PDA

Voir la version complète : Gagnez des places pour la finale de l'eOSL Winter '12 : SarenS vs Stephano !



kroky
20/11/2011, 16h53
MAJ 30/01/12

Bonjour,
bon voilà je vous ai souvent embêté sur le forum pour faire nos annonces, mais du coup cette-fois ci c'est pour vous faire gagner des places pour la grande finale de l'eOSL Winter '12 :)
Pour ceux qui n'ont pas suivi la compétition, vous pouvez trouver un résumé complet : http://www.egg-one.com/index.php/Preview-View-Review/starleague-eosl-winter-12.html

La finale a lieu le vendredi 3 février au soir, et va opposer le vainqueur de SarenS vs Stephano pour 2K, dans un bel amphi de 400 places avec une belle scène et une superbe ambiance : anoss aux commentaires ! Du 18h30 à 20h30 des showmatchs, et à 20h30 la finale ! Une cafétéria sera disponible :)

Vous pouvez trouver tous les détails ici : http://www.egg-one.com/index.php/Vente-places-Finale/
On offre 5 places à la communauté CanardPC. Les 5 premiers qui m'enverront un PM gagneront une place :)

Merci !

http://www.egg-one.com/images/Contenus%20articles/Section%20Actualit%C3%A9/jan2012/Affiche.png

---
MAJ 06/01/12
Bon je fais une petite update de ce topic en changeant le titre pour vous parler des autres actualités qu'on a. J'espère que cela ne vous gène pas, je comprendrais donc dites le moi.

Ce soir à partir de 20h - 20h30 nous avons deux tournois en parallèle :


8ème de finale eOSL Winter'12 avec :
BiGs vs Dayshi (ZvT)
KenZy vs NeoAngel (ZvP)

A regarder avec Anoss aux commentaires : Lien du stream eOSL (http://www.egg-one.com/index.php/Starcraft-2/eOSL/Live)
http://www.egg-one.com/images/Contenus%20articles/Section%20Actualit%C3%A9/jan2012/Winter12.png

En parallèle nous avons aussi les qualifications du tournoi LDLC Winter Trophy 2v2 : Lien du stream qualif LDLC 2v2 (http://www.team-ldlc.com/webtv-2.html)


++ et dites moi ce que vous avez pensé de ma prestation à 100%SC2 lol

---
eGG-one vous présente aujourd'hui une émission que nous sommes très fier de produire : "100% SC2" en partenariat avec Song, Kaoru et Spidah. Derrière ce titre se cache la volonté de rassembler toutes les semaines ceux qui font l'actualité SC2 en France sous la forme d'un talk show dédié et en live. L'émission aura lieu tous les dimanche à 20h avec Kaoru, manager de l'équipe Acer, dans le rôle de l'hôte !

Skeard
20/11/2011, 17h30
Do Caedron ? En voilà une mauvaise idée !

kroky
20/11/2011, 21h25
L'émission a commencé ! => http://www.dailymotion.com/eGG-one#videoId=xmdcyp

Hydargos
20/11/2011, 22h22
Ca ressemble à de l'inscription à la va-vite juste pour faire de la pub polluante. Me trompé-je ?

Vautour
20/11/2011, 22h31
kroky est inscrit depuis 9 mois ...

Hydargos
20/11/2011, 22h42
My apologize

Skeard
20/11/2011, 22h51
Tu viens chier tes conneries ici et pas sur le topic de song ? -- (Non pas que j'en ai grand chose à cirer que song fasse sa pub)

@krok: offrez de vrais micros à vos invités : (

Swib
20/11/2011, 22h55
c'est sympa cette émission, pour patienter entre 2 matchs MLG ;)

CaeDron
20/11/2011, 22h59
Do Caedron ? En voilà une mauvaise idée !

http://i.imgur.com/DGWUM.gif

Hydargos
21/11/2011, 07h49
[QUOTE=Skeard;4880984]Tu viens chier tes conneries ici et pas sur le topic de song ? -- (Non pas que j'en ai grand chose à cirer que song fasse sa pub)

Si, si, je pensais aussi le faire sur le topic de Song. D'ailleurs, il est un peu puant quand il parle, Song.

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h42 ----------

Et puis, selon Skeard, le droit à l'erreur n'existe pas. Fuck...

Skeard
21/11/2011, 08h09
Nop.

Hydargos
21/11/2011, 18h54
Fasciste !

kroky
25/11/2011, 21h59
Skeard si tu as un bon micro tu seras invité promis !!

voici l'épisode 01 de 100%SC2

xmgs85

100%SC2 est de retour ce dimanche 27 décembre ! Vous pourrez y retrouver MC Kaoru (tout frais rentré de la DreamHack) et ses invités qui discuteront des sujets mitonnés par SonG et Spidah.

Pour accompagner votre hôte, nous aurons cette semaine :

* Shiba, l'ancien manager Virus,
* Linyuu, le commentateur de la MilleniumTV,
* Qwerty, le joueur Zerg de CyberNation,
* FunKaDeLic, le joueur Terran de CyberNation.

Ils répandront leurs creeps arguments autour des sujets suivants :

* Les résultats des tournois internationaux récents comme la MLG, la qualification IPL et la DreamHack,
* Le phénomène des gaming houses en Europe,
* Le coaching SC2 dans le monde,
* Les différences de niveau entre les serveurs Corée, Amérique du Nord et Europe.

Rendez-vous ce dimanche à 20h30 sur le stream dédié, à cette adresse => http://www.dailymotion.com/eGG-one#videoId=xmdcyp
Un canal IRC sera également disponible pour poser directement vos questions.
A dimanche !

Vautour
25/11/2011, 22h11
En gros, vous faites un State of the Game pour ceux qui ne parlent pas anglais ?

PiotrIvanovitch
25/11/2011, 23h57
Huum, j'ai écouté le premier épisode, c'est pas mal mais un peu long sur certains sujets. L'équilibrage du jeu, mouais bof. Les units de l'extension ça peut être intéressant de voir ce que les joueurs attendent (par ex kenzy qui veut du skill, je suis d'ailleurs un peu d'accord avec lui) mais parler de l'équilibrage pendant 3/4 d'heure pour finir par dire la seule chose sensée à ce sujet à savoir "on sait pas, on connait le jeu"...

Après c'est quand même cool malgré les quelques problèmes techniques, le programme de la deuxième a l'air intéressant et plus original. Et puis ce sont des mecs que j'ai rarement entendu. :)

clark_69_fr
26/11/2011, 14h05
Ca ressemble a la discussion avec des joueurs pro de Team Liquid et autre.

Skeard
26/11/2011, 14h18
Deux trois remarques:
J'ai pas regardé l'émission jusqu'au bout, juste switché dessus quelques minutes pour voir la gueule que ça avait après avoir lu du troll dessus.

-Si vous avez moyen de mettre à disposition l'audio du show sous forme de podcast, ça permettra au moins aux gens ayant pas mal de temps de transport d'écouter vos salades. Rester 2h devant son pc à écouter des gens jacasser, perso je suis pas fan.
Par contre, quand faut que je me tape 2h de train, c'est parfait.

-2h30, c'est long. Eventuellement restreindre les sujets de conversation et en garder pour l'émission d'après.

Quand au contenu, comme dit, j'ai pas regardé donc je me prononcerai pas. Pour le peu que j'en ai vu, éventuellement ça pourrait aider d'en parler quelque peu avec vos invités au préalable, surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'être à l'antenne (C'est pas un reproche, loin de là), afin de limiter les temps morts et les longues hésitations.

clark_69_fr
26/11/2011, 14h42
c'est surprenant l'aisance des anglophones face a la camera comparee a celle des francais... ca change du coup aussi l'ecoute, c'est beaucoup plus dynamique.

kroky
26/11/2011, 16h00
faut dire state of the game ca s'est pas fait tout de suite, au début les invités tournaient tout le temps en plus jusqu'à ce qu'ikls trouvent une bonne dynamique avec un petit groupe et maintenant c'est ce groupe qui est invité tout le temps
faut que les choses se fassent et nos francais seront aussi à laise

j'ai lu tous les retours, en tout cas ouais pour la longueur on va jamais dépasser les 2h now

clark_69_fr
26/11/2011, 18h14
PAs sur qu'ils soient a l'aise... ca vient pas de l'habitude a mon avis.

Skeard
26/11/2011, 19h01
Ca dépend des gens, certains sont irrémédiablements mal à l'aise devant un public. Mais en règle générale, la répétition aide à se sentir plus à l'aise. Compare les premières daily de jour[neuf] jusqu'à maintenant, l'évolution est flagrante. (Et pas toujours dans le bon sens, maintenant il est trop à l'aise --)

clark_69_fr
26/11/2011, 20h14
enfin meme les premieres de D9 dont au dessus de ce que j'ai vu sur egg-one ci dessus.

Sim's
27/11/2011, 01h27
offrez de vrais micros à vos invités : (

Et des webcams.
Et de bonnes connexions.
Et du skill.
Et des cerveaux.
Et... merde j'ai plus rien pour troller.

kroky
27/11/2011, 14h11
lol mais je crois que tu en avais déjà suffisamment ;)

Sprouick
27/11/2011, 18h36
J'ai enfin pu voir la première de 100% SC2. Ca a pas été facile de débloquer 2h30 pour tout regarder mais je suis fier de moi, j'ai réussi :p

J'avoue que quand j'ai vu l'annonce de l'émission, j'étais loin d'être emballé. J'ai toujours vu les joueurs français qu'au travers de leurs commentaires sur les sites esport (c'est pas glorieux) et Kaoru chez aAa m'a pas laissé de bons souvenirs (sans trop de raisons particulières, juste une impression avec l'épisode SarenS). Donc, j'y suis allé à reculons.

Bah j'ai été surpris, très agréablement surpris. Les joueurs savaient de quoi ils parlaient, l'animateur arrive à bien s'imposer, à orienter le débat (malgré ses trop nombreux problèmes de micro) et les sujets traités étaient intéressants. Globalement la chose est restée suffisamment dynamique pour que je reste jusqu'à la fin.

J'ai jamais écouté un "State Of The Game" en entier parce que ma compréhension de la langue anglaise est pas suffisante. Je suis emballé par ce format et c'est avec plaisir que je suivrais l'autre numéro (en vod) quand ce sera disponible.

Par contre, y'a du négatif. Et vu que je suis français, je me sens obligé de le dire:
- Les sujets pas assez travaillé par les intervenants. C'est flagrant sur l'extension HotS où personne n'était trop sûr de ce que faisait chaque unité. Y'avait pas vraiment d'alchimie dans le débat. Chacun donnait son avis et basta (sans compter les erreurs).
- Le micro de Kaoru, mais bon ça vous êtes au courant. Celui de Thud aussi dans une moindre mesure.
- Le commentaire en direct de la MLG. A part pour dire que le format de ce tournoi est pourri, y'a rien d'intéressant qui s'est dit. Et globalement, je pense que commenter les résultats de tournois, c'est pas le propos de ce genre d'émissions parce que ça va trop souvent tourner autour de "Lui, il est fort" ou "Oh! Je suis supris que lui arrive si loin dans le tournoi". Disons qu'il faut que ça aille plus loin.
- L'émission bien trop longue. Je sais que je suis pas le seul à avoir du mal à réserver autant de temps donc si y'avait moyen de faire plus court ça arrangerait beaucoup de monde. Perso, je dirais maxi 1h30, surtout quand il s'agit d'une émission hebdomadaire.
- Je commenterais pas la vidéo vu que je l'ai pas regardée, juste écoutée.
- Dans la description de la vidéo sur Dailymotion, il manque le temps où est abordé chaque rubrique. Pratique pour ceux qui veulent zapper certaines choses qui les intéressent pas.

Si ça continue, ça deviendra du bon. Pour moi qui aime bien tout ce qui tourne autour de l'esport, je suis comblé. Reste plus qu'à trouver une ou deux bonnes équipes, à savoir renouveller les sujets. Enfin EggOne montre une fois de plus qu'ils savent prendre de bons risques!

Tod est prévu pour intervenir prochainement? J'ai toujours trouvé qu'il avait une très bonne analyse et son expérience chinoise/coréenne peut clairement être un plus pour l'émission. En plus, il est à l'aise avec la caméra \o/

CaeDron
27/11/2011, 18h52
Y'aura pas d'IRC pour venir troller ce soir ?

kroky
27/11/2011, 19h56
J'ai enfin pu voir la première de 100% SC2. Ca a pas été facile de débloquer 2h30 pour tout regarder mais je suis fier de moi, j'ai réussi :p

J'avoue que quand j'ai vu l'annonce de l'émission, j'étais loin d'être emballé. J'ai toujours vu les joueurs français qu'au travers de leurs commentaires sur les sites esport (c'est pas glorieux) et Kaoru chez aAa m'a pas laissé de bons souvenirs (sans trop de raisons particulières, juste une impression avec l'épisode SarenS). Donc, j'y suis allé à reculons.

Bah j'ai été surpris, très agréablement surpris. Les joueurs savaient de quoi ils parlaient, l'animateur arrive à bien s'imposer, à orienter le débat (malgré ses trop nombreux problèmes de micro) et les sujets traités étaient intéressants. Globalement la chose est restée suffisamment dynamique pour que je reste jusqu'à la fin.

J'ai jamais écouté un "State Of The Game" en entier parce que ma compréhension de la langue anglaise est pas suffisante. Je suis emballé par ce format et c'est avec plaisir que je suivrais l'autre numéro (en vod) quand ce sera disponible.

Par contre, y'a du négatif. Et vu que je suis français, je me sens obligé de le dire:
- Les sujets pas assez travaillé par les intervenants. C'est flagrant sur l'extension HotS où personne n'était trop sûr de ce que faisait chaque unité. Y'avait pas vraiment d'alchimie dans le débat. Chacun donnait son avis et basta (sans compter les erreurs).
- Le micro de Kaoru, mais bon ça vous êtes au courant. Celui de Thud aussi dans une moindre mesure.
- Le commentaire en direct de la MLG. A part pour dire que le format de ce tournoi est pourri, y'a rien d'intéressant qui s'est dit. Et globalement, je pense que commenter les résultats de tournois, c'est pas le propos de ce genre d'émissions parce que ça va trop souvent tourner autour de "Lui, il est fort" ou "Oh! Je suis supris que lui arrive si loin dans le tournoi". Disons qu'il faut que ça aille plus loin.
- L'émission bien trop longue. Je sais que je suis pas le seul à avoir du mal à réserver autant de temps donc si y'avait moyen de faire plus court ça arrangerait beaucoup de monde. Perso, je dirais maxi 1h30, surtout quand il s'agit d'une émission hebdomadaire.
- Je commenterais pas la vidéo vu que je l'ai pas regardée, juste écoutée.
- Dans la description de la vidéo sur Dailymotion, il manque le temps où est abordé chaque rubrique. Pratique pour ceux qui veulent zapper certaines choses qui les intéressent pas.

Si ça continue, ça deviendra du bon. Pour moi qui aime bien tout ce qui tourne autour de l'esport, je suis comblé. Reste plus qu'à trouver une ou deux bonnes équipes, à savoir renouveller les sujets. Enfin EggOne montre une fois de plus qu'ils savent prendre de bons risques!

Tod est prévu pour intervenir prochainement? J'ai toujours trouvé qu'il avait une très bonne analyse et son expérience chinoise/coréenne peut clairement être un plus pour l'émission. En plus, il est à l'aise avec la caméra \o/


merci bcp pour les retours ! effectivement je suis un peu d'accord avec tout ce que tu as dit. On va tatonner un peu avant de trouver la bonne formule (meme si ca se verra pas forcément tout de suite ^^). Sinon pour ToD, c'est clair que c'est un mec très interessant quand il parle j'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois, et on lui a proposé, il était partant, mais le soucis c'est qu'il est à la GOM House en Corée actuellement et apparemment, c'est très galère d'avoir skype là bas, faut demander l'autorisation avant et tout (?)
enfin bref on essaie del 'avoir :)

Sim's
27/11/2011, 20h23
"Les majuscules !" comme dirait Boulon. :p

kroky
27/11/2011, 21h48
L'émission de ce soir a commencé : http://www.dailymotion.com/video/xmdcyp_100-sc2_videogames :)

CaeDron
27/11/2011, 22h09
Oui mais l'astuce c'est d'éviter que le site plante toujours au même moment. Et la photo de shiba... :tired:

Skeard
27/11/2011, 22h52
Rox la photo de shiba.

kroky
04/12/2011, 15h34
Sincèremnet il en avait mis une pire juste avant le début de l'émission et on lui a dit de changer et il a mis celle là
lol

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Hello,

l'émission de ce soir aura pour invité SarenS, FunKa, YoGo, et KenZy.
Les sujets seront : Les joueurs peuvent-ils vivre de l'eSport/La starification des joueurs/Jouer ou commenter, faut-il choisir/Un coach/manager est-il important pour les joueurs.

Bon visionnage à tous :)

P.S : Lien de la VoD de la semaine dernière : http://www.egg-one.com/Actualites/lep02-de-100sc2-en-vods.html

kroky
04/12/2011, 21h46
pour ceux que ca intéresse ce soir ca a commencé => http://www.dailymotion.com/video/xmdcyp_100-sc2_videogames#from=embed ^^

Cubito
05/12/2011, 10h29
Tiens tant que j'y pense quelques critiques sur l'émission numéro 2 que j'ai regardé en partie ( environ 50 minutes quelque chose dans le genre ).
Attention j'ai la critique facile :D

Tout d'abord les points forts :
- Une émission qui manquait vraiment au PVF ( paysage vidéoludique français :D, ca change du PAF )
- Un format assez bien foutu : les têtes présentes, un animateur, une sollicitation des personnes au fur et a mesure, un cadre avec des images incrustées, .... etc ... Bref c'est bien sympa.
- Des intervenants de qualité, en tout cas à un niveau de jeu où on peut se permettre de dire "je sais de quoi je parle".
- Un climat assez convivial et détendu

Les axes d'améliorations pour les prochaines ( qui n'engagent que mon humble avis ) :
- Dans les 2ères minutes de l'émission :
Kaoru " c'est toujours un plaisir de t'accueillir shiba" ,
intervenant X ( je sais plus qui ) " c'est toujours un plaisir de te sucer la b...."
Mouais..... Pour se donner une image professionnelle y'a un peu mieux.
Je comprends la blague, je ne pense pas en revanche que ce soit le meilleur moyen d'ouvrir une émission qui se veut avec une large audience.
Je n'ose imaginer l'impression pour un public novice ou non geek , qui se dit : " a tiens c'est quoi l'esport, on en parle partout je vais me regarder une émission à ce sujet "....
Cette remarque est très personnelle.
- Non on ne crapotte pas des clopes tout au long de l'émission ça fait pas sérieux ça non plus. Ou bien on met une image pendant le temps où l'on fume, c'est bien mieux :D
- Un peu trop de "private joke" parfois. On sent que la scéne SC2 est quand même un petit monde fermé.
Et dès fois même pour ceux qui "suivent" la scéne ce n'est pas toujours simple de tout comprendre.
Pensez a cette image de gad elmaleh sur les littéraires :
"C'est comme en 1505, le médaillion d'Isisnovaq..."
- Format un poil long, beaucoup beaucoup d'infos sur la dream hack.
Peut être cadré un peu plus les échanges en amont ( dans les questions de l'animateur ) pour garder plus de rythme dans l'émission et rester centrer sur les éléments phares et vraiment parlant.


Bon j'arrête ici, ca fait déjà beaucoup pour un premier retour.
Encore bravo pour tout ce boulot et pour cette belle émission.
Vraiment a continuer.
Faites vous plaisir, c'est en tout cas une excellente initiative pour la scene esportive FR et pour démocratiser le jeu.

Au plaisir de vous lire.
Je regarde la prochaine asap.

PS : y a t'il un format podcast téléchargeable quelque part ?

Basique
05/12/2011, 14h37
Tiens oui ça m’intéresse si ya un podcast. Les sotg me suffise plus pour mes trajets.

Cubito
09/12/2011, 00h55
Bon je sais pas si Krok passe dans le coin encore.
Ce serait cool parceque du coup on sait pas où faire les retours sur l'emission.

A ajouter aprés le visionnage du n°3.

Qualité de l'émission en nette progression.
Très sympa a écouter.

Mais alors si possible faites un format podcast parceque la a regarder sur dailymotion c'est la croix et la bannière ( j'ai même abandonné avant la fin et à regret mais ca devenait pénible de relancer plusieurs fois la vidéo, les joies des VOD quand on est en déplacement avec une connexion pourrie ).

Vivement le 4 quand même

kroky
10/12/2011, 13h04
Je suis content que la troisième émission t'ait plu ! pour les retours tu peux le faire sur notre site www.egg-one.com et normalement tu trouveras les podcasts (audios par contre) à télécharger mais en ce moment on a qques soucis car on migre de serveur (caedron tu verras on planteras pas ce dimanche !!)
sinon j'ai bien lu tes critiques, on va faire des efforts pour raccourcir un peu et mieux cadrer l'émission, avoir un fil conducteur bien présent qu'on retrouve chaque semaine. Pour le fait que parfois c'est pas du tout adressé à qqun qui veut connaitre l'esport je comprends, mais je pense que c'est plus un objectif une fois que l'émission sera vraiment bien rodée et suivie déjà par toute la communauté esportive ^^

sinon pour dimanhce Kaoru remonte en selle pour une « spéciale shoutcasters » qui accueillera : Anoss, BoBLeGoB, Pomf et ZeratoR. Autant dire que la bonne humeur sera présente ! Ils débattront de la starification des shoutcasters, de ce que les shoutcasters attendent d’une partie, du nouveau mastodonte O’Gaming TV, et enfin des conditions de streaming dans les événements offline.

La VoD de la troisième émission est disponible en deux parties :
partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xmri4h
partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xmri5h

Adresse du stream pour dimanche : http://www.dailymotion.com/video/xmdcyp

Sim's
11/12/2011, 19h57
Sur l'émission de la semaine dernière j'ai un peu halluciné sur le fait que tous disaient qu'il fallait être au moins master pour pouvoir commenter des matchs de Starcraft 2. A croire que vous ne regardez pas très souvent les compet' de sport "classique", car il y a beaucoup de bons commentateurs qui n'ont jamais fait de sport à haut niveau.

Skeard
11/12/2011, 21h04
Bah mine de rien ils ont raison.
Il y a évidemment débat sur le type de commentaire que tu cherches, si c'est des mecs qui braillent à chaque baneling mine qui pète ou si c'est un commentaire détaillé sur les builds, placement et techniques utilisées.
Un commentateur gold peut très bien faire un excellent travail sur la forme du commentaire, jor Khaldor ou TheGunRun quand il commentait encore (Et sur le fait de pas louper les drops, ce qui m'a définitivement dégouté de regarder la plupart des casts français, même mute), mais il sera jamais foutu d'expliquer le jeu comme le font un jour9 ou un Idra (Oui, les commentaires d'Idra sont excellents, dommage qu'il y en ait pas plus)

La comparaison avec les commentateurs de sport a ses défauts, étant donné que les sports classiques sont surtout basés sur les performances physiques/techniques et l'analyse stratégique est plus limitée.

Sim's
11/12/2011, 21h56
Tu peux très bien connaitre les timing et autres conneries du genre sans pour autant jouer au jeu.

Cubito
12/12/2011, 00h58
Je rejoins a 200 % Sim's .

J'ai trouvé aussi cet avis un peu trop tranché.
Mais souvent la jeunesse d'un jeu ou d'une discipline amène a ce type de vision.

Dire qu'un commentateur doit être master pour vraiment être intéressant , c'est comme de dire qu'un entraineur de foot qui n'a pas joué de coupe du monde ou de coupe d'europe ne peut pas entrainer efficacement.
Je suis pas vraiment foot mais il y a quand même de nombreux exemples.
Certains font d'ailleurs d'excellents commentateurs.

J'ai trouvé cette petite définition qui a mon avis s'applique a toute discipline sportive :
La plupart des entraîneurs d’aujourd’hui sont des anciens joueurs eux-mêmes, pas spécialement des gloires du passé, un joueur médiocre peut devenir un grand meneur d’homme. Mais malgré qu’ils soient des anciens pratiquants, ils doivent aussi se baser sur des connaissances théoriques, être extrêmement observateurs et inculquer un esprit compétitif à chacun de ses joueurs.

Je pense qu'un commentateur / un entraineur, toutes ces fonctions qui ont besoin d'avoir une vision externe et une grande prise se recul sur le jeu et les situations ne doivent pas être jugé sur leurs niveaux mais sur leurs réelles qualités à faire le taff.

Prenez un journaliste sportif professionnel, donnez lui 15 jours a 3 semaines d'immersion et de préparation, je pense qu'il ferait un boulot bien plus efficace que de nombreux joueur skillé.
Commentez c'est un métier, jouer en est un autre.

Mais bon comparé SC2 a un sport, lol quoi ( ce taunt est 100 % gratuit )

Eld
12/12/2011, 01h23
Je suis d'accord avec Skeard. Dans des jeux comme Starcraft tu as beaucoup de choix de début de jeu qui vont avoir des effets plus tard dans la partie, et nettement plus de subtilités stratégiques que dans un match de foot. Ça demande une bien plus grande connaissance du jeu. Et dans starcraft, contrairement à un sport où le physique joue beaucoup, ça doit être suffisant pour avoir un bon niveau. Donc le commentateur n'a pas besoin d'être lui même un joueur actif top niveau, mais je pense que ce n'est pas trop en demander que de dire qu'il doit avoir un niveau master.
En dehors de ça, il y a aussi des qualités de caster qui font qu'une personne es plus ou moins agréable à écouter, mais c'est un peu orthogonal.

PiotrIvanovitch
12/12/2011, 02h12
L'émission d'aujourd'hui était bien, ça se sent que les casters ont plus l'habitude de parler que les joueurs. J'ai trouvé aussi que les intervenants avaient l'air plus intéressés par la discussion par rapport à d'autres fois.

kroky
12/12/2011, 13h37
Quand meme il y a des choses à savoir que seul un bon joueur peut connaitre. Les timings, la facon d'engager, etc. C'est quand meme plus facile d'analyser et de commenter des situations que l'on connait pour les avoir vecues soi-même que l'inverse.
Surtout que sur SC2, par arpport au foot par exemples, les données changent constamment : carte, tendance du match-up, patch, etc. Pas facile de rester à la page quand on joue aps ^^

clark_69_fr
12/12/2011, 14h27
Je ne vois pas pourquoi il faudrait etre Master pour connaitre les timings, les avantages de tel map, de tel terrain pour engager un combat ou autre...

Super_maçon
12/12/2011, 15h18
Faut commencer par relativiser ce classement déjà, master ça porte très mal son nom et a mon avis ça fausse la discussion. Adepte ou confirmé ça sonnerait déjà plus juste, il y'a un fossé entre les pros et le master et le système de ligue de Blizzard n'est pas du tout représentatif.
Après les timings ou les BO tout le monde peut les connaitre, il s'agit plutôt de comprendre tout ça et de pouvoir l'analyser en direct. Et pour ça je rejoins le Skeard, être en master c'est pas du luxe.

Encore une fois, ça dépends après tout de ce que vous attendez d'un commentateur. Perso l'animation et l'ambiance, je trouve que le jeu en propose déjà amplement, à l'inverse je suis loin d'être en master donc j'attends plutôt une bonne analyse pour mieux comprendre ce qui se passe.

kroky
12/12/2011, 18h25
Je ne vois pas pourquoi il faudrait etre Master pour connaitre les timings, les avantages de tel map, de tel terrain pour engager un combat ou autre...

Pour vrai connaitre et analyser ce qui est important, connaitre tous les matchup et les strats il faut vraiment bien connaitre le jeu. Alors après oui on est pas obligé d'être master bien sur. Mais dans tous les cas il faut passer bcp de temps à discuter/analyser/s'informer sur le jeu. Et y'a peu de commentateurs qui ont ce niveau de connaissance alors que bcp de top master (j'ai dit "top master super macon :) ) l'ont. Après on peut toujours avoir des duos commentateurs/consultants, un peu comme le font pomf et thud, pomf est plus l'ambianceur, thud sur la technique.

clark_69_fr
12/12/2011, 18h55
C'est ca le boulot de commentateurs... ils connaissent les strats, les timings, connaissent certains GM, les interviewent, sont dans lla plupart des evenements... ca permet tout de meme d'etre a la pointe (attention, j'ai pas dit que il ne fallait jamais avoir touche au jeu quand meme! :D)

Pomf et Thud ca vole pas haut niveau analyse... meme si je trouve cela plutot sympa niveau ambiance, j'en regarde quasiment plus car ils loupent les 3/4 des actions importantes.

Apres un TotalBiscuit, il est Master? Ce mec est super fort mais je le vois faire des tests de tous les jeux qui sortent, j'ai du mal a imaginer qu'il ait le temps d'etre Master...

Skeard
12/12/2011, 19h02
Il est gold.

Gowy
12/12/2011, 19h21
Un petite remarque sur la dernière émission (11/12), les webcams de mauvaise qualité rendent l'émission désagréable à regarder, c'est dommage.

Un truc important ! Anoss il a la classe, c'était le meilleur invité de la soirée, c'est un excellent shoutcaster français ! (et je crois qu'il est diamant)

CaeDron
12/12/2011, 19h36
Anoss il a la classe, c'était le meilleur invité de la soirée, c'est un excellent shoutcaster français !

Non attend, tu as mal formulé la phrase je crois.


Anoss il a la classe, c'est le meilleur shoutcaster français !

Parce que j'aime bien ce type, desfois il raconte des bêtises mais quand même moins souvent que les autres et il est vraiment sympa à regarder (même si il a un gros décalage sur la connaissance du jeu T et P quelquefois).

Eld
12/12/2011, 20h58
TotalBiscuit est bien conscient qu'il n'a pas le niveau pour commenter les statégies, et c'est bien pour ça que la plus part du temps il se fait accompagner d'un mec plus compétent de ce côté là (Appolo souvent). Et je ne le dis pas de façon méchante, TotalBiscuit a pas mal d'auto dérision et l'a dit explicitement quand il commentait le tournoi qu'il organise.

raspyrateur
13/12/2011, 00h54
Moi aussi je trouve qu'anoss c'est le meilleur shoutcaster français du moment. Pour moi son plus c'est sa façon de parler de strats et de techniques sans pour autant être plaqué sur l'action de la game en cours, bref, des digressions intéressantes.

Halpern
14/12/2011, 02h03
Vu l'enthousiasme qu'Anoss suscite ici, je viens de regarder ses deux dernières VOD (je l'avais expérimenté à une époque pour ses tutoriels). Et bien franchement, je ne vois pas trop pourquoi lui tresser des louanges.

Sur la forme, il ne fait quasiment jamais de pause dans son élocution, ce qui rend l'écoute de ses commentaires plutôt désagréable (il manque d'ailleurs de souffle très régulièrement). L'utilisation d'expression mal maîtrisée le décrédibilise également, avec une mention spéciale pour cet amusant « je ne voudrais pas vous mettre le truc à l'oreille, euh, la mouche à l'oreille, mhhh... c'est quoi déjà ? Bha vous avez compris !»

Plus important, il manque des actions comme les autres, il décrit plus qu'il analyse ce qu'il se passe à l'écran (comme les autres) et au final, ne donne pas l'impression d'avoir préparé son truc... tout comme les autres. Du coup, en quoi serait-ce le « meilleur shoutcaster français » ? Il est certainement plus instructif que P&T mais ce n'est pas vraiment une prouesse.

Imaginons le jour où un shoutcaster sélectionnera des parties en fonction d'un thème... où les premières minutes donneront envie de connaître la suite (« En vert, nous avons Idra : le Gracken vient de perdre face à un masse marine 3/3 au bout de 1h10 de jeu et psychologiquement, on n’aimerait pas être à sa place. Cette partie est la dernière de la finale de la GreenEarth Cup sponsorisée par Total et nous allons voir ensemble si partir masse muta 3 fois de suite permet gagner 125 000 EUR ! » ^_^)... Des pauses pendant les actions épiques, des petits dessins pour les positionnements stratégiques, des explications sur l'évolution des styles de contre, un petit recap à la fin sur ce qu'il faut retenir de la partie... Le tout sur un ton posé, un français correct... Ce serait génial.

Eld
14/12/2011, 02h23
Sinon l'anglais c'est bien. Ils devraient utiliser ça comme argument pour motiver les gosses au collège: T'as envie de subir P&T toute ta vie ?

PiotrIvanovitch
14/12/2011, 03h31
où les premières minutes donneront envie de connaître la suite (« En vert, nous avons Idra : le Gracken vient de perdre face à un masse marine 3/3 au bout de 1h10 de jeu et psychologiquement, on n’aimerait pas être à sa place. Cette partie est la dernière de la finale de la GreenEarth Cup sponsorisée par Total et nous allons voir ensemble si partir masse muta 3 fois de suite permet gagner 125 000 EUR ! » ^_^)... Des pauses pendant les actions épiques, des petits dessins pour les positionnements stratégiques, des explications sur l'évolution des styles de contre, un petit recap à la fin sur ce qu'il faut retenir de la partie... Le tout sur un ton posé, un français correct... Ce serait génial.



Putain ça a l'air chiant.

clark_69_fr
14/12/2011, 11h50
Si ils suivent deja P&T au college, ouais, ils sont deja foutus de toute facon! Autant pas perdre d'argent a leur apprendre l'anglais... ^^

Gowy
14/12/2011, 13h03
Vu l'enthousiasme qu'Anoss suscite ici, je viens de regarder ses deux dernières VOD (je l'avais expérimenté à une époque pour ses tutoriels). Et bien franchement, je ne vois pas trop pourquoi lui tresser des louanges.
Aucune idée pour les VOD mais les quelques fois ou je suis tombé sur lui en live :
1/ Il analysait les bo en s'appuyant sur les informations scoutés ou non
2/ Il donnait son avis sur les prises de risques des bo et les contres possibles de l'adversaire
3/ Il essayait de définir en fonction des prises de gaz / nombre de travailleurs / batiments etc .... ce qu'allait faire le joueur (banshee cloack ... fast muta ... café) et donnait son avis sur la stratégie
4/ Il m'a fait regardé/écouté un PvP en entier ...
5/ Je n'étais pas forcément d'accord avec lui mais il argumentait à chaque fois
6/ il n'arrête pas de dire ma caille (aucun idée de l'ortographe ^^) alors que cette expression était censé avoir disparue il y a plus de 5 ans ...

Bon après perso, j'ai juste dit que c'est un excellent shoutcaster français :)

PiotrIvanovitch
15/12/2011, 17h29
Mak0z fait aussi de bonnes VOD... Quand il en fait. :(

Sim's
17/12/2011, 17h21
Oui mais Mak0z ne fait pas de live. :p

kroky
18/12/2011, 15h13
Anoss plus on l'écoute plus on l'aime j'ai remarqué. C'est parce uqe les premières fois on est un peu choqué par les ma caille ou par les l'élocution ultra rapide etc. Mais après franchement on adore souvent. TotalBiscuit fait souvent du shoutcast seul mais ouais c'est bcp plus de l'entertainment que de la stratégie. Mais du coup comme il essaie pas il dit pas trop de conneries c'est bien moi j'iame bien lui ausis !! :)
---
Ce soir à 20h30 on retrouvera SonG (le dynamiteur), Pouilleux (joueur zerg de chez Origine Online) et Zidwait (responsable webTV aaa).
Les sujets seront :
- Les tournois francais: Gamecreds, LDLC Trophy, MSI Pro Cup, eOSL, tournois oO
- La Blizzard Cup
- Les problemes de comportement dans l'esport : Idra, NaNiwa,
- Les statistiques / match up en fonction des tournois, des regions, des niveaux.

à ce soir ;)

Sim's
19/12/2011, 17h21
Je n'ai pas encore vu l'émission, mais visiblement c'est encore super long. Au passage ça vous dirait d'inviter des francophones Comme par exemple des québecois (les ptits gars de QCstarcraft notamment) ? :)

CaeDron
19/12/2011, 21h39
Ben non, faudrait leur trouver des interprètes.

Sprouick
20/12/2011, 11h50
Je ne trouve pas la VoD de l'épisode 5. Elle existe ou je sais pas chercher?
Pas de lien sur la page dédiée où on peut retrouver les anciens épisodes. (ici (http://www.egg-one.com/index.php/100SC2/VoDs))

Sprouick
22/12/2011, 12h12
La VoD de l'épisode 5: http://www.dailymotion.com/video/xn35pf_100-sc2-ep05-18-12-2011_videogames

kroky
03/01/2012, 17h02
lol la fameuse VoD de l'épisode 5
---
sinon 100%SC2 a lieu exceptionnellement ce mardi soir pour une spéciale eOSL (une compétition regroupant les 16 meilleurs joueurs de la communauté francophone pour 3000€ de cash prize). Je serai invité avec Anoss, KenZy, AureS, et bien sur Kaoru. On parlera de la compétition et on tirera l'arbre en direct :) => http://www.egg-one.com/index.php/A [...] 20h30.html

A ce soir !

P.S. : J'ai acheté une webcam pour l'occasion et du coup et si vous voulez pendant les questions vous pourrez me demander pourquoi je fais chier sur les forums à faire de la pub lol !! pardon >_<

kroky
06/01/2012, 20h06
J'ai fait une petite update du topic de base pour parler de l'eOSL Winter'12 et du LDLC Winter Trophy 2v2, j'espère que cela ne vous embete aps trop

++

CaeDron
06/01/2012, 21h03
omg onoz

kroky
10/01/2012, 18h07
troll !! :p

kroky
30/01/2012, 22h30
Update du 1st post ^^

CaeDron
30/01/2012, 23h27
Est-ce que l'argent collecté permettra d'offrir aux joueurs des extincteurs et de la crème solaire ?

kroky
31/01/2012, 11h04
si tu me dis pourquoi on le fait

CaeDron
31/01/2012, 11h37
http://www.egg-one.com/images/Contenus%20articles/Section%20Actualit%C3%A9/jan2012/Affiche.png

Templar
31/01/2012, 14h44
Moman sera là ? J'ai vu une affiche différente sur l'évènement Facebook (http://www.facebook.com/events/160620417383937/)
Sinon je serais là ça promet !

Coucou à Krok :p Je savais pas que t'étais présent sur CPC !

Swib
01/02/2012, 01h09
si vous repoussez l'horaire un tout petit peu je suis super motivé (vais a un concert avec un pote avant :| en plus d'un groupe qui m'en touche qu'une) mais bon de toute façon je dois arriver trop tard...

kroky
01/02/2012, 16h46
Lol caedron bon ok j'ai compris. A ton avis, tu mérites de gagner une place avec ta blague ? :p
yo templar :)

swib, tu peux venir en cours de show, genre avant 20h30 maybe!

Bon sinon donc on connait la finale, SarenS vs Stephano :)
On m'a fait des demandes pour savoir si on pouvait gagner plusieurs places d'un coup pour venir voir le match avec son pote, donc en fait now on va plutot faire gagner 3 lots de deux places, 6 en tout. Tentez votre chance ;)

++

Halpern
04/02/2012, 13h41
Une très grosse déception cette finale : du retard, un stream mal paramétré (lag constant), un caster braillard complètement à la ramasse (nombreuses actions loupées), beaucoup d'amateurisme dans la mise en scène (page youtube + overlay en début de partie) et une retranscription de l'ambiance quasi nulle (aucune vidéo de la salle, pas de son sur les joueurs en interview). On est en pleine régression par rapport aux précédentes éditions.

Templar
04/02/2012, 17h30
En même temps pour les précédentes éditions y'a pas eu un show aussi énorme offline. Fallait être là pour comprendre.
Franchement grosse soirée, du monde dans la salle et des matchs captivants même si Stephano a quand même mis une belle misère à Sarens.

Les organisateurs ont privilégié le offline plutôt que le online, logique vu que les gens avaient payé leur place. Y'a eu des problèmes de lag sur le stream seulement avant la finale d'après les retours.
Par contre pas de video/son c'était un problème technique qui sera sûrement résolu la prochaine fois, on peut pas s'attendre à ce que ce soit 100% réussi une première fois. (Je parle du offline + online)

C'est pas facile de faire les 2 en même temps et je pense qu'ils se sont pas mal démerdés. Vivement la prochaine.

Halpern
04/02/2012, 19h09
Comparé à un autre spectacle franchouillard online+offline qui a eu lieu au Bataclan il y a peu, je trouve au contraire qu'ils se sont bien mal démerdés. Ce n’était pas la peine de faire un événement offline si c'était au détriment du online, surtout quand on a forgé sa réputation là dessus. L'EOSL bénéficiait d'une assez bonne image sur ses shows en ligne et ils ont entaché cette réputation hier avec une réalisation approximative et des commentaires bien à côté de la plaque. Tout le monde est d'accord là dessus.

Après, on peut toujours se rassurer en se disant que l'honneur est sauf, les « petits amis » sur place ayant plutôt apprécié le spectacle. Seulement voilà, la majorité des spectateurs n'étaient pas dans la salle, mais sur le stream et ça, ce n'est pas anodin en terme d'image. Si l'objectif est de faire payer des places, il faut attirer le chaland avec un bon stream qui donne envie de venir, pas un truc qui fait fuir.