PDA

Voir la version complète : Installation nouvelle CG



commandeur_brin
22/11/2011, 14h38
Salut !

Excusez par avance cette question qui vous paraitra surement bête mais je n'ai pas changé de carte graphique depuis presque 3 ou 4 ans (8800 GTX d'époque) et j'aurais aimé savoir si la situation des pilotes et du changement de carte graphique avait évoluée ?

A l’époque pour changer de carte il fallait désinstaller les pilotes en mode sans echec, éteindre, rallumer passer un coup de scan avec un logiciel de nettoyage de driver, éteindre, changer la carte et réinstaller les pilotes.

Est ce qu'aujourd'hui les installeurs Nvidia sont propres ou faudra il que je me prenne la tête pendant trois quart d'heure ?

Merci d'avance,

Robin

Anonyme1002
22/11/2011, 15h33
Personnellement je me suis toujours contenté de supprimer le drivers de la carte graphique que je souhaitais changer.
Avec ma 8600GTX pour passer sur une 9600GT par exemple, ou de ma HD4850 à ma HD4890.

commandeur_brin
22/11/2011, 18h43
D'autres avis ??? :)

Sinedh
22/11/2011, 19h17
J'ai pas eu besoin d'emprunter ce chemin de croix (mode sans échec et driver cleaner ou autre) depuis un moment. A la rigueur désinstalle les anciens mais je suis même pas sûr que ça soit bien utile.

Rocca
26/11/2011, 18h24
Mouai vaut mieux désinstaller les drivers avant de désinstaller les précédents il peut y avoir des conflits par la suite mais des fois non!

Tu les désinstalles avec revo uninstaller avec lequel tu dégages directement certains dossier du registre, puis un coup de ccleaner pour enlever les clefs qui n'ont plus rien à faire là!

herve
27/11/2011, 00h14
Salut

Petit bémol au niveau de CCleaner fait quand même un petit "regedit" dans "executer" tu verras qu'il laisse passer pas mal de merdouille.

Rocca
27/11/2011, 11h07
Salut

Petit bémol au niveau de CCleaner fait quand même un petit "regedit" dans "executer" tu verras qu'il laisse passer pas mal de merdouille.

D'où l'utilité de prendre revo uninstaller qui nettoie déjà pas mal, après rien ne vaut la bonne vieille méthode à la main.