PDA

Voir la version complète : Vous et Monkey Island



Page : [1] 2 3

Pen²
13/12/2006, 12h42
Un petit sondage pour savoir quel fan de Monkey Island vous êtes...

en fait pour voir si je suis le seul taré à aller sur worldofmi.com tous les jours :)

TheOnlyPA
13/12/2006, 12h49
Fan de la première heure, déçu par le dernier évidemment. J'y ai laissé de nombreuses eures de dur labeur pour résoudre les énigmes, mais quels souvenirs :wub:

Je connaissais le site worldofmi, mais bon, j'aime autant qu'il ne fassent pas de suite, surtout s'ils se décident à réaliser sans Ron Gilbert, qui est le père spirituel de la série.

Kahn Lusth
13/12/2006, 13h12
Me suis envoyé les 3 premiers... Le 4 j'ai pas pu. :/

Sinon je pense que "The Curse" était vraiment l'apothéose de la Série, tout était parfait, des graphismes à la musique...
Et puis bon, Murray quoi!

http://xs110.xs.to/xs110/06503/murray.gif

Pen²
13/12/2006, 13h13
Je connaissais le site worldofmi, mais bon, j'aime autant qu'il ne fassent pas de suite, surtout s'ils se décident à réaliser sans Ron Gilbert, qui est le père spirituel de la série.


c'est clair que sans Ron Gilbert, ca serait pas pareil. Mais bon, même sans lui, je me jetterai comme un con sur un hypothétique Monkey Island 5.

sinon pour info, Ron Gilbert a un blog http://grumpygamer.com/ , pas souvent actualisé mais bon ...
Il était même venu à Paris il ya pas très longtemps, où il avait organisé une rencontre avec les fans, dont un de ce forum si mes souvenirs sont bons

http://www.geocities.com/gernyc/stan.gif

jahwarrior
13/12/2006, 16h41
j ai fait les deux premiers, jamais tester le 3 et le 4

jammerjun
13/12/2006, 16h50
Honte à moi !

Par contre ton vote n'est pas bien bidouillé car ayant voté "je n'ai jamais joué, honte à moi", j'ai été obligé de m'exprimer sur les deux choix :|.

Raton
13/12/2006, 16h59
SUis je donc le seul maitre du combat d'insulte ?

"Tu te bats comme un vache !"

Nono
13/12/2006, 17h09
Monkey quoi ?

Pen²
13/12/2006, 17h12
Par contre ton vote n'est pas bien bidouillé car ayant voté "je n'ai jamais joué, honte à moi", j'ai été obligé de m'exprimer sur les deux choix bof.png.

Il est vrai, honte à moi !

NitroG42
13/12/2006, 17h12
Ton odeur me fait l'effet d'une bouche d'égout mal refermée !

Ben si :)

Te tuer serait faire oeuvre d'assainissement !

Raton
13/12/2006, 17h18
Ton odeur me fait l'effet d'une bouche d'égout mal refermée !

Ben si :)

Te tuer serait faire oeuvre d'assainissement !



Vous avez tous perdu. Il fallait repondre:

"Et toi, tu te bats comme un boeuf !"

Ralala :XD:

Cybernoid
13/12/2006, 17h36
Je dois etre le seul, mais j'ai prefere le scenario du 4 a celui du 3, peut-etre parce qu'il etait plus fidele a l'esprit des 2 premiers. Par contre l'interface etait bien lourde, ca c'est sur.

PS: LeChuck's Revenge vaincra !

jammerjun
13/12/2006, 17h37
Va falloir que je corrige cette lacune dans ma culture vidéoludique très rapidement !

jeanba
13/12/2006, 18h12
Monkey Island : d'excellents souvenir.
Par contre, je n'ai ni envie d'y rejouer, ni envie d'une suite pour ne pas "gâcher mes souvenirs".

Un peu comme les souvenirs d'enfance : faut pas y toucher.

ducon
13/12/2006, 18h41
ce type de jeu vus fait chier
The secret of Monkey Island
vous êtes champion de combats d'insulte

Hum hum, j’ai le droit de vivre. Ou pas.

Algent
13/12/2006, 19h24
Bah tu a essayé au moin... donc oui :P

Perso j'ai joué à 2episodes, l'un qui commence avec un diamant qui statufie la grue qui te suis, celui la je me suis amusé comme un fou. Le 2eme c'est le dernier sorti je croit, celui qui se termine sur des combat vraiment nuls contre de singes, je l'ai jamais fini :/

krazytronconneur
13/12/2006, 19h27
Sinon je pense que "The Curse" était vraiment l'apothéose de la Série, tout était parfait, des graphismes à la musique...
Et puis bon, Murray quoi!
Mince, tu m'as enlevé les mots de la bouche ...
Murray le crâne Satanique ^_^

ducon
13/12/2006, 19h42
Non, je n’ai pas essayé. J’ai dû cocher des cases pour que mon vote soit compté.

Darth
13/12/2006, 19h58
J'ai fini les 4 épisodes (oui oui meme le 4 aaaaaaaaaaargh) et il me tarde de voir un nouvel opus plutot dans le style old school graphique comme dans le 3..

je les ressort periodiquement avec scummvm..

Pen²
13/12/2006, 20h22
Non, je n’ai pas essayé. J’ai dû cocher des cases pour que mon vote soit compté.

Oui j'ai merdé, j'ai oublié les votes "ne se prononce pas", pour les freluquets qui n'ont pas joué à Monkey Island
:)


eidt: joli, 12 votes pour chaque épisode !

Flaggados
13/12/2006, 20h33
j'ai l'impression que je vais faire un peu tâche là mais moi j'ai bien aimé l'épisode 4... :ninja:
et en plus j'ai même pas essayé les 3 premiers...

je commence à avoir peur du ban là... :unsure:

Pen²
13/12/2006, 20h55
j'ai l'impression que je vais faire un peu tâche là mais moi j'ai bien aimé l'épisode 4... :ninja:
et en plus j'ai même pas essayé les 3 premiers...

je commence à avoir peur du ban là... :unsure:


En fait pour être franc le jeu n'est pas mauvais mais super décevant par rapport aux prédecesseurs.
Les autres sont tellement au dessus je trouve.
La jouabilité était mauvaise, les graphismes assez moches, les énigmes illogiques, l'histoire pas passionante et les personnages pas terribles. Et puis j'ai pas vraiment retrouvé l'esprit de la série.

pour finir quelques vidéos qui rappellent de bons souvenirs:
A Pirate I was Mean't to Be (http://www.youtube.com/watch?v=1-9my0tsutw&mode=related&search=)
:P
et ses parodies: parodie1 (http://www.youtube.com/watch?v=GG7WYCt4SRo) et parodie2 (http://www.youtube.com/watch?v=SKU5Wh6i2yI)

sieg66
13/12/2006, 22h02
Ces jeux, pour moi, ne sont quasiment plus du point and click tellement tout y était logique et surprenant à la fois. Et cette impression de liberté en même temps.

Wild_Monkey
13/12/2006, 22h32
J'ai fait tous les épisodes 3 ou 4 fois... sauf le 4 où une seule fois m'a suffit (quelle grosse merde...)

Dodger666
14/12/2006, 03h10
je n'ai joué qu'aux deux premiers, que de bons souvenirs!!!!
sauf les séances de toasting des 12 disquettes du II sur amiga :(

Narvin Bertha
14/12/2006, 03h26
Ces jeux, pour moi, ne sont quasiment plus du point and click tellement tout y était logique et surprenant à la fois. Et cette impression de liberté en même temps.


Tu es sur d'avoir vraiment joué à monkey island ? :blink:

Bon, sinon moi. J'ai joué au 2, 3 et 4. J'ai finis le 3 et mon préféré est le 3. Mais je trouve que le 4, il est pas si mal. Voilà.

Mais de toute façon, tout ça, ça ne vaudra jamais Grim Fandango. (wééééé) :mrgreen:

Kahn Lusth
14/12/2006, 09h37
SUis je donc le seul maitre du combat d'insulte ?

"Tu porte encore des couches?"
"Un marin doit savoir se mouiller!"


Si vous êtes sages, cet aprèm je vous post une vidéo qui vous expliquera comment parler comme un vrai pirate. :lol:

ducon
14/12/2006, 18h31
Si vous êtes sages, cet aprèm je vous post une vidéo qui vous expliquera comment parler comme un vrai pirate. :lol:


Comme ça (http://www.venganza.org/2006/11/30/holiday-pageant.htm) ou ça (http://www.talklikeapirate.com/) ?

Kahn Lusth
14/12/2006, 19h29
Comme ça (http://www.venganza.org/2006/11/30/holiday-pageant.htm) ou ça (http://www.talklikeapirate.com/) ?


Comme ça (http://loadingreadyrun.com/videos/view/49/How+to+Talk+like+a+Pirate)...

XWolverine
14/12/2006, 23h31
Perso, je suis plutôt Maniac Mansion ou Zak mc Kraken. Les Monkey, je ne les ai connu qu'après (avec ScummVM, en fait). Ca n'a pas la même saveur que si j'y avais joué à l'époque.
The curse est sympa.

sieg66
17/12/2006, 19h37
Tu es sur d'avoir vraiment joué à monkey island ? :blink:


Oui, mais quand je parle de logique je me comprends, ça me semblait autre chose que zak mac kraken par exemple. Et pour la liberté c'est parce qu'on pouvait se balader partout, surtout dans le 2 où on passait d'ile en ile.

tonton-thon
18/12/2006, 00h10
Voté


J'ai adoré le 1...les musiques étaient même meilleures sur Amiga que sur PC ( et ST niark niark la vieille guerre ^^ )
J'ai beaucoup aimé le 2e
J'ai apprécié le 3e
J'ai pas aimé du tout le 4e... oui je suis pas original, je sais, mais le jeu au clavier, j'ai essayé 2 bonnes heures, j'en ai eu ma claque.

Pour moi le meilleur reste le 1, car je reste nostalgique, j'en était dingue, j'ai encore sur un bout de papier, la combinaison du coffre chez le marchand quand il allait voir la reine de sabre :w00t: et que dire des combats au sabre, ou de ces idiots qu'on arrive à recruter pour aller sur l'île, pour se retrouver seul comme un c...

Rah purée, que c'était bon. J'ai toujours d'ailleurs, le CD HS de Joy avec Monkey 1 et 2, avec les ziks du 1er sur le cd, la vache que c'est bon !!!!

Petit HS : A la même époque, j'étais aussi dingue de Monkey 1 que d'Indy 3 :ninja:

UniKorn
18/12/2006, 09h14
J'ai joué au 1&2, et j'ai terminé le 3 et le 4.

Pas de mouton noir pour moi, c'est l'humour qui prime pour moi, et le 4 en est également bourré.

Scrountch
18/12/2006, 09h52
Même chose j'ai joué à tous les Monkey Island, et j'ai bien aimé le 4 :)
Différent, mais il m'a séduit, je l'ai même fait plusieurs fois ^_^

Taï Lolo
20/12/2006, 23h52
J'ai joué au premier d'abord sur Amiga avec les supers loadings dont parlait TheDodger genre : "Pendant ce temps-là, sur le navire de Lechuck" ............................. ............................. .............. ................................................. .................................................. ........................... [Veuillez insérer le disque 3] ^_^ . Je l'ai terminé quelques années plus tard sur PC et j'ai enchaîné avec le 2è. Des supers souvenirs mais je dois avouer que, comme je suis une truffe en jeux d'aventure, j'ai du avoir recours à la soluce plus d'une fois.

Pen²
11/06/2007, 20h19
Hallelluiah !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
comme par hasard je vais sur worldofmi tous les jours depuis plus d'un an et là depuis quelques semaines, j'y allais plus, et ...

Monkey Island 5 coming?
Why yes, according to Bruce of Rumor Reporter, it is, but not before 2008. Here's what he has to say on the matter, answering a question for a person named James:

James, the fifth Monkey Island is coming. I know some of the guys who worked on the music compositions for the original PC classics, and they say that it is currently being planned amidst rumors.

As with any rumour, apply salt generously.

C'est trop beau

ELOdry
11/06/2007, 21h01
J'ai joué (et fini) Monkey Island 2, ce devait être en 2000 (je l'ai eu gratos avec Gen4).

Sinon, hasard du calendrier, je me suis installé Monkey Island 1 il y a quelques jours, et c'est cool :)

Guts
11/06/2007, 22h33
les 3 premiers sont des jeux cultes et des références du jeu d'aventure.

Mon préféré c'est le 3 un chef d'oeuvre à tous les niveaux !!!

L'intro en anglais (http://www.youtube.com/watch?v=Y0NRwWFnoX8)

le doublage en français était excellent d'ailleurs

rOmy
11/06/2007, 22h56
pareil, le visuel du 3 m'a beaucoup attiré et l'ambiance colorée et mystérieuse est bien foutue =)
Mon préféré à coup sur

Guybrush_SF
12/06/2007, 13h22
Mon quarté dans l'ordre :

- MI 3 : Ron Gilbert n'était pas dessus mais ça ne l'empêche pas d'être au top !
- MI 1 : Excellent dommage que techniquement il ait un peu vieilli, et puis quand on pique des bananes chez les canibales, on a le mémorable :Tu as une banane dans la poche ou tu es juste content de me voir ^_^
- MI 2 : ouais j'ai pas trop accroché (voguer entre les iles, la forteress de Lechuck,) , certains décors affreux (woodtick) et puis la fin :wacko:
- MI 4 : certaines énigmes assez chiantes et complètements illogiques, sinon l'histoire bof bof on dirait qu'elle est expédiée, les décors sont beaux mais les persos horribles, quant à la jouabilité c'était pas top mais ça allait encore

Guest62019
12/06/2007, 13h27
Mon tiercé (oui le 4 jyai pas touché, je tiens trop à mon neurone)

MI1 : pour la découverte, l'ambiance unique de Melee Island et comme Guybrush_sf, le coup de la banane dans la poche

MI2 : pour la fin justement, qui pour moi aurait du clore la série

MI3 : pour 'el polo diablo' !

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h32
Je n'ai joué qu'aux trois premiers, mais j'ai bien l'intention de faire le quatrième un jour.

Mon épisode préféré... j'ai longtemps hésité entre le 1er et le 2e (le 3 est excellent mais n'a pas autant de charme). Les deux sont surpuissants mais je crois que je vais chosir le deuxième car il est plus long et plus varié. De toute façon il faut jouer aux deux sous peine d'être un criminel !!!

Kahn Lusth
12/06/2007, 13h32
MI3 : pour 'el polo diablo' !

El pollo Diablo!!! (http://wiw.org/~jess/wp-uploads/pollo.jpg)
Maintenant il va te poursuivre jusqu'à la fin des temps pour avoir écorché son nom.

Elendor
12/06/2007, 17h45
Tous finis sauf le 4 (archi nul avec ses controles au clavier qui m'ont dégouttés) .

Le 3 est le meilleur tant du point de vue des graphismes que de la musique, de l'ambiance et des énigmes.

Pen²
12/06/2007, 20h45
Bon aller c'est décidé, je vais me refaire les 4 à la suite pour célébrer ca ;) (même le 4, c mon côté maso)

Quelques vidéos pour célebrer l'évènement:
1-9my0tsutw

Momock
13/06/2007, 02h45
Mon préféré est le deuxième Monkey Island : pas linéaire (enfin, on va chercher le bout de carte qu'on veut en commençant par où ça nous chante), liberté de mouvement entre les îles, GuyBrush qui est une vraie raclure (je fais licencier le marmiton, je fous Kate en taule à ma place, je laisse le cartographe chercher son monocle pendant tout le jeu, etc), des tas de scènes totalement barrées et une fin géniale! Le seul défaut de ce jeu, c'est que à force de se balader dans tous les sens, on se retrouve avec soixante objets dans l'inventaire et on sait plus trop ou donner de la tête. Et j'ai eût recours à la soluce à deux moments pour cause d'énigmes un peu trop tordues pour moi (le singe qui sert de manivelle, fallait trouver. Et "prendre" le chien, ça m'était pas venu à l'esprit non-plus, vu la taille du bestiau...) M'enfin, à part ces pécadilles, c'est du tout bon!

En deuxième, le premier Monkey, qui est vraiment bien et en troisième le troisième, qui est très sympa.

Par contre, le quatrième... beurk.
Il est injouable déjà, pour commencer (contrairement à Grim Fandango, qui pourtant se joue aussi au clavier)
Et puis les énigmes, euh... ben, j'l'ai même pas fini le jeu à vrai dire, alors je vais pas trop m'avancer...

Guybrush_SF
13/06/2007, 13h01
Et j'ai eût recours à la soluce à deux moments pour cause d'énigmes un peu trop tordues pour moi (le singe qui sert de manivelle, fallait trouver. Et "prendre" le chien, ça m'était pas venu à l'esprit non-plus, vu la taille du bestiau...) M'enfin, à part ces pécadilles, c'est du tout bon!

Le singe qui sert de clé à molette c'est en fait un jeu de mots anglophonant qui tombe complétement à plat avec la VF.

En anglais Clé à molette se dit Monkey Spanner...

Momock
13/06/2007, 14h50
Aaaaah, d'accord.
Autant pour moi alors!

spongebong
14/06/2007, 10h22
Je up vite fait, mais c'est mort pour le 5, fausse rumeur.

rOmy
14/06/2007, 11h29
Je up vite fait, mais c'est mort pour le 5, fausse rumeur.

tu peux développer ? :/

Drumclem
14/06/2007, 12h57
Voilà voilà... espérons qu'ils se fourvoient.


The British Gaming Blog dispels a rumour floating through the internets this week. The site Rumor Reporter is claiming knowledge of a new Monkey Island game in the works at LucasArts. Coincidentally, Steve Purcell (creator of the series) sends some concept art to the Monkey Island fansite The World of Monkey Island. As McBacon, at the BGB says, this is probably just interesting timing. "As much as we'd all love to believe a new Monkey Island is in the works (even after Escape from MI), and as great as the coincidence is, Steve doesn't even work at Lucas Arts anymore, so the dots just don't join up. Don't hold your breath for E3, but enjoy the concept art."

John Kay
01/06/2009, 18h41
J'exhume ce sujet pour les nouvelles du jour :bave:
Je ne crois pas qu'on en cause déjà sur le forum ailleurs. :)

• Monkey Island revient sous forme de remake. Des screenshots ici où on voit que ça reste cheap mais mignon (sauf la tête de Guybrush en gros)
http://www.lucasarts.com/games/monkeyisland/

• Monkey Island aura droit à 5 nouveaux épisodes inédits mijotés par Telltale, à qui on doit déjà la remise au goût du jour de Sam & Max.
http://www.telltalegames.com/monkeyisland

J'en peux déjà plus. :bave:

Momock
01/06/2009, 18h58
Mouais.

Higgins
01/06/2009, 19h18
Ouh pinaise, que du bon!

Mais je trouve la gueule de Guybrush un peu bizarre dans le remake.
Les chara designs ont l'air meilleurs chez Telltale. D'ailleurs, on dirait le Guybrush de MI2 :wub:

Ô joie!

Ryldian
01/06/2009, 19h23
Ouh pinaise, que du bon!

Mais je trouve la gueule de Guybrush un peu bizarre dans le remake.
Les chara designs ont l'air meilleurs chez Telltale. D'ailleurs, on dirait le Guybrush de MI2 :wub:

Ô joie!
Tu veux pas dire le 3 ?
Sinon c'est clair que la nouvelle est énorme, on attend ça depuis genre 8 ans (oui j'ai bien aimé le 4). :'(de joie.
En plus si y'a telltale derrière sortez le sopalin.

Higgins
01/06/2009, 19h28
Tu veux pas dire le 3 ?

Non non, je parle bien du 2 (mon préféré) : le manteau et la barbe sont présents.

Hamtarotaro
01/06/2009, 20h19
J'ai vu la vidéo de l'épisode Telltale et ca a pas l'air tres beau.

Septa
01/06/2009, 20h40
J'ai vu la vidéo de l'épisode Telltale et ca a pas l'air tres beau.

En même temps les premiers non plus maintenant.:p
Tant que c'est drôle...

Et heu Ron Gilbert a fait une note intéressante sur le premier Monkey island sur son blog.
http://grumpygamer.com/

Hamtarotaro
01/06/2009, 22h04
Pardon j'etait en mode aigri Momock, je voulais dire que ca avais pas le même cachet que les autres productions de telltale, j'ai les 2 saisons de sam & max et ca rend mieux, enfin c'est purement subjectif et effectivement si l'humour y est présent ca sera très bon (je suis plutôt confiant venant de TT).
Sans être intégriste, une belle 2D pour un jeu d'aventure humoristique ca dechiwe

Momock
01/06/2009, 22h06
J'ai vu la vidéo de l'épisode Telltale et ca a pas l'air tres beau.La troidé de pauvre sans doute.
Le 3 était moyen et le 4 complètement nul. Telltale sera capable de prendre la relève? :suspense:

J'ai peur.

PS : et les remakes de Lucas Arts, mon Dieu que ça a l'air minable...

Grestok
01/06/2009, 22h09
Les 3 premiers toujours installés avec d'autres Lucas de la grande époque !

En ce moment sur un Eeepc ! B)

alx
02/06/2009, 03h14
Ron Gilbert a fait une note intéressante sur le premier Monkey island sur son blog.
http://grumpygamer.com/

This next year is going to be very interesting. Ron Gilbert, Dave Grossman and Tim Schafer all have games coming out. Someone check the scriptures. Might be a good time to start hording canned goods. ^_^

Dyce
02/06/2009, 07h18
A quand une compil regroupant les 4, et un (ou plusieurs) CD avec les musiques, et éventuellement des goodies ?? :bave:

Je sais plus où j'ail lu qu'une édition spéciale avait été annoncée ?
Parce que je voudrais vraiment remettre la main sur les 2 premiers !!!!

John Kay
02/06/2009, 08h39
A quand une compil regroupant les 4, et un (ou plusieurs) CD avec les musiques, et éventuellement des goodies ?? :bave:

Oh ui, je veux une réplique de Murray qui parle :bave:

JeP
02/06/2009, 08h50
Moué... Telltales, j'aime bien leur jeu, mais y'a aucun challenge, c'est limite du dessin animé, bien foutu, mais voilà quoi. J'espère que leur Monkey Island se jouera un peu plus comme les vieux jeux d'aventure... Moins assisté, moins casual quoi.

Sinon, c'est très moches. Les recherches sont cool, mais en jeu y'a aucune ambiance, et la tête de Guybrush ressemble à rien.

Je veux un jeu qui se joue comme ça moi : Host Master and the Conquest of Humor (http://www.doublefine.com/news.php/minigames/Host_Master) :emo:

iral
02/06/2009, 10h21
Moué... Telltales, j'aime bien leur jeu, mais y'a aucun challenge, c'est limite du dessin animé, bien foutu, mais voilà quoi. J'espère que leur Monkey Island se jouera un peu plus comme les vieux jeux d'aventure... Moins assisté, moins casual quoi.



Tout a fait d'accord. Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques qu'ont provoqués les nouveaux Sam and Max. Je les ai trouvé ennuyeux et répétitif. Et pourtant je ne suis pas dur en matière de Point And Click...

Slayertom
02/06/2009, 10h35
Tant qu'on pourra trouver un poulet caoutchouc a poulie qui permet de traverser un ravin sans fond ou alors avoir un singe a 3 tetes qui se blalade, je serais content. Mais bon si ils pouvaient aussi faire un bon scenario, remetre l'humour des 2 premiers et avoir un vraie jeux d'aventure pas trop facile, la je l'acheterais.

http://perso.wanadoo.es/rosanacente/MonoTresCabezas.gif

Zevka
02/06/2009, 10h38
J'exhume ce sujet pour les nouvelles du jour :bave:
Je ne crois pas qu'on en cause déjà sur le forum ailleurs. :)

• Monkey Island revient sous forme de remake. Des screenshots ici où on voit que ça reste cheap mais mignon (sauf la tête de Guybrush en gros)
http://www.lucasarts.com/games/monkeyisland/

• Monkey Island aura droit à 5 nouveaux épisodes inédits mijotés par Telltale, à qui on doit déjà la remise au goût du jour de Sam & Max.
http://www.telltalegames.com/monkeyisland

J'en peux déjà plus. :bave:

Pour le remake : mouais, à la limite j'aime bien le graphisme, les voix ont l'air bien foutus... Mais j'ose espérer que ça ne sera jamais vendu au prix d'un jeu complet neuf.


Pour les nouveaux épisodes, je croise les doigts pour que ça soit réussi, mais, en gros impatient, je vais surement précommander le bousin (même pas 40$ pour les 5 épisodes, avec un à la fin un joli DayVayDay envoyé, ça me parait plus qu'honnête).

Septa
02/06/2009, 10h59
Tout a fait d'accord. Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques qu'ont provoqués les nouveaux Sam and Max. Je les ai trouvé ennuyeux et répétitif. Et pourtant je ne suis pas dur en matière de Point And Click...

Les dialogues sont très bon et très drôle.
Le système d'épisode est bien utilisé, pour moi c'était vraiment un plaisir de retrouver les personnages d'épisode en épisode et de voir les "nouveautés"...

J'ai tenter de jouer à Hit the Road pour la première fois après les saisons de Tell Tales et je l'ai vraiment trouvé ennuyeux et surtout beaucoup moins drôle.

Après ouais niveau énigme et gameplay en général c'est léger... Mais ça m'a pas vraiment géner ça.

le faucheur
02/06/2009, 11h10
Moué... Telltales, j'aime bien leur jeu, mais y'a aucun challenge, c'est limite du dessin animé, bien foutu, mais voilà quoi. J'espère que leur Monkey Island se jouera un peu plus comme les vieux jeux d'aventure... Moins assisté, moins casual quoi.

Sinon, c'est très moches. Les recherches sont cool, mais en jeu y'a aucune ambiance, et la tête de Guybrush ressemble à rien.

Pareil. Les derniers Sam et Max sont sympa, mais ils sont TRES loin valoir Hit the road.

Et puis la Monkey Island je vois pas trop ce qu'apporte le remake.
Les décors et les personnages sont effectivement plus fin, ils ont rajouté pas mal de détails, mais une fois qu'on zoome sur la téte des personnages au secours ! Ou sont passés les characters designers du 3 ??

Bref, j'attends leurs saison, mais certainement pas le remake.

JeP
02/06/2009, 12h48
En fait, les Sam & Max de TellTales, pourquoi pas... C'est vraiment A FORCE que je trouve ça relou. Si leur Monkey Island continue dans la même veine, je vais être très déçu :emo:

Guest62019
02/06/2009, 12h49
La troidé de pauvre sans doute.
Le 3 était moyen et le 4 complètement nul. Telltale sera capable de prendre la relève? :suspense:

J'ai peur.

Très peur aussi en voyant le design des persos.
Ils veulent pas laisser mourrir cette franchise en paix ? Surtout que le scénar des deux premier n'autorise aucune suite.

Septa
02/06/2009, 12h51
Très peur aussi en voyant le design des persos.
Ils veulent pas laisser mourrir cette franchise en paix ?

Bha non... Enfin avec Tell Tales aux commandes on peut espérer un jeu sympa...

Ça serait peut être moins bien, mais on sera loin des Leisure Larry et autre suites vraiment horrible.

le faucheur
02/06/2009, 12h53
Très peur aussi en voyant le design des persos.
Clair. On est tres loin de l'excellent chara design du 3.

Guest62019
02/06/2009, 12h54
Bha non... Enfin avec Tell Tales aux commandes on peut espérer un jeu sympa...

Sauf que pour moi Monkey Island c'est bien plus qu'un jeu sympa. C'est un peu comme Boulon et Fallout, c'est le jeu qui m'a fait vraiment aimé le jeu vidéo.

JeP
02/06/2009, 12h55
Ouais enfin, j'ai l'impression qu'ils ont... Comment dire... Une façon de fonctionner jusque là MEGA rentable, peu de persos et de décors, qui reviennent sans arrêt, un gameplay tranquille, pas des graphismes de oufs... Le seul truc, c'est qu'ils ont des TAS de lignes de dialogues.

Alors si ils pouvaient avoir un peu de couilles pour cette fois, et nous fournir un gameplay à l'ancienne, dans tout ce qui est recherche d'indice, et assemblage logique à faire mais pas TROP évident, ça serait vraiment cool.



Sauf que pour moi Monkey Island c'est bien plus qu'un jeu sympa. C'est un peu comme Boulon et Fallout, c'est le jeu qui m'a fait vraiment aimé le jeu vidéo.
Moi, le deux, c'est celui qui m'a initié à l'anglais :p

Guest62019
02/06/2009, 12h55
Ouais enfin, j'ai l'impression qu'ils ont... Comment dire... Une façon de fonctionner jusque là MEGA rentable, peu de persos et de décors, qui reviennent sans arrêt, un gameplay tranquille, pas des graphismes de oufs... Le seul truc, c'est qu'ils ont des TAS de lignes de dialogues.

Alors si ils pouvaient avoir un peu de couilles pour cette fois, et nous fournir un gameplay à l'ancienne, dans tout ce qui est recherche d'indice, et assemblage logique à faire mais pas TROP évident, ça serait vraiment cool.

"utiliser singe sur manivelle" :o

le faucheur
02/06/2009, 12h56
Moi, le deux, c'est celui qui m'a initié à l'anglais :p
Moi c'est Loom "Grass green. I hate that color !"

getcha
02/06/2009, 12h56
Sauf que pour moi Monkey Island c'est bien plus qu'un jeu sympa. C'est un peu comme Boulon et Fallout, c'est le jeu qui m'a fait vraiment aimé le jeu vidéo.
Moi aussi. Mes premiers émois devant un PC. Ca a changé ma vie. Je revois mes combats d'insultes en cachette en guettant mes parents pour qu'ils me gaulent pas. :emo:

JeP
02/06/2009, 12h59
Haha ouais oké ^^ Mais disons que dans les Sam and Max, t'as déjà pas de combinaison dans l'inventaire, et t'as rarement plusieurs étapes pour arriver à tes fins. T'obtiens un objets, tu l'utilises où il faut, et bim.
Surtout que du fait de l'aspect épisodique, du moins pour la première saison, sans arrêt tu vas chez Sybil et le vendeur transformiste là, t'essayes de comprendre à quoi ils vont te servir, et t'as juste à attendre d'en avoir l'occasion.
En dehors de super bonnes idées, genre le subconscient de Sam dans le premier, ou le Reality 2.0, ou quelques interrogations avec Sam ou Max, niveau gameplay je reste sur ma faim.

Momock
02/06/2009, 13h01
J'ai tenter de jouer à Hit the Road pour la première fois après les saisons de Tell Tales et je l'ai vraiment trouvé ennuyeux et surtout beaucoup moins drôle.
J'ai joué à Hit the Road bien avant Saison 1 et je le trouvait déjà pas drôle. Et avec une interface bien pourrie en plus (il fallait cliquer droit plein de fois pour accéder à l'action qu'on voulait, c'était hyper lourd. Ils auraient mieux fait de garder la barre d'actions dans le bas de l'écran)


Surtout que le scénar des deux premier n'autorise aucune suite.
Tout à fait. Ils "forcent" la suite, j'aime pas ça.

Guest62019
02/06/2009, 13h04
Tout à fait. Ils "forcent" la suite, j'aime pas ça.

C'est quand même dingue qu'ils aient décidé de foutre à la trappe tout le côté mise en abîme et trip sur l'enfance des deux premiers.

Septa
02/06/2009, 14h54
AventureGamers a déjà une "preview" du prochain Monkey Island :
http://www.adventuregamers.com/article/id,1024

Visiblement on s'éloigne du modèle "série" à la Sam & Max Season 1&2.

C'est plus des chapitres différents d'une histoire avec des personnages et lieux différents quasiment à chaque fois.
Le système d'inventaire est plus traditionnel que dans les autres jeux TellTales ( ont peu combiner des objets ), les acteurs sont de retour, ils ont améliorés leur système de lip synch etc...

JeP
02/06/2009, 16h50
Septa, ce que tu rapportes là est très alléchant... Mais tous l'emballage graphique me fait vraiment mal aux yeux. C'est moche, c'est très pauvre graphiquement, ça pourrait le faire en cheap, mais y'a aucune ambiance... Si le jeu est cool malgré ça (scénar dialogue gameplay), on pourra passer outre je pense... Mais bof.

Higgins
02/06/2009, 18h54
Oui bah au moins ça tournera sur mon PC pourri!
Et j'aime bien le fait que le nouveau Guybrush soit calqué sur celui du 2.
Le 2 c'est le mieux, ceux qui pensent que le 3 est mieux eh bah c'est des cons.

:ninja:

rOmy
02/06/2009, 19h05
Oui bah au moins ça tournera sur mon PC pourri!
Et j'aime bien le fait que le nouveau Guybrush soit calqué sur celui du 2.
Le 2 c'est le mieux, ceux qui pensent que le 3 est mieux eh bah c'est des cons.

:ninja:

:O

Momock
02/06/2009, 19h50
Et j'aime bien le fait que le nouveau Guybrush soit calqué sur celui du 2. Le 2 c'est le mieux, ceux qui pensent que le 3 est mieux eh bah c'est des cons.
Ouai pluzin!!1!1!

Higgins
02/06/2009, 19h53
Promizoulin, finissons-en!

JeP
02/06/2009, 20h02
Oui bah au moins ça tournera sur mon PC pourri!
Oui mais ça peut être léger ET beau. Genre même Sam And Max. Ou même Wow.


Et j'aime bien le fait que le nouveau Guybrush soit calqué sur celui du 2.
Oui mais c'est moche. :dessineux:

Momock
02/06/2009, 20h13
Ou même Wow
Euh nan, WoW c'est moche. Très.

Higgins
02/06/2009, 20h14
Je suis un dessineux aussi, et je dois dire que je préfère le Guybrush de Telltale à celui du Remake, qui fait un peu peur.
Mais que veux-tu, déjà à l'époque du 3 je trouvais que Guybrush était trop stylisé et non conforme aux épisodes précédents.
Depuis, on a bien dû s'habituer à cette satanée 3D, et comme ce Guybrush me rappelle celui du 2, eh bin ça va, je suis content.

Non mais sérieux, y a pas plus de gens outrés par la tête de Guybrush dans le remake?

Edit : je m'exprime bizarrement, on dirait que je prétend que MI3 est en 3D, mais il n'en est rien.

JeP
02/06/2009, 20h30
Higgins : ouais mais bon, le remake c'est moins important.

Momock : par rapport aux images du nouveau MI, graphiquement, je préfère WOW. Et ouais. C'est ça qu'est moche.

Momock
02/06/2009, 21h13
Ah ouais, à ce point là?

Le Guybrush du remake est cent fois pire. Il fait même pas la même taille qu'Hélène, c'est scandaleux.

Tildidoum
02/06/2009, 23h10
Je suis dessineux et 3Diste apprenti, j'ai joué aux monkey dans l'ordre, hé bah perso jme laisse bien séduire par leur version 3D de Guybrush ! Petet que le douloureux souvenir du 4 aide un peu, mais quand même, y'a de l'idée là je trouve :) Effectivement il est plus proche du Guybrush de MI2, et bah ... Pour ma part je les ai tous aimé, du premier au troisième.

Par contre c'est qu'un détail là mais les quelques images de la mer qu'on voit dans le trailer, boudiou comme c'est plat et triste quand on se rappelle les jolis flots bleu de l'intro de The Curse ! Ou alors c'est ma mémoire qui enjolive ?

Higgins
02/06/2009, 23h17
Tout-à-fait d'accord, c'est plus facile d'accepter Guybrush en 3D après la version laide du 4.
D'accord aussi que tout cela n'est pas aussi beau que l'intro du 3, qui faisait frissonner le cerveau de bonheur.

El lobo Tommy
03/06/2009, 00h41
Oh misère ! Qu'apprend-je ? Un nouveau Monkey et en cadeau bonux un remake du 1 ? Joie ! "Mêlée" de doutes aussi faut dire.
Bon c'est Telltales. Un bon point si je me réfère à Sam&Max Saison 1. Pas le jeux d'aventure le plus dur au monde mais sacrement agréable à jouer.

Sinon l'homme de bon goût sait que l'aventure aurait du s'arrêter à la fin du deuxième opus ( le meilleur selon l'homme de bon goût ).
Le 3eme (bien que très bon quand même) fait fi du passé.
Le 4eme en rajoute une couche et se paye le luxe d'être assez moyen.
Et le 5eme que va-t-il faire hein ?

Pour ce qui est de l'aspect graphique, de ce que j'ai pu en voir je reste mitigé. Le look Monkey island 2, pour Guybrush, est plaisant (et assez logique si on veut essayer d'aller au delà du 2...).

Tildidoum
03/06/2009, 01h22
Sinon l'homme de bon goût sait que l'aventure aurait du s'arrêter à la fin du deuxième opus ( le meilleur selon l'homme de bon goût )

Mais il a des goûts de chiotte l'homme de bon goût !:(

C'eut été quand même bien dommage de passer à côté du 3 ! Ca représente pour moi le chant du cygne du jeu d'aventure, avant son renouveau depuis que Telltales y a fouré son nez.
Bon ok j'ai pas encore essayé les telltales à part la démo de Strong Bad, mais ça m'a suffit à me redonner l'espoir.

Au sujet du Guybrush du remake : effectivement il a une bonne tête de cul. Jsuppose qu'ils ont voulu pousser le côté jeune bleusaille branleur... Toutes les images que j'ai vu du jeu sont franchement moyennes, surtout les persos. L'anim a l'air bien dégueu aussi.

Guest62019
03/06/2009, 12h57
Mais il a des goûts de chiotte l'homme de bon goût !:(

C'eut été quand même bien dommage de passer à côté du 3 ! Ca représente pour moi le chant du cygne du jeu d'aventure, avant son renouveau depuis que Telltales y a fouré son nez. .

Mouais. L'histoire du 3 est quand même minable comparé au couple 1-2. C'est juste un enchaînement de gags, y'a qu'un niveau de lecture pour ce jeu.
Mais il reste très correct.

le faucheur
03/06/2009, 13h00
Mais il a des goûts de chiotte l'homme de bon goût !:(
Nan mais laisse leur croire qu'ils on bon gouts, qu'ils s'enfoncent dans leur médiocrité intellectuelle...

Guest62019
03/06/2009, 13h01
Ca c'est de l'argument :siffle:

le faucheur
03/06/2009, 13h04
Ca c'est de l'argument :siffle:
Pas plus que vos trolls.

Myron
03/06/2009, 13h05
Perso j'ai su tous les apprécier. J'ai commencé par le 3 loué par hasard à la médiathèque puis je me suis mis en quête du 1 et 2 que j'ai adoré (malgré le fait que je n'avais aucun son et que j'ai du faire tourner les musiques de monkey derrière pour être dans l'ambiance ^^)
Le 4 était moins bien mais n'était pas non plus un massacre selon moi surtout qu'il m'avait donné à manger après avoir re-re-re fini Grim Fandango. :(

Autant dire que j'ai hâte d'essayer ce remake (ne serait-ce que pour le son en +) et que j'attends de pied ferme les épisodes qui vont venir bien que je redoute un peu ceux la.

Guest62019
03/06/2009, 13h05
Pas plus que vos trolls.

C'est vraiment pas un troll (ou alors pour toi, tout argument qui va contre tes idées est un troll... :siffle:), je connais énormément les 3 premiers, c'est mon JV préféré, donc ouais j'analyse...

le faucheur
03/06/2009, 13h09
C'est vraiment pas un troll (ou alors pour toi, tout argument qui va contre tes idées est un troll... :siffle:), je connais énormément les 3 premiers, c'est mon JV préféré, donc ouais j'analyse...
Mais bien sur, tu détient la sainte lumière et les autres ont tort.

Bon aller j'ai l'habitude de ce dialogue de sourd, je me casse de ce topic puant l'aigreur et la mauvaise foi.

Guest62019
03/06/2009, 13h13
Mais bien sur, tu détient la sainte lumière et les autres ont tort.

Bon aller j'ai l'habitude de ce dialogue de sourd, je me casse de ce topic puant l'aigreur et la mauvaise foi.

Balaise.
C'est marrant, jamais je t'ai entendu ou lu expliquer pouquoi t'aimais tant le 3.

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi.

PS : et pour le coup, se ramener sur un topic, critiquer sans construire et se casser en insultant, ça c'est du pur troll 100% charal.

Higgins
03/06/2009, 13h31
Bon aller j'ai l'habitude de ce dialogue de sourd, je me casse de ce topic puant l'aigreur et la mauvaise foi.

"Tu peux encore prendre tes jambes à ton cou"

Tramb
03/06/2009, 14h53
Balaise.
C'est marrant, jamais je t'ai entendu ou lu expliquer pouquoi t'aimais tant le 3.


La réalisation très très haut de gamme.
Le dégraissage de l'interface.
L'introduction du génial doublage de Guybrush par Dominic Armato.
Ses puzzles.
Le duel de banjo.
"A pirate I was meant to be, trim the sails, and roam the seas!"

En contrepartie, son seul défaut (et encore, pas vraiment pour moi) : ne pas respecter le Talmud Gilbertien.

Cybernoid
03/06/2009, 15h15
Mouais. L'histoire du 3 est quand même minable comparé au couple 1-2. C'est juste un enchaînement de gags, y'a qu'un niveau de lecture pour ce jeu.
Mais il reste très correct.
Pardonne-leur, Captain Dread, ils ne savent pas ce qu'ils font. :rolleyes:

Ça doit dépendre des goûts et des couleurs je suppose. Si on aime bien les trucs kikounets multimédias c'est vrai que le 3 est mieux, tout le monde ne peut pas être fan des gros pixels et des scénarios décalés.

Sinon je voudrais quand même prendre la défense du 4 : malgré son interface à chier et ses graphismes moyens j'ai trouvé l'histoire bien foutue et somme toute très fidèle au canon Gilbertien (© Tramb), bien plus que celle du 3 en tout cas.

Tramb
03/06/2009, 15h24
Ça doit dépendre des goûts et des couleurs je suppose. Si on aime bien les trucs kikounets multimédias c'est vrai que le 3 est mieux, tout le monde ne peut pas être fan des gros pixels et des scénarios décalés.

Sauf que à l'époque où ils sont sortis, Monkey 1 et 2 étaient pas plein de gros pixels hein :)
Quant au scénario décalé, je crois que le 3 laisse pas sa part au clebs.

EDIT: Je suis passé au PC car Monkey 2 ne sortait pas sur ST, c'est mon jeu le plus chèrement payé de tous les temps!

Cybernoid
03/06/2009, 15h53
Sauf que à l'époque où ils sont sortis, Monkey 1 et 2 étaient pas plein de gros pixels hein :)
Quant au scénario décalé, je crois que le 3 laisse pas sa part au clebs.

Je crois que le chien a dû se goinfrer malgré tout, parce que le ton du 3 est clairement pas dans la lignée des autres. Ça reste un jeu excellent, mais s'il y a un intrus dans la série c'est bien lui.

Bon sinon objectivement les pixels des deux premiers sont plus gros que ceux du 3 hein :p
Tu parlais de réalisation très haut de gamme et c'est vrai. Même si j'ai aussi commencé par le 1 sur EGA/AdLib et que par nostalgie je préfère Monkey Island comme ça, il faut bien reconnaître que le 3 est techniquement le plus abouti. Quoique si je me souviens bien, iMuse est aux abonnés absents :tired:

Mais bon, t'as acheté un PC pour MI2, le paradis t'es donc tout acquis.

Tramb
03/06/2009, 15h56
Je crois que le chien a dû se goinfrer malgré tout, parce que le ton du 3 est clairement pas dans la lignée des autres. Ça reste un jeu excellent, mais s'il y a un intrus dans la série c'est bien lui.
Tout à fait d'accord.


Quoique si je me souviens bien, iMuse est aux abonnés absents :tired:
Ca c'est vrai que c'est le problème des musiques enregistrées et prémixées.
Un jour ça reviendra!


Mais bon, t'as acheté un PC pour MI2, le paradis t'es donc tout acquis.

Je te dirai si ça valait le coup en termes de quantité de vierges lascives au m² !

makikata22
04/06/2009, 00h40
J'ai joué (et fini) Monkey Island 2, ce devait être en 2000 (je l'ai eu gratos avec Gen4).

Sinon, hasard du calendrier, je me suis installé Monkey Island 1 il y a quelques jours, et c'est cool :)

Pareil, je l'ai eu gratos dans Gen4... Que d'émotions, ça date. Avec la roue qu'il fallait découper pour mettre le code permettant de lancer le jeu. La grande classe. Et ce nouveau MI... Et ce remake.... :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

El lobo Tommy
04/06/2009, 02h16
Je ne pensais pas qu'on pouvait troller sur Monkey Island. Comme quoi.:O
Donc mea culpa.

Bon sans entrer dans la polémique de la coupure "gilbertienne". Et laissant le côté technique de côté (hors de propos le temps passant), je reste persuadé que le 2 est le meilleur épisode. Pour un point (au moins). C'est sans doute le Monkey Island qui laisse le plus de liberté au joueur.
Quand il s'agit de trouver les différents morceaux de carte le jeu nous laisse un terrain de jeu plus que vaste.
Et c'est là que le joueur prend son pied. Bloqué à un endroit ? Farfouillons ailleurs ! On trouvera toujours un autre coin à explorer (enfin toujours... Au bout d'un moment ça bloque quand même). Et farfouiller à un autre endroit peut bien donner des pistes pour résoudre le blocage précédent.

Et ça c'est précieux. Rien ne m'agace plus que les jeux d'aventures où tu reste coincé dans un endroit confiné à tourner en rond et très vite essayer toutes les actions possibles pour faire avancer l'histoire.

Le 3eme et le 4eme entrent dans cette logique de monde "libre" d'ailleurs mais sans égaler (c'est mon avis) le 2.

Après j'aime le deux pour d'autre raison aussi. Mais bon...

Momock
04/06/2009, 02h52
Le 3eme et le 4eme entrent dans cette logique de monde "libre" d'ailleurs mais sans égaler (c'est mon avis) le 2.
C'est pas vraiment une question d'avis dans le cas présent. On peut objectivement dire que MI2 offre plus de liberté, c'est dans la structure du jeu.

Guest62019
04/06/2009, 12h52
Quant au scénario décalé, je crois que le 3 laisse pas sa part au clebs.

Le 3 offre des situations typiquement Monkeyesque dans leur humour absurde (mention spéciale au théâtre qui joue Speare et à la "carte coup de soleil" :)).

Mais la trame générale est basique, j'en démords pas, tu n'as qu'un niveau de lecture alors que les deux premiers sont parsemés d'indices conduisant à la "théorie de l'enfant paumé dans un parc" (théorie d'ailleurs jamais confirmé par GIlbert, je crois bien que le saligaud emportera le secret de l'île aux singes dans sa tombe)

Tramb
04/06/2009, 13h02
Mais la trame générale est basique, j'en démords pas, tu n'as qu'un niveau de lecture alors que les deux premiers sont parsemés d'indices conduisant à la "théorie de l'enfant paumé dans un parc" (théorie d'ailleurs jamais confirmé par GIlbert, je crois bien que le saligaud emportera le secret de l'île aux singes dans sa tombe)

Je respecte la brillance de cette trame, intellectuellement j'ai aimé la fin de Monkey2, mais viscéralement elle m'a rendu triste : je n'avais juste pas envie qu'on me pète mon immersion dans cet univers loufoque.

Du coup j'étais quand même bien jouasse de replonger dans un 3, alors que la série aurait dû s'arrêter là si la "théorie de l'enfant paumé dans un parc" était la vérité définitive et qu'il y'avait pas un petit cliffhanger en forme d'oeil qui brille ;)

( Et puis honnêtement je suis quasi sûr que rien de tout ça n'était envisagé dans Monkey Island 1 et que ça a germé comme une arrière-pensée dans le cerveau malade de Ron :) )

Guest62019
04/06/2009, 13h07
Du coup j'étais quand même bien jouasse de replonger dans le 3, alors que la série aurait dû s'arrêter là si la "théorie de l'enfant paumé dans un parc" était la vérité définitive et qu'il y'avait pas un petit cliffhanger en forme d'oeil qui brille ;)

LE putain de clin d'oeil qui brille qui fout en l'air la théorie. :p
Il a bien géré son coup le gros Gilbert !

Septa
04/06/2009, 13h27
Faut reconnaitre que le 1 et surtout le 2 sont quand même très bon et prête plus à l'interprétation.

Mais bon même dans le 4 il y a des trucs qui m'ont fait rire même si le scénar est bien en dessous.

Guest62019
04/06/2009, 13h33
Faut reconnaitre que le 1 et surtout le 2 sont quand même très bon et prête plus à l'interprétation.

Mais bon même dans le 4 il y a des trucs qui m'ont fait rire même si le scénar est bien en dessous.

T'as pas fait le 3 ?
Y'a clairement des fous rires à taper dans ce jeu.

Marthammor
04/06/2009, 13h35
C'est sur qu'un de mes plus gros fou rire avec Monkey Island est dans le 3 avec l'ile au crane. Un grand moment

Septa
04/06/2009, 13h43
T'as pas fait le 3 ?
Y'a clairement des fous rires à taper dans ce jeu.

Non j'y ais pas jouer des masses... Un jour faudra que je le trouve.
Et j'ai finit le 1 en plus... J'étais assez loin mais ma ds m'a bouffé ma sauvegarde sur scumm.

C'est peut être pour ça que je préfère le 2 forcément...
:tired:

Guest62019
04/06/2009, 13h44
Non j'y ais pas jouer des masses... Un jour faudra que je le trouve.
Et j'ai finit le 1 en plus... J'étais assez loin mais ma ds m'a bouffé ma sauvegarde sur scumm.

C'est peut être pour ça que je préfère le 2 forcément...
:tired:


Si tu testes le 3, essaie de le faire en VO (les voix sont exceptionnelles, perso c'est l'un de mes doublages préférés en JV).

Lazyjoe
04/06/2009, 13h49
Si tu testes le 3, essaie de le faire en VO (les voix sont exceptionnelles, perso c'est l'un de mes doublages préférés en JV).

:o

Déjà que je trouvais très très bon le doublage en VF.... (Murray :wub:)

Argl ça y est je sens la crise de Monkeyite aigüe arriver. :wacko:

Dr Greenthumb
04/06/2009, 14h38
Le duel de banjo.
R_PqZofBPWg

Ouaaaais !

A titre personnel j'ai fait les MI 1,2 et 3.
J'avais tenté le 4 mais vite abandonné.

Mon préféré reste le premier épisode quand même ("Je veux devenir pompier" :XD:), logique vu que c'était mon premier contact avec le ju vidéo pc...

Et j'attends de voir ce que Telltale va nous envoyer, mais je suis plutôt content de la nouvelle.

Gunthar Olafson
04/06/2009, 19h04
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EHojfwdLucI&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EHojfwdLucI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Ah cette musique, CETTE MUSIIIIIIQUE !!!

The Lurker
04/06/2009, 19h12
Comme tu dis. :wub:

Gunthar Olafson
04/06/2009, 19h20
Je regrette quand même un peu que Tales of MI soit pas en 2D...

Paoh
05/06/2009, 11h22
Je suis bêtement resté à la case dessin animé pour MI.
Pour Sam&Max, c'est passé.

Mais pour celui-là, à moins que les dialogues et l'histoire soient vrais très bons, j'irai pas voir.
Et le trailer incite pas mais pas du tout.
Il n'y a hélas plus beaucoup d'artistes 2D dans les grosses productions du point n' click.

Zevka
05/06/2009, 13h22
Si tu testes le 3, essaie de le faire en VO (les voix sont exceptionnelles, perso c'est l'un de mes doublages préférés en JV).

AawQvD8L_h4

Carrément absente de la VF (alors qu'ils auraient pu se contenter de la sous-titrer :sad:).

Guest62019
05/06/2009, 13h35
Euuuh "Door Inge ?" :XD:

Septa
08/06/2009, 16h34
J-4kr9QP6Mk

J'ai pas le son au boulôt.:emo:

Par contre ouais graphiquement je suis pas fan, ça me semble moins réussit que Sam & Max...

Tramb
08/06/2009, 16h59
Putain c'est hideux :|

Higgins
08/06/2009, 17h08
Hmm... C'est vrai que ça pourrait être plus complexe graphiquement.
Monkey bridé pour tourner sur Wii?

Septa
08/06/2009, 17h27
Hmm... C'est vrai que ça pourrait être plus complexe graphiquement.
Monkey bridé pour tourner sur Wii?


Pas forcément pour la wii...
Les jeux telltales sont plus ou moins garantie de tourner sur tout les pcs... Les sam & max sont plus tôt moche depuis le début alors que le portage wii n'était pas prévu à la base.
Mais ça passait mieux je trouve, nottament parceque le gros des scènes était plus détaillés et que les persos principaux sont des animaux...
Enfin bon... Si les dialogues/situations suivent ça m'ira hein...

Tramb
08/06/2009, 18h38
Le truc c'est qu'ils pourraient garder les mêmes ressources pour les petits PCs et scaler le modèle d'éclairage pour les plus gros pour avoir un truc nettement plus joli et moins facetteux.

C'est qu'ils vont me faire regretter les matte painting du 4 ces couillons.

(Allez Telltale, déménagez à Paris et embauchez moi au double de mon salaire :p )

Dyce
08/06/2009, 19h07
Rhaaaa !!!!

Je vais recraquer !!! :|

Je veux retrouver le 1 et le 2 !!!! :sad:

J'ai que les 2 derniers. :(

Dyce
08/06/2009, 19h12
Bon je craque...à cause de la chanson des pirates !!

Que je me plante pas le 3, c'est bien the Curse ???

Dyce
08/06/2009, 19h20
Je sais pas si déja passé ?

http://www.youtube.com/watch?v=mYZXNVHVfhc

Moi j'aime !!!

El lobo Tommy
08/06/2009, 19h37
Je sais pas si déja passé ?

http://www.youtube.com/watch?v=mYZXNVHVfhc

Moi j'aime !!!
Oui le 3 c'est bien curse.
Oui c'est déjà passé mais j'aime aussi.

Sinon MI5 (:ph34r:) ça une peu moche sur les bords... Mais bon si le reste assure. Je croise les doigts.

Siona
08/06/2009, 21h46
C'est surtout très pauvre contrairement aux plans 2D qui regorgent de détails en tout genre.
Enfin simon 4 qui est en 3d est pas mal détaillé, mais j'accroche pas au rendu ...

Bah on vera bien, de toute façon moi je lui ai déjà donné sa chance et j'ai préco ;).

Rùman
08/06/2009, 22h10
C'est surtout très pauvre contrairement aux plans 2D qui regorgent de détails en tout genre.


Je cherchais pourquoi j'accrochais moins et voilà, c'est exactement ça.

J'aime moins l'apparence de Guybrush, il a perdu son côté gamin espiègle j'ai l'impression. J'attends de voir les avis avant de commander en tous cas...

Tildidoum
09/06/2009, 01h03
Je suis plutôt mitigé, les décors ne me dérangent pas tant que ça, on a vu plus cheap (genre, le IV) mais c'est c'est clair qu'on est loin du niveau de qualité du 3. Faut dire aussi que je suis en train de découvrir Zelda : the Wind Waker (http://gamecube.gamezone.com/gamesell/screens/s21302.htm) et que ça a la don de me réconcilier avec les plus dépouillés des graphismes :p

Mais c'est clair que ça manque de finition, particulièrement les persos. Et les anims sont plutôt rigides...
Enfin bon, si ça se rattrape sur le scénar et l'humour, jreste preneur :)

makikata22
09/06/2009, 08h44
Je suis plutôt mitigé, les décors ne me dérangent pas tant que ça, on a vu plus cheap (genre, le IV) mais c'est c'est clair qu'on est loin du niveau de qualité du 3. Faut dire aussi que je suis en train de découvrir Zelda : the Wind Waker (http://gamecube.gamezone.com/gamesell/screens/s21302.htm) et que ça a la don de me réconcilier avec les plus dépouillés des graphismes :p

Mais c'est clair que ça manque de finition, particulièrement les persos. Et les anims sont plutôt rigides...
Enfin bon, si ça se rattrape sur le scénar et l'humour, jreste preneur :)

Tout à fait. Après tout, j'ai commencé sur MI2 alors que le jeu était déjà largement dépassé techniquement et avec des personnages constitués de 10 pixels chacun, mais artistiquement c'était une prouesse... Et ce scénario :wub:

la_bosse
09/06/2009, 09h26
Moi je cherche encore a retrouver ces jeux... De maniere legale (sur PC bien sur...), c'est assez complique...
Mais c'est clair que ca reste des sommets. Je me souviens de MI et MI2...
Le 3 j'ai jamais fait...

Par contre, j'accroche vraiment pas sur les nouveaux graphisme... La 2D ca reste le mieux pour ce genre de jeux... Je ne vois vraiment pas l'apport de la 3D la ???

Septa
09/06/2009, 09h51
Par contre, j'accroche vraiment pas sur les nouveaux graphisme... La 2D ca reste le mieux pour ce genre de jeux... Je ne vois vraiment pas l'apport de la 3D la ???

Coût de développement ( au sens large ) moindre pour faire de la 3D simple que de la 2D HD je pense.

Sinon après avoir vu en entier la vidéo plus haut ouais c'est pas si moche que ça en fait... C'est juste le pirate noir qui a une gueule vraiment raté. Mais c'est efffectivement vide par contre... Et moins meugnon que Wallace et Gromit. Mais c'est peut être du au fait que ce soit des "extérieurs".

Et ouais le cell shading à la windmaker ce serait bien pour monkey island... La mer dans windmaker elle est belle.:bave:

Momock
09/06/2009, 11h39
C'est "Wind Waker".
Et ouais, ça aurai été nickel comme style graphique pour Monkey Island.

JeP
09/06/2009, 11h53
C'est surtout ça qui me broute en fait : des graphismes simples, avec une bonne patte, ça peut être TRES TRES joli. Enfin bref :p

Bon les décors y'a des trucs très sympa en fait. Pas d'ambiance, mais des formes vraiment sympa... C'est le seul truc qui me plaît visuellement. Après tout ce qui est perso, anim et formes, bof.

Momock
09/06/2009, 12h09
Je préfère les persos aux décors, qui eux sont très laids.

Nielle
09/06/2009, 12h49
Attention! Derrière!!!

Un singe à 3 têtes! :wub:

édit:

Si tu crois me vaincre en titubant !

Je bois pour tolérer les gens comme toi. :wub: :wub: :wub:

Edit 2 :

Tu as autant de sex-appeal qu'un ouistiti !
Je ressemble tant que ça à ta petite amie ? :wub: :wub: :wub:
(mais ptet deja sorti cuila)

La Mimolette
16/06/2009, 23h57
Bon je go me procurer le 4. :o

rOut
17/06/2009, 00h35
Autant je trouve le nouveau Guybrush pour Secret of Monkey Island Special Edition (la version remasterisée du 1) abominablement moche, autant je trouve que celui de Telltale est plutôt réussi.

Par contre, c'est clair que niveau qualité, pour le jeu de Telltale, les décors, les animations et les personnages sont très très pauvres (limite tiers-mondistes). J'ai réinstallé Monkey2 sur ScummVM et ya carrément pas photo, je préfère de très très loin. Même le 1 est devant au niveau graphique (scummvm a en plus une option pour booster la résolution tout en évitant trop de pixelisation).

Ne parlons même pas de The Curse of Monkey Island qui est carrément l'appothéose du style. Et je pense même qu'il incarne l'adaptation ultime de ce style de jeu, la 3d n'est clairement pas faite pour ça.

D'ailleurs, j'ai aussi rejoué à Day of the Tentacle et Sam & Max sous ScummVM, et je trouve après coup que les jeux de Telltale sont très moches et très fade en comparaison.

Je ne parle bien entendu que du point de vue graphismes...

Arcanum-XIII
17/06/2009, 00h38
En fait, on pourrait très bien faire un jeu 2D avec des perso animé en 3D, ce ne serait pas "parfait", mais ça resterait gérable.
Mais pour ça, il faudrait que nos amis programmeurs de moteur de jeux d'aventure dépasse la page d'introduction à la 3D. Ou, pour être plus honnête, que les jeux d'aventure permette de financer l'achat d'un véritable moteur correct, qui supporterait des shader de ce type, avec un background détaillé.
L'avantage de la 3D étant aussi qu'on peut facilement "créer" de nouvelle animation rapidement. Je pense d'ailleurs qu'une partie des animations du remake de MI1 ont dut être faite ainsi, par facilité.

rOut
17/06/2009, 00h42
Ils feraient mieux de passer plus de temps à coder leur moteur 3d que de trainer sur twitter et facebook alors :tired:.

Guest62019
17/06/2009, 09h23
Bizarre, pour un jeu comme Monkey Island j'ai avant tout envie que le studio passe du temps sur l'histoire, les vannes et les énigmes plutôt que sur un moteur 3D :siffle:

Arcanum-XIII
17/06/2009, 10h17
Bizarre, pour un jeu comme Monkey Island j'ai avant tout envie que le studio passe du temps sur l'histoire, les vannes et les énigmes plutôt que sur un moteur 3D :siffle:

Je n'ai rien contre Telltale, mais c'est quand même bien moche et vide leurs jeux. Ca n'a pas ce p'tit truc qui permet la suspension de réalité. Sans parler des 4 endroits qui se batte en duel d'un épisode à l'autre, ce qui est quand même sacrément décevant. MI1 avait déjà énormément d'endroit à visiter, le deux encore plus, et c'était du dessin, bien plus long à animer pour les interactions !
D'ou l'intérêt du moteur 3D - au service de l'histoire et de l'immersion.

Guest62019
17/06/2009, 10h19
D'ou l'intérêt du moteur 3D - au service de l'histoire et de l'immersion.

Ben qu'ils reprennent un moteur pas cher existant, ce que je voulais dire c'est que ça ne présente aucun intérêt de passer du temps sur un nouveau moteur pour ce jeu.

Siona
17/06/2009, 11h37
En fait, on pourrait très bien faire un jeu 2D avec des perso animé en 3D, ce ne serait pas "parfait", mais ça resterait gérable.
Mais pour ça, il faudrait que nos amis programmeurs de moteur de jeux d'aventure dépasse la page d'introduction à la 3D. Ou, pour être plus honnête, que les jeux d'aventure permette de financer l'achat d'un véritable moteur correct, qui supporterait des shader de ce type, avec un background détaillé.
L'avantage de la 3D étant aussi qu'on peut facilement "créer" de nouvelle animation rapidement. Je pense d'ailleurs qu'une partie des animations du remake de MI1 ont dut être faite ainsi, par facilité.

Runaway 1 et 2 sont comme ça ;), tout comme A vampyre story ou So blonde (que j'ai pas joué) et surement d'autre que je connais pas.

Enfin tout est pas parfait, les anims sont souvent bien nazes et rigides, mais par contre les plans/décors sont merveilleux :wub:.

alegria unknown
27/06/2009, 12h01
En fait, on pourrait très bien faire un jeu 2D avec des perso animé en 3D, ce ne serait pas "parfait", mais ça resterait gérable.
Mais pour ça, il faudrait que nos amis programmeurs de moteur de jeux d'aventure dépasse la page d'introduction à la 3D. Ou, pour être plus honnête, que les jeux d'aventure permette de financer l'achat d'un véritable moteur correct, qui supporterait des shader de ce type, avec un background détaillé.
L'avantage de la 3D étant aussi qu'on peut facilement "créer" de nouvelle animation rapidement. Je pense d'ailleurs qu'une partie des animations du remake de MI1 ont dut être faite ainsi, par facilité.

A Vampyre Story. Le rendu décors 2D/Persos 3D est plutôt trés bon je trouve. Et les décors :wub:

EDIT :

http://tof.canardpc.com/preview2/ab65088d-96fe-4a33-907d-8141ed73bc17.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ab65088d-96fe-4a33-907d-8141ed73bc17.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/b83f87c5-bbb6-4a2a-be31-ae6586a8c1d9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b83f87c5-bbb6-4a2a-be31-ae6586a8c1d9.html)

Ghost Pirates of Vooju Island, le prochain Autumn Moon.

EDIT : J'ai ajouté plus d'infos ICI (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22521&page=25).

Super Dupont
27/06/2009, 12h34
J'étias content quand ils ont annoncé le remake, mais quand je vois la gueule du truc ... Exactement le genre de style graphique que je déteste.
Je pige pas l'obscession des studios a faire des trucs en 3d moche alors que la 2d coûte moins cher et qu'on arrive plus facilement à un bon résultat avec peu de moyens.
Ils auraient refait le 1 et le 2 avec le moteur du trois ça m'aurait parfaitement été. :rolleyes:

Akwantik
27/06/2009, 14h14
Han ! Mais pourquoi ? Pourquoi mettre de la 3d sur monkey island ?
J'ai trouver le 4 affreux et injouable personnellement.
Alors que le 3 était magnifique et tellement ergonomique... (Il as d'ailleurs super bien vieillis)

Alors pourquoi il s'entête dans cette direction ?

Septa
27/06/2009, 14h42
Tell Tale c'est encore un petit studio dans l'immédiat.
Ça coute beaucoup moins cher de faire de la 3D simple qui passera en haute résolution que de la 2D HD...

Du coup le choix est vite fait je crois...

Mais ils ont de bon scénaristes ( enfin dialoguiste surtout ), donc j'y crois.

Arcanum-XIII
27/06/2009, 17h10
A Vampyre Story. Le rendu décors 2D/Persos 3D est plutôt trés bon je trouve. Et les décors :wub:

EDIT :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ab65088d-96fe-4a33-907d-8141ed73bc17.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ab65088d-96fe-4a33-907d-8141ed73bc17.html)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b83f87c5-bbb6-4a2a-be31-ae6586a8c1d9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b83f87c5-bbb6-4a2a-be31-ae6586a8c1d9.html)

Ghost Pirates of Vooju Island, le prochain Autumn Moon.

EDIT : J'ai ajouté plus d'infos ICI (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22521&page=25).

Et c'est toujours dans cette 3D un peu pourrie qui dépasse pas le 1280*1024 avec 4 polygone pour n'importe quel objet. C'est un pas dans la direction, mais toujours insuffisant.

Et la 2D coute très cher à bien faire - en 3D on peut facilement créer de nouvelle anim par interpolation - après tout, le plus dur est fait au début. En 2D il faut dans tout les cas TOUT redessiner - un petit ou un grand guybrush, tourné a gauche, tourner à droite, avec ou sans épée...

Super Dupont
27/06/2009, 18h58
Faut pas déconner non plus. Le dessin vectoriel, les calques, ça existe. Et puis bon, même pas besoin de 2d très bien faite, de la 2d moyennement bien faite suffirait amplement. Tu ne vas pas me dire que les développeur d'Emerald city confidentiel disposaient de moyens de malades, pourtant, leur jeu est autrement agréable à l'oeil que cette putain de 3d cartoon ignoble.

Higgins
28/06/2009, 00h28
La 2D vectorielle de type Flash donne un rendu laid, indigne des beaux pixels animés comme on peut le voir dans les vieux Lucas.
A mon avis, il vaut mieux de la 3D cartoon que de la 2D paresseuse.
Enfin, si tu veux un bon résultat.

alegria unknown
28/06/2009, 11h03
Pour en revenir au sujet, j'ai préco Tales of Monkey Island, et je me demandais, combien est-on à l'avoir fait ? On les verra les vrais fans (pas fauchés ok) car y a du Genuine Ron Gilbert Inside. Et du Stan. :emo:

EDIT :

Quote:
Originally Posted by Ignatius
"What was the first thing Ron reply after you call him to tell the news?"

Dave Grossman:
He said, "Can I call you back?"

Question d'un forumeur de Telltale aux devs :
- "Quel est le premier truc que Ron a répondu quand vous l'avez appelé pour lui annoncer la nouvelle ?"
- "Je peux vous rappeler ?"

Vonslead
28/06/2009, 11h47
Je l'ai aussi précommandé cette saison, parce que j'ai confiance dans les petits gars de telltales.

Super Dupont
28/06/2009, 11h49
A mon avis, il vaut mieux de la 3D cartoon que de la 2D paresseuse.

Clairement pas, je préfère encore du textuel a de la 3d cartoon :rolleyes:

Higgins
28/06/2009, 12h36
Hérétique!
Les jeux textuels sont loin de valoir les jeux en peintures rupestres.

alegria unknown
28/06/2009, 13h22
http://tof.canardpc.com/preview2/21ac74aa-030e-4f83-a599-a5bdd35f2d1c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/21ac74aa-030e-4f83-a599-a5bdd35f2d1c.html)

Ok le screen est petit, mais y a de belles textures. 9 jours :bave:

Septa
28/06/2009, 13h28
Bin avec le moteur de telltales les intérieur sont pas si mal je trouve. Ca fourmille presque autant de détail que les vieux jeux 2D...
J'aimais bien chercher les petites différences dans chaque épisode de Sam & Max ( les magazines du marchant et trucs du genre )
C'est les lumières surtout le problème si j'ai compris.

C'est les extérieurs me semblent un peu léger par contre.
Et le design des persos passe pas trop mal pour ceux très cartoons mais moins pour des trucs plus "réalistes".

Anonyme1023
28/06/2009, 13h42
Mais Telltales a pas commencé à mettre des sous titre FR à ces jeux ? (Walace et Gromit ?)

Super Dupont
28/06/2009, 14h07
Design bd = le bien
Design cartoon = le mal
Ne pas confondre humoristique et débile. Un design cartoon suffit à enlever tout charme et à pourrir l'ambiance de n'importe quel titre.

Septa
28/06/2009, 14h58
Design bd = le bien
Design cartoon = le mal
Ne pas confondre humoristique et débile. Un design cartoon suffit à enlever tout charme et à pourrir l'ambiance de n'importe quel titre.

C'est quoi un design bd pour toi ?
Nan parceque bon... Ça veut tout dire et rien dire.
Comme carton en y réfléchissant en fait mais en encore plus vague.^_^

Et heu ouais Wallace et Gromit a des sous-titres il me semble.

Higgins
28/06/2009, 15h02
Oui bon bin ça dépend. A vrai dire, les styles BD et cartoon se rejoignent souvent. Dans le manga, par exemple, ils sont indissociables. Mais il est vrai que le dessin de Thorgal, par exemple, est bien meilleur que n'importe quel cartoon.
Que fais-tu de Day of the Tentacle, qui a un style cartoon à donf? On peut pas dire que ce soit laid, et ce serait pas trop difficile à transposer en 3D style Telltale je pense.

En tout cas, ce screen de Tales est encourageant, ça rend impatient!
Et cette histoire de différence intérieurs/extérieurs me semble juste.

alegria unknown
29/06/2009, 21h25
http://tof.canardpc.com/preview2/ce9e82eb-19bd-4bee-855a-984be51fa4a6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ce9e82eb-19bd-4bee-855a-984be51fa4a6.html)


:rolleyes:

Super Dupont
29/06/2009, 23h45
Ca les tuerait de foutre des putains de textures ?

alegria unknown
30/06/2009, 10h03
Qu'ils foutent un bon scénar et de bons dialogues. Pis si ta config te permet de monter le jeu à bloc, tu devrais en avoir des textures.

Tramb
30/06/2009, 16h57
J'étais pas trop chaud pour ces nouveaux épisodes.
Et puis je me suis réécouté ces compositions géniales de Michael Land, j'ai eu la larme à l'oeil de tellement de bons moments.
Et je me le suis précommandé direct ^_^

alegria unknown
30/06/2009, 17h46
J'étais pas trop chaud pour ces nouveaux épisodes.
Et puis je me suis réécouté ces compositions géniales de Michael Land, j'ai eu la larme à l'oeil de tellement de bons moments.
Et je me le suis précommandé direct ^_^

Je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) le fofo réservé aux pré-acheteurs, il y a du bon brouzouf.

Tramb
30/06/2009, 17h52
Merci du tuyau, j'y vais de ce pas.

alegria unknown
30/06/2009, 21h10
http://tof.canardpc.com/preview2/4f94c3a4-e975-4b19-81c9-3ce3e2018cde.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4f94c3a4-e975-4b19-81c9-3ce3e2018cde.html)

Pour donner envie aux canards fans, anglophones, qui possèdent 35$ et qui n'ont pas encore préco.

Le "Q&A with the team" baboule. Et le Private Pirate Monkey Brainstorming, c'est pas mal non plus. Y a un paquet de gens des précédents Monkey qui participent au jeu, et ça risque de déchirer (tout au moins mon calebard). J'ai pas encore parcouru les autres topics.

Et sinon Steve Purcell fera la jaquette du DVD :emo:

EDIT: Y a moyen de changer le titre du Topic ? Du genre : "Vous et Tales of Monkey Island et ceux d'avant, mais y va être aussi bien".
Je suis certain que quelqu'un va trouver mieux que ça. "The Pirate Who Mistook His Wife For A Hook"

Arcanum-XIII
30/06/2009, 22h39
Faut pas déconner non plus. Le dessin vectoriel, les calques, ça existe. Et puis bon, même pas besoin de 2d très bien faite, de la 2d moyennement bien faite suffirait amplement. Tu ne vas pas me dire que les développeur d'Emerald city confidentiel disposaient de moyens de malades, pourtant, leur jeu est autrement agréable à l'oeil que cette putain de 3d cartoon ignoble.

L'animation en vectoriel est aussi complexe que pixel par pixel - même si c'est vrai que c'est plus facile pour copier coller (quoique...). Ca permet surtout d'agrandir facilement (but premier du vectoriel et ouais). D'ailleurs les mecs qui font des animations qui tue en flash, ce sont de vrai animateur 2D qui savent dessiner, bizarre hein ?

Ensuite quand je parle d'anim de qualité, j'ai tendance à penser au sommet du genre, pas a Emerald City (qui doit être très bien hein). Ceci étant j'ai aussi du mal en 3D, les animateurs de Bethesda mérite la mort par pendaison (ok, y'en a pas, juste des batons de chaises qui... :d).

Dans tout les cas, l'animation demande un vrai travail, énorme, gigantesque. Mais c'est BEAUCOUP plus facile en 3D, ou on peut rajouter avec le même perso de nouvelle étape - voire juste rajouter la nouvelle animation et laisser le programme se démerder pour passer de la course à prendre un objet ou de la marche à prendre un objet, et ce dans n'importe quelle position (si c'est bien fait). En 2D, faut tout refaire, d'office. Y'a bien quelque système de squelette, mais c'est forcément limité, et pas très agréable (avis perso).

Septa
01/07/2009, 10h57
Vidéo du gameplay :
jP5uDNhOiPg

J'ai pas le son au boulôt :emo:

A vue de nez ils on amélioré un truc dans l'animation des visages par rapport aux Sam et Max.

alegria unknown
01/07/2009, 11h43
Whooo poutain. Ca sent très bon.

Vonslead
01/07/2009, 11h47
Whooo poutain. Ca sent très bon.



J'ai pas envie d'attendre 6 jours, je le veux tout de suite.:wub:

El lobo Tommy
01/07/2009, 12h24
N'en veux !


J'ai pas le son au boulôt :emo:

Et pourtant cette Musique :emo:.

Toxic
01/07/2009, 12h27
Avec ce look Guybrush ressemble à Raphi le Sobre en blond, c'est affreux...

El lobo Tommy
01/07/2009, 12h30
Avec ce look Guybrush ressemble à Raphi le Sobre en blond, c'est affreux...
Pour Guybrush ,pour Raphi ou pour l'humanité ?

alegria unknown
01/07/2009, 16h15
Pour Guybrush ,pour Raphi ou pour l'humanité ?

All of them.

Anonyme1023
01/07/2009, 21h19
Le remake est dispo le 15 Juillet


According to 1UP the ‘Secret of Monkey Island: Special Edition‘ will be released on the 15th of July. That’s one week after episode one of ‘Tales of Monkey Island‘. Start saving up, it’s going to be a summer of monkeys!

source (http://talesofmi.net/)

Arcanum-XIII
01/07/2009, 22h05
C'est tard !

VosT
01/07/2009, 23h27
Bon, me faut braquer une banque ou juste trouver un trésor ! En espérant que le trésor ne soit pas juste un coffre de banane !

Super Dupont
01/07/2009, 23h29
Tain, c'est tellement laid, on dirait un gosse illégitime entre wow et the westerner ^_^

Higgins
04/07/2009, 00h16
Ne gâche pas notre plaisir Super Dupont, on est beaucoup à bander là.

alegria unknown
04/07/2009, 12h52
http://tof.canardpc.com/preview2/a54b65ce-c889-4fe1-8730-92df2e6328b0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a54b65ce-c889-4fe1-8730-92df2e6328b0.html)

Steve Purcell au travail sur la jaquette du dvd (pour ceux qui ont préco, héhé). Source (http://www.telltalegames.com/community/blogs/id-469).

Plus que 3 jours... I need root beer :tired:

Higgins
04/07/2009, 13h49
Magnifique plan de travail!
La tête de singe avec la clope :)

Anonyme1023
04/07/2009, 15h16
Faut que je le préco ce jeu... Mince, me reste que demain soir pour motivé mon paternel :ninja:

Rat-Cochon de l'espace
04/07/2009, 23h47
La méthode de ce site http://www.residivjeux.com/monkey pour le 1 est bien ?


C'est quoi la meilleur méthode pour jouer a The Secret Of Monkey Island 1 sur PC ? :huh:

El lobo Tommy
05/07/2009, 00h37
Je dirais quelle est illégale Stricto sensu. Lucasarts n'a jamais rien laché niveau Abandonware.

La meilleur méthode c'est d'acheter le jeu et de passer par ScummVM. Oui c'est moche pour un jeu de cet age.

Michael d'Amour
05/07/2009, 00h44
Toutafé. LucasArts s'est forgé une sacrée réputation de lâche-rien, alors que leurs vieux jeux sont à mon avis parmi les plus joués et adulés. En même temps, on trouve encore des Monkey Island 3, Sam & Max Hit The Road et autres Grim Fandango dans les bacs (rééditions avec boîtiers "dvd"). Par contre, plus vieux que Day of the Tentacle, je ne suis pas sûr de trouver en neuf...
Néanmoins c'est la boîte qui peut à tout moment lâcher des packs "Collection" regroupant ses vieux hits, connaissant leur réputation.

Toxic
05/07/2009, 00h46
Et sinon récemment ils ont même mis "Indiana Jones & the Fate of Atlantis" en bonus dans le dernier jeu Indy, comme une manière de dire "voyez ça tmbe pas dans l'abandonware on continue à s'en servir".

Michael d'Amour
05/07/2009, 00h47
Je précise qu'après, d'un pur point de vue technique, la méthode du site marche. Tu lances dans ScummVM et en voiture Simone.

Toxic : Oui c'est des malins !!!

El lobo Tommy
05/07/2009, 00h56
Je précise qu'après, d'un pur point de vue technique, la méthode du site marche. Tu lances dans ScummVM et en voiture Simone.

Toxic : Oui c'est des malins !!!
Strict aux sangsues c'est pas bien. Mais ça marche très bien. D'un point de vue technique.

Michael d'Amour
05/07/2009, 11h56
It iz veri simepeule même.

alegria unknown
05/07/2009, 12h42
http://vip.telltalegames.com/files/monkeyisland/concepts070109/pirates.jpg

Source (http://vip.telltalegames.com/files/monkeyisland/concepts070109/pirates.jpg). Y a pas mal de trucs à cette adresse pour ceux que ça interesse.
Sans parler de ce qui est visible sur le fofo privé pour pirates précommandeurs !

http://tof.canardpc.com/preview2/370f32d4-cce0-4b9a-adef-4d6fc0516706.jpg (http://tof.canardpc.com/show/370f32d4-cce0-4b9a-adef-4d6fc0516706.html)

:ninja:

C'est vraiment pour donner envie. Je ne recommencerais pas. Promis. Juré. Craché.

Rat-Cochon de l'espace
05/07/2009, 13h13
Okay j'ai fait comme le site dit(Jeu décompressé et musique décompressé dans le dossier + Scrumm) et c'est chouette ce jeu je trouve.

Mais parfois je trouve qu'il faut se tordre sa propre logique téllement certains truc sont absurde....

Et le vendeur :p il est marrent lui ! J'ai l'envois chercher la reine du sabre et je vole la pelle et l'épée....bien qu'il revient si je fait ça mais j'ai qu'a parler du sabre pour qu'il repart....j'ai arrêter car au bout d'un moment les dialogues ne change plus mais bon....

alegria unknown
05/07/2009, 13h16
(...)
Mais parfois je trouve qu'il faut se tordre sa propre logique téllement certains truc sont absurde....

Et le vendeur :p il est marrent lui ! J'ai l'envois chercher la reine du sabre et je vole la pelle et l'épée....bien qu'il revient si je fait ça mais j'ai qu'a parler du sabre pour qu'il repart....j'ai arrêter car au bout d'un moment les dialogues ne change plus mais bon....

C'est pas forcément absurde. Héhé. Non, rien. :ninja:

Conap
05/07/2009, 14h05
Leur twitter est sympa aussi, http://twitter.com/lucasartsgames et apparemment lundi, ils vont lâcher une grosse (http://twitter.com/lucasartsgames/status/2446732733) news (http://twitter.com/lucasartsgames/status/2458191789) :rolleyes:

Rat-Cochon de l'espace
05/07/2009, 17h06
Je suis bloqué avec Stan,j'ai épuiser tous les choix pour chaque bâteaux et je peut rien faire...

A part dire : Plus j'y pense moins il me plait....

alegria unknown
05/07/2009, 19h19
Je suis bloqué avec Stan,j'ai épuiser tous les choix pour chaque bâteaux et je peut rien faire...

A part dire : Plus j'y pense moins il me plait....

T'as obtenu un bon ? T'as proposé 5000 pièces de 8 ? T'as pris quel bateau ?

Rat-Cochon de l'espace
05/07/2009, 19h50
T'as obtenu un bon ? T'as proposé 5000 pièces de 8 ? T'as pris quel bateau ?

J'ai pas eu de bon du tout et j'ai essayer d'abbord le rouge puis il m'a plus jamais parler de crédit(Il a réfusé et c'est tout) et j'ai épuiser tous les autres choix pour chaque bateau,normalement j'aime pas demander de l'aide mais la je vois vraiment pas ce que j'ai pas ait

NE PAS REGARDER LA PHOTO SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT FINI LE JEU

EDIT:Mon probléme est visible sur la photo et ça me le fait sur chaque bateau

Vonslead
05/07/2009, 20h15
J'ai pas eu de bon du tout et j'ai essayer d'abbord le rouge puis il m'a plus jamais parler de crédit(Il a réfusé et c'est tout) et j'ai épuiser tous les autres choix pour chaque bateau,normalement j'aime pas demander de l'aide mais la je vois vraiment pas ce que j'ai pas ait

Va voir la solution sur ce ce site (http://www.residivjeux.com/monkey/), elle est très bien foutu.

alegria unknown
05/07/2009, 20h17
J'ai pas eu de bon du tout et j'ai essayer d'abbord le rouge puis il m'a plus jamais parler de crédit(Il a réfusé et c'est tout) et j'ai épuiser tous les autres choix pour chaque bateau,normalement j'aime pas demander de l'aide mais la je vois vraiment pas ce que j'ai pas ait

Elaine a été kidnappé ?

Rat-Cochon de l'espace
05/07/2009, 20h20
Elaine a été kidnappé ?

Oui et et j'ai engager trois matelots et j'ai parler au cuisinier qui m'a dit que Stan me ferait un prix

alegria unknown
05/07/2009, 20h27
Oui et et j'ai engager trois matelots et j'ai parler au cuisinier qui m'a dit que Stan me ferait un prix

Y a pas de bon dans le coffre du marchand ?

Sinon la soluce proposée un peu plus haut est trés bien en effet

El lobo Tommy
05/07/2009, 23h52
Bon normalement Stan a dû te proposer d'aller contracter un prêt chez le marchand.
Va donc voir le Marchand et parle lui du prêt. Normalement il va se diriger vers son coffre. Observe bien la manière dont il ouvre le dit coffre et note le ( par exemple 2 coups à gauche, un coup à droite, et trois coups à gauche; ça change à chaque partie).
Répond aux questions du marchand et logiquement il va te refuser le prêt.
Pas grave. Demande lui si tu peut rencontrer la reine des sabres de l'ile de Mélée. Il va se barrer. Te reste plus qu'a reproduire la combinaison du coffre et tu auras devant toi un crédit de 5000 pièce de huit. De quoi négocier avec Stan pour le bateau d'occaz neuf dont rêve chaque pirate
Ouf.

Anonyme1023
06/07/2009, 16h32
Dites, c'est normal que quand je préco le jeu il me demande pas si je veux la boite ?

Tramb
06/07/2009, 18h05
Interview de Dave Grossman par Chris Remo sur gamasutra:
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=24327

Septa
06/07/2009, 18h07
Demain il est là.:bave:

Les quelques testeurs qui trainent sur neogaf ont une NDA a respecté et ne peuvent vraiment en parler... Mais ils ont l'air de dire que c'est bien.

Tramb
06/07/2009, 18h11
Ils ont pas intérêt à l'avoir raté et/ou trop casualisé, genre "je le torche en une heure" sinon je vais les haïr une fois de plus chez Telltale...
(le une fois de plus faisant référence à Bone planté au bout du 2nd épisode)

Vonslead
06/07/2009, 18h12
Demain il est là.:bave:

Les quelques testeurs qui trainent sur neogaf ont une NDA a respecté et ne peuvent vraiment en parler... Mais ils ont l'air de dire que c'est bien.

Je peux plus attendre horrible.

Darkmeteor
06/07/2009, 18h16
Ils ont pas intérêt à l'avoir raté et/ou trop casualisé, genre "je le torche en une heure" sinon je vais les haïr une fois de plus chez Telltale...
(le une fois de plus faisant référence à Bone planté au bout du 2nd épisode)

Je sais plus sur quel site mais j'ai lu comme quoi il y aurait 3 à 4 heure de jeu par épisode...


Bref je suis aussi impatient de voir ça, en tout cas je me suis bien marré avec la vidéo de gameplay sur les bateaux

Septa
06/07/2009, 18h44
Je sais plus sur quel site mais j'ai lu comme quoi il y aurait 3 à 4 heure de jeu par épisode...

En moyenne un épisode TellTales c'est deux soirées pour moi... Ca doit faire du 4-5 heures.
Un peu plus si je sèche sur une énigme.
( Mais j'ai jamais hésité à tricher si je suis bloqué vu que j'y joue surtout pour les blagues au point et click donc je reste pas bloquer longtemps )

Normalement les monkeys devraient durant autant. Ca fait quand même du 15 heures de jeux minimum.:wub:

Fél0N
06/07/2009, 18h50
En moyenne un épisode TellTales c'est deux soirées pour moi... Ca doit faire du 4-5 heures.
Un peu plus si je sèche sur une énigme.
( Mais j'ai jamais hésité à tricher si je suis bloqué vu que j'y joue surtout pour les blagues au point et click donc je reste pas bloquer longtemps )


Sur la saison 1 de Sam&Max sans tricher et en prenant bien le temps de tout découvrir il m'est arrivé de taper les 10h sur un seul épisode. Mais bon c'est plutôt de l'ordre de l'exception.

alegria unknown
06/07/2009, 19h39
Dites, c'est normal que quand je préco le jeu il me demande pas si je veux la boite ?

Yep, le dvd c'est inclus d'office.
Quand y sera dispo quelque temps après la fin de la saison, tu pourras le commander en ne payant que les frais de port.

Vonslead
07/07/2009, 08h01
Il est 8h et toujours rien, c'est pas possible mais que fait telltales.

Septa
07/07/2009, 08h17
Il est 8h et toujours rien, c'est pas possible mais que fait telltales.


Salaud d'américains qui ne vivent pas sur le méridien de Paris.

Je pourrais pas le tester avant d'aller au boulot.:emo:

Embargo levé, les reviews arrivent :

http://www.britishgaming.co.uk/2009/07/tales_of_monkey_island_1_screaming_narwhal/
http://www.endsights.com/2009/07/07/tales-of-monkey-island-episode-1-review-pc/
http://buttonbasher.net/2009/07/07/does-this-grog-come-in-diet-tales-of-monkey-island-episode-one-launch-of-the-screaming-narwhal-pcwiiware-review/


J'hésite à faire l'associal ce soir pour ce jeux.

Anonyme1023
07/07/2009, 15h41
Il est 8h et toujours rien, c'est pas possible mais que fait telltales.

Bah peut être parce que cette nuit, on était le 6 aux US. Donc la veille de la release, fallait pas croire que ça allait sortir directement :rolleyes:

Ca arrive au mieux ce soir, au pire cette nuit (soit le 7 Juillet aux US.)

S'comme les maj de TF2 ça

rOut
07/07/2009, 16h08
Leur twitter est sympa aussi, http://twitter.com/lucasartsgames et apparemment lundi, ils vont lâcher une grosse news
Ouaip, ils ont annoncé aussi que Lucasart allait distribuer les plus célèbres des jeux d'aventures (Loom, Indiana Jones & the fate of atlantis/last crusade, etc.) sur Steam.

Tramb
07/07/2009, 16h21
Ceux qui ont déjà fini Monkey Island 1 peuvent mater ça:
http://www.majusarts.de/film/monkey/ENG/monkey_eng.html

Sinon ça spoile!

Guest62019
07/07/2009, 16h23
Ceux qui ont déjà fini Monkey Island 1 peuvent mater ça:
http://www.majusarts.de/film/monkey/ENG/monkey_eng.html

Sinon ça spoile!

_Captain Sparrow !
_Uh, isn't he gay ?
_No, he's hot
:XD:

Y'a un trip similaire à la fin des crédits de MI2

Tramb
07/07/2009, 16h24
Putain je suis en train de me réécouter les BOs en boucle une fois de plus, et je crois qu'il faudra que je capture Michael Land pour lui ériger un temple secret (avec mon masque de lemonhead).
C'est con mais ce thème c'est vraiment *la* "madeleine" de mon enfance.

alegria unknown
07/07/2009, 16h36
http://tof.canardpc.com/preview2/9687093d-20b7-4465-85bb-70a9508eac21.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9687093d-20b7-4465-85bb-70a9508eac21.html)


:bave:

Guest62019
07/07/2009, 16h37
:vomi:

:intégriste:

Septa
07/07/2009, 16h40
Les captures d'écran en intérieur sont assez jolis je trouve:
http://www.the-nextlevel.com/media/pc/tales-of-monkey-island-101/tales-of-monkey-island-101-0.jpg

alegria unknown
07/07/2009, 17h30
Les captures d'écran en intérieur sont assez jolis je trouve:
http://www.the-nextlevel.com/media/pc/tales-of-monkey-island-101/tales-of-monkey-island-101-0.jpg

J'aime le graphisme (même si certaines parties font vraiment trop cheap), mais l'éclairage, ça a déjà été dit par quelques canards, c'est vraiment le délire total. :|

http://tof.canardpc.com/preview2/3ee30046-f694-4e81-b8f9-6e117ae15832.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3ee30046-f694-4e81-b8f9-6e117ae15832.html)

Y a pas une putain d'unité (ou à peine) ou de logique dans l'éclairage de ce plan.
C'est bien dommage. Je suis sûr que c'est même pas leur moteur, c'est le gars qui gère ça au niveau artistique qui passe à côté.

Cela dit, y a des plans très bien éclairés dans les deux saisons de Sam & Max, pis d'autres, non. Ca devrait être pareil pour Tales of Monkey Island.

Guest62019
07/07/2009, 17h34
Personnellement je trouve ça extrèmement "vide" comparé à la grotte de Lady Vaudou dans MI 3.

Vonslead
07/07/2009, 17h38
_Captain Sparrow !
_Uh, isn't he gay ?
_No, he's hot
:XD:

Y'a un trip similaire à la fin des crédits de MI2

L'imagination du scénario du premier épisode de tales of monkey island est à mourrir de rire. Telltale vient d'inventer le grey screen of the death (cf leur site officiel)

Septa
07/07/2009, 17h51
L'imagination du scénario du premier épisode de tales of monkey island est à mourrir de rire. Telltale vient d'inventer le grey screen of the death (cf leur site officiel)

Tu parle du fait qu'il soit down où j'ai raté un truc ?

Visiblement ça a eu plus de succès que prévu on dirait.
D'habitude il y a pas de problême avec la publication des épisodes chez eux.

Threanor
07/07/2009, 17h54
C'est vide et mal éclairé et ce ne sont malheureusement pas les seuls défauts du jeu :ninja:
Je n'en dis pas plus, je laisse la parole à l'excellent monsieur Gringo dans son test du prochain numéro :incroyable teasing:

Vonslead
07/07/2009, 17h54
Tu parle du fait qu'il soit down où j'ai raté un truc ?

Visiblement ça a eu plus de succès que prévu on dirait.
D'habitude il y a pas de problême avec la publication des épisodes chez eux.

Ouais le site down, avec le petit message sympathique qui va avec.

Khalimerot
07/07/2009, 19h41
Roooohhh caca prout, j'avais preco le jeux il y a quelques semaines (premier jeux que j'achète chez telltale) ...aujourd'hui je rentre du boulot dans l'espoir d'y jouer....tout heureux et tout...
Je me connecte au site...je vais dans your games...je vois bien le jeux avec l'icone, mais rien pour le télécharger :'(
C'est moi , ou il est pas encore sorti???

Perlin
07/07/2009, 20h10
Il y a des sous titre français inclus ou non?

Khalimerot
07/07/2009, 20h29
Je ne pense pas, mais vu que le jeux a pas encore l'air dispo sur leur site...dur a dire

Vonslead
07/07/2009, 20h50
Je ne pense pas, mais vu que le jeux a pas encore l'air dispo sur leur site...dur a dire

Le jeux n'est toujours pas dispo.

alegria unknown
07/07/2009, 21h05
C'est vide et mal éclairé et ce ne sont malheureusement pas les seuls défauts du jeu :ninja:
Je n'en dis pas plus, je laisse la parole à l'excellent monsieur Gringo dans son test du prochain numéro :incroyable teasing:

Who poutain, tu m'as gaché là, même plus trop envie de baver en attendant.

So... Monkey Island is not back pour botter des culs ? :'(
Je me croyais plus fort que ça.

Vonslead
07/07/2009, 21h08
Who poutain, tu m'as gaché là, même plus trop envie de baver en attendant.

So... Monkey Island is not back pour botter des culs ? :'(
Je me croyais plus fort que ça.

Je ne prendrais pas le post de Threanor en compte tant que je n'aurais pas mis mes petites mimiches sur le jeux.

Arcanum-XIII
07/07/2009, 22h16
Je ne prendrais pas le post de Threanor en compte tant que je n'aurais pas mis mes petites mimiches sur le jeux.

T'es du genre à mettre ta main dans le feu, alors même qu'on vient de te dire que ça brûle, non ? ^_^

Vonslead
07/07/2009, 22h16
T'es du genre à mettre ta main dans le feu, alors même qu'on vient de te dire que ça brûle, non ? ^_^

J'aime le danger.

Michael d'Amour
07/07/2009, 22h18
C'est vide et mal éclairé et ce ne sont malheureusement pas les seuls défauts du jeu :ninja:
Je n'en dis pas plus, je laisse la parole à l'excellent monsieur Gringo dans son test du prochain numéro :incroyable teasing:

Ça ne se fait pas ce que vous venez de faire M. Threthre. :cry:
Vous devez vendre du rêve, pas de l'information. :cry: