PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14

ShotMaster
28/08/2015, 12h12
Yep, mais en contrepartie il a pris un petit nerf des stats : -2 all stat pour 100 gold de moins. Mais c'est clairement devenu encore plus fort qu'avant.

Par contre on le voit toujours peu car la méta favorise les héros avec beaucoup de dégâts magique (Gyro, Lesh).

lPyl
28/08/2015, 12h26
Je suis pas persuadé que s'il n'y a pas d'autres invis dans la team, un Jugg va porter sur lui de la Dust "juste au cas où" il croise une Maiden avec Glimmer. Surtout que c'est un héros qui se retrouve avec un inventaire souvent bien rempli.

Bah un jugg qui sait jouer (en pub), tu l'as une fois avec de l'invis, la fois d'après il a de la détect.
Et il a quand même souvent de la place pour ce genre de chose tant que t'as pas atteint la 40ème (et de toute façon après la 40ème, il a en général plus besoin d'ult pour te tuer rapido :p )
Un inventaire de jugg jusqu'à la 30ème (en pub), en terme d'items, c'est a peu près: phase, aquila, mom, s&y.
Il lui reste suffisamment de place pour un tp et et pour une dust.

Dispix
28/08/2015, 13h49
Yep, mais en contrepartie il a pris un petit nerf des stats : -2 all stat pour 100 gold de moins. Mais c'est clairement devenu encore plus fort qu'avant.

Par contre on le voit toujours peu car la méta favorise les héros avec beaucoup de dégâts magique (Gyro, Lesh).

Y pas que ça à mon avis. Le truc c'est que ça reste un item cher pour un support, qui n'a aucune utilité sur tes alliés, ne transitionne sur rien du tout (ether blade en dehors de quelques niches c'est quand même bien naze) et que tu continue à encaisser tous les disables.

Franchement tant que ça sera pas un composant pour un nouvelle item je le vois pas rentrer dans la meta. En dehors de quelques situations style contre juggernaut ça reste un item hyper situationnel.

dingo47
28/08/2015, 14h55
pk le faceless void est jamais pick ? je trouve que c'est pas mal contre tous les héros du moment, anti mage, qop, ember, storm, au moins le faceless void il arrive il pose ses couilles sur la table et il te bash pendant les 5 secs de la chrono. Pas mal aussi contre l'invis et tout..

Benounet
28/08/2015, 16h07
Faut arreter de dire que ghost scepter ca se contre par diffu. Personne fait ca a notre niveau. Meme a niveau pro le peu de fois ou j'ai vu des diffu faites pour contrer un ghost ou un repel les mecs utilisaient ca a l'arrache et les 3/4 du temps pas pour dispell un effet mais pour slow un mec qui back.

lhf
28/08/2015, 17h17
On voit rarement diffu parce que l'item est très limité.
Il n'est core que sur 2 héros et encore .... Il n'y a que le pl qui le build quasiment tous le temps. La naga préfère build radiance ( comme le spectre).

Sans oublier qu'il y a peu, faire une diffu signifiait de ne pas avoir d'autre orb effect. Résultat, tu ne la voyais sur aucun build. Va falloir attendre avant que de voir les joueurs vraiment testé l'item, surtout pour un item qui apporte aussi peu de variété.

D'ailleurs parlant des stats de l'item, ce n'est pas glorieux. On a juste des dmg et encore une bonne parti vient de la dext. Résultat, tu ne vas même pas le faire sur un CK.

lPyl
28/08/2015, 18h09
Diffu est très intéressant sur quelques autres héros.
L'air de rien ça file pas mal d'agi comme item (et l'upgrade en diffu 2, c'est un des meilleurs ratio gold/agilité du jeu) et un slow/purge.

Par exemple ça marche bien sur weaver et riki (sur lequel c'est core :) ).

Et plus situationnellement sur des héros du genre Clinkz/Void (genre quand tu joues contre medusa, wk ou omni). Par ex un build manta + diffu sur void, c'est pas mal pour burst une dusa dans une chrono.

Shei
28/08/2015, 18h16
Clinkz avec Diffu, Skadi, HoD. Avec les searing arrows, ça fait des flèches de feu, de glace, de vol de vie, de manaburn ! :lol:

Benounet
17/09/2015, 15h46
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le calcul pour les items qui rendent des HP/MP quand on au sol des items qui augmente la pool de ces derniers? J'ai beau tourner ca dans tous les sens j'y arrive pas.

lPyl
17/09/2015, 15h58
Le truc qui permet cette manip, c'est que ton mana c'est un pourcentage du total. Quand t'ajoutes/enlève des items de ton inventaire, le pourcentage que t'as reste inchangé malgré le fait que le total, lui, change.

Exemple pour faire simple:

T'as 100 total de mana. Un item qui te donne +100. Et un autre item qui te rend 25 de mana quand utilisé.

Donc t'as un pool de 200 mana. Mettons que t'en utilise la moitié. Il te reste donc 100 de mana.

En droppant ça donne:
Tu drop l'item qui te donne 100 -> Il te reste 50 de mana (la moitié de ton pool de 100).
T'utilises l'objet qui rend 25 -> tu passes à 75. (donc les 3/4 du pool)
Tu rechoppes l'objet qui donne 100 de mana pool -> tu passes à 3/4 de 200 (150 total).

La même manip sans dropper:
T'utilises l'objet qui rend 25 -> tu passes à 125. (soit les 5/8èmes du pool).

Gain net en ayant droppé l'objet: 25 de mana!

Alge'n
17/09/2015, 15h59
Quand tu recupere/perd des stats tu gardes le même pourcentage d'hp/mp que tu avais avant, c'est aussi simple que ça.

Benounet
17/09/2015, 16h04
Tu drop l'item qui te donne 100 -> Il te reste 50 de mana (la moitié de ton pool de 100).

Donc drop un item de mana pool ca te fait perdre que la moitie du mana fourni par cet item?
Je faisais le calcul avec drop un item qui file X mana te fais perdre X quand tu l'enleves.

Edit: Ok j'ai lu le message d'Algen.

himuve
17/09/2015, 16h08
Never drop your items.

lPyl
17/09/2015, 16h09
La moitié c'était pour l'exemple.

Si tu as X% de mana, et que tu drop un item qui te donne A de mana, tu perdras X% de A mana.

Si tu as Y% de mana, et que tu prend un item qui te donne B de mana, tu gagnera Y% de B de mana.

Dans mon exemple, c'est X = 50, Y = 75 et A = B = 100.

Alge'n
17/09/2015, 16h35
Never drop your items.

I'm Dispix and I approve this message!

Benounet
17/09/2015, 16h50
Ouais ouais j'ai compris en lisant le msg d'Algen, il se trouve que dans l'exemple il te reste 100 de mana et que ton item file aussi 100 de mana, mais c'est surtout qu'il te reste 50% de mana, qui reste 50% de mana que t'ais ton objet sur toi ou non.

lPyl
17/09/2015, 18h46
Bah je l'ai indiqué que t'avais 50% avant/après le drop...

Donc t'as un pool de 200 mana. Mettons que t'en utilise la moitié. Il te reste donc 100 de mana.

Puis c'est aussi le premier truc que j'ai écrit dans le post que tu gardais le pourcentage (qui est a peu de chose près la même phrase que celle d'alg).
Ça m'apprendra a vouloir faire des exemples :D.
(bon après il est vrai j'aurais ptet pu prendre des chiffres plus distinct les un des autres pour que ce soit plus clair :D )

Dispix
17/09/2015, 20h24
I'm Dispix and I don't approve this message!

Fixed

lPyl
22/09/2015, 12h13
En repensant à un match d'hier, je me demande, si tu joues AM contre DS en lane, est ce que ça se fait de prendre spell shield au lieu des stats (genre monter niveau 2 ou 3 de spell shield)? Ou est ce que stat reste un bien meilleur investissement que tu rentabiliseras en faisant un clear plus rapide de la jungle?

ShotMaster
22/09/2015, 12h15
Pour moi ça dépend de comment se passe la lane. Si tu prends trop cher de Ion Shell, clairement ça vaut le coup. Je dirais presque que ça vaut le coup de faire un Fast Vlad dans certains cas :ninja:

Après hier, y'avait un Dazzle, et un DS super en retard, avec 1 point je tenais les creeps sans souci.

lPyl
22/09/2015, 12h31
Ouais, c'tait pas spécifiquement pour hier, j'ai bien vu que ça passait sur la lane. C'tait plus par curiosité, vu que je joue relativement peu AM :p.

ShotMaster
22/09/2015, 12h39
Disons que ça dépends si tu vas devoir te battre beaucoup derrière aussi. AM a un gain de force tout niqué, donc les stats c'est aussi pour pas mourir en 3 coups si ça se bat. Si tu sais que tu vas farmer 20 minutes, tu peux prendre plus de point dans le Shield, pour être tranquille en lane.

Alge'n
22/09/2015, 12h57
Normalement il n'y a pas besoin, surtout que la différence entre lvl 1 et lvl 2 de mana shield est pas énorme, tu passes de 26 à 34%. Tu te blinde juste en regen (8 tangos+salve s'il le faut) et tu jump le DS pour le mana burn quand c'est possible/safe. Une fois que tu as un ring of health à priori tu es relativement OK, au pire tu peux rajouter un ring of regen qui servira au vlad plus tard et retarde pas trop ton farm.

lhf
22/09/2015, 18h18
C'est vraiment obligatoire le vlad sur am ?
Tu ne peux juste te contenter de la BF+switch pt ?

ShotMaster
22/09/2015, 18h20
Vlad accélère ton farm ET te permet de mieux te battre, c'est clairement un très bon item sur AM. Tu peux faire sans hein, mais faut vraiment avoir besoin de rusher sa Manta (pour dispell un silence par exemple), sinon Vlad apporte beaucoup.

lhf
22/09/2015, 20h55
Alors c'est quoi qui a changé par rapport au moment où on voyait les am avec juste bf/pt pour farm avant de partir sur du lourd ?

comodorecass
23/09/2015, 15h52
Si j'active ma BKB et ma Lotus Orb en même temps et qu'on me lance un sort que se passe t-il?

A : Je prends rien et mon adversaire non plus. -------- B : Je prends rien et mon adversaire se bouffe son sort dans la gueule.
C : Reborn crashe. ---------------------------------------- D : La réponse D

Alge'n
23/09/2015, 16h05
Tu ne peux généralement pas cibler une cible sous BKB avec un sort qui ne l'affecte pas. Après il y a moyen de dodge certains projectiles avec BKB donc je sais pas trop, je vais essayer de tester ça vite fait.

- - - Mise à jour - - -

Ok après test vite fait, si le sort passe BKB, il est renvoyé. Dans le cas où on dodge un sort avec BKB en étant sous lotus orb, le sort est annulé et pas renvoyé.

FrousT
23/09/2015, 16h52
Bon vu que je m'amuse avec techies en 10v10 en ce moment j'ai 2-3 questions de noob :

Les mines et remote qui sont déjà présente voit leur dégâts augmenté quand on lvl up le sort ou ca marche que pour les prochaines ? Meme question concernant aghanim.

Ensuite si je décide de detonate mes remotes pendant le tp ca compte comme un sort et coupe le tp ou pas ?

Et pour finir est ce que le pick techies est déconseillé par les médecins généralistes et est il remboursé par la secu ?

Merci de m'aider à rendre la vie des russes insupportable en 10v10.

Cordialement.

Alge'n
23/09/2015, 17h00
je m'amuse avec techies

https://i.imgur.com/ryh89Vx.gif

lPyl
23/09/2015, 17h17
+1 Alg'.

Sinon le seul truc que je sais, c'est que les mines déjà présentes ne voient pas leur dégâts augmentés quand tu level up.

Ah oui aussi, le pick techies est déconseillé par la sécu et non remboursable.

FrousT
23/09/2015, 17h20
En 10v10.

C'est important comme nuance, pour le detonate pendant un tp je suis quasi sur que ça coupe pas le tp.

Mais comme les gens préfèrent flame dès qu'on parle de techies, on ne le saura jamais... JAMAIS §§§§ :cry:

http://media.giphy.com/media/4C3WH5YtRd6h2/giphy.gif

Blackogg
23/09/2015, 17h27
En 10v10.

C'est important comme nuance, pour le detonate pendant un tp je suis quasi sur que ça coupe pas le tp.

Mais comme les gens préfèrent flame dès qu'on parle de techies, on ne le saura jamais... JAMAIS §§§§ :cry:

http://media.giphy.com/media/4C3WH5YtRd6h2/giphy.gif

Sinon tu sélectionnes tes mines à la main et tu les fais péter en utilisant leur capacité, comme ça t'as pas à te poser la question :tired:.

FrousT
23/09/2015, 17h31
http://31.media.tumblr.com/57fdfbd7c4bed350eb372935a9e72297/tumblr_n0kzjv5yBs1s5on0bo1_500.gif

lPyl
23/09/2015, 17h49
Les groupes de contrôle!

(et le fait que ce soit en 10v10 ne change rien froust, tu m'entends, rien!)

Shei
23/09/2015, 17h49
Le mec il a double cancer. Techie. Et 10v10. :emo:

Narya
23/09/2015, 17h56
Pour les remotes ça fonctionne et pas pour les mines, ou le contraire

FrousT
23/09/2015, 18h06
Le mec il a double cancer. Techie. Et 10v10. :emo:

http://replygif.net/i/1030.gif

lPyl
23/09/2015, 18h32
Pour les remotes ça fonctionne et pas pour les mines, ou le contraire

Le coup du level up?

Ça marche pas pour les deux (ni pour les stasis d'ailleurs)

Land mines which are already placed do not upgrade when you level up the ability.

Remote mines which are already placed do not upgrade when you level up the ability.

Stasis traps which are already placed do not upgrade when you level up the ability.
Source: http://dota2.gamepedia.com/Techies#Abilities

FrousT
23/09/2015, 18h56
Je crois qu'il parle du contrôle de groupe qui marche que sur les remotes ?

Enfin je crois :)

- - - Mise à jour - - -

On va faire une page entière sur Techies, trop bien :wub:

Narya
23/09/2015, 19h05
Ah non c'est quand tu choppe aghs que ça upgrade les dégats des remotes!

Zepolak
23/09/2015, 19h08
Donc, on est bien en train de discuter de comment mieux jouer Techies sur ce topic ici-même, c'est bien ça ?

FrousT
23/09/2015, 19h12
Oui, oui :trollface:

Tu va faire quoi hin hin hin :trollface:

Je vais test tout à l'heure le coup du detonate tp, vous inquiétez pas les amis je vous laisse pas dans l'incertitude B)

FrousT
23/09/2015, 19h33
Bon alors le detonate ne marche pas quand on tp, il faut donc utiliser la technique super pratique de Timmy :vomit:

Et Aghanim augmente bien les dégâts des remotes même celles déjà présente comme l'a dit Narya.

Travail done !

Demain je m'attaque à Leshrac, non jdéconne...

Zepolak
23/09/2015, 19h33
Il est nul ce forum. T'es modérateur et tu peux pas bannir les gens à l'envie parce qu'ils jouent techies. :angry:

Alge'n
23/09/2015, 19h34
Demain je m'attaque à Leshrac, non jdéconne...

Peut être que la 6.85 sera up d'ici là...

#FingersCrossed

ShotMaster
23/09/2015, 19h35
Il est nul ce forum. T'es modérateur et tu peux pas bannir les gens à l'envie parce qu'ils jouent techies. :angry:

Tu fais comme tu veux pourtant, je vois pas ce qui t'en empêche :tired:

FrousT
23/09/2015, 19h38
Mais je force personne à jouer avec moi en 10v10 avec mon techies :O

Pourquoi tant de haine :O

DeadFish
23/09/2015, 19h53
L'indifférence au nombre de Techies qui s'accroît annonce le fascisme du futur.

http://tof.canardpc.com/view/dd6370e4-022e-4743-a80f-20e1f924f187.jpg

Zebraman
28/09/2015, 14h13
Je crois qu'Alchi est devenu un peu broken.
Par exemple cette game http://www.dotabuff.com/matches/1825843892, on a passé notre temps à lui casser la gueule (car plus tôt j'avais découvert ce qui arrivait si on lui laissait un seul moment de répit http://www.dotabuff.com/matches/1825441176), et il sort quand même du 654 de gpm. Le truc arrive à garder un pgm plus que correcte pour un carry tout en se faisant défoncer en continu à chaque fois qu'il apparaissait sur une lane ou passait sous une ward. Je sens poindre une nouvelle meta d'alchi safe lane ou mid 7 slotted avec Moon Shard activé à 30 minutes, et qui, si ça suffit pas, filera des aghs à toute sa team, qu'il farmera en 4 minutes.

lPyl
28/09/2015, 14h46
Ah bah le nouvel acid spray est quand même bien infâme en terme de farm (bonjour je met acide spray sur la lane, ça va tuer toute la creep wave en me filant quasi tout les last hits). Ce qui rend le perso encore plus efficace qu'avant pour ça. Après faut arriver à être tranquille pendant tout le temps ou tu farm. Un ptit clinkz/storm/riki/clock pour aller le défoncer quand il farm, ça doit être pas mal.

Et c'est vrai que même quand contester sa lane, c'est super difficile avec le spray, vu les dégâts que ça fait et l'aoe que ça prend.
Juste sur celle d'avant que tu montres ( http://yasp.co/matches/1825329912 ), on avait réussi à bien contest leur safe lane (bara + aba, ça tape), il avait 36 lh, 1 kill, 1 assist et 4 morts en 10 min. Il a finit a 700+ de GPM.
Après celui la le jouait pas vraiment comme il faut je pense. Il a fait des aghas beaucoup trop tôt, du coup il servait à rien en teamfight.

ShotMaster
28/09/2015, 15h16
Nan mais Alch aura toujours du farm. C'est juste qu'avec un 600GPM, il sert à rien parce que le reste du perso est tout daubé. La preuve, vous pouviez le tuer en boucle sans souci.

Zebraman
28/09/2015, 16h40
Bah après, on aurait pas eu un vagina pour le outfarm, et il aurait mieux itemiser, ça se serait passer autrement. Si on arrivait aussi facilement à le depop, c'est aussi qu'il se positionnait souvent loin de sa team pour split push, que j’étais en mode "try hard wyvern car j'ai perdu mes 5 games précédentes à force de random du caca" et que tous nos cores (et même moi en fait) étaient bien feed.
Winter wyvern, best support ev4r

http://www.youtube.com/watch?v=9UECNxf9PQU

BouhoO
29/09/2015, 01h07
Comme dit Shotmaster c'est normal qu'il farm, le perso est comme ça. Le truc c'est que pour tuer des infidèles il a besoin de bien outfarm les autres vu que le perso est nul de chez nul à chier.
Après s'il commence à snowball et donne des agha à tout le monde, c'est plus difficile...

lPyl
03/10/2015, 13h08
Pas vraiment une question, mais plus un truc con que j'ai appris aujourd'hui: la réduction de cd de chakra magic marche avec tidebringer. Du coup c'est possible d'avoir un kunkka qui fait deux cleave de suite (bon ça implique de jouer kunkka et kotl dans la même team :D ).

kikifumducu
05/10/2015, 16h27
Ca marche aussi avec les mines techies ~~

lPyl
05/10/2015, 17h01
Ca marche aussi avec les mines techies ~~

Oui enfin ça c'est normal, les mines techies c'est un sort. Tidebringer pas vraiment.

kikifumducu
05/10/2015, 17h16
Mais du coup, double passif Jakiro :o !
Est ce que ca double l'effet ou bien ca reset le timer ? :tired:

Blackogg
05/10/2015, 18h19

Jinadaaaaaaa

lPyl
05/10/2015, 19h23

C'est de la réduction de cooldown. 2/3/4/5 sec en moins. Donc pour tidebringer avec un cd de 4, ça permet de faire sauter complétement le cd.
Ça doit marcher pareil pour liquidfire et jinada (enfin pour jinada, doit rester 1 seconde de cd)

comodorecass
06/10/2015, 15h07
Vous faites quoi comme bottes sur DS? J'adore gardian greaves mais travel c'est un must également. Ça me semble con de faire deux paires de bottes.

lPyl
06/10/2015, 16h00
Greaves. Pourquoi travel?
T'as déjà surge pour la ms.
Et les tps coutent tellement plus cher qu'il faut que tu tp 27 fois (ou plus) avec les bots dans la game juste pour rentabiliser leur cout si tu les prends tôt.

lhf
06/10/2015, 16h51
Amha, la seul raison pour prendre travel sur DS c'est le cout en place ds l'inventaire (sauf compo chelou).
Donc qd tu n'as plus besoin de greave et que tu as besoin du slot des tp, tu vends les greaves pour les tp.

lPyl
06/10/2015, 17h10
Donc qd tu n'as plus besoin de greave.

Ce qui ne devrait arriver que si la partie dure plus d'une heure. Et là encore c'est discutable de les jeter. Mais en gros avant travel tu dois grosso modo avoir dans les 4 autres slots: Hex, Refresher + 2 item parmis bkb, shiva, pipe, agha, crimson, octarine). Le seul cas ou tu peux éventuellement avoir des travel plus tôt, c'est quand tu buyback + travel pour rejoindre tes potes.

Tlimshya
06/10/2015, 18h10
Ce qui ne devrait arriver que si la partie dure plus d'une heure. Et là encore c'est discutable de les jeter. Mais en gros avant travel tu dois grosso modo avoir dans les 4 autres slots: Hex, Refresher + 2 item parmis bkb, shiva, pipe, agha, crimson, octarine). Le seul cas ou tu peux éventuellement avoir des travel plus tôt, c'est quand tu buyback + travel pour rejoindre tes potes.

Voir Blink ou forcestaff si tu as du mal à caler vacuum/wall. D'ailleurs j'ai une question stupide: vous le faite dans quel ordre ce combo? Je place toujours le vacuum en premier mais je dois avouer que c'est surtout une question d'habitude, je sais pas si plus ou moins efficace...

Sinon Greaves permet aussi d'enlever un certain nombre de debuffs avec son actif (silence par exemple), ça me parait un peu trop bon pour le jeter même si plus de place en inventaire!

comodorecass
06/10/2015, 18h29
Perso je place bien mon mur et je vacuum en mettant le point centrale après le mur pour attirer tout le monde et créer le max d'illu d'un seul coup. Si tu arrives à caler quelques ion Shell en plus c'est encore plus cool!
Il est vraiment trop top à jouer ce héros. Tu te balades sur le lignes qui poussent toutes seul. Et t'arrives a un moment en TF, avec agha et 3 level de plus que tout le monde et la toute le monde crève.

Leybi
06/10/2015, 18h45
Ce qui ne devrait arriver que si la partie dure plus d'une heure. Et là encore c'est discutable de les jeter. Mais en gros avant travel tu dois grosso modo avoir dans les 4 autres slots: Hex, Refresher + 2 item parmis bkb, shiva, pipe, agha, crimson, octarine). Le seul cas ou tu peux éventuellement avoir des travel plus tôt, c'est quand tu buyback + travel pour rejoindre tes potes.Blink ça me parait core sur DS quand même !

lPyl
06/10/2015, 19h32
ah ouais j'avais oublié un item parmi blink/fs/glimmer suivant les adversaires.

dingo47
06/10/2015, 19h48
question super importante : y'a un moyen de ne pas rejoindre les channels régionaux peuplés de kévins quand on lance dota ?

Alge'n
06/10/2015, 20h14
Déménage.

The Poulpe
06/10/2015, 20h25
question super importante : y'a un moyen de ne pas rejoindre les channels régionaux peuplés de kévins quand on lance dota ?

Rajoute
dota_join_regional_chat_channel "0" dans ton fichier autoexec.cfg

dingo47
06/10/2015, 20h34
merci :D

lPyl
06/10/2015, 23h17
Ou alors sans modifier l'autoexec, y a une option dans le jeu pour ça. Dans les options. Vous savez l'endroit ou on peut personnaliser un poil la façon dont se comporte le client :ninja:.

lhf
07/10/2015, 03h25

Ouais, c'est logique.
Donc presque jamais tu switch.

ShotMaster
04/01/2016, 11h32
Pas vraiment une question, mais je comprends pas l'intérêt du nouveau Void. Je l'ai pas encore joué mais je suis tombé plusieurs fois contre.

Son nouveau 1 est tout bâtard, trop court pour engage, court aussi pour vraiment fuir, tu veux de toute façon le claquer après avoir pris des dégâts mais du coup t'as plus d'escape... Franchement, je comprends pas bien à quoi ça sert en pratique. 9 fois sur 10, ça te sauve pas vu que tu te manges des stuns/silences qui font que quand tu pourra le claquer soit tu sera mort, soit 90% des damages seront pris depuis plus de 2s.

Son nouveau slow de zone est pas mal, mais l'effet cooldown allongé est minime vu que ça gène au final que les héros qui vont vraiment spammer leurs sorts, la plupart des héros, tu claques une fois chaque spell sur un gank/TF (je jouais Magnus l'autre fois, ça a du me gêner sur une Shockwave de la partie).

En contrepartie, tu peux plus engage toi-même, tu te fais burst très très vite vu que t'es une crêpe. Tu peux plus offlane vu que t'as plus de range sur ton escape, mais si tu joues safelane, tu peux plus engage, et tu dois build tanky pour pas te faire burst...

dingo47
04/01/2016, 12h08
Tu as donc très bien compris l'intérêt du héro, qui consiste à ne plus le pick jusqu'à nouvel ordre :)
Je crois que le winrate est passé de 45% à 40% depuis le patch (http://www.joindota.com/en/news/34731-a-first-look-at-the-new-faceless-void)

Benounet
04/01/2016, 12h08
Ca a 4 secondes de CD son 1 au niveau max. Je pense que l'idee c'est que t'engages avec, tu chrono, tu manfight un peu et tu re-1 pour: soit tenter la fuite, soit tenter de finir en ayant reset tes degats pris a la fin de ta chrono.

ShotMaster
04/01/2016, 12h19
C'est 6 sec je crois mais ça change pas grand chose. T'as juste pas la portée pour engage avec mintenant, c'est limite si il te faut pas une blink. Et si par miracle tu arrives à engage avec, t'as 6 secondes pendant lesquelles tu as absolument aucune survivabilité (là où ton passif te sauvait souvent pendant ta chrono) dont t'as vraiment intérêt à faire la chrono parfaite. Ou alors tu build Blink + de quoi tanker... Et tu fais aucun dégâts pendant ta chrono avec d'être à 45+ minutes...

Donc oui, ne pas joueur Void.

Benounet
04/01/2016, 12h22
C'est 6 ouais je viens de check. Quand je parle d'engage, je veux pas dire que tu start le fight avec mais que tu te places avec. Apres je conteste pas qu'il soit pas terrible comme hero, j'essaie juste de comprendre l'idee derriere ce rework.

Zepolak
04/01/2016, 12h24
Ca a 4 secondes de CD son 1 au niveau max. Je pense que l'idee c'est que t'engages avec, tu chrono, tu manfight un peu et tu re-1 pour: soit tenter la fuite, soit tenter de finir en ayant reset tes degats pris a la fin de ta chrono.

6s selon le wiki, à comparer avec les 20s d'un force staff pour la même distance. Bref, une force staff ++ intégré dans un carry, je trouve que c'est loin d'être naze.

Pour Time Dilation, je trouvais ça aussi un peu nul, mais je viens de lire ça " The slow has no stack limit. Each ability on cooldown adds a stack." Donc si je comprends bien il peut coller assez facilement 20-30% de slow en zone ?

Edit : à moitié grillé tiens :p

ShotMaster
04/01/2016, 12h31
Oui la partie slow est pas mal, mais c'est pas forcément la folie (typiquement les héros à passif s'en branle), par contre la partie CD, j'ai pas vu l'effet encore.

Et ouai je suis d'accord Benounet, je comprends l'idée du Rework et je suis d'accord avec toi, mais en l'état, ça marche pas. Il faudrait virer le slow et mettre l'effet retour en arrière de 2s sur un skill à part. Comme ça tu peux allonger le jump.

Et Zepo tu compares ça à FS, mais y'a une raison pour laquelle FS c'est presque jamais fait sur un Carry. Parce que tu peux pas Engage avec (ou difficilement), surtout comparé à Blink. FS tu le fais sur les supports, parce que tu peux t'en servir Mid fight pour aider tes potes, sauver ton carry, etc...

dingo47
04/01/2016, 16h41
Sinon pour void, voici un gros build qui marche avec 25KXP d'avance (je me mets au niveau de l'article nul à chier de joindota)
http://www.dotabuff.com/matches/2022256937

lPyl
04/01/2016, 19h02
De ce que j'ai vu en pro, il est vraiment joué en offlane maintenant (par exemple t'as eu iceiceice en finale de chais plus quoi contre IG et Winter dans les qualif qu'ils ont gagnés). Avec un build relativement tanky (tu vas genre agha + bkb si il faut) et blink.

Genre le build iceiceice sur quelques matchs (dans le désordre): blink/vlads/agha/manta.

Dispix
04/01/2016, 23h33
Oui la partie slow est pas mal, mais c'est pas forcément la folie (typiquement les héros à passif s'en branle), par contre la partie CD, j'ai pas vu l'effet encore.

Ben c'est un excellent counter sur les héros avec des cd faible : zeus, ogre, death prophet, etc. sont vraiment emmerdés. Au niveau 4 c'est 12 secondes, soit plus du triple de certains cd sur ces héros.

dingo47
15/01/2016, 17h25
vous en pensez quoi de l'aghanim du tidehunter ?
J'ai testé dans une vraie partie l'autre jour, en deuxième item après la blink, j'ai pas trouvé ça si ça attroce, voir même agréablement surpris. Le cooldown de 7 secs est super choupinou pour farmer, 6 d'armure en moins dans une zone c'est pas mal aussi, et y'a une range de taré là dessus, donc pour défendre / push / dépush ça peut aider pas mal, et aussi ça file des stats et du much needed mana pool..
Bon après j'ai fait un octarine core histoire d'être vraiment dégueulasse et de tester la chose jusqu'au bout, et avec 5 secs de cooldown c'est carrément classe ! Mais la partie était déjà gagnée à ce stade..
http://www.dotabuff.com/matches/2077853292

Alge'n
15/01/2016, 17h38
Ça me parait quand même assez bof. Pour ce prix tu peux avoir Blink Dagger+Force Staff, ou Pipe, ou même Guardian Greaves, Shiva... pour un poil plus cher.

lPyl
15/01/2016, 20h49
Ouais je trouve l'effet pas dégueulasse, mais super cher pour ce que c'est.

dingo47
15/01/2016, 20h56
Ben c'est comme si t'achètes un sac de marque, c'est swag mais c'est cher. Mais c'est swag

FrousT
15/01/2016, 22h38
Mais c'est un peu cher quand même :tired: Alors que le sac carrefour il fait pareille voir mieux parce qu'il y a plus de poche ou de fermeture éclair :tired:

Je vais trop loin je pense :tired:

Zepolak
17/01/2016, 02h08
Dans une partie contre un PL qui avait trop de farm, notre Tide est partie sur ça avant le refresher. Ça a pas sauvé la partie mais ça aurait pu y contribuer si le fossé entre nous et le PL en question avait été moins massif. Bref, c'est un item utilisable dans ce cas particulier.

lPyl
17/01/2016, 09h24
Bah je sais pas. Même contre un pl farm, je préfèrerais autre chose. Du genre une shiva ou un mjolnir (pour me mettre l'actif dessus). C'est un poil plus cher, mais bien plus efficace (enfin à mon avis).

CanardNoir
01/02/2016, 12h43
Bon je me remets un peu à doto et je suis un peu perdu sur ce qui stack ou pas concernant les attack modifier. (j'étais resté sur les anciennes version ou très peu de choses stack à part qq exceptions)

J'ai fais un tour sur le wiki et voilà ce que j'ai compris :
- mana break AM et Diffu ne sont plus des UAM et ils stack avec n'importe quoi mais pas entre eux.
- lifesteal UAM stack avec lifesteal non UAM (seulement deux donc vlad et l'aura du wraith king) mais pas entre eux, genre sata + mask of madness c'est niet.
- skadi est un UAM qui stack avec n'importe quel life steal, et avec tout ce qui n'est pas UAM donc manabreak, greater maim et lesser maim

Bon mais ce que me semble bizarre c'est pour skadi. Sur wiki c'est le seul item avec le lifesteal dont l'effet est précisé comme UAM or ces deux effets stack. Du coup il stack aussi avec tout ce qui n'est pas UAM soit, ben tout le reste ou il y a des restrictions qui ne seraient pas clairement indiquées ou que j'aurais pas comprises? (je ne parle pas des skills de héros mais uniquement des items, certaines skills sont encore indiquées comme UAM mais bcp moins qu'avant)

lPyl
01/02/2016, 12h58
Faut voir qu'y a plusieurs type d'UAM. Les trucs permanents issus d'objets (Lifesteal, skadi et désolator), les skills (viper, OD, am, jakiro, sand king, drow) et les procs (mjolnir/maelstrom).

Dans l'ordre ça doit
1/ check les procs.
2/ essayer de lancer les skills.
3/ appliquer les uam d'objets.

Y a une seule de ces options qui est faite à chaque fois. Sauf Skadi + lifesteal qui stackent.

Et tout ce qui n'est pas UAM (maim, manaburn, oov, glaive of silence ...) stack avec tout le reste.
La seule exception c'est diffusal qui ne stack pas avec le manaburn d'am.

D'ailleurs je viens de remarquer que depuis la 6.86 silencer n'a plus d'UAM sur les glaives. ça me donne envie de tester le silencer MoM.

ShotMaster
01/02/2016, 13h10
Silencer MoM pourquoi pas, mais tu Lifeleech pas sur les dégâts purs des glaives. Faut Octarine pour ça.

CanardNoir
01/02/2016, 13h12
Ok c'est trop cool je peux mettre skadi + diffu sur spectre, ou S&Y + skadi, et même S&Y + Skadi + sata + vlad + diffu. :D

Bon ça veut pas dire que tout est valable mais ça fait plaisir.

Ce qui est dégueulasse d'ailleur diffu n'est plus un UAM mais le manabreak d'AM l'est toujours... Faudrait le changer quitte à revoir un peu le perso on pourrait diversifier un peu les builds.

lPyl
01/02/2016, 13h32
Hum spectre ça me semble pas un bon porteur ni de s&y ni de vlads.
S&Y pacque spectre adore manta.
Vlad pacque spectre a des tas d'autre item à faire en early et pas les slots pour l'avoir en late. Si c'est juste pour le lifesteal, autant garder juste un morbid mask quite a l'upgrader en satanic plus tard dans la game. De plus elle profite pas trop de l'aura, vu que la majorité de son dommage en early vient de desolate (et éventuellement d'une radiance)

lPyl
01/02/2016, 14h51
Tiens d'ailleurs question itemisation.

Sur un jugg (la question doit aussi marcher pour PA) avec les 6 slots suivant : BoT/Butterfly/abyssal/bf/s&y/BKB et que pour cause de butterfly en face, tu veux faire un mkb. Tu vires quoi? Bf ou s&y? Sachant qu'en face y a potentiellement un manta sur un ou deux héros mais pas plus. Et y a pas de pl/ck/naga/tb.

Alge'n
01/02/2016, 15h14
A priori S&Y est nettement plus sacrifiable sur le papier mais je l'aurais plus gardé pour le désassembler et faire Manta. A moins d'être dans une situation ou tu as vraiment besoin de split push, Battlefury a rempli déjà son rôle d’accélérateur de farm et l'echanger contre un MKB ça se fait bien.

Si le MKB est vraiment urgent sell bf et go MKB mais sinon j'aurais d'abord vendu Sange et fait Manta qui est quand même assez canon sur Jugg.

lPyl
01/02/2016, 16h03
Pour le coup la game qui me fait poser la question était pas du tout une game a manta (les 3 cores en face c'était OD, Gyro, Luna, des trucs qui défoncent les illus et contre lesquels une BKB est indispensable pour toute tentative de 1v1).

Et d'ailleurs de façon plus générale pourquoi manta plutôt que s&y? Les stats sont un peu mieux, la move speed beaucoup moins bien, pas de maim et ça offre un dispel en plus (ce qui est bien contre le silence). Mais ça s'arrête là. Et ça a un build up tout pourri (et ça vaut plus cher :D )
M'enfin quitte a virer bf et s&y j'aurais plus vu skadi et mkb. Ou sata et mkb.

Alge'n
01/02/2016, 16h12
Ça fait un paquet de dégats mine de rien les illus juggernaut. Elle profitent bien du BAT et du crit, surtout quand tu as en plus un butterfly. Ça fait des dégats en plus pendant ton ulti, tu peux dispel, dodge, ça t'offre du slow push/rat si besoin, tu peux t'en servir pour bait des trucs (et là en l'occurence ça peut tanker une ulti Luna par exemple), c'est vraiment pas mal. S&Y c'est bien en midgame mais en late ça offre pas grand chose. Manta est quand même nettement mieux à ce moment. Skadi j'aime bien aussi, et du coup c'est encore mieux avec Manta, si BKB est pas indispensable.

ShotMaster
01/02/2016, 16h43
J'aurais vendu butterfly et bkb pour faire Blink et MKB. Pour moi Blink c'est trop important sur Jugg pour faire sans, surtout quand t'es Abyssal. Si t'as l'engage sur quelqu'un, il décède. Et BKB j'aime pas sur Jugg, je préfère jouer sur mon positionnement avec Blink et la MS de S&Y.

Alge'n
01/02/2016, 16h48
Reflexion faite j'aurais tout vendu et fait 6 rapiers+Moonshard.

lPyl
01/02/2016, 17h37
:D

@Shot: Et ouais blink j'y ai pensé, mais pas fait, c'tait pas assez hard carry pour la game qu'on faisait (ou y avait un seul mec pour faire du DPS physique sur la team adverse).
Par contre dire que tu fais pas de bkb contre OD, même sur un jug, c'est juste suicidaire. Tu peux pas l'ulti (bah ouais elle s'emprisonne) et à farm égal, elle te défonce tant que t'as pas l'abyssal.

@Alg: l'utli de luna, soit tu le bkb, soit t'utilise ton ulti :D. Mais effectivement ça aurait sans doute apporté du push vu qu'on en avait pas du tout.

ShotMaster
01/02/2016, 18h14
Ba ma réponse était semi-troll semi-sérieuse. En tant que seul Core physique contre Gyro/Luna/OD, tu vas juste pas pouvoir gagner les fights 5v5 (enfin ça dépends des contrôles de ta team) mais en gros je pense pas que tu doives itemiser dans ce sens. La BKB, autant à 10s elle devait te permettre de faire mal, autant à 5s ça devait pas être super utile. Donc pourquoi pas en Mid-Game si tu sens que tu peux gagner les fights, mais en late pour moi ça sert plus à rien.

Faut plus partir dans une optique Split/Pick-off. D'où Blink, et garder S&Y. Tu Push comme un âne et avec Travels + Blink si tu fais gaffe t'es à peu près safe, et avec Blink + Ulti (+ abyssal en late), tu peux tenter de chopper ceux qui sont imprudents en face.

Alge'n
01/02/2016, 18h15
@Alg: l'utli de luna, soit tu le bkb, soit t'utilise ton ulti :D. Mais effectivement ça aurait sans doute apporté du push vu qu'on en avait pas du tout.

Ça tanke aussi pour le reste de ta team. Mais oui, c'est juste un petit plus, pas le cœur du truc.

Enfin bon, honnêtement je suis pas franchement un expert de Jugg, mes parties avec lui ont tendance à mal se passer pour diverses raisons. En revanche la dernière fois que je l'ai joué je suis parti sur un build aquila->yasha->butterfly->Manta->Abyssal et ça a sacrément stomp.

CanardNoir
03/02/2016, 15h30
Quand vous itemisez jug vous visez jamais les 0.4 d'attack time pour mettre des coup entre chaque tick de l'ulti? Sur le papier ça augmente énormément les dégâts de l'ulti et les dégâts sont fait pdt qu'on est invincible.

En fin de partie Jugg a doit voir plus de 250 dégâts en clic droit ça fait une sacré différence.

Zepolak
03/02/2016, 16h17
Je crois qu'il y a eu un patch relativement récent où les attaques supplémentaires ne sont plus 'perdues'. C'est à dire que pendant le temps de l'ulti, tu feras le nombre d'attaques supplémentaires correspondant à ton attaque time.

CanardNoir
03/02/2016, 16h35
Je crois qu'il y a eu un patch relativement récent où les attaques supplémentaires ne sont plus 'perdues'. C'est à dire que pendant le temps de l'ulti, tu feras le nombre d'attaques supplémentaires correspondant à ton attaque time.

ok et ça daterai de quand? Je vais remater le wiki.

ShotMaster
03/02/2016, 16h38
Yep, tu as plus besoin de passer sous le timing entre chaque attaque d'omnislash pour pouvoir mettre une auto. Donc avec une ASPD de 0.6, tu vas mettre ~6 attaques au lieu de 8 mais tu pourra l'itemiser bien mieux.

CanardNoir
03/02/2016, 20h31
Yep, tu as plus besoin de passer sous le timing entre chaque attaque d'omnislash pour pouvoir mettre une auto. Donc avec une ASPD de 0.6, tu vas mettre ~6 attaques au lieu de 8 mais tu pourra l'itemiser bien mieux.

Ok je savais pas du coup effectivement plus trop besoin de se préoccuper de ça.

lPyl
07/02/2016, 11h16
Tiens question con, ça se joue comment maintenant huskar?

Pacque sans un pick oracle/dazzle avec lui, ça a l'air d'être vraiment devenu un truc super super pourri. Sauf si l'équipe en face a que très très peu de physique/pur.

Narya
07/02/2016, 11h51
Bah comme tu dis, je crois que ça se joue pas

lPyl
07/02/2016, 12h12
Ouais. Pour avoir testé une deuxième fois, ça se joue comme avant. Et soit tu stomp (https://yasp.co/matches/2134589041) soit tu sers à rien (https://yasp.co/matches/2134489371).

(par comme avant j’entends urn -> morbid -> medaillon -> encore plus d'évasion -> satanic).

Mais idéalement ça se joue pas si t'as à faire à des mecs pas débiles.

FrousT
07/02/2016, 16h32
Quelqun a une solution contre les picks invoker dans 90% des games ? J'ai beau les insultes toute la partie ca n'a pas l'air de trop marcher... jpp plz kill me...

YouMayCallMeV
07/02/2016, 17h00
https://www.youtube.com/watch?v=dXERyEVAmrI

FrousT
07/02/2016, 17h28
Merci :) je conaissais pas, enfin si je joue pas mid je sais pas qui le fera dans mon stack de potes -_- :emo:

lPyl
07/02/2016, 17h33
Sinon.

Nyx nyx nyx nyx.

ShotMaster
08/02/2016, 17h18
Une idée de ce qui a rendu la BattleFury de nouveau bien sur Jugg ? Non parce que y'a pas si longtemps tout le monde (moi compris) trouvait ça pourrave, et maintenant c'est quasi obligatoire.

Juste le perso qui est fort depuis son buff et vu qu'on a plus besoin de stack de l'aspd il a changé de build ?
La méta a changé, S&Y est redevenu balaise donc on peut avoir un perso bourrin avec BF + S&Y et qui farm bien ?

Alge'n
08/02/2016, 17h25
Les gens se sont rendu compte qu'en fait c'était un split pusher du tonnerre et que du coup avec BF+healing ward tu peux mettre une grosse pression sur les tours et avoir quand même un escape relativement safe avec bladefury+tp.

Egalement le max Bladefury qui est maintenant la norme fait que tu peux te permettre de partir plus greedy avec un build orienté farm tout en faisant pas mal de dégats en teamfight/gank avec omni+bladefury.

Zepolak
08/02/2016, 17h28
La plupart des Jugg que je vois sont avec une blink, Legion-like. Ce que je vois, c'est des Juggs qui vont très vite jungle, pour en sortir faire un ulti, et revenir jungle. Le Jugg dont je me souvenais avant était plus orienté 5v5 donc avait besoin d'un item de combat/stat plus utile que BF.

lPyl
09/02/2016, 00h46
Ptite question item build:

Sur les mids qui vont eul's en premier item (dp/lina/éventuellement lesh), niveau bottes vous faites quoi? phase -> euls (le truc classique si je me rappelle bien), arcane -> euls (pour suivre par octarine/aether lens), brown boots -> euls?

solkyske
12/02/2016, 11h33
Question de noob : Ca vaut le coup de prendre un point dans le passif de l'omni en early game ?

ShotMaster
12/02/2016, 11h42
Oui, clairement suivant la lane et la game. Très souvent je suis en 3/1/1/1 au niveau 6 par exemple.

Si t'as pas besoin de repel sur ta lane, tu pars 1/0/1 au niveau 2, et tu vas taper le mec en face. Il peut pas manfight la plupart du temps, parce que ba, il est slow et que tu peux heal bomb.

Après, contre une dual avec Undying par exemple, tu veux pas aller faire poc-poc sur le mec en face, donc tu prends Repel pour vous protéger quand vous allez leur péter la gueule.

- - - Mise à jour - - -

Ptite question item build:

Sur les mids qui vont eul's en premier item (dp/lina/éventuellement lesh), niveau bottes vous faites quoi? phase -> euls (le truc classique si je me rappelle bien), arcane -> euls (pour suivre par octarine/aether lens), brown boots -> euls?

Ca dépend du perso. Lina je fais Treads, DP je fais phase, et Leshrac je fais Arcane. Voilà :ninja:

lPyl
12/02/2016, 11h56
Dépend de ta lane, ce que tu as en face et de ton rôle. Mais en simplifiant vraiment la chose:

Pour un support:
Si t'es sur une lane pas contestée et tu dois zoner un mec en face qui peut pas trop trade avec toi alors oui au niveau 2 (voir 1 si t'as pas mal de regen). Ton passif + une orb of venom, ça laisse tes ennemis souffir d'une mort lente et atroce (ou alors ils courent sous leur tour).
Si t'es sur une lane pas contestée et que t'es plutôt dans l'optique pull/stack/gank/countergank, je dirais pas avant le level 4, un level de repel au niveau 2 peut faire tellement de chose sur un counter gank.
Si t'es sur une lane très disputée et que tu joues défensif et que les mecs en face ont pas mal de dégâts magique/de stun, alors non.
Si t'es sur une lane très disputée mais que c'est ton équipe qui agresse, alors éventuellement un point au level 2 ou 4 peut aider à sécuriser quelques kills.

Sur un core omni, c'est indispensable pour pouvoir efficacement aller dans la gueule de ton vis à vis et le défoncer.

- - - Mise à jour - - -

Ca dépend du perso. Lina je fais Treads, DP je fais phase, et Leshrac je fais Arcane. Voilà :ninja:

Pour avoir testé quelques trucs récemment sur DP, j'en suis arrivé à brown boots -> euls -> (casual platemail contre du gros dégâts physique) -> octarine. Je fais même pas arcane tellement eul's me semble puissant sur DP (la movespeed, le cc, le fait que les liens/ton ult marchent encore pendant un self cyclone).

ShotMaster
12/02/2016, 12h16
Moi Phase sur DP, c'est surtout pour l'actif. Pouvoir rush à travers la vague de creep avec ton syphon, c'est quand même sympa.

lPyl
12/02/2016, 12h31
Sauf si y a moult unités invoqué, j'ai jamais eu trop de problème pour suivre les gens avec eul's (qui te fait en moyenne aller plus vite que phase).

ShotMaster
12/02/2016, 12h38
Yep, c'est pas tellement une question de vitesse, mais au Mid, si t'as rapidement tes Phases, tu peux Syphon, passer à travers les creeps ce qui te permet d'engage quelque soit ta position. Si t'as pas phase dans ce cas, souvent t'es bloqué par les creeps et c'est la merde.

(Et oui Euls est mieux, mais plus cher aussi :p)

lPyl
12/02/2016, 12h49
Ouais en fait en réfléchissant la raison pour laquelle je préfère brown boots plutôt que phase, c'est même pas le retard sur euls. C'est plus le retard sur octarine (tellement la combinaison euls + octarine est puissante sur DP). Et brown boots plutôt qu'arcane avant eul's pacque t'as quand même besoin d'un boost de mobilité assez tôt.

Et le côté engage sur mon vis à vis au mid, c'est un apsect que j'ai assez vite négligé. Pacque quand le mid en face comporte en moyenne le mid adverse + le roamer adverse (FUCK YOU TUSK) + éventuellement leur support, tu cherches plus à survivre/last hit qu'à les engage.

ShotMaster
12/02/2016, 12h50
Ha moi DP je face-rush, si j'ai pas 3 kills avant 8 minutes, j'ai l'impression d'avoir raté mon mid :ninja:

dingo47
19/02/2016, 10h14
Dites, c'est quoi qui a rendu de nouveau populaire la battlefury ? J'avais l'impression de ne la voir que sur ember et antimage, et là ça revient en force sur juggernaut, PA, kunkka (longtemps que j'ai pas vu le fameux bounty hunter battlefury par contre :ninja:)

lPyl
19/02/2016, 10h45
Bah ça remplit toujours le même rôle qu'avant. Un farm accelerator.

Sur jugg, c'est revenu à la mode avec le nerf du build MoM.

Sur kunkka, ça a a toujours été un item en semi vogue je dirais.
C'est histoire que le héros ne soit pas juste un coup toutes les 4 secondes (et ça lui donne un peu de regen).

Sur PA, ça a toujours été en vogue (enfin en pub) et je pense pas que ça ai changé.

ShotMaster
19/02/2016, 10h57
Yep, pareil que Py. Sauf que j'ajouterai que c'est juste tout daubé sur Kunkka :ninja:

Blackogg
19/02/2016, 11h55
Yep, pareil que Py. Sauf que j'ajouterai que c'est juste tout daubé sur Kunkka :ninja:

Non ça déchire sur Kunkka §

Bon en vrai c'est pas franchement utile (ça fait quand même un petit accélérateur de farm) et vaut mieux du dégât pur/de l'utility (blink :bave:).
Mais il y a quelque chose de satisfaisant à enchainer cleave et MEGACLEAVE en permanence tout en ayant toujours de la mana.

Alge'n
19/02/2016, 12h03
Avant que Magnus+Sven ne soit à la mode, la combo des vrais c'était Magnus+Kunkka, et ça défonçait sa race.

Blackogg
19/02/2016, 12h24
Avant que Magnus+Sven ne soit à la mode, la combo des vrais c'était Magnus+Kunkka, et ça défonçait sa race.

Bloodseeker + kunkka avait un certain charme aussi. Bon à l'époue Bloodseeker + n'importe quoi marchait pas mal vu comme le bs était pété :ninja:.

Mikh4il
23/02/2016, 17h01
Hier j'ai fait une game avec Spectre, comme on avait un Alch qui a fait Radiance avant moi, je savais pas trop quoi faire comme build.

J'ai impro un truc à base de diffu/vanguard/manta. Qu'est-ce que j'aurais pu faire de mieux?

lPyl
23/02/2016, 17h13
Le badman build (i.e. le build de spectre dans les games avec un haut MMR):

Phase/Urn/Drums/Manta/Diffu (et un stick pour faire plaisir à nab4)
Le manta est pas toujours finit avant la diffu, c'est parfois drums -> yasha -> diffu -> manta. (mais il finit plus souvent manta en premier).
De ce que j'ai pu voir sur les quelques game que j'ai spectate, le manta lui sert pas mal offensivement. Haunt -> reality sur un squishy support -> manta -> reality ailleurs. Les 3 illus (manta + reality) défonce souvent le support.

http://www.dotabuff.com/players/91735466/matches?date=&hero=spectre&skill_bracket=&lobby_type=&game_mode=&region=&faction=&duration=&timezone=Etc%2FUTC

Aza
02/04/2016, 12h51
Salut ! Le Soul Ring, j'ai pas compris ces 10 sec d'utilisation ? Genre j'active mon Soul Ring, ça me fait perdre 150 de vie et gagner 150 mana, et au bout de 10 sec je re-gagne 150 vie et je re-perd 150 mana ? Ty ;)

lhf
02/04/2016, 13h16
Pendant 10s, tu as un rab de 150 mana, après, ce rab disparait.

Plus de détail ici : http://dota2.gamepedia.com/Soul_Ring

lPyl
02/04/2016, 13h47
En gros:
Quand tu l'actives, ça te rajoute un pool de 150 mana (même si tu as déjà tout ton mana) et ça t'enlève 150 de vie (sans jamais descendre en dessous de 1hp).
Pendant 10 secondes, tant que tu as du mana dans ce pool, toute consommation de mana va piocher dedans.
A la fin des 10 secondes, le pool disparait et c'est tout. Tu ne regagnes pas de vie.

Après y a des petites subtilités en plus si ton mana pool varie, ce genre de truc. Mais ça, ça sera sans doute mieux expliqué dans le wiki (que lhf à link).

Aza
02/04/2016, 13h57
Ty les amis. Donc en gros si je l'active, c'est que je sais que je vais utiliser au moins ces 150 de mana dans les 10 sec, sinon c'est inutile. C'est ce que je voulais savoir.

lhf
02/04/2016, 14h27
Yep.
Contrairement aux bottes de mana qui te "regen ta mana".
Là, c'est juste un gain temporaire, à noté que ca augmente ta pool. Donc même full mana, tu peux l'utiliser.

lPyl
02/04/2016, 14h48
Ty les amis. Donc en gros si je l'active, c'est que je sais que je vais utiliser au moins ces 150 de mana dans les 10 sec, sinon c'est inutile. C'est ce que je voulais savoir.

T'as pas besoin de devoir utiliser 150 de mana. En gros à partir du moment ou tu vas utiliser du mana et que t'enlever 150 hp c'est pas un problème, tu le fais (après ça reste à toi de juger si ça vaut le coup ou pas :D ).
Le truc qu'il faut voir c'est que dans la majorité des cas, en early game, c'est souvent plus rapide de régénérer 150 hp que 150 de mana.

Alge'n
02/04/2016, 14h51
Le truc qu'il faut voir c'est que dans la majorité des cas, en early game, c'est souvent plus rapide de régénérer 150 hp que 150 de mana.

Surtout quand tu as un item qui te donne une regen de 3hp/s

lPyl
02/04/2016, 15h06
Et aussi 50% de mana regen!

Mais après j'ai pas voulu me lancer dans les détails de pourquoi y a cette différence de vitesse de regen, pour pas embrouiller les gens :D.

FrousT
02/04/2016, 16h30
Ah ouais et pourquoi ? Les français veulent savoir !

Fernando
03/04/2016, 14h04
Ah ouais et pourquoi ? Les français veulent savoir !

Découvrez comment ces Français obtiennent 50% de mana régen

Le top des items de regen le numero 5 va vous étonner

Triz'
18/04/2016, 18h13
EDIT : La réponse est dans le wiki...

lPyl
27/04/2016, 10h45
Je me permets de poster ça ici (ça vient de reddit), mais j'me dit que c'est un changement dont peu de personne avait remarqué l'impact (pacque clairement moi je l'avais pas vu :D).

Le changelog:

Removed Strong armor type, and moved affected units to Soft type, which is now renamed to Basic type

Roshan armor type from Basic to Hero

Dark Troll Summoner attack type from Pierce to Hero

Thunderhide attack type from Basic to Hero

Dark Troll Summoner damage reduced from 55-60 to 40-45

Thunderhide attack damage reduced from 71-78 to 60-65

Une partie du post original (https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/4gn3kt/armorattack_type_changes_of_687_and_what_it_means/) :

This means most dominated/enchanted neutral creeps and summons are slightly tankier in 6.87 against creeps and towers, taking 20% less damage. Meanwhile they take 2x the damage if you send them to face tank a camp of vhoul assassins or walk into serpent wards / plague wards.

Enigma, lone druid, lycan, furion and invoker all had their jungling speeds nerfed. They now deal 20% less damage to neutrals with their summons, and while most neutrals deal 20% less to their summons, some neutrals like gnolls shit all over treants/wolves with their newfound double damage.

Roshan now takes 40% less damage from melee creeps/summons like spirit wolves and eidolons, shitting all over your pubby solo roshan attempts. Attempting to rosh with mass serpent wards now deals 33% less damage.

Et le français pour les anglophobes: Les invoc (treant/eidolon/...) et les creeps dominés prennent en gros 20% de dommage en moins contre les tours et les creeps. Par contre ils prennent bien plus cher face au serpent ward/plague ward et certains camps neutres.

La vitesse de jungle de tout les héros a invoc (ld/furion/lycan/invoker/nigma) a diminué. En gros ils font 20% moins mal au creeps neutre, les creeps neutre font 20% moins mal à leur summons, sauf quelques un (ceux qui font du piercing damage, cf http://dota2.gamepedia.com/Attack_damage#Attack_damage_types pour une liste complète) qui leur font 2 fois plus mal.

Et rosh prend 40% moins cher de la part des summons, ce qui ralentit la vitesse de rosh de pas mal de héros qui pouvait le solo (invoker/furion/lycan). Et Serpent wards/plague wards lui font 33% de dommage en moins

Triz'
13/06/2016, 13h42
Yop les PGM 4k MMR !

Vous faizez quoi comme item sur les "gros thons" quand vous êtes 2/3, 1/2, 1/3 hp (après un TF, un dépush massif de Mégas, un peu de farm wood...), et que vous régénérez les 1000 pv qui vous manquent à 1,5 pv /s ?

J'ai souvent le cas avec ma Vipayre ou mon Tide, je l'ai eu ce week-end avec mon Tiny...

TP fontaine ? Insultage des supports ? Vol de vie AFK woods ? Taraske ?

ShotMaster
13/06/2016, 13h44
Ta question n'a aucun sens. Tu cites deux héros qui ont à peu près rien en commun comme Item Build, tu cites des items qui ont rien à voir avec la question à mon avis et des situations qui n'ont absolument rien à voir entre elles, bref, je ne comprends pas.

Alge'n
13/06/2016, 13h46
Mask of Madness est la solution à tout, clairement.

Blackogg
13/06/2016, 13h49
Urn of shadows. Sur tous les héros. Tout le temps.

Et penser à insulter les autres membres de la team qui font aussi une urn.

Triz'
13/06/2016, 13h57
Ta question n'a aucun sens (...) je ne comprends pas.
Il m'arrive (trop) souvent (à mon goût) de me retrouver au milieu de map avec 1200hp /2.5k, et de tourner en rond pendant une minute à me demander "qu'est-ce que je fais" ?

La question, en gros, c'est qu'est-ce que je met dans l'item build, à quel moment, pour plus avoir de problèmes de régène.

Ou est-ce que je TP back à chaque fois.

- - - Mise à jour - - -

Urn of shadows. Sur tous les héros. Tout le temps.
Oué, mais pour ça, il faut kill... :ninja:

ShotMaster
13/06/2016, 14h02
Ta question n'a toujours aucun sens. Cette situation n'a aucun intérêt telle que décrite ici. Ils sont morts/vivants en face/dans ton équipe ? Vous allez bientôt vous battre, tu veux farmer, pusher, faire rosh ? Tu joues quel héros, tu as quels items déjà ?

Là tu me demandes ce que tu mets comme carburant et en quelle quantité sans me préciser si t'as une voiture, un scooter, si t'es à pied, où tu vas et ou tu es. On peut franchement pas te répondre.

Détails des situations plus précises, et on pourra t'aider.

- - - Mise à jour - - -

Etre mid-life n'est pas un problème en soi.

Triz'
13/06/2016, 14h11
Détails des situations plus précises, et on pourra t'aider.
C'est souvent quand on se rend compte qu'ils se regroupent à 3-4-5 comme des mong... 2kMMR pour prendre une tour, et qu'on doit doit décider si on se regroupe, si on def, si on leur rentre dedans.

Et là, je me rends compte que je farme / gère les lanes depuis 5 minutes mid-life.

Depuis quelques temps on essaie de se re-focus sur nos """rôles""", et je prends régulièrement l'engage, mais je me retrouve souvent à dépush des catas sous nos towers, et je suis jamais là quand ça fight... :tired: :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Etre mid-life n'est pas un problème en soi.
Voilà ! ^_^ La question, c'est comment on revient en pleine forme !

ShotMaster
13/06/2016, 14h21
Mais tu vas me donner une situation précise, avec une estimation du temps de jeu, un héros, une compo, une situation, tout ça :vibre:

Alge'n
13/06/2016, 14h31
Sinon comment vous faites pour tuer des héros? Parce que des fois quand je suis en train de farmer, ou bien que je warde les anciens, et des fois aussi quand je suis à la fontaine, ben j'ai envie de tuer des gens. Quel item et skill build vous faites pour ça?

lPyl
13/06/2016, 15h36
Sinon pour faire dans le un poil moins sarcastique, sur les deux héros que tu cites:

Tide, aujourd'hui ça se build surtout avec guardian greaves (ou au moins mek), donc les problèmes de regen t'en as pas normalement.
Viper ça se buildait mek avant, je sais pas si c'est toujours le cas.

Sinon de façon générale comment tu te retrouves midlife? Si c'est juste en pushant les lanes, c'est à toi de faire attention a pas tanker les creeps. Si c'est en jungle, bah t'es sur que c'est ta place de farmer la jungle sans avoir le sustain pour le faire?

Triz'
13/06/2016, 15h57
Une compo... Un timing... A 2k MMR... Merilayfou ! :o :ninja:

Bon alors... :unsure:

Soit un engage (Tide, Axe...) avec ses bottes ++, et sa Blink.
On dirait que je serais mort (à cause des supports qui wardent pas, bien sûr :ninja:).
Quand je repope, je regarde où je peux aller, tiens, y'a des creeps sous ma T2, on va aller repousser tout ça, un petit détour par les neutraux sur le chemin du retour...

Et là, il faut se regrouper / TP pour def / engage / whatever / "faire un move", et on peut pas parce que je suis pas prêt.

- J'aurais du avoir de la régène passive (ring quelconque ou vol de vie) ?
- J'aurais du farmer 1/4h de plus ma Tarasque ?
- J'aurais du avoir des consommables ?
- Mes supports devraient avoir du heal pour quand j'arrive ?
- J'aurais pas du over-extend et trade des PV contre du gold / map contrôl ?
- On aurait du prévenir avant le temps que je backe ?

- - - Mise à jour - - -

Sur Tide, je fait Greaves, oui, mais avec souvent bottes -> Headress -> ManaBoots -> Mekans -> Blink -> Refresh avant de finir les Greaves.

Mekans sur Viper, je trouve que c'est devenu trop cher en mana.

ShotMaster
13/06/2016, 16h01
On va prendre un cas simple. 15-20 minutes, tu as Axe, Tranquils, Blink. Bon déjà t'as Tranquils Boots (et si t'as pas ça, change de héros), donc t'as largement plus de regen que nécessaire.

- J'aurais du avoir de la régène passive (ring quelconque ou vol de vie) ? NON
- J'aurais du farmer 1/4h de plus ma Tarasque ? PLUS MAUVAISE IDEE JAMAIS
- J'aurais du avoir des consommables ? NON
- Mes supports devraient avoir du heal pour quand j'arrive ? HAHAHAHA NON
- J'aurais pas du over-extend et trade des PV contre du gold / map contrôl ? OUI OUI OUI OUI OUI OUI (ET AUSSI TU SAIS PAS FARMER)
- On aurait du prévenir avant le temps que je backe ? NON C'EST A TOI DE PAS FARMER QUAND IL FAUT PAS

En gros, si tu te retrouves à push une lane, te retrouver mid life et que ta team se fait push et que tu peux pas aider alors qu'ils ont besoin de toi, c'est 100% ta faute et tes coéquipiers méritent de t'insulter :ninja:

Soit tu apprends à farmer pour pas perdre 50% de ta vie (en lane sans héros en face, tu dois perdre 0hp dans 90% des situations). Et surtout c'est à toi de voir quand ta team aura besoin de toi avec des pvs. Claquer le moindre gold pour palier à ce problème (tu as Tranquils en plus), c'est juste des golds gaspillés pour compenser des erreurs.

lPyl
13/06/2016, 16h05
Idéalement après l'early game t'es quand même jamais censé être low en life/mana juste quand tu farm. Tu peux claquer des sorts et tanker un peu, mais jamais de quoi te retrouver en dessous de 25% hp/mana (bon après ça dépend des héros hein, genre huskar, ça peut être normal d'être low life).

(et sur axe, t'as tranquills et/ou un vanguard, jamais tu dois être low life en farmant la jungle passé 15/20 minutes)

- - - Mise à jour - - -

On va prendre un cas simple. 15-20 minutes, tu as Axe, Tranquils, Blink. Bon déjà t'as Tranquils Boots (et si t'as pas ça, change de héros), donc t'as largement plus de regen que nécessaire.

Y a des situations ou axe ça se joue sans tranquills, plus sur un rush vanguard. :ninja:

ShotMaster
13/06/2016, 16h12
Y a des situations ou axe ça se joue sans tranquills, plus sur un rush vanguard. :ninja:

Ne complexifie pas pliz :emo:

FrousT
13/06/2016, 17h00
Ne complexifie pas pliz :emo:

:XD:

Moi je vais simplifier a donf, tu es 1/3 hp que faire :

La team en face est morte !
> tu push
> ton support te heal, urn
> ta un tarrasque ou du life steal
> de toute facon ils sont tous morts go prendre des t4

La team en face est vivante !
> tu farm creep avec lifesteal
> tu check la petite regen de la luck
> ton support te heal, urn
> tu rentre à la base

Tu es un support
> avec ton mask of madness tu regen super vite

Tu es un carry
> avec ton mekansm tu regen super vite

Suivez moi sur mon blog, https://www.howtofaildoto.com

ShotMaster
13/06/2016, 17h11
Suivez moi sur mon blog, https://www.howtofaildoto.com

J'ai cliqué :emo:

Je suis fatigué :emo:

FrousT
13/06/2016, 17h13
Essaye sans le s à http :emo: Ca doit marcher now :emo:

Triz'
13/06/2016, 17h19
Tu es un support
> avec ton mask of madness tu regen super vite

Tu es un carry
> avec ton mekansm tu regen super vite
:tired:... C'pas l'inverse ? :tired:

lPyl
13/06/2016, 17h25
Ton post manquait de :ninja: apparemment froust.

FrousT
13/06/2016, 17h29
:tired:... C'pas l'inverse ? :tired:

Bien joué Sherlock :trollface:

Mais non, Io support MoM et Viper carry Mek, je vois pas le problème :trollface:

lhf
13/06/2016, 18h10
On a vu du mek pendant très longtemps sur du carry.
Ton fake fail est qd même un peu fail.

Triz'
13/06/2016, 18h29
(ET AUSSI TU SAIS PAS FARMER)
NON C'EST A TOI DE PAS FARMER QUAND IL FAUT PAS
Bon, OK, je suis nul... :emo:

Bien joué Sherlock :trollface:
Mais tout n'est pas perdu ! :lol:

Sybevzbaq
13/06/2016, 21h03
Moi des fois au moment de choisir un héros, j'ai envie de gagner la partie et réussir un challenge. Vous faites quoi dans ce cas là ?

:ninja:

lPyl
13/06/2016, 22h05
Je pick mon héros du jour et je réussis un challenge. Ça me parait simple.

Bon après en général il se passe des trucs incompréhensible dans la game (du genre un sniper mid qui gagne sa lane contre un invoker exort, un build clinkz des plus étonnant, un furion jungle inutile : https://yasp.co/matches/2434101163/ ) et à la fin on gagne.

FrousT
13/06/2016, 22h39
La définition du beau doto :lol:

DeadFish
28/06/2016, 20h17
Est-ce que Veil of Discord fonctionne si on l'utilise après avoir cast ? Aujourd'hui par exemple, j'ai les doigts qu'ont buggé et j'ai utilisé Veil après avoir balancé l'ult de Disruptor, mais j'arrive pas à savoir si ça a amplifié les dégâts ou non.

ShotMaster
28/06/2016, 21h01
Ba oui, ça amplifie tous les ticks d'ulti après avoir reçu le debuff.

Triz'
29/06/2016, 01h41
Et après un ulti Lion ?

:ninja:

Narya
29/06/2016, 09h20
Théoriquement, si c'est un autre type que le Lion qui veil, y'a moyen que le Veil parte après l'ulti Lion, mais arrive avant. Mais c'est l'affaire de 0,1 seconde genre

DeadFish
19/07/2016, 15h37
C'est quoi l'objet du milieu en bas ?

http://tof.canardpc.com/view/bc6202c8-9dbe-4a8f-97e6-c673d852f22b.jpg

C'était sur un Axe et j'ai pas trouvé de set qui changerait une skin.

Hige
19/07/2016, 15h42
Blade Mail, l'objet c'est une épaulière : http://dota2.gamepedia.com/Molten_Claw

ShotMaster
19/07/2016, 18h13
Yep, et c'est à mon avis le cosmétique le plus limite du jeu. Simplement, tu reconnais pas l'item dans l'inventaire si tu connais pas. Et c'est game breaking.

Je comprends même pas comment Reddit a pas implosé sur ce truc.

Alge'n
19/07/2016, 18h13
#JustPerfectWorldThings

Lambda19919
17/08/2016, 21h19
J'ai jamais joué invoker, mais ça vous semble plausible un invoker +-3K qui voit un SB charger (vision du héros, pas de vision sur la charge avant) et qui dans l'espace de 2 secondes change les 3 orbes, invoke cold snap et le cast sur le sb avant qu'il touche?

Je suis tombé la dessus par hasard en regardant mon replay, mais pour le coup je suis sur le cul.

Après il était clairement pas mauvais l'invoker, mais sur ce move là je sais pas si c'était un gros coup de chatte, si c'est clairement un smurf ou autre?

ID du match si quelqu'un veut jeter un oeil: 2576377017
à exactement 10 minute au mid.
(J'ai pas de soft de capture, pas pu faire un gif :( )

Triz'
17/08/2016, 21h56
sur ce move là je sais pas si c'était un gros coup de chatte, si c'est clairement une macro ou autre ?

lPyl
17/08/2016, 22h02
J'ai jamais joué invoker, mais ça vous semble plausible un invoker +-3K qui voit un SB charger (vision du héros, pas de vision sur la charge avant) et qui dans l'espace de 2 secondes change les 3 orbes, invoke cold snap et le cast sur le sb avant qu'il touche?

Je suis tombé la dessus par hasard en regardant mon replay, mais pour le coup je suis sur le cul.

Après il était clairement pas mauvais l'invoker, mais sur ce move là je sais pas si c'était un gros coup de chatte, si c'est clairement un smurf ou autre?

Si t'as pas d'outil de capture, tu peux toujours essayer jist.tv (https://www.jist.tv) et te mettre sur la player perspective du sb/du voker pour nous montrer ça en gif :).

Sinon pour savoir faut
1/ regarder la perspective du voker. Est ce qu'il était complètement en train de faire autre chose sur l'écran (auquel cas script très probable).
2/ Quand tu dis vision du héros, tu veux dire que le sb arrive dans le champ de vision complète (pas à travers du fow) du voker de jour (vu que 10 min)? Si c'est le cas ça me parait clairement pas déconnant.

Lambda19919
18/08/2016, 20h45
Merci pour le tip, Py!
Par contre j'ai pas réussi à choisir la perspective et il me l'a mis en caméra dirigée, et c'est vrai que vu comme ça, le move a déjà l'air moins impressionnant.

http://www.jist.tv/watch?v=PtrdLzqBMXCyoieb

Enfin même comme ça, je suis pas prêt de m'y mettre à invoker...

lPyl
18/08/2016, 20h57
Effectivement, vu comme ça c'est largement faisable. Surtout que c'est pas lui la cible de la charge, donc il est pas en mode "omigod omigod sb arrive sur moi je fais quoi".

dridrilamenace
08/10/2016, 13h18
Bonjour, je voulais savoir quel est le meilleur item/skill build pour le dragon knight en pub (aux alentours de 1k mmr).
Merci d'avance ;)

Zebraman
08/10/2016, 13h27
Dagon Knight :indeed:

dridrilamenace
08/10/2016, 13h32
'faut rush le dagon?
:XD:

Alab
08/10/2016, 13h37
Dagon Knight :indeed:

Ah merci j'osais pas la faire ! :wub:

(Protip : non faut pas faire ça, sauf si tu joues avec L'Agent.)

lPyl
08/10/2016, 13h49
Bottle ou soul ring suivi d'armlet ou sbadow blade je dirais? Après ça dépend vraiment des matchs l'itemisation de DK, suivant ce que tu dois faire dans ta team. Genre est ce que t'as besoin de DPS, d'init, de tank, de siege high ground de manière safe, etc.

dridrilamenace
08/10/2016, 14h00
J'ai vu que c'est fréquent d'acheter un cloak à cause de sa résistance magique ridicule, est-ce que c'est une bonne idée de l'améliorer en hood puis en pipe?

ShotMaster
08/10/2016, 14h07
C'est de la méga merde sur DK. Un DK qui achète une Cloak, je le cherche IRL et je lui pète les dents.

BKB si t'as besoin de magic immune, des PV sinon (S&Y, Halberd).

dingo47
08/10/2016, 14h30
Skadi au level 16 en gros tes ennemis bougent plus..
Blink si y'a besoin d'init et si t'es à 1k mmr tu fais une shadowblade et tu dois pouvoir gank pas mal de trucs avec

ShotMaster
08/10/2016, 14h57
SB => Silver Edge est pas mal si y'a des passifs. Les stats de Silver Edge sont cools sur DK.

ChibreDuBengale
01/11/2016, 07h55

genre comme ça :

http://www.jist.tv/watch?v=oM0WQlQU6Oy7QNW4

B)

FrousT
01/11/2016, 12h48
T'es plus de 3k mmr par contre :tired:

Mais sinon stylé chapeau B)

Dispix
01/11/2016, 22h43
genre comme ça :

http://www.jist.tv/watch?v=oM0WQlQU6Oy7QNW4

B)

?

FrousT
01/11/2016, 22h46
Classique "?" :XD: Le truc que je supporte pas :vibre:

Je te défonce dans la vrai vie Chibre :vibre:

snot
07/11/2016, 11h12
Yop.

Je pense que je suis au bon endroit pour poser mes questions, mais si c'est pas le cas, yé souis excouses et confondance.

Hier j'ai fait ma première partie de dota2. ça a duré une plombe, je me suis fait chier, et on a gagné sans que je comprenne vraiment quelque chose.
en gros, j'étais en sélection de 3 héros random. j'ai pris Centaur. après 20min j'ai compris que j'étais le tank. J'ai acheté des items pour avoir de l'armure et de la vie, et j'ai laissé chargé dans le tas avec mail plate et spell shield. ça c'était rigolo. kda: 4/8/20.

En gros, j'ai joué comme un newb et c'est passé. Mais je me demande: quels persos absolument éviter quand on débute (Invoker, et qui d'autre ?), quels persos préconiser quand on débute (windrunner, et qui d'autre ?), sur quels objectifs me concentrer ?

Alge'n
07/11/2016, 11h24
Tu peux regarder là : http://www.dotabuff.com/heroes/winning

En général plus un héros est difficile à jouer, plus son winrate en pub est abyssal. Il y en a quelques-uns qui sont très bas surtout qu'ils sont un peu faibles en ce moment mais dans l'immense majorité des cas c'est surtout parce qu'ils sont trop difficiles pour la majorité des joueurs. Tu peux probablement éviter le bottom 20-30 pour l'instant.

Et à l'opposé, les héros à haut winrate sont généralement relativement noob-friendly.

Après une fois que tu as les bases, je pense que c'est pas mal de tester un peu tout, parce que ça t'aideras à voir les faiblesses de chaque héros quand il est en face. Tu vas probablement prendre des raclées mais c'est pas grave, c'est bénéfique sur le long terme.

FrousT
07/11/2016, 11h39
Oh un snot :lol:

je me suis fait chier

Ah shiiiiet :sad:

Bon je reviens pas sur ce qu'a dit maître Alge mais je te passe les liens utile pour bien commencer :

http://www.biendebuter.net/dota-2
https://purgegamers.true.io/g/dota-2-guide/

Et sinon rejoindre le groupe cpc, la guilde et le mumble, voir m'ajouter en ami pour que je te carry B) #fake

http://steamcommunity.com/groups/CPCDotA2
http://forum.canardpc.com/threads/80325-Dota-2-Le-chan-priv%C3%A9-CPC-pour-mieux-se-perdre-dans-vos-conversations-ingame-%21

snot
07/11/2016, 11h42
J'ai rien pigé.

en pub ?
bottom 20-30 ?

- - - Mise à jour - - -

Oh un snot :lol:

Ah shiiiiet :sad:

Bon je reviens pas sur ce qu'a dit maître Alge mais je te passe les liens utile pour bien commencer :

http://www.biendebuter.net/dota-2
https://purgegamers.true.io/g/dota-2-guide/

Et sinon rejoindre le groupe cpc, la guilde et le mumble, voir m'ajouter en ami pour que je te carry B) #fake

http://steamcommunity.com/groups/CPCDotA2
http://forum.canardpc.com/threads/80325-Dota-2-Le-chan-priv%C3%A9-CPC-pour-mieux-se-perdre-dans-vos-conversations-ingame-%21

Ouai, après quand je dis que je me suis fait chier, c'est parce-que sur les 50minutes de jeu, y'en a 35 où il s'est rien passé, tout le monde s'évitait, c'était une ambiance pire que dans un sexshop.

En tout cas, merci pour les liens (alge'n aussi hein, jsuis pas chien), je vais potasser ça.

FrousT
07/11/2016, 11h42
Le lexique d'Alab fait avec amour (http://forum.canardpc.com/threads/85305-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-V2-PitLo-Heu-Underlord-disponible-%21) #fake

pub : game public

bottom 20-30 = les 20-30 derniers héros du bas

Narya
07/11/2016, 11h45
Les héros avec 30% de winrate en pub sont en général ceux à éviter (majoritairement les trucs avec plein de micro ou des mécaniques compliquées).
En gros faut pas jouer Meepo, Broodmother, Lone Druid, Chen, Enchantress, et éventuellement Furion (même si c'est assez cool pour apprendre le map awareness)
Les autres à éviter c'est Oracle (mécanique pas simple) Earth Spirit (pareil + plein de skillshot) et Arc Warden, qui combine des mécaniques pas évidentes et de la micro !

Alge'n
07/11/2016, 11h49
J'ai rien pigé.

Ah oui désolé, le franglais ça vient assez naturellement quand on parle de Dota.

ShotMaster
07/11/2016, 11h59
Pour débuter, tu apprends les rôles et ce que chacun est censé faire : Carry/Mid/Offlane/Supports.

Ensuite tu joues Lich/Viper pendant 3-4 games chacun pour prendre le temps de biter ce qu'il se passe avec un héros pas compliqué.

Et ensuite, tu joues Meepo :trollface:

FrousT
07/11/2016, 12h19
"Meepo" est au troll de dota ce que "boku no pico" est au troll des animes en fait :tired:

Zepolak
07/11/2016, 12h29
Je vais relinker le lien de Froust pour la simple et bonne raison que c'est l'unique guide que j'ai lu avant de me lancer dans le jeu, et qu'après y avoir rejetté un coup d'oeil, il est -vraiment- bien :
http://purgegamers.true.io/g/dota-2-guide/

Ça s'appelle 'Welcome to Dota, You Suck' et c'est assez parlant. Le jeu a ceci de très intéressant, c'est qu'il y a toujours des trucs à découvrir et des machins sur lesquels s'améliorer, et des trucs plaisants du coup (exemple : pour la première fois, hier, j'ai joué un Anti-Mage qui a gagné la partie presque tout seul en split-push, pour quelqu'un qui joue jamais carry, c'est waaaw).

Y a pas de mystère, pour trouver ce qui te convient comme style de jeu, va falloir tester plusieurs héros, mais j'ai tendance à t'encourager à te fixer sur 3-4 héros précis histoire d'avoir AU MOINS un truc stable dans tes parties (parce que le temps que tu apprennes un peu ce que tous les héros alliées et ennemis font, bon, y en a pour un certain nombre de parties).

Et oui, j'ai eu le même sentiment que toi en débutant : putain que je me faisais chier dans les 15 premières minutes :sad:
Cet aspect-là du jeu change totalement quand les gens commencent à connaître le jeu et savoir ce qui s'y passe. Sinon t'as aussi le choix d'essayer de prendre la lane mid avec des héros qui vont être efficaces très tôt (Zeus, Queen of Pain...)

snot
07/11/2016, 14h57
Ben mon style de jeu, c'est: je fonce dans le tas, je crève, mais les copains m'ont bien vengé.

Ou bien, je te saute dessus en bâtard quand t'es tout seul dans ta jungle. (c'est pas mon premier moba non plus, mais bon, vu qu'ils sont pas vraiment pareils).

je vais lire tout ça pour mardi soir, et vendredi, ça sera journée dota2

Zepolak
07/11/2016, 15h15
Bah dans le jeu, tu sélectionnes la catégorie 'initiator' dans l'onglet des héros et t'en essayes plusieurs ; et du coup, a priori, en début de partie, t'es plus sur des personnages 'offlane' ou 'jungle'.

Après, initiateur, c'est assez ingrat en partie publique avec des débutants. Parce que ça veut dire que les mecs suivent derrière. C'est pas forcément le cas.
Par contre, c'est très gratifiant dès que ça joue un peu mieux. Et y a beaucoup d'initiateur dans le jeu, c'est très varié. T'as aussi un carry qui correspond pas mal à ce profil 'je saute dans le tas, je tue, et je peux ptêtre même me casser ensuite' : Slark.

Comme objet que tu vas bien aimer du coup, t'as la Blademail.

ShotMaster
07/11/2016, 15h21
Jungler, c'est mal.

Joue Tidehunter offlane.

FrousT
07/11/2016, 15h27
Tidehunter, t'a pas envie qu'il s'amuse pour ces premières parties en fait :tired:

ShotMaster
07/11/2016, 15h30
Si tu t'amuses pas avec Tide, t'es juste mauvais. Tide c'est du fun en concentré putain.

- - - Mise à jour - - -

Tu YOLO sur les ennemis, take no damage, i ravage you, you dead bitch.

FrousT
07/11/2016, 15h49
C'est vrai que hier le mec nous faisait des ravages... Puis son travaille complètement fini, il faisait du taunt dos crawlé dans notre base :facepalm:

ShotMaster
07/11/2016, 15h51
Tu vois que c'est rigolo Tidehunter ! J'suis sur que le mec s'est bien amusé toute la game ! Alors que nous on jouait pas Tide, et on s'est fait chier !

Donc Tide = fun.

Zebraman
07/11/2016, 16h00
Ben mon style de jeu, c'est: je fonce dans le tas, je crève, mais les copains m'ont bien vengé.

Ou bien, je te saute dessus en bâtard quand t'es tout seul dans ta jungle. (c'est pas mon premier moba non plus, mais bon, vu qu'ils sont pas vraiment pareils).

Trouves toi un copaing de dota (de préférence de même niveau que toi afin de ne pas vous retrouvez dans des skill bracket trop haut et pas conséquent moins "noob friendly"), et spamez la duo lane Centaur+Tiny, ou sa version 2.0, Centaur+Tusk (http://www.youtube.com/watch?v=HOBWnuRPDXk). C'est assez mongoloïde comme strat mais aussi excessivement drôle quand ça fonctionne :bave:

ShotMaster
07/11/2016, 16h02
Joue Morphling B)

http://www.dotabuff.com/matches/2759040924

lPyl
07/11/2016, 16h29
Tu YOLO sur les ennemis, take no damage, i ravage you, you dead bitch.

Once every 2 minutes.

ShotMaster
07/11/2016, 16h31
Pendant les 2 minutes tu peux nager en dos crawlé sur leurs cadavres, si ça c'est pas le fun.

Puis tu peux toujours tuer pleins de gens avec Anchor OP Smash (AKA : You do no dmg bitch).

lPyl
07/11/2016, 16h34
Et la tu prends la blinde de dommage magique.

Non le héros fun c'est sand king!

Zepolak
07/11/2016, 16h46
Je pense que vous allez lui faire peur.

DeadFish
07/11/2016, 17h53
Techies or gtfo.

FrousT
07/11/2016, 18h09
Souvent c'est "Techies and gtfo"

Weedo pick techies

Froust left the game
Py left the game
Timmy left the game

The game is safe to leave

Blackogg
07/11/2016, 18h35

je vais lire tout ça pour mardi soir, et vendredi, ça sera journée dota2

Skeleton Wraith King : tu sautes dans le tas, tu meurs, tu ressuscites, tu te venges tout seul. Attention : ne pas pick si il y a un antimage en face, sinon tu vas pleurer.

Après ouais, ce que tu décris c'est de l'initiator, et visiblement de l'initiator pour gros teamfight (par opposition à celui qui va tomber sur un seul héros pour le retirer du combat à venir)

En user-friendly t'as (liste dans le désordre et non exhaustive) :

Venomancer, qui a l'avantage d'être jouable à peu près dans tous les rôles (mid, support, offlane parfois, carry rarement, jungler en théorie MAIS NE LE FAIS PAS STP), penser à crier très fort quand on se sacrifie pour balancer tous ses sorts sur 5 héros adverses.
Tidehunter, qui est un ulti sur pattes qui a l'avantage d'être à peu près garanti de pouvoir lancer ledit ulti (vu qu'il tanke énormément et peut se retirer les debuffs automatiquement)
Centaur, que tu connais déjà
Magnus, qui te fera découvrir les joies du positionnement

En initiator un peu plus compliqué-mais-ça-va-quand-même :

Faceless Void, qui a un ulti qui peut retourner des teamfights mai qui peut aussi se retourner contre ton équipe si tu l'utilises n'importe comment
Earthshaker, qui peut lui aussi emmerder son équipe si il rate sa fissure
Dark seer, qui peut faire très mal ou ne servir à rien si tu rates son combo.
Sand King, cf dark seer.
Enigma, qui se joue surtout jungle mais c'est un peu chiant comme héros quand même :ninja:.

Et sur tous ces héros, Blink Dagger est un item essentiel (qui te permettra de te positionner rapidement pour la fameuse initiation).

FrousT
07/11/2016, 19h08
Enigma, qui se joue surtout jungle mais c'est un peu chiant comme héros quand même :ninja:. et ne pas oublier de crier trés fort sur le vocal BLACKHOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE avant de lancer l'ulti.

sJ1J6gj6j7Y

Zepolak
07/11/2016, 19h16
Souvent c'est "Techies and gtfo"

Ça s'est vraiment passé comme ça ?

(Non parce que j'aurais vu Py quitter en premier en fait) :trollface:

Triz'
07/11/2016, 19h26
Skeleton Wraith King : tu sautes dans le tas, tu meurs, tu ressuscites, tu te venges tout seul. Attention : ne pas pick si il y a un antimage en face, sinon tu vas pleurer.
Ou Phantom Lancer (qui fera donc Diffusal Blade contre toi)

En user-friendly t'as (liste dans le désordre et non exhaustive)
Wraith King : 3 passifs (dont l'ulti), un stun.
Viper : 2 passifs + un possible auto-cast.
Luna (pas du tout un engage :ninja:) : 2 passifs, un stun avec 1200 de range, un ulti "fire & forget" (hors Aghanim).

Sinon, dans les engage, y'a Axe, Sven, Légion Commander... Et en engage 1v1, OP-Phantom-Assassin-noobhero-iziwin.

Zebraman
07/11/2016, 19h27
Chibre random Magnus.
Weedo pick techies pour RP dans les mines (car c'est goleri).
Py qui déteste le fun, pick Riki histoire d'être certain que la map soit tapissé de sentry et que l'équipe en face achète une gemme à 10 minutes.
Timmy random sandking.
Froust défoncé, pick weaver par erreur et se rend compte après 4 minutes de game que son équipe est composée de 4 héros disposant d'une capacité basé sur l'invisibilité.

On perd la partie en 35 minutes. Personne ne s'est amusé, Py jubile et Froust râle.
fixed :tired:

Alge'n
07/11/2016, 19h49
fixed :tired:

Nice try, Techies picker.

snot
07/11/2016, 20h02
Newbact numéro 1: Je trouve pas le groupe canard pc sur steam. :emo:

FrousT
07/11/2016, 20h13
Nice try, Techies picker.

Il a un peu raison en fait :unsure: sauf la partie où je rage ça c'est faux :cigare:

Par contre il parle de cette game en particulier mais tout le monde sait qu'il y en n'a eu d'autre :sad:

ShotMaster
07/11/2016, 20h28
Newbact numéro 1: Je trouve pas le groupe canard pc sur steam. :emo:

Y'en a pas à ma connaissance. Mumble ou rien.

Zepolak
07/11/2016, 20h32
Le truc où on a un chat sur lequel personne ne parle ? C'est la guilde CPC dans dota2 en fait, plutôt, non ?

Alge'n
07/11/2016, 20h35
Y'en a pas à ma connaissance. Mumble ou rien.

Si mais il sert pas à grand chose et pense pas que grand monde l'ait rejoint depuis bien longtemps (https://steamcommunity.com/groups/CPCDotA2/members)

snot
07/11/2016, 20h49
Si mais il sert pas à grand chose et pense pas que grand monde l'ait rejoint depuis bien longtemps (https://steamcommunity.com/groups/CPCDotA2/members)

I'm IN bitches. :cigare: ([CPC]Esfir -> même pseudo sur mumble)

En vrai, mon raid wow de ce soir est peut-être annulé, donc si y'a des gens de dispo, je serai fixé dans une heure.

lPyl
07/11/2016, 21h23
Ouais t'as un channel ingame aussi. Avec quasi personne qui parle dedans. Je retrouve plus le topac qui en parle.

Shei
07/11/2016, 22h29
Genre lui ? (http://forum.canardpc.com/threads/80325-Dota-2-Le-chan-priv%C3%A9-CPC-pour-mieux-se-perdre-dans-vos-conversations-ingame-%21)

lPyl
08/11/2016, 00h53
> Bonne partie, Bien joué!

ChibreDuBengale
08/11/2016, 01h38
Sinon essaye invoker comme initiator
c'est facile à jouer ;)

Zepolak
08/11/2016, 11h56
Je déconseille quand même de jouer avec des gens dès les premières parties.
C'est quand même la purge les premières parties. Tu te sens vraiment con. T'es tout honteux de pourrir la partie de tes potes et en plus, comme eux ont un niveau correct, tous les types en face, eux, sont corrects.
De la bonne soloQ entre noobs, genre sur une dizaine de parties, je pense que c'est probablement le mieux. (Bon, le souci c'est qu'il y a pas rarement des smurfs dans le lot)

FrousT
08/11/2016, 12h00
Lexique pour snot :

SoloQ > rechercher une partie tout seul
Smurf > personne expérimenté qui crée un nouveau compte pour défoncer du noob

En plus en ce moment il y a des quêtes à faire donc c'est serious business... Non je déconne go pick techies !

snot
09/11/2016, 12h31
Merci pour le lexique, mais j'ai quelques connaissances sur le sujet, c'est surtout ce qui est spécifique au MOBA/DotA que je pige pas ^^'.

J'ai toujours pas eu le temps de lancer une partie, promis, je me rattrape vendredi.

Triz'
09/11/2016, 13h42
c'est surtout ce qui est spécifique au MOBA/DotA que je pige pas ^^'.
Lothar / Furion / Wisp... :bave:

ShotMaster
09/11/2016, 13h56
Faut faire les efforts aussi... :ninja:

Zepolak
09/11/2016, 15h20
Ouais, y a quelques mots qui vont pas être évident parce qu'ils viennent de dota1, sont employés par les gens, alors qu'ils ont aucun rapport avec les noms actuels d'objets faisant la même chose. Mais c'est quand même de l'ordre du détail.

Alab
09/11/2016, 23h31
Lexique pour snot :

SoloQ > rechercher une partie tout seul
Smurf > personne expérimenté qui crée un nouveau compte pour défoncer du noob

En plus en ce moment il y a des quêtes à faire donc c'est serious business... Non je déconne go pick techies !

Sinon, YA L'OP DU TOPIC PRINCIPAL (http://forum.canardpc.com/threads/85305-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-V2-PitLo-Heu-Underlord-disponible-%21)POUR TOUT CE QU'IL A DEMANDE ! :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Le lexique d'Alab fait avec amour (http://forum.canardpc.com/threads/85305-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-V2-PitLo-Heu-Underlord-disponible-%21) #fake

pub : game public

bottom 20-30 = les 20-30 derniers héros du bas

En plus t'avais réussi à le link avant, tsssk. :tired:

snot
11/11/2016, 23h04
Le build Suicidal de Dark Seer. :vibre: :bave:

k/d/a : 2-6-11. Mais avec un peu plus de maitrise, je vise le 0-20-70 :bave:

Et encore des victoires sans rien piger. :vibre:

ShotMaster
12/11/2016, 01h00
Qu'est ce que tu joues DS qui est l'un des héros les plus compliqués à bien jouer (c'est à dire pas servir à rien avec juste des Ion Shell.)