ne dépend pas de l'armure. Donc le chiffre n'est pas correct sur un BB ou un spectre et correct sur tous les autres héros sans reduc de dmg.

Zebraman
02/07/2014, 18h09
Jugg blink dagger vous en pensez quoi ? J'ai fini avec ce truc en ARDM (et accessoirement un agha et un deso), j'ai trouvé que ça cassait des culs, entre le blink->bladefurry ou le blink-> ult sur un mec seul dans ses bois ça donnait des inits pas trop sales. Bon après certes tu carry pas vraiment, mais en team fight ça fait le café.

lPyl
02/07/2014, 18h14
Bah perso si je veux un moyen d'init un peu sale sur jugger, je préfère la shadowblade. Fin bon ça dépend vachement des parties après, et je trouve que de toute façon sb ou blink sur jugger c'est pas vraiment opti. Un peu comme sur une luna quoi.

Blackogg
02/07/2014, 20h50
Bah perso si je veux un moyen d'init un peu sale sur jugger, je préfère la shadowblade. Fin bon ça dépend vachement des parties après, et je trouve que de toute façon sb ou blink sur jugger c'est pas vraiment opti. Un peu comme sur une luna quoi.

Avec blink sur jugg, tu peux changer de cible pendant l'omnislash :lol:.

lhf
03/07/2014, 00h34
Jugg blink dagger vous en pensez quoi ? J'ai fini avec ce truc en ARDM (et accessoirement un agha et un deso), j'ai trouvé que ça cassait des culs, entre le blink->bladefurry ou le blink-> ult sur un mec seul dans ses bois ça donnait des inits pas trop sales. Bon après certes tu carry pas vraiment, mais en team fight ça fait le café.

Le jugger a déjà un peu de mal à carry en late.
Faire une blink peut être bien, mais tu perds du temps sur le reste de ton stuff.

Le tourbillon est bien (contre des héros avec peu de pv) pour le début de game.
En late, tu vas juste transformer ton jugger en un truc chiant, mais pas dangereux.
Je dis toujours oui pour me prendre un jugger qui tourbi en fin de partie, même si je joue un leshrac.

Quand a blink pendant l'ulti, oui c'est marrant, mais guère plus.

Après il y a le cas où tu snowball comme un porc...

@ Py : même si je n'en suis pas fan (car elle peut être contrer), ca apporte quand même plus qu'une blink. Comme tu dis, c'est pas vraiment opti.
En plus si le jugger n'est pas cretin, il a un tp. Tourbi+tp est bien plus safe pour fuir (sauf cas très exceptionnel) qu'une lothar, donc elle perds beaucoup de son intérêt.

Benounet
09/07/2014, 20h17
Me doute que la reponse est non mais:
Si on fait 2 refresher orbs est ce qu'on peut refresh sa refresher?

Zebraman
09/07/2014, 20h32
Et sortir 8 golems sur Warlock :bave: ?
Nope, ça marche pas, "Does not stack on itself. If you had two, they'd share cooldowns instead of refreshing each other." - source wiki.

Triz'
11/07/2014, 10h34
Comme les TP et les Travels, donc ?

lPyl
11/07/2014, 10h37
Et sortir 8 golems sur Warlock :bave: ?
Nope, ça marche pas, "Does not stack on itself. If you had two, they'd share cooldowns instead of refreshing each other." - source wiki.

Pourquoi se limiter à 8?
Ce serait potentiellement une infinité de golem \o/.
Ou une infinité de n'importe quel ult du moment que t'as le mana pool pour.
(du coup un des héros qui aurait le mana pool pour infini ult, ça doit être od, so stronk).

Shapa
11/07/2014, 10h38

Voila.

Lugmi
11/07/2014, 11h48
Pourquoi se limiter à 8?
(du coup un des héros qui aurait le mana pool pour infini ult, ça doit être od, so stronk).

Ah ce niveau là, tu gardes Warlock à la fontaine et tu push avec tes golems infinis. :bave:

Sub4
11/07/2014, 12h18

Comme tous les items en fait.
6 Dagons 1 :bave:

Triz'
11/07/2014, 12h58
En parlant de Dagon, un Soul Ring avant un item qui consomme de la mana, ça fonctionne ?

lPyl
11/07/2014, 13h19
Oui ça fonctionne. C'est du mana "normal"*.

* Si on créé plus de mana que recevable dans la réserve, ça crée un buffer pour mettre le mana créé a disposition.

lhf
11/07/2014, 13h41
Pourquoi se limiter à 8?

Pour ceux qui connaissent dota 1 et le mod wtf, on n'a besoin que d'un zeus.

Gazoch
11/07/2014, 14h59
@lhf : non parce qu'en WTF t'avais pas le temps d'arriver 6. De mémoire, c'était tinker missile qui défonçait absolument tout sur son passage.

Zebraman
11/07/2014, 15h50
Le mode wtf est présent aussi sur dota 2, suffit d'activer les cheats dans un lobby et de taper -wtf.
Le plus puissant lvl 1 ça reste clock, qui peut bombarder toute la map avec ses missiles.
Un exemple d'une armée de golem.
http://tof.canardpc.com/view/d2b891ef-c53a-4084-8814-3bf0de3d8874.jpg

Treith
12/07/2014, 23h09
Je viens de voir ça via le FB na'vi :

http://dota2navigation.com/enchantress-guide/120/enchantress/skills-mechanics-builds#top

C'est un guide gratuit et super complet d'enchantress.

Zebraman
14/07/2014, 15h35
Mouais, j'suis pas fan du MoM sur enchant vu qu'impetus est un orb, et ça manque d'orchide, c'est vraiment un bon item sur ce genre de perso.

Tomaka17
14/07/2014, 15h46
L'orbe du MoM ne concerne que le lifesteal.
Si je ne dis pas de connerie, la vitesse d'attaque se cumule avec l'impetus, c'est juste que tu ne vas pas regen de points de vie en faisant ça.

solkyske
17/07/2014, 13h16
Bonjour,

Etant débutant sur Dota, je voudrais savoir si les Tranquil boots sont viable pour Tidehunter ou si les Arcane restent la meilleure solution pour ce héros. De plus, sur quels objets pourrais-je partir après avoir fini ma Blink mis à part Refresher ? Merci d'avance pour vos réponses !

lhf
17/07/2014, 13h24
Les 2 sont viables.
S'il y a déjà 2 mana boots dans ta team et que tu es souvent avec eux, tu peux les oublier. Après ca reste un choix.

Tu peux faire un meka avant la blink (attention sans blink, tu ne joue pas de la même façon).

Après, il y a bien sur le refresh, mais tu peux gi une pipe (ou un meka si personne n'en fait).

Si tu as du fric, tu peux faire une cuirasse, un guinso, une shiva, mais quasiment tous le temps, un refresh sera mieux (attention au mana pour 2 ulti, refresh et les autres spell)

Sybevzbaq
17/07/2014, 14h20
Si tu as du fric, tu peux faire une cuirasse, un guinso, une shiva, mais quasiment tous le temps, un refresh sera mieux (attention au mana pour 2 ulti, refresh et les autres spell)

Les débutants sur Dota ne connaissent pas guinsoo.

Halesk
17/07/2014, 15h00
(attention au mana pour 2 ulti, refresh et les autres spell)

Justement l’intérêt d'avoir des mana boots avec ses 250mp en plus: Arcane> Ravage > Refresher > Arcane|Ravage, tu est sûr et certain d'avoir assez de mana même en n'étant pas full.

Et puis il y a rarement plus d'un arcane dans les matchs de débutants.

lPyl
17/07/2014, 15h05
mana boots all the way.

En plus de ce qui a été dit sur le fait que les mana boots soient quasi nécessaires si tu veux pouvoir ult + refresh + (mana boots) + ult
Ça te permet aussi d'utiliser ton anchor smash un poil plus souvent quand t'es dans la lane (pour farm/gêner le farm adverse) sans pour autant amener la situation "oh merde, je suis a court de mana pour ult à cause de mes anchor smash";

lhf
17/07/2014, 15h12
Les débutants sur Dota ne connaissent pas guinsoo.
Il faut perpétuer les traditions.
Sinon, on finira par oublier que c'est à cause des chinois qu'on perds notre leoric.

mana boots all the way.

En plus de ce qui a été dit sur le fait que les mana boots soient quasi nécessaires si tu veux pouvoir ult + refresh + (mana boots) + ult
Ça te permet aussi d'utiliser ton anchor smash un poil plus souvent quand t'es dans la lane (pour farm/gêner le farm adverse) sans pour autant amener la situation "oh merde, je suis a court de mana pour ult à cause de mes anchor smash";

Faut pas être aussi catégorique.
Il n'y a jamais un build.

Halesk
17/07/2014, 15h34
Juste une petite information que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, anchor smash permet aussi de réduire de 60% les dégâts physiques, donc c'est vraiment quelque chose qu'il faut spammer dés qu'il y a un hero adverse au càc. Et qui dit spam dit arcane!

lPyl
17/07/2014, 15h35
J'ai jamais dit qu'il y avait qu'un build. Juste que les seuls boots viables sur tide c'est mana boots et plus tard éventuellement des BoT.

Je vois vraiment pas l'intérêt des tranquils. Tu peux pas trop te faire harass (à part part une lich ou un truc du genre avec plein de mana et des nukes) en lane (bah ouais, t'as un shield intégré qui est très fort pour éviter ça). Du coup ton problème (en lane) c'est le burst et tranquil te protégera pas contre du burst.
La movespeed doit pas être ton problème, vu que de toute façon tu vises blink qui te suffit amplement en terme de mouvement.

De plus c'est un héros avec des capacité qui sont relativement chères en mana (120 / 60 pour gush et anchor, rapport à son mana pool qui doit osciller entre 200 et 400 en early) et spammable (12s et 4s de cd respectif pour gush et anchor smash). Donc agrandir le mana pool et la régen de mana, c'est ce que tu peux désirer de mieux (outre la blink).

Surtout pour un débutant qui va potentiellement utiliser ses capacités au mauvais moment (e.g. pour farm), ce serait dommage de plus avoir de mana au moment opportun pacqu'il a pas de mana boots.

Et y a quasiment jamais "trop d'arcane boots" dans une team. Au pire ça fait plus de mana donc plus de spells pour tout le monde.

Tomaka17
17/07/2014, 15h37
Les tranquils n'ont pas vraiment d'intérêt sur tide vu que de base il prend literally no damage.
Par contre tu peux clairement acheter un stick et tenter de rush la blink dagger plutôt que de claquer 1000 golds dans tes arcanes.

lhf
17/07/2014, 16h09
Il prend 0 dmg des creep, mais il y a tous le reste.

Je ne dis pas qu'il faut absolument faire des tranquils, je dis juste qu'il y a des moment où tu peux te passer des mana boots.

Sinon, il y a l'option dagger sans mana bot.