PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14

Alab
01/11/2013, 17h15
J'ai pas réessayé parce que je trouvais qu'il y avait trop de changements justement.

Mais à tout hasard essaie de regarder le stream de n0tail, je sais que pour apprendre à jouer meepo je l'ai regardé pas mal avant de tester contre les bots et en vraie partie, je sais pas si il le joue encore autant avec le nouveau patch mais on sait jamais. ;)

Narya
01/11/2013, 18h14
J'pense que les tranquilles sont vraiment pas à faire sur les carry.

Tomaka17
01/11/2013, 18h23
Après avoir vu quelques morceaux du stream de notail et après réflexion, j'me demande si effectivement il faut pas le jouer en mode ganker/semi-support.
Tu places un meepo sur une lane de façon permanente pour leech l'xp et last hit de temps en temps, et avec le second tu vas gank les autres lanes, ou au moins mettre la pression. Le seul problème c'est que c'est pas forcément simple niveau micro.

Du coup niveau build ce serait tranquil boots -> aghanim, comme avant.

'fin ché pas. Faudrait voir comment les pro le jouent, mais on va probablement le voir encore moins souvent qu'avant.

lPyl
02/11/2013, 17h49
Tiens et sinon question sur Hand of Midas, pourquoi on voit de plus en plus ça sur les supports (chez les pros)? J'ai du mal à réaliser l'intérêt, vu le prix que ça coute et le temps de retour sur investissement niveau gold. Ok, ça donne de l'xp en plus, mais 1k9 gold pour ça? C'est quasi une blink :o.

Dispix
02/11/2013, 18h18
Tiens et sinon question sur Hand of Midas, pourquoi on voit de plus en plus ça sur les supports (chez les pros)? J'ai du mal à réaliser l'intérêt, vu le prix que ça coute et le temps de retour sur investissement niveau gold. Ok, ça donne de l'xp en plus, mais 1k9 gold pour ça? C'est quasi une blink :o.

Si t'es pas allergique à l'anglais, ta réponse se trouve ici : http://www.youtube.com/watch?v=9MkB6RROdIg

lPyl
03/11/2013, 02h24
Merci bien, très instructif :)

Zebraman
03/11/2013, 11h09
Avant je faisais le build carry classique tranquil boots/vlad/power thread/agha/tarasque sur Meepo et ça marchait bien, maintenant je pense qu'on peut sauter les tranquils, et peut être prendre un ring of basileus en early pour avoir l'armure et la regen mana.
Contre les bots ça marchait plutôt pas mal (mais bons, c'est les bots...), après contre les joueurs j'ai ré-essayé une fois depuis la maj, contre une team composée de sf, tide, dazzle, sf et kunka, (All random powa !), ce fut le plus gros échec de ma carrière de Meepo sur dota...

lPyl
03/11/2013, 11h51
contre une team composée de sf, tide, dazzle, sf et kunka, (All random powa !), ce fut le plus gros échec de ma carrière de Meepo sur dota...

En même temps y a tellement d'aoe la dedans que je vois pas comment tu peux gérer. Quand y en a 3 sur 5 qui sont à faire back, c'pas facile :D

ComDenis
03/11/2013, 12h31
Tranquil me semble toujours indispensable, ou en tout cas très difficile à eviter en début de partie, je planche sur un différent, j'vous dit si je trouve un truc !
Si ca peut t'aider moi pour le moment le second meepo est effectivement en roam / jungle.
Niveau 4:
--> Tu garde un meepo en lane
--> Ton second meepo va stack un gros camp et pull le petit tout en cherchant à gank la safelane.
--> Tu cherche une rune d'illu pour faire du gank plus global.

Il a l'air vraiment encore plus intéressant depuis l'update, mais j'ai aussi perdu toute mes marques, le truc c'est que si tu fait un early kill avec tes deux meepo, tu t'envole encore plus vite, le but est donc d'être présent ou pas loin d'une des lanes agressive et de balancer un bon net.

Pour moi ton second meepo devient vraiment un perso à part entière qu'il faut gérer en permanence, encore plus qu'avant, mais c'est encore plus passionnant xD

CanardNoir
04/11/2013, 08h37
D'une manière générale je n'arrive pas trop à trouver des build correct pour les carry qui ne vont pas vers un item qui comprend un RoH. Vous faites quoi pour rester sur la lane quand ça harcèle dur?

EternalSun
04/11/2013, 11h24
BF c'est core sur tous les carrys!

himuve
04/11/2013, 12h16
BF c'est core sur tous les carrys!

Et sur BH

FrousT
04/11/2013, 13h20
Et sur BH

Et sur Drow Ranger

Albi33
04/11/2013, 16h28
D'une manière générale je n'arrive pas trop à trouver des build correct pour les carry qui ne vont pas vers un item qui comprend un RoH. Vous faites quoi pour rester sur la lane quand ça harcèle dur?

Cela dépendra pas mal du carry en question car le RoH peut être très viable sur un certain nombre (généralement les carry càc qui peuvent s'en servir pour partir soit sur un vanguard soit sur une battlefury, le vanguard revenant un peu en jeu suite au changement des tranquils, par exemple ça peut être utile sur un PL).

L'autre choix "populaire" reste le morbid mask qui te donne du lifesteal, ça va être surtout utile sur des carry distance qui n'ont pas d'effet d'orbe très utile en début de jeu et qui peuvent s'en servir plus tard sous forme d'un helm of domination pour stacker les ancients (luna par exemple) ou alors sur des carry qui ont besoin d'un buff de vitesse d'attaque (mask of madness), par exemple j'aime bien le faire sur un spiritbreaker.

Enfin tu peux partir sur des petit items qui vont de filer des stats ou des bonus justement appropriés pour lutter contre le harass en début de partie, drums ou poor's man shield par exemple.

lPyl
04/11/2013, 17h02
Morbid c'est aussi très utile sur les CaCs. Soit ceux qui vont vers les items déjà cités, soit ceux qui iraient naturellement vers Vlad's (hello lycan).

Après je suis d'accord que RoH ça reste bien. En plus des items cités ci-dessus, tu peux aussi le build dans un Hood/pipe si t'es plus carry secondaire/tanky (au hasard, bristle/centaur) et qu'en face y a moult dégâts magiques. Ou dans une persévérance, pour aller soit linkens (genre weaver/dusa) soit bloodstone (storm safe lane par exemple).

Sinon un autre choix, c'est de jouer un héros avec du sustain naturel. Comme par exemple LS, SK, Huskar.

Autre option, si ta carry est pas une hard carry mais plus du type gros ganker qui snowball assez tôt (riki, sb, huskar) une alternative en early c'est d'aller Urn Of Shadows.

Sinon t'as toujours la bottle. Mais sur une carry je trouve ça pas forcément opti (vu qu'a priori c'est plus ton mid qui va aller sur les runes et tu risques vite d'être short en place niveau items).

CanardNoir
04/11/2013, 17h49
Le lifesteal ne permet pas de compenser le harcèlement sur une lane, surtout que t'es censé last hit pour éviter de faire avancer les creeps donc ça fait quand même 4 attaques par vagues, tu regen que dalle avec ça. (je parle de la phase de laning, soit les 10 première minutes voir 15 pas plus)

Vanguard je ne le prendrai jamais je ne vois aucun avantage à cet item (question de goût je suppose). Ça retarde le premier item de farm, ça ne permet pas pour autant d'être utile en team fight vu qu'avec la plupart des carry tu as besoin d'un item dps pour contribuer de toute façon. Si je veux être apte à team fight plus vite, à la limite je prendrai un mix d'item pas cher qui se font rapidement drum, armlet, mael, wand, boots etc

Je suppose que je vais devoir retester de nouvelles combinaisons pour voir ce qui me permet de remplacer ce bottes sans devoir claquer 2k dans un bouclier plus ou moins inutiles à mon avis. (sauf sur certains perso avec lesquels il est particulièrement efficace)

lPyl
04/11/2013, 17h54
Bah après pour contre l'harass, poor man's shield reste très efficace en early (sur une carry agi, ça aide à last hit en plus). C'est sur que le ls, si tu fais juste du last hit, c'pas très utile. Mais ça permet assez rapidement d'être plus agressif (aller chercher le kill quoi) ou d'aller taper les creeps de la jungle si la ligne est trop push/unsafe. En terme d'item de regen pure, je vois pas trop quoi faire a part un RoH.

FrousT
04/11/2013, 18h13
Tu prend 12 tango et 4 potions pour la phase regen en early et t'es tranquille :ninja: Ou des Wraith Band/Bracer pour quelques stat pas négligeable en début de game, sinon tout a été dit.
Tu peux aussi te reposer sur ton support et tu l'insulte régulièrement si tu perd trop de vie ou si tu peux pas farm tranquillement :ninja:

lPyl
04/11/2013, 18h37
Ouais tu lanes avec aba/omni/dazzle, tu te fais over harass pacque t'es confiant avec un support qui a du heal et tu l'insultes pacqu'il a plus de mana pour te heal quand tu es sur le point de mourrir :ninja:

Harfangdesneige
04/11/2013, 20h15
Je crois pas que ça ait été mentionné, mais Helm of Iron Will c'est pas si mal si tu fais Helm of the Domi ou Armlet juste après. Ca donne moins de regen qu'une RoH mais il y a de l'armure à la place.

Alge'n
04/11/2013, 20h17
Et tu fais Armlet aussi avec (même si les héros qui font Armlet ont tendance a déjà avoir un moyen de regen naturellement).

Tomaka17
13/11/2013, 13h10
Bon, vu que faut que je bosse mon Clinkz, j'ai deux/trois questions :

* Est-ce qu'il faut last hit avec les searing arrows ? j'ai beaucoup de mal à last hit sans (clinkz n'a que 2 dégâts de plus que shadow fiend, et pas de passif), mais si je les utilise je n'ai plus de mana au bout de 2 minutes

* De manière générale, comment je gère ma minuscule réserve de mana ? Dès que j'utilise deux sorts j'ai plus de mana, on dirait Skeleton King. Faut-il par exemple acheter les deux sage's mask et les truc of intelligence en premier ?

* Est-ce qu'on fait des power treads et/ou un ring of basilus/aquila avant l'orchid ? si je les fais je suis beaucoup plus à l'aise, je farm beaucoup plus facilement et je harass aussi beaucoup plus facilement, mais du coup ça retarde l'orchid

* D'ailleurs c'est quoi un timing "normal" ou "late" pour l'orchid ?

* Que faut-il monter en deuxième entre strafe et shadow walk en prévision du ganking ? Sachant qu'on ne peut pas avoir les deux maxés au moment où on a l'orchid.

* Si j'ai un truc bien tanky sur ma lane comme un timbersaw ou un centaur qui veut ma peau, est-ce que je peux faire quelque chose ou bien la lane est perdue ?

* En lane, est-ce que j'utilise mon ulti sur les creeps de la lane, ou bien est-ce que je vais dans la jungle à côté pour manger un creep là-bas, ce qui me fera rater quelques last hits ?

himuve
13/11/2013, 13h43
Bon, vu que faut que je bosse mon Clinkz, j'ai deux/trois questions :

* Est-ce qu'il faut last hit avec les searing arrows ? j'ai beaucoup de mal à last hit sans (clinkz n'a que 2 dégâts de plus que shadow fiend, et pas de passif), mais si je les utilise je n'ai plus de mana au bout de 2 minutes

* De manière générale, comment je gère ma minuscule réserve de mana ? Dès que j'utilise deux sorts j'ai plus de mana, on dirait Skeleton King. Faut-il par exemple acheter les deux sage's mask et les truc of intelligence en premier ?

* Est-ce qu'on fait des power treads et/ou un ring of basilus/aquila avant l'orchid ? si je les fais je suis beaucoup plus à l'aise, je farm beaucoup plus facilement et je harass aussi beaucoup plus facilement, mais du coup ça retarde l'orchid

* D'ailleurs c'est quoi un timing "normal" ou "late" pour l'orchid ?

* Que faut-il monter en deuxième entre strafe et shadow walk en prévision du ganking ? Sachant qu'on ne peut pas avoir les deux maxés au moment où on a l'orchid.

* Si j'ai un truc bien tanky sur ma lane comme un timbersaw ou un centaur qui veut ma peau, est-ce que je peux faire quelque chose ou bien la lane est perdue ?

* En lane, est-ce que j'utilise mon ulti sur les creeps de la lane, ou bien est-ce que je vais dans la jungle à côté pour manger un creep là-bas, ce qui me fera rater quelques last hits ?

1- Oui. Et tu harass avec aussi.

2- Tu fais toujours en sorte d'avoir 75 de mana, pour ton escape. Pour gerer, desactive l'auto orb effect et tu utilise toi meme l'arrow. Tu fini pas tes treads de suite, tu fais ton aquila, boots, orchid et treads. L'aquila te permet vraiment d'etre tranquille niveau mana en early.

3- Timing Funnik: 7-9mn/ Timing Pro: 13mn. Y a pas vraiment de late, l'orchid est tellement core sur Clinkz que même si tu le fini à 30mn c'est bien.

4- 1 Point dans le straff, tu max arrow en premier et shadow en deuxième. Ton ulti quand tu peux.

5- Si t'es seul face à un melee offlane tu DOIS gagner la lane. Ton arrow fait tomber n'importe qui.

6- Toujours un neutral sauf si tu es en teamfight et que tu va mourir dans ce cas t'as le droit de manger un creep lane. Le bonus de HP et de dmg te permet d'harass l'enemi hors de la lane. Et meme si il se defend, une fois ton ulti fini, tu va regagner ta vie.

Narya
13/11/2013, 14h20
J'suis pas sûr que plus de deux points dans l'invis soient nécessaires. Faudrait demander au pro du Clinkz /summon Eternalsundu95

Tomaka17
13/11/2013, 14h48
Merci pour les réponses.

J'ai toujours du mal à piger comment optimiser l'ulti sur la lane.
Si je vais dans la jungle et que je mange le gros creep, est-ce que je reste pour tuer les autres ou pas ? Si je reste les tuer je perds pas mal de temps et de mana et au final c'est sûrement moins rentable que si j'étais sur la lane, alors que si je repars de suite je serai à cours de creeps à un moment.

Pour l'invisibilité je galère aussi. Si encore il fallait juste se balader en invisible sur la map comme bounty hunter, ça irait. Mais le fait de devoir manger un creep régulièrement pour garder le bonus de dégâts fait que j'ai du mal à gérer le cooldown.
Le cas idéal pour faire un gank c'est quand on est invisible et qu'on a le cooldown de l'invis. Comme ça on peut s'approcher au plus près de la cible pour lui faire un max de DPS, et s'enfuir si jamais les renforts arrivent.
Sauf que ce cas n'arrive jamais. Soit je suis visible et je suis obligé d'utiliser mon CD d'invis pour m'approcher (et à ce moment-là c'est risqué), soit je suis invis mais le temps que mon CD revienne je perds le bonus de damage de l'ulti.

En tout cas je viens de tester en freefarm, j'ai fait un orchid 12mn30 avec aquila et sans power treads (et sans argent de tour détruite).

CanardNoir
13/11/2013, 16h09
Pour les skills je dirais que ça dépend de la situation. Si tu veux free farm pour carry tu maxes le fufu pour échapper aux méchants gankers (ça me semble discutable mais des fois en pub si l'autre carry fait de la merde faut bien compenser). Si tu veux ganker comme un cochon, ce qui me parait une meilleure idée vu les capacités du héros, tu max le machin qui boost la vitesse d'attaque pour tuer. Pour la fufu c'est comme BH quoi faut avoir le timing ça vient en jouant.

Jenrathy
13/11/2013, 16h11
Il y a eu un très beau Clinkz récemment joué par EE-sama : http://www.youtube.com/watch?v=IPE4qIk0tJM

EternalSun
13/11/2013, 17h33
Invis > Strafe, mais mettre 1 (voir 2 a la limite si ya moyen de easypush la tour) point en strafe lvl 8-9. Toujours chopper un creep dans la jungle apres avoir clean une wave (pour pas perdre d'xp/gold), revenir en fufu, mettre des fleches de feu sur le mec en face, le tuer, repeter a chaque cd d'ulti. Po tres complique je trouve.

Faire les boots (de base, voir pt si c'est vrament la crise) seulement si lane is hard. Sinon moi j'fais aquila into orchid (et ouai, timing entre 12 et 14 c'est pas mal en harassant le type en face).

Ps: 10min20 sec pour aquila + orchid, en 1v0... ya moyen de descendre en dessous des 10 je pense en allant manger des neutrals dans la foret (moi la j'avais la flemme, j'ai pas bouge de la lane).

lPyl
13/11/2013, 19h42
Après, si t'es face à DS comme hier, faut manger le creep avec l'ion shell si c'est possible (mais j'ai cru comprendre que tu le faisais, hein froust).

Perso j'aime bien mettre un point dans strafe des le level 4, on sait jamais, ça peut faire un kill. Mais tout dépend de ce contre quoi tu lane. Après clairement invis > straff.

Le truc avec lequel j'ai le plus de mal, c'est bien gérer l'ult en fait, j'ai toujours peur qu'il soit pas up pendant un tf. Faut l'utiliser des que possible pour tenter de faire un kill? Ou bien essayer de le garder uniquement pour les tfs/les kills assurés?

(pacque tuer un mec à chaque fois qu'il est up, ça demande légèrement de jouer contre des gens qui s'over extend sans anti invis/vision à chaque fois non? :p )

Harfangdesneige
19/11/2013, 20h13
Pour les gens intéressés, le DPS avec différents item builds sur Ember Spirit : http://imgur.com/a/R6iwk#0

En fait stacker les Bfury c'est très bien.

Alge'n
19/11/2013, 20h25
A partir du moment où les ennemis acceptent gentiment de se coller les uns aux autres comme ça, oui stacker les BF ça poutre. Battlefury sur Ember Spirit c'est très bien en particulier s'ils y a des summons ou des illus en face mais il y a pas mal de situations où le cleave ne servira à rien si la team ennemie ne se place pas trop stupidement et où il vaut mieux un desolator ou un daedalus.

CanardNoir
19/11/2013, 20h41
C'est pire que ça il faudrait que le dps soit la seul chose intéressante et c'est loin d'être le cas.

Tomaka17
19/11/2013, 21h08
De toutes façons jcrois qu'Ember Spirit se joue comme un peu comme Night Stalker, c'est à dire que tu pars ganker dès que possible, et si ça se passe bien tu achètes des objets de carry.
Farmer pendant 30mn en safe lane pour sortir une battlefury et un desolator ça m'étonnerait que ce soit la façon optimale de le jouer.

CanardNoir
19/11/2013, 21h11
De toutes façons jcrois qu'Ember Spirit se joue comme un peu comme Night Stalker, c'est à dire que tu pars ganker dès que possible, et si ça se passe bien tu achètes des objets de carry.
Farmer pendant 30mn en safe lane pour sortir une battlefury et un desolator ça m'étonnerait que ce soit la façon optimale de le jouer.

J'ai la même impression. Je pense que c'est un midgame carry, qui doit aller ganker pendant que le 1 continue son farm. L'avantage par rapport à Nightstalker c'est qu'il va faire nettement plus de dégâts en fin de partie. L'inconvénient c'est qu'il est bcp plus fragile. D'ailleurs je pense que sa place de choix est le mid.

Après BF ne veut pas forcément dire que tu vas afk farming (un peu comme pa qui peut OS n'importe quoi avec, tu peux aller tuer directement). Sur lui le +60 et l'ae de dégât apporte déjà un vrai gros plus y compris dans un team fight. La regen mana/vie te permet de rester sur la map et d'y être actif en permanence. Maintenant le perso a aussi bcp besoin de stats. J'ai envie d'essayer un truc genre : phase => ultimate orb (pour les stats) => BF => skadi.

lPyl
19/11/2013, 21h16
Intéressant ça :o. We need moar cleave!

Tomaka17
19/11/2013, 21h29
Après BF ne veut pas forcément dire que tu vas afk farming (un peu comme pa qui peut OS n'importe quoi avec, tu peux aller tuer directement). Sur lui le +60 et l'ae de dégât apporte déjà un vrai gros plus y compris dans un team fight. La regen mana/vie te permet de rester sur la map et d'y être actif en permanence. Maintenant le perso a aussi bcp besoin de stats. J'ai envie d'essayer un truc genre : phase => ultimate orb (pour les stats) => BF => skadi.

J'ai pas encore essayé en vraie game, mais à mon avis Poor man's shield -> Arcane boots -> Ring of Health (l'ordre d'acquisition varie en fonction de la lane)

On max le bouclier anti-magie en premier, il absorbe jusqu'à 500 dégâts, ce qui est énorme.
Sauf que tu restes extrêmement vulnérable aux attaques physiques, et du coup un poor man te rend considérablement plus résistant.

Les Arcane boots c'est pas seulement pour la regen mana, c'est aussi pour le bonus +250 mana qui double presque son mana pool.
Si tu pars sur une Void stone tu vas te retrouver avec 0 mana à chaque petite escarmouche, alors qu'avec les arcane tu peux rester beaucoup plus longtemps.

CanardNoir
19/11/2013, 22h32
RoH pour une BF ou juste comme ça?

Tomaka17
19/11/2013, 22h38
Oui après ça tu fais BF, Desolator, Rapier x3, etc.
Mais je pense que quoi que tu fasses il te faut rapidement des objets orientés early game pour pouvoir survivre et ganker.

CanardNoir
19/11/2013, 22h48
J'ai l'impression une wand + l'ultimate + void ça suffit pour la mana.

DarkHope
20/11/2013, 09h52
Hier j'ai testé la Divine Rapier sur Dazzle, après l'avoir ramassée pour éviter que l'équipe adversaire ne la récupère (c'était la leur à la base).

J'étais pas très rassuré. :emo:

Dans ce cas là on peut se suicider sur un neutral pour qu'un coéquipier plus carry la ramasse ?

Narya
20/11/2013, 10h18
Nope

FrousT
20/11/2013, 11h26
Surtout que c'est tellement viable Rapier sur carry dazzoule :bave:

lPyl
20/11/2013, 20h34
La rapier peut changer de proprio qu'en changeant d'équipe si je ne me trompe. Donc point de suicide possible pour toi. Et même si tu te suicides, vu que c'est pas ta rapière de base, le courrier pourrait même pas la reprendre :).

DarkHope
21/11/2013, 00h49
Hmm OK c'est bon à savoir ! Donc si j'ai une Rapier et que je meurs (même tué par l'équipe adverse), un coéquipier ne peut pas la ramasser ? Il faut attendre que l'autre équipe la ramasse, pour les déboiter et la ramasser ensuite ?

Alge'n
21/11/2013, 00h59
Quand la DR est droppée la 1ère fois, elle est mute (i.e elle n'a aucun effet) tant qu'elle n'est pas ramassée parce un héros adverse . Après ça par contre, tout le monde peut la prendre ou la donner et elle fonctionnera normalement. Donc dans le cas de Dazzle qui a sur lui une Rapier originellement à l'équipe adverse, il aurait juste pu la donner à son carry, pas besoin de se suicider ou quoi que ce soit.

Enfin plus exactement elle a deux états, l'état initial où elle ne peut être utilisée que par son acheteur et l'état free où elle peut être utilisée par n'importe qui et qui s'active de façon permanente dès qu'un ennemi la ramasse pour la première fois.

Si vous voulez plus de précisions vous pouvez aller voir ici
http://dota2.gamepedia.com/Divine_Rapier

Triz'
21/11/2013, 10h03
Donc si elle est drop et qu'elle est récupérée par une héro ami, elle ne proc pas son état "free" ?

Elle n'a pas d'effet jusqu'à ce qu'il meure, que la DR soit ramassée par un ennemi.

lPyl
21/11/2013, 14h25
Quand la DR est droppée la 1ère fois, elle est mute (i.e elle n'a aucun effet) tant qu'elle n'est pas ramassée parce un héros adverse . Après ça par contre, tout le monde peut la prendre ou la donner et elle fonctionnera normalement. Donc dans le cas de Dazzle qui a sur lui une Rapier originellement à l'équipe adverse, il aurait juste pu la donner à son carry, pas besoin de se suicider ou quoi que ce soit.

Enfin plus exactement elle a deux états, l'état initial où elle ne peut être utilisée que par son acheteur et l'état free où elle peut être utilisée par n'importe qui et qui s'active de façon permanente dès qu'un ennemi la ramasse pour la première fois.

Si vous voulez plus de précisions vous pouvez aller voir ici
http://dota2.gamepedia.com/Divine_Rapier

Heu je vois pas trop comment il aurait pu la donner au carry. T'as quand même écrit en gros dans la page que tu donnes:
"Free Rapier, Manually droppable: NO".

Et le damage bonus est pour "Enemy hero who claims it", ce qui semblerait bien dire qu'une fois que quelqu'un l'a pris en "free rapier" le bonus ne s'applique qu'à lui ou au premier héros ennemi qui la pick.

Alge'n
21/11/2013, 14h32
Ah oui pas fait gaffe, my bad. En revanche je suis a peu près certain qu'une fois qu'elle est free, n'importe quel héros qui la ramasse a les dégats, même si c'est un allié de celui qui l'avait précemment.

Edit : et après vérification vite fait in-game ça marche effectivement comme ça. Impossible de dropper la rapier une fois qu'elle est free mais un suicide sur les neutres marche. Par contre l'originale est bien marquée comme "owned by X" tant qu'elle n'a pas été ramassée par un ennemie.

lPyl
21/11/2013, 14h50
Good to know.

Merci d'avoir fait les fields tests :)

DarkHope
21/11/2013, 15h40
Merci pour la clarification, je saurai quoi faire à l'avenir !

FrousT
21/11/2013, 16h13
Tu la garde et tu défonce tout le monde avec ton carry dazzoule !!

dingo47
22/11/2013, 16h39
On m'a dit que si on fait deux dagons, les cooldowns sont partagés, mais du coup ça fait plus de dommages, info ou intox!
J'ai testé hier, mais je me suis aperçu de rien, vu que le dagon 5 ça fait déjà bien mal à la base (j'en avais un autre niveau 2 à côté, pas eu le temps d'aller plus loin!)

Sub4
22/11/2013, 16h41
Pour moi c'est une intox. Sinon on aurai vu fleurir des items builds à base de 5 dagons V....

Xan
22/11/2013, 17h07
Intox complet.

dingo47
22/11/2013, 19h53
pas grave ça faisait classe les 2 dagons dans mon inventaire, comme la fois où j'ai testé 2 radiances.

Harfangdesneige
22/11/2013, 20h00
Intox complet, les items identiques ont le même CD, et si tu en actives un, les deux partent en CD. La seule exception c'est Lone Druid et son bear, avec lequel tu peux faire 2 Dagon/Midas/Necro (une pour Papa Ours et une pour Petit Ours Brun).

lPyl
22/11/2013, 20h25
Ou comme zet quand il ult, mais il est pas encore sur dota2 :D

dingo47
23/11/2013, 00h49
ah j'ai une idée : si je poses au sol le deuxieme dagon, utilise le premier, et ensuite ramasse le second, quid du cool down :mindfuck: ?

DarkHope
23/11/2013, 11h32
Je pense qu'il continue.

Tomaka17
28/11/2013, 18h47
Pour revenir sur ember spirit dont on parlait plus haut : http://dotametrics.wordpress.com/2013/11/27/skill-build-analysis-ember-spirit/
TL;DR : le plus haut winrate c'est en maxant le bouclier en premier et les bolas en second.

Dispix
28/11/2013, 19h29
Pour revenir sur ember spirit dont on parlait plus haut : http://dotametrics.wordpress.com/2013/11/27/skill-build-analysis-ember-spirit/
TL;DR : le plus haut winrate c'est en maxant le bouclier en premier et les bolas en second.

C'est aussi ce que recommandait Purge. Ce sont les 2 skills qui font le plus de dégats early game, lorsque le fist est pas encore très intéressant.

CanardNoir
28/11/2013, 20h06
Ça parait logique de monter les nukes en premier plutôt que le truc qui se base sur tes dégâts en début de partie. Ensuite le bouclier avec ses dégâts et son absorption fixe ne vaut plus grand chose passé un certain point donc pour en profiter il ne faut pas tarder. En plus ça augmente également les dégâts causé lors d'un slash.

lPyl
28/11/2013, 23h36
L'article est intéressant, mais j'avoue qu'il me conforte plus dans mon opinion qu'autre chose (qu'il faut que les gens arrêtent de vouloir hard carry safe lane avec lui :D )

Treith
10/12/2013, 20h25
Je suis curieux à propos d'un truc :

Quel est votre avis sur le fast mek sur bristleback ?, j'ai vraiment l'impression qu'il a vraiment plus besoin d'hp early dans la game pour remplir son rôle et j'aime vraiment le vanguard pour ça sur lui, ça file plus de regen hp que le mek (6 pour 4), le mek file potentiellement autant de vie que le vanguard mais ça demande de monopoliser la charge du mek et ne pas le rendre forcément utile pour toute la team, et il y a aussi le mana cost, 150mana pour l'activer et je trouve ça énorme sur bristleback.

Alors d'accord c'est viable, comme presque tout dans une situation précise, mais là dans un cas général quand on peut avoir un support porteur de mek, est-ce que ça vaut vraiment le coup de le mettre sur le bristle alors qu'il peut prendre un vanguard ou juste un vitaly booster et passer sur un hood >pipe (si beaucoup d'aoe magique chez la team adverse), et donc que ça constitue un "core" comme sur pas mal d'autres anciens porteurs de vlad (viper, razor ...)?

Aussi pour la blademail, je lis dans le guide de purge que : "The damage reflected is the damage taken! That means that the nuke to your back is reduced by bristleback and the final damage total is what is reflected, which means not much!", donc dans le cas d'une blademail et si je fais face à un ulti huskar/DP/whatever qui me ferait prendre une blademail, je dois me retourner et éviter de filer mon dos car sinon j'achète un peu une blademail pour pas la rentabiliser vraiment vraiment ?, mais du coup ça va pas un peu à contrario du personnage ?

lPyl
10/12/2013, 20h43
Bah pour la blademail, faut voir que bristleback, c'est un peu une blademail incorporé imho. Donc t'as pas vraiment besoin d'aller dessus, autant commencer a travailler sur un item de dps ou de tankiness suivant la situation.
Et je préfère aussi un vanguard a un mek, surtout depuis que le vanguard a été "corrigé" (et dans votre lineup d'hier, j'aurais plus mis le mek sur le viper perso)

Treith
10/12/2013, 21h09
Pour hier ça reste un peu spécial, j'aurais préféré aller venguard mais jme suis conformé aux vœux du lead, mais c'est surtout le fait de faire une solo hard contre une tri qui m'a pas arrangé pour trouver du farm histoire de sortir des items de base et avoir un impact, sans compter que je peux pas gank grand chose en early contre ce trio (à moins de dive comme des fous sous ma tour).

Tomaka17
10/12/2013, 22h35
La blademail c'est pas vraiment un item que tu achètes pour renvoyer les dégâts, c'est un item qui te permet de dire "si vous me tapez vous allez le regretter", et qui te permet donc de ne te pas te faire focus dans les teamfights.

Comme dit bristleback il a une blademail intégrée. Il est tellement résistant qu'il a déjà cette faculté à ne pas se faire focus dans les teamfights.

Mr Motel
11/12/2013, 16h39
Bonjour!

Voila, ça fait un petit moment (mais vraiment pas longtemps) que j'ai commencé a jouer a Dota2. La raison unique étant que je voulais absolument jouer Invoker, perso que je trouve juste super génial a jouer, fun et tout. Et donc j'ai joué qu'avec lui depuis le début, et je me suis bien fendu la poire.
Par contre, le seul truc est que je ne m'y connais pas tellement en builds, et pas mal de fois, je me suis retrouvé a avoir l'impression de faire que peu de dégâts avec mes sorts.
Usuellement, je fais "Eul's scepter of divinity" et "Aghanim's Scepter" me permettant de changer de sorts assez rapidement sans crainte de mana. Après, si je deviens vraiment feed, je pars sur "Dagon".
Mais bon, dans plusieurs parties je me suis retrouvé a avoir l'impression d’être a la ramasse niveau dégâts... Et j'ai vu que la péné magique et armure n'existait pas dans Dota2, vous me conseilleriez quels items pour faire des dégats de fifou avec ce mage ?

Tomaka17
11/12/2013, 16h58
Il n'y a que deux objets qui te permettent "d'améliorer" tes sorts : Refresher Orb (qui remet à zéro tous tes cooldowns, donc forcément tu fais deux fois plus de sorts et deux fois plus mal), et le Veil of discord qui amplifie les dégâts magiques subit par les adversaires à condition de penser à l'utiliser.

Après c'est l'une des caractéristiques de Dota : les sorts de dégâts deviennent de moins en moins utiles passé un certain stade dans la partie. Stade qui arrive relativement tard dans le cas d'invoker cela dit.
Le seul moyen de faire de gros dégâts, c'est soit avoir une avance de niveaux sur les adversaires et monter ton exort, soit faire des auto-attaques.

Mais ta question est surprenante, parce qu'une météore, suivi d'un blast et d'un sunstrike ça tue à peu près n'importe quoi même assez tard dans la partie. Il est possible que ce soit simplement une mauvaise maîtrise du héros.

DarkHope
11/12/2013, 18h10
Il y a aussi l'Orchid Malevolence qui permet de faire plus de dégâts avec des sorts sur une personne.

dingo47
11/12/2013, 18h13
Il n'y a que deux objets qui te permettent "d'améliorer" tes sorts : Refresher Orb (qui remet à zéro tous tes cooldowns, donc forcément tu fais deux fois plus de sorts et deux fois plus mal), et le Veil of discord qui amplifie les dégâts magiques subit par les adversaires à condition de penser à l'utiliser.

Après c'est l'une des caractéristiques de Dota : les sorts de dégâts deviennent de moins en moins utiles passé un certain stade dans la partie. Stade qui arrive relativement tard dans le cas d'invoker cela dit.
Le seul moyen de faire de gros dégâts, c'est soit avoir une avance de niveaux sur les adversaires et monter ton exort, soit faire des auto-attaques.

Mais ta question est surprenante, parce qu'une météore, suivi d'un blast et d'un sunstrike ça tue à peu près n'importe quoi même assez tard dans la partie. Il est possible que ce soit simplement une mauvaise maîtrise du héros.

Et la bonne vieille ethereal blade que l'on ne voit pas très souvent mais qui peut faire des ravages.. +40% dégats magiques!

Leybi
11/12/2013, 18h49
Perso sur Bristleback c'est power threads / magic stick / vanguard / heaven's halberd, avec ça tu tank toute la terre entière, tu tapes super fort et tu gagnes facilement parce que ce héros est op :p

Meka j'aime pas à cause du mana cost. Blademail c'est vraiment nul sur bb faut jamais faire ça ! A coté Halberd ça donne 45 dégats, 380 hp, un slow sur l'attaque qui se stack additionnellement avec la morve, 25% évasion (ce qui change la vie avec bb, on peut tanker toute la team pendant des plombes), et en bonus le disarm au cas ou un mec en face voudrait quand même te taper. 3850 gold, gg. Si tu joues bristle et que tu n'achètes pas cet item t'as raté ta vie :p

Après Hood/Pipe c'est pas mal aussi, mais seulement si y'a que du magie ou presque en face. T'as déjà pas mal de regen avec le vanguard, et la pipe coûte cher juste pour tanker un peu plus les dégâts magiques, qui sont assez facile à tanker en montrant son dos. Ça ne donne pas d'hp. Rod of Atos c'est pas mal aussi mais un peu plus gimmick. On a pas vraiment besoin du mana pool (sauf avec meka à la limite), mais l'actif est sympa.

lPyl
11/12/2013, 19h47
Bah hallberd ça dépend, si les mecs en face ont maxi 1 mec qui dps au right click (je sais pas moi, une compo du genre pudge/timber/chen/Casual Support/Carry), je sais pas si c'est toujours viable.

Dispix
11/12/2013, 21h06
Bonjour!

Voila, ça fait un petit moment (mais vraiment pas longtemps) que j'ai commencé a jouer a Dota2. La raison unique étant que je voulais absolument jouer Invoker, perso que je trouve juste super génial a jouer, fun et tout. Et donc j'ai joué qu'avec lui depuis le début, et je me suis bien fendu la poire.
Par contre, le seul truc est que je ne m'y connais pas tellement en builds, et pas mal de fois, je me suis retrouvé a avoir l'impression de faire que peu de dégâts avec mes sorts.
Usuellement, je fais "Eul's scepter of divinity" et "Aghanim's Scepter" me permettant de changer de sorts assez rapidement sans crainte de mana. Après, si je deviens vraiment feed, je pars sur "Dagon".
Mais bon, dans plusieurs parties je me suis retrouvé a avoir l'impression d’être a la ramasse niveau dégâts... Et j'ai vu que la péné magique et armure n'existait pas dans Dota2, vous me conseilleriez quels items pour faire des dégats de fifou avec ce mage ?

J'ai pas mal joué Invoker, moi aussi c'est vraiment mon héro préféré. Je suis un peu un autiste et je fais toujours le même build, à quelques évolutions près, et il ne m'a jamais vraiment déçu.

Le skill build, pour commencer : je préfère largement un quas/exort qu'un quas/wex, pour 2 raisons : la première, c'est qu'en début de partie le bonus d'int et de dégats d'exort est vraiment génial et te permet de prendre bien plus de CS que ton adversaire dés que tu hit le lvl 4, tandis qu'en wex tu tape comme une mouche et le bonus movespeed/atkspeed n'a que très peu d'intérêt. La seconde, c'est le combo cold snap/forged spirit/sunstrike : le sunstrike te permet d'avoir une présence globale (tu verra qu'avec un peu d'habitude, c'est du gâteau de bien le placer) tandis qu'un cold snap + forged spirit ça détruit à peu près n'importe qui. Je delay mon 2nd point dans l'ult jusqu'au lvl 10, parce que je trouve ça plus important d'avoir le double forged spirit (4 quas/4 exort) et un point en wex (pour la panoplie complète). Du coup mon build c'est systématiquement :

exort > quas/ult > ult/quas > ... > exort (4 pts) > ... > quas (4 pts) > wex > ult (2 pts) > exort (max) > wex (max) > quas (max)

Après le 4ème point en quas, je trouve que c'est mieux de finir de maxxer exort puis wex pour la tonnes de dmg que tu peux faire avec tornado > meteor > blast.

Pour l'item build, j'ai tendance à partir en lane avec 1 heal pot + 1 blade of attack + 1 branch. Il vaut mieux une potion que des tangos puisque ta regen avec quas devrait suffire si tu es prudent, la blade of attack te permet de combler ce manque de dmg au lvl 1 et la branch parce qu'il reste 50 gold. Si tu te débrouille bien et que tu peux sortir ta midas aux environs de la 6ème minute, n'hésite pas à partir là-dessus, sinon oubli la. Mon build c'est :

midas (cf haut dessus) > boots of speed > force staff > aghanim > travel boots > skadi/shiva/bkb (selon les adversaires).

Si tu sors ta midas, garde les boots de base jusqu'à ce que tu puisse te payer des travels. Si tu ne peux pas, achètes-toi des phase boots avant le force staff. Le force staff c'est juste l'item ultime qui te permet de jamais mourir (si tu es prudent) et d'engager un adversaire plus rapide que toi (tu jump et tu lance direct forge spirit + cold snap et il bougera plus). Agha c'est indispensable évidemment et les travels te donne un bon map control et une vitesse de fou une fois que tu commence à maxxer wex.

Voilà voilà.

Leybi
12/12/2013, 01h51
Bah hallberd ça dépend, si les mecs en face ont maxi 1 mec qui dps au right click (je sais pas moi, une compo du genre pudge/timber/chen/Casual Support/Carry), je sais pas si c'est toujours viable.Bof, l'actif est tellement bon, si le carry est un problème c'est un gros bonus de le disarm à tous les teamfights pendant 3-4.5sec (selon melee/range). Après les right click y'en aura toujours, l'évasion sur bristle c'est vraiment fort. Les 380hp aident pas mal aussi. A moins de pouvoir farmer un hot, face à ta compo je vois pas quoi faire d'autre (on oublie pipe vu que 3 héros deal pure).

lPyl
12/12/2013, 09h46
HoT ou radiance. Pacque bon vu que de base tu peux pas mourrir, si en plus t'as une aura de dêgat autour de toi (sans compter quill spray), c'est bien sympa.
Après je suis d'accord que ça reste une compo très particulière et que la plupart du temps hallberd sera le bon choix.

Mr Motel
12/12/2013, 20h22
Merci a vous pour les réponses sur Invoker! J'essaierai ce que vous me dites des que je puis!

Sub4
13/12/2013, 11h45
HoT ou radiance. Pacque bon vu que de base tu peux pas mourrir, si en plus t'as une aura de dêgat autour de toi (sans compter quill spray), c'est bien sympa.
Après je suis d'accord que ça reste une compo très particulière et que la plupart du temps hallberd sera le bon choix.

J'aime bien AC après l'heaven halberds (build de Leybi). Ça synergise bien avec Bristtle je trouve. Bien mieux qu'un Hot ou Radiance.

Tomaka17
05/01/2014, 23h59
Question : est-ce que l'ulti de Shadow Demon enlève l'ulti de Lycan ?

À l'instant j'ai joué SD et il y avait un Lycan en face, et toute la game je me disais "ça sert à rien de l'ulti, puisqu'il ne peut pas être ralenti" et j'ai percuté à 30 secondes de la fin de la game que c'était un purge.

Alge'n
06/01/2014, 00h05
Non, les sorts de transformation (comme l'ulti d'Alchi, de DK, de Sven etc...) ne sont pas affectés par Purge. L'ulti de Broodmother par contre l'est.

L'ulti de Sven était purgeable pendant longtemps cela dit, le fait qu'elle ne le soit plus à été l'un des buffs qui l'a de nouveau rendu viable.

Pour Lycan en tout cas c'était le bon choix de pas le Purge, la seule chose que ça aurait fait c'est d'enlever le buff de Howl.

Tomaka17
06/01/2014, 00h13
Ok, merci. Au moins je sais que les discussions en russe sur le chat n'étaient pas à propos de ça http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

Triz'
07/01/2014, 00h12
http://dotabuff.com/matches/458211270

A part une Divine, je pouvais faire quoi de plus ? :ninja:

EternalSun
07/01/2014, 00h19
Vendre la cuirass (le LC en avait deja une), et faire Guinzoo (ou bkb, mais la en occurence pas besoin).

Shei
07/01/2014, 00h20
Dire a ton pote de pas faire une autre AC. :tired:

:grilled:

lPyl
07/01/2014, 00h39
Virer ton AC / ta shadow blade pour faire une necro 3 / Scythe (déjà dit au dessus pour l'ac / la scythe :3 ).

Shapa
07/01/2014, 12h54
Vous connaissez un bon site pour apprendre les bons objets par héro/situation? Je suis bêtement les builds et stuff recommandés mais j'aimerai utiliser un peu mon cerveau (ouais dans un MOBA, je suis comme ça). Autant pour les builds j'essaye de m'adapter en fonction de qui j'ai en face autant les objets j'ai plus de mal.

Je cherche un truc avec surtout les erreurs a ne pas faire. Ou alors j'ai gagné le droit de lire les descriptions du wiki?

Tomaka17
07/01/2014, 12h59
J'étais parti sur cette optique-là en écrivant ça : http://biendebuter.net/wiki/Dota_2#Guide_des_objets

Après je trouve que c'est la partie la moins réussie de l'article, parce que je ne maîtrise pas trop non plus certains aspects, notamment les objets d'auto-attaque.

Shapa
07/01/2014, 13h07
Ça fait déjà de la lecture, merci pour le lien ;) Je pourrais te faire un retour de noob et te dire si c'est compréhensible :)

EDIT: J'ai appris pleins de trucs! Merci pour le guide. Je ne savais pas que la diffusal était un gros contre a Warlock par exemple. Vraiment super boulot Tomaka! C'est d'un coup beaucoup plus clair dans me tête.

FrousT
07/01/2014, 16h51
Dans la partie Jungle, l'image où Lion pull tu a écris : "Lion en train de train de pull."
Voilà c'était ma maigre participation, sinon ça a déjà été dit mais guide très bien écrit et illustré "Bien joué" , "Poussez"

Itsulow
09/01/2014, 14h16
Blabla
Invoker exhort.
Le Wex pris level 4 permet d'éviter les ganks et de tornado/meteor/Cold snap ce qui défonce pas mal de monde avec tes autos.

Phase>Midas>Etheral>Buriza. Ou tu peux buriza avant l'etheral.
GG DPS.

FrousT
09/01/2014, 15h58
Je joue pas trop, voir pas du tout invoker mais Aghanim c'est pas juste indispensable sur lui ??

Narya
09/01/2014, 16h39
Sauf que quand tu joues contre des types pas nuls, les mecs viennent avec des dusts, et c'est un point ''gaché''. Avec le changement de l'ulti, c'est bien mieux de faire 4/0/4/1 pour avoir les forges spirit le plus tôt possible. Evidemment c'est dans le cas du QE, je sais pas si QW est toujours legit

Alge'n
09/01/2014, 16h49
Ouais c'est pour ça que je prend jamais mon invis avec Bounty Hunter par exemple, les mecs vont juste ramener de la dust et me ganker, même pas la peine d'essayer. Mais plus sérieusement rusher 4/0/4/1 ça se comprend mais s'il y a risque de se faire ganker, c'est pas du tout gâcher un point que de prendre Wex, ne serait-ce que pour les forcer à acheter de la detection (et s'ils supposent que tu as skip Wex il y a moyen de les surprendre la 1ère fois). Et il n'y a pas que Ghost Walk d'ailleurs, Deafening Blast ça peut sauver la vie.

JPierreLiegeois
09/01/2014, 18h01
Ouais c'est pour ça que je prend jamais mon invis avec Bounty Hunter par exemple

Wat ?

Sinon, question qui me turlupine depuis un bout de temps : sur quel(s) héros et dans quelle(s) situation(s) Sange & Yasha est-elle viable et se justifie à l'achat par rapport à d'autres items ?
J'ai toujours vu S&Y comme un gros boost de stats/vitesse mais j'ai du mal à cerner son intérêt principal. D'ailleurs je le vois très rarement build en pro, quelques fois sur un Naix mais bon..

Question secondaire : les dégâts supplémentaires obtenus grâce au minus d'armure de desolator s'appliquent-ils dès le premier coup ou seulement au second (un coup normal dégâts + qui applique le malus d'armure ensuite dégâts augmentés ou malus + dégâts augmentés au premier coup) ?

Cimer.

Alge'n
09/01/2014, 18h08
Wat ?

C'était sarcastique bien sûr.

Sur quel(s) héros et dans quelle(s) situation(s) Sange & Yasha est-elle viable et se justifie à l'achat par rapport à d'autres items ?

C'est imba dans un build racecar : S&Y, Drum, Eul et Travel. Avec ça tu es à max movespeed tout le temps, OP. Mais sinon c'est relativement solide maintenant comme objet, c'est core sur personne mais c'est pas si mal quand tu as rien d'autre en vue, ça donne un peu de tout.

Question secondaire : les dégâts supplémentaires obtenus grâce au minus d'armure de desolator s'appliquent-ils dès le premier coup ou seulement au second (un coup normal dégâts + qui applique le malus d'armure ensuite dégâts augmentés ou malus + dégâts augmentés au premier coup) ?

Le -armor est appliqué avant le 1er coup.

Dispix
09/01/2014, 20h17
Invoker exhort.
Le Wex pris level 4 permet d'éviter les ganks et de tornado/meteor/Cold snap ce qui défonce pas mal de monde avec tes autos.

Phase>Midas>Etheral>Buriza. Ou tu peux buriza avant l'etheral.
GG DPS.

Les phase ça retarde beaucoup ta midas je trouve. En mid contre un type pas trop mauvais, tu peux la sortir à la 7ème minute (plus tôt que ça si tu récupère des kills). Ça te rend un peu afk farm mais le sunstrike (qui fais bien mal puisque tu max exort) te permet de donner un coup de main en lane pour pas que tes mate rage (enfin, de steal le firstblood quoi :ninja: ).

Le point de wex je le met à 9 pour avoir le double forged spirit asap, mais si y a des gankers trop agressif en face ça se vaut surement (sauf que, comme le dit Narya, il reviendront avec de la dust).

J'ai jamais trouvé le QW legit à cause de l'early qui est vraiment plus difficile qu'avec le QE. L'agha c'est super mais pas forcément core, perso je le fais tout le temps mais j'ai vu des pros partir sur necro/etc. à la place.

Sinon pour le build troll, j'ai pas trop d'avis.

Narya
09/01/2014, 21h04
Moi j'ai vu le pro invoker hardlane de MNVA, QW devient legit.

Leybi
09/01/2014, 21h59
Slurp slurp

Benounet
10/01/2014, 16h28
Question sur les unique attack modifiers.
Comment fonctionne le non-stacking? Est ce que certains sont prioritaires sur d'autres? Est ce que ca depend de l'odre d'achat/arrivee dans l'inventaire? Je prends l'exemple d'un void qui voudrait chopper l'atk speed du mask of madness et la reduc d'armure du deso en laissant de cote le lifesteal. Est ce que si on equipe de deso apres le MoM on chope la reduc et perd le lifesteal, vice versa? Est ce que le lifesteal est prio et override l'armor reduc quoi qu'il arrive?

Merki.

Shapa
10/01/2014, 16h49
J'ai trouvé ça:

Multiple modifiers do not stack; for each attack one modifier always takes priority. The order of priority is as follows:

Conditional Modifiers - Modifiers that only occur on some attacks and are not controlled by the player, such as Maelstrom (chance-based) and Mjollnir (chance-based). If a Conditional Modifier fails to proc then a Standard or Ability Modifier will be present on the attack (if applicable)
Ability Modifiers - Modifiers granted by Hero abilities*
Standard Modifiers - Modifiers granted by items, with the oldest one in a Hero's inventory taking priority (priority can be shifted by dropping an item and picking it up again)

Donc c'est le premier entré dans l'inventaire qui a la priorité.

Xan
10/01/2014, 17h58
Non c'est le contraire, c'est le premier entré dans l'inventaire. "The oldest"
(et du coup, si tu le sors de l'inventaire et le reprend, il devient le dernier entré et n'a donc plus la priorité)

Shapa
10/01/2014, 18h02
Ah oui putain j'ai lu de travers. Pardon familles tout ça, j'édite.

lPyl
10/01/2014, 19h25
Question sur les unique attack modifiers.
Comment fonctionne le non-stacking? Est ce que certains sont prioritaires sur d'autres? Est ce que ca depend de l'odre d'achat/arrivee dans l'inventaire? Je prends l'exemple d'un void qui voudrait chopper l'atk speed du mask of madness et la reduc d'armure du deso en laissant de cote le lifesteal. Est ce que si on equipe de deso apres le MoM on chope la reduc et perd le lifesteal, vice versa? Est ce que le lifesteal est prio et override l'armor reduc quoi qu'il arrive?

Merki.

Enfin à ce moment la pour chopper de l'as, autant partir maelstrom/mjolnir :).

Et pour le coup, maelstrom/mjolnir marche un poil différemment du reste. Il override les autres attack modifier quand il se déclenche.

Enfin cf la page du wiki qui est claire je trouve http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier . Et qui indique par ailleurs que skadi et lifesteal stackent.

loloboy
13/01/2014, 12h07
Salut les canards,

hier j'ai chopé un item rare qui brille de partout pour Anti Mage. Et au moment de revendre l'item sur le marché, je me rends compte qu'il est non-négociable. Savez-vous pourquoi certains items sont négociables et pas d'autres ? Moi je croyais bêtement que tout ce qu'on chopait en fin de partie pouvait se revendre...

FrousT
13/01/2014, 12h55
Not tradable ? Tu l'a eu de quel façon ? Car en principe les items gagné pendant les games sont tous échangeables, seul ceux que tu gagne avec ton coffre de lvl (le nouveau truc super cool ou tu chope encore plus de merde) sont ""not Tradable".

loloboy
13/01/2014, 13h01
Il me semblait que je l'avais gagné à la fin d'un match en passant un lvl...

Shapa
13/01/2014, 13h45
Yep, me semble que ceux la aussi ne sont pas vendables. Du coup tu pourras l'utiliser pour faire du craft, mais si tu utilises un objet non vendable ton craft ne le sera pas non plus. En gros ben t'as gagné un attrape poussière virtuel :p

loloboy
13/01/2014, 14h03
Damn ! Bon... au moins ce sera un peu Noël quand je jouerai AM.

himuve
13/01/2014, 17h26
Damn ! Bon... au moins ce sera un peu Noël quand je jouerai AM.
C'est peut etre aussi parce que c'est un item recent du coup pas encore sur le market.

Kwakwak
14/01/2014, 20h03
Enfin à ce moment la pour chopper de l'as, autant partir maelstrom/mjolnir :).

Et pour le coup, maelstrom/mjolnir marche un poil différemment du reste. Il override les autres attack modifier quand il se déclenche.

Enfin cf la page du wiki qui est claire je trouve http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier . Et qui indique par ailleurs que skadi et lifesteal stackent.

Ingame c'est spécifié sur les héros distance. C'est aussi sur les CAC du coup ?

lPyl
14/01/2014, 21h54
Je crois que ouais justement.

Fin le wiki le dit
Despite the in-game description, Eye of Skadi can be combined with lifesteal Unique Attack Modifiers on melee heroes as well.

(et mes rapides tests IG le confirme)

loloboy
15/01/2014, 23h12
Précision : les items chopés dans les coffres spéciaux sont bien négociables !

Kwakwak
17/01/2014, 23h58
Je crois que ouais justement.

Fin le wiki le dit

(et mes rapides tests IG le confirme)

Très bon à savoir ça...

Triz'
20/01/2014, 21h29
On s'est motivés avec les potos pour s"inscrire à la ligue Dota2.fr.

On a un "support pur" (Crystal...), un carry plutôt càc (LS, Legion...), un carry plutôt gank (Slark, Templar, Mirana...), et je prendrais plutôt la place d'un jungle / semi-carry / CC (Lich Furion, Enigma...).

Depuis que j'ai découvert Orchid et Eul Scepter, j'ai du mal à m'en passer.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme héros dans ce genre de rôle ? Avec si possible pas 4 sorts clicables en fight, pask'avec Orchid, Scepter, Hex... me connaissant, je vais en confondre la moité...

FrousT
20/01/2014, 21h46
Mirana - Windrunner - Dark Seer - Leshrac - Necrolyte - NP - Lina - Silencer - Vengeful - Venomancer - Bounty Hunter - Bristelback - Spirit Breaker - Kunkka - Tiny...

Comment ça j'ai mis la moitié des héros ? :ninja: Et je suis même pas sur d'avoir raison, c'est juste les héros qui me viennent en tête là tout de suite :p

lPyl
20/01/2014, 23h54
Quand tu dis carry gank, tu veux dire mid?

Et orchid, c'est bien mais pas toujours. Y a quelques héros sur lesquels c'est core (clinkz :ninja:, ptet silencer carry?), mais sinon ça va quand même vachement dépendre du matchup (pacque t'as des héros, orchid ça les tues, d'autre c'est juste un truc chiant temporaire).

Pareil pour eul's, je dirais que c'est vraiment core sur 2/3 héros pour moi (par exemple, leshrac/lina pour bien timer les stuns). Pacque comme item de suport/intel qui donne du mouvement je préfère largement un forcestaff <3.

Mais sinon en support jungle t'as CM aussi (même si t'en parle sur ton support pur). Ou alors dans les junglers efficace, chen/enchant. Mais la pour le coup y a plus que 4 boutons :) .

IseeDeadPixels
21/01/2014, 12h07
LC c'est difficilement un carry quand même.
Surtout en ligue.

Narya
21/01/2014, 12h44
LC ? Ca doit être le pire carry snowball, à égalité avec Ember Spirit

Zebraman
21/01/2014, 15h49
Le Euls je le trouve même pas core sur Lina, il "suffit" d'arriver à prévoir le déplacement des ennemis dans les teams fight, c'est assez simple contre les cacs, pour les distance ça demande un peu plus d'entrainement.

FrousT
21/01/2014, 16h49
C'est pas évident de ranger les héros par catégorie, la plupart des héros peuvent jouer plusieurs rôles donc il peut pas ya voir une réponse unique,

Euls c'est core sur AA surtout :love: ou certain héros pour attendre ses CD entre autres, et je confirme Legion Commander c'est vraiment du sale carry tout pousse à la jouer carry engage je vois difficilement ce qu'elle peut faire d'autre...

Triz'
21/01/2014, 16h50
Bah moi j'aime bien. C'est un disabler relativement long, avec une animation bien spottable (un silence, un stun, un débuff... c'est pas forcément très visible dans un gros TF), et ça cancel les gros canalisés de bâtâre (Shadow Shaman, Bane, Wich Doctor...).

Alge'n
21/01/2014, 17h06
Eul sur Lina c'est quand même vraiment bien, et ça rend son stun nettement plus fiable (parce que "anticiper le mouvement" c'est bien mais des gens qui savent jouer peuvent juste voir l'animation et changer de direction). D'une manière générale je suis aussi assez fan du combo dagger-eul, en particulier sur Lina et Zeus parce que ça donne plein de mobilité (avec dagger+movespeed), de la mana/mana regen sans être overkill avec Sheep ou Bloodstone, un disable supplémentaires (pour annuler les TP par exemple) et un escape plutôt fiable (self-eul+dagger out). Et puis surtout c'est fun et tu peux faire des trucs wodota.

Sur AA je suis pas fan de Eul par contre, parce que du coup ils prennent pas les degats de Cold Feet qui sont pas négligeables. A choisir je partirais plutôt sur Sheepstick si possible ou éventuellement Rod of Atos.

Tomaka17
21/01/2014, 17h12
Bah moi j'aime bien. C'est un disabler relativement long, avec une animation bien spottable (un silence, un stun, un débuff... c'est pas forcément très visible dans un gros TF), et ça cancel les gros canalisés de bâtâre (Shadow Shaman, Bane, Wich Doctor...).

Ouai enfin quand tu Eul un mec et que simultanément t'as ton Magnus qui blink-RP sur le même mec, t'as sacrément l'air con.
C'est un exemple un peu gros, mais le fait que tu ne puisses pas taper la cible du Eul est quand même un très gros inconvénient.

Et puis tu peux pas blink-eul pour engage le carry adverse par exemple, puisqu'il va pouvoir BKB à la retombée. Alors que blink-sheepstick ça marche très bien.

Dispix
21/01/2014, 18h25
Ouai enfin quand tu Eul un mec et que simultanément t'as ton Magnus qui blink-RP sur le même mec, t'as sacrément l'air con.
C'est un exemple un peu gros, mais le fait que tu ne puisses pas taper la cible du Eul est quand même un très gros inconvénient.

Et puis tu peux pas blink-eul pour engage le carry adverse par exemple, puisqu'il va pouvoir BKB à la retombée. Alors que blink-sheepstick ça marche très bien.

Ça paraît évident qu'un item à 2700g ai un actif moins puissant qu'un item à 5675, c'est plus du double...

Eul c'est dangereux dans certaines mains, mais c'est loin d'être le seul spell à double tranchant du jeu (suffit d'aller voir dans les fails of the week).

C'est un item de support, tu peux pas balancer du "ah mais attends, l'item 2x plus cher là il est quand même vachement mieux", parce qu'un support qui sort une scythe c'est que la partie est déjà presque gagnée (ou qu'elle a duré 80 min).

Tomaka17
21/01/2014, 23h19
En fait ce que à quoi je pensais, c'est que certes le Eul peut être pas mal dans une optique de gank où tu veux placer ton stun-lina/torrent-kunkka/etc., mais par contre en teamfight c'est bof.
Ça peut servir à disable une cible importante qui n'a pas de BKB, mais il est bien plus simple de garder le cooldown de ton stun pour ça plutôt que d'acheter un objet.

Et le problème c'est qu'en général tu fais Eul/Sheepstick tard dans la partie, parce qu'en tant que support t'as le Mek, Force staff, Medaillon, etc. à faire d'abord.
Et tard dans la partie t'es plus dans une optique teamfight plutôt que gank. Et en général les mecs ont des BKB/blink dagger/force staff qu'ils peuvent utiliser à la retombée.

Après j'imagine que rusher un Eul n'est pas forcément une mauvaise idée avec certains héros.

La seule fois où je me souviens qu'un Eul était pile l'objet de la situation, c'était contre un carry abaddon ultra tanky.
On a perdu plusieurs teamfights parce que mes coéquipiers étaient trop cons inattentifs pour arrêter de taper pendant son ulti, du coup j'ai acheté un Eul pour l'utiliser au moment où l'ulti se déclenche.

lPyl
21/01/2014, 23h37
En fait ce que je voulais souligner, c'est que certes le Eul peut être pas mal dans une optique de gank où tu veux placer ton stun-lina/torrent-kunkka/etc.
Par contre en teamfight c'est bof. Ça peut servir à disable un enigma/witchdoctor/etc. sous ulti qui n'a pas de BKB, mais il est bien plus simple de garder le cooldown de ton stun pour ça plutôt que d'acheter un objet.

Faut pas voir que le côté offensif de l'item, c'est aussi un très bon item défensif. Surtout contre les ganks.
Comme le souligne alge'n, tu peux t'en servir pour blink (si t'as blink), ou juste en laisser le temps à tes équipiers de venir t'aider. Et tu peux aussi attendre la fin d'un sort chiant (genre contre un slark ou un ulti de puck).

Après sur le fait que tu l'ai que late, je suis pas tellement d'accord.
1/ Pour moi tu peux le faire à la place du forcestaff (c'est un item de mouvement comme le force staff).
2/ Pour le mek, soit il peut être fait par l'autre support, soit, suivant la compo, il peut être fait sur ton jungler (chen/nigma/doom), un de tes carry/mid (OD/pugna/doom/...), ton offlaner (wr/dark seer).

Donc suivant la compo, tu peux limite le prendre en premier (après , ça reste un item situationnel, mais de la à dire qu'y a très peu de situation ou il est valable... :D ).

Me fait penser par ailleurs qu'un autre héros sur lequel je l'aime bien aussi, c'est wr (on n'a jamais trop de mobilité/cc sur une wr :3 )

Edit: my bad, je pensais qu'on pouvait cyclone les alliés.

Alge'n
21/01/2014, 23h38
Un aspect non negligeable de Eul c'est que ça purge pas mal de buffs, positifs comme negatifs (théoriquement ça doit même en supprimer plus que Purge parce que ça agit à la fois sur les buffs physiques et magiques). C'est pas mal situationnel du coup mais ça affecte la plupart des silences et slows par exemple en self-cast, ou Track ou encore certaines runes sur les ennemis. Enfin bon j'ai pas réussi à trouver de liste exhaustive mais ça peut faire une grosse différence le cas écheant (même chose pour la tornade d'invoker d'ailleurs qui utilise les même méchanismes).

C'est particulièrement pratique pour éviter un projectile aussi, genre Magic Missile ou Storm Hammer, c'est nettement plus facile avec Eul qu'avec Manta par exemple.

Edit pour au dessus : tu ne peux pas utiliser Eul sur les alliés malheureusement, si c'était le cas l'item serait franchement OP pour le coup.

Dispix
22/01/2014, 01h39
Edit pour au dessus : tu ne peux pas utiliser Eul sur les alliés malheureusement, si c'était le cas l'item serait franchement OP pour le coup.

Il me semble que dans HoN c'est le cas. C'est pour ça que ça m'a parut étrange de ne pas pouvoir le faire dans DotA 2 sur les alliés au début. Et ça ne m'a pas paru OP dans HoN, peut-être que ça permettrai à l'item d'être un peu plus présent en compétitif sur DotA 2.

lPyl
22/01/2014, 01h52
J'avais edit avant :D

Mais sinon dispix, justement pour les raisons qu'on ne voit plus du fait de mon edit au dessus, pouvoir le faire sur les alliés, ça rend l'item complètement broken d'un point de vue défensif (surtout en compétitif je pense). Tu peux complètement annuler un CC adverse avec un seul item.
'Fin par exemple, un mec se fait hex, bim tu le cyclones. Donc t'as l'actif d'un item a 2700 qui contre celui d'un item a 5700. Avec un meilleur CD. Pareil pour l'abyssal (qui coûte encore plus cher). Et la seule façon de contrer ce contre a ton item, c'est d'utiliser un CC sur le support (ou de le tuer avant d'utiliser ton CC). Ce que t'as pas forcément la capacité de faire.

Alge'n
22/01/2014, 02h29
Dans le cas de sheepstick c'est déjà plus ou moins le cas avec force staff avec lequel tu peux quasiment détruire l'initiation ennemie sur ton carry du moment qu'il arrive à se mettre dans la bonne direction,ce qui est facile quand on est hex (c'est plus ou moins comme ça que Speed Gaming a gagné MLG d'ailleurs). La différence c'est que là ça contrerait vraiment tout, y compris les gros trucs genre Fiend's Grip, Reverse Polarity etc... L'autre différence c'est que Force staff donne des stats un peu pourries maintenant alors que au fur et à mesure des buffs Eul est maintenant franchement pas mal à ce niveau, surtout le +40ms.

Dans l'état actuel je pense vraiment que ce serait OP, mais avec des équilibrages ça serait probablement faisable. L'ennui c'est que je suis pas sûr que le jeu y gagne, parce que si à chaque fois qu'il y a initiation d'une team l'autre team réplique avec Eul, on se retrouve dans une situation où aucune team n'a interêt à initier ce qui tue un peu la partie.

Benounet
22/01/2014, 14h16
Question. Je suis weaver, je me fais tuer, je buyback et je timelapse. Est ce que je reviens dans la zone ou je viens de canner?
Edit: buyback ca reset les cooldowns?

DarkHope
22/01/2014, 14h26
Nop, Buyback ne reset rien, sinon tu verrais des Zeus faire leur ulti, mourir, buyback et refaire leur ulti.

Par contre pour le Timelapse, c'est possible que ça marche, vu que ça fonctionne pour l'Orb de Puck.

Zebraman
22/01/2014, 14h32
Oui à la première question, non à la seconde.

Benounet
22/01/2014, 14h51
Merki.

noryac
30/01/2014, 10h08
Olaaa les coincoin

J'ai testé Clinkz récemment et j'ai eu quelques situations délicates à gérer.

1- Quasi toute l’équipe adverse avec Dust of apparence et des wards.
2- Un lifestealer qui me faisait terriblement mal

Bref dans les deux cas je ne pouvais plus vraiment partir seul (mid game) du coup j'ai tenté :
- Faire un peu de jungle pour continuer à monter
- Faire tomber des tours
- Faire du Teamfight

Dans le 3 cas ce dont je me suis rendu compte après la défaite de notre équipe :
J'avais le meilleur ratio de gold, et j'étais dans la moyenne pour l'xp.

A part avec Orchid, il ne me semblait pas que j'étais super efficace en teamfight d’où mes tentatives de faire un peu autre chose.
Alors c'etait peut être qu'une impression mais y'a t'il un build ou une façon particulière de le jouer en late game pour les team fight? parce que là je sèche.
(mes items late game : Orchid, power treads, monkey king bar, Butterfly et magic wand, c'est pourtant de lourd)

A pour finir vu qu'en team fight on se faisait décoller, j'ai essayer les boots of travel mais là encore ça n'a pas payé....

Merci par avance.

Spart
30/01/2014, 13h55
Une bkb aurait été bien pour éviter de se faire stunlock/slow et pouvoir dps tranquille. Après si tes mates se font rouler dessus et feed le lifestealer normal que ce soit compliqué ^_^.

Shapa
30/01/2014, 14h26
ce fonds

D'habitude je fais pas le grammar nazi mais la ça pique quand même. (Sinon je suis d'accord sur le BKB et le fait que ba s'ils wardent t'es baisé, mais en même temps c'est logique)

JPierreLiegeois
30/01/2014, 14h31
Je le trouve un peu raté le Phoenix.

Il est énorme déjà, et puis je sais pas, ce laser OMGWTFBBQ, cette boule de lave un peu cheloue et son ellipse de 2 kilomètres de long (et ignoble à cibler) ça colle carrément pas avec l'ambiance générale.
Pas bien fan du héros.

C'est marrant j'avais eu un peu la même impression avec Tusk et sa boule de neige.

Spart
30/01/2014, 14h32
Je ne me suis pas relu :/ my bad.
sneaky edit :p .

noryac
30/01/2014, 14h50

Il est énorme déjà, et puis je sais pas, ce laser OMGWTFBBQ, cette boule de lave un peu cheloue et son ellipse de 2 kilomètres de long (et ignoble à cibler) ça colle carrément pas avec l'ambiance générale.
Pas bien fan du héros.

C'est marrant j'avais eu un peu la même impression avec Tusk et sa boule de neige.

Je trouve le petit mouvement en ellipse assez classe quand même.
Pour le laser ça ressemble effectivement à un bon vieux shmup

Shapa
30/01/2014, 14h51
Pas de soucis, merci d'avoir corrigé.

Pas testé les deux nouveaux. En même temps je crois qu'on a un hard carry et un support et vu que je joue mid en général...

Blackogg
30/01/2014, 14h57

Pas bien fan du héros.

Je trouve aussi que le Phoenix est un peu gros. Par contre il pue la classe :love:. Je sens que je vais me faire buter juste parce que je le regarderai bouger sur la map.

Icarus dive => Quelle classe !
Jouer au bombardier pendant le dive => bon, pas classe, mais bien drôle
Ultralaser => bah, Ultralaser §§§
Ulti => Quand ça finit : le stun s'applique aussi sur le joueur suite à cette débauche d'effets. Quand ça finit pas par contre, ça fait vraiment foireux ^_^

Tomaka17
30/01/2014, 15h08
Quand ça finit pas par contre, ça fait vraiment foireux ^_^

Il manque un petit effet sonore quand tu meurs pendant ton ulti : http://www.freesound.org/people/unfa/sounds/181353/

Le Dahu
03/02/2014, 17h55
Coin, je voulais savoir ce que c'était L'Armlet Trick?

dingo47
03/02/2014, 18h07
quand elle est activée et que t'as plus de points de vie, tu la désactives et réactives, et après un court délais hop t'as un peu de points de vie.
si elle est pas activée et que t'as plus de point de vie, même topo

FrousT
03/02/2014, 18h17
Armlet Trick (https://www.youtube.com/watch?v=DXmUtPRyFBk&feature=youtu.be)

Le Dahu
04/02/2014, 01h33
Merci bien :)

minisuba
04/02/2014, 02h35
Pourquoi la forme éthérale s'enlève-t-elle lorsque l'on utilise un ghost scepter puis l'ulti de phoenix et reste-t-elle lorsque l'on utilise une ethereal blade ? J'ai ma petite idée sur la question.

3mo
04/02/2014, 12h08
Et en rapport avec au dessus :

Que fait la forme de fantôme procuré par l'actif du spectre ? Merci d'avance

Narya
04/02/2014, 12h15
Tu peux monter les cliffs, traverser les arbres toussa toussa. C'est pratique pour chase des gens et aussi pour t'échapper d'un gank. Si tu parles de l'ulti, ça crée juste une illusion de toi à coté de chaque ennemi sur laquelle tu peux te téléporter.

Tomaka17
04/02/2014, 12h22
Et si tu parles du scepter, ça te rend insensible aux dégâts physiques. Ce qui est très pratique quand t'as un carry level 25 avec 50k de networth dans l'équipe d'en face et que toi t'es un support level 12 avec des wards et des boots.

3mo
04/02/2014, 12h36
Ok merci, est il du coup viable dans un build support avec le shadow shaman ?

Alge'n
04/02/2014, 12h52
C'est jamais un core item mais c'est un item situationnel sur quasiments tous les héros qui ne comptent pas spécialement sur leur right-click quand il y a du gros dps en face. En particulier c'est très utile face à Ursa, Clinkz, Riki et autres héros qui peuvent te démolir en très peu de temps avec des dégats physiques mais n'ont rien à côté.

Triz'
04/02/2014, 13h35
unable to attack or be attacked
On peut encore cast sous GS ?

Les flèches de Clinkz, de Drow, l'attaque de OD peuvent être lancée "manuellement" ?

Alge'n
04/02/2014, 13h40
Les flèches de Clinkz, de Drow, l'attaque de OD peuvent être lancée "manuellement" ?

Plus depuis la 6.79. Les autres sorts en revanche oui, sans problème.

minisuba
04/02/2014, 19h33
On peut encore cast sous GS ?

Je suis dans un jour de clémence donc je vais répondre à tes questions ;)
Oui, "Most channeling spells and item can be activated without breaking Ghost form except tp scroll." Tu peux également l'utiliser pour casser l'ensnare de naga ou l'entangle du bear de Lone druid.

Plus depuis la 6.79. Les autres sorts en revanche oui, sans problème.

Oui, tu n'es pas obligé de le laisser constamment activé tu peux spammer la touche et ton click-gauche contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus.

Dispix
04/02/2014, 20h07
Oui, tu n'es pas obligé de le laisser constamment activé tu peux spammer la touche et ton click-gauche contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus.

La question était de savoir si tu pouvais utiliser manuellement ces capacités lorsque tu étais sous le buff du ghost scepter. Comme l'a dit Algen, ce n'est plus possible depuis la 6.79 : tu ne peux plus utiliser, que ça soit automatiquement ou manuellement, ces sorts. La raison de ce changement était principalement de casser un "exploit" que tu avait avec Huskar et son passif (tu devenait presque invulnérable grâce au buff de resist magique, tout en continuant à taper avec +200 atk speed).

Sub4
04/02/2014, 20h48
La question était de savoir si tu pouvais utiliser manuellement ces capacités lorsque tu étais sous le buff du ghost scepter. Comme l'a dit Algen, ce n'est plus possible depuis la 6.79 : tu ne peux plus utiliser, que ça soit automatiquement ou manuellement, ces sorts. La raison de ce changement était principalement de casser un "exploit" que tu avait avec Huskar et son passif (tu devenait presque invulnérable grâce au buff de resist magique, tout en continuant à taper avec +200 atk speed).

Ouai, m'enfin pour Orb attaque avec +200 AS c'était hardcore :ninja: .

Xan
04/02/2014, 21h22
Sinon j'ai fait un rapide test sur Phoenix et il me semble que même lorsque l'actif de l'etheral est auto-utilisé pendant l'ulti, la vie de l’œuf descend lors des auto attaques ennemies.

minisuba
04/02/2014, 23h27

J'ai lu deux questions qui me semblaient distinctes. En effet, généralement lorsqu'un changement de paragraphe a lieu, cela suggère une certaine volonté de l'auteur de développer une idée nouvelle. Je crois qu'on m'a enseigné ça peu de temps après le cours sur la concordance entre l'accord du verbe et du sujet. ;)

Dispix
05/02/2014, 10h34
Ouai, m'enfin pour Orb attaque avec +200 AS c'était hardcore :ninja: .

C'était pas si hardcore, tous les gars qui prenaient huskar en était plus ou moins capable.

J'ai lu deux questions qui me semblaient distinctes. En effet, généralement lorsqu'un changement de paragraphe a lieu, cela suggère une certaine volonté de l'auteur de développer une idée nouvelle. Je crois qu'on m'a enseigné ça peu de temps après le cours sur la concordance entre l'accord du verbe et du sujet. ;)

Tu comprends une question de travers, tu réponds à côté de la plaque, je te signal que t'as pas compris la question et là tu me fais des corrections de français parce que t'as trop d'égo pour dire "Ah oui j'avais mal compris, mea culpa" ?

Moi j'ai commencé à admettre mes erreurs à peu près à l'époque où l'on m'enseignait ce genre de notions de français. Faut croire que dans la vie, chacun grandit à sa manière :)

FrousT
05/02/2014, 10h51
Say le Clash école primaire :lol:, Dispix tu t'es trop fait bash sur la concordance des verbes :haha:

Je propose un 1v1 mid pour départagé le vainqueur :happy2:

minisuba
05/02/2014, 13h21
C'était pas si hardcore, tous les gars qui prenaient huskar en étaient plus ou moins capables.
Tu comprends une question de travers, tu réponds à côté de la plaque, je te signal que t'as pas compris la question et là tu me fais des corrections de français parce que t'as trop d'égo pour dire "Ah oui j'avais mal compris, mea culpa" ?

Le fé ke ge me swa tronpay et un-des-niable? c un-plis-cite. Si île faux ke je laid-cri-veux, c bi-un do-maj.

Moi j'ai commencé à admettre mes erreurs à peu près à l'époque où l'on m'enseignait ce genre de notions de français. Faut croire que dans la vie, chacun grandit à sa manière :)
T'as bien vite arrêté alors ;)
source: le mec qui ne fail jamais son mid ^^

Je propose un 1v1 mid pour départager le vainqueur :happy2:
Je suis quand même réaliste quant à mon niveau de jeu. Etant donné que je n'ai commencé dota qu'il n'y a quelques mois (et non il y a moult années). Par conséquent, mes chances sont relativement moindres voire inexistantes . C'est un peu comme si l'on devait nous départager sur une dictée quoi. :wub:

k4rmah
05/02/2014, 14h37
Non mini t'es juste à chier! Bisous bisous j're sur mumble vous caresser soon :lol:

minisuba
05/02/2014, 15h13
Non mini t'es juste à chier! Bisous bisous j're sur mumble vous caresser soon :lol:

C'est vrai chouchou on te voit plus sur mumble, trop occupé a dévaler les pistes!
Tout ça parce que mon pauvre pc fait pas tourner cs:go

JPierreLiegeois
11/02/2014, 21h39
Ouaiche.

Quelqu'un sait s'il existe un guide complet (fr ou eng) sur Invoker ?
Je ne l'ai encore jamais joué en 1500 parties et j'aimerais commencer à m'y mettre.
Mais j'aimerais bien savoir dans quelles situations le prendre déjà (qui il contre et qui le contre), quand partir sur E-W-Q, quels items prendre, etc, etc.

Y a beaucoup de guides Youtube sur tel ou tel type de build mais j'ai pas trouvé de tuto complet sur le perso.

Cimer §

Gazoch
13/02/2014, 10h41
Salut.

Tu as les guides de Grimorum (http://www.dotafire.com/dota-2/guide/grimorums-guide-for-invoker-5924) qui sont pas mal foutus. Le problème est que ce mec joue énoooooormément Invoker (tu peux check sur Youtube, il y a mass vidéos de ses mooves) et du coup, il a tendance à sous-estimer la difficulté à jouer le héros. Par exemple, ca lui arrive de lacher des conseils du style : EMP+tornado+meteor+sunstrike+spirits+cold snap+defening+ice wall refresh then start again and GG :D

JPierreLiegeois
13/02/2014, 15h55
Niquel je vais y jeter un œil, merci !

Shapa
13/02/2014, 16h50
Salut.

Tu as les guides de Grimorum (http://www.dotafire.com/dota-2/guide/grimorums-guide-for-invoker-5924) qui sont pas mal foutus. Le problème est que ce mec joue énoooooormément Invoker (tu peux check sur Youtube, il y a mass vidéos de ses mooves) et du coup, il a tendance à sous-estimer la difficulté à jouer le héros. Par exemple, ca lui arrive de lacher des conseils du style : EMP+tornado+meteor+sunstrike+spirits+cold snap+defening+ice wall refresh then start again and GG :D

Je vois pas ou est la difficulté la :mouais:

Plus sérieusement c'est possible de faire ce combo?! Sortir tornado/meteor je serais déjà heureux ^_^.

Tomaka17
13/02/2014, 17h02
Au meilleur des cas t'as 2 secondes de cooldown sur ton ulti. Donc si tu veux ce combo il existe mais il dure 10 secondes. Et si t'as pas aghanim il te faut 30 secondes pour le sortir. C'est plus tellement un combo.

Le truc avec Invoker, c'est que c'est pas "si" compliqué à jouer qu'on se l'imagine au départ. Certes t'as 10 sorts en tout, mais en fait t'as 2/3 sorts à utiliser quand tu lanes, 2/3 sorts quand tu gank, 2/3 sorts quand tu push, etc.
En gros c'est plus proche de "la situation est propice à une tornade, je la sélectionne et je me tiens prêt à la placer" que de "yolo je joue à dance dance revolution sur mon clavier".

Blackogg
13/02/2014, 17h09
"yolo je joue à dance dance revolution sur mon clavier".

6-slotted Tinker :love:

Alge'n
13/02/2014, 17h13
Et puis c'est n'importe quoi, il faut faire Meteor+Deafening blast (+éventuellement Sunstrike à la fin du push) pour optimiser les dégats de Meteor. Et selon le niveau que tu as en Wex/Quas tu fais EMP ou Tornado avant, parce qu'à haut niveau de Quas et de Wex le cyclone dure plus longtemps que le temps de EMP. :p

En fait comboter c'est pas si dur, ça vient avec l'habitude. Tu commence avec des trucs basiques préinvoqués genre Tornado+EMP, Meteor+Deafening Blast, Cold Snap+Forged Spirits/Alacrity ou encore Eul/Tornado+Ice Wall. Une fois que tu as les patterns de base dans les doigts (c'est vachement de mémoire musculaire au final, tu fais ça sans trop réfléchir), les enchainer ça se fait relativement bien (après il faut le faire au bon moment dans la bonne situation). Le plus dur c'est quand tu te fais disable au milieu, ça fait completement perdre le rythme, tu sais plus quelles orbes tu as invoqués et tu commences à paniquer et à faire n'importe quoi.

Et de toute façon les combos épiques c'est quand tu es lvl 20+ avec un Aghanim, autant dire 5% du temps, c'est pas l'essentiel d'Invoker.

Xan
13/02/2014, 18h38
Par contre il me semble qu'avec le dernier patch l'EMP a la même durée tout le temps maintenant. Ca facilite le placement du combo tornado/EMP.

Alge'n
13/02/2014, 18h48
Effectivement j'avais zappé le changement (et j'ai l'habitude de vérifier sur Playdota où les changements de la 6.80 ne sont pas encore appliqué vu que c'est pour DotA). Reste qu'à niveau max de Quas il vaut mieux utiliser Tornado avant parce qu'on a 2.5s de cyclone et 2.6s pour qu'EMP agisse (et vu l'AoE d'EMP maintenant on peut prévoir large)

Dispix
14/02/2014, 02h37
Le truc avec Invoker, c'est que c'est pas "si" compliqué à jouer qu'on se l'imagine au départ. Certes t'as 10 sorts en tout, mais en fait t'as 2/3 sorts à utiliser quand tu lanes, 2/3 sorts quand tu gank, 2/3 sorts quand tu push, etc.
En gros c'est plus proche de "la situation est propice à une tornade, je la sélectionne et je me tiens prêt à la placer" que de "yolo je joue à dance dance revolution sur mon clavier".

Non. Tous tes sorts sont utiles dans presque toutes les situations. Quand tu gank, si t'as la possibilité de placer un ice wall en plus du forged spirit + cold snap + sunstrike t'as aucune hésitation à avoir. En teamfight, je regrette souvent de pas avoir eu le réflexe de faire un ice wall ou un alacrity qui aurait terminé un mec en plus. Le problème vient plus du cooldown de l'invok et du fait qu'avec 10 sorts tu as du mal à penser à tout sortir de manière optimale.

L'invoker QW a l'air vraiment fumé en ce moment (et ça m'étonnerait pas qu'il se prenne un nerf au prochain patch), mais si tu veux un truc pas trop compliqué à utiliser je te conseil de faire un build 4/0/4/1. C'est le build que j'utilise le plus et, même avec les nerfs, le combo forged spirit + cold snap est vraiment furieux.

Le combo tornado/meteor/deafening blast est vraiment pas dur à mettre en application. T'as juste un feeling à avoir pour placer ton météor au bon moment mais niveau précision c'est assez tolérant.

minisuba
14/02/2014, 18h46
L'invoker QW a l'air vraiment fumé en ce moment (et ça m'étonnerait pas qu'il se prenne un nerf au prochain patch), mais si tu veux un truc pas trop compliqué à utiliser je te conseil de faire un build 4/0/4/1. C'est le build que j'utilise le plus et, même avec les nerfs, le combo forged spirit + cold snap est vraiment furieux.

Ouai, tu devrais le tester c'est IMBA (Orchid, Mjolnir...). Après faut aimer lasthit avec 38 de dégât ou 47 avec des blades of attack.

Narya
14/02/2014, 19h57
Mjollnir ? C'est sérieux ?

Zebraman
14/02/2014, 20h56
Mjollnir c'est core sur Zeus :ninja:

minisuba
14/02/2014, 21h09
Mjollnir ? C'est sérieux ?

Demande à EE si c'est sérieux.
J'ai oublié de préciser que c'était en comparaison d'autres joueurs d'Invoker tels que (iceiceice, h4nn1 ou encore singsing: des plots quoi!).

Yank31
22/02/2014, 22h29
Je vois que vous parlé (:rolleyes:) d'invoker et de grimorum, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ça, j'ai adoré et la rematte souvent. Mettez du gros son.

sy5iUEC7P6g

lhf
13/03/2014, 18h23
Question 1 : sur le TB et autre heros à changement de forme.
Est ce que les items qui dépendant du fait d'être cac ou range sont encore plus ou moins buggé comme dans dota 1 ?
Ce qui veut donc dire qu'il faut acheter skadi en forme range, que basher fonctionne à 100%, idem pour la quelling blade.

Question 2 : est ce qu'il y a toujours des conflits à cause de skadi et des illusions qui ne slow pas ? Idem pour basher.

Question 3 : sur dota 1, j'avais trouvé un tableau des orb effect pour les items et pour les héros, quelqu'un en aurait un à jour ?

merci d'avance.

Tomaka17
13/03/2014, 18h35
Question 3 t'as ça : http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier

Alge'n
13/03/2014, 18h50
Il me semble que DotA ça a été fix il y a un moment aussi, les objets s'adaptent en fonction de ton mode d'attaque (Edit : après vérification rapide c'est le cas depuis la 6.69, il y a un peu plus de 3 ans). Sur Dota 2 en tout cas c'est le cas, si tu achete une quelling blade sur Troll par exemple elle passera de +32% à +12% selon que tu sois ranged ou melee. Skadi fonctionne de la même manière sur les ranged et les melee aussi maintenant (à part la différence de durée de slow), y compris pour le stack avec le lifesteal.

Sinon Skadi et basher ne se transmettent pas aux illus, qu'elles soient melee ou ranged.

lhf
13/03/2014, 19h03
J'ai fait une longue pause de dota 1. Donc, je n'étais plus au courant.
Le problème des illu sur dota 1 étaient que les illus avaient un bash de 0s et un slow de 0 ms. Ca appliquait le buff et si vrai hero attaquait derrière, le buff de rien du tout était refresh. Par contre si ton vrai héros appliquait le bash ou le slow, les illu pouvait refresh le vrai buff.

Sinon pour le changement de forme, ca veut dire que skadi marche avec le ll en forme range, mais pas en forme cac ? Ou ils ont viré cette nuance ?

merci.

lPyl
27/03/2014, 19h50
Bon un poil tard, mais pour répondre skadi marche avec le lifesteal tout le temps, range ou melee.

Sinon question que je me posais sur BH et meepo. Si bh traque un des meepos, mais que c'est un autre meepo qui meurt en premier, y a le bonus gold de track ou pas?

lhf
27/03/2014, 20h34
Étrange toutes ces simplifications sur les orbes d'un coté et pourtant on ne peut toujours pas faire de diffu/stygian/skadi sur une luna.

Narya
27/03/2014, 20h37
Euh si ? Ca a été fait cette semaine par C9

lhf
27/03/2014, 21h11
Ha bon ?

Mince j'ai encore loupé un patch. Ca marche sur dota 1 ?

Narya
27/03/2014, 21h48
Non. Ca fonctionnnait pas sur dota 1 à cause de mécaniques inhérentes au jeu, c'était pas une volonté d'Icefrog. Y'a plus ce problème sur Dota 2

Shapa
14/04/2014, 12h45
Hola amis Dotesques, j'ai une furieuse envie de feed avec Invoker. J'en ai marre que ce soit que les russes qui spamment le choix en AP, moi aussi je veux faire chier.

Je ne l'ai jamais joué en game, juste contre des bots. Ma question porte sur le type d'Invoker. Me conseillez vous de m'entrainer avec un type genre un QW ou bien un QE ou alors essayer de m'adapter. J'ai cru comprendre que certains type sont mieux en team fights, d'autres pour push.

Autre chose, tous les builds sont ils viables? Et enfin rush aga ou pas?

FrousT
14/04/2014, 12h56
Je suis mauvais avec Invoker mais agha indispensable et après reste pas bloqué sur 2 spells, pour la phase early ok, mais après test différentes combinaison c'est le mieux pour apprendre et pour éviter de faire comme la plupart des mauvais invoker qui reste bloqué sur 2 spell :vomit:

Narya
14/04/2014, 12h58
Les deux builds sont viables.

Quas-Wex est très fort dans cette version, avec le buff de l'EMP. Ca apporte aussi beaucoup de contrôles en teamfights. Si tu veux jouer push, tu pars plutôt Quas-Exort, mais du coup faut pas trop galérer en micro avec les forges spirits+necrominions. Mais du coup tu peux mettre des sunstrikes #MLG#NOBLAZE420.

J'te conseille d'essayer les deux, et de train les deux, qui sont très bien. Puis sinon le rush agha c'est pas top, mieux vaut faire des trucs genre forcestaff/eul/drum/necrobook ou même Midas si t'es QE. Mais en late game c'est évidemment très fort

Shapa
14/04/2014, 13h11
Merci pour ces conseils. Je pensais en effet suivre un des builds suivant la compo, et de débloquer au moins un point dans Exort si Quas-Wex et inversement histoire d'avoir tous les sorts même si faibles (genre le ghost walk). C'est une idée a la con? Je ne sais pas si c'est perdre un point vu que je ne connais pas l'utilité d'un sort lvl 1.

@Froust: Ouais je suis d'accord, si je veux apprendre invoker c'est pas pour rester bloqué sur Sunstrike/cold snap toute la partie.

Donc Narya tu conseillerais de faire un force ou eul ou drum avant l'agha. C'est ce que je me demandais. Je me dis agha c'est cool ok mais bon la mobilité c'est pas mal aussi.

Je testerai et verrai ce qui me convient le mieux.

orijin
14/04/2014, 13h12
Forcestaff est indispensable quand tu débute avec invo. 'fin même quand tu maitriseras tu le fera quasiment tout le temps. Et pour les builds ça dépend surout si tu domines la lane ou pas, si t'as plein d'xp pas besoin de point dans exort histoire de faire très très vite très mal avec tornado/emp.

Narya
14/04/2014, 14h20
Forcestaff est effectivement quasi obligatoire. Invoker a une base MS toute pourrite, donc la mobilité ça aide

Alge'n
14/04/2014, 14h34
Forcestaff est effectivement quasi obligatoire. Invoker a une base MS toute pourrite, donc la mobilité ça aide

Sur un QE ouais, sur un QW c'est plus situationnel.

Sinon Aghanim c'est vraiment indispensable qu'à partir du niveau 20 et plus, avant c'est utile (et fun!) mais un sheeptick, necrobook ou même un BKB selon la situation seront souvent mieux.

Pour le point dans l'element que tu max pas c'est encore une fois situationnel et surtout une histoire de préférence. Perso j'aime bien même sur un QW commencer par un point d'Exort pour aider à choper des last-hits avant les phase boots et pour avoir accès à Alacrity qui coûte quasiment rien en mana maintenant et peut carrément aider en lane et pour push/rosh etc... C'est également bien utile d'avoir accès à Deafening Blast et Ice Wall assez tôt, ça peut carrément sauver des vies (notamment quand tornado est en cd). Pour QE je rusherais plutôt 4Q-4E parce que les deux forge spirits ça change tout.

Narya
14/04/2014, 15h38
Yep. Pas besoin de maxer l'ulti tout de suite si tu joues QE

lPyl
29/04/2014, 23h10
Tiens ptite question sur disru, je me posais la question sur l’interaction de certains skills avec glimpse:

Charge of darkness: Ça renvoie spirit breaker au début, mais il charge toujours?
Astral/Disruption: Ça glimpse quand tu réapparais ou pas (si t'es emprisonné au moment ou tu serais normalement glimpsé)?

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Tiens ptite question sur disru, je me posais la question sur l’interaction de certains skills avec glimpse:

Charge of darkness: Ça renvoie spirit breaker au début, mais il charge toujours?
Astral/Disruption: Ça glimpse quand tu réapparais ou pas (si t'es emprisonné au moment ou tu serais normalement glimpsé)?

lPyl
01/05/2014, 22h06
Bon pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait les tests:

Quand on se fait astral pendant un glimpse, après l'astral on réapparaît comme si le glimpse avait bien eu lieu (donc à la position de 4 secondes avant le cast du glimpse).
Le glimpse renvoie le sb la ou il était 4 secondes avant et la charge est arrêtée (donc y a même des chances de le stuck :D).

Et en bonus, glimpse, comme le tp, ne marche pas avec rupture (dans le sens, les déplacements ne font pas de dégats).

lhf
01/05/2014, 22h36
Glimpse doit pouvoir faire des dmg sous rupture.
Enfin mes souvenir remonte à dota 1 où rupture ne pouvait pas faire plus d'un certains montant de dmg. Par exemple un blink a très courte porté te faisait prendre très cher, tandis qu'un blink a longue porté ne faisait rien. C'était pour eviter les insta-kill via tp et/ou blink.
Au passage, je crois que c'était la même chose pour l'ulti de l'enchant.

Bon enfin ce sont des vieux souvenirs et ca date de dota 1.

Narya
01/05/2014, 22h45
Impetus c'est cappé à une certaine valeur maximale, 400 dommages je pense. Et pour rupture, ça marche que si tu te déplace de moins de 1300 range. Mais y'a aussi certain déplacements qui sont pas affectés je crois, mais à confirmer.

Leybi
01/05/2014, 23h29
"The damage is capped at 2500 distance (375/500/625 bonus pure damage)" pour Impetus.

lhf
01/05/2014, 23h32
Si mes souvenir sont bon, ca avait été fait car à les truc qu'elles balancent suivent la cible même après tp (ce qui pouvait faire d'énorme dmg)

Sub4
02/05/2014, 14h51
"The damage is capped at 2500 distance (375/500/625 bonus pure damage)" pour Impetus.

C'est un cap Distance/seconde non? Il me semblai. (Rupture en hast tu peux perdre plus de 625hp?)

Edit: outch je ne suis pas réveille... pour tant debout depuis 7h du mat... :tired:

Ouizzeul
06/05/2014, 14h24
Bon c'est plus une question sur dota que sur les heros et les items mais ca en parle.

Y'a moyen de changer les items proposés pour chaque héros?

Triz'
06/05/2014, 14h26
Oui, tu cliques sur le petit crayon dans la fenêtre d'items proposés, et faut pas oublier de valider (coche verte) une fois fini.

dingo47
06/05/2014, 19h20
Question piège :
j'ai nécrolyte avec veil of discord et ethereal blade, quel % de point de vie l'ennemi doit il avoir pour que je le tue avec l'ulti !

lPyl
06/05/2014, 19h24
Ca dépend de l'ennemi (différente résistance magique suivant les héros) et de son stuff (cloak/hood/pipe) fin cf http://dota2.gamepedia.com/Magic_resistance .
Et ça dépend aussi de ton nombre de points en intelligence (vu qu'eblade fait des dégats fonction de l'intel).

Dispix
07/05/2014, 16h40
Je me faisait un peu chié et j'étais curieux de voir ce que ça donnerait, du coup j'ai fais une petite feuille de calcul pour l'ult de necro : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19PdOYYC9hiSE-FAMxgUP228oXG2vYp965wMZ0EWd1zI/edit?usp=sharing

Il y a les valeurs de resistance/amplification sur la seconde feuille.

TibS
07/05/2014, 20h15
Yo !
Dites, il y a une raison au fait que Centaur soit dans tous les picks / bans des games pro de ces derniers temps ? Parce qu'a part un up du coût en mana, je vois pas de grand changement...

Je savais pas si je devais poster ça ici ou sur le topic compet'...

lPyl
07/05/2014, 21h16
À mon avis c'est plus du au fait que c'est un très bon héros d'offlane. Meilleur que lui en ce moment je vois bat. Mais il est souvent ban :D.
Les points forts (à mon avis):

1/ Il last hit bien sur une offlane (double edge + tranquils, quand tu vois pas beaucoup de creep, ça permet de les assurer)
2/ Il a un ult qui est très utile et ce même si il peut pas rejoindre le tf.
3/ Il a un bon stun (même si la range est pas top) et et des dommages sympa (double edge \o/)
4/ Build une pipe (si nécessaire) n'est pas gênant car hood est un très bon item sur lui.
5/ Il init pas trop mal (ult/blink + stun)
6/ Il scale relativement bien (return en fait un truc dur à tuer late).

Shapa
09/05/2014, 20h12
Question sur Gondar, j'ai tendance a vouloir faire 1 shadow walk, 1 Jinada, et monter le Shuriken (bien sur prendre track et le monter des que possible). Bonne idée? En offlane je précise.

Je pars du principe qu'il vaut mieux un gros nuke que le crit de Jinada en early, puis monter Jinada en suite ou il va scale sur le stuff. En parlant de stuff deso apres drums?

EternalSun
09/05/2014, 20h20
Si t'as 0 farm oui c'est mieux maxer le shuriken. En cas ou t'arrives a chopper des lasts hits, laisser le shuriken a 2 et maxer jinada c'est pas mal (a cause du scalling chelou du shuriken).

Benounet
09/05/2014, 20h21
Non.
Dans l'ideal tu max Jinada apres avoir foutu 1 point partout. Le shuriken c'est surtout pour rattraper la cible. Si tu prends trop cher sur ta lane tu peux eventuellement sacrifier un point de jinada pour mettre 2 d'invi et camper les levels sans last hit.

Le shuriken si je dis pas de connerie c'est pas loin de 100 de mana, t'en envoies 2 t'es a sec.

Enfin je pars du principe que t'attends ton 6, voir ton 7 si t'es vraiment a la ramasse et qu'apres tu bouges, des boots et une orb of venom et roulez petit bolides, t'as pas vraiment besoin de plus si les mates de la lane que tu gank sont pas completement bornes.

Edit: enfin dans le doute j'ai regarde des guides et apparemment ca se fait aussi de mettre 2 points dans shuriken avant le 6.

Shapa
09/05/2014, 20h24
^_^. C'est ce que je lis un peu partout: non max Shuriken, non max Jinada, c'est pour ça que je demande je suis perdu. Je suppose que ça dépends de la game aussi. Les deux d'invi ça permet d'être perma invi, j'aime bien (sous reserve de mana).

De plus Shuriken coûte quand même cher en mana.

Tant de questions dans ma tête. :unsure:

lPyl
09/05/2014, 20h43
Comme dit eternal, shuri c'est à 2 que c'est le plus efficace en terme de mana/dmg/skill point (jamais compris pourquoi il scale comme ça le machin).
Perso j'aime bien monter à 2 en Ghost walk aussi, histoire de pouvoir faire invis -> tapage -> invis.
Mais sinon jinada all the way.

Tomaka17
09/05/2014, 20h46
La réponse c'est ça : ça dépend de la situation.
C'est pareil pour pas mal de héros. Bane, Enchantress, Furion, Pugna, etc. Il n'y a pas un skillbuild optimisé et le reste c'est mauvais.

lhf
09/05/2014, 20h55
La réponse c'est ça : ça dépend de la situation.
C'est pareil pour pas mal de héros. Bane, Enchantress, Furion, Pugna, etc. Il n'y a pas un skillbuild optimisé et le reste c'est mauvais.

Gros plus 1.
En général, il vaut mieux max le shuriken pour aller kill après le lvl 6. Mais c'est en général.
Tu feras plus de dmg avec, donc tu seras plus utile, donc tu feras plus de kill, donc plus d'ulti, donc plus de gold.

Maxer le passif est bien si tu es certain de pouvoir taper et que tu es certains de faire plus de dmg avec ce spell qu'avec jinada.

Shapa
09/05/2014, 21h03
Aye aye, merci pour les conseils :)

Treith
10/05/2014, 21h11
Salut les coins, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? :

Burning Spears is no longer a Unique Attack Modifier

Ça veut dire que burning spears n'est plus un orb ou quoi ?, car j'ai testé deso sur une game qui allait assez bien, et peu importe que je laisse activé ou pas l'orb d'huskar, le debuff d'armure ne s'appliquait pas sur les creeps et les batiments, pourtant j'ai eu l'impression de faire plus mal aux batiments quand j'ai choppé le déso, le debuff est présent mais ne s'affiche pas ou c'est juste le up de dmg bruts de deso qui m'a donné cette impression ?

J'avais aussi une sata, peut-être pour ça ...

Edit : Ah ouais c'est sûrement à cause du sata, faut que je teste quand même si l'orb + deso fonctionne.
Edit 2 : Ouais c'était bien sata qui écrasait l'orb de deso, par contre le burn et la corruption de deso stackent bel et bien.

lhf
10/05/2014, 23h04
Sata est un orb, deso est un orb, donc on arrive à ton 2eme edit

Tiens fait toi plaisir :
http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier

ou sinon : http://www.playdota.com/mechanics => http://www.playdota.com/mechanics/Orb_Effects

Il y a quasiment tous. Je n'ai pas vérifié si c'était à jour.

Attention à la diff entre dota 2 et dota 1.

dingo47
17/05/2014, 02h37
Vous pensez quoi de la maman des arraignées au mid ? Bon ça dépend des héros, genre ceux qui ont des gros AOE c'est peut être pas le top, mais je viens de tester contre un pauvre invoker, ok pas le meilleur du monde, c'est quand même bien sale. Tu fais un troupeau de 8 araignées, tu lui envois dessus il back jusqu'à la T2 et se retrouve à 10% hp. Fastoche de controler les runes avec les araignées, et pour aller aider les lanes qui feedent je trouve que c'est super pratique grâce aux toiles.

Benounet
17/05/2014, 09h29
Le probleme c'est qu'il suffit de 2 sentries et t'es complement hors du range d'exp. Alors qu'en lane meme avec de la detection y'a moyen de moyenner.
Sinon en effet ca peut etre pas mal, mais y'a quand meme bcp de match up ou tu vas gonfler le mid adverse (qop, storm, ta me viennent en tete).

DeadFish
17/05/2014, 14h00
Un Skeleton Wraith King silenced qui crève, son ult s'active quand même ?

Narya
17/05/2014, 14h05
ouip

Triz'
17/05/2014, 14h11
Un Skeleton Wraith King silenced qui crève, son ult s'active quand même ?
http://dota2.gamepedia.com/Wraith_King

If Wraith King is silenced, he can still Reincarnate.

Kwakwak
17/05/2014, 14h29
Le probleme c'est qu'il suffit de 2 sentries et t'es complement hors du range d'exp. Alors qu'en lane meme avec de la detection y'a moyen de moyenner.
Sinon en effet ca peut etre pas mal, mais y'a quand meme bcp de match up ou tu vas gonfler le mid adverse (qop, storm, ta me viennent en tete).

C'est une sentry war. Il faut juste faire en sorte de toujours être en avance sur le héros adverse et tu lui refais la rondelle. Faut aussi que l'autre en face n'ait pas vraiment de dégâts de zone et c'est EZ win sur ta lane. Je ne joue brood qu'en mid. En l'âne c'est souvent lourd, elle est très forte en 1v1 au début (fufu Lvl 1op1111!!!), à deux tu te trouveras souvent contre un enfoiré qui voudra pas le laisser tuer si' carry :p

En offlane par contre ça dépend de ce qu'il y a en face mais je suis perplexe.

DeadFish
17/05/2014, 15h07
Ceci (http://www.twitch.tv/merlinidota/b/469789574) devrait te déperplexer™.

ouip

http://dota2.gamepedia.com/Wraith_King
Merci.

lhf
17/05/2014, 18h02

Le premier item a acheté avec une brood est une paire de sentry. Je ne passe quasiment pas une game sans en acheter.
Tu peux facilement push la lane et poser ta sentry, casser celle de l'ennemi. Puis tu laisse tes merdes au sol et tu attends qu'en face il pose la sienne pour le tuer.

Pour jouer brood, il faut des perso que tu peux facilement tuer (peu de vie), comme une venge, sniper etc... et l'absence de perso comme kunka, tinker etc... Ca fait beaucoup de condition.
Sauf si tu sais jouer une brood contre ces perso.

C'est une sentry war. Il faut juste faire en sorte de toujours être en avance sur le héros adverse et tu lui refais la rondelle. Faut aussi que l'autre en face n'ait pas vraiment de dégâts de zone et c'est EZ win sur ta lane. Je ne joue brood qu'en mid. En l'âne c'est souvent lourd, elle est très forte en 1v1 au début (fufu Lvl 1op1111!!!), à deux tu te trouveras souvent contre un enfoiré qui voudra pas le laisser tuer si' carry :p

En offlane par contre ça dépend de ce qu'il y a en face mais je suis perplexe.

Ca marche très bien en off contre les venge, sniper, drow etc...

Plus de places, donc plus facile pour les faire chier. 1v2, donc moins de lvl en face, moins de vie etc...

Triz'
19/05/2014, 15h01
Tinker.

J'ai (re)tenté ce perso suite au dernier patch (Aga qui up son 1 et son 2), j'ai rien fait avec.

Je l'ai retenté cette semaine (rapport au Compendium qui me demande de gagner une ranked avec lui), je fais toujours autant de la merde avec.

A base de "TF yolo roquettes-laser-back-reload-roquettes-laser (a priori en mana, ça passe)", et après... Plus rien...

Du coup question, comment ça se joue un Tinker ?

Shapa
19/05/2014, 15h03
Avec une blink, bottle, des BoT et tu March comme un gros sale. Purge avait fait un coaching dessus si ça t’intéresse. Pas forcément LA façon de jouer mais pas mal.

lhf
19/05/2014, 15h11
Faut pas oublier le soul ring sur ce perso. Ca permet de rentabiliser ton ulti lvl 1.

Narya
19/05/2014, 15h37
Tinker faut aller mid, et essayer d'avoir le plus vite possible les BoT, bottle, soulring, et dagger. Avec c'est 4 objets tu peux farmer sur toute la map de façon assez safe et sortir tout le stuff du jeu.

Y'a deux écoles, soit tu max laser+rocket et tu tentes de faire des kills, soit tu max les march, en essayant de stacker la jungle/les ancients ( surtout en radiant ), et tu sort BoT à 8-9 minutes.

Mais Tinker c'est très compliqué à jouer, pour être très efficace il faut être à l'aise avec les 100000 apm que ça demande, puisque t'es censé jamais être arrêté.

ShotMaster
19/05/2014, 15h41
Tinker l'intérêt c'est pas tellement que son ulti refresh tes sorts, mais plutôt que son ulti refresh aussi tes items.

Du coup tu fais Boots of Travel en premier (éventuellement Soul Ring avant). Tu te TP, tu March of the Machines, refresh, March, TP à la fontaine. Et tu recommences.

Comme ça tu farm comme un porc, et tu pousses toutes les lanes.

Après tu fais une blink pour te planquer avant de March. Puis après les items courant sont :

Dagon => Pweeeet, refresh, pweeeeet. En gros ça te rajoute beaucoup de dégats

E-Blade => Tu ghost un mec, tu claque tout sur lui, tu refresh, tu recommences. Le plus gros burst du jeu, et de loin.

Scythe of Vyse => Tu blink sur un mec, tu sheep, laser, rocket, refresh, re-sheep, re-combo. Tu butes n'importe quoi.

En Team Fight tu spam March. bien plus rentable que Rocket ou Laser.

Edit : Grilled. Et oui Tinker faut 18 doigts.

FrousT
19/05/2014, 15h51
18 doigts ou être pianiste, c'est vraiment le héros difficile à jouer, mais l’apprentissage au fil des parties est gratifiant pour sois même :emo: Et quand tu pourra gérer ton Tinker à la perfection avec tes 6 items activables en plus de tes spells, tu sera le maître du monde :emo:

lPyl
19/05/2014, 16h00
Et quand tu pourra gérer ton Tinker à la perfection avec tes 6 items activables en plus de tes spells, tu sera le maître du monde :emo:

Faut déjà arriver à ce stade la. Et que la team en fasse te laisse faire.

Alge'n
19/05/2014, 16h01
Mon guide pour Tinker.

1- Aller mid
2- Farmer ses BoTs
3- Choper des kills sur toute la map
4- Farmer toutes les lanes
5- Arriver à 6 slots
6- Perdre quand même après avoir fait chier tout le monde à faire durer la partie plus d'une heure.

Testé et approuvé en tournois officiels :

http://i.imgur.com/0zJevJIl.png?1 (http://imgur.com/0zJevJI)

http://i.imgur.com/8YEEFbll.png?1 (http://imgur.com/8YEEFbl)

FrousT
19/05/2014, 16h03
Faut déjà arriver à ce stade la. Et que la team en fasse te laisse faire.

Arriver au stade où tu es le maitre du monde :tired: C'est évident que ça concerne seulement l'élite, comme moi ou Algen :happy2:

JPierreLiegeois
19/05/2014, 16h32
Attention quand même au "push et farm toute les lanes" parce que le contrecoup de ça c'est que ton carry peut plus rien farm et que l'équipe adverse se retrouve avec du creep à gogo à portée de main.
Pour peu que t'arrives pas à carry la game pour une raison ou une autre, ce genre de truc ça te saute à la gueule.

Zebraman
19/05/2014, 16h35
1h10 de game et ni le spectre ni la naga n'était 6 sloted, faut le faire quand même :O

lPyl
20/05/2014, 09h32
Tiens, question plus globale que précisément sur un héros.

Si jamais vous faites une trilane contre un solo offlane avec un support range et un support mêlée, pour vous, vaut mieux que ce soit le support range ou le support mêlée qui pull?

Pacque je vois des avantages et inconvénients aux deux:
Un support range pourra plus facilement pull (sans prendre trop de dégâts) et faire des pulls thru.
Mais un support range aura aussi beaucoup plus de facilités à harass l'offlane adverse pour qu'il reste hors d'xp range.

Donc qu'est ce qu'il vaut mieux privilégier selon vous? Les pulls ou l'harass?

(inb4, prendre deux supports ranges/faire des duals).

Tomaka17
20/05/2014, 09h53
T'as déjà essayé de harceler un silencer ou un furion avec un support mêlée ? Tu prends trois plus de dégâts que tu en infliges.
Et si t'essayes de harceler un clockwerk avec un mêlée tu risques carrément la mort.

Dispix
20/05/2014, 11h14
Tiens, question plus globale que précisément sur un héros.

Si jamais vous faites une trilane contre un solo offlane avec un support range et un support mêlée, pour vous, vaut mieux que ce soit le support range ou le support mêlée qui pull?

Pacque je vois des avantages et inconvénients aux deux:
Un support range pourra plus facilement pull (sans prendre trop de dégâts) et faire des pulls thru.
Mais un support range aura aussi beaucoup plus de facilités à harass l'offlane adverse pour qu'il reste hors d'xp range.

Donc qu'est ce qu'il vaut mieux privilégier selon vous? Les pulls ou l'harass?

(inb4, prendre deux supports ranges/faire des duals).

Pour moi ça dépend surtout de quel support a le plus intérêt à gagner un peu d'xp/gold. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux laisser le support range en lane (melee ou range pour pull ça change vraiment pas grand chose).

ShotMaster
20/05/2014, 11h18
Ca dépend beaucoup de la Trilane et de l'offlaner aussi. Si ta trilane fait tellement flipper l'offlaner qu'il peine à rester à portée d'xp, ou si au contraire tu as besoin de l'harass parce qu'il reste beaucoup en ligne.

En général tu laissera Pull le support qui joue n°4 pour qu'il fasse un peu de gold.

Alge'n
20/05/2014, 11h19

Ok, alors réponse simpliste : celui qui a le plus besoin du gold/xp (généralement ce sera le melee vu qu'il aura souvent besoin d'Arcane Boots, d'une dagger etc...).

La vraie réponse : ça dépend de plein de paramètres. Dans la grande majorité des cas il vaut mieux que le range reste sur la lane pour harass et les dégats avec un melee que tu prends en pullant les creeps sont franchement negligeable (au pire ça te coûte un tango). Mais ça dépend de plein d'autres facteurs, entre autres, de qui est l'offlaner en face et de qui est ton carry. Dans certaines situations le carry gere très bien sa lane tout seul et tu as juste besoin de la menace d'une stun (par exemple Ogre ou Earthshaker) pour que l'offlaner y reflechisse à deux fois avant de s'avancer. Un support qui reste sur la lane n'a pas forcément besoin de harass pour être efficace, il peut très bien affecter la game par sa simple présence ou absence.

Par exemple prend une lane Earthshaker-Lich-Drow face à un Dark Seer. La Lich pourrait rester à essayer de harass DS mais ça va probablement pas faire grand chose à part peut être lui couter quelques consommables. Il va jamais être en danger de mourir tant qu'il a Surge à disposition. En revanche un Earthshaker qui reste tranquillement dans les arbres ça met une pression à la fois sur le Dark Seer qui peut tout a fait mourir sur une fissure bien placée mais aussi sur les autres lanes parce que du coup ES et Lich sont tous les deux non-visibles et pourraient être en train de ganker.

Autre point, il y a des héros qui sont plus efficaces que d'autres dans la jungle, et c'est pas forcément lié au fait d'être range ou melee. Keeper of the Light par exemple peut très facilement clear des stacks et tant qu'il n'est pas visible l'ennemi doit s'attendre à tout moment à se prendre un illuminate dans la face. Sand King également profite vachement des stacks qu'il peut farmer avec Sandstorm et est une menace sur toute la map avec son Burrowstrike.

Bref, ça dépend.

Narya
20/05/2014, 11h20
Si t'es contre un Phoenix vaut mieux aller dans la jungle, la lane est perdue de toute façon tellement le héros est OP :ninja:

Triz'
20/05/2014, 14h16
Tinker
(...)
Tu te TP, tu March of the Machines, refresh, March, TP à la fontaine. Et tu recommences.
(...)
Merci, j'essaierai ça.

http://dotabuff.com/matches/669620690

Sur les parties de plus d'une heure avec mass farm, on achète quoi comme "gros" z'objet(s) ? Dans quelles circonstances ?

Dans le cas de cette game, on a BEAUcoup trop laissé Furion alone (thx BS), je suis parti BloodStone - Tarasque pour tanker, Mjolnir pour dépush (on a eu les mega creeps contre nous pendant longtemps + Furion), Shadow pour escape le Furion qui OneShotait tout le monde, Travel (phase boots revendues) pour TP def inbase ce *$# de Furion, et enfin Divine, paske j'arrivais à ne pas mourir et que Furion out, c'était 3 minutes de free-dépush.

Brouette Quantique
20/05/2014, 14h20
Sheepstick, vu que tu peux le refresh avec ton ulti.

Dagon, aussi.

Edith: Dayum on parle plus de Tinker

Shapa
20/05/2014, 14h23
C'était une DP sur a partie linkée. Tu peux stack les rapier sinon :ninja:

EnderVault
20/05/2014, 14h29
Je me posais une question de noob sur Kunkka.
Quel est l'intérêt de prendre la shadow blade comme deuxième objet?
L'escape que ça offre à quand même tendance à baisser en utilité au fur et à mesure de la partie et encore plus s'il y a des invis dans mon équipe. Et vu le cd après activation si c'est juste pour les dégâts supplémentaires je me demande si prendre un autre objet ne serait pas plus rentable. J'imagine que plus on l'a tôt plus elle est utile. Mais ça reste un item cher...
Si c'est juste une question d'escape/mobilité pourquoi ne pas prendre une blink dagger? Doit y avoir des trucs sympa a faire avec le X. Sans parler du positionnement de l'ulti.
Une opinion des joueurs avec un gros e-penis?