PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Gigax
07/11/2012, 11h32
hp et mana regen. Histoire d'éviter d'acheter des consommables. Si vous avez plus efficace, je suis preneur.

Achète des consommables :p

hommedumatch
07/11/2012, 11h37
Achète des consommables :p Je suis un gros radin. Il arrive parfois que je tente un random pick pour être près des 875 gold et acheter la Void stone en début de partie :ninja:

Gigax
07/11/2012, 11h38
Sérieusement pour la void stone, ou tu me trolles ?

hommedumatch
07/11/2012, 11h42
Non je suis sérieux. En solo lane, la popo de mana ne rapporte rien du tout alors qu'avec la void stone je suis bien tranquille.

Harfangdesneige
07/11/2012, 11h53
Si la Perseverance c'est la marque de fabrique de 100% de tes builds comme reveur fait Rod of Atos sur tout le monde, bah tu peux la désassembler pour faire Euls + Pipe. Mais c'est complètement débile (surtout si c'est pour partir sans consommables sur ta lane). Si tu veux de la regen mana + HP il doit y avoir 10 builds bien meilleurs (par exemple Basi, Force Staff et Arcane Boots, ou le build de reveur).

reveur81
07/11/2012, 11h58
comme reveur fait Rod of Atos sur tout le monde


Evidemment, ça reste de la blague hein. Je ne le fais pas dans 100%. Mais pour moi c'est du même niveau que les autres items cités dans mon post précédent, alors que c'est genre l'item le moins utilisé du jeu.

EternalSun
07/11/2012, 11h59
Oh god. A bas niveau, un Basi ca donne plus de regen mana qu'une Void Stone, tout en rajoutant des degats, de l'armure et etant moins cher de presque 400... Deja que le start Ring of Health c'est nul a chier, start Void Stone c'est juste le truc le plus nul qu'on puisse faire avec le gold du random IMO. De toute facon c'est simple: en start tu prends une salve et un pack de tango, ou alors tu te fait demolir par n'importe quel joueur un minimum intelligent (je pas de niveau de skill hein, meme les pires cadavres du bracket low sont capables d'harass). Tu completes avec des stats et des clarity (3 iron branch + 2 clarity c'est pas mal). Ou alors tu prends le Ring of Protection pour faire ton Basi SUR LA LANE (parsque commencer avec Basi + 1 tango c'est nul).

Mais faut vraiment prendre l'habitude d'acheter des consomables ET des items a stats (que tu va surment revendre vers la 15, ou transformer en +6/+3/+3 ou en Magic Wand).


EDIT: c'est tres fort RoA, mais c'est pas encore a la mode (j'oublie parfois que cet item existe tbh). Je suis sur que ca va finir par percer, surtout avec le recent buff.

Mu`
07/11/2012, 17h23
Ahahah nan mais les mecs...

Vous avez idée de l'ampleur de la tâche à laquelle vous vous attelez ? "[CPC] HommeDuMatch", d'ailleurs en passant je tenais à te féliciter :

http://img819.imageshack.us/img819/2355/hommedu1match.jpg

Aller affronter des joueurs après pas loin de 300 games contre les bots, fallait en avoir le courage. Ou alors t'as missclick dans l'onglet de recherche ?

Sinon je pense que vous avez mal compris, quand il parlait de rush Agha ça voulait plutôt dire : "est-ce que j'économise jusqu'à 1200 gold après un random pour acheter Point Booster first ?"

Y'a quelques semaines j'avais obs une game ou tu jouais veno justement, et bon j'avais été un peu surpris : le build Boots/Orb of Venom/Point Booster/Sange&Yasha, qu'un type avec 2 games et (2 AVC) fasse ça, jveux bien, mais au bout de (à l'époque, à vue de nez) 35 veno, ça me semblait quand même dramatiquement nul.

Et puis c'est pas comme si tu roam-gankais les bot en plus, nan c'était plutôt en mode : 1) je max les wards 2) je spam les wards pour push jusqu'à l'"OOM" ou la mort.

Et quand jdis "OOM", ça veut dire que quand on spam les wards sans regen-mana, au bout d'un moment on en a plus. Alors [CPC] HommeDuMatch, qui est un visiblement homme patient, retournait à pieds (avec des boots donc), d'une T2 adverse par exemple, jusqu'à sa base pour y revenir ensuite (à pieds toujours), et continuer à placer habilement des wards contre les alliés CPU de l'IA (gros challenge).
Et puis de toute façon, comme il avait jamais assez de mana pour claquer ulti dans les rares teamfight qu'ils croisaient, c'était surement mieux ainsi.
Ah et inutile de dire que quand on a orb of venom + point booster, ce serait trop bête de pas faire Skadi.

Mais du coup c'est encourageant, après 30 games d'allers-retours entre les batiments alliés et ennemis, tu réalises que ce serait peut-être utile d'avoir de la regen mana pour pas rentrer à la base, et HOP : persévérance, qu'on upgrade en Linken !
Et puis comme dans la foulée t'as réalisé que point booster servait aussi à faire Agha, tu viens nous demander si ça vaudrait pas le coup de le rush.
Note au passage que j'ai été satisfait d'apprendre que tu pensais à TP base pour t'échapper, beaucoup moins quand j'ai compris qu'il te fallait Travel pour ça.

Bref, c'est vraiment facile et pas glorieux de se foutre de la gueule d'un débutant, mais honnêtement je pige pas : ça sert à quoi que tu viennes poser des questions ici ?
T'aurais lancé la première game live que t'aurais vu avec un veno, t'aurais compris autant sinon plus de choses que ce que les bonnes âmes du topic se sont échinées à te faire intégrer. N'importe quel guide, n'importe quelle recherche aurait suffit à te faire comprendre qu'on rush jamais void stone, même pour troller, même pour faire de l'humour, jamais. C'est pire que nul, c'est grotesque.
Les gens à qui tu poses tes questions font sortir des boots, basileus, des ward, upgrade le chicken etc, avant de penser à faire un Agha. Ils auront quasiment jamais l'opportunité de faire Linken ou Travel parce qu'ils jouent contre des humains et que ça a strictement rien à voir avec des BOT.

Je le répète, au niveau qui est le tiens (hors classification) tu prends n'importe quel guide, n'importe quelle vidéo avec marqué "DotA 2" dans le titre, et tu en apprendras sans doute assez pour que ça produise une évolution dans ton jeu.

Histoire d'avoir un point de repère, là, concrètement après 300 parties de DotA (dont XX veno) tu te demandes si l'ulti veno est vraiment indispensable. Vivement le cap des 1000 games.

Albi33
07/11/2012, 17h33
c'est vraiment facile et pas glorieux de se foutre de la gueule d'un débutant

Bravo, tu viens de résumer en un message la sale mentalité anti-débutants et hautaine de beaucoups de joueurs de DOTA.

Edit: On est sur un forum, HommeDuMatch en est un membre régulier, il peut poster ce qu'il veut, même si ses questions peuvent sembler incongrues ce sujet est fait pour ça.
Tous les joueurs ont commencé et au moins il a le mérite de s'assurer d'arriver à un niveau correct avant d'aller faire équipe avec d'autres gens.
Franchement je vois vraiment pas l'interêt de ton message, on dirait limite de l'attaque personnelle, si c'est le cas ça n'a pas sa place ici.

Anonyme240623
07/11/2012, 17h35
Du rêve *nostalgie dota.fr @2008*

JPierreLiegeois
07/11/2012, 17h56
bla
Ta gueule.

Dispix
07/11/2012, 17h58
Bravo, tu viens de résumer en un message la sale mentalité anti-débutants et hautaine de beaucoups de joueurs de DOTA.

Edit: On est sur un forum, HommeDuMatch en est un membre régulier, il peut poster ce qu'il veut, même si ses questions peuvent sembler incongrues ce sujet est fait pour ça.
Tous les joueurs ont commencé et au moins il a le mérite de s'assurer d'arriver à un niveau correct avant d'aller faire équipe avec d'autres gens.
Franchement je vois vraiment pas l'interêt de ton message, on dirait limite de l'attaque personnelle, si c'est le cas ça n'a pas sa place ici.

Non mais sans en arriver à l'extrèmisme de Mu‘, je comprends (et partage) le point de vu. Avant de poser tout et n'importe quoi comme question sur le topic (je ne cible personne en particulier mais les débutants en général), il suffit de regarder un stream ou un tutoriel comme on en trouve des centaines sur youtube/joindota/playdota/whatever. Ça répondra à bien plus de question en bien moins de temps, et une fois cette étape passée il est possible de venir discuter sur le forum.

Dans certaines partie du forum on demande aux gens d'utiliser la fonction de recherche pour voir si une question n'a pas été déjà posée, et ben ça devrait être pareil ici : avant de poser la première question qui vous vient à l'esprit, allez jeter un coup d'œil sur les différents sites indiqués plus hauts et vous en apprendrez bien plus qu'avec 5 pages de discussions sur le forum.

Perso j'ai fait comme ça quand j'ai démarrer SC2 (j'avais jamais joué au 1 hors campagne et cheat codes), j'ai regardé les streams de day[9] et husky, ainsi que des builds sur Team Liquid et je me suis très rapidement retrouvé en platine puis diamant (pendant la beta puis la première année du jeu). J'ai fais la même sur DotA 2 avec malgré tout l'expérience de HoN avant ça et j'ai beau avoir encore beaucoup de choses à apprendre je pense que je joue bien mieux que beaucoup de personnes qui n'ont jamais pris le temps de regarder d'autres personnes jouer pour apprendre de leur succès et de leur erreurs.

Donc si vous voulez évoluer rapidement, quelques ressource qui m'ont été utiles :
http://www.youtube.com/user/PurgeGamers
http://www.playdota.com/heroes
http://www.joindota.com/

Gigax
07/11/2012, 17h58
Drama :bave:

Albi33
07/11/2012, 18h06
Non mais sans en arriver à l'extrèmisme de Mu‘, je comprends (et partage) le point de vu. Avant de poser tout et n'importe quoi comme question sur le topic (je ne cible personne en particulier mais les débutants en général), il suffit de regarder un stream ou un tutoriel comme on en trouve des centaines sur youtube/joindota/playdota/whatever. Ça répondra à bien plus de question en bien moins de temps, et une fois cette étape passée il est possible de venir discuter sur le forum.

Dans certaines partie du forum on demande aux gens d'utiliser la fonction de recherche pour voir si une question n'a pas été déjà posée, et ben ça devrait être pareil ici : avant de poser la première question qui vous vient à l'esprit, allez jeter un coup d'œil sur les différents sites indiqués plus hauts et vous en apprendrez bien plus qu'avec 5 pages de discussions sur le forum.

Perso j'ai fait comme ça quand j'ai démarrer SC2 (j'avais jamais joué au 1 hors campagne et cheat codes), j'ai regardé les streams de day[9] et husky, ainsi que des builds sur Team Liquid et je me suis très rapidement retrouvé en platine puis diamant (pendant la beta puis la première année du jeu). J'ai fais la même sur DotA 2 avec malgré tout l'expérience de HoN avant ça et j'ai beau avoir encore beaucoup de choses à apprendre je pense que je joue bien mieux que beaucoup de personnes qui n'ont jamais pris le temps de regarder d'autres personnes jouer pour apprendre de leur succès et de leur erreurs.

Donc si vous voulez évoluer rapidement, quelques ressource qui m'ont été utiles :
http://www.youtube.com/user/PurgeGamers
http://www.playdota.com/heroes
http://www.joindota.com/

Certes mais tout le monde n'a pas forcément le temps de regarder des streams, déjà que le jeu en lui-même en prend beaucoup. Puis comme je l'ai dit, c'est un sujet fait pour les questions de ce genre, tu peux regarder plein de streams t'auras jamais de réponse concrète à ce genre d'interrogation, qui peut paraître absurde aux gens qui maîtrisent le jeu et le théorycraft.

Enfin ce qui me dérange avec le post de Mu' c'est pas tant le point de vue, je le comprend, c'est le ton et l'aggressivité qui sortent un peu de nulle part, jusqu'à son message les réponses restaient courtoises tout en apportant différents points de vues et des débats pas forcément inintéressants.

EternalSun
07/11/2012, 18h06
Lire un guide prend moins de temps qu'ecrire un post et attendre qu'un samaritain te reponde.

Albi33
07/11/2012, 18h11
Lire un guide prend moins de temps qu'ecrire un post et attendre qu'un samaritain te reponde.

On supprime ce sujet alors? Car je suis à peu près certain que toutes les questions posées ici ont déjà leur réponses autre part sur le web hein, dans des guides et des vidéos et surtout dans d'autres forums :)

L'autre truc aussi c'est que la plupart des ressources disponibles sont plutôt orientées pour les anglophones, des guides et streams de DOTA2 francophones et de qualité ça court pas les rues et c'est pas forcément évident à trouver, surtout lorsqu'on débute.

Harfangdesneige
07/11/2012, 18h25
L'autre truc aussi c'est que la plupart des ressources disponibles sont plutôt orientées pour les anglophones, des guides et streams de DOTA2 francophones et de qualité ça court pas les rues et c'est pas forcément évident à trouver, surtout lorsqu'on débute.

http://dotafire.com. Les builds sont loin d'être dégueus, et y'a des images pour le skill build/item build.

@Hommedumatch, tant qu'on est à parler de toi, Dagon c'est extrêmement situationnel. Ça doit se faire sur 4 héros maximum (de manière sérieuse, le troll Dagon c'est autre chose), et c'est pas intéressant de l'upgrade à fond parce que ça coûte la peau des fesses (Dagon 5 c'est plus cher qu'une Rapier). Et tu fais certainement pas Dagon sur Invoker ou Dark Seer juste après les bottes c'est sûr.

reveur81
07/11/2012, 18h57
http://www.youtube.com/watch?v=szKEkiwZY2w

Dispix
07/11/2012, 18h59
Certes mais tout le monde n'a pas forcément le temps de regarder des streams, déjà que le jeu en lui-même en prend beaucoup. Puis comme je l'ai dit, c'est un sujet fait pour les questions de ce genre, tu peux regarder plein de streams t'auras jamais de réponse concrète à ce genre d'interrogation, qui peut paraître absurde aux gens qui maîtrisent le jeu et le théorycraft.

Si t'as une question en particulier c'est pas un stream que tu vas regarder mais un tutoriel comme on en trouve sur les sites que j'ai listés. C'est pour ça que je parle de stream ET de tutoriels : chacun a son utilité


On supprime ce sujet alors? Car je suis à peu près certain que toutes les questions posées ici ont déjà leur réponses autre part sur le web hein, dans des guides et des vidéos et surtout dans d'autres forums :)

Pour moi ce thread il sert à demander "Les gars, vous pensez quoi de l'item X sur le héro Y" ou "Vous partez plutôt sur l'item X ou Y sur le héro Z lorsque vous manquez de farm ?"

Ce genre de truc, tu le retrouve pas forcément dans un tuto et ça permet de lancer un débat.

Les mecs qui se pointent et qui demande "COMEN VOU JOUÉ DROW SVP ?", ben ils perdraient bien moins de temps à consulter un tuto.

Mu`
07/11/2012, 19h01
Enfin ce qui me dérange avec le post de Mu' c'est pas tant le point de vue, je le comprend, c'est le ton et l'aggressivité qui sortent un peu de nulle part, jusqu'à son message les réponses restaient courtoises tout en apportant différents points de vues et des débats pas forcément inintéressants.

Elles sont courtoises parce que les gens sont sympas, moi les post d'HommeDuMatch quand je les lis, j'ai l'impression de lire un blog : "aujourd'hui j'ai testé naix double stout shield midas, c'est vraiment super ce héros quand on commence à gagner", "jugger double stout shield skadi c'est vraiment fort, j'aime bien" -> jsuis désolé, je trouve pas déjà pas ça super intéressant mais alors quand ça devient des questions du style : "je fais quoi sur ce héros ?", "vous pensez quoi de rush Agha sur veno après void stone first ? Parce que je trouve pas l'ulti très utile..." venant de quelqu'un qui enchaine les parties contre des BOTS (dans un jeu qui est FONDAMENTALEMENT PvP), je finis par demander, avec tout le respect qu'on lui doit eu égard à sa correction et à son âge : "à quoi ça sert ?"

À quoi ça sert de poser, à des gens qui jouent contre d'autres joueurs, des questions tirées d'une expérience de jeu contre des BOTs ? Le genre d'expérience qui t'amène à penser que l'ulti veno est pas indispensable. Les réponses données (à des questions précises) ne s'appliqueront de toute façon pas, la plupart du temps, à une partie contre des bots, alors quel intérêt ?

Mais je répète que de toute façon, la plupart de ces questions (qui concernent vraiment des trucs ultra-basiques) trouveraient réponses en 30s chrono par recherche google ou en regardant n'importe quelle game live (et je suis désolé, en replay ou en live ça prend 10-15 min max).

D'ailleurs concernant cette remarque :


On supprime ce sujet alors? Car je suis à peu près certain que toutes les questions posées ici ont déjà leur réponses autre part sur le web hein, dans des guides et des vidéos et surtout dans d'autres forums

C'est totalement vrai, mais ça n'a aucun rapport. S'il faut chercher pendant des heures en recoupant 15 threads pour se faire un avis sur le fait de jouer soul ring sur Windrunner, je trouve ça parfaitement normal de venir demander ici pour avoir un point de vue général de la part de gens qu'on connait plus ou moins.
Quand il s'agit de savoir si Agha est utile sur veno, n'importe quel guide avec les mots "venomancer" et "DotA 2" dans l'intitulé donnera la réponse.
Le but de se topic c'est d'entrer dans les détails, pas de refaire l'intégrale des bases du jeu pour des gens qui stagnent indéfiniment contre l'IA.

Et inutile de dire qu'Eter a parfaitement répondu à ça :

Certes mais tout le monde n'a pas forcément le temps de regarder des streams, déjà que le jeu en lui-même en prend beaucoup.

Surtout qu'en passant, jette un oeil à l'historique des games d'HommeDuMatch, tu verras qu'il a du temps libre. Pas forcément plus que nous, j'en sais rien, mais largement assez pour consacrer le temps nécessaire à une compréhension minimum des bases élémentairement primaires du jeu.

Xan
07/11/2012, 19h18
Je persiste à te trouver très (trop?) agressif dans tes réponses Mu'. Je suis plusieurs topic sur le forum CPC, alors certes, les Moba ont une réputation de merde etc. mais je retrouve ce genre de comportements uniquement ici et je trouve ça assez lourd.
Le comportement d' Hommedumatch, est sans doute critiquable, mais il a le mérite de pas vouloir pourrir la partie d'autres personnes en jouant contre l'IA et à faire ses propres expériences de jeu. (Je dis sans doute car j'en sais rien, je suis un putain de noob). Mu', tu aurais pu lui répondre simplement que d'après toi jouer contre des bots servait pas à grand chose, et donner 2-3 conseils du genre va voir sur tels sites, ils ont des bons guides ...
La tu prends juste les gens de haut, excuse moi mais à part dans les mobas ça semble pas forcément logique d'aller mater des guides pour apprendre à jouer et ça fout vraiment une ambiance de merde alors que franchement j'en vois pas l’intérêt (Hommedumatch est pas non plus arrivé en disant "OLOL je poutre du noob avec mon double stout chépakoi je révolutionne le jeu xD. é vou veno vou fète koi?)
Jsais pas moi, faites l'amour pas la guerre (sauf avec les russes! Putain de russes!)

hommedumatch
07/11/2012, 19h29
Bizarrement, j'ai connu une autre personne dans le genre de Mu' sur le topic de League of legends (Je ne vais pas le citer). Matter mes stats pour tenter de me rabaisser, tu viens de me rappeller un mauvais souvenir. D'ailleurs, c'est super de faire des tests de builds sur des parties pvp avec une ou deux personnes qui déconnectent constamment en early.
Je préférais poser la question sur un forum que je fréquente parce que je fais des tests sur des personnages que je ne connais pas du tout. J'ai noté tout ce qu'on m'a conseillé d'ailleurs mais ca a l'air d'être dur à comprendre pour une personne. Bon, jvais faire le stalker à partir de maintenant. Bon jeu.

reveur81
07/11/2012, 19h32
Mais pose tes questions ! Certains se moqueront, certains mordront, et certains te répondront.

Gigax
07/11/2012, 19h34
Il faut tirer la substantifique moelle des posts de Mu`et ignorer le reste. Oublie void stone et tout ira bien.

Albi33
07/11/2012, 19h49
Quand il s'agit de savoir si Agha est utile sur veno, n'importe quel guide avec les mots "venomancer" et "DotA 2" dans l'intitulé donnera la réponse.
Le but de se topic c'est d'entrer dans les détails, pas de refaire l'intégrale des bases du jeu pour des gens qui stagnent indéfiniment contre l'IA.


Non mais voilà, justement, les guides que tu vas trouver sur le net y'aura de tout et de n'importe quoi.

Par exemple, pour rester dans le sujet, avec un des sites conseillés plus tôt: http://www.dotafire.com/dota-2/guide/beginner-guide-in-how-to-dominate-mid-get-bloodstone-and-knock-down-their-tower-within-15-20-mins-by-just-chilling-1693

Tout ça pour dire que oui, ça peut être intéressant d'aller lire des guides et mater des replays, mais c'est tout aussi bien voire plus efficace (avoir l'avis de joueurs que l'on "connait", ne serais-ce que par le biais du forum) de demander ici, le sujet est fait pour ça.

EternalSun
07/11/2012, 20h02
L'autre truc aussi c'est que la plupart des ressources disponibles sont plutôt orientées pour les anglophones, des guides et streams de DOTA2 francophones et de qualité ça court pas les rues et c'est pas forcément évident à trouver, surtout lorsqu'on débute.

J'en profite pour faire de la pub pour D2B (http://www.dota2bourbier.fr/wiki), le successeur spirituel de D2E (pre-Eclypsia et leur argent du porn). Ya pas encore de guides pour les heros, mais ya deja un wiki plutot complet pour les heros, items... et c'est un projet relativement recent, et qui avance super vite.

Mu`
07/11/2012, 21h48
Bizarrement, j'ai connu une autre personne dans le genre de Mu' sur le topic de League of legends (Je ne vais pas le citer). Matter mes stats pour tenter de me rabaisser, tu viens de me rappeller un mauvais souvenir. D'ailleurs, c'est super de faire des tests de builds sur des parties pvp avec une ou deux personnes qui déconnectent constamment en early.

Où est-ce que j'ai parlé de tes stats ? En quoi est-ce que j'essaie de te rabaisser ? Je sais parfaitement que tu n'es pas un mioche kikoolol, et je ne cherche pas à te laminer pour quelque raison que ce soit.

L'ironie "mordante", pour dire les choses poliment, de mon premier post découle de l'incompréhension des gens qui t'ont répondu avant, incompréhension que je ne partage pas vu que j'ai obs une de tes games (est-ce que la description est injuste ? Je ne doute pas que tu as progressé depuis mais est-ce que ce que je décris est faux ?) et je leur demande donc, logiquement, "est-ce que vous savez à qui/quoi vous avez à faire ?".
Et en disant ça je ne méprise personne mais je pose juste la question : quelqu'un qui en est à faire void stone first sur veno, est-ce que ça a vraiment un sens de lui balancer des conseils pour jouer son veno en MM Very High ? Je ne pense pas.

Et cette histoire de tester des builds en PvP ou ça leave : pitié, déjà j'aurais aimé ne même pas avoir à employer ce mot sur un topic DotA vu que DotA C'EST PvP. Quand tu joues contre des bot plus de 10 games ça amène des questions. Soit manque d'ambition total, soit amorphisme chronique et aggravé. Alors oui OK, jveux bien que dans un jeu vidéo et dans la vie en général le but ultime soit pas toujours de "combattre", de lutter de "gagner" etc, mais si tu joues à un jeu comme DotA avec pour seule "ambition" de casser des Bots, c'est triste. C'est comme préférer des sex doll à des 10/10 : oui ok ça relève du choix personnel, mais tu portes atteinte à la dignité humaine (au moins) en le faisant.

Mais bref, pourquoi "tester" ? Tu lis un guide, tu appliques. Fin du problème. Des gens leave ? T'es pas sur le chan CanardPC des fois ? Ah si : t'attends quoi pour stack avec d'autres membres de cette élite ?

"Ah oué trop super DotA contre humain, les types cherchent à te tuer et leave quand ils perdent. Et mes alliés m'insultent parce que j'ai testé triple poor's man shield sur Lina..."

Moi j'appelle ça du foutage de gueule


Je préférais poser la question sur un forum que je fréquente parce que je fais des tests sur des personnages que je ne connais pas du tout.

Et c'est compréhensible, personne ne te le reproche a priori. Ce que moi je te reproche, c'est de générer "du vide" sur le topic en posant les questions les plus naïves du monde dont les réponses NE POURRONT PAS T'AIDER. On te parle de basileus, de mana boots etc, tu demandes ce que tu dois faire de ta perse : intérêt ? Faut enchainer 10 post totalement stériles pour que tu puisses intégrer les éléments relatifs à la question que tu poses. À chaque fois faut tout reprendre de 0, je dis juste que dans ce genre de cas y'a des guides.




Le comportement d' Hommedumatch, est sans doute critiquable, mais il a le mérite de pas vouloir pourrir la partie d'autres personnes en jouant contre l'IA et à faire ses propres expériences de jeu.
Yy on est d'accord, et le type qui se tape sa sex doll le samedi soir n'embête personne non plus et il peut expérimenter autant qu'il veut. Par contre quand il se met à poser des questions sur internet pour savoir comment donner du plaisir à une femme, tu crois pas que les types qui se sont fait chier à répondre seront un peu désappointés d'apprendre que l'objet d'attention en était réellement un (d'objet) ?



Mu', tu aurais pu lui répondre simplement que d'après toi jouer contre des bots servait pas à grand chose, et donner 2-3 conseils du genre va voir sur tels sites, ils ont des bons guides ...

Ça je pense qu'il l'aura pigé maintenant



(Hommedumatch est pas non plus arrivé en disant "OLOL je poutre du noob avec mon double stout chépakoi je révolutionne le jeu xD. é vou veno vou fète koi?)
Jsais pas moi, faites l'amour pas la guerre (sauf avec les russes! Putain de russes!)
Y, et t'auras sans doute remarqué que je l'ai pas interpelé au premier post ? Ça fait combien de fois qu'il s'exprime (sans que ça me fasse enrager ou autre d'ailleurs) ? Bref...

(Btw, je vois pas ou tu persistes vu que t'avais rien dit avant.)

Gigax
07/11/2012, 21h54
J'ai pas compris tes analogies sexuelles :huh:

Albi33
07/11/2012, 21h57
Où est-ce que j'ai parlé de tes stats ? En quoi est-ce que j'essaie de te rabaisser ? Je sais parfaitement que tu n'es pas un mioche kikoolol, et je ne cherche pas à te laminer pour quelque raison que ce soit.


Ahah mais mec, t'as posté aujourd'hui même un screenshot de son historique complet en commentant allègrement dessus. Et tu continues là.

Merde, t'as pas à juger, j'ai un bon pote qui aussi ne joue que contre des bots, y'a du challenge sans le stress d'une vraie rencontre. Il joue d'ailleurs contre des bots uniquement après avoir pourtant joué à haut niveau en tournois en France, pourquoi? Tout simplement car DOTA c'est un jeu qui fait rager et qu'il a plus envie de s'impliquer autant dedant, sauf qu'il aime toujours ces parties et il en fait une de temps en temps contre des bots histoire de, quand il a une ou deux heures à perdre.

Et toi sinon tu génères pas du putain de vide là?

JPierreLiegeois
07/11/2012, 22h06
J'ai pas compris tes analogies sexuelles :huh:
Il a l'air sacrément calé en sex dolls ceci dit.

EternalSun
07/11/2012, 22h19
Merde, t'as pas à juger, j'ai un bon pote qui aussi ne joue que contre des bots, y'a du challenge sans le stress d'une vraie rencontre. Il joue d'ailleurs contre des bots uniquement après avoir pourtant joué à haut niveau en tournois en France, pourquoi?.
Ouai enfin pour avoir du challenge contre les bots, j'aimerais voir la gueule de son "haut niveau" ^^

Mu`
07/11/2012, 22h45
J'ai pas compris tes analogies sexuelles
Bien dommage, elles sont fort pertinentes./


Ahah mais mec, t'as posté aujourd'hui même un screenshot de son historique complet en commentant allègrement dessus. Et tu continues là.

Euh oui ? J'ai rien commenté, c'est juste l'élément qui présente ce dont je parle ensuite (à savoir qu'il joue contre les BOT) (et puis je voulais saluer sa première game en MM après 300 co-op, dans un but purement amical). Encore une fois, a priori, je m'en fou, ça m'intrigue un peu quand ça approche les 300 games mais ça s'arrête là. Là ou ça me fait réagir c'est quand, jouant contre des BOT, on cherche à optimiser ses builds etc.

Et tu vois il est là le problème :


car DOTA c'est un jeu qui fait rager et qu'il a plus envie de s'impliquer autant dedant, sauf qu'il aime toujours ces parties et il en fait une de temps en temps contre des bots histoire de, quand il a une ou deux heures à perdre.

Ok -> pourquoi poser des questions sur les build sur un forum dans ce cas ? C'est pas s'impliquer ?
Surtout que je le répète, s'agît pas de stalk quelqu'un ou autre, mais "il" a quand visiblement, et c'est tant mieux, du temps libre à consacrer à DotA.
Qu'il veuille pas s'y impliquer pour autant : aucun problème, de toute façon on "choisit" pas de s'y impliquer, normalement tu joues, ou pas, et au fur et à mesure tu piges les bases. Quand t'es content d'affronter l'IA et que tu te réveilles toutes les 100 games pour venir dire, en substance, sur un forum : "hey, j'ai l'impression d'être nul, pouvez-vous m'aider à m'améliorer ?", la notion d'implication est pas super claire.



Merde, t'as pas à juger, j'ai un bon pote qui aussi ne joue que contre des bots, y'a du challenge sans le stress d'une vraie rencontre. Il joue d'ailleurs contre des bots uniquement après avoir pourtant joué à haut niveau en tournois en France, pourquoi?

-> Des noms, qu'on parle pas encore plus dans le vide, et histoire que je rigole un coup.


Il a l'air sacrément calé en sex dolls ceci dit.
Y clairement, mon post établit sans contradiction possible que je sais qu'une sex doll est un objet inanimé destiné à des activités sexuelles. Autant dire que je suis un putain d'expert sur la question.



Et toi sinon tu génères pas du putain de vide là?
Non. Par contre j'ai eu ma dose de texte pour la soirée

Xan
07/11/2012, 22h47
Pfiou, tout ce simili drama je trouve ça fatigant!
Allez, on se fait des bisous et on crache sur les russes

Albi33
07/11/2012, 23h44
-> Des noms, qu'on parle pas encore plus dans le vide, et histoire que je rigole un coup.

Il est pas sur ce forum et c'était un joueur à dota sur W3, c'est à ce dernier qu'il joue encore de temps en temps contre des bots uniquement, pour le challenge il joue en très difficile en 1 contre 5 et essaie de finir avec chaque héro. Il tenait un wiki assez complet à l'époque, il gérait ça avec son équipe. C'est juste un exemple pour dire qu'il est possible de jouer continuellement contre des bots sans pour autant être un détraqué, je vois pas ce qu'il y a à juger sur ça et le fait que tu le fasses ne fait qu'ajouter au caractère aggressif et désagréable qui ressort de tes différents messages.
Et ne vas pas me dire que tu montrais ses stats et indiquait qu'il avait fait une partie contre des vrais joueurs pour le "saluer amicalement" hein, surtout lorsque tu complètes par "il s'est peut-être trompé de bouton?".

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h42 ----------


Ouai enfin pour avoir du challenge contre les bots, j'aimerais voir la gueule de son "haut niveau" ^^

Ben fais du un contre 5 en very hard et essaies de gagner ^_^ il y joue plus de façon compétitive, son but c'est juste de se défouler pendant 30 minutes une fois de temps en temps sans se prendre la tête avec des rageux et autres types de joueurs traînant sur les parties publiques de la plupart des moba.

Anonyme221030
08/11/2012, 00h13
Sinon pour tous les PGM en herbes qui se pâment lorsque des noobs se permettent de parler (salauds de noobs :'() je vous propose de vous rendre ici (http://forum.judgehype.com/) et de laisser les canards échanger, même s'ils sont noobs.

Car votre tyrannie et votre irascibilité ça va 2s, mais ici c'est le forum CPC et l'ambiance ça compte quand même (un peu) :rolleyes:

ze jash
08/11/2012, 02h31
Hop je viens de tester juggernaut (trés fun avec son ulti !) Mais je me demande au niveau du skill order, ça vaut le coup de monter le totem guérisseur ou un point au niveau 2 suffit en général ?

himuve
08/11/2012, 07h28
Hop je viens de tester juggernaut (trés fun avec son ulti !) Mais je me demande au niveau du skill order, ça vaut le coup de monter le totem guérisseur ou un point au niveau 2 suffit en général ?

Ca dépend si tu veux push et rendre ta team invulnerable ou pas.

Dispix
08/11/2012, 08h35
Hop je viens de tester juggernaut (trés fun avec son ulti !) Mais je me demande au niveau du skill order, ça vaut le coup de monter le totem guérisseur ou un point au niveau 2 suffit en général ?

Le peu que j'ai entendu ou lu sur jugger (par Purge il me semble), c'est que dans la grande majorité des cas maxxer blade fury. Après ça peut être intéressant de maxxer blade fury en 1st et le totem en 2nd vu que dans l'absolu son critique c'est quand même une ability plutôt late game, mais faut avoir l'occasion de l'utiliser sinon c'est inutile de mettre plus d'un point (pour les situations un peu critiques).

Jette un coup d'œil aux games qu'à fait Na'Vi pendant TI2 avec Jugger (en semi final je crois), ça peut t'aider. Perso je max blade fury, 1 point en healing ward et le reste en crit. Mais je suis loin de maitriser juggernaut.

Casimir
08/11/2012, 10h00
Une petite question sur Tiny. Le combot qui fait le plus de dégat c'est stun d'abord puis chuck ou chuck puis stun?

Anonyme240623
08/11/2012, 10h19
Il est pas sur ce forum et c'était un joueur à dota sur W3, c'est à ce dernier qu'il joue encore de temps en temps contre des bots uniquement

Ca m'intrigue également. Venant de dota.fr, j'ai forcément du le croiser, tout comme Mu', si effectivement il a joué "à haut niveau en tournois en France".

himuve
08/11/2012, 10h27
Une petite question sur Tiny. Le combot qui fait le plus de dégat c'est stun d'abord puis chuck ou chuck puis stun?

Stun suivi de Toss avec toss maxed en premier.

Casimir
08/11/2012, 11h07
Stun suivi de Toss avec toss maxed en premier.

Comme sur hon en fait. Merci.

B4rb4r!4n
08/11/2012, 11h15
Si tu enchaînes rapidement le combo Avalanche/Toss sur un ennemi, celui-ci prend 2 fois les dommages de l'Avalanche. Il vaut donc mieux maxer l'Avalanche en premier.

reveur81
08/11/2012, 11h47
Comme sur hon en fait. Merci.

Sur Hon la différence est minime entre les deux.

[MaluCos] BiSHoP
08/11/2012, 12h06
Stun suivi de Toss avec toss maxed en premier.

Pas exactement. C'est assez particulier de lvl up les sorts de Tiny. Tu max avalanche en premier jusqu'au niveau 3, ensuite tu max Toss jusqu'au 4 et seulement après tu met ton dernier point dans avalanche. C'est comme ça que tu obtiens la meilleure courbe de dégâts car :

Avalanche : 100/180/260/300 (+ 40 de dégâts du niveau 3 à 4, mais meilleure augmentation que Toss jusqu'au 3)
Toss : 75/150/225/300 ( + 75 de dégâts du niveau 3 à 4)

Une fois tout ça maxé tu met 2 points dans l'ulti d'ici le lvl 11.

Vu que le combo vise à infliger 2 fois les dégâts d'avalanche à la victime, c'est le meilleur build.

EDIT : pour appuyer mes dires :


http://www.youtube.com/watch?v=qYrAHgV1_S4

Margeta
08/11/2012, 12h14
Il est pas sur ce forum et c'était un joueur à dota sur W3, c'est à ce dernier qu'il joue encore de temps en temps contre des bots uniquement, pour le challenge il joue en très difficile en 1 contre 5 et essaie de finir avec chaque héro. Il tenait un wiki assez complet à l'époque, il gérait ça avec son équipe. C'est juste un exemple pour dire qu'il est possible de jouer continuellement contre des bots sans pour autant être un détraqué, je vois pas ce qu'il y a à juger sur ça et le fait que tu le fasses ne fait qu'ajouter au caractère aggressif et désagréable qui ressort de tes différents messages.
Et ne vas pas me dire que tu montrais ses stats et indiquait qu'il avait fait une partie contre des vrais joueurs pour le "saluer amicalement" hein, surtout lorsque tu complètes par "il s'est peut-être trompé de bouton?"

Ben fais du un contre 5 en very hard et essaies de gagner ^_^ il y joue plus de façon compétitive, son but c'est juste de se défouler pendant 30 minutes une fois de temps en temps sans se prendre la tête avec des rageux et autres types de joueurs traînant sur les parties publiques de la plupart des moba.

Je pense pouvoir affirmer sans prendre beaucoup de risques que ton pote est un jambon. Il y a beaucoup de joueurs qui ont participé à des tournois français, ça n'en fait pas des bons joueurs pour autant.

edit : à moins que ça ne soit matrice, le seul détraqué capable d'un truc aussi idiot, mais il n'a jamais tenu de wiki aux dernières nouvelles.

Et concernant le tiny, Bishop a raison. L'ordre de cast des spells est pas super important, même si personnellement je pense qu'il vaut mieux toss en premier, pour disable l'ennemi plus longtemps.

BouhoO
08/11/2012, 12h33
Jdois bien dire que je vois franchement pas trop l’intérêt de jouer à DotA avec des bots.
Même en très difficile 1v5.

Enfin bref.

Mu`
08/11/2012, 12h38
Car votre tyrannie et votre irascibilité ça va 2s, mais ici c'est le forum CPC et l'ambiance ça compte quand même (un peu) :rolleyes:
Ok tu as raison, je suis un ignoble Tyran irascible et méprisant, je m'abstiendrai désormais d'orienter les plus humbles d'entre les joueurs vers les sources d'informations leur correspondant le mieux.



C'est juste un exemple pour dire qu'il est possible de jouer continuellement contre des bots sans pour autant être un détraqué

Ouai fin jcrois pas être allé jusque là hein... j'ai dit qu'à partir de 300 ça m'intriguait, qu'à la réflexion je trouvais ça "dommage" mais je fais pas de corrélation avec la santé mentale... ?
Alors oui si vraiment on intellectualise, on arrive certainement à la conclusion que cela porte atteinte à la dignité humaine (au moins)². Mais bon personne n'intellectualise jusque là.

Voila Nonobstant ces précisions passionnantes :


Il est pas sur ce forum et c'était un joueur à dota sur W3, c'est à ce dernier qu'il joue encore de temps en temps contre des bots uniquement, pour le challenge il joue en très difficile en 1 contre 5 et essaie de finir avec chaque héro.


http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6g1npndFw1ru3g4vo1_500.jpg

Margeta a parlé de jambon, moi personnellement j'aime bien la volaille donc je vais parler de FAISAN. Et je doute que ce soit Matrice parce qu'il me semble qu'il a joué avec une team FR pour les qualifs ESWC (c'était le type avec un pseudo en binaire :')).

ekOz
08/11/2012, 12h54
Putain les 2 dernières pages :mouais:

Etant professionnel des questions moisies, je vous trouve un peu durs quand même. Certes on est sur CPC, certes je suis pas le mieux placé mais devoir envoyer chier les gens parce qu'ils prennent les autres de haut, c'est un peu fatiguant à la longue.
Je vais aller ouvrir un topic des questions moisies, comme ça y'aura plus de débat.


Ah et sinon, pensez aussi que tout le monde gère pas parfaitement l'anglais: l'analogie avec SC2 est pertinente, mais Day9 pour le suivre faut y aller.
Perso, TobiWan je pige pas tout à ce qu'il raconte, pourtant mon niveau d'anglais et plutôt correct.


Du coup, question dans le sujet: vous faites quels builds sur Centaur, et pourquoi ?
Je le joue avec les item recommandés + Radiance / AC, mais je pense qu'il est possible de faire mieux (HoT peut-être pour la force a la place d'AC ?)

Harfangdesneige
08/11/2012, 13h18
Radiance c'est carry Centaur et que si tu arrives à la sortir avant 20mn.
Moi je start avec Ring of Protection, je finis mes Tranquils sur la lane, ensuite je fais Vanguard, Pipe et je finis par un Tarrasque.

Centaur a plus besoin d'HP bruts/de force et de résistance magique que d'armure vu que les dégâts de Double Edge sont magiques, donc je pense qu'AC c'est pas ce qu'il y a de mieux. Bon après si t'as une team full carry c'est peut-être plus intéressant.

ekOz
08/11/2012, 13h38
Du coup, tu remplaces Blademail par Vanguard et tu fais l'impasse sur Hood of Defiance.
J'aime bien Blademail, mais je doutais de l'utilité de Hood.

Harfangdesneige
08/11/2012, 14h03
Du coup, tu remplaces Blademail par Vanguard et tu fais l'impasse sur Hood of Defiance.
J'aime bien Blademail, mais je doutais de l'utilité de Hood.

Si si si je le prends le Hood, je l'upgrade juste en Pipe.

ekOz
08/11/2012, 14h05
Si si si je le prends le Hood, je l'upgrade juste en Pipe.

Ah ok, je sais pas pourquoi je confonds Pipe et Urn, je te remercie.

Mu`
08/11/2012, 14h06
Du coup, tu remplaces Blademail par Vanguard et tu fais l'impasse sur Hood of Defiance.
J'aime bien Blademail, mais je doutais de l'utilité de Hood.

C'est comme pour tous les héros, tu t'adaptes...
Mass deal physique : vanguard/blademail ; AOE/burst Magic : Hood.
Quand faut choper des types qui blink/leap etc : dagger/Mana Boots.
Si tu chopes tous les kills ou que tu farm ou autre radiance/travel, en mode carry.
Vlad/Cuirass déjà vu aussi en mode support-tank.
Sans oublier le centaure Suisse Shiva/Refresher/Dagon 5 sur qui on peut rajouter Etheral Blade dans une version plus moderne.

Le HoT d'emblée je suis vraiment pas fan, ni en item secondaire vu qu'en général t'as déjà énormément d'HP, mais bon avec le nouvel ulti faut voir (penser à Armlet aussi dans le même ordre d'idée, potentiel gozu quand tu maitrises bien Double Edge).

ekOz
08/11/2012, 14h09
Oui, je prends très souvent Blink, j'avais pas précisé.

C'est justement la ou j'ai du mal: réussir a adapter mon build a la team en face. Mais au niveau ou je suis, ça change pas grand chose.

Harfangdesneige
08/11/2012, 14h17
Le HoT d'emblée je suis vraiment pas fan, ni en item secondaire vu qu'en général t'as déjà énormément d'HP, mais bon avec le nouvel ulti faut voir (penser à Armlet aussi dans le même ordre d'idée, potentiel gozu quand tu maitrises bien Double Edge).

En étant level 16, un point dans les stats, zéro STR bonus l'ulti fait 257 dégâts magiques. Avec un HoT ça fait 377 dégâts. J'avoue que je l'ai fait sans trop réfléchir, du coup vu le prix d'un HoT et le peu que ça apporte (120 dégâts c'est significatif mais pas énorme non plus) je sais pas si ça vaut le coup.

Albi33
08/11/2012, 16h21
Je pense pouvoir affirmer sans prendre beaucoup de risques que ton pote est un jambon. Il y a beaucoup de joueurs qui ont participé à des tournois français, ça n'en fait pas des bons joueurs pour autant.



Margeta a parlé de jambon, moi personnellement j'aime bien la volaille donc je vais parler de FAISAN. Et je doute que ce soit Matrice parce qu'il me semble qu'il a joué avec une team FR pour les qualifs ESWC (c'était le type avec un pseudo en binaire :')).

Sérieusement? C'est quoi cette mentalité de merde? Je pensais être sur les forums canardpc là, on se croirait en pleine partie, vous me faites penser à tous les aigris en jeu qui râlent et critiquent à longueur de temps.

Premièrement vos jugements à deux balles, je pense pouvoir dire qu'il n'en a rien à foutre vu qu'il ne lit pas ce forum. Quant à moi ça m'attriste juste de voir des gens s'acharner avec autant de rage sur un mec qui a été à peine évoqué et dont vous ne connaissez rien, je sais pas ça vous affecte en quoi le fait que je parle d'un pote qui a joué en tournois? Si ça vous emmerde au point que vous vous sentiez obligés de l'insulter vous devriez vous remettre un peu en question.

Deuxièmement, je ne connais pas son pseudo à Dota, je l'ai vu sous le pseudo Alberich à quelques reprises dans d'autres jeux, j'en ai parlé avec lui à quelques occasions mais c'est pas notre sujet principal de conversation, ses parties en équipe ça date de peut être 5 ans - 6 an, il organisait des LAN dans sa région avec son association (dans le Poitou-Charentes).

Margeta
08/11/2012, 18h14
Salut Albi du 33. Je ne suis pas intervenu dans votre débat qui ne m'intéresse absolument pas, par contre, tout comme Zou un peu plus haut, je suis curieux de savoir de qui tu parles, puisqu'ayant moi-même joué au plus haut niveau en France (et ce depuis 2006), je connais sans doute ton pote si ce que tu dis est vrai.

Et je dois avouer que quand je vois un type faire du namedropping (bien que là, tu ne cites même pas son nom) pour se donner une crédibilité, et bien ça me donne envie de m'amuser avec lui :)

Maintenant je te confirme que je ne connais pas d'Alberich et il n'y en a sûrement jamais eu à haut niveau à DotA (tout comme je n'ai jamais entendu parler de LAN de haut-niveau dans le Poitou-Charentes, à moins que tu ne confondes avec Angers dans l'Anjou, ou même à la rigueur avec la Spirit-Lan dans les Pays de la Loire).

Sur ce je te laisse t'exciter, et te propose d'appliquer tes conseils à ta petite personne !

ps : j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un mec ayant apprécié l'esprit de compétition puisse se complaire à jouer contre l'IA.

Albi33
08/11/2012, 18h51
Salut Albi du 33. Je ne suis pas intervenu dans votre débat qui ne m'intéresse absolument pas, par contre, tout comme Zou un peu plus haut, je suis curieux de savoir de qui tu parles, puisqu'ayant moi-même joué au plus haut niveau en France (et ce depuis 2006), je connais sans doute ton pote si ce que tu dis est vrai.

Et je dois avouer que quand je vois un type faire du namedropping (bien que là, tu ne cites même pas son nom) pour se donner une crédibilité, et bien ça me donne envie de m'amuser avec lui :)

Maintenant je te confirme que je ne connais pas d'Alberich et il n'y en a sûrement jamais eu à haut niveau à DotA (tout comme je n'ai jamais entendu parler de LAN de haut-niveau dans le Poitou-Charentes, à moins que tu ne confondes avec Angers dans l'Anjou, ou même à la rigueur avec la Spirit-Lan dans les Pays de la Loire).

Sur ce je te laisse t'exciter, et te propose d'appliquer tes conseils à ta petite personne !

ps : j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un mec ayant apprécié l'esprit de compétition puisse se complaire à jouer contre l'IA.

C'est bien, on va finir par comprendre que tu as joué à "haut niveau". T'es au courant que le terme de "haut niveau" est plutôt subjectif? Jveux dire, moi mon collègue (je l'ai rencontré en 2008, nous bossions sur le même projet) m'a juste dit qu'il organisait des tournois de Dota, avait une assoc, organisait des Lan et jouait avec une équipe. Moi je jouais en pub, j'avais pas de clan et j'étais plutôt mauvais. Donc ouai, pour moi il a joué à haut niveau, faut savoir faire la différence entre pro et haut niveau.

De la même façon, je jouais en ligue diamond à SC2, je me faisais toujours torcher par les gars avec un haut classement mais quand j'en parlais à un pote qui galérait en Bronze ben pour lui je jouais à haut niveau.

Sinon le ton condescendant tu peux le garder pour les occasions où tu auras effectivement la possibilité d'impressioner ton auditoire en expliquant que tu connais tous les joueurs et toutes les LAN de la scène Dota Française.
Moi ça me fait juste marrer, surtout que la France j'y suis plus depuis un moment et ça fait encore plus longtemps que j'ai cessé de suivre la "scène" (:lol:) compétitive Française.

Enfin, par rapport à l'application de mes conseils, jusqu'à présent je ne crois pas avoir traité quelqu'un de "jambon" ou de "faisan" (merde, mais elles sortent d'où ces insultes? Vous avez 15 ans?).

Franchement, je t'invite à relire un peu la discussion, car le coup du "namedropping" pour me donner de la crédibilité c'était juste là pour réagir à Mu' qui expliquait qu'il ne voyait pas comment HommeDuMatch pouvait être si mauvais à part en ayant fait 2 AVC auparavant.

[MaluCos] BiSHoP
08/11/2012, 20h03
Au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en fou ?

Je suis le seul à trouver tout le monde assez crétin pour surenchérir en permanence ?

Parce-que perso, que machin joue à haut niveau ou pas, contre des bots ou sa grand-mère et que ça plaise pas à machin ou à truc je m'en siphonne les steaks.

Alors soit on joue les grands garçons et on arrête ce genre de comportement digne d'une team de CoD de 14 ans, soit on reste dans le bac à sable en se balançant des cacas de chat à la figure.

Moi le choix est vite fait.

StefaNouF
08/11/2012, 20h05
Est ce que les joueurs de CoD de 14 ans ils se jettent des cacas de chat à la figure dans le bac à sable?

Xan
08/11/2012, 20h28
Si c'est le cas alors c'est officiel : J'ai raté ma vie

Harfangdesneige
08/11/2012, 20h31
Est ce que les joueurs de CoD de 14 ans ils se jettent des cacas de chat à la figure dans le bac à sable?

Non ils ouvrent une chaîne Youtube.

Anonyme240623
09/11/2012, 08h52
Est ce que les joueurs de CoD de 14 ans ils se jettent des cacas de chat à la figure dans le bac à sable?

Oui, mais en faisant (*faisan* drôle, humour) au préalable un 360 unscope B)

Alge'n
12/11/2012, 10h45
Je passe dans le coin pour balancer deux liens qui peuvent être sacrément utiles, des compilations de changelogs par héros et par item. Si vous voulez des infos sur la façon dont un héros ou un item a été buffé/nerfé/remade dernièrement (ou pas, ça remonte jusqu'à la 6.48) sans avoir a vous taper des pages et des pages de changelogs, c'est assez cool, surtout pour les vieux croûtons qui ont tendance à se rappeller des héros tels qu'ils étaient il y au bon vieux temps.

Hero Balance Compilation 6.48 onwards (http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=395166)

Item Balance compilation 6.48 onwards (http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=366682)

Menkar
13/11/2012, 18h14
Vous avez des conseils, des items builds ou des petits tips pour les combos pour invoker, ou même des bons replays?
Pour l'instant je pars plutôt sur tranquil boots/eul's/agha puis force staff derrière en maxant exort puis quas.

Gigax
13/11/2012, 18h19
Cette page internet (http://dl.dropbox.com/u/75495922/InvokerTrainer.htm) te permet d'apprendre rapidement les sorts d'invoker et de les enchaîner. Je pense que le force staff devrait être fait immédiatement après les boots et je préfère les phase boots.

ekOz
14/11/2012, 21h38
Vous auriez un petit build sympa pour Kunkka svp ?

Gigax
14/11/2012, 21h42
shadow blade, daedalus et tu pries pour le gros CC à ta sortie d'invis :p

Menkar
14/11/2012, 21h45
Cette page internet (http://dl.dropbox.com/u/75495922/InvokerTrainer.htm) te permet d'apprendre rapidement les sorts d'invoker et de les enchaîner. Je pense que le force staff devrait être fait immédiatement après les boots et je préfère les phase boots.

Merci.

Harfangdesneige
14/11/2012, 22h00
shadow blade, daedalus et tu pries pour le gros CC à ta sortie d'invis :p

T'as oublié la BFury.

Sur Kunkka faut vraiment chercher que des dégâts et pas forcément des stats et de l'IAS vu que Tidebringer a un assez gros cooldown et qu'il faut donc maximiser son utilisation (4s c'est pas mal pour un Cleave qui s'applique que sur tes rightclics).
Même si tu rates ton bateau c'est pas grave, rien que le Rhum est génial (Movement Speed Bonus: 10% / Damage Reduction: 50% (which will be dealt after the buff wears off) / Damage dealt after Kunkka's rum wears off is non-lethal and can never kill a hero. /
Buff Duration: 8).

ekOz
14/11/2012, 22h20
Ok, je me demandais justement si BFury n'était pas limite core sur Kunkka.
merci !

Margeta
15/11/2012, 11h33
Pour Kunkka, je dirais que ça dépend aussi de ta compo ! Le must pour s'amuser et faire beaucoup de dommage c'est un build Phase boots/BF/Bkb/Buriza/MKB/Divine (ou hot ou satanic).

Mais si tu as un autre carry dans ta team et que tu galères un peu, tu peux faire un build plus tank en remplaçant BF par vanguard. Tu farmeras moins et sortira donc moins de stuff, mais tu seras plus mobile en early !

Le build shadow blade est pas mal si on a de la chatte sur les crit à la sortie de l'invis, mais il est moins bon en teamfight et trop manavore à mon goût. Mais ça se fait !

Enfin last but not least, concernant la remarque sur le bateau, c'est quand même mieux de réussir à faire des dommages avec. Surtout qu'avec ta croix, t'es normalement sûr de toucher au moins un mec ! Et faites bien attention à la fin du debuff, quand on le joue peu, on a pas l'habitude de voir sa vie dégringoler d'un coup !

Harfangdesneige
15/11/2012, 18h23
Enfin last but not least, concernant la remarque sur le bateau, c'est quand même mieux de réussir à faire des dommages avec. Surtout qu'avec ta croix, t'es normalement sûr de toucher au moins un mec ! Et faites bien attention à la fin du debuff, quand on le joue peu, on a pas l'habitude de voir sa vie dégringoler d'un coup !

Oui c'est sûr, si ça touche c'est mieux. ^_^ Ce que je voulais dire par là, c'est que contrairement à d'autres skillshots, même si le bateau foire il est pas entièrement foiré à cause du Rhum. Puis vu le cooldown très bas pour un gros ulti de teamfight ce serait dommage de s'en priver.

[MaluCos] BiSHoP
15/11/2012, 18h57
Perso c'est un des mes héros préférés. Il est plus subtile que la plupart des carries force/semi-carries et il est fun à jouer.

En général je le joue Phase/BF/daedalus en core, et le bâteau est ultra utile pour commencer un team fight sur les T3.

Kunkka est sûrement un des héros les plus équilibrés du jeu.

Blackogg
15/11/2012, 19h38
"Équilibré", c'est une façon gentille de dire "moisi" ? :tired:

[MaluCos] BiSHoP
15/11/2012, 20h00
Ça dépend, tu traduis "moisi" par "je sais pas jouer avec" ? :)

StefaNouF
15/11/2012, 20h20
Qu'entends tu par "équilibré"? Parce que Kunkka ne ressemble pas à l'idée que je me fais d'un héro équilibré.

[MaluCos] BiSHoP
15/11/2012, 20h35
Bah équilibré... ni useless ni OP.

Il a des capacités difficiles à placer correctement, mais les réussir te récompense en général d'un beau kill (voir d'un team fight gagné grâce au bateau). Il a beaucoup d'harass en début de game (assez pour détrôner des héros à distance, les dégâts du cleave n'étant pas réduits par la valeur de l'armure) et a de bons outils pour gank (encore une fois faut savoir placer ses sorts).

L'énorme range du torrent est juste excellente pour initier ou finir un kill ("stun" de 1.5 seconde, 300 dégâts + slow de 4 secondes), sans être OP grâce au délai... enfin bref, pour moi c'est un héros équilibré, qui demande une certaine prévoyance.

Mikh4il
15/11/2012, 23h16
Exactement, et si tu joues avec un pote qui prend Shadow Demon, ça peut être marrant.

Margeta
16/11/2012, 09h58
Il est assez neutre, mais je pense qu'il mériterait une augmentation de CD sur le bateau imo.

ps : c'est un de mes héros préféré D:

Blackogg
16/11/2012, 15h32
BiSHoP;6060781']Ça dépend, tu traduis "moisi" par "je sais pas jouer avec" ? :)

T'as regardé mes replays, avoue ! :ninja:

Plus sérieusement, je trouve aussi Kunkka très amusant à jouer en pub (même si je suis très irrégulier avec lui), mais c'est juste que le côté "équilibré" d'un héros n'est pas généralement la chose la plus recherchée par les joueurs :p.


Et dans le genre "boite à outils" je préfère windrunner.

ekOz
19/11/2012, 12h55
BiSHoP;6060920']Bah équilibré... ni useless ni OP.

Il a des capacités difficiles à placer correctement, mais les réussir te récompense en général d'un beau kill (voir d'un team fight gagné grâce au bateau). Il a beaucoup d'harass en début de game (assez pour détrôner des héros à distance, les dégâts du cleave n'étant pas réduits par la valeur de l'armure) et a de bons outils pour gank (encore une fois faut savoir placer ses sorts).

L'énorme range du torrent est juste excellente pour initier ou finir un kill ("stun" de 1.5 seconde, 300 dégâts + slow de 4 secondes), sans être OP grâce au délai... enfin bref, pour moi c'est un héros équilibré, qui demande une certaine prévoyance.

C'est pour ça que j’accroche aussi, j'aime beaucoup les héros tanky avec skill a placer genre Tiny ou Pudge ;)

Ne jouant qu'en pub, je pars souvent sur un build carry du coup: phase/SB/BF/Daedalus (si j'y arrive).

Mais ce héros est ultime, rien que le jeter de bateau quoi :p

Sub4
19/11/2012, 16h54
Mouai, m'enfin Kunkka n'a jamais fait une game.
Ni carry, ni initiateur, ni support, ni rien, ou tout... Alors oui, il est fun (DONG! DONG! Collision call!!), mais il lui faut une équipe autour de lui.
En PU quand je l'ai en face c'est auto-win quasiment à tous les coups.

Gigax
19/11/2012, 16h57
Si on commence comme ça, aucun héros ne peut faire une game. Ils ont tous besoin d'une équipe.

reveur81
19/11/2012, 17h13
Si on commence comme ça, aucun héros ne peut faire une game. Ils ont tous besoin d'une équipe.

On peut voir des héros qui plient la game à eux seuls. Un Earthshaker qui fait l'initiation parfaite au bon moment, un Pudge qui cassent les lanes, un Magina qu'on arrive pas à empêcher de farm.


Sinon,

Question sur les Arcanes boots.

Je joue Lina support en ce moment. Elle a un gros gain d'intel. Je ne prends pas le farm. Donc les Arcanes boots, je ne les ai pas très rapidement. J'étais en lane avec héros qui n'était pas mana dépendant, je suis parti plutôt parti sur deux sage's mask (recyclés par la suite en Urn of Shadow et en Eul's). J'ai eu l'impression qu'autour du niveau 6, ça m'apportait la même regen qu'une paire d'Arcane. Ca parait probable ?

Autre question : pourquoi elle et sa soeur prennent autant leur temps dans les animations d'attaque ? Hein pourquoi ?

[MaluCos] BiSHoP
19/11/2012, 17h20
Autre question : pourquoi elle et sa soeur prennent autant leur temps dans les animations d'attaque ? Hein pourquoi ?

C'est une tare génétique, le côté lent du bulbe.

Perso je déteste jouer Lina support, à part son stun (avec un délai en plus...) c'est tout dans le burst, ce qui la rend moyennement utile niveau babysitter. Sa portée d'attaque est très bonne pour harass mais ça s'arrête là. Après l'histoire des masks je suis pas trop pour, les bottes seront utiles pour push en groupe ou pour tes autres coéquipiers qui eux en auront sûrement besoin.

EternalSun
19/11/2012, 17h28
On peut voir des héros qui plient la game à eux seuls. Un Earthshaker qui fait l'initiation parfaite au bon moment, un Pudge qui cassent les lanes, un Magina qu'on arrive pas à empêcher de farm.

Genre un Tidebringer qui OS toute une team?

reveur81
19/11/2012, 19h03
BiSHoP;6072639']C'est une tare génétique, le côté lent du bulbe.

Perso je déteste jouer Lina support, à part son stun (avec un délai en plus...) c'est tout dans le burst, ce qui la rend moyennement utile niveau babysitter. Sa portée d'attaque est très bonne pour harass mais ça s'arrête là. Après l'histoire des masks je suis pas trop pour, les bottes seront utiles pour push en groupe ou pour tes autres coéquipiers qui eux en auront sûrement besoin.

Ouais c'est un mauvais support. Tout à fait d'accord. Mais j'aime bien la jouer, elle est fun, et contrairement à d'autres héros, elle m'impose vraiment de ne pas faire d'erreur : elle ne peut vraiment pas se permettre de retard en level.

Sinon oui, je suis parti Arcane malgré tout après. C'est plus pour le début de laning sans farm, est-ce que deux Sage mask ça remplace vraiment des arcanes.

Mais je vais me répondre moi même, comme un grand :

Arcane boots : 110 de mana toutes 55 secondes, soit +2 mana/sec.
Lina lvl 6 : 27+3,2*6= 46 intel. x 0,04 = 1,84 mana par sec. Si je ne dis pas de bêtises, deux sages mask s'additionnent, donc +100%, donc +1,84 mana/sec. pas loin.


Genre un Tidebringer qui OS toute une team?

Ouais, tout à fait.

StefaNouF
20/11/2012, 10h31
Mouai, m'enfin Kunkka n'a jamais fait une game.
Ni carry, ni initiateur, ni support, ni rien, ou tout... Alors oui, il est fun (DONG! DONG! Collision call!!), mais il lui faut une équipe autour de lui.
En PU quand je l'ai en face c'est auto-win quasiment à tous les coups.

Je suis un peu choqué de lire ça. Kunkka fait totalement des games..... Un bateau, un torrent, un cleave, ca fait des team fights tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=BHJptlu1N70

Tu peux taper "kunkka rampage" sur youteub, je pense que tu auras suffisament d'exemple.

PinkSoviet
20/11/2012, 11h26
On peut voir des héros qui plient la game à eux seuls. Un Earthshaker qui fait l'initiation parfaite au bon moment, un Pudge qui cassent les lanes, un Magina qu'on arrive pas à empêcher de farm.

Ou un kunkka qui place son ulti parfaitement, qui torrent le carry ennemy et qui garde celui qui s’enfuie sur place.

Aolti
20/11/2012, 12h46
Yop : Si un héros avec une aura offensive ( typiquement SF ) est invisible, j'ai remarqué que l'ennemi ne la voit pas comme debuff ( logique sinon l'invisibilité serait une mécanique inutile pour ce genre de héros ) ma question est : L'aura est-elle tout de même active même si on ne la voit pas ?

Menkar
20/11/2012, 18h12
Je crois que si Pudge est invisible avec son rot il inflige quand même des dégats, par exemple.
Donc normalement oui.

Harfangdesneige
20/11/2012, 19h51
Je crois que Rot c'est pas une aura, c'est un sort "toggle".

Pour répondre à Aolti, de ce que je viens de tester avec SF si t'es invisible l'ennemi le voit en débuff (après ça vient peut-être de ma méthode de test qui est d'ajouter des bots et de les contrôler à la main, donc je pense que tu as raison sur ce point mais j'ai pas le moyen de le vérifier), mais la réduction n'est pas appliquée, que ce soit sur les héros ou sur les creeps de lane. En revanche elle est appliquée sur les neutrals dans les woods.

ekOz
21/11/2012, 01h10
Question: est-ce que l'aghanim est vraiment utile sur Tiny ? J'hésite à le faire a chaque fois.
Je fais ca: Manaboots/blink/shyva's/AC, j'pense qu'il y a mieux, j'y cale un hex si besoin

[MaluCos] BiSHoP
21/11/2012, 01h40
Uniquement si t'as besoin de faire des gros push.

Sinon c'est largement remplaçable.

ekOz
21/11/2012, 01h56
Merci !

reveur81
23/11/2012, 13h20
Il m'arrive de faire Agha sur Lina, pour profiter du +300 de range, et les +300 de dommages sont sympa. Hier j'avais un bon départ en Lion (6-1, mid en montant mana drain à 3 points au lvl5). Après Drums et blink, je me suis dit que j'allais enfoncer le clou avec Agha pour enchaîner les kills. Parfaitement inutile, je ne voyais pas la différence et j'ai été beaucoup moins efficace à partir de ce choix (surtout que les carries commençaient à piquer).

Et pour cause ! Agha apporte : +175 dégâts et moins 25 mana (sur 650...). On ne m'y reprendra plus.

[MaluCos] BiSHoP
23/11/2012, 14h44
Ouais c'est très loin d'être l'objet ultime avec lui, pour le burst il vaut mieux avoir un bon vieux Dagon.

reveur81
23/11/2012, 15h47
BiSHoP;6090242']Ouais c'est très loin d'être l'objet ultime avec lui, pour le burst il vaut mieux avoir un bon vieux Dagon.

J'aurais du faire un veil of Discord, surtout qu'il y avait Lich avec moi, avant de commencer un Scythe.

Enfin c'est surtout le bonus d'Agha le plus naze que j'ai jamais vu. J'avais jamais fait gaffe, je joue Lion support le plus souvent.

StefaNouF
23/11/2012, 16h42
Pas si nul que ça l'ulti agha sur Lion, 175 de dommage en plus sur un ulti à 40 secondes c'est quand même pas mal, surtout avec une etheral blade. Si tu cherches un effet d'agha nul, regarde celui de l'OD.

[MaluCos] BiSHoP
23/11/2012, 16h52
Heu... comme je disais : Dagon... pour le même prix qu'un agha t'as le niveau 3 il me semble, donc 600 de dégâts à 700 de distance toutes les 25 secondes, en plus de l'utli. Y'a pas photo. D’autant plus qu'au niveau mana ça coûte pas cher.

C'est bien plus utile qu'un ulti à peine boosté pour 25 de mana en moins.

StefaNouF
23/11/2012, 17h44
Un agha apporte beaucoup plus de stats qu'un dagon 3.

Mais je pense qu'il y a pas mal d'autres items à faire avant ces deux là.

EternalSun
23/11/2012, 17h46
Nul a chier dagon sur lion/lina putain. Dagger/forcestaff pour la mobilite et agha/bkb pour tanker un minimum.

[MaluCos] BiSHoP
23/11/2012, 18h10
Ouais, enfin là on parlait de burst, pas de build recommandable.

Donc forcément de base tu pars sur de la mobilité, mais agha c'est "nul à chier putain" sur Lion, si c'est uniquement pour avoir du pv et un ulti à peine amélioré je trouve ça triste de dépenser plus de 4000 de gold. Pour 1000 de moins t'as un meka et une urn, au moins tu sera plus utile.

EternalSun
23/11/2012, 19h31
OK :)

StefaNouF
23/11/2012, 19h48
Si tu ne veux que du burst, alors une etheral blade sera moins cher et plus efficace qu'un dagon 3. Un meka et une urn sur Lion c'est bien, mais c'est plutôt des items que tu laisseras aux supports (si ce n'est pas toi qui support).

reveur81
23/11/2012, 20h20
Etheral plus efficace que Dagon, faut m'expliquer.

PinkSoviet
23/11/2012, 21h29
Etheral plus efficace que Dagon, faut m'expliquer.
Pas plus efficace, mais similaire
Un lion au lvl 16, ca a au moins 39 int, +10 de l'ethereal. Elle inflige donc 2*49 + 75 dégats, amplifiés par l'etheral form, soit 242 dégats. Ensuite, tu balance un ulti qui fait 850 dégats de base, lui aussi amplifié à 1190 dégats, soit 1432 dégats.
Avec un ulti non amplifié et un dagon 3, tu fais 850 + 600 = 1450, sans slow, sans boost des autres dégats magiques (ton stun et les capacités de tes alliés), sans empecher l'ennemi d'attaquer, sans avoir eu un ghost scepter avant pour te protéger. Et pour plus cher.

reveur81
24/11/2012, 01h00
Merci beaucoup.

Harfangdesneige
24/11/2012, 12h28
Je savais pas que c'était possible :


http://www.youtube.com/watch?v=bPYWtVp9Iro

Théoriquement ça pourrait aussi marcher avec Sven, non ?

Aolti
24/11/2012, 13h55
Avec n'importe quel héros surtout, faut juste pouvoir tuer les anciens assez rapidement pour que ce soit rentable.

suiX
24/11/2012, 16h35
Je savais pas que c'était possible :


http://www.youtube.com/watch?v=bPYWtVp9Iro

Théoriquement ça pourrait aussi marcher avec Sven, non ?

C'est surtout un vieux bug qui sera corrigé.

EternalSun
24/11/2012, 16h38
C'est pas un bug, c'est juste la facon dont les neutraux ont etes codes.

suiX
24/11/2012, 17h21
C'est pas un bug, c'est juste la facon dont les neutraux ont etes codes.

Ok, mais je ne pense pas que valve a prévu que leur ia se bloque et que tu puisses les tuer si facilement non ? Donc c'est un bug ?.
.

Aolti
24/11/2012, 17h35
Si tu considères qu'un bug c'est une mécanique qui marche mal, alors c'est pas un bug.
Après c'est plus ou moins de l'exploit, c'est comme pull rosh et le bloquer avec des courriers pour arriver au même résultat et pouvoir le tuer sans problème.
Enfin vu le peu d'impact que ça peut avoir sur une game, vois mal Valve se faire chier à changer ce genre de trucs.

[MaluCos] BiSHoP
02/12/2012, 13h58
Vu que je n'ai jamais joué Goblin Shredder sur Dota 1, et qu'apparemment il fait parti des prochains héros à sortir (et que le wiki n'est pas vraiment "étoffé" à son propos), j'aimerais qu'on m'en apprenne plus sur lui, même si de premier abord il m'a l'air faiblard .

Par exemple, il manque vachement de descriptions à ses sorts : comment marche exactement Whirling Death (si c'est un nuke ou sur une durée), durée de son passif, ou le taux de ralentissement du Chakram...etc...

Et savoir aussi exactement son rôle, il m'a l'air de savoir jungle mais j'en suis pas certain, et il m'a l'air aussi très casse noix contre les junglers adverses.

MaMiNoVa
03/12/2012, 23h38
La plupart des joueurs de DotA 2 ne connaissent pas le héro, il est sorti que trop récemment sur le 1 pour qu'on ait pu le jouer...

Pour les spells c'est plutôt bien renseigné sur le site officiel : http://www.playdota.com/heroes/goblin-shredder#skill534

Gigax
04/12/2012, 00h02
En résumé, c'est un putain d'héros casse couille.

Gazoch
04/12/2012, 12h40
Disons que ses deux premiers spells peuvent faire des dommages PURS en aoe (et il me semble que le premier enlève un pourcentage de la stat principale de l'ennemi) Sa grosse mobilité et son ulti en font un héros à la fois dur à tuer et qui peut caler des bursts de fou furieux. Il est cheated :D

EC Esport Birdy
04/12/2012, 16h16
Hello

d'après-vous, quels sont les guides les plus complets sur Dota 2? en français?

Leybi
04/12/2012, 18h00
C'est simple, y'en a pas.

edit: ah si j'avais oublié, sur millenium y'a des guides pas trop mal (http://www.millenium.org/dota-2/accueil/guides/guides-heros-items-stuff-skill-build-et-gameplay-74895)

EternalSun
04/12/2012, 18h01
A la limite Millenium. Et D2B.

ekOz
07/12/2012, 00h26
Allé question moisie:

Mjolnir, ça vaut quoi ? Je verrais bien ça en luxury sur certains persos genre SK, mais c'est jamais conseillé nulle part. Une raison à ça ?

[MaluCos] BiSHoP
07/12/2012, 01h24
Cher pour ce que c'est, mais en général, tu veux le donner à un perso qui veux :

- beaucoup de farm
- beaucoup de vitesse d'attaque pour activer ses passifs : (coups critiques, le leach de LS, stuns de faceless... etc...)

C'est un objet cher que tu choppes en farmant dont la fonction principale est de te permettre de farmer encore plus... donc faut avouer qu'en général à ce stade là tu préfères aller aider ton équipe.

BouhoO
07/12/2012, 08h38
Non c'est surtout que ça fait des éclairs quand tu tappes.

Tu te transformes en mini-Zeus quoi.


Imba.

Sub4
07/12/2012, 09h03
Voui, d'ailleurs j'aimerai bien le tester avec Zeus. Double chaines d'éclairs YATATATATATAA!

Harfangdesneige
07/12/2012, 10h46
Allé question moisie:

Mjolnir, ça vaut quoi ? Je verrais bien ça en luxury sur certains persos genre SK, mais c'est jamais conseillé nulle part. Une raison à ça ?

C'est pas mal sur les persos qui ont besoin de beaucoup d'IAS, le problème c'est qu'il y a Assault Cuirass dans la même gamme de prix et que c'est globalement mieux, parce que l'aura offensive permet de push plus rapidement les tours et l'aura défensive rend toute l'équipe plus résistante. En plus c'est généralement un item que tu fais sur des carries STR, et AC est plus adaptée parce que ça donne de l'armure, chose que les persos STR manquent en général.

ekOz
07/12/2012, 13h02
C'est pas mal sur les persos qui ont besoin de beaucoup d'IAS, le problème c'est qu'il y a Assault Cuirass dans la même gamme de prix et que c'est globalement mieux, parce que l'aura offensive permet de push plus rapidement les tours et l'aura défensive rend toute l'équipe plus résistante. En plus c'est généralement un item que tu fais sur des carries STR, et AC est plus adaptée parce que ça donne de l'armure, chose que les persos STR manquent en général.

Oui puis dans l'absolu je préfère largement partir sur un item bénéfique a la team entière. Un peu comme transformer Basi en Vlad, même si c'est pas nécessaire :p

Margeta
07/12/2012, 14h17
Comme dit au-dessus, c'est à faire sur des héros purement offensifs qui ont besoin de farm et d'as. Une très bonne alternative à BF ou midas à mon sens.

Personnellement je le fais sur des héros style naix, sniper, jugg, pa, void. Sur les héros ayant le rôle de tank, cuirass reste mieux. (le must c'est d'avoir cuirass + un allié qui fait mjollderire et qui te fout le shield dessus)

Et le fait que ça marche pas trop mal avec du life leech ne le rend que meilleur.

Harfangdesneige
07/12/2012, 14h25
Ça peut se faire aussi sur l'ours de Lone Druid si t'as pas le farm pour Radiance. Mais généralement tu fais Maelstrom et tu l'upgrades pas tout de suite, tu fais d'abord Basher.

On peut aussi désassembler Mjollnir, même s'il y a une recette.

reveur81
07/12/2012, 15h52
Voui, d'ailleurs j'aimerai bien le tester avec Zeus. Double chaines d'éclairs YATATATATATAA!

Pourquoi crois-tu que Zeus a une attack animation aussi pourrie ? Parce que toutes façons, on fait tous Mjollnir sur lui.

Itsulow
09/12/2012, 01h13
Mjolnir c'est comme shadow blade ou Battlefury + Mask of Madness, tu peux le faire sur tout les persos.
Comme SingSing à une époque, BF+MoM. Toutes les games. BF+MoM. Toujours.

Anonyme240623
09/12/2012, 19h43
C'est fat sur jakiro mjolnir.

ekOz
10/12/2012, 15h31
Par contre, si vous pouviez utiliser les noms d'items Dota2, ça serait cool, j'ai presque aucun reste des items de DotA.
Je sais, ça doit pas être facile pour vous :p

Itsulow
10/12/2012, 15h35
C'est les même.

ekOz
10/12/2012, 15h47
C'est les même.

Non, pas tous, question de droits je crois ?

Autant desolator si on connait un peu on devine que c'est stygian, autant Buriza si t'as la mémoire courte ...

edit:
Lothar's Edge is now Shadow Blade
Buriza-do kyanon is now Daedalus
Sobi Mask is now Sage's Mask
Ancient Janggo of Endurance is now Drum of Endurance
Kelen's Dagger is now Blink Dagger
Mask of Death is now Morbid Mask
Nathrezim Buckler is now Buckler
Khadgar's Pipe of Insight is now Pipe of Insight
Cranium Basher is now Skull Basher
Eaglehorn is now Eaglesong
Guinsoo's Scythe of Vyse is now Scythe of Vyse
Circlet of Nobility is now Circlet
Headdress of Rejuvenation is now Headdress
Stygian Desolator is now Desolator
Planeswalker's Cloak is now Cloak
Ogre Axe is now Ogre Club
Messerschmidt's Reaver is now Reaver
Boots of Elvenskin is now Band of Elvenskin

Y'en a pas mal en fait, même si effectivement ils sont assez proches des originaux.

Gigax
10/12/2012, 15h48
Ou Lothar, ou Guinzoo...

FrousT
12/12/2012, 18h27
Question sur les héros : Who wins ?

http://tof.canardpc.com/preview2/9aac1b12-cfb8-465d-9f7c-c7def87955c7.jpg

Albi33
12/12/2012, 18h42
Question sur les héros : Who wins ?

http://tof.canardpc.com/preview2/9aac1b12-cfb8-465d-9f7c-c7def87955c7.jpg

Je pense que le SB a le temps de tuer l'alche dans le laps de temps de la BKB. L'alchemist a que des objets de dégâts mais il sera stunlock par le spirit breaker, il n'a pas assez de vie pour tenir le combo charge + ulti + mom, enfin je pense.

Aolti
12/12/2012, 19h02
Le SB peut escape avec sa charge, l'alch n'a rien.
Donc si le SB manage bien le combat il ne peut pas perdre en théorie.

reveur81
12/12/2012, 19h05
Question sur les héros : Who wins ?

http://tof.canardpc.com/preview2/9aac1b12-cfb8-465d-9f7c-c7def87955c7.jpg

Je suppose que ça dépend de l'engagement.

Harfangdesneige
12/12/2012, 19h10
Question sur les héros : Who wins ?

http://tof.canardpc.com/preview2/9aac1b12-cfb8-465d-9f7c-c7def87955c7.jpg

Niveau DPS c'est le Alche. Mjollnir c'est pas mal chiant si t'as une grosse vitesse d'attaque mais je sais pas si les éclairs vont à travers la BKB (je ne pense pas). À la louche je dirais Alche, si le SB a pas de bol sur ses bashes il se fait imploser, s'il arrive à placer 2-3 bashes à la suite le Alche va prendre cher, mais vu la regen de taré qu'a le chimiste c'est possible qu'il survive.

@Albi : l'ulti de Alche ça donne 900 HP donc au final ça lui fait plus de vie brute (sans compter l'armure) qu'au SB, sans compter la regen additionnelle (oui parce que 60 HP/s sur un fight de 4s ça fait déjà 240 HP de plus, c'est pas négligeable).

Sub4
13/12/2012, 10h20
Draw.

De toutes façons c'est des noobs, ils n'ont même pas de place pour le TP.

Albi33
13/12/2012, 20h13
Draw.

De toutes façons c'est des noobs, ils n'ont même pas de place pour le TP.

Sb n'a pas besoin de TP.

Harfangdesneige
13/12/2012, 20h37
Sb n'a pas besoin de TP.

Pour countergank/push rapidement Charge of Darkness quand t'es à l'autre bout de la map c'est beaucoup trop lent.

Albi33
14/12/2012, 17h13
Pour countergank/push rapidement Charge of Darkness quand t'es à l'autre bout de la map c'est beaucoup trop lent.

Ben sur le screen en question j'imagine de toute façon qu'il n'y a plus de tours à part celles de la base...Sinon il met 20 secondes pour traverser toute la carte en charge (d'ancient à ancient), c'est rarement le cas lorsque tu charges tu parcours la plupart du temps beaucoup moins, pour la moitié de la carte ça fait 10 secondes, 7 secondes de plus qu'un TP, le délai se réduisant bien sûr si il s'agit de tours où les alliés se sont déjà téléportés. Maintenant je ne dis pas que c'est pas bien d'en avoir, il vaut toujours mieux pour pouvoir parer au pire, mais en général le SB je trouve est un des héros sur lesquels le TP peut s'avérer superflu.

FrousT
15/12/2012, 18h30
On les met dans une arènes de 20m², qui gagne :) Moi je pense quand même à Alchi, et puis le sb à un bracer le noob :o

reveur81
25/12/2012, 12h04
Je viens de voir que la Harpy Storm a un nuke de 900 de range ! 4 sec de cd et 140 de dégâts. Ca me parait presque plus intéressant qu'un Wildkin pour harass une lane. La harpie a assez de mana pour lâcher une dizaine de nuke.

Alors évidemment, en jouant Chen, c'est un creep complètement naze pour jungler, mais quand on dédie un creep aider le mid qui passe un mauvais moment, où quand on choppe le troisième creep au level 7 pour push, ça parait intéressant.

B4rb4r!4n
25/12/2012, 12h29
En early, sur le doom ça peut être marrant aussi, même si son mana pool est limité.

Itsulow
25/12/2012, 19h01
Le purge est juste muy caliente pour gank. Le purge du creep jungle hein.

reveur81
25/12/2012, 23h01
Ouaip, tout à fait. Mais 200 de range seulement, faut pas se rater sur la façon d'approcher la lane.

FrousT
29/12/2012, 15h08
Who wins :trollface:

http://tof.canardpc.com/preview2/b4ecd005-5be6-4bb2-ba6b-34542d19402e.jpg

Jah'rakal la racaille of course !!

Gigax
29/12/2012, 15h15
Avec un buriza, c'est une question de chance. Si sous la chrono, le troll prend bagdad, ça règle la question. En plus, l'evade du Void ignore le mkb alors que le butterfly du troll sera rendu inutile. Le troll aura de fait une chance sur 2 de rater son coup.

himuve
29/12/2012, 15h41
Je me souviens de Troll qui te perma-basher pendant 10-15sec, c'est toujours pareil?

Gigax
29/12/2012, 15h44
J'avais cru comprendre que le bash avait été nerfé avec un cd entre deux bash. Mais je peux me tromper.

Y'avait pas une époque où troll/slardar/void se jouaient avec un basher en plus ?

Alge'n
29/12/2012, 15h53
J'avais cru comprendre que le bash avait été nerfé avec un cd entre deux bash. Mais je peux me tromper.

Y'avait pas une époque où troll/slardar/void se jouaient avec un basher en plus ?

Non c'est le basher qui a un cd entre deux bash maintenant. Dans le temps basher stackait avec les autres bash mais c'était pas si bien que ça au final comme build, ça manquait de dégats.

Sinon le backtrack n'est pas affecté par MKB effectivement (ce n'est pas l'évasion mais un triggered heal) mais le butterfly oui donc ça fait que 25% de chance de miss au final, et il me semble que le bash n'est pas affecté, seuls les dégats sont annulés (pas certain sur ce coup là par contre). Par contre le MKB de void fait bien mal parce que ça ignore a la fois le butterfly mais aussi le 60% de miss chance de whirling axes. Stacker de l'attack speed est également bien plus efficace pour Void puisqu'il en profite beaucoup plus que Troll qui a déjà +180% avec son ulti et n'a pas vraiment besoin de plus.

Au final Void gagne assez facilement amha, ne serait-ce parce qu'il a Chronosphere.

Harfangdesneige
29/12/2012, 17h21
Y'avait pas une époque où troll/slardar/void se jouaient avec un basher en plus ?

C'est récent le fait qu'on puisse pas acheter de Basher sur Void/Slardar/SB ?

Gigax
29/12/2012, 17h22
Pas vraiment je pense.

Schism
29/12/2012, 20h40
C'est récent le fait qu'on puisse pas acheter de Basher sur Void/Slardar/SB ?

Ca devait être une update d'il y'a 3-4 ans sous le DotA de base, ça avait pas mal gueulé à l'époque. Mais c'était clairement OP, ça donnait souvent lieu à du permastun en 1v1 et donc aucune chance en face.

Fueygo
30/12/2012, 00h13
Comment vous buildez Tiny, messieurs ?
J'ai tendance a faire un truc vachement cookie-cutter avec un rush Mana Boots et transition directe sur la blink, mais je vois souvent des drums. Habituellement je les skip car je trouve ca moyennement utile + ca délaie la blink qui est excellente pré-20 minutes. Le souci c'est que je me retrouve plus tard dans une impasse au niveau du build, et que je suis très peu résistant.
Des conseils ?

Gigax
30/12/2012, 00h29
aghanim/assault cuirass c'est pas mal du tout.

[MaluCos] BiSHoP
30/12/2012, 00h34
Après la Blink tu peux partir sur un force staff pour ajouter à ta mobilité ou pour te donner un moyen de t'échapper si ton blink se retourne contre toi. Après t'as le choix, tout le reste c'est du luxury. L'Assault Cuirass est bonne sur lui, pour pusher et gagner en vitesse d'attaque, mais un Shiva est très utile aussi. Après pour les stats tu peux partir sur un Aghanim ou une Scythe, c'est très bien aussi, l'un pour pusher et pour le cleave en teamfight, l'autre pour le disable et la regen de mana. Donc à toi de voir selon la situation.

Dispix
30/12/2012, 03h54
Sans être un grand joueur de tiny, ce que je fais en général c'est mana boot > drums (pour valoriser le bracer du début de partie) > Blink dagger > Aghanim > Assault Cuirrass

Du coup le début de partie est bien pour ganker au maximum et ensuite grâce à l'agha et à l'AC ça en fait un très bon pusher et un semi-carry pas mauvais du tout.

Perso je trouve que tiny est un des perso les plus violent du jeux, du fait qu'il est redoutable tout le long de la partie (de l'early au late) grâce à l'agha et à sa transition vers un rôle de semi-carry. Faut juste éviter de faire trop d'erreur en early.

FrousT
30/12/2012, 04h25
Tiny est super dépendant de sa team je trouve, tous les items cité au dessus sont très bien, aprés pour plus de fun dans certaine game easy j'ai des potes qui sont parti sur du assault cuirrass/maks of madness !!!
C'est juste bien bourrin et bien fun aussi avec les claques qu'il met (réservé aux games pub débile bien sur) ^_^


Et je relance d'un Weaver/Viper même si tout dépend du skill ou de la façon de jouer, dans ce cas précis ---> Victoire de la Weaver rien que pour son invise super efficace et son ulti (d'un autre côté le concept du duel permet un débat intéréssant mais tout dépend du contexte comme d’habitude...)

http://tof.canardpc.com/preview2/2b2efd2d-26f8-45b1-bf9a-0131767d2038.jpg

Harfangdesneige
30/12/2012, 11h06
Comment vous buildez Tiny, messieurs ?
J'ai tendance a faire un truc vachement cookie-cutter avec un rush Mana Boots et transition directe sur la blink, mais je vois souvent des drums. Habituellement je les skip car je trouve ca moyennement utile + ca délaie la blink qui est excellente pré-20 minutes. Le souci c'est que je me retrouve plus tard dans une impasse au niveau du build, et que je suis très peu résistant.
Des conseils ?

Les Drums doivent être l'un des items avec le meilleur rapport qualité/prix du jeu, à tel point qu'ils ont été nerfés y'a un ou deux patches. Pour 1725g t'as 171 HP, 1.26 d'armure (ce qui est génial sur Tiny étant donné son armure de base pourrie et sa progression anémique en AGI), 9% de vitesse d'attaque + 5% avec l'aura, 135 mana (c'est 56% du coût en mana du combo AvaToss) et 12 dégâts.
Sans Drums t'es à 365 MS avec ulti level 1 + Arcane, avec Drums t'es à 383 MS, ce qui est plus rapide que la majorité des héros avec des bottes upgradées (sauf tous les utilisateurs de Phase Boots et de Travels) : http://www.dota2wiki.com/wiki/Movement_speed#Movement_speed_comparison

Sinon comme dernier slot tu peux faire Manta, avec les dégâts de base énormes de Tiny même s'il est pas AGI c'est un très bon item (sans compter qu'il bénéficie de chaque petit bout d'IAS qu'il peut trouver).

himuve
30/12/2012, 11h24
MoM, Agha et Divine rapier*3 c'est la seule build valable sur tiny.

Gigax
30/12/2012, 11h57
*4.

reveur81
10/01/2013, 10h55
Blop,


quelques questions sur Venge. J'apprécie de plus en plus ce support.Elle a un début de partie très dynamique, on se sent sur la brèche, selon son placement et son initiation, elle est capable du pire comme du meilleur. Et en même temps, on s'éclate toute la partie, elle est super fun en late game aussi, et toujours aussi utile. Contrairement par exemple à un Veno avec qui on s'amuse beaucoup en début de partie puis le fun décline en late.

Bref, mes questions :

- Wave of terror ou l'aura en premier ?

Bon, je maxe le stun en first. On m'avait conseillé des builds avec le stun laissé à 1 point. Après quelques tests, je ne suis pas d'accord. Le stun fait de gros dégâts en début de partie, trop utile lors des ganks pour s'en passer. Je maxe donc le stun, puis l'aura (avec un point en wave). Parce que l'aura est pratique, elle permet au carry que je babysit de farmer plus facilement. Et en cas de mauvaise surprise, le bonus au dégât s'applique. Mais d'un autre coté, Wave of terror applique un debuff fixe et non proportionnel. Ca signifie en général que ça a meilleur impact en début de partie qu'en fin. Oui mais voilà, pour que ça s'applique, encore faut-il l'utiliser, contrairement à l'aura. Vous faites quoi vous ?

- Quels items en late ?

Bon mes items de début de partie sont plutôt bien dessinés. Je pars sur des items cheap à bon rapport qualité/prix (il y a les wards à acheter, les dust, les smoke...). Magic Wand parce que c'est l'un des meilleurs items du jeu. Basilius pour la même raison, mais aussi parce que Venge a une faible intel, elle profite pleinement de la regen "fixe" en mana. Enfin, je pars sur Tranquils. C'est pas cher. Ca donne de la vitesse pour initier. Ca permet de rester en lane. Arcane ne me parait vraiment pas nécessaire sur elle. Basilius suffit le plus souvent pour ses problèmes de mana. Et elle a besoin de rengen de vie quand on roam. Phase est pas mal quand on peut farmer, mais c'est rarement le cas.
Ensuite j'enchaine sur Bracers parce qu'elle est un peu fragile. Ensuite je le transforme en Drums, elle profite d'avoir des stats dans les trois carac et le boost de vitesse est bienvenu.

Mais ensuite... bah ensuite je ne sais pas. Souvent il est trop tard pour faire Mekansm à ce stade. Force staff est toujours utile, mais je ne suis pas plus tenté que ça. Agha ne semble pas génial. Contrairement à HON, on ne peut pas acheter de blink dagger. Hier j'ai pris acheté Shadow Blade pour pouvoir swap mes carries melee au milieu des ennemis, mais je n'ai pas eu le temps de vraiment tester ça.

Gigax
10/01/2013, 12h43
L'aura je la prend jamais avant la wave parce que ça push la lane je crois. Et de toute façon, la wave est vraiment sympatoche.

Margeta
10/01/2013, 13h54
Le choix entre l'aura et la wave se fait en fonction de tes alliés. Le cri est assez combo avec des héros qui font des items de + dmg, comme par exemple bounty ou sven, alors que l'aura fonctionne mieux avec des héros qui ont beaucoup de points dans leur stat principale, comme par exemple drow ou centaur.

Un raccourci serait de dire que le cri est mieux pour gank et l'aura mieux pour push et teamfight, mais ça n'est pas tout à fait exact...

Bref, avise selon la compo :)

Itsulow
10/01/2013, 15h39
Ouais une drow avec l'aura de venge en late c'est juste :|.
Salut je tape à 300 de base.

Sub4
10/01/2013, 17h43
De toute façon la drow... enfin voila quoi. Je soupçonne Valve de la laisser dans le pool de héros pour plaire aux vague Noobs/Joueurs de LoL.

Gigax
10/01/2013, 17h48
Bah Valve ne se pose pas la question puisque Drow est un vieux héros de DotA.

Dispix
10/01/2013, 18h40
Je comprends pas trop vos réactions sur Drow. Des carries brainless il y en a plus d'un. Perso je trouve qu'il faut plus de skill pour la jouer que pour jouer un skeleton. Il faut un minimum de skill pour placer son silence qui peut vraiment faire la différence en teamfight, et c'est un gros glass canon donc son positionnement est important.

Enfin bref, je l'aime bien drow moi :D

Sub4
11/01/2013, 14h40
Bah Valve ne se pose pas la question puisque Drow est un vieux héros de DotA.
Certes, mais depuis une update récente elle a été surbuffé et le fait qu'elle soit désactivé en CM montre bien qu'il y a un problème avec ce héros.
"Mon perso préféré? Drow, je suis trop bon avec elle." -jeune joueur 2013- What else?
Je ne vous raconte pas les générations de joueurs frustrer de ne plus arriver à LH qui vont se rebeller une fois l’archère nerfé.

Harfangdesneige
11/01/2013, 16h08
Elle est activée dans le CM sur DotA WC3, comme Silencer.

Sub4
11/01/2013, 16h38
Pourquoi n'est t'elle pas activé sur Dota2 du coup?:huh:

Gigax
11/01/2013, 16h52
Parce que les gens sont des petites bites.

CanardNoir
12/01/2013, 16h26
Y a site communautaire sur lequel on peut trouver des guides avec des builds de skill/objets classiques pour débutant? Le site officiel renvoie vers le forum de dota...

J'ai trouvé ça http://www.dota2wiki.com et ça http://www.dotafire.com/. Le premier propose des guide un peu trop évasifs je trouve. Malgré le système de vote du second c'est assez difficile de se faire une idée sur ce qu'on peut y lire.

Leybi
12/01/2013, 17h34
Des guides très simples et clairs : http://www.dota2alttab.com/
(Certains builds sont bizarres mais dans l'ensemble il n'y a pas de soucis)

Des guides détaillés et en français :
-> http://www.millenium.org/dota-2/accueil/guides/guides-heros-items-stuff-skill-build-et-gameplay-74895
-> http://www.dota2bourbier.fr/communaute/guides

DeadFish
19/01/2013, 11h47
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à jouer correctement Templar Assassin et Beast Master. Je sens pourtant qu'ils ont un gros potentiel, surtout TA, en plus d'être souvent pick en tournoi.

Je fais (ou plutôt, j'essaie) les builds "par défaut", à savoir :

- sur TA : Bottle - Power Treads Agi - Desolator - Blink Dagger, après je manque de farm et mon équipe se fait souvent maltraiter donc pas le temps de jungle. Pourtant quand je l'ai en face, il se balade.
- sur BM : Bottle - Bracer - Power Treads Str - Drum et ensuite je ne sais pas trop. Un Tarrasque est trop cher, un Pipe of Insight peut-être ? Mais plus que le build, c'est surtout que je ne vois pas trop à quoi il sert. Il est lent, ne frappe pas fort, encaisse moyennement (Tide fait mieux dans ce domaine) et son ult nécessite une bonne synchro pour être efficace. Autant dire que c'est inutile en public.

Vous les jouez comment, vous ?

himuve
19/01/2013, 12h14
Pour BM je le joue a la chinoise: Axes et son passif max en premier suivi de ses invocs. Je fais drums et j'enchaine direct sur Necrobook parce que stun+slow du boar+les invocs du necro c'est un kill quasi sur. Et surtout ca push tres bien tout seul. C'est aussi un initiateur super safe, qui peut stun le carry qu'il ait bkb ou pas. Agha peut etre utile si tu veux engage de super loin mais c'est pas core. Et surtout son passif fait en sorte que ton carry va taper très très très vite(AM full build + passif=machine a hits).
Je le joue comme ca, ca a toujours marcher pour le moment.

Après TA je la joue pas parce que j'aime pas courir après les gens, et aussi parce que j'arrive jamais a hit plus d'une cible avec son passif, je crois que c'est la clé du early de TA, reussir a harass tout en farmant.

Harfangdesneige
19/01/2013, 13h06
Pour TA le skill build le plus commun c'est le passif au level 1 ou 2, puis tu maxes Refraction, puis Meld, puis le passif, avec l'ulti dès que tu peux. Si t'es mid, tu fous un trap sur chaque rune et tu gank dès que tu en as l'occasion (mais il faut pas non plus gank 24/7 sinon t'as pas assez de levels et de farm). Après t'es pas obligé de prendre des Treads, Phase c'est mieux pour chase et pour les dégâts. Dagger c'est core, ça te rend 10x plus dangereux. Ensuite tu as le choix entre Deso s'il n'y a pas beaucoup d'armure en face, BKB s'il y a des dots/stuns qui ne passent pas l'immu magique. Pour le late n'importe quel stuff de carry AGI fait l'affaire.

Le Meld faut pas s'en servir pour s'assoir quelque part en attendant que l'action vienne à toi. Au contraire, c'est plus un spell de combo : Trap > Refraction > Blink > Meld > Clic droit clic droit > un kill. Tu peux aussi t'en servir pour disjoint des projectiles comme la Shadow Strike de QoP, les projectiles d'attaque, la Gale de Veno, certains spells etc.

Narya
19/01/2013, 13h18
Sur BM necro c'est vraiment super fort. Par contre faut pas sous-estimer les invoc'. L'aigle est vraiment super utile, pour scout la jungle/éviter de se faire gank/ganker de façon plus safe. Et le boar a un slow vraiment infâme (40% si je ne m'abuse), et tu peux harras pas mal avec

Harfangdesneige
19/01/2013, 13h22
C'est 20% pour le Lesser et 35% pour le Greater, ça affecte la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque et ça dure 3s (ce qui est en effet infâme).

reveur81
19/01/2013, 15h12
Ca doit être fun une team avec plein d'aura (BM, Venge, Chen pour le heal, etc) et tout le monde necrobook !

Narya
19/01/2013, 15h41
Ben y'a très longtemps c'était un truc qui se faisait de pick plein de héros à aura, sur dota 1 j'entends

JPierreLiegeois
19/01/2013, 15h59
Et le full necro a été interdit à un moment en compétition, trop abusé, quasi incontrable.

reveur81
19/01/2013, 16h23
Puis necro a été nerfé ?

JPierreLiegeois
19/01/2013, 17h00
Je sais pas, si ça se trouve ça l'est toujours.

J'ai vu ça ici :


http://www.youtube.com/watch?v=dq0IouYfN5A&hd=1

Schism
23/01/2013, 12h55
Ca doit être fun une team avec plein d'aura (BM, Venge, Chen pour le heal, etc) et tout le monde necrobook !

Drow + Vengeful = BEAUCOUP DE DOMMAGES.

reveur81
23/01/2013, 13h26
Oui en effet, mais le fun serait dans le : tout le monde necrobook !

[MaluCos] BiSHoP
23/01/2013, 14h53
J'ai utilisé cette tactique qu'une seule fois, avec des amis d'ailleurs. Un pur carnage. C'était fun, fun, fun, fun, fun...

http://news.jukebo.fr/files/2011/04/rebecca-black-20110322-622647.jpg

Harfangdesneige
23/01/2013, 16h08
J'ai déjà tenté ça avec des potes.

On a gagné avant que tout le monde ait necro 3 donc c'était pas super rigolo. :tired:

Sinon Drow + Venge + Luna c'est N'IMPORTE quoi, limite plus OP que mass Necro, le seul moyen de gagner contre ça c'est d'avoir du très gros turtle et du gros teamfight pour être sûr de les faire wipe à chaque fois sinon tu perds un rax à 15-20mn.

Mu`
23/01/2013, 23h32
J'ai déjà tenté ça avec des potes.

On a gagné avant que tout le monde ait necro 3 donc c'était pas super rigolo. :tired:

Sinon Drow + Venge + Luna c'est N'IMPORTE quoi, limite plus OP que mass Necro, le seul moyen de gagner contre ça c'est d'avoir du très gros turtle et du gros teamfight pour être sûr de les faire wipe à chaque fois sinon tu perds un rax à 15-20mn.

Hum t'as oublié Rexxar dans l'histoire...
Je peux te dire que ta line-up drow/luna/venge elle va pas impressionner grand monde passé le normal pool (imo). C'est dramatiquement faible niveau survivabilité, et forcer des push early conduira juste la team adverse à se regrouper pour mieux profiter du potentiel de feed de ce genre de héros.

La strat "aura" comme on l'appelle, c'était plutôt, en général, Luna (OU Trax) + Venge + Rexxar, et elle marchait plutôt bien dans certains contextes, même à niveau "relativement" élevé.

Le Troll qui vient de sortir rentre un peu dans cet esprit aussi, d'ailleurs y'a des combinaisons plus dégueulasses que la triade aura qu'on peut faire avec ce genre de héros (les héros à burst global).

J'ai en mémoire une game où je jouais Furion Necro 3 avec un Lycan, un Barathrum et un Troll Warlord (+ jsais plus quoi), soit une line-up quand même bien "pub" et avec laquelle on se faisait d'ailleurs défoncer par je sais plus quoi, à UN moment dans la partie on a eu l'occasion de push ensemble, et ba je peux dire que même "papa" aurait pas osé rentrer dans "maman" de la façon dont on est rentré dans cette putain de base <3.

Margeta
24/01/2013, 15h17
On a pas mal fait la strat drow/venge/bm avec tribal. La belle époque où la venge pouvait garder le stun niveau 1 ! Avec BM solo mid, shaker sur la trilane (et un rdm sur la lane exte).

C'était l'une des deux strats qui nous a apporté de belles victoires !

EternalSun
24/01/2013, 15h26
L'autre etant le necro hardlane?

Harfangdesneige
24/01/2013, 18h54
Hum t'as oublié Rexxar dans l'histoire...
Je peux te dire que ta line-up drow/luna/venge elle va pas impressionner grand monde passé le normal pool (imo). C'est dramatiquement faible niveau survivabilité, et forcer des push early conduira juste la team adverse à se regrouper pour mieux profiter du potentiel de feed de ce genre de héros.

La strat "aura" comme on l'appelle, c'était plutôt, en général, Luna (OU Trax) + Venge + Rexxar, et elle marchait plutôt bien dans certains contextes, même à niveau "relativement" élevé.

Le Troll qui vient de sortir rentre un peu dans cet esprit aussi, d'ailleurs y'a des combinaisons plus dégueulasses que la triade aura qu'on peut faire avec ce genre de héros (les héros à burst global).

J'ai en mémoire une game où je jouais Furion Necro 3 avec un Lycan, un Barathrum et un Troll Warlord (+ jsais plus quoi), soit une line-up quand même bien "pub" et avec laquelle on se faisait d'ailleurs défoncer par je sais plus quoi, à UN moment dans la partie on a eu l'occasion de push ensemble, et ba je peux dire que même "papa" aurait pas osé rentrer dans "maman" de la façon dont on est rentré dans cette putain de base <3.

Faut dire qu'on avait fait ça quand Drow avait l'aura globale sur les creeps et que Drow avait bien stompé le OD d'en face au mid.

Bon après je te l'accorde c'est de la strat de pub et le niveau était très bas.

Zerger
25/01/2013, 14h11
J'ai teste Weaver qui part sur Linken Sphere comme on me l'a conseille, mais je trouve pas ca tres convaincant :(

Weaver a deja 2 bonnes capacites d'evasion, lui rajouter un objet defensif je trouve que c'est un peu redondant et ca le rend inutile dans les fights car il n'a plus la puissance de feu necessaire (parce Linken c'est qd meme 5000 boules!)

Est-ce que c'est pas mieux d'assumer son cote "Hit&Run": cogner fort puis se barrer ?
Genre Aquila puis Phase Boot puis Desolator ?

reveur81
25/01/2013, 14h25
J'ai teste Weaver qui part sur Linken Sphere comme on me l'a conseille, mais je trouve pas ca tres convaincant :(

Weaver a deja 2 bonnes capacites d'evasion, lui rajouter un objet defensif je trouve que c'est un peu redondant et ca le rend inutile dans les fights car il n'a plus la puissance de feu necessaire (parce Linken c'est qd meme 5000 boules!)

Est-ce que c'est pas mieux d'assumer son cote "Hit&Run": cogner fort puis se barrer ?
Genre Aquila puis Phase Boot puis Desolator ?

Weaver a 3 hp. Ses capacités d'évasion ne sont utiles que s'il ne se fait pas one shot par un sale stun. C'est en ça que Linken est utile.

Les stats tout azimuts lui servent pleinement pour gagner un peu de vie et de mana (et évidemment, d'Agi). +10 damage c'est parfait avec sa double attaque. Une linken, ça fait toujours +20 dmg (stat+dmg).
Enfin, la regen de mana lui permet de farmer plus rapidement en spammant non-stop son invisibilité.

Ca me fait penser à une windrunner en partie qui avait maxé Shackle en premier. Elle était face à une Weaver... quelle pauvre weaver. 3 seconde de stun sans utiliser ses capacités...


Edit : tu peux toujours partir sur Radiance sinon. Ca te fait +60 dmg + l'aura pour farmer. Et pour être plus puissant dans tes attaques à la dive-and-zoom. C'est beaucoup plus risqué. Mais ça se fait.

Zerger
25/01/2013, 15h07
Je suis d'accord que Linken aide pas mal mais le souci c'est que ca coute super cher et le temps de l'atteindre, on sert pas a grand chose. Et une fois qu'on l'a, la partie est deja plus ou moins decide :(

JPierreLiegeois
25/01/2013, 15h11
Tiens hier en single draft je me suis retrouvé à jouer sniper.
Au moment de passer aux gros items je me suis laissé tenter par eye of skadi, comme ça pour voir.
Faut avouer que le boost de stats (+25) et de vie/mana est assez appréciable et que le slow est ultra pratique pour rattraper les coquinous qui décident de fuir, ceci dit je me demande si l'item coûte pas un peu trop cher pour ce que c'est (plus de 5k).
Surtout qu'on peut pas se prendre un desolator derrière et c'est assez handicapant.
Ca a pas empêché de rouler sur les mecs en face mais bon, il a un peu le cul entre 2 chaises cet item.

Vous l'utilisez pour quels persos vous ? (si jamais vous l'utilisez).

Anonyme221030
25/01/2013, 15h33
Je le fais sur QoP de mémoire.

Je trouve que c'est pas mal sur ce type de perso qui brille en early/mid mais qui n'est pas un carry: ça lui apporte un intérêt dans les TF en late game (le slow AS/MS) après qu'elle ait balancé tous ses sorts et le côté tanky n'est pas négligeable. Bonne synergie avec ses capacités de gank également.

Un hard carry son objectif c'est de DPS un maximum, c'est pour que ça que Skadi ça ne correspond pas aux attentes. En orb effect sur un carry je trouve qu'il y a plus optimisé: Corruption (pour le DPS) ou Lifesteal (pour la survie).

reveur81
25/01/2013, 15h47
Moi je ferais bien Skadi en premier gros item sur Clinz ou Slark. Sur Medusa après la Linken sphere.

Sub4
25/01/2013, 16h06
Yep, je confirme que sur Slark ça pète comme item.
J'avais test sur un Jakiro aussi (ça se stack bien avec son passif), mais ça reste du gros gros luxe et très situationnel. Mais bon -20% + -50% :bave: .
En passant Clinkz a déjà un orb il me semble.

Margeta
25/01/2013, 16h15
C'est un item qui est très peu fait, ce qui explique les nerfs successifs de son prix. C'est un orb effect très faible par rapport aux autres existants, du coup il est exclu pour 95% des melee. Et pour les range, il serait utile sur des supports s'il ne coûtait pas aussi cher.

reveur81
25/01/2013, 16h39
En passant Clinkz a déjà un orb il me semble.

Ouais mais ça c'est pas grave. Ca dure 3 secondes. Un petit alt-z à bon intervalle suffit.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------


C'est un item qui est très peu fait, ce qui explique les nerfs successifs de son prix. C'est un orb effect très faible par rapport aux autres existants, du coup il est exclu pour 95% des melee. Et pour les range, il serait utile sur des supports s'il ne coûtait pas aussi cher.

Ouais l'inverse de HON. Quand j'y jouais l'item était très utilisé, notamment par la scène pro. Mais la gestion des orbs est différente.

LaVaBo
25/01/2013, 16h45
Sur Medusa, c'est probablement la meilleure utilisation de skadi. Elle devient un tank ranged qui slow.

Margeta
25/01/2013, 17h48
C'est pas si mal sur dusa, même si perso je le fais rarement au final.

Sub4
25/01/2013, 18h04
Sur Razor aussi c'est plutôt efficace.

Itsulow
25/01/2013, 18h10
Butterfly manta linken?

Harfangdesneige
25/01/2013, 18h28
Ouais mais ça c'est pas grave. Ca dure 3 secondes. Un petit alt-z à bon intervalle suffit.

De toute façon je crois que Skadi stack avec Searing Arrows.

Dar
28/01/2013, 11h34
Bonne partie d'une heure avec Sven hier soir et 2 russes sympas oO. Avec ça 1 leaver à la 2eme min et un Jug useless absolument jamais là pour team fight parti mangé à la 40eme.
3v4 donc (1 leave en face). J'ai monté tanky + bkb pour initier et buff ma team. Par contre le truc pénible c'est que dans ces conditions tu n'en réchappe jamais.
J'ai le sentiment d'avoir correctement fait mon job mais j'y laissais ma peau systématiquement.

Z'auriez un build et quelque astuces de gameplay pour Sven svp ?

Gigax
28/01/2013, 11h47
6 BF pour plein de cleave.

Sinon Threads/BKB/Daedalus/insère ici un objet de dégât de ton choix (MKB si y'a du dodge en face [ne fonctionne pas contre Void], pourquoi pas une abyssal blade). Ensuite, ça dépend aussi de ce qui a en face, comme toujours. Si tu te faisais démonter par du dégât physique (forcément puisque tu avais un BKB ), tu pouvais aussi faire une blade mail pour foncer dans le tas.

Mais à 3 contre 4 et avec un engage de sven, tu m'étonnes que tu clamses à tous les combats.

Dar
28/01/2013, 12h33
Mais à 3 contre 4 et avec un engage de sven, tu m'étonnes que tu clamses à tous les combats.

Ca se joue comment Sven sinon ?

Gigax
28/01/2013, 12h54
Un enigma avec sa dague qui lance un blackhole parfait. Ou un Dark Seer qui lance un joli vacuum. Demande à Puppey ce qu'il en pense.

Dar
28/01/2013, 12h56
Un enigma avec sa dague qui lance un blackhole parfait. Ou un Dark Seer qui lance un joli vacuum. Demande à Puppey ce qu'il en pense.

:huh:

Brouette Quantique
28/01/2013, 12h59
Un match y a pas si longtemps, où un darkseer vacuum l'équipe Na'Vi (Dont Puppey est le capitaine).
Sven arrive et en un (Oui un seul) cleave crit tue 4 joueurs de Na'Vi.

Gigax
28/01/2013, 13h00
Y'a un gif qui circule. Il faudrait le retrouver. Eternal doit l'avoir quelque part.

StefaNouF
28/01/2013, 13h03
http://i.imgur.com/pyu2O.gif

Dar
28/01/2013, 13h57
Ha ok merci.
Pfiouch disparu ! ^_^

Sub4
28/01/2013, 15h35
Easy! Sinon il manque le MoM. Donc on récapitule: Threads, MoM, BKB, Daedalus.

Voila, après à toi les joies du 1v5

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

Ah, et la méthode:
Tu attends que tes incompétents de coéquipier engagent, la tu clics PARTOUT PARTOUT pour activer tous tes items/sorts (note: ne pas se prendre la tête sur l'ordre!) et la: tu pousses un grand cri IRL et tu fonces mettre une, voir deux auto-attaques. Normalement c'est wipe. Après tu peux récolter les fruits de ton effort sur le Chat général et insulter tes coéquipiers :cigare: .

Gigax
28/01/2013, 15h55
Si il suffit d'un coup pour wipe la team adverse, tu m'expliques l'intérêt du MoM ? :trollface:

"LE SWAG, COMME ÇA SVEN EST TOUT ROUGE OLOL" n'est pas une bonne réponse.

Et plus sérieusement, si son problème, c'est qu'il tombait trop facilement, c'est pas avec un MoM que ça va s'arranger.

[MaluCos] BiSHoP
28/01/2013, 16h08
Si il suffit d'un coup pour wipe la team adverse, tu m'expliques l'intérêt du MoM ? :trollface:

"LE SWAG, COMME ÇA SVEN EST TOUT ROUGE OLOL" n'est pas une bonne réponse.

Et plus sérieusement, si son problème, c'est qu'il tombait trop facilement, c'est pas avec un MoM que ça va s'arranger.

Plus de vitesse d'attaque, donc plus de coups au but, donc plus de chance de coller une critique. Faut pas oublier que pour wipe la team d'un coup il faut un beau coup de chance.

Tout comme Kunkka et Daedalus.

Gigax
28/01/2013, 16h33
Je maintiens que le MoM dans le cas précis n'est pas une bonne idée.

Leybi
28/01/2013, 17h25
C'est très fort MoM sur Sven ! Mais c'est pas à faire à toutes les parties imo, faut voir ce qu'il y a en face et si t'as bien farmé.

Harfangdesneige
28/01/2013, 17h32
C'est très fort MoM sur Sven ! Mais c'est pas à faire à toutes les parties imo, faut voir ce qu'il y a en face et si t'as bien farmé.

S'il y a un long disable qui passe la BKB (Beastmaster, Enigma, Bane, Void, Magnus) c'est pas une très bonne idée.

Margeta
29/01/2013, 10h39
Le principe du sven c'est "tuer en moins 10/9/8/7/6/5 secondes".

Si tu one-shot pas ta/tes cibles, tu passes la fight à courir après eux après. Du coup je valide le MOM.

reveur81
29/01/2013, 13h08
Je suis perdu. Sange ça fonctionne sur Venomancer (poison sting) ? Je suis parti sur Heaven Halberd hier avec Veno (contre Lycan + Lone Druid). Puis j'ai réalisé que j'étais con, que ça ne fonctionnerait pas (le passif). Puis j'ai eu l'impression que Main fonctionnait à plusieurs reprises. Mais pas sûr.

Harfangdesneige
29/01/2013, 13h21
Ça stack normalement. C'est pas un modificateur d'attaque unique Sange.

Sub4
29/01/2013, 15h04
Ça stack normalement. C'est pas un modificateur d'attaque unique Sange.

Oui je confirme, par-contre je suis sur d'avoir vu un Veno avec Orb of Venom et que son orb se stackai avec l'orb. Et la... je sèche...

StefaNouF
29/01/2013, 18h58
Depuis D2 les buff placers stackent

Dispix
29/01/2013, 19h26
Au sujet des orbs effect, question con : à la base les problèmes de stack c'est dû à une limitation de War3 ou c'est volontaire pour éviter une quelconque OPness du cumule ?

Alge'n
29/01/2013, 19h32
Au sujet des orbs effect, question con : à la base les problèmes de stack c'est dû à une limitation de War3 ou c'est volontaire pour éviter une quelconque OPness du cumule ? Les deux. A la base c'est une limitation, mais le jeu a été équilibré autour de ça.

Harfangdesneige
29/01/2013, 19h35
Depuis D2 les buff placers stackent

Ça veut dire que je peux faire Deso sur Drow et appliquer sur la même attaque Frost Arrow + la réduction d'armure (non pas que ça soit un bon build, c'est juste pour la science) ? Ou je dois alterner Frost Arrow et des attaques normales avec Deso comme ça chaque debuff est appliqué une attaque sur deux, mais la cible est sous l'effet des deux ?

StefaNouF
30/01/2013, 00h42
Frost Arrow et Deso sont deux orbs attacks, les orbs attack ne stackent pas.

Triz'
06/02/2013, 12h54
Un collègue bétateur m'a offert le jeu, je découvre plus ou moins le MOBA, on en est à une win une lose (et à peu près autant avec des bottes en facile B)), et y'a un truc que je comprends pas, c'est les coursiers.

Quand y'en a un qui traine au spoune, j'arrive à lui faire ramasser l'objet / le faire ramener, mais est-ce que ça se fait de piquer la mule d'un autre (à fortiori quand elle porte déjà un objet :ninja:) ?

Sinon, j'ai réussi à en acheter une une fois (avec des ailes en plus, c'est encore mieux), mais j'ai pas réussi à aller au delà de "j'ai la mule dans l'inventaire, et maintenant qu'est-ce que je fais ?".

Gigax
06/02/2013, 13h39
Il ne faut jamais plus d'un courrier dans l'équipe. Généralement, c'est au support de le payer et de l'améliorer en coursier volant. Donc oui on peut utiliser le coursier d'un autre et c'est même conseillé. Ensuite quand tu achètes le coursier et qu'il est dans ton inventaire, il suffit de cliquer dessus pour qu'il apparaisse au à côté de toi.

JPierreLiegeois
06/02/2013, 13h42
Au début de la game une personne (en général le support) achète un coursier pour toute l'équipe.
Si c'est toi qui l'achète : quand il est dans ton inventaire, t'as juste à cliquer dessus et ça le fera spawn.
Après si t'achètes l'évolution courrier volant il se transformera tout seul. Par contre si l'évolution reste dans ton inventaire ça veut dire que quelqu'un l'a déjà achetée.
Note : il faut avoir acheté le courrier sur pattes avant d'acheter son évolution en volant.

Pour ce qui est de l'utilisation oui tout le monde peut s'en servir, en général en début de partie il est prioritaire pour le mec au mid.


edit : salaud, grillé.

Triz'
06/02/2013, 13h52
Okééé... J'avais acheté direct le volant... :-)

Sinon y'a pas moyen de se faire livrer "automatiquement" ? Ou faut forcément cliquer sur "récupérer l'objet", aller le chercher avec le coursier, se faire livrer

Gigax
06/02/2013, 13h52
y'a un bouton en bas à droite de ton écran

Triz'
06/02/2013, 14h21
Pics... :tired:

Y'en a plein des boutons ! :rolleyes: :p

Harfangdesneige
06/02/2013, 15h40
Pics... :tired:

Y'en a plein des boutons ! :rolleyes: :p

http://i.imgur.com/CtJboqU.png

La flèche 1 c'est pour récupérer les objets de la réserve et te les apporter, la flèche 2 c'est pour activer le buff de vitesse du coursier.

Albi33
06/02/2013, 17h53
Je hais les mecs qui prennent le coursier sans en avertir qui que ce soit et sans passer par le bouton de l'interface.
Combien de fois je me suis retrouvé dans la merde car j'attendais qu'un objet me parvienne et me rendre compte que le coursier est à l'autre bout de la map et mes items toujours dans mon coffre alors que je l'avais appelé 2 minutes plus tôt :lol:
Le pire c'est qu'on peut rien leur dire à ces gars, la plupart du temps ils te rétorquent qu'ils l'avaient appelé avant (sans utiliser le bouton alors car je l'appelle que quand je vois qu'il n'est pas déjà réservé par quelqu'un).

Itsulow
06/02/2013, 17h55
Merci de ton intervention. Maintenant, fer... à repasser.

Tomaka17
06/02/2013, 18h02
Ce qui serait pas mal c'est que à partir du moment où tu donnes un ordre au courier, ton portrait apparaît jusqu'à ce que l'ordre soit terminé.
Comme ça si tu veux aller acheter un truc à l'échoppe secrète, il n'y a pas de risque qu'on te le vole.

Xan
06/02/2013, 18h16
En même temps, j'ai l'impression que le coursier est parfois buggé, si tu utilises le raccourci alors qu'il est en train de faire une action (revenir à la base, aller à l'échoppe, ...) Dans ce cas, il enregistre ta demande comme étant la suivante et il fait les 2 à suivre. Par contre, la plupart du temps, je retrouve le coursier en train de faire autre chose sans avoir mes items.
Le plus simple reste de donner un coup d'oeil au coursier quand tu l'utilises pour voir ou il en est, et encore mieux de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers si tu es en vocal avec eux (quand quelqu'un envoie le coursier à l'échoppe secrète, plusieurs personnes peuvent en profiter)

Sinon en tant que Noob ++ (j'étais en silver sur le DBR :cry:) je me demandais si dans le cas d'un mid un peu difficile/qui se fait prendre toutes les runes l'achat d'un courier spécial remplissage de bouteille vaut le coup ou pas

JPierreLiegeois
06/02/2013, 19h11
Si tu te fais prendre toutes les runes c'est que ton équipe n'a pas wardé les spots (ou alors que tu est très lent mais bon...) donc c'est de leur faute.
Donc ouais, bottle crow c'est pas mal et tu as la priorité sur le courrier vu que les autres ont le side shop sur leurs lanes.

Après acheter un second courrier juste pour ça : non.
Même, acheter un second courrier tout cour : non.

Albi33
06/02/2013, 20h02
Si tu te fais prendre toutes les runes c'est que ton équipe n'a pas wardé les spots (ou alors que tu est très lent mais bon...) donc c'est de leur faute.
Donc ouais, bottle crow c'est pas mal et tu as la priorité sur le courrier vu que les autres ont le side shop sur leurs lanes.


Ben non, si le mec en face est meilleur, les runes ont beau être wardés le gars saura s'y trouver avant toi. Y'a un truc que beaucoup de gens oublient c'est que c'est possible et fréquent de se faire dominer par le mec en face, parcequ'il joue mieux, qu'il a plus d'expérience et plein d'autres facteurs. Tu peux être bon mais te faire détruire mid si le gars contre qui tu joues est un peu meilleur que toi, aligne le premier kill et parvient à récuperer plus de runes que toi. Cela ne va pas faire de toi un noob, bien que ce sera souvent la réaction des joueurs de ton équipe.

Sinon si les runes ne sont pas wardées et que les gens de ton équipe ne font pas mine de le faire, tu peux aussi t'en charger, t'es plutôt bien placé pour ça vu que tu es déjà proche des emplacements et que tu gagnes normalement pas mal d'or via le last hit plus simple qu'en duo.