PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Xan
06/02/2013, 21h42
Oui bien sûr, il sera plus profitable d'acheter des wards qu'un second courrier.
Dans le cas d'un vol des runes au mid, le mec peut effectivement être bien meilleur, ou tout simplement avoir un perso plus adapté (plus mobile/Qui peut pusher une vague rapidement/...)
C'est dans ce genre de cas ou je sais pas trop quoi faire.
Imaginons une death prohet qui pousse la ligne de manière à être toutes les 2 minutes sous ma tour et donc pouvoir aller aux runes assez facilement, je sais pas trop quoi faire. Si je pars, la tour risque de tomber rapidement (surtout avec la death prophet), donc je peux pas trop ganker comme je veux. Et si je reste, je laisse mes alliés se faire ganker plus facilement

Triz'
07/02/2013, 02h07
C'quoi les runes ?

C'veut dire quoi ouarder ?

Triz' - La vache, ça a l'air veulu le mauba... :unsure:

Albi33
07/02/2013, 02h52
C'quoi les runes ?

C'veut dire quoi ouarder ?

Triz' - La vache, ça a l'air veulu le mauba... :unsure:

Lis ça: http://www.team-dignitas.net/articles/blogs/DotA/1092/Dota-2-Ultimate-Guide-to-Warding/

TLDR en français: les runes ce sont des objets qui apparaissent à deux emplacements spécifiques sur la rivière qui divise la carte en deux, ce sont des consommables à usage direct (c'est à dire: tu ramasses la rune, ça active son effet) sauf dans le cas où tu dispose d'une bottle (qui permet de "stocker" l'effet d'une rune). Les runes apparaissent aléatoirement sur un ou l'autre emplacement toutes les deux minutes. Il n'y a qu'une rune en même temps sur la carte (si tu attends 4 minutes, il n'y aura pas deux runes, mais toujours qu'une.) Elles donnent des bonus divers, un de ceci: rapidité du héro pendant un certain temps, création de deux illusions, régénération de la vie et de la mana, double dégâts, invisibilité.

Les wards ce sont des objets consomables que tu peux poser sur la carte pour donner la vision autour de la zone de l'objet.

edit: erreur.

Brouette Quantique
07/02/2013, 15h33
sachant qu'elle a plus de chance d'apparaitre à un emplacement si elle est apparu à l'autre la fois précédente.

rdj :o

StefaNouF
07/02/2013, 15h46
Moi j'ai décidé de plus relever ce que disait Albi33, on part de trop loin.

Albi33
07/02/2013, 17h37
Moi j'ai décidé de plus relever ce que disait Albi33, on part de trop loin.

Pourtant ça fait deux messages auxquels tu prends le temps de répondre pour dire de la merde.

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

rdj :o

Autant pour moi, j'ai édité mon message. J'avais lu ça sur le net plusieurs fois mais effectivement on dirait que ce n'est pas/plus le cas, c'était peut être comme ça avant?

StefaNouf: si c'était à cette partie de mon post que tu faisais référence, non seulement ton message est toujours inutile, mais il s'y ajoute une surcouche de bêtise étant donné que cela t'aurais pris moins de temps de juste signaler cette erreur.

Alge'n
07/02/2013, 18h35
Autant pour moi, j'ai édité mon message. J'avais lu ça sur le net plusieurs fois mais effectivement on dirait que ce n'est pas/plus le cas, c'était peut être comme ça avant?

A ma connaissance ça n'a jamais été le cas mais j'ai vu ça affirmé plusieurs fois aussi. C'est probablement lié au fait que les gens ne comprennent pas les probas et pensent que parce qu'une pièce est tombé 4 fois sur pile elle a plus de chance de tomber sur face la prochaine. En revanche on ne peut plus avoir la même rune 2 fois de suite, ça c'est un changement relativement récent.

Tomaka17
10/02/2013, 17h45
Question : l'ulti de venomancer, est-ce que "chaque seconde je fais des dégâts autour de ma position" ou bien "lorsque je lance l'ulti ça place un débuff sur les ennemis autour, qui leur enlève des points de vie" ?

L'intitulé du sort est tout sauf clair.

Kot
10/02/2013, 17h51
"lorsque je lance l'ulti ça place un débuff sur les ennemis autour, qui leur enlève des points de vie"

Tomaka17
10/02/2013, 18h45
Merci.
Au moins je sais que je peux sortir de la mêlée une fois que j'ai ulti.

reveur81
10/02/2013, 20h15
Concernant Veno, les gens qui débutent avec ont tendance à maxer son nuke en premier. C'est une erreur. Son nuke est surtout utile pour le slow, le plus puissant du jeu au lvl1. Il suffit. Ses deux autres skills sont bien plus puissants en early game. Le harass au passif maxé est abominable, ou les wards lvl4 quand tout le monde n'est que le lvl7, c'est surpuissant pour protéger ou prendre les towers.

Narya
10/02/2013, 20h57
Euh, désolé, mais la gale fait ultra mal. Sur une lane agressive type Undying-Veno hardlane, c'est mieux de maxer gale et passif plutôt que les wards

Leybi
10/02/2013, 21h09
C'est très bien de maxer la gale...

BouhoO
10/02/2013, 23h03
Bof.

Kot
10/02/2013, 23h49
Moi j'aime bien.

reveur81
11/02/2013, 00h19
Euh, désolé, mais la gale fait ultra mal. Sur une lane agressive type Undying-Veno hardlane, c'est mieux de maxer gale et passif plutôt que les wards

Gale ça fait mal. Tout à fait. Enfin sur 15 secondes. C'est sensé tuer un héros sur un gank raté. Mais il suffit d'un tp en réserve pour être serein. Et si on met de coté les dégâts lors de la "touche", poison sting à niveau égal fait les mêmes dégâts que Gale par seconde (enfin Gale c'est toutes les 3 secondes mais le ratio est le même). Ca dure 9 sec max au lieu de 15 cependant. Mais mana free.

Et puis Poison sting est vraiment trop puissant face à certaines lanes : c'est 120 damages de poison au niveau 3 (donc lvl5), 180 au niveau 4 (lvl7). Ca peut empêcher de farmer plus d'un héros.
Quant aux wards et les free towers qu'elles apportent...

Non vraiment pas beaucoup d'intérêt de maxer Gale.

Narya
11/02/2013, 01h41
Gale ça fait mal. Tout à fait. Enfin sur 15 secondes. C'est sensé tuer un héros sur un gank raté. Mais il suffit d'un tp en réserve pour être serein. Et si on met de coté les dégâts lors de la "touche", poison sting à niveau égal fait les mêmes dégâts que Gale par seconde (enfin Gale c'est toutes les 3 secondes mais le ratio est le même). Ca dure 9 sec max au lieu de 15 cependant. Mais mana free.

Et puis Poison sting est vraiment trop puissant face à certaines lanes : c'est 120 damages de poison au niveau 3 (donc lvl5), 180 au niveau 4 (lvl7). Ca peut empêcher de farmer plus d'un héros.
Quant aux wards et les free towers qu'elles apportent...

Non vraiment pas beaucoup d'intérêt de maxer Gale.

La gale fait juste 400 dommages lvl4. C'est pas les 3 plagues ward que tu vas poser qui te permettent de prendre des kills sur une lane agressive.
De plus les free tower, vite fait, étant donné que les wards tapent à 35% sur les tours, maxées ça ne fait que … 14,7 points de dégats.

Shraark
11/02/2013, 02h24
Perso avec Venom au début je maxais les wards et le poison sting, au bout d'un moment je me suis rendu compte que si tu tombes sur un mec qui joue à peu près correctement il va les focus et se faire des thunes avec. Maintenant je met un point en ward pour warder justement et je max le nuke et poison sting. Je m'en sort bien mieux maintenant.

Alge'n
11/02/2013, 02h39
Perso avec Venom au début je maxais les wards et le poison sting, au bout d'un moment je me suis rendu compte que si tu tombes sur un mec qui joue à peu près correctement il va les focus et se faire des thunes avec.

Il va passer 5 secondes minimum a tuer une ward qui rapporte 15 gold, je dirais que tu es gagnant dans l'affaire. Et puis l'idée c'est pas de spammer en lane, c'est de faire une ligne avancée de ward lors d'un push pour éliminer les waves avant qu'elle n'arrivent à la tour et de compliquer l'arrivée des renforts.

Tomaka17
11/02/2013, 08h15
Si je rejoue venomancer, je pense que je vais monter le passif plutôt que le gale au début.

C'est surtout que le gale coûte énormément de mana. Or je ne peux pas regen mana correctement vu que je spam des wards très souvent (pour warder, pas directement sur la lane).
En spammant des wards j'ai à peu près une quantité constante de mana (c'est à dire qu'entre deux wards, mon mana se recharge autant que le coût du sort de ward). Du coup si je fais un gale, je tombe à moins de 50 % de mana et surtout je reste constamment à ce niveau-là.

Au début je mettais des wards sur la lane à côté du héros ennemi, comme ça la ward le tape et le fait un peu chier. Mais je me suis vite rendu compte que les dégâts d'une seule ward étaient ridicules, du coup j'ai arrêté.

Schism
11/02/2013, 09h15
Pour les runes, si tu joues mid c'est facile, avec ou sans wards si elles dépopent. Tu bouge vers le côté up à 1.54 min et t'attends 2.00 tout rond, si ça pop pas, tu mate ta map tout en allant de l'autre côté. (Ouai faudrait pas que tu loupes le mid ou down qui peuvent éventuellement y'aller pendant ce temps)

Et si possible, toujours essayer de placer les wards runes du côté de la jungle ennemie, plutôt que depuis la tienne, ça semble évident, mais ça aide.

Tomaka17
11/02/2013, 09h35
À chaque fois que je l'ai joué c'était support sur la hard lane, c'est à dire que je wardais le côté de la lane pour éviter qu'on se fasse gank (et c'est vraiment très utile).
Elles ne durent que 40 secondes, donc si je veux 2 wards (une près de la rune si on est près de la tour, et une ou deux sur le côté de la lane) je suis obligé d'en placer une toutes les 20 secondes.

Même une fois en mid-game, j'en place un peu partout en avançant.
En général avec un héros lambda je sais que c'est risqué d'avancer du côté adverse quand il y a des miss, mais avec veno je ward de tous les côtés et c'est assez safe.

Dar
11/02/2013, 10h21
Yo les canards !
J'ai 2 questions purement techniques:

*Sur DOTA comment faites vous techniquement (combinaison de touche/clicks) pour deny ?
Perso c'est touche Q et click gauche simultanés. C'est la que je me rends bien compte que j'ai la polio des mains parceque j'ai énormément de mal avec cette combinaison, un coup je click gauche pour LH ou click droit pour deny, ca n'arrive pas à rentrer. Et vu qu'en plus faut cliquer sur une autre touche en même temps :D...

*Souvent sur les stream je vois des gars qui visent un minion pour le LH mais cancel trés rapidement l'anim 2 ou 3 fois pour que le coup parte exactement quand il faut avec une animation trés courte. Perso la seule façon technique que j'ai trouvé pour faire ça c'est de click pour LH puis touche "STOP" juste derriere. Mais pour relancer l'anim faut recklick sur le sbire. Donc j'arrive absolument pas à comprendre comment ils peuvent arriver à lancer et cancel une attaque 2 ou 3 fois en moins d'une seconde ?
Je sais pas si je suis bien clair :D

Merci !

zangdar86
11/02/2013, 10h42
Salut les canards, steam m a envoyer un paquet de clés dota 2 gratos et je dois avouer que j aime pas trop ce jeu.
Il me reste 6 clés a donner donc si ça intéresse des gens PM moi et je donnerais une cle en steam gift au 6 premier.

suiX
11/02/2013, 11h54
Yo les canards !
J'ai 2 questions purement techniques:

*Sur DOTA comment faites vous techniquement (combinaison de touche/clicks) pour deny ?
Perso c'est touche Q et click gauche simultanés. C'est la que je me rends bien compte que j'ai la polio des mains parceque j'ai énormément de mal avec cette combinaison, un coup je click gauche pour LH ou click droit pour deny, ca n'arrive pas à rentrer. Et vu qu'en plus faut cliquer sur une autre touche en même temps :D...

*Souvent sur les stream je vois des gars qui visent un minion pour le LH mais cancel trés rapidement l'anim 2 ou 3 fois pour que le coup parte exactement quand il faut avec une animation trés courte. Perso la seule façon technique que j'ai trouvé pour faire ça c'est de click pour LH puis touche "STOP" juste derriere. Mais pour relancer l'anim faut recklick sur le sbire. Donc j'arrive absolument pas à comprendre comment ils peuvent arriver à lancer et cancel une attaque 2 ou 3 fois en moins d'une seconde ?
Je sais pas si je suis bien clair :D

Merci !

Moi j'ai le stop sur le bouton près du pouce sur ma souris, tu laisses ton curseur sur le creep, et tu fais stop-click/stop-click/stop-click. C'est du spam en fait. Honnêtement je rigole toujours quand je vois un mec faire du spam stop devant moi et rater son last hit :x.

Menkar
11/02/2013, 13h32

dota_force_right_click_attack 1

Dans un fichier autoexec.cfg à cet emplacement SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg et tu peux deny avec le clic droit.

Dar
11/02/2013, 15h31
OK merci.

Et sinon y'a pas un réglage pour attaquer automatiquement une cible une fois selectionnée ?
Genre je fais click droit sur un sbire pour attaquer je cancel l'anim avec stop , le sbire a beau être toujours sélectionné le champion ne l'attaque plus, il faut refaire click droit dessus.

EternalSun
11/02/2013, 16h04
Tu t'es cru sur un mmo?

Albi33
11/02/2013, 17h17
Moi j'ai le stop sur le bouton près du pouce sur ma souris, tu laisses ton curseur sur le creep, et tu fais stop-click/stop-click/stop-click. C'est du spam en fait. Honnêtement je rigole toujours quand je vois un mec faire du spam stop devant moi et rater son last hit :x.

Ouai en fait je vois même pas l'intérêt de cette technique, ça t'oblige à rester très statique et t'es quand même un peu dépendant de ton animation pour last-hit correctement, dans le sens où si tu spamme une fois de trop tu auras pas le temps de faire ton attaque visant à tuer le creep.

Dans le genre de technique plus simple, lorsque je dois last-hit et que j'ai des adversaires relativement sages, parcequ'ils jouent safe / que mon support est bon / que c'est un autre solo je clique sur un creep allié qui est proche du creep adverse que je vise, le héro se positionne donc à côté de ce dernier mais n'attaquera pas automatiquement. J'ai qu'à attendre que le creep arrive sous la barre des 10-5% d'hp pour lancer mon attaque.

Je trouve ça plus propre et ça fait moins hystérique ^_^ puis pour deny c'est le même principe, je clique sur le creep que je veux deny et j'attend qu'il soit presque mort puis A + click.

Ces méthodes fonctionnent aussi avec un héro distance. Le must étant à mon avis de rester mobile tout en faisant du last-hit, ça permet de rester en "éveil" et pouvoir bouger rapidement en cas de problème.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

OK merci.

Et sinon y'a pas un réglage pour attaquer automatiquement une cible une fois selectionnée ?
Genre je fais click droit sur un sbire pour attaquer je cancel l'anim avec stop , le sbire a beau être toujours sélectionné le champion ne l'attaque plus, il faut refaire click droit dessus.

Non, c'est en fait un des concepts mêmes de Dota (avec entre autres l'amabilité des joueurs :lol:): pour attaquer il faut toujours faire une action, que ce soit un click ou un A + click pour le deny selon la configuration par défaut. C'est compliqué au début mais cela fait partie de la très grande courbe de progression du jeu. C'est intéressant dans le sens où ça donne pas mal d'enjeux à une action pourtant banale dans n'importe quel jeu, pour attaquer un creep ou un héro faut prendre en compte plein de paramètres et ça peut demander pas mal de doigté, que ce soit pour last-hit (= tu as compris celui-ci), pour orb-walk (= utiliser un sort à effet d'orbe pour attaquer un héro adverse tout en se déplaçant, ça permet d'éviter que les creep adverses t'attaquent et en gérant bien les timing tu peux te déplacer presque aussi vite que l'adversaire), animation-cancelling (même principe que orb-walk mais sans l'effet d'orbe, donc les creep vont t'attaquer si il y en a, mais c'est une bonne méthode pour harass un adversaire ou essayer de finir un fuyard)...

Dar
11/02/2013, 20h43
OK merci !

Un truc bien relou c'est qu'à toute les games je me tape des drow 15/4/15. Les gars ont des pages entières de games avec drow. Ils jouent que ça. Ca fait trop mal, t'es perma snare, c'est penible.

suiX
11/02/2013, 20h50
OK merci !

Un truc bien relou c'est qu'à toute les games je me tape des drow 15/4/15. Les gars ont des pages entières de games avec drow. Ils jouent que ça. Ca fait trop mal, t'es perma snare, c'est penible.

Prochaine fois tu la pick !

Albi33
11/02/2013, 20h53
OK merci !

Disons que Drow est un héro plutôt simple à jouer et terriblement efficace, ça en fait une cible de choix des joueurs moyens / bons vu que dans ces niveaux de matchmaking y'a généralement pas trop de gank, pas trop de wards et pas mal d'erreurs, ainsi c'est très facile de devenir surpuissant. Normalement tu devrais la voir de moins en moins au fur et à mesure de ta progression, elle est quand même utilisée à niveau plus haut mais c'est beaucoup plus difficile de gagner une partie en pariant sur le facteur "méconnaissance" des adversaires, souvent la Drow (ou autre carry) sera la cible de gank réguliers pour l'empêcher de farmer efficacement.

Tomaka17
11/02/2013, 20h53
Faut pas jouer en all pick ;)

Sub4
11/02/2013, 21h24
OK merci !

Heros d'autistes... No brain, no skill, easy win... Voila c'est Drow. En 10 mins de jeu si tu n'as pas trop merder (genre pas mort 10x), même si tu n'as pas last hit, tu es déjà LARGEMENT au dessus de 80% des carrys adverse qui eux, doivent last hit. Voila pourquoi elle est sur-pick; et il n'y a pas d'histoire de "méconnaissance du héros" parce-qu'elle n'a pas vraiment de mécanismes compliqué à assimiler.
Mais bon un conseil, ne la joues pas et apprends à la contrer avec des anti-carry genre Slark, Razor, Tide, Viper and co.

Edit: et des Dust of Appearance (http://www.dota2wiki.com/wiki/Dust_of_Appearance) (90% des drows font une shadow blade first)

CanardNoir
11/02/2013, 21h25
Faut pas jouer en all pick ;)

Ou alors il faut le jouer pour apprendre à gérer ces héros parce que tu ne progresseras pas en évitant les difficultés.

Harfangdesneige
11/02/2013, 21h45
Sinon tu la pick, puis tu repick une fois que tout le monde a pick (parce que t'es un homme d'honneur quand même).

Ou alors tu fais une Blademail.

Gigax
11/02/2013, 22h04
Sinon tu la pick, puis tu repick une fois que tout le monde a pick (parce que t'es un homme d'honneur quand même).

Je crois que depuis le dernier patch, le repick permet de réintégrer les héros dans le pool.

FrousT
11/02/2013, 22h31
Sinon pour en revenir au bug de zeus, hier j'ai joué Tiny et pareille j'ai mis 10sec à utiliser une clarity potion, j'arrivais pas à cliquer sur Tiny (seulement avant l'ulti of course) Alors peut être c’était moi, pourtant j'avais pas d'alcool dans le sang, bizarre bizarre...

Tomaka17
11/02/2013, 22h56
Tiens j'ai joué broodmother.

Le héros est marqué comme "carry".
Or, je sais pas, mais j'avais l'impression de deal très très peu.

On a complètement outfarm les ennemis (la partie s'est finie en 35mn), et malgré ça même à la fin j'avais l'impression d'être un touriste dans les teamfights, en mode "haha attention il y a une toile, c'est dangereux ici" alors qu'en fait ils me défonceraient tous la gueule en 1v1 malgré leur retard de farm et de niveaux.
Sous ulti j'avais l'impression de faire des dégâts moyens. En fait les dégâts que je fais sous ulti sont ceux que je pensais que je ferais sans ulti. D'ailleurs sur mes 4 kills seulement j'en ai fait 2 sous rune double damage (et encore c'était plus ou moins des killsteal) et un en début de partie.

Du coup est ce que c'est "vraiment" un carry ? C'est moi qui farm pas bien ? Dans les 20-25mn de jeu j'avais principalement des power treads et un orchid malevolence, rien de bien folichon mais c'est pas non plus à chier.

Bon le héros est sympa, on ne risque pratiquement rien dans les premiers niveaux, et les araignées permettent de scouter avec un peu de micro (en en envoyant une dans chaque direction).
Mais j'ai pas l'impression qu'il est très utile en fait.

suiX
11/02/2013, 23h08
Sinon pour en revenir au bug de zeus, hier j'ai joué Tiny et pareille j'ai mis 10sec à utiliser une clarity potion, j'arrivais pas à cliquer sur Tiny (seulement avant l'ulti of course) Alors peut être c’était moi, pourtant j'avais pas d'alcool dans le sang, bizarre bizarre...

Tu es sur que ça n'a pas été corrigé depuis ? Il y a eu un patch de 10 mo vendredi ou samedi.

Schism
11/02/2013, 23h10
Ou alors il faut le jouer pour apprendre à gérer ces héros parce que tu ne progresseras pas en évitant les difficultés.

Tu progresseras encore plus à jouer des héros en random et à les apprendre avec le temps. En plus, dans DotA, la clef est de connaitre tous les spells des ennemis pour tout anticiper. La base c'est de connaitre les sorts de chaque perso' du jeu. Du coup, c'est prouvé, t'auras une progression bien moins flagrante en All Pick, ou tu vas galérer à pick plusieurs fois le même héros. Tu vas apprendre un perso, mais louper l'essentiel. Pour commencer, mieux vaut une connaissance "moyenne" mais globale.

Harfangdesneige
11/02/2013, 23h11
Du coup est ce que c'est "vraiment" un carry ? C'est moi qui farm pas bien ? Dans les 20-25mn de jeu j'avais principalement des power treads et un orchid malevolence, rien de bien folichon mais c'est pas non plus à chier.

C'est pas vraiment un carry à AFKfarm/teamfight, c'est plus un gros splitpusher à la Lycan (dès qu'une opportunité se présente tu push brutalement au moins une tour), mais je dirais qu'elle carry pas aussi bien que lui. Son seul gros défaut en pub c'est que personne ne la comprends : y'a toujours toute ton équipe qui vient "t'aider" à push alors qu'ils devraient créer une diversion à l'autre bout de la map pour soit forcer un gank sur toi, ce qui veut dire un investissement en Dust/sentries qui peut peser sur les supports ennemis pendant que tes copains pushent, soit un clash contre le reste de ton équipe pendant que tu prends tranquille une tour. Mais elle se fait très bien contrer par n'importe quel AoE.

Niveau stuff Soul Ring c'est core, tu peux spammer ton nuke à chaque CD ou presque et ça coûte bien moins cher qu'une Orchid. Mais je dirais pas que Brood fait zéro dégâts non plus, avec l'ulti + la chance de miss + le nuke + tes araignées qui t'accompagnent c'est pas un héros pourri en 1v1.

Tomaka17
11/02/2013, 23h21
Ouai, ok.
À plusieurs reprises on était les deux équipes à se regarder au mid, à voir qui va engage comment, et moi j'étais là au milieu "p'tain je suis censé faire quoi, je suis cac, j'ai aucun stun, aucune mobilité, presque pas de dps, et je crêve en deux hits".
C'est vrai que c'est pas con de splitpush à ce moment-là, vu qu'avec une dizaine d'araignées tu peux presque pendre une tour tout seul.

Pour les items, comme je connais pas le héros je suis bêtement ce qui est recommandé, et donc j'ai pris et soul ring et orchid.
Mais c'est vrai qu'avec soul ring seul j'étais plus ou moins obligé d'économiser mon A, je pouvais pas l'utiliser quand je voulais.

FrousT
11/02/2013, 23h25
Tu es sur que ça n'a pas été corrigé depuis ? Il y a eu un patch de 10 mo vendredi ou samedi.

Bah non c’était dimanche vers 18h :(

Brood si ta team fait comme à dit Harfang et que tu te fais pas trop focus/gank, tu prend un bon avantage, un bkb selon les cas et c'est du pure carnage :love:

JPierreLiegeois
11/02/2013, 23h54
Je crois que depuis le dernier patch, le repick permet de réintégrer les héros dans le pool.

Attention, l'information importante est cette fois signalé en gras.

CanardNoir
12/02/2013, 00h11
Tu progresseras encore plus à jouer des héros en random et à les apprendre avec le temps. En plus, dans DotA, la clef est de connaitre tous les spells des ennemis pour tout anticiper. La base c'est de connaitre les sorts de chaque perso' du jeu. Du coup, c'est prouvé, t'auras une progression bien moins flagrante en All Pick, ou tu vas galérer à pick plusieurs fois le même héros. Tu vas apprendre un perso, mais louper l'essentiel. Pour commencer, mieux vaut une connaissance "moyenne" mais globale.

Sauf que je ne vois pas le rapport. T'es pas obligé de cliquer tout le temps sur le même héros juste parce que tu es en all pick hein.

Narya
12/02/2013, 01h57
Attention, l'information importante est cette fois signalé en gras.

Attention, les sarcasmes arrivent. Et mais, si toi tu peux repick, tes adversaires le peuvent aussi. Ah bah non finalement pas de sarcasmes déso

Tomaka17
12/02/2013, 09h16
Le problème du all pick, pour les deux/trois fois où j'en ai fait, c'est que tu te retrouves souvent avec une compo du type "Drow - Huskar - Sniper - Phantom Lancer - Lifestealer".
Et au bout de 5mn de jeu tu es à 0/15 et tout le monde se trash talk sur le chat d'équipe.

J'imagine que ça s'arrange une fois passé un certain niveau dans le matchmaking, mais pour l'instant je retouche plus à ça.

CanardNoir
12/02/2013, 09h25
Le problème du all pick, pour les deux/trois fois où j'en ai fait, c'est que tu te retrouves souvent avec une compo du type "Drow - Huskar - Sniper - Phantom Lancer - Lifestealer".
Et au bout de 5mn de jeu tu es à 0/15 et tout le monde se trash talk sur le chat d'équipe.

J'imagine que ça s'arrange une fois passé un certain niveau dans le matchmaking, mais pour l'instant je retouche plus à ça.

Tu prends un ganker et tu passes la partie à les tuer en boucle, tu apprendras plus qu'en évitant la situation. Une team full carry est très facile à contrer pour peu qu'en face il y ai un mec qui sache quoi faire. Rapidement tes carry seront mieux équipés que les leurs si tu roam pour les ganker.

Gigax
12/02/2013, 09h33
C'est lui qui as une team full carry.

CanardNoir
12/02/2013, 09h39
C'est lui qui as une team full carry.

Non, tu vas te retrouver autant que les autres dans cette situations et comme je l'ai écrit peu importe que ta team soit full carry si tu es capable de ganker ceux d'en face et de donner des kills aux tiens pdt la phase de lanning.

Tomaka17
12/02/2013, 09h54
C'était une caricature.
Ce que je veux dire c'est qu'en all pick tout le monde va jouer son petit héros qu'il aime bien ou qu'il a prévu de pick avant le début de la game (donc jamais un support), et du coup c'est le bordel.

Personne n'achète le courier, personne n'achète de ward, tout le monde veut aller mid ou au pire easy lane, en milieu de game personne ne veut push et tout le monde veut farm la lane/la jungle histoire d'avoir sa butterly/divine rapier, etc.
Je me suis déjà retrouvé avec une équipe composée de 5 CàC, ce qui rend la phase de laning un peu compliquée.

Gigax
12/02/2013, 09h56
Fait la bitch avec ta CM :p

Tomaka17
12/02/2013, 10h07
Tu confonds avec deathdigger

Dar
12/02/2013, 10h30
En fait je joue pas en random. C'est vraiment trop compliqué pour moi de tomber sur un champion avec des skills inconnus sans préparation préalable. Parceque même avec préparation préalable au bout de la 3eme game avec Windrunner je crois toujours que Power Shot c'est sur "E" :D.

En gros je choisi un champion je regrade ses skills/build/pro/cons 10 min sur wiki et ensuite je fais 3 parties avec.
Mais ce qui m'embete sur DOTA c'est que les parties sont assez longues; régulierement dans les 50 minutes. C'est long pour faire les 3 parties en une soirée.

Le truc où j'ai grave du mal aussi (comparativement à LoL) c'est les actifs sur tous les items.

reveur81
12/02/2013, 10h36
C'était une caricature.
Ce que je veux dire c'est qu'en all pick tout le monde va jouer son petit héros qu'il aime bien ou qu'il a prévu de pick avant le début de la game (donc jamais un support), et du coup c'est le bordel.

Personne n'achète le courier, personne n'achète de ward, tout le monde veut aller mid ou au pire easy lane, en milieu de game personne ne veut push et tout le monde veut farm la lane/la jungle histoire d'avoir sa butterly/divine rapier, etc.
Je me suis déjà retrouvé avec une équipe composée de 5 CàC, ce qui rend la phase de laning un peu compliquée.

Tu prends un pur support puis tu fais ton boulot, tu sauves le cul de ton carry, tu wards, tu payes ton cour. Et tu gagnes, parce qu'un bon support, ça fait gagner une équipe.

Gigax
12/02/2013, 10h41
En fait je joue pas en random. C'est vraiment trop compliqué pour moi de tomber sur un champion avec des skills inconnus sans préparation préalable. Parceque même avec préparation préalable au bout de la 3eme game avec Windrunner je crois toujours que Power Shot c'est sur "E" :D.

En gros je choisi un champion je regrade ses skills/build/pro/cons 10 min sur wiki et ensuite je fais 3 parties avec.
Mais ce qui m'embete sur DOTA c'est que les parties sont assez longues; régulierement dans les 50 minutes. C'est long pour faire les 3 parties en une soirée.

Le truc où j'ai grave du mal aussi (comparativement à LoL) c'est les actifs sur tous les items.

On ne parle pas de champion mais de héros.

Tomaka17
12/02/2013, 10h46
Tu prends un pur support puis tu fais ton boulot, tu sauves le cul de ton carry, tu wards, tu payes ton cour. Et tu gagnes, parce qu'un bon support, ça fait gagner une équipe.

Je rappelle que je suis niveau 3 :siffle:
Si je pick support, ma drow ranger est capable au lvl2 d'aller toute seule dive un pudge full life entre ses tours T1 et T2.

À mon niveau c'est pas encore l'équipe qui gank le mieux/ward bien/farm le mieux/etc. qui gagne, mais l'équipe qui fait le moins d'actions complètement débiles.

Gigax
12/02/2013, 10h49
Le niveau n'a rien à voir avec la qualité de jeu du joueur. C'est simplement utile pour estimer combien de parties le joueur a joué et le nombre d'objet lootés.

Tomaka17
12/02/2013, 10h51
Mais le matchmaking ne découle pas du niveau ?

J'ai tag deux/trois fois avec des canards expérimentés, et là je voyais clairement que le "skill" (pour ne pas répéter niveau) n'était pas le même.

Shraark
12/02/2013, 10h54
En général ça va de paire effectivement, mais le matchmaking ne dépend pas du niveau non. Un niveau élevé signifie un grand nombre de partie, simplement.

suiX
12/02/2013, 11h17

Quand on dit à un joueur de LoL que dota demande plus de skills, on crie au scandale, mais enfin tu vas voir que c'est vrai et que le jeu est plus riche sur bien des aspects !
Sinon tu vas voir ça va venir au fur et à mesure ! Et le succès pour bien utiliser les objets actifs = de bon binds pour ton inventaire

Shraark
12/02/2013, 11h52
Champion

Champion

Champion

Ce mot est banni ici !

Au début tu peux te concentrer sur un héro pour apprendre les mécaniques du jeu, t'habituer au bind, etc. mais je te conseil de vite passer au random histoire de voir un peu comment ils fonctionnent tous et ceux avec lequel tu auras le plus de feeling.

Les binds et leur nombre varie beaucoup selon les héros, tu peux jouer avec 2 touches sur Drow Ranger (Silence et Shadow Blade) et jusqu'a 8 par exemple sur Ancient Aparition (Les 4 spells + Eul Scepter, Mekanasme, Shiva's Guard et Force Staff).
Ces objets actifs (et donc leur binds respectifs) ne sont pas du tout à négliger, surtout sur les supports car si la partie dure longtemps ta survie et celle de ton équipe en dépendra énormément. Un sheep, un cyclone, un soin, etc. bien placé peut totalement retourner la situation.

Narya
12/02/2013, 12h18
En général ça va de paire effectivement, mais le matchmaking ne dépend pas du niveau non. Un niveau élevé signifie un grand nombre de partie, simplement.

Je pense pas que ce soit vraiment comme ça. Y'a qu'à voir, mon M-god, Margeto (:wub:), pas même 800 parties au compteur, pourtant il joue dans un niveau de MM autrement supérieur au mien (832 parties à mon actif)

JPierreLiegeois
12/02/2013, 12h22
Attention, les sarcasmes arrivent. Et mais, si toi tu peux repick, tes adversaires le peuvent aussi. Ah bah non finalement pas de sarcasmes déso
Ouais enfin c'était sous-entendu "pick et valident".
Après si ça t'éclates de jouer sur les mots, c'est bien, t'as gagné.

Narya
12/02/2013, 12h32
Ouais enfin c'était sous-entendu "pick et valident".
Après si ça t'éclates de jouer sur les mots, c'est bien, t'as gagné.
Quand on se permet d'être désagréable on évite de dire des choses stupides en plus

reveur81
12/02/2013, 12h56
Mais le matchmaking ne découle pas du niveau ?

J'ai tag deux/trois fois avec des canards expérimentés, et là je voyais clairement que le "skill" (pour ne pas répéter niveau) n'était pas le même.

Il y a deux choses. Le niveau, public, qui ne sert à rien. Et le ranking qui sert au MM pour établir des parties équilibrées. Le ranking est caché. Un joueur très compétent qui lance un nouveau compte peut très bien jouer dans les parties très high level (parce que le système aura adapté le ranking) tout en étant niveau 3 (parce que peu de parties avec ce compte).

Tomaka17
12/02/2013, 12h57
Et ce ranking caché, il tient compte de quoi ?
Uniquement des victoires/défaites ? Ou bien du gold par minute, xp par minute, etc. ? On en sait quelque chose ?

Sub4
12/02/2013, 13h05
Une sorte de ELO. Je ne pense pas que le KDR entre en compte, mais je me trompe surement.

reveur81
12/02/2013, 13h30
Pour les amateurs de la froide maiden, un article très intéressant sur son skill build : http://dotametrics.wordpress.com/2013/02/11/crystal-maiden-skill-build-analysis/

Excellent blog, je suis content qu'il se penche sur cet héros.

C'est un héros qui ne possèdent pas "le bon skill build", toutes ses compétences sont intéressantes en early lvl. J'étais un joueur "maiden aura" avant le patch qui l'a beaucoup boosté. Alors forcément depuis le patch, je suis un homme heureux. Très souvent, je tombe sur des joueurs qui critiquent ce choix, mais pour avoir fait des tests, je maintiens ce skill build qui est plus adapté au style support/babysit qu'au style ganker.

Bref l'article se penche sur tout ça et sur les stats, par niveau de partie. C'est passionnant. J'ai tendance à "up" le slow plutôt que le snare après l'aura... ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Itsulow
12/02/2013, 14h11
En même temps c'est pas très compliqué à voir, vu que à part cas particulier genre babysit de héros de merde comme spectre, tu va tenté de kill sur ta lane avec maiden, sauf tri lane ou double stun, donc bon.
Et si tu tri ou roam, c'est donc vraiment selon la compo.
C'est comme de prendre l'ulti ou pas, si tu va pas teamfight rapidement, etc...

reveur81
12/02/2013, 16h01
En même temps c'est pas très compliqué à voir, vu que à part cas particulier genre babysit de héros de merde comme spectre, tu va tenté de kill sur ta lane avec maiden, sauf tri lane ou double stun, donc bon.
Et si tu tri ou roam, c'est donc vraiment selon la compo.
C'est comme de prendre l'ulti ou pas, si tu va pas teamfight rapidement, etc...

C'est ça le truc que même si tu la joues agressive (mais je la choisis quand je dois babysit un hard carry tout mou du genou en début de partie), le skill build n'est pas si évident. Parce que finalement, même l'aura est un choix intéressant, permettant de cast ses sorts beaucoup plus souvent. Au lvl5, 1/1/3 permet d'avoir +3 en regen de mana (sans compter les +1,5 pour ton/tes partenaires), soit +180 mana par minutes, soit pas loin de 2 nova par minutes ! Bonjour l'agressivité. Un build 3/1/1 permet 1 secondes de slow et 100 de dégâts. C'est pas Byzance et tu perds 120 de mana par minutes sur le premier build.

L'ult au lvl6, je ne suis jamais décidé. C'est très utile au lvl6 en team fight, c'est évident, mais les 200 de mana quand on est à poil niveau items de stats, c'est pas toujours évident de les avoir quand on a en a besoin.

Margeta
12/02/2013, 16h32
La nova niveau 1 avec l'aura maxée, c'est cool pour harass, mais pour faire des kills, mieux vaut ne pas compter sur toi.

100 de dmg et 1 seconde de slow (qui rend possible une attaque supplémentaire par joueur en gros), ça paraît peu sur le papier, mais en gros ça fait plus de 200 de dmg de perdu, et en early c'est beaucoup !

Albi33
12/02/2013, 17h12
La nova niveau 1 avec l'aura maxée, c'est cool pour harass, mais pour faire des kills, mieux vaut ne pas compter sur toi.

100 de dmg et 1 seconde de slow (qui rend possible une attaque supplémentaire par joueur en gros), ça paraît peu sur le papier, mais en gros ça fait plus de 200 de dmg de perdu, et en early c'est beaucoup !

C'est je crois sa démonstration: maxer l'aura permet de mieux babysitter son hard-carry si on part dans une optique pur support / babysit que ganker.

Margeta
12/02/2013, 17h17
Je rebondis surtout sur son "c'est pas byzance" qui implique que ce build est moins efficient.

C'est faux, il est réellement plus utile dans le cas où tu dois faire des kills.

Itsulow
12/02/2013, 17h32
Ouais et parfois vaut mieux monter le stun, genre quand tu es contre bounty ou n'importe quelle merde à blink.
Sur AM par exemple c'est souvent la différence entre le kill ou lol blink np 50hp potion re bro.

Puis bon des supports pour babysit défensif, y'a bien mieux que cm donc la majorité du temps tu cherche à faire des kills.
Alors que CM les 3 premiers niveaux ça déboite.
Si tu es pas hard support solo, avec 3 potions de mana habituellement c'est de l'harass de porc.

reveur81
12/02/2013, 17h53
Je rebondis surtout sur son "c'est pas byzance" qui implique que ce build est moins efficient.

C'est faux, il est réellement plus utile dans le cas où tu dois faire des kills.

Je suis d'accord avec ça. Mais malgré tout, même quand il y du potentiel de kill (lane avec un semi-carry), je reste avec mon aura first. Moins de kills sûr, mais la regen de mana est un outil tellement précieux...

Evidemment, tout dépend des lanes, mais les stats restent intéressantes. selon le blog, c'est plutôt x-3-3-x, ou x-3-4-x au lvl 8 le meilleur taux de victoire en very high : 60,66% (même si je joue en high...), contre 47,95% seulement pour ses deux nukes maxés !

Harfangdesneige
12/02/2013, 18h04
J'ai lu 2-3 fois que ça se faisait de prendre des stats avant le level 15 sur CM. C'est toujours d'actualité depuis les buffs qu'elle a reçus ? Si c'est le cas, y'a un moment particulier où les prendre ?

Gigax
12/02/2013, 18h10
Au level 15 et après le level 16.

Sérieusement, tous les spells de la maiden sont utiles et je vois pas ce que les stats peuvent apporter. Si il faut de la vie, paie toi un bracer que tu peux modifier en drum si nécessaire.

Harfangdesneige
12/02/2013, 18h34
Sérieusement, tous les spells de la maiden sont utiles et je vois pas ce que les stats peuvent apporter. Si il faut de la vie, paie toi un bracer que tu peux modifier en drum si nécessaire.

Oui c'est ce que je me disais aussi. De toute façon même avec +2 all stats CM est toujours aussi squishy et je me vois mal gaspiller un point de skill comme ça.

Shraark
13/02/2013, 11h22
En parlant de build où on privilégie les stats à un up de skill vous avez des exemples ? J'en ai déjà vu certains assez atypiques en mattant des games du genre sur Juggernaut où le mec maxait le tourbillon en foutant que des points dans les stats à côté. Le pire c'est que c'était assez efficace et lui a permis de prendre l'avantage en early.

Jesshi
13/02/2013, 11h24
Hello,

J'ai pu goûter au plaisir infini de jouer Keeper Of The Light hier, ce hero est tellement bon, c'est incroyable. Il a du dégâts, il push, il rend de la mana, il en bouffe, il peut Tp un allié sur lui, il peut bump et faire miss les adversaires....c'est du support luxury, j'avais jamais test en plus.

Je suis parti sur un build support classique : tranquil boots, mekasm, pipe, ward et counter (un illuminate et le pack de ward est acheté, plaisir)

En lane avec un PL, c'était joyeux de le voir spammer sa lance avec la mana que je lui mettais.

/déclaration d'amour:wub:

himuve
13/02/2013, 12h18
En parlant de build où on privilégie les stats à un up de skill vous avez des exemples ? J'en ai déjà vu certains assez atypiques en mattant des games du genre sur Juggernaut où le mec maxait le tourbillon en foutant que des points dans les stats à côté. Le pire c'est que c'était assez efficace et lui a permis de prendre l'avantage en early.

Sur Jugg c'est courant, tout betement parce que avec les stats ca lui permet de combo tourbilol et omnislash. Sans les stats il a pas assez de mana je crois.
Ca peut se faire aussi sur ES, fissure et stats jusqu'au niveau 7, mais c'est un vieux skill build datant de dota 1, je crois que ca se fait plus trop.

Je sais que quand Burning joue AM il prend 1pts dans chaque skill et après il fout tout en stats jusqu'a son niveau 25 et ses 4 rapieres.

Triz'
13/02/2013, 12h37
J'ai pas mal joué distance paske j'suis un gros plow (principalement Sniper), et après qu'on se soit faits ouvrir deux fois de suite par des fufus, j'ai essayé Riki "juste comme ça pour voir"...

:O

Fufu. De. Base. (à partir du lvl 6 (ulti passif)).

:O

Avec (comme par hasard) Sniper dans mon équipe, je lui filais la vision, je faisais des last hit sur les héros adverses (TP-frappedansl'dos-bonusdégâts-25%decritique)... :bave:

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

En parlant de build où on privilégie les stats à un up de skill vous avez des exemples ?
Mon Sniper, je mets un point dans le Shrapnel (dégât de zone) au début, et après j'y touche plus jusqu'au lvl 20 où j'ai plus le choix.

Harfangdesneige
13/02/2013, 16h46
En parlant de build où on privilégie les stats à un up de skill vous avez des exemples ?

Leoric. Sans stats t'as jamais assez de mana pour stun + ult, le vol de vie ça push à mort et des crits à 75 dmg c'est pas très efficace.

Pareil sur Brew, je crois que les pros mettent un point dans le passif puis maxent le clap et les stats parce que pas assez de mana sinon.

Ça se fait aussi sur Medusa je crois, vu que Split Shot ça sert à rien en lane et faut pas mal de mana pour le shield.

En gros dès que t'as des problèmes de mana/vie et que tes skills sont plutôt orientés sur le late tu peux n'en maxer qu'un ou deux et prendre le reste en stats.

Narya
13/02/2013, 16h59
Les crits de brew sont pas à sous-estimer, ça fait plutôt mal en fait

Harfangdesneige
13/02/2013, 17h00
Ouais mais les dégâts de crit sont les mêmes à tous les niveaux (x2).

reveur81
13/02/2013, 17h55
Leoric. Sans stats t'as jamais assez de mana pour stun + ult,

Ouais c'est vrai... mais il suffit d'une Iron Branch pour régler le problème. Il faut 280 de mana, soit 22 d'intel. Il commence à 13, avec +1,6 par lvl. Au niveau 6, il est à 21. Une Iron branch et c'est reglé. Et le prochain pallier est loin (33 d'intel pour 420 de mana).

Ce n'est pas si mal Crit en fait. Parce que si pour x raison on veut aller manger du creep dans la Jungle vers les lvl 6-10 (genre des stacks) ou si on veut se faire les ancients, ça va plus vite avec quelques points en crit mis au préalable.

Harfangdesneige
13/02/2013, 18h27
Ouais c'est vrai... mais il suffit d'une Iron Branch pour régler le problème. Il faut 280 de mana, soit 22 d'intel. Il commence à 13, avec +1,6 par lvl. Au niveau 6, il est à 21. Une Iron branch et c'est reglé. Et le prochain pallier est loin (33 d'intel pour 420 de mana).

Pour le mana pool de base t'as raison en effet, mais ça implique que tu as tout ton mana, alors qu'avec un peu plus de mana tu pourras balancer le stun une ou deux fois de plus, ce qui permet d'être plus agressif en lane. Bon j'ai pas dit qu'il fallait prendre le crit trop tard non plus, mais à mon avis mettre un point dans le crit avant le level 5 c'est pas la peine. Et encore, au level 5 c'est vachement tôt, et il faut avoir une bonne raison (des stacks ou une lane pourrie comme tu l'as dit).

suiX
14/02/2013, 01h35
Pour le mana pool de base t'as raison en effet, mais ça implique que tu as tout ton mana, alors qu'avec un peu plus de mana tu pourras balancer le stun une ou deux fois de plus, ce qui permet d'être plus agressif en lane. Bon j'ai pas dit qu'il fallait prendre le crit trop tard non plus, mais à mon avis mettre un point dans le crit avant le level 5 c'est pas la peine. Et encore, au level 5 c'est vachement tôt, et il faut avoir une bonne raison (des stacks ou une lane pourrie comme tu l'as dit).

Un Soul Ring me suffit amplement en général.

reveur81
14/02/2013, 08h26
Un Soul Ring me suffit amplement en général.

Un Force staff ! :D

himuve
14/02/2013, 11h06
Bon alors Tusk ca se joue comment? shadow blade+Oblivion+daedalus pour maxxer son ulti je suppose mais si vous avez d'autres idées...

reveur81
14/02/2013, 11h45
Il est présenté comme un initiateur, mais ces builds tournent autour d'items de carry ?

himuve
14/02/2013, 12h17
Ah non mais j'en sais rien d'ou la question, jamais vu ce héro(j'ai laché dota 1 bien avant) mais le build en carry c'est parce que son ulti m'a l'air fun et que ca doit etre marrant de oneshot un mec avec un uppercut.

Dar
14/02/2013, 18h53
Je passe à ma session "Ganker".

Vous me conseillez quoi comme héros (à part Sven ^_^ )

Kot
14/02/2013, 18h55
J'aime beaucoup roam avec Earthshaker et Vengeful Spirit.

Barathrum est aussi très fun en pub.

Albi33
14/02/2013, 19h19
J'aime beaucoup roam avec Earthshaker et Vengeful Spirit.

Barathrum est aussi très fun en pub.

+1 pour Barathrum (ou plutôt, SpiritBreaker :)) C'est facile de roam avec lui une fois quelques points dans la charge, tu peux même te permettre le luxe de te TP à la fontaine pour récupérer et d'attendre un peu pour charger la ligne appropriée.

Roam avec Venge c'est cool aussi, par contre avec ES ce sera plus délicat, il a besoin d'un minimum de farm pour pouvoir initier correctement (son rôle plus tard dans la partie), en plus de ça il est déplace très lentement et ne peut lancer son stun qu'une ou deux fois avant d'être oom.

Mikh4il
14/02/2013, 20h34
Tu peux faire des set-up sympas avec Shadow Demon.

Tomaka17
15/02/2013, 20h48
Je viens de finir une partie avec meepo contre les bots en normal. J'ai fini à quelque chose comme 14/2, et surtout j'étais lvl23 quand mes teammates étaient maximum lvl9-11 et mes adversaires lvl8-10, et ça ça fait plaisir (mais bon, c'est contre les bots quoi).

Ma question, c'est : comment faire pour demander simultanément à plusieurs meepo de faire un poof ?
J'ai essayé des trucs à base de shift en les ayant tous sélectionnés, mais ça marche pas.

Parce que l'idée c'est de faire un filet avec un meepo, puis de faire un attack-click sur la cible, et pendant ce temps demander aux 4 autres meepo de faire un poof sur celui qui bouge.
Sauf que si je sélectionne les 4 autres meepo et que je fais Z, il n'y a que le premier qui utilise sa compétence.
J’espère qu'il y a une astuce, parce que j'ai pas assez de skill pour sélectionner les quatre l'un après l'autre.

Deuxième question : si je vais dans game en all pick et que je prends meepo, je vais me faire insulter d'office, ou ça passe ?

Aolti
15/02/2013, 21h07
Alors si je dis pas de bétise y'a une option où lorsque tu fais CTRL + une commande, toutes tes unités l’exécutent. Peut-être que ça marche avec les poofs, peut-être pas.
Pour la seconde question, pick ou pas ça change rien, c'est juste que sans pas mal d'entrainement tu vas te faire exploser assez facilement et feed. Mais bon faut pas que ça te block, tant que tu t'améliores et ne feed pas bêtement y'a pas mort d'homme si tu carry pas chacune de tes game.

Harfangdesneige
15/02/2013, 21h13
Alors si je dis pas de bétise y'a une option où lorsque tu fais CTRL + une commande, toutes tes unités l’exécutent. Peut-être que ça marche avec les poofs, peut-être pas.

Ça marche pas pour les sorts, c'est juste pour les commandes d'attaque et de déplacement.

Pour le combo avec Meepo c'est Tab > Poof > Tab > Poof > Tab > Poof. Si tu doubletap le Poof, ça Poof au même endroit.

J'ai un pote qui pick souvent Meepo en AP, il se fait de temps en temps insulter d'office mais comme (pour l'instant) il stomp toutes ses games ou presque les rageux se calment vite. Bon par contre pick Meepo alors que ça sort une grosse compo de teamfight et de burst en face c'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.

Tomaka17
15/02/2013, 22h35
Merci.

Je vais m'entraîner contre les bots jusqu'à ce que je sois au moins à l'aise, parce que pour l'instant je subis plus le perso qu'autre chose.
Rien qu'avec les dégâts minuscules de son auto-attaque au lvl1, il y a moyen de faire aucun last hit pendant les cinq premières minutes.

(sinon je viens de jouer slardar support, c'est à dire avec des wards, aucun prise de last hit, etc. (j'avais pas tellement le choix vu mon farming totalement exécrable en début de partie et le fait qu'on n'avait pas de support), mais j'imagine que c'est pas censé se jouer comme ça :ninja:)

Jesshi
16/02/2013, 01h04
Hello,

Je commence à me mettre à Invoker maintenant que j'ai bien repris le jeu en main. Quelques questions :
Uniquement solo mid ou en lane c'est viable? Équipement après le quasi obligatoire force staff? Le build exort/quas en premier pour monter les pets est toujours efficace au début? Le hero, mis à part qu'il est fantastique à jouer est-il toujours aussi compétitif qu'avant?

See ya sur le jeu

Narya
16/02/2013, 10h44
C'est toujours mieux au mid, mais ça peut se jouer solo safe lane aussi, si t'as pas un match-up trop déguelasse en face. Ensuite le force staff c'est toujours bien, mais moins qu'avant, avec les changements que l'objet a subi. Sinon ce qui se fait assez ces temps ci c'est Eul's scepter, avec le combo Eul/Sunstrike/Meteor/Defeaning Blast. Tu peux théoriquement OS la plupart des supports, c'est rigolo.
Je sais pas si le héros est aussi compétitif qu'avant, étant donné que la phase de laning est beaucoup plus dûre. J'ai pas de game récente internationale où il était pick, mais les Img l'ont gagné avec contre les E-shock dans la ligue du Bourbier

Dar
18/02/2013, 16h19
Bon hier partie avec Harfang et Tobi (pas sur vocal malheureusement) pendant laquelle j'ai joué Zeus mid.

Je découvrais Zeus et en face y'avait Pudge.
J'ai eu beaucoup de mal notamment en raison du range auto attaque extremement court de ce héro ainsi qu'à cause de fait que j'avais un gros sac à pv en face assez peu sensible à mon harrass.
Harfang m'a bien expliqué de last it au "a" mais bon en terme de mana ca devient rapidement problématique si je veux (dois ?) également harasser la grosse bête en face.

Zeus est trés lent j'avais du mal à dodge les hook.

Globalement je pense avoir fait la grosse erreur de vouloir me servir de mon aa. Vu la lenteur et le range du bousin ca a été completement contreproductif.
J'ai l'impression que ce champion se joue de trés loin (gros range de sorts), on oublie le farm et on se concentre sur l'harrass c'est ça ?
Il faut ganker beaucoup ?
Les team fight même combat on reste le plus loin possible et on oublie l'aa ?

Comment vous jouez Zeus svp ?

Gigax
18/02/2013, 16h38
On l'appelle héros et pas champion.

Ensuite, Zeus contre Pudge, c'est globalement du suicide. Il suffit que le Pudge te fonce dessus avec son rot pour que tu tombes comme une mouche. C'est pas représentatif d'une partie moyenne d'un Zeus ce que tu racontes ici.

Il te faut rapidement une bottle et s'assurer le contrôle des runes (pousser la lane à 0:40 pour pouvoir aller la chercher en sécurité avec l'aide de ward) Les sorts 2 et 3 sont les plus utiles et meutrier si y'a des mecs avec peu d'HP. Et puis si tu es mid, essaie de prendre du farm, Zeus aghanim refresher, c'est très très drôle.

Shraark
18/02/2013, 16h53
1:40 pour push la lane plutôt non ?
Et pour Zeus je pense que tu voulais dire les sorts 1 et 2 étant donné que le 3 c'est le passif, pas très utile au début. Désolé si je dis des bêtises !

Gigax
18/02/2013, 17h00
1:40 pour push la lane plutôt non ?
Et pour Zeus je pense que tu voulais dire les sorts 1 et 2 étant donné que le 3 c'est le passif, pas très utile au début. Désolé si je dis des bêtises !

Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entendais 1:40, 3:40, 5, 7, ect. :)

Pour le 3 : 5%/7%/9%/11% des current HP en dommage.
Le 1 : 85/100/115/145 dommage.

Si un héros a 1000 hp, en effet le 1 fera plus de dégâts. Mais je pense que le 2 et le 3 sont les plus importants, c'est à dire du début à la fin de la partie pour harasser "gratuitement" si tu LH avec le 1. Le 3 est un sort d'échelle. Dans le cas du Pudge par exemple, ça te permet de te concentrer sur le farm et éviter les hook tout en harassant le pudge dès que tu spam un sort.

Le skill build a mon sens serait 1 - 2 - 2 - 3 - 2 - 4 - 2 - 3 - 3 - et ensuite le 1, les ultis quand c'est possible et les stats. Le 1, effectivement pour LH si besoin et le 2/3 pour les nuke avec l'ulti.

Margeta
18/02/2013, 17h00
Zeus versus pudge ça peut passer très easy si tu sais jouer le héros. Mais typiquement, c'est pas le héros à filer à un débutant !

Gigax
18/02/2013, 17h02
Zeus versus pudge ça peut passer très easy si tu sais jouer le héros. Mais typiquement, c'est pas le héros à filer à un débutant !

À niveau équivalent, le Zeus peut gagner son mid ?

Alge'n
18/02/2013, 17h19
Le gagner je pense pas, mais en restant à distance et en chopant des last hits avec son Arc Lightning il peut choper de l'xp et un brin de farm, c'est tout ce qui compte. D'autant que vu que tu pushe la lane avec tu dois avoir à priori un meilleur rune control.

Gigax
18/02/2013, 17h22
Je crois que c'est quand même très très compliqué. Un seul hook réussi et c'est la mort direct. En tout cas, pour une première partie avec Zeus, tomber contre pudge mid, c'est pas un cadeau.

Dar
18/02/2013, 17h31
Le probleme c'est que c'était compliqué de venir farm à l'aa puisque ca me rapprochait beaucoup trop.
Comme tu le dis en 2 sec il était sur moi avec son nuage vert. J'ai pu trade le kill 2 fois mais je suis mort à chaque fois. Il a réussi à me grab 2 fois je suis mort aussi.

Donc trés compliqué de farm. Et faut pas gank plus que ça avec Zeus ?

Je comprends pas pourquoi faut particulierement focus rune avec Zeus. Qu'est ce qui fait que c'est plus facile et utile pour ce champion en particulier ?

---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Mais encore ^_^ ?

Gigax
18/02/2013, 17h33
Le probleme c'est que c'était compliqué de venir farm à l'aa puisque ca me rapprochait beaucoup trop.
Comme tu le dis en 2 sec il était sur moi avec son nuage vert. J'ai pu trade le kill 2 fois mais je suis mort à chaque fois. Il a réussi à me grab 2 fois je suis mort aussi.

Donc trés compliqué de farm. Et faut pas gank plus que ça avec Zeus ?

Je comprends pas pourquoi faut particulierement focus rune avec Zeus. Qu'est ce qui fait que c'est plus facile et utile pour ce champion en particulier ?

Héros !

Il faut prendre les runes parce que ça te permet d'avoir des charges dans ta bottle et ça peut te permettre des gank facile (haste, invis voire régénération)

Margeta
18/02/2013, 17h48
À niveau équivalent, le Zeus peut gagner son mid ?

Pour pouvoir gagner, il y a quelques critères à réunir selon moi :
- avoir une ward qui donne la visu sur la zone devant la tour du pudge (pour deux raisons, premièrement faire rebondir tes éclairs sur lui pour l'harass quand tu last hit, et deuxièmement pour éviter les hooks)
- bien contrôler les runes (et savoir quand tu peux la récupérer ou quand c'est trop risqué)
- ne jamais être au cac du pudge
- le maintenir le plus possible aux alentours de 50% hp

corentintilde
18/02/2013, 18h01
Une question du même genre : je suis tombé quelques fois au mid avec le sniper contre le bs. Une fois il était nul et je l'ai ruiné, les deux autres fois je me suis fait massacrer. Mes dégats sont trop bas pour l'empêcher de last hit, et avec son blood bath ça m'a semblé inutile de le harass également. Y a un truc où c'est simplement pas faisable ?

Gigax
18/02/2013, 18h27
Avec snip tu tapes assez vite pour pouvoir deny et prendre les lh. Y'a pas de miracle, il faut être plus efficace que lui je pense.

Harfangdesneige
18/02/2013, 18h27
Et faut pas gank plus que ça avec Zeus ?

Dès que t'as l'ulti faut que quelqu'un tente quelque chose. T'es pas obligé d'être là vu que la portée est globale. Zeus gank bien avec son burst mais il a pas de long stun donc il faut de l'aide des alliés.

Sinon j'ai remarqué que tu te servais pas beaucoup de l'ulti dans cette game, je sais pas si c'est qu'une impression (j'ai du mal à faire deux choses en même temps), mais faut pas avoir peur de le balancer juste pour la vision. Et surtout en teamfight faut l'utiliser au tout début pour :
1. L'effet psychologique (oui l'ulti de Zeus a tendance à me faire sursauter parfois, je sais pas si je suis le seul).
2. Désactiver les Blink Dagger.
3. Espérer faire les dégâts complets parce qu'ils n'auront pas activé leur Pipe/BKB.
4. Faire le maximum de dégâts, ça sert à rien de faire un Aghs si c'est pour utiliser 15% des dégâts afin de KS constamment.

Gigax
18/02/2013, 18h29
Et envoyer l'ulti si t'es dans la masse, c'est au départ et pas pour last-hit parce que ça permet à ton static field de faire le maximum de dégât.

Dar
18/02/2013, 18h42
Sinon j'ai remarqué que tu te servais pas beaucoup de l'ulti dans cette game, je sais pas si c'est qu'une impression (j'ai du mal à faire deux choses en même temps), mais faut pas avoir peur de le balancer juste pour la vision. Et surtout en teamfight faut l'utiliser au tout début pour :
1. L'effet psychologique (oui l'ulti de Zeus a tendance à me faire sursauter parfois, je sais pas si je suis le seul).
2. Désactiver les Blink Dagger.
3. Espérer faire les dégâts complets parce qu'ils n'auront pas activé leur Pipe/BKB.
4. Faire le maximum de dégâts, ça sert à rien de faire un Aghs si c'est pour utiliser 15% des dégâts afin de KS constamment.

Ben effectivement mais :
1/ Le Pudge n'a jamais été suffisament low pour envisager de le kill. Donc à moins d'ulti pour harass je n'ai pas eu l'occase de l'utiliser.
2/ Ca coute quand même un bras en mana mine de rien.
3/ J'ai pas suffisament de map awareness pour checker tous les fights qui se déroulent. J'ai essayé, mais ce n'est clairement pas suffisant c'est certain. Par contre la 1ere fois, je vous vois engage en bas avec tobi je me dis c'est bon j'ult, et là il me sort pourquoi j'ult sur dazzle immun. Je savais même pas ce que c'était ce héros^_^ (je viens de check le wiki).

J'en prends bonne note que l'ulti est principalement à utiliser en début de fight ^^

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Et envoyer l'ulti si t'es dans la masse, c'est au départ et pas pour last-hit parce que ça permet à ton static field de faire le maximum de dégât.

Fin' bon dans la masse je sais pas. A mon niveau je vais au contraire m'appliquer à rester le plus loin possible pour pas feed :)

Peksou
18/02/2013, 18h46
ça permet à ton static field de faire le maximum de dégât.

Mathématiquement, si tu veux vraiment tirer le maximum de dégâts de Static Field, c'est plutôt l'Arc puis le Bolt qu'il faut utiliser en premier. Bien sûr, en pratique le gain de dégâts ne vaut pas tellement le coup comparé aux avantages d'utiliser l'ultime en premier évoqués par Harfang (sans oublier la vision volante sur tous les héros, très importante).

Gigax
18/02/2013, 18h47
Mathématiquement, si tu veux vraiment tirer le maximum de dégâts de Static Field, c'est plutôt l'Arc puis le Bolt qu'il faut utiliser en premier. Bien sûr, en pratique le gain de dégâts ne vaut pas tellement le coup comparé aux avantages d'utiliser l'ultime en premier évoqués par Harfang (sans oublier la vision volante sur tous les héros, très importante).

Le static field est calculée après l'utilisation du spell alors ?

Triz'
18/02/2013, 18h52
Je joue Sniper.

Je commence par Sharpnell pour prendre l'avantage sur les tas de mobs des lanes (idéalement mid)
Puis panachage de Porté (pour être le plus loin possible des fights) - Headshot jusqu'à l'utli où je commence à gank (et où je commence à être faible en 1v1).
Je maxe porté - headshot puis stat, et je finis (par défaut) sur sharpnell.

C'est à chier ou bien ?

Niveau stuff, je commence avec Wraith Band + Tango, into Ring of Aquila, puis Shadow blade, Daedalus (via Crystalys), Shadow blade ×2, Daedalus ×2... Divine Rapier :lol: si tout va bien... :bave:

C'est encore pire ou bien ?

Gigax
18/02/2013, 18h54
Shadow blade *2 ? Pitié. Pourquoi ? Butterfly est plus utile qu'un deuxième Daedalus. MKB à envisager si tu es contre un héros avec de l'évasion.

Peksou
18/02/2013, 18h57
Non, le passif proc bien avant le sort mais là n'est pas l'important. Il me semble logique que plus tu infliges de dégâts sur tes premiers sorts, moins le Static en infligera sur les suivants, vu que les ennemis auront moins de vie (c'est un pourcentage des points de vie courants), d'où le fait d'utiliser Arc en premier pour maximiser.

Imaginons un Static field à 10%, un Arc à 100 de dégâts, un Wrath à 400 et aucune résistance:

1000hp > Static > 900 > Arc > 800 > Static > 720 > Wrath > 320
1000hp > Static > 900 > Wrath > 500 > Static > 450 > Arc > 350

Enfin bon, c'est vraiment pas renversant comme différence.

Gigax
18/02/2013, 18h58
Non, le passif proc bien avant le sort mais là n'est pas l'important. Il me semble logique que plus tu infliges de dégâts sur tes premiers sorts, moins le Static en infligera sur les suivants, vu que les ennemis auront moins de vie (c'est un pourcentage des points de vie courants), d'où le fait d'utiliser Arc en premier pour maximiser.

Imaginons un Static field à 10%, un Arc à 100 de dégâts, un Wrath à 400 et aucune résistance:

1000hp > Static > 900 > Arc > 800 > Static > 720 > Wrath > 320
1000hp > Static > 900 > Wrath > 500 > Static > 450 > Arc > 350

Enfin bon, c'est vraiment pas renversant comme différence.

Ouais pourquoi pas. Mais le true sight peut être plus important imo.

Narya
18/02/2013, 21h25
Niveau stuff, je commence avec Wraith Band + Tango, into Ring of Aquila, puis Shadow blade, Daedalus (via Crystalys), Shadow blade ×2, Daedalus ×2... Divine Rapier :lol: si tout va bien... :bave:

C'est encore pire ou bien ?

C'est un troll ou ? Pourquoi deux lothars ?

Triz'
18/02/2013, 21h30
Bah pour dégâts +30×2 et vitesse d'attaque +30×2 :tired: (pour pas trop chayr).

EDIT En gros, pour le même prix, je préfère deux Shadow Blades à une ButterFly.

EternalSun
18/02/2013, 21h47
Mon dieu.

Albi33
18/02/2013, 21h58

Fais le calcul:

Butterfly c'est +30 agi +30 vitesse d'attaque +30 dégâts et +35% évasion. Qu'est-ce que ça donne dans les faits, pour un héro agilité:
+ 60 dégâts (+30 de base + les 30 points d'agilité) + 60 vitesse d'attaque (même principe qu'avant), +4.3 armure (grâce aux 30 agi encore) ce qui fait par exemple sur un anti-mage level 25 un +5% de réduction des dégâts. Tout ça sans compter le +35 évasion qui est juste obligatoire à un certain moment de la partie si il y a des bashers en face (genre Void, Troll) ou des critiques (genre PA).

2 Shadow Blade ça fait:
+60 dégâts, +60 vitesse d'attaque et un actif pour devenir invisible (rapidement contré dès que les adversaires se rendent compte que tu as cet objet). Soit 4.3 armure en moins et 35% d'évasion en moins. Pour le même prix.

Harfangdesneige
18/02/2013, 22h05

Sauf que 30 AGI + 30 IAS = 60 IAS et 30 AGI + 30 dégâts = 60 dégâts. Et si tu pars sur Manta les stats c'est mieux que les dégâts/l'IAS brut. Donc pour le même prix tu as les mêmes dégâts et vitesse d'attaque sauf que ça prend qu'un seul slot, que l'AGI de Butterfly te donne 4.2 d'armure et 35% d'évasion (ce qui correspond à 35% de plus de points de vie effectifs contre les attaques physiques si je ne me trompe pas). Sachant que l'évasion force plus ou moins le carry ennemi à sortir une MKB/force les supports à sortir des hexes c'est mieux que Shadow Blade.

Shadow Blade c'est plus un truc de midgame que tu sors si tu as un avantage et que tu pourras t'en servir de manière offensive pour faire 1-2 kills par surprise (si tu meurs trop vite faut faire de la vie et une BKB et pas trop compter sur l'invi, c'est contré trop facilement), alors que Butterly tu le fais en 4, 5 voire 6ème slot.

reveur81
18/02/2013, 22h19
2 Shadow Blade ça fait:
+60 dégâts, +60 vitesse d'attaque et un actif pour devenir invisible (rapidement contré dès que les adversaires se rendent compte que tu as cet objet). Soit 4.3 armure en moins et 35% d'évasion en moins. Pour le même prix.

Et un slot en plus.

corentintilde
18/02/2013, 23h28
Avec snip tu tapes assez vite pour pouvoir deny et prendre les lh. Y'a pas de miracle, il faut être plus efficace que lui je pense.

Contre un héros qui inflige deux fois plus de dégats que toi sur les creeps ?

Sinon pour triz, en plus du délire avec 2*sb c'est pas non plus terrible de commencer avec un wraith band, ça coute très cher pour les stats que ça apporte. Pour 309 (3 branches +slippers of agi) tu as les mêmes stats.

Gigax
18/02/2013, 23h58
Bloodseeker est un héros de merde qui se fait outcarry par n'importe quel agi venu. Tu farmes mieux que lui et tu le punis en late.

suiX
19/02/2013, 08h23

Merci :x

Shraark
19/02/2013, 11h00
Il peut être bon de préciser pour certains qu'il est ULTRA RAREMENT utile de faire deux objets identiques sur un héro.

Gigax
19/02/2013, 11h21
Kunkka 6 BF, Kunkka Lothar/Daedalus/4 Divine.

EternalSun
19/02/2013, 11h25
Rikimarrant 6 pt!

Sub4
19/02/2013, 11h29
StormSpirit 6 Bloodstones!

Triz'
19/02/2013, 11h58
Vous pouvez arrêter avec les abréviations ?

Déjà tout le monde me demande de jouer Sniper AI et je sais pas c'que c'est... :cry:

Gigax
19/02/2013, 12h01
Vous pouvez arrêter avec les abréviations ?

Déjà tout le monde me demande de jouer Sniper AI et je sais pas c'que c'est... :cry:

Ça veut dire qu'il vaudrait mieux laisser ta place à un bot. C'est pas très très gentil :o

:ninja:

FrousT
19/02/2013, 12h03
Rikimarrant 6 pt!

pt :huh: Je cherche mais je vois pas pour le coup là :o

Et AI, Artificial intelligence pas besoin de plus avec sniper :auto-attack: :trollface:

Shraark
19/02/2013, 12h06
Power Tread ? Et les build au dessus, je vois pas ça a toutes les games perso !

ERIC PAPE
19/02/2013, 13h09
Petite question à la con: est-ce que le passif de l'abyssal blade proc sur les illus de Phantom Lancer ?

Menkar
19/02/2013, 13h24
Non. Pour plus de détails sur les illusions : http://www.dota2wiki.com/wiki/Illusions

Triz'
19/02/2013, 14h54
Et AI, Artificial intelligence pas besoin de plus avec sniper :auto-attack: :trollface:
Trop pas ! :o Je spamme le clic droit pour target tantôt le mob de loin, tantôt le mob de près (last hit), tantôt le champ... HERO qui s'approche trop près, reculer s'il s'approche VRAIMENT trop près...

Shraark
19/02/2013, 15h11
Le last hit consiste aussi à ne pas attaquer les creeps en permanence mais essayer justement de leurs mettre uniquement le coup fatal.
Si tu attaques en permanence les creeps ça va pousser ta lane et tu vas te retrouver sous la tour ennemie ce qui peut être gênant, sauf si c'est volontaire bien sûr. Si ce n'est pas fait n'hésite pas à désactiver l'attaque automatique dans les options.

Casimir
19/02/2013, 15h53
Quelqu'un aurait des conseils a donner pour Wisp? Je commence a pas mal jouer ce perso, d'une part parce que c'est un support pas trop courant(je finissais par me lasser de prendre les memes persos) et ensuite car il a une très forte marge de progression. Donc j'ai quelques questions.

Je le joue en pure support, a savoir je prend le courrier ou les wards, et je ward sans arret sans rien farmer. Est-ce viable pour ce perso ou il a vraiment besoin de farm pour etre efficace?
Comment utiliser efficacement sa 3ème skill? Perso je maxe toujours ses 2 premières car je trouve Wisp trop weak pour l'utiliser a bonne escient.
Enfin, vous auriez des vidéos de pro qui jouent Wisp en tournoi (autre que Purge donc).

Merci.

Gigax
19/02/2013, 16h03
Avoir des mana boots et une urn of shadow semblent assez indispensables pour en profiter pleinement de son wisp. Les 135 de mana *2 pour le mec que tu linkes peuvent vraiment changer quelque chose. Et que dire quand le wisp porte un meka qui permet de gagner 500 hp pour le mec linké, c'est juste énorme. Donc un peu de stuff est quand même nécessaire, mais tu es censé le récupérer avec les assists ou les kills que tu récupères en gankant.

Menkar
19/02/2013, 16h18
J'ai croisé pas mal de Wisp qui partaient Tranquil/Soul ring aussi, et ça m'a l'air un peu plus rapide à avoir que Arcane/Urn.

Gigax
19/02/2013, 16h22
C'est plus rapide, mais soul ring sur un wisp qui se fait massacrer par les 3/4 des héros, c'est tendu. Mais ça peut se jouer en effet. Il faut rappeler que Wisp a 0 d'armure et 473 d'HP au niveau 1 donc il se prend tous les dégâts à 100%.

Harfangdesneige
19/02/2013, 17h38
C'est plus rapide, mais soul ring sur un wisp qui se fait massacrer par les 3/4 des héros, c'est tendu. Mais ça peut se jouer en effet. Il faut rappeler que Wisp a 0 d'armure et 473 d'HP au niveau 1 donc il se prend tous les dégâts à 100%.

T'es pas obligé de t'en servir en plein coeur du combat, je crois que les 150 mana sont donnés temporairement au Wisp (normal) mais de manière permanente à la cible du Tether.

Sinon vous avez un build viable pour Doom autre que Midas/Radiance/AC pour quand on a pas trop de farm ? Tout à l'heure je suis tombé sur Doom en AR, j'ai dû jungle parce que les lanes double carry c'est pas mon truc et j'ai fait Vanguard/Phase/Vlads/Euls/Necro/Travels et on a gagné. J'ai plus l'impression de m'être fait carry qu'autre chose mais les unités Necro et les squelettes de jungle avaient l'air de bien push (faut dire que le Tiny avec une AC aidait bien :ninja: ). Une Pipe c'est toujours bien mais je sais pas s'il y avait tant de dégâts magiques en face. Le match pour les gens intéressés : http://dotabuff.com/matches/129933910

reveur81
19/02/2013, 17h40
Non. Pour plus de détails sur les illusions : http://www.dota2wiki.com/wiki/Illusions

Si ça fonctionne.

Albi33
19/02/2013, 17h51
T'es pas obligé de t'en servir en plein coeur du combat, je crois que les 150 mana sont donnés temporairement au Wisp (normal) mais de manière permanente à la cible du Tether.

Sinon vous avez un build viable pour Doom autre que Midas/Radiance/AC pour quand on a pas trop de farm ? Tout à l'heure je suis tombé sur Doom en AR, j'ai dû jungle parce que les lanes double carry c'est pas mon truc et j'ai fait Vanguard/Phase/Vlads/Euls/Necro/Travels et on a gagné. J'ai plus l'impression de m'être fait carry qu'autre chose mais les unités Necro et les squelettes de jungle avaient l'air de bien push (faut dire que le Tiny avec une AC aidait bien :ninja: ). Une Pipe c'est toujours bien mais je sais pas s'il y avait tant de dégâts magiques en face. Le match pour les gens intéressés : http://dotabuff.com/matches/129933910

J'ai fait une partie avec Doom hier, je me suis fait ganker deux fois dans la jungle donc j'ai commencé difficilement, je suis parti sur Midas, AC puis j'ai pu enchaîner sur un HoT car les supports m'avaient fait du beau stack et j'ai pu rattraper le retard, j'ai fini avec une Shiva's (armure + slow c'est cool contre les carries adverses) et un Daedalus (que j'ai pas pu utiliser, je l'ai récupéré alors qu'on s'attaquait à leur ancient).

Il faut manger les creeps loups qui donnent un passif de critique assez cool :)

Menkar
19/02/2013, 17h54
Si ça fonctionne.

Euh?
A moins que j'aie mal compris la question, les illusions ne peuvent pas bash.

reveur81
19/02/2013, 21h02
Euh?
A moins que j'aie mal compris la question, les illusions ne peuvent pas bash.

Pardon ! J'ai lu trop vite ! J'ai cru qu'il demandait pour Diffusal Blade (qu'on voit toujours sur PL), et non Abyssal.

Triz'
20/02/2013, 10h50
Il y a pas un endroit où on peut rechercher les objets par effet (+xx domages, +xx vitesse d'attaque, +xx vitesse de déplacement, +xx attribut Y, stunt...) ?

EDIT : Et quid des objets de défense sur les fufus / distance ?

Tomaka17
20/02/2013, 10h55
Il y a pas un endroit où on peut rechercher les objets par effet (+xx domages, +xx vitesse d'attaque, +xx vitesse de déplacement, +xx attribut Y...) ?

http://www.dota2wiki.com/wiki/Attack_speed
http://www.dota2wiki.com/wiki/Movement_speed
etc.

Mais c'est pas l'idéal, et y a pas pour les dégâts et les stats.

By the way, si vous connaissez une image ou un site de ce genre (http://mythnmystics.files.wordpress.com/2009/05/dota_allstars_6_58_item_chart_by_thenonhacker2.png ) mais avec les icônes des objets Dota 2, je suis preneur.

Sub4
20/02/2013, 14h37
J'ai fait une lane Alchemiste et Lina hier soir face à Windrunner et Mirana.
Et bien, c'était du pur bonheur, et surement un cauchemars pour nos adversaires.
La porté/dmg/durée de stun de la concoction potion est vraiment abusé, et ça dès le lvl 1.

Radiance 14mins du coup: 600gpm, bref. Viva Alchemiste§

Shraark
20/02/2013, 15h19
Pourtant la concoction est assez facilement évitable avec un shackle au bon moment ou un jump de Mirana non ? Ou bien avec le Windrun tu peux assez facilement passer hors de vue de l'Alchi. Après si la potion passe et que Lina pose son stun oui je comprends que ça puisse faire mal.

Sub4
20/02/2013, 16h17
Oui très facile de les faire paniquer pour qu'elles lâchent leurs escapes. Comme sortir de la jungle/shop comme un dingue, à coup sûr ça lâche les CDs.

Albi33
20/02/2013, 18h11
Pourtant la concoction est assez facilement évitable avec un shackle au bon moment ou un jump de Mirana non ? Ou bien avec le Windrun tu peux assez facilement passer hors de vue de l'Alchi. Après si la potion passe et que Lina pose son stun oui je comprends que ça puisse faire mal.

C'est le genre de truc qui demande un peu d'expérience, en fait tous les combos bien salasses du style double stun, double slow etc. ça fini par se contrer quand tu sais quoi faire, quoi éviter, comment réagir à une ligne très agressive. Les stratégies ça va de prendre son mal en patience et essayer de pousser les mecs en face à l'erreur (venir sous ta tour, claquer un stun inutilement...) à répondre à l'agressivité par l'agressivité, facile avec des héros bien bourins à bas niveau comme Centaur qui peut se permettre d'encaisser un peu pour placer son stun. Par exemple c'est très simple de dominer un distance avec un anti-mage par exemple, même si ça semble pas évident pour les débutants, il suffit de lui foncer dessus en encaissant quelques attaques pour lui faire bien plus mal en 2 coups que ce qu'il t'as fait en 4. Faut aussi se dire que les mecs qui passent leur temps à essayer de te tuer ils ne font du coup pas de last hits et ils poussent la ligne de creep sous ta tour (en prenant l'aggro ou en lançant des sorts), du coup si t'arrives non seulement à ne pas mourrir mais en plus à choper quelques creeps / de l'expérience supplémentaire, ben au bout d'un moment la situation s'inverse naturellement. Le seul cas un peu plus délicat étant en cas de tri-lane où deux supports qui n'ont rien à perdre niveau or vont t'empêcher de farmer tout en laissant un boulevard libre pour leur carry. Dans ce cas là souvent faut de l'aide ou faut arriver à gérer de façon à ce que le reste de ton équipe prennent un avantage sur leur lignes respectives.

Brouette Quantique
24/02/2013, 12h24
Dites voir par ici, ça se build comment un tusk?

J'ai essayé diverses variation mais rien ne me convient particulièrement.

Tomaka17
27/02/2013, 15h06
Je découvre un peu Juggernaut là, et je lis à propos de son premier skill (le blade fury) : "Because of the similar effect, you can use it as an escape mechanic against ganks by carrying a Town Portal Scroll, performing Blade Fury, and then teleporting away."

Ça marche vraiment ça ?
On peut activer blade fury et utiliser un TP sans interrompre le skill ?

Et je lis aussi que la healing ward est nulle en début de partie. À la place ils prennent des stats.
Pourquoi ça ? C'est trop cher en mana ? Ça heal trop peu ?

Gigax
27/02/2013, 15h32
Je trouve la ward bien amha. Mais les stats, c'est pour permettre au jugger de faire le combo fury+ulti qu'il ne peut pas faire s'il n'a pas assez d'intelligence.

Shraark
27/02/2013, 15h57
Oui tu peux tp après avoir activé Blade Fury. Les stats comme dit GigaX c'est à cause du manque de mana une fois lvl 6. Pour le healing ward il heal un % des pv max, donc plus la partie avance plus il est intéressant. J'ai tendance à le zapper aussi au début.

@Brouette: Tu parles des items ou des skills ? Pour les items faut rush la Shadow Blade après les Phase Boots, le bonus de vitesse d'attaque est pas négligeable pour farm couplé à son premier skill. Je me souviens plus si son ultime fonctionne avec la Shadow Blade par contre, pas sûr. Perso je joue très peu avec le Sigile, il est cool mais assez facilement pété si y'a des héros distants dans la team adverse et il vaut quand même 110 gold il me semble. Si tu tiens à l'utiliser le sort pas avant le combat mais pendant, les mecs hésiterons plus à balancer quelques attaques dessus à ce moment là. Pour moi Tusk c'est un initiateur/casse-couille, si t'arrives à bien farmer tu peux faire mal mais c'est pas un carry.

himuve
27/02/2013, 16h10
Je découvre un peu Juggernaut là, et je lis à propos de son premier skill (le blade fury) : "Because of the similar effect, you can use it as an escape mechanic against ganks by carrying a Town Portal Scroll, performing Blade Fury, and then teleporting away."

Ça marche vraiment ça ?
On peut activer blade fury et utiliser un TP sans interrompre le skill ?

Et je lis aussi que la healing ward est nulle en début de partie. À la place ils prennent des stats.
Pourquoi ça ? C'est trop cher en mana ? Ça heal trop peu ?

La heal ward ca depend de ta team, si t'as un nature prophet, Chen ou Enchantress et que tu sens qu'ils veulent push early, prend au moins un point dans la ward histoire de pouvoir push les towers sans souci.

Shraark
27/02/2013, 16h15
Oui j'oubliais l'avantage du ward pour push mais bon il se détruit super facilement et quand tu commences à jouer contre des personnes un peu sérieuses si il est à portée de tir tu peux être sûr qu'il se fait dégommer direct. Après contre des gens pas très fort tu pop le ward et tu fais du 1 vs 5.

JPierreLiegeois
27/02/2013, 17h34
Non l'idée c'est de pop la ward quand tu push une tour en solo (i.e. tous les méchants sont occupés ailleurs).
Du coup ça te soigne toi et surtout tes creeps alliés.

Tomaka17
27/02/2013, 20h32
Oui tu peux tp après avoir activé Blade Fury.

C'est un peu cheaté ça.

Même s'ils te tombent dessus à 5v1 tu es quasiment certain de pouvoir t'en sortir à condition d'avoir un TP sur toi.

JPierreLiegeois
27/02/2013, 20h37
T'es pas à l'abri des dégâts physiques.

Sub4
27/02/2013, 21h26
Ni des stun physique (bash).

Brouette Quantique
28/02/2013, 11h51
@Brouette: Tu parles des items ou des skills ? Pour les items faut rush la Shadow Blade après les Phase Boots, le bonus de vitesse d'attaque est pas négligeable pour farm couplé à son premier skill. Je me souviens plus si son ultime fonctionne avec la Shadow Blade par contre, pas sûr. Perso je joue très peu avec le Sigile, il est cool mais assez facilement pété si y'a des héros distants dans la team adverse et il vaut quand même 110 gold il me semble. Si tu tiens à l'utiliser le sort pas avant le combat mais pendant, les mecs hésiterons plus à balancer quelques attaques dessus à ce moment là. Pour moi Tusk c'est un initiateur/casse-couille, si t'arrives à bien farmer tu peux faire mal mais c'est pas un carry.

Yes je parlais des items.
Le problème que j'ai, c'est qu'en early-mid je peux sans problème bousiller un peu n'importe qui, donc je choppe pas mal de gold (Ils osent pas m'empêcher de farmer, surtout si j'ai un support dans les environs) et donc j'ai tendance à vouloir partir sur un build un peu carry. Et 15 mins plus tard, j'en suis toujours au même stade parce qu'on a besoin de moi pour initier, et que je me fais atomiser ultra rapidement.

Je testerai de partir shadow blade, du coup.

Shraark
28/02/2013, 17h51
Ice Shard > Boule de neige dans le tas, là les mecs flippent parce que les boules de neige c'est trop cool et tu profite de ce moment pour sortir ton Sigile. Tu actives ton Walrus Punch et ensuite direct Shadow Blade. Soit tu balances ton Walrus punch si y'a un mec en dessous de 40% de ses pv, soit tu le fout sur un support relou pour lui faire perdre du temps et le faire flipper.

Tomaka17
01/03/2013, 12h15
J'ai une question concernant sand king.

Imaginons qu'un teamfight se prépare, l'équipe adverse arrive en force.
Est-ce qu'il vaut mieux activer son ulti, et ensuite blinker/stun dans le tas ? Ou bien est-ce qu'il vaut mieux blinker/stun dans le tas, et ensuite activer l'ulti au milieu de tout le monde ?

Avec la première solution, l'inconvénient c'est qu'on perd des dégâts (mais je ne sais pas combien), mais l'inconvénient de la deuxième solution c'est qu'on peut se faire interrupt.
Après l'autre problème avec la première solution, c'est qu'on n'est pas sûr de faire un bon engage non plus. T'as l'air bien con si l'équipe adverse faire demi tour pendant ton incantation.

Je ne sais pas si c'est "worth it" de perdre quelques dégâts au début de l'ulti mais être sûr de ne pas se faire interrompre.

himuve
01/03/2013, 12h24
Tu active ton ulti, SHIFT+blink a l'endroit ou tu veux atterir: bingo, tu perds rien ou juste une wave de dmg, et une fois au milieu de la team ennemie, tu stun le carry si possible ou le maximum de gens possible, tu te fous en tornade et t'attend qu'un ennemi soit presque mort pour lui mettre un ptit coup de pate, comme ca avec ton passif une fois qu'il meurt tu fais du dmg en AOE. Et hop Rampage, tu crie dans ton micro, les russes te repondent "sk imba, nerf!" mais tu t'en fous, t'es déjà nu devant ton PC a chopper la kumkum mania.

Margeta
01/03/2013, 12h34
Pour éviter les demi-tours intempestifs, tu attends qu'ils soient assez prêts/engagés dans le fight pour y aller.

Tomaka17
01/03/2013, 12h41
Tu active ton ulti, SHIFT+blink a l'endroit ou tu veux atterir: bingo, tu perds rien ou juste une wave de dmg, et une fois au milieu de la team ennemie, tu stun le carry si possible ou le maximum de gens possible, tu te fous en tornade et t'attend qu'un ennemi soit presque mort pour lui mettre un ptit coup de pate, comme ca avec ton passif une fois qu'il meurt tu fais du dmg en AOE. Et hop Rampage, tu crie dans ton micro, les russes te repondent "sk imba, nerf!" mais tu t'en fous, t'es déjà nu devant ton PC a chopper la kumkum mania.

That escalated quickly :o

Après je me suis moi aussi dit que c'était pas mal d'activer avant, mais je me suis retrouvé à fail plusieurs fois à courir benny-hill-style derrière les ennemis qui s'étaient éloignés (même pas volontairement, parce qu'ils chasent quelqu'un de notre équipe par exemple).

Mention spéciale à la fois où j'ai activé mon ulti, et juste à la fin je me suis pris un petit dégât de merde de je ne sais où (une chaîne d'éclairs peut être), ce qui m'a empêché de blink. Et j'étais derrière une forêt et trop loin pour utiliser mon stun. Ulti totalement gâchée.

Alors qu'avec un stun, ben au moins ils bougent pas.

himuve
01/03/2013, 13h04
Peut etre, mais si t'en loupe un avec ton stun (je crois meme que la durée de ton stun est juste un peu plus courte que le temps de channel ton ulti) et là, pas de kumkum mania, rien.

PS: aussi si tu joue avec des guignolos qui fuit dans l'autre sens alors que t'es en train de preparer ton ulti, c'est pas de la faute de ton enchainement.

Dar
01/03/2013, 13h53
Tin' je sais pas comment vous faites pour click ulti shift click blink en une demi seconde. Moi ca me prend bien 3 ou 4 sec le temps de trouver le shift, étendre mes doigts, trouver le blink click et 3 fois sur 4 ca fail quand même parceque je miss click.

Monde de merde on est vraiment pas tous égaux QQ.

Harfangdesneige
01/03/2013, 14h09
Tin' je sais pas comment vous faites pour click ulti shift click blink en une demi seconde. Moi ca me prend bien 3 ou 4 sec le temps de trouver le shift, étendre mes doigts, trouver le blink click et 3 fois sur 4 ca fail quand même parceque je miss click.

Tu mouseclick ta dagger ?

Sinon le shiftqueue c'est super utile, tu peux t'en servir pour balancer un spell juste après un TP par exemple.

Y'a aussi un trick pour stacker automatiquement les Ancients avec un Helm of the Domi mais j'ai jamais essayé.

Menkar
01/03/2013, 14h19
http://i.imgur.com/E5wKpuT.jpg

Ça marche.

Edit : j'ai oublié de faire l'autre côté, mais c'est le même esprit.

Tomaka17
01/03/2013, 14h32

Ben pour le coup l'ulti met 2 secondes à s'incanter, donc t'as pas une demi seconde pour faire ça mais deux (longues) secondes.

J'utilise souvent le shift pour commencer à bouger juste après m'être TP, ou pour donner un ordre de mouvement avec des waypoints (du genre "reviens vers notre base mais sans passer par la tour de middle qui est en train d'être tapée par 5 ennemis"), comme ça je peux regarder ce qu'il se passe ou afk shop sans pour autant courir dans un pack d'ennemis.

Dar
01/03/2013, 15h16
[/COLOR]
Tu mouseclick ta dagger ?

Disons que j'oublie mes actifs 2 fois sur 3.

C'est limite psychomoteur chez moi. Je suis incapable de me rappeler les raccourcis d'emplacements d'inventaire vu que les items changent tout le temps. Le seul truc que j'arrive à faire c'est de tout le temps mettre les popo en 1 et la baguette en 2. Le reste je n'arrive jamais à les trouver dans le feu de l'action.
Les seuls jeux où j'arrive à bien gérer les raccourcis c'est ceux ou les barres de skills ou d'item sont bien alignées les unes sur les autres dans l'UI. Je reproduis la configuration géométrique sur mon clavier genre la premiere barres de skills placée la plus en hauteur sera sur 1-2-3-4-5; celle juste en dessus sera sur a-z-e-r-t et celle encore en dessous sera q-s-d-f-g. La je suis capable de mémoriser et de retrouver rapidement le raccourci.
Si les raccourcis sont dispersés sur le clavier sans aucune relation avec la geométrie à l'affichage j'ai énormément de mal.

J'ai un peu la polio des clavier en fait, aprés 15 ans d'ordi "intensif" en jeu ou au boulot je suis toujours incapable de taper sans regarder le clavier :D

Mikh4il
04/03/2013, 21h18
Je kiffe trop Clock en ce moment par contre je suis pas trop sur du build au niveau des items, vous pensez quoi de ce que j'ai choisi ?

http://tof.canardpc.com/preview2/b6473bc6-05d6-4281-809c-b28b897500aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6473bc6-05d6-4281-809c-b28b897500aa.jpg)

EternalSun
04/03/2013, 21h23
Arcane c'est nice (ou phases), Agha pareil, meka si VRAIMENT personne d'autre peut le faire (une pipe c'est bien mieux par exemple). La robe c'etait pour la blademail je suppose? Si oui, c'est bien aussi.

Dispix
04/03/2013, 22h55
Pour le coup, c'est plutôt VS qui aurait dû faire le mek. Arcane c'est bien mais je me demande si c'est pas mieux de faire soul ring+phase boots sur un héro comme lui ? Blademail je suis pas fan sur clock perso, je trouve qu'il tank pas suffisamment. Du coup avec un peu plus d'argent j'aurais fait shiva perso, ça doit être plutôt bon sur lui ? (hook+shiva pour init c'est pas mal du tout je pense).

CanardNoir
04/03/2013, 23h11
C'est limite psychomoteur chez moi. Je suis incapable de me rappeler les raccourcis d'emplacements d'inventaire vu que les items changent tout le temps. Le seul truc que j'arrive à faire c'est de tout le temps mettre les popo en 1 et la baguette en 2. Le reste je n'arrive jamais à les trouver dans le feu de l'action.
Les seuls jeux où j'arrive à bien gérer les raccourcis c'est ceux ou les barres de skills ou d'item sont bien alignées les unes sur les autres dans l'UI. Je reproduis la configuration géométrique sur mon clavier genre la premiere barres de skills placée la plus en hauteur sera sur 1-2-3-4-5; celle juste en dessus sera sur a-z-e-r-t et celle encore en dessous sera q-s-d-f-g. La je suis capable de mémoriser et de retrouver rapidement le raccourci.
Si les raccourcis sont dispersés sur le clavier sans aucune relation avec la geométrie à l'affichage j'ai énormément de mal.

J'ai un peu la polio des clavier en fait, aprés 15 ans d'ordi "intensif" en jeu ou au boulot je suis toujours incapable de taper sans regarder le clavier :D

Rebind tes touches :p

Sorts de 1 à 5, inventaire AZE et QSD et voilà tu l'as ton carré.

Mikh4il
05/03/2013, 01h00
Arcane c'est nice (ou phases), Agha pareil, meka si VRAIMENT personne d'autre peut le faire (une pipe c'est bien mieux par exemple). La robe c'etait pour la blademail je suppose? Si oui, c'est bien aussi.

Pour le meka, les autre pouvaient mais ne voulaient pas :s La VS était en mode carry.

En effet c'était pour Blade mail, j'hésitais entre ça et Shiva en fait.

Menkar
05/03/2013, 21h02
Rebind tes touches :p

Sorts de 1 à 5, inventaire AZE et QSD et voilà tu l'as ton carré.

Et comment tu gères les groupes dans ce cas?

CanardNoir
05/03/2013, 21h20
Et comment tu gères les groupes dans ce cas?

Comme tu veux. XD

Tu peux binder n'importe quoi n'importe où hein. Donc l'excuse "c'est pas comme sur l'écran" est pas terrible en fait. A chacun de faire sa config.

Menkar
05/03/2013, 21h28
Non mais je cherche juste une idée pour moi en fait, j'ai AZERDF pour les spells, Espace et deux boutons de souris pour les objets et 123456 pour les groupes, j'ai toujours pas trouvé de bon emplacement pour les autres items.

C'est quoi vos configs un peu?

Tomaka17
05/03/2013, 21h35
AZERDF pour les spells, WXCVBN pour les items, 12345 pour les groupes, F1/F2/F3 que j'utilise souvent, ² pour "sélectionner les autres unités".

Pour les items en général t'as pas 6 items à activer.
Si tu exclus les items type scroll of TP, boots of travel/tranquil boots/arcane boots/power treads, wards, smoke, etc. que t'as pas besoin de retenir par coeur, il n'en reste plus que 2 voire 3 que je mets sur W, X et C.

Dans tous les jeux auquel je joue, je pars du principe que les touches sont logiques, et qu'il vaut mieux s'habituer soi plutôt que de modifier les touches.

Menkar
05/03/2013, 21h42
Tu devrais jouer en legacy alors. ^_^

En plus un item sur espace je trouve ça plutôt bénéficiable. Genre les phases boots sur espace c'est plus simple.

Tomaka17
05/03/2013, 21h46
Tu devrais jouer en legacy alors. ^_^

Oui, bon, ça c'est le problème classique QWERTY <-> AZERTY.
Les touches de base sont prévues pour du QWERTY, j'ai juste remappé pour que ce soit à l'endroit prévu sur mon AZERTY.

Harfangdesneige
05/03/2013, 21h51
Oui, bon, ça c'est le problème classique QWERTY <-> AZERTY.
Les touches de base sont prévues pour du QWERTY, j'ai juste remappé pour que ce soit à l'endroit prévu sur mon AZERTY.

C'est pas ça les legacy hotkeys. Les legacy hotkeys c'est les raccourcis claviers de WC3 qui sont tout sauf ergonomiques. Par exemple pour Jugg tu vas jouer avec FGCE, et sur Queen of Pain ce sera DBFW.

JPierreLiegeois
06/03/2013, 00h37
QSDF pour les sorts (F est l'ulti), avec X et C pour les spells qui s'ajoutent selon les héros.

A Z et ESPACE pour les items (je me démerde pour en avoir que 3 activables rapidement max), en général sur ESPACE je mets les items assimilés aux soins (magic wand, mekansm/pipe, etc).
R pour le stop et T pour l'attaque (deny).

C'est un peu bordélique parce j'ai du tout "harmoniser" autour de ma touche E qui est le push to talk de Mumble.

Ah et j'ai la roulette de chat pour les miss ainsi que le voice ingame sur 2 touches latérales de ma souris.

Mikh4il
06/03/2013, 01h12
Sorts sur QWER.

2 items sur la souris (les boutons back et next) le reste sur XCVB.

CanardNoir
06/03/2013, 08h57

Mon perso sur 1, le courrier sur ² les groupes sur 2,3,4,5 etc
les skills sur qsdf l'ulti sur c
les 5 premiers objets sur azert, (j'en avais que 3 au début mais se limiter à 3 objets activable juste pour une question de touche j'ai trouvé ça idiot)

voilà j'ai tout à portée des doigts de la main gauche. Tous mes jeux sont bind comme ça, même pour les fps je remets systématiquement la croix directionnelle sur esdf pour avoir plein de truc à faire avec l'oriculaire.

Et gros truc utile mettre voice activation sur mumble avec un push to mute c'est infiniment plus pratique.

Itsulow
06/03/2013, 08h58
Nyx best support ever, chat d'eau 'nuff said.

Gigax
06/03/2013, 09h01
Moi, c'est
QWER pour les sorts
45 ou juste 5 pour le/les sorts secondaires (selon que je joue Chen/KOTL/Wisp)
Pour les objet, c'est barre espace, T, Z, G, Y et X. Ensuite, les touches 1, 2, 3, voire 4, c'est pour le contrôle des creep.

Narya
06/03/2013, 09h20
Chen player's. J'ai d'ailleurs gagné une partie avec hier. C'était ma première win avec Chen. BON après c'était dans le pool de captainespoke donc voilà…

Gigax
06/03/2013, 09h23
Dans son pool, j'ai joué un kunkka boots/shadow blade/divine/divine/daedalus/divine et les mecs ne décident pas de me focus.

Dar
06/03/2013, 10h15
Donc l'excuse "c'est pas comme sur l'écran" est pas terrible en fait. A chacun de faire sa config.
Bah je cherche pas d'excuse vu que je vois pas trop ce qu'il y a a excuser.
Et non ce n'est pas comme à l'écran puisque qu'à l'écran l'inventaire est à droite des skills.
Et si je devais faire comme à l'écran ce qui est stricto sensus effectivement toujours possible, la dispersion des skills serait beaucoup trop importante pour moi.

Il me faut des touches "faciles" à trouver. Genre j'utilise beaucoup "espace" "²" "F1" parceque simple à trouver au touché sans regarder le clavier.

FrousT
06/03/2013, 10h18
Ah simple à trouver...

Parceque pour les objets j'utilise "1 2 3" et pour en dessous "alt+a alt+z alt+e". J'utilise déjà "a z e" pour attaquer et stop et le alt me permet de réutiliser ces touche très bien placé je trouve :)

Dar
06/03/2013, 10h21
Moi, c'est
QWER pour les sorts
45 ou juste 5 pour le/les sorts secondaires (selon que je joue Chen/KOTL/Wisp)
Pour les objet, c'est barre espace, T, Z, G, Y et X. Ensuite, les touches 1, 2, 3, voire 4, c'est pour le contrôle des creep.

Typiquement le genre de config absolument inenvisageable pour moi car (pour moi) complètement illogique.
T'as une partie de tes sorts sur une ligne, une partie sur une autre qui plus est en décalé.
"T, Z, G, Y et X pour les skills" T'es en qwerty parceque en azerty c'est n'importe quoi comme disposition ^_^ (en qwerty egalement en fait ^_^) !

Sérieux je vous envie votre dextérité au clavier.

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Parceque pour les objets j'utilise "1 2 3" et pour en dessous "alt+a alt+z alt+e". J'utilise déjà "a z e" pour attaquer et stop et le alt me permet de réutiliser ces touche très bien placé je trouve :)

Haha stop vous me dégoutez en fait :p

Tomaka17
06/03/2013, 10h28
Moi j'utilise Ctrl+U pour mon premier skill, AltGr+I pour mon second skill, la touche calculatrice au dessus du pavé numérique pour le troisième, et molette bas de la souris pour l'ulti.
Mais j'envisage de remplacer click droit de la souris par la touche Tab et de scroller la map avec F9, D, O et F1.

Nan franchement là avec vos derniers posts on a l'impression que vous trouvez le jeu trop facile et que vous vous mettez des gages :tired:

Gigax
06/03/2013, 10h33
Typiquement le genre de config absolument inenvisageable pour moi car (pour moi) complètement illogique.
T'as une partie de tes sorts sur une ligne, une partie sur une autre qui plus est en décalé.
"T, Z, G, Y et X pour les skills" T'es en qwerty parceque en azerty c'est n'importe quoi comme disposition ^_^ (en qwerty egalement en fait ^_^) !

Sérieux je vous envie votre dextérité au clavier.

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Haha stop vous me dégoutez en fait :p

Je suis en QWERTZ en fait. Mais c'est pas très différent du QWERTY.

FrousT
06/03/2013, 10h47
Nan franchement là avec vos derniers posts on a l'impression que vous trouvez le jeu trop facile et que vous vous mettez des gages :tired:

Les alt+ c'est une habitude sur dota1 :emo: Peut-être pas forcément évidente à 1er vue comme astuce mais ça marche bien. Au lieu d'avoir 20 000 touches je réutilise les mêmes ;) C'est simple, efficace et permet un gain de temps considérable à l'apprentissage des raccourci ce qui vous laisse plus de temps à améliorer votre skiskiskiiiiiillzzz de oufz0r sur les champs de bataille !!

Désolé...

himuve
06/03/2013, 11h00
Moi je le joue avec les memes binds que les fps: Q,S,D(voir F et G dans le cas d'un heros comme doom ou rubick) pour les skills, Z pour l'ulti, A et E pour attaque et stop.
Les items j'utilise alt+A/S/D pour la premiere rangee et alt+Z/X/C pour la deuxieme.

Ca evite de reapprendre des touches, et ca reste ergonomique(et le fait que l'ulti soit sur Z evite que mes gros doigts boudines passent leur temps dessus et d'appuyer par hasard)

Mais bon, le mieux c'est de jouer avec les binds d'origine de dota1(avant qu'on puisse les modifies), comme tu montre que t'as du skill et des doigts de 60cm.

Blackogg
06/03/2013, 12h10
Mais bon, le mieux c'est de jouer avec les binds d'origine de dota1(avant qu'on puisse les modifies), comme tu montre que t'as du skill et des doigts de 60cm.

Ainsi que de bon réflexes à la souris, pour les skills dont le raccourci était en conflit avec une autre instruction (hein ma chère Frost No-VVVVVVVVVVVVVVVVVrhabordel-a :tired:).

JPierreLiegeois
06/03/2013, 16h39
Et gros truc utile mettre voice activation sur mumble avec un push to mute c'est infiniment plus pratique.
Ca fait des années que je suis en pushtotalk, je m'y suis trop habitué :emo:
Et les rares fois où j'étais en micro ouvert (skype) je l'oubliais tout le temps et j'ai eu quelques surprises en pensant ne parler qu'à moi-même.

Les habitudes ont la vie dure.
Pareil pour les FPS d'ailleurs, j'ai toujours bindé la touche s'accroupir sur ALT (apparemment c'est CTRL pour une grosse majorité) ce qui fait que je suis physiquement incapable de crouch+jump efficacement (essayez vous verrez) me rendant totalement inapte aux rockets jumps dans les jeux s'y prêtant. Mais je préfère ça à changer mes habitudes.

Tomaka17
06/03/2013, 16h41
Pareil pour les FPS d'ailleurs, j'ai toujours bindé la touche s'accroupir sur ALT (apparemment c'est CTRL pour une grosse majorité) ce qui fait que je suis physiquement incapable de crouch+jump efficacement (essayez vous verrez) me rendant totalement inapte aux rockets jumps dans les jeux s'y prêtant. Mais je préfère ça à changer mes habitudes.

Pouce sur espace, index qui se déplace sur alt ?

JPierreLiegeois
06/03/2013, 17h06
Pouce espace oui, mais l'index c'est mort, faut que je puisse straffer à droite quand même.
Et puis je viens de tester c'est pas pratique, sur mon clavier le alt est bien à gauche par rapport à D, c'est une sacrée gymnastique.
Si en plus je veux parler sur Mumble en même temps, c'est mort :trollface:

Leybi
06/03/2013, 17h44
Je suis en QWERTZ en fait. Mais c'est pas très différent du QWERTY.hipster.

Moi c'est :
- AZER, DF -> spells
- QS, WX -> attack, stop, follow, hold position
- CV -> courier, shop
- 123456 -> items
- TGB -> groupe d'unités (que j'utilise jamais)
- Touches directionnelles -> bouger la caméra:trollface: (haters gonna hate)

Harfangdesneige
06/03/2013, 19h23
Moi c'est :
- AZERT pour les spells, l'ulti est sur un bouton sur le pouce de ma souris
- 123456 pour les items
- QSDF pour attack/follow/stop/hold position
- ² pour le push-to-talk
- 2 autres boutons de souris sur le pouce pour les groupes de contrôle (comme je joue que LD/Prophet/Brood niveau micro ça passe, avec Chen/Enchant c'est plus tendu et je sais pas où foutre les creeps).

DeadFish
06/03/2013, 19h33
Moi je joue à la manette.

:trollface:

ze jash
06/03/2013, 19h35
Petite question de noob : dans quels cas faire les bottes de mana et dans quels cas faire les phases/heal ?

Harfangdesneige
06/03/2013, 20h02
Petite question de noob : dans quels cas faire les bottes de mana et dans quels cas faire les phases/heal ?

Tranquils c'est imba. Tu peux les faire sur à peu près tout le monde, ça sera jamais un très mauvais choix (il y a mieux dans certains cas mais c'est pas affreux non plus). Ça réduit énormément le harass, ça donne beacoup de MS, ça coûte rien et le buildup est très facile (tu peux commencer avec le Ring of Protection et finir les boots au side shop.

Arcane c'est quand t'as vraiment besoin de mana et de mana pool. Si t'as vraiment pas le gold, tu peux faire Tranquils + Soul Ring, ça donne une régen de taré, le seul problème c'est que ça donne pas plus de mana pool. Généralement si t'as un truc spammable et des problèmes de mana, ce sont les bottes à prendre.

Phase c'est quand tu peux te servir du right click et de l'avantage de position, mais que t'as pas tellement besoin de l'HP des Treads.

Treads c'est quand tu as besoin des PV et de la vitesse d'attaque, c'est assez populaire sur les carries même si ça a tendance à être de plus en plus remplacé par Tranquils et ça se fait parfois sur des supports qui ont besoin d'HP (comme Leshrac). Si t'as une bottle (ex : QoP, Storm, SF, TA si tu fais pas Phase), il faut treadswitch : tu mets tes treads en AGI, tu regen, puis tu les remets en STR/INT. Comme ça t'as plus regen de PV/mana que si tu les avais mises en STR/INT.

BouhoO
06/03/2013, 20h35
Moi je joue à la manette.

J'ai un pote qui avait fait ça sur Dota 1. Avec les legacy, il avait bind les touches à une manette de ps1.

C'était immonde à jouer.

CanardNoir
06/03/2013, 20h41
Bah je cherche pas d'excuse vu que je vois pas trop ce qu'il y a a excuser.

Ba quand on équipe crève parce que t'as pas activé mekansm parce qu'il est pas sur la bonne touche tu l'expliques comment? :troll:

Sérieusement, la dextérité au clavier tu ne nais pas avec, entraîne toi et tu y arriveras comme tout le monde même si il te faut pe un peu plus de temps.

Dar
07/03/2013, 11h22
Ba quand on équipe crève parce que t'as pas activé mekansm parce qu'il est pas sur la bonne touche tu l'expliques comment? :troll:
Mon probleme ca serait plutôt que mon équipe crève car j'ai complètement oublié que j'avais un mek :D

Sérieusement, la dextérité au clavier tu ne nais pas avec, entraîne toi et tu y arriveras comme tout le monde même si il te faut pe un peu plus de temps.
Non mais je suis au delà de ça. Ca fait 15 ans que je tape au clavier et j'en suis toujours à devoir taper à 2 doigts avec les yeux dessus.

FrousT
07/03/2013, 13h25
Un jour tu sera comme lui ne t'inquiète pas.

http://www.youtube.com/watch?v=yE9ecc0eQC0

ERIC PAPE
07/03/2013, 13h41
What the. :O

ze jash
07/03/2013, 14h15
Nan mais c'est un replay et en vrai le clavier est pas branché hein hein ? Dites moi que c'est ça !!!

himuve
07/03/2013, 14h37
http://www.youtube.com/watch?v=Ldq1afiKQb8

Ca reste le best de Dendi, la facon dont y tape sur sa touche...comment y gueule...la classe

Flipmode
07/03/2013, 16h24
Je capte pas, il a des CD d'une seconde pour spam tout le temps ?

EternalSun
07/03/2013, 16h27
-wtf

Schtormy
07/03/2013, 16h33
Je capte pas, il a des CD d'une seconde pour spam tout le temps ?

C'est un mode de jeu sans CD sur les sorts.

Flipmode
07/03/2013, 16h37
Hey flute crotte hein.

FrousT
07/03/2013, 17h39
Dans dota 1 c’était bien le wtf pour faire planter le PC à tout le monde !! Le spam spectre était infâme, pareille pour le puck c’était fun ^_^

Menkar
07/03/2013, 19h14
Broodlings ou spam Shiva ça marche bien pour faire planter. B)
Puck c'est une horreur en wtf.

Harfangdesneige
07/03/2013, 19h20
Mirana, Leshrac ou Razor dans le genre bullshit-tier en -wtf c'est pas mal non plus. Et tous les globaux aussi.

Gigax
07/03/2013, 21h26
Tide/Magnus

Itsulow
08/03/2013, 02h27
Zeus > all en WTF. Et silencer te fais pleurer des larmes de sang.

EternalSun
08/03/2013, 02h34
Gl hf pour passer 6 en wtf. Clock lvl 1 tu peux outlane les 5 types d'en face en meme temps + clean les woods, faire bkb en 5 min et ensuite c'est gg no re.

Itsulow
08/03/2013, 02h43
Tu m'as mis la misère mec, t'es trop chaud! J'ai jamais joué en wtf mode et j'y compte pas donc tu as raison.

FrousT
08/03/2013, 10h47
Drow Ranger en wtf les gars, même pas vous y pensez bande de lows :tired:

zigomar
09/03/2013, 14h33

La même sans la mention (bande de lows^^)

FrousT
09/03/2013, 15h54
On se trouve sur la section Moba ici, j’étais obligé :cry:

Bande de lowz.

CanardNoir
09/03/2013, 23h57
J'ai essayé puck ce soir j'ai pas été convaincu par les items recommandées. Vous le jouer avec quoi et pour quelle raison?

Jesshi
10/03/2013, 00h16
Je me souviens pas des items recommandés, mais je le joue mid, je pars phase/tread selon l'envie du moment, bottle et l'indispensable Dagger sur lui. A partir de là, tu as le choix, selon la situation, entre Linken sphere/Guinsoo/shiva....Les parties où ça se passe bien tu peux partir Dagon/Necro.

Sur ta dernière partie, au delà du fait que t'a dû passé un sale moment, faire monter un bracer en drum est intéressant, une wand pour combler un peu les problèmes de mana, ou un basilus. Si tu solo pas et que tu sens que tu va pas faire la différence, tu peux "semi-support" avec Arcane/urn. Mais je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le combo Phase Shift/Dagger pour escape est très puissant, permettant aussi bien de fuir que de faire des engages propres.

reveur81
10/03/2013, 09h55
J'ai essayé puck ce soir j'ai pas été convaincu par les items recommandées. Vous le jouer avec quoi et pour quelle raison?

Dagger, dagger, dagger. Ca permet de placer le silence de 3 secondes parfait, l'ulti parfait, et comme phase shift fait 3 secondes, et qu'il ne faut pas recevoir de dégâts pendant 3 secondes pour utiliser la dagger, ça devient très dur de te tuer (+ l'orb).

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h41 ----------

À part ça, je ne connaissais toujours pas bien la nouvelle version de Treant. Quelques parties ce weekend... Living Armor est monstrueux comme spell :wub:.

Affects
Target Unit Allies
Target an allied unit or structure. Grants bonus regeneration and physical damage block. Dispels when more than 7 damage instances are taken.
Range: Global
Duration: 7 damage instances or 15 seconds
Physical Damage Block from Heroes: 20/40/60/80
Bonus Health Regeneration: 4/7/10/13
Cooldown 15 Mana 25
The total amount of health gained while under the entire duration of Living Armor is 60/105/150/195
Tout est hallucinant dans ce sort :
- 15 secondes de durée pour 15 secondes de cooldown, on est toujours en train de soigner/protéger quelqu'un.
- 25 de mana. Dès qu'on a un ring of basileus, on peut le spammer non stop, constamment.
- Range Global. On peut aider tout le monde, n'importe qui, même l'autre lane si elle vit un mauvais moment.
- Ce n'est pas du tout un heal anodin. Dès le niveau 2 dans le spell, c'est presque l'équivalent d'un tango. Maxé, c'est 200 hp, pour 15 secondes. On soigne pas loin de 800 HP par minute.
- Le damage block est monstrueux aussi. Un treant au niveau 7 peut prévenir 80 damages sur 7 attaques. Autant dire qu'il ne reste que les sorts pour réussir à protéger le héros visé par le sort. C'est vraiment efficace pour protéger d'un gank ou aider un allé qui dive.
- Le fait de pouvoir le cast sur les towers, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Soigner les towers, c'est super pénible pour les lanes qui push mais n'ont pas les moyens d'avoir la tour en un seul push.

Bref. Autant je ne suis pas à fond sur Treant parce que ses autres skills sont un peu "meh", autant, CE skill la, il est mortadelle.

Mu`
10/03/2013, 22h12

Au début j'ai pensé à un troll pas marrant mais comme vous êtes deux à le faire je me sens obligé de demander : intérêt de Drow Ranger en -wtf ?

Tomaka17
10/03/2013, 22h52
Tiens j'arrive pas à piger comment fonctionne le Soul Ring.

J'ai joué tréant protector contre les bots pour découvrir, et lorsque j'utilise le soul ring, ça me remet full mana et j'ai un petit débuff "soul ring".
Puis quand l'effet s'en va au bout de 10 secondes, je perds 150 de mana.

Exemple : je suis 200/300 mana, j'utilise soul ring, je monte à 350/350 mana, et au bout de 10 secondes je retombe à 200/300. C'est bizarre.
J'ai utilisé le soul ring tout au long de la game, mais passé les 3/4 premières fois où j'ai constaté ce truc je dépensais trop et il se passait trop de choses pour que je puisse analyser le truc.

Alge'n
10/03/2013, 22h58
En gros ça te donne un "buffer" de 150 mana pendant 10s. Si tu lance des sorts, cette mana sera utilisée en priorité, mais au bout des 10s ce qu'il reste (s'il en reste), disparait.

Par exemple si tu as 100 mp, tu utilise soul ring et ensuite tu lance une skill qui coûte 100 mp, au bout de 10s tu reviendra à 100 mp. Si tu SR et ensuite tu utilise 200 mp, il te restera 50 à la fin.

Tomaka17
10/03/2013, 23h19
Ah oui, c'est mot "temporairement" que j'ai zappé.
Je croyais que c'était un objet type mana boots que tu utilises dès que le cooldown est dispo.

En tout cas tréant a l'air bizarre à jouer.
Son Z (le sort qui balance des soins aux alentours) et son ulti sont très biens.

Par contre son sort dont on ventait les mérites plus haut est pas nécessairement génial.
Ça peut servir à sauver un mec d'un gank par exemple. Mais le temps que tu montes le sort, tout le monde a déjà 1500 points de vie, et se faire soigner de l'équivalent d'un tango, bon c'est toujours sympa, mais c'est vraiment pas imba.
Ça pourrait être bien en phase de laning, mais monter ce sort en premier ça doit être risqué.

Quant à son invis, je pensais au départ que ça pourrait servir à gank. Je m'imaginais déjà les possibilités, avec un mec qui TP à notre tour, je lui place ce sort, il est invisible, gank assuré, tout ça.
Dans la pratique la distance à laquelle il faut rester des arbres est vraiment très petite. Vouloir traverser la largeur de la lane en restant invisible, faut même pas y penser. Du coup ça sert juste à s'escape.
Je pensais aussi que ça pourrait servir à se placer correctement avant l'ulti, si jamais on n'a pas de blink dagger. Mais les possibilités de foirages sont tellement grandes (par exemple tu t'éloignes un petit peu d'un arbre, hop t'es visible et il faut recaster le spell pour se recacher) que c'est sûrement trop risqué.

CanardNoir
11/03/2013, 00h14
J'ai essayé Treant aussi aujourd'hui et j'ai été un peu déçu. L'armure vivante est quand même géniale, il ne faut pas trop se focaliser sur les nombres qui peuvent sembler petits. Tu la lances dés qu'elle est up et sur la partie ça fait une sacré quantité de soin. Et puis la réduction des dégâts est très importante, pe même plus que le soin d'ailleurs.

Maintenant j'ai pas été convaincu, tu fais quoi à part babysitter le carry et soigner les copains à droite à gauche? Je trouve son impacte finalement assez faible par rapport aux autres support que j'aime jouer.

Pe avec une team de 5 quand tout le monde connait tes skills et sait en tirer partie mais en pub ça me parait difficile.

FrousT
11/03/2013, 11h51
Au début j'ai pensé à un troll pas marrant mais comme vous êtes deux à le faire je me sens obligé de demander : intérêt de Drow Ranger en -wtf ?

Non, juste un troll pas marrant sur Drow auto attack en wtf, sorry :cry: Pour zigomar je sais pas, ça doit être mon "bande de lows" qui l'a choqué peut être :o

Treant c'est une grosse brute et l'invise permet autant d'escape que de préparer un gang. L'armure est super utile en early pour heal les towers en difficultés ou heal n'importe qui, n'importe où en lui rajoutant de l'armure en cas de difficulté/gang.

Et puis il met de ces patates en auto attack qu'il est super facile de voler tout le farm du carry pour faire Radiance first :trollface:

Triz'
11/03/2013, 13h43
Je joue pas mal la Drow en ce moment, et vu que j'ai plein de réflexions qu'à c'qui parait qu'el's'rait pétée, j'aimerais changer.

Pour l'instant, je joue en ordre de priorité Drow > Sniper / Riki > Luna.

Et j'ai pas essayé grand chose d'autre.

Donc comme vous le voyez, c'est principalement du Agi, distance, monobouton (je débute le Moba, j'atteins mes limites avec Luna (DEUX sorts ! :o).

Vous me conseillerez quoi ? On manque de stunt dans ma team le groupe de potes avec lesquels je joue régulièrement.

L'avantage de l'Agi, c'est que je connais les items.

L'avantage du distance, c'est que je sais le jouer.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

C'est un mode de jeu sans CD sur les sorts.
Donc le but du jeu, c'est de se jeter sur Zeus le plus vite possible, et de dire GG à l'équipe qui le pick ? :tired: