PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14

Schism
11/03/2013, 12h52
Je joue pas mal la Drow en ce moment, et vu que j'ai plein de réflexions qu'à c'qui parait qu'el's'rait pétée, j'aimerais changer.

Pour l'instant, je joue en ordre de priorité Drow > Sniper / Riki > Luna.

Et j'ai pas essayé grand chose d'autre.

Donc comme vous le voyez, c'est principalement du Agi, distance, monobouton (je débute le Moba, j'atteins mes limites avec Luna (DEUX sorts ! :o).



Vous me conseillerez quoi ? On manque de stunt dans ma team le groupe de potes avec lesquels je joue régulièrement.

L'avantage de l'Agi, c'est que je connais les items.

L'avantage du distance, c'est que je sais le jouer.




---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h27 ----------


Donc le but du jeu, c'est de se jeter sur Zeus le plus vite possible, et de dire GG à l'équipe qui le pick ? :tired:

Ou alors counterpick Silencer et l'en empêcher. Beaucoup de possibilités en wtf, genre jump de slark dès le level 1, tu spam ta cible, gg.

Alge'n
11/03/2013, 13h39
Les ulti globables en wtf c'est bien sur le papier mais dans les faits il faut poutrer dès le niveau 1. Pour ça il y a Leshrac avec son stack de Diabolical Edict qui peut finir la partie en 3mn si on le laisse faire, Omniknight avec du perma Repel et Tinker qui atomise toute personne qui se rend visible dans un rayon de 2500 (ainsi qu'effectivement Clockwerk). Les nukes longue portée type Illusory Orb/Fissure/Sacred Arrow etc... sont bien utiles aussi. Si on arrive à BKB/Linkens avant le lvl 6 de Zeus (ce qui est largement possible avec un Tinker qui le pulverise dès qu'il montre le bout de son nez) il ne peut plus rien faire.

FrousT
11/03/2013, 13h46
Et la plupart du temps, enfin je pense, on rajouté -dm (deathmatch) pour éviter les abus des héros fumay :)

Harfangdesneige
11/03/2013, 17h13
Je joue pas mal la Drow en ce moment, et vu que j'ai plein de réflexions qu'à c'qui parait qu'el's'rait pétée, j'aimerais changer.

Pour l'instant, je joue en ordre de priorité Drow > Sniper / Riki > Luna.

Et j'ai pas essayé grand chose d'autre.

Donc comme vous le voyez, c'est principalement du Agi, distance, monobouton (je débute le Moba, j'atteins mes limites avec Luna (DEUX sorts ! :o).



Vous me conseillerez quoi ? On manque de stunt dans ma team le groupe de potes avec lesquels je joue régulièrement.

L'avantage de l'Agi, c'est que je connais les items.

L'avantage du distance, c'est que je sais le jouer.

Skeleton King (Leoric). Monobouton, tanky (mais melee), l'ulti te donne une deuxième vie, il a un stun et avec des items il peut faire mal. En plus, le meilleur guide de tous les temps a été écrit pour lui : http://www.playdota.com/guides/epic-return

Viper. Deux slows super violent, pas besoin de beaucoup d'items pour carry, gank bien (tant qu'ils wardent pas en fait). Très bon harass avec l'orbe aussi.

Gigax
11/03/2013, 17h27
Le guide de Leoric. Ça donne envie de le jouer armlet/refresher/divine/roshan :XD:

Blackogg
11/03/2013, 17h31
KOTL a récupéré un guide sympa aussi :p http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=126276005

Dispix
11/03/2013, 23h25
Je me demandais, si un "pro" passe dans le coin, qu'est-ce que ça vaudrait slardar mid ? J'y vois pas mal d'avantages :
- Il a un bon rune control grâce à son sprint
- Il est résistant et a une bonne animation d'attaque donc il a un potentiel de farm
- Son sprint+son stun en font un bon ganker (encore mieux avec son ult). S'il choppe une rune invi/DD/haste c'est potentiellement un kill "facile"
- Son ult empêche le mid adverse d'aller ganker les sidelanes trop facilement/rapidement
- Avec du farm il peut devenir un bon carry

Si quelqu'un a un avis là dessus, je suis preneur.

VVill
11/03/2013, 23h28
Comme d'hab, ça dépends du mid en face.

Si c'est un héros qui peut t'harass à mort, oublie.

Si c'est un héros qui peut te tuer sans que tu ne puisses rien faire (hardcounter), oublie.

Si tu n'as rien de tout ça, oui, ça peut le faire, totalement (très fort Slardar, surtout avec une BKB ).

Alge'n
11/03/2013, 23h49
Je me demandais, si un "pro" passe dans le coin, qu'est-ce que ça vaudrait slardar mid ? J'y vois pas mal d'avantages :
- Il a un bon rune control grâce à son sprint
- Il est résistant et a une bonne animation d'attaque donc il a un potentiel de farm
- Son sprint+son stun en font un bon ganker (encore mieux avec son ult). S'il choppe une rune invi/DD/haste c'est potentiellement un kill "facile"
- Son ult empêche le mid adverse d'aller ganker les sidelanes trop facilement/rapidement
- Avec du farm il peut devenir un bon carry

Si quelqu'un a un avis là dessus, je suis preneur.

Dans quel contexte? En CM ou en pub? En CM il me semble que c'est Pajkatt qui disait qu'avec la prévalence du bottlecrowing, tu pouvais plus réellement perdre le mid à moins de faire une grosse erreur. Tu peux te faire outfarm mais pas tant que ça vu que tu peux utiliser tes sorts pour last-hit et bottle crow en permanence même sans aucun rune control. C'est pour ça qu'on voit beaucoup des héros comme Night Stalker, Brewmaster etc... qui ne gagnent pas une lane mais ne la perdent pas non plus. Dans ce contexte, Slardar c'est faisable, mais il a beaucoup moins d'impact en mid game qu'un Night Stalker ou un Brewmaster.

En pub, le bottlecrowing sera beaucoup moins évident, il y aura toujours quelqu'un pour intercepter ton courrier à chaque fois parce que SES objets sont vachement plus importants. Donc si tu tombe contre quelqu'un qui peut vraiment te harass dur, il y a moyen de pas mal galerer, et ton rune control n'est pas si bon que ça parce qu'avec Slardar tu n'as pas moyen de pusher facilement la lane pour l'envoyer sous la tour ennemie et pouvoir aller chercher la rune pendant ce temps (Slithereen crush fait pas énormement de dégats et c'est des dégats physiques). Aller vite c'est bien (encore qu'au lvl 1 c'est que +10%) mais si tu es en permanence sous ta tour, l'ennemi sera quand même là bas avant toi.


Qui plus est, c'est un plutôt bon dual-trilaner avec son stun donc les rares fois où il est pick, il est généralement plus adapté avec d'autres disables pour lui permettre de placer son stun.

Narya
12/03/2013, 00h06
Je crois l'avoir vu dans des parties LGD-DK, mais aucun souvenir d'où il était joué. A priori pas mid

ze jash
13/03/2013, 16h31
Je viens de test venomancer (assez fun en fait :O) et je me demandais, son agi a un impact sur les dégats de ses tourelles ou pas du tout ?

Harfangdesneige
13/03/2013, 17h00
Aucun. Mais les wards font du piercing damage, c'est-à-dire 150% de dégâts contre les creeps de lane et certains neutraux, mais 35% de dégâts aux tours.

Sharn
20/03/2013, 11h30
Salut les canards. Nouvellement joueur (niveau 3 pour donner une idée) de DOTA2 je me suis dit: "tiens si on allait apprendre des trucs sur un de tes fora préférés?" Ben là c'est le drame, je piffe pas la moitié de vos abréviations et argot spécifique. Il n'y a pas un lexique qui traine dans le coin (coin)?

Gigax
20/03/2013, 11h33
Tu peux commencer ici (http://www.dota2bourbier.fr/wiki/lexique) pour le lexique ;)

Sharn
20/03/2013, 11h45
Génial merci bien. ;)

Alain Culehehe
26/03/2013, 18h56
Vu le risque de dropper la gem of true sight en mourrant, auriez-vous des recommandations spécifiques de héros pour porter cet item ?

JPierreLiegeois
26/03/2013, 18h57
Crystal Maiden.

Alge'n
26/03/2013, 21h14
Le carry ne pourra généralement pas se permettre de libérer un slot pour porter la gemme, donc c'est généralement un support/utility qui s'y colle. C'est rarement un choix évident, tu dois trouver un compromis. Les héros tanky auront tendance à avoir besoin d'être au coeur du combat ce qui multiplie les risques mais ceux qui peuvent rester en arrière sont généralement aussi plus fragile. Une bonne vision pour éviter les ganks et un moyen d'escape sont aussi utiles. Parmi les plutôts bons porteurs de gemme on a :
-Beastmaster : plutôt solide, efficace même à bonne distance, excellente vision grâce à son hawk (quasiment ingankable s'il fait attention) et peut dewarder les falaises grâce à hawk+quillboar.
-Venomancer : plutôt longue distance, très bonne vision avec son spam de ward et peut également deward grâce à elles. Par contre il est très fragile.
-Dark Seer : Très tanky, excellent escape avec Surge, en revanche il est généralement au beau milieu des teamfights.
-Night Stalker : Bonne mobilité, bonne vision (exceptionnelle avec Aghanim), tanky, par contre il ne peut pas toujours se permettre d'utiliser un item slot pour ça.

Bref, tu vois l'idée, c'est pas toujours évident et ça dépend entièrement de la situation.

Tomaka17
26/03/2013, 21h23
Venomancer c'est pas le machin qui rush dans le tas pour aller poser son ulti puis essaye de s'éloigner discrètement en priant ?

Blackogg
26/03/2013, 21h29
Venomancer c'est pas le machin qui rush dans le tas pour aller poser son ulti puis essaye de s'éloigner discrètement en priant ?

http://www.nerfnow.com/comic/image/950

reveur81
26/03/2013, 22h52
Venomancer c'est pas le machin qui rush dans le tas pour aller poser son ulti puis essaye de s'éloigner discrètement en priant ?

C'est le meilleur support du jeu :).

Narya
26/03/2013, 23h00
Pas de stun. Ca reste pour moi un problème majeur sur un support.

Tomaka17
26/03/2013, 23h39
Il est bizarre ce héros. Je l'ai joué quatre ou cinq fois, et j'ai toujours autant l'impression qu'il fait des dégâts de moule et qu'il sert à rien à part warder.
En fait je l'apprécie uniquement à cause de ses wards qui font qu'on se sent en permanence assez safe.

Je lis partout que c'est un bon harasser, voire même un ganker, mais y a rien à faire, j'ai vraiment l'impression de faire aucun dégât.

J'ai aussi lu que les murs de wards étaient assez efficaces.
Mais est-ce que vous avez déjà reculé face à un mur de wards vous ? Moi jamais, et les mecs en face non plus. Et c'est normal vu que ça ne fait quasi aucun dégât.

Albi33
27/03/2013, 00h04
Bah une ward niveau 3 ça fait quand même 21 dégâts, la moitié d'une attaque de base d'un héro support niveau 1. Ok c'est pas énorme mais multiplié par 3-4 wards * 2 à 3 attaques ça monte facile à 250 dégâts. Puis ça nettoie les vagues de creep (ça fait 150% de dégâts en plus) et ça expose du coup les héros aux creeps adverses + aux tours + aux wards. Du coup ouai, ça arrive souvent que je recule face à un mur de wards, surtout dans des situations où elles bloquent la vision (en haut d'une montée par exemple).

Alge'n
27/03/2013, 01h04
Ca ne fait quasiment rien aux héros mais aux creeps oui (c'est du piercing damage, donc ça fait 150% aux creeps et 50% aux héros). Un mur de ward, ça permet donc d'arrêter les creep waves ennemies avant même qu'elles ne rencontrent la tienne (ce qui est utile aussi bien en defense qu'en push). Ca donne aussi une excellent vision des mouvements ennemis, et les dégats, même minimes, suffisent à disable une blink dagger ou interrompre une salve. Sans parler du simple fait que quand elles sont serrées c'est tout bêtement un obstacle physique qui gêne le positionnement ennemi.

Sinon Venomous Gale c'est probablement le meilleur sort du jeu au niveau 1. Avec une lane un brin agressive c'est quasiment un autokill ce slow interminable.

Cela dit c'est loin d'être mon héros préféré, et tu te retrouve effectivement rapidement à être juste un distributeur de wards ambulant.

Alain Culehehe
27/03/2013, 01h35
Le carry ne pourra généralement pas se permettre de libérer un slot pour porter la gemme, donc c'est généralement un support/utility qui s'y colle. C'est rarement un choix évident, tu dois trouver un compromis. Les héros tanky auront tendance à avoir besoin d'être au coeur du combat ce qui multiplie les risques mais ceux qui peuvent rester en arrière sont généralement aussi plus fragile. Une bonne vision pour éviter les ganks et un moyen d'escape sont aussi utiles. Parmi les plutôts bons porteurs de gemme on a :
-Beastmaster : plutôt solide, efficace même à bonne distance, excellente vision grâce à son hawk (quasiment ingankable s'il fait attention) et peut dewarder les falaises grâce à hawk+quillboar.
-Venomancer : plutôt longue distance, très bonne vision avec son spam de ward et peut également deward grâce à elles. Par contre il est très fragile.
-Dark Seer : Très tanky, excellent escape avec Surge, en revanche il est généralement au beau milieu des teamfights.
-Night Stalker : Bonne mobilité, bonne vision (exceptionnelle avec Aghanim), tanky, par contre il ne peut pas toujours se permettre d'utiliser un item slot pour ça.

Bref, tu vois l'idée, c'est pas toujours évident et ça dépend entièrement de la situation.Okay, merci ;)

Itsulow
27/03/2013, 02h02
Ca ne fait quasiment rien aux héros mais aux creeps oui (c'est du piercing damage, donc ça fait 150% aux creeps et 50% aux héros). Un mur de ward, ça permet donc d'arrêter les creep waves ennemies avant même qu'elles ne rencontrent la tienne (ce qui est utile aussi bien en defense qu'en push). Ca donne aussi une excellent vision des mouvements ennemis, et les dégats, même minimes, suffisent à disable une blink dagger ou interrompre une salve. Sans parler du simple fait que quand elles sont serrées c'est tout bêtement un obstacle physique qui gêne le positionnement ennemi.

Sinon Venomous Gale c'est probablement le meilleur sort du jeu au niveau 1. Avec une lane un brin agressive c'est quasiment un autokill ce slow interminable.

Cela dit c'est loin d'être mon héros préféré, et tu te retrouve effectivement rapidement à être juste un distributeur de wards ambulant.

Si la game le permet, un aghanim même sortis à 35 min sur veno, en pub je parle, est l'ulti le plus up du jeu niveau dégats. Ça envoie du 1800 sur tout le monde avec agha. Même si souvent t'as autre chose à faire, ça a tendance à faire de toi un gros ulti ambulant en plus de distributeur de wards. Et ça réduit le cd.
J'ai jamais aimé le mekasnm sur lui, même en partant power treads, car ulti + gale + mekasm tu peux pas, pas assez de mana, d'ailleurs level 6 t'as même pas assez de mana pour gale + ulti.
Le jouer carry, c'est du gâchis, et j'en ai vu pas mal en support partir blink pour placé des ulti parfait, ce que je trouve relativement inutile car une fois les fight lancé, tu te place au bord de la teamfight et ça touche tout le monde. De plus l'agha est plus facile à faire et up ta survie et ton manque de mana.

Ça reste un très bon hard support, pour tri ou dual lane.
Puis bon veno en teamfight, gale + ulti sur un max de monde, même si tu crève tu choppe des assists et on va dire que t'as fait ton taff. Vu ça magnifique vitesse de déplacement de 285...

Harfangdesneige
27/03/2013, 21h44
Maintenant que Bristleback est là, faut le jouer comment ? Et surtout, comment le contrer (si jamais c'est un pubstomper assez commun) ? J'imagine que Magic Wand, puis Force Staff sont assez efficaces.

Albi33
27/03/2013, 22h21
Maintenant que Bristleback est là, faut le jouer comment ? Et surtout, comment le contrer (si jamais c'est un pubstomper assez commun) ? J'imagine que Magic Wand, puis Force Staff sont assez efficaces.

Disons que du moment où il obtient ses objets core et qu'il peut spammer ses sorts indéfiniments c'est une sorte de tank qui tape à 250-300 (sans compter les items), qui se déplace à +25% tout en ayant la possibilité de fuir assez facilement voire de retourner l'équipe adverse si ils font l'erreur d'essayer de le suivre (spam des épines + épines à cause des attaques par derrière ça monte assez vite à la limite de 400 dégâts par épines si y'a plusieurs personnes qui l'attaquent).

Pour moi c'est typiquement le genre de héro qui doit être stoppé et ganké à chaque fois que possible via des stuns (en attaque simple ou avec des slow ça passe difficilement vu sa vitesse et se résistance).

C'est aussi un héro très fun à jouer, c'est à mon avis un solo / offlane potable grâce à son spam d'épines (au niveau 1, deux épines qui touchent une cible lui infligeront 70 dégâts, 3 épines, toujours niveau 1, 120 dégâts) et à sa résistance.

Après je me base d'après mes souvenirs, c'était un de mes héros préférés sur Dota 1, j'ai vu qu'il a l'air d'avoir été plutôt buffé depuis que j'ai arrêté, notamment la limite de dégâts des épines qui est passé de 220 à 400 :lol:

BouhoO
27/03/2013, 22h39
Un de mes héros favoris enfin ajouté :wub:

Je suis joie. :o

reveur81
28/03/2013, 07h49
Je ne sais pas dans Dota, mais dans HON, c'est un excellent jungler coté radiant, capable de vider de stackers les 3 camps en même temps, puis de les vider très aisément.

J'adore cet héros. C'est un carry, mais pas chiant à jouer.

Tomaka17
28/03/2013, 09h48
Je viens de l'essayer sur le client de test.
Je suis pas certain d'avoir compris le Quill Spray. Quand il touche quelqu'un avec ce sort, ça augmente ses dégâts à lui (les dégâts du click droit) ?
Donc par exemple s'il y a 5 ennemis autour et que je balance un quill spray au milieu, ça augmente de 150 mes dégâts ? Si je fais ça deux fois j'ai une rapier gratuite ?
Par contre les dégâts du quill spray sont fixes ?

La description n'est pas très claire. "Deals bonus damage..." on pense que c'est le sort qui deals bonus damages.

Du coup ça se build comme un carry/tank melee, avec BKB, vanguard, HoT, ce genre de truc ?

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Ouai en fait c'est pas du tout ça apparemment.
C'est tout simplement ce qu'il y a écrit dans la description : le quill spray fait de plus en plus mal.

J'ai dû tomber sur un bug lors de mon essai, car j'avais parfois +50 à +100 dégâts bonus sans compter le passif de l'ulti. Et je comprenais pas d'où ça venait.

reveur81
28/03/2013, 10h43
Je viens de l'essayer sur le client de test.
Je suis pas certain d'avoir compris le Quill Spray. Quand il touche quelqu'un avec ce sort, ça augmente ses dégâts à lui (les dégâts du click droit) ?
Donc par exemple s'il y a 5 ennemis autour et que je balance un quill spray au milieu, ça augmente de 150 mes dégâts ? Si je fais ça deux fois j'ai une rapier gratuite ?
Par contre les dégâts du quill spray sont fixes ?

La description n'est pas très claire. "Deals bonus damage..." on pense que c'est le sort qui deals bonus damages.

Du coup ça se build comme un carry/tank melee, avec BKB, vanguard, HoT, ce genre de truc ?

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Ouai en fait c'est pas du tout ça apparemment.
C'est tout simplement ce qu'il y a écrit dans la description : le quill spray fait de plus en plus mal.

J'ai dû tomber sur un bug lors de mon essai, car j'avais parfois +50 à +100 dégâts bonus sans compter le passif de l'ulti. Et je comprenais pas d'où ça venait.

Quill Spray fonctionne comme ça :

Tu lances un spray, les ennemis se prennent 80 damages et 1 charge. À 3 secondes, tu respammes, ils se prennent donc 120 damages (80+30) et une seconde charge. À 6 secondes, tu respammes, et hop, 150 damages et une troisème charge. À 9 secondes rebelote, 180 damages et une quatrième chargek. Sachant qu'à la dixième seconde, la première charge arrive à expiration.

Tu as donc collé en 9 secondes, 80+120+150+180, soit 422 damages à tout le monde dans un radius de 422. C'est pas mal. Mais là où ça s'enflamme, c'est que si tu te fais tapper par derrière, tu vas tanker comme un porc, mais également lacher des quills supplémentaires entre tes quills que tu spammes. Tu fais donc plus d'instance de dégâts ET tu mets plus de "charges", donc chaque quills fait plus de dégâts. Les supports doivent vraiment faire attention. Mais en fin de game sur un Bristleback farmé transformé en tank peut potentiellement faire jusqu'à 400 dégâts par quills, avec un carry agi qui le tappe de dos, ça peut-être très très dangereux pour tout le monde.

Tomaka17
28/03/2013, 13h10
Ouaip, je suis tombé là dessus :


http://www.youtube.com/watch?v=2ItxT85EC10

Je vais attendre de voir comment ça se joue en vrai (m'étonnerait qu'il soit pick par des pros dans les prochains jours, mais un purge plays me conviendra).

Autant j'ai bien saisi le slow et l'ulti, autant ses petits pics sont je trouve pas très utiles, alors que c'est sa signature.
On ne peut pas bien harass avec à cause de sa faible portée, on ne peut pas farmer avec vu qu'il faut l'utiliser cinq fois (soit 12 à 15 secondes) pour tuer des creeps, on ne peut pas le spammer en lane car sans basilius tu manqueras de mana, on ne peut pas last hit avec car ça ne fait presque aucun dégât si la cible n'a pas déjà le débuff.

Ça a l'air d'être juste un spell histoire de dire "si vous me tapez dessus vous allez le regretter".

Par contre son ulti fait vraiment très mal.

himuve
28/03/2013, 13h16
Personne de peu de foi.

Quand tu fera un Rampage juste en courant autour des ennemis tu verra que les epines font vraiment mal.

Narya
28/03/2013, 13h17
En fait les quill font beaucoup de dégats, pour un coup en mana assez faible. Le principe c'est de courir après les gens slow par ta morve dégueu, et de leur spammer dans la geule. Et pour info y'a un moment sur dota1 où c'était dans les premier ban Bristleback

Gigax
28/03/2013, 13h20
Bristleback, c'est infâme.

EternalSun
28/03/2013, 14h25
Et pour info y'a un moment sur dota1 où c'était dans les premier ban Bristleback
Ouai enfin sur DotA1, selon les patchs, ya eu quasiment tous les heros first pick/ban... Meme ceux qui ont eu quasiment aucun changements depuis, comme Omni ou Zeus.

Alge'n
28/03/2013, 14h30
Je sais pas pourquoi il y a cette terreur soudaine de Bristleback. Quand je jouais à DotA les seules fois où je voyais BB c'était moi qui l'avait pick ou quelqu'un qui l'avait random et faisait de la merde avec. Je suppose que ça vient de HoN où son équivalent était beaucoup plus populaire il me semble. En tout cas ça n'arrange pas mes affaires ça, c'était mon arme secrete de pubstomp.

Gigax
28/03/2013, 14h32
Les gens vont le jouer et se planter, il tombera dans l'oubli et puis tu pourras toujours pubstomp avec.

Margeta
28/03/2013, 14h35
Ouai enfin sur DotA1, selon les patchs, ya eu quasiment tous les heros first pick/ban... Meme ceux qui ont eu quasiment aucun changements depuis, comme Omni ou Zeus.

Aucun changement sur Zeus ??? WTF ?????????

0,25s de réduction sur le cd de l'arc lightning A DEUX REPRISES, et le tout en seulement 5 ans !!!

VVill
28/03/2013, 14h42
A croire que Icefrog LUI, sait faire des persos balance à leur release/très rapidement après :ninja:

Gigax
28/03/2013, 14h44
Par rapport à qui/quoi ?

reveur81
28/03/2013, 14h47
À ta m***.

:ninja:

Gigax
28/03/2013, 14h47
Mais encore ?

Albi33
28/03/2013, 14h51
Ouaip, je suis tombé là dessus :


http://www.youtube.com/watch?v=2ItxT85EC10

Je vais attendre de voir comment ça se joue en vrai (m'étonnerait qu'il soit pick par des pros dans les prochains jours, mais un purge plays me conviendra).

Autant j'ai bien saisi le slow et l'ulti, autant ses petits pics sont je trouve pas très utiles, alors que c'est sa signature.
On ne peut pas bien harass avec à cause de sa faible portée, on ne peut pas farmer avec vu qu'il faut l'utiliser cinq fois (soit 12 à 15 secondes) pour tuer des creeps, on ne peut pas le spammer en lane car sans basilius tu manqueras de mana, on ne peut pas last hit avec car ça ne fait presque aucun dégât si la cible n'a pas déjà le débuff.

Ça a l'air d'être juste un spell histoire de dire "si vous me tapez dessus vous allez le regretter".

Par contre son ulti fait vraiment très mal.

Tu peux carrément last-hit ET harass avec les épines, c'est pour ça que ce héro se joue bien en jungle ou en offlane. Et c'est un peu comme tous les sorts "spammables": faut avoir un minimum de régen pour pouvoir les spammer, je pense par exemple au slow du viper. Dès que t'as genre un basilius et que t'as le sort monté au niveau 3-4 c'est quasiment du 50 dps à toutes les cibles autour de toi que tu peux faire.

Tomaka17
28/03/2013, 14h56
Ça vaut ce que ça vaut, mais en jouant contre les bots mes premières épines (c'est à dire quand 10 secondes se sont écoulées depuis les épines précédentes) ne faisaient quasiment aucun dégât.
Quand je dis quasiment aucun dégât, je dirais que c'est à peu près l'attaque principale de Meepo lvl1 à poil.
Donc pour last hit/harass il faut toucher la cible deux fois ou plus, ce qui sur un héros adverse pas trop con est difficile et sur les creeps va pas mal push la lane.

Après tout ce que je dis là c'est probablement de la merde, c'est pour ça que j'attends une vidéo d'un mec qui sait jouer.

reveur81
28/03/2013, 14h59
Mais encore ?

J'en sais rien. À S2 ? À Riot ? À Blizzard ? On connait la chanson.

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

Bah niveau 1, ça fait pas grand chose oui. Si tu n'as qu'une charge, ça fait 50 de dégâts. Au niveau 3, quand t'es lvl 5, ça fait 60 de dégâts sans charge. Ca suffit pour last-hit.

Tomaka17
28/03/2013, 20h34
En tout cas pour les trois du fond que ça intéresserait, j'ai uploadé ma partie contre les bots (http://www.youtube.com/watch?v=cJALib1-0KE). J'ai mis dans la description les "passages clé".
Ça n'a pas nécessairement un grand intérêt, mais ça fait longtemps que j'avais rien uploadé sur mon compte youtube.

DarkHope
29/03/2013, 09h46
Je débute sur DOTA 2 et je suis pas sûr de comprendre la notion de "Unique Attack Modifier".

Si je comprends bien, on ne peut pas bénéficier de l'avantage de plusieurs items "Unique Attack Modifiers". Certains skills sont aussi des "Unique Attack Modifiers", notamment "Fury Swipes" d'Ursa. Ca veut dire que si j'ai l'arme Satanic et que j'attaque une même cible plusieurs fois, "Fury Swipes" va prendre le dessus sur le Satanic (et faire bénéficier des dégâts supplémentaires du skill), et donc je n'aurais pas l'effet Lifesteal du Satanic (mais le reste de ses caractéristiques reste le même) ?

Pour le Satanic, il n'y a que le Lifesteal qui n'est pas cumulable, je bénéficie quand même du +25 str, +20 damage, +5 armor et de son active effect ?

StefaNouF
29/03/2013, 10h51
Tu as tout bon.

Plus d'info ici.
http://www.dota2wiki.com/wiki/Unique_Attack_Modifier

VVill
29/03/2013, 12h02
A noter que la Sange & Yasha n'en est pas un.

DarkHope
29/03/2013, 13h24
Tu as tout bon.

Plus d'info ici.
http://www.dota2wiki.com/wiki/Unique_Attack_Modifier

J'ai vu ce lien sur ma recherche google ce matin, mais le proxytaff le bloque, je regarderai ce soir.

Tomaka17
29/03/2013, 15h16
Question à deux balles : mekansm ça se prononce bien "mékanéseum", c'est dire comme le mot anglais "mekanism" sans le i ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux personnes qui prononcent ça de la même façon.

BouhoO
29/03/2013, 15h28
Mekanisim ça se dit.

Comme tous les mots en -ism en anglais.

Harfangdesneige
29/03/2013, 15h29
Ça dépend de l'accent j'imagine. Comme le Coddle Blast et le Lassoow.

EternalSun
29/03/2013, 15h31
Les vrais disent "mai-kan-zm".

reveur81
29/03/2013, 15h38
"Mek plz".

Tomaka17
29/03/2013, 18h53
Bon, j'ai random meepo en all pick tout à l'heure.
Je me suis fait traiter de failure par un shadow shaman (http://a398.idata.over-blog.com/499x466/1/55/68/81/diversgeek/mrrageu.jpg) qui n'avait acheté ni courier ni ward bien qu'il était seul support de la team et alors que j'étais à quelque chose comme 2/3/2. Il y a encore trop de préjugés anti-meepo qui subsistent.

Par contre je post ici car je n'arrive pas à faire un truc. Je sélectionne les 4 meepos secondaires, je mets la souris sur le portrait de mon meepo principal en haut à gauche, je fais Z,click,tab,Z,click,tab,Z,click,tab,Z,click, puis je sélectionne mon meepo principal et je blink dagger dans le tas.
Ça c'est la théorie, sauf que ça ne marche pas. Mes quatre meepo secondaires blinkent sur eux-mêmes tandis que le meepo principal a blinké tout seul comme un con dans le tas et que les poof sont maintenant en cooldown.

Ma question est : est-ce que c'est censé marcher ? Je n'en suis pas certain, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que le click sur le portrait ne marche pas et que du coup je poof à l'endroit où j'ai cliqué mais sur le sol. Ou peut être que c'est moi qui fais de la merde.

En tout cas à partir de 3 meepo je commence à en chier. Le meepo que je veux diriger se fait body block par ses potes, je n'arrive pas à cliquer sur le meepo low life que je veux faire reculer (il faut que je prenne le réflexe de cliquer sur le portrait au lieu de cliquer sur l'écran de jeu), j'ai réussi à me cancel mon propre scroll of TP par un poof, je perds des meepo en cours de route (cette bouffée de stress quand tu vois que tu n'as que 4 meepo sous les yeux et que tu cherches le 5ème sur la minimap), etc.

Brouette Quantique
31/03/2013, 14h38
J'ai connu un type (http://forum.canardpc.com/members/21997-Squaresof) qui prononçait Juggernaut "Ju-gère-no".

FrousT
31/03/2013, 16h22
Si j'ai bien suivi tu poof sur toi même car quand tu tab tu choisis le portrait du meepo sélectionné et non pas sur le principal, donc c'est normal que ton principal se retrouve tout seul au final.

Je suis pas très clair avec ma phrase je le vois venir :tired:

Tomaka17
31/03/2013, 18h05
En fait je fais Z, click sur le portrait sur meepo principal, tab, Z, click sur le portrait du meepo principal, etc.
Quand je dis "portrait du meepo principal" c'est le gros machin en haut à gauche.

Runkos
31/03/2013, 18h07
Question à deux balles : mekansm ça se prononce bien "mékanéseum", c'est dire comme le mot anglais "mekanism" sans le i ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux personnes qui prononcent ça de la même façon.

Lich le prononce correctement lorsque tu l'achètes avec lui.

FrousT
31/03/2013, 18h24
En fait je fais Z, click sur le portrait sur meepo principal, tab, Z, click sur le portrait du meepo principal, etc.
Quand je dis "portrait du meepo principal" c'est le gros machin en haut à gauche.

Ah ok, donc ça semble être la marche à suivre pour arriver à ce que tu veux, mais comme je joue jamais meepo je peux pas me faire une idée là :(

Sinon comme tu dis meepo c'est déjà assez galère à gérer donc la blink c'est peut être une difficulté en plus que tu t'inflige :p Enfin je dis ca mais je joue plus meepo depuis dota1 où c’était super facile de pubstomp n'importe qui, maintenant c'est juste impossible...

Tomaka17
31/03/2013, 18h32
Y a quoi de différent par rapport à Dota 1 ?

FrousT
31/03/2013, 19h08
Rien concernant Meepo je pense, mais c’était plus par rapport aux joueurs que tu croise et de la différence de niveau entre les joueurs en l'absence de Matchmaking. C'est bizarre mais quand je prenais meepo c’était souvent win, filet poof poof personne résister à mon skill légendaire :ninja:, ou plutôt personne pouvait le contrer aussi facilement que maintenant sur Dota2. Alors ça vient surement de moi, mais d'un jeux à un autre ma perception des héros à bien évolué, genre carry avec magnus ou rush radiance sur carry dark seer ausi :ninja:

Ou peut être c'est mon jeux qui était bizarre et je reviens petit à petit à la réalité je ne sais pas :tired: Mais si vous aussi vous avez des exemple de héros que vous jouez totalement différent ou plus du tout depuis Dota2 faite moi un signe ;)

Runkos
31/03/2013, 19h28
Rien de particulier sinon le style particulièrement stable et léché de Valve, ainsi qu'un Cosmetic Shop.

D'une manière générale, Valve a respecté et respecte toujours l'équilibre et les mises à jour de Dota 1

Brouette Quantique
31/03/2013, 19h47
J'ai effectivement entendu dire je sais plus qui (Puppey?) que la micro était plus facile sous DotA.

Sanakan
31/03/2013, 22h46
Coucou,
Débutant sur Dota2 après LoL, j'ai une question à propos des "Unique Effect modifier". J'ai lu sur la wiki, etc que ces effets ne se cumulent pas.
Cela signifie que des modifications du même type (ex : drain de vie) ne se cumulent pas, ou qu'aucune des modifications ne se cumule avec les autres (je crois que c'est ce dernier cas, au vu des exceptions de certaines)?
Et si on a 2 modifications qui s'appliquent dans 100% des cas, laquelle s'applique ?
Merci d'avance !

EternalSun
31/03/2013, 22h59
Ca depend. Va lire le lien wiki poste pas tres loin, mais globalement garde en tete que tu va jamais faire 2 effect modifiers (sauf les 50 cas particuliers ofc).

BriseRotule
02/04/2013, 11h44
Pour les unique modifier, de tête c'est le premier dans les slots de l'inventaire qui sont rangé
1 2 3
4 5 6

Si en plus on ajoute un unique modifier sur un spell, il me semble qu'il prend le dessus.

Harfangdesneige
02/04/2013, 19h32
Si en plus on ajoute un unique modifier sur un spell, il me semble qu'il prend le dessus.

Pas forcément je crois, j'avais lu que certains joueurs de LD préfèrent Armlet à Maelstrom parce que les procs de lightning sont prioritaires par rapport aux Entangles.

Narya
03/04/2013, 02h05
Armlet c'est surtout fort parce que t'as tout les avantages de l'item mais pas les inconvénients sur le bear

EternalSun
03/04/2013, 08h16
Ah ouai, t'as l'avantage de +40 force aussi?

StefaNouF
03/04/2013, 10h39
Commence pas à test Narya sur l'armlet sur Lone Druid Eter, je l'ai vu jouer dans la ligue de dota2bourbier, le mec est bon!

Gigax
03/04/2013, 10h40
armlet c'est surtout fort parce que t'as tout les avantages de l'item mais pas les inconvénients sur le bear

Noooooob.

BriseRotule
03/04/2013, 10h56
Pas forcément je crois, j'avais lu que certains joueurs de LD préfèrent Armlet à Maelstrom parce que les procs de lightning sont prioritaires par rapport aux Entangles.
Bah c'est une chance de proc, c'est à dire que l'algo doit donner ça :
Est-ce que j'ai entangle ? non
Est-ce que maelstrom a proc ? non
Morbid masque : Oui
Fin

Est-ce que j'ai entangle ? Oui
Fin

Gigax
03/04/2013, 11h01
Oui mais si c'est lighting qui passe en premier, ça peut être embêtant.

Narya
03/04/2013, 11h11
Noooooob.

Bien sûr que le bear gagne pas la force, c'est évident. Ca fait quand même 25% d'AS, 40 dmg, 5 d'armure et 8 hp regen par seconde, pour 2600 gold. Donc nique toi

reveur81
03/04/2013, 11h45
Bien sûr que le bear gagne pas la force, c'est évident. Ca fait quand même 25% d'AS, 40 dmg, 5 d'armure et 8 hp regen par seconde, pour 2600 gold. Donc nique toi

Mais qu'est-ce qu'on veut sur l'ours ? Soit de l'AS qui multiplier les chances de proc son entrangle, soit un item pour farm plus facilement non ? L'armure ou la regen, je suppose qu'on s'en fout.

Narya
03/04/2013, 11h48
L'armure c'est important, ça augmente la survivabilité. C'est pas négligeable du tout

Tomaka17
03/04/2013, 18h09
Question : Slark mid, ça se joue en théorie ?
J'ai été contraint d'aller au mid avec ce héros parce qu'un mec de notre équipe a déco et que les rageux en face nous ont pas laissé attendre qu'il revienne

Comme j'avais random je me suis payé directement une orb of venom (le build que j'ai pick conseillant de faire skadi plus tard).

Et pourtant j'ai totalement perdu la lane face à un Nyx.
Au début ça allait, je prenais tous mes last hits, je faisais pas mal de denies, et le nyx restait un peu en retrait. Sauf qu'il a pris son mana burn et m'a harass avec. Puis il a eu sa bottle (que je n'ai pas achetée puisqu'au niveau 6 on peut presque la revendre).
Il a continué à me harass au mana burn et à l'impale, et au bout d'un moment j'ai épuisé toute ma regen, j'ai dû rester en retrait, et il m'a tué en divant ma tour grâce à une rune de haste.

On a quand même gagné la game (malgré mes jumps complètement à chier), mais je sais pas trop ce que j'aurais dû faire.
Pour le coup c'est pas une question de last hits/denies puisque j'étais meilleur que lui à ce niveau-là, mais je ne pouvais juste pas répondre à son harass et je me suis retenu d'acheter une bottle.

(game 164799236 si ça intéresse quelqu'un)

CanardNoir
03/04/2013, 19h18
je sais pas trop ce que j'aurais dû faire.

Mid sans bottle = fail :D

Ah oui et aussi, si personne ne te ward les runes fais le toi même, pour ce que ça coûte c'est largement rentable.

Tomaka17
03/04/2013, 19h30
Slark a la regen d'un heart of tarrasque gratuitement au lvl6, du coup la bottle elle m'aurait juste servi entre les niveaux 3 et 6, et après je l'aurais revendue.

C'est pour ça que je pose la question : vous l'auriez acheté, vous, la bottle ?

CanardNoir
03/04/2013, 21h52
Avoir une bonne regen de base ne te dispense pas de piquer les rune à l'équipe d'en face, sans même évoquer les opportunités de kills.

Narya
03/04/2013, 23h06
Je pense que face à nyx y'a pas beaucoup de solutions, pour pas perdre totalement son mid faut bottle-crow. Donc oui bottle

ERIC PAPE
04/04/2013, 00h12
Crow ?

Gigax
04/04/2013, 00h34
Le chick. On appelle ça un crow quand il est volant (depuis DotA1 parce que à l'origine, c'était une corneille).

ERIC PAPE
04/04/2013, 10h23
Ah ok. Y'a quelques vieilles expressions qui m'échappent encore. :p

Casimir
04/04/2013, 14h14
Quelqu'un sait comment build efficacement un Axe offensif sur dota 2? Je comptais partir sur le traditionnel blink+dagon comme sur Hon mais on m'a dit que c'était naze sur Dota 2. Et farmer Vanguard +Blink comme tout le monde fait je trouve ça naze, y'a tellement d’initiateurs qui font mieux qu'Axe sans devoir farmer autant.

Narya
04/04/2013, 14h38
Blink+dagon sur Axe c'était traditionnel sur Hon ? On se demande pourquoi ce jeu est mort…

reveur81
04/04/2013, 14h44
Quelqu'un sait comment build efficacement un Axe offensif sur dota 2? Je comptais partir sur le traditionnel blink+dagon comme sur Hon mais on m'a dit que c'était naze sur Dota 2. Et farmer Vanguard +Blink comme tout le monde fait je trouve ça naze, y'a tellement d’initiateurs qui font mieux qu'Axe sans devoir farmer autant.

Blink dagon c'est complètement naze sur HON aussi. Surtout depuis qu'il a troqué son dot contre la charge.

C'est du fun build pour pub, mais à mon avis, ça doit encore mieux marcher sur dota parce que justement il a son nuke.

Pour les builds normaux, c'est comme Hon : blink et items de tank. Vanguad, Hood, Blade mail, Halberd pour l'abordable, Shiva et Heart pour le late.

Gigax
04/04/2013, 14h49
Ça tient en 7 lettres : A G H A N I M.

Casimir
04/04/2013, 15h05
Blink dagon c'est complètement naze sur HON aussi. Surtout depuis qu'il a troqué son dot contre la charge.

C'est du fun build pour pub, mais à mon avis, ça doit encore mieux marcher sur dota parce que justement il a son nuke.

Pour les builds normaux, c'est comme Hon : blink et items de tank. Vanguad, Hood, Blade mail, Halberd pour l'abordable, Shiva et Heart pour le late.

On a pas joué au meme Hon alors . La blink+ dagon c'était ultra populaire sur Axe avec la synergie avec l'ulti. Sinon tes items ont l'air beaucoup trop défensif, il y'a des héros plus efficace que lui dans ce role la, par contre Aghanim c'est pas mal, j'y avais pas pensé.

reveur81
04/04/2013, 15h17
On a pas joué au meme Hon alors . La blink+ dagon c'était ultra populaire sur Axe avec la synergie avec l'ulti. Sinon tes items ont l'air beaucoup trop défensif, il y'a des héros plus efficace que lui dans ce role la, par contre Aghanim c'est pas mal, j'y avais pas pensé.

Non on a pas joué au même HON en effet.

Oui j'avais bien compris, un coup de Dagon pour ult... m'enfin son ult, aussi utile soit-il, ne fait que 625 de damages. Si on suit cette logique, tous les héros nukers devraient faire blink-dagon, et ils seraient d'ailleurs tous plus efficaces que Axe.

Albi33
04/04/2013, 15h46
On a pas joué au meme Hon alors . La blink+ dagon c'était ultra populaire sur Axe avec la synergie avec l'ulti. Sinon tes items ont l'air beaucoup trop défensif, il y'a des héros plus efficace que lui dans ce role la, par contre Aghanim c'est pas mal, j'y avais pas pensé.

J'aime bien jouer axe en lane avec des items de régen mana pour pouvoir spammer le Battle Hunger. Si en face t'as un duo support / carry, ça peut ruiner assez correctement leur early.

Itsulow
04/04/2013, 23h23
Axe mjolnir, blademail + blink, c'est roflilol si tu l'as vite.

MaMiNoVa
05/04/2013, 00h08
Si ta game se passe vraiment bien, dagger dagon c'est pas mal du tout. C'est ce que je fais, typiquement quand t'es en lane face à un héro solo qui peut rien faire (doombringer entre autre) et que tu free farm. Ensuite Aghanim, Bloodstone (vu que tu fais un frag toutes les 10 secondes si tu roules vraiment sur les mecs), et enfin up du dagon. Comme ça t'as 0 problème de mana, pas mal d'hp, et avec 6 secondes sur l'ulti et 15 sur le dagon 5 c'est l'orgie...

DarkHope
07/04/2013, 20h21
J'ai testé Bristleback. C'est une bonne grosse merde qui sert à rien en fait.

EternalSun
07/04/2013, 20h28
Non, t'es juste nul.

BouhoO
07/04/2013, 20h46
Non, t'es juste nul.


Voilà.

Tomaka17
08/04/2013, 09h38
J'ai encore une question.
Si j'ai un spectre avec radiance, et que j'utilise mon ulti, est-ce que les radiances de mes illusions vont se stacker ?

Par exemple j'ai 5 héros ennemis tous regroupés au même endroit, j'utilise mon ulti, ils vont chacun se prendre 5*45 (225) dégâts par seconde ?

Gigax
08/04/2013, 09h44
L'effet de la radiance ne stacke jamais.

reveur81
08/04/2013, 11h41
J'ai testé Bristleback. C'est une bonne grosse merde qui sert à rien en fait.


C'est Dota, aucun héros n'est mauvais. Surtout en pub.

Comment peut-on débarquer et dire "X" il est nul et sert à rien ?

C'est tout sauf constructif, et surtout ce n'est pas vrai. Un joueur qui se plante avec un héros devrait se remettre en cause, c'est comme ça que l'on progresse.

La prochaine fois, n'hésite pas à venir dire : "Je suis mauvais avec X, qu'est-ce que je dois faire".

http://www.youtube.com/watch?v=G87Ws6zDhXc

DarkHope
08/04/2013, 12h00
Je venais de me prendre une rouste alors je l'avais mauvaise. :ninja:

suiX
08/04/2013, 13h34
Je venais de me prendre une rouste alors je l'avais mauvaise. :ninja:

Bah alors ne vient pas partager des conneries pareil, gardez-les pour toi.

Albi33
08/04/2013, 16h47
Bah alors ne vient pas partager des conneries pareil, gardez-les pour toi.

Jpense pas qu'il a gagné son sous-titre en gardant ce genre de trucs pour lui :lol:

reveur81
08/04/2013, 17h05
Petite question :

Vous jouez support en safe lane en dual lane, et votre carry vous abandonne au bout de quelques minutes parce qu'il a ce qu'il voulait pour aller jungle. Comment vous gérez ça ?

Hier j'ai eu le coup avec un Skeleton King qui build : aura-crit-aura-crit et hop jungle (il a pris son stun au lvl10). Il m'a laissé complètement underleveled et avec 0 item face à Razor+Naga. Je me suis fait déboiter en boucle. J'ai mal joué. J'ai voulu maintenir ma présence dans la lane et protéger la tower, avec très peu de succès (aucun). Est-ce que j'aurais du abandonner la lane et partir sur les autres lanes pour support ? Qu'est-ce qu'on fait dans les cas la ?

Tomaka17
08/04/2013, 17h13
Tu appuies sur "entrée", tu tapes "need help on my lane", et tu attends.

Si jamais ça réagit pas, tu peux pousser un grand soupir et tenter de jouer à l'offlaner. Tu restes sur ta lane mais tu ne prends absolument aucun risque, histoire juste d'essayer de grappiller de l'xp. Tu peux tenter quelques last hits mais uniquement avec des sorts de longue portée. Si jamais ça push ou qu'il y a un miss, tu recules.

EDIT : ou alors tu fais comme moi, au moment où ton carry te laisse tout seul tu vas sur le chan canardpc, et tu dis "dispo pour jouer dans ~20mn"

BouhoO
08/04/2013, 17h27
Petite question :

Vous jouez support en safe lane en dual lane, et votre carry vous abandonne au bout de quelques minutes parce qu'il a ce qu'il voulait pour aller jungle. Comment vous gérez ça ?

Hier j'ai eu le coup avec un Skeleton King qui build : aura-crit-aura-crit et hop jungle (il a pris son stun au lvl10). Il m'a laissé complètement underleveled et avec 0 item face à Razor+Naga. Je me suis fait déboiter en boucle. J'ai mal joué. J'ai voulu maintenir ma présence dans la lane et protéger la tower, avec très peu de succès (aucun). Est-ce que j'aurais du abandonner la lane et partir sur les autres lanes pour support ? Qu'est-ce qu'on fait dans les cas la ?

Quand vraiment tu peux rien faire (genre même rester sur place est dangereux parce que les mecs peuvent dive) tu te casses et tu changes de lane.

Albi33
08/04/2013, 19h11
Tu appuies sur "entrée", tu tapes "need help on my lane", et tu attends.

Si jamais ça réagit pas, tu peux pousser un grand soupir et tenter de jouer à l'offlaner. Tu restes sur ta lane mais tu ne prends absolument aucun risque, histoire juste d'essayer de grappiller de l'xp. Tu peux tenter quelques last hits mais uniquement avec des sorts de longue portée. Si jamais ça push ou qu'il y a un miss, tu recules.

EDIT : ou alors tu fais comme moi, au moment où ton carry te laisse tout seul tu vas sur le chan canardpc, et tu dis "dispo pour jouer dans ~20mn"

Cela me rappelle une partie ce weekend: je joue spiritbreaker, c'était du random draft et j'étais le troisième à choisir de mon équipe. On avait un support (wisp) qui jouait avec son pote PL, un invoker mid, moi qui pensais faire comme d'habitude avec mon sb: attendre le niveau 6 puis roamer, puis le dernier qui choisi Gyro. Ok, bon, du coup je me dis que je vais jouer plutôt support pour être sûr que le gyro farme bien, j'achète les items correspondants à ce rôle mais le gars me prend de vitesse et achète des wards. Je me dis: bizzare, mais bon, ça me fais ça de moins à acheter.

On remonte la lane, arrivé au niveau de la rivière il va poser une ward (à 15s du début de la partie). Je vais dans la forêt pour assurer qu'il n'y a personne qui nous attend et pouvoir bloquer le camp de creeps. Sauf que là, le gars pars de l'autre côté de la map et va poser sa seconde ward sur l'autre spot de runes :lol:. Je commence à m'inquiéter.

La partie commence, en face on a un anti-mage, un kotl (et pas de ward qui nous donne la vision dans leur jungle: il a posé la sienne à l'emplacement qui permet de voir l'entrée vers Roshan) ET un witch doctor.
Ca s'annonce difficile...Puis là, je vois le gyro se mettre à roam, essayer de kill (sans succès) le huskar mid. Puis remonter et tenter de se faire (toujours sans succès) la windrunner qui était solo top. Le wisp ne fait que stack et pull, le PL s'en sort moyen face à la windrunner.

Je demande au gyro de venir m'aider: il vient, on essaie de tuer le KOTL, on échoue et l'anti-mage tue le gyro. Le mec respawn et se tp mid pour retenter sans succès le huskar. Bref, environ 3 minutes en jeu, ça faisait plusieurs fois que je demandais de l'aide, personne n'est venu, le wisp n'a pas bougé, l'invoker a bien tenté mais il pouvait pas faire grand chose face aux trois héros. J'annonce: l'anti-mage aura sa battlefury en 12 minutes (il l'a eu en 12.30). Personne n'est venu. Je me suis barré de la ligne aussi, on a tué l'huskar mid puis on a forcé un retour de la windrunner. La partie s'est terminée en 30 minutes avec un anti-mage qui tournait à 980 gpm et 1000 xpm, avec battlefury, manta, divine.

Pour conclure tout ça le gyro se met à flammer alors qu'on se faisait ouvrir la base :lol:

MaMiNoVa
09/04/2013, 17h38
Si c'est vraiment la crise et que tu vas te faire dive, abandonne la lane et va voir ailleurs, je sais pas à quel niveau tu joues, mais tu peux essayer de roam, choper de l'xp/farm au mid pendant que le type est parti tuer des gens ou même te foutre sur une autre ligne pour support quelqu'un d'autre.
Si c'est tendu mais que tu penses qu'ils vont pas te dive, essaie de gratter un maximum d'xp sous ta tour, et si les mecs tentent des trucs trop audacieux, ping comme un goret en espérant du back up.
Y a pas grand chose d'autre à faire dans ce genre de cas...

Tomaka17
09/04/2013, 19h05
Dans le même genre, le truc qui me rend fou en ce moment c'est faire face à une trilane.

C'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure : je joue Doom, je vais sur la hard lane, j'ai un Dazzle avec moi, bref ça s'annonce plutôt pas trop mal.

Comme un gros newbie j'avance, personne ne dit miss, et tout à coup un spirit breaker surgit d'à travers les bois et me charge. Puis arrive un stun de la mirana (ils ont super bien timé ça parce que le stun a duré une éternité), il y a peut être même eu une lance du PL je sais plus, first blood.

Je reviens, je rejoins le dazzle qui campe sous notre tour. Je me dis qu'on va forcément pouvoir les retenir à 2v3 en campant un peu. Hé ben non, rebelote une minute plus tard, même combo, et je meurs sous ma tour. Le dazzle n'a toujours pas pris son spell qui rend invulnérable.

Finalement le dazzle achète des wards avec l'argent durement gagné en regardant le paysage, je lui dis de bloquer le camp de creeps, on choppe un peu de farm, etc. et c'est cool. Sauf qu'ils nous redivent, à chaque fois un peu plus loin. La troisième fois je suis mort derrière ma T2 alors que ma T1 était encore debout.

Pendant tout ce temps le CK solo de l'équipe en face galérait un petit peu aussi, mais pas trop non plus.
Heureusement notre héros mid jouait bien et a bien ganké. Finalement on s'est fait violer mais pas autant que je ne le pensais au début du match.


J'ai l'impression qu'il n'y absolument rien que je puisse faire en pub dans cette situation.

Harfangdesneige
09/04/2013, 19h19
Tu te barres et tu vas jungle. Avec Doom ça peut être galère suivant ton stuff de depart mais c'est mieux que rien (bon si ça ward en face t'es mal). Ils ont dédié 3 héros à farm pour te buter, si tu les empêche de snownball ça reste possible de gagner.

Casimir
09/04/2013, 20h18
Surtout que Spirit, Pl et Mirana c'est loin d'etre scary comme trilane. Je pige pas comment t'a pus mourrir aussi souvent. Et puis en hard lane faut jamais s'avancer sur la lane au début tant que t'a pas de vision sur tes ennemis. Compter sur les miss en début de game en pub c'est juste lolesque. Ca arrive une fois sur 20 et encore.

Tomaka17
09/04/2013, 21h08
L'engage de spirit breaker tu peux pas l'esquiver. S'en suit une lance de mirana de 5 secondes. Et après ils me finissent aux auto-attacks. C'est pas compliqué de mourir comme ça.
Je suis mort trois fois à cause d'eux, dont une fois au bout de 30 secondes de game car je ne pensais absolument pas qu'ils allaient trilane, et une autre où c'était pas *vraiment* ma faute (ils m'ont engage alors que j'étais seul et collé sous ma tour, et personne n'a TP pendant ma lente agonie)

Le dazzle avec moi a beaucoup plus feed puisqu'il est mort 8 fois je crois à cause d'eux (à chaque fois quand j'étais pas là). Si ce dazzle avait pris son sort qui rend invincible, on aurait évité les trois quart des morts.

Pour répondre à ma propre question, je pense que j'aurais dû directement acheter des wards à la place d'un scroll of TP lors de ma première mort. En placer une qui couvre tout le côté de la lane pour voir les autres, et en placer une dans le camp avec lequel ils pull creep. J'aurais pu last hit sous ma tour tout en reculant si jamais les trois sont là, et aller plus tôt dans la jungle si je vois que ça passe pas.

reveur81
10/04/2013, 07h31
Si c'est vraiment la crise et que tu vas te faire dive, abandonne la lane et va voir ailleurs, je sais pas à quel niveau tu joues, mais tu peux essayer de roam, choper de l'xp/farm au mid pendant que le type est parti tuer des gens ou même te foutre sur une autre ligne pour support quelqu'un d'autre.
Si c'est tendu mais que tu penses qu'ils vont pas te dive, essaie de gratter un maximum d'xp sous ta tour, et si les mecs tentent des trucs trop audacieux, ping comme un goret en espérant du back up.
Y a pas grand chose d'autre à faire dans ce genre de cas...

Ouais, je me faisais dive jusqu'à l'os. J'avais beau rester sous la tower avec mes wards de Veno, avec les 3hp ils se faisaient plaisir. J'aurais du partir. J'ai tenté un gank sur mid à 0:30, mais en vain, ils avaient wardé.


Tu te barres et tu vas jungle. Avec Doom ça peut être galère suivant ton stuff de depart mais c'est mieux que rien (bon si ça ward en face t'es mal). Ils ont dédié 3 héros à farm pour te buter, si tu les empêche de snownball ça reste possible de gagner.

Même avec un stuff pourri. Tu stackes le hard camp aussi souvent que possible, puis tu choppes un wildkin, et tu nettoies.

Triz'
11/04/2013, 10h10
bottle-crow
Ça marche ça ? :O

J'imagine que c'est
- appeler le coursier
- lui filer la bottle (vide)
- l'emmener au spawn
- se faire livrer la bottle

?

Narya
11/04/2013, 10h25
Tout à fait. C'est très utile si ton opposant parvient à avoir le contrôle de toutes les runes, ça permet de pas se faire distancer. C'est beaucoup utilisé, j'pense qu'il n'y a pas une game pro sans bottle-crow au moins une fois.

DdsT
11/04/2013, 13h01
L'engage de spirit breaker tu peux pas l'esquiver. S'en suit une lance de mirana de 5 secondes.
Ministun de Lvl-Death ou du slow de dazzle. Mais ouais, mieux vaut fuir la lane quand tu sens que la seul chose à accomplir c'est mourir en boucle :)

Tomaka17
11/04/2013, 13h18
Ministun de Lvl-Death ou du slow de dazzle. Mais ouais, mieux vaut fuir la lane quand tu sens que la seul chose à accomplir c'est mourir en boucle :)

C'est le genre de petits trucs que j'oublie systématiquement.
Pour ma défense vu que je random mon héros à chaque game, c'est difficile de se souvenir que tel skill a tel effet secondaire presque imperceptible.


Sinon encore une question à deux balles : est-ce que la vision "true-sight" des sentry wards passe à travers les murs ?
Par exemple s'il y a une saloperie de nyx sous ulti à côté de moi, plus loin une forêt, et derrière la forêt une sentry, est-ce que je vois le nyx ?

DdsT
11/04/2013, 13h26
C'est le genre de petits trucs que j'oublie systématiquement.
Pour ma défense vu que je random mon héros à chaque game, c'est difficile de se souvenir que tel skill a tel effet secondaire presque imperceptible.


Sinon encore une question à deux balles : est-ce que la vision "true-sight" des sentry wards passe à travers les murs ?
Par exemple s'il y a une saloperie de nyx sous ulti à côté de moi, plus loin une forêt, et derrière la forêt une sentry, est-ce que je vois le nyx ?
Oui et heuresement car sinon pour counter ward tu serais obligé de placer la sentry sur la bonne colline.

Tomaka17
11/04/2013, 13h36
Merci bien.

J'ai fait ma première bataille de wards hier soir, avec probablement plus de 3k gold claqués en obs et sentries :ninja:
Faut dire qu'on se faisait ganker en moins de 30 secondes dès qu'on osait aller dans notre jungle.

Narya
11/04/2013, 14h36
Au bout d'un moment payer une gemme devient plus rentable que de payer des sentry. Même si c'est juste se balader avec pour deward et la renvoyer à la base dans le courrier après coup

Tomaka17
11/04/2013, 14h48
Ben l'avantage des sentries, c'est que quand t'as un nyx ou un machin sous shadow blade qui vient se balader dans ta jungle, tu sais qu'il est là.

Triz'
11/04/2013, 14h50
L'engage de spirit breaker tu peux pas l'esquiver.
Un collègue qui n'a que "Drow Cheat" à la bouche (même quand il fait deux fois plus de kills avec sa Templar) me soutient que le Frost de la Drow permet de bloquer la charge du Spirit Breaker...







Si au passage vous avez des idées de persos / stuff / synergies spécifiques anti-drow (genre mass stunt), vous amélioreriez grandement l'ambiance de mes parties de Dota2.
On a repéré BloodSeeker pour l'instant...

DdsT
11/04/2013, 15h06
Un collègue qui n'a que "Drow Cheat" à la bouche (même quand il fait deux fois plus de kills avec sa Templar) me soutient que le Frost de la Drow permet de bloquer la charge du Spirit Breaker...


Bah le seul truc qui interrompt la charge de SB c'est un disable (ie stun, les simple roots sont actuellement buggés: http://dev.dota2.com/showthread.php?t=51152). Donc un simple slow n'aura pas d'effet. Sinon tu peux te rendre invulnérable pour éviter le stun: traverser SB lors de sa charge avec la timewalk de Void ou la waveform de Morphling.

Tomaka17
11/04/2013, 15h30
Si au passage vous avez des idées de persos / stuff / synergies spécifiques anti-drow (genre mass stunt), vous amélioreriez grandement l'ambiance de mes parties de Dota2.
On a repéré BloodSeeker pour l'instant...

Jouer bien :ninja:

Franchement si tu harass une drow sur sa lane elle peut pas faire grand chose avec ses 300 points de vie. Au pire elle répond au harass mais à ce moment-là elle va claquer tout son fric en regen en plus de rater plein de last hits.
Si t'as un bon mid qui vient gank, c'est presque le kill assuré si la lane n'est pas push de leur côté.

À part au tout début de Dota 2 j'ai jamais eu de problèmes contre une drow. Y a des trucs comme un PL farmé, ou troll warlord/ursa/lycan sous BKB contre lesquels tu te dis que tu peux rien faire, mais drow jamais. Peut être que les "drow pickers" (les mecs qui pickent tout le temps drow) sont assez mauvais aussi.

Narya
11/04/2013, 16h09
J'pense pas qu'il y ait de compo spéciale pour pourrir une drow, faut juste la gank h-24 et lui mettre la misère en early. Comme n'importe quel carry infame de type PL, etc

Gigax
11/04/2013, 16h12
Un nyx c'est cool

Sharn
11/04/2013, 17h07
Un Pudge ça fait mal aussi (j'étais du coté Drow et j'ai pris cher).

Brouette Quantique
11/04/2013, 17h58
N'importe quoi qui peut lui sauter dessus de façon imprévue.
Pour la tuer en solo on pense effectivement à Nyx, Slark, Pudge, etc
Puis en combo des trucs qui initient d'un peu loin style Clockwerk / Sand king assureront un frag gratuit.

JPierreLiegeois
11/04/2013, 18h06
Et puis penser aux dust aussi, c'est très shadow blade ces petites saloperies.

Harfangdesneige
11/04/2013, 18h20
N'importe quel blinker avec un stun ou un slow violent pour l'empêcher de kite peut faire l'affaire. Penser aux Force Staff/Ghost Scepter si elle commence à taper fort.

Tomaka17
11/04/2013, 18h54
J'pense pas qu'il y ait de compo spéciale pour pourrir une drow, faut juste la gank h-24 et lui mettre la misère en early. Comme n'importe quel carry infame de type PL, etc

Je trouve que justement drow n'est pas du tout infâme.
Un gros machin de 3000 points de vie sous BKB, ça c'est infâme. Un machin qui a 30 clones qui peuvent chacun individuellement tuer tes supports, c'est infâme aussi.

Les drow ça se stun, ça se blackhole, ça se hex, ça se sheepstick, et ça meurt en trois coups.

Par contre pour ganker à la shadow blade, drow c'est chiant.

reveur81
11/04/2013, 19h28
C'est surtout qu'elle n'a pas d'escape en early. Je préfère une drow ou un PL qu'un Magina, qui est beaucoup plus dur à tuer lors de la phase de laning.

EternalSun
11/04/2013, 19h58
????

Drow ca deal comme un camion meme sans stuff, tu rush domi/bkb (avec yasha au milieu selon comment la game se passe), tu pop bkb en teamfight et tu trishot a peu pres nimporte quoi des la minute 20. Et vu que tu pars sur bkb + mass stats (pitiiiieee les nullards qui maxent la fleche de glace, 1 point ca suffit pour la phase de laning), t'es tres loin d'etre une crepe. Et shadow blade c'est plus que situationnel (pour pas dire nul a chier dans 99% des cas).

Harfangdesneige
11/04/2013, 20h33
????

Drow ca deal comme un camion meme sans stuff, tu rush domi/bkb (avec yasha au milieu selon comment la game se passe), tu pop bkb en teamfight et tu trishot a peu pres nimporte quoi des la minute 20. Et vu que tu pars sur bkb + mass stats (pitiiiieee les nullards qui maxent la fleche de glace, 1 point ca suffit pour la phase de laning), t'es tres loin d'etre une crepe. Et shadow blade c'est plus que situationnel (pour pas dire nul a chier dans 99% des cas).

Ouais mais tu te mets devant sa gueule avec n'importe quel melee et elle a zéro dégâts, zéro vitesse d'attaque et zéro armure (et vu ses stats à chier ça la rend vraiment vulnérable). Enfin ça compense bien le fait qu'elle ait le plus gros DPS sans stuff de tous les héros.

reveur81
19/04/2013, 18h21
Sur Hon, Hand of Midas était (quand j'y jouais) considéré comme un bon item, s'il pouvait être obtenu avant 10 minutes, 12 max. Sur Dota, je vois des fois des joueurs faire des hands entre 15 et 20 minutes. Hier une partie où nos carries qui ont eu départ difficiles sont quand même parti sur hand (donc très très tard).

Ce seuil n'est pas le même sur Dota ?

BouhoO
19/04/2013, 18h25
Non, c'est complètement con.

Gigax
19/04/2013, 18h27
En effet, sortir une hand of midas à la 20e, c'est nul. Il faut 17 minutes pour la rentabiliser et tout ce temps à farmer (mal) la midas empêche le carry d'avoir des items utiles pour se battre.

himuve
19/04/2013, 18h33
Normalement sur les carry, c'est max 7-8mn. Si tu l'as pas là, faut passer tout de suite a autre chose.

reveur81
19/04/2013, 19h57
Ok merci.

Sub4
19/04/2013, 20h01
Yep, c'est comme la Radiance après 20mins ça commence à être short.

Harfangdesneige
19/04/2013, 20h13
Ou comme la BFury, entre 15mn et 20mn c'est optimal, après ça devient trop tard.

JPierreLiegeois
19/04/2013, 20h18
Ou comme les Tangos, en général c'est pas mal les 3-4 premières minutes, mais en late game c'est limite.

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


Ou comme la BFury, entre 15mn et 20mn c'est optimal, après ça devient trop tard.
Sauf si en face t'as un PL/CK.

hommedumatch
20/04/2013, 23h30
Ou comme les Tangos, en général c'est pas mal les 3-4 premières minutes, mais en late game c'est limite.

Avec un bon matraquage tp sprout punish, certains finissent par garder une place pour le tango en attendant d'acquérir une shadow blade (lol), c'est toujours utile.

reveur81
21/04/2013, 00h31
Avec un bon matraquage tp sprout punish, certains finissent par garder une place pour le tango en attendant d'acquérir une shadow blade (lol), c'est toujours utile.

Ghost scepter, Force staff, voire même un simple TP.

Dispix
21/04/2013, 09h55
Ghost scepter, Force staff, voire même un simple TP.

Des ghost scepter et des force staff ça se build pas sur n'importe quoi juste pour éviter des sprout. Alors que des tangos ça pose pas de soucis.

Sharn
21/04/2013, 16h45
Vous pensez quoi du nouveau héros? Nouveau pour moi, j'ai jamais joué à DOTA 1.

JPierreLiegeois
21/04/2013, 16h57
Des ghost scepter et des force staff ça se build pas sur n'importe quoi juste pour éviter des sprout. Alors que des tangos ça pose pas de soucis.

Quelling blade alors.

Tomaka17
21/04/2013, 17h06
Vous pensez quoi du nouveau héros? Nouveau pour moi, j'ai jamais joué à DOTA 1.

Tu connais Zeus ? Ben c'est pareil.

Mu`
22/04/2013, 00h20
Tu connais Zeus ? Ben c'est pareil.

N'importe quoi. Je sais pas quel genre de nullard répand cette histoire mais ça n'a juste aucun sens (je te vise pas personnellement j'ai lu ça ailleurs).

Albi33
22/04/2013, 16h27
Vous pensez quoi du nouveau héros? Nouveau pour moi, j'ai jamais joué à DOTA 1.

J'avais arrêté Dota avant qu'il sorte à l'époque. Lorsque tu le connais pas il fait très mal, le combo silence + slow + ulti vers là où tu te diriges c'est en général one-shot. Une fois que tu comprends un peu le principe (c'est comme un sunstrike de l'invoker: faut pas être prévisible dans tes déplacements lorsque le mec s'est mis en tête de te ganker) tu peux esquiver l'ulti assez simplement vu que la zone d'effet est quand même bien petite. Au pire un force staff permet de contrer l'ulti assez simplement.

Spart
22/04/2013, 18h35
N'importe quoi. Je sais pas quel genre de nullard répand cette histoire mais ça n'a juste aucun sens (je te vise pas personnellement j'ai lu ça ailleurs).

Tu parles de ça ? :trollface:

Faut le voir un peu comme un Zeus.

Tomaka17
22/04/2013, 22h06
J'ai l'impression de voir tous les phantom lancers de la terre (à part moi) faire un vladimir.

D'après moi un héros qui base tout sur ses illusions, c'est à la fois ce qui le protège et ce qui fait son DPS.
Au final le "vrai" PL tape finalement relativement rarement au CàC, mis à part lors de ganks. C'est pas du tout le genre de héros qui va faire du 1v1 contre le carry adverse, il est plutôt du genre à fuir quand ses points de vie descendent pour laisser taper ses illus à sa place.

Du coup je vois pas l'intérêt de faire cet item.

J'ai juste ?

Albi33
22/04/2013, 22h14
J'ai l'impression de voir tous les phantom lancers de la terre (à part moi) faire un vladimir.

D'après moi un héros qui base tout sur ses illusions, c'est à la fois ce qui le protège et ce qui fait son DPS.
Au final le "vrai" PL tape finalement relativement rarement au CàC, mis à part lors de ganks. C'est pas du tout le genre de héros qui va faire du 1v1 contre le carry adverse, il est plutôt du genre à fuir quand ses points de vie descendent pour laisser taper ses illus à sa placer.

Du coup je vois pas l'intérêt de faire cet item.

J'ai juste ?

J'imagine que ça doit être une erreur courante chez les gens ayant pas beaucoup d'expérience. A mon niveau j'en vois jamais, les PL font à peu près tous la même chose: diffusal puis hot (et la partie se termine un peu après si le mec est pas trop mauvais et parvient à farmer ça).

CanardNoir
22/04/2013, 22h27
C'est surtout que les bonus de vlad ne profitent pas aux illus. Tu rajoutes à ça que vlad c'est du % donc tu prend pas ça en premier item et ça buff les copain donc c'est pas au carry de l'acheter. Résultalt à part les héros qui ont un attack modifier de base il n'y a pas pas bcp de cas dans lequel vlad est intéressant pour la carry lui même.

Sharn
23/04/2013, 20h43
Ursa sans Vlad ça serait pas pareil pour moi.

Narya
23/04/2013, 21h05
Si y'a un héro pour lequel vlad est un must indiscutable c'est bien Ursa

Spart
23/04/2013, 21h20
BH sans vlad c'est moyen aussi, non ?

Alge'n
23/04/2013, 21h22
Ouais, BH sans Vlad c'est un peu comme KotL sans Divine Rapier ou Antimage sans Diffusal Blade.

Narya
23/04/2013, 22h22
Ouais, BH sans Vlad c'est un peu comme KotL sans Divine Rapier ou Antimage sans Diffusal Blade.

Pas à ce point là, mais c'est clairement pas un must sur BH, même si c'est pas foncièrement mauvais

Gigax
23/04/2013, 23h28
Pas à ce point là, mais c'est clairement pas un must sur BH, même si c'est pas foncièrement mauvais

Y'a juste 6 objets à faire avant. Et l'inventaire devient plein.

Narya
23/04/2013, 23h44
Tais toi plow. T'as perdu ton droit de contestation 2-0

EternalSun
23/04/2013, 23h50
N'importe quoi. Tu peux tres bien le faire en 1er "gros" item selon ta compo.

reveur81
24/04/2013, 00h22
Si y'a un héro pour lequel vlad est un must indiscutable c'est bien Ursa

Je le discute. Parce que tout se discute, et je ne supporte pas les évidences qui n'en sont pas :).

Vlad c'est pas un mauvais item, mais pourquoi systématique sur Ursa en early ? Lifesteal c'est pourri en early game. Faut faire combien de dégâts pour que ça rapporte autant de PV qu'un point booster ? Et en cas de slow/stun, il est beaucoup facile de gank un Ursa avec Vlad plutôt que s'il est parti Vanguard.

Éclaire ma lanterne.

Narya
24/04/2013, 00h35
Roshan 7 minutes. Puis justement, ça doit être un des seuls héros qui bénéficie du Vlad early, vu les dégats qu'il fait avec les stacks de swipe

En plus, le vlad te permet de spam tes sorts peu couteux en mana, alors qu'un vanguard ça t'aide pas trop

Alge'n
24/04/2013, 01h30
Ouais, c'est principalement pour Roshan, mais c'est un item correct dans la plupart des situations de toute façon, d'autant que Basi est excellent pour son prix. Question survivabilité, +5 d'armure c'est pas négligeable non plus, surtout sur un héros qui a déjà un hp pool conséquent.

Sinon oui Vlad c'est correct sur BH (le comparer à diffu sur AM était évidemment une blague) mais c'est certainement pas indispensable, loin de là. Je vois pas vraiment de raison de le faire avant medallion ou même desolator (ainsi que BKB si besoin) par contre, à moins d'être le seul porteur de vlad correct dans une strat de early push.

Tomaka17
24/04/2013, 07h05
Le héros où Vlad (ou plutôt du lifesteal) est pas mal early c'est Huskar d'après ce que j'ai lu.
Le fait de l'avoir te rend très difficile à tuer si t'es pas stun.

J'ai même trouvé un build huskar sur dotafire (http://www.dotafire.com/dota-2/guide/how-to-play-huskar-properly-685) où le mec dit de ne rien acheter au départ pour prendre mask of madness first.
Je sais pas ce build est viable (ça m'étonnerait), mais j'imagine déjà combien je me ferais trashtalk si j'allais en lane sans aucun item.

reveur81
24/04/2013, 07h48
Roshan 7 minutes. Puis justement, ça doit être un des seuls héros qui bénéficie du Vlad early, vu les dégats qu'il fait avec les stacks de swipe

En plus, le vlad te permet de spam tes sorts peu couteux en mana, alors qu'un vanguard ça t'aide pas trop

Je suis presque sûr avoir vu un Ursa solo rosh au lvl7 avec Vanguard... J'ai peut-être halluciné.

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h41 ----------



J'ai même trouvé un build huskar sur dotafire (http://www.dotafire.com/dota-2/guide/how-to-play-huskar-properly-685) où le mec dit de ne rien acheter au départ pour prendre mask of madness first.
Je sais pas ce build est viable (ça m'étonnerait), mais j'imagine déjà combien je me ferais trashtalk si j'allais en lane sans aucun item.

Imagine la situation. Sans tu vas en lane sans item : les ennemis s'exposent pour te harass rapidement. Tu te prends quelques coups. Tu passes rapidement à low life, surtout que tu n'as pas de stats en Strenght. Tu peux juste rester en arrière suite ça, sans rien faire, alors que Huskar a besoin de farm. Certes tu as un heal, mais tu ne peux pas spammer.

Ensuite Mask of madness. Avec un lifesteal et sa vitesse d'attaque ahurissante quand il ne lui reste plus beaucoup d'HP, Huskar peut se maintenir en vie bien longtemps en team fight, et rester dans cette zone de HP où il est mortel. Le plus dangereux : les nukes, les bursts de damages qui t'amènent à 0 hp. Mask of madness du lifesteal (bien), de la vitesse d'attaque (qu'il a déjà) et des dégâts accrus (renforçant les nukes, trop dangereux).

Edit : il ne parle pas de MoM en fait sur son guide.

Tomaka17
24/04/2013, 07h52
Ouai je pensais au Morbid Mask.
Poster à 7h du matin tout ça.

Je me suis fait vite fait un build perso de Huskar où je fais Vlad (pour que ça stack avec ses spears) et Armlet.
Mais hors de question de partir en lane sans item, j'ai même mis deux packs de tangos, une salve et deux gauntlet of strength en starting item.

Narya
24/04/2013, 08h03
Vlad c'est une aura qui fonctionne que pour les héros mélée. Donc le faire sur huskar c'est vraiment pas bien

Tomaka17
24/04/2013, 08h15
Ah ouai pas con (ça montre le côté vite fait de mon build :rolleyes:)
Faudrait plutôt faire helm of the dominator du coup. Mais ça ne se stack pas avec les spears.

Narya
24/04/2013, 08h59
Yep. Mais avec domi assez tôt tu peux solo Roshan vers la 10ème, il suffit de domi un creep genre centaur et go!

Sharn
24/04/2013, 09h31
Je suis presque sûr avoir vu un Ursa solo rosh au lvl7 avec Vanguard... J'ai peut-être halluciné.

Vanguard sur Ursa j'ai jamais testé pour Roshan. Par contre avec du Vlad et au niveau 6 on se le fait en solo assez facilement. Surtout que Ursa+Vlad contre Roshan au niveau 6 c'est pratiquement 2 niveaux gagnés d'un coup.

Margeta
24/04/2013, 11h33
Ursa niveau 7 avec vanguard peut solo roshan aussi, par contre il faut y aller full vie.

Ca donne un bon boost de dmg via l'ulti.

reveur81
24/04/2013, 11h44
On peut aussi jongler avec le cd de OverPower évidemment. On le cast, on attend la fin du CD, et seulement là on engage rosh. Ca fait 2 overpower avec full-life. Si le lourdeau proc pas son bash.

svemojo
24/04/2013, 15h34
Dites, sur Shadow Fiend, Power Treads ou Phase Boots ?

Narya
24/04/2013, 16h09
Travel

CanardNoir
24/04/2013, 17h19
Dites c'est pas la bonne section mais bon, c'est pour des questions donc c'est pas pire qu'ailleurs :

J'ai maintenant une bonne idée de ce que je dois faire pendant la phase de laning.
- en support : warder, puller, stacker, denyier, harceler
- en carry : farmer, farmer, farmer
- en ganker/mid : aller sur les lanes pour faire des kills et pourrir les mecs d'en face ou contre ganker

Ok bon ça ne veut pas dire que l’exécution est bonne loin de la mais je connais le rôle de pas mal de perso (j'en ai joué 70 qq chose comme ça), je connais les principaux emplacement de ward, je sais jungler ou stacker même si je me foire de temps en temps etc.

Mais j'ai un gros souci, quand les tours sont tombées, que la team d'en face se regroupe je ne sais plus quoi faire. La plupart du temps je suis perdu, pas au bon endroit, etc. Vous auriez quelques conseils?

Tomaka17
24/04/2013, 17h50
Sur le papier c'est pas très compliqué.
En théorie l'équipe qui a le moins bon late game, ou celle qui est au dessus à ce moment-là de la game, est censée forcer les affrontement, et l'autre équipe doit défendre tant bien que mal.
Ça peut être un push sur une tour, une tentative de gank à plusieurs, un roshan, ou une invasion de la jungle adverse par exemple.

Si une équipe pense avoir un meilleur late game, elle peut se permettre de rester passive puisque le status quo l'avantage.
Dans ce second cas il faut warder, stacker les anciens, farmer comme un porc, etc.

Mais dans tous les cas cas le carry qui n'aurait pas encore ses "core items" (les objets indispensables à ce qu'il soit utile dans la game) doit ignorer si possible son équipe et continuer à farmer.



Maintenant en pub c'est un peu la jungle à ce niveau-là.

En général si t'es support tu dois continuer à warder, et sinon tu passes généralement ton temps à faire des aller retours pour prêter main forte à tes coéquipiers. Tu peux éventuellement farmer ta jungle ou dépush une lane si personne d'autre le fait.
Si t'as un héros avec un bon escape tu peux essayer de push une lane tout seul, et reculer si jamais les autres viennent défendre.
Si t'es un ganker du genre nyx/nightstalker/etc. et que t'es relativement feed, tu peux essayer de chopper des kills sur des mecs isolés de l'équipe en face.

reveur81
25/04/2013, 07h40
Mirana Blink, je ne connaissais pas. Ca permet d'assurer le burst (de plus de 850 de damages).


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F1oQUtV6LnU

FrousT
25/04/2013, 18h04
Le mec il arrive pas a viser alors il utilise la dagger pour être sur de réussir, supayr... :rolleyes:

reveur81
25/04/2013, 21h08
Le mec il arrive pas a viser alors il utilise la dagger pour être sur de réussir, supayr... :rolleyes:

Tu comprends bien que pour son autre nuke qu'il utilise dagger ?

Brouette Quantique
25/04/2013, 22h51
Je crois c'était une blague en vrai

reveur81
26/04/2013, 08h17
Je crois c'était une blague en vrai

On ne blague pas avec Dendi.

FrousT
26/04/2013, 17h49
On ne blague pas avec Dendi.

Justement, c’était super bien choisi pour faire une blague :) Surtout que Mirana c'est 50% de mes games donc je trouve ça très cool comme vidéo !

Mais j’avoue que l'idée est intéressante, et s'il réussi ça flèche de super loin, jump + dagger pour humilier le mec en toute tranquillité c'est que du bonus :)

Alain Culehehe
30/04/2013, 21h41
J'ai jamais vu de Shiva's Guard sur Lifestealer, ça a du potentiel après les achats habituels ? Plus de effective HP avec l'armure -> plus de effective lifesteal, moins 30% de attack speed chez l'adversaire -> plus de EHP contre les dommages physiques (avec les deux facteurs à la fois, c'est peut-être pas négligeable), la capacité de ralentir des adversaires quand open wounds est en cooldown. J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas de discussion là-dessus.

EternalSun
01/05/2013, 15h08
Nul.

DeadFish
04/05/2013, 13h24
Concrètement, sorti du heal intempestif des tours, Treant, il sert à quoi ? Et il se joue comment surtout ? J'ai pas l'impression que son ulti fasse des miracles (en tout cas dans ma partie, il servait à queud'), et la graine, pareil.

Et une autre question : est-ce que le hook de Pudge peut arracher un héros choppé par Batrider ?

Narya
04/05/2013, 13h59
Alors, pour Treant la graine c'est assez stronk, surtout le slow qui est pratique je crois. L'invis est pas mal aussi, avec une short cd, tu peux le spam sur tes alliés et tout. Le shield est vraiment fort, genre ça peut donner un avantage énorme à ton solomid ou ton hardlaner par exemple
Le hook pudge peut arracher alliés et ennemis du lasso bat

ze jash
04/05/2013, 14h37
Treant c'est fun aussi de se foutre en invi pour permabuff ton mate :D Mais sinon jsuis d'accord plus la partie avance plus il va galérer à être utile, même son ulti au final laisse à désirer :\

CanardNoir
04/05/2013, 18h50
Concrètement, sorti du heal intempestif des tours, Treant, il sert à quoi ? Et il se joue comment surtout ? J'ai pas l'impression que son ulti fasse des miracles (en tout cas dans ma partie, il servait à queud'), et la graine, pareil.

Et une autre question : est-ce que le hook de Pudge peut arracher un héros choppé par Batrider ?

Je me posais la même question jusqu'à ce que je vois un treant qui utilisait bien sa graine et sa regen pour être très agressif en lane et donc une putain de plaie quoi. Après fufu, initiation ae c'est pas mal en plus des autres bonus.

Tomaka17
05/05/2013, 18h00
Tiens j'ai encore une question con.

Pourquoi est-ce qu'on dit toujours que BattleFury est à faire obligatoirement dans les 15-20 premières minutes ?

Radiance je comprends, vu que ce sont des dégâts bruts et que plus la game avance plus les points de vie max des gens augmentent.
Hand of Midas je comprends, vu qu'il faut trois plombes pour la rentabiliser.

Mais Battlefury c'est un pourcentage de dégâts, du coup même en late game avoir ça sur son carry ça doit être très utile, non ?

Narya
05/05/2013, 18h04
Non, BF c'est pas un pourcentage, c'est +65 dmg. Mais le cleave scale lui en late c'est vrai. Mais c'est avant tout un item pour farm, donc à priori, à la 35ème c'est plus super efficace, pour le prix que ça coûte y'a des trucs qui donnent plus de dmg.

Gigax
05/05/2013, 18h07
Battlefury, on le fait quasiment tout le temps sur quelques héros afin de multiplier leurs capacités de farm (je pense notamment à AM et Void). Du coup, si sur ton AM, tu fais battlefury comme premier gros item après les bottes et que à la 20e t'as simplement ta perseverance, ça veut dire que tu es trop en retard et que la partie est très mal engagée. L'AM avec battlefury à la 15e va pouvoir enchainer les stack dans la jungle et sortir énormément de stuff très rapidement. Idem pour void. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut le faire vite. Battlefury est un item pour faire des sous, y'a plein d'item plus utiles pour faire des kill (daedalus ou MKB par exemple).

Edit : grillé, mais je suis plus complet :cigare:

Tomaka17
05/05/2013, 18h09
Okay, merci.

JPierreLiegeois
05/05/2013, 18h50
Ceci dit y a des situations où même si tu es un poil en retard, c'est utile de quand même sortir battlefury.
Ton cleave est par exemple ultra utile contre des persos à illusions tels que PL ou Chaos Knight.

Margeta
07/05/2013, 09h47
La bf sur void, c'est pas seulement pour farm, c'est aussi très pratique sous la chrono.

Pareil sur n'importe quel héros s'il y a un enigma/puck/etc dans la game. (magnus moins, obivously)

Dispix
09/05/2013, 11h47
Oui d'ailleurs en parlant de magnus, je vois des gens partir sur une BF de temps en temps. C'est quoi l'intérêt sur ce genre de héro qui a le même effet avec un skill ? Les deux stack et ça fait des chocapics ? Tant qu'à partir sur des items de carry je préfère largement un daedalus perso, mais j'ai pas énormément joué magnus.

Gigax
09/05/2013, 12h15
"olol 150% cleave"

Dar
09/05/2013, 15h18
http://tof.canardpc.com/preview2/e5ef88d8-c41b-4086-b21d-90e40bb095d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5ef88d8-c41b-4086-b21d-90e40bb095d2.jpg)

Je viens de me faire violer en 1v1 par le PA à la fin de la game (et il n'avait pas son satanic).
Comment c'est possible svp ?
Je viens de regarder le match et en fait non je vois aucune raison. Je claque tous lui aussi il me tue et il finit 1/3 life.
Je comprends pas on a le même level, je suis au moins 2 fois plus fed que lui mais non.

Gigax
09/05/2013, 15h27
stuff de merde.

PA = MKB = tu la violes.

Dar
09/05/2013, 15h34
Stuff de merde ? Je veux bien qu'il soit pas particulierement opti pour vs un PA mais de la à dire stuff de merde et me faire no match comme ça...

Je connais pas trop le PA c'est le counter de naix ?

FrousT
09/05/2013, 15h46
PA en late game fait trés trés mal, et même si elle avait pas satanic elle devait avoir helm of dominator ça suffit pour te crit la bouche et regen suffisamment même pour naix...

Dar
09/05/2013, 15h52
Effectivement elle avait HoD.
OK merci :)

Gigax
09/05/2013, 16h58
Stuff de merde ? Je veux bien qu'il soit pas particulierement opti pour vs un PA mais de la à dire stuff de merde et me faire no match comme ça...

Je connais pas trop le PA c'est le counter de naix ?

C'est pas le counter de naix, c'est simplement que son ulti lui fait faire des crit à 2000 et elle dodge une attaque sur trois. Sans le true strike de MKB, tu prends bagdad. Ton stuff n'est pas du tout adapté et de fait, tu te fais massacrer.

Harfangdesneige
09/05/2013, 17h23
En plus de ce qui a été dit, une Basher n'aurait pas été inutile non plus à mon avis.

Narya
09/05/2013, 18h04
Puis info sur le Bkb ? La rage c'est pas assez ? Puis c'est pas comme si ils avaient milles stun/dmg magiques de oufs en face.

Gigax
09/05/2013, 18h13
Ça manque de last-hit, y'a pas de MKB contre une PA, pas d'abyssal, un BKB sur naix = gg wp

Harfangdesneige
09/05/2013, 19h08
Je pense que la BKB peut se justifier par l'Orchid du Storm en face. Mais sinon y'en a pas tant besoin que ça.

Dar
09/05/2013, 20h26
Ça manque de last-hit, y'a pas de MKB contre une PA, pas d'abyssal, un BKB sur naix = gg wp

Y'a pas de soucis j'ai bien compris que mon build est pas opti pour vs PA simplement vu la différence qu'il y avait entre nous au niveau du gold je pensais pouvoir largement me la faire. Je comprends maintenant bien pourquoi c'était pas le cas.
Merci :)

Tomaka17
09/05/2013, 20h53
Dites j'arrive à comprendre le pourquoi du comment de Weaver.

Ce héros déjà de base je l'aime pas, en plus le jeu me le fait random régulièrement, et en plus à chaque fois c'était dans une team pourrie où on s'est fait rouler dessus en 20mn.

Je viens de faire ma première game "successful" avec weaver, et malgré le farm pas trop mauvais (bon, j'étais en lane avec un sven et on s'est partagé le farm, team full carry for the win) je trouve ça pas génial du tout.
Dans les fights, quand un mec se dirige vers moi, pouf je passe invisible, je m'écarte un peu ou je m'approche d'un mec low life, puis j'auto-attaque. Dès qu'un mec voit que je suis là et veut me taper, hop invisible, et on recommence.
Evidemment je pense à mettre mes petits vers dès que je vois que les ennemis sont groupés. Et si jamais ils me focus, je spam la touche de l'ulti en priant pour que ça passe avant que je sois mort.

C'est vraiment censé se jouer comme ça ? Et s'il y a une sentry ward je fais comment ? Ce héros est tellement faible qu'il peut mourir en un quart de seconde.
J'ai déjà vu quelques fois des matchs de pro où ça pick weaver, mais je ne me rappelle pas avoir vu une game où une weaver a eu une quelconque utilité dans la game.

Albi33
09/05/2013, 23h29
Dites j'arrive à comprendre le pourquoi du comment de Weaver.

Ce héros déjà de base je l'aime pas, en plus le jeu me le fait random régulièrement, et en plus à chaque fois c'était dans une team pourrie où on s'est fait rouler dessus en 20mn.

Je viens de faire ma première game "successful" avec weaver, et malgré le farm pas trop mauvais (bon, j'étais en lane avec un sven et on s'est partagé le farm, team full carry for the win) je trouve ça pas génial du tout.
Dans les fights, quand un mec se dirige vers moi, pouf je passe invisible, je m'écarte un peu ou je m'approche d'un mec low life, puis j'auto-attaque. Dès qu'un mec voit que je suis là et veut me taper, hop invisible, et on recommence.
Evidemment je pense à mettre mes petits vers dès que je vois que les ennemis sont groupés. Et si jamais ils me focus, je spam la touche de l'ulti en priant pour que ça passe avant que je sois mort.

C'est vraiment censé se jouer comme ça ? Et s'il y a une sentry ward je fais comment ? Ce héros est tellement faible qu'il peut mourir en un quart de seconde.
J'ai déjà vu quelques fois des matchs de pro où ça pick weaver, mais je ne me rappelle pas avoir vu une game où une weaver a eu une quelconque utilité dans la game.

L'invi sert pas à se positionner, ça sert à harasser / nuker / chasser les adversaires. Lors d'un teamfight, faut l'utiliser dès que tu peux et passer à travers les ennemis.
Ton auto-attaque est très puissante via le passif: l'idéal est d'attendre que le passif soit prêt, attaquer un héro adverse (x2 avec ton passif qui s'active), passer en invi, traverser le mec, revenir en sécurité et éventuellement lui rebalancer une attaque.

Jenrathy
17/05/2013, 17h41
Lors d'une partie avec un Morphling, j'ai remarqué qu'il faisait bien mal avec son Etheral Blade.
Je ne connaissais pas très bien cet objet donc je me suis un peu renseigné sur son fonctionnement, et j'ai pu constater qu'il était très peu utilisé sur dotabuff ( http://dotabuff.com/items/ethereal-blade ).

Apparemment il faut avoir une stat (force dex ou int) très élevée pour qu'il soit intéressant (d'où son utilisation par Morphling qui transfère sa force en dex, thanks captain obvious).

Est-ce qu'il serait intéressant sur d'autres héros ? Comme on peut le voir sur dotabuff il est aussi utilisé par nyx (un peu comme un dagon je suppose pour avoir un nuke supplémentaire).
Vu qu'il faut un eaglesong c'est plutôt axé pour les héros agi, mais je me demandais si ça pouvait être utilisé sur des héros avec beaucoup de force ou d'inté, comme un Silencer qui aurait volé beaucoup d'inté par exemple.

Gigax
17/05/2013, 17h52
Etheral blade, c'est core sur Pudge.

Sub4
17/05/2013, 17h58
Lors d'une partie avec un Morphling, j'ai remarqué qu'il faisait bien mal avec son Etheral Blade.
Je ne connaissais pas très bien cet objet donc je me suis un peu renseigné sur son fonctionnement, et j'ai pu constater qu'il était très peu utilisé sur dotabuff ( http://dotabuff.com/items/ethereal-blade ).

Apparemment il faut avoir une stat (force dex ou int) très élevée pour qu'il soit intéressant (d'où son utilisation par Morphling qui transfère sa force en dex, thanks captain obvious).

Est-ce qu'il serait intéressant sur d'autres héros ? Comme on peut le voir sur dotabuff il est aussi utilisé par nyx (un peu comme un dagon je suppose pour avoir un nuke supplémentaire).
Vu qu'il faut un eaglesong c'est plutôt axé pour les héros agi, mais je me demandais si ça pouvait être utilisé sur des héros avec beaucoup de force ou d'inté, comme un Silencer qui aurait volé beaucoup d'inté par exemple.

Sur Silencer c'est pas terrible, tu perds son orb. D'ailleurs je sais qu'en faisant de l'attaque manuel, on peu utiliser ce genre d'orb sur des héros "éthérés", par contre pas moyen de manu-attaque (ça claque :cigare: ) quand on est "éthéré"? Je me trompe?

Alge'n
17/05/2013, 18h04
A part sur Morphling, il n'y a guere que sur Tinker que je l'envisagerais. Ethereal blade+Dagon c'est carrément legit sur Tinker.

Harfangdesneige
17/05/2013, 18h16
Sur Silencer c'est pas terrible, tu perds son orb. D'ailleurs je sais qu'en faisant de l'attaque manuel, on peu utiliser ce genre d'orb sur des héros "éthérés", par contre pas moyen de manu-attaque (ça claque :cigare: ) quand on est "éthéré"? Je me trompe?

Oui ça marche comme ça. Par contre vu la vitesse d'attaque que donne Eblade je pense que tu perds en DPS en attaquant manuellement.

Sur Lina carry c'est pas dégueu non plus. Orchid + Eblade ça one-shot n'importe qui (par contre ça coûte la peau des fesses).

Après EBlade perd de son intérêt quand il n'y a pas de burst magique qui suit. À noter qu'on peut dispell le débuff sur soi avec BKB (et Manta aussi je crois), donc c'est possible de la sortir sur des right-clickers sans trop les handicaper.

DeadFish
17/05/2013, 19h19
J'ai aussi vu un BH partir sur EB + Dagon.

Invi -> Crit -> EB -> Dagon. Insta kill assuré, pour un BH qui roam bien, c'est pas dégueulasse.

Tant que j'y suis : une Orchid sur Nyx, ça peut le faire, non ? Ça pallie en partie à son besoin de mana, les bonii de vitesse d'attaque et de dégâts le rendent plus utile au-delà de l'engage/gank et le silence en fait un ganker encore plus infâme.

Diwydiant
17/05/2013, 19h23
Je suis sur et certain que la question a déjà été posée environ 865,3 fois mais je me demandais quel héros vous conseilleriez pour un nouveau venu sur Dota ?

En vous remerciant...

:)

StefaNouF
17/05/2013, 19h33
On nous pose souvent cette question, et moi je réponds toujours pareil, ne surtout pas te cantonner à un héro. Y a quelques héros que je te déconseillerai, invoker et meepo (chen, puck, wisp et visage dans une moindre mesure), sinon tu peux y aller avec la centaine qui reste! Le jeu est LONG a apprendre, si tu veux progresser, essaye tous les héros qui te tentent, lis bien leurs sorts et comprends leur fonctionnement.

Harfangdesneige
17/05/2013, 19h52
Je suis sur et certain que la question a déjà été posée environ 865,3 fois mais je me demandais quel héros vous conseilleriez pour un nouveau venu sur Dota ?

En vous remerciant...

:)

Y'a pas vraiment de héros super facile 100% débutant, par contre il y en a plein que tu peux éviter. Tout ce qui a des summons est assez risqué pour un débutant, parce que tu vas te perdre avec les capacités de tes unités et que tu risques de les feed à l'équipe ennemie. Tout ce qui est Meepo/Lone Druid/Visage/Broodmother/Chen/Enchantress c'est plutôt difficile. Après il y a Invoker qui a 10 spells différents et Wisp qui nécessite d'être extrêmement coordonné avec ton équipe. Le reste est plus ou moins difficile mais tu peux t'en sortir avec.

Comme valeurs sûres, il y a Lich, Tidehunter, Lion, Nyx. Une fois que tu sauras last-hit, Viper, Skeleton King, Lifestealer, Sven, Dragon Knight sont de bons choix.

Après faut tout tester, n'hésite pas à random, tu pourras toujours échanger ton héros avec quelqu'un ou choisir à nouveau un autre héros.

Le guide ultime pour débutants (en anglais) : http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck

Diwydiant
17/05/2013, 20h55
On nous pose souvent cette question, et moi je réponds toujours pareil, ne surtout pas te cantonner à un héro. Y a quelques héros que je te déconseillerai, invoker et meepo (chen, puck, wisp et visage dans une moindre mesure), sinon tu peux y aller avec la centaine qui reste! Le jeu est LONG a apprendre, si tu veux progresser, essaye tous les héros qui te tentent, lis bien leurs sorts et comprends leur fonctionnement.


Y'a pas vraiment de héros super facile 100% débutant, par contre il y en a plein que tu peux éviter. Tout ce qui a des summons est assez risqué pour un débutant, parce que tu vas te perdre avec les capacités de tes unités et que tu risques de les feed à l'équipe ennemie. Tout ce qui est Meepo/Lone Druid/Visage/Broodmother/Chen/Enchantress c'est plutôt difficile. Après il y a Invoker qui a 10 spells différents et Wisp qui nécessite d'être extrêmement coordonné avec ton équipe. Le reste est plus ou moins difficile mais tu peux t'en sortir avec.

Comme valeurs sûres, il y a Lich, Tidehunter, Lion, Nyx. Une fois que tu sauras last-hit, Viper, Skeleton King, Lifestealer, Sven, Dragon Knight sont de bons choix.

Après faut tout tester, n'hésite pas à random, tu pourras toujours échanger ton héros avec quelqu'un ou choisir à nouveau un autre héros.

Le guide ultime pour débutants (en anglais) : http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck


Merci, mes canards...
:)

J'ai une (mini) expérience sur LoL, mais pas énormément, du coup je vais d'abord prendre mes marques contre des bots avant de me faire troudcuter en vrai.

B)

BouhoO
20/05/2013, 13h45
Dites, j'ai récemment entendu dire que bash passait outre l'évasion (butterfly ou autre) et j'ai pas réussi à retrouver l'info (confirmation ou infirmation).

Halp pls.

Alge'n
20/05/2013, 13h54
A priori non, sauf si tu as MKB bien sûr. La seule exception a ma connaissance c'est le Headshot de Sniper qui passe entièrement l'évasion quand il proc (c'est pas dans la description de la skill apparemment mais c'était dans le changelog de la 6.76).

BouhoO
20/05/2013, 13h56
Bah voilà, c'est ce qui me semblait, je sais pas où ils sont allés chercher ça.

Merci.

Harfangdesneige
20/05/2013, 14h16
Je viens de tester, si l'attaque miss (Evasion ou miss chance, j'ai utilisé WR et Riki) ça bash pas (en tout cas avec Void).

Tomaka17
08/06/2013, 19h26
Question sur troll warlord.

Les objets du genre skull basher, stout shield, etc. qui ont des effets différents selon si tu es melee ou ranged.
Est-ce qu'ils s'adaptent en fonction de si tu passes en melee ou en ranged ? Ou bien c'est bloqué sur ranged ? (vu que troll warlord est ranged de base)

Narya
08/06/2013, 20h37
Je pense que ça s'adapte auto, à confirmer

Harfangdesneige
08/06/2013, 20h44
Question sur troll warlord.

Les objets du genre skull basher, stout shield, etc. qui ont des effets différents selon si tu es melee ou ranged.
Est-ce qu'ils s'adaptent en fonction de si tu passes en melee ou en ranged ? Ou bien c'est bloqué sur ranged ? (vu que troll warlord est ranged de base)

Ça s'adapte. Les dégâts bloqués du Stout Shield sont calculés lorsque le projectile d'une attaque touche et pas lorsqu'il est lancé (ce qui permet en théorie de passer en melee pour bloquer plus de dégâts et avoir plus d'armure).

Par contre tu peux pas acheter de Basher sur Troll (ni sur Void et Slardar).

Tomaka17
08/06/2013, 22h46
Merci bien.

Tomaka17
20/06/2013, 22h35
Encore une p'tite question : quid du nécronomicon ?

De ce que j'ai compris, ça sert à mana burn et à révéler l'invisible au niveau 3. Mais 5200 golds pour révéler l'invisible, c'est pas très cost efficient.
Du coup il sert à quoi en fait cet item ? Dans quels cas de figure on achète ça (à part pour faire un rush 5 necrobooks) ?

StefaNouF
21/06/2013, 01h00
Y a tout sur necronomicon, donc c'est jamais vraiment une mauvaise idée d'en sortir un. Globalement on le sort pour aider à push et pour révéler les invis. Evidemment si tu le sors uniquement pour la true sight c'est par terrible comparé à gem/dust/sentry, mais ce qu'il faut voir, c'est que necronomicon c'est le couteau suisse. Les necronomicons deals vraiment beaucoup, ca burn pas mal de mana, tu peux pas souvent te permettre de tuer le warrior au milieu d'un team fight, et l'archer a une aura move speed et attack speed.
Personnellement je le sors soit sur des héros pusher comme furion ou lycan soit sur des disablers à long channeling comme Bane et Shadow Shaman. Il m'arrive d'en sortir sur des supports quand il y a de l'invis en face et que j'ai du farm.

Alge'n
21/06/2013, 01h17
Sans compte que Last will c'est 600 dégats purs, soit autant qu'un dagon 5 après réduction. Pour peu qu'il y ait de grosses AoE en face, ça peut éliminer un support rapidement. Ils font aussi énormement de dégats dans les bonnes conditions, et ils ont un BAT absolument ridicule (0.75 et 1, pour référence AM est à 1.45 et la plupart des héros à 1.7) ce fait qu'ils synergisent très bien avec des auras d'IAS. Je suis particulierement fan de Necro 3 sur Beastmaster. Ma dernière partie avec lui, avec Necro 3 boosté par son aura, Drum, et Vlad, il n'y avait pas un seul héros en face qui pouvait survivre aux 4s de necro right click avec son ult.

Et une petit demo de ce que peut faire un necro warrior au passage


http://www.youtube.com/watch?v=_CE4g9T-8u4

Sub4
21/06/2013, 10h48
Ca peut rapporter gros à l'équipe adverse aussi, c'est à double tranchant si mal utiliser.

Harfangdesneige
10/07/2013, 11h00
Pourquoi est-ce que le scaling sur les Frost Arrows de Drow est aussi bizarre (11%/24%/37%/60%) ? Ça fait +13%/+13%/+23%.

Aolti
10/07/2013, 21h33
Avant c'était 50% max et pareil partout donc t'avais effectivement +13% à chaque level. Depuis un patch récent Icefrog a décidé de buff Drow pour donner plus d'intérêt à son UAM. 95% des joueurs de drow ne skill jamais le slow, ils préfèrent Life steal + stats car c'est trop compliqué de jongler avec les deux . . .

BobbYaka
29/08/2013, 22h20
Je suis sur et certain que la question a déjà été posée environ 865,3 fois mais je me demandais quel héros vous conseilleriez pour un nouveau venu sur Dota ?

En vous remerciant...

:)

un mode de jeu est proposé avec les 20 Héros les plus accessibles aux débutants : mode "Limited Héroes" à sélectionner dans les paramètres du matchmaking.
Les héros sont les suivant :
Bounty Hunter, Death Prophet, Dragon Knight, Drow Ranger, Juggernaut, Lich, Lion, Omniknight, Razor, Sand King, Skeleton King, Sniper, Sven, Tidehunter, Vengeful Spirit, Viper, Warlock, Windrunner, Witch Doctor, Zeus

Triz'
30/08/2013, 17h15
Je regarde vite fait les games de TI3, et je vois aue ceux qui jouent l'Aquila http://media.steampowered.com/apps/dota2/images/items/ring_of_aquila_lg.png désactivent l'aura.

Ça change tant que ça ?

svemojo
30/08/2013, 17h23
Comme pour la discu sur Luna, ça évite de pousser la lane inutilement en filant plus d'armure à tes creeps.
Ça filera 2 d'armure en plus à tes creeps, suffisamment pour filer un avantage plutôt sympa. Ce dont tu ne veux pas si tu ne push pas.

BobbYaka
30/08/2013, 21h07
Valable en début de partie uniquement ;) Après il faut bien vérifier la présence du buff dans la barre de buff, il existe un bug en spectateur ou l'aquila possède le skin de l'aquila désactivé dans l'inventaire mais le buff est pourtant bien présent.

reveur81
30/08/2013, 21h21
Oui, ça fait passer tes creeps de 2 d'armor à 4, soit le double. 20% de réduction contre 10% sans.

CanardNoir
06/10/2013, 16h42
On va déterrer un topic tient.

J'ai joué visage et je l'aime bien donc je vais recommencer mais j'essaye d'optimiser un peu la gestion des familliers. Est-il possible de naviguer avec la sélection à l'intérieur d'un groupe?
Je m'explique, mon héros et sur 1, les familiers sont sur 2. Quand je les sélectionne et que je fais Q ça lance un stun mais pour lancer les autres je dois sélectionner les autres familiers. Mais je ne veux pas casser la sélection du groupe 2 pour autant je voudrais juste sélectionner le familier que je veux à l'intérieur du groupe.

En fait comme dans n'importe quel RTS quand on peut choisir une unité précise à l'intérieur d'un groupe sectionné. Je ne trouve pas de raccourcis pour ça dans les options. Le seul truc, sélectionner le machin suivant, m'en prend un en désélectionnant les autres.

himuve
06/10/2013, 16h49
La touche TAB te permet de naviguer entre les unités de ton groupe.

CanardNoir
06/10/2013, 16h58
Sauf que non j'ai mis le tableau des scores sur la touche tab et je ne trouve pas la commande correspondante dans les options pour attribuer une autre touche à cette fonction.

himuve
06/10/2013, 17h08
Alors c'est "Control Group Tab" en anglais, je sais pas en français. C'est la derniere touche après toutes les touches pour les groupes.

CanardNoir
06/10/2013, 17h10
super merci. En français ça donne : "onglet de commande de groupe"

Ça veut rien dire quoi. XD

Tomaka17
01/11/2013, 16h09
Hop, déterrage de topic.

Je sais pas s'il y a des joueurs de meepo ici, mais depuis la 6.79 je suis totalement perdu.

Avant c'était assez simple, je partais sur la lane avec pas mal de regen, puis tranquil boots premier item, avec éventuellement stout shield/poor man's shield si la lane est pas facile.
Ensuite au lvl6 j'envoie mon meepo secondaire farmer la jungle grâce à ses tranquil. Grâce au poof lvl4 et au geostrike lvl1 ça farmait assez bien et on pouvait enchaîner les camps sans trop de temps mort. Une fois lvl11 on peut commencer à roamer et faire des kills.

Mais depuis le patch c'est différent.
J'ai essayé la méthode décrite ci-dessus post-patch (contre les bots et en game à l'instant), et c'est la merde. À cause des nouvelles tranquil on est obligé d'attendre une trentaine de secondes pour regen entre deux camps, et le farming est du coup tout sauf efficace. De plus le fait qu'on soit seulement lvl4 signifie qu'on fait moins mal et qu'on prend pas mal de dégâts supplémentaires de la part des neutres, et on n'a que poof lvl2 et geostrike lvl0. Sans parler du fait qu'en cas de trilane on va marcher sur les pieds du support qui a besoin du small camp.

Du coup j'ai essayé quelques trucs, à base de stout shield/quelling blade/basilius puis vlad/tranquil (tranquil pour les meepo sur les lanes) et on envoie le meepo principal dans la jungle plutôt que le secondaire. Alors effectivement une fois qu'on a vlad+tranquil ça repart comme en 40. Mais pour réussir à farmer tout ça c'est vraiment la grosse galère.

Je me demande même s'il ne faudrait pas changer totalement de méthode de fonctionnement. Par exemple au lvl4 envoyer un meepo roamer pendant que le second reste en lane, ou garder les deux ensemble en permanence.