PDA

Voir la version complète : [CLAN]Ceci est une révolution



Yshuya
24/11/2011, 20h59
Bonsoir tout le monde,




Je voudrai donner un peu mon avis sur une éventuelle structuration-restructuration du clan.



Je pense que d'une part on pourrai proposer des postes aux membres (et les responsabilités qui vont avec), et aussi aider Eboshi qui se tape actuellement tout le boulot, tellement indispensable que quand il n'est pas là, on se retrouve très souvent dans le merde car lui seul sait exactement ce qu'il se passe au niveau des alliances.


Concernant les députys, globalement je ne vous sens pas impliqué.


Comme dirais Rico31 :


"Demander à chacun des officiers actuels si ils souhaitent continuer à leurs postes (et donc y mettre l'implication requise), ou bien si ils préfèrent laisser la place à quelqu'un de plus dispo. Ce permettra déjà de savoir combien de personnes il faut élire et à quels postes."
Concernant la réforme du clan, voilà les tâches & postes qui me semblent nécessaire.





Restructuration du mini-site :



-Un forum
-Un système pour les tactiques, à réfléchir.


Recrutement :



-Mise à jour les poste sur les différents forums
-Effectuer des recherches sur des joueurs avec Tiers 10 sans clan ou dans un clan ne participant pas aux clans wars
-Continuer le travail de Glaude si celui ci ne veut plus.
-Voir les gens qui ne jouent plus et faire une liste de compte avec des T10 non utilisé.


Effectif :



-Synthèse réelle des effectifs, savoir pourquoi certains ne viennent pas plus.
-Planning et mise à disposition avec pour but d'essayer de trouver un système pour avoir 2 équipes 1 soir par semaine
-Réel recrutement essayer de dégoter de nouvelles personnes (c'est juste une proposition)
-S'occuper de ramener des gens dans le clan wars


Diplomatie



-Eboshi veut pas d'aide, il boude. Enfin il veut bien un substitut.



Stratégie & Combat



-Faire un tri dans toutes les strats, enlever ce qui est mauvais
-Mettre en place 3 stratégies fonctionnelles par map
-Faire un relevé des endroits artillable (les indiquer clairement)
-Nommer des chefs de section -groupe


Tournoi & Event



-Mise en place d'évènement ludique pour les membres avec récompense et gold avec un vrai suivi.



Petite explication concernant l'effectif :



Voilà, il n'est question de virer personne juste d'avoir une idée des engagements de certains dans les Clan Wars ainsi que d'avoir un planning réel pour savoir sur qui on peut compter. Il n'est pas question d'obliger les gens à venir mais juste de remplir un petit questionnaire une fois par semaine afin d'avoir une idée des forces disponibles et de peut être avoir une soirée où deux teams seront disponibles. (Cela a peut être déjà eu lieu, mais on en a rien fait car pas prévu)


Concernant la partie Stratégie & Combat :


J'ai fortement apprécié nos deux derniers clans wars sans bruit sur mumble malgré les deux défaites. Il manque juste des gens qui prennent la main quand je leadais, je ne pouvais réellement pas voir s'il fallait passer en ville ou non, il n'est pas possible d'avoir une vue globale. Je pense que d'ailleurs les meilleurs leaders sont les arty.



Après si cela vous emmerde, que vous trouvez qu'on peut continuer comme cela pas de problème, je fermerais ma gueule ;) et on continuera.

Ce post n'a pour but que d'essayer de nous faire avancer.

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Concernant les postes à pourvoir, je pense qu'il faudrait un minimum de 4 personnes. En plus de ces 4 députys.
Il faudrait des fields commanders, je pense notamment pour Stratégie & Combat, Effectif et enfin le site.

Je me propose pour m'occuper de Stratégie & Combat.

Eprefall
25/11/2011, 01h26
Sans vouloir jouer le chiant de service (quoique...). Ça serait pas mieux d'en discuter sur le mini-site ?

Je donnerais une réponse plus constructive par la suite... :ninja:

Jalkar
25/11/2011, 01h33
Sans vouloir jouer le chiant de service (quoique...). Ça serait pas mieux d'en discuter sur le mini-site ?

Je donnerais une réponse plus constructive par la suite... :ninja:


tout pareil

bonne nuit :p

keulz
25/11/2011, 03h00
Ceci est un ban.

Yshuya
25/11/2011, 10h30
Sans vouloir jouer le chiant de service (quoique...). Ça serait pas mieux d'en discuter sur le mini-site ?

Je donnerais une réponse plus constructive par la suite... :ninja:

Non, je ne pense pas. Tout le monde ne le verra pas, je pense à Zouuu et autres.

@Keulz : Le jour où t'es productif, tu m'appelles, on se fait une bouffe.

keulz
25/11/2011, 10h44
@Keulz : Le jour où t'es productif, tu m'appelles, on se fait une bouffe.

Dans le genre "je me prends trop au sérieux", tu te poses là, toi.
Et on ne t'a pas attendu pour parler de trouver des fields commander. Et le fait que tu dises qu'on doive aller recruter des tier X montre que tu ne sais pas de quoi tu parles ; nous sommes le clan d'une communauté avant tout.

Shurin
25/11/2011, 11h23
Si t'arrive à faire bouger les choses, tant mieux.
Moi, j'arrête, on est jamais plus de 10 à tester des placements/strats en training de toute façon, quand on post sur le mini-site c'est pas mieux.
Comme le dit keulz, on est un clan communautaire, donc on va pas perdre du temps à s'entrainer, on joue fun et puis voila.

Yshuya
25/11/2011, 11h47
Dans le genre "je me prends trop au sérieux", tu te poses là, toi.
Et on ne t'a pas attendu pour parler de trouver des fields commander. Et le fait que tu dises qu'on doive aller recruter des tier X montre que tu ne sais pas de quoi tu parles ; nous sommes le clan d'une communauté avant tout.

Je ne me prends pas trop au sérieux, j'essaye de faire avancer les choses. Je m'attendais à cet réaction là de toi. Oui j'ai envie qu'on prenne des territoires mais voilà un constat est là, on manque de tank.

On ne m'a pas attendu, je n'ai jamais dit le contraire, maintenant je fais un constat on stagne alors je propose d'essayer de se remotiver de remettre des gens qui ont envie de faire avancer les choses. Maintenant si je fais chier et bien je viendrais en clan wars en fermant ma gueule. J'ai juste fait une proposition en passant le titre est ironique.

Tu sais qu'il y a déjà des postes partout de recrutement. On a beau être un clan communautaire, on peut recruter des gens autres part si cela passe part une intégration via mumble. Je ne dis pas d'aller les prendre et de les insérer dans le clan.

Ce n'est pas une communauté qu'on doit rester obligatoirement comme des cons entre nous ... Il y a des gens biens partout qui pourrait très bien s'intégrer dans canardpc et pourquoi pas acheter le mag ou venir sur le forum.

De plus, je ne propose pas que cet solution là pour augmenter les tiers 10 présents. Je regarde du côté des gens qui ne jouent plus ou presque ou qui ne sont pas là un soir. Pourquoi pas faire une base de donnée avec comptes et mots de passes tenues par un députy ou le field Commander qui gèrerai cela et donnerait les pass aux gens qui n'ont pas encore les tanks nécessaires. De mon côté, je sais que je suis prêt à le faire mais il faudrait que cela soit tenu par quelqu'un de compétent qui fasse attention.

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h42 ----------


Si t'arrive à faire bouger les choses, tant mieux.
Moi, j'arrête, on est jamais plus de 10 à tester des placements/strats en training de toute façon, quand on post sur le mini-site c'est pas mieux.
Comme le dit keulz, on est un clan communautaire, donc on va pas perdre du temps à s'entrainer, on joue fun et puis voila.

J'ai envie d'essayer d'avancer, je trouve qu'on a le potentiel mais qu'on n'exploite pas. Rien que les strats, on a des cartes HD il faudrait tout transposé mettre clairement les spots où les arty peuvent te toucher ne peuvent ... Il y a un bon boulot à faire là dessus et cela nous ferait bien avancer avec un site accessible histoire qu'Eboshi ne doit pas ouvrir ATC et s'il n'est pas là notre strat soit dispo.

Pour l'entrainement de tout façon, il faut être réaliste, ce n'est pas possible ACTUELLEMENT. Il nous faudrait deux réelles équipes hors on les a quasi jamais. C'est vrai que cela pourrait être intéressant.

fenrhir
25/11/2011, 11h50
@Keulz : Le jour où t'es productif, tu m'appelles, on se fait une bouffe.
Et toi, le jour où tu verras que ton initiative, tu l'as pas inventé, et qu'on avait déjà défini un tas de trucs dont tu parles.
Après, refaire le point de temps en temps, c'est bien. Je vais donc donner mon simple avis de membre :


-Un forumMais allez-y, pu¤¤¤¤, bougez vot' cul. Ha pour donner des idées, y'a du monde, pour mettre la main dans le cambouis, y'a plus personne, et ce depuis la création du clan.


Un système pour les tactiques, à réfléchir.Là aussi, bougez vot' cul.
Un simple post, même sur le minisite "pourri", c'est rapide à faire, simple, et efficace. Prendre 3 screens, et faire un dessin aussi. Pourtant, combien de maps ont la strat en cours mise à jour ? 0.
Là, des tactiques sont faites, et utilisées régulièrement. Mais un gars qui n'aura pas participé ces jours-là (car line-up déjà formée, absent, etc) fera chier, et se fera chier à demander aux gens, car personne ne met un simple post pour l'expliquer...


Mise à jour les poste sur les différents forums
-Effectuer des recherches sur des joueurs avec Tiers 10 sans clan ou dans un clan ne participant pas aux clans warsCe n'est pas l'orientation du clan. [CPC] est avant tout un clan de canards. Certes, ça veut dire "des canards qui veulent faire du CW", mais ça veut aussi dire "des canards qui veulent faire du CW"...

En bleu, les trucs utiles (genre, connaitre les joueurs qui ne viennent plus ingame pour faire de la place).
En rouge, le flicage qui sert à rien. Objectivement, tu veux commencer à voir quoi, que machin participe 3.47 fois moins que bidule ? Et si c'est le max que machin fait (genre, y'a une vie IRL), et que c'est déjà borderline pour lui (comme je disais, vis à vis de ses autres obligations IRL) ? Tu veux instaurer un quota de participation minimal ? :vomit:

-Voir les gens qui ne jouent plus et faire une liste de compte avec des T10 non utilisé.

Effectif :

-Synthèse réelle des effectifs, savoir pourquoi certains ne viennent pas plus [NdFenrhir : réponse tout bête : chacun sa vie, et le 1er qui juge, qu'il mette son avis là où on le pense tous].
-Planning et mise à disposition avec pour but d'essayer de trouver un système pour avoir 2 équipes 1 soir par semainePlanning militaro-kikoolol, c'est bien, mais je sais que ça ne conviendra pas à beaucoup pas "moralement", mais concrètement. Perso je peux me libérer parfois 5 soirs de suite en mode no-life 18h30-03h00, et parfois on ne pourra me voir qu'en journée pendant une semaine. Sans parler des gens avec des contraintes pro le soir parfois imprévues, ceux qui ont aussi une vie ailleurs (online ou IRL). Que les gens du clan soient dans le clan pour participer oui. Après, demander un rendement, un quota de participation, non.
Et, faut être honnête : avoir du monde un seul soir par semaine, quel est l'utilité ? Si le but est de "jouer la map", un soir par semaine, c'est dérisoire. Si le but est de jouer entre canards, une équipe qui s'improvise chaque soir, c'est déjà bien, pas besoin de se donner des astreintes.
Des plannings avaient déjà été proposés, et utilisés avec peu d'efficacité : peu de gens peuvent assurer d'être là à heure fixe, même 1 ou 2 soirs par semaine.


. Je pense que d'ailleurs les meilleurs leaders sont les arty. J'pense pas. Une arty avec 6 secondes de focus, même avec Ctrl, ne va pas s'amuser à regarder tout partout. Une arty ne voit pas les lignes de vue au sol.

Faut arrêter de trouver "un leader ultime". Chaque rôle est complémentaire, et s'il faut laisser un droit de paroles à une/les arties, faut aussi des strateurs au sol.
Un équipe demande en effet une hiérarchie, mais il faut surtout du teamplay, ou, en termes de communication "spontanément fermer sa gueule quand y'a besoin, spontanément ouvrir sa gueule quand y'a besoin, et ne pas croire que l'équipe a tout le temps besoin de son avis".
À partir de là, et en ayant une strat et 2-3 strateurs par équipe, le niveau de blabla devrait diminuer. Un peu comme un pick-up : y'a ceux qui spamment F7/la map, et ceux qui l'utilisent à bon escient. Faut être les 2èmes ;)

En mot de la fin : je ne sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup des choses que j'ai dites ont déjà été dites, redites, répétées, redites, et acceptées. C'est pas pour rien que certains cherchant un clan plus "PGM style" sont partis. Y'a des choses qui ont été lancées, et n'ont pas donnée de résultat, faute d'implications des joueurs (même ceux actifs) ou de pertinence (les strats des maps sur le site, le planning des dispo).
Ca serait bien que tu donnes l'impression d'avoir suivi les choses, car si tu dis/proposes des choses pertinentes, j'ai surtout l'impression que t'as même pas été fichus de te rendre compte de ce qui a été fait... Ce qui enlève un peu de la crédibilité à ton discours :)

Edit :

Rien que les strats, on a des cartes HD il faudrait tout transposé mettre clairement les spots où les arty peuvent te toucher ne peuvent ... Il y a un bon boulot à faire là dessus et cela nous ferait bien avancer avec un site accessible histoire qu'Eboshi ne doit pas ouvrir ATC et s'il n'est pas là notre strat soit dispo.Ben, bouge ton cul. Prends une carte, annote la avec les infos de la strat principalement utilisée, et publie là. Tous les outils sont dispo : Paint.net, c'est gratos, les maps aussi, y'a un minisite qui, s'il est sommaire, suffit pour poster une image et du texte. Go.

Là, pour moi, tu perds 100% de crédibilité : "faut faire", sauf que tout est fait pour que le clan l'ait déjà fait. Et le clan, c'est "nous", c'est chacun. Si ce n'est pas fait, s'en prendre aux autres = fail.

Leucha
25/11/2011, 12h01
C'est marrant de vous voir vous enflammer ^_^ C'est quoi votre problème ?

Moi je trouve plutot bonne l'initiative d'Yshuya d'essayer de réfléchir pour rationalisé un peu ce qu'on fait, avec pour but de nous faire gagner en efficacité. On dirait que vous avez peur que ca tue le fun et l'esprit communautaire, or s'est plus gratifiant de gagner que de perde, non ? On aurait tous a y gagner à mon humble avis.

Fenrhir, tu dénonces une forme d'attentisme (qui ne t'épargne pas non plus, on sens un peu de défaitisme dans ton mot de la fin), mais remettre ca sur le tapis, ca a quand même plus de chance de secouer un peu les chose que le silence, tu ne crois pas ?

Ceety
25/11/2011, 12h04
Je plussoie la démarche d'Yshuya qui veut faire bouger les choses et épauler Ebo.

J'ai pas joué en cw pdt un peu plus de 2 mois.

Je reviens cette semaine, participe à plusieurs matchs et constate que le groupe est moins bon qu'avant sur des maps surfarmés avec une line-up pourtant toujours meilleure en terme de points.

Y a effectivement ptet des choses à revoir.

Après, et c'est le pb avec les clans/guildes cpc (je parle en me basant sur mon expérience personnelle sur plusieurs jeux, ce sont toujours des groupes sympas mais c'est rarement compétitif quand il s'agit de vouloir évoluer d'une structure plaisir à une structure "plaisir de win" donc fatalement plus compétitive et un peu plus contraignante.

Valmon
25/11/2011, 12h14
J’ai l’impression qu’on essaye de faire payer aux deputies le manque de résultat en clan wars.

Le gros problème en clan wars n’est pas le fait que les deputies ne sont pas actifs. Nous avons pour la plupart, pris un peu de recul par rapport à ça car on sait depuis le début comment ça fonctionne et qu’avec ou sans investissement les résultats sont les mêmes et que pour avoir de vrais résultats, il fallait passer au niveau supérieur c'est-à-dire avec des entrainements obligatoires sur les maps que l’on va jouer le soir même et un genre d’astreinte, ce à quoi on ne veut pas arriver.

On a bien dit au début que le clan n’avait pas pour objectif le pro-gaming mais le fun, c’est pour cela que certains sont partis Toogan, trinie, kawii, et qu’ils ont rejoint les GA pour jouer un petit peu plus sérieusement. On a bien précisé que ceux qui n’étaient pas content pouvaient se casser…

Cela étant dit, il vrai que nos performances récentes m’ont un petit peu énervées
Même si on joue pour le fun il y a quand même des règles à respecter et notamment les stratégies que l’on fait même s’il elles sont plus ou moins bonnes. Mais aussi le fait de ne pas écouter lorsqu’ il faut s’adapter à la situation, et ça on le fait tous parce qu’on a tous toujours pensé « moi-je » et pas « nous ».

Depuis le début des clan wars les gens sont venus et sont partis (sauf certains composant le noyau dur du clan, qui sont là depuis la beta, certains depuis la release qui sont présent la plupart du temps et assez pour constituer une équipe). Cependant, Il y a eu une hémorragie de bons joueurs, qui constituaient la colonne vertébrale de l’équipe en bataille. Je pense notamment à Zouu qui est un joueur qui à souvent fait la différence lors de batailles indécises. (même si on sait tous qu’il va revenir). D’autres avec des Tiers X se sont pointés moins souvent, j’en fais partie, mais il faut savoir que ce jeu saoule à un moment donné et qu’il faut un peu s’en éloigner pour mieux y revenir après. C'est à aussi à ce niveau qu'on à perdu en efficacité, car la perte de bon joueurs et/ou de tiers X n'a pas été comblée.

Après comme l’a dit fenhrir, ces problèmes ont déjà été soulevés. On a essayé d’en résoudre certains, sans trop de résultat.

Le plus gros problème à mon sens vient du comportement de chacun de nous pendant la bataille. Ce n’est pas parce qu’on va mettre d’autre députies qu’ils seront plus écoutés et qua la discipline va régner.

Jalkar
25/11/2011, 12h15
100% d'accord avec Fenhrir.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'actuellement le minisite c'est un bordel sans nom ^^

Je fais parti de ceux qui en ce moment ont une baisse de fréquentation. (baisse de motivation + skyrim + pas mal de soirée = moins de présence). D'expérience on peut parfois avoir 2 équipes certain soir pendant 1 ou 2h après ceux ya les arrêts, les repas, les flemmards qui font qu'on descend à une 20aine de joueur actif. A mon avis on ne peut pas espérer plus. Pour être franc faire une liste des compte "dispo" avec un T10 je suis même pas sur que ce soit intéressant :

1. Je suis pas sûr qu'on est suffisamment de motivé sans T10 :p
2. Prêter le tank a un mec qui ne l'a jamais joué, globalement ça n'apportera rien de bon, limite il vaut mieux qu'il jouer son T9 sur lequel il est déjà à 200 parties...au moins il le connait son tank :p

Pour ce qui est de la parlote en CW. Limite en fait il faudrait un truc tout con : plusieurs Chan : 1 Chan par groupe d'attaque/défense. Avec un "automute" des gens quand un des chefs parle à l'ensemble de l'équipe
Mais je penses pas que ce soit très pratique non plus vu que les groupes d'attaque/défense dépendent en général du spawn de départ :p

autre solution, essayer d'organiser entre ceux qui sont toujours présent des duos ou trio : en fonction des strats mais en ignorant les positions au spawn c'est même joue ensemble qu'ils prennent l'habitude de se proteger mutuellement sans pour autant avoir besoin de se parler :)

Noir le Lotus
25/11/2011, 12h29
63% d'accord avec fenrhir !!

Faut regarder la réalité en face: on est pas capable d'avoir plus de 20 personnes motivées pour jouer le soir (et des fois on n'est même pas 15.

On n'est pas un clan taillé pour nous imposer sur les Clan Wars : on n'a pas de leader de team expérimenté, ni de chef de groupe, on n'est incapable depuis le début de faire des stratégies dynamiques (et les dernières tentatives ont été des drames complets car notre niveau baisse actuellement), on décide de la stratégie et des positionnements à la dernière minute.

Et ça ne changera pas parce qu'ne globalité, on veut tous jouer sans trop de contrainte, et surtout pas avec une rigueur militaire.

Bref on est un petit clan amateur et notre destin, c'est de faire des landings, parfois de prendre une ou 2 régions sur un malentendu avant de les perdre le weekend suivant et rien de plus.

Yshuya
25/11/2011, 12h39
Et toi, le jour où tu verras que ton initiative, tu l'as pas inventé, et qu'on avait déjà défini un tas de trucs dont tu parles.
Après, refaire le point de temps en temps, c'est bien. Je vais donc donner mon simple avis de membre :

J'aimerais bien que tu m'expliques deux choses :

- Où vois tu que je dis qu'on n'en a jamais parlé.
- J'aimerais quand même voir où cela a été défini de manière clair.

Non je ne fais pas le malin,
Non je ne me prends pas aux sérieux, enfin si un minimum pour essayer de faire avancer. C'est sur que c'est marrant de se vanner mais cela ne fera jamais avancé les choses. C'est pour cet raison que j'ai réagi de la sorte à la remarque de Keulz
Oui j'essaye de remettre les choses à plat afin de voir qui est motivé pour épauler Eboshi qui actuellement se tape tout le boulot.

Je tiens à signaler même s'il va dire non :rolleyes: QUE CE POST A ETE FAIT AVEC L'ACCORD D'EBOSHI QUI L'A LU AVANT QUE JE LE POSTE.



Mais allez-y, pu¤¤¤¤, bougez vot' cul. Ha pour donner des idées, y'a du monde, pour mettre la main dans le cambouis, y'a plus personne, et ce depuis la création du clan.

Je vais être direct, il y a des personnes qui ont été nommée pour faire bouger les choses actuellement je n'en vois que deux sur les 5 pour bouger Wanna & Eboshi, je propose de remettre à plat et de refaire des élections. Je suis désolé mais si des gens ont des postes, c'est pour faire avancer le clan.



En bleu, les trucs utiles (genre, connaitre les joueurs qui ne viennent plus ingame pour faire de la place).
En rouge, le flicage qui sert à rien. Objectivement, tu veux commencer à voir quoi, que machin participe 3.47 fois moins que bidule ? Et si c'est le max que machin fait (genre, y'a une vie IRL), et que c'est déjà borderline pour lui (comme je disais, vis à vis de ses autres obligations IRL) ? Tu veux instaurer un quota de participation minimal ? :vomit:

Voilà, il n'est question de virer personne juste d'avoir une idée des engagements de certains dans les Clan Wars ainsi que d'avoir un planning réel pour savoir sur qui on peut compter. Il n'est pas question d'obliger les gens à venir mais juste de remplir un petit questionnaire une fois par semaine afin d'avoir une idée des forces disponibles et de peut être avoir une soirée où deux teams seront disponibles. (Cela a peut être déjà eu lieu, mais on en a rien fait car pas prévu)

Qui t'a parlé de flicage d'obligation de quota ? Savoir qu'elle personne ne vient pas qu'elle jour permettrai si elle l'accepte de passer son compte à quelqu'un d'autre.




Et, faut être honnête : avoir du monde un seul soir par semaine, quel est l'utilité ? Si le but est de "jouer la map", un soir par semaine, c'est dérisoire. Si le but est de jouer entre canards, une équipe qui s'improvise chaque soir, c'est déjà bien, pas besoin de se donner des astreintes.

Le soir où on est sur de pouvoir faire deux équipes et bien on fait directement deux attaques deux landings.



J'pense pas. Une arty avec 6 secondes de focus, même avec Ctrl, ne va pas s'amuser à regarder tout partout. Une arty ne voit pas les lignes de vue au sol.

Oui mais une arty à une vue du dessus pendant qu'elle recharge, elle peut très bien clique droit et aller voir la situation un peu partout sur la map.



Ca serait bien que tu donnes l'impression d'avoir suivi les choses, car si tu dis/proposes des choses pertinentes, j'ai surtout l'impression que t'as même pas été fichus de te rendre compte de ce qui a été fait... Ce qui enlève un peu de la crédibilité à ton discours :)

Si c'est ce que tu penses et bien cela est triste.



Ben, bouge ton cul. Prends une carte, annote la avec les infos de la strat principalement utilisée, et publie là. Tous les outils sont dispo : Paint.net, c'est gratos, les maps aussi, y'a un minisite qui, s'il est sommaire, suffit pour poster une image et du texte. Go.

Là, pour moi, tu perds 100% de crédibilité : "faut faire", sauf que tout est fait pour que le clan l'ait déjà fait. Et le clan, c'est "nous", c'est chacun. Si ce n'est pas fait, s'en prendre aux autres = fail.

Question bis 2 b, t'étais là les deux derniers jours, j'essaye, j'ai fait des plans, des strats, je compte bien le faire.
Tu penses vraiment que je lance cela sans avoir commencer à faire certaines choses. Sans idée de flicage ni rien t'étais là cet dernière semaine ?
D'ailleurs des bonnes strats doivent pour moi, ce faire à trois quatres personnes : 1 Arty pour les lignes, 2 heavy & 1 Médium.


---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h30 ----------


J’ai l’impression qu’on essaye de faire payer aux deputies le manque de résultat en clan wars.

Vraiment pas, les réulstats en clan wars, c'est la faute de tous. Non ce que je remets en question (je vais plus y aller par quatre chemins et essayer de mettre des couches de douceur). C'est votre envie et votre implication ACTUELLE dans le clan. Je pense à Zouuu en partie qui a fait beaucoup en juin mais actuellement n'est plus là. Vous avez fait beaucoup de chose pour le clan mais le constat est là actuellement Eboshi fait tout et il ne faut pas qu'il continue à tout se taper.



Le gros problème en clan wars n’est pas le fait que les deputies ne sont pas actifs. Nous avons pour la plupart, pris un peu de recul par rapport à ça car on sait depuis le début comment ça fonctionne et qu’avec ou sans investissement les résultats sont les mêmes et que pour avoir de vrais résultats, il fallait passer au niveau supérieur c'est-à-dire avec des entrainements obligatoires sur les maps que l’on va jouer le soir même et un genre d’astreinte, ce à quoi on ne veut pas arriver.
On a bien dit au début que le clan n’avait pas pour objectif le pro-gaming mais le fun, c’est pour cela que certains sont partis Toogan, trinie, kawii, et qu’ils ont rejoint les GA pour jouer un petit peu plus sérieusement. On a bien précisé que ceux qui n’étaient pas content pouvaient se casser…


Je pense qu'il y a quand même moyen d'arriver à un niveau supérieur. Le but à la base de ce post est de proposer des tâches à faire afin de voir si des gens sont intéressés pour effectuer certaines tâches ainsi que d'en discuter. Il prend une autre tournure, je m'en doutais. Je n'ai jamais parlé de pro-graming etc mais par contre il est clair que pour moi le fun peut être disponible tout en essayent de s'orienter de manière un peu plus PRO. C'est quand même plus fun de gagner que de perdre.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h36 ----------



Et ça ne changera pas parce qu'ne globalité, on veut tous jouer sans trop de contrainte, et surtout pas avec une rigueur militaire.

Bref on est un petit clan amateur et notre destin, c'est de faire des landings, parfois de prendre une ou 2 régions sur un malentendu avant de les perdre le weekend suivant et rien de plus.

Défaitisme, je n'ai jamais parlé de rigueur policière.




1. Je suis pas sûr qu'on est suffisamment de motivé sans T10
2. Prêter le tank a un mec qui ne l'a jamais joué, globalement ça n'apportera rien de bon, limite il vaut mieux qu'il jouer son T9 sur lequel il est déjà à 200 parties...au moins il le connait son tank


1 A voir, on ne sait pas si on propose à des joueurs genre Choco de venir et de dire bah t'as pas de T10 mais on t'en prête un.
2 Mouais un IS4 - IS7, c'est vachement ressemblant pareil pour E75 - E100. Le Maus & le T30 ouais il y a des gros changements mais un mec avec un T10 sera d'en tous les cas plus performant. De toute façon, la première fois que j'ai joué le T30, c'était en clan war, j'étais peut être moins bon mais j'étais dans tous les cas plus efficace qu'un T34.

keulz
25/11/2011, 12h54
Moi je trouve plutot bonne l'initiative d'Yshuya d'essayer de réfléchir pour rationalisé un peu ce qu'on fait, avec pour but de nous faire gagner en efficacité. On dirait que vous avez peur que ca tue le fun et l'esprit communautaire, or s'est plus gratifiant de gagner que de perde, non ? On aurait tous a y gagner à mon humble avis.


La démarche d'Yshuya est bonne, c'est juste qu'on l'a déjà faite, maintes fois...

Mais il y a des choses qui ont changées, avant on avait besoin de tier X, maintenant, il y a quasiment que de ça dans les joueurs en CW... C'est juste qu'on manque de joueurs...

Pour la préparation de strat, Yshuya, t'as bien vu que beaucoup sont stupides et disent qu'une strat est mauvaise parce qu'elle a foiré quand on a essayé de la mettre en place...

Pour la mise en place de map avec des infos utiles rassemblées en trainning, il me semble que ça aurait pu être fait... Vu que vous avez fait des traiinings justement. Et on a déjà fait ce genre de choses, sur El Halluf par exemple.


Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais faire, maintenant qu'on ne peut plus faire 40 landings, kicker du clan ceux qui ne jouent jamais avec nous. Alors NON, je ne parle pas d'un quota de participation, je parle de ceux qui ne viennent pas en CW donc qui n'ont rien à foutre dans le clan vu que c'est juste pour ça.

Ça pose un problème pour ceux sans mumble, le jeux en platoon devient très dur, parce que personne ne vient sur le chan canards IG, surtout parce que celui-ci et supprimé à chaque reset serveur, mais faudrait que tous les [CPC] y viennent pour ne pas pénaliser ceux qui ne participent pas en CW.

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h41 ----------



Question bis 2 b, t'étais là les deux derniers jours, j'essaye, j'ai fait des plans, des strats, je compte bien le faire.

C'est ça ton problème... T'es myope, faut voir à plus long terme.
C'est cool, tu t'es impliqué une semaine. Tu veux un pin's ?
Des strats, j'en ai fait plus que toi, même si on ne les a pas forcément écrites (beaucoup de gens stupides qui ne voulaient rien tenter d'original). On ne va pas changer les postes de deputy toutes les deux semaines pour n'avoir à ce poste que des gens actif à ce moment. Au passage, Deputy c'est "commandeur suppléant", pas besoin de 40 commandeurs, juste d'un à la fois, nous sommes 3+1 pour garder en sécurité le fait d'avoir quelqu'un qui puisse bouger des jetons etc. Et si les gens on voulu qu'un soit deputy, c'est surtout parce qu'ils nous font confiance pour ne pas partir avec la caisse.

Et pas besoin d'un poste quelconque pour faire des strats. Tu veux parler de manière directe ? Ok, les retours que j'ai eu des lead que tu as fait tout récemment ne sont pas bons, or c'est l'unique rôle du field commander.

magictof
25/11/2011, 13h13
Comme Keulz je pense que la demarche d'Yshuya est bonne mais j'ai du mal avec ses choix tactiques mais bon au moins il essait de faire evoluer les choses (comme d'autres avant lui il faut le dire :p ).
Pour le fait de kicker les personnes qui ne sont jamais la je suis d'accord aussi meme si je ne suis pas la souvent et que je peux faire partie du lot (enfin pas souvent ce n'est pas jamais ;) ).

Ayant depuis longtemps l'habitude des jeux en ligne (Everquest, EVE online, WOW, AOC, etc, etc ...) j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un ou deux lead maxi qui donne les directives pendant que les autres se taisent écoutent et appliquent les directives (ils peuvent toutefois donner des indications importantes mais c'est tout), or chez nous bien souvent sur le mumble c'est le bordel (Des gens s'engueulent..., d'autre pleurent parce qu'au bout de 2 minutes ils ont deja l'ammo rack de pété par exemple, etc etc...), et du coup pour ecouter les directives c'est parfois très tendue.
Donc je peux comprendre que certains joueurs soient démotivés...

Yshuya
25/11/2011, 13h13
C'est ça ton problème... T'es myope, faut voir à plus long terme.
C'est cool, tu t'es impliqué une semaine. Tu veux un pin's ?

Je vois à long terme, c'est pour cela que je propose que ces tâches-postes maintenant c'est aux gens de se proposer.
Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de m'impliquer soit passons.


Des strats, j'en ai fait plus que toi, même si on ne les a pas forcément écrites (beaucoup de gens stupides qui ne voulaient rien tenter d'original).


Je n'ai pas pour but de jouer à qui à la plus grosse. Je pense qu'il faut essayer de trucs, je suis complètement d'accord avec ta démarche. Maintenant les strats, il faut les écrire sinon elle ne serve à rien.


On ne va pas changer les postes de deputy toutes les deux semaines pour n'avoir à ce poste que des gens actif à ce moment. Au passage, Deputy c'est "commandeur suppléant", pas besoin de 40 commandeurs, juste d'un à la fois, nous sommes 3+1 pour garder en sécurité le fait d'avoir quelqu'un qui puisse bouger des jetons etc. Et si les gens on voulu qu'un soit deputy, c'est surtout parce qu'ils nous font confiance pour ne pas partir avec la caisse.

On ne parle pas de deux semaines. Actuellement pour moi un deputy est sensé faire bouger les choses et actuellement je n'en vois qu'un qui bouge et qui je pense en à un peu marre de faire six choses à la fois.
C'est qui le +1 ?
Donc être députy représente juste pour toi le faite de partir ou non avec la caisse et de bouger les jetons. Pour moi, un députy est sensé donné le bon sens de la marche aux clans et aider le commandeur. C'est pour moi sur ces données que vous avez été élu.

Maintenant je le dis je le répète et je le redis,

Je n'ai rien contre personne, je veux juste essayer de remettre les choses à plat en montrant les tâches qui doivent être faitent selon moi et les proposer à tout le monde. Je ne remets rien en question sur ce qui a été fait le mini-site était très bien, je propose juste de voir si quelqu'un peut nous fournir un truc plus ergonomique. J'essaye de proposer des idées afin d'augmenter le nombre de T10 le soir. Je ne sais pas peut être que certaines personnes pourraient s'occuper de certaines tâches mais vu que cela n'est pas proposé, ils se disent qu'il n'y a rien à faire.



Et pas besoin d'un poste quelconque pour faire des strats. Tu veux parler de manière directe ? Ok, les retours que j'ai eu des lead que tu as fait tout récemment ne sont pas bons, or c'est l'unique rôle du field commander.

J'attends des retours, j'ai merdé sur Lakeville, j'en suis clairement conscience, maintenant tu le dis très bien si on ne commence pas qu'on essaye pas et bien on avancera jamais. Tu veux tenter des nouvelles strats moi aussi et je veux essayer de lead. Maintenant si les gens ne veulent par car on sait que cela ne marchera pas. Oui de faite on avancera à rien et qu'on sait que l'autre strat marche. On n'avancera pas.

magictof
25/11/2011, 13h20
Yshuya, ton implication pour les strats est bonnes pas de soucis la dessus on en à besoin.
Par contre je trouve que tu es tétu, genre tu propose une strat mais par contre dur dur de faire faire changer d'avis sur tel ou tel positionnement, il faut aussi prendre en compte l'avis des autres joueurs.

keulz
25/11/2011, 13h33
Comme Keulz je pense que la demarche d'Yshuya est bonne mais j'ai du mal avec ses choix tactiques mais bon au moins il essait de faire evoluer les choses (comme d'autres avant lui il faut le dire :p ).
Pour le fait de kicker les personnes qui ne sont jamais la je suis d'accord aussi meme si je ne suis pas la souvent et que je peux faire partie du lot (enfin pas souvent ce n'est pas jamais ;) ).

Pas question de kicker ceux qui ne participent pas souvent, mais ceux qui ne participent JAMAIS JAMAIS JAMAIS.

Actuellement pour moi un deputy est sensé faire bouger les choses et actuellement je n'en vois qu'un qui bouge et qui je pense en à un peu marre de faire six choses à la fois.
C'est qui le +1 ?

Bon, quelles sont les tâches à faire ? Diplomatie, tréso, recrutement, jetons, strats. Deux postes sont officiellement occupés. Les jetons, ebo s'en occupe, surtout seul, mais je veux bien le faire si il ne s'était pas évertué à ne vouloir poser les landings qu'une heure avant l'horaire, il semble cependant que ça ait changé.
La diplomatie, grosse blague. Déjà Ebo est assez grand pour nous dire si quelque chose le tracasse... Ensuite, je veux bien y participer, si notre commandeur m'en donnait l'occasion, faut toujours qu'on demande ce qu'il se passe, du coup il n'y a que lui qui sache ce qu'il se passe, nous empêchant de pouvoir poser des landings, lancer des attaques, sans risquer de foutre un bordel diplomatique.
S'il ne sait/veut pas déléguer, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Je pense qu'un poste de diplomate pourvu serait une bonne chose.

Et je ne sais vraiment pas d'où tu sors ce "censé faire bouger les choses". Quelles choses ? Nous ne sommes pas censé faire autre chose que suppléer le commandeur, donc faire ce qu'il ne peut/veut pas faire.


bon, si tu veux on peut te déclarer motivateur/coordinateur si ça te fait plaisir.
D'ailleurs, je vais te filer les droits du mini-site.

Yshuya
25/11/2011, 13h51
Bon, quelles sont les tâches à faire ? Diplomatie, tréso, recrutement, jetons, strats.

Site, Effectif, Recrutement (C'est fait par Glaude mais essayer d'aller plus loin)
En gros ce que je mets plus haut.

Animation & Evenement cela pourrait être sympa que quelqu'un essaye.



La diplomatie, grosse blague. Déjà Ebo est assez grand pour nous dire si quelque chose le tracasse...

C'est mon état d'esprit. Actuellement il fait la diplo et doit essayer de demander aux gens de venir, préparer la strat, continuer de faire la diplo. Je pense que c'est ce qu'il fait actuellement. Peut être il ne se plaint pas mais je trouve anormal qu'il assume 90% de la charge de travail. Dans tous les cas à un moment, il en aura marre et on aura l'aire con. Je me trompe peut être mais c'est mon état d'esprit actuellement.



Et je ne sais vraiment pas d'où tu sors ce "censé faire bouger les choses". Quelles choses ? Nous ne sommes pas censé faire autre chose que suppléer le commandeur, donc faire ce qu'il ne peut/veut pas faire.

Ce n'est pas mon point de vue, je trouve que c'est à vous de faire ce poste maintenant vous pouvez être lasser etc et comme le dit si bien Rico31 (Car moi je suis un gros lourd et je mets mais gros sabot comme toi, la souplesse et les caresses dans le sens du poils ne font pas partie de mes qualités)

Bah peut-être commencer par le début : demander à chacun des officiers actuels si ils souhaitent continuer à leurs postes (et donc y mettre l'implication requise), ou bien si ils préfèrent laisser la place à quelqu'un de plus dispo. Ce permettra déjà de savoir combien de personnes il faut élire et à quels postes.




bon, si tu veux on peut te déclarer motivateur/coordinateur si ça te fait plaisir.
D'ailleurs, je vais te filer les droits du mini-site.

Ce qui me ferait plaisir ce n'est pas d'être nommé, ce qui me ferait plaisir c'est que des gens se rendent compte qu'il y a ces taches à faire et qu'il se propose.

Je sais pas moi genre : Leucha dit moi, je veux bien vous hébergez un vrai forum car j'ai un hébergeur gratuit et faire une petite application afin d'avoir un système pour afficher les strats de manière facile rapide.

Voilà ce que je veux et le but de mon message à la base.

Jalkar
25/11/2011, 14h01
Animation & Evenement cela pourrait être sympa que quelqu'un essaye.

genre le TULT ? :ninja:

keulz
25/11/2011, 14h16
demander à chacun des officiers actuels si ils souhaitent continuer à leurs postes (et donc y mettre l'implication requise)

J'aimerais que tu définisses ce qui, pour toi, est "l'implication requise".

arceno
25/11/2011, 14h19
Et pas besoin d'un poste quelconque pour faire des strats. Tu veux parler de manière directe ? Ok, les retours que j'ai eu des lead que tu as fait tout récemment ne sont pas bons, or c'est l'unique rôle du field commander.

Son lead est bon mais il faut arrêter de penser qu'une personne peut diriger une strat sur toute la map ou que nos strats ATC doivent être complètes et sans failles.

Yshuya
25/11/2011, 14h33
J'aimerais que tu définisses ce qui, pour toi, est "l'implication requise".


On ne demanderait pas à Rico, il le dira mieux que moi ! :ninja:

PS: Si bien sur mais vu que je suis un gros lourd comme toi, je vais en prendre plein dans la gueule. Je dirais l'implication requise, c'est faire ce qu'il faut afin que le clan tourne à 100% de capacité possible avec les principes mis en place. Actuellement, je ne trouve pas que c'est le cas. Perso, pour moi les députy, ce sont eux qui gèrent les strats & les maps & le lead. Enfin je le vois comme cela.

J'aimerais rajouter que je ne vous vise pas en particulier, je vise un prise de conscience collective sur ce qu'il y a à faire dans le CLAN. Maintenant vous êtes pour moi plus exposé car vous êtes les responsables de la bonne marche du clan.

keulz
25/11/2011, 14h34
On ne demanderait pas à Rico, il le dira mieux que moi ! :ninja:

Tu n'en as aucune idée ?

fenrhir
25/11/2011, 19h13
Moi je trouve plutot bonne l'initiative d'Yshuya d'essayer de réfléchir pour rationalisé un peu ce qu'on fait, avec pour but de nous faire gagner en efficacité. On dirait que vous avez peur que ca tue le fun et l'esprit communautaire, or s'est plus gratifiant de gagner que de perde, non ? On aurait tous a y gagner à mon humble avis. Vi, mais attention à la méthode et aux rapides dérives...


Fenrhir, tu dénonces une forme d'attentisme (qui ne t'épargne pas non plus, on sens un peu de défaitisme dans ton mot de la fin), mais remettre ca sur le tapis, ca a quand même plus de chance de secouer un peu les chose que le silence, tu ne crois pas ?Subjectivement : merde.
Objectivement : remerde.

1° Ce n'est pas "remettre ça sur le tapis", c'est le constat d'un fait. Yshuya dit "faut faire un site avec les strats/faut faire le minisite", puis botte en touche quand je l'interpelle en disant "c'est le job des deputies". Or, ça n'a jamais été leur job, on a toujours dit que chacun pouvait (devait, idéalement) participer au minisite... Son propos, sur ce point, est donc assez caractéristique.
2° Me taxer d'attentisme, alors que j'ai été avec les deputies actuels et certains gros joueurs, parmi les plus impliqués pour le clan, pendant plusieurs mois... Oui, je suis plus en position passive aujourd'hui, mais c'est bien parce que malgré des relances (quitte à spammer le forum, et le chan ingame), les gens ne se bougeaient pas. Et qu'après avoir prévenu, j'ai remis les clés à d'autres. Donc, en effet, je ne vais plus être dans le fer de lance qui se casse le cul pour des prunes...


J'aimerais bien que tu m'expliques deux choses :

- Où vois tu que je dis qu'on n'en a jamais parlé.
- J'aimerais quand même voir où cela a été défini de manière clair.Je n'ai jamais dit le 1er point, et si t'es pas capable de répondre au 2nd point, avec les centaines de posts qui trainent ici-bas... Pour moi ça fait syndrome de "bonjour je débarque j'ai plein de bonnes idées, mais je n'ai pas pris la peine de me renseigner". Ou, pour être plus généraliste, encore une fois, tu nous demandes de faire un job que tu pourrais faire toi-même. Tip : lis les sujets avec tag [CLAN].
Et, il y a aussi eu des échanges mails entre deputies/officiers et moi à l'époque car je faisais.


Oui j'essaye de remettre les choses à plat afin de voir qui est motivé pour épauler Eboshi qui actuellement se tape tout le boulot.Très bien comme idée, dis-toi juste qu'il y en a d'autres avant Ebo qui se sont tapé tout le boulot, et que niveau diplomatie, Ebo n'utilise aucun moyen de comm à long terme (mail/forum pointant vers un gdocs/minisite) pour partager ce qu'il sait avec les deputies.
Ebo fait du très bon boulot, mais à lui de partager (genre, minisite, y'a même un topac réservé aux deputies, non accessible aux membres).


Je tiens à signaler même s'il va dire non :rolleyes: QUE CE POST A ETE FAIT AVEC L'ACCORD D'EBOSHI QUI L'A LU AVANT QUE JE LE POSTE.Et donc ?




Je vais être direct, il y a des personnes qui ont été nommée pour faire bouger les choses actuellement je n'en vois que deux sur les 5 pour bouger Wanna & Eboshi, je propose de remettre à plat et de refaire des élections. Je suis désolé mais si des gens ont des postes, c'est pour faire avancer le clan.Et si les membres ne suivent pas, c'est la faute des gens avant tout.




Voilà, il n'est question de virer personne juste d'avoir une idée des engagements de certains dans les Clan Wars ainsi que d'avoir un planning réel pour savoir sur qui on peut compter. Il n'est pas question d'obliger les gens à venir mais juste de remplir un petit questionnaire une fois par semaine afin d'avoir une idée des forces disponibles et de peut être avoir une soirée où deux teams seront disponibles. (Cela a peut être déjà eu lieu, mais on en a rien fait car pas prévu) Genre : https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/time-tracker ? Ou alors : https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/time-tracker/chars-disponibles ? :tired: Combien ont mis leurs tanks et horaires dedans ? :tired:


Qui t'a parlé de flicage d'obligation de quota ? Savoir qu'elle personne ne vient pas qu'elle jour permettrai si elle l'accepte de passer son compte à quelqu'un d'autre.Et pour la majorité de gens qui ne prévoient pas à l'avance, tu fais comment ? C'est bien de ça que je te parle. Ce que tu demandes sert à rien, et si ça devait servir, ça serait pour des trucs dont ne veut pas notre clan.


Oui mais une arty à une vue du dessus pendant qu'elle recharge, elle peut très bien clique droit et aller voir la situation un peu partout sur la map.Chais pas comment tu joues arty, mais ceux que je connais sont occupés même pendant le reload (genre, déjà à faire leur choix de cible).




Si c'est ce que tu penses et bien cela est triste.Et si t'es pas fichu de remettre en question ton attitude de "je débarque et je sais tout mieux que tout le monde", tu trouveras pas ton public ici...


Question bis 2 b, t'étais là les deux derniers jours, j'essaye, j'ai fait des plans, des strats, je compte bien le faire. Ouai, tu fais des strats, cool. A l'oral. T'en as parlé sur le minisite ? Non. T'as ouvert un vrai brainstorming écrit sur ton idée ? Non.
Fail.


Tu penses vraiment que je lance cela sans avoir commencer à faire certaines choses. Sans idée de flicage ni rien t'étais là cet dernière semaine ?Sans idée de flicage, t'étais où les 5 1ers mois après release du clan ?
On est d'accord, ce mesurage de bite ne sert à rien. Passons.


D'ailleurs des bonnes strats doivent pour moi, ce faire à trois quatres personnes : 1 Arty pour les lignes, 2 heavy & 1 Médium.Pour moi, une bonne strat sera avant tout faite par des gens qui touchent. Or, comme le skill des gens (et pas seulement en tir, mais en teamplay, en maitrise de telle map, etc) est la dernière chose qui intéresse au moment de choisir la line-up quand il y a plus de 15 joueurs dispo, ça va pas avancer vite.
Remarque au passage la nature désintéressée de la remarque, puisque je ne suis pas un PGM niveau stats, et je ne me vois pas comme tel.


Vraiment pas, les réulstats en clan wars, c'est la faute de tous. Non ce que je remets en question (je vais plus y aller par quatre chemins et essayer de mettre des couches de douceur). C'est votre envie et votre implication ACTUELLE dans le clan. Le problème est que tu t'adresses là à 4 personnes là où tu devrais t'adresser à chacun.

La démarche d'Yshuya est bonne, c'est juste qu'on l'a déjà faite, maintes fois...+1 aux 2 parties de la phrase.
Yshuya a préféré croire qu'il y a eu fail deputies plutôt que se renseigner ou chercher à comprendre les raisons des fails...


Pour la préparation de strat, Yshuya, t'as bien vu que beaucoup sont stupides et disent qu'une strat est mauvaise parce qu'elle a foiré quand on a essayé de la mettre en place...Clair, on essaye une fois, si ça foire, c'est la faute du plan... Heureusement qu'IRL on s'arrête jamais au 1er essai... ;)


Alors NON, je ne parle pas d'un quota de participation, je parle de ceux qui ne viennent pas en CW donc qui n'ont rien à foutre dans le clan vu que c'est juste pour ça.+1.


Ça pose un problème pour ceux sans mumble, le jeux en platoon devient très dur, parce que personne ne vient sur le chan canards IG, surtout parce que celui-ci et supprimé à chaque reset serveur, mais faudrait que tous les [CPC] y viennent pour ne pas pénaliser ceux qui ne participent pas en CW.Très vrai. Perso, j'ai moyen apprécié, pendant ma période sans mumble. Pas pour moi. Mais parce qu'on avait de nouveaux arrivants qui venaient sur le chan, et y trouvaient 3 pékins dont 2 AFK...
Pas classe du tout, les canards.
Sans parler que même en étant [CPC], y'a 5% des gens qui répondent sur le canal de clan... Les bons jours...


Je vois à long termeNon. Tu vois à court terme, sans te renseigner sur ce qui a été fait, en te limitant à ce qui te plait.
Toi qui a été si présent pendant les dernières semaines de CW, tu es très bien placé pour publier les strats sur le minisite, tu ne 'l'as pas fait et tu bottes en touche.
Tu n'as pas cherché à savoir ce qui a été fait, et ce qui a déjà échoué, et pourquoi. Ca aurait déjà répondu à la moitié de tes suggestions.

Ta démarche est sympa, vraiment, mais tu ne t'es même pas donné les moyens de la rendre pertinente de facto.


Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de m'impliquer soit passons.Rendez grâce à ce dieu dévoué au corps d'airain ;)
Plus sérieusement, tu t'es dis que pour certains, "s'impliquer à fond" pouvait déjà être là de manière implanifiable 3 soirs par semaine ? Tu t'es pas dit que d'autres se sont impliqués, ou s'impliquent tout autant que toi, mais n'en cherchent ni gratitude et n'en font pas un argument pour se rendre crédible ?



Je n'ai pas pour but de jouer à qui à la plus grosse. Je pense qu'il faut essayer de trucs, je suis complètement d'accord avec ta démarche. Maintenant les strats, il faut les écrire sinon elle ne serve à rien.



Actuellement pour moi un deputy est sensé faire bouger les choses et actuellement je n'en vois qu'un qui bouge et qui je pense en à un peu marre de faire six choses à la fois. Le problème, c'est pas qu'on ait 4 ou 1 deputies actifs en même temps. Le problème, c'est que le(s) deputy(-ies) ont beau se décarcasser, ça ne suit pas.
Les gens ne respectent pas les strats.
Ni les "chefs de CW".
Ni les demandes "administratives" (genre lire le minisite, l'alimenter, remplir un planning).
Car beaucoup dévouent 100% de leur maigre temps à jouer, et ne veulent pas "se prendre la tête".


Yshuya, ton implication pour les strats est bonnes pas de soucis la dessus on en à besoin.
Par contre je trouve que tu es tétu+1 aux 3 parties ;)


Dans tous les cas à un moment, il en aura marre et on aura l'aire con.Faut aussi avoir confiance. Quand j'en ai eu marre de gérer "l'administratif", j'ai refilé les clés su ministe aux députies, c'est à ce moment que le Glaude s'est retrouvé désigné volontaire pour le recrutement, et tout a continué...
Je pense que le jour où Ebo en aura marre, y'aura de bonnes âmes pour reprendre la charrue.
Maintenant, ça serait dommage d'en arriver là. Mais c'est aussi à Ebo de partager les infos qu'il a.


Voilà ce que je veux et le but de mon message à la base.Encore une fois, l'idée derrière est bonne, mais travaille la forme, car on a vraiment l'impression que t'essaies d'inventer l'eau chaude/la roue/le feu sur certains aspects déjà explorés ;)


Maintenant vous êtes pour moi plus exposé car vous êtes les responsables de la bonne marche du clan. Non. Un clan, c'est un groupe de gens. Les gens sont les 1ers responsables. Le représentant... représente. Si le représentant ne fait qu'un minimum (parfois gros), et que ça suffit aux gens, voire qu'ils s'en tapent, à eux la responsabilité qu'il n'y ait pas plus.

'tention Yshuya : beaucoup de révolutionnaires français ont fini la tête coupée par leur collègue, et ce n'est pas ta patrie belge qui t'épargne le risque.
En clair : maintenant que t'as jeté un pavé dans la marre, c'est aussi à toi de donner l'exemple *en tant que membre* si tu ne veux pas passer pour un roi-client qui veut tout avoir sur un plateau ;)

Le Glaude
25/11/2011, 19h49
Bah pour ce qui est du recrutement, c'est bien de dire qu'il faut aller au devant des mecs, toussa.. m'enfin ça sert a quoi de chercher des mecs a convertir si le clan est plein ? Après de membres actifs ça c'est une autre question... (Je suis venu voir hier en CW ben c’était plein niveau Med, surement on m'acceptera quand j'aurais fait mon grind de E-100).

Et pour ce qui est du statut de recruteur, je rappel - encore - que je l'ai par défaut (Merci Keulz). Moi ca me dérange pas, après si quelqu'un le veut libre a lui de le prendre.

Eprefall
25/11/2011, 19h51
Globalement, je suis d'accord avec vous.

Yshuya
25/11/2011, 20h16
Bah pour ce qui est du recrutement, c'est bien de dire qu'il faut aller au devant des mecs, toussa.. m'enfin ça sert a quoi de chercher des mecs a convertir si le clan est plein ? Après de membres actifs ça c'est une autre question... (Je suis venu voir hier en CW ben c’était plein niveau Med, surement on m'acceptera quand j'aurais fait mon grind de E-100).

Et pour ce qui est du statut de recruteur, je rappel - encore - que je l'ai par défaut (Merci Keulz). Moi ca me dérange pas, après si quelqu'un le veut libre a lui de le prendre.

Justement, je suis d'avis comme Keulz de virer directement ceux qui n'ont JAMAIS JAMAIS JAMAIS joué en Clan War et qu'on ne voit JAMAIS JAMAIS.

Après ce ne sont que des idées pour essayer de faire avancer les choses.

Anonyme240623
28/11/2011, 11h36
Bon j'ai pas tout lu, mais vu mon manque cruel de temps et de motiv' en ce moment, s'il faut que je laisse ma place de deputy, pas de soucis. Mon compte reste à disposition bien évidemment.
Je reviendrais jouer à partir du 11 décembre (mademoiselle s'en va pour 3 semaines...) et je rejouerais vraiment quand le T10 US sera là.

keulz
28/11/2011, 11h50
(mademoiselle s'en va pour 3 semaines...)

Laquelle ?

Anonyme240623
28/11/2011, 11h52
Laquelle ?

:tired: La seule et l'unique de mon coeur !

Jalkar
28/11/2011, 12h05
Celle de S. quoi :D


===>[]

Yshuya
28/11/2011, 19h56
https://sites.google.com/site/cpcworldoftanks/organisation-du-clan/tachesarealiserpourleclan

Anonyme240623
29/11/2011, 16h14
Celle de S. quoi :D


===>[]

:tired: Non.

fenrhir
29/11/2011, 16h32
T'es déjà bien courageux de répondre à ces bêtises Zouuu :p