PDA

Voir la version complète : disque dur à remplacer à distance



wantoknow
24/11/2011, 08h00
Bonjour,

Voici mon problème :

Le disque dur du PC de mes parents ne marche plus .
Ils ne sont franchement pas calés en informatique, donc je souhaiterais faire l'installation sur un nouveau disque dur pour eux.

Or mes parents habitent à plus de 8000Km de chez moi.

La question est la suivante :

1-Est-il possible d'installer Windows Seven sur un disque dur présent dans un environnement particulier, afin que le disque soit bootable dans un autre environnement?
En gros je l'installe depuis ma machine ( avec tous les logiciels nécessaires), puis leur envoi le disque, pour remplacer l'existant tombé en panne.

2-Les drivers seront-ils automatiquement installés ?

3-Y-a-t-il des restrictions, ou incompatibilité entre les processeurs ( Pentium D contre AMD Athlon) ?


Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement

Larry Coche
24/11/2011, 11h58
Je crois pas que ce soit possible,pour ce faire il faudrait une config a base de proco,chipset carte mère et graphique identique.Parce que dans l’état actuelle des choses, tu vas droit vers des bsod a gogo.

wantoknow
24/11/2011, 21h07
Bonsoir,

merci pour les réponses.
Oui j'ai deja prevu le tuto, mais tout reinstaller,(Seven + partionnement + logiciels ) est un peu déroutant pour eux.

En gros, si je comprend bien, si vous décidez de changer de carte mère, il faut tout réinstaller sur le disque dur, de manière à ce qu'il re-detecte le nouveau matériel ?

Vraiment pas d'autre solution ?

messe sans cause
24/11/2011, 21h44
Tu serais pas un linuxien toi par hasard?

Sinon non pour Windows il n'y a pas d'autres solutions que de faire une install propre sur le pc de destination.

Wanou
24/11/2011, 22h37
Heu... Si mais c'est un poil compliqué.
Il faut en gros que l'archi soit à peu près la même (genre: pas un AMD athlon XP pour gérer une install sur un i7), mais tant qu'on reste dans le même genre (lire: si c'est du multicoeur, faut du multicoeur au départ, et si c'est de l'acpi ou pas, faut la même chose).
Ensuite, tu vas préparer ton OS, et lui faire un sysprep.
Ainsi, les pilotes 'par défaut' vont essayer de se charger. Ca marche du coup si la machine est en AHCI ou en IDE.
Par contre, seuls les pilotes présents sur l'installation vont se lancer. Ils faut donc ajouter à la main les pilotes qui refusent de s'installer sous le prétexte falatieu que le matériel n'est pas présent.
Ou alors prévoir un répertoire sur le disque dur que les joyeux nouveaux propriétaires vont écumer pour installer les dit pilotes.

Ce qui nous amène à la question subsidiaire: ils sont si loin que la présence même d'un réparateur informatique digne de ce nom relève de l'imagination ?

Obiwankenoob
24/11/2011, 23h43
Proposition:

Ils mettent un disque dur en bon état.
Ils insèrent le CD d'instal de 7.
Ils cliquent sur suivant jusqu'à ce que l'instal. soit terminée (tu peux les guider au tel. I presume)
Tu prends le contrôle à distance pour installer les programmes manquants.

YLB
30/11/2011, 14h48
Il y a une solution mais qui demande pas mal de boulot de ta part, c'est d'utiliser WAIK (http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=696DD665-9F76-4177-A811-39C26D3B3B34&displaylang=fr).
Le principe est de faire une installation W7 de référence (ton point 1) puis de la "généraliser" afin qu'elle ne soit pas dépendante du matériel sur lequel elle a été préparée. Tu peux par la suite la travailler pour y ajouter des drivers supplémentaires (point 2) afin que cette installation puisse être déployée sans heurts sur la machine de tes parents. Au final, tu obtiendrais une clef USB bootable avec juste un batch à lancer.

Il te faut "juste" du temps et des machines virtuelles. Si il y a urgence, mon voisin du dessus a la meilleure solution, la prise en main à distance.