PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14]

snot
12/11/2016, 14h50
J'sais pas, c'était, ça ou dragon knight. Jme suis dit, allez, jvais faire le support, balancer des surges sur mes potes, wall + bump toute la team adverse dedans etc...

ça marche bien.

ShotMaster
12/11/2016, 16h52
C'est pas un support, DU TOUT.

Genre ça se pick parce que ça farm vite.

FrousT
12/11/2016, 20h04
Bah il a déja compris comment le jouer correctement (combo ulti vacum tout ça) après nous on fait pas mieux, on a souvent des jakiro offlane ou des rubick mid donc bon... :ninja:

Zepolak
14/11/2016, 12h33
J'sais pas, c'était, ça ou dragon knight. Jme suis dit, allez, jvais faire le support, balancer des surges sur mes potes, wall + bump toute la team adverse dedans etc...

ça marche bien.

Tu joues en Single Draft ?
C'est vrai que c'est bien pour apprendre.

Et pas mieux que Frousties :ninja:

ShotMaster
14/11/2016, 12h36
Jakiro Offlane, c'était fait en pro y'a genre 2 patchs majeurs. Et Rubick Mid, Miracle le fait, donc c'est legit. DS support, PERSONNE le fait donc c'est de la merde. CQFD.

Bon ok, JE VOUS PWET.

FrousT
14/11/2016, 12h56
Oui mais non.

\argumentation cpc

Arrête de comparer les pro et leur compo avec le commun du mortel :cell: Le rubick mid c'est de la merde et j'y connais quelque chose :facepalm:

Je parlerais pas du jakiro offlane, c'était peut être la faute du joueur, mais il a n'y gagner n'y perdu sa lane en early, par contre en late c'était un support useless qui achète pas les wards.

Et puis un dark seer support à son niveau ça défonce, il a du farm trés vite donc des wards pour sa team !!

Alge'n
14/11/2016, 13h08
En pub tout marche, surtout à bas niveau. J'ai déjà joué Sniper support, weaver support (bien avant que Lil ne me pique l'idée), carry Witch Doctor, mid CM, et gagné.

Après c'était généralement pas volontairement, plutôt pour sauver une compo pourrie, mais une chose est sûre : les picks ne font pas tout.

ShotMaster
14/11/2016, 14h00
J'ai bien grindé mon MMR en jouant Visage Carry avec un Spectre support :trollface:

- - - Mise à jour - - -

A l'époque ou Visage c'était bien :emo:

Zepolak
14/11/2016, 15h36
mais il a n'y gagner n'y perdu sa lane en early, par contre en late c'était un support useless qui achète pas les wards.

Est-ce que je suis le seul, à la lecture de cette phrase, à avoir du poser mon cerveau à côté du clavier pour le nettoyer, avant de pouvoir lire la suite ?

FrousT
14/11/2016, 15h53
Non mais même moi je me fatigue aujourd'hui :mouais:

Leybi
14/11/2016, 16h51
Vu que ça parle de support/pas support/on peut tout jouer en pub, je laisse ça ici (https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/5cupmb/2_million_mastery_point_smite_support_singed/) :trollface: :facepalm:

Zepolak
14/11/2016, 17h45
Eh ben, ça rappelle les 'Report Ana' et autre 'Phara swich' à la deuxième seconde de jeu. Putain ça me fait mal de le constater mais la communauté doto est encore de loin la moins pire.

Edit : ou pas, j'ai oublié Techies. On a pas le droit de jouer techies...

FrousT
14/11/2016, 17h49
Putain ça me fait mal de le constater mais la communauté doto est encore de loin la moins pire..

Du coup c'est plutôt bien de savoir que chez les autres c'est pire non ? :trollface:

dridrilamenace
17/11/2016, 16h18
Dites, pourquoi Clock est très peu joué en compétitif ces derniers temps?
Merci d'avance :)

Alge'n
17/11/2016, 16h32
Parce que tout le monde et sa grand-mère fait une hurricane pike maintenant, du coup ses cogs ne servent à rien passé 15mn. Et aussi parce que les offlaners qui grapillent juste un peu d'xp à la lisière de la lane avant d'aller ganker au lvl 6, ça ne marche plus. Soit la lane en face est suffisamment faible pour choper du farm, soit tu prends un iron talon et tu va jungle, soit tu va ganker les autres lanes dès le niveau 2-3. Clockwerk est horrible dans la jungle, pas suffisamment fort en lane pour choper du farm (et s'il a du farm il n'en fait pas grand chose), et il est inutile en gank avant le lvl 6.

Je l'ai vu une ou deux fois en support par contre, mais c'est vraiment un truc de niche.

lPyl
19/11/2016, 14h15
C'est moi ou brood c'est vraiment devenu de la merde en boite?

T'es obligé de jouer single mama la moitié du temps (merci le pick après 0:00 pour te mettre 2/3 counter dans la gueule). Et bon single mama, c'est marrant, tu peux massacrer un mec en 1v1, mais bon te faut 3/4 items avant de pouvoir faire quelque chose en teamfight sans te faire défoncer (pacque bon t'as pas de hp, dès que tu te fais CC t'es mort).

P.S: ah bah ouais j'ai check dotabuff. Avant dernier winrate, juste au dessus de Io. Je me trompais pas vraiment :D.

Sybevzbaq
19/11/2016, 19h35
La niche de clock c'est genre contrer warlock et naga siren qui sont incapables d'utiliser la moindre capacité en étant constamment interrompus par battery assault. Ou des line-up mélées / force qui ne feront pas de pike.

Shapa
21/11/2016, 10h34
Eh ben, ça rappelle les 'Report Ana' et autre 'Phara swich' à la deuxième seconde de jeu. Putain ça me fait mal de le constater mais la communauté doto est encore de loin la moins pire.

Edit : ou pas, j'ai oublié Techies. On a pas le droit de jouer techies...

Je me lève et je confirme. Ca part en sucette League en ce moment. Au point que ma copine a lancé un: putain mais je vais installer Doto si ça continue.

La victoire est proche les amis.

ShotMaster
21/11/2016, 11h00
Reviens copain, on est bien :emo:

Shapa
21/11/2016, 13h31
J'y pense de plus en plus. J'vais lancé une game vite fait contre les bots, ça va j'ai juste tout perdu. Pas de soucis. En revenant de LoL c'est un peu compliqué Doto :emo:

On verra, la je finis Witcher 3 (j'en suis a 5 heures de jeu, il me reste pas beaucoup :ninja:)

Blackogg
21/11/2016, 13h52
J'y pense de plus en plus. J'vais lancé une game vite fait contre les bots, ça va j'ai juste tout perdu. Pas de soucis. En revenant de LoL c'est un peu compliqué Doto :emo:

On verra, la je finis Witcher 3 (j'en suis a 5 heures de jeu, il me reste pas beaucoup :ninja:)

Mais non c'est pas compliqué :emo:. Suffit de savoir que le heal d'omniknight, il fait aussi des dégâts :ninja: :frousttrigger:

FrousT
21/11/2016, 14h11
:mellow2:

http://www.reactiongifs.com/r/2013/08/Jack-Nicholson-lol.gif

Allez reviens Shapa, on a des cookies et on te prête Alab...

Shapa
21/11/2016, 14h48
Alab qui se fait traiter de noob par ma copine :emo:

lPyl
21/11/2016, 15h23
C'est Froust ta copine?

Zebraman
21/11/2016, 16h21
C'est moi ou brood c'est vraiment devenu de la merde en boite?

T'es obligé de jouer single mama la moitié du temps (merci le pick après 0:00 pour te mettre 2/3 counter dans la gueule). Et bon single mama, c'est marrant, tu peux massacrer un mec en 1v1, mais bon te faut 3/4 items avant de pouvoir faire quelque chose en teamfight sans te faire défoncer (pacque bon t'as pas de hp, dès que tu te fais CC t'es mort).

P.S: ah bah ouais j'ai check dotabuff. Avant dernier winrate, juste au dessus de Io. Je me trompais pas vraiment :D.
Oui, c'est de l'ignoble merde, le pire héros du jeu et le plus facile à counter. Je sait même pas pourquoi elle existe encore, à ce point icefraud devrait juste la supprimer du jeu afin que personne n'ait à la random par mégarde.

ChibreDuBengale
21/11/2016, 17h10
Fallait pas random aussi ouech

Alab
24/11/2016, 04h35
Shapa. :tired:

Ouizzeul
24/11/2016, 12h21
Oui, c'est de l'ignoble merde, le pire héros du jeu et le plus facile à counter. Je sait même pas pourquoi elle existe encore, à ce point icefraud devrait juste la supprimer du jeu afin que personne n'ait à la random par mégarde.

Nan c'est gyro le pire heros

Alge'n
24/11/2016, 12h52
Vous oubliez quelqu'un là.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/28480866129035379/6C4B5ECDDB28917FC81774B8E0481CBEF32653C2/

FrousT
24/11/2016, 12h55
Tout le monde peux jouer ?

Moi je veux qu'on supprime ce héros !

http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/001/8/1/dota_2_fan_art___slark___by_xar623-d5q3omc.png

Narya
24/11/2016, 14h44
Pourquoi t t parti froustivus ?

lPyl
24/11/2016, 14h47
On parle du héros le plus merdique là froust, pas de celui que tu veux supprimer :D.

Et clairement d'un point de vue pub, ni gyro (44%) ni techies (45.5%) n'arrivent à la cheville de brood (un des 3 héros en dessous de 40% de winrate avec Io et Enchantress)

- - - Mise à jour - - -

On parle du héros le plus merdique là froust, pas de celui que tu veux supprimer :D.

Et clairement d'un point de vue pub, ni gyro (44%) ni techies (45.5%) n'arrivent à la cheville de brood (un des 3 héros en dessous de 40% de winrate avec Io et Enchantress)

FrousT
24/11/2016, 15h00
Pourquoi t t parti froustivus ?

J'ai posté un lien drôle qui faisait référence à la primaire de droite et la charte interdit les débats/liens/whatever concernant la politique française....

Oui je sais mais c'est pas drôle votre jeu, surtout que j'aime bien gyro, moi je veux jouer à "qui qui c'est le héros qui te sors par les yeux :x1:"

Narya
24/11/2016, 15h07
Nazi mod nazi

Zepolak
24/11/2016, 15h48
Quel est le fond du problème avec Slark ?
Dès que tu prends un héros avec un stun de zone, c'est la misère pour lui. En ranked, plus d'un fois, je me suis farci un slark qui se pensait invincible avec l'ulti de ma pauvre CM.

FrousT
24/11/2016, 15h52
Bah oui mais non, si le slark c'est un minimum jouer, il peux éviter la quasi totalité de tes stun... de 3 façon différentes... Et il a même le temps de te faire un gros fuck la main dans le slip...

Après slark c'est pas le problème de tout le monde, c'est juste mon petit problème à moi, comme une bonne hémorroïde qui veux pas partir, ça gêne pas grand monde, ça fait juste chié la personne concerné :happy2:

Ouizzeul
24/11/2016, 17h14

En competitif, gyro et techies ont été les 2 héros restant dans la compétition en "elimination mode" ou tous les héros ban ou pick disparaissent des choix possible pour le prochain round. (victoire 3-2 de OG face a EG)

Et Io en compet et Io en pro c'est completement different, le winrate en pub ne veut absolument rien dire.

lPyl
24/11/2016, 17h23
Je sais. Et ça ne veut rien dire du tout.
Pacque brood a pas été pick pour autant. Elle a du être ban à un moment pacque le héros peut éventuellement servir en cheese strat (avec lycan ou dazzle par exemple).

Leybi
24/11/2016, 18h37
Nan c'est gyro le pire heros
http://larryssubs.com/images/17-gyro.png :bave:

Narya
24/11/2016, 20h31
Jpp le pita gyros sauce dallas

Triz'
24/11/2016, 20h33
Moi je veux qu'on supprime ce héros !

https://i.ytimg.com/vi/DFpdev2YRro/maxresdefault.jpg

:(

Benounet
14/12/2016, 03h55
Une LC contre un antimage agha ca marche non?
Ca va bloquer le duel mais c'est l'AM qui va duel la LC en theorie. Donc meme resultat. Quelqu'un a test?

lPyl
14/12/2016, 10h29
Ouais me semble que c'est ça. Avec la particularité que le Duel sera un duel upgradé par l'agha.

Ouizzeul
14/12/2016, 11h34
Dommage qu'on ne puisse plus repel les ennemis, ca aurait été un bon contre à l'agha d'am :)

dingo47
09/01/2017, 12h09
Hello,
Je sais que c'est marqué quelque part dans le changelog, mais sérieux il fait 40 pages, alors je suis sûr que quelqu'un pourra me répondre :
Les camps neutres spawnent toutes les minutes impair c'est bien ça ? Ils se stackent pareil qu'avant ?
Cette nouvelle répartition des camps est-elle viable pour les junglers ou plus du tout ?
Les runes de bounty rapportent combien d'expérience ? Est-ce que c'est important en début de partie de se risquer à aller piquer celle de l'équipe adverse ? Genre, on met une ward avec visu sur la rune, et on anticipe un peu pour y être pile quand ça spawn.
J'ai fait ça avec mon rubick hier, j'étais tout fier de moi et j'ai même pas mouru !
Bref, je rejoue à dota après 6 mois d'absence car je n'avais plus de bureau et c'est chaud de jouer à dota dans le canapé sur une télé.

FrousT
09/01/2017, 12h29
Hello,

Regarde le patch note ;)

Cordialement, ;)

Ok sinon :
- Oui
- Oui
- Ca dépend ?
- Félicitations Rubick qué même pas mouru !
- Welcome back !

ShotMaster
09/01/2017, 12h31
Les neutres, c'est 0:30, 1:00 et toutes les minutes impaires après, et oui ça se stack comme avant. Les junglers sont un peu moins viable pour certains (ça dépend beaucoup de si tu comptais beaucoup sur les smalls/medium camp pour commencer la jungle) mais rien de ouf.

Zepolak
09/01/2017, 12h42
Je pense quand même, et c'est cohérent avec leur changements de configuration, que certains camps ont changé un peu au niveau timing pour le stack. J'avais vu passer une carte récapitulant tous les timings.

Puis bon, 40 pages... Disons que ouais le jeu a quand même pas mal changé hein !

DeadFish
09/01/2017, 13h11
Hier, j'ai découvert qu'ils avaient modifié Helm of the Dominator (j'ai bien mis 15 minutes avant de me rendre compte qu'il n'y avait plus de lifesteal...). Il ne sert plus qu'à contrôler un creep maintenant et l'aura pour Lycan/Chen/Furion/Enchantress, c'est ça ? Pour un Sven/Gyro/Luna/Drow, ça vaut le coût seulement pour le creep ?

lPyl
09/01/2017, 13h50
Si tu sais micro, alors oui, ça vaut le coup.
D'après certains, c'est un des items les plus forts du patch (pour peu que tu saches micro le creep dominé). Ça te donne une aura sympa (bien plus de regen qu'headress et un peu d'attack speed), des stats correctes (+6 partout) et un creep avec 425 ms + 1400 hp.

dingo47
09/01/2017, 14h33
oh et l'aghanim sur antimage c'est une blague non ?
De mémoire le héros sait déjà plus quoi acheter après 40 minutes vu qu'il n'a plus de slots libres, c'est viable ce truc ?

ShotMaster
09/01/2017, 14h45
Ba ça dépends de la game. Si c'était une game à Linkens comme ça peut arriver, c'est un choix pas mauvais, vu que c'est un meilleur Linkens (meilleur CD et Lotus Orb cadeau bonux). Mais bon, ça reste rare.

Ouizzeul
09/01/2017, 17h50
Le helm c'est le nouveau drum.

dingo47
09/01/2017, 20h38
Et le type qui vient de faire veil into travels avec son ember Spirit c'est un génie incompris ou pas? Il a ete pire que mon phantom lancer aghanim first ! Me suis dit que moi aussi j'allais tester des trucs

lPyl
09/01/2017, 20h48
Et bah figure toi que non. C'est un build ember qui marche de nos jours.
Veil -> BoT et ensuite tu pars blademail ou malestrom ou radiance. Puis octarine. Tu peux éventuellement incorporer une blink la dedans. Et des items défensifs si besoin.

Genre ça c'est les matchs d'ember de Sumail en pub : https://www.dotabuff.com/players/111620041/matches?hero=ember-spirit

Narya
09/01/2017, 23h16
OUais c'est avec le talent +15% de dps magique

dingo47
10/01/2017, 10h57
je suis sous le choc

ShotMaster
10/01/2017, 11h55
Les pros considèrent même que c'est actuellement presque le seul build viable sur Ember. Ils partent dégats physiques uniquement si ils ont pas le choix (IE, je sais plus qui à l'ESL car Wex Invoker en face et que Tornado te chie sur la tête).

Blackogg
10/01/2017, 12h00
Les pros considèrent même que c'est actuellement presque le seul build viable sur Ember. Ils partent dégats physiques uniquement si ils ont pas le choix (IE, je sais plus qui à l'ESL car Wex Invoker en face et que Tornado te chie sur la tête).

"C'est le seul build viable mais quand il est pas viable on peut faire un autre build qui peut marcher."

La meta dans toute sa splendeur.

ShotMaster
10/01/2017, 12h02
Ba en gros oui. Ils prennent le héros pour faire le build dégâts magique. Quand c'est complètement counter-pick en face, ils font autre chose, qui est moins bien, pas franchement viable mais toujours mieux qu'être complètement counter-pick.

Et puis ça force à avoir un invoker Quas-Wex en face, c'est rentable.

lPyl
10/01/2017, 15h48
Tu devrais demander a NP si c'est rentable d'avoir Noone sur un quas wex en face.

dridrilamenace
10/01/2017, 21h41
Bonsoir, qu'est-ce qui a changé dans la façon de jouer Visage depuis le dernier patch?

Triz'
11/01/2017, 15h49
Maintenant, on le joue plus en ranked... :ninja:

Triz'
24/01/2017, 21h41
Yop ! Y'a pas un site où on peut mettre tous les items et voir ce qui stack / ce qui stack pas ?

Genre Morbid + Déso + Skadi + Mjolnir, y'a quoi qui proc ?

Zepolak
25/01/2017, 11h59
Enlève Skadi de la liste déjà, depuis un patch y a un petit moment, ce n'est plus un modificateur d'attaque unique.
En regardant le wiki, c'est pareil pour le Mjollnir (par contre, j'ai découvert que plusieurs Mjollnir ne stack pas, c'est nouveau ça non ?)
Quant à Morbid ou Déso, bah faut choisir : http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifiers

Alge'n
25/01/2017, 12h08
(par contre, j'ai découvert que plusieurs Mjollnir ne stack pas, c'est nouveau ça non ?)

Yep, c'était une modification non couverte par les patch notes de la 7.00 (https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/5p6ybb/even_more_dota_2_bugs_introduced_in_700_part_3/) (en plus de celle officielle qui est un cd de 0.2s à chaque proc). C'est toujours pas entièrement clair si c'est un bug ou si c'est voulu mais dans tous les cas ils n'ont pas l'air de vouloir revenir en arrière pour l'instant.

Triz'
25/01/2017, 12h18
http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifiers
(Gamepedia bloqué ici, je verrai ce soir)

Dans mes souvenirs, plusieurs M.A.U. => un seul s'applique, c'est ça ?

Si oui, lequel ? Le premier acheté ? Le dernier, le plus cher, le rangé le plus haut dans l'inventaire ?

J'ai pas l'impression qu'on peut voir facilement ingame ce qui est M.A.U. ou pas...

plusieurs Mjollnir ne stack pas
Si je comprends bien, si le premier ne proc pas, le jeu ne teste pas si le second proc. J'ai bon ?

Crystalis + Ulti PA (ou WK, ou Jugg...), ça stacke ?

ShotMaster
25/01/2017, 12h31
Du Crit, oui ça stack. Mais y'a priorité aux passifs, puis aux items, deux crits ne pouvant pas proc sur le même coup. En gros, c'est pas une bonne idée de le stack.

De mémoire, niveau UAM, c'est le premier a être entré dans l'inventaire qui compte (donc drop l'item et reprends le pour changer).

Zepolak
25/01/2017, 12h45
Si je comprends bien, si le premier ne proc pas, le jeu ne teste pas si le second proc. J'ai bon ?

Apparemment, c'est le cas aujourd'hui oui. Le jeu test apparemment celui qui a été le plus longtemps dans l'inventaire et pas les autres.

Merci Alge'n pour le lien très précieux. Je comprenais pas comment j'étais passé à côté de ça alors que j'avais bien lu toutes les patchnotes et que le multi-mjollnir c'est quand même un truc qui revenait de temps en temps dans les vidéos à la con style Dota Watafak.

lPyl
25/01/2017, 18h32
Damn, Firefox a mangé mon post hier soir.

Du coup je le remets, même si ça redit pas mal ce qui a déjà été dit.

C'est devenu vraiment pas compliqué.
Il y a que les UAMs qui stackent pas entre eux, tout le reste stack.

Les UAMs qui restent sont là : http://dota2.gamepedia.com/Unique_Attack_Modifier

Donc dans ton example, il y a Skadi + mjol + un des deux autres (celui qui est le premier a avoir été dans ton inventaire) qui proc .

Après si t'as des doutes tu peux toujours vérifier en mode démo. Il est en partie la pour ça.

dridrilamenace
09/02/2017, 19h50
En regardant le dernier patch note j'ai vu que tout les talents qui agmentent le gain d'EXP ont pris un buff.
J'en conclu que personne ne choisissait ces talents. est-ce que je me trompe? :unsure:
D'où ma question, est-ce que ces talents ont une vraie utilité?

lPyl
09/02/2017, 22h16
Bah en fait moi je les trouve un peu bizarre ces talents, pacqu'ils sont autodestructeurs. En gros ils perdent leur utilité quand t'as atteint le level 25 et ils t'aident a atteindre le level 25 plus vite. Donc ils t'aident a te faire perdre leur utilité :D

Yank31
10/02/2017, 01h48
:o J'ai jamais entendu personne présenter ça comme ça, mais c'est vrai, d'une certaine manière !

Y'a quand même eu du sacrée buff là, +10% en général, pour un résultat de parfois +35% de gain (UD :bave:)... perso je trouve que sur un core, atteindre le niveau 25 le plus vite possible, ça se justifie, mais sur un support, je sais pas. Y'a quand même un sweet spot au niveau 16, tu as tout l'arsenal, ton respawn time est court, ton buyback est pas cher.

Je suppose que ça dépend aussi du support en lui-même, de son exposition (un nyx/UD sera plus exposé qu'un disrupt/rubick, par exemple), de la façon dont le joueur le joue (se met-il en avant ou pas, en gros). Et puis bon, y'a les talents 20 et 25 aussi. Ca me fait quand même toujours bizarre quand je vois des disruptors/rubicks enfourner des tomes of XP, post level 16.

D'un autre côté, si le mec arrive à ne pas se faire attraper directement sur un push, c'est probablement mieux qu'il soit niveau 25 que niveau 16.

Du coup je trouve que si le mec sait ce qu'il fait, oui c'est bien, si le mec est un peu à la rue/"solo support je vous emmerde", je préfère quand il prend l'autre côté de la branche...

lPyl
10/02/2017, 10h34
Et t'as aussi le côté que si tu gagnes plus d'xp, t'en fais potentiellement gagner plus à l'équipe adverse quand ils te tuent. Et te tuer c'est plus facile, pacque t'as pas pris l'autre talent (qui est souvent de la survivabilité).

(oui j'aime pas ces talents :D )

FrousT
10/02/2017, 10h39
Ca me fait penser au Dota WTF où le Undying lvl 10 (https://youtu.be/oO_h3SNVdkA?t=273) prend le talent -30s respawn time qui du coup se suicide en boucle ^_^

dridrilamenace
11/02/2017, 13h29
Donc le bonus d'xp est naze...

Zepolak
11/02/2017, 13h44
Ben, ça dépend lequel, sur un core qui peut snowball et qui compte pas faire durer la partie (éviter de se faire rattraper), je pense que c'est très fort. C'est des talents qui nécessitent par leur nature à jouer avec le timing de la partie. Généralement une partie vite pliée quoi.

Sybevzbaq
11/02/2017, 15h22
Sauf qu'en pub jouer le timing c'est plus que de raison suicidaire. Le seul moyen de rendre ces talents +%xp vaguement intéressants serait de faire qu'il n'y ait plus de niveau maximal.
(Partant de là, on peut tout imaginer : soit en poursuivant les niveaux « normaux », avec les gains de stats des héros, soit un équivalent de niveaux de parangon, soit ...)

Yank31
11/02/2017, 19h40
Donc le bonus d'xp est naze...

Non, sur un core c'est très fort - bon ça dépend de ce que tu laisses de côté, mais en général ça me semble toujours mieux d'avoir des niveaux que +4 armure ou w/e.

Sur un support je trouve ça assez paradoxal (cf. le sweet spot, rebuy cost et death timer) mais pour autant, perso je prends toujours le bonus d'XP. Parce que je joue jamais le vrai gros position 6, donc je vise les talents 20/25 et apprécie le gain d'hp/mana etc. Après, pour un mec vraiment dédié à sa team, qui joue avec des potes, qui fait le bon gros #6 et qui pick un support bien défensif... OU sur le gros feeder qui se fait systématiquement attraper en solo (I was def bot, morons) je sais pas, ça me semble un peu contre-productif.

Y'avaient des tableaux qui représentaient le gain réel du talent (genre combien de niveau tu "grattes", en prenant +20% au niveau 10). Je les retrouve plus là, de mémoire c'était pas dramatique, genre 1 ou 2 niveaux max. Mais c'était en 7.00, et les valeurs ont changées depuis (+35% c'est quand même beaucoup). Et puis ça peut snowball, genre cette fight où tu survis avec 40 hp (car tu as gagné un niveau in extremis), bim tu prends l'XP sur deux autres kills... Du coup le talent t'a en réalité fait gagner beaucoup plus d'XP qu'un simple +35% (sans parler de fric, de momentum, et de map control...)

Donc non, je dirais pas qu'ils sont nazes non !

lPyl
11/02/2017, 22h31
Me rappelle des tableaux, ça montrait en gros si t'étais level 25 avec le talent, quel level t'aurais sans. Et c'tait effectivement pas ouf. Genre le gain maxi c'était level 25 à la place de level 23 je crois. Mais effectivement, pas revu depuis la 7.02.

ShotMaster
11/02/2017, 23h21
Ba honnetement, ces talents sont surtout là beaucoup trop tard.

Les seuls persos où je vois ça à peu près utile, c'est sur des gros supports qui vont galérer à prendre la moindre xp... Sauf qu'il faut attendre le lvl 10 pour chopper un talent, donc à ce niveau là sur un position 6, tu l'as pick parce que son kit était utile dès les très bas levels. Le niveau 10 c'est quand même ultra tard, et ça va pas te changer le perso. Autant prendre l'autre truc dans 99% des cas.

dingo47
14/02/2017, 09h54
Non, sur un core c'est très fort - bon ça dépend de ce que tu laisses de côté, mais en général ça me semble toujours mieux d'avoir des niveaux que +4 armure ou w/e.

Sur un support je trouve ça assez paradoxal (cf. le sweet spot, rebuy cost et death timer) mais pour autant, perso je prends toujours le bonus d'XP. Parce que je joue jamais le vrai gros position 6, donc je vise les talents 20/25 et apprécie le gain d'hp/mana etc. Après, pour un mec vraiment dédié à sa team, qui joue avec des potes, qui fait le bon gros #6 et qui pick un support bien défensif... OU sur le gros feeder qui se fait systématiquement attraper en solo (I was def bot, morons) je sais pas, ça me semble un peu contre-productif.

Y'avaient des tableaux qui représentaient le gain réel du talent (genre combien de niveau tu "grattes", en prenant +20% au niveau 10). Je les retrouve plus là, de mémoire c'était pas dramatique, genre 1 ou 2 niveaux max. Mais c'était en 7.00, et les valeurs ont changées depuis (+35% c'est quand même beaucoup). Et puis ça peut snowball, genre cette fight où tu survis avec 40 hp (car tu as gagné un niveau in extremis), bim tu prends l'XP sur deux autres kills... Du coup le talent t'a en réalité fait gagner beaucoup plus d'XP qu'un simple +35% (sans parler de fric, de momentum, et de map control...)

Donc non, je dirais pas qu'ils sont nazes non !

Ou peut être que si justement tu prends le talent avec +200hp ou +4 d'armure tu survis au teamfight alors que si t'avais pris +
% d'xp tu survis pas, et du coup t'as pas l'xp :ninja:

Par contre les talents qui filent de l'or en plus, c'est de l'or fiable ou non fiable ? Y'en a ça file genre 150 gold / minute, ça m'a pas l'air dégueu.

ShotMaster
14/02/2017, 10h01
Les talents gold sont en général assez bons. Parce que contrairement à l'xp sur la plupart des héros tu finira la partie BIEN avant d'être full slots. Le 60gpm de Rubick est bien cool pour payer les wards sans niquer ta progression en items.

lPyl
14/02/2017, 12h16
Pour le gold, ça dépend pas mal du talent qu'il y a en face.

Genre sur Rubick, c'est un nobrainer (pacque bon 60 damage sur un héros qui doit mettre un ou deux right clicks dans un tf...) ou les mecs qui ont un talent d'xp en face (pacque gold > xp, vu que dans le pire des cas tu peux transformer ton gold en xp avec les tomes/midas).

Après sur ceux qui ont en face un talent qui donne des stats utile, faut juste voir au bout de combien de temps tu pourrais acheter tant de stats.

Et t'as ceux qui ont un talent qui est difficile a quantifier en prix, genre les diminution de respawn, les changements sur un spell spécifique, la réduction de cd (la seule source de cdr en item, c'est octarine, et ça coûte une blinde, la game durera très probablement pas assez longtemps pour l'acheter) et là ça devient vraiment a l'appréciation du joueur.

Alge'n
14/02/2017, 12h47
Genre sur Rubick, c'est un nobrainer (pacque bon 60 damage sur un héros qui doit mettre un ou deux right clicks dans un tf...) ou les mecs qui ont un talent d'xp en face (pacque gold > xp, vu que dans le pire des cas tu peux transformer ton gold en xp avec les tomes/midas).

Je trouve pas que ce soit tellement un nobrainer. 60 gold par minute c'est pas grand chose, c'est un creep et demi. Si le +60 de dégats te permet de faire quelques LH ici ou là que tu aurais pas forcément pu avoir (ou même te faire gagner du temps/economiser de la mana pour clear une wave), ça se rentabilise vite. Si ça te permet de faire un camp vite fait quand tu as le temps, pareil. Si ça te donne un kill que tu aurais pas eu autrement, encore plus.

Pour moi la décision n'est pas aussi simple que ça et le raisonnement ressemble un peu à celui des talents de Lone Druid : "On s'en fout des talents de LD parce que de toute façon c'est le bear qui fait tous les dégats". Enfin bon, je vais pas dire non plus que le talent +60 dégats de Rubick c'est OP et qu'il faut toujours le prendre mais ça se défend.

FrousT
14/02/2017, 13h23
Genre sur Rubick, c'est un nobrainer (pacque bon 60 damage sur un héros qui doit mettre un ou deux right clicks dans un tf...)

Toi tu joue jamais rubick :ninja: Il a une auto attack de daron :vibre:

lPyl
14/02/2017, 15h17
Bof pour les waves. Soit tu la farm, et c'est pas 60 dégâts qui font la différence (sauf si tu sais vraiment pas last hit). Soit tu cherches a la clear le plus vite possible et de toute façon tu devras utiliser fade bolt/ton spell volé. Même pour clear un camp, tu vas utiliser ton mana, pacque ce sera plus rapide. C'est quand même vachement rare sur un support de ce genre d'afk farm dans la jungle sans utiliser tes spells (passé ton niveau 10) . Et le moment ou t'atteint le niveau 10, les ganks vont rarement dépendre d'une auto attack d'un rubick.

La ou je vois un intérêt au +60 de dégâts, c'est si en face t'as PA ou MK. Pacqu'ils ont des spells qui profitent de tes dégâts d'auto attack.

(et je joue pas rubick, mais la dernière fois que j'ai vu un rubick avec moi prendre ce talent, il en a pas trop eu l'utilité :ninja: )

FrousT
14/02/2017, 15h37
Bof pour les waves. Soit tu la farm, et c'est pas 60 dégâts qui font la différence (sauf si tu sais vraiment pas last hit). Soit tu cherches a la clear le plus vite possible et de toute façon tu devras utiliser fade bolt/ton spell volé. Même pour clear un camp, tu vas utiliser ton mana, pacque ce sera plus rapide.

Non.

Avec les 60 dégâts en plus tu clean une wave avec juste fade bolt et une auto attack sur chaque creep (et 60 dégats pour un support c'est énorme). T'économise ainsi pas mal de mana, et tu prend l'intégralité des creeps de la wave en 5 secondes (si t'a pas ton relou de carry pour t'emmerder)

Donc non, tu joue vraiment jamais Rubick :ninja:

(mais la dernière fois que j'ai vu un rubick avec moi prendre ce talent, il en a pas trop eu l'utilité :ninja: )

C'est clair que Lagent est vraiment pas très bon avec Rubick :siffle: :ninja:²

Yank31
14/02/2017, 15h49
Ou peut être que si justement tu prends le talent avec +200hp ou +4 d'armure tu survis au teamfight alors que si t'avais pris +
% d'xp tu survis pas, et du coup t'as pas l'xp :ninja:

Par contre les talents qui filent de l'or en plus, c'est de l'or fiable ou non fiable ? Y'en a ça file genre 150 gold / minute, ça m'a pas l'air dégueu.

C'est vrai, ça dépend vraiment du talent alternatif pour chaque hero en fait : http://dota2.gamepedia.com/Talents

Y'en a qui me semblent quand même assez évidents :

Aba, niveau 10 (+20% XP ou + 25 dmg) : un clair +20% XP pour moi
Bane, niveau 15 (+25% XP ou +250 hp) : probablement +250 hp...
Beastmater, niveau 10 (+20% XP ou +20 ms) : probablement +20% XP
Riki, niveau 15 (+30% XP ou +10 agi) : clairement +30% XP pour moi (vu que le roaming riki il pex pas)
Shadow Shaman, niveau 15 (+30% XP ou +100 cast range) : probablement +30% XP, 100 cast range c'est pas beaucoup...
Jakiro, niveau 10 (+20% XP ou +8% spell amp) : probablement +8% spell amp tout le temps, c'est bcp de spell amp là
bref, etc.

Et d'autres plus intéressants/cornéliens :

BH, niveau 10 (+20% XP ou +175hp) : là c'est plus chiant, ça dépend...
LC, niveau 10 (+20% XP ou +7STR) : perso je prends +20% sans hésiter là, mais je peux imaginer qu'on puisse varier/discuter (si vraiment on se fait écraser early)
DK, niveau 15 (+35% XP ou +40 dmg) : ... je joue pas DK, mais sur le papier ça me semble être un vrai choix
Voker, niveau 15 (+30% XP ou +1 forged spirit) : idem, mais vu comment les mecs courent après l'XP en compét, je pense qu'ils prennent +30%. Mais l'aternative tabasse aussi...
KOTL, niveau 15 (-25s respawn ou +20% XP) : hmm...
Omni, niveau 10 (+20% XP ou +60gpm) : hmmm....
Oracle, niveau 10 (-20s respawn ou +20% XP) : ... (problablement +20% XP, tu mises pas sur le feed dès les niveau 10...)
etc.

Qui à mon avis dépendent de la situation in-game. Ton rôle, ta team, la team adverse, le momentum...

ShotMaster
14/02/2017, 16h06
Putain sur absolument TOUS ceux que tu décris comme évident en faveur de +XP, je prends l'autre sans aucune hésitation.

lPyl
14/02/2017, 16h24
J'avoue que dans la liste, y a que sur abadon position 5 que je prend le +20%.

Froust: tu farm si souvent que ça avec rubick? J'veux dire, si je regarde tes last hits sur tes 4 derniers matchs de support rubick t'en as 49 en 57 min, 84 en 52 min, 73 en 40 min, 125 en 61 min. Soit environ 1.5 last hit par minute...

ShotMaster
14/02/2017, 16h28
Même et presque surtout sur un Abbadon position 5, je prends l'autre. De toute façon lvl 10 t'as déjà tout le kit de pourquoi on a pick Abbadon position 5. Plus d'XP ça va te faire gagner 1 seconde d'ulti un poil plus tôt, alors que Abba même position 5 ça peut toujours foutre 3-4 tatanes en TF donc à choisir...

FrousT
14/02/2017, 16h45
Froust: tu farm si souvent que ça avec rubick? J'veux dire, si je regarde tes last hits sur tes 4 derniers matchs de support rubick t'en as 49 en 57 min, 84 en 52 min, 73 en 40 min, 125 en 61 min. Soit environ 1.5 last hit par minute...

Je reste un support avant tout, mais dès que j'ai un moment de libre je peux me faire une vague en 5 secondes et vous achetez des wards B)

Après tu dit pas le nombre de last hit sur les héros ennemis que j'ai fait, mais doit y en avoir un bon paquet :cigare:

En vrai je prend pas toujours le talent +60dgt mais c'est vraiment un gros coup de pouce pour un support selon la partie.

Yank31
14/02/2017, 17h04
Putain sur absolument TOUS ceux que tu décris comme évident en faveur de +XP, je prends l'autre sans aucune hésitation.

^_^

J'sais pas, ça me semble quand même énorme (ou substantiel on va dire) 1,2 voire 1,3 * l'XP.

Tiens ça me fait penser à un truc, cette histoire de pourcentage. Les talents +gpm, genre par exemple +60 gpm sur rubick au niveau 10, peuvent aussi se concevoir en %. Bon, avec des imperfections, mais en gros, le rubick il va faire quoi, 250~300 gpm sur une game standard, sans talent (prenons 300 gpm). Son niveau 10, il le choppe vers la minute 15. Ensuite, ça dépend de la durée de la partie :

- Pour une partie de 20 minutes : (15 minutes * 300 gpm + 5 minutes * 360 gpm) / 20 minutes = 315 gpm, soit +5%
- Pour une partie de 30 minutes : (15*300 + 15*360) / 30 = 330 gpm, soit +10%
- Pour une partie de 40 minutes : 337,5 gpm, soit +12,5%
- Pour une partie de 50 minutes : 342 gpm, soit +14%
- Pour une partie de 60 minutes : 345 gpm, soit +15%

Etonnant !

Et, exprimé en pourcentage, ça permet peut-être de mieux le comparer avec les bonus d'XP. Non pas que le choix se fasse entre l'un ou l'autre de toute manière, mais ne serait-ce que pour en appréhender différemment les valeurs / effets.

Hmm, faudrait faire la même chose avec l'XP, pour bien faire. D'autant qu'on a l'XPM, depuis qq temps !

lPyl
14/02/2017, 18h25
Même et presque surtout sur un Abbadon position 5, je prends l'autre. De toute façon lvl 10 t'as déjà tout le kit de pourquoi on a pick Abbadon position 5. Plus d'XP ça va te faire gagner 1 seconde d'ulti un poil plus tôt, alors que Abba même position 5 ça peut toujours foutre 3-4 tatanes en TF donc à choisir...

Ouais, t'as tout le kit, mais les talents 20/25 sont quand même bien puissant. Les avoir un peu avant vaut probablement plus le coup que 25 dégâts (pacque foutre des tatanes, si t'es vraiment pos 5, tu le fais pas beaucoup du tout en tf)

- - - Mise à jour - - -

Et froust, tu farm une vague toute les 5 minutes d'parès ces stats. T'es pas a un sort près pour le faire...

Alge'n
14/02/2017, 18h36
Attaque personnelle, je report.

Blackogg
14/02/2017, 18h47
Et froust, tu farm une vague toute les 5 minutes d'parès ces stats. T'es pas a un sort près pour le faire...

Ton stalking ne sera signifiant que si tu nous compares son farm dans les parties où il prend les 60 dmg et celles où il prend le gpm :x1:.

ShotMaster
14/02/2017, 18h53
Ba comme dit, le talent GPM ça se discute, le talent XP, le problème pour moi c'est que dans le MEILLEUR des cas, tu l'as lvl 10, ce qui est déjà très tard pour un support, t'as franchement tout ton kit à ce niveau :/

dridrilamenace
14/02/2017, 20h53
Pour moi la décision n'est pas aussi simple que ça et le raisonnement ressemble un peu à celui des talents de Lone Druid : "On s'en fout des talents de LD parce que de toute façon c'est le bear qui fait tous les dégats".

C'est l'inverse actuellement: Syllabear est devenu un clone de sniper (glass canon + attack range de guedin) et le nounours sert juste à root/fear les ennemis si il se fait pas tuer tout de suite ( icefraud plz :facepalm: ).
Donc on prends tout ce qui rend ce héros fort actuellement (le up d'attack range/ la baisse du temps de respanwn et son up de dégats) plutôt que les trucs qui rendent le bear plus fort.

This.
Idem pour ceux où il hésite:
choisir le bonus d'exp (20%) over les -20 secondes de respawn du kotl, faut vraiment vouloir atteindre le lvl 25 ^_^

Alge'n
14/02/2017, 21h45
C'est l'inverse actuellement: Syllabear est devenu un clone de sniper (glass canon + attack range de guedin) et le nounours sert juste à root/fear les ennemis si il se fait pas tuer tout de suite ( icefraud plz :facepalm: ).
Donc on prends tout ce qui rend ce héros fort actuellement (le up d'attack range/ la baisse du temps de respanwn et son up de dégats) plutôt que les trucs qui rendent le bear plus fort.

Ben oui, c'est précisement là où je voulais en venir. Quand les talents sont sortis, personne n'a vraiment noté à quel point ces talents étaient fumés parce que tout le monde était dans l'optique "c'est le bear qui fait les dégats et porte les items". Sauf que justement ce paradigme a changé avec ces nouveaux talents. Pour Rubick c'est pareil (en nettement moins drastique), +60 dégats à priori ça ne sert à rien parce que de toute façon on n'auto-attack pas avec Rubick, sauf qu'avec +60 dégats tu as tout à coup de bonnes raisons d'utiliser ton autoattack.

dridrilamenace
15/02/2017, 19h46
En fait ce build existe depuis l'arrivée de la Dragon Lance, mais il a fallu ces fucking talents pour qu'il devienne viable.

Yank31
15/02/2017, 20h11
This.
Idem pour ceux où il hésite:
choisir le bonus d'exp (20%) over les -20 secondes de respawn du kotl, faut vraiment vouloir atteindre le lvl 25 ^_^

Mais non mais l'idée c'est pas d'atteindre le niveau 25, c'est d'atteindre tous les autres niveaux plus vite, surtout.

Vous avez sûrement déjà eu cette situation, où après s'être fait 3 shots, votre position 5 qui-voulait-pas-support-fuck-you annonce solennellement dans le chat "OMFG, their mid is 15, GG". Sans entrer dans trop de considérations latérales, voilà, les niveaux c'est bien aussi. C'est pas uniquement +1 sec d'ulti sur aba, c'est des HP, de l'agi (armure / IAS), de la mana, des sorts + violents, du meilleur CD... bref.

Le meepo qui te met la misère minute 20, faut aussi bien voir qu'il est niveau 20 :rolleyes:

dridrilamenace
16/02/2017, 15h19
Heu qu'est-ce que Meepo viens faire là dedans? :unsure:

dridrilamenace
19/02/2017, 14h31
Question très conne:
Pendant la phase de draft en captain's mode, que ce passe-t-il si l'une des deux équipe épuise sa reserve time avant d'avoir pick/ban un héros?

Narya
19/02/2017, 14h40
random

dridrilamenace
19/02/2017, 14h48
Tu es sûr?

Narya
19/02/2017, 18h46
yup

Triz'
29/05/2017, 17h42
Comme on parle de CM à coté...

- Vous le prenez à quel niveau le 1er point de Nova ?
Je me dis tout le temps, je le prends si j'ai pas de pb de mana, sauf que je spamme FB, du coup, je suis obligé de prendre des points d'aura. Ou alors c'est une connerie de maxer FB ?

- Vous builez quoi dessus ?
Trankils, OK, et après ? Force Staff, Eul, Aether ? Dans quel ordre ? Je le mets où le Ghost / Glimmer ? Ça dépend des games ?

- Comment vous faites pour avoir assez de mana pool pour lancer un FB + 1 ulti au niveau 12 (sans piquer les bountys) ?
Envoyer chier les mec qui spamment "oui nide ouardes", "eupe courié plize".

ShotMaster
29/05/2017, 17h50
Le Build standard, c'est 1/1/3 au level 5 en passant par 1/1/1. Bon en pratique je fais pas forcément ça, mais bon.

Si en face ça groupe beaucoup, où y'a des mecs qui prendront pas toute la durée de FB (Nai'x, LC, Abba), je max Nova avant FB mais c'est rare.

Sinon, surtout sur un support, ça dépends énormément des games. Surtout qu'avec CM, tu aura de l'argent vu que tu pick ce perso pour sa capacité à se payer quelques neutrals entre deux passages en lane.

Euls c'est très bof, et vraiment situationnel. Quand je sais pas quoi faire, je pars FS, au moins ça sert un peu à tout. Aether, j'ai jamais de problème de range vu que Nova tape super loin. Ghost parfois en premier si tu joues contre un truc qui va te découper (Nai'x toujours). En gros, tu build pour survivre sur CM. Ton kit est super balèze mais t'es un gros creep donc tu dois survivre à tout prix.

Mais 90% de la survie commence par être simplement mieux placé. Si tu meurs en premier dans un TF, t'étais mal placé 100% du temps. Y'a pas d'excuses.

Sinon précise ta question via des situations parce que je ne sais pas quoi dire de plus.

PS : J'ai jamais de souci de mana pool au lvl 12 pour faire le combo. Wand + un début de n'importe quoi et ça passe largement.

Yank31
29/05/2017, 18h04
Perso je suis pas fan de jouer support entre 3 et 4k, mais quand vraiment je dois, j'aime bien CM.

- Vous le prenez à quel niveau le 1er point de Nova ?
Je me dis tout le temps, je le prends si j'ai pas de pb de mana, sauf que je spamme FB, du coup, je suis obligé de prendre des points d'aura. Ou alors c'est une connerie de maxer FB ?

Perso je fais toujours 0-1-0, 0-1-1, 0-1-2, et 1-1-2. Donc niveau 4.

C'est ensuite que ça devient plus intéressant, et que ça diffère selon les games. Perso je max l'aura au plus vite, la question étant de savoir si je prends l'ulti ou pas, et si je max le Q ou le W. Si y'a un mec élusif en face (genre AM, qop, voire lycan, bs), je max le W (le root donc), sinon je max le E, pour slow et farm d'appoint.

Pour l'ulti ça dépend des situations mais je la prends rarement au niveau 6, sauf si y'a une teamfight imminente à l'horizon. Idem au niveau 12, je la prends pas forcément direct (trop cher).

- Vous builez quoi dessus ?
Trankils, OK, et après ? Force Staff, Eul, Aether ? Dans quel ordre ? Je le mets où le Ghost / Glimmer ? Ça dépend des games ?

Bah moi je fais du très classique "try hard" : tranquils -> wands -> bracer -> drums. Voilà, ça me file un peu de stats pour lancer l'ulti. Pas fan du midas par exemple, même si quand ça passe c'est bonheur. Ca passe jamais, chez moi.

Et derrière glimmer et force staff. Pis en général ça s'arrête là.

- Comment vous faites pour avoir assez de mana pool pour lancer un FB + 1 ulti au niveau 12 (sans piquer les bountys) ?

Ben je level pas l'ulti. Et avec wands + drums (ou bracer), en général j'ai assez de mana.

- - - Mise à jour - - -

Sinon t'as aussi le build du mec qui pick CM mais qui en vrai est "born2carry", là c'est midas, aghs, bkb (et dagger en option si t'es un pgm). Ca fait le café aussi, mais faut pas trop compter sur lui pour zoner / warder / tp save etc quoi.

ShotMaster
29/05/2017, 18h20
Sinon, j'ai un winrate un peu dégueu en support ces derniers temps, alors que je suis souvent le mec qui se dit tant pis et qui solo support parce que tous les glandus lockent cores/jungle à tout prix.

Bref, j'ai l'impression d'en général bien casser des culs en early mais j'arrive pas à saisir le moment où je fais plus ce qu'il faut pour win. Des gens qui ont spectate mes games/jouer avec moi en support pour me donner leur avis ?

Yank31
29/05/2017, 19h15
J'ai un pote qui last pick systématiquement (donc se retrouve quasi toujours support solo) et qui désespère de la situation que tu décris. En gros il a pas d'impact.

Et perso, pour simplifier bien sûr, j'ai l'impression que les dix premières minutes ne comptent pas. Mid non compris, et pour simplifier. En gros tu roules sur ta lane, ou tu te fais rouler dessus, et puis hop tu prends 2/3 kills derrière et tu récupères tout le retard, façon mario kart.

Du coup tout ce que je sais, c'est que perso je pick plus de hard-support (genre le lion/rubick/cm et compagnie), je prends un truc qui scale late game, qui peut push les tours OU mettre une merde noire (genre SB/clock) etc. Support tu te fais littéralement chier dessus toute la game (par les deux équipes en fait hein), pour un impact discutable et une reconnaissance zéro... j'ai pas la grandeur d'âme pour ça.

Et si vraiment il faut, warlock j'aime bien perso. Et disrupt je le joue jamais mais il est bien casse boules, quand il est en face (et à tout moment de la game). Et CM, bon.

lPyl
29/05/2017, 19h49
Achète de la détection :ninja:.

Et sinon j'avoue que je saurais pas trop te dire, vu que je suis dans la même situation que toi (genre d'après dotabuff, sur les 3 derniers mois, j'ai 52% de winrate en core et 37% en support).

Blackogg
29/05/2017, 20h09
Achète de la détection :ninja:.

Et sinon j'avoue que je saurais pas trop te dire, vu que je suis dans la même situation que toi (genre d'après dotabuff, sur les 3 derniers mois, j'ai 52% de winrate en core et 37% en support).

Alors j'ai pas un winrate fabuleux en support non plus (40%), mais te concernant, j'ai l'impression que ton souci c'est pas les 10 premières minutes mais les 10 suivantes. En gros dès que la phase de laning finit, t'en profites pour aller farmer la lane que ton noob de carry/mid a laissée vide pour aller faire n'importe quoi ailleurs. En gros, faute de mieux, tu te rabats sur un gameplay de core pour tenter de sauver les meubles. Et je pense que ça ne fait qu'empirer les choses (sauf exception où ton support est en fait un carry potentiel, genre weaver).

Sauf que du coup ton carry part se faire défoncer comme le gros noob qu'il est, et t'es pas là pour essayer d'empêcher ça. Donc il prend du retard, et plus il prend du retard, plus tu vas essayer de farmer de ton côté pour rattraper le coup. Etc...

Alors ça t'avance pas pour mieux jouer support, mais sache que ça se remarque :ninja:

lPyl
29/05/2017, 20h31
Ouais ou alors je joue quasiment que carry/offlane pacque je sais mieux faire :3 (ou un bon gros roamer, la j'ai 60% de winrate :D)

Blackogg
29/05/2017, 20h36
Ouais ou alors je joue quasiment que carry/offlane pacque je sais mieux faire :3

C'est exactement ce que je dis. Tu joues tous tes héros comme ça :3

lPyl
29/05/2017, 20h40
Nan, pas avec spirit breaker et bh :D.

ShotMaster
29/05/2017, 20h43
OK donc en fait tout le monde est nul en support, merci les gars :tired:

J'vais first pick Jugg à toutes les games, na !

- - - Mise à jour - - -

PS : Disruptor support c'est OP : https://www.dotabuff.com/matches/3207646847

Blackogg
29/05/2017, 20h46

Nan je joue un bon skymage position 5 https://www.dotabuff.com/matches/3202159012 :3

lPyl
29/05/2017, 21h15

Tss... random first pick, c'est la vie.

ShotMaster
29/05/2017, 21h19
Avec mon historique de déco diverses et variées, la dernière fois j'ai random ES, rerand parce que bon je sais pas le jouer et j'suis tombé sur Brood. Autant te dire que j'ai feed comme un enculé, j'ai pris 3 report (j'ai pas flame mais juste été mauvais et méga counter pick et report parce que random), j'ai pris 3 game de LP. Depuis j'évite en soloQ.

lPyl
29/05/2017, 21h25

J'avais pas vu ça alors deux choses:
- Jamais tu envoies chier tes teamates (sauf à la fin quand c'est 100% perdu). Au pire tu les ignores/tu les mutes. Mais les envoyer chier d'une part ça les fera probablemet jouer moins bien (occupé a te répondre/flame) et d'autre part, pareil pour toi.
- Upgrader le courrier dès que possible aura probablement plus d'impact (courrier pas perdu/item qui arrivent plus vite) que de garder tout ce gold pour tes boots.
- Mettre des wards c'est plus discutable à bas niveau, si tes mates savent pas profiter de la vision/tu sais mal placer des wards/si y a moult invis en face, ça peut vite être des sous perdus. Mais à moins que tu sois super actif sur toute la map tout le temps, des wards te serviront quasiment toujours a savoir (au moins à toi) ou ganker/ou ne pas farmer.

Yank31
29/05/2017, 21h29

- - - Mise à jour - - -

PS : Disruptor support c'est OP : https://www.dotabuff.com/matches/3207646847

Ben pour moi, la position 5 on touche vraiment au problème de la différence entre "une team pro qui joue ensemble et se connait", et 5 pauvres random que t'as jamais vu de ta vie, que tu reverras jamais non plus, et dont t'as aucune idée du niveau.

Autant jouer position 5/6 dans le premier cas, et avec du pognon à la clef, oui d'accord ; autant se sacrifier en espérant bien fort que ton core (pour mémoire c'est le mec qui a dit "I FARM" "I MARKED IT FIRST" dans la picking phase) a plus de 2 parties sur son héro, a entendu parler du bkb, a une vague notion de l'intérêt du buyback en late game (etc), ben... non, ça me fait moins rêver.

Et au delà du sacrifice personnel et de la désinvolture que ça exige, de faire ça en pub, je suis même pas certain que ce soit vraiment bénéfique de jouer le gros 5 des familles. Parce que le "my team is bad", ben c'est vrai, et c'est inévitable : c'est pas une team, c'est 5 random dont 3 qui ont pas de micro, 1 russe qui parle que le CAPS LOCK, un mec qui en a rien a branler de toute façon, et la moitié qui a pas lu le dernier patch note.

Donc bon, à la limite perso je préfère le support qui farm / qui scale, que le mec qui spamme des wards/sentry (qui bien souvent n'empêchent pas ton noob de core de se faire attraper en solo de toute manière, pour ensuite réclamer des wards à l'endroit pile ou il est mort, genre leurs T2).

Enfin je dis ça... merci à tous les supports qui spamment les sentry dans mes games, perso, nerveusement je peux pas.

lPyl
29/05/2017, 21h34
Avec mon historique de déco diverses et variées, la dernière fois j'ai random ES, rerand parce que bon je sais pas le jouer et j'suis tombé sur Brood. Autant te dire que j'ai feed comme un enculé, j'ai pris 3 report (j'ai pas flame mais juste été mauvais et méga counter pick et report parce que random), j'ai pris 3 game de LP. Depuis j'évite en soloQ.

Tss, c'est pourtant facile de pas feed avec brood. C'est gagner le match la partie difficile.

- - - Mise à jour - - -

Autant jouer position 5/6 dans le premier cas, et avec du pognon à la clef, oui d'accord ; autant se sacrifier en espérant bien fort que ton core a plus de 2 parties sur son héro, a entendu parler du bkb, a une vague notion de l'intérêt du buyback en late game (etc), ben... non, ça me fait moins rêver.

C'est pour ça qu'il faut positiver. Et dire à ton support position 5 (quand c'est pas toi) que t'as apprécié son job à la fin du match (si il l'a bien fait oeuf corse). Ça coute pas grand chose, ça fera plaisir au mec qui a "sacrifié" sa game pour jouer support et ça lui donnera peut être envie de jouer support plus souvent.

FrousT
29/05/2017, 21h35
Je viens de support/roam/carry comme un dieu avec Monkey king B)

J'ai tout fait B)

Yank31
29/05/2017, 21h54
Tss, c'est pourtant facile de pas feed avec brood. C'est gagner le match la partie difficile.

- - - Mise à jour - - -

C'est pour ça qu'il faut positiver. Et dire à ton support position 5 (quand c'est pas toi) que t'as apprécié son job à la fin du match (si il l'a bien fait oeuf corse). Ça coute pas grand chose, ça fera plaisir au mec qui a "sacrifié" sa game pour jouer support et ça lui donnera peut être envie de jouer support plus souvent.

Clair, je les commend systématiquement (et le leur fait savoir). Même quand on perd. Putains de héros...

(sauf quand j'oublie/ je me suis fait vraiment trop fait rouler dessus/ils ont flame toute la game)

- - - Mise à jour - - -

Je viens de support/roam/carry comme un dieu avec Monkey king B)

J'ai tout fait B)

Build? Curieux de savoir comment vous le jouez le MK, tanky? Je l'ai pas pick depuis les premiers nerfs (:ninja:)

Triz'
30/05/2017, 00h44
si (...) tu sais mal placer des wards
Ah ça... :rolleyes: Y'a des gros spots avec des z'œils, c'pas fait pour ? :ninja:

lPyl
30/05/2017, 00h51
Oui et non :3. Y a pas mal de guides sur le sujet, le problème c'est qu'ils ont plus forcément les bonnes maps, donc faut en extraire les idées, mais faire abstraction des spots exacts. Pas facile quoi.Genre : http://howdoiplay.com/warding/

FrousT
30/05/2017, 12h30
Build? Curieux de savoir comment vous le jouez le MK, tanky? Je l'ai pas pick depuis les premiers nerfs (:ninja:)

Non mais je me suis fait violé en vrai, solo support offlane roaming, euhhhhh... :unsure:

A un moment j'ai def solo la T3 avec un ulti et à courir en shadow blade autour de la T3 et j'ai tué plein de monde j'ai pas compris..

https://www.dotabuff.com/matches/3212262353

Mais niveau build je pense pas que ça change même avec le nerf, c'est toujours solar crest ou echo sabre ou shadow blade ou les 3 ?

dingo47
05/06/2017, 17h49
c'est quoi l'intéret du veil sur queen of pain ? Je vois pas mal de gens faire ça mais ça sert que pour son petit cri qui fait "yaa" pas pour l'ulti qui fait des dommages purs non ?

lPyl
05/06/2017, 19h06
ça sert pour le cri, pour le dot, pour l'éventuel depop d'orchid/la shiva/le maelstrom.
Mais sinon je suppose que c'est pacque ça permet a la team d'en avoir un tot et donc d'amplifier les dommages de la team (notamment des supports).
Les stats et le build up sont très intéressant pour un mid (sur un truc qui cherche a dominer la lane, les pros vont souvent double null talisman).
Et QoP a pas vraiment d'item super core, donc une fois que t'as ton double null tali, bah autant aller sur le veil.

Yank31
05/06/2017, 19h07
Ben...

Veil est un bon item qui te permet de "rentabiliser"/justifier un départ 2x null talisman. Ca file de l'armure et un peu de regen. Ca boost les dégâts magiques de toute l'équipe.

Pis late game tu vois souvent les qop partir sur un mjollnir pour spellsteal, donc au pire si tu l'as pas vendu d'ici là, tu balances du veil dedans et puis voilà, ça reste efficace.

edit: arf 1 minute !!

http://www.clicbienetre.com/images/news/640x350_7037.jpeg?v=1447155025

Yank31
05/06/2017, 19h17
Mais niveau build je pense pas que ça change même avec le nerf, c'est toujours solar crest ou echo sabre ou shadow blade ou les 3 ?

Du coup j'étais allé regarder les items de la win sur dotabuff.

Et ça donne ça :

https://tof.cx/images/2017/06/05/18a8127db9cb7e4dedbf9fc6def523fc.png

Je mets les 8 premiers en considérant que les deux recipes, tu les mets dans le backpack. Bref, voilà, maintenant on sait quoi faire :cigare:

lPyl
05/06/2017, 19h56
C'est un des seuls trucs que je trouve qu'il manque vraiment sur dotabuff. Un champ pour filtrer certains affichages pour mettre un nombre minimum de matchs...

DeadFish
05/06/2017, 19h57
J'avais jamais pris le temps de vraiment jouer Kunkka, c'est vraiment infâme. Les cd riquiqui, une petite Aether Lens et t'as une portée de goret. Y a un coup à prendre avec les timings mais si un ennemi montre sa tronche et que t'as un peu de burst avec toi, c'est kill assuré. Il y a des builds rigolos sur lui en position 4 (ou autre) ?

Yank31
05/06/2017, 20h08
Perso je me colle pas mal de Kunkkas vu la série de quêtes, en position 4 c'est souvent mana boots / urn / dagger. Et le reste part dans les sentries, bien souvent :(

Bon mais c'est pas très rigolo, je sais pas, au pire t'as toute la collection des vidéos d'Attacker sur youtube, mais ça requiert bcp de sous (il commence phase/armlet/drums, et fini dagger /2x daedalus/2xrapier/BoT). Ceci dit pour avoir regardé qq vidéos, c'est quand même un style de jeu hyper egocentré. Il ne fait "que" tuer les héros adverses en boucle, et basta. Ce qui bon... c'est bien mais si tu laisses tes teamates faire l'appât, que t'arrives à la fin pour faire un joli triple kill et qu'ensuite tu rentres à la maison parceque 2 rapiers c'est trop risqué, ben... les games durent 80 ans quoi.

En fait en milieu de vidéo j'avais envie de le report, le gars (...).

Bref, dans une vraie game où tu joues pour la win un pos4 (donc pas trop de farm), je sais pas trop pour un build rigolo. Mana boots / urn / dagger / drums/ force staff / glimmer ? (super fun :lol:) :emo:

edit : je dirais qu'en pos4, c'est surtout ta manière de jouer qui va rendre le truc rigolo. T'as un seuil idéal d'items (mana boots / urn et dagger), et ensuite le reste c'est ta manière d'utiliser tes sorts :huh:

DeadFish
05/06/2017, 20h14
Je vais tenter un Kunkka mid Shadow Blade --> Dagon 1 --> Blink --> Dagon 2/3/4/5. Ranafout'.

Yank31
05/06/2017, 20h19
Bon après ça dépend aussi de ce que chacun considère comme "rigolo", c'est sûr :ninja:

DeadFish
05/06/2017, 20h21
J'ai pas le talent de dingo et Weedo pour faire n'importe quoi.

Yank31
05/06/2017, 20h23
C'est un des seuls trucs que je trouve qu'il manque vraiment sur dotabuff. Un champ pour filtrer certains affichages pour mettre un nombre minimum de matchs...

:o

https://i.ytimg.com/vi/K-AFbouKJAQ/maxresdefault.jpg

"Null talisman recipe has a 100% win rate in competitive matches over the last month."

Zepolak
06/12/2017, 03h02
Question bête : est-ce que mettre son Aghanim dans l'inventaire 'inactif' enlève la modification de l'ulti ?
Si oui, est-ce que des pros utilise ça en fonction des situations ?
Typiquement, j'imagine que t'as envie de l'effet la plupart du temps, sauf la fois où tu duel le carry ennemi trop gros que ton équipe est en train de ganker et qui est séparé de son équipe.

lPyl
06/12/2017, 09h34
Oui ça désactive l'effet (ce serait beaucoup trop fort si c'était pas le cas :D, tout le monde en achèterait un pour le mettre dans le bakcpack en late game).

Tu dois pas pouvoir le faire sur les héros qui peuvent pas vendre/drop l'agha (genre meepo).

Après je vois pas trop de héros a part LC ou ce serait un poil utile. Et vu que j'ai jamais vu d'agha LC en pro...

solkyske
19/12/2017, 02h18
Coin les gens !

Petite question au niveau de la "rentabilité" des objectifs, j'ai fait une partie avec un ami et on était pas d'accord sur ce qui était rentable : prendre une T2+T3 et un éventuel buyback du mid adverse ou bien deux T2+Rosh assuré ?

FrousT
19/12/2017, 02h51
Moi je vote le buyback :p Mais ça va dépendre de la game ofc...

ChibreDuBengale
19/12/2017, 03h51
T2 + T3 = free shrine = rosh secured

lPyl
19/12/2017, 09h45
Comme souvent dans dota, ça dépend. Genre niveau tour vous avez déjà pris la T3 de la troisième lane ou pas?

Si oui les deux T2 vont complètement ouvrir la base et le rosh vous permet de mieux HG.
Si non, vaut clairement mieux aller prendre la T3 pour pouvoir tuer les shrines.

Après le fait de forcer le buyback du mid adverse, c'est, la aussi, vachement dépendant de la situation.

Est ce que vous arrivez à le forcer sans rien perdre derrière? Si oui l'option qui le force c'est la meilleure option.
Si vous le forcer mais que derrière vous perdez des gens et qu'il arrive à prendre rosh/forcer des buyback chez vous, ben ça devient moins sexy.

solkyske
19/12/2017, 10h34
En fait on réussit à prendre leur T3 mais péniblement : on force le buyback du mid adverse mais nos coéquipiers tardent à reculer et tout le monde meurt,ils récupèrent le rosh et forcent nos buyback.

On gagne quand même la game au final mais j'avais le sentiment qu'aller prendre les deux T2 restantes+Rosh était plus rentable car du gold pour tout le monde,plus facile d'aller gratter le high ground,prendre les dernières T2 me permettrait de mettre des wards plus offensives pour voir s'ils sortaient de la base mais faut croire que j'ai eu tort :p

FrousT
19/12/2017, 13h06
Après t'a peut être pas forcément tort, l'importance de faire les bons choix dans les moments critiques fait partie du jeu, et c'est pas si simple quand tu vois les pro se prendre la tête ou les casters discuter des heures sur le bon choix à faire :p

lPyl
19/12/2017, 14h10
Ben t'avais pas vraiment tord vu ce que ça vous a coûté d'aller sur les T3 :p.

solkyske
19/12/2017, 14h51
Haha heureusement que les mecs d'en face étaient un peu neuneu à rester sur nos racks sans creeps alors que mon ami coupait les vagues de creeps avec son AM voleur de games.

Par contre un mec sous ulti AA,on est d'accord que même en bouffant un cheese il ne se heal pas ?

FrousT
19/12/2017, 15h29
alors que mon ami coupait les vagues de creeps avec son AM voleur de games.

Toi aussi tu joue avec Chibre :o :o

Par contre un mec sous ulti AA,on est d'accord que même en bouffant un cheese il ne se heal pas ?

Yep!

ShotMaster
19/12/2017, 15h31
L'ulti AA y'a strictement rien qui te permet d'avoir plus de HP à un moment pendant que tu as le debuff. Rien du tout, c'est ça qui est fort, donc par exemple, Morph il l'a dans le cul.

Ha on me dit que c'est Doto et qu’évidemment y'a une putain d'exception de mes couilles qui est spécifiée nulle part, c'est le Sunder de Terrorblade. Voilà, fuck you dota.

FrousT
19/12/2017, 15h35
Ha on me dit que c'est Doto et qu’évidemment y'a une putain d'exception de mes couilles qui est spécifiée nulle part, c'est le Sunder de Terrorblade. Voilà, fuck you dota.

Il gagne pas de vie, il échange son niveau de vie à un moment donné :trollface: Et si c'était le TB de Lagent il perdrait de la vie à chaque fois par contre :x1:

lPyl
19/12/2017, 15h59
L'ulti AA y'a strictement rien qui te permet d'avoir plus de HP à un moment pendant que tu as le debuff. Rien du tout, c'est ça qui est fort, donc par exemple, Morph il l'a dans le cul.

Weaver would like a word with you. And Morphling as well. Parait que tu retrouves tes hp initiaux quand tu sors de l'ulti morph.

Après t'as des histoires de debuff aussi. Si je comprend bien le wiki, si t'as des stacks de decay/whirling death qui finissent pendant l'ulti AA, tu regagnes la vie qui va avec.

ShotMaster
19/12/2017, 16h29
Ouai fuck Weaver aussi. Pour Morph pour moi il est resté comme avant son Rework, le nouveau Morph n'existe pas.

- - - Mise à jour - - -

Pour les histoires de debuff, j'avoue que j'en sais rien pour le coup, mais ça parait pas trop con de pas mourir parce que tu perds le debuff de decay. Enfin, ça reste une exception prévue pour faire chier :ninja:

Triz'
25/12/2017, 15h57
Lich sans bottes, avec talent +25 move, Eul et Drum, c'est report chez vous ou je peut continuer ?

dingo47
25/12/2017, 22h58
Si tu fais les questions et les réponses pas la peine de poster :-p
Plus sérieusement, rajoute aussi yasha à ton build !

ShotMaster
25/12/2017, 23h46
Lich sans bottes, avec talent +25 move, Eul et Drum, c'est report chez vous ou je peut continuer ?

C'est pas auto-report. Mais si tu fais ça à chaque game, y'a 95% de chances que je te report parce que c'est un item build de merde pour la game qu'on est en train de jouer.

FrousT
26/12/2017, 16h50
Et est ce qu'un Rubick mid c'est légit et recommandable ?

Non

:ninja:

lPyl
26/12/2017, 18h00
Je vois vraiment pas de qui tu parles :ninja: ... (https://www.opendota.com/players/7067894/matches?hero_id=86&lane_role=2)

ShotMaster
26/12/2017, 18h11
Moi non plus :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Encore que un bon Rubick Mid je suis sûr que ça passe :ninja:

ChibreDuBengale
29/12/2017, 05h00
oui mais pas le tiens :ninja:

Yshuya
26/09/2018, 02h37
Dites, c'est quoi la bonne itémisation de ma venge sur cet game :

https://fr.dotabuff.com/matches/4137468436

Je me suis posé plein de question, tout ce que je sais c'est que j'avais pas les bons items.

Zepolak
26/09/2018, 07h30
C'est du "normal" donc je ne me sens pas incompétent pour juger.
Je suis pas convaincu par le BKB du tout : ça ne contre "pas grand chose" d'en face, donc c'est un slot gâché à mon avis.
Ni Ursa ni Legion n'ont de BKB : pourtant personne n'a de Scythe of Vyse.

En fait, dans ton équipe, j'ai vraiment envie de critiquer très fort ton Zeus : il aurait dû faire cet objet là, et il n'a aucun escape alors qu'il y a Ursa+Legion+Slardar. En fait je vois qu'il est celui qui est mort le plus de fois dans votre équipe, pffff.

Pour le prix des BOT2 et du BKB, t'as un Scythe of Vyse, je pense que c'est ce qui aurait été le plus utile à prix égal, même si ce n'est pas de l'agilité et que tu es parti sur carry. (De manière générale, si tu fais carry, je pense que Moon Shard est largement mieux que BOT2 dans beaucoup de cas).
En ce qui concerne la Satanic, ça t'a servi ? C'est mon autre gros doute. Au vu de leur lineup, si tu es mal placé et donc aggressé, t'as aucune chance de survivre assez de temps pour activer Satanic...
En ce qui concerne Butterfly : t'as un Troll donc les mecs en face devront faire MKB rendant la partie évasion inutile (donc un paquet de golds gâchés). T'as un Zeus et ils ont beaucoup de dégâts physiques : Ethereal Blade à la place, c'est toujours +40 Agi (+35 pour Butter). C'est moins cher, mais certes, tu perds des dégâts et de l'AS. Bon, ça fait un activable de plus par contre. Sinon, un autre item de carry agi qui semble mieux (toujours en anticipant les MKB ), c'est Manta, surtout contre Techies.

Est-ce que vous avez spammé les sentry ? Parce que toute leur lineup se base sur l'invisibilité, leur légion n'a même pas de blink... Vous avez acheté combien de gem ?

Yshuya
26/09/2018, 13h38
C'est du "normal" donc je ne me sens pas incompétent pour juger.
Je suis pas convaincu par le BKB du tout : ça ne contre "pas grand chose" d'en face, donc c'est un slot gâché à mon avis.
Ni Ursa ni Legion n'ont de BKB : pourtant personne n'a de Scythe of Vyse.

En fait, dans ton équipe, j'ai vraiment envie de critiquer très fort ton Zeus : il aurait dû faire cet objet là, et il n'a aucun escape alors qu'il y a Ursa+Legion+Slardar. En fait je vois qu'il est celui qui est mort le plus de fois dans votre équipe, pffff.

Pour le prix des BOT2 et du BKB, t'as un Scythe of Vyse, je pense que c'est ce qui aurait été le plus utile à prix égal, même si ce n'est pas de l'agilité et que tu es parti sur carry. (De manière générale, si tu fais carry, je pense que Moon Shard est largement mieux que BOT2 dans beaucoup de cas).
En ce qui concerne la Satanic, ça t'a servi ? C'est mon autre gros doute. Au vu de leur lineup, si tu es mal placé et donc aggressé, t'as aucune chance de survivre assez de temps pour activer Satanic...
En ce qui concerne Butterfly : t'as un Troll donc les mecs en face devront faire MKB rendant la partie évasion inutile (donc un paquet de golds gâchés). T'as un Zeus et ils ont beaucoup de dégâts physiques : Ethereal Blade à la place, c'est toujours +40 Agi (+35 pour Butter). C'est moins cher, mais certes, tu perds des dégâts et de l'AS. Bon, ça fait un activable de plus par contre. Sinon, un autre item de carry agi qui semble mieux (toujours en anticipant les MKB ), c'est Manta, surtout contre Techies.

Est-ce que vous avez spammé les sentry ? Parce que toute leur lineup se base sur l'invisibilité, leur légion n'a même pas de blink... Vous avez acheté combien de gem ?

En faite, j'avais Désolator mais le Tusk en a fait un et je l'ai remplacé par Mjollnir.

Sinon pour tes questions, oui clairement, on aurait du faire un Scythe. Tu as tout à fait raison.
BKB m'a pas servi du tout, je l'ai fais car j'ai eu deux morts en full lock par le slardar mais il ne m'a jamais refait cela.
Au moment de BOT2, je suis complètement perdu, on est sous méga creep et j'essaye de trouver des solutions.

Satanic m'a servi mais pas assez pour le prix de l'item. Il m'a servi contre le AA qui spammait bien son ulti et le techies. En effet, j'ai pas pensé au troll quand j'ai fais butter, je ne voyais que l'ursa a qui je voulais échaper.
Oui, on a spammé les sentry et on a eu 4 gemmes.

Je récapitule par ordre d'achat : PowerThread, Aquila,Pike (ça par contre c'était clairement le bon premier item, Désolator/Mjollnir, Manta, Etheral, Moon Shard, Sata si j'ai vraimen trop de thune et BO2 si je sais plus quoi faire.

Lambda19919
26/09/2018, 14h20
Si ma mémoire est bonne, BKB ne bloque que le stun du slar, les bash passe quand même non?
Et pour l'ult AA, pour moi c'est plus un argument en faveur de ne pas prendre du lifesteal plutôt que l'inverse. (après c'est peut-être que moi qui me rend pas compte que j'ai le débuff AA sur moi et qui utilise l'actif sata par dessus. :p). D'autant plus qu'il y a aussi un vlad sur le troll.
Niveau deso je sais pas si c'est un si gros problème d'en avoir deux dans l'équipe, ça n'est qu'un problème si toi et Tusk tapez la même cible, mais j'imagine qu'il y a eu pas mal d'occasion ou tu as taper un mec que ton tusk tapait pas.

Et niveau item que j'aime bien contre ce genre de héros c'est une hallebarde, ça coûte pas très cher, ça permet de sauver un copain si il est en duel, ça peut embêter le Ursa si il a déja claqué son ulti, ça donne des pv, des dégats, de l'évasion et un slow pour kite. Celui là c'est encore moins un problème que ton tusk en ait déjà un. :)

ShotMaster
26/09/2018, 14h59
Je suis pas tout à fait d'accord avec les conseils de Zepo même si ça se défend.

En gros, pour moi le problème de ton build, c'est que tu t'acharnes à vouloir Carry hard avec Veng quand la game dure 1h15. Peu importe ton itemisation, ça ne peut pas marcher. Franchement, ça fait mal au cul, mais vu que le Tusk fait pas son boulot (il essaye de faire des dégats, alors que c'est genre la meilleur game à Agh Tusk EVER). C'est à toi de le faire.

Donc en gros, pour moi les items de cet game c'était Blink / Linkens / Aghs / Eblade. Ton but c'est de rendre misérable les mecs en face, t'as le troll qui va les découper et le Zeus aussi si tu le tiens en vie.
Ils ont 3 Cores melee qui font que des dégats physiques, et qui scalent bien en late game.

Pour moi c'était ça la principale erreur, toute tentative de vouloir encore plus Carry avec Veng dans cette game était perdue d'avance et était le moins bon choix.

- - - Mise à jour - - -

Tu commences à la Build Carry ta Veng cette game hein si c'est ta position. C'est juste que Satanic / Butterfly / Mjoll ça sert strictement à keud cette partie. A la place t'as Blink / Agh / Eblade, tu gagnes tous les teamfights.

Zepolak
26/09/2018, 18h25
J'admets que mon commentaire était en mode 'tu es parti sur carry, tu tentes de le rester' parce qu'à mon niveau, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens jouant en 'normal', c'est rare d'avoir le recul nécessaire pour changer d'optique en milieu de partie (et de sortir les bons items en outre).

Cela dit, entre les trois posts, y a de quoi faire déjà.

Et rien à voir, mais c'est complétement plus pêté que je pensais Terrorblade. Je matais une partie de plus d'une heure qu'on a retourné OG style (vraiment, on s'est fait laminer en early game, alors qu'en face, c'était Spectre-SF-Silencer-Pango-Willow, bref, plutôt late game) et je vois pendant un combat que SF a le debuff "Presence of the dark lord" :O ou celui de Radiance (on en a pas). C'est complétement pêté Réflexion en fait, je ne pensais pas à ce point :pouah:
https://www.dotabuff.com/matches/4138197893 si ça intéresse des gens. Vraiment une chouette partie. (Bon, clairement le SF a fait un build à la con)

kikifumducu
26/09/2018, 18h56
Autres conseils pour Yshuya, vu que j'ai pas mal spammé Venge pour passer Divine :cigare:

Conte une Legion sans objet pour pop une Linken, il ne faut pas hésiter à en prendre une.
Conte un Techies + Ursa, je conseille les Aeon Disk, ca plante pas mal de leur combo. Le point compliqué de votre line-up était de surivre à leur burst de dégat (ursa, duel, bombes techies). Si tu survies à cette première vague, vous pouvez les kite et spammer du zeus bolt + auto attack de Venge.

Comme le dit Shot aussi, Aghanim sur Venge est extrêmement fort. Tu peux limite te suicider dans les mines adverses, tu auras tout le temps de ta vie pour péter les tours/rax avec ton fantôme. (dans le chaos des fights, les gens oublient souvent le pouvoir de l'aghanim)

Aussi, contre Slardar, je conseille Assault Cuirass plutôt que Butterfly.

Et ne pas hésiter à initier avec un swap quand on est Venge lvl 18+, vous ne devez en aucun cas vous faire engager en 5v5 avec la portée de ce sort. C'est à vous de prendre les intiatives.
En défense comme en attaque high ground, tu scoot avec ton Z et tu swap instantanément. (si tu meurs dans l'équipe adverse, une fois de plus, ton aghamin prend ton son sens)

Ca donnerait qqch du genre :
power treads, aquila, hurrican pike, aghanim, AC, item de dépush / ou sustain ulti AA, Manta style (pour déminer quand tu push et pour envoyer au front pour se prendre le duel de légion)

lPyl
26/09/2018, 18h58
Si on reste sur le côté carry, je dirais que butter est pas un mauvais choix non plus. Tout dépend ou les mecs en face sont de leur mkb. Pacque chez eux la mkb est pas prioritaire, le debuff de troll, ils se le virent facilement via LC/ulti ursa.

Par contre clairement le gros plus d'eblade, c'est que ça permet de protéger tes alliés/toi contre le focus des mecs en face. Je comprends pas comment y a pas de ghost scepter sur zeus/wd. Surtout qu'ils ont fait 0 nullifier en face.

Après si tu veux rester en mode carry, y a quand même un item qui manque cruellement dans votre team et que t'aurais pu faire à la place de sata/butter. On le trouve par le même raisonnement que pour les autres items. Ils ont majoritairement du dégât physique en TF. Vous avez majoritairement du dégât physique en TF. Quel item permet d'augmenter les dégâts physiques de toute ton équipe et de réduire les dégâts physique de toute l'équipe adverse. C'est une putain d'AC. (et bonus, ça permet à troll de push encore plus vite)

Yshuya
26/09/2018, 22h16
Si on reste sur le côté carry, je dirais que butter est pas un mauvais choix non plus. Tout dépend ou les mecs en face sont de leur mkb. Pacque chez eux la mkb est pas prioritaire, le debuff de troll, ils se le virent facilement via LC/ulti ursa.

Par contre clairement le gros plus d'eblade, c'est que ça permet de protéger tes alliés/toi contre le focus des mecs en face. Je comprends pas comment y a pas de ghost scepter sur zeus/wd. Surtout qu'ils ont fait 0 nullifier en face.

Après si tu veux rester en mode carry, y a quand même un item qui manque cruellement dans votre team et que t'aurais pu faire à la place de sata/butter. On le trouve par le même raisonnement que pour les autres items. Ils ont majoritairement du dégât physique en TF. Vous avez majoritairement du dégât physique en TF. Quel item permet d'augmenter les dégâts physiques de toute ton équipe et de réduire les dégâts physique de toute l'équipe adverse. C'est une putain d'AC. (et bonus, ça permet à troll de push encore plus vite)

J'ai demandé 40 fois au Troll de la faire, je le trouvais meilleur porteur.

Merci pour tous vos nombreux commentaires, il faudrait que je me mettes aussi plus assidûment à dota si je veux sortir de ces ranks.

DeadFish
19/03/2019, 23h47
Quand on joue pos 1 et qu'on arrive à rien en lane, 'vaut mieux rester là et prendre de l'xp ou partir jungle pour moins d'xp et plus de thunes ?

FrousT
20/03/2019, 00h04
Quand on joue pos 1 et qu'on arrive à rien en lane, 'vaut mieux rester là et prendre de l'xp ou partir jungle pour moins d'xp et plus de thunes ?

Logiquement si t'es pos 1 ça va surtout dépendre de ton héros mais sinon tu vois entre : t'a besoin de bcp de farm (donc privilégié le farm > jungle) ou de ton ulti (peut être privilégié l'xp et la lane si t'arrive a pas trop te faire deny) mais dans tout les cas ca va dépendre de beaucoup d'autre choses, de qui peut t'aider sur ta lane, moi concrètement je privilégie quand même la lane parceque la jungle c'est tout pourri et en lane j'arrive toujours à xp/farm et je décale au niv 6 farm jungle si je vois qu'on arrive pas même avec la team etc...

Logiquement j'aurais du répondre "ca veut dire que t'es mauvais go pos1 achète les wards plz :ninja:"

Zepolak
03/10/2019, 16h12
C'est pas une question.
C'est une affirmation : j'vais me faire nerfer le Zeus :emo:

https://www.youtube.com/watch?v=SISYa--0oVw

lPyl
03/10/2019, 16h45
Meh, ça arrivera pas avant le major je pense :D

FrousT
03/10/2019, 17h02
Meh, j'ai vu aucun Zeus support au TI, c'est plus une "étude en cours" côté pro qu'un vrai mouvement de mode, après je peux me tromper mais je pense que Zeus est pas encore dans le viseur de Lord Icefrog.

- - - Mise à jour - - -

Par contre tout ce que dit le monsieur dans la vidéo est vrai, c'est super fort, le ratio dommage/networth est énorme mais surement trés trés situationnel !

lPyl
03/10/2019, 18h30
Ben c'est surtout qu'il apporte ça + le côté vision, qui est son atout le plus fort. Donc oui il fait plus de dommage qu'un lion (no joke), mais à un niveau ou les gens savent pas utiliser la vision qu'il donne correctement, ça aide pas tant que ça. Pacqu'il a pas les deux stuns du lion.

ShotMaster
03/10/2019, 18h33
Surtout que Support Zeus, c'est un peu le truc qui va et vient tous les quelques mois depuis des années, et ça c'est jamais fait une vraie place. C'était à la mode en pro y'a genre 1 an, 1 an et demi en position 5, et c'est passé de mode aussi vite que c'était venu quand ça a commencé à se faire rouler dessus par la première dual lane aggro venue.

Schtormy
09/10/2019, 11h56
C'est moi où c'est assez pété Keeper of the Light ?

Hier j'avais l'impression de carry la game depuis la pos5 de l'early jusqu'au mid game !

Après les vrais carry ont fini le travail mais franchement les tools du heros sont super fort pour la phase de lane avec perma sustain et pour les TFs l'ulti est assez ouf.

ShotMaster
09/10/2019, 12h00
T'es dans la phase de découverte où tu vas trouver tous les héros pétés, parce que DotA est équilibré comme ça :D

En vrai KotL je trouve ça assez faible. En lane t'as presque aucun harass contre un mec pas trop con, t'as besoin de prendre plein de levels pour faire des trucs, et tu apportes presque rien en Teamfight à part ton ulti qui est pas mal mais pas ouf non plus. Tu fais presque pas de dégats, tu as pas beaucoup de contrôle et ton perso sert vraiment à rien à la première bkb qui sort en face.

Blinding Light est pas contre un super outil pour secure les last hit sur le range creep de la lane donc ça c'est bien.

Et ça reste un support qui peut aller farm la jungle assez vite pour sortir un ou deux items.

lPyl
09/10/2019, 12h00
Vu que c'était le hard support le plus ban des qualifiers du Major, je dirais que c'est pas juste toi :D.

ShotMaster
09/10/2019, 12h02
Effectivement il a un meilleur Winrate que je pensais. Je dois tomber sur des mauvais KotL en partie alors :D

(Et je suis une burne sur le héros aussi).

lPyl
09/10/2019, 12h03
Blinding light est aussi un super outil pour contest les bounty et pour les lanes ou ça fight à mort (soit partout sauf mid dans ce méta). Chakra magic est toujours aussi pété avec les carry qui ont des trucs à spammer mais pas de mana. Genre CK, Gyro, PL.

Zepolak
09/10/2019, 12h05
Oui, oui... Oui... On peut dire que Kotl c'est assez très fortement pénible.

Et je pense que dans ton bracket (enfin chez les débutants), c'est d'autant plus fort que, hormis les quelques smurfs, le BKB est un objet interdit.

Si tu as compris comment éviter de trop feed (le héros est plutôt une chips), y a moyen d'avoir une impactance de qualité.

- - - Mise à jour - - -

MAIS C'EST QUOI CE FLOOD !
Genre le mec il post et c'est la horde qui débarque en réponse :O

ShotMaster
09/10/2019, 12h06
On est en plein dans la pause post-pause-café du matin là.

Schtormy
09/10/2019, 12h09
Pour pas feed, je ward Les arbres et j'harass avec illu en diagonale qui prend pas "trop" les creeps.

Et quand j'ai trop push la lane ben pull de lane sur petit camp stacké ou gros camp.

Je pense que je vais le jouer un chouille quand-même il est très drôle !