PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Margeta
06/02/2012, 10h51
+1 pour meka, sauf si solo mid contre un nuker (zeus/qop/etc.) à l'ancienne ^^

Et en principe, en team fight, c'est le contre engage parfait, mais il demande beaucoup de réflexes. Dès que tu vois que la team d'en face engage (genre, l'es blink in), tu global silence, et après tu profites :) Il faut être rapide par contre ! (R.I.P. Xplo)

[MaluCos] BiSHoP
06/02/2012, 12h19
Merci pour les conseils, je tenterais ça pendant une partie.

Zouuu
06/02/2012, 14h49
(R.I.P. Xplo)

Xplo :O LE Silencer !

Pilu
07/02/2012, 19h55
BiSHoP;5111133']En parlant de silencer j'ai tenté de le tester quelques fois, et que dire ? Il picote et il est bien pratique, mais bon... bordelàcul quoi qu'il arrive j'en prend plein la gueule, j'ai toujours l'impression d'avoir aucun pv et que le moindre sort de stun m'enlève au moins le tiers de ma vie (sans parler par exemple de l'ulti du nature prophet qui me tombe toujours sur le coin du pif), ce qui fait qu'avec ce perso j'ai absolument aucun sentiment de sécurité et j'ai toujours l'impression que chaque teamfight va m'être fatal.

Alors je me demandais si quelqu'un avait un bon build, parce-que à part un BKB (et encore, faut le lancer au bon moment) pour éviter un stun et le pourrissage qui s'en suit, je n'arrive pas à équilibrer les dps et la durée de vie de mon perso.

Les réponses pour les objets à prendre juste au dessus sont bonnes mais il faut également considérer le skillbuild que tu utilises : la malédiction de vie/mana est très situationnelle. Ça sert grosso modo à pourrir certains héros en early (viper pour ne pas la citer) mais sinon c'est plus que moyen.
Le skillbuild utilisé généralement c'est de prendre le glaive au niveau 1 -qui est un orb effect, donc que tu peux utiliser manuellement pour agresser l'adversaire sans te faire taper par les creeps- puis d'alterner stats/orb/stats/orb/ult, quitte à prendre un ou deux points en passif si il y a des héros qui spam en face (zeus par exemple). Au final, tu dois avoir tout maximisé au niveau 16 SAUF la malédiction que tu ne prendras qu'au 21-25.
Ça parait peu mais les points en stats font une différence assez sympathique : plus de points de vie, plus d'armure, plus de dégâts ;).

reveur81
07/02/2012, 20h24
Les réponses pour les objets à prendre juste au dessus sont bonnes mais il faut également considérer le skillbuild que tu utilises : la malédiction de vie/mana est très situationnelle. Ça sert grosso modo à pourrir certains héros en early (viper pour ne pas la citer) mais sinon c'est plus que moyen.
Le skillbuild utilisé généralement c'est de prendre le glaive au niveau 1 -qui est un orb effect, donc que tu peux utiliser manuellement pour agresser l'adversaire sans te faire taper par les creeps- puis d'alterner stats/orb/stats/orb/ult, quitte à prendre un ou deux points en passif si il y a des héros qui spam en face (zeus par exemple). Au final, tu dois avoir tout maximisé au niveau 16 SAUF la malédiction que tu ne prendras qu'au 21-25.
Ça parait peu mais les points en stats font une différence assez sympathique : plus de points de vie, plus d'armure, plus de dégâts ;).

Au moins 1 point dans son passif, c'est indispensable pour le vol d'intelligence au moindre kill. Ca serait dommage de s'en passer.

Curse, c'est vraiment selon la lane. Tu ne peux pas donner un skill build les yeux fermés pour cet héros. Il assure une domination contre des tonnes de héros, et ne sert à rien contre d'autres, et seulement dans ce cas tu ne le prends qu'à la fin. Mais même sans maxer, un seul petit point, donc 75 de mana, ça peut rendre bien docile les héros avec un faible mana pool (Earthshaker, Tiny, Juggernaut, Skeleton King, etc, etc).

EternalSun
07/02/2012, 21h56
1 seul point dans curse est innutile, tu draines quasiment rien (sauf si tu tombes contre des nuls qui lancent un sort a 200 de mana des qu'ils voient le debuff).

Apres, glaives/stats c'est un build hard carry, avec lequel tu va etre innutile avant de sortir de quoi 2 shot les mecs d'en face: donc a moins d'etre le seul carry de ta team, vaut mieux maxer male (qui sera utile contre 3/4 des types en face) et aura (avec un point en glaive pour harass en lane).

Xan
08/02/2012, 02h03
Hello, je viens de recevoir le précieux sésame, et j'ai testé de suite une première partie
J'ai évidemment rien compris à ce qu'il m'arrivait, si ce n'est que j'ai réussi à pas feeder, et à tuer pas mal.
J'avais Sven (héros random) qui me semble être bourrin et pas mal pour un débutant ( il tape fort, et résiste pas mal, un stun simple à placer et des compétences assez basiques)
Il y a souvent du monde sur mumble ou sur un canal IG? Je pense que je vais vite avoir besoin de conseils :)

Gigax
08/02/2012, 14h51
Si tu as des clefs en trop, je suis preneur (tu en reçois trois normalement) :)

reveur81
08/02/2012, 15h11

Je n'en ai jamais reçu. Ce n'est pas automatique.

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

Petite question sur Etheral Blade: hormis morpling, à qui sert cet item ?

Ca pourrait marcher sur Juggernaut : nuke/slow suivi de Flury, pour être immunisé à tout et faire du près de 200 damage par seconde à la cible. Mais j'ai l'impression que Juggernaut pourrait s'acheter l'item en late, quand ses auto-attacks font plus mal que son flury.

Éventuellement Shadow Fiend pour lâcher un gros nuke (ulti) sur un ennemi précis ? Sniper dans la même optique ?

Il est vraiment étrange cet item avec son boost pour les dégâts magiques, mais un gros bonus pour l'Agility.

Alge'n
08/02/2012, 15h28
A part Morph pas grand monde en effet.

Eventuellement Mirana et SF, qui ont du gros nuke à côté mais ça reste situationnel. Tinker peut en faire bon usage aussi, mais vraiment quand il a déjà Sheepstick/Shiva/Manta.

Xan
08/02/2012, 16h00

Non, rien reçu, désolé!
J'ai pas eu de clefs en fait, juste un mail m'informant que Dota2 était désormais présent dans ma liste de jeux Steam

Gigax
08/02/2012, 16h18
By jove !

Blackogg
08/02/2012, 17h52
Non, rien reçu, désolé!
J'ai pas eu de clefs en fait, juste un mail m'informant que Dota2 était désormais présent dans ma liste de jeux Steam

Regarde ton inventaire steam quand même, au cas où.

Xan
08/02/2012, 18h09
Regarde ton inventaire steam quand même, au cas où.

Oui oui j'ai checké, malheureusement rien d'intéressant

Jotaro
08/02/2012, 22h08
Idem , Clef reçu ,
Activée sur le compte en question
cependant , j ai pas reçu les 2 clefs supplémentaires qui vont bien =(

[MaluCos] BiSHoP
08/02/2012, 23h20
Je repose ça là car dans l'autre sujet on m'a pas répondu (en même temps c'est mieux ici)

Grande question, n'ayant jamais vraiment suivit Weaver de prêt, je n'arrive pas vraiment à trouver son utilité. Parce que bon, je comprend qu'il peut être bien sur la suicide lane avec toutes ses capa de survie, mais contrairement à une Windrunner par exemple, bah il peut même pas servir de soutien plus tard dans la partie (et a plus de mal à tenir les vagues de creeps). Dans les teamfights il se retrouve obligé de s'en tenir qu'à ses auto-attaques et au final il est très souvent inutile. Il y a quelque chose que j'ai mal compris sur ce perso ?

Gigax
08/02/2012, 23h27
Je le trouve pas fou non plus. Avec Radiance, il peut être assez relou, mais c'est un héro très fragile. Toutefois, son ulti peut lui permettre d'annuler les effets de certains nukes, s'il parvient à survivre.

reveur81
09/02/2012, 10h24
BiSHoP;5120463']Je repose ça là car dans l'autre sujet on m'a pas répondu (en même temps c'est mieux ici)

Grande question, n'ayant jamais vraiment suivit Weaver de prêt, je n'arrive pas vraiment à trouver son utilité. Parce que bon, je comprend qu'il peut être bien sur la suicide lane avec toutes ses capa de survie, mais contrairement à une Windrunner par exemple, bah il peut même pas servir de soutien plus tard dans la partie (et a plus de mal à tenir les vagues de creeps). Dans les teamfights il se retrouve obligé de s'en tenir qu'à ses auto-attaques et au final il est très souvent inutile. Il y a quelque chose que j'ai mal compris sur ce perso ?

Franchement c'est étrange, je ne pourrais pas dire quel est ce point fort de ce perso, et quand je l'ai testé, j'ai fait un score comme j'en fais rarement (genre 16-4). Je crois que son plus gros point fort, c'est qu'il est intuable, avec deux escapes monstrueux. Le second c'est qu'il farme facilement. C'est déjà une excellente base pour faire un excellent carry late game.

Son attaque gratuite est destructrice en late game quand il est farmé (il faut stacker les dommages, pas l'attack speed), on est loin des auto-attaques inutiles que tu décris.

Son invisibilité peut être contrée, mais ça n'enlève pas un intérêt majeur de cette compétence : le boost mouvement speed. , qui permet de se placer, d'éviter les aoe, de fuir, de traquer facilement.

Et puis son ulti... quand tu déchaines tes sorts pour le tuer en late game, il appuye sur R... et boum revient comme neuf. Quel bonheur.

C'est un carry assez basique, qui demande beaucoup de farm. Il m'a ennuyé mais il s'est montré efficace.

reveur81
12/02/2012, 11h09
Je reviens sur les illusions. J'ai fait deux parties avec Dark Seer (avec un record battu de 9 unités sous mon contrôle, mon héros et 8 illusions...)
- le plus étonnant : un bounty hunter avait une battlefury, et quand son illusion attaquait, on pouvait voir l'effet graphique de l'effet de cleave. Dur à dire dans le cirque ambiant s'il y avait bien un effet cleave. Alors c'est genre un bug : il y a l'effet visuel, mais pas d'effet cleave, ou cleave fonctionne sur l'illusion ?
- je suis sûr aussi d'avoir vu un Sven avec son ulti activé. Il a passé le mur, et son illusion avait aussi l'ulti activée, il m'a offert un double kill, mais je ne suis pas sûr que le cleave fonctionnait bien. Ce qui m'étonne, c'est que son ulti n'est pas un passif, mais un buff. Les illusions récupèrent les buffs et débuffs du héros copié ?
- les passifs fonctionnent bien à priori aussi ? J'ai cru voir un Huskar copié qui voyait son attack speed modifiée avec la perte de point de vie. C'est bien confirmé ça ?

En tout cas, Dark Seer est bien fun. Dommage que la portée de Vacuum soit si petite (plus petite que l'aoe j'ai l'impression) et qu'il soit melee.

[MaluCos] BiSHoP
12/02/2012, 12h19
Normalement une illusion est la copie conforme (aux pourcentages de dégâts pris et faits prêts) du héros, donc tout ce qui est passif, ou pouvoir modifiant les caractéristiques du héros ou des attaques activé se retrouve aussi sur l'illusion.

D'où l'intérêt d'avoir des illusions avec l'antimage par exemple, triple burn mana o/

Alge'n
12/02/2012, 12h44
Playdota Mechanics (http://www.playdota.com/mechanics/illusions)
Illusions can't use any active ability. Passive abilities that illusions can use:

Evasion
Critical Strike (it should be noted that the red number is before the illusion reduction)
Feedback (only works on melee illusions)
Movement speed (flat and percentage)
Attribute bonus (Strength, agility and intelligence)
Flat HP or mana
True Sight
Radiance burn aura (the aura still will not affect units already affected by a different Radiance aura)
Endurance Aura
Spell resistance from abilities, and base spell resistance
Quelling Blade's Demolish

Passive abilities that illusions can't use (even if the animation might show something different):

Raw damage or armor
HP or mana regeneration
Orb effects (except Feedback on melee illusions)
Cleave
Bash (it works in some rare scenarios, read more about it below), this includes the interrupt on Monkey King Bar
Damage block
Spell resistance from Planeswalker's Cloak, Hood of Defiance or Khadgar's Pipe of Insight
Backstab

Les effet visuels sont systématiquement repris, pour éviter de pouvoir facilement detecter une illusion. Là ton illu avait donc le visuel de cleave sans l'avoir réellement. L'ulti de Sven à priori ça lui donne du raw damage que l'illu ne récupère pas, par contre du base damage (par exemple avec un Tiny ayant skill son ulti) sera bien transmis.

reveur81
12/02/2012, 13h08
Playdota Mechanics (http://www.playdota.com/mechanics/illusions)

Les effet visuels sont systématiquement repris, pour éviter de pouvoir facilement detecter une illusion. Là ton illu avait donc le visuel de cleave sans l'avoir réellement. L'ulti de Sven à priori ça lui donne du raw damage que l'illu ne récupère pas, par contre du base damage (par exemple avec un Tiny ayant skill son ulti) sera bien transmis.

Super merci beaucoup. Je suis étonné pour Sven. L'illu cognait vraiment fort. On était à 200 damage vers les lvl 12-15. Je ne sais même pas si je peux revoir une partie pour vérifier. Je vais regarder ça.

[MaluCos] BiSHoP
12/02/2012, 13h48
Quand le phantom lancer sera de la partie, on pigera plus rien du tout :)

EternalSun
12/02/2012, 15h01
Dark Seer, faut le jouer avec le "build SECRET" t'facon: solo lane (shitlane de preference si t'as un hard carry), start shield/tango/salve/2 gg branches -> ring jaune -> boots -> mana boots -> point booster -> void stone -> agha -> refresher -> 15 illus sous ton controle -> autowin.

reveur81
12/02/2012, 15h27
Ring jaune c'est Ring of Health ? Refresher ça me parait être une super idée.

J'ai fait Vanguard puis Agha (en commençant par Point booster, puis en achetant le reste quand j'ai eu 3k) . je suis resté sur les bottes de base longtemps (avec le boost de vitesse...). Pas évident parce que je me sentais exposé dans les positionnements pour être utile, donc le vanguard était bienvenu, mais ça a retardé Agha, alors qu'une fois que j'ai eu Agha, j'ai senti que le potentiel du héros explosait (avec 8 illusions, c'est évidemment violent : ça a plié le combat et ça a permis d'avoir un contre push éclair).

Vacuum c'est une grosse tuerie aussi. À HON je suis habitué que ça soit un ulti (même si c'est différent parce que global - ulti de Flux). Avec les bons alliés et une bonne coordination, ça envoie du paté (ce fut le cas hier avec une Queen of Pain qui savait bien jouer et avait des réflexes éclairs pour nuke + ulti juste après mon vacuum.).

EternalSun
12/02/2012, 16h03
Ring jaune = +5hp/sec.

Et Point Booster + RoH + Stout ca revient presque au meme que vanguard.

MaMiNoVa
12/02/2012, 18h47
Dark Seer, faut le jouer avec le "build SECRET" t'facon: solo lane (shitlane de preference si t'as un hard carry), start shield/tango/salve/2 gg branches -> ring jaune -> boots -> mana boots -> point booster -> void stone -> agha -> refresher -> 15 illus sous ton controle -> autowin.

Refresher ça me parait être une super idée.

http://isanyoneup.com/wp-content/uploads/2012/02/campbell4.gif

Guinsoo / Shiva voire même dagger (si y a pas d'autres héros pour engage) avant de sortir une refresher.

EternalSun
12/02/2012, 18h50
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/195/271/Haters%20gonna%20hate%20alex%20.GIF?1320452065

StefaNouF
12/02/2012, 19h12
http://i.imgur.com/ksbO8.png

C'est vraiment pas un très bon item sur dark seer refresher. Comme l'a dit Mami, shiva, guinsoo, dagger (voir des items support si personne ne peut les faire dans ta team pipe/vlad/meka). Après Eternal est trop fier de son build nul donc bon....

EternalSun
12/02/2012, 20h29
http://humourtouch.com/wp-content/uploads/2011/05/Haters-Gonna-Hate.gif

[MaluCos] BiSHoP
12/02/2012, 21h07
Pareil, la refresh en théorie c'est très tentant, mais à moins d'avoir déjà pris des bons gros items bien plus utiles avant il n'y a pas vraiment d'intérêt. J'ai une préférence pour la pipe (B)) en objet "obligatoire" qui permet à ta team de se lancer à l'assaut des baraquements ennemis bien plus facilement, en craignant moins de se manger 4000 sorts à travers la poire.

reveur81
13/02/2012, 11h02
Testé Dark Seer avec un mana boot, shield, puis Pipe. Ca a marché d'enfer. Effectivement, Pipe change vraiment la face d'une bataille (j'ai tenté ce build parce que la team adverse s'y pretait bien).

J'ai raté de peu un joli coup : bataille près de la rune top. Je cherche à sauver notre carry. Je tente cast Vacuum pour les attirer en haut de la falaise. Mais j'ai mal visé, ils sont arrivés sur la partie haute où on ne peut pas mettre de ward, le moteur les a fait descendre aussi tôt. Ca aurait été sympa de bloquer les cinq en haut.

Zouuu
13/02/2012, 13h01
Haha Eter, tu m'as tué avec ton refresher ^_^

Margeta
13/02/2012, 13h27
Refresher ça me parait être une super idée.

parait être une super idée .

super idée .

idéequand on est un gros nullard comme euteur95 ou moi.

éequand on est un gros nullard comme euteur95 ou moi.

equand on est un gros nullard comme euteur95 ou moi.

fixed.

reveur81
13/02/2012, 14h04
ok.

Alge'n
13/02/2012, 14h20
Et après on se demande pourquoi les joueurs de DotA ont une mauvaise réputation...

Ça va on a compris, "haha on flame pour de rire", ça vous dit pas de passer à autre chose maintenant et de communiquer comme des gens civilisés?

Madness
13/02/2012, 14h34
http://www.cimeris.com/~simba/pics/random/internet_serious_business_call.jpg

Margeta
13/02/2012, 17h45
Et après on se demande pourquoi les joueurs de DotA ont une mauvaise réputation...

Ça va on a compris, "haha on flame pour de rire", ça vous dit pas de passer à autre chose maintenant et de communiquer comme des gens civilisés?

C'est clair que se chambrer entre hommes/potes, c'est clairement une preuve de barbarie ! Et bien joué pour la preuve par l'exemple en faisant le choix expressément de ne pas appliquer ton conseil !

Lâche le côté dotasrsbsnss, ne serait-ce que par respect pour la galère que ça a été de rédiger ce postesavec toutes ces balises SIZE ! (ça rend pas top d'ailleurs :()

EternalSun
13/02/2012, 18h11
Marjeto stop le hs plz.

Pour remettre le topic dans la bonne voie, je vous proposerai bien un petit .xls pour comparer l'apport en dps pur de cristalis sur un pugna DD, mais il me reste la colonne "en bas d'une pente contre un void butterfly vanguard 2x stout shield" a remplir.

Zouuu
13/02/2012, 18h38
Marjeto stop le hs plz.

Pour remettre le topic dans la bonne voie, je vous proposerai bien un petit .xls pour comparer l'apport en dps pur de cristalis sur un pugna DD, mais il me reste la colonne "en bas d'une pente contre un void butterfly vanguard 2x stout shield" a remplir.

Demande à Matrice, il doit avoir ça.

Alge'n
13/02/2012, 20h05
Je sais bien que c'est pas dit méchamment, mais avec l'agressivité permanente (rigolarde certes), les réaction faces/memes à tout bout de champ j'ai l'impression d'être sur Playdota voire sur /v/, et je trouve que ce forum mérite mieux. Il n'y a qu'à voir la façon dont a été traité Tigreuh sur l'autre thread (ça a été modéré depuis), ça pourrit juste l'ambiance.

Bref, pour en finir avec le HS, le coup du Pugna Crystalis m'a fait penser à un truc, est-ce que vous savez si Pugna peut toujours attaquer une cible sous decrepify quand il a Desolator ou Mjollnir? Parce que c'était assez fun ça :p

MaMiNoVa
13/02/2012, 23h09
Non ça marche plus depuis longtemps (j'aimais bien mon Pugna Déso/MKB/Buryza) :(

reveur81
17/02/2012, 21h31
Sympa cette vidéo de Purge

http://www.youtube.com/watch?v=mHH1ee5z4zA&list=UUZsM8MOy0VC9blj_wBkbo-g&index=1&feature=plcp

Smisse
17/02/2012, 23h55
Bon, avec le dernier patch, il y a un mega bug qui fait que des gens peuvent avoir plein d'argent en restant a la base... J'ai vu un sniper avec 6 divine rapier en 20 mins ...

Bref, je sais pas encore s'il y a des infos la dessus, mais y'a des cons sur le matchmaking qui s'en servent.

Gigax
18/02/2012, 00h14
Un bug avec les Manta d'après ce que je sais

EternalSun
18/02/2012, 00h18
Avec les illus en general. Ya aussi un bug qui permet de debuter avec 1003 gold des le debut avec un random (mais qui marche pas super bien loul!).

Margeta
18/02/2012, 17h41
Sympa cette vidéo de Purge

http://www.youtube.com/watch?v=mHH1ee5z4zA&list=UUZsM8MOy0VC9blj_wBkbo-g&index=1&feature=plcp

J'ai regardé les 5 premières minutes, et les deux joueurs sont vraiment pas très bons (le pudge est cadavérique). Il a raison sur la théorie, mais dans la pratique, le lion aurait pu être beaucoup plus agressif, il aurait pu profiter d'au moins 2 erreurs du pudge pour le tuer dans ces 5 min : |

Ca vaut le coup d'écouter car il dit certaines choses qui sont vraies (attaquer entre les disable par exemple, attention au placement pour les hooks, utiliser ses spells pour harass + last hit en même temps), mais ne prenez pas exemple sur son playstyle (et son item build, phase + stick sur lion mid c'est nul :D)

reveur81
19/02/2012, 00h05
Du grand Margeta non ? Snober Purge.

Sur son niveau, au fond pourquoi pas. Tu as peut-être un niveau exceptionnel et tu joues dans la cour des très grands.

Sur la valeur informative, Purge étant surement le caster le plus didactique de tout DOTA2, ça fait vraiment pinailleur.

EternalSun
19/02/2012, 03h02
En meme temps le pudge est nul a chier, c'est un fait. Le type straf pas les creeps ("HURR JE PREFERE GRAB L'INVIS COMME CA EN 45SEC J'AI 0 CS DURRRRR"), se mets toujours dans les pires endroits possibles pour se prendre le stun alors que sa wave est quasi-morte, et je vais meme pas parler du spam de raises lvl1 de son sf (et du first blood qu'il prend par la suite...).

Avec un zero comme ca en face de moi, moi aussi je peux te faire un tuto.

reveur81
19/02/2012, 09h20
Je ne discute pas le niveau de son adversaire. D'ailleurs il n’arrête pas de dire qu'il est mauvais. Ca n'enlève rien à la qualité de ses conseils, qui ne s'inscrivent dans cette unique vidéo. http://www.youtube.com/user/PurgeGamers

[MaluCos] BiSHoP
19/02/2012, 12h44
Au niveau des guides, même si pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, j'aime beaucoup ceux de DotaCinema

pour exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=8M7vRc0_B7M

Margeta
19/02/2012, 15h46
Reveur31ans t'as des petits soucis dans la vie ? Tu postes une vidéo pour qu'on la commente à priori, donc je peux donner mon avis, non ?

reveur81
20/02/2012, 13h29
Bon j'ai eu l'occasion de tester un Dark Seer avec Refresher (après agha et shiva). C'était super fun. Mais j'ai pas vraiment pu faire comme je voulais (20 illusions powa). En tout cas, l'ulti de Dark seer est vraiment excellent dans le sens où les plus les carries se farmaient, et plus j'alignais les kills (la pauvre drow ranger qui se faisait tuer par son illusion en deux secondes grand maximum). Autre point utile : on peut complétement bloquer un héros ennemi. Avec 6 illusions en clic droit sur un ennemi, s'il se laisse entouré, ça fait un parfait blocage.

Là je fais mumuse avec Pugna, en testant un build pour avoir très vite Veil of Discord. C'est très fun. Et ce perso est un excellent contre à Mister Ursa. Surtout que beaucoup de joueurs Ursa rushent Vlad. Donc ils ont peu de HP et se basent sur leur attack speed + life steal. Decrefy est donc encore plus efficace.

[MaluCos] BiSHoP
20/02/2012, 18h11
Là je fais mumuse avec Pugna, en testant un build pour avoir très vite Veil of Discord. C'est très fun. Et ce perso est un excellent contre à Mister Ursa. Surtout que beaucoup de joueurs Ursa rushent Vlad. Donc ils ont peu de HP et se basent sur leur attack speed + life steal. Decrefy est donc encore plus efficace.

Ouais, faut juste faire gaffe à pas "phaser" les types quand tes potes tapent dessus... comme la plupart des Pugna bas lvl font :tired: Mais il est fun à jouer en teamplay.

Sinon dans le genre anti-ursa marrant, surtout pour le début de game si tu le gank, bane qui va bientôt arriver. Le "-100 de dégâts d'attaque pendant 20 secondes" ça a tendance à le calmer.

Margeta
20/02/2012, 18h20
Sauf que le bane a rarement ce spell maxé early game ^^', et aussi qu'il faut être sacrément rapide pour le caster sur un ursa qui blink et tue ton pote (ou toi) en moins de 2 secondes ! :)

Le must reste de faire des batons verts, et surtout d'avoir beaucoup de disable/slow. (et de l'empêcher de faire roshan)

[MaluCos] BiSHoP
20/02/2012, 18h32
Sauf que le bane a rarement ce spell maxé early game ^^', et aussi qu'il faut être sacrément rapide pour le caster sur un ursa qui blink et tue ton pote (ou toi) en moins de 2 secondes ! :)

Le must reste de faire des batons verts, et surtout d'avoir beaucoup de disable/slow. (et de l'empêcher de faire roshan)

ça dépend, c'est sûr que non accompagné c'est loin d'être le sort à maxer, mais en gank à deux/trois, avec un petit point dans le sleep histoire de, bah tu laisse aucune chance à un type comme Ursa, qui ne pourra même pas essayer de se retourner contre toi pour au moins choper un kill. En tout cas sur le 1er Dota ça marchait pas mal, mais c'est très situationnel.

edit : et évidemment ça ne marche qu'en early voir mid game, après ça devient assez useless.

Jesshi
20/02/2012, 18h37
Hmmm, Bane. Miam :)

reveur81
20/02/2012, 18h43
BiSHoP;5155422']
edit : et évidemment ça ne marche qu'en early voir mid game, après ça devient assez useless.

Bah après mid game tu as ta bkb pour le disable 5 secones en toute quiétude :).

reveur81
21/02/2012, 10h03
À priori Silencer et Outworld destroyer peuvent attaquer une cible sous Decrepify avec leur orb. Question : ce ne sont que les bonus de l'orb qui sont infligés en dommages, ou l'intégralité des dégâts de leur auto-attack ?

Je n'arrive pas à trouver l'info.

Blackogg
21/02/2012, 11h05
Hier j'ai pas réussi à attaquer des héros sous decrepify avec mon silencer ultrafed (:bave:). Ou alors c'était à cause de la bière et je cliquais à côté ?
Ou alors activer un BKB sous decrepify n'annule pas cet effet, mais rend magic immune ?

Margeta
21/02/2012, 12h16
On ne peut pas avec le silencer, et je doute franchement qu'on puisse avec le destro. Ce qu'on peut faire, c'est attaquer en étant sous decrepify en utilisant l'orbe manuellement, c'est tout.

reveur81
21/02/2012, 15h28
Ok au temps pour moi. Je pensais qu'une orb suffisait pour attaquer une cible sous decrepify. C'est pour ça que je ne trouvais pas la réponse. Que Pugna, et qu'avec certaines orbs. Étrange comme choix.

MaMiNoVa
21/02/2012, 16h26
Normalement plus aucun héro ne peut taper un type sous decrepify/ghost scepter, c'était juste un bug (ou une feature voulue) qui autorisait pugna à attaquer les cibles sous decrep' avec stygian (qui est un orb effect et pas "une orbe" façon Silencer/Enchant/Bone etc.). Mais bon ça remonte à pas mal d'années déjà ...

Edit : quoique c'est marqué sur Playdota, à tester alors, mais il me semblait qu'il l'avait retiré... De toutes façons on sort pas trop stygian/mjollnir sur Pugna D:

reveur81
21/02/2012, 16h39
Oui en effet. Je ne vois pas faire ces items. Mais j'en avais déduit que ça pouvait profiter à des alliés.

J'ai testé Veil-Agha dans le genre build un peu fun/débile. Ca marche super bien. Je voulais enfoncer le clou avec Bloodstone, mais je n'ai pas eu le temps.

CptKhinder
21/02/2012, 21h45
Ouep, c'est bien beau tout ça, j'vous dirais bien c'que j'en pense mais ... J'ai pas d'clef. Si vous en avez une qui traîne, je suis preneur.

Putain, j'ai l'impression d'envoyer un sms de vierge en chaleur, DONNEZ MOI TOUT ! DANS LA FACE !

Zouuu
28/02/2012, 17h48
Autant j'aime bien les héros force à stun (sand king, SK, DK & co) avec lesquels j'arrive à faire quelque chose avec... Autant avec Sven... J'arrive à RIEN !

Mais quand je dis rien, c'est rien. J'ai sorti un 1/15 de toute beauté avec insultes à la clé.

Gigax
28/02/2012, 19h02
Sven, j'aime bien sortir un Urn of Shadow avec derrière Force Staff / Armlet of Mordiggan

Jesshi
28/02/2012, 19h13
Treads, dagger, daedalus, bkb, rapier, madness = profit

EternalSun
28/02/2012, 19h19
Haha, ca doit aussi etre un de mes pires persos. Pourtant il est easy a jouer en theorie: un seul vrai skill (les 2 buffs comptent pas trop), assez tanky... et pourtant rien, nada. Et c'est pas une question d'items ni de skill order, juste de feeling avec le perso :(

Mu`
28/02/2012, 20h16
Haha, ca doit aussi etre un de mes pires persos. Pourtant il est easy a jouer en theorie: un seul vrai skill (les 2 buffs comptent pas trop), assez tanky... et pourtant rien, nada. Et c'est pas une question d'items ni de skill order, juste de feeling avec le perso :(

Ouai jcomprends pas, le sven carry vanguard en théorie ça roule sur tout :[.

Dispix
28/02/2012, 20h18
Sven peut vraiment exploiter une blink dagger je trouve. Même avec son buff il manque à mon avis de mov speed donc une blink est presque essentielle pour lui (en plus de lui permettre d'initiate, de fuir, etc.).

Je ferais bien des treads puis direct une blink avec. En général j'utilise des popo de mana très longtemps dans la partie (est plus particulièrement sur DotA vu qu'on y retrouve pas le blood chalice de HoN :sad: ).

Mu`
28/02/2012, 20h49
Je ferais bien des treads puis direct une blink avec. En général j'utilise des popo de mana très longtemps dans la partie (est plus particulièrement sur DotA vu qu'on y retrouve pas le blood chalice de HoN :sad: ).

[Soul Ring] / Treads / Dagger / [Mordi] / BKB / MoM / Buriza / Cuirass-HoT

Légende :

[à vendre en late]

On peut sortir la dague plus tard (après BKB surtout) si on est le seul "carry".

[MaluCos] BiSHoP
28/02/2012, 21h00
En tout cas j'me suis mis un peu à Kunka. Même si ses capa sont pas vraiment fiables (à cause des délais difficiles à placer, surtout sur le bateau), il reste assez terrible et fun à jouer (Tidebringer dans ta gueeeeeeeule).

edit : par contre niveau mana c'est la mort, je trouve qu'il faut vite se lancer sur la perseverance et pouvoir enchainer sur la battle fury assez vite

Mister Kp
28/02/2012, 21h02
Dans la série "héros qui a l'air fort mais que je comprend pas": Bat Rider

Là je fais un appel à votre savoir: Quoi on fait avec ?
Qu'est-ce qui fait mal ?
Est il vraiment fort ?

Toute info sur lui est bonne à prendre !

[MaluCos] BiSHoP
28/02/2012, 22h01
Dans la série "héros qui a l'air fort mais que je comprend pas": Bat Rider

Là je fais un appel à votre savoir: Quoi on fait avec ?
Qu'est-ce qui fait mal ?
Est il vraiment fort ?

Toute info sur lui est bonne à prendre !

Le genre de héros qui fait queudal tout seul, à part harasser comme un porc et s'enfuir assez facilement. Il est franchement pas évident, mais encore plus qu'avec les autres héros le teamplay est impératif.

Moi je pars sur un basilius puis un vanguard, histoire de spammer à volonté le napalm et d'harass ou de poursuivre les héros sans se soucier des creeps.

Blackogg
28/02/2012, 22h50
Perso je me suis découvert une passion pour l'Ancient Apparition, avec laquelle je n'arrivais précédemment à rien (dat ulti :bave:). Mais c'est moi ou son 3eme skill ne sert à rien (en pub) ? :tired:

Gigax
28/02/2012, 23h57
C'est lequel le troisième ? Celui ralentit et augmente les dégats magiques ou celui qui donne des dégats supplémentaires aux héros ?

[MaluCos] BiSHoP
29/02/2012, 00h02
C'est lequel le troisième ? Celui ralentit et augmente les dégats magiques ou celui qui donne des dégats supplémentaires aux héros ?

Dégâts sup.

Leybi
29/02/2012, 03h14
Perso je me suis découvert une passion pour l'Ancient Apparition, avec laquelle je n'arrivais précédemment à rien (dat ulti :bave:). Mais c'est moi ou son 3eme skill ne sert à rien (en pub) ? :tired:SNIPAGE A L'ULT § Meilleur ulti du jeu :D

Sinon oui le 3ième spell je le prends qu'après avoir maxé les 2 autres, et encore pas toujours, je prends parfois les stats et ne l'utilise pas mais c'est peut être une erreur. Ça fonctionne pas sur Roshan au fait.

cladz
10/03/2012, 11h53
Salut a tous,

Je suis un gros no skill a ce jeu, probablement trop habitué a LOL ... ^sauriez vous me dire si il existe une touche... commande? qui permettrait d'avoir un suivi du héro... merci :)

Gigax
10/03/2012, 13h08
Double clic sur l'image du héro ?

Xan
10/03/2012, 13h12
Par défaut, le groupe du héros est le "1". Presses 2 fois la touche et tu retrouves ton héros. Je te conseille de remapper les touches à ta convenance. Je viens aussi de Lol, je suis tout perdu, mais au moins au niveau des touches j'ai tout mis à ma convenance et ça me permet de plus me concentrer sur le jeu

Pilu
10/03/2012, 15h01
C'est sur F1 de base il me semble. :p
Sinon tu peux utiliser ctrl+1 etc pour faire des groupes à ta convenance.

cladz
10/03/2012, 15h24
Merci, je vais tenter ça de suite :)

BouhoO
12/03/2012, 13h52
Ultimate courage ça poutre.

Petit screen pour illustrer.
http://tof.canardpc.com/preview2/7710e96f-e7fc-4f8f-a157-9fcae254eabf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7710e96f-e7fc-4f8f-a157-9fcae254eabf.jpg)

C'était grand. B)

reveur81
12/03/2012, 14h23
Mort de rire. Tu ne t'es pas fait flammé ?

BouhoO
12/03/2012, 14h27
Vite fait au début parce que j'ai un peu feed ( pour ma défense, Huskar Lion avec des gank de Furion -_- ), mais après comme ça se passait plutôt bien les gens ont pas trop fait gaffe.

Marrant, c'est vraiment quand tu perds que le gens cherchent à flame :p

Dispix
12/03/2012, 17h39
Vite fait au début parce que j'ai un peu feed ( pour ma défense, Huskar Lion avec des gank de Furion -_- ), mais après comme ça se passait plutôt bien les gens ont pas trop fait gaffe.

Marrant, c'est vraiment quand tu perds que le gens cherchent à flame :p

On en croire de temps en temps certain qui flament quoi qu'il arrive. Je pense que c'est un sport pour eux.

Alge'n
12/03/2012, 17h58
Tiens sinon vous en pensez quoi des Tranquil boots? J'en ai acheté pour la première fois hier et j'ai été agréablement surpris, j'avoue. Ma pauvre VS galérait tellement (j'étais le seul support et je devais me taper courier+wards+dust contre riki) que c'était les seules boots que je pouvais m'offrir et je dois dire que ça m'a bien aidé. Le bonus de vitesse m'a permis d'être plus mobile sur la map (et donc d'intervenir rapidement pour sauver mes teammates suicidaires) et ça rend également plus facile de grappiller ici et là un peu de farm dans la jungle.

Arcane boots est certainement plus utile mais pour un support vraiment low niveau farm j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

BouhoO
12/03/2012, 18h15
Une très bonne combo avec tranquil boot c'est soulring. Ca marche du feu de dieu.
Non c'est un très bon item sérieux, pour regen sur du harass quand tu roam, etc..

reveur81
12/03/2012, 18h22
C'est en systématique sur Lich et Cristal Maiden pour ma part. Les autres supports ont vraiment besoin de mana regen, donc même si je farme mal, je fais tout pour essayer d'avoir les mana boots. Mais sur Lich et Cristal Maiden, c'est vraiment bien. Cheap, permet de roam, d'aller warder rapidement, le regen de vie évite d'acheter des consommables. Bon, je préfèrerais avoir les striders ou les Plated Graves de HON à dispo, m'enfin à défaut, c'est très bien :).

[MaluCos] BiSHoP
12/03/2012, 18h53
Une fois la 6.73 adaptée sur Dota2 ça sera super, vu qu'elles seront upées et surtout desassemblable (à l'anglaise). Du coup ça peut faire des bonnes bottes de début de game pour certains persos, pour ensuite passer à des boots of travel plus tard par exemple.

edit : peut être sympa par exemple sur un Dragon knight pour avoir encore plus de regen et continuer à farmer comme un cochon... faudra que j'essaye.

Dispix
12/03/2012, 19h21
Bon, je préfèrerais avoir les striders

Striders :bave:

Sinon ça me fait penser, c'est déjà implanter le démantèlement des objets ? Si oui, comment on fait ? Et comment on pause tien au passage ? :noob:

Gigax
12/03/2012, 19h30
clic droit -> désassembler. C'est que sur certain objet. La pause, c'est un F quelque chose, F7 je crois, mais rien de certain.

Blackogg
12/03/2012, 20h03
F9 pour la pause.

Mais si il faut, F7 marche aussi, j'ai pas testé :ninja:.

BriseRotule
13/03/2012, 12h18
Moi j'ai découvert la touche de pause quand mon chat s'es allonger sur les touches fonction en pleine game.... l'équipe en face a gueulé.....

reveur81
18/03/2012, 10h55
J'ai joué un peu plus souvent Crystal Maiden ces derniers temps. Je ne suis pas ultra fan du héros, je ne m'éclate pas comme avec Dazzle ou Pugna, mais elle est agréable, comme des vieux chaussons. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas fait attention à mes stats avec : je suis à 11 victoires pour 3 défaites, en pub solo. Évidemment mon meilleur ratio. Bon c'est vrai qu'elle est vraiment facile à jouer... sauf le mid game.

Le profil typique d'une partie avec CM pour c'est : en early je m'éclate. Je joue pur support, j'achète le cour, je l'upgrade, je pose les wards, je stack/pull, et je babysit ma lane. Je ne prends aucun farm, j'harcèle en face et je deny. Je mets un point en cristal nova, un point en frostbite puis je booste mon passif. Ensuite offrir des kills à mon partenaire est assez facile, le slow est assez sale, avec son 1100 de range, grosse aoe, l'attack speed slow a certain impact quand même. Dès qu'on domine la lane, je n'hésite pas à roam sur l'autre, ça marche super bien. Dès que je suis lvl6, l'ulti fait mal aux dents (même si le hasard a un place trop importante, on dirait ogre magi, je préfère la version de HON - explosion plus faibles mais plus grande aoe). Je vise les tranquils boots, un puis deux bracers. Mais ces trois items prennent du temps. Je ne prends aucun farm et j'achète les wards.

Vient donc ensuite le mid game. J'ai pas de matos sinon mes bottes et 2 bracers. Je suis assez faible je ne peux plus roam les yeux fermés. Je dois rester avec mes partenaires. Je commence à serrer les fesses. Mon slow, mon disable, sont à près mes seules armes. Utiliser mes autos-attacks m'exposent aux sorts adverses, et je suis assez fragile souvent visé. Même chose, il est beaucoup plus dur d'utiliser mon ulti. Je ne tiens pas très longtemps si je suis focus dans les team fights, et d'ailleurs on voit apparaitre les bkb. Je dois utiliser les lignes de vue pour l'utiliser. Je n'hésite pas à utiliser d'ailleurs pour couvrir la retraite d'une team fight qui s'est mal déroulée : mon slow + slow ulti = 60% et les ennemies low life ne peuvent pas s'avancer dans la zone de l'ulti. Bref, c'est le moment où je me sens le moins utile.

Ensuite les tours tombent, j'ai de l'argent qui rentre quoi qu'il arrive. Je choppe alors Force staff. J'ai essayé pas mal de build, mais force staff me permet de faire plus de choses en tant que support. Rattraper un fuyard, sauver un allié, avoir un escape de plus, casser un channel si frostbite est en cd, etc. Je commence à plus reprendre pied dans la partie. Puis bkb ou Agha, et là je peux pleinement plonger dans la melee et me montrer relou.

M'enfin voilà, je suis sûr que si j'ai un tel ratio, c'est grâce à mon début de partie, CM est une plaie, et son aura est cheatay ;). Mais ensuite je perds un peu pied. Alors est-ce que c'est lié au héros, ou je pourrais la jouer différemment pour avoir avoir une meilleure transition mid-game ?

Pilu
18/03/2012, 13h06
Selon la composition, tu peux également la jouer en montant nova et frostbite jusqu'au 8 puis seulement prendre l'aura. Ça nécessite une meilleure gestion de son mana en early mais ça fait très très mal pendant le lanning et ça permet de roam plus efficacement. Frostbite est très utile contre certains héros (chen, enchantress) dans la mesure où il permet de tuer les creeps contrôlés très facilement, à ne pas négliger donc ;).

L'ulti est vraiment situationnelle (pour rester gentil), tu pourras rarement la placer, elle consomme beaucoup de mana et est complètement aléatoire. Perso je fais comme sur windrunner, je la prends au 13/14/15 sauf si un héros qui te permet de la caser très facilement comme enigma.

Tranquill boots c'est sympa ouais et vu que depuis le dernier patch tu peux les désassembler, ça te permet d'en faire un meka (si personne d'autre ne le fait) et de faire des power treads pour améliorer tes hp.
Tu peux aussi améliorer un bracer en drums si tu as l'argent.
Force staff reste un objet très puissant quand on sait s'en servir, le seul défaut étant qu'il n'apporte pas de hp. Mais bon, pour ça y'a les bracers par milliers ^_^.

edit : J'étais "Tête à queue" et je redeviens "Rookie Balboa". Damned.

[MaluCos] BiSHoP
18/03/2012, 14h14
Perso je peux pas jouer support. C'est pas parce-que j'aime les héros kikitoudur (je préfère les pushers/gankers, comme mon cher venomancer par exemple) mais j'ai un problème avec le principe des supports :

Support pour moi, c'est la pauvre pomme indispensable à son équipe, qui babysit la partie comme tu dis, mais qui choppe du coup tout les trucs relous à la place des autres : pas de thunes, pas d'xp, wards, coursier, et même les ganks car t'es une proie facile.

C'est super ingrat au finale, t'as toujours du retard par rapport au niveau de tes collègues, t'as 3 pauvres objets dans ton inventaire, et si jamais tu tombe sur un adversaire en 1vs1 c'est comme un combat de pokemon avec Magicarpe en guest star : t'es obligé de fuir si tu veux pas te faire poutrer. Et tout ça alors que tu bosses comme un fou.

Moi j'aimerais que les supports soit plus récompensés d'une manière ou d'une autre dans une partie, et qu'il devrait même y avoir des manifestations dans les rues pour supporter les supports.

http://mclean.alltheragefaces.com/img/faces/png/happy-i-see-what-you-did-there-%28clean%29.png

Pilu
18/03/2012, 14h54
Sans oublier le "omg noob cm 0 kills Иди на хуй" avec un score du genre 0/6/18 ^_^

reveur81
18/03/2012, 15h04
Selon la composition, tu peux également la jouer en montant nova et frostbite jusqu'au 8 puis seulement prendre l'aura. Ça nécessite une meilleure gestion de son mana en early mais ça fait très très mal pendant le lanning et ça permet de roam plus efficacement. Frostbite est très utile contre certains héros (chen, enchantress) dans la mesure où il permet de tuer les creeps contrôlés très facilement, à ne pas négliger donc ;).

L'ulti est vraiment situationnelle (pour rester gentil), tu pourras rarement la placer, elle consomme beaucoup de mana et est complètement aléatoire. Perso je fais comme sur windrunner, je la prends au 13/14/15 sauf si un héros qui te permet de la caser très facilement comme enigma.

Tranquill boots c'est sympa ouais et vu que depuis le dernier patch tu peux les désassembler, ça te permet d'en faire un meka (si personne d'autre ne le fait) et de faire des power treads pour améliorer tes hp.
Tu peux aussi améliorer un bracer en drums si tu as l'argent.
Force staff reste un objet très puissant quand on sait s'en servir, le seul défaut étant qu'il n'apporte pas de hp. Mais bon, pour ça y'a les bracers par milliers ^_^.

edit : J'étais "Tête à queue" et je redeviens "Rookie Balboa". Damned.

Upper frostbite et nova, c'est pas mal, j'ai tenté, mais au final, +2 mana par seconde, ça fait au final +10 sur l'équipe très tôt dans les premières minutes, c'est assez priceless. C'est vrai que ça sans, on gank très facilement. Entre les 3 secondes de disables, et le slow, on a +400 de damages magic + pleins d'auto-attacks sans que l'autre ne puisse réagir. Mais bon, quitte à jouer ganker, il y a mieux que CM.

J"avais zappé que les tranquils pouvaient être désassemblés maintenant. Merci de me le rappeler. Par contre, j'adore Meka pour les persos qui prennent le farm et peuvent se l'offrir avant 20 minutes (Silencer, Windrunner, etc). Sur une Crystal Maiden qui farme rien, ça arrive trop tard pour être utile. Force staff est toujours utile quelque soit le moment de la game.

BiSHoP;5247628']Perso je peux pas jouer support. C'est pas parce-que j'aime les héros kikitoudur (je préfère les pushers/gankers, comme mon cher venomancer par exemple) mais j'ai un problème avec le principe des supports :

Support pour moi, c'est la pauvre pomme indispensable à son équipe, qui babysit la partie comme tu dis, mais qui choppe du coup tout les trucs relous à la place des autres : pas de thunes, pas d'xp, wards, coursier, et même les ganks car t'es une proie facile.

C'est super ingrat au finale, t'as toujours du retard par rapport au niveau de tes collègues, t'as 3 pauvres objets dans ton inventaire, et si jamais tu tombe sur un adversaire en 1vs1 c'est comme un combat de pokemon avec Magicarpe en guest star : t'es obligé de fuir si tu veux pas te faire poutrer. Et tout ça alors que tu bosses comme un fou.

Moi j'aimerais que les supports soit plus récompensés d'une manière ou d'une autre dans une partie, et qu'il devrait même y avoir des manifestations dans les rues pour supporter les supports.

http://mclean.alltheragefaces.com/img/faces/png/happy-i-see-what-you-did-there-%28clean%29.png

Mouaip, c'est frustrant parfois. Mais souvent, tu sais que le carry qui se la pète avec son 20-0, n'est qu'un clic-droit farmer et ne serait rien sans ton babysitting, tes assists, et ton contre warding. Ca peut paraitre illusoire, et en même temps quand tous tes héros support ont des ratios très positifs (même si ma maiden est un peu hors catégorie) alors que tu solo-queues, tu sais que t'es le vrai héros de l'ombre :D.

Gigax
18/03/2012, 15h19
Upper frostbite et nova, c'est pas mal, j'ai tenté, mais au final, +2 mana par seconde, ça fait au final +10 sur l'équipe très tôt dans les premières minutes, c'est assez priceless. C'est vrai que ça sans, on gank très facilement. Entre les 3 secondes de disables, et le slow, on a +400 de damages magic + pleins d'auto-attacks sans que l'autre ne puisse réagir. Mais bon, quitte à jouer ganker, il y a mieux que CM.

J"avais zappé que les tranquils pouvaient être désassemblés maintenant. Merci de me le rappeler. Par contre, j'adore Meka pour les persos qui prennent le farm et peuvent se l'offrir avant 20 minutes (Silencer, Windrunner, etc). Sur une Crystal Maiden qui farme rien, ça arrive trop tard pour être utile. Force staff est toujours utile quelque soit le moment de la game.

Mouaip, c'est frustrant parfois. Mais souvent, tu sais que le carry qui se la pète avec son 20-0, n'est qu'un clic-droit farmer et ne serait rien sans ton babysitting, tes assists, et ton contre warding. Ca peut paraitre illusoire, et en même temps quand tous tes héros support ont des ratios très positifs (même si ma maiden est un peu hors catégorie) alors que tu solo-queues, tu sais que t'es le vrai héros de l'ombre :D.

Et puis quand t'es en pub et que l'équipe sans support se prend une branlée sans comprendre que les ward/babysitt/assist c'est indispensable pour que leur Spectre/Gondar/Void puisse tout déménager, ça aussi c'est priceless.

Pilu
18/03/2012, 22h46

En fait, ça dépend surtout de ton lineup et de ce que tu fais. Avec 2 voire 3 arcane boots, l'aura sert plus à grand chose passé l'early vu que tu vas push/def. Alors que les points en burst en early.... :p
Après ça reste des préférences personnelles à mon sens, tout comme le fait de maxer stats ou sand storm ou caustic finale sur sk...

On est d'accord, en jouant CM tu es sensé être ward bitch et non pas capable de t'offrir un mek comme ça, mais ça peut arriver avec par exemple des lineups axés sur le push, donc c'est bon à savoir. :)
Je le redis mais ne pas négliger drums non plus. Par rapport à son coût, l'effet est plus que sympa.

Zouuu
27/03/2012, 12h00
Hier, parti en SD... J'ai le choix entre brood, lycan et pugna. Bon jme dis jvais essayer lycan, jamais joué.

C'est juste pété comme héros...

http://tof.canardpc.com/view/72421903-505d-42e0-b2ff-4c8d60e3b26f.jpg

Gold/xp/min : 572/711 en farmant tranquillou dans les bois...

PT / vlad et bkb en 15 min...

reveur81
27/03/2012, 12h20
Le slardar qui se stuffe comme un carry alors qu'il y en a déjà deux dans la team (+Mirana)...

C'est du solo pub ?

J'ai fait genre 17/1 sur ma première partie avec Weaver. Je suis tombé contre de mauvais joueurs, qui m'ont laissé farmer tranquilement sans prendre la peine de me gank avec dust/ward. Tout les carries sont pétés si on les laisse prendre leur farm sans les taquiner ou pusher.

De toutes les parties faites depuis vendredi, j'ai pas vu un Lycan (dans ma team comme en face) faire un beau boulot. [mod troll] Il a bien l'air aussi mauvais que dans HON [/mod troll] :).

Alge'n
27/03/2012, 12h27
Bah c'est surtout qu'il est instapick par les noobs qui ont entendu dire qu'il était imba. Il l'est, en tout cas dans le cadre des strats actuellement en vogue (je m'efforce d'éviter le mot metagame qui devient un fourre-tout sans grand sens), mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas un autowin non plus, et il brille réellement dans les strats de split push ce qui demande une certaine coordination avec sa team.

reveur81
27/03/2012, 12h45
En parlant des strats de push. Hier j'ai fait une partie sur le ladder de D2E. On s'est retrouvé face à une équipe de pusher de la mort. Necrolyte, Windrunner, Chen, Witch doctor et un omninight. Ils pouvaient pusher et maintenir la pression constamment avec tous ces heals.

Notre capitaine a bien cerné la stratégie de push, il a pick Venomancer, vengeful spirit, Shadow Shaman, Mirana et Riki. On s'est fait exploser. Moi en Vengeful, je n'ai rien fait. Il n'y a quasiment pas eu de phase de roamning ( que j'ai pas mal raté), ils ont très vite poussé, j'ai du revenir dans les rangs et contre du push, Vengefull... je ne savais vraiment pas quoi faire. Et Veno a fait l'erreur de ne pas maxer ces wards, il n'était pas très utile non plus du coup. Riki ne servait pas à grand chose non plus.

Bref, pour contrer une telle stratégie de pusher le temps de faire monter la mayo sur un carry, vous auriez pick quoi ? Veno et Shadow Shaman étaient surement de bonnes idées, alors que le reste... Et comment faire reculer une équipe qui a des heals en boucle ? 4 heals sont compter Meka/pipe. Ca m'a paru bien violent.

[MaluCos] BiSHoP
27/03/2012, 13h10
En parlant des strats de push. Hier j'ai fait une partie sur le ladder de D2E. On s'est retrouvé face à une équipe de pusher de la mort. Necrolyte, Windrunner, Chen, Witch doctor et un omninight. Ils pouvaient pusher et maintenir la pression constamment avec tous ces heals.

Notre capitaine a bien cerné la stratégie de push, il a pick Venomancer, vengeful spirit, Shadow Shaman, Mirana et Riki. On s'est fait exploser. Moi en Vengeful, je n'ai rien fait. Il n'y a quasiment pas eu de phase de roamning ( que j'ai pas mal raté), ils ont très vite poussé, j'ai du revenir dans les rangs et contre du push, Vengefull... je ne savais vraiment pas quoi faire. Et Veno a fait l'erreur de ne pas maxer ces wards, il n'était pas très utile non plus du coup. Riki ne servait pas à grand chose non plus.

Bref, pour contrer une telle stratégie de pusher le temps de faire monter la mayo sur un carry, vous auriez pick quoi ? Veno et Shadow Shaman étaient surement de bonnes idées, alors que le reste... Et comment faire reculer une équipe qui a des heals en boucle ? 4 heals sont compter Meka/pipe. Ca m'a paru bien violent.

Une bonne grosse équipe avec du pv, des stuns de zone, du gros dégâts et capable de faire du bon gros gank des familles, en mixant héros bon en early et d'autres en late. Tomber sur l'équipe d'en face en les coinçant entre vous et la tourelle si c'est une team de pushers est assez marrant.

Venomancer était une bonne idée pour gank/défendre et contrepush en early, mais il aurait fallu des héros comme Tiny ou Slardar pour engager les teamfights (ou Tiny/tidehunter, vas y que j'te balance tide en pein milieu du combat et que j'arrive coller un second stun de zone). Après pourquoi pas du Shadow demon pour soutenir et punir le push, ou une AA pour empêcher toute regen et piquer du slip. Après un bon gros carry des familles, Comme Doom Bringer par exemple, pour empêcher le heal du Chen, ou un Morphling, qui se fera un plaisir de farmer les creeps.

Moi ça me semble bien faisable avec cette compo, mais ce n'est qu'un exemple :D

Alge'n
27/03/2012, 13h17
En gros il y a 3 types de défense contre ça :
-Ralentir le push, avec des AoE longue distance genre Windrunner, Invoker, Earthshaker, Death Prophet, Puck, l'ulti de Prophet, l'ulti d'AA etc... Les wards de Venomancer sont un bon barrage également.
-Split push les autres lanes pour forcer un TP, c'est particulièrement efficace avec un Lycan ou un Prophet mais Morph et AM par exemple sont aussi de bons candidats.
-Du bon teamfight, parce qu'un push finira fatalement en teamfight. Ca regroupe les bon initiateurs genre Earthshaker, Sand King, Enigma, Tidehunter, Puck, Warlock.. ainsi que les grosses AoE type Leshrac, Invoker, Tiny ou encore des trucs un peu plus bordeline comme Silencer ou Pugna (dont la ward sera incroyablement utile étant donné qu'on sait d'avance que le teamfight se passera près de la tour).

Après au capitaine de voir s'il veut un peu tout ça, où se concentrer sur un aspect, en sachant qu'il y a pas mal de héros qui peuvent faire tout ça à la fois.

Pilu
27/03/2012, 15h28
Veno pour def c'était pas con, la même pour riki qui peut faire énormément de dégâts en midgame avec peu de farm et surtout qui peut casser les couilles à omni avec le silence.

Comme dit au dessus, l'ulti d'AA fait le café vu que ça bloque les heal, mais dès qu'ils ont pipe ça les fera moyennement chier.
Vous manquiez de quoi nuke les creeps wave imo, mirana peut pas vraiment spam ses sorts en early. Remplacer vengeful spirit par cm ça aurait été sympa : elle peut pourrir le chen assez facilement, la nova fait pas mal de dégâts.

Margeta
27/03/2012, 19h24
Franchement c'était faisable avec le riki qui freefarm et push pendant que les adversaires sont à 5 mid en train de luter pour push (vous one shotez les waves de creeps avec starfall/forked lightning + ward veno). Il prend des tours et revient avec un peu de stuff (treads/2 wraith/diffu/yasha ou manta selon son niveau) au bout de 25 min et il leur roule dessus !

C'était un pick viable imo :)

ekOz
28/03/2012, 00h56
Ça vaut quoi http://www.dotafire.com/ niveau guides etc ?

EternalSun
28/03/2012, 00h58
Je prefere DotAcademY :/

Gamel
28/03/2012, 04h15
Ça vaut quoi http://www.dotafire.com/ niveau guides etc ?
bof bof je trouve. Les guides sur les héros sont (très) superficiels selon moi. C'est bien pour se faire une idée rapide, genre tu random le héros. Après tout, vu la longueur des guides faut pas trop en demander.

Pour comparer, random guide de dota1 trouvé sur playdota : http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=11290 (juste pour donner une idée de ce que peut être un guide abouti)

ekOz
28/03/2012, 21h50
Ok.

C'est chiant de devoir tout réapprendre, ça me démotive.

reveur81
29/03/2012, 12h41
Comme d'hab, merci pour vos retours, toujours très instructifs.

Petite question concernant Lone druid : est-il joué en compétition ? Est-ce qu'il est joué comme un jungler ?

Sur HON, je l'ai vu plusieurs fois en compétition quand je suivais la scène compétitive, mais jamais comme jungler. C'est un extraordinaire laner entre les bonnes mains, qui peut farm seul même face à une trilane.

Alge'n
29/03/2012, 12h56
Ça a toujours été un pick typiquement asiatique, et chinois en particulier, et il est toujours pas mal pick sur Dota1 là bas. La scène européenne étant inexistante depuis des mois sur DotA (et la scène NA depuis des années), c'est dur de savoir s'il va réapparaitre sur Dota2 dans ces contrées mais à priori il est bien adapté au metagame actuel. A ma connaissance il est généralement joué comme un solo étant donné qu'il est très dur de l'empecher de farmer mais en regardant vite fait les replays de GGNet il apparait qu'il est aussi pas mal utilisé en dual lane donc en fait j'en sais rien. Une chose en sûre, son potentiel de push en midgame (une fois qu'il a radiance) est absolument terrifiant.

Pilu
29/03/2012, 13h20
Tout comme Alge'n, c'est utilisé en chine souvent comme un solo, un peu comme enigma.
C'est pas un mauvais jungler mais en 1v1 il est très très relou, c'est quasiment un 1v2 à lui tout seul à cause de l'ours.

Le dual lane ça m'étonne mais avec un venomancer par exemple ça a du sens : gros push, gros harass.

Margeta
29/03/2012, 14h10
Je suis assez mitigé sur ce héros, personnellement je le trouve plus "gênant" que bon. En 1v1 son ours est effectivement relou, mais face à un bon joueur avec un héros à nuke, j'ai du mal à le voir gagner la lane. Et contre une dual/trilane, c'est tout simplement impossible de farmer vraiment efficacement... L'ours ne tape pas si fort que ça en early !

Son seul intérêt selon moi c'est qu'il tape vraiment fort sur les tours ! Et j'imagine qu'il doit pouvoir solo roshan aussi.

Zouuu
29/03/2012, 14h50
Putain partie du midi, un putain de noob pick lone druid et nous fait perdre avec son feed sur le rikimarant. Dégouté dans le sens où on avait partie gagnée, 2 side de pétés de leur côté mais non... BORDEL :(

reveur81
29/03/2012, 14h55
Hier soir on a une drow ranger qui ne savait vraiment pas jouer carry. Mais elle ne nous a pas fait perdre, parce que qu'on a tenu, et passé 45 minutes, même si elle a vraiment un farm pourri, son ulti et son aura lui permette quoi qu'il arrive de faire de gros dégâts. Drow Ranger, noob proof.

Gamel
30/03/2012, 04h57
Ok.

C'est chiant de devoir tout réapprendre, ça me démotive.
Nan mais ne te méprends pas, j'ai pas dit que leur guides étaient faux. Ils sont même très bien pour les joueurs qui commencent ou reprennent, puisqu'ils vont à l'essentiel.

Pilu
30/03/2012, 21h17
Je joue de plus en plus windrunner en solo suicide en me sortant plus que bien et je me demandais si vous auriez des idées de builds qui changent un peu de d'habitude (mek => force staff => sheep/orchid).
Même des trucs à la con, je prends :p.

Mu`
31/03/2012, 17h50
Je joue de plus en plus windrunner en solo suicide en me sortant plus que bien et je me demandais si vous auriez des idées de builds qui changent un peu de d'habitude (mek => force staff => sheep/orchid).
Même des trucs à la con, je prends :p.

Phase / Pipe / Force Staff / Dagon

Treads / Cristalis / MKB (DPS mode)

Bottle / Basi / Phase / Eul / Dagger / (joué par playmate jcrois)

Phase / Force Staff / BattleFury / Mjolnir / Basher (testé et approuvé)

reveur81
01/04/2012, 10h45
Le bonus que Chen donne à ses minions s'applique aussi aux créatures qu'il contrôle autrement (Necronomicon, Helm of Dominator) ?

En pub, rusher Necronomicron (après ring of Basilus et arcane boots) le plus vite possible, ça parait viable ? J'ai l'impression que Necro après Mekasm et Agha, c'est sympatoche, mais l'item arrive trop tard pour vraiment briller.

[MaluCos] BiSHoP
01/04/2012, 14h08
Le bonus que Chen donne à ses minions s'applique aussi aux créatures qu'il contrôle autrement (Necronomicon, Helm of Dominator) ?

En pub, rusher Necronomicron (après ring of Basilus et arcane boots) le plus vite possible, ça parait viable ? J'ai l'impression que Necro après Mekasm et Agha, c'est sympatoche, mais l'item arrive trop tard pour vraiment briller.

Nan le bonus reste sur les unités converties avec la capacité. Après je ne te conseille pas de rusher le nécron, garde en premier objectif le Mekasm, et remplace l'aga par le nécron après si tu te sens confient dans ta stratégie de push (ou contre un riki, bounty pour le true sight). L'aga reste pour les teamfights, un bon heal toutes les 30 secondes c'est pas superflu.

ekOz
01/04/2012, 15h15
Nan mais ne te méprends pas, j'ai pas dit que leur guides étaient faux. Ils sont même très bien pour les joueurs qui commencent ou reprennent, puisqu'ils vont à l'essentiel.

Ok, donc pour rependre ça devrait faire l'affaire.
J'ai jamais été bon a DotA1, je me débrouillais a HoN mais du coup j'ai du mal a faire les correspondances.

Du coup, je pick Slardar a chaque fois parce que le je connais bien, ou Crixaxlis (je sais plus son nom).

reveur81
03/04/2012, 13h31
Petite interrogation :

Quand je pousse avec Chen, je mets toujours la tornade du wildkin derrière la tower pour gêner les héros qui défendent.

Mais je viens de lire qu'elle fait des dommages aussi à la tower, c'est donc du physical ? Ca me parait énorme. Donc si je colle la tornade à la tower, c'est du 45/2 (armor) = 22 dommages/seconde.

Et là je me dis pourquoi je m'emmerde à construire des pushs avec mes unités. À 30 secondes, je prends une unité quelconque pour stacker les deux larges creeps camp en même temps. À une minute j'ai 4 stacks de large creeps. Donc de bonnes chances d'avoir au moins un wildkin.

Ensuite j'envoie les tornades en boucles sur une tower, par exemple mid pour donner l'avantage à notre mid pendant que je continue à stacker. Si je calcule bien, il ne faut pas plus de 3 tornades pour faire tomber la tour, et l'ennemi ne peut pas faire grand chose. Il faut donc 2 wildkin.

Si j'ai de la chance au tirage, la tower peut tomber en moins de 4 minutes. Je prends du retard en xp et or cependant. Mais je peux ensuite utiliser une tornade pour vider les larges camps stackés et rattraper mon retard.

C'est viable ?

Pilu
03/04/2012, 15h52
Ça me semble bizarre que la tornade soit pas considérée comme magique, je vais vérifier.
Dans tous les cas, je pense que tu auras la protection anti-backdoor donc il faudra push.

edit : derp firefox

Et ça fait pas de dégâts aux tours :p.

reveur81
03/04/2012, 15h55
Ouais je ne sais pas, à vérifier. J'ai lu ça sur les forums de Playdota.

Les premières towers ont pas protections particulières non ?

reveur81
04/04/2012, 09h53
Bon c'était une bêtise. Les tornades n'endommagent pas les towers.

Première grosse raclée avec Chen hier. La lane safe était face à une windrunner et un Earthshaker. 100% de mes ganks se sont retournés contre moi.

[MaluCos] BiSHoP
04/04/2012, 12h59
Pour tout les druides junglers que j'ai pu voir :tired:

http://www.youtube.com/watch?v=AWD9SYlkOqE

Sprouick
04/04/2012, 13h00
Mon avis à 2 balles d'un mec qui a jamais joué WindRunner de sa vie.
Chen avec ses minions, je pense pas que ce soit le héros le plus facile pour gank Windrunner pour 3 raisons:
- Le E de windrunner est un trop bon escape
- le petit train que tu formes avec tes minions fait une très bonne cible pour le shackleshot
- comme le montre mes supers skills en paint, tu vas en général (au début) gank en fonction des flèches rouges, donc à côté des arbres, donc encore une super cible à shackleshot
http://tof.canardpc.com/preview/ce8afda1-3e35-488e-90e1-3d93f71c7d5b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce8afda1-3e35-488e-90e1-3d93f71c7d5b.jpg)

Bon voilà, après ça dépend de beaucoup de facteurs comme le placement de l'ES et de qui était sur la lane mais tu pars pas forcément gagnant.

reveur81
04/04/2012, 13h34
Mon avis à 2 balles d'un mec qui a jamais joué WindRunner de sa vie.
Chen avec ses minions, je pense pas que ce soit le héros le plus facile pour gank Windrunner pour 3 raisons:
- Le E de windrunner est un trop bon escape
- le petit train que tu formes avec tes minions fait une très bonne cible pour le shackleshot
- comme le montre mes supers skills en paint, tu vas en général (au début) gank en fonction des flèches rouges, donc à côté des arbres, donc encore une super cible à shackleshot
http://tof.canardpc.com/preview/ce8afda1-3e35-488e-90e1-3d93f71c7d5b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce8afda1-3e35-488e-90e1-3d93f71c7d5b.jpg)

Bon voilà, après ça dépend de beaucoup de facteurs comme le placement de l'ES et de qui était sur la lane mais tu pars pas forcément gagnant.

Ouais c'était vraiment une ligne difficile à gank. J'ai sensiblement subi tout ce que tu décris. Plus un ES intelligent et patient qui plaçait toujours la fissure parfaite. Mais j'ai été assez idiot en fait. J'ai insisté, au lieu d'aller voir ailleurs, de push mid voire de gank la lane opposée avec une smoke. Ou bien de farm comme un porc pour avoir mekasm en temps de record.

Je suis têtu. Quand je me fais avoir, je veux me venger :rolleyes:.

En tout cas, Chen quand on est en retard en level et en farm, c'est pas nettement moins drôle à jouer :)

[MaluCos] BiSHoP
04/04/2012, 14h34
Pour gank une lane pareille il aurait fallu du silence, un Enigma ou un Bane. mais c'est sûr qu'avec Chen ça devait sacrément être tendu.

Alge'n
04/04/2012, 15h13
A moins qu'il y ait eu un carry important dans sa team sur cette lane, il aurait surtout fallu les laisser tranquilles et aller mettre la pression sur les autres lanes. Laisser free farm Windrunner et Earthshaker c'est ennuyeux mais loin d'être catastrophique, et si en contrepartie tu chopes des tours ou des kills sur un carry ennemi tu y gagne largement.

Spart
05/04/2012, 22h28
Je regarde en se moment même le stream de Dendi et il fait sur son Lone Druid 5 Battlefury :o pourquoi :huh:. Il y a pas d'item plus intéressent sur lui ?

Edit: en fait c'est 4 sur lone + boots + midas et sur son bear c'est 3 BF + boots + midas + radiance juste WTFFFFF ! :o:o. 800 creeps en 1 heure Oo (mais qu'1 kill ^_^).

DENDI You are my GOOOODDDD :wub:

Pilu
06/04/2012, 00h29
Pour le fun !

Xan
09/04/2012, 19h45
J'aurais 2 petites questions qui vont sans doute vous faire sourire, mais je suis un noob et j'assume ....
1- C'est quoi un orb effect? C'est juste un modificateur d'autoattack?
2- La différence entre les dégâts magiques et physique? Les dégâts magiques sont ceux des compétences et les physiques sont les autoattack?

Merci d'avance en tout cas

Pilu
09/04/2012, 20h08
1. Un orb effect c'est quelque chose qui va effectivement prendre effet sur tes autoattacks. Ça peut être (pour simplifier) un -amure, un vol de vie, des éclairs, un passif d'un héros...
Le truc c'est que tu ne peux n'en avoir qu'un actif à la fois, le plus puissant prenant effet. (cf. ce tableau qui est peut-être pas très clair pour un néophyte :p) http://www.playdota.com/mechanics/Orb_Effects
Ce qui est important à retenir c'est que les priorités ne sont pas les mêmes entre un héros melee ou un range.
Également, que vlad n'est pas considéré comme un orb effect parce qu'il donne une aura. C'est pourquoi ça marche sur Ursa alors que tout autre objet de lifeleech ne marchera pas avec son passif.

2. Les dégâts physique sont mitigés par l'armure, les dégâts magiques par l'armure magique.
L'armure 'normale' s'augmente via l'agilité ou des objets en donnant, l'armure magique uniquement par des objets (tu en as un peu dès le début du jeu, de mémoire 5). Pour voir ta résistance à chaque type de dégâts, il suffit de passer le curseur sur le petit bouclier sur ta fiche de héros à tout moment.
C'est pour ça qu'un sort faisant, en théorie, 320 de dégâts en fera systématiquement un peu moins.
Note que tu peux faire baisser l'armure d'un ennemi via des capacités (ulti de slardar ou de bounty hunter, gush de tide hunter) ou des objets (assault cuirass, medallion of courage) alors que l'armure magique non. En contrepartie, tu ne peux pas l'augmenter autant que l'armure classique : le fait d'acheter plusieurs capes n'aura aucun effet, seul le bonus le plus important est pris en compte.

Certaines compétences font des dégâts magiques (par exemple la vague de feu de lina) certaines du physique (l'ulti de juggernaut), certaines les deux (les haches de beastmaster). Certaines capacités sont aussi en pure : elles font exactement le nombre de dégâts prévus (le laser de tinker, le nuke de chen...).

Après y'a encore des cas particuliers comme l'util de witch doctor, qui fait des dégâts de chaos c'est à dire qui fait 100% des dégâts aux héros mais qui prend en compte la valeur d'armure et les objets comme vanguard.

Aolti
09/04/2012, 20h33
le hook de pudge c'est du dégât pur :p

Pilu
09/04/2012, 20h44
Ah ouais :p
J'aurai dû vérifier, j'avais un sale doute (comme pour rexxar)

Xan
09/04/2012, 21h12
Okay merci. J'y vois un peu plus clair même si au final je pense que seule l’expérience de jeu me permettra de saisir toutes les nuances.
Je passerais sans doute sur mumble un de ces jours, quand j'aurais plus de last hits que de morts .... :)
(Notez bien que j’exagère, des fois j'arrive a last hit avec mes ultis :ninja:)

Blackogg
09/04/2012, 23h03
L'ulti de witch doctor est mentionné comme physical dans dota2. Et en effet, je me suis fait pourrir une partie par un omniknight et son ****** d'ulti hier.

DaP
10/04/2012, 01h10
À noter qu'on ne peut pas stacker l'armure magique. Il y a moyen de baisser l'armure magique avec un sort d'Ancient apparition. Je ne sais pas si il y a d'autre exemple. Apparemment le veil of discord amplifie les dégâts sans directement tenir compte de l'armure magique.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

La section Dota 2 de Solomid : http://www.dotahut.com

Dispix
10/04/2012, 09h38
Partie complètement épique hier après-midi, de 67 minutes avec comme compo :

Radiant
- Venom (moi)
- Sven
- Vengeful Spirit
- Storm
- Tiny

Dire
- Invoker
- Spectre
- Windrunner
- Earthshaker
- Enigma

La partie commence plutôt bien. First blood avec moi, sven et VS au bot, puis 1 ou 2 autres frags avant de tomber la tour bot. Puis TP top, on refait la même plus ou moins laborieusement et on enchaine avec la tour mid. On a des difficultés à trouver les frags sur Spectre qui commence à se faire plaisir niveau farm. On tombe les T2 bot et mid et à partir de là on arrive plus à rien. Je me fais méchamment descendre à répétition (la faute à un stuff de support) et l'ulti de enigma+earth nous fait très mal. Ca aurait pu aller si storm avait profiter de notre early magique pour farmer mais pour vous donner une idée à 67 min de jeu il avait le même GPM que moi... A partir de 30 minutes c'est complètement no match à cause du spectre. On se fait retourner sur chaque fight et ils en profitent pour prendre Roshan.
On perd nos tour, puis 2 lane, on lutte grave. Finalement, trop confients d'avoir tomber 2 lignes on arrive à les avoir sur quelques teamfight, j'arrive à survivre grâce à forcestaff+Eul. On arrive même à tomber les 5 à l'occasion d'un fight, je change mes boots pour des travel et je reste def le temps que les autres push. Tiny est devenu monstrueux (aghanim+assault cuirrass et j'en passe.). On tombe le mid, ils commencent à flipper et refont un fight moisi, on push bot, enigma fais un bon blackhole en dessous de leur T3 mais j'étais pas dedans : Eul dans sa gueule et là lane tombe. On enchaine sur leur ancient et on termine finalement.

Comme quoi faut jamais perdre espoir :love:

Edit : Muarf c'est pas tout à fait le bon topic, foutus onglets

StefaNouF
10/04/2012, 09h38
L'ulti witch doctor est effectivement physical mais est de type chaos. Ce qui veut dire que contrairement à une attaque normale qui fait 75% de dommage de base sur les héros (avant réduction d'armure), les dommages de types chaos font 100% sur les héros. Je ne pense pas que le vanguard puisse réduire les dommages d'une death ward mais c'est à vérifier (pour info il ne réduit pas les dommages des wards Rastha et Veno ou d'un ulti Krob).
L'armure magique de base est de 25%. Il y a une aura du Tauren Chieftain pour réduire la resistance magique mais il n'est pas encore dans DotA 2, et comme le Veil c'est en fait une amplification de dommage magique. Le Skywrath Mage a aussi un spell pour amplifier les dommages magiques. Et n'oublions pas les unités éthérées qui prennent 40% de dommage supplémentaire contre ces dommages.

Margeta
10/04/2012, 12h04
Stef, je n'ai pas réussi à trouver ta source concernant vanguard et le fait qu'il ne réduise pas les dmg des wards veno/rastha, tu peux m'aider ?

De plus je me permets de rectifier quelque chose : la death ward fait des chaos dmg, par opposition aux wards rastha/veno qui font du piercing dmg (que les armures de héros réduisent, mais qui infligent plus de dommages aux creeps). Les attaques normales "melee", font 100% de dommages sur les armures de héros (avant application du nombre de points d'armure).

Dispix
10/04/2012, 12h27
Dites en me baladant sur playdota je suis tombé sur ça : http://www.playdota.com/mechanics/unitstats#ii

Super creeps ? Toutes les 10 minutes ? Jamais vu ce truc.

Alge'n
10/04/2012, 12h30
C'est pour le mode -sc, supercreep. Pas d'un grand interêt honnetement, d'où le fait qu'il ne soit jamais utilisé.

reveur81
10/04/2012, 13h23
L'ulti witch doctor est effectivement physical mais est de type chaos. Ce qui veut dire que contrairement à une attaque normale qui fait 75% de dommage de base sur les héros (avant réduction d'armure), les dommages de types chaos font 100% sur les héros. Je ne pense pas que le vanguard puisse réduire les dommages d'une death ward mais c'est à vérifier (pour info il ne réduit pas les dommages des wards Rastha et Veno ou d'un ulti Krob).

Une attaque normale fait 75%, mais c'est bien que les creeps qui relèvent de ce type d'attaque. Une attaque provenant de héros sur un héros fait 100% (Hero attack).
Ce qui fait la différence, c'est les dégâts sur les forified armor. Mais comme l'ulti de witch n'attaque pas les towers et que les héros... le passage en chaos plutôt que physical ne change pas grand chose.

Gigax
10/04/2012, 13h37
C'est pas un passage de physical à chaos mais de magical à physical chaos. La différence, c'est que les spells sont normalement magical (donc 75% de réduction de dégât). En devenant physical chaos, ils passent à 100%, donc 25% de dégâts en plus. Si le spell avait été physical normal, il aurait aussi fait 75% de dégat au héro.

Faire un tour ici. (http://www.playdota.com/mechanics/damagearmor)

reveur81
10/04/2012, 14h56
C'est pas un passage de physical à chaos mais de magical à physical chaos. La différence, c'est que les spells sont normalement magical (donc 75% de réduction de dégât). En devenant physical chaos, ils passent à 100%, donc 25% de dégâts en plus. Si le spell avait été physical normal, il aurait aussi fait 75% de dégat au héro.

Faire un tour ici. (http://www.playdota.com/mechanics/damagearmor)

Les dégâts de type magical ne font pas 75% des dégâts. Ils font 100% avant réduction. Comme les dégâts de type physical hero.

Ensuite c'est réduit par le magical resistance, qui est par défaut à 25%. Tout comme les dégâts physiques sont réduits par l'armor.

Et pour les dégâts physical, venant des héros, ils ne sont pas "physical normal", mais toujours "physical hero". Donc toujours 100%.

Et il n'y a pas de dégâts en plus en passant à physical, au contraire, car l'armor est bien plus efficace que la magical resistance.C'est donc un nerf (m'enfin ça permet de tapper les héros sous BKB).

EternalSun
10/04/2012, 15h19
Vous allez vous calmer un peu avec votre theorycraft la?!

DotA ca se joue au talent et avec ses couilles, pas sur des feuilles excel.

Pilu
10/04/2012, 15h32
:haha:

Eternal il fait pas de maths avant d'utiliser l'ulti wd.

Zouuu
10/04/2012, 15h42

Tu iras dire ça à Matrice....

StefaNouF
10/04/2012, 17h21

Ba apparemment toi tu n'as rien de tout ça.

@Marge: Les wards, c'est du vécu. Et ca ne fait pas proc la toupie du axe non plus.

Sprouick
10/04/2012, 18h50
Tout le monde s'en fout mais sur Hon, la ward fait proc la toupie du axe. Je viens de tester.

reveur81
10/04/2012, 19h47
Et Axe est mille fois mieux sous HON aussi :D.

BouhoO
10/04/2012, 22h49
Meilleur je sais pas, mais ce qui est certain, c'est que sous HoN il a le charisme d'une moule.

Sprouick
10/04/2012, 23h16
http://3.bp.blogspot.com/-hBTcHY02UGs/Tm65JuE0MoI/AAAAAAAAAs0/_mCgN8t8euI/s1600/LumberJack2.jpg

:'(

Dispix
10/04/2012, 23h41
Meilleur je sais pas, mais ce qui est certain, c'est que sous HoN il a le charisme d'une moule.

Je suis pas complètement d'accord. Certes c'est certainement pas celui qu'on retiendra pour son charisme mais il est plutôt sympa, contrairement à des trucs immonde genre master of arms ou gunblade.

Bon dans DotA 2 c'est vrai qu'il est plutôt réussi, m'enfin jusqu'ici ils sont tous (ou presque) exceptionnellement bien repensés (je suis pas trop fan de puck, bubbles roxx tellement :emo: )

Harfangdesneige
19/04/2012, 19h18
Dites, vous me conseillez quoi comme héros pour débuter ? J'ai lu le guide du débutant, mais je suis toujours aussi perdu (c'est mon premier MOBA).

Mu`
19/04/2012, 20h03
Dites, vous me conseillez quoi comme héros pour débuter ? J'ai lu le guide du débutant, mais je suis toujours aussi perdu (c'est mon premier MOBA).

Si t'es vraiment débutant total, le mieux à faire c'est de jouer contre les bot et de random. Au fur et à mesure tu vas repérer quelques héros qui vont te rouler dessus et que tu peux alors test, sinon tu peux aussi rester sur des "valeurs sures" pour débutant genre Sven / Leoric / Krobelus / Zeus / Liche / Tide...

Zouuu
20/04/2012, 10h41
Sven ?

Have fun :)

Harfangdesneige
20/04/2012, 19h54
Merci pour vos réponses !
J'ai joué Lina et Jugg, mais y'a trop de rageux qui quittent. :sad:

Pilu
20/04/2012, 20h30
Dans ceux faciles à prendre en main, il y a venomancer, lich et crystal maiden à mon sens. En début de partie tu vas être très utile, par contre tu le seras un peu moins après mais ça te permettra d'approcher le jeu un minimum.

Évite de jouer Storm Spirit ou Invoker ou Tinker dans un premier temps, ils ne sont pas noob friendly ;).

Blackogg
21/04/2012, 00h49
Dans ceux faciles à prendre en main, il y a venomancer, lich et crystal maiden à mon sens. En début de partie tu vas être très utile, par contre tu le seras un peu moins après mais ça te permettra d'approcher le jeu un minimum.

Évite de jouer Storm Spirit ou Invoker ou Tinker dans un premier temps, ils ne sont pas noob friendly ;).

Joue Pudge, tu vas te faire des amis :ninja:.

DaP
21/04/2012, 08h26

Le truc, c'est que si un débutant prend un carry, il est inutile toute la partie. Mais on dirait qu'une loi naturelle les oblige à ne pas commencer par du support.

Pilu
21/04/2012, 12h09
Le truc, c'est que si un débutant prend un carry, il est inutile toute la partie. Mais on dirait qu'une loi naturelle les oblige à ne pas commencer par du support.

Hein ? :huh:
C'est quelque chose que tu constates ou un sarcasme ? ^_^

A mon sens c'est toujours plus facile de commencer par des héros qui ont :
1. Un bon voire très bon early game
2. Ne nécessitent pas de savoir last hit comme un chinois
3. Ont des spells qui peuvent faire gagner des teamfights

Les trois que j'ai proposé sont des supports, parce que généralement ce sont eux qui répondent à ce cahier des charges...

[MaluCos] BiSHoP
21/04/2012, 14h44
Venomancer : facile à comprendre, facile à jouer, facile pour débuter... et mon héros préféré que c'est mon coupain je l'aime très fort, on fait des brunchs ensemble et on se matte l'intégrale de 7 à la maison.

Sérieusement, c'est un excellent héros pour débutant, et en plus parce-que je suis super gentil :

http://www.youtube.com/watch?v=X3JMwmOmFNw

reveur81
21/04/2012, 14h57
BiSHoP;5371619']Venomancer : facile à comprendre, facile à jouer, facile pour débuter... et mon héros préféré que c'est mon coupain je l'aime très fort, on fait des brunchs ensemble et on se matte l'intégrale de 7 à la maison.

Sérieusement, c'est un excellent héros pour débutant, et en plus parce-que je suis super gentil :

http://www.youtube.com/watch?v=X3JMwmOmFNw

Sauf que maxer les wards, c'est excellent à haut niveau. En pub, et surtout à bas niveau, c'est mille fois mieux de maxer le passif pour avoir un laning easy.

EternalSun
21/04/2012, 15h01
Le passif est utile seulement si t'as un mec a harass en face... tandis que les wards sont utiles durant toute la game: en push, en def, en laning. Je max le passif defois quand je me retrouve a solo ext contre un autre solo. Sinon wards all the way.

[MaluCos] BiSHoP
21/04/2012, 15h12
Sauf que maxer les wards, c'est excellent à haut niveau. En pub, et surtout à bas niveau, c'est mille fois mieux de maxer le passif pour avoir un laning easy.

Naaaaaan monsieur. La ward est ce qu'il a y a de plus multifonction : vision/harass/push/défense/last hits/control, 75% du temps, tu max la ward en premier, les 25 autres pourcents tu max ton Gale en premier si tu sens que tu va gank comme un cochon. Le passif n'est rien comparé aux deux autres, et jamais au grand jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais il faut le maxer en premier, les wards seront toujours plus utiles que lui.

DaP
21/04/2012, 15h25
Hein ? :huh:
C'est quelque chose que tu constates ou un sarcasme ? ^_^

A mon sens c'est toujours plus facile de commencer par des héros qui ont :
1. Un bon voire très bon early game
2. Ne nécessitent pas de savoir last hit comme un chinois
3. Ont des spells qui peuvent faire gagner des teamfights

Les trois que j'ai proposé sont des supports, parce que généralement ce sont eux qui répondent à ce cahier des charges...

Oui, je répondais à ta citation pour dire que ce n'est pas vraiment un inconvénient d'être inefficace en fin de partie dans la mesure où la seule alternative est d'être inefficace toute la partie.

Sinon, personnellement je ne vois pas l'intérêt de max les wards avec Veno en pub. J'ai l'impression que la plupart des gens ne se rendent pas compte de l'efficacité du passif. Je ne trouve pas ce que c'est un héros facile à jouer non plus, les débutants vont forcément mal utiliser son ulti, son passif aussi, et ils vont sûrement pusher inutilement si ils maxent les wards.

reveur81
21/04/2012, 15h27
Slither sur HON, j'ai jamais réussi à l'utiliser quand je débutais. Je suivais le build standard conseillé partout. Un jour j'ai maxé le passif, avec ses +140 de damages au lvl7 + le slow pour coller une seconde attaque. Ca a un peu tout changé. Une fois que je savais le jouer, j'ai pu être l'aise sur les autres builds.

Il m'arrive encore très souvent de prendre Venomancer en contre6pick face à un dual lane melee ou face à un hard carry melee, je maxe alors le passif sans complexe, et j'ai ratio largement positif. Mais on est d'accord que j'évolue en pub medium. Si le niveau est différent, c'est alors ward fisrt, sans discussion.

Dispix
22/04/2012, 01h20
Avec slither je maxais systématiquement le passif, qui permet de harass comme un porc mine de rien, avec un point en ward. J'ai toujours eu le sentiment que les wards de slither (dans HoN donc) était super weaks. Du coup je le jouais très support, 1 point en ward et max passif/slow, et je partais sur des sentry wards et des items genre astrolabe(mekansm).

Au contraire dans DotA 2, je max les wards et je le joue comme un pusher, en essayant de tomber la T1 de ma lane au plus vite et d'aller push sur une autre après.

Y a une grosse différence entre les wards de slither et de venom ?

BouhoO
22/04/2012, 01h48
Oui clairement, les wards de veno au beaucoup plus de hp. C'est genre 400 au lvl 4, résultat dans HoN tes wards se font 2 shot là où celles de veno sont bien tanki.

Sprouick
22/04/2012, 11h23
J'ai toujours eu le sentiment que les wards de slither (dans HoN donc) était super weaks.

Les wards sur Slither ont été nerfs quand Trixi a commencé à jouer en solo lane avec et roulait sur tout le monde.

EternalSun
22/04/2012, 12h20
Ya eu un nerf de leur visu surtout. Mais a cote de ca, elles ont un slow (au lieu de l'avoir sur le passif).

Dispix
22/04/2012, 13h33
Ya eu un nerf de leur visu surtout. Mais a cote de ca, elles ont un slow (au lieu de l'avoir sur le passif).

Le slow des wards de slither c'est -25, c'est toujours ça mais je trouve ça assez ridicule comme slow par rapport au nerf qu'elles ont subit par rapport à celles de DotA 2.

Et vu que c'est les wards qui font de venom un bon pusher, je sais même pas si c'est vraiment possible de jouer slither comme pusher sur HoN :/

Brouette Quantique
22/04/2012, 13h42
Je me plante peut-être, mais venomancer n'est-il pas plus utilisé comme contre-pusher plutot que comme pusher?

Genre le mur de ouate mille wards au dessus de la pente, que ce soit pour la t1 mid ou pour les t3.

EternalSun
22/04/2012, 15h15
Bah -25 c'est plus du double que l'equivalent sur DotA, multi target, et plus facile a mettre en plus... Apres c'est plus le meme role, c'est sur que dans HoN je maxais quasiment jamais les wards post-nerf, mais ca reste quand meme un bon sort.

Et oui, Veno est bien meilleur dans le role d'antipusher, pour push ya plein d'autres heros plus efficaces imo. Par contre le mur de wards lvl4, c'est assez chaud a passer.

reveur81
29/04/2012, 11h44
Nature's Prophet en support, c'est viable ? J'ai fait une partie où on a perdu parce que le support ne faisait son taf (l'omni partant sur un build carry alors qu'on avait déjà 2 carries). J'étais Nature prophet, on a perdu. Et un ami m'a fait remarquer que j'aurais très bien pu support.

Ca serait Basilius, Meskasm, Pipe, Shiva (selon ce qu'il y a en face). Eventuellement Eul's scepter ou Rod of Atos ?

Avec la possibilité d'aller warder en tout sécurité même dans leur Jungle : Teleportation, ward, tp scroll.

C'est n'importe quoi ou ça se tient ?

LuCiqNo
29/04/2012, 14h30
Ca se tient très bien. Je te conseillerais meme de partir sur une urne car grâce à ton TP tu peux être sur tous les gangs !

Ca farm mieux qu'un support et ca permet donc d'avoir un peu de stuff en plus du warding donc oui, c'est pas trop mal. Surtout qu'il pourra sortir en end game du stuff et push de son côté ce qu'une maiden ne ferait pas par exemple.

Le soucis par contre c'est que Furion ça prend beaucoup de farm au carry donc il faut pas hésiter à garder son ulti juste pour les teamfight

PinkSoviet
29/04/2012, 23h02
Nature's Prophet en support, c'est viable ? J'ai fait une partie où on a perdu parce que le support ne faisait son taf (l'omni partant sur un build carry alors qu'on avait déjà 2 carries). J'étais Nature prophet, on a perdu. Et un ami m'a fait remarquer que j'aurais très bien pu support.

Ca serait Basilius, Meskasm, Pipe, Shiva (selon ce qu'il y a en face). Eventuellement Eul's scepter ou Rod of Atos ?

Avec la possibilité d'aller warder en tout sécurité même dans leur Jungle : Teleportation, ward, tp scroll.

C'est n'importe quoi ou ça se tient ?
Non, il n'y a qu'une seule maniere de jouer furion. Tu jungle, tu choppe midas, tu continue à jungle, tu chope aghanim, tu continue à farm, tu choppe refresher, puis stygian, puis deux rapieres.

Zouuu
04/05/2012, 15h56
Jouant toujours en random pick... Chuis tombé sur Jakiro. Violent le bestiau.

Skill build ? Item build ?

J'ai maxé le soufle et le passif en premier temps (mais bon jme dis que 1 point dans le ice path doit être pas mal). Item j'ai fait mana boot, meka et agha... D'autres idées ?

reveur81
04/05/2012, 16h10
Agha ? t'as réussi à rendre son ultimate utile ? La seule fois où il m'a été utile, c'est avec Enigma dans la partie.

Alge'n
04/05/2012, 16h24
Son skill build est très souple, ça dépend de ce dont tu as besoin. Pour du early push, sa passive Liquid Fire est absolument devastatrice. Ice Path est pas évident à placer mais si tu as avec toi d'autres stuns d'initiation ça peut être très utile aussi et sinon Dual Breath est un excellent nuke/slow/DoT en AoE qui est toujours utile également. Son ulti est en revanche généralement assez peu convaincante sauf circonstances idéales.

Au niveau item build c'est plutôt un support pur donc il aura généralement pas grand chose au delà de boots/wand/wards. Si ça se passe bien il y a des objets de support toujours utiles : mek, force staff, drum, pipe... Si ça se passe TRES bien, guinsoo et shiva.

Pilu
04/05/2012, 19h31
Jakiro faut commencer à avoir un bon feeling avec pour que l'ulti soit utile à mon sens.
Soit tu l'utilises avec ice path (que tu peux utiliser directement en cible sur la personne, comme le stun de lion, tant qu'il est pas haste normalement ça touchera) soit comme le wall de dark seer pour couper le fight en deux et/ou forcer les ennemis à passer au travers.

Comme l'a dit Alge'n le skillbuil ça dépendra même si généralement c'est qqchose du genre maxer le dual breath et des points entre ice path/liquid fire.

Avec une range assez faible et des cast times assez longs, force staff est très sympa à mon sens.

EternalSun
04/05/2012, 19h55
(que tu peux utiliser directement en cible sur la personne, comme le stun de lion, tant qu'il est pas haste normalement ça touchera)
Non, clairement pas. Le icewall met du temps a stun, ya largement le temps de bouger pour pas etre pris dedans. C'est d'ailleurs un des skills le plus nuls du jeu pour moi, le scaling est a chier et le ratio difficulte placer / effet est vraiment pas terrible... Faudrait qu'ils le rework a mon avis.

Pilu
04/05/2012, 20h44
Je le répète : tu peux viser un héros et pas que seulement un point sur le sol. Le jeu se basera alors sur les mouvements actuels de la cible et ajustera automatiquement la direction.
Avec le turnrate de la plupart des héros les 0.5 secondes ne sont pas suffisantes et tu toucheras quasiment à chaque fois.

Après comme dit c'est comme lion : le sort gagne tout son sens quand fait "à la main" vu que l'on peut toucher plusieurs cibles

EternalSun
04/05/2012, 20h49
Une seconde de delai sur le stun + le temps que le mur met a se cast c'est largement suffisant pour l'equiver dans une situation "normale". Bien sur qu'en spamfight c'est plus difficile, mais ca n'a vraiment rien a voir avec le stun lion qui touche a 100% si la cible est a porte.

Pilu
04/05/2012, 20h57
Non parce que l'orientation est faite fin de cast dans ce cas.
Bref, lance le jeu et teste avec des bots que tu envoies dans des directions différentes.

EternalSun
04/05/2012, 21h10
Je dis pas qu'un mec qui cours en ligne droite va pas se le prendre, je dis juste qu'il ya moyen de l'esquiver et que c'est loin d'etre un stun assure. Et vu que ca fait 0 degats, que ca dure pas specialement longtemps et que le scaling est vriament merdique, je le considere vraiment comme un des skills les plus nuls du jeu sur un des heros les plus nuls du jeu. Apres c'est juste mon avis.

PinkSoviet
05/05/2012, 13h50
je le considere vraiment comme un des skills les plus nuls du jeu sur un des heros les plus nuls du jeu. Apres c'est juste mon avis.
On discute d'Alchemist ici?

vwr
05/05/2012, 14h58
Des idées pour contrer efficacement Phantom Lancer ?

Dispix
05/05/2012, 15h30

Je me demande aussi depuis quelque temps, ses illusions sont vraiment une plaie. L'idéal ça serait d'avoir un bounty hunter ou un slardar, et encore même avec eux c'est une catastrophe de trouver le bon. Doom doit être efficace aussi cela dit.

himuve
05/05/2012, 15h57
N'importe quel AOE va te permettre de detruire les illusions et de reperer le vrai. C'est pour ca que je me retrouve face à plein d'ES parce que y a forcement un mec dans mon équipe qui va first pick pl à 59 sec.

Xan
05/05/2012, 16h01
Tiens je me posais la question, y'aurait-il une option dans Dota2 similaire aux smartcasts de lol? C'est à dire que les sorts soient automatiquement ciblés à l'endroit ou se trouve la souris (le sort se déclenche dès que l'on active la touche associée)

PinkSoviet
05/05/2012, 16h54
Tiens je me posais la question, y'aurait-il une option dans Dota2 similaire aux smartcasts de lol? C'est à dire que les sorts soient automatiquement ciblés à l'endroit ou se trouve la souris (le sort se déclenche dès que l'on active la touche associée)
Non.

AoE ou des héros qui ont un harass bien bourrin en lane.

Zouuu
07/05/2012, 12h05
Tiens un truc que j'ai remarqué avec AA. Si on fout son Cold Feet sur phantom lancer, s'il utilise le sort d'illu, le dot reste sur le bon.

EternalSun
07/05/2012, 12h09
C'est normal, tout comme n'importe quel autre DoT/debuff (poisons veno, heal warlock, poison dazzle etc...).

ekOz
23/05/2012, 01h44
Petite question avec le blink: dans HoN, si on posait le point de blink loin, il attendait d’être a portée pour ensuite TP au point.
La, dans DotA2, il part direct de la position du héros lors de l'activation du skill (je sais pas si c'est très clair).

Y'a pas un moyen de changer ça ? C'était comment dans DotA ?

Dispix
23/05/2012, 09h24
Petite question avec le blink: dans HoN, si on posait le point de blink loin, il attendait d’être a portée pour ensuite TP au point.
La, dans DotA2, il part direct de la position du héros lors de l'activation du skill (je sais pas si c'est très clair).

Y'a pas un moyen de changer ça ? C'était comment dans DotA ?

J'ai pas mal joué à HoN, je vois de quoi tu parle et il me semble que c'est comme DotA (du moins pour le blink de magebane ou de wretched hag par exemple).

Sinon non je connais pas d'option pour ça.

Alge'n
23/05/2012, 10h41
Ça dépend du type de blink. Certains pseudo-blinks comme le burrowstrike de SK et la waveform de Morph font se déplacer le héros jusqu'à ce qu'il soit à portée avant de lancer le sort. Mais d'une manière générale ça part immédiatement.

Helifyl
23/05/2012, 16h03
Attention avec Magina et Akasha ça réduit la portée du blink de cliquer au delà de la portée max, à 4/5 de cette portée:

If you used Blink to teleport to a distance over the maximum range, you'll be teleported 4/5 of the maximum range instead.
Je sais pas si c'est le cas avec la dague par contre.

Sinon c'est moi où dans Dota 2 ils ont viré les noms des persos?

BriseRotule
23/05/2012, 18h46
Oui et non, des fois le nom est gardé, des fois le nom du héro (il me semble) Sinon tu as toujours les noms dans la biographie.

Dispix
23/05/2012, 22h00
Attention avec Magina et Akasha ça réduit la portée du blink de cliquer au delà de la portée max, à 4/5 de cette portée:

Sinon c'est moi où dans Dota 2 ils ont viré les noms des persos?

Ah putain, bien vu ça j'étais pas au courant !

Sinon oui ils ont viré une partie des noms à cause des problèmes de copyright (Furion, balanar, etc.).

Pilu
24/05/2012, 00h21
C'est aussi le cas avec dagger normalement.

ekOz
24/05/2012, 14h12
J'ai pas précisé mais je parlais du blink dagger, je n'ai pas essayé avec un héros qui a un TP encore.
Du coup, dagger part a l'incantation, pas "à distance".

Je suis entrain de prendre gout, mais je reste sur mes classiques Slardar, Earth, Jugger, un peu nde Tiny, et je découvre Windrunner.

Banjo
25/05/2012, 01h03

Ils ont retiré la réduction du blink avec magina et akasha sur dota 2 mais pas sur la dague je crois.

Harfangdesneige
28/05/2012, 20h37
Dites, suis-je particulièrement mauvais ou Riki est complètement fumé et overcheaté de la mort ? À chaque fois que je joue contre un Riki, je me fais systématiquement laminer (et pas contre des joueurs à 200 victoires, non non, contre des joueurs ayant 10-15 victoires). Y a-t-il une tactique particulière pour le contrer ?

reveur81
28/05/2012, 20h55
Dust ? Wards ? Gem ?

Souvent les joueurs riki partent sur des items de life steal plutôt que des items de vie. Ils sont alors très sensibles aux nukes.

Et comme tous les carries, faut le ganker et ne pas le laisser farmer tout seul.

Aolti
28/05/2012, 21h10
Dites, suis-je particulièrement mauvais ou Riki est complètement fumé et overcheaté de la mort ? À chaque fois que je joue contre un Riki, je me fais systématiquement laminer (et pas contre des joueurs à 200 victoires, non non, contre des joueurs ayant 10-15 victoires). Y a-t-il une tactique particulière pour le contrer ?

Pick Bounty hunter et fais toi plaisir :wub:

Harfangdesneige
28/05/2012, 21h24
Dust ? Wards ? Gem ?

Pas de wards (Crystal Maiden aurait dû s'en occuper, tiens), et une Gem mais trop tard, une fois que le Riki était à moitié feed.

Souvent les joueurs riki partent sur des items de life steal plutôt que des items de vie. Ils sont alors très sensibles aux nukes.

C'est ce qu'il avait fait. C'est quoi exactement un nuke ? Une grosse attaque qui fait très mal instantanément ?

Et comme tous les carries, faut le ganker et ne pas le laisser farmer tout seul.

Ouais mais seul en Windrunner contre lui et Ursa dans la safe lane, c'était pas facile.

Pick Bounty hunter et fais toi plaisir :wub:

En effet. Track. :wub:

Merci pour les protips !

reveur81
28/05/2012, 21h32
C'est ce qu'il avait fait. C'est quoi exactement un nuke ? Une grosse attaque qui fait très mal instantanément ?

Oui, c'est les sorts de dégâts. Ils font très mal en début de partie. . Quand Riki a un peu de vie, il peut réussir à survivre à un gank. Quand il part du sur du life steal, il est vraiment fragile. Windrunner a powershot, qui fait extrêmement mal en début de partie. Avec ce sort, c'est vraiment facile harceler facilement un riki jusque son level 6. Tu peux théoriquement harceler les deux adversaires, tout en farmant. Et windrun permet d'échapper à riki comme à Ursa.

Les supports achètent les wards, mais face à de l'invisi, faut pas hésiter à craquer pour les wards bleus pour t'assurer un confort dans ta lane.

Harfangdesneige
28/05/2012, 22h53
Merci pour vos conseils, je me suis rendu compte que je n'étais pas assez agressif au début, je les ai laissés farm trop facilement. Pour ceux qui veulent perdre leur temps, le match est le 17950311.

Dispix
29/05/2012, 00h11
Pense à prendre des dusts aussi pour le mid game, qu'il ne puisse pas fuir d'un teamfight trop facilement.

Ca fait toujours mal de payer pour de l'anti invi, mais au final on se rend compte que ça vaut l'investissement et qu'il ne faut pas le faire trop tard.

Harfangdesneige
30/05/2012, 22h02
Bon, j'ai joué ce Riki, pour voir. Ben quand y'a pas d'anti-invisibilité en face c'est complètement OP. :O J'ai jamais été feed aussi rapidement. :wub:

ekOz
01/06/2012, 13h22
Y'avait pas un item justement pour voir les inv ? Un qui donne des stats ...

Sinon je connaissais pas Dust, c'est pas mal du tout ça.

reveur81
01/06/2012, 13h33
Y'avait pas un item justement pour voir les inv ? Un qui donne des stats ...

Gem of true sight ne donne pas de stats non. Ca permet de voir les invisi, sans dust ou sentry wards. Ca coute 700, mais on le perd quand on meurt.

Il y a aussi le très pratique Necronomicron, qui donne des stats et permet d'invoquer deux alliés. Et au niveau trois, le necronomicron warrior possède aussi true sight.

ekOz
01/06/2012, 13h39
Gem of true sight ne donne pas de stats non. Ca permet de voir les invisi, sans dust ou sentry wards. Ca coute 700, mais on le perd quand on meurt.

Il y a aussi le très pratique Necronomicron, qui donne des stats et permet d'invoquer deux alliés. Et au niveau trois, le necronomicron warrior possède aussi true sight.

Ça devait être un item propre a HoN, ou alors ma mémoire me fait défaut.
Gem, je connaissais ;)

suiX
01/06/2012, 15h04
Ça devait être un item propre a HoN, ou alors ma mémoire me fait défaut.
Gem, je connaissait ;)

C'est pareil dans HoN, sauf que tu achetais un Bound Eye (Gem dota 2) et un Puzzle Box (necro).

ekOz
01/06/2012, 20h03
Donc, c'est bien ma mémoire qui fait défaut: je me souviens maintenant de Puzzle Box, mais j'avais pas fait le lien avec Necro ;)
Merci !

[MaluCos] BiSHoP
05/06/2012, 17h09
Bon, ça fait des mois que je tente de trouver l'intérêt de Jakiro.

Je comprends qu'il peut faire un bon assist... même si d'origine il me semble que ça devrait pas être son rôle, mais j'ai l'impression que la totalité de ses sorts sont moisis.

- un sort de zone avec le cul entre deux chaises dégâts/debuff
- un stun, avec une bonne portée certes, pour gank mais qui pour moi est loin de rivaliser avec un bon paquet de stuns
- un passif d'attaque de zone/dot surtout là pour le ralentissement de vitesse d'attaque
- un ulti qui pique, mais ultra situationnel

Et surtout, un énorme délai sur chacun de ses sorts.

En fait je ne vois pas pourquoi par exemple, favoriser Jakiro par rapport à un autre assist, pourquoi prendre ce héros et plutôt pas un autre ? Parce-que là, j'ai juste l'impression d'avoir affaire à une grosse bouse, donc soit j'ai raison à son sujet, soit j'ai totalement tort et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.

Alge'n
05/06/2012, 18h23
BiSHoP;5522734']-un sort de zone avec le cul entre deux chaises dégâts/debuff

280 de dégats immédiats, 80 de dot et slow sur 4s sur une AoE tout a fait respectable, je vois pas trop ce que tu veux de plus.

- un stun, avec une bonne portée certes, pour gank mais qui pour moi est loin de rivaliser avec un bon paquet de stuns

Là il faut bien avouer qu'il y a bien mieux, surtout qu'il n'est pas très fiable. Au moins il coûte pas grand chose mais Jakiro n'a pas franchement de probleme de mana de toute façon.

- un passif d'attaque de zone/dot surtout là pour le ralentissement de vitesse d'attaque

C'est surtout bien parce que ça marche contre les tours, y compris le -IAS.

- un ulti qui pique, mais ultra situationnel

OK là dessus

Mais tu oublie un gros avantage de Jakiro, c'est qu'il tanke plutôt bien en début de partie. Il a la meilleure base strength des héros int, une des meilleures progression en strength également, et une base armor décente.

Cela dit je ne suis pas un grand fan de Jakiro, je trouve qu'il manque franchement de punch, mais il a son utilité et ses AoE peuvent faire très mal si elle sont bien placées.

Harfangdesneige
18/06/2012, 23h53
Vous la jouez comment Phantom Assassin ? Moi je mets un point dans Blur, puis je maxe la dague et le TP à courte distance. Comme matos je prends les Phase Boots, pratique pour poursuivre les méchants, puis Vlads et ensuite une Battle Fury. C'est bien ou pas ?

EternalSun
19/06/2012, 00h01
pt/bf/domi/bkb/butter/???

Harfangdesneige
19/06/2012, 00h25
Je vois pas pourquoi prendre une Butterfly, les pourcentages d'escape ne se stackent pas, non ? Et puis j'ai rarement autant de thunes pour me prendre tout ça dans une seule game. ^_^

BouhoO
19/06/2012, 00h54
Sisi ça stack bien, par contre de mémoire, les % se multiplient donc t'as pas 60% d'évasion.

Alge'n
19/06/2012, 00h57
Non, ça ne stack pas, on prend que le bonus le plus elevé. Tu confond probablement avec Faceless Void dont la passive stack avec Butterfly mais c'est parce que c'est pas réellement de l'evasion mais un triggered pseudo-heal (sinon ça ne pourrait pas marcher sur les sorts).

darkbastien
19/06/2012, 15h34
La battlefury sert à farmer, donc si tu le prends il faut l'acheter comme premier ou deuxième objet (tu peux l'acheter avant les treads). Dans les teamfights tu auras besoin d'une bkb à un moment ou un autre, et le lifesteal fonctionne bien avec l'énorme crit. Vlad est bien, mais je ne vois pas quel unique attack modifier fonctionnerait bien sur elle à part le lifesteal (deso est sûrement sympa mais optionnel), donc autant faire helm of the dominator puis satanic.

Margeta
19/06/2012, 17h38
PT/BF/domi/bkb/mkb/mkb

Le butter est tout à fait viable, ça apporte quand même 60% ias et 60 dmg (et 4 d'armor), mais je préfère tout de même le mkb, pour les chiffres quand ça crit :) D'après moi c'est un héros qui doit one shot. Evidemment, on peut faire rapier à la place du second mkb, mais je ne le recommande qu'aux joueurs expérimentés :)

A noter que le domi se transforme en sata à la fin, et qu'il peut se remplacer par butter/deso/cuirass si quelqu'un d'autre de la team fait vlad.

Aolti
22/06/2012, 21h46
Bonjour, est-ce que vous savez si quelqu'un a eu l'idée de noter les différences entre les sorts normaux et ceux copiés par Rubick ?
Par exemple j'ai remarqué que l'ult de sniper ou la fissure de ES était instant, est-ce pareil avec tous les sorts ? Par exemple pour l'ulti de SK ça serait un peu abusé ^_^

BouhoO
23/06/2012, 00h27
Non ça n'a aucun rapport, si fissure ou quoi sont instant c'est à cause de l'absence d'animation sur le spell, en revanche Epicenter & co, c'est un channeling donc quoi qu'il en soit t'aurait un cast.

Harfangdesneige
23/06/2012, 00h35
Faut faire gaffe aux vidéos de Rubick sur YouTube, certaines sont enregistrées avec le mode wtf (pas de cooldown ni de mana requis pour les sorts) ou simplement avec les cheats activés, ce qui peut casser certains trucs.
Rubick ne peut pas voler les passifs, donc pour l'ulti de Phantom Assassin ou de Skeleton King, c'est même pas en rêve. ^_^

suiX
23/06/2012, 02h16
Non ça n'a aucun rapport, si fissure ou quoi sont instant c'est à cause de l'absence d'animation sur le spell, en revanche Epicenter & co, c'est un channeling donc quoi qu'il en soit t'aurait un cast.

L'histoire de l'animation, pour l'ulti de sniper par exemple, est un bug ? Ou c'est normal ?

reveur81
23/06/2012, 03h09
Petite question, pourquoi l'équivalent Razor est (ou en tout cas a longtemps été) dans le top tier de HON (Corrupted Disciple) alors qu'il semble complètement ignoré dans Dota, que ça soit en compétition ou en pub ?

http://www.youtube.com/watch?v=RaMCqv6qa68

Caligerta
23/06/2012, 08h52
C'était bien un bug suiX, mais ça a été corrigé.

Dota 2 Update - June 22, 2012

- Fixed some effects not showing up properly during spectating
- Fixed some crashes with Rubick
- Fixed a gold exploit
- Fixed Spell Steal interaction with attack modifiers
- Fixed a stolen Assassinate, Teleporation or Requiem of Souls not having cast time

suiX
23/06/2012, 11h45
Petite question, pourquoi l'équivalent Razor est (ou en tout cas a longtemps été) dans le top tier de HON (Corrupted Disciple) alors qu'il semble complètement ignoré dans Dota, que ça soit en compétition ou en pub ?

http://www.youtube.com/watch?v=RaMCqv6qa68

Ahah je kiffe toujours autant, LIKE A BAWS !

Merci pour l'info Caligerta.

reveur81
25/06/2012, 13h26
Je teste un nouveau build windrunner, à affiner. Je l'utilise quand je ne suis pas solo, mais en dual-lane.

Premier point : j'abandonne phase boots au profit des tranquils boots en début de partie (après mon core, je repasse sur phase).Phase boots sont très utiles à windrunner, pour se placer, et les dégâts sont très utiles à la fois pour last-hit et pour son ulti. Cependant, je manque souvent de regen de vie, et je suis alors sensible au harass. C'est vrai que souvent on suit par Mekasm, mais mekansm pèse fortement sur mon mana pool (je manque alors de regen mana), et il retarde pas mal les items qui permettent de placer au mieux shackleshot. Tranquils boots, c'est 1) beaucoup de vitesse pour initier (et placer un shackle), et plus de problème de health regen.

Second point : Je prends un bracer, sage's mask et rob of magi pour avoir des items cheap qui apportent de bonnes stats (et préparent le reste de mes items).

Troisème étape : je skippe Force staff (que je fais parfois quand même plus tard dans la game), au profit de Eul's scepter. Force staff est un formidable item très utile. Mais pour placer un shackle, on ne contrôle pas toujours bien l'angle car on ne contrôle pas la distance du push. Eul's (qui est un peu plus cher cependant), apporte de la regen pour spam les nukes, mais surtout sa capacité + le bonus de vitesse : placer un shackle devient vraiment un jeu d'enfant.

Enfin : je termine drum en achetant le recipe. Et là j'ai mon core. Regen de vie, regen de mana, des stats, une vitesse de 445 ms sans utiliser windrun, et un "disable" de plus.

Pour comparer le prix des builds cores :

Au final : tanquils boots 1025, Drum 1725 et Euls : 2800 = 5500.
+9strengh +19Intel +150MS (+123MS si break) +9damage +3armor +3HP/s +150% mana regen +#heal +#Cyclone

Le build standard : Phase boots 1400, Null talisman 505, Mekansm 2306, Force staff : 2200 = 6411
+8strengh +21Intel +60MS (+126MS si phase) +37damage +5armor +4HP/s +0% mana regen +#restore +#force

Ce que je fais de temps en temps : Phase boots 1400, Null talisman 505, Linken's Sphere 5175 = 7080.
+18strengh +21Intel +60MS (+126MS si phase) +37damage +0armor +6HP/s +150% mana regen +#Spellblock

StefaNouF
25/06/2012, 19h08
C'est "standard" de faire Null sur WR?????

Déjà que Wind a tendance à vraiment pas dealer en dehors de son power shot :x C'est aussi pour ça que phase boots et Basi sont pas mal sur elle, ça permet de compenser avec une attaque qui fait mal rapidement.

Tranqui boots, si tu comptes en prendre pour "placer un schakle", c'est pas vraiment une bonne idée, tu vas plus vite en phase boots activées qu'en tranquiboots non cassées.

Après bien sur, ta Wind tu peux la jouer full support Drum(très bon item, mais peut être que d'autres ont plus d'intérêt que toi à le sortir)/Meka/Eul, mais dans la plupart des games, c'est peut être pas là que tu seras le plus utile.

EternalSun
25/06/2012, 20h56
Standard null, sinon tu le fais comment ton dagon?

Harfangdesneige
27/06/2012, 19h10
Est-ce qu'il y a un bon contre à Bloodseeker ? Parce que bon, Rupture + Force Staff c'est pas très cher, c'est facile à utiliser et ça one-shot ou presque.

EternalSun
27/06/2012, 20h15
Un tp.

darkbastien
27/06/2012, 20h18
Dual lane mid, ou bien un héros du genre Kunkka qui peut facilement lutter niveau last hits tout en le harassant, et qui n'est pas spécialement gêné par le silence ou l'ulti. De manière générale, il faut le harass en l'empêchant de faire assez de last hits pour regen. Si il ne farme pas bien, il ne servira à rien : c'est un héros plutôt mauvais qui a besoin de snowball pour être utile.

Un tp.

Le force staff ne ministune pas dans Dota ?

EternalSun
27/06/2012, 20h22
Nope.

reveur81
16/07/2012, 10h58
Petite question concernant Tidehunter : je maxe classiquement son nuke/slow/debuff-armor/fait-le-café en premier. Sur une erreur de placement, ça permet de s'offrir un kill. Et au level 6, ça permet de ganker aisément : 460 de damages à 700 de range avec nuke lvl 3 + ulti et -4 d'armor.

Mais ça plusieurs parties en compétition où je vois Tide maxer son anchor smash en premier. Notamment en solo mid, mais même en lane. Ca permet d'avoir un nuke spammable pour assez peu de mana, pour last-hit, nuker la lane adverse, et handicaper son last-hit pour quelques secondes.

J'ai tenté ça, mais je n'ai pas été convaincu. S'il est cheap en mana, Tide n'a pas vraiment les moyens de spammer Anchor dans les premiers levels. Et au moment où l'action commence, je manque de mana pour caster mon slow.

Vous le jouez comment ce gros relou de Tidehunter ?

Pour le build : j'ai remarqué qu'en compétition, souvent, Tide ne rushe pas Blink dagger (ni Enigma, ni Sand King d'ailleurs). Et effectivement, c'est plus confortable d'avoir quelques items de regen et des stats sans blink dagger qu'une blink à poil.

kikifumducu
16/07/2012, 12h00
Le slow du "gush" de TideHunter n'augmente pas avec les niveaux, il n'est donc pas forcément nécessaire de le maxer en premier ( 1 point suffit ). Anchor smarch au niveau 4 fait les mêmes dégâts que "gush" lvl 4 mais en AoE ( assez grande ) et pour 3 fois moins de mana.
Une manière de le jouer qui marche assez souvent : gush, anchor, shield, anchor, anchor..... max anchor puis shield pour une forte présence en lane ( 80 de mana pour éliminer la creep wave ). Les -40% de dégâts de l'anchor smash t'offrent une grande protection contre les héros CaC ( le coup classique de la brood par exemple )
Ou alors ( vu dans plusieurs match compétitifs ) : gush, anchor, gush, anchor, anchor.... ( pas de shield au début si tu passes une bonne partie de ton temps à Roam ou si tu vois qu'il n'y a pas de sorts très important à dispel, parfois même, tu n'as pas assez de vie pour "proc" le dispel ).
Avec ça, tu peux ravage + anchor => gros dégâts en Aoe ( Anchor = ~0.5 ravage lvl 1 en portée ), sans oublier la réduction de dégâts.
Une autre astuce peut être de ne monter le shield que lvl 3, c'est à partir de ce niveau les creeps ne te font plus aucun dégâts ( littéralement 0 ), tu peux alors monter ton gush à ce moment et mettre le 4em point dans le shield après.
;)