PDA

Voir la version complète : [Dota2] Questions sur les héros, les items

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14

Narya
23/11/2014, 12h17
Boarf. Son ulti a toujours été nul avant le 16, et c'était joué. C'est le changement de rythme qui l'a tué

Alge'n
23/11/2014, 19h12
Il vient d'être pick par EG face à TT dans la Dreamleague, on va bien voir ce que ça peut donner.

http://www.twitch.tv/dreamleague

lPyl
23/11/2014, 19h53
Je me connecte sur le match, je sais pas à quoi NS sert, mais en tout cas on voit bien la stupidité de pa. Il a servi avant que PA soit farm?

Darkmoon Soleyfir
23/11/2014, 19h57
Je sais pas, je suis juste arrivé pour voir PA planter des épées un peu partout. C'était propre.

Alge'n
23/11/2014, 19h59
Je me connecte sur le match, je sais pas à quoi NS sert, mais en tout cas on voit bien la stupidité de pa. Il a servi avant que PA soit farm?

Non. A sa décharge c'était une dual lane Bane-NS face à une trilane Slark-VS-ET donc il était pas dans une position évidente, il a eu 0 farm. Son rôle dans la partie a basiquement été le maphack et un peu de diversion par moments parce qu'il est tanky et qu'il court vite.

Gigax
23/11/2014, 21h23
Mais, pour avoir regardé le match, le maphack a été un élément décisif imo. Ça a permis des engages très propre avec une PA qui faisait du coup le café.

lhf
23/11/2014, 22h52
Le map hack est très interessant sur ce perso. Après est ce suffisant ? Il suffirait de pas grande chose pour le transformer en bon pick qu'on verrait ds presque chaque game.

Ca reste un jeu de strat et ds tous jeu de ce genre, l'information est un must have. Moins que ds un rts, savoir ce que fait ton adversaire offre un énorme avantage (faut pouvoir en profiter).

Sur le tournoi en CD, je me rappelle d'une game avec un rexar qui n'avait servi rien d'autre que maphack 99% de la map => le perso le plus utile de la team.

Il y a aussi ezalor et son ulti, mais faire un aga dessus semble impossible ds une game de pro.

Triz'
24/11/2014, 13h25
L'intérêt, c'est pas (aussi) (un peu) de le combo avec des nyctalopes (Luna étant la première qui me vient en tête) ?

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

rexar (...) ezalor
BeastMaster ? Spectre ?

Shapa
24/11/2014, 13h45
Yup, nope Kotl.

lhf
24/11/2014, 19h26
rexxar pour beastmaster ds dota 1
ezalor pour le keeper of the light

C'est leur vrai nom, à différencier avec leur "profession" qui est le plus souvent utilisé pour les nommer.

Narya
24/11/2014, 19h32
C'est pas vrai ça. Sur Dota 2 il s'appelle Karroch > http://dota2.gamepedia.com/Beastmaster . Par contre Ezalor est resté Ezalor, c'qui est un peu étrange.

lhf
24/11/2014, 20h33
En fait google m'a envoyé sur la page fr où on a encore (en anglais ofc) la vieille histoire de rexxar.
Vachement à jour le wiki.

http://dota2.gamepedia.com/Beastmaster/fr
Ne jamais consulté les page fr.

Blackogg
24/11/2014, 20h39
C'est pas vrai ça. Sur Dota 2 il s'appelle Karroch > http://dota2.gamepedia.com/Beastmaster . Par contre Ezalor est resté Ezalor, c'qui est un peu étrange.

Je crois pas qu'Ezalor soit un perso du lore de Warcraft.

lPyl
25/11/2014, 20h20
Tiens question à la con, quand en face y a au moins 2 mecs qui ont des bebetes (furion/lycan/invoker exort/nigma/brood spiderling), à votre avis ça vaut le coup d'aller stout shield sur un support (même ranged)?

Pacque je me disais que du coup, même si c'est que 10 dégâts, sur la multitude d'instance, ce sera probablement rentable non?

Fin je pense que contre une brood spiderlings ça vaut toujours le coup non?

lhf
25/11/2014, 20h48
Early le stout ou mid/late ?

En début de game, stout ou pas stout, tu n'auras pas assez de vite pour encaisser les ling. De la regen et surtout être capable de clean les ling est plus important. Ds le pire des cas, c'est la tour qui va tomber et ton stout ne changera rien. En mid/late, les dmg des ling sont ridiculisé par une bonne regen et une bonne base de vie, mais le plus important est de clean les ling, pas de les encaisser.

Le stout ne m'a jamais posé un problème pour la brood, c'est plus les capa qui clean les wawes de ling. Genre sur l'axe, ce n'est pas le stout qui pose problème.

Après je ne sais pas pour le furion, le lycan ou enigma, mais je pense que cela va être marginal.

Sharn
26/11/2014, 13h54
Question très très conne: comment on remplit la 2ème "case" vide de Rubick? :tired:

Alge'n
26/11/2014, 13h57
Il y a certains sorts qui ont deux composantes et l'une ne va pas sans l'autre. Typiquement l'Illusory Orb de Puck si t'a pas la skill pour jump sur l'orb c'est d'un interêt limité. La 2ème case de Rubick c'est pour quand il steal ce genre de sorts.

Du coup maintenant que j'y pense quelqu'un sait ce qu'il se passe quand il vole l'ulti kotl? Parce qu'il a pas la place pour 2 sorts supplémentaires du coup. J'ai pas accès au jeu pour tester là, au pire je ferais ça ce soir.

lPyl
26/11/2014, 14h04
Ou quand il vole le devour de doom? Pacque si tu voles le devour, tu dois pouvoir avoir 2 trucs en plus?

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Tiens, les réponses sont là:
http://dota2.gamepedia.com/Spell_Steal_Interaction

Alge'n
26/11/2014, 14h08
Ok. Pour KotL ça ressemble un peu à du bricolage mais pourquoi pas.

YouMayCallMeV
26/11/2014, 21h23
J'arrive après la bataille, mais voici un guide qui propose de jouer le Night Stalker offlane, ce qui ne me semble pas complètement idiot au vu de la méta actuelle :

oXm2loqGpeE

Blackogg
26/11/2014, 21h26
Ou quand il vole le devour de doom? Pacque si tu voles le devour, tu dois pouvoir avoir 2 trucs en plus?

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Tiens, les réponses sont là:
http://dota2.gamepedia.com/Spell_Steal_Interaction

If Primal Split is cast while Shapeshift is active, all Brewlings will remain at max movespeed for the duration of Shapeshift, but them will not get the decresed BAT nor the critical strike.

:love:

Bon, plus qu'à tomber face à la bonne compo et pas se faire rouler dessus arriver à se retrouver dans la bonne situation :tired:.

Sharn
27/11/2014, 12h59
Merci pour les réponses. ;)

Shapa
03/12/2014, 13h30
Dans la série Shapa découvre les héros en bois: Beastmaster.

J'ai bien compris son rôle en offlane Dire. Maintenant, en Radiant, est-ce vraiment un choix valable? J'ai aussi remarqué qu'il n'a pas un gros potentiel de nuke une fois le early/mid passé. Y'a moyen de le rendre utile en late a part scout avec le piaf? Faut partir aura a base d'AC/Vlads?

On a des pros de rexxar?

Tomaka17
03/12/2014, 13h55
Vu la réorganisation de la map du dernier patch, je ne crois pas qu'il soit spécialement dire. Non seulement les anciens sont devenus moins accessibles côté dire, mais ils sont aussi devenus plus accessibles côté radiant.

Je ne suis pas un pro du héros, mais si en late t'as Nécro 3 + Aghanim, c'est largement suffisant pour te rendre utile.

lhf
03/12/2014, 13h58
L'utilité d'un rexar en late ne se voit pas.
C'est comme un titan, tu as l'impression qu'il ne fait rien ou presque rien, mais ca découpe.
Son passif est un gros boost de dmg pour les autres. Son ulti est un moyen de couper des bkb (bon à notre lvl, les gens sont trop crétin pour en buy), et ses pet permettent de prendre des tour en traitre.

Donc c'est loin d'être anodin, par contre, tu ne vas pas carry. Mais tu peux faire la différence.

A noté que si tu ne joues pas avec des attardé, le scout est la meilleur chose que tu puisses avoir sur un héro. Il n'y a rien de mieux, l'info sur l'ennemi ds un jeu de strat est vital (sc2, war3, dota, lol etc...). Là encore, on ne voit pas l'impact, mais ca t'offre sur la victoire sur un plateau (à conditions de pas jouer avec des débiles profonds).
Ce n'est pas pour rien que les ward ont été nerf patch après patch. Tu as un héros qui triche avec les règles du scout, fait le calcul.

lPyl
03/12/2014, 14h03
Même avant tu pouvais déjà stack en radiant assez facilement avec le boar (donc level 3 ou 4). C'était pas aussi efficace que le dire ou tu faisais le stacking + les dommages en même temps, mais ça passait.

Et je plussoie tomaka, Agha + necro 3 en late, ça fait beaucoup de taff. Si t'as les moyens tu peux viser AC (pour plus d'aura) ou refresher (pour le lulz).
Le truc à pas oublier (et qui aide bien) c'est de micro ton boar pour foutre le slow d'as/ms sur les carry adverses.

ShotMaster
03/12/2014, 14h18
Ne pas oublier la Blink sur Rexxar, qui lui donne l'une des meilleurs initiation monocible du jeu.

Apres le slow du Boar passe aussi BKB et ça c'est bien pété contre un carry melee.

Shapa
03/12/2014, 15h00
Merci a tous. J'avais pas pensé Necro 3 (alors que Lambda a du me le dire 8 fois déjà).

Blink pour moi c'est core si pas d'autres héros a blink/stun. En gros je fais boots/soul ring/blink. Après je verrais aghs ou bien necro. Allez hop je vais train mon BM.

Alge'n
03/12/2014, 15h12
Perso je pars généralement de l'aura stack+necrobook avec souvent une dagger dans le mix. Du coup ça donne un truc genre dagger-necro-vlad-drum avec une AC en plus si je suis vraiment farmé.

Avec des Necro 3 +ton aura+vlad+éventuellement une charge de drums tu tue quasiment n'importe qui pendant la durée de ton ulti, c'est assez violent.

Shapa
03/12/2014, 15h16
Ohhh sexy le build. Je note. Encore merci, c'est cool de filer des conseils comme ça ;)

ShotMaster
03/12/2014, 15h17
Ouaip, tu peux faire très mal avec des Necro et en stackant les auras.

Après je l'aime aussi beaucoup en Utility. Agh est vraiment bon sur lui je trouve, et c'est pas un mauvais porteur de Pipe/Crimson. Je l'ai déjà joué Blink/Agh/FS/Pipe et c'est plutôt pas mal. Bon après j'avais fait Necro, parce que faut pas déconner.

lhf
03/12/2014, 15h47
Guinso et/ou basher amélioré si tu ne sais plus quoi faire. Ulti, pendant le temps du bkb et restun après.
En prime, le héro porte très bien ces 2 items. Tous est bon dedans pour lui.
Il a même assez d'ias pour proc des bash.

FrousT
03/12/2014, 19h02
Son ulti est un moyen de couper des bkb (bon à notre lvl, les gens sont trop crétin pour en buy)

What ?? Tu es reste bloqué a 2k mmr ? :haha:

Tomaka17
03/12/2014, 19h08
Je propose un nouveau jeu : deviner la réponse de lhf.

Ba écoute ya tt le temps des russes mongolo qui veulent pas gagné dans toutes les games où je suis. L'autre jour j'avais un spectre et un lone druid dans mon équipe, ils ont même pas fé bkb.

Crétin.

lhf
03/12/2014, 19h31
What ?? Tu es reste bloqué a 2k mmr ? :haha:

Ou alors c'est une façon poli de ne pas dire que XXXXX joue à un bas mmr, non ?

De toute façon, je ne joue qu'en full stack, donc mes alliés font des bkb. Donc a moins de t'avoir ds mon stack, j'ai un mmr suffisant pour voir des bkb (je ne compte pas les ad).

@ tomaka : est ce volontaire de prendre 2 héros qui n'ont que rarement besoin d'une bkb ?

La traduction serait plutôt : Ba écoute ya tt le temps des cpc qui veulent pas être des tafioles dans toutes les games où je suis. L'autre jour j'avais un void dans mon équipe, il n'a même pas fé bkb. Il a rage quit la game après avoir insulté tous les autres cpc.

Je te laisse trouver de qui je parle. Demande à gigasherlock.

En parlant du druide; peut on switch les bkb avec l'ours ? Et ainsi avoir un 2eme bkb 10s sur l'ours ?

Dispix
03/12/2014, 19h35
Ce gars est magique.

Gigax
03/12/2014, 19h39
@ tomaka : est ce volontaire de prendre 2 héros qui n'ont que rarement besoin d'une bkb ?

La traduction serait plutôt : Ba écoute ya tt le temps des cpc qui veulent pas être des tafioles dans toutes les games où je suis. L'autre jour j'avais un void dans mon équipe, il n'a même pas fé bkb. Il a rage quit la game après avoir insulté tous les autres cpc.

Je te laisse trouver de qui je parle. Demande à gigasherlock.

ON M'INVOQUE ! Qui est donc ce mystérieux joueur de Void qui REFUSE DE FAIRE UNE PUTAIN DE BKB SUR SON HÉROS ?

Bon, déjà, c'est quelqu'un qui joue avec lhf (peu de monde) et qui joue en AD (encore moins).

C'EST UNE DIFFICILE MISSION, SIEUR LHF !

APRÈS UNE COURTE RECHERCHE SUR DOTABUFF, je suis affirmatif. Il s'agit d'Anonymous !

http://tof.canardpc.com/view/65b301e6-747f-4130-83ac-1690df8832fe.jpg

PS : GROS STUFF SUR TA WEAVER LHF. J'APPROUVE.
PPS : T'ES VRAIMENT DANS UN BRACKET DE DÉBILE QUAND MÊME.

Narya
03/12/2014, 19h41
C'est de l'AD, les items veulent rien dire. Mais la double Crimson Guard, ça c'est nul

lhf
03/12/2014, 19h43
pour gigasherlok : Non, l'ad n'existait pas à cette époque.
Et il ne joue plus avec moi. Les gens qui insultent les autres et/ou ragequit ne restent pas ds ma fl.

D'ailleurs à cette époque, j'acceptais les games avec toi et les autres. Donc même toi, tu peux être coupable. Mais, tu n'es pas assez mauvais pour te sentir concerné, je pense. Tu es même largement au dessus.

Narya
03/12/2014, 19h46
Avec Crimson guard dans les items ? Une vieille partie ? nope

lhf
03/12/2014, 19h48
C'est de l'AD, les items veulent rien dire. Mais la double Crimson Guard, ça c'est nul

Clairement nul, je confirme. Mais bon, la game était perdu d'avance. Le kunka ne voulait pas win. Il l'a confirmé rapidement.
tandis que le void et le veno étaient 2 censurés qui ne voulait pas comprendre que la chrono fonctionnait pour les 2 héros.
'fin bon c'est de l'ad classique avec un perso invi et 4 crétin qui refusent de buy des dust/sentry.

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Avec Crimson guard dans les items ? Une vieille partie ? nope

Désolé l'ami, mais le message était pour gigax. Tu as malheureusement posté en même temps que moi. Je plaide coupable.
Il n'a pas trouvé la bonne game.

Gigax
03/12/2014, 19h57
Ouais, j'ai pris un screen de la première partie avec un void. J'allais pas non plus y passer des heures. Et comment je pouvais savoir qu'LHF allait rager sur une partie datant de plus de 6 mois ?!

lhf
03/12/2014, 20h03
Si je donne une parti récente, tu risque de trouver le nom et l'écrire sur le forum, ce qui va encore provoquer plus d'embrouille.
Là au moins, je suis certains que tu ne vas jamais le trouver.

Gigax
03/12/2014, 20h03
#bagarre.

Dispix
03/12/2014, 20h25
À le lire on croirait presque qu'il réfléchit avant de poster ses immondices.

... Enfin, je me dis que si en plus c'est le cas, c'est vraiment triste :'(

Shapa
15/12/2014, 16h43
Merde j'ai fais le malin et maintenant je dois jouer Anti-Mage. C'est quoi le skill build conseillé? Blink/Stat/Stat? Max blink? Max mana void? Je dirais Blink/Stat/Stat puis max blink et mana void avec un casu dans mana shield (Si pas de gros fights pour pouvoir farmer plus vite), sinon max mana void d'abord?

Alge'n
15/12/2014, 16h51
Le build classique pur farm c'est 1-1-1 et ensuite des stats jusqu'au niveau 7-9 (en prenant quand même Mana Void au niveau 6), puis max blink, max mana burn et enfin le shield tu peux soit le maxer sur le tard s'il y a pas mal d'AoE (vu qu'ils vont rarement lacher leurs gros nuke sur toi mais les dégats collateraux peuvent à la longue s'accumuler), soit carrément l'ignorer jusqu'au niveau 23. Dans certains cas tu peux carrément zapper Mana Shield s'il y a peu de chance que ça serve mais un value point est généralement quand même utile. Tu peux aussi passer outre Mana Break s'il y a un shadow demon en face aussi, mais c'est à peu près la seule raison. S'il y a un offlaner vraiment agaçant en face, genre Timbersaw ou si tu va être amener à fight un peu early, maxer mana break peut carrément être viable également, mais il faut savoir que ça ralentit pas mal le farm une fois que tu as ta battlefury.

ShotMaster
15/12/2014, 16h53
Tu prends obligatoirement un point dans le mana burn, sinon tu peux pas trade des attaques et tu va servir à rien.

Un point dans le Blink, plus si tu dois souvent t'enfuir. Il faut l'avoir maxer quand tu as ta BF par contre pour maximiser ton farm. Un point dans spell shield minimum, plus si ça a de gros nuke magique en face. Evidemment prendre l'ulti quand possible.

Mais bon Magina ça se build un peu comme tu veux, du moment que tu as un point dans chaque spell.

Souvent je le build : Q-Z-E-Z-Z-R-Z-Stat-Stat-Stat-R puis Q-Q-Q-Stat-Stat-R-Stat...

Shapa
15/12/2014, 17h01
Merci! Je voulais être sur d epas être resté sur un build de 2012 ^_^.

lPyl
15/12/2014, 17h08
Souvent je le build : Q-Z-E-Z-Z-R-Z-Stat-Stat-Stat-R puis Q-Q-Q-Stat-Stat-R-Stat...

Tu joues en QZERTY?

ShotMaster
15/12/2014, 17h25
Si je dis que j'ai rebind mon A sur Q parce que je trouve ça plus naturel (résidu de joueur de FPS ça !), je suis excusé ? :emo:

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Enfin pour être exact, j'ai joué en QZERTY sur DotA pendant longtemps.

Maintenant je joue avec 123456 :ninja:

Plus facile pour chopper F1/2/3 pour les groupes de contrôles :ninja:

FrousT
15/12/2014, 19h01
Maintenant je joue avec 123456 :ninja:

:vomit:

dingo47
15/12/2014, 20h10
Pareil je joue avec 123456, et pire que ça, quand je joue anti mage, en général je me fais tellement défoncer pendant la lane que je fais vanguard et/ou vladimir offering (le et, c'est quand l'équipe en est au status : désespoir). Ca a pour avantage de permettre de survivre 1.5 secondes en teamfights au lieu des habituelles 0.5 secondes quand t'as pas d'items ou juste une battlefury/brown boots. Alors que si je suis vraiment à la bourre et que je commence à faire une battlefury, c'est la défaite assurée en général.

ShotMaster
15/12/2014, 21h15
Vlad/Vanguard, c'est legit, même si tu te fais pas défoncer. Artes le joue comme ça en pro, une sorte de early battle AM, et ça marche.

lhf
15/12/2014, 21h25
Y a moyen de voir les bind de certains ?

En tant que joueur de rst, la ligne azerty est consacré aux ordre de mouvements et mes spells sont sur : qsdf

j'ai aussi 2 boutons de la souris pour mes items, puis le reste sur le clavier.

Puis le 1/2 pour les groupes.

le reste n'en vaut pas vraiment la peine.

Sharn
16/12/2014, 12h33
Question très conne: comment on fait pour se téléporter sur un creep? :tired: J'ai toujours pas pigé. :con:

ShotMaster
16/12/2014, 12h36
Il te faut des Boots of Travel. Après ça s'utilise comme un TP Scroll mais sur un creep si tu veux.

Sharn
16/12/2014, 12h47
Faut que je regarde ça. Je suis dubitatif.

FrousT
16/12/2014, 20h39
En tant que joueur de rst, la ligne azerty est consacré aux ordre de mouvements et mes spells sont sur : qsdf

Putain j'ai la même config que lhf :O

lPyl
16/12/2014, 22h54
Putain j'ai la même config que lhf :O

T'es mauvais jack, t'es mauvais.

Sinon moi j'ai un truc basique du genre azer pour les capas et 123 xcv pour les items.

Et tout les mouvements/attaques qui se font à la souris (le deny avec du right click, c'est la vie).

Sharn
17/12/2014, 09h19
Pour le deny je fais ça avec espace + clic-gauche.

Triz'
17/12/2014, 11h16
Il te faut des Boots of Travel. Après ça s'utilise comme un TP Scroll mais sur un creep si tu veux.
Mais ça se voit, et si le creep meurt, ça cancel, et active le CD.

Shapa
17/12/2014, 11h32
Trolling hard with Lich ^_^. Je TP! Nope!

Bon j'ai testé hier AM contre les bots (personne veut me le laisser jouer en vrai :emo:) et rape. Cette animation d'attaque :wub:, ce blink :wub: Il me plaît bien le petit magina. Par contre si jamais la lane se passe mal, partir Vald pour recover dans la jungle c'est viable? Y'a moyen de faire un magina de combat mid game (genre Vlad/Vanguard? Et la BF c'est core de chez core? Pas moyen de skip j'imagine (je parle si le early se passe vraiment mal, ce qui arrive très souvent a mon niveau ^_^) Il vaut mieux galérer et en sortir une a la 25e que pas du tout?

ShotMaster
17/12/2014, 11h37
Un magina qui me sort une BF a 25 minutes, en général j'ai envie de l'empaler sur un arbre et de le laisser sécher là.

Plus sérieusement, BF sert UNIQUEMENT à farmer plus vite. Ca apporte pratiquement rien d'autre. Si tu la sors à 25 minutes, c'est bien 10 minutes trop tard pour qu'elle ait une quelconque utilité. A 25 minutes, t'as fini Manta normalement.

Tu pars toujours Ring of Health. Si ça se passe mal, tu pars sur Vanguard, voir Crimson Guard, comme ça toi tu tank et tu apportes aussi à ton équipe. Vlad c'est dans l'optique de se battre. Vlad seul dans l'optique de farm ça va faire que tu vas farm bien trop lentement.

Notes que Maelstorm est viable en BF moins chère qui en plus apporte bien plus pour se battre tôt.

lPyl
17/12/2014, 11h41
Un magina qui me sort une BF a 25 minutes, en général j'ai envie de l'empaler sur un arbre et de le laisser sécher là.

Plus sérieusement, BF sert UNIQUEMENT à farmer plus vite. Ca apporte pratiquement rien d'autre. Si tu la sors à 25 minutes, c'est bien 10 minutes trop tard pour qu'elle ait une quelconque utilité. A 25 minutes, t'as fini Manta normalement.

Tu pars toujours Ring of Health. Si ça se passe mal, tu pars sur Vanguard, voir Crimson Guard, comme ça toi tu tank et tu apportes aussi à ton équipe. Vlad c'est dans l'optique de se battre. Vlad seul dans l'optique de farm ça va faire que tu vas farm bien trop lentement.

Notes que Maelstorm est viable en BF moins chère qui en plus apporte bien plus pour se battre tôt.

Et maelstrom est plus pratique que bf dans certains matchups (hello medusa et wk)

Shapa
17/12/2014, 11h54
Merci pour les conseils ;)

Je note la maelstrom. Carrément pas pensé a cet objet. Je demandais pour la BF, je me demandais si justement 25 minutes valait mieux partir sur autre chose.

Alge'n
17/12/2014, 13h21
Ok pour le coup on a déjà eu le débat sur le fait de skip battlefury avec un AM underfarm et ma position reste plus ou moins la même, je pense pas que ce soit une bonne idée. Avec un Vanguard tu va quasiment autant servir à rien (parce que bon un AM Vanguard à 20mn ça fait pas grand chose) mais en plus tu peux même pas miser sur le lategame et le split push pour revenir dans la partie. Pour moi partir quand même sur une battlefury et miser à 100% sur le split push et le farm c'est la meilleure chance d’espérer revenir dans la partie.

Après je dis pas qu'il y a pas des situations où il vaut mieux que l'AM man up et fight mais c'est loin d'être la majorité des cas. En fait je pense même que le moment idéal pour sortir un AM de combat type Vanguard-Vlad-Manta c'est quand ta team stomp l'early et que tu as l'occasion de finir la partie en 25mn.

J'ai regardé un peu sur datdota, et même s'il n'y a pas vraiment assez de matchs avec un AM Vanguard (25 en tout) pour tirer des conclusions très fiables, le fait est qu'il n'y en a pas un seul gagné avec un Vanguard après 15mn alors qu'avec une BF en 20-25 il y a toujours 1 chance sur 3 de win (ce qui est plus que Vanguard même avant 15mn btw). Et même avec une BF dans la tranche 25-30, il y a quand même 2 parties sur les 10 qui ont été gagnées.

lPyl
17/12/2014, 13h32
(ça commence là: http://forum.canardpc.com/threads/62844-Dota2-Questions-sur-les-h%C3%A9ros-les-items?p=8132356&viewfull=1#post8132356 et ça continue sur la page d'après pour l'am bf).

Shapa
17/12/2014, 13h55
Merci pour le lien, c'était y'a pas si longtemps en plus. Au pire j'essayerai en live. Mais je serais pour la sortir quoi qu'il arrive, le farm explose avec. Sauf si bien sur plus d'accès a la jungle ni rien mais bon dans ce cas autant call le gg et attendre a la base :p

lhf
18/12/2014, 20h58
mael/vlad over bf ?
Le vlad arrive bien avant la bf 25 min. Donc on farm plus vite (puis on farm moins vite, mais le mael compense un peu). A coté, on peut aider plus vite ds un TF.

Alab
18/12/2014, 21h31
Y a moyen de voir les bind de certains ?

j'ai aussi 2 boutons de la souris pour mes items, puis le reste sur le clavier.

Puis le 1/2 pour les groupes.

le reste n'en vaut pas vraiment la peine.

A-Z-E-R-T-F (ult) pour les sorts, Q-S-D-C-V-B pour les objets, X la roue de chat, Y c'est le miss, N c'est 'we need wards', les numéros du dessus pour faire les groupes si ya besoin. H achat rapide, G stop et pour initier l'attaque pour deny c'est un bouton sur le côté de ma souris.

FrousT
19/12/2014, 11h47
A-Z-E-R-T-F (ult) pour les sorts, Q-S-D-C-V-B pour les objets, X la roue de chat, Y c'est le miss, N c'est 'we need wards', les numéros du dessus pour faire les groupes si ya besoin. H achat rapide, G stop et pour initier l'attaque pour deny c'est un bouton sur le côté de ma souris.

http://i.imgur.com/npeG0.gif

ShotMaster
19/12/2014, 11h50
Donne nous tes raccourcis toi aussi !

Et les histoires de zizi-madame !

Shapa
19/12/2014, 11h54
Les sorts sur 1-2-3-4-5-6
Lvl Up sur 7, deny sur 9
Objets sur QWEASD.

Ah oui j'ai une souris avec 12 boutons sur le coté :happy2:

ShotMaster
19/12/2014, 11h56
Donc tu lances tous tes sorts avec la main sur la souris ? S'pas un peu immonde niveau réactivité de devoir géré ça en plus des mouvements ?

Perso à une époque j'avais juste un item sur la souris, et je mettais que ce qui est Blink/FS dessus parce que ça collait bien.

Shapa
19/12/2014, 12h02
Franchement non. J'ai essayé avec le clavier ou la souris et je préfère comme ça.

EDIT: Par contre j'avais vu pas mal de gens avec les objets sur Alt+ quelque chose, jamais compris comment ça marche.

EDIT EDIT: Au fait j'ai fais ma première partie "sérieuse" avec AM hier et ez win :cigare: BF 18e, manta 23e, tarrasque en suite (me souviens pl us du timing) -> défonçage. On avait Disru, Rexxar, Undying et Venge.Le Rexxar a stomp l'early en mid avec Undying qui défonce leur safe, j'ai tout l'espace du monde a partir de la 10e du coup je peux farm ma BF (Alors que ça partait mal contre Mirana et Magnus). Je pense que la BF est vraiment a ne pas skip si ton équipe peut tenir jusque la. A partir du moment ou je l'ai le farm explose. TP push lane, farm jungle de blink en blink :wub:

Vraiment fun ce héros.

FrousT
19/12/2014, 12h21
Donne nous tes raccourcis toi aussi !

Et les histoires de zizi-madame !

Allez ma config qui date de Dota1 :

Spells Q.S.D.F(+C.R)
Attaque,stop : A.Z.E
Objets : 1.2.3 (alt+a , alt+z, alt+e) oui, oui :ninja:

Le reste j'en ai pas besoin, à l'ancienne :ninja:

ShotMaster
19/12/2014, 12h22
BF nue ou après treads ?

Sinon oui, si ton équipe a pas encore perdu quand tu as ta BF, ça te donne un farm de porc en 3 fois rien de temps.

lPyl
19/12/2014, 12h27
Vraiment fun ce héros.

Ou pas.

Il doit se ranger quelque part aux côtés de naga, tinker et terrorblade :D.

Shapa
19/12/2014, 12h28
BF nue ou après treads ?

Sinon oui, si ton équipe a pas encore perdu quand tu as ta BF, ça te donne un farm de porc en 3 fois rien de temps.

Brown boots -> BF si je me souviens bien. Je fais TOUJOURS des boots, je sais pas pourquoi je fais un blocage, pour le coup c'est un peu con vu que j'ai le blink. Je suis parti 1-1-1, histoire d'avoir un escape (qui m'a sauvé les fesses deux ou trois fois), de pouvoir trade contre le magnus et j'ai hésité sur le mana shield, mais je l'ai trouvé rentable contre les sorts de l'autre poney.

J'ai passé 5 minutes contre mirana et magnus en face et j'ai pas pu faire grand chose. Je pense que c'est ce qui a délayé ma BF. C'est en fait mon plus gros problème quand je joue carry. Quand je suis contesté violemment sur ma lane je ne sais pas vraiment comment recover.

@Py: No rage pls. Un carry avec un escape c'est tout ce que je demande ^_^. Bon faut dire je joue très peu de carry. A part PA et AM j'avoue que... Mais y'a un pattern, blink et qui tape fort.

Alab
19/12/2014, 12h31
http://i.imgur.com/npeG0.gif

Bah trois doigts sur AZE permettent d'accéder à tous les sorts et les trois objets du dessus et les trucs annexes. Le pouce les objets du dessous ou alors sur X pour annoncer un truc. Le petit doigt sur la touch ctrl pour faire les groupes si yen besoin.

ShotMaster
19/12/2014, 12h34
Brown boots -> BF si je me souviens bien. Je fais TOUJOURS des boots, je sais pas pourquoi je fais un blocage, pour le coup c'est un peu con vu que j'ai le blink. Je suis parti 1-1-1, histoire d'avoir un escape (qui m'a sauvé les fesses deux ou trois fois), de pouvoir trade contre le magnus et j'ai hésité sur le mana shield, mais je l'ai trouvé rentable contre les sorts de l'autre poney.

J'ai passé 5 minutes contre mirana et magnus en face et j'ai pas pu faire grand chose. Je pense que c'est ce qui a délayé ma BF. C'est en fait mon plus gros problème quand je joue carry. Quand je suis contesté violemment sur ma lane je ne sais pas vraiment comment recover.

@Py: No rage pls. Un carry avec un escape c'est tout ce que je demande ^_^. Bon faut dire je joue très peu de carry. A part PA et AM j'avoue que... Mais y'a un pattern, blink et qui tape fort.

Boots ça se défend sur AM, surtout contre Mirana/Magnus, tu peux pas blink dès que tu veux esquiver une wave/arrow. Puis bon AM ça peut rien faire solo si c'est bien contesté. Par contre Mirana/Magnus sur la même lane, c'est moche :ninja:

Mais ouai, AM c'est le cancer un peu.

lPyl
19/12/2014, 12h38
Shapa: Je rage pas. Mais si un de ses surnoms c'est anti-fun, c'est pour une raison ;).

(enfin je crois qu'on peut voir un pattern dans les 4 héros que je cite: c'est très chiant de jouer axe contre eux :D)

Shapa
19/12/2014, 12h47
Boots ça se défend sur AM, surtout contre Mirana/Magnus, tu peux pas blink dès que tu veux esquiver une wave/arrow. Puis bon AM ça peut rien faire solo si c'est bien contesté. Par contre Mirana/Magnus sur la même lane, c'est moche :ninja:

Mais ouai, AM c'est le cancer un peu.

Ouais la lane en face... Faut pas trop chercher je crois. Ceci dit comment tu recover sur un AM quand on te nique ton early? T'espères que ça va grouper quelque part et tu choppes les creeps ou les ennemis ne sont pas? Ou alors afk base gg ff pls, report noob team?

Shapa: Je rage pas. Mais si un de ses surnoms c'est anti-fun, c'est pour une raison ;).

(enfin je crois qu'on peut voir un pattern dans les 4 héros que je cite: c'est très chiant de jouer axe contre eux :D)

Ba tu vois j'aime pas trop axe :ninja: En fait j'essaye d'apprendre a jouer carry (depuis 1000 heures :ninja:) et pour l'instant ceux que j'aime c'est les carry a blink, ça limite les choix. Faudrait que je teste spectre pour voir. Suis pas un gros fan des carry distance, je sais pas pourquoi. Luna, Drow... j'aime pas.

FrousT
19/12/2014, 12h48
Tu peux me rapeller ta liste de carry fun Py :tired:

Doom, Weaver, Slark... :vomit:

:smile:

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Ba tu vois j'aime pas trop axe :ninja: En fait j'essaye d'apprendre a jouer carry (depuis 1000 heures :ninja:) et pour l'instant ceux que j'aime c'est les carry a blink, ça limite les choix. Faudrait que je teste spectre pour voir. Suis pas un gros fan des carry distance, je sais pas pourquoi. Luna, Drow... j'aime pas.

Phantom Lancer/Assasin ça dodge/blink comme il faut :lol:

ShotMaster
19/12/2014, 12h51
En carry qui l'est bien, jouez Morphling.

@Shapa : Luna, c'est un peu comme AM. Ca flash farm et ça push. Voilà, mais par contre tu peux te battre beaucoup plus et tu peux facilement TF.
Drow c'est de la merde seule, mais son aura est pétée dans la bonne compo.

Alab
19/12/2014, 12h56
Ah en parlant de Drow, l'autre jour un mec voulait absolument que je prenne Drow en support (je me souviens plus de notre compo désolé et je l'ai pas prise). C'est vrai qu'elle a un bon slow, un super silence, une aura pas dégueu et qu'en late elle peut faire mal pour un support, mais ça vaut vraiment le coup de la sortir en position 4 ou 5 ?

ShotMaster
19/12/2014, 12h59
Non, c'est de la merde. Ton aura sert que si tu as du stuff.

T'es une chips avec 500hp et aucun vrai disable. Ton silence c'est juste un panic-button quand c'est la merde, pour Gank c'est de la chiasse. Le slow est merdique avant le lvl 4, t'as des slow bien plus bourrin très tôt.

Shapa
19/12/2014, 13h08
PL! Mais ouais putain! Merci Froustouille.

@Shot: Beaucoup trop compliqué Morph, beaucoup trop.

lPyl
19/12/2014, 13h14
Tu peux me rapeller ta liste de carry fun Py :tired:

Doom, Weaver, Slark... :vomit:

:smile:

Je joue pas souvent carry en fait. Les trucs que t'as cité, je les joue en offlane la plupart du temps :3.

Et je préfère largement jouer avec/contre ces machins qui vont tf/gank que des splitspusher cancereux :ninja:.

Alge'n
19/12/2014, 13h51
OK pour le coup il faut vraiment pas hésiter à faire treads avant BF sur AM, ça facilite vachement ton early et ça ralentit pas franchement ton farm parce que de toute façon il faut avoir les deux avant que la machine à farm ne démarre vraiment (d'autant qu'avec tes treads tu peux plus facilement aller faire un camp de neutres de temps en temps). Si tu es en free farm c'est pas mal une question de préférence (par exemple Black^ fait systematiquement treads first, Burning systematiquement BF) mais si en plus te fait contest c'est un nobrainer. Personnellement je fais toujours les treads avant, c'est beaucoup plus confortable.

AM c'est typiquement le héros avec lequel tu peux commencer à apprendre à tread switch convenablement aussi, parce que pour le coup c'est très mécanique. Tu farmes la lane en treads force (ou agi mais quand tu es visible les force c'est plus sûr), une fois fini tu passe en int, tu blink vers un camp neutre, tu passe en agi pour tuer le camp, tu passe en int pour blink, en agi pour tuer le camp etc... C'est un gain en efficacité énorme et c'est aussi pour ça qu'il faut BF+treads avant que ton farm n'explose.

Shapa
19/12/2014, 13h55
Super conseils, je vais mettre en application. Merci :)

Sharn
19/12/2014, 14h04
Je perds toujours avec Invoker mais en fait c'est vachement fun et péter comme héros. :o

Dispix
19/12/2014, 16h01
Je perds toujours avec Invoker mais en fait c'est vachement fun et péter comme héros. :o

L'invoker quas/exort s'est pris nerf sur nerf récemment. Au point que je le trouve légèrement plus faible que la moyenne. Les forged spirits sont nettement moins puissants qu'avant et le cold snap a pris un coup sévère aussi. C'est un héro intéressant pour push mais il y a bien mieux que lui au même poste (genre DP). Par contre c'est toujours intéressant si tu le combo avec un autre héro, genre bane/clockwerk/etc. pour placer des easy sunstrikes.

Mais en ce moment, j'ai l'impression que la situation où il est vraiment bon c'est en quas/wex contre des compos avec des problèmes de mana (genre je jouait centaur récemment contre un quas/wex, c'est un cauchemard, en teamfight tu peux oublier ton stun et ton ult t'auras jamais la mana pour). Mais là aussi c'est situationnel comme pick.

lhf
19/12/2014, 17h56
Qd on parle de bf sur am pour farm, il faut les pt en plus.
Et surtout il faut switch les pt pour la mana qd tu blink et les switch en agi pour taper, puis les switch en force qd tu te fais taper.

BF naked ne te permet pas de blink correctement.

Shapa
19/12/2014, 18h11
Ah ouais! Comme le dis Alg' y'a a peu près 4 heures en fait :o

Sinon les threads c'est avant ou après la BF? :ninja:

FrousT
19/12/2014, 18h15
http://vignette2.wikia.nocookie.net/adventuretimewithfinnandjake/images/c/cc/Set_your_bait.gif/revision/latest?cb=20121219054327

dingo47
20/12/2014, 19h23
travel refresher first max splitpush pour l'am.

reveur81
21/12/2014, 01h09
Bordel ! Chen peut contrôler les ancients depuis un moment et je le découvre aujourd'hui seulement. Mais quel fun ! Je vais rusher le scepter systématiquement maintenant ! Double combo : des creeps magic immune, 2300 hp, et soignés totalement toutes les 30 secondes ?

http://i640.photobucket.com/albums/uu123/crazy4sunshine/WTF.gif

Jotaro
21/12/2014, 04h15
mais c'est lent , tellement lent ....
tu les Kites tellement facilement

Zebraman
21/12/2014, 05h24
Avec un spectre et un centaur dans la team c'est OP, surtout avec l'aura de l’ancien golem.

reveur81
21/12/2014, 09h41
mais c'est lent , tellement lent ....
tu les Kites tellement facilement

C'est certain, c'est déjà le cas des creeps normaux. Ca n'a pas beaucoup d'importance en teamfight, et aucune importance lorsqu'on "push".

ShotMaster
21/12/2014, 09h52
Le temps que Chen sorte Agh, ces creeps c'est de la bouffe pour à peu près n'importe quel carry. Sans compter que tu peux les ignorer très facilement.

Tomaka17
21/12/2014, 10h06
On s'en fiche que les ancients soient kitables. Il leur faut environ 624 auto-attaques pour tuer une crystal maiden level 1, donc pourquoi les kiter ?

reveur81
21/12/2014, 10h16
Ce n'est pas une cristal maiden non plus, Chen farme bien.

Bon je n'ai tenté qu'une seule partie encore et surtout je joue à bas niveau. Ca s'est mal passé, j'étais genre 1/4 quand j'ai fini Agha, peut-être autour de la 25ème minute ? On a poussé les lanes une par une sans hésiter à diver. En face, il y avait un carry sérieux (sniper). On a plié la partie qui était pourtant équilibrée jusque là et j'ai fini à 7/5 à cause des erreurs de positionnement adverses rapidement punis.

Je suppose qu'un Chen lvl11 avec Agh avant la 20e minute, c'est carrément jouable. Je vois mal comment on ne peut pas prendre les towers à chaîne avec ça.

ShotMaster
21/12/2014, 10h19
Tu les prends bien mieux avec Mek à la 12ème. A 20 minutes, les mecs en face en ont rien à foutre des Ancients et ils vont venir vous rouler sur la tête avant de les tuer pépère.

Après Blink, ça c'est pété sur Chen. Potentiellement le stun le plus long du jeu, 10 secondes de suite !

lhf
21/12/2014, 12h51
Surtout qu'un bon chen jungle peut sortir un mek beaucoup plus vite si on veut une strat push.

Zebraman
21/12/2014, 12h54
Nan mais n'importe quoi les gens sur ce forum, sur chen tu rush DAGON et pis c'est tout http://i.imgur.com/bsxvW8v.gif
Meck ça fait pas de dégât, bande de n00b.

lPyl
21/12/2014, 14h25
J'me demande toujours si le rush agha est pas viable sur chen? Pas pour la possibilité de contrôler les anciens (enfin le golem avec son aura c'cool), mais juste qu'avoir 30 sec de cd sur son ult, c'pas mal du tout non?

reveur81
21/12/2014, 14h50
Surtout qu'un bon chen jungle peut sortir un mek beaucoup plus vite si on veut une strat push.

Je me fais l'avocat du diable hein, j'ai fait qu'une partie agha first, a fonctionné, mais je ne sais pas si c'est vraiment viable. Donc en remarque :
Mek c'est un formidable item à avoir très tôt :
- pour les teamfights et contrer les ganks, mais il ne pèse pas très lourd quand on push. Ca pèse beaucoup moins que Vlad par exemple. L'aura est sympa, mais on a la même avec un satyr... Le bonus d'armor ne s'applique que lorsqu'on heal. Et je suis sûr qu'un +2 d'armor d'un Basilius vaut bien un +4 regen.
- le nerf du mek a particulièrement affecté Chen qui rushe cet item je trouve. 225 de mana, c'est très cher en early, pas toujours évident à gérer.

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

J'me demande toujours si le rush agha est pas viable sur chen? Pas pour la possibilité de contrôler les anciens (enfin le golem avec son aura c'cool), mais juste qu'avoir 30 sec de cd sur son ult, c'pas mal du tout non?

Bah voilà. Il ne faut pas oublier que la finalité d'Agha, ça reste avant tout d'avoir le meilleur heal du jeu toutes les 30 secondes. Donc les ancients c'est en plus.

Avant, on ne rushait pas Agha à cause du coût en mana de hand of god. Maintenant, avoir tôt l'item permet d'avoir un impact plus fort sur la partie avec les ancients. Et puis on ne soigne plus 300 hp au lvl 11, sur les ancients, c'est jusqu'à 2300hp que l'on soigne ! :D

lPyl
04/01/2015, 11h17
Riki, phase ou threads?
Perso depuis son rework, j'ai de plus en plus tendance à préférer phase (vu que de toute façon je le build 1/3/1/1 puis 4/3/2/2, le bonus d'agi est moins "utile").
(ah oui et je le joue offlane/roaming, pas carry)

Okxyd
04/01/2015, 14h41
Treads ça te permet quand même de claquer un smoke screen gratos à l'engage et le bonus de vitesse d'attaque se scale mieux avec les niveaux, en plus tu dois pas avoir de gros problèmes pour chase les mecs avec le blink non ? Même avec BH ça m'arrive d'aller treads désormais si je max Shuriken en premier (ce qui m'en file un gratos et m'assure des ganks là où je devais back face à un mec à 30% en early), au final ça pénalise pas tant que ça mon roaming (phase boots c'est que 5% de bonus de vitesse sur la globalité du temps).

lPyl
04/01/2015, 15h22
J'ai jamais vraiment de problème de mana avec riki (et pourquoi smoke gratuite? Ok le mana pool est plus grand et du coup il te coûte moins cher si tu switch back juste après, mais c'est pas gratuit :D).

Phase boots je trouve ça plus pratique pour chase (pacque de base riki, il a quand même une ms de merde, mais bon ptet avec une OoV, ça doit passer?), ou pour te positionner idéalement après une blink strike (tu peux phase pour aller de l'autre côté du mec et bloquer une sortie par ex) et ça fait plus de dommages (+24 tout le temps, contre + 8 si de face ou maxi +18 de dos) et je trouve pas le bonus d'as si nécessaire que ça (tu restes une chips, tu peux pas rester au milieu du combat à right click, tu dois te déplacer en permanence -> bonus de dégâts > bonus d'as).
Bon tu perds un peu de boost hp/mana possible avec le thread switch, mais je trouve pas ça vraiment nécessaire.

Dispix
04/01/2015, 16h37
(tu peux phase pour aller de l'autre côté du mec et bloquer une sortie par ex)

Sauf que du coup t'es en phase et tu bloque pas le gars :ninja:

lPyl
04/01/2015, 17h19
Non mais tu phases, tu dépasses le mec et tu le ré-attaques :3 (oui je sais, je l'ai fait ce matin pour bloquer un lycan qui s'est retrouvé bloqué entre moi et un pl. Et sans ça, bah on le rattrapait pas :p).

ze jash
04/01/2015, 17h32
Tiens d'ailleurs question de gros noobard ! Les Threads, j'imagine que je suis pas censé les laisser H24 en force ? :D Dans quels cas je suis censé swtich ? En entrant en combat ?

Dispix
04/01/2015, 17h33
Non mais tu phases, tu dépasses le mec et tu le ré-attaques :3 (oui je sais, je l'ai fait ce matin pour bloquer un lycan qui s'est retrouvé bloqué entre moi et un pl. Et sans ça, bah on le rattrapait pas :p).

Attaquer ça brise pas phase pourtant :huh:

lPyl
04/01/2015, 17h35
Ah ouais, j'ai aussi du cast une smoke en fait :p.

Tomaka17
04/01/2015, 17h36
Tiens d'ailleurs question de gros noobard ! Les Threads, j'imagine que je suis pas censé les laisser H24 en force ? :D Dans quels cas je suis censé swtich ? En entrant en combat ?

Ça paraît con, mais il y a plein de héros où ça fait une énorme différence si tu thread switch en intel à chaque fois que tu lances un sort.

L'exemple le plus flagrant c'est médusa. Tu switch intel, tu lances ton serpent, tu switch agi, ton serpent revient, pouf t'as gagné des tonnes de mana. Alors que si tu switch pas, c'est juste "meh".

J'ai remarqué ça il y a pas très longtemps. Je sais depuis longtemps qu'il faudrait switch, mais je pensais pas que ça avait autant d'impact. Après c'est pour autant que je pense à switcher.
Et puis pour thread switch en intel sur anti-mage à chaque fois que tu blink, faut être maniaque.

Benounet
04/01/2015, 18h03
Est ce que vous aussi sur certains heros (chez moi c'est magnus et axe), vous lancez le skill avant votre blink alors que vous savez pertinanement que vous avez entre les inputs dans le bon ordre. Comme si vous executiez le truc trop vite... ou genre le signal de la souris est plus long a prendre en compte que celui du clavier.. je sais pas. Mais le nombre de call/RP que j'envoie dans le vent avec ces 2 heros D:

Gigax
04/01/2015, 18h38
#shift

Benounet
04/01/2015, 18h48
non.

lhf
04/01/2015, 20h19
Le tread switch sur am avec une bf permet vraiment de blink h24, impossible sans le switch.

Sur la medusa aussi, c'est vraiment sympa.
Avant une bottle, c'est indispensable ou un stick.

Ca se fait aussi une queen, même si je préfère un build mana boot.
Sur un léoric, ca permet souvent d'avoir le mana qui va manquer pour faire stun+ulti.
Ca se voit sur une légion qd tu es hors combat et que tu veux te heal.

Narya
04/01/2015, 20h33
Tu fais arcane boots sur QoP ?

lhf
04/01/2015, 23h34
Qd tu joues avec des gens qui ne comprennent que laisser les runes pour ceux qui ont la bottle, oui, je fais arcane.
A bas lvl, ca permet d'enchainer tes 4 spells et de toujours avoir la mana pour te barrer en blink.
En prime, j'ai moins besoin de faire attention à ma mana, petit point fainéantise.

Qu'est ce que tu préfères ?

Dispix
05/01/2015, 01h21
Oh god... :|

Narya
05/01/2015, 01h48
J'avais répondu mais j'ai préférer abandonner dans l'oeuf

lhf
05/01/2015, 02h12
Donc en dehors de troller, vous n'êtes capable de rien faire d'autre.
Comme d'hab.

Narya
05/01/2015, 08h59
abort abort

dingo47
05/01/2015, 09h47
par contre je faisais toujours de la merde avec qop, et après avoir testé le nouveau cru, force est de constater que c'est quand même vachement plus simple à jouer !
P.s : pour la regen de mana, je conseille de rush 3 bloodstones.

Shapa
05/01/2015, 11h03
Mana Boots, BSx3, ça laisse pas mal de place pour des clarity. Nice plan!

Pour QoP, je l'ai testée vite fait contre les bots et elle a l'air bien fun a jouer maintenant. Bien envie de la tester en vrai (si j'arrive a toper le mid un de ces 4 ^_^). J'ai aussi testé la Windranger/runner et elle est bien pétée maintenant avec les 2700 de range du powershot et l'ulti. Tu fais des éclairs dessus et enjoy :happy2:

Dispix
05/01/2015, 12h20
Donc en dehors de troller, vous n'êtes capable de rien faire d'autre.
Comme d'hab.

Perso je trouve que c'est le débile qui justifie ses item build les plus nuls par "non mais c'est parce que ma team est mauvaise" qui troll le plus ici. Même les russes vont pas aussi loin dans l'aveuglement. C'est dire à quel point t'es atteint. Et tu reproche aux gens de laisser tomber l'argumentaire quand ils lisent des horreurs pareil.

Et puis merde, pourquoi tu viens nous parler d'item build alors que tu fais que de l'ability draft. Faut croire que 2015 sera pas différent de 2014 pour toi.

Edit : Au passage, qop a le meilleur rune control du jeu. Donc à moins d'avoir des alliés qui campent les deux rune spots toutes les deux minutes et prennent automatiquement la rune, même le dernier des nullards est capable de refill sa bottle au minimum une fois sur deux. En plus d'être nul ton argument n'est même pas valide. Mais oui vas-y, accuses les autres de troll au lieu de réfléchir aux conneries que t'écris.

ShotMaster
05/01/2015, 12h37
Le buff du Blink QoP a vraiment fait du bien au perso ouai. Tu gagnes vraiment en survie en early, et tu peux bien mieux te placer sur tes premiers ganks. Le buff ulti est anecdotique par contre.

Pour WR, j'ai du mal à lui trouver un poste, c'est ça mon souci avec elle. Je dirais mid, mais elle a quand même besoin de beaucoup de farm, elle apporte pas forcément grand chose avec juste des levels, et elle est quand même très dépendante de son ulti pour faire mal. C'est un gros mélange Disabler/Nuker/Carry qui fait un peu tout mais excelle dans rien (sauf carry est très late). Du coup j'ai presque toujours mieux à prendre Mid.

Ceci dit WR + Drow c'est très très drôle.

@lhf : QoP est un perso qui doit non seulement carry mais surtout snowball pour être utile. Mana boots apporte rien de cela.

L'actif de manaboots, ramené à une regen, ça revient à 1.82 mana/sec. L’Intérêt c'est quand ça profite aussi à ta team, donc c'est très bon sur les supports. Sur un perso qui va carry comme QoP, un simple sage mask est bien plus intéressant pour la regen (et ça finit en Orchid).

Après ça te donne un peu plus de manapool, mais c'est négligeable comparé à des Threads en Intell. Sauf qu'avec les Threads, tu vas gagner soit des pv, soit 8 dégats par attaque ce qui est pas du tout négligeable, (et 0.5 de regen mana qui va scale avec ton sage mask).

En plus ça apporte de l'AS, qui est un truc dont les carry intell manquent cruellement. Donc tu vas très fortement augmenter tes chances de kill (et QoP a de bons dégats de base, autant en profiter).

Ensuite, tu as avec le buff du Blink, l'un des héros les plus mobiles du jeu en early. Avec le 6, y'a probablement aucun perso qui peut te contester une rune. Et je doute fortement que tes alliés te niquent les 2 runes systématiquement. Après si t'as pas pris la rune à X:30, c'est ton problème. Dans le pire des cas, tu peux très bien Bottle Crow, mais j'ai jamais eu de souci pour chopper de runes avec QoP. Sans compter qu'une QoP DOIT chopper des runes pour enchaîner sur un gank.

TL;DR : Même uniquement pour la regen, Mana Boots ça pue sur autre chose qu'un support (ou héros str avec 0 manapool à la limite) et Threads apporte bien plus à QoP de tout points de vues.

Shapa
05/01/2015, 12h54
Wind je l'ai jouée mid. Je suis d'accord il te faut du farm. Je suis parti Orchid first (Invoker + Weaver en face) puis aghs et maelstrom.

Dans une compo c'est en effet pas facile a placer, pourquoi prendre une wind et non autre chose mid je le concède. Par contre en pub c'est du fun en barre. On était en stack avec un Balanar et une PA et avec les décals la nuit j'ai pu prendre deux kills sur l'invoker et sortir une orchid rapide et GG. T'arrives pas non plus en ligne a la 35e, du coup j'ai pu carry mid game et le PA a fini le boulot late. L'ulti fait que tu scales pas mal en plus.

Son ulti si tu sors un aghs c'est 15s de CD, tu peux presque sortir 2 ults par team fight vu que ça coûte 75 de mana si je me souviens bien. Ce que j'aime dans le perso c'est la versatilité. T'as un escape, un controle, un nuke et un ulti qui permet de kill/push. C'est pas dégueu. C'est un héros que je classe dans les bons partout. Par contre excellent nulle part en effet. Mais surtout je la trouve fun a jouer et ça c' est important dans mes choix de héros ^_^.

Dispix
05/01/2015, 12h55
Le buff du Blink QoP a vraiment fait du bien au perso ouai. Tu gagnes vraiment en survie en early, et tu peux bien mieux te placer sur tes premiers ganks. Le buff ulti est anecdotique par contre.

Pour WR, j'ai du mal à lui trouver un poste, c'est ça mon souci avec elle. Je dirais mid, mais elle a quand même besoin de beaucoup de farm, elle apporte pas forcément grand chose avec juste des levels, et elle est quand même très dépendante de son ulti pour faire mal. C'est un gros mélange Disabler/Nuker/Carry qui fait un peu tout mais excelle dans rien (sauf carry est très late). Du coup j'ai presque toujours mieux à prendre Mid.

J'ai le même sentiment avec Wind : c'est le héro couteau suisse que tu peux mettre littéralement partout (même 1 dans une strat un peu cheesy j'imagine), seulement du coup t'as toujours un héro qui sera mieux qu'elle dans le rôle où tu souhaites la mettre.

Du coup, c'est un peu lié à une vision du meta qui fait que tu décide de pick tel héro car il doit remplir tel fonction / être à tel poste et ce tout le long de la partie. Donc forcément, si tu vois les choses de cette manière la polyvalence ça a pas beaucoup de valeur en dehors d'un 1st/2nd pick pour laisser le captain adverse dans le doute sur ton draft.

Je pense que ça peut être bon si tu profites de sa capacité à tout faire pour adapter son rôle en temps réel dans la partie : elle va prendre du farm lorsqu'on domine et qu'on souhaite rester safe, elle va assister le push quand on cherche à obtenir du map control, elle vient supporter le mid/le carry lorsqu'on a besoin de lui assurer un item, etc. Mais comme il y a peu de héros avec lesquels tu peux te permettre ce genre d'évolutions, personne n'a vraiment l'habitude (et le recul ?) nécessaire pour prendre ce genre de décision durant la partie.

ShotMaster
05/01/2015, 13h04
C'est surtout qu'un héros un peu couteau suisse, je le foutrai naturellement en offlane (c'est un peu fait pour ça). Sauf qu'elle va un peu se faire découper et qu'elle aura pas de farm, donc elle va pouvoir que rester sur un rôle Disable pas fiable, Nuke moyen.

Je veux bien avoir un perso versatile, mais ça veut quand même dire avec en permanence un perso qui fait un truc moyennement. Tu la commences Mid, tu vas être moyennement utile à ta team. Tu la commences Support, t'apportes pas grand chose sans levels (un stun court, pas fiable et sans dégats). Tu la commences Carry, tu vas apporter autant qu'un support pendant 25 minutes minimum.

Vraiment WR je sais pas où la jouer pendant 25 minutes. Et pourtant j'adore ce perso.

lhf
05/01/2015, 13h16
@ ShotMaster : je suis d'accord, mais il y a un point à ne pas négliger au lvl 6/7/8, tu n'as pas assez de mana pour blink, balancer tes 3 spell et continuer à blink, même en étant full.

Surtout que j'aime bien me déplacer en blink, ce qui veut dire que je ne suis jamais full.

Il faut donc d'autre items derrière les pt, à commencer par un stick et un début d'orchid.

Qd à avoir toujours les runes, ce n'est pas aussi évident vu que tous le monde à tendance à vouloir les prendre, même si la queen a un avantage.

Entre 2 gank, j'aime bien clean une vague au scream, ce qui coute du mana.

Après on peut jouer sans mettre d'early point ds le premier spell.

Contrairement à ce que les 2 trolls ne veulent pas comprendre, je suis d'accord que pt est mieux, mais par fainéantise, je préfère mana boot.
A noté, que je vois bien plus souvent des queens qui font pt sans faire attention à leur mana. Joli le blink de queen pour ne faire qu'un scream avant de repartir ds l'autre sens.
Qd on joue avec un type qui se fait voler son aga, je préfère voir des mana boot.

comodorecass
05/01/2015, 13h38
TL;DR : Même uniquement pour la regen, Mana Boots ça pue sur autre chose qu'un support (ou héros str avec 0 manapool à la limite) et Threads apporte bien plus à QoP de tout points de vues.

Sur Nyx, Timber, Zeus voire Storm Spirit, c'est un peu indispensable quand même.

ShotMaster
05/01/2015, 14h04
Nyx je considère ça comme un support (enfin j'aurai du écrire support/initiator pour couvrir Tide/Magnus aussi).

Timber, c'est parce que tu vas bloodstone first de toute façon. Storm, tu fais Mana boots uniquement quand tu rush une bloodstone, sinon c'est vraiment merdique. Zeus effectivement même si c'est un peu la logique support quand même. Tu vas de toute façon pas clic droit donc bon.

Le gros avantage de mana boots c'est de finir en bloodstone :ninja:

@lhf : Stick est obligatoire de toute façon sur un héros comme QoP qui va beaucoup chercher à se battre. Et je préfère brown boots + sage mask à mana boots, any time. Parce que Mana boots, en gros tu gagnes 150 de manapool parce que la regen est négligeable (soit 2 charges de bottle), pour avoir des bottes qui te servent à rien en combat. Et j'ai toujours largement de quoi farmer avec scream même en partant threads.

lhf
05/01/2015, 15h16
Mais je suis d'accords avec toi, maintenant les 3/4 des queens que je vois ne font pas de stick, ne font pas de stats en dehors des pt et n'ont jamais assez de mana.

Résultat pendant les 15 première minutes, elles ne servent à rien et qd elles ont enfin assez de mana, il est trop tard pour commencer à snowball et à être utile.
C'est pour ca que je préfère une queen avec mana boot.

C'est un peu comme faire mana boot sur lion. D'un coté, tu as ceux qui savent gérer leur mana et peuvent aller sur tranquil, et de l'autre, tu as le reste, ceux qui ne font qu'un stun ds un fight, place mal leur hex et n'ont pas assez de mana pour ulti. Au final, je préfère un lion qui reconnait son incapacité à gérer sa mana et prend une assurance mana boot que l'autre merde qui va feed pour rien h24.

Narya
05/01/2015, 15h26
Tu voudrais dire que les nuls sont nuls, et que les bons joueurs jouent bien ? mind = blown

lPyl
05/01/2015, 15h27

Je confirme que ça push de manière débile un truc comme ça ( http://www.dotabuff.com/matches/1140660934 ).

Shapa
05/01/2015, 15h27
Je comprends pas la logique: les autres joueurs de QoP ne savent pas gérer leur mana donc je fais des mana boots :huh:

lPyl
05/01/2015, 15h29
La réponse est dans ta question: Tu cherches à comprendre de la logique là ou il n'y en a pas :)

Benounet
05/01/2015, 16h04
Je suis pas convaincu par maelstrom (en 1rst ou 2nd item) sur wind moi, je trouve que t'y gagnes plus a sortir des items de controle/int. (sachant qu'il faut agha pour vraiment spammer l'ulti, qu'il faut windrun max pour vraiment profiter de l'ulti, que le timing du mael c'est pas vraiment le timing 5v5, donc les proc...mof, et pour faire des stacks power shot fait le job).
Qu'est ce que vous vous en foutez qu'il fasse mana boots serieux? Ca entre dans la compo d'une bloodstone donc c'est pas completement vilain, et la qop c'est pas comme si elle faisait son burst au clic droit en early game...

Shapa
05/01/2015, 16h08
J'ai testé car je savais pas quoi faire après mon Orchid+Aghs, et les éclairs sur l'ulti c'est pas dégueu. J'ai hésité a faire un sheep stick mais je me suis dis que faire bzzt bzzt ce serait rigolo ^_^.

Je dirais que ça dépend de la game. Vu qu'il y avait un PL en face j'ai pensé qu'a ça en AOE.

ShotMaster
05/01/2015, 16h27
Ouai enfin je m'en fous, j'explique juste pourquoi PT c'est mieux, histoire que sur le Threads dédié aux questions, il y ai une vraie réponse à cette question, si quelqu'un venait à se la poser.

Après il build ce qu'il veut sur sa QoP pour les raisons qu'il veut, je m'en tape. Par contre Bloodstone c'est super naze sur QoP :ninja:

Pour Mael sur WR, c'est à mon avis core si tu la build carry. Sans même parler d'AoE, le gain de dégats en ult est pété. Si tu la build plus utility, tu peux t'en passer.

Perso je fais souvent : Phase => FS => Mael => Agh.

lhf
05/01/2015, 17h40
Je comprends pas la logique: les autres joueurs de QoP ne savent pas gérer leur mana donc je fais des mana boots :huh:

D'abord, je ne joue pas queen (je dois avoir 10 games dessus). Et je préfère voir une queen avec des mana boot qu'une queen inutile.

En prime, mes rares games sont bien avant le changement de rune. Changement qui incite plus à jouer à bottle/pt.

Si je devais la jouer maintenant, je ne sais pas ce que je ferais. Ca dépendra de si j'ai envie de me faire chier à jouer correctement.

Sharn
05/01/2015, 17h44
C'est quoi snowball? :tired:

lhf
05/01/2015, 17h47
Effet boule de neige.
En gros, tu prends un avantage, comme tu as un avantage, tu creuses un écart avec tes adversaires. Et donc tu prends encore un autre avantage. Donc encore plus d'écart etc...

Shapa
05/01/2015, 17h47
D'abord, je ne joue pas queen (je dois avoir 10 games dessus). Et je préfère voir une queen avec des mana boot qu'une queen inutile.

En prime, mes rares games sont bien avant le changement de rune. Changement qui incite plus à jouer à bottle/pt.

Si je devais la jouer maintenant, je ne sais pas ce que je ferais. Ca dépendra de si j'ai envie de me faire chier à jouer correctement.

Je cherchais juste a comprendre ce que tu disais en fait.

C'est quoi snowball? :tired:

Cocaine.

dingo47
05/01/2015, 17h58
et le basher ça peut servir ou pas ? vu qu'elle attaque super vite avec l'ult, ça doit proc aussi souvent qu'avec un héros melee non ?

edit pour dessous oui du coup je parlais de wr !

ShotMaster
05/01/2015, 18h00
Tu parles de WR là je pense, pas de QoP :ninja:

Et non Basher c'est naze sur elle. Elle attaque peut être vite, mais 10% de chance c'est quand même super faible. Tout ça pour un stun relativement court, et qui a un CD donc tu peux même pas permabash.

Surtout que WR a de base un stun long dans son kit. Et un sprint/slow donc pas trop de souci à rester à portée.

Au pire MKB est beaucoup plus intéressant si tu veux faire le chiant à perma-minibash.

Dispix
05/01/2015, 18h31

Et non Basher c'est naze sur elle. Elle attaque peut être vite, mais 10% de chance c'est quand même super faible. Tout ça pour un stun relativement court, et qui a un CD donc tu peux même pas permabash.

Surtout que WR a de base un stun long dans son kit. Et un sprint/slow donc pas trop de souci à rester à portée.

Au pire MKB est beaucoup plus intéressant si tu veux faire le chiant à perma-minibash.

Je sais pas si mael c'est core sur elle. Souvent tu fais ça sur des persos comme un juste milieu entre item de farm et item de teamfight (void, AM, etc.) parce que ça sert dans les deux cas. Sur wind, je suis pas convaincu parce que concrètement :

Wind farm relativement bien sans grâce au powershot. Je pense que choper un maelstrom pour farm sur wind ça se justifie pas (et c'est quand même 50% de l'intérêt de l'item).
Les dégâts de maelstrom sont intéressant en terme d'aoe (même si c'est pas tout à fait une aoe, ça fait des dégâts à plusieurs cibles) alors que ça s'utilise en combo avec un spell qui est destiné à faire du burst sur une cible unique. Le résultat est un peu situationnel du coup (burst une cible tout en faisant des dégâts au reste).
C'est quasiment le prix de ton agha (2800 gold, soit exactement 2/3 de l'agh), qui (à mon avis, j'ai pas fait les calculs) t'apporte bien plus de DPS sur la cible que tu souhaite burst tout en t'apportant plein de stats.

J'ai tendance à partir blink/forcestaff et à skip le maelstrom pour faire direct agh.

Xan
05/01/2015, 18h45
Comme ça a été dit, WR est un couteau suisse et son item build s'en ressent forcément. A l'exception des objets de mobilité (qui vont souvent être indispensables) tu peux vraiment partir dans tous les sens selon les besoins de ta team. Et bien sûr, selon son rôle tu trouveras toujours un perso qui fait au moins aussi bien qu'elle, cette versatilité est très appréciable.
Et puis coller un double shackle au milieu d'un teamfight, c'est quand même jouissif.
Mais bon, moi je joue jamais serious doto, ça doit être plus compliqué de la pick dans cette optique

ShotMaster
05/01/2015, 19h51

Je dis ça et Bulldog fait Basher sur sa WR :ninja:

Bon c'est en pub, et limite troll mais voilà :ninja:

lPyl
05/01/2015, 19h53
En plus de ça, pour moi, y a un truc moyen sur mjolnir/mael, c'est que c'est un item qui sert à bien augmenter l'AS (enfin mjol bien plus que mael). Hors si t'as un agha, l'AS tu t'en fous royalement. Donc soit tu restes sur mael auquel cas, t'as un item mid game que tu vas devoir virer après. Soit t'upgrades en mjol, avec comme plus gros intérêt l'actif du truc. Et ça fait très cher pour un actif.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Je dis ça et Bulldog fait Basher sur sa WR :ninja:

Bon c'est en pub, et limite troll mais voilà :ninja:

J'ai vu dendi sortir abyssal into buriza sur QoP alors...

ShotMaster
05/01/2015, 19h56
Ca fait aussi une WR qui du coup peut changer de cible et faire quelque chose hors ulti. Ca augmente carrément ta présence en fight en early pour pas cher.

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Mais bon comme dit WR tu peux faire n'importe quoi dessus, c'est viable. Et hormis au moins FS et/ou Blink, y'a rien d'obligatoire non plus.

Alge'n
05/01/2015, 19h57
En plus de ça, pour moi, y a un truc moyen sur mjolnir/mael, c'est que c'est un item qui sert à bien augmenter l'AS (enfin mjol bien plus que mael). Hors si t'as un agha, l'AS tu t'en fous royalement

Alors je pensais ça aussi mais en pratique c'est pas entièrement vrai. 15s de cd ça semble rien mais dans les faits dans un teamfight tu peux tuer très vite la cible que tu vises (ou alors tu dois changer de cible pour une raison ou pour une autre) et sans aucun item d'IAS tu te retrouve à plus faire grand chose en dehors de l'ult.

Je suis pas d'accord non plus avec le fait que Maelstorm n'est pas utile pour farmer parce qu'elle a déjà Powershot. Encore une fois c'est vrai en principe mais sans partir sur un build plus caster (qui n'est plus trop à la mode ces temps-ci) tu n'as pas vraiment la regen/le manapool pour vraiment spammer tout ses sorts.

lPyl
05/01/2015, 20h01
Je préfère largement une orchid si tu veux de l'ias. L'orchid sur wind, c'est 55 dmg et 30 d'AS (plus que mael, moins que mjol), loin d'être négligeable. Et un actif plutôt utile :D.

Triz'
10/01/2015, 14h28
BF sur King, c'bien ?
Si oui, après basher ? Avant Cuirass ? Après ?

EDIT : WRAITHKing.

Gigax
10/01/2015, 14h31
Sur WK ou SK ? Dans les deux cas, c'est nul à chier.

Narya
10/01/2015, 14h44
I concurr. Si tu veux farmer sur WK, faut faire Midas, ou Mjollnir

lPyl
10/01/2015, 14h58
Midas c'est plutôt core sur WK carry non? Pacque le fait de passer 6/11/16, ça change quand même vachement ton perso.

Alge'n
10/01/2015, 15h20
I concurr. Si tu veux farmer sur WK, faut faire Midas, ou Mjollnir

De préférence les deux.

Narya
10/01/2015, 15h54
Pas forcément les deux. Fin j'me souviens d'une game avec Nab, où j'avais fait genre Midas into Stygian into Blink, ça tuait tout le monde en trois coup c'était fun.
RECTIFICATION : j'ai même pas fait midas, et j'avais des Phases Boots. Dem crits

Benounet
10/01/2015, 16h43
stygian = ? deso?

FrousT
10/01/2015, 16h45
Oui, désolé les vieux ont du mal à s'adapter aux nouvelles normes :ninja:

DeadFish
10/01/2015, 20h56
Phase Boots --> Shadow Blade --> Divine Rapier --> so much lol

Build Mu` approved.

lhf
10/01/2015, 21h48
Oui, désolé les vieux ont du mal à s'adapter aux nouvelles normes :ninja:

Ce sont les vieux qui disent stygian.

FrousT
10/01/2015, 23h52
C'est bien ce que j'ai dit :)

Okxyd
11/01/2015, 01h53
Avec WK faut faire des choix dès le début de la game par rapport à la compo, perso je n'aime pas trop Midas, faut vraiment avoir un gros début de game pour aller dessus et c'est pas rentable quand ça teamfight et push comme des bourrins (soit 90% des pubs). Si j'ai 2000 golds après les treads et armlet je préfère aller sur une blink dagger qui permettra de farm plus vite et d'être largement plus utile en TF, passé ce moment Midas ça n'est plus rentable. Après ça je vais sur Molnir si y a pas trop de rightclicker en face, sinon je vais sur une Cuirass.

Si il avait pas une mobilité si pourrie je pense qu'effectivement ça serait core. De plus je trouve que c'est un carry correct pour le endgame mais il est largement dépassé par beaucoup d'autres du coup faut faire la différence midgame.

ShotMaster
11/01/2015, 13h12
Late game, WK c'est quand même pas battu par grand monde. Par contre effectivement, ça farm mal donc t'es souvent moins farm que les flash-farmers.

Narya
11/01/2015, 14h02
Puis perso si je fais midas c'est en first item. Tu l'as à 5 minutes et après c'est l'autoroute

Okxyd
11/01/2015, 15h08
Si t'as 2050 golds à 5 minutes t'auras pas besoin de Midas pour Snowball comme un porc de toute façon, tu prends Armlet et tu vas tabasser tout le monde :p.

Gigax
11/01/2015, 15h32
C'est surtout pour l'XP la midas. Et tu peux être freefarm les 5 premières minutes, et ça devient plus difficile après.

Narya
11/01/2015, 15h49
5 minutes c'est standard pour un rush midas ? Et armlet c'est nul, cet item sert à rien.

Dispix
11/01/2015, 17h51
5 minutes c'est standard pour un rush midas ? Et armlet c'est nul, cet item sert à rien.

C'est assez tôt 5 minutes non ? Si t'es pas du tout contest et que t'as itemisé en conséquence, c'est pas du tout infaisable mais dans une situation plus classique je la vois plutôt sortir à 6:00 ou 6:30.

Narya
11/01/2015, 18h03
A 5 minutes piles, y'a 11 waves de creeps qui ont spawn. Donc d'ici 5:25-30 t'as le temps de les tuer. Ca fait 3 melee fois 11 fois 43 (bounty moyenne) + 11 ranged fois 48, plus la catapulte (73 gold). Ca fait 2020, t'ajoutes le starting gold, les kills éventuels sur la lane, les bounty runes, c'est assez facile d'avoir midas à 5 minutes

Gigax
11/01/2015, 18h11
ouai m'enfin 100% des LH + kill + bounty, c'est un peu dans le meilleur des mondes. Donc on peut dire que 6 min c'est un peu plus legit que 5 min. En tout cas, 5 min c'est difficilement "standard".

Narya
11/01/2015, 18h24
Pas ma faute si vous êtes nuls

Tomaka17
11/01/2015, 19h12
Si tu random ton héros, que tu choppes les deux bounty et que tu fais un rampage tu peux avoir ta midas avant même le début de la partie.

Okxyd
11/01/2015, 20h03
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSax5LwwZ5p4wdbKFgz5t_VWD5SmeJTJ 4jzCGViIuM_v4j4FH7VwQ

FrousT
11/01/2015, 20h10
Et si on fait le code Konami ?

Narya
11/01/2015, 20h33
C'est

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

C'est quelle partie qui est trop marrante ? La Midas ou Armlet ?

Okxyd
11/01/2015, 21h04
Armlet.

DeadFish
11/01/2015, 22h28
Non non, c'est vraiment de la chie. :mecquisaitpasutiliserarmlet:

Narya
11/01/2015, 22h33
Bah c'est pas bien depuis que ça a été nerf. Y'a qu'a voir les stats en pro-game, sur tout le patch 6.83, 15 appartitions de l'item, pour un score de 7-8. On a vu plus de rapières dans les qualifiers du DAC que d'armlet.

Shapa
11/01/2015, 22h51
Tiens j'entends pas mal parler du nerf de l'armlet, c'est quoi exactement qui a été nerf?

Narya
11/01/2015, 23h02
C'est pas tellement l'item qui a été nerf, mais les games sont plus les mêmes, ça n'as plus trop de sens d'acheter l'item.

Okxyd
11/01/2015, 23h15
En même temps aucune compo n'a un héros qui en bénéficie, sur des héros comme WK/Lifestealer/Huskar/NS (2 héros qu'on a quasi pas vu au voir pas du tout TI4 au passage) c'est excellent, même moi à mon niveau de merde j'arrive à survivre à des ganks voir choper des kills que je n'aurais jamais eu sans. Avec le retour en grâce de héros comme NS ou Huskar à mon avis ça va changer, de toute façon l'item te donne un super burst sur un héros force pour un prix dérisoire sans même compter le fait que tu puisses écoeurer littéralement tes adversaires si t’arrive à bien placer 1 ou 2 refresh (ce qui est loin d'être ouf à faire en early).

Narya
11/01/2015, 23h24
Mais le truc c'est que c'est un item qui perd beaucoup en late. Maintenant les parties sont plus tournées vers le late, et le snowball est plus aussi facile. Armlet, tu l'as tôt, tu tues des gens, tu snowball et tu finis la game en 30 minutes. Sauf que maintenant c'est plus possible, tu perd 2 fights les adversaires sont au même point que toi et t'es niqué. Alors que si tu fais Midas, bah c'est pas la même histoire.

ShotMaster
12/01/2015, 12h32
Petite question méta pour les gens.

C'est quoi la place de Mek dans la méta actuelle ? Je trouve que tous les porteurs de Mek de la méta précédente sont devenus merdique pour porter un Mek (Necro, Razor, Viper), et j'avoue que j'ai même du mal à voir l'intérêt de l'item actuellement. C'est moi ou Mek is dead ?

lPyl
12/01/2015, 12h40
Chen ? (fin je l'ai vu que sur chen dans les push strats d'[A]).

Sinon je l'ai vu un poil sur bb. Mais les gens vont plus pipe/crimson que mek maintenant faut croire.

ShotMaster
12/01/2015, 12h43
Ouai Chen à la limite.

Sur BB 225 Mana, ça fait trop mal je trouve. Et Crimson est bien plus pété :ninja:

lPyl
12/01/2015, 12h58
http://www.datdota.com/stats.php?p=items&item=79&item_category=&hero=&player=&side=0&patch=11&season=0&event=&team=&prize=0&region=0&team_opp=&in_wins=0&match_time=0&day_after=&month_after=&year_after=&day_before=&month_before=&year_before=

60% en 6.83 et 91 en 6.81. On voit le déclin.

lhf
12/01/2015, 13h20
Petite question méta pour les gens.

C'est quoi la place de Mek dans la méta actuelle ? Je trouve que tous les porteurs de Mek de la méta précédente sont devenus merdique pour porter un Mek (Necro, Razor, Viper), et j'avoue que j'ai même du mal à voir l'intérêt de l'item actuellement. C'est moi ou Mek is dead ?

Non, ce n'est pas toi.

Faut juste trouver un héros avec assez de mana pour porter un mek.
Les 3/4 des gens avec qui je jouent ne veulent pas le comprendre et ca m'énerve de voir un mek jamais utilisé en early car il coute trop cher.
Mais il y a pas mal de héros qui peuvent encore le porter, faut juste modifier son build.
Genre sur nécro, il suffit d'augmenter un peu sa mana pool et sa regen en early.

Benounet
12/01/2015, 17h52
Question. Si je tornado un razor qui a son ulti d'active avec mon panda bleu, est ce que son ulti tape toujours autour de la tornade ou pas?
(j'essaie de trouver un contre a un razor agha/refresh qui monte le highground)

Shapa
12/01/2015, 17h53
Question. Si je tornado un razor qui a son ulti d'active avec mon panda bleu, est ce que son ulti tape toujours autour de la tornade ou pas?

Doom @Shot :ninja:

ShotMaster
12/01/2015, 17h54
Si il a déjà double ulti, c'est mort.

Sinon Doom.

lPyl
12/01/2015, 17h54
Oui.

Le meilleur contre c'est de pas le laisser monter highground je pense. Genre le tornade avant qu'il y soit.

lhf
12/01/2015, 18h10
Blade mail et tu fonces dessus en criant banzai.
De préfère sur un héros qui encaisse. Il va aimer le retour de son ulti qd tu auras une def negative.

Percebrume
12/01/2015, 18h26

En joueur de Razor, je dirais :

Le combattre avec des trash mobs autour ( l'éclair tape la cible qui a le moins de PV en valeur, pas en pourcentage, donc n'importe quelle vague de creep te fera "paratonerre" )

Le fritter au click droit ( le razor encaisse pas mal du tout les sorts avec le purge/slow auto, mais avec le fric claqué dans la combo aga / refresh, t'es normalement pas super tanky en pv / armure et donc vulnérable aux dégats physiques et stuns ) ... Mais je me trompe peut-être :)

A ma connaissance, rien n'empêche son ulti de taper ( ban OD, sheepstcik, stun, ... )

La dernière solution c'est d'encaisser l'ulti avec un ulti omni ( je sais pas si le crimson guard est efficace par contre )

lhf
12/01/2015, 18h43
http://dota2.gamepedia.com/Damage_Block

Shapa
13/01/2015, 14h24
Shot, Doom tu le placerai ou dans la meta actuelle? On l'a collé hier en safe, mais c'était pas magique. On l'a épaulé par un Clinkz en mid et un Void offlane (la greeditude ^_^). Je vois pas trop ou le coller a part safe lane en fait. Pas sur du Doom jungle, on aurait du?

lPyl
13/01/2015, 14h37
En offlane non? Et si l'offlane est trop tendue tu te rabats sur la jungle.

Triz'
13/01/2015, 14h38
Moite moite safe-wood ?

Gigax
13/01/2015, 14h41
Il faut le mettre en off généralement, et il go tranquil/midas. Osef s'il l'a en late, ça permet quand même de catch-up au final.

Shapa
13/01/2015, 14h42
C'est ce qu'on demandait hier. Offlane? Tu vas avoir du mal a trouver du farm. Du coup on table sur quoi, PT+Aghs mid game?

EDIT: Avait pas vu le post de GigaX, ouaip on essayera ça.

Merci! ;)

Gigax
13/01/2015, 14h43
C'est pas grave si tu trouve difficilement du farm. À part une tri-lane très très solide, il ne doit pas trop mourir, il peut bouffer un creep ou deux de temps en temps et avec les tranquil, il peut sustain plutôt pas mal. La midas (même après la 15e ça vaut le coup) lui permet de rattraper le retard ensuite. La blink est indispensable après la midas.

Et il go ensuite ce dont la team a besoin : AC / Agha / Refresher / item de damage / Shiva / Guinsoo --> les possibilités sont immenses.

lPyl
13/01/2015, 14h56
Bah c'est l'avantage d'un doom midas, t'as tellement de farm, même en étant offlane, que tu peux tout faire.

ShotMaster
13/01/2015, 15h22
Dans un Draft, Doom ça se pick soit pour contrer un truc spécifique (Brew/Slark/Storm par exemple), soit contre une compo qui aura pas beaucoup de présence en early, parce que doom il lui faut du temps à être utile et qu'il apporte assez peu au début.

Ca peut se jouer position 1, mais au final, c'est un peu comme un Alchi. Tu vas imprimer de l'argent, mais tu va pas apporter beaucoup tant que t'es pas une machine à fric. Par contre si t'arrives à lui garantir un très bon early, ça sort Midas très vite et après ça peut snowball. Mais bon, ce cas c'est uniquement si t'as besoin d'un doom dans ta compo et que t'as déjà tous les autres postes pris.

Son meilleur poste c'est offlane. Tranquils puis Midas. Même si tu farm presque rien, tu vas catch-up par la suite. Tu vas prendre des niveaux donc avoir ton doom assez vite. Et tu vas contrôler suffisamment la lane avec Devour pour pas que ta tour tombe à 3 minutes.
Après si ça pue vraiment, tu vas farmer 5 minutes dans ta jungle et t'as récupérer ton retard.

CanardNoir
13/01/2015, 16h16
On voit du jugg partout la. Sur le wiki il et indiqué que si tu atteins 0,4 en AS tu peux faire une auto pour chaque coup de l'ulti. Mais est-ce qu'en dessous de ce seuil jugg fait quand même des auto? Et sait-on comment ça stack? Parce que faut claquer presque 300 d'IAS au lvl 16 pour en profiter au maximum mais même avec le mask of madness c'est pas évident.

ShotMaster
13/01/2015, 16h21
Ba en gros si jugg a suffisamment d'AS pour placer une attaque entre chaque coup d'Omnislash, il le fera (et vu t'as un coup toutes les 0.4 sec...). Si tu attaques encore plus vite que ça, tu fera toujours qu'une seule attaque entre chaque tick.

Mais sinon Jugg a été overbuff ces derniers patchs, ça fait un moment que c'est limite pété.

Et 300 AS, ça se fait en late game. Threads + Stat de base au lvl 16 + Madness t'es déjà à plus de 200. Manta +41, butterfly +60 etc...

CanardNoir
13/01/2015, 16h30
Ba en gros si jugg a suffisamment d'AS pour placer une attaque entre chaque coup d'Omnislash, il le fera (et vu t'as un coup toutes les 0.4 sec...). Si tu attaques encore plus vite que ça, tu fera toujours qu'une seule attaque entre chaque tick.

Mais sinon Jugg a été overbuff ces derniers patchs, ça fait un moment que c'est limite pété.

Et 300 AS, ça se fait en late game. Threads + Stat de base au lvl 16 + Madness t'es déjà à plus de 200. Manta +41, butterfly +60 etc...

Je précise en dessous de ce seuil, donc je parle d'une AS à plus de 0,4. Est-ce qu'il fait des attaques entre les coup d'omni, si oui comment? Y a-t-il des seuils? C'était renseigné à HoN on connaissait exactement les seuils d'IAS qu'il fallait avoir mais la le wiki ne précise rien alors je me demandais si c'était indiqué qq part.

Genre est-ce que c'est bête et méchant, si t'as une AS de 0,8 tu passes une auto tous les deux attaque d'omni?

ShotMaster
13/01/2015, 17h00
Nan, faut vraiment être en dessous de 0.4

Le mécanisme est simple, toutes les 0.4 secondes, Jugg passe en "position" Omnislash et mets un coup d'ulti. Si pendant les 0.4 secondes avant le prochain coup, tu as le temps de faire une animation d'attaque (donc avec AS < 0.4), tu vas mettre une attaque simple. Si tu tapes pas assez vite, tu fera rien vu que le prochain coup d'omni va reset ta "position".

CanardNoir
13/01/2015, 17h17
Nan, faut vraiment être en dessous de 0.4

Le mécanisme est simple, toutes les 0.4 secondes, Jugg passe en "position" Omnislash et mets un coup d'ulti. Si pendant les 0.4 secondes avant le prochain coup, tu as le temps de faire une animation d'attaque (donc avec AS < 0.4), tu vas mettre une attaque simple. Si tu tapes pas assez vite, tu fera rien vu que le prochain coup d'omni va reset ta "position".

ok c'est tout au rien quoi merci :D

Sharn
15/01/2015, 11h14
Salut.
Je vais peut-être rejouer avec un ami à DOTA 2. Je m'y suis remis depuis quelque temps déjà mais lui ça fait longtemps qu'il a lâché. J'aimerais savoir s'il y a des pairs de héros facile à prendre en main et complètement pété en duo. :ninja: Je pensais le faire partir sur du carry durable (genre Axe ou Tiny) et moi soit sur un support soit sur un carry qui peut stun (genre un Witch Doctor ou une Crystal Maiden). C'est jouable? Si vous avez d'autres trucs je suis preneur faut juste que son héros soit simple à gérer histoire de reprendre tranquille.

Shapa
15/01/2015, 11h18
Wraith King c'est durable et pas trop compliqué. PA c'est pas trop compliqué. Sinon il faut surtout qu'il trouve des héros qui lui plaisent et voir s'il aime jouer carry.

ShotMaster
15/01/2015, 11h23
Faites les premières parties en Limited Heroes. De mémoire y'a que des héros simples dans le Pool.

Après des duals bien fumé et facile y'en a pas mal. Jugg/CM par exemple.

Sharn
15/01/2015, 11h26
Ah ouais purée ça doit être pété comme duo. ^_^

FrousT
15/01/2015, 11h40
Venomancer aussi ça slow bien et c'est pas trop dur à jouer.

Centaur/Tiny c'est gros, ça tank, il y a un combo sympa à faire, je te laisse trouver.

Shapa
15/01/2015, 11h44
Sinon Doom. Tu contres tout au moins.

ShotMaster
15/01/2015, 11h44
Mais euh :emo:

Sharn
15/01/2015, 11h46

Centaur/Tiny c'est gros, ça tank, il y a un combo sympa à faire, je te laisse trouver.

Tiny jette Centaur qui va Stun puis Tiny arrive, lance son stun de zone et c'est le viol? :ninja:

ShotMaster
15/01/2015, 12h04
C'est l'idée. Bon en général le mec en face est mort avant que le Tony arrive (parce que Throw + Stomp + Double Edge, ça pique), mais c'est l'idée.

Sharn
15/01/2015, 12h11
Pas encore joué Centaur mais ça doit pas être la mer à boire. :ninja: Du coup ça marche (un peu moins bien) avec d'autres héros genre Slardar à la place de Centaur.

ShotMaster
15/01/2015, 12h14
Ca marche beaucoup moins bien, parce que Slardar a pas beaucoup de Burst. Il va stun, mais il est pas très long par rapport à celui de Centaur et Tiny arrivera jamais à temps pour enchainer.

Centaur son Nuke c'est 175 dmg lvl1 et 250dmg lvl2. Avec Tiny et Centaur lvl 3, c'est garanti 150 (throw) + 100 (stomp) + 250 (Double Egde) dmg + 2 secondes de stun. Et c'est si Tiny arrive pas à temps. C'est assez énorme si on rajoute les attaques du Centaur en cadeau.

Sharn
15/01/2015, 12h26
Ah vi ça pique méchamment.

Benounet
15/01/2015, 14h01
Tu prends venge centaur et tu vas offlane.
(Tiny ca peut etre un peu complique, il a pas d'armor, si y'a des creeps il va pas forcement toss le centaur, et ni tiny ni centaur sont vraiment des supports alors que venge si, tiny a pas la mana pool avant le level 4 pour faire ses 2 spells a la suite)

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Double post

Comment on fait avec phoenix pour avancer avec le rayon laser en route?
(et trouver des escapes sur les collines completement petees)

Zebraman
15/01/2015, 14h01
Ouais pour ce genre de dual Slardar ça marche pas du tout, j'ai essayé la dual slardar/Tusk y a quelques jours, ben c'est à chier, il manque un nuke.

FrousT
15/01/2015, 14h15
Comment on fait avec phoenix pour avancer avec le rayon laser en route?
(et trouver des escapes sur les collines completement petees)

Quand t'active le laser ta un nouveau sort pour avancer, tout simplement.

Okxyd
15/01/2015, 14h51

Mouais, Venomancer faut warder comme un porc (ce qui est pas évident au début), ça n'a pas d'escape, c'est lent, l'ulti est dur à placer et c'est squishy. Enfin j'ai jamais autant feed qu'avec ce héros quand j'ai commencé.
Moi je dirais de commencer avec CM/Lion (faut juste qu'il sache qu'on peut manadrain les creeps ranged)/Lich/Jakiro, il aura pas à gérer sa mana, c'est que des skills simples à placer hormis Jakiro. Suffit de rester derrière et de poser les wards pour faire des games décentes. Après y aussi des trucs simples comme Viper ou WK mais faut savoir farmer et stuff son héros.

lPyl
15/01/2015, 14h58
Pas CM. C'est bien trop lent.

J'aurais dit Lich idéalement (rapide, peu de pb de mana).

Benounet
15/01/2015, 15h08
MErki, j'avais jamais vu.

lhf
15/01/2015, 15h39
Evite un héros qui doit farm 99% de la map pour carry (jugger), fait le jouer suport qui peut "carry" (venge/veno), fait le jouer des perso easy comme la lich.

La list du limited est très bien.

A mon gout la lich est le meilleur perso pour commencer. Elle encaisse relativement bien, elle va vite, elle mange des creep (donc tu es plus safe), elle peut "carry", elle est toujours utile, même sans stuff. Elle peut faire des truc utiles à la team (meka, aga, pipe etc...).
Qu'il fasse 50 games avec la lich et il aura un bon aperçu du jeu.

FrousT
15/01/2015, 15h45
50 games avec le même héros, même pour un débutant, moi je me suicide d'ennui à la fin :mouais:

Gigax
15/01/2015, 15h48
On en connais ici qui ont près de 700 game au riki hein http://hydra-media.cursecdn.com/dota2.gamepedia.com/5/5b/Emoticon_tears.gif?version=c070b457c37c625f190e682 78704f4d0

ShotMaster
15/01/2015, 15h48
J'ai que 4 héros avec plus de 50 games, et pas de truc aussi chiant que Lich :ninja:

Visage FTW :ninja:

Sharn
15/01/2015, 16h49
Je fais le défi all-hero et je fais ma liste de héros que j'aime bien. :p

Zepolak
15/01/2015, 16h49
50 games avec le même héros, même pour un débutant, moi je me suicide d'ennui à la fin :mouais:

Ben, au début, y a quand même un sacré paquet de trucs qui sont vraiment nouveau et à apprendre. Surtout si c'est ton premier MOBA. Enfin en tout cas, j'en ai grave chier avec Lion, puis grave chié avec Zeus, puis j'ai eu enfin l'impression de vaguement servir à quelque chose avec Lich.

Okxyd
15/01/2015, 17h07
Ben, au début, y a quand même un sacré paquet de trucs qui sont vraiment nouveau et à apprendre. Surtout si c'est ton premier MOBA. Enfin en tout cas, j'en ai grave chier avec Lion, puis grave chié avec Zeus, puis j'ai eu enfin l'impression de vaguement servir à quelque chose avec Lich.

+1

Peut être pas 50 games mais 20 c'est déjà bien.
Au bout de 10 games déjà t'as plus du tout à te concentrer sur ton héros et tu peux te focaliser sur des choses plus générales comme le map awareness, check les héros adverses, les décisions, lire les teamfight et compagnie. Car à chaque fois que tu changes de héros tu dois plus ou moins réapprendre un build/last hit/animation de cast/etc... même si ça va de plus en plus vite avec l’expérience.

FrousT
15/01/2015, 17h08
Oui mais tu change de héros (même des héros facile pour débuter) tu va pas faire X parties avec le même héros pour t'habituer au jeu, tu peux très bien apprendre le jeu tout en jouant différent héros, sinon ça devient vite boring je pense...

Bon ok 10 parties ça va, mais pas plus faut pas déconner :smile:

ShotMaster
15/01/2015, 17h13
Heu Lich, faut pas plus de 2 parties pour comprendre le perso. Pas forcément bien le jouer, bien se placer, bien ulti tout ça, mais c'est quand même pas bien compliqué de comprendre ces sorts.

Je conseille toujours aux débutants de jouer un maximum de héros, à tous les postes, parce que y'a qu'en diversifiant que tu vas aimer le jeu et que tu vas vraiment apprendre.

Zebraman
15/01/2015, 17h32
Le mieux, vous randomez à chaque game et vous bricolez une dual chelou à chaque fois, c'est ce que j'ai fait avec un pote quand j'ai commencé dota. Ça permet d'avoir un aperçu de tous les héros et de découvrir des combos rigolow, et même en terme de winrate on était pas dégueux, en tout cas au dessus des 50%.

Okxyd
15/01/2015, 17h44
Le mieux, vous randomez à chaque game et vous bricolez une dual chelou à chaque fois, c'est ce que j'ai fait avec un pote quand j'ai commencé dota. Ça permet d'avoir un aperçu de tous les héros et de découvrir des combos rigolow, et même en terme de winrate on était pas dégueux, en tout cas au dessus des 50%.

Et là t'enchaines Meepo, Invoker, Techies, Visage, Chen, Earth Spirit et plus jamais tu le relances après t'être autant fait insulter, 3000h de sauvées dans ta vie :ninja:. Nan mais faites du limited heroes les copains puis prenez ce qui vous chante, de toute façon les mecs n'achètent même pas le courier et les wards dans ce mode de jeu donc pas de pression.

lhf
15/01/2015, 17h50

Si tu veux rester à un stade de kikou qui va venir pleurer parce qu'il se fait violer par un bounty, c'est ton droit.
Limite vaut mieux aller sur lol ou mieux, hots.

Heu Lich, faut pas plus de 2 parties pour comprendre le perso. Pas forcément bien le jouer, bien se placer, bien ulti tout ça, mais c'est quand même pas bien compliqué de comprendre ces sorts.

Je conseille toujours aux débutants de jouer un maximum de héros, à tous les postes, parce que y'a qu'en diversifiant que tu vas aimer le jeu et que tu vas vraiment apprendre.

C'est le meilleur moyen pour ne rien comprendre au jeu.
Il ne faut pas aller trop vite.
Si tu connais déjà les bases du moba, alors oui tu peux sauter des étapes. Sinon, faut se concentrer sur une chose, puis passer à la suivante.

Zebraman
15/01/2015, 17h54
Aaaaaaaah ma toute première game de dota, random invoker, que de souvenirs :emo:

FrousT
15/01/2015, 18h04
blabla, vomit par la bouche, blablabla, cheveux qui saignent

:o :O :o :O :o

Bon, j'en ai vu assez, je vais utiliser le protip à Dingo http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

Gigax
15/01/2015, 18h17
Mais... Mais... C'est de l'humour ! http://hydra-media.cursecdn.com/dota2.gamepedia.com/a/af/Emoticon_laugh.gif?version=b963e6871904ad2052dcbfa bddcaae82

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.pnghttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.pnghttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.pnghttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.pnghttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.pnghttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png