PDA

Voir la version complète : The Humble Introversion Bundle



abelthorne
22/11/2011, 19h11
Un nouveau bundle de l'équipe du HIB est disponible ! À croire qu'ils veulent s'aligner sur la fréquence de l'IndieRoyale Bundle...

La rumeur courait depuis peu et elle est confirmée : il s'agit cette fois d'un bundle dédié à l'éditeur Introversion, avec les excellents jeux suivants :
- Uplink
- Defcon
- Darwinia
- Multiwinia

En bonus pour les gens qui paient plus que la moyenne : deux jeux tirés de précédents bundles :
- Aquaria
- Crayon Physics Deluxe

Et en bonus bonus mais exclusivement Windows, deux démos techniques et notamment celle de génération procédurale qui devait servir pour le jeu Subversion, malheureusement abandonné (ou reporté sine die ?).

Comme d'habitude, jeux multi-plate-formes, prix libre et pas de DRM.

http://www.humblebundle.com/
L'offre se termine dans deux semaines.

Zeppo
22/11/2011, 19h15
Ce bundle sera mien. :bave:

abelthorne
22/11/2011, 19h16
Moi j'avais déjà acheté les jeux. Mais ne serait-ce que pour avoir Multiwinia en version Linux, la démo technique de Subversion et les supporter un peu, ces petits gars, je vais quand même donner un petit quelque chose.

al pacino
22/11/2011, 19h22
Bon bah comme d'hab... je suis faible, j'ai pris :lol:.
Surtout pour Aquaria en fait, mais les autres jeux ont l'air sympa
(sauf Crayon machin qui m'avait saoulé au bout de 5 minutes...:rolleyes:)

Harfangdesneige
22/11/2011, 19h22
La vidéo de présentation est toujours aussi marrante : "Mu-mu-mu-mu-multiwina" / "Nuclear winter is coming" (avec un accent russe).

@dessus : Crayon machin c'est plus marrant avec une tablette graphique (seriously).

Zeppo
22/11/2011, 19h22
Darwinia avait été un de mes premiers jeux steam (sur un compte steam aujourd'hui perdu :emo:) et Defcon a été une belle petite claque.
Donc ouais, c'est en partie aussi pour soutenir. D'ailleurs, je le conseille vraiment ce bundle, introversion sait faire de bons jeux unique. (Parti pris graphique et gameplay)

al pacino
22/11/2011, 19h25
@ dessus dessus : ok, je vais tester avec ma palette graphique histoire de... mais ce que j'aime pas, c'est que c'est trop niais niveau ambiance, bon je sais, c'est fait exprès toussa... J'attends que mes fils soient plus grand, ca leur fera un petit jeu pour eux en tout cas.

Vivement ce soir que je teste ce pack ;)

clence
22/11/2011, 19h35
On trouve des trucs bizarres dans le générateur de ville...

http://uppix.net/5/7/a/0522b8e9af0ecb6f8f8c641c20e45tt.jpg (http://uppix.net/5/7/a/0522b8e9af0ecb6f8f8c641c20e45.html)

:tired:

Harfangdesneige
22/11/2011, 19h47
T'as trouvé ça comment ?

Zeppo
22/11/2011, 19h50
Je suis pas habitué des humble bundle, y a une manip à faire pour avoir les clés steam ?
Quand je clique sur Get your Steam keys, il ne se passe rien.
Faut attendre (petit blocage dû à la surcharge des serveurs par exemple) ou y a une petite manip à faire?

clence
22/11/2011, 19h51
ben c'était collé à l'un des immeubles côté rue.

Essayez de le retrouver maintenant :cigare:

abelthorne
22/11/2011, 19h57
Je suis pas habitué des humble bundle, y a une manip à faire pour avoir les clés steam ?
Quand je clique sur Get your Steam keys, il ne se passe rien.
Faut attendre (petit blocage dû à la surcharge des serveurs par exemple) ou y a une petite manip à faire?
Faut cliquer sur le bouton "Steam" (et pas sur la phrase "click the button for your Steam key") et il devrait t'afficher la clé au bout de quelques secondes. Ensuite, dans Steam, il faut aller dans le menu Jeux et ajouter une clé. Plus sûr du nom exact du menu, je n'ai pas Steam sous les yeux. mais la procédure est expliquée sur ta page du HIB.

EDIT : pouf-pouf, je reprends : il faut d'abord cliquer sur "get your steam keys", qui devrait déployer une fenêtre avec le bouton en question dont je parle. Si c'est sur ce premier lien que ça bloque, c'est bizarre. Tu n'aurais pas un vieux navigateur web tout pourri par hasard ? ou le JavaScript bloqué (paramètres du navigateur, extension noscript...) ?

Zeppo
22/11/2011, 20h03
Faut cliquer sur le bouton "Steam" (et pas sur la phrase "get your Steam key") et il devrait t'afficher la clé au bout de quelques secondes. Ensuite, dans Steam, il faut aller dans le menu Jeux et ajouter une clé. Plus sûr du nom exact du menu, je n'ai pas Steam sous les yeux. mais la procédure est expliquée sur ta page du HIB.

Jeux > Activer un produit sur Steam. :p

Bref, merci mais je ne trouve pas le bouton steam sur la page donné dans le lien... :unsure:

Edit : Ah si, j'ai un vieux internet explorer (pas mon pc), ça doit expliquer cela.
Bref, merci ! ;)

Thepastisboy
22/11/2011, 20h05
C'est trop rapide le cycle de sortie je trouve

abelthorne
22/11/2011, 20h07
C'est trop rapide le cycle de sortie je trouve
Ouaip. Surtout qu'on peut supposer qu'il y en aura de nouveau un à Noël (mais pas forcément centré sur un développeur en particulier).

ELOdry
22/11/2011, 20h08
C'est vrai qu'avec l'Indie Royale en plus, ça commence à faire beaucoup de jeux indés auxquels on n'aura jamais le temps de jouer.


La vidéo de présentation est toujours aussi marrante : "Mu-mu-mu-mu-multiwina" / "Nuclear winter is coming" (avec un accent russe).
Je crois que j'achète principalement les Humble Bundle pour les remercier de me faire marrer avec leurs vidéos.

Parce que là, DEFCON et Crayon Physics, j'ai déjà... et même pas moyen de les donner, c'est frustrant.

abelthorne
22/11/2011, 20h11
Parce que là, DEFCON et Crayon Physics, j'ai déjà... et même pas moyen de les donner, c'est frustrant.
Tu peux les donner en version non-Steam, mais chut...

Dark Fread
22/11/2011, 20h24
Parce que là, DEFCON et Crayon Physics, j'ai déjà... et même pas moyen de les donner, c'est frustrant.

Pareil, ça c'est chiant... Faudrait vraiment que Steam fournisse systématiquement un gift pour les doublons, je vois pas en quoi ça les dérangerait :|

Si je le prends, je crois que ce sera surtout pour le générateur de ville... :tired:

Akajouman
22/11/2011, 20h38
Ouais mais DEFCON fait parti des quatres jeux en une seule clé et CP fait parti d'une seule clé avec Aquaria... :/

Zeppo
22/11/2011, 20h43
Quelqu'un a déjà essayé Uplink ? Je serais curieux de voir quelques retours.

Esotsm
22/11/2011, 20h45
Des jeux indés quasiment donnés toutes les semaines et des mecs qui gueulent. ^^ Roh les gars, soyez pas comme ça ! C'est une chouette initiative et ils peuvent en faire toutes les semaines que ça restera chouette. Bon, je passe mon tour sur celui-là, j'ai déjà acheté le pack Introversion Noel dernier sur Steam, mais Defcon, Uplink valent carrément le coup. J'ai moins accroché à Darwinia.

@Zeppo : Uplink, c'est un simulateur de hacker-comme-on-en-voit-dans-les-films. C'est chouette, assez dense mais peut-être un peu trop justement.

Harfangdesneige
22/11/2011, 21h18
C'est trop rapide le cycle de sortie je trouve

Je suis d'accord : on aura bientôt deux Humble Bundle en même temps. :tired:

Zaraf
22/11/2011, 21h28
Ca tombe bien, j'avais encore aucun jeu d'introversion.

Par contre ça va pas arranger ma liste de jeux non finis, j'ai deux bundle de retard là..

Alge'n
22/11/2011, 22h53
Bon ben c'est probablement le premier Humble Bundle que j'acheterai pas, j'ai déjà les 6 jeux proposés. Bon, j'avoue que la démo technique de Subversion m'intrigue, quand même...

mrFish
22/11/2011, 23h54
Parce que là, DEFCON et Crayon Physics, j'ai déjà... et même pas moyen de les donner, c'est frustrant.
En même temps qu'es qui t'empêche d'acheter plusieurs fois le bundle ? :huh:

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h51 ----------


Bon ben c'est probablement le premier Humble Bundle que j'acheterai pas, j'ai déjà les 6 jeux proposés. Bon, j'avoue que la démo technique de Subversion m'intrigue, quand même...
J'ai 4 jeux sur les 6 ça m'a pas empêcher de balancer mes 10$, et si tu es juste curieux pour la démo technique rien ne t'empêche de donner juste 1$.

clence
23/11/2011, 01h03
Quelqu'un a déjà essayé Uplink ? Je serais curieux de voir quelques retours.

C'est marrant une heure ou deux pour le trip hacker.

gripoil
23/11/2011, 01h59
Je suis un dingue d'uplink !
On s'y croirait, j'y ai déjà passé des heures sur mon eeePC quand j'étais en cité U mais j'm'éclate toujours autant. Pis le client IRC a 4000 brouzoufs avec encore des gens sur le canal :p
La musique, la pression, les têtes de pakistanais dans les fiches d'identités a modifier, les logiciels de crack complètements fumés... ça m'émoustille :emo:

zemilien
23/11/2011, 09h52
Encore ?
Non mais sérieux, ça fait beaucoup trop...

doshu
23/11/2011, 10h38
Des jeux indés quasiment donnés toutes les semaines et des mecs qui gueulent. ^^ Roh les gars, soyez pas comme ça ! C'est une chouette initiative et ils peuvent en faire toutes les semaines que ça restera chouette.

This.

Trop ? Je vois pas où. Et objectivement, tant qu'ils font un max de pognon, c'est que ça répond à une demande. Et donc que ce n'est pas de trop :p

Par contre, c'est trop pour moi. J'ai pris le précédent pour tester Voxatron, mais j'ai à peine pu y jouer faute de temps. Donc là...

al pacino
23/11/2011, 10h43
Faut faire le plein pour les périodes de vaches maigres <_<

C'est clair que la cadence s'est accrue, surtout avec le copain indie royale mais bon, rien n'oblige de prendre à chaque fois (bien que c'est toujours très tentant). Par contre, j'espere que ce rythme frénétique n'aura pas comme conséquence une baisse de la qualité des packs.

BadRabbit
23/11/2011, 11h07
Faut faire le plein pour les périodes de vaches maigres <_<

Ahah, c'est exactement ce que je me suis dit pour les premiers, ça ne m'a pas empêcher d'y avoir à peine joué quand on voit la quantité, et la qualité aussi.
Pour ma part, j'ai déjà la plupart des titres, comme certains, et en plus j'ai totalement accroché à The Binding of Isaac du dernier Bundle, qui me prend le temps restant non utilisé par les autres gros titres.

Cependant ce genre d'initiative est vraiment intéressante, qu'ils continuent.

znokiss
23/11/2011, 11h07
Encore ?
Non mais sérieux, ça fait beaucoup trop...
Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.

al pacino
23/11/2011, 11h15
j'ai totalement accroché à The Binding of Isaac du dernier Bundle, qui me prend le temps restant non utilisé

:lol: c'est clair que celui là ! Il est top.

Faudrait que j'envois femme et enfants loin de la maison pendant des mois pour pouvoir jouer à toutes ces petites perles... sans parler des soldes STEAM :O

alucard le mordant
23/11/2011, 11h30
C'est trop rapide le cycle de sortie je trouve
C'est plutôt une bonne nouvelle: ça veut dire que ce système de vente au prix libre parvient à générer des revenus sur la durée et sans se reposer sur la nouveauté et la rareté du concept. Même si du coup de moins en moins de gens achètent la totalité des bundles (perso j'hésite à mes les racheter pour des questions de DRM et de port Linux mais j'ai déjà tous les jeux).

clence
23/11/2011, 11h32
Ouais moi pour les bundles précédents je mettais 10$ histoire de dire. Là j'ai mis que le minimum au-dessus de la moyenne parce que ça commence à bien faire. Sont trop gourmands :tired:

alucard le mordant
23/11/2011, 11h32
Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.
Je ne pense pas que les gens râlent mais qu'ils sont surpris, au début de ces initiatives de type "pay what you want" beaucoup (dont moi) pensait que ce système ne fonctionnait que parce qu'il était nouveau. Pour ma part j'avoue tomber des nues en voyant le nombre de ces packs.

BadRabbit
23/11/2011, 11h43
[...] sans parler des soldes STEAM :O

J'ai même pas fini ceux que j'avais pris au Noël dernier. :'(

D'ailleurs depuis que tous ces packs/bundles aguicheurs sortent, j'ai changé ma manière d'acheter les jeux indies, la plupart du temps, j'attend un peu de voir si celui qui m'intéresse sort en bundle, et comme je ne suis pas pressé, vu tous les jeux qu'ils me restent à finir, des fois j'ai même pas à attendre. Suis-je le seul ?

Charmide
23/11/2011, 11h49
J'ai surtout l'impression que y'a des mecs tellement heureux d'avoir trouvé un modèle économique sympa qu'ils se tiennent plus :ninja:

M'enfin dans celui-là, y'a que des bons jeux, Introversion c'est pas des nazes. Je me tate pour les racheter. Notamment Defcon qui foire sur Steam parce que l'autorisation en ligne ne marche pas..
Ah et fait chier, je savais même pas pour Subversion, je l'attendais toujours moi :emo:



D'ailleurs depuis que tous ces packs/bundles aguicheurs sortent, j'ai changé ma manière d'acheter les jeux indies, la plupart du temps, j'attend un peu de voir si celui qui m'intéresse sort en bundle, et comme je ne suis pas pressé, vu tous les jeux qu'ils me restent à finir, des fois j'ai même pas à attendre. Suis-je le seul ?

Personnellement je continue d'acheter les très bons jeux indés au prix fort. C'est certainement plus le meilleur comportement rationnel, mais ça me dérange pas plus que ça.

abelthorne
23/11/2011, 11h55
Ah et fait chier, je savais même pas pour Subversion, je l'attendais toujours moi :emo:
Ils ont annoncé il y a peu qu'ils avaient arrêté le développement parce qu'après avoir passé énormément de temps dessus, ils avaient finalement abouti à un gameplay qui n'était pas amusant et avait peu d'intérêt. Ils sont donc passé à autre chose (un simulateur de prison dont j'ai oublié le titre − Prison Architect, je crois).
C'est pas impossible qu'ils reprennent le développement de Subversion un jour mais pour l'instant il est en stand by indéfiniment jusqu'à ce qu'ils trouvent comment en faire un bon jeu.

banditbandit
23/11/2011, 12h08
Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.

C'est toi qui est égoïste (radin ?), je pense que l'arrivé du indie buddle est une mauvaise chose et que la guerre "indie" / "humble" risque d'être préjudiciable aux jeux indépendants, si tu regardes sur un mois env il y a eu 2 humble et 2 indie pack, soit plus d'une 20 aine de jeux, si cela se "démocratise", ça risque de dévaloriser le travail des développeurs indépendants et les gens (comme toi !?) vont se dire : "pourquoi payer le prix fort ? Je le prendrai dans le prochain bundle"

Testoide
23/11/2011, 12h23
Je pense pas que les dev indie soient perdants sur la vente de bundle non plus.
Entre les gens qui veulent pas dépenser plus de 2€ pour un jeu indé, ceux qui vont les pirater. Je pense qu'ils préfèrent avoir 1 000 000 x 50 centimes plutôt que de faire 2000 ventes à 10€ :ninja:

al pacino
23/11/2011, 12h29
J'avais lu un article, je ne sais plus ou, avec plusieurs indés qui se disaient très satisfait de leur partenariat avec STEAM et notamment des soldes qui permettaient de dégager du pognon très rapidement. J'imagine que pour les Humble c'est la même, ca génère une grosse somme de tunes rapido. Et tout le monde y trouve son compte ! Client / Développeur

Pour ma part, c'est clair que du coup, j'ai tendance à ne jamais acheter un jeu au prix fort (qu'il soit indé ou non), je patiente et j'aime faire de bonnes affaires :p...
Quoi de plus rageant que de voir que le jeu qu'on a acheté 10 euros la semaine dernière est dispo au prix que l'on veut avec 4-5 autres jeux en prime... ?

znokiss
23/11/2011, 12h29
C'est toi qui est égoïste (radin ?)
Aha, tu parles tu parles... mais sans savoir. J'ai mis 10$ au moins dans chaque bundle sans compter ceux que j'ai offert (je vais pas screener mon paypal quand même) on s'en tape c'est pas le sujet. Je donnais l'exemple d'1centime pour expliquer aux mecs qui trouvent que "c'est trop" qu'ils peuvent toujours soit passer leur chemin, soit mettre le prix qu'ils veulent. Si avec ça ils continuent à se plaindre, je perds un peu foi en l'humanité, quoi.

Moi j'aime bien ces bundle. Les devs gagnent du fric (comme le dit Testoide, ça marche de toute façon) et nous on profite de plein de bon jeux, c'est tout.

Esotsm
23/11/2011, 12h37
Tout à fait d'accord avec Zno. Ils ne forcent personne à intégrer les HB à ce que je sache donc c'est qu'à la base, ils sont demandeurs de ce genre de choses. Surtout que les coûts de production sont faibles à la base et que l'on peut donner ce que l'on veut.

Az'
23/11/2011, 12h38
Et ça repart :D

banditbandit
23/11/2011, 12h41
Tu parles 10$ c'est le prix d'un seul jeu indé, t'es vachement généreux !?
En plus en euro ca fait env 6 € pour 5 -6 jeux donc env 1 € le jeu indé, arrête un peu a coté de ça tu vas mettre 50 € sur le dernier hit d'un gros studio :hypocrite:

Alors va pas faire la morale aux autres...

Graouu
23/11/2011, 12h48
J'avais lu un article, je ne sais plus ou, avec plusieurs indés qui se disaient très satisfait de leur partenariat avec STEAM et notamment des soldes qui permettaient de dégager du pognon très rapidement. J'imagine que pour les Humble c'est la même, ca génère une grosse somme de tunes rapido. Et tout le monde y trouve son compte ! Client / Développeur

Pour ma part, c'est clair que du coup, j'ai tendance à ne jamais acheter un jeu au prix fort (qu'il soit indé ou non), je patiente et j'aime faire de bonnes affaires :p...
Quoi de plus rageant que de voir que le jeu qu'on a acheté 10 euros la semaine dernière est dispo au prix que l'on veut avec 4-5 autres jeux en prime... ?

J'ai entendu un truc équivalent je sais plus où, disant en gros que selon les plateformes (apstore etc...) le seul moyen aujourd'hui, pour les indépendants, de se faire connaitre, vu le nombre d'applis et de jeux qui sortent régulièrement, était la communication et d'être dans les top des premières pages. Du coup ces bundles, sont une très bonne pub pour eux, il me semble.

De plus, même si je les ai tous, je les prendrais, car le côté caritatif du truc, est toujours sympathique et çà rend service à certains et çà me fait ma BA du jour.

znokiss
23/11/2011, 12h58
Alors va pas faire la morale aux autres...
Ohlala, calmos vieux. En plus d'y aller avec tes affirmations à 2 balles tirées du néant ("tu mets 1 centime", "tu mets 50€ sur le dernier hit"), tu te plantes de débat, mais grave. Je ne critique pas le fait que les gens mettent peu d'argent, c'est pas ça que je dis en disant "égoiste" (rien à voir avec radin au passage).
Je disais que les gens sont égoistes car ils râlent sur cette super opération et pensent d'abord à leur gueule au lieu de voir les nombreux points positifs (fric pour les devs, notoriété, des gens qui jouent à des indés dont ils n'aurait même pas entendu parler...)
Je ne fais la morale à personne, je râle contre ceux qui râle, et donc je ne te visais pas. Rien à foutre de ce que les gens mettent et du prix que ça vaut, c'est pas le débat. Au final, les devs gagnent des sous comme le dit al pacino, leurs jeux sont connus et largement diffusés (ouais, y compris par ceux qui piratent en balançant leurs liens de download un peu partout, ça s'est vu), bref, c'est tout bénèf.

abelthorne
23/11/2011, 13h09
Je disais que les gens sont égoistes car ils râlent sur cette super opération et pensent d'abord à leur gueule au lieu de voir les nombreux points positifs (fric pour les devs, notoriété, des gens qui jouent à des indés dont ils n'aurait même pas entendu parler...)
Moi je râle simplement parce que je trouve que ça affaiblit le concept. Lorsque le HIB est sorti, ça a été un événement. Six mois plus tard, le nouveau bundle a de nouveau beaucoup fait parler de lui. Avec des sorties plus fréquentes, ça devient une habitude plutôt qu'une opération qui a un impact particulier, les gens sont moins enclins à l'acheter parce qu'ils ont déjà acheté le précédent deux semaines avant, ou ils le loupent parce que "quoi ? y a déjà un nouveau bundle ? mais y en avait un la semaine dernière ! j'arrive plus à suivre..."
Au final, ça me semble moins efficace d'avoir des sorties aussi rapprochées.

Charmide
23/11/2011, 13h17
D'ailleurs, plus prosaïquement, vu le nombre de Bundles-à-prix-qu-ils-sont-libres-tu-vois qui sortent, il est peut-être temps de faire un seul et unique topic plutôt que douze à deux pages et demi? Si y'a un modo qui passe..


Ils ont annoncé il y a peu qu'ils avaient arrêté le développement parce qu'après avoir passé énormément de temps dessus, ils avaient finalement abouti à un gameplay qui n'était pas amusant et avait peu d'intérêt. Ils sont donc passé à autre chose (un simulateur de prison dont j'ai oublié le titre − Prison Architect, je crois).
C'est pas impossible qu'ils reprennent le développement de Subversion un jour mais pour l'instant il est en stand by indéfiniment jusqu'à ce qu'ils trouvent comment en faire un bon jeu.

Ok, je vois. C'est dommage, le peu qui avait filtré était plutôt positif. Je me rappelle de leur présentation qui durait une bonne heure, ça avait quand même l'air relativement marrant.
Mais on va pas se plaindre qu'ils aient des standards. Je me renseignerais sur leurs nouveaux plans.

znokiss
23/11/2011, 13h17
Moi je râle simplement parce que je trouve que ça affaiblit le concept.
"quoi ? y a déjà un nouveau bundle ? mais y en avait un la semaine dernière ! j'arrive plus à suivre..."
Ah oui, on perd le concept de "nouveauté", d'exclusivité qui, en effet, était vendeur.

Mais peut-être assiste-t-on simplement au développement d'un nouveau moyen de vente. Après les soldes steam, les week-end deals et maintenant les daily deals, faut bien que les indés trouvent leur public. La fréquence n'est à mon avis pas le gros du problème. Et le mec qui a raté le bundle et qui se dit "mince alors, j'aurais bien joué à Napoléon contre les ninjas", ben il peut toujours acheter le jeu ensuite.

Et des indés y'en a plein. Alors le pauvre studio qui tente de vendre son jeu sur son site en faisant de la com ici et là peut voir dans ces bundle un moyen de gagner du fric en vitesse (parce qu'au final, c'est le but de tout jeu vidéo) et de se voir connaitre largement et rapidement. Ils n'ont pas tous les thunes pour se faire une com' du niveau de celle de Call of Honor 12.
Comme je disais, même s'ils vendent 1 million de copies à 3$, ils gagnent plus (en argent et en marketing) qu'en mettant leur jeu à 12$ sur leur site perso ou sur steam s'ils ont de la chance. Et le prochain jeu estampillé "par le créateurs de [insérer un jeu de n'importe quel Humble Bundle] a plus de chances de trouver son public.

Combien de gens auraient acheté et joué à Gemini Rue et The Binding of Isaac s'il n'y avait pas eu les bundles ?

A mon avis, c'est simplement un nouveau canal de vente émergent, et on verra bien à la longue si ça se tient.

gripoil
23/11/2011, 13h20
On s'en fout de l'impact de hypitude bobo mediatesque de la mort ! L'important c'est que ça marche. Ne serait-ce que 100000 ventes à 4$.
Si j'dois lacher 5 à 10$ tous les mois pour un humble bundle j'vais pas crever. Par contre s'il commence a y'avoir 150 alternatives qui sortent un truc tous les mois, là ça va devenir compliqué...

Mais comme dit znokiss le but c'est aussi d'acheter les jeux comme des grands. Si on rate l'évènement ou le jeu est presque donné rien n'empeche de le prendre 3 semaines apres sur le site des devs, il sera toujours a moins de 10€

abelthorne
23/11/2011, 13h24
On s'en fout de l'impact de hypitude bobo mediatesque de la mort ! L'important c'est que ça marche. Ne serait-ce que 100000 ventes à 4$.
Si j'dois lacher 5 à 10$ tous les mois pour un humble bundle j'vais pas crever. Par contre s'il commence a y'avoir 150 alternatives qui sortent un truc tous les mois, là ça va devenir compliqué...
Ben justement, c'est vers ce genre de situation qu'on se dirige. Il y a de plus en plus d'offres qui concernent les jeux indés (il y a peu, j'ai vu passer l'adresse d'un site qui vend des jeux indés avec des réductions ponctuelles, hier j'ai vu l'annonce du lancement d'un bundle pour les développeurs indés avec des packs d'assets...) et on va pas tarder à se retrouver avec des offres de partout et on ne saura plus où donner de la tête. Le genre de situation décrite dans un papier CPC récent qui parlait du XBLA, Steam & co.
Si les joueurs ne suivent plus, ça va produire l'effet inverse de celui escompté.

Sao
23/11/2011, 13h29
Ceux qui ont (r)acheté le bundle, que ce soit 20 ou 0.10 dollars, installez Multiwinia, installez Defcon et venez sur Mumble, ces deux jeux sont des perles en multi.

gripoil
23/11/2011, 13h32
Bah je sais pas si on risque carrément de se perdre dans ce genre d’évènements mais au pire c'est pas grave, on n'est pas obligé de tout prendre. Enfin moi qui suis un peu a la rue en ce moment je me contente de l'humble bundle et quelques promos par ci par la. Mais si j'ai des tunes j'peux bien acheter plusieurs bundle si tous m’intéressent.
Y'aura jamais assez de jeux indés hyper intéressant pour fournir de quoi nous faire perdre la tête je pense. Et si c'est le cas, quel bonheur de perdre la tête dans une masse de superbes jeux indépendants a prix imbattable :bave:

Lambda19919
23/11/2011, 13h39
Le seul désavantage que je vois c'est que ça pourrait pousser les devs indés à sortir + de dlc (si plein de gens ont le jeu depuis un bundle, le nombre potentiel de client pour un dlc est plus grand)

mais sinon c'est vraiment des bonnes initiatives

kaldanm
23/11/2011, 13h57
Hum dans le jeu indé le DLC est rare, et même plutôt mal vu.

abelthorne
23/11/2011, 13h59
Hum dans le jeu indé le DLC est rare, et même plutôt mal vu.
Il y a plusieurs jeux des deux bundles IndieRoyale qui ont des DLC (certains étaient inclus avec le bundle). De même, Steel Storm Burning Retribution, qui était inclus dans un HIB, a eu une mise à jour et un DLC sur Steam qui n'ont pas l'air d'être disponibles ailleurs.

De même, faut voir ce qu'on appelle un jeu indépendant. Par exemple, Magicka (qui a une tripotée de DLC) est-il un jeu indé ?

banditbandit
23/11/2011, 14h06
Le seul désavantage que je vois c'est que ça pourrait pousser les devs indés à sortir + de dlc (si plein de gens ont le jeu depuis un bundle, le nombre potentiel de client pour un dlc est plus grand)

mais sinon c'est vraiment des bonnes initiatives


Tu veux dire plus d'avantage !

Charmide
23/11/2011, 14h16
De même, faut voir ce qu'on appelle un jeu indépendant. Par exemple, Magicka (qui a une tripotée de DLC) est-il un jeu indé ?

Vu qu'il est édité (par Paradox), ça va être dûr de le qualifier d'indé. C'est quand même censé être la définition première.

Je vois pas par qui ils seraient mal vus si ils sont pas cher et de qualité: des DLC ça permet de continuer de travailler sur un jeu pour l'améliorer, sans en sortir de nouveau et en continuant d'avoir de l'argent.
Bon, tu peux aussi le faire en espérant que ça fasse juste de la pub pour que plus de gens achètent le jeu. Genre Binding of Isaac.

abelthorne
23/11/2011, 14h20
Vu qu'il est édité (par Paradox), ça va être dûr de le qualifier d'indé. C'est quand même censé être la définition première.
Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).

Esotsm
23/11/2011, 14h22
Faudrait le renommer the Humble Controversial Bundle.

Roguellnir
23/11/2011, 14h31
Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).

Gratuitous Space Battle par exemple.

Charmide
23/11/2011, 14h31
Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).

Yup, ça me paraît pas être incompatible. Mais c'est vrai que y'a pas tellement d'exemples emblématiques dans le domaine

EDIT: booonneee réponse de Roguellnir. Du coup y'a AI War aussi, ils font très fort. Et bien.

EDIT2: Y'a aussi ce jeu en arène où on joue une boule que j'arrive pas à retrouver.

Karhmit
23/11/2011, 14h58
Combien de gens auraient acheté et joué à Gemini Rue et The Binding of Isaac s'il n'y avait pas eu les bundles ?



Le seul problème que je vois à terme est celui-ci : alors que j'ai acheté tous les Humble Bundle, vu l'augmentation de leur fréquence de sortie, ainsi que l'apparition des packs indie royale, je sens que je vais baisser le régime et modifier un peu ma façon de voir le truc (d'ailleurs, tu l'as fait toi-même, à ta façon). Alors que je mettais un point d'honneur à tous les acheter, afin de soutenir " la bonne cause ", je pense à l'avenir prendre le pack qui m'intéresse vraiment et délaisser ceux qui m'intéressent moins, voire pas du tout.

Du coup, je suis passé du plaisir de la découverte de jeux (auxquels je n'aurais jamais joué sinon) à l'achat en " solde " de jeux qui m'avaient déjà tapés dans l'oeil. Ce n'est pas une question d'argent (puisque je pourrais très bien tout acheté à bas prix), mais plutôt une manière d'éviter de couler sous l'offre. Et c'est un peu dommage. D'un évènement exceptionnel (OH PUTAIN ILS ONT MIS BINDING OF ISAAC !!!), on passe à un mode de consommation beaucoup plus conventionnel.

banditbandit
23/11/2011, 15h03
N'oubliez pas ce qui est rare est cher (et inversement ) ;)

Et je parle pas des mecs qui prennent le bundle alors qu'il en ont rien a foutre juste pour échanger des clés contre des trucs qui les intéressent, et tout ça a pas cher :mecquifoutlamerde:

Esotsm
23/11/2011, 15h17
Les gens gueulent quand des jeux de 5h coûtent 60€ et ils gueulent aussi quand des jeux de 60h coûtent 5€.

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/126/314/3cd8a33a.png?1306264975

abelthorne
23/11/2011, 15h20
#lesgens (https://twitter.com/#!/search/%23lesgens) (comme on dit sur touitteur)

clence
23/11/2011, 17h39
Vous faites un peu les têtes dures aussi. La plupart de ceux qui se plaignent ici se plaignent pas d'avoir des jeux pas chers de plus en plus souvent, mais que ça risque à terme d'épuiser le concept (disparition de l'effet d'aubaine, diminution du prix moyen, concurrence délétère entre plusieurs bundles, au final ça rapportera moins d'argent pour les devs...)

altofeux
23/11/2011, 18h49
Trop de bundle tue le bundle ?

zemilien
23/11/2011, 22h55
Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.

Oh oui, tu as raison. Je ne vais pas donner mon opinion alors que l'on est sur un forum. Et les analogies bien débiles, c'est bonus ? Quoi que, peut être que tu n'es pas capable de comprendre que des gens ont des opinions différentes des tiennes. Dans ta grandeur, tu peux aussi fermer la page, et aller jouer aux billes à la place de répondre.

Je prends presque tous les bundles, alors oui je trouve qu'un par mois, c'est beaucoup trop. Je donne une certaine somme à chaque fois (chacun fait ce qu'il veut), mais en sortant des bundles tous les mois, je ne vais pas pouvoir suivre (je n'ai pas envi de donner 1€, je ne trouve pas ça honnête envers le travail souvent génial des devs). Alors oui, je trouve que c'est beaucoup trop. Et si ça ne te plaît pas, tu peux toujours m'ignorer. Mais surtout ne vient pas m'insulter égoisto-égocentrique, alors que tu ne connais pas mes précédentes actions envers les bundles.

A bon entendeur, salut.

Edit : Pour compléter : Le concept est fantastique, mais en le développant trop ne vont ils pas perdre son charme et son intérêt ?

znokiss
23/11/2011, 23h31
Mais surtout ne vient pas m'insulter égoisto-égocentrique, alors que tu ne connais pas mes précédentes actions envers les bundles.

A bon entendeur, salut.
Mes excuses.Mon post était un peu rageux, mais je ne le regrette pas, car ça a fait réagir Banditbandit (un peu à ta façon), nous nous sommes expliqués par MP et ça a continué en conversation fort intéressante qui aurait bien eu sa place dans ce topic.
Comme tu dis, le concept est fantastique. Effectivement, vu comment ça marche, ça me parait logique qu'ils tentent leur chance plus souvent. Bien sur, y'a un risque d'épuisement du filon, mais là, on verra bien ce que ça donnera à la longue. Wait'n see, comme on dit.

Zeppo
24/11/2011, 05h30
Dîtes, à la mission 2 de Darwinia, il faut sauver 150 darwiniens.
Et pour ça, faut les recycler depuis les "âmes" des ennemis, or, elles se sont toutes évaporées. Bref, j'ai 17 darwiniens seulement et plus un seul ennemi sur la carte.
Je suis obligé de recommencer ou y a un truc à faire ?

Ah, et sinon Multiwinia c'est de la bombe, le multijoueur est énorme.

zemilien
24/11/2011, 08h50
Mes excuses.Mon post était un peu rageux, mais je ne le regrette pas, car ça a fait réagir Banditbandit (un peu à ta façon), nous nous sommes expliqués par MP et ça a continué en conversation fort intéressante qui aurait bien eu sa place dans ce topic.


Pardon, je pense avoir mal compris ce que tu voulais dire. Tu ne regrettes pas de m'avoir insulter car ça a permis de mettre en place un débat ? Dans le cas inverse, excuses acceptés. Sinon, toi et tes principes allaient voir ailleurs si j'y suis.

JeP
24/11/2011, 14h23
Moi, le trop de bundle, ce que j'y vois c'est que sur le dernier (Voxatron), j'étais juste niveau thune, je voulais pas faire le radin mais tester le jeu me tentais trop, donc j'ai pris à une somme assez basse, en me disant "ok dès que je peux je rajoute des sous par dessus parce que youpi les indés", et en voilà un nouveau qui sort et qui m'intéresse beaucoup, et que je dois encore prendre à pris mini (genre 5$)... En espaçant d'un ou deux mois en plus, les gens seraient dans l'ENVIE d'un nouveau bundle, et plus sous le coup du précédent, rien que ça ça pousserait facile à payer 2 fois plus pour la même chose.

Pour moi c'est ça le gros défaut du rythme de sortie, on a pas le temps d'être sur notre faim et de payer plus. Après, j'en profite, je m'en plains pas, mais c'est dommage quand même.

Nnexxus
24/11/2011, 14h47
En fait, des bundles très (trop ?) réguliers, ça fait moins de thunes pour les développeurs, mais un plus grand nombre de dévs qui peuvent en profiter. Des bundles "rares" c'est jackpot pour les dévs qui sont dedans, mais il faut faire partie des heureux élus.

Peut-être que devant le succès des premiers bundles, Wolfire Games a croulé sous les demandes d'autres dévs indés qui voulaient en être, d'où l'augmentation de la fréquence des bundles.

Lazyjoe
24/11/2011, 15h08
Je prends presque tous les bundles, alors oui je trouve qu'un par mois, c'est beaucoup trop. Je donne une certaine somme à chaque fois (chacun fait ce qu'il veut), mais en sortant des bundles tous les mois, je ne vais pas pouvoir suivre (je n'ai pas envi de donner 1€, je ne trouve pas ça honnête envers le travail souvent génial des devs). Alors oui, je trouve que c'est beaucoup trop.

A mon avis les devs préfèreront largement que tu ne donne qu'un € même si ce n'est "pas respecteux" plutôt que de ne rien donner du tout.
J'apprécie beaucoup l'initiative du bundle, je les prends souvent à bas prix mais je sais que de toutes façons je n'aurai pas le temps de jouer à la plupart des jeux, et je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.

banditbandit
24/11/2011, 16h39
je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.

:huh:

BadRabbit
24/11/2011, 16h54
je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.

"une virgule" avant :


je les prends souvent à bas prix mais je sais que de toutes façons je n'aurai pas le temps de jouer à la plupart des jeux

De rien.
Il soutient l'initiative, tout en sachant qu'il ne pourra pas forcément en profiter. C'est un peu mon cas aussi, j'ai un paquet de jeux que j'ai pris dans les bundles mais que je n'ai pas lancés, ça ne m'empêche pas de payer pour les bundles car l'initiative est excellente. Puis un jour, qui sait, j'aurais peut-être le temps. :utopiste:

JeP
24/11/2011, 17h38
Même dans cette optique, vous pensez pas que vous payerez une plus grosse petite somme si ces bundles sortaient moins souvent ?

Enfin bref, ce qui est fait est fait :p

Zeppo
24/11/2011, 17h46
Dîtes, à la mission 2 de Darwinia, il faut sauver 150 darwiniens.
Et pour ça, faut les recycler depuis les "âmes" des ennemis, or, elles se sont toutes évaporées. Bref, j'ai 17 darwiniens seulement et plus un seul ennemi sur la carte.
Je suis obligé de recommencer ou y a un truc à faire ?

Ah, et sinon Multiwinia c'est de la bombe, le multijoueur est énorme.

Personne n'a une idée?

abelthorne
24/11/2011, 17h49
Personne n'a une idée?
Je me souviens pas : ça doit faire deux ou trois ans que j'y ai pas rejoué. Mais je crois me souvenir que je m'étais retrouvé bloqué dans un niveau faute de pouvoir remplir l'objectif et j'avais dû le recommencer. Je ne sais plus du tout si c'était au niveau 2...

al pacino
24/11/2011, 17h52
Je sais pas si ca peut t'aider ca (http://strategywiki.org/wiki/Darwinia/Containment) ?

Le Tyran
24/11/2011, 17h55
Personnellement, j'ai toujours vu ça comme une opération commerciale et je donne des sous uniquement quand les titres m'intéressent... d'autant plus qu'en matière de prise de risque, je suis bien plus attiré par le financement de jeux en développement. Donc bon, qu'ils en sortent tous les 36 du mois où tous les mois, ça ne change pas grand chose de mon point de vue dans la mesure où ça ne me fera pas dépenser un centime de plus.

Après, je trouve intéressant de s'interroger sur la viabilité de ces bundles sur le long terme : que l'ont soit philanthropes ou client, je ne suis pas persuadé qu'ils gagnent au change en augmentant la fréquence des bundles... sauf si l'offre indépendante suit derrière en renouvelant régulièrement le catalogue de titres.

Zeppo
24/11/2011, 17h58
Je me souviens pas : ça doit faire deux ou trois ans que j'y ai pas rejoué. Mais je crois me souvenir que je m'étais retrouvé bloqué dans un niveau faute de pouvoir remplir l'objectif et j'avais dû le recommencer. Je ne sais plus du tout si c'était au niveau 2...


Je sais pas si ca peut t'aider ca (http://strategywiki.org/wiki/Darwinia/Containment) ?

Merci à vous deux. Effectivement, je vais devoir recommencer.

BadRabbit
25/11/2011, 09h30
Même dans cette optique, vous pensez pas que vous payerez une plus grosse petite somme si ces bundles sortaient moins souvent ?

Enfin bref, ce qui est fait est fait :p

En toute honnêteté, je ne peux pas répondre à cette question, cela dépendra, pour ma part, des jeux proposés, car je prend les bundles si au moins un des jeux est susceptible de m'intéresser. Son prix est aussi fonction de l'intérêt potentiel des proposés. De plus, d'autres facteurs entrent en jeu, le rythme des sorties, les jeux proposés, le niveau des finances à ce moment, le temps de jeu disponible (relatif et prévisionnel).
Par exemple, le dernier Humble Bundle ne m'intéresse pas car, j'ai déjà pas mal de jeux du bundle, ce qui ne m'empêcherait pas de le prendre en théorie, mais ayant pu tester un peu ces derniers, je m'aperçois que ce n'est pas trop mon style de jeu, de plus je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je suis déjà concentré sur 3 jeux chronophages, et enfin des dépenses imprévus sont venues achever ma décision, bien qu'elle ne soit pas arrêtée.
Si ils rajoutent un jeu qui m'intéresse, je reposerai l'équation, et ainsi de suite pour chaque bundle.

Au passage, je suis bien parti pour "réussir" à résister aux soldes de Steam. :onycroitonycroitonycroit:

Erkin_
25/11/2011, 13h30
Outch, c'est le premier bundle où chacun des jeux offerts me donne envie. Achat ce soir !

Zeppo
28/11/2011, 02h08
Bon, j'ai un problème avec Darwinia ; il ne sauvegarde pas... mes sauvegardes. Quand je quitte le jeu puis le relance, tout a disparu. Mes réglages, mes sauvegardes, mon profil.
D'ailleurs, quelqu'un a une idée où sont stockés les sauvegardes?
J'ai fouillé les lieux habituels mais aucune trace des jeux introversion. (Ni Multiwinia ni Darwinia, ni Uplink)
Je précise, jeux sous Steam. (Pratique que tout soit ensemble vu que je bouge beaucoup et que je joue sur pas mal de pc différents.)

Le Sanglier
28/11/2011, 02h21
Alors tu a mal cherché car j'avais le même soucis, et j'ai trouvé la réponse sur ... les forums de Steam :p

En gros, Darwinia tentera TOUJOURS de sauvegarder dans

C:\Users\Pseudo\Saved Games

Tu as du comme moi bouger tout tes dossier (mes doc, mes images, mes parties enregistré, etc) sur un autre disque dur ou truc du genre, le dossier étant donc absent, Darwinia sauvegarde pas (j'ai perdu 2h de jeu :tired:)

Il suffit de faire un mklink de C:\Users\Pseudo\Saved Games vers ton dossier actuel

Si tu a bougé ton dossier dans D:\Users\Zeppo\Saved Games suffit de faire

mklink /D "C:\Users\Zeppo\Saved Games" "D:\Users\Zeppo\Saved Games"

Solution donné ici, avant dernier post
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1342702

Petit tips pour trouvé le forum d'un jeu steam > Clique droit dessus dans Steam > Forum

:p

Zeppo
28/11/2011, 02h37
Quand je disais "fouillé", je parlais des dossiers. :p

En tout cas, merci de ta réponse!
Malheureusement, non je n'ai pas déplacé mes dossiers (je n'ai qu'un seul disque dur), et dans C:/Users/Moi, il n'y a pas de dossiers Saved games.
Mais quand t'as mis pseudo, j'ai repensé au fait que j'ai un dossier dans utilisateurs nommé "Mcx1". Je suis allé dedans histoire de voir, et là il y a bien un dossier nommé "Saved games". Mais vide...
J'ai modifié les droits du dossier "Mcx1" (un dossier réservé aux administrateurs du système)(dans l'idée où le jeu ne pourrait faire les sauvegardes faute de droits), mais ça ne fonctionne toujours pas.
Et si je lance darwinia en mode administrateur, il plante et me dit qu steam.dll est introuvable...

Je vais tester les autres solutions proposé dans ton lien.

Edit : Créer un dossier "Saved Games" dans c:/users/moi a fonctionné !
Même si la vidéo d'intro a été remplacé par ça :
http://tof.canardpc.com/preview/309f4f29-22aa-47c5-8a6f-09c1a1f73020.jpg (http://tof.canardpc.com/view/309f4f29-22aa-47c5-8a6f-09c1a1f73020.jpg)
Ça change de couleur, le tout avec un son qui donne l'impression qu l'écran va imploser.
Mais bon, pour l'instant, le jeu en lui-même fonctionne!
Merci, et à l'avenir, je penserais à fouiller sur les forums steam!

Le Sanglier
28/11/2011, 03h30
Pour l'intro c'est 'normal' l'intro change a chaque chargement :)

abelthorne
29/11/2011, 19h05
Rajout de Dungeons of Dredmor dans le bundle et, pour les gens intéressés, accès au code source des jeux Introversion ! (Darwinia, Multiwinia, Defcon et Uplink.)
Le code source d'Uplink était déjà dispo via une édition spéciale du jeu mais c'est à ma connaissance une première pour les autres jeux.

Le Sanglier
29/11/2011, 19h09
Le jeu 'Dungeons of Dredmor' a été rajouté a la clé Steam d'Aquaria & Crayon Physics Deluxe, petite pensée a ceux qui ont donné leur clé aux canards car ils avaient déjà ces deux jeux :'(

:p

abelthorne
29/11/2011, 19h11
Le jeu 'Dungeons of Dredmor' a été rajouté a la clé Steam d'Aquaria & Crayon Physics Deluxe, petite pensée a ceux qui ont donné leur clé aux canards car ils avaient déjà ces deux jeux :'(

:p
Moi je les avais déjà et j'avais proposé la clé à un pote mais ça l'intéressait pas. Rétrospectivement, c'est pas plus mal. :)

Killiox
29/11/2011, 19h17
J'ai déja redeem la clé Crayon Physics + Aquaria, et je ne vois pas DoDredmor sur ma bibliotheque steam.
Il faut que je relance le bousin?

abelthorne
29/11/2011, 19h19
J'ai déja redeem la clé Crayon Physics + Aquaria, et je ne vois pas DoDredmor sur ma bibliotheque steam.
Il faut que je relance le bousin?
Possible qu'il n'apparaisse pas tout de suite dans tes jeux mais je pense qu'il faut de toute façon relancer Steam.

Le Sanglier
29/11/2011, 19h24
J'ai déja redeem la clé Crayon Physics + Aquaria, et je ne vois pas DoDredmor sur ma bibliotheque steam.
Il faut que je relance le bousin?

anéfé


If you've already redeemed the Crayon Physics Deluxe + Aquaria Steam key, just restart Steam and it should show up in your library shortly

Maalak
29/11/2011, 21h20
A DoD seul, cela vaut la peine d'acheter le bundle pour ceux qui ne l'on pas déjà. :)

Sergent Shifty
29/11/2011, 21h23
J'ai bien fait de ne pas craquer pendant les soldes de la semaine dernière :) .
Merveilleux !

Charmide
29/11/2011, 22h04
Rajout de Dungeons of Dredmor dans le bundle et, pour les gens intéressés, accès au code source des jeux Introversion ! (Darwinia, Multiwinia, Defcon et Uplink.)
Le code source d'Uplink était déjà dispo via une édition spéciale du jeu mais c'est à ma connaissance une première pour les autres jeux.

Bon, allez, j'ai déjà tous les jeux mais j'achète pour le code source.
..
..
Je suis un putain de geek je crois :ninja:

pour la cause du jeu indé aussi, faut pas déconner!

al pacino
29/11/2011, 23h06
Rajout de Dungeons of Dredmor...

:cry: c'est dingue la chatte que j'ai avec les humble... la liste des jeux que j'ai failli acheté (en remettant a plus tard) et que finalement je chope ;)

Définitivement en tout cas, les humble sont beaucoup plus bandant que les indie royale.

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ----------


Le jeu 'Dungeons of Dredmor' a été rajouté a la clé Steam d'Aquaria & Crayon Physics Deluxe, petite pensée a ceux qui ont donné leur clé aux canards car ils avaient déjà ces deux jeux :'(

:p

:haha:

désolé...

Erkin_
30/11/2011, 12h08
Il n'y a pas moyen de modifier le prix d'achat du bundle même si on l'a déjà acheté ? :cry:

Rekka
30/11/2011, 12h16
Si tu peux. Sur la page où tu peux récupérer tout ce qu'il y a dans le bundle, tout en haut tu as un lien "Like what we're doing? Increase your order amount!". ;)

Ymnargue
30/11/2011, 12h19
Du coup, avec l'ajout de Dungeons of Dredmor, j'ai bien envie de me le prendre ce bundle.

Killiox
30/11/2011, 14h46
Il y avait une sorte d'ARG dans le bundle!
Qui amenait a la vidéo d'intro de Prison Architect, le prochain jeu d'Introversion Software.

Les photos, que voici:

http://www.introversion.co.uk/prisonarchitect/images/hib-treasure.png

Était planquées dans les demos techniques et envoyées à des journalistes du JV.

PROOF, via le forum Introversion. (http://forums.introversion.co.uk/introversion/viewtopic.php?t=3018)

abelthorne
02/12/2011, 13h38
Les jeux d'Introversion sont maintenant sur Desura. Pour les acheteurs du bundle, une clé est disponible pour les activer dessus.

Stdrome1209
13/12/2011, 21h41
Bonsoir à tous je viens d'acheter le dernier Bundle, qui viens de commencer via Google Check-out, seuleument c'est la première fois et je ne sais pas comment récupérer les jeux (de préférence les activer sur Steam).
Donc j'ai reçu un E-mail de Google Check -out me disant :

"Google Checkout vous remercie de votre commande passée auprès de Humble Bundle, Inc. et de votre confiance. Humble Bundle, Inc. vous expédiera prochainement votre commande ainsi que votre facture."

Donc voilà mais je ne reçois pas de mail de la part de Humble Bundle, Inc, que dois-je faire ?

Raphi Le Sobre
13/12/2011, 21h47
Attendre. Et poster sur l'autre topic accessoirement.

abelthorne
13/12/2011, 22h22
Oui, voir plutôt là : http://forum.canardpc.com/threads/63385-The-Humble-Indie-Bundle-4

(Ils ont eu un problème de mails ce soir, donc si tu n'as rien dans les spams, attends un peu et si tu n'as rien d'ici quelques heures, essaie de contacter le support du HIB.)