PDA

Voir la version complète : Caviar Black 1To gratte très bruyamment puis plante



Flambear
24/11/2011, 13h51
Bonjour,

Tout est a peu près dit dans le titre. J'ai allumé mon PC cet après midi, il s'est vite mis a gratter TRES FORT par rapport a d'habitude, et au toucher il vibre bien plus que d'habitude également. Tout ceci entraîne des vagues de ramage ou je ne peux plus rien faire sauf bouger la souris, sans réponse a mes actions. Jusqu’à ce que une de ces vagues fasses complètement planter l'ordi, impossible de l'éteindre de manière classique, il faut rester appuyer 4 secondes.

Le disque dur est un Western Digital Caviar Black 1To 64Mo de cache de même pas 2 mois acheté a surcouf.

Auriez vous des pistes a me donner? et au cas ou je doive faire marcher la garantie, je dois passer par surcouf ou directement Western Digital?

Merci d'avance :'(

edit: Il gratte désormais en permanence, impossible de lancer un programme. et parfois il gratte de manière régulière... un peu comme une mélodie qui se répète...

Larry Coche
24/11/2011, 15h58
Lance un petit hdtune (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html)

Flambear
24/11/2011, 16h20
La est le problème, je peux plus rien lancer, même en mode sans échec, j'ai acces au gestionnaire de taches par exemple, mais il ne lance aucun programme.


edit: il n'arrive même plus jusqu'au bureau, le coupable est tout trouvé il me semble -__-