PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

reveur81
16/07/2012, 12h34
Merci pour ces reflexions ! C'est intéressant.

Faut que je retente ce build ce soir !

Itsulow
16/07/2012, 13h23
Gush, Anchor,Anchor,shield,Anchor,ulti,Anchor,max gush,shield.
Et tu n'as absolument pas besoin de blink dagger avec, son ulti à une range largement suffisante.
Habituellement j'arcane dessus et j'enchaîne sur pipe ou shivas selon la compo en face derrière.
Rien qu'avec ces deux items, arcane + shivas ou pipe, tu fais le café en teamfight.

Magic wand + tp aussi évidemment.

reveur81
16/07/2012, 14h51
Ouais. J'essaye pipe et shivas depuis peu. Ca marche super. Pipe est nettement plus facile à faire que Shivas. Mais ça dépend évidemment de la compo adverse.

Il y a aussi Blade mail que j'aime bien si en face il y a des héros avec de gros bursts (genre critiques). Les bonus d'armor et d'intell sont bienvenus. Et ça ne coûte pas cher.

MaMiNoVa
16/07/2012, 15h19
Et tu n'as absolument pas besoin de blink dagger avec, son ulti à une range largement suffisante.

Ouai ouai, ça tout le monde le dit. Dans la pratique, et ça se vérifie même à haut niveau, la dagger c'est toujours bon à prendre sur Tide : t'as peut être une range de furieux (encore que ça c'est surtout pour les ultis lvl 2/3), c'est pas pour autant qu'il faut pas s'avancer. Le tide est peut être résistant, il arrivera sûrement au centre grâce au kraken - et encore (là où un ES serait mort par exemple), mais en attendant tu peux être sûr que les supports seront à 5 kilomètres, et à part toucher le(s) gros qui est(sont) devant, tu toucheras pas grand monde... Sans parler du fait que si les types sont pas trop nuls et qu'ils sortent des BKB, ils auront même pas besoin de réflexes pour les claquer.

Ps : on ne rush JAMAIS une dagger. Quelque soit le héro, y a des trucs à faire avant : les boots qui vont bien, les items utilitaires du début de game (soul ring, un stick, une urne etc.) et parfois même un BKB. Sans ça, tu n'auras la plupart du temps pas la mana pour faire tes combos, tu vas exploser après avoir mis ton spell, au moindre décal tu vas te faire ramasser et si tu as pas un super farm tu vas servir à rien du tout pendant les 10/15 premières minutes (alors qu'on sait que c'est le genre de héros qui foutent bien la merde quand ils bougent à droite à gauche).

reveur81
16/07/2012, 15h43
Ps : on ne rush JAMAIS une dagger. Quelque soit le héro, y a des trucs à faire avant : les boots qui vont bien, les items utilitaires du début de game (soul ring, un stick, une urne etc.) et parfois même un BKB. Sans ça, tu n'auras la plupart du temps pas la mana pour faire tes combos, tu vas exploser après avoir mis ton spell, au moindre décal tu vas te faire ramasser et si tu as pas un super farm tu vas servir à rien du tout pendant les 10/15 premières minutes (alors qu'on sait que c'est le genre de héros qui foutent bien la merde quand ils bougent à droite à gauche).

Ouaip, je m'en rends compte depuis peu. C'est une erreur que je faisais régulièrement avec Tide Enigma et Sand King, j'économisais au maximum pour avoir la dagger la plus vite possible. Mais quelques items cheap font quand même la différence. Je préfère nettement jouer Enigma avec un Mekasm et pas de blink qu'avec une blink et une paire de botte de base.

Itsulow
18/07/2012, 12h57
Maminova, j'ai pas dit que c'était inutile la dagger dessus, c'est clair que selon la situation elle est bien utile.
Mais dans la plupart des parties de pub, c'est souvent pas le cas. Et l'ulti tu peut pas ne pas le placer vu que kraken shield.

Par contre oui, il lui faut arcane enfin un truc pour regen sérieusement car vu ça mana pool et le cout de gush et l'ulti, aîe aîe.
Moi je fais arcane mais parfois tu peux pas trop la farmer donc faut passer sur autre chose.

D'ailleurs parfois je le trouve meilleur pour contre engage que engage le tide. Je trouve quand même que tide est un perso tip top, qui a tout pour lui.
D'ailleurs j'ai toujours pas vu de undying utile :p. A chaque fois ils feed et ils ne servent à rien.

EternalSun
18/07/2012, 13h58
Non mais evidament que c'est facile a lancer un ulti tide, la ou ca se complique, c'est de le placer sur plus de 2 types. Sans la dagger/forcestaff, glhf.
Et oui, obviously, c'est toujours plus simple de contre-engage que d'engage, peu importe le heros (enigma, sandking, dark seer...), le probleme c'est que souvent t'as pas trop le choix (notament quand tu veux push une tour).

MaMiNoVa
18/07/2012, 14h02
D'ailleurs j'ai toujours pas vu de undying utile :p. A chaque fois ils feed et ils ne servent à rien.

C'est normal, c'est pas un héro de pub. Undying ça se joue surtout en tri lane vs dual/tri lane avec d'autres slows (lich, veno, maiden) pour casser des bouches.

Helifyl
19/07/2012, 10h50
Moi j'ai vu 2 templar feed hier, et pas de bol ils étaient pas dans ma team :|

Templar Assassin feed c'est ignoble, ça te 2 shot n'importe quel perso pas tanky, ça pique...

reveur81
25/07/2012, 10h48
Toujours dans ma stratégie de remontée à coup de semi-carries, je pick Juggernaut. Mais hier les picks qui suivent sont moyens. On a un Invo qui part mid, un Kunkka qui part top (radiant) avec un support (SD), je me retrouve dans ma lane bot avec sniper. Je décide de lui laisser le farm et l'xp, et je me contente de pull pour prendre un ou deux creep camp chaque minute. J'ai eu évidemment un gros retard, que j'ai pu rattraper ensuite dans les levels 6-12 à coups d'ultimates bien placés.

Ma réflexion : est-ce que j'aurai pu partir full jungle ? C'est jouable avec Juggernaut ? Je viens de HON, où ce perso n'a pas de heal (mais une compétence plus intéressante pour carry). Avec un shield, une quelling blade et des clarity potions, un point en heal, un point en blade furry (en cas de gank) et le reste en critique, ça se tente ?

Autre question : il y avait un templar assassin assez violent (desolator + un Dazzle avec son ulti et un medaillon, bonjour les one-shots qui overkills). Mais Heaven Halberd a fait des merveilles et on a pu le contrer. Ma question sur le coup : Templar est considéré comme melee ou son statut change quand il met des points dans sa compétence pour avoir plus de range et passe en ranged héros ? (et donc 3 ou 4 secondes de disarm ?)

Aolti
25/07/2012, 11h23
Oui tu peux jungle avec jugger mais c'est compliqué, car c'est à base de pull des camps pour les stack un bon paquet de fois et après tu te smoke et tu cast ta bladefurry pour tous les tuer.
TA est considéré comme ranged donc si jamais tu vois un mec rush le vlad, tu peux pleurer.

Alge'n
25/07/2012, 11h39
N'importe quel héros peut jungle si les camps sont pas wardés et qu'on maitrise les pulls/stacks. Normalement la base c'est stack puis pull, mais ça a le désavantage d'être assez lent, vu que tu peux stack que toutes les minutes. Mais il y a aussi des techniques plus avancées, et plus dures, en particulier le double pull. Si tu aides les creeps et que tu as de bons dégats de base, il y a même moyen de faire du triple pull avec le strong camp chez les Radiant.

http://www.youtube.com/watch?v=nym_Cjcz7zk

Cela dit c'est quand même vachement plus facile avec un héros ranged. Il y a aussi des techniques spécifiques aux héros, genre stacker avec le shadow poison de SD ou les trucs à base de Smoke (que j'assimile toujours un peu à du bug abuse quand même).

D'ailleurs j'ai pas testé le double stack en Radiant sur Dota2, ça marche toujours?

StefaNouF
25/07/2012, 12h18
Le double stack de quel camp?

Alge'n
25/07/2012, 12h33
Le fait de stacker les deux medium camp en un seul pull. Comme [/URL][URL="http://www.youtube.com/watch?v=r3FUcBdik0I&t=1m55s"]ICI (http://www.youtube.com/watch?v=r3FUcBdik0I) à 1:55.

reveur81
25/07/2012, 13h16
Oui tu peux jungle avec jugger mais c'est compliqué, car c'est à base de pull des camps pour les stack un bon paquet de fois et après tu te smoke et tu cast ta bladefurry pour tous les tuer.

Ouais mais Blade furry ne tue pas les gros creeps d'un coup, et il a un cooldown très long. C'est différent de dark seer qui peut spam son shield. Je ne sais pas si ça marche aussi bien.

N'importe quel héros peut jungle si les camps sont pas wardés et qu'on maitrise les pulls/stacks. Normalement la base c'est stack puis pull, mais ça a le désavantage d'être assez lent, vu que tu peux stack que toutes les minutes. Mais il y a aussi des techniques plus avancées, et plus dures, en particulier le double pull. Si tu aides les creeps et que tu as de bons dégats de base, il y a même moyen de faire du triple pull avec le strong camp chez les Radiant.

Avec un pull à :16, je finissais le creep camp vers :50. Le double pull, je l'ai tenté deux fois, je l'ai raté, et ça a empêché le respawn du camp facile à puller à chaque fois. Je me suis abstenu par la suite.

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

Le fait de stacker les deux medium camp en un seul pull. Comme [/URL][URL="http://www.youtube.com/watch?v=r3FUcBdik0I&t=1m55s"]ICI (http://www.youtube.com/watch?v=r3FUcBdik0I) à 1:55.

Avec Bristleback on peut triple stack ? Avec Armadon à HON, on peut triple stack 3 camps radiants avec ses épines, puis nettoyer tout ça en tournant entre les trois camps et en spammant les épines. La seule contrainte : on peut pas stacker plus de 3 fois sur un camp à HON. Alors que ce n'est pas limité à Dota.

Alge'n
25/07/2012, 13h20
C'est plus risqué, c'est sur, mais en gérant bien ça fait qu'un camp respawn pendant que tu fais l'autre. Il me semble qu'il est également possible de stacker tout en pullant mais pour le coup c'est vraiment pas évident. Il y a des pulls alternatifs aussi, en Radiant tu peux pull le strong camp sur la mid lane et le strong camp sur la top lane (ce qui est franchement risqué par contre) et en Dire tu peux pull le weak camp top et enchainer sur le strong camp a côté.

Avec Bristleback on peut triple stack ? Avec Armadon à HON, on peut triple stack 3 camps radiants avec ses épines, puis nettoyer tout ça en tournant entre les trois camps et en spammant les épines. La seule contrainte : on peut pas stacker plus de 3 fois sur un camp à HON. Alors que ce n'est pas limité à Dota.

Oui, on peut, c'est assez fun d'ailleurs. Je doute qu'on puisse stacker plus de 3 fois par contre, parce que le timing devient franchement juste.

kikifumducu
25/07/2012, 22h56
Stack infini dans DotA 2, très simple à faire pour les ancients côté Dire avec le bawr de beastmaster par exemple ( ou n'importe quoi d'autre ). Le pull se fait à X:50 par contre.

Alge'n
25/07/2012, 23h32
En théorie oui, mais en pratique c'est rare d'arriver à stacker plus de 5 fois (sauf si tu as du bol et que tu as mass drakes), et dans le cas du triple stack (en supposant que ça marchera toujours dans Dota2) c'est encore plus hasardeux parce tu emmene les creeps sur des chemins un peu bizarres où ils se gênent énormément les uns les autres.

De toute façon il y a bien un moment où il faut les tuer ces creeps, sinon tu finis juste par te les faire piquer.

Alge'n
26/07/2012, 10h47
Tiens pour info le jungle smoke vient d'être nerf dans le nouveau patch.

- Neutrals damaged by an invisible enemy will now try to run away.

A priori ça sera toujours possible en faisant un follow sur eux mais nettement moins pratique et efficace quand même.

reveur81
26/07/2012, 10h53
De toute façon il y a bien un moment où il faut les tuer ces creeps, sinon tu finis juste par te les faire piquer.

J'ai vu une Lina mid warder le large creep camp à coté du small quand elle a vu que le dark seer en face ne sortait pas de sa Jungle. Mais elle n'a pas bloqué le spawn, elle a mis le ward pour avoir sur le camp. Quand le camp avait 5 stacks et que dark seer à commencer à l'attaquer avec smoke, et elle est venue récolter les fruits avec ses deux nukes. C'était assez énorme.

reveur81
28/07/2012, 09h28
Cela dit c'est quand même vachement plus facile avec un héros ranged. Il y a aussi des techniques spécifiques aux héros, genre stacker avec le shadow poison de SD ou les trucs à base de Smoke (que j'assimile toujours un peu à du bug abuse quand même).

La classe. Valve a lu ton message, et hop, réglé.

Alge'n
30/07/2012, 11h10
La classe. Valve a lu ton message, et hop, réglé.

Non non ils lisent pas le forum, j'ai juste passé un coup de fil à Gaben. B)

Sinon j'ai testé en practice le full jungling à base de double et triple pull pour voir si je racontais pas n'importe quoi, ça fonctionne clairement. J'en ai fait une vidéo si ça vous interesse.

http://www.youtube.com/watch?v=2yAl78OFNWg

Au final j'ai chopé autant d'xp qu'un solo et un gpm decent si on considère l'absence de tower gold. J'ai testé ça aussi contre les bots avec un Necrolyte et le résultat était plus ou moins le même, après 10mn j'était le plus haut lvl sur la map. Il faudrait que j'essaye en vraie partie mais ça nécessite un peu de coordination avec la bot lane par contre.

Margeta
30/07/2012, 17h02
Ca marche bien s'il n'y a pas de wards ET qu'on ne vient jamais t'emmerder :)

Le problème c'est que dès qu'un mec décide de venir dans les bois pour t'empêcher de faire ça, il nique totalement ton timing et ça te fait prendre beaucoup de retard :/
De même si on te demande de stab sur la lane et que vous vous ratez...

Alge'n
30/07/2012, 17h31
Disons que si il arrive à un moment délicat c'est effectivement chiant, mais ça implique que lui même s'expose et ça peut être dangereux pour lui parce que tu es full hp/mp avec une creep wave avec toi et au moins un teammate dans le coin. Bon c'est clairement pas une technique miracle hein, mais ça se tente je pense.

Le gros probleme c'est qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. Si tu te craques un peu en lane au pire tu perd quelques last-hits, là si tu loupe un pull tu perd plein d'xp et de gold et tu push ta lane ce qui va faire râler celui qui y est.

Margeta
30/07/2012, 17h38
C'était bien jouable en 48b, je me souviens notamment avoir très souvent joué le bristleback wood, avec la fameuse technique ou tu stackais les 3 camps de creeps chaque minute et tu les tuais quand il y en avait beaucoup :D (et si quelqu'un débarquait au moment où tu les tuais, tu pouvais ff le match direct... mais ça n'arrivait pas souvent).

Mais aujourd'hui, les joueurs sont souvent conscients qu'il faut empêcher un héros wood de faire sa vie pépouze...

edit : ceci étant dit, ça se tente en pub, mais faut un peu compter sur la chance ^^

reveur81
16/08/2012, 14h59
En regardant un best of de The Defense, on voit une partie Complexity contre CLG avec un void qui a agha, necro book 3, manta et tranquil boots...

Je ne connais un peu que le void Mask of Madness. Je ne peux pas regarder le void de la partie là (boulot) mais je suppose que l'idée c'est de frapper à 5 (2 illusions + 2 invocations) pour maximiser les dommages, plutôt que MoM + MKB. Je découvre que ces illusions et invocations peuvent bouger dans sa bulle, je ne savais pas que c'était possible.

Vous connaissez ce build ? C'est efficace ?

Dispix
16/08/2012, 15h46
EJe découvre que ces illusions et invocations peuvent bouger dans sa bulle, je ne savais pas que c'était possible.

C'est l'agha qui permet ça. D'où son intérêt.

Ça me parait super long à monter tous ces items quand même...

Margeta
16/08/2012, 15h58
Pas beaucoup plus que mom/manta/mkb ;)

Et l'agha ne fait que réduire le cd et rallonger l'ulti, les summons/illus peuvent bouger de base dans la chrono.

EternalSun
16/08/2012, 20h56
C'est l'agha qui permet ça. D'où son intérêt.

Ça me parait super long à monter tous ces items quand même...
Tu dois confondre avec HoN.

Itsulow
16/08/2012, 22h24
Hon ça permet à tes potes de bouger dedans à 25% de leur vitesse normal.

reveur81
16/08/2012, 23h55
J'ai vu un pub stomp quand j'attendais qume match making me trouve une partie avec un void agha + refresher. Il n'avait rien en item de dps, il y avait un carry ranged dans la team, c'était lol-le void-support-qui-disable-pendant-12 secondes.

Dispix
17/08/2012, 02h19
Tu dois confondre avec HoN.

Effectivement j'ai confondu. Au temps pour moi.

reveur81
31/08/2012, 15h37
Un contre "fun" à Lycan :

http://www.youtube.com/watch?v=nAzmV9PFZLs&feature=player_embedded

J'opte souvent pour Chen ou Enchant pour aller ralentir Lycan (en allant dans sa Jungle). J'aurais pas pensé à Blood Hunter. Je suppose que ça marche pour plein de junglers carries (Lifestealer, Lone Druid).

Margeta
31/08/2012, 16h05
Le mec de la vidéo le fait très mal... Il a rien compris à la strat à mon avis.

reveur81
31/08/2012, 16h08
Le mec de la vidéo le fait très mal... Il a rien compris à la strat à mon avis.

Ah oui ? Pourquoi ?

Margeta
31/08/2012, 16h55
Le but c'est de laisser le lycan farm, et de lui voler les creeps qui rapportent beaucoup d'or/xp. Si le lycan ne farm pas, tu ne farm pas non plus.

C'est un exercice très dur au début, quand l'invis ne dure pas longtemps, et que le cooldown est le même que la durée de l'invis. Il est nécessaire que le lycan ne sache jamais où l'on est exactement, et que l'invis ne se finisse pas juste avant d'avoir à last hit le creep. Du coup il faut se tenir à distance quand l'invis va se finir, se réinvis et revenir last hit, le tout en ayant le bon timing, car il faut pouvoir se réinvis 3-4 secondes maxi après le last hit, sous peine de prendre beaucoup de dommages. Et en même temps, ça coûte trop cher en mana de rester invisible en permanence. Du coup selon moi la meilleure solution c'est de se payer deux wards au départ, pour en permanence avoir la visu sur lui sans avoir besoin d'être à côté. Ca permet de ne se mettre invis que pour venir last hit les creeps et repartir ensuite. Et même là encore, faut bien timer son coup.

En gros, ça peut passer, et c'est vrai que c'est chiant pour le lycan, mais pour que ça soit efficace, c'est un peu plus compliqué que le simple "lol je passe ma game afk invis à côté de lui !"

Dans la vidéo il fait tout l'inverse.. Il achète un stuff inadapté, il claque son invis pour rien, il waste sa regen de mana, il cherche à voler des petits creeps qui ne servent à rien et n'est même pas là quand il faut voler les gros (le golem, j'ai arrêté de regarder juste après). Si j'avais été lui, je n'aurais même pas cancel les clarity du lycan. Plus il farm des gros spots, plus c'est rentable pour le bounty.

Le lycan aura peut-être pas de stuff dans 10 min, mais lui non plus, et le lycan rattrapera plus vite son retard puisqu'il farm plus vite qu'un bounty (surtout à bas level).

Alge'n
03/09/2012, 16h30
Tiens j'ai eu l'occasion de tester un beastmaster solo offlane l'autre jour (j'avais plutôt l'habitude du beast solo mid), et c'est véritablement excellent. Face à une lane Windrunner+Leshrac je pouvais difficilement de faire autre chose que tower hug (j'ai pas dépassé la rivière de tout le early) mais avec le hawk pour bloquer le camp pullable, le boar pour stacker les ancients/last-hit à distance, et les axes pour controler la lane et farmer les ancients, ça a été très tranquille au final. Au bout de 10mn (une fois le stack d'anciens fini) j'étais le plus haut lvl de la map et probablement le plus farmé aussi.

En plus c'est vachement moins compliqué que ce que je pensais, il suffit juste de se rappeller toutes les ~X:45 d'envoyer son hawk sur le camp et son boar stacker, de repousser toute tentative de push avec les wild axes et une fois qu'on a soul ring on peut commencer à se faire les anciens. Rien de bien sorcier franchement, je comprend pourquoi c'est devenu aussi populaire chez les pros.

Zerger
03/09/2012, 16h34
Dites, les phases boots permettent de passer a travers les engrenages (skill2) de clockweirk?

Alge'n
03/09/2012, 16h38
Non, par contre Force Staff oui (et j'espère que ça sera nerf dans la prochaine version)

EternalSun
03/09/2012, 16h38
Tiens j'ai eu l'occasion de tester un beastmaster solo offlane l'autre jour (j'avais plutôt l'habitude du beast solo mid), et c'est véritablement excellent. Face à une lane Windrunner+Leshrac je pouvais difficilement de faire autre chose que tower hug (j'ai pas dépassé la rivière de tout le early) mais avec le hawk pour bloquer le camp pullable, le boar pour stacker les ancients/last-hit à distance, et les axes pour controler la lane et farmer les ancients, ça a été très tranquille au final. Au bout de 10mn (une fois le stack d'anciens fini) j'étais le plus haut lvl de la map et probablement le plus farmé aussi.

En plus c'est vachement moins compliqué que ce que je pensais, il suffit juste de se rappeller toutes les ~X:45 d'envoyer son hawk sur le camp et son boar stacker, de repousser toute tentative de push avec les wild axes et une fois qu'on a soul ring on peut commencer à se faire les anciens. Rien de bien sorcier franchement, je comprend pourquoi c'est devenu aussi populaire chez les pros.

Ouaip, les problemes commencent si:
- tu te fais totalement outlane et t'es niveau 1 a 10 minutes
- ils bloquent le camp des anciens
- ils pushent ta tour en 5 minutes et font ton gros stack d'anciens dans la foulee

Mais sinon ouai, c'est vraiment strong.

Zerger
03/09/2012, 16h43
Non, par contre Force Staff oui (et j'espère que ça sera nerf dans la prochaine version)
Ok, comme c'est les boots conseilles, je me suis dit que c'etait ptete pour ca.

Merci pour l'info

reveur81
03/09/2012, 16h50
Ok, comme c'est les boots conseilles, je me suis dit que c'etait ptete pour ca.

Merci pour l'info

Les boots c'est pour chase un héros esseulé avec Battery assault.

Alge'n
03/09/2012, 16h56
Non seulement ça mais l'active des phase boots permet de traverser un héros ennemi pour un Power Cogs parfait. Dans le temps c'était à peu près la seule manière d'être certain de trap un ennemi, maintenant il y a un mini effet de Vacuum donc c'est moins indispensable mais toujours très utile.

Zerger
03/09/2012, 17h00
Ah d'accord, c'est vrai que j'arrive a trap des persos sans forcement etre colle a eux et comme on a aussi le grapin, je me dis que les phases boots sont pas forcement necessaires (un peu de mal a gerer raccourcis skills + objets). Le souci est que parfois, une fois a l'interieur, il me tue, donc le force staff me plait bien :P

Alge'n
03/09/2012, 17h02
Heu...généralement tu VEUX rester avec dans les cogs, pour qu'ils prennent les dégats de battery assault. Force staff c'est plutôt un contre à Clockwerk. Si vraiment tu te fait tuer dans l'intervalle, soit tu pars sur Vanguard pour plus tanker, soit sur blademail pour les dissuader de t'attaquer.

Pour info aussi il suffit d'une attaque à CW pour détruire l'un de ses cogs (contre 3 pour les ennemis IIRC), si vraiment tu veux en sortir.

Zerger
03/09/2012, 17h08
oui je sais mais parfois, tu penses capturer un mec isoler mais son pote apparait a cote et tape aussi.... ou parfois tout simplement le mec cogne trop fort, meme avec la blademail active, c'est lui qui a l'avantage.. ou alors tu merdes ton cog qui etait sense bloquer l'ennemi qui te traque et il se retrouve juste a cote de toi :p

Margeta
03/09/2012, 17h11
Le hawk bm bloque le spawn des creeps ????

Alge'n
03/09/2012, 17h41
J'ai eu l'impression en tout cas, à moins qu'ils aient eux-même posé une ward qui bloque leur camp. Je vérifierai le replay ce soir.

Aolti
03/09/2012, 17h42
Je savais pas trop où poster alors je vous le demande ici,
Y'a-t-il un moyen pour que lorsque j'appuie sur l'un des boutons latéraux de ma souris et que je fasse une action, ça soit une unité choisi préalablement qui l'exécute et non mon héro ?
Par exemple si j'appuie sur le bouton en jouant Lycan et que j'ordonne d'attaquer une cible, ce sont les loups qui l'attaquent.
Merci d'avance.

Margeta
03/09/2012, 17h52
Tu n'as qu'à mettre ces unités dans un groupe de contrôle (genre le 2 par exemple), et quand tu veux qu'ils fassent quelque chose, tu cliques sur le raccourci du groupe avant de faire l'action.

Blackogg
03/09/2012, 17h56
Il y a même une commande "sélectionner toutes les unités non héros" pour ça. Dans les faits c'est moins bien que des groupes de contrôle bien définis, mais dans le feu de l'action, ça peut servir.

Aolti
03/09/2012, 18h02
Ok merci je vais voir ça.

Alge'n
03/09/2012, 21h07
Le hawk bm bloque le spawn des creeps ????

Après revérification rapide, oui ça bloque le spawn, et c'est diablement pratique. Bon par contre faut faire le choix entre scouter la rune et bloquer le pull.

reveur81
05/09/2012, 10h29
Quelques interrogations à propos de Batrider. C'est un héros qui m'attire vraiment, et que j'ai envie de jouer régulièrement. Toutes les fois où je l'ai testé s'étaient mal passées.

J'ai pris le temps de faire quelques tests contre des bots. Et hier, j'ai retenté. Le early game est un pur bonheur, entre le laning, et le gank sur les autres lanes dès le level 6, j'étais très vite à 4 kills pour 0 morts et plein d'assists. Tout se passait impeccablement. Mais je n'ai pas du tout su négocier le mid/late game. Il y a eu cap où d'un coup, je ne servais plus à grand chose. J'ai fait tranquil boots, magic wands, Basilius et un bracer. À ce moment là, je dominais bien. J'ai économisé pour avoir ma blink. Ca m'a pris un peu temps, je laissais le farm aux carries. La blink m'a permis d'apporter quelques kills à ma team. Mais c'est à partir de là que j'ai décroché : les gros team fights se mettaient en place, les ennemis commençaient à cogner fort, et je ne pouvais plus m'exposer pour spam mon huile en boucle. Impossible d'avoir plus de 2 charges sur un héros ennemi adverse, du coup je n'étais plus une machine à dégâts. J'étais une machine à pas grand chose. Puis j'ai continué d'enfoncer le clou en enchainant sur un forcestaff.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup la blink dagger ? Certes, elle permet d'assurer des kills, mais est-ce que ce n'est plus important de spammer mon huile pour pouvoir faire de gros dégâts ? Est-ce qu'il est préférable d'enchainer sur des items qui permettent de tanker pouvoir rester en première ligne sans risquer l'instagib ?

Et pourquoi il est si boudé cet héros ? À cause de son late game justement ?

[MaluCos] BiSHoP
05/09/2012, 11h16
Batrider c'est un des héros avec un ratio très bas de victoires en pub, il est à 42% je crois (Ce qui reste quand même mieux que Alchemist, qui est à 40% lui). Le truc c'est que ce héros : soit tu joues en équipe comme un dingue, soit tu va devenir un boulet.

La blink est un must have sur lui, mais je pense qu'il ne faut pas la prendre tant que tu n'as pas obtenu un bkb, qui au final est lui aussi un must have sur lui.

Le pétrole c'est très pratique en laning, mais plus tard ça devient assez secondaire, il deviendra uniquement utile que pour chasser un héros qui s'enfuit. Après tout se base sur le Bkb/blink/Firefly/lasso qui est un combo très casse-noix, et c'est ce qui fait sa force, le problème c'est qu'à partir du midgame, bah il a justement que ça pour plaire.

Margeta
05/09/2012, 12h08
Selon moi, la façon dont tu joues la bat sur ta lane et ensuite en teamfight sont légèrement différentes.

Sur la lane tu spam le napalm pour harass et go le mec sous sa tour avec le firefly.

En teamfight, tu ne spam pas le napalm avant de go (enfin, sauf si tu en as l'occasion, mais ça n'est pas obligatoire). Tu es là pour engager la fight, et donner l'opportunité à tes mates de sortir un héros assez vite. Du coup ton rôle ça n'est pas de faire beaucoup de dmg. Donc tu blink-in, bkb, lasso le mec à focus, et tu le ramènes le plus loin possible vers tes mates. Une fois ici, tu commences à spammer ton napalm et ton nuke, mais tu n'es plus en plein milieu des ennemis. Donc en gros, il faut que tu sois capable de traverser la team ennemie sans mourrir. D'où le choix de faire quelque chose du style (si tu es solo) : boots/bottle/treads/dagger/bkb/des items de tank (vanguard, shiva, hot, pipe, blademail, etc.).

reveur81
05/09/2012, 15h07
Merci pour vos retours/conseils.

J'appréhendais mal son rôle en late game. Je vais tester tout ça. Je crains juste chose : il a l'air demander de la coordination avec l'équipe, alors que je fais du solo pub...

Blackogg
05/09/2012, 16h25
Ah ben en pub, tu maxes son aoe et tu voles des frags/t'amuses à utiliser le knockback pour envoyer les ennemis sur les falaises :ninja:.

[MaluCos] BiSHoP
05/09/2012, 23h31
Merci pour vos retours/conseils.

J'appréhendais mal son rôle en late game. Je vais tester tout ça. Je crains juste chose : il a l'air demander de la coordination avec l'équipe, alors que je fais du solo pub...

Pour faire cours, si tu joue pas Batrider avec des potes... t'es baysay :)

reveur81
07/09/2012, 17h47
Merci pour les conseils sur Batrider. Mes deux derniers matchs se sont très bien passés. Tranquils, Basileus, Magic wand, Bracer. Puis BKB. Puis seulement Blink dagger. Ca marche beaucoup mieux comme ça. Et je vise plus à sortir un membre clef de la bataille qu'à faire de du dégât une fois le mid game.

Margeta
07/09/2012, 18h06
Comme déjà dit plus haut, je pense que tu peux zapper le basi si tu fais magic wand et essaie treads au lieu de tranquils pour un plus gros pool de hp. Le tout avec une bottle et un check des runes (ou de la rune proche si tu es en side lane) toutes les 2m. Si tu fais bracer, finis le drum tant qu'à faire. Mais je suis curieux de savoir comment tu peux engage sans dagger. C'est un héros qui ne va pas très vite de base, alors pour aller chercher le bon mec au moment de l'engage, ça doit être brouillon et/ou ça ne passera pas dès lors que le mec saura assez bien jouer pour rester derrière ses potes au début.

Harfangdesneige
07/09/2012, 18h27
Un truc à propos de Basi : si tu as plus de 33 INT, la regen de mana donnée par un seul Sage's Mask est plus grande que celle donnée par un seul Basi. Donc si tu joues un héros INT, tu fais le Basi très tôt ou tu le ne fais pas.

Une question sur Lone Druid : c'est moche Vlads sur le Druid ? Je viens de faire une game où j'ai eu une Radiance après 17mn de jungle, puis j'ai fait des bottes, Assault Cuirass et j'ai fini par Vlads. Je trouve ça pas mal, le lifesteal bénéficie à l'ours et au druide, la regen PV est pas dégueulasse non plus, sans compter (et surtout) l'aura de bonus de dégâts. Des opinions ?

Margeta
07/09/2012, 18h34
C'est pas mal après la radi, bien que pas indispensable (et moins fort qu'une pipe par exemple, si tu veux faire un item de support). Met le sur le druide tant qu'à faire (pour la regen).

reveur81
07/09/2012, 21h13
Comme déjà dit plus haut, je pense que tu peux zapper le basi si tu fais magic wand et essaie treads au lieu de tranquils pour un plus gros pool de hp. Le tout avec une bottle et un check des runes (ou de la rune proche si tu es en side lane) toutes les 2m. Si tu fais bracer, finis le drum tant qu'à faire. Mais je suis curieux de savoir comment tu peux engage sans dagger. C'est un héros qui ne va pas très vite de base, alors pour aller chercher le bon mec au moment de l'engage, ça doit être brouillon et/ou ça ne passera pas dès lors que le mec saura assez bien jouer pour rester derrière ses potes au début.

Hé bien, hormis les ganks sur les sides lane où j'arrive via des chevauchées fantastiques (traversant les arbres pour surprendre), c'est carrément brouillon oui jusqu'à l'arrivée de la dagger. Mais je suis un mauvais, je joue avec des mauvais et de fait, ils se laissent attraper sans trop de problèmes. J'ai eu des trucs incroyables, je crois vraiment que batrider est méconnu. Comme le mec qui se laisse mettre 10 charges sur le nez, celui me chase dans les flammes de firefly alors qu'il a 5 charges ou celui qui se sait pas que j'ai un micro stun à dispo pour l'empêcher de tp...

Zouuu
07/09/2012, 22h16
Tiens, il me semble pas avoir vu visage être joué à TI2 alors que c'était un héros très souvent joué à l'époque des srs (oldschool).

Bizarre (même si son ulti est complétement différent).

Tout comme Mirana, peu jouée alors qu'on a eu l'habitude d'avoir des flèches de l'enfer...

Casimir
07/09/2012, 22h25
Visage c'est l'un des héro que j'ai le plus de mal a appréhender. Son système de charge qui implique qu'il se prenne des dégats, son vol de vitesse, et surtout son ulti qui nécessite de micromanager ses pets pour disposer d'un stun. Si quelqu'un le sait jouer, j'aimerai bien savoir comment l'utiliser .

reveur81
07/09/2012, 22h30
http://www.youtube.com/watch?v=qwxrKSOpgv8

Blackogg
08/09/2012, 02h15
Ceci dit, il y a eu quelques picks de visage à l'international 2. Par contre, je sais plus si ils ont été gagnants ...

reveur81
08/09/2012, 09h35
Ceci dit, il y a eu quelques picks de visage à l'international 2. Par contre, je sais plus si ils ont été gagnants ...

En tout cas, cette scène était sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=eopyhYj3T6g

Brouette Quantique
08/09/2012, 11h14
Si je me plante pas c'est contre Darer qu'il a été régulièrement ban. Du moins avant l'International.

Zouuu
19/09/2012, 10h13
Ca serait possible de me faire 1 petit paragraphe sur Viper et sur TA ?

Viper, ca va plus ou moins, mais j'ai un doute quand à l'utilisation de nethertoxin https://d15h7s1bumvuu9.cloudfront.net/assets/skills/viper-nethertoxin-9b68890aeb1ac4989cc567e80088eb39.png en team fight. Je crois comprendre qu'il faut l'utiliser pour finir un mec, mais dans le doute, je bourrine Poison Attack.

Bref, faut-il alterner Poison Attack pour slow et nethertoxin un coup sur 2 ? En ayant bien pris le soin d'engager avec Viper Strike. Comme pourrait le faire une drow qui fait du leech life, un coup je slow, un coup je leech life.

Pour TA, pour une première fois hier soir, ouch (win, mais 3/9/19)... Skill à monter ? Commenter la jouer en lane ? mid ? Philosophie du perso ?

En gros j'ai compris qu'il faut mettre sa protection, mettre une trap, la faire sauter, rattraper sa cible avec dagger, invisible, paf grosse tarte, auto attack, re invisible, grosse tarte, et bouclier, à l'infini. Ca c'est dans les grande ligne, mais bon, le early avec :emo:, j'ai pas du monter les bon sort (j'ai maxé la distance de shot).

Je vous serais gré :emo:

[MaluCos] BiSHoP
19/09/2012, 12h03
Il me semblait que le poison attack et le nethertoxin se cumulaient. Mais bon, je joue tellement Viper que la dernière fois doit dater de 6 mois.

Pour TA ouais t'as les grandes lignes. Ne pas oublier la bottle qui est un must sur elle. Ne pas hésiter à sortir du middle pour gank. Ne pas oublier de scout les runes avec les traps. Par contre niveau skills, tu va te retrouver à les maxer dans l'ordre de gauche à droite, donc refraction en premier avec quand même un point dans chacun des autres.

Refraction te permet d'être agressif même sous la tourelle (attention quand même) et souvent de chopper un kill alors que ton adversaire ne s'y attend pas. Meld te servira à 95% à coller une patate chaude supplémentaire et psi blades te permettra d'harass ton adversaire derrière ses creeps, ce skill est une véritable horreur quand il est bien utilisé.

C'est un héros très agressif, normalement avec refraction et psi blades tu réussira à farm héros et creeps tranquillement tout en empêchant ton ennemi d'approcher les mobs.

edit : ne pas oublier que l'ennemi ne voit pas le "force field" de Refraction, il n'est seulement visible que par toi et tes alliés, c'est un bon moyen de prendre ton adversaire par surprise quand il pense pouvoir tenir tête contre toi. Par contre en attaquant ou en te faisant attaquer, les "effets bonus" sont visibles par tous.

EternalSun
19/09/2012, 16h50
Oui, le poison c'est un orb attack et le nethermachin est un passif, ca se cumule.

Harfangdesneige
19/09/2012, 17h02
BiSHoP;5861232']Ne pas hésiter à sortir du middle pour gank.

Je dirais même plus, dès que t'es niveau 6 faut chopper un maximum de kills parce que tu fais super mal, mais tu scales pas très bien tu ne scales pas autant qu'un Void AFKfarm. Faut surtout pas AFKfarm en tout cas.

Blink Dagger c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE sur Lanaya. Tu peux même faire la Dagger avant l'upgrade de tes bottes.

Pour l'ordre des skills, un point dans Psi Blades ça suffit pour harass le mid ennemi (oui, il faut absolument que tu ailles mid, tout seul de préférence. TA en sidelane à deux c'est pas vraiment optimal). Ensuite tu maxes Refraction, puis Meld.

Niveau items, Bottle pour la regen mana et le contrôle des runes (le contrôle des runes est super facile sur TA, tu mets un trap sur chaque rune et tu regardes de temps en temps), Phase ou Treads (mais j'aurais tendance à préférer Phase pour la facilité à chase), Dagger évidemment, puis tu peux faire Daedalus, Desolator, Medallion of Courage, Butterfly, MKB etc. BKB ça devient vite indispensable parce que sans tes Refractions t'es à poil.

Si tu maxes les Psi Blades en premier, c'est uniquement contre un mid avec un DoT qui t'empêche de toucher les creeps.

Ah oui j'oubliais, tu peux te servir du Meld pour esquiver des projectiles. Couplé avec une Blink Dagger c'est un escape pas trop dégueu (Meld > Blink > re-Meld > Blink), sans Blink Dagger faut pas compter dessus.
Les stuns de zone n'arrêtent pas ton Meld, seules les capacités te faisant bouger (Vaccum, Tornado etc). te feront sortir du Meld.

Zouuu
19/09/2012, 17h29
Oui, le poison c'est un orb attack et le nethermachin est un passif, ca se cumule.

Du coup, je fais bien de spammer comme un sourd Poison Attack.

StefaNouF
19/09/2012, 17h48
tu scales pas très bien

Autant je suis plutôt d'accord avec le reste du post, autant ca? o_O :tired:

Harfangdesneige
19/09/2012, 17h57
Autant je suis plutôt d'accord avec le reste du post, autant ca? o_O :tired:

Quand je disais ça, je pensais plus au fait que TA soit un carry de mid/début late et pas un super hard carry à la Void/AM. Mais oui, j'aurais pas dû écrire ça.

J'ai édité mon post.

Gigax
21/09/2012, 20h55
Je dirais même plus, dès que t'es niveau 6 faut chopper un maximum de kills parce que tu fais super mal, mais tu scales pas très bien tu ne scales pas autant qu'un Void AFKfarm. Faut surtout pas AFKfarm en tout cas.

Blink Dagger c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE sur Lanaya. Tu peux même faire la Dagger avant l'upgrade de tes bottes.

Pour l'ordre des skills, un point dans Psi Blades ça suffit pour harass le mid ennemi (oui, il faut absolument que tu ailles mid, tout seul de préférence. TA en sidelane à deux c'est pas vraiment optimal). Ensuite tu maxes Refraction, puis Meld.

Niveau items, Bottle pour la regen mana et le contrôle des runes (le contrôle des runes est super facile sur TA, tu mets un trap sur chaque rune et tu regardes de temps en temps), Phase ou Treads (mais j'aurais tendance à préférer Phase pour la facilité à chase), Dagger évidemment, puis tu peux faire Daedalus, Desolator, Medallion of Courage, Butterfly, MKB etc. BKB ça devient vite indispensable parce que sans tes Refractions t'es à poil.

Si tu maxes les Psi Blades en premier, c'est uniquement contre un mid avec un DoT qui t'empêche de toucher les creeps.

Ah oui j'oubliais, tu peux te servir du Meld pour esquiver des projectiles. Couplé avec une Blink Dagger c'est un escape pas trop dégueu (Meld > Blink > re-Meld > Blink), sans Blink Dagger faut pas compter dessus.
Les stuns de zone n'arrêtent pas ton Meld, seules les capacités te faisant bouger (Vaccum, Tornado etc). te feront sortir du Meld.

Pour les runes, au lieu de regarder de temps en temps, elles réapparaissent toutes les deux minutes en commençant par la minute 0 (donc 0, 2, 4...). Si une rune n'est pas prise, elle fait sauter la suivante.

ekOz
27/09/2012, 01h45
Vous auriez un petit build sympa a proposer pour Dragon Knight ?

Zouuu
27/09/2012, 10h23
Si tu pars dans l'optique de farmer comme un sourd :
1 tango / 1 potion / quenil blade / botte / soul ring / helm of domintaor / botte -> PT / BKB - Armlet / cuirrass

sort : stun / flamme / vie+armure / flamme / flamme / ulti / blood x3
Soul ring pour farm avec les flammes

-------------------------------

Tank
1 tango / 1 potion / quenil blade / botte / helm of domintaor / botte -> PT / vanguard / bkb / cuirass /
sort : stun / dragon blood x2 / fire / blood / ulti / blood / fire x3 / stun x3

Satanic aussi c'est bien dessus

ekOz
27/09/2012, 13h36
J'utilisais un semblant de build tank, a peu près comme ça.
Je fais rarement Cuirass, faut que je change ça :p

Zouuu
27/09/2012, 16h07
J'utilisais un semblant de build tank, a peu près comme ça.
Je fais rarement Cuirass, faut que je change ça :p

Ben en fait, c'est surtout quand t'es lvl 16, avec ton attaque frost, ca poutre avec une hyperstone. et quand t'as une hyperstone, c'est bien de faire une cuirrass :)

helm of domintaor / PT / bkb / cuirass / satanic / TP => la classe pour une game de 60 minutes

ekOz
03/10/2012, 02h34
Petite question au niveau du client: Pour la minimap, vous affichez quoi ? Icônes, croix ou carrément les noms des héros ?
Pour la dernière option, c'est possible d’augmenter la taille via cfg ?

reveur81
03/10/2012, 08h25
Icône c'est parfait.

Pour ma part, j'ai désinstallé Dota, je n'arrivais pas jouer à autre chose depuis des mois :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dota_2/critique/9024416

ekOz
03/10/2012, 13h44
J'arrive pas a les lire les icônes, donc je joue avec les croix pour l'instant.
Sympa ta critique, je sens d'accord avec toi :p

[MaluCos] BiSHoP
03/10/2012, 14h14
Icône c'est parfait.

Pour ma part, j'ai désinstallé Dota, je n'arrivais pas jouer à autre chose depuis des mois :

http://static4.fjcdn.com/comments/Good+GOOOOOOOOOOOD+You+re+all+falling+into+my+trap .......gooooood+_f7dc60a61713bb71abe7f6bb1bbfd4c5. jpg

Itsulow
03/10/2012, 20h19
Icône c'est parfait.

T'as juste un comportement de drogué.
PS : j'en ai 1959h dessus.

Helifyl
03/10/2012, 21h21
Les MOBAs de façon générale sont particulièrement addictifs.

En tout cas pour moi, je ne me souviens pas d'un jeu qui m'ait scotché plus de quelques dizaines d'heures d'affilé. Avec les MOBAs ça se compte tout de suite en centaines d'heures...

suiX
04/10/2012, 14h23
Icône c'est parfait.

Moi je dis à la release il se reco : D

Zouuu
04/10/2012, 20h17
QQun peut-il me faire un topo sur visage ?

jcomprends rien de comment y faut le jouer.

item + skill + role

reveur81
04/10/2012, 21h05
Moi je dis à la release il se reco : D

Pfff hier, j'ai failli réinstaller. Deux semaines que je joue à des jeux divers et variés. J'ai l'impression de me forcer, aucun ne m'accroche vraiment encore. Alors je me suis fixé une limite : je ne le réinstalle pas tant qu'il n'y a pas Abadon.

Harfangdesneige
04/10/2012, 21h38
Pfff hier, j'ai failli réinstaller. Deux semaines que je joue à des jeux divers et variés. J'ai l'impression de me forcer, aucun ne m'accroche vraiment encore. Alors je me suis fixé une limite : je ne le réinstalle pas tant qu'il n'y a pas Abadon.

Y'a la 6.75, ça suffit pas ? :p

Kamicaz
04/10/2012, 22h04
QQun peut-il me faire un topo sur visage ?

jcomprends rien de comment y faut le jouer.

item + skill + role

C'est un support c'est pas pour toi. :ninja:

Zouuu
04/10/2012, 23h08

Abadon :bave:

suiX
05/10/2012, 00h44
Moi à part Dishonored il n'y a aucun jeu qui me fera décroché de mes parties avec mes potes.

Sinon Bristleback <3

hommedumatch
06/10/2012, 09h59
Je commence à bien aimer Juggernaut. En jungle, je débute avec stout shieldx2 et clarity x2. Qu'est ce que vous me conseillez comme objet ? J'ai l'habitude de prendre Skadi, Sange et yasha, et phase boots mais après aucune idée de quoi prendre..

[MaluCos] BiSHoP
06/10/2012, 11h13
Skadi ?

C'est moi ou on voit ça partout maintenant sur n'importe quel perso ? C'est une sorte de mode ? Je vois même des Bane Elemental le rusher...

Sérieusement, avec tout le pognon pour faire Skadi, t'aurais de quoi avoir des items plus utiles et bien moins cher pour Jugger (surtout si tu commences par un Skadi). Comme une battlefury ou un desolator.

Edit : sachant aussi que pour 250 de plus tu te fais un butterfly... que je trouve 20 fois plus utile sur un carry que skadi.

Harfangdesneige
06/10/2012, 11h34
Deux shields c'est très moche. Ça stacke pas. Et pour le prix du deuxième tu peux prendre de la regen pour soutenir le harrass.

SnY je suis vraiment pas fan. Manta et Heaven's Hallberd sont plus intéressants à mon avis.
Si tu veux faire un modificateur d'attaque unique, fais-en un vraiment bien, comme Deso qui marche sur les tours et qui fait passer leur résistance de 51% à 41%. Comme Jugg est un bon pusher grâce à la ward, ça peut être un choix intéressant (le fonctionnement de l'armure : http://www.unc.edu/~thikket/math.html#Armor_and_Spell_Reduction).
Si tu sens que ton équipe peut se passer de toi, tu peux faire une Battle Fury et farmer. Par contre faut la sortir avant 20mn grand maximum.
Par pitié ne fais pas Vlads first item sur lui. Vlads c'est un item de support ou c'est pour quelqu'un qui a besoin de l'aura (Lycan/Meepo). En plus le lifesteal en early c'est pas génial, vu que t'auras ni les dégâts/ni la vitesse d'attaque pour que ça ait une réelle efficacité.

hommedumatch
06/10/2012, 12h32
C'est que le battle fury consomme trop de mana. En plus, je le joue bruiser et pour l'instant Skadi est le seul objet qui me permet de vivre assez longtemps tout en ralentissant celui que je poursuis. En fait, je voudrais savoir si augmenter le % crit permet d'avoir plus de dégats avec blade dance.

StefaNouF
06/10/2012, 12h46
Un juggernaut "bruiser"? C'est quoi ca?
Le crit ne fonctionne pas du tout comme dans LoL. Chaque item ou passif qui t'apporte du crit, va criter de manière indépandante. Il est impossible d'augmenter les chances de crit ou les dommages d'un critique, tu peux juste augementer tes dommages de base pour avoir des crits plus gros.. Au mieux tu peux avoir un passif et un/des item à critique (Cristalis ou Daedalus) en même temps, et à chaque coup tu auras une chance de criti avec ton passif et avec ton/tes item et même une chance de faire plusieurs crit en un seul coup, mais ce n'est pas très efficace.

Pour info les stouts shields se stackent, le deuxième est juste moins rentable que le premier.

Edit: J'ai oublié de rajouter que Juggernaut dans les woods c'est vraiment nul.

Harfangdesneige
06/10/2012, 13h00
C'est que le battle fury consomme trop de mana. En plus, je le joue bruiser et pour l'instant Skadi est le seul objet qui me permet de vivre assez longtemps tout en ralentissant celui que je poursuis. En fait, je voudrais savoir si augmenter le % crit permet d'avoir plus de dégats avec blade dance.

Battle Fury = http://www.dota2wiki.com/wiki/Battle_Fury
Blade Fury = http://www.dota2wiki.com/wiki/Juggernaut#Abilities le "A" ("F" pour les legacy hotkeys).

Sinon je savais pas que les shields se stackent. Si le premier proc pas, le deuxième proc c'est ça ?

Pour Jugg, tu peux prendre un Soul Ring pour résoudre tes problèmes de mana en early. Pour le slow, Orb of Venom + Phase Boots suffisent largement.
Y'a pas de "bruiser" dans Dota. Un bruiser dans LoL c'est un sac à PV qui fait mal c'est ça (j'ai regardé la définition mais je suis pas sûr) ? Jugg a une immunité à la magie de 5s avec un CD de 24s et un ulti qui le rend invulnérable, je sais pas si c'est vraiment la peine de lui filer plein de vie ; au contraire, des dégâts/vitesse d'attaque seraient plus intéressants étant donné qu'il a l'un des meilleurs crits du jeu (derrière l'ulti de PA et devant Daedalus). Au pire si tu veux de la vie, prends un Heart of Tarrasque, ça te donne 1060 HP contre 675 pour Skadi (et c'est moins cher).

[MaluCos] BiSHoP
06/10/2012, 13h33
Pour les shields et l'évasion :

http://www.youtube.com/watch?v=4aDpA_feSHQ

Pour les non-english :

Inutile de stack l'évasion. Le seul qui peut faire ça c'est Faceless void car son passif n'est pas considéré comme de l'évasion mais comme quelque-chose d'unique, du coup un butterfly te donne un total de 50% d'esquive aux attaques physiques.

Pour les blocks c'est à tour de rôle, si le premier ne block pas, c'est au second de jouer, à noter qu'il faut équiper ses objets du plus nul au meilleur, quitte à poser ses items au sol pour les reprendre dans le bon ordre.

Quand à Jugg, tu ne va pas en jungle en début de game, uniquement si t'as besoin d'un peu d'xp ou de gold plus tard. Sinon t'es en solo safe lane, ou en dual lane accompagné d'un support. Dota ce n'est vraiment pas LoL, t'as tout un paquet de règles à ré-apprendre.

edit : d'ailleurs Jugg ne porte pas le surnom de "Garen", donc non, rien de ce qui affecte tes attaques physiques ne change les dégâts de tes capacités.

Mu`
06/10/2012, 14h12
Jugger Skadi en startant wood double stout shield, "Battlefury" qui consomme trop de mana donc faut viser le soul ring, le mode "bruiser", Heart of Tarasque si on a des problèmes de vie...
Putain...hier Leybi, maintenant ça, je ne sais plus quoi dire.

EternalSun
06/10/2012, 14h37
Jugger c'est pas un bruiser, il a pas de dash les mecs...

Aolti
06/10/2012, 15h38
Jugger c'est pas un bruiser, il a pas de gap closer les mecs...
:trollface:

Leybi
06/10/2012, 16h46
Putain...hier Leybi, maintenant ça, je ne sais plus quoi dire.Je t'ai carry avec mon build Jugg, alors tu respectes, ok.

reveur81
06/10/2012, 21h22

Battle Fury ne consomme pas de mana... il en apporte ! Cet a un double emploi sur Jugg : farmer plus vite, et avoir un ulti qui cleave (très rentable si on le place bien sur des ennemis très proches).

Si tu veux survivre, commence par Vanguard, Helm of the Dominator et/ou une Black king bar. Skadi c'est très bien late game. Pas en premier item.

Zouuu
06/10/2012, 21h27
C'est un fake hein :tired:

Squaresof
06/10/2012, 22h30
avoir un ulti qui cleave (très rentable si on le place bien sur des ennemis très proches).

Euh..t'es sur la :ninja: je sais que sur LoL le personnage qui possède l'ulti de juggernaut(fiora) quand tu fais un tiamat(battle fury sur dota) ton ulti fais des dégâts de zone...sur dota y'a qu'un objet qui change les sorts...aghanim's scepter.. :rolleyes:

[MaluCos] BiSHoP
06/10/2012, 23h17
Battle Fury ne consomme pas de mana... il en apporte ! Cet a un double emploi sur Jugg : farmer plus vite, et avoir un ulti qui cleave (très rentable si on le place bien sur des ennemis très proches).

Si tu veux survivre, commence par Vanguard, Helm of the Dominator et/ou une Black king bar. Skadi c'est très bien late game. Pas en premier item.

En fait il a confondu blade fury avec battle fury.

Harfangdesneige
06/10/2012, 23h40
Euh..t'es sur la :ninja: je sais que sur LoL le personnage qui possède l'ulti de juggernaut(fiora) quand tu fais un tiamat(battle fury sur dota) ton ulti fais des dégâts de zone...sur dota y'a qu'un objet qui change les sorts...aghanim's scepter.. :rolleyes:

Tu peux placer des autoattacks sous ulti il me semble. Mais je pense pas que les dégâts de l'ulti comptent dans le cleave, à vérifier.

Leybi
07/10/2012, 00h43
Euh..t'es sur la :ninja: je sais que sur LoL le personnage qui possède l'ulti de juggernaut(fiora) quand tu fais un tiamat(battle fury sur dota) ton ulti fais des dégâts de zone...sur dota y'a qu'un objet qui change les sorts...aghanim's scepter.. :rolleyes:Exactement comme dit harfang. Pendant l'ulti, Jugg place quelques auto-attaques. Celles-ci peuvent proc le crit passif, et les autres orbs/modifiers. Ces attaques peuvent cleave avec BF, mais pas les 'slash' de l'ulti.

Je remarque que Riot aime vraiment bien copier Dota, après les items, les héros, les spells, voilà qu'on reprend les mécaniques obscures du jeu :ninja:

reveur81
07/10/2012, 09h29
Exactement comme dit harfang. Pendant l'ulti, Jugg place quelques auto-attaques. Celles-ci peuvent proc le crit passif, et les autres orbs/modifiers. Ces attaques peuvent cleave avec BF, mais pas les 'slash' de l'ulti.

Je remarque que Riot aime vraiment bien copier Dota, après les items, les héros, les spells, voilà qu'on reprend les mécaniques obscures du jeu :ninja:

Mmm au temps pour moi. J'ai déjà triple kill avec un ulti sur 3 gars pris dans un vaccum, ça devait etre crit + auto attack + cleave alors !

hommedumatch
08/10/2012, 22h53
Bon, j'ai décidé de changer de personnage. Il est vraiment pas mal Lifestealer. Avec 2 stout shield, pas besoin de retourner se soigner à la base.

[MaluCos] BiSHoP
09/10/2012, 01h03
Nan mais faut arrêter avec les 2 shields... surtout sur lifestealer...

Et puis encore une fois t'es pas dans LoL, il faut pas jouer le même perso en boucle, il faut apprendre à jouer les différents rôles et choisir en fonction de ton équipe et de l'adversaire. Le choix de ton héros est très important. La façon dont tu t'exprimes laisse penser que tu fais exactement le contraire.

(ps: en partant jungle, t'es jamais censé revenir à la base pour te healer si personne ne vient te chercher, les tangos/potions/coursiers c'est fait pour ça)

EternalSun
09/10/2012, 03h13
Bon, j'ai décidé de changer de personnage. Il est vraiment pas mal Lifestealer. Avec 2 stout shield, pas besoin de retourner se soigner à la base.

http://renegadeink.files.wordpress.com/2012/06/you-are-bad-and-you-should-feel-bad2.jpg

Sub4
09/10/2012, 11h47
C'est pour ça qu'avec Jug il est bon de faire de la vitesse d'attaque et un Désolator.
Perso j'aime bien un Mojnir :ninja:
Start: Iron/Iron/Shield/Iron/Mana/HP
Premier achat: les bottes
Early: Phaze/Wand;
Mid: BF/Agha;
End: Déso/Mojnir/TP boot/Butterfly

Tourb-Stats-Tourb-Stats/Ward-Tourb-Omni-Tourb-Crit-Ward-Crit-....

reveur81
09/10/2012, 13h48

Si tu as à retourner à la base lors du jungling, c'est que tu as foiré ton jungling.

http://www.youtube.com/watch?v=NNBHzBxPsAs

http://www.youtube.com/watch?v=zH9_jy_tSLs&feature=plcp

Gigax
09/10/2012, 14h08
C'est pour ça qu'avec Jug il est bon de faire de la vitesse d'attaque et un Désolator.
Perso j'aime bien un Mojnir :ninja:
Start: Iron/Iron/Shield/Iron/Mana/HP
Premier achat: les bottes
Early: Phaze/Wand;
Mid: BF/Agha;
End: Déso/Mojnir/TP boot/Butterfly

Tourb-Stats-Tourb-Stats/Ward-Tourb-Omni-Tourb-Crit-Ward-Crit-....

Fol que tu es :o Mu` te brûlerait en place publique !

hommedumatch
09/10/2012, 20h54
J'ai l'impression qu'avec mes mots, je vous ai pris de haut mais pourtant j'y ai joué beaucoup à Dota 1 (Viper/Sniper en équipe). J'y ai vécu une mauvaise experience avec mes potes irl. Les gens qui s'engueulent dans le cyber café qu'on squattait tous. Depuis, je joue seulement avec des personnes random, pas de prise de tête. Je fais ma petite bouille, je m'amuse, je fais quelques coups d'éclats mais je ne vise pas du tout la compétition, ça m'a dégouté. Donc, voila mon attirance vers le jungle solo. Peu importe si je gagne ou pas.
En général, je préfère les actions en groupe spontanés : Quelqu'un comprend ce que je suis entrain de faire, il me suit, on fait un kill efficace, c'est ce genre de moment que j'aime bien. Voila. Lifestealer a un excellent slow mais quand je m'en lasserai, je testerai un autre personnage.

Gigax
09/10/2012, 23h06
Non, ils réagissaient simplement sur le double stout sur Naix.

suiX
09/10/2012, 23h21
Fol que tu es :o Mu` te brûlerait en place publique !

Je suis désolé mais Agha + Desolator en publique avec un pote on a 100% win en publique. Les mecs sont tellement cons, pas un seul pour acheter un Ghost Scepter... Après dans un vrai match ça n'a rien à voir, donc me sortez pas des trucs à la con thanks.

ekOz
09/10/2012, 23h37
Petite question: quid de Blink Dagger sur Slardar ?

Gigax
09/10/2012, 23h49
Petite question: quid de Blink Dagger sur Slardar ?

Ça peut être bien je dirais.

[MaluCos] BiSHoP
09/10/2012, 23h54
ça peut être cool, mais pas forcément nécessaire vu sa vitesse de déplacement, donc à voir selon la situation.

reveur81
10/10/2012, 00h15
Moi j'aime bien après Vanguard ou après Vanguard et BKB, selon ce qu'il y en face. Ca permet de faire de belles initiations.

ekOz
10/10/2012, 00h17
Je me pose souvent la question, vu que maintenant quand je joue tank je pars systématiquement sur BKB, de quel item enchaîner après core+BKB.
Je vais tester.

Gigax
10/10/2012, 02h19
Un desolator.

ekOz
10/10/2012, 02h22
Ah bah si c'est marrant blink sur Slardar :p

Margeta
10/10/2012, 13h05
Je ne sais pas ce que vous a dit Mu, mais aga c'est fort sur jug. Après, je ne le ferai pas juste après la BF perso, mais plutôt derrière un item qui file de l'ias. Donc en gros, treads, bf, butter/Manta ou mjoll, puis seulement aga.

edit : also sur le build, je préfère prendre WW/stats/WW/crit/WW/ulti/WW/ward/crit/crit, etc...

Itsulow
10/10/2012, 13h38
L'agha est bien sur lui, tout dépend si tu es le seul carry ou pas. Si en face y'a du lourd, et que tu peux pas énormément push, il vaut mieux Battle fury et allez farmer.
Enfin ça dépend de pas mal de chose ça.

PS: WW = Whirlwind = le sort de swiftblade équivalent à blade fury.
PS2: On peut auto attack pendant la blade fury.

StefaNouF
10/10/2012, 16h28
PS2: On peut auto attack pendant la blade fury.

Moitié faux: "• If a unit is not being affected by Blade Fury, Yurnero can perform normal attacks against this unit."

Harfangdesneige
10/10/2012, 16h49
Moitié faux: "• If a unit is not being affected by Blade Fury, Yurnero can perform normal attacks against this unit."

En pratique ça veut dire quoi ? Quand une unité est à portée d'attaque, elle est à portée de Blade Fury. :huh:

EternalSun
10/10/2012, 17h54
Bkb/repel/batiments/etc.

Harfangdesneige
10/10/2012, 18h02
Bkb/repel/batiments/etc.

Ah tout simplement. Merci. ;)

Vous en pensez quoi du nouvel Armlet ? Est-ce que maintenant ça vaut le coup de l'acheter sur des squishies ? Dendi l'a fait sur Dazzle hier contre Darer (bon c'était la game où XBOCT a fait Mek sur Naix et LoH a acheté une Rapier sur Gondar), j'ai vu quelqu'un le faire sur Drow... Si on sait s'en servir ça m'a l'air très puissant.

Mu`
10/10/2012, 18h51
Ba je leur ai rien dit mais c'est assez évident quoi, Agha c'est loin d'être extra sur Jugger...

Concrètement c'est 4200 gold pour de la mana (normalement pas besoin avec persé), des HPs (~350, donc pour tanker du physical ça reste bien moins utile que de l'évasion ou manta, et le but du héros est de pas se prendre tous les spells en théorie) et 3 hit "d'ulti".
Alors si c'était les fameux hit bonus dont on a parlé plus haut, je dirais pourquoi pas, mais là c'est les hit de base donc plus tu avances, moins ça fait mal (c'est ce qui pose problème en général quand t'as pas de stuff, parce qu'en mid/late, c'est les hits critical pendant l'ulti qui deal vraiment).
Le gain de dommages donné par Agha :

Dommage de l'ultimate (avec Agha) :

Level 1: 450-750 (750-1250)
Level 2: 750-1250 (1050-1750)
Level 3: 1200-2000 (1500-2500)

Donc à part au level 1 (le but du héros étant d'arriver le plus vite possible au 16 quand même), la différence est pas si extraordinaire pour 4200 gold.

4200 gold pour un effet qui peut être annulé par un item à 1800 gold (Ghost Scepter) et également (semble-il) par le nouvel item (Shadow Amulette, 1600 ?), sans parler du force staff qui suffit parfois, des blink, des invis etc

Mais le pire c'est que si on se penche sur le rapport IAS / bonus HIT (désolé un peu de theorycraft mais ça parle tout seul) :

http://zelks.com/dondump/JuggOmnislashExtra.gif

2 Hit bonus à 80% IAS au lvl 2, sachant que tu pars avec 20 AGI et que c'est 2.85/lvl, niveau 11 avec une Yasha (31% IAS) tu y es déjà. Et au prix de l'Aghanim tu peux te payer Dominator ou Ultimate orb en plus...
Et là évidemment c'est des Hit "bonus", qui cleave, qui peuvent crit', etc

Alors bien sur avec Agha aussi y'a des hit bonus, l'agilité de base et celle gagnée est toujours là, suffit de rajouter les 10 AGI donné par Agha pour arriver à ~60 IAS (1 hit bonus). Mais suffit de comprendre que les bonus hit sont bien plus importants que les hit normaux (en plus du fait que des items à IAS & co permettent aussi de deal hors ultimate hein) pour se rendre compte qu'il est bien plus rentable de sortir des items genre Yasha ou Butter, que ce soit pour deal pendant l'ulti ou en dehors.

Donc après, le sortir derrière un item à IAS comme tu le fais c'est peut-être "mieux" (parce que ça rajoute des hit entre lesquels les Hit bonus peuvent apparaitre) mais comparé à ce qu'apporte Butter ou Sata à ce stade du jeu...(Agha c'est plus des 2/3 du prix de Butter)

Donc voila, si tout ça ne suffit pas à convaincre, suffit de regardez ce que font les top players et vous cherchez des build Agha. J'ai pris les 5 premiers qui venaient (les CLG), le seul à faire de temps à temps Agha sur Jugger c'est Misery et c'est l'un des 10 héros avec lequel il est en-dessous des 50% win (sachant qu'overall c'est ~65%).

Jpourrais aussi parler du CAP, qui sans forcément avoir le même niveau que sur DotA 1 a quand même encore des bases avec ce héros puisqu'il est 60% de win sur 250 games (même rating qu'Eter au moins :^p) -> jamais un Agha (https://dotabuff.com/players/90519136/matches).

Et inutile de dire que j'ai pas attendu de voir son profil ou celui des CLG pour ne jamais faire Agha non plus.
Y'a que 4 cas ou je "peux" comprendre Agha sur Jugger :

1) Fantôme de Feu

2) Ce que fait Marge à la limite pour terminer la game en rigolant avec un ulti très très long (mais mieux vaut que la game soit win, parce que retarder à ce point Butter ou Satanic (ou autre) ça peut être risqué)

3) Dans le cadre d'une strat fast-push, Vanguard/Agha rapidement et max early de la ward, déjà vu et fonctionne pas mal (j'ai vu ça en CW hein, pas en pub).

4) Avec Mask of Madness (Auto-lose mais ça peut être drôle).

En dehors de ça...

PS : Desolator : c'est "bien", mais ça donne vraiment RIEN à part des dommages...pour le même genre de raisons qu'avec Agha, c'est mieux de viser IAS en même temps que dommages (Yasha / Lothar / Butter...) mais peut y avoir des cas particulier (Davion, mais pour cette exception je préfère Divine).

StefaNouF
10/10/2012, 19h34
Je pense que lorsqu'on ne connait même pas le prix du ghost scepter, on se la ferme.

Mu`
10/10/2012, 21h23
Cette correction, loin de la renforcer, annihile toute ma démonstration. Diable de Stéphane...

ekOz
10/10/2012, 22h07
Un desolator.

Pour le coup, AC c'est mieux j'pense.

Leybi
10/10/2012, 23h20
Vous en pensez quoi du nouvel Armlet ? Est-ce que maintenant ça vaut le coup de l'acheter sur des squishies ? Dendi l'a fait sur Dazzle hier contre Darer (bon c'était la game où XBOCT a fait Mek sur Naix et LoH a acheté une Rapier sur Gondar), j'ai vu quelqu'un le faire sur Drow... Si on sait s'en servir ça m'a l'air très puissant.Oulààà, je crois que cette game c'était du gros troll hein, N'aix meka/eul ça va pas devenir le nouveau meta ^^

Les modifs permettent de plus facilement juke/survivre à un chase avec le cd à 1sec mais ça reste un item force imo...

Margeta
11/10/2012, 15h47
Les points théoriques que tu cites sont tout à fait vrais, mais aga c'est un peu plus que quelques coups supplémentaires et des stats ! -20% de cd et quelques secondes d'invulnérabilité en plus c'est pas mal aussi.

Les forces de cet ulti sont de donner la possibilité de tuer très vite un ou deux héros lors d'un gank (voir 3 avec du stuff et un aga) et de permettre de rentrer dans le lard d'une équipe alors que notre héros est un peu fragile ! (melee, peu de vie, etc.). En ce sens aga renforce ces deux aspects et en fait selon moi un item fort, mais pas forcément indispensable, comme je l'ai écrit auparavant.

Donc ne pas aimer l'item, ok, mais de là à dire que c'est à proscrire de toutes les games à part les quelques cas que tu cites, je ne suis pas d'accord ! :)

ps : je ne sais pas ce que c'est que le "fantôme de feu", tu parles de l'anim de l'agha sur dota 1 ?

pps : tu t'es trompé dans ton tableau, les vrais dommages sont les suivants. (sans compter les coups supplémentaires/le cleave ni la réduction des dommages dûe à l'armure de la ou les cibles).

Dommage de l'ultimate (avec Agha) :

Level 1: 525-750 (1050-1500)
Level 2: 1050-1500(1575-2250)
Level 3: 1575-2250(2100-3000)

EternalSun
11/10/2012, 16h15
Fantome de feu = agha + ghost sceptre sur DotA1. Lulz et incomprehension chez l'adversaire garantis.

Zouuu
11/10/2012, 16h34
Tiens j'ai découvert récemment en allant gang un brewmaster avec 2 autres mecs : On lui saute dessus, low HP il claque son ulti.

Un des mec balance une smoke : Un bon gros dafuq de la part du brewmaster (et de moi également la première fois).

Du coup on l'a suivi et démonté lorsqu'il est redevenu "panda".

Alge'n
11/10/2012, 16h49
Ça a été fix en 6.75 ça normalement (tout comme le fait que les pandas n'étaient pas affectés par Black Hole)

StefaNouF
11/10/2012, 21h02
A noté que ni la smoke, ni le black hole n'était un bug, les pandas sont en fait considérés comme des ancients.

Sub4
12/10/2012, 12h15
Du coup on peut BH les ancients maintenant?

suiX
12/10/2012, 13h06
Ça a été fix en 6.75 ça normalement (tout comme le fait que les pandas n'étaient pas affectés par Black Hole)

Je trouvais ça "balanced", dommage si ils ont enlevés cette "feature".

ekOz
17/10/2012, 03h47
Vous auriez un petit build des fagots a me conseiller pour Skeleton king ?
Je fais PT, armlet, bkb, AC, mkb, vous en pensez quoi ?

reveur81
17/10/2012, 07h26
Sur ce type de build, fais aussi un soul ring pour t'assurer un stun ultime ou la possibilité d'utiliser ton ulti à la dernière seconde.

Mkb bof, il n'a pas trop de vitesse d'attaque. Je prefère faire Deso ou deadalus. Heaven Halberd marche bien aussi face à un carry adverse qui a une grosse auto attaque.

Et il y aussi le build avec un force staff pour avoir plus de mobilité et plus de mana.

EternalSun
17/10/2012, 10h19
Force staff c'est assez genial oui (a la place du soulring). Deso c'est cool, par contre deadalus, bof bof, t'as deja un crit naturel.

ekOz
17/10/2012, 13h50
Je pensais a MKB derrière AC justement suite au boost de vitesse d'attaque apporté. Je cherchais donc un item avec pas mal de dégâts pour rentabiliser le lifesteal, et si possible un effet cool genre stun ou bash.
Soul ring, limite core ce truc ! A tester absolument.

Deadalus je vois pas trop l’intérêt j'avoue.

[MaluCos] BiSHoP
17/10/2012, 13h55
Partir sur un Skull Basher et terminer si tu peux après sur une Abyssal est très utile pour lui. Donc à voir si t'as pas vraiment besoin de bkb selon l'équipe que t'as en face de toi.

ekOz
17/10/2012, 14h38
bkb c'est surtout par réflexe dès que je joue "tank" :p
Si on leur roule dessus, je le zappe.

D'ailleurs, question con: quand on fait armlet sous BKB, on prend quand même le dot ?

Harfangdesneige
17/10/2012, 16h51
http://www.playdota.com/guides/epic-return
/tread

MKB c'est obligatoire s'il y a de l'évasion en face (PA, Brew, Butterfly mais pas Void). Même s'il n'y a pas d'évasion en face, sur un ranged ça peut être une bonne extension vu que t'auras plus le pourcentage de miss quand tu tires sur une hauteur. Sinon, bof.

ekOz
17/10/2012, 18h46
Oui l'idée vu qu'il manque un peu de root, c'était d'avoir un ministun pour tenter de garder au CaC les ranged et autres héros qui courent plus vite que moi.
Et vu le gain de vitesse d'attaque apporté par AC, je pense que ca peut rendre.

Par contre, le débat entre Basher et Halberd est réglé selon moi: l'Halberd a des stats plus intéressantes.
Mais si j'arrive a abyssal, la c'est mieux.

edit: Finalement, mkb prend du damage plus de la vitesse d'attaque, mais perde le skill actif. J'vais tester les 3 tiens.

Margeta
17/10/2012, 18h51
C'est aussi l'un des items qui file le plus de dommage du jeu et qui permet d'interrupt des chaneling d'un mec sous bkb quand il est fait sur un melee, mais t'as raison, bof.

also : très bon link

edit : oh god why, à peine le temps de répondre à une absurdité qu'en voilà deux nouvelles.

Donc :
1) le ministun de bkb sert à beaucoup de choses, mais sûrement PAS à "garder au CaC les ranged et autres héros qui courent plus vite que moi". Ce qui m'amène au point
2) Basher sert à "garder au CaC les ranged et autres héros qui courent plus vite que moi" (entre autre, il sert aussi à casser des bouches avec style), halberd sert principalement à tanker et à contrer un carry out of control. Le slow du sange est pas énorme, et surtout ça coûte beaucoup plus cher que basher. Alors pourquoi comparer deux choses qui ne sont pas comparables : un item offensif et un item défensif ?

Harfangdesneige
17/10/2012, 19h12
C'est aussi l'un des items qui file le plus de dommage du jeu et qui permet d'interrupt des chaneling d'un mec sous bkb quand il est fait sur un melee, mais t'as raison, bof.

Ah je savais pas, désolé. Par contre sur les ranged c'est bloqué par BKB ? Pourquoi ? Équilibrage ou mécanique de WC3 ?

ekOz
17/10/2012, 19h13

also : très bon link

edit : oh god why, à peine le temps de répondre à une absurdité qu'en voilà deux nouvelles.

Donc :
1) le ministun de bkb sert à beaucoup de choses, mais sûrement PAS à "garder au CaC les ranged et autres héros qui courent plus vite que moi". Ce qui m'amène au point
2) Basher sert à "garder au CaC les ranged et autres héros qui courent plus vite que moi" (entre autre, il sert aussi à casser des bouches avec style), halberd sert principalement à tanker et à contrer un carry out of control. Le slow du sange est pas énorme, et surtout ça coûte beaucoup plus cher que basher. Alors pourquoi comparer deux choses qui ne sont pas comparables : un item offensif et un item défensif ?

Tout simplement parce que je m'interroge, et plutôt que de faire de la merde je pose les questions.

1) Maxer sa vitesse d'attaque pour profiter au max d'un ministun qui proc bien plus que le bash, ça me parait pas si con, en tout cas dans le raisonnement. De fait, ça empêche aussi un mec de se barrer, même si c'est pas son utilité première. Mais je prends note.
2) Parce que j'ai juste lu les stats, et que pour le coup Halberd a des stats plus tanky, donc plus situational selon moi.

Par contre, ton ton condescendant, tu peux te le caler dans le fondement.

EternalSun
17/10/2012, 19h21
Tu garde PERSONNE au contact avec un mkb. Meme avec cent milliard d'IAS. Ta logique est pas forcement stupide, mais dans la pratique, ca marche tout simplement pas.

[MaluCos] BiSHoP
17/10/2012, 19h25
Pour même pas 3000 t'as un basher, pour moi l'histoire est vite réglée. Tu choppe du coup un passif qui se marie divinement bien avec ton perso, et pour pas cher en plus, ce qui en fait un super objet en mid-game (sans compter les dégâts et la force en plus).

En late game ça deviendra une abyssal si tu farmes bien, te donnant un second stun qui passe à travers le bkb.

Tu gagnera grandement en utilité dans les team-fight, et tu pourra presque coller 3 stuns d'affilé. Pour moi c'est mille fois plus utile que la Halberd.

ekOz
17/10/2012, 19h36
Tu garde PERSONNE au contact avec un mkb. Meme avec cent milliard d'IAS. Ta logique est pas forcement stupide, mais dans la pratique, ca marche tout simplement pas.

Ok, la c'est clair, merci !

BiSHoP;5957383']Pour même pas 3000 t'as un basher, pour moi l'histoire est vite réglée. Tu choppe du coup un passif qui se marie divinement bien avec ton perso, et pour pas cher en plus, ce qui en fait un super objet en mid-game (sans compter les dégâts et la force en plus).

En late game ça deviendra une abyssal si tu farmes bien, te donnant un second stun qui passe à travers le bkb.

Tu gagnera grandement en utilité dans les team-fight, et tu pourra presque coller 3 stuns d'affilé. Pour moi c'est mille fois plus utile que la Halberd.

Voila aussi des arguments qui me touchent :p

Du coup, Wand-PT-BKB-Basher-AC-Abyssal, ça me parait pas mal.

EternalSun
17/10/2012, 19h42
Ou halberd apres bkb:trollface:

Harfangdesneige
17/10/2012, 19h51
Du coup, Wand-PT-BKB-Basher-AC-Abyssal, ça me parait pas mal.

Pas d'Armlet ? Pour 2600g tu as 65 dégâts (et 25 IAS), ça fait 40g pour 1dmg, à comparer avec les 61g (et 15 IAS) pour 1dmg de MKB. Sans compter que ça se farm vite et facilement.

EternalSun
17/10/2012, 19h53
(perso j'fais PT-Force Staff-Armlet comme base et le reste c'est que du situationnel)

ekOz
17/10/2012, 20h14
Pas d'Armlet ? Pour 2600g tu as 65 dégâts (et 25 IAS), ça fait 40g pour 1dmg, à comparer avec les 61g (et 15 IAS) pour 1dmg de MKB. Sans compter que ça se farm vite et facilement.

Ah si, je l'ai juste zappé, avant AC donc.

Aolti
17/10/2012, 20h43
Non avant de finir les treads. Armlet le plus vite tu l'as, le mieux c'est.

ekOz
17/10/2012, 21h04
Non avant de finir les treads. Armlet le plus vite tu l'as, le mieux c'est.

Ok, je te remercie.

Margeta
18/10/2012, 10h35
EH. J'espère ne pas t'avoir vexé avec mon "ton condescendant" mon gros ! Bibi ! (on est sur dota ici, c'est pas wouhou comme dirait l'autre)

Zouuu
18/10/2012, 12h28
EH. J'espère ne pas t'avoir vexé avec mon "ton condescendant" mon gros ! Bibi ! (on est sur dota ici, c'est pas wouhou comme dirait l'autre)

C'est pas forcément un argument... C'est dota donc on peut sauter à la gorge de tout le monde, c'est autorisé et même bien vu. Mentalité de merde putain....

Mais j'aime bien.

Helifyl
18/10/2012, 12h41
Mentalité de merde putain....
Ah oué sans dec? :rolleyes:

N'empêche ce serait marrant de savoir pourquoi on se traine ce genre d'ambiance sur les MOBAs. Est-ce que c'est dû aux mécanismes de ce type de jeu? Aux gens qui aiment ce type de jeu? Ou bien c'est juste historique, à la base il n'y avait que des connards qui jouaient à Dota et ils ont imposé ce "standard" d'agressivité et de mauvaise foi?
Faudrait une étude sociologique sur les joueurs de Dota 2, ce serait pas beau à voir mais ce serait fun :p

Sinon je tombe souvent Disruptor en ce moment (je joue random). A part la batterie d'objets de support habituelle je ne vois pas vraiment d'objet indispensable sur lui. Force staff est sympa pour s'échapper ou chopper un type avec le Z ou le E, mais sinon je ne vois pas trop.

Alge'n
18/10/2012, 12h58
Sinon je tombe souvent Disruptor en ce moment (je joue random). A part la batterie d'objets de support habituelle je ne vois pas vraiment d'objet indispensable sur lui. Force staff est sympa pour s'échapper ou chopper un type avec le Z ou le E, mais sinon je ne vois pas trop.

Eul est assez sympa pour garantir une full combo Kinetic Field+Ult, mais effectivement il n'a pas vraiment de core, tout dépend de ce dont ta team a besoin (Mek, Drum, Force Staff etc...).

ekOz
18/10/2012, 13h20

Nan mais je sais pas, ça m'a soulé sur le coup. On est entre canards gentleman, le flame c'est pour les russes :p
Soyons amis :lol:

EternalSun
18/10/2012, 16h57
chopper un type avec le Z ou le E
Tu choppes personne avec le 5eme spell, et encore moins avec le hold position.

Zouuu
19/10/2012, 13h23
Z : stop
E : item en haut à gauche de l'inventaire

Itsulow
19/10/2012, 14h00
Ah oué sans dec? :rolleyes:

N'empêche ce serait marrant de savoir pourquoi on se traine ce genre d'ambiance sur les MOBAs. Est-ce que c'est dû aux mécanismes de ce type de jeu? Aux gens qui aiment ce type de jeu? Ou bien c'est juste historique, à la base il n'y avait que des connards qui jouaient à Dota et ils ont imposé ce "standard" d'agressivité et de mauvaise foi?
Faudrait une étude sociologique sur les joueurs de Dota 2, ce serait pas beau à voir mais ce serait fun :p

C'est dût au mécanique de jeu, les parties sont très longues, n'importe qui peut faire perdre ta partie complète si il ne sais pas ce qu'il fait. De se faite, les gens sont tout de suite sur les nerfs. En plus si tu rajoute la jolie culture internet et le faite que les joueurs sont souvent des petites frappes alcoolique frustré sexuellement, t'as la totale.

Helifyl
19/10/2012, 17h16
Tu choppes personne avec le 5eme spell, et encore moins avec le hold position.

Z : stop
E : item en haut à gauche de l'inventaire
Non mais je vous l'ai déjà dit, y a 2 catégories de joueurs à Dota: ceux qui ont le temps d'apprendre les 320+ noms de sorts par cœur, et les autres.

Margeta
19/10/2012, 18h51
Personne t'a demandé d'apprendre les noms. Je crois pas qu'on les utilise beaucoup non plus. On parle plutôt "du stun", "de l'ulti", "du slow", "du nuke", qui est bien plus clair que d'utiliser un pseudo positionnement de touches qui ne correspond à rien pour tous les joueurs qui n'ont pas la même config de boutons que toi ! (ou qui ne connaissent pas l'ordre des spells)

[MaluCos] BiSHoP
21/10/2012, 02h20
Je suis le seul à trouver Nyx Assasin "hors charte" dans les héros de Dota ? J'ai toujours un sale sentiment en jouant ce héros, un sentiment de faiblesse déjà, mais aussi comme si il était mal travaillé.

Le seul moyen de faire des kills c'est de pomper comme un sourd sur sa réserve de mana. J'ai toujours l’impression que y'a qu'une seule façon de la jouer. Mana boots/Urn/Dagon et que aucun autre build ne risque d'être efficace (déjà que j'ai jamais vu un Nyx faire des miracles). J'ai vraiment l'impression que c'est un héros à part, et pas dans le bon sens du terme.

Helifyl
21/10/2012, 03h18
@Margeta: va définir en un mot les 2 sorts en question de Disruptor, pas si simple!

@Bishop: c'est quand même pas le seul caster qui est très dépendant de sa réserve de mana. Après c'est vrai que je n'ai jamais vu de build efficace autre que celui que tu cites. Mais c'est le cas de pas mal de support aussi non?

Brouette Quantique
21/10/2012, 04h59
Le rappel et la barrière?

EternalSun
21/10/2012, 05h23
BiSHoP;5968435']Je suis le seul à trouver Nyx Assasin "hors charte" dans les héros de Dota ? J'ai toujours un sale sentiment en jouant ce héros, un sentiment de faiblesse déjà, mais aussi comme si il était mal travaillé.

Le seul moyen de faire des kills c'est de pomper comme un sourd sur sa réserve de mana. J'ai toujours l’impression que y'a qu'une seule façon de la jouer. Mana boots/Urn/Dagon et que aucun autre build ne risque d'être efficace (déjà que j'ai jamais vu un Nyx faire des miracles). J'ai vraiment l'impression que c'est un héros à part, et pas dans le bon sens du terme.

Bah c'est un support cac, qui burst a mort des qu'il passe 6... Son vrai probleme est la phase de lanes: avant ca se jouait mid pour passer 6 vite et gank toute la map avec les runes, mais c'est plus trop faisable en pub avec un minimum de wards, du coup le seul moyen de le rendre viable c'est imo la hard lane avec un support: t'as un lane relativement forte, tu peux chopper un peu de farm pour vite avoir arcane/urn et tu peux bien emmerder le carry d'en face.

Harfangdesneige
21/10/2012, 08h55
BiSHoP;5968435']Je suis le seul à trouver Nyx Assasin "hors charte" dans les héros de Dota ? J'ai toujours un sale sentiment en jouant ce héros, un sentiment de faiblesse déjà, mais aussi comme si il était mal travaillé.

Pourquoi ne pas faire Sheepstick ? Des stats, des tonnes de mana et de mana regen et un deuxième CC plus utile que le burst de Dagon upgradé en teamfight à mon avis.

Zouuu
21/10/2012, 10h43

Ha si, tu rajoute à ca ethereal Blade, et là ca devient funky !!!

UberBonisseur
21/10/2012, 10h58
PS : Desolator : c'est "bien", mais ça donne vraiment RIEN à part des dommages...pour le même genre de raisons qu'avec Agha, c'est mieux de viser IAS en même temps que dommages (Yasha / Lothar / Butter...) mais peut y avoir des cas particulier (Davion, mais pour cette exception je préfère Divine).

Pfeu, Juggernaut se joue Dagon 5 / Medaillon

C'est le meilleur spellcaster du jeu :ninja:

Itsulow
21/10/2012, 14h05
OD refresher orb + hex :bave:

reveur81
22/10/2012, 15h12
Je viens de retenter Clockwerk hier. Rien à faire, j'ai du mal à le cerner... pourtant il m'attire beaucoup. Je le trouve très risqué comme héros, il est l'inverse de Pudge : Pudge tente un crochet. S'il rate ce n'est pas grave. S'il réussit c'est un kill. Alors que Clockwerk, c'est : je rate, CD de 50s dans les dents. Si je réussis, c'est loin d'être un kill assuré. Je fonce dans le tas, je suis très exposé. Et Clockwerk n'est pas un damage dealer.

Evidemment, Blade Mail est très pratique, justement parce qu'il est exposé. Mais c'est n'est pas non plus un carry qui peut farm des tonnes d'items de tank pour s'exposer sans risques. Bref... c'est tendu.

Je max en premier le nuke, pour farmer et harasser aisément, et je me fais Soul ring pour le spam constamment. Ensuite je termine mes bottes : des phases. Puis je commence Blade mail. Mais je choppe souvent Blade mail trop tard, après mes bottes, en ce mid game, je meurs trop souvent, à tenter des mouvs au coeur de l'équipe adverse.

Des conseils pour cet héros ?

Margeta
22/10/2012, 15h29
C'est un héros qui a besoin de réussir son early s'il veut avoir toute la mobilité qui le rend puissant. Sinon il se contentera d'être un engage de gank ou de teamfight (qui sautera souvent, un peu à la manière d'un es sans stuff à part la dague).

Il faut le jouer soit mid, soit contre un héros solo en lane exte, type windrunner, potm, qop, etc... Des héros qui ont peu d'hp et qui prendront cher sur le missile. Dans ce cas de figure, tu freefarm et tu sors très vite phase boots/soul ring/vanguard/agha. Si t'es solo mid, tu pars sur boots/bottle/phase boots/vang/agha (dans cet ordre).

Avec une avance de stuff, c'est un héros très puissant pour gank des supports qui se promènent, par exemple au moment où ils vont warder.

[MaluCos] BiSHoP
22/10/2012, 15h49
Perso c'est le genre de perso que je joue toujours avec un ami.

Départ hard lane stout/regen. Rush Mana boots et ensuite Aghanim (Comme ça j'ai des stats correctes, une bonne pool vie/mana et un ulti spamable à souhait). Après je pars Vanguard et/ou Hood/Pipe selon la team adverse.

Là ou Pudge est le Roi des gankers solo, Clockwerk est celui du gank en équipe. Par contre un mauvais early te collera à la ramasse pour tout le jeu, donc faut s'assurer que ton partenaire le lane te suivra si tu te lance.

Margeta
22/10/2012, 16h11
On parle de clock, pas de tinker. Et clock est un très bon ganker solo. Et les phrase boots sont un must-have.

EternalSun
22/10/2012, 16h25
Arcanes sont un must-have aussi.

Itsulow
22/10/2012, 16h28
Les phrase boots? C'est des bottes francophone?

[MaluCos] BiSHoP
22/10/2012, 16h46
On parle de clock, pas de tinker. Et clock est un très bon ganker solo. Et les phrase boots sont un must-have.

Mauvais nom de héros utilisé, c'est modifié. Et oui dsl mais pour moi les arcanes boots sont un must have pour lui, combo hook/cogs/battery : 305 de mana. Cooldowns des capa entre 15/20 secondes si t'as un Aghanim. Du coup Arcanes/Agha est un excellent choix pour un héros force avec si peu d'intel. Sans ça, tu te cantonne à peut être 2 combos et t'as plus de mana.

Si je veux rattraper un ennemi, j'utilise mon hook, pas mes phase boots.

Margeta
22/10/2012, 17h19
Et si t'es en cd ? Et s'il y a plein de creeps au cac ? Et si tu rates ton hook ?

Si ça marche pour toi, tant mieux, mais phase boots sont bien plus fortes sur lui si tu joues le héros à bon niveau !

reveur81
22/10/2012, 17h23
Merci pour les conseils.

Je remarque que vous ne rushez pas Blade mail, mais Vanguard. Et j'ai tendance à bouder Agha. Je ne voyais pas trop l'intérêt de pouvoir le caster toutes les 15 secondes. Faut que je teste ce soir.

Par contre les Arcanes je suis sceptique. Soul ring semblait suffisant. Mais c'est vrai que j'avais aussi le 10 intel de Blademail, et je ne spammais pas mon ulti sans agha.

[MaluCos] BiSHoP
22/10/2012, 17h49
Après forcément c'est une histoire de team, si y'a déjà des mana boots dans ton équipe ou que t'es sûr d'avoir assez de regen ne les prends pas.

Perso je préfère assurer mon pool de mana pour être le plus chiant possible et multiplier mon utilité pour des teamfights répétés. C'est une question de choix perso et ça peut varier selon la situation.

Mu`
22/10/2012, 21h47
J'ai loupé plein de trucs :[ (et oublié de répondre :[)

LEORIC :

Vous auriez un petit build des fagots a me conseiller pour Skeleton king ?
Je fais PT, armlet, bkb, AC, mkb, vous en pensez quoi ?

RIP Force staff sur Leoric :'(. Bon je le faisais jamais, mais quand même. Je me sens obligé de parler du build leoric HARD carry (le leoric qui DEAL) vu que personne ne l'a évoqué :

1 point en stun et 1 point en aura avant le lvl 6 (zapper l'aura si la ligne doit rester en place, et prendre plus tard) stats/critiques (maxés entre lvl 7-9) et ulti asap.

Midas / Phase Boots / Lothar / Divine / Divine / etc -> ça peut paraître troll mais c'est pas mal joué comme ça et pour le coup, avec un MINIMUM de teamplay, ça deal sévère.

Sinon comme évoqué : Treads, Armlet, Stygian... la base c'est ça, pas les build tank avec HoT & co (ni MKB ). Ça sert a rien de tanker si tu deal pas, la seule exception c'est avec radiance, ou alors après un early horrible qui t'impose de faire Hallberd pour être un minimum utile. Leoric c'est comme Bara, Huskar etc, passé un certain stade (qui arrive un peu plus tard que les deux précédents quand même), on se fait dérouiller par toute la carriance AGI, double HoT/Cuirass + ulti + Aegis ou pas.

Le héros a une très grosse épée, faut le voir comme un symbole et découper.

DESTROYER :

OD refresher orb + hex :bave:

Bien, tant que j'y suis, je valide.
Et pas Agha par pitié : pour survivre y'a mieux (BKB, Shiva, Linken, ...) et pour win 1v5 Refresher est 10x mieux. Testé, validé, approuvé, et jdis pas ça pour docteur pouce vert.

CLOCK :

Je remarque que vous ne rushez pas Blade mail, mais Vanguard.

Dans 98% des cas, rusher Blademail dans une game normale, c'est complètement inutile. Blademail très tôt, c'est comme l'ensemble des problèmes de Necro, qui doit faire de l'armor, de la res magic et de HP -> par quoi commencer ? HP / Res Magic / Armor. Généralement on fait treads/bracers avant MEKA ou Hood, pour le clock c'est pareil. Pour que la Blademail soit utile, faut tanker de base, pour forcer les types à essayer de te faire sauter. Le seul héros sur qui c'était viable, c'était le Centaur, jusqu'à hier (pré-6.76). Ah oui et Bloodseeker aussi (...).

On rush pas forcément Vanguard, c'est soit Vanguard soit Hood (à ce moment là un stick ou un bracer c'est franchement pas mal. D'ailleurs je crois pas avoir lu de commentaires sur le stick, mais pour un héros qui se retrouve tout le temps en plein milieu de fight, c'est vraiment la BASE (surtout vu la mana pool et le caractère décisif que peut avoir chaque spell en plus dans une fight qui dure)).

Une fois que t'as l'un ou l'autre, tu peux partir sur Blademail (mais ça peut être mieux de finir une pipe ou de partir sur Agha).

À noter qu'en le jouant mid comme Marge l'a expliqué, on peut aussi rusher Agha et enchainer sur Blademail (ou carrément Radiance en mode carry).
Un truc à pas négliger c'est le "casual" cloak quand on fait Vanguard ou Agha, même sans finir le hood ça fait la différence.

Et j'ai tendance à bouder Agha. Je ne voyais pas trop l'intérêt de pouvoir le caster toutes les 15 secondes.

C'est la base de la base Agha (si c'est pas la misère niveau farm). Que ce soit niveau efficacité ou fun. Y'a moyen de faire des "putains" avec Agha, dans une fight qui dure. Pour ça qu'il faut bien identifier au début de la game à quoi vont ressembler les teamfight, parce que si c'est 100% burst/combo AOE etc en face, y'a des items qui seront moins utile que d'autres, forcément.

Par contre les Arcanes je suis sceptique. Soul ring semblait suffisant. Mais c'est vrai que j'avais aussi le 10 intel de Blademail, et je ne spammais pas mon ulti sans agha.

À une époque je faisais Phase sur clock et j'avais souvent des problèmes de mana, et puis un jour j'ai capté que tous les joueurs de "bon niveau" dont parle pourtant Marge le jouaient Mana Boots (c'était DotA 1, quand il était top pick avec la Wind, le duel side-lane dans 75% des games où l'enjeu était de pick la maiden avec l'un des deux pour dominer l'autre (à celui qui spam le plus)).

Je parle donc ici d'un jeu en side-lane, en 1v1 ou 1v3 (au mid les Phase sont sans doute mieux, on peut même viser Travel en fait).
Les deux héros partaient tango/potion/ring protect/3x branch et c'était la course au ring jaune. Mais si la Wind sortait ensuite Phase pour dérouiller (encore plus) le Clock, le Clock visait plutôt Vanguard pour tenir le Harass justement.

En 1v1 mid y'a la bottle donc ça passe et le harass est plus difficile pour l'adversaire (mais ça reste chaud contre beaucoup de héros...), mais en side normalement clock se fait démonter par un paquet de héros : Veno, Viper, Akasha, déjà (normalement ingérable), Invoker (Quas), Bat, Omni ensuite (jamais vu un de ces héros perdre contre un clock) et puis Wind, Dark Seer, Alché (oui oui) etc etc. C'est d'ailleurs pour ça entre autre qu'il a arrêté d'être joué.
Et dans le même temps, n'importe quel bon combo dual lane (CK/Lina, SK/Lesh, Lich/Jugg, etc) massacre un clock, de même que n'importe quelle trilane décente. Mais à l'époque c'était pas la mode du double stack puis pull, ça contrait pas autant la prise d'XP etc du coup, y'avait une fenêtre qui faisait que le Clock était top-pick, pour que celui-ci tienne une trilane et finisse par la dominer à coup de rockets.
Et dans ce contexte, c'était basi+ring jaune indispensable, puis boots, vanguard et à ce moment là de la game, soit on commence à bouger, soit on se fait incendier par toute son équipe.

Pour pouvoir bouger faut du mana, et c'est à cause de cet enchainement et des raisons que j'ai évoqué que tous les top players (qui n'avaient pas le champ libre en 1v3) faisaient Mana Boots (ce que même Eter grand joueur de clock phase boots en side "g pas de mana" devant l'éternel a finit par comprendre)

En dominant son mid ou son 1v1 side, on peut envisager phase boots pour la mobilité et les dommages mais c'est à double tranchant. En ayant le contrôle sur la map et les fights, c'est 100% benef : mobilité, les types qu'ont peut poursuivre et DPS facilement, etc etc.

Dans le cas contraire, on se retrouve sans aucune capacité à tanker dans des fight ou les types ne fuient pas mais reste bien au contact pour focus le pauvre clock qui s'est enfermé tout seul dans sa prison.
Phase sur ce genre de héros c'est vraiment un item de "domination", et en général le Clock ne peut pas dominer sa ligne mais la tenir, et c'est dans ce rôle qu'il est fort.

Et c'est aussi pour ça, en conclusion, qu'envoyer Clock mid dans un match-up perdu est une TRÈS mauvaise idée. Un Clock qui gagne son mid c'est très intéressant ensuite, mais faut vraiment anticiper sur quoi on va tomber.
Tous les héros de side lane que j'ai évoqué + Obsi, Shadow Demon, Kunkka, Huskar, Lich, AA, Leshrac, Pugna, Storm, Necro, Disruptor, Bane, Razor, Leoric, BM, Naix (...) ont tout ce qu'il faut pour atomiser un Clock au mid.

This is for you to decide.

[Je continuerai la discussion sur Jugger plus tard si vous le permettez...]

EternalSun
22/10/2012, 22h25
tldr

Helifyl
22/10/2012, 23h52
Tiens j'avais pas rejoué BS depuis Dota 1, j'avais oublié à quel point c'était facile de mid avec ce perso.

Quels sont les bons contre d'ailleurs? Un perso avec beaucoup de vie d'entrée? Ou beaucoup de range?
Les magos se font un peu défoncer par le silence de 6s, du coup je vois pas trop qui peut tirer son épingle du jeu face à BS.

Aolti
22/10/2012, 23h59
Huskarr, les 2 premières fois c'est marrant d'être à 6/0 en 10 minutes et d'avoir 50 cs de plus que lui.
Après j'ai arrêté de le pick parce que même si je sais que je vais gagner la game, huskarr ça reste très chiant à jouer :/

[MaluCos] BiSHoP
23/10/2012, 00h12
Jamais tenté mais une dual mid contre lui pourrait être efficace.

Avec une Vengeful par exemple, à voir.

reveur81
23/10/2012, 08h27
[...]

Ca c'est des conseils complets et détaillés ! Un grand merci, c'est vraiment intéressant.

Gaffe les gars, un topic de Dota avec autant de caractères par message et sans insultes mono-syllabiques... c'est louche.

Margeta
23/10/2012, 12h07
Midas phase boots lothar Divine sur leo je ne peux pas approuver, surtout si on s'adresse à des joueurs moyens/mauvais. C'est un coup à soit perdre la divine direct, soit à tout simplement ne jamais la sortir parce qu'on ne sait pas farm.

Restez en au classique imo.

Et le clock en ligne exté n'a jamais été pick pour être face à une trilane, quand ça arrivait c'était soit dû à une mauvaise prédiction des lanes, soit une mauvaise interprétation du capitaine, qui en voyant le cas de figure que je viens de citer arriver dans une game de haut niveau (avec un clock pas dégueu parce que le joueur a fait des miracles) s'est dit "omg new meta clock 1v3 hard lane".

Et je parle en connaissance de cause puisqu'on a longtemps utilisé ce héros au début de Xeo/tribal. On avait eu une discussion semblable avec Phoenix à l'époque.

Et dans la liste des héros que tu cites, tu enterres quelques match-up qui sont tout à fait jouables. Le problème c'est que beaucoup de joueurs qui ne maitrisent pas vraiment le clock se sont mis à le jouer et à perdre (logiquement). Un peu ce qui s'est passé avec puck aussi.

En early game, le sort le plus puissant du clock, c'est la battery, et sur la longue lane, c'est très fort. Tu l'utilises beaucoup moins que le missile bien sûr, mais c'est ce qui te permet de faire des kills face à certains héros sans escape ou avec des mauvaises anims de cast. Et c'est ce spell qui justifie l'utilisation de phase boots over mana boots (ce qui sert également pour le cog plus tard).

Zerger
23/10/2012, 12h21
D'accord avec Margeta, d'ailleurs, je ne prend pas la roquette qui devient vite inutile, je prefere booster mes stats. Alors que la batterie maxee le plus rapidement possible permet d'assurer quelques kills sur la lane, faut juste savoir coger correctement
Hier, je me suis gave avec Clock d'ailleurs, 2 parties ou je finis a 10/4/x :p Blademail,cape, Hearth of Tarrask et meme Radiant sword sur ma deuxieme partie :lol:

Je vois pas trop l'interet des boots sur clock vu qu'il hook, je prefere utiliser cet argent dans un soul ring pour regler les probs de mana

Margeta
23/10/2012, 14h18
Je pense que tu nous trolles donc je vais même pas répondre.

Zerger
23/10/2012, 14h29
ah la communauté MOBA...

Itsulow
23/10/2012, 15h11
Pour BS.

Akasha lui pète bien la gueule, suffit de spammer ton slow dessus et de l'auto attaque, dès qu'il approche pour last hit. Bah il va vite arrêté car avant le niveau 5 il regagne pas tant que ça par son passif. Akasha tape très fort de base pour un distance il va vite se retrouver sans regen à rien pouvoir faire.
OD lui pète bien la tronche aussi pour les même raison en plus de lui virer son mana. Ce qui fait que tu lui last hit deny tout avec tes +x intel.
A la base les distances qui tapent fort si tu est pas trop manchot l'empêche de perma farm regen ce qui rends le mid impossible pour l'autre. En plus il est pas très bon pour prendre les runes ce cher BS.

Pour OD.

Le petit problème avec lui, c'est que la bkb le contre complètement, et refresher + hex, c'est vraiment pas donnée... Par contre oui avec ça tu wipe la team adverse solo ou presque. Il snowball comme un porc. Mais bon tu le prend tu es sûre de te prendre des ganks toute les 5 minutes avec si on voit que tu farm. C'est un des persos que j'aime le plus, mais j'ai dut le jouer dix fois quand j'ai vu que 4/5 parties deux mecs décalent mid pour me péter la tronche fréquemment.

Pour Leoric.

Le plus efficace avec lui je trouve, vu qu'il est assez facile de gagner une dual lane ou tri lane avec du fait de carry + stun = :). Tu fais Soul ring/Treads/Armlet/Deso, tu deal comme un porc en mid. Après le late est pas top avec à cause de ces problèmes de mobilité, la mkb c'est que si y'a void ou PA. Et parfois faut même une bkb avec. Perso je trouve que c'est plus un carry push qu'un hard carry. Son ulti est très bon pour absorber les ultis/sorts à la con le temps que la team suive. Et s'il vous plait pas de SK quand y'a un AM en face merci.

Alge'n
23/10/2012, 15h22
Franchement BS il n'y a pas besoin du tout de le contrer, au contraire tu peux très bien en profiter pour mettre mid un solo melee mediocre genre Tiny, Night Stalker ou même Alchemist pour avoir une lane tranquille. Ça gagnera pas la lane mais ça la perdra pas non plus et je préfère mille fois avoir dans ma team un NS ou un Tiny avec du farm et de l'xp qu'un Bloodseeker.

Si vraiment tu veux absolument lui ruiner sa face et le renvoyer pleurer dans les jupes de sa mère, la réponse est la même que contre n'importe quel autre héros : Templar Assassin ou encore mieux, Batrider.

Margeta
23/10/2012, 16h58
ah la communauté MOBA...

?

Tu parles de clock Battery/stats sans boots et tu veux me faire croire que tu ne trolles pas ?

EternalSun
23/10/2012, 17h46
Il est peut etre juste nul.

Zerger
23/10/2012, 17h48
surement, mais ca me permet quand meme de gagner :)

EternalSun
23/10/2012, 17h53
Le miracle du matchmaking.

Zerger
23/10/2012, 17h55
Votre ego se sent mieux c'est bon? sinon je continue encore un peu, profitez-en

Mu`
23/10/2012, 21h10
surement, mais ca me permet quand meme de gagner :)

<33333333. Et t'as essayé de jouer sans les mains ? Parce que si ça se trouve tu vas quand même gagner :) ?

Midas phase boots lothar Divine sur leo je ne peux pas approuver, surtout si on s'adresse à des joueurs moyens/mauvais. C'est un coup à soit perdre la divine direct, soit à tout simplement ne jamais la sortir parce qu'on ne sait pas farm.

Restez en au classique imo.

Je crois pas avoir dit que c'était destiné aux débutants, tout le monde comprend qu'avec une divine rapière dans le build ça reste délicat à jouer. Mais en position de vrai et seul carry, en mode "freefarm", c'est totalement viable et très fun.

La "base" avait déjà été détaillé et je l'ai même rappelé.

Et le clock en ligne exté n'a jamais été pick pour être face à une trilane, quand ça arrivait c'était soit dû à une mauvaise prédiction des lanes, soit une mauvaise interprétation du capitaine, qui en voyant le cas de figure que je viens de citer arriver dans une game de haut niveau (avec un clock pas dégueu parce que le joueur a fait des miracles) s'est dit "omg new meta clock 1v3 hard lane".

Et je parle en connaissance de cause puisqu'on a longtemps utilisé ce héros au début de Xeo/tribal. On avait eu une discussion semblable avec Phoenix à l'époque.

Ouai enfin c'était quand ? Parce tu peux demander à Eter avec qui je jouais beaucoup à l'époque (printemps-juin 2011), la dernière période avant DotA 2 c'était exactement le contraire de ce que tu décris qui se passait, et c'était tellement vrai que c'est ça qui a déclenché la mode des trilane push avec le combo Enchantress/Venge (qui était supra top pick à l'époque) pour contrer les solo hard qu'on "venait d'inventer".
Et ces solos hard lane, bien avant que les types pensent à Lich, BH (quoi qu'on en voyait avant qu'il ne disparaisse complètement) et surtout Akasha (shit tier complet, JAMAIS pick, et que j'ai recommencé à jouer contre wind (justement) sur l'exemple de Django (http://stats.rankedgaming.com/stats/channel.php?c=19&name=616E672E646A616E676F)) c'était principalement Wind & Clock.

Je pense que tu souviens parfaitement que c'est à cette époque qu'on a commencé à voir/revoir des trilane (à base de morph/razor, AM était jamais joué par exemple) très agressive avec comme enjeu de savoir quelle trilane était la plus forte.

Sauf que trilane vs trilane, y'en a généralement une qui perd et les carry ne farment pas donc au bout d'un moment, la sagesse générale et la mode ont crée ce "metagame", qui a duré très longtemps, de "sacrifier" une ligne qui pouvait quand même emmerder le carry adverse tout en donnant free-farm au sien.
Je me souviens même l'avoir fait avant de le voir en pro-games (parce que mine de rien quand t'es habitué à faire tri vs tri, c'est difficile d'en sortir ne serait-ce que par rapport aux alliés) après en avoir eu marre de voir des trilane perdre quand elles auraient du gagner. Et c'était juste l'évidence, pick une trilane plus faible early mais avec des héros plus utile ensuite, "sacrifier" la hard-lane : profit.

Tellement "profit" qu'absolument tout le monde s'est mis à faire ça et que ça a donné ce dont je parlais plus haut : les strats fast push, le début de l'effet de mode concernant Lycan, Leshrac, retour de Enigma... parce que quand c'était possible d'anticiper qu'un héros allait se retrouver solo, tu mettais enchant/venge + X par exemple, et c'était très dur à gérer early.

Donc je ne dis pas que Clock était tout le temps pick pour faire face à une tri, mais ça se faisait quand même régulièrement, soit ça, soit dans une optique 1v1 effectivement. Mais en 1v3 ça passait complètement, et c'est à force de voir des trilanes perdre en 3v1 qu'on s'est rendu compte (et les SQY aussi) que rester à 3 sur une ligne c'était souvent fail (la prise de conscience a été rapide pour certains et toujours en attente pour d'autres). Surtout qu'on était en sortie de mode tri vs tri, donc les trilane étaient souvent basées sur du burst (venge était encore jouée, veno quasiment pas).

Et je répète que tous les top player de l'époque faisaient très souvent Mana Boots, demande simplement à Eter pourquoi il s'est mis à faire Mana Boots alors qu'il m'a juste sorti "lol" la première fois que je lui ai demandé pourquoi il les faisait pas vu qu'il avait jamais de mana. Personnellement c'est Mania que j'ai vu faire ça le premier (et ça se faisait bien avant comme je l'ai vérifié ensuite).

Et dans la liste des héros que tu cites, tu enterres quelques match-up qui sont tout à fait jouables. Le problème c'est que beaucoup de joueurs qui ne maitrisent pas vraiment le clock se sont mis à le jouer et à perdre (logiquement). Un peu ce qui s'est passé avec puck aussi.

Je comprends ce que tu veux dire mais ça me parait être un faux argument : quand un héros est fort, tout le monde se met à le jouer et tout le monde "finit" par le maîtriser ~ à hauteur de son niveau, surtout quand ce niveau est élevé.
Si c'est top tier, ça devient à la mode, c'est beaucoup joué etc (cf TA). Pour un héros comme Puck ou Pugna je veux bien qu'il y ait une barrière de skill infranchissable mais le minimum syndical sur Clock était souvent rempli, les centaines de "el clocket" et autre "el robotico" péruviens que je me suis tapé m'en sont témoins.
Par contre j'aimerais bien que tu me cites quels match-up sont jouables (enfin, sur le papier TOUT est toujours jouable donc bon...) parce que à part quelques-uns (sachant que j'en ai cité beaucoup et que j'en ai oublié) genre Wind dont la défaite était courante ou SD/Invo qu'il fallait maîtriser dans les premiers level, à niveau égal, j'ai vu un paquet de trucs et rarement à l'avantage du Clock...

(J'ai même vu un Clock se faire défoncer par Balanar alors tu penses...)

En early game, le sort le plus puissant du clock, c'est la battery, et sur la longue lane, c'est très fort. Tu l'utilises beaucoup moins que le missile bien sûr, mais c'est ce qui te permet de faire des kills face à certains héros sans escape ou avec des mauvaises anims de cast. Et c'est ce spell qui justifie l'utilisation de phase boots over mana boots (ce qui sert également pour le cog plus tard).

On est tous d'accord que c'est puissant si tu domines le type, mais si tu peux pas l'atteindre et que tu prends la dose de harass en essayant, tu vas vite l'oublier ta battery imo, et farmer ce que tu peux à la rocket...
C'est vraiment fort si t'as plus de MS ou des boots plus tôt que ton adversaire, mais si tu fais boots first, y'a intérêt à les rentabiliser. Parce que derrière, contre la majorité des héros que j'ai cité, le harass que tu vas prendre va souvent calmer tes ardeurs. Entre les héros avec escape (ceux qu'on met justement le plus souvent en side si je ne m'abuse ?) et ceux qui ont un moyen très simple de t'exploser (Naix/Omni/Alché très tôt) ou de te stopper, les opportunités faut les trouver quand même.

Ce Clock que tu décris est totalement viable je dis pas le contraire mais c'est uniquement en mode "dominant" que ça marche. Quand tu peux decall tôt sur des héros, les poursuivre avec la battery etc oui c'est très fort. Mais pour être utile dans la plupart des games, faut pouvoir spam rocket et faire sans problème l'enchainement Hook/Cog/Battery, ce qui devient tendu à la longue (on passe beaucoup de temps à se promener avec Clock). Avec du stuff y'a pas trop de problèmes (soul ring/bottle/etc) mais sans, t'es quasiment obligé de faire mana boots.

Et franchement, "in before" le niveau très variable du mumble qui joue Clock à ta façon, qui se fait défoncer sur sa ligne parce que cherchant à agresser sans savoir gérer sa survie, incapable de spammer ensuite et OOM en fight. L'inverse se produira aussi, heureusement, mais dans le cas contraire tu seras bien obligé d'admettre qu'ils ne "savent" pas jouer clock :-d. À moins qu'ils ne PUISSENT pas le jouer comme ça.

Itsulow
24/10/2012, 03h03
Votre ego se sent mieux c'est bon? sinon je continue encore un peu, profitez-en

Tu n'as pas idée du nombre de ***** qu'on se tape pendant les parties de Dota qui ont aucune putain d'idée de ce qu'est le jeu.
Tu leur sert tout sur un plateau d'argent et il te chie dans la bouche.
Spécial support dédicace.

Zerger
24/10/2012, 09h54
Tu n'as pas idée du nombre de ***** qu'on se tape pendant les parties de Dota qui ont aucune putain d'idée de ce qu'est le jeu.

Je saurais pas dire, la plupart parlent russe :trollface:

[MaluCos] BiSHoP
24/10/2012, 15h50
Perso j'ai du mal en hard carry. Donc en général je joue semi-carry (ou carry force) ou support.

Et autant j'adore jouer support, autant quand tout va mal et que ton équipe est aussi intelligente qu'une paire d'éponge soldées chez Auchan bah je déteste mon rôle. T'es le premier à être accusé de feedeur... et on rigole de ton farm (ironie quand tu nous tiens) :tired:

Par contre pas de critique au Nyx Assassin qui est à 0/12, nan ça par contre c'est justifié...

reveur81
24/10/2012, 16h12
Alors moi je joue très peu hard carry. Mais dès que le hard carry a un escape (Magina, Weaver-la-fourmie-ninja, Faceless...) je trouve le rôle assez facile. Beaucoup plus facile que support. Je joue en pub, donc farm, farm, farm puis refarm sans risque, ensuite on va au charbon. Il y a deux soirs je babysittais un Magina qui avait un free farm mais qui est parti ganker partout sur la carte, mourrant 6 fois avant les 20 minutes (et évidemment, il gankait sans avoir maxé son mana burn en premier). Bref, je ne trouve ça pas ça dur, mais je trouve ça chiant au possible.

Vive les supports !

De toutes façons, si je joue support et que je meurs en boucle, c'est que j'ai mal joué. Il n'y a pas à se dédouaner du genre "un support peut se permettre de mourir". Un support peut se permettre uniquement pour sauver le cul de son hard carry ou pour assurer un kill sur le hard carry adverse. Mais le reste du temps, on ne gagne pas assez d'argent pour se permettre de mourir. Un support qui feed un nightstalker parce qu'il n'a pas wardé, ce n'est pas la faute de son carry qui n'a pas pour job de le sauver. Un support qui meurt en allant warder. C'est sa faute, il ne faut pas se balader seul, autant attendre un peu que l'équipe passe par ce coin pour poser sa ward. Etc.

Donc un support à 0/12, c'est autant mauvais qu'un Nyx. Le support parfait, il est à 0/0/12.

Après, avoir de mauvais coéquipers, c'est toujours frustrant quelque soit le héros qu'on joue. À la rigeur un ganker mid qui porte la partie à lui seul il est moins touché par le niveau de ses coéquipiers.

[MaluCos] BiSHoP
24/10/2012, 16h33
Je sais que je suis un assist qui sait jouer son rôle, je prend pas de risque inutile, même pour ward. Je fini en général avec un énorme compte d'assist, et je donne souvent les premiers kills à mon partenaire de lane. Bref, je sais que je suis un joueur correct dans ce rôle là.

Je parlais la dernière fois d'une partie d'une heure en venomancer qui m'avais ultra cassé les burnes (Naix russe avec la moitié d'un dominator au bout de 15 minutes tout ça tout ça) où on se faisait rouler dessus. 30 minutes on était à environ 15/35 et on a fini à 55/45. Je devais être à 8/8/30, j'ai pas arrêté de défendre la base (plus de 20 minutes à arrêter deux lanes de méga-creeps en même temps), de foutre des wards partout, presque que des objets utilitaires... 'fin bref, j'ai carrément fait mon try hard.

On arrivait encore à me reprocher des choses alors que 2 de nos alliés passez leur temps à se balader tout seul et à se faire pourrir les fesses. Les types parlez de mes dégâts et de mon farm (En venomancer... en lane avec brewmaster, avec qui on a fait les 3 premiers kills), que j'avais pas beaucoup de kills... enfin la total quoi.

Comme je dis c'est un rôle que j'adore, très gratifiant avec une bonne équipe, mais c'est sûrement le plus difficile à supporter quand tu joues avec des crétins.

Helifyl
24/10/2012, 18h18
Moi ça m'arrive de me faire engueuler quand je joue hard carry et que j'AFK farm :tired:

Récemment on avait une team late game, en face c'était plutôt early, clairement fallait jouer défensif le temps que je sorte mon stuff. Mais non les collègues s'obstinaient à push et à se faire retourner en TF. Quand je suis sorti de mon bois j'ai cassé des culs et on a dominé tous les TF, mais on a quand même fini par se faire avoir sur un TF mal pris dans leur base, suivi d'un backdoor du Jugg adverse qui était bien feed (20/5 par là de mémoire). Ca s'est joué à un poil de cul: je bourrais Jugg qui tapait le nexus, quand il l'a pété il lui restait 200hp :p

Bon c'était marrant, mais au final on aurait fait profil bas en early on était sereins en late, mais globalement en pub les mecs jouent tout le temps de la même façon sans tenir compte de la compo de l'équipe.

laud
24/10/2012, 18h24
Bonjours, je me suis dernièrement fait une petite partie de dota2 avec pudge mid, bon je perd ma lane, mais j'ai une question au moment de la fuite en hurlant comme une écolière dans le 93 , mon amis pudge se retourne alors que je lui en est clairement pas donner l'ordre, en fait ça me le fait aussi avec furion et divers autres personnages, donc cela vous est déjà arrivé ou il y a t'il une façon spéciale de cliquer dans la direction opposé au méchant pour que mon perso ne me fasse pas une Léonidas ?

Zerger
24/10/2012, 18h26
Bonjours, je me suis dernièrement fait une petite partie de dota2 avec pudge mid, bon je perd ma lane, mais j'ai une question au moment de la fuite en hurlant comme une écolière dans le 93 , mon amis pudge se retourne alors que je lui en est clairement pas donner l'ordre, en fait ça me le fait aussi avec furion et divers autres personnages, donc cela vous est déjà arrivé ou il y a t'il une façon spéciale de cliquer dans la direction opposé au méchant pour que mon perso ne me fasse pas une Léonidas ?

A tous les coups, dans l'empressement, tu as cliquer dans la minimap ;) Ca m'arrive aussi, faut faire gaffe

[MaluCos] BiSHoP
24/10/2012, 18h35
Pareil. C'est assez commun.

Harfangdesneige
24/10/2012, 18h37

Vire l'autoattaque dans les options. Ou alors t'as missclic sur la minimap, et si t'es côté Radiant ton petit Pudge va se retourner pour aller directement dans la fontaine ennemie.

[MaluCos] BiSHoP
31/10/2012, 00h47
J'me suis mis dans le tête de bientôt essayer un Rod of Atos sur Undying... en espérant pouvoir combler son manque de capacité à engager ou poursuivre un adversaire (et aussi du coup encore améliorer sa durabilité en midgame), j'trouve que je manque pas mal de kills comme ça.

Est-ce qu'un build boots(mana ou phase)/Vanguard/Atos en core vous parait choquant ?

reveur81
31/10/2012, 00h53
Go for it ! Et reviens nous dire ce que t'en penses.

Rod of Atos est boudé, mais c'est un item exceptionnel pour ganker ou empêcher un fuyard d'aller où que ce soit.

StefaNouF
31/10/2012, 02h18
T'as déjà un slow sur ta tombe et ton ulti, pourquoi rajouter un Atos?

Itsulow
31/10/2012, 04h36
Parce que rêveur veut le refourguer partout, il a un contrat avec l'usine qui fabrique l'atos.

reveur81
31/10/2012, 08h52
T'as déjà un slow sur ta tombe et ton ulti, pourquoi rajouter un Atos?

Je ne maitrise pas Undying, mais pour avoir jouer Veno à ses cotés, j'ai l'impression qu'un premier stun/slow permet de stacker aisément plusieurs attaques de Zombies.

Parce que rêveur veut le refourguer partout, il a un contrat avec l'usine qui fabrique l'atos.

You mean a woman can open it ?

Supérieur en poids et en qualité ? Rod of Atos !

Rod of Atos, libère la femme !

[MaluCos] BiSHoP
31/10/2012, 11h39
Je ne maitrise pas Undying, mais pour avoir jouer Veno à ses cotés, j'ai l'impression qu'un premier stun/slow permet de stacker aisément plusieurs attaques de Zombies.

Pour ça. Undying est un de mes héros favoris, surement un des meilleurs héros early que je sais jouer. Alors okay il a deux slwo, mais si on les analyse :

- Tombstone est méga efficace en teamfight, quand personne n'y fait vraiment attention il est souvent sous estimé, mais pour engager une (ou deux) cible isolée (ou qui s'enfuit) il pu du cul : le type commence à courir, au final il se bouffe une à deux attaque de zombie qui va finalement plus lui mater les fesses qu'autre chose. Un bon slow de 60% de 4 secondes permettrait de booster un peu son efficacité dans ce genre de situation.

- Le Golem est un sort tout en un, lui aussi casse-noix en team fight, mais bon, le slow en lui même sent le chaussette, 9% combiné à rien d'autre c'est pas vraiment tip top.

Pour ça que j'ai envie d'essayer, théoriquement ça me parait pas idiot, et avec le vanguard en plus ça me donnerais un total de 575 pv (si ma mémoire est bonne) supplémentaire en mid-game, de quoi être bien relou.

StefaNouF
31/10/2012, 12h39
Undying n'est pas un ganker. C'est un héro de team fight et de push. Tu n'as pas besoin d'un slow pour engage, mais j'espère que dans ta team t'as quand même du contrôle. Tu push des tours et tu forces des team fights. Si les mecs veulent se barrer et ne pas prendre la fight (ce qui peut souvent se comprendre quand on a un undying qui a laché tomb + ulti), tu casses leurs tours. Si tu tiens absolument à faire un slow, fait shiva, bien plus utile.

Sub4
31/10/2012, 17h37
Undying Core: Bottes Mana; Magic Wand; Vanguard (ou Pipe si burst magique)
En luxury: Blademail; Shivas; Radiance; Necro; HoT
Niveau Skill je mets un point dans le 1, Tomb, Tomb <kill>, 1/2/stats, Tomb, Ult, 1/2, Tomb, 1, ect
C'est pour moi un des meilleurs Early. Je ne compte plus les Ganks à 2v1, voir 3 qui se sont retournés avec la tomb et le vol de FOR.

Itsulow
01/11/2012, 03h32
Bravo suba *clap* *clap*

BouhoO
04/11/2012, 03h36
Gondar new meta svp.

http://cloud.steampowered.com/ugc/576719343202185487/665BE0379E6E2DABB1A5FE39D9124DE1E79425A6/

[MaluCos] BiSHoP
04/11/2012, 13h34
Au début j'me suis dis "meh"... puis j'ai vu le nombre de kills.

StefaNouF
04/11/2012, 13h38
C'est plutôt old meta gondar dagon.

BouhoO
04/11/2012, 15h20
C'est plutôt old meta gondar dagon.

Gondar dagon peut-être.
Mais qu'en est-il de gondar dagon NECRO ?
C'est le build Gondar THE MAGICIAN (http://www.youtube.com/watch?v=5QRP9EzaL_I&t=0m22s) (et ses assistants magiciens, d'où le nécro).

Voilà.

Harfangdesneige
06/11/2012, 00h25
Soul Ring sur Windrunner c'est bien ou pas ? Ça permet de spam Powershot à l'infini, et couplé avec un Force Staff ça donne une bonne regen. Je l'ai fait tout à l'heure, ça m'a pas fait gagner ma lane mais je pense que ça nous a permis de turtle 5mn de plus avant le gg.

Gigax
06/11/2012, 00h31
Je pense que c'est pas terrible. Mais en même temps, vu le niveau en face, ton stuff n'aurait pas changé grand chose :p

[MaluCos] BiSHoP
06/11/2012, 01h28
Tentes aussi Alchi + soul ring en maxant l'acide en premier... ça te donne un contrôle de lane énorme, empêche le farm ennemi et augmente le tiens :)

... par contre c'est plus pour le fun, car à par pour pusher ta lane ça sert à queudal...

Mu`
06/11/2012, 01h38
BiSHoP;6021881']Tentes aussi Alchi + soul ring en maxant l'acide en premier... ça te donne un contrôle de lane énorme, empêche le farm ennemi et augmente le tiens :)

... par contre c'est plus pour le fun, car à par pour pusher ta lane ça sert à queudal...

Jvois pas comment ça empêcherait le farm de l'ennemi vu que sa ligne va être perma-push sous sa tour dans cette situation.
Le spam acide c'est pour assurer un minimum de farm dans des situations tendues, à l'instar d'un DS qui spam son Ion Shell.
Si t'es freefarm tu max gold, l'acide n'augmentera nullement ton farm voir le réduira.

PS : pas de "s" à l'impératif présent.

[MaluCos] BiSHoP
06/11/2012, 12h30
Bah déjà tenté plusieurs fois contre des joueurs pas vraiment bons avec des héros au CàC. Ils flippent tellement que même sous la tourelle il ne veulent pas s'approcher de l'acide (car oui, faut quand même prévoir le coup de la tourelle). Après c'est useless contre les héros à distance, à moins de le spammer à chaque fois derrière la vague de creeps. Dans ce cas là soit il accepte de se faire brûler le cul, soit il se met en danger en approchant trop près (l'acide à l'avantage d'avoir un sacré radius).

Mais bon, comme déjà dit, c'est pas vraiment utile, c'est plus pour le fun de regarder des gens pas savoir quoi faire. C'est d'autant plus marrant quand t'as un héros distance à tes côtés, non seulement ils ne s'approchent pas de l'acide, mais avec acide + harass à distance c'est à peine si ils osent être dans ton champ de vision.

Après ça te permet de jungle facilement... mais bon, j'vais pas me risquer sur ce terrain là, le jungle early avec Alchi je suis pas fan...

Alge'n
06/11/2012, 12h54
La dernière fois que j'ai joué Alchi (c'était avant son buff) je me suis retrouve en solo easy lane face à une brood, et Acid Spray+Soul Ring m'a permis de completement dominer la lane. L'AoE immense fait que si tu le place juste à la limite de la ligne de creeps, un ennemi cac (et même distance en fait) peut difficilement s'approcher sans prendre pas mal de dégats et ça laisse plein d'espace pour last-hit. Comme j'étais en easy lane, pusher n'était pas un probleme, puisqu'au contraire ça me permettait d'aller farmer vite fait les deux camps de neutres avec un Acid Spray entre les deux quand la creep wave était sous la tour.

Bon, il faut dire que la Brood était pas très bonne et a laissé pas mal de spiderlings mourir avant de réaliser qu'avec Goblin's Greed c'était du free gold qu'elle m'offrait mais bon, dominer comme ça la lane c'etait quand même pas gagné d'avance comme solo face à une broodmother.

Bref, max Acid Spray c'est situationnel, mais dans certaines configurations ça fonctionne vraiment très bien.

hommedumatch
07/11/2012, 10h19
Dites-moi les joueurs de Venomancer. Est-ce bon de rusher Aghanim ?!? Je ne trouve pas vraiment son ulti indispensable. Je ne sais pas si ca a l'air significatif en terme de degats sur le temps.

Par exemple :
dota2://matchid=59109779&matchtime=1718
Il y a un gros teamfight. Je lance mon ulti dans le tas mais bof quoi.

J'avoue aussi avoir une obsession pour boots of travel et linken sphere. Je ne suis vraiment pas satisfait par les power treads. Que ce soit avec Dark Seer ou Veno, Ca m'a souvent sauvé lors de téléportations précipitées à la base.

Harfangdesneige
07/11/2012, 11h16
Dites-moi les joueurs de Venomancer. Est-ce bon de rusher Aghanim ?!? Je ne trouve pas vraiment son ulti indispensable. Je ne sais pas si ca a l'air significatif en terme de degats sur le temps.

Par exemple :
dota2://matchid=59109779&matchtime=1718
Il y a un gros teamfight. Je lance mon ulti dans le tas mais bof quoi.

J'avoue aussi avoir une obsession pour boots of travel et linken sphere. Je ne suis vraiment pas satisfait par les power treads. Que ce soit avec Dark Seer ou Veno, Ca m'a souvent sauvé lors de téléportations précipitées à la base.

L'ulti de Veno fait super mal : 432/812/1215 dégâts magiques (812/1215/1728 avec Agha). Après c'est un dot donc c'est pas instantané mais si le teamfight s'éternise c'est très bon pour toi.
Rush Agha je sais pas trop. Le prendre après un bon départ, une fois que t'as Mek + Arcane (ou PT) + Force Staff, pourquoi pas. Mais bon, pour moins cher t'as Pipe, Euls, pour 1000g de plus tu peux avoir Sheepstick... Tout dépend de la situation.

Travels (à part Tinker sur lequel c'est core et KotL dans certaines situations) c'est un item de late voir ultra-late quand un push peut facilement prendre 2 tours s'il n'est pas immédiatement arrêté. En early le boost de stats accordé par des Treads ou la regen mana des Arcane Boots sont bien plus intéressants. Il faut avoir sur soi des TP scroll tout le temps pour escape/gank/push.

EternalSun
07/11/2012, 11h41
Euh, c'est incomparable Agha et Guinzoo, les items qui composent Agha sont pas trop chers compares a 2100 et 2700 gold a depenser en une seule fois... Perso j'aime bien faire Agha si la game se passe bien et si en face ya pas trop de bkb/immun magique, mais apres Arcanes et Forcestaff au moins (autant dire que si t'es la ward bitch, ca arrive pas avant 45 minutes quoi). Et oui, Travel sur Veno c'est nul en early ou t'as besoin de manapool pour spammer tes wards (et surtout, t'as rarement 2k a foutre dans un tp illimite), et Linken c'est juste du gachi de gold sur la plupart des heros (a part QoP, Morph, Weaver et quelques autres).

Harfangdesneige
07/11/2012, 11h56
Euh, c'est incomparable Agha et Guinzoo

J'essayais de comparer l'utilité. Parfois un disable vaut mieux que plus de dégâts (mais t'as raison, Sheepstick c'est dur à faire contrairement à Agha).

hommedumatch
07/11/2012, 12h10
Du coup, j'en fais quoi de Perseverance en late game si je ne le transforme pas en linken? Je le revends?

Gigax
07/11/2012, 12h11
Pourquoi tu fais une perse en premier lieu ?

hommedumatch
07/11/2012, 12h26
hp et mana regen. Histoire d'éviter d'acheter des consommables. Si vous avez plus efficace, je suis preneur.

reveur81
07/11/2012, 12h31
Je joue pas mal Veno, c'est un de mes favoris, je ne fais jamais Agha.

Je prefère les vrais items de supports : ward bitch, ring of basilius ou aquila, Force staff parfois, souvent Eul's, qui permet de compenser le fait que je prefère faire des tranquil boots plutôt que des Arcanes, Drums c'est cool aussi et Rod of Atos comme sur 100% des héros(marque déposée). Il m'arrive aussi de partir sur Mekansm ou Pipe of Insight si je peux farmer dans ma lane et que je babysit pas un carry (et donc viser le mekasnm à 20 minutes, il a un gros potentiel). J'aime bien avoir des outils en mid game. PLus j'en ai, plus je m'éclate.