PDA

Voir la version complète : Manette VC, bouton mystère



Belkanell
13/12/2006, 13h04
Je viens de m'acheter une manette pour le mode VC de la Wii (manette très jolie et très légère), mais il y a un bouton qui m'intrigue. Est-ce que l'un d'entre vous l'a achetée et est au courant de quelque chose ?

En effet, entre le bouton ZL et ZR, il y a un bouton mécanique qui actionne un système de clips, sûrement pour y rajouter un accessoire, mais je ne vois pas quoi. J'avais pensé au micro de la GameCube, mais de toute façon on ne peut pas jouer aux jeux GameCube avec cette manette. Une idée ?

http://images.p-nintendo.com/hardware/wii/e32006/classicpad.jpg

Erokh
13/12/2006, 13h17
un kit vibration peut-être??
J'ai pas acheté la manette VC: j'ai une manette de cube qu'il me reste :P

Mjoln
13/12/2006, 13h38
ah bein j'avais compris que justement la manette était présente pour jouer aux jeux gamecube... M'a trompé ? Comprends plus rien.
C'est quoi ton bouton mystère, un genre de port ?

Micerider
13/12/2006, 14h00
ah bein j'avais compris que justement la manette était présente pour jouer aux jeux gamecube... M'a trompé ? Comprends plus rien.



Non, la manette "classic" sert à jouer à tout SAUF les jeux gamecubes. oui, moi aussi je trouve ça très con de pas avoir prévu cette possibilité, surtout que cette manette est plutôt jolie.

Belkanell
13/12/2006, 14h38
Bon, désolé pour la qualité d'image, j'ai fait des photos en coup de vent à midi avec mon téléphone portable

voici le fameux bouton :
http://cesteve.phpnet.org/modules/xcgal/albums/userpics/10008/normal_Photo%200009.jpg

Si je n'appuie pas dessus, on vois les crochets dans les deux trous :
http://cesteve.phpnet.org/modules/xcgal/albums/userpics/10008/normal_Photo%200010.jpg

Quand j'appuie dessus, les crochets bougent.
http://cesteve.phpnet.org/modules/xcgal/albums/userpics/10008/normal_Photo%200011.jpg

Il s'agit d'un système de fixation, mais je ne vois pas de quoi :(

Or3L
13/12/2006, 14h52
Pour l'accrocher au mur :)

Mjoln
13/12/2006, 14h58
ou à la ceinture :P Non, là je vois pas bien l'intérêt du truc.

Sinon concernant la compatibilité des manettes. Voici un tableau interessant trouvé sur le site jeuxvideo.fluctuat.net

http://images.fluctuat.net/w/i/wii-stuff-chart.jpg

Conclusion, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter cette fameuse manette classique, et encore moins pour ceux qui ont une gamecube. Je pige pas bien le plan de Nintendo sur ce coup là... A moins que ces ouvertures mystérieuses à l'arrière de la manette nous reservent des surprises. Mais vu les photos je doute...

TheToune
13/12/2006, 15h03
ou à la ceinture :P Non, là je vois pas bien l'intérêt du truc.

Sinon concernant la compatibilité des manettes. Voici un tableau interessant trouvé sur le site jeuxvideo.fluctuat.net

Conclusion, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter cette fameuse manette classique, et encore moins pour ceux qui ont une gamecube. Je pige pas bien le plan de Nintendo sur ce coup là... A moins que ces ouvertures mystérieuses à l'arrière de la manette nous reservent des surprises. Mais vu les photos je doute...

Le pire c'est quand même qu'au final la manette classique a plus de bouton que la manette gamecube.
Sinon j'ai un pote qui la et qui a du essayer les jeux gamecube ... j'aurais probablement l'info bientôt.

Belkanell
13/12/2006, 15h10
L'intérêt ? Peut-être que si. Dans la pseudo-notice de la manette il y a une mystérieuse phrase qui dit que cette manette peut-être utilisé pour les jeux wii ?!?

PrinceGITS
13/12/2006, 15h14
Il y aura peut être un kit pour la fixer à la Wiimote... Ou tout autre accessoire dont Nintendo a le secret (ils ont bien fait un robot pour la NES <_< ).

SetaSensei
13/12/2006, 15h18
@Mjoln : Le tableau n&#39;est pas complètement vrai.
La manette GC ne serait compatible qu&#39;avec CERTAINS jeux Genesis et autres.

L&#39;avantage de la manette Classic est qu&#39;elle garantit une compatibilité totale avec tous les jeux VC quels que soient leur support (présent et à venir)

Alors certes, l&#39;intérêt est limité, mais il existe

Mjoln
13/12/2006, 15h20
L&#39;intérêt ? Peut-être que si. Dans la pseudo-notice de la manette il y a une mystérieuse phrase qui dit que cette manette peut-être utilisé pour les jeux wii ?!?


aaaah exact, j&#39;ai lu ça quelque part également. Ma mémoire est un vrai gruyère. Le tenkaichi 2 dont parlait canardplus hier par exemple sera jouable avec la manette classique.
M&#39;enfin quand même avec la wiimote, ça fait pas moins de trois manettes différentes pour profiter de toutes les possibilités de jeux... Y z&#39;auraient pu faire plus simple. Heureusement qu&#39;elles sont pas trop chères.

PrinceGITS
13/12/2006, 15h38
Heureusement qu&#39;elles sont pas trop chères.

Wiimote + Nunchuk + Manette Classique = 80 € !! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Paul Verveine
13/12/2006, 15h50
t&#39;es pas non plus obligé d&#39;acheter la manette classique...

Mjoln
13/12/2006, 15h56
Wiimote + Nunchuk + Manette Classique = 80 € !! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:


Bein si t&#39;ajoutes, c&#39;est sûr que ça fait mal au porte monnaie, mais bon une manette de ce calibre et avec cette finition là à 20 €, je trouve pas ça très cher. Une manette PS2 de base, c&#39;est 30 €. Et une manette gamecube ça doit tourner autour des 10-15 €, pas la ruine non plus. D&#39;autant qu&#39;elles ne sont pas obligatoires.
De toute façon, le gars qui est pret à payer 10 € pour un jeu N64 sur le virtuaconsole, y doit pas être à 20 € près...

PrinceGITS
13/12/2006, 16h03
C&#39;était juste une remarque. Si on est joueur solo alors, ce n&#39;est pas cher 20€.
Mais si, comme moi, on connait des joueurs mais aucun la Wii, il faut acheter les 4 Wiimotes et les 4 Nunchuks. Heureusement j&#39;ai 4 manettes GC donc pas besoin de manette classique.

Bon j&#39;attends juste que les Wiimotes solo et les nunchuk soient de nouveau dispo ! :)

Getwild
13/12/2006, 16h46
Mais si, comme moi, on connait des joueurs mais aucun la Wii, il faut acheter les 4 Wiimotes et les 4 Nunchuks.



Non, en acheter 3, vu qu&#39;on en a une de fournie avec la Wii ;) Par contre c&#39;est sûr qu&#39;ils auraient été plus inspiré de vendre Wiimote + Nunchuk à 50€, ce qui ne tardera sûrement pas à arriver (question de mois) et dégoutera les acheteurs de la première heure :|


Pour la manette classique et cet éventuel système de fixation, j&#39;ai d&#39;abord <strike>pensé</strike> que ça serait peu ou prou pour l&#39;introduire dans un truc qui ressemble à ceci (http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/13/657-stick-arcade-homemade), mais en fait non :( Par contre on dirait vraiment qu&#39;elle doit se fixer à [quelquechose].


Edit: à propos du Classic controler encore, ils disent là-bas (http://wii.ign.com/launchguide/), à propos du Z button: .. and will be used as expected in Gamecube and N64 titles ... Ils se sont trompés, ou bien ceux qui disent que ça ne marche pas avec la Gamecube n&#39;ont pas essayé cette manette avec les jeux Gamecube? Je n&#39;y comprend plus rien... :blink:

Koala77
14/12/2006, 10h31
Petite question en rab... je viens de télécharger le vieux Bomberman sur la Virtual console (oui oui, je suis un pigeon et je m&#39;assume).
Pour l&#39;instant on peut jouer à 2 avec nos 2 wiimotes.
Si j&#39;achète une "classic", est-ce qu&#39;on pourra jouer à 3 ? Ou est-ce qu&#39;elle "court circuite" la wiimote sur laquette elle se branche ?
(elle est pas clair ma question je le sens...)

PrinceGITS
14/12/2006, 10h59
Elle court circuite la Wiimote. En fait, pour le nombre de "manette" il faut compter le nombre de Wiimote et pas les extensions (manette classique et nunchuk) qui font partie intégrante de la Wiimote.

Si tu ne veux pas racheter des Wiimotes, tu peux toujours brancher des manettes GC pour jouer. C&#39;est d&#39;ailleurs le seul moyen de jouer à 5 (1 manette GC + reste répartie entre manettes GC et Wiimote).

Koala77
14/12/2006, 11h49
Elle court circuite la Wiimote. En fait, pour le nombre de "manette" il faut compter le nombre de Wiimote et pas les extensions (manette classique et nunchuk) qui font partie intégrante de la Wiimote.


:| Alors ça, c&#39;est vraiment nul... ca aurait été franchement faisable de jouer 1 sur la wiimote et 1 sur la VC reliée si le fil était assez long.
Je vais chopper des manettes GC, y&#39;a des ersatz chez MadKatz pour 12 €...

Merci à toi pour l&#39;info, tu viens de me faire économiser 20 € ;)

Tim l'enchanteur
14/12/2006, 12h27
A propos de l&#39;utilité de la manette classique, il y a peut etre une question d&#39;ergonomie. J&#39;ai acheté DK Country, et la disposition des boutons sur la manette GC semble étrange et pas confortable. Est-ce que qqn y joue avec la manette classique (ne l&#39;ayant pas, je ne peux pas comparer)

Belkanell
14/12/2006, 12h31
A propos de l&#39;utilité de la manette classique, il y a peut etre une question d&#39;ergonomie. J&#39;ai acheté DK Country, et la disposition des boutons sur la manette GC semble étrange et pas confortable. Est-ce que qqn y joue avec la manette classique (ne l&#39;ayant pas, je ne peux pas comparer)


En effet, sur DK le bouton saut m&#39;a posé problème. J&#39;ai le réflexe d&#39;appuyer sur le B, alors que c&#39;est le Y, ou un truc du genre.

Sinon, ils ont modifié Mario 64, il est possible de diriger la camera avec le deuxième analogique, alors que les manettes N64 n&#39;en avaient qu&#39;un.

PrinceGITS
14/12/2006, 12h38
Sinon, ils ont modifié Mario 64, il est possible de diriger la camera avec le deuxième analogique, alors que les manettes N64 n&#39;en avaient qu&#39;un.

Oui, mais la caméra était gérée par les boutons jaunes donc je pense que c&#39;est juste une redirection dans l&#39;émulateur.

Visual Flo
16/12/2006, 18h00
Dans la version GC de Ocarina of Time, les boutons jaunes étaient aussi redirigés vers le deuxième analogique ... qui n&#39;est pas vraiment analogique, en fait.

Il n&#39;y a même pas redirection, la correspondance entre les deux manettes s&#39;est toujours faite comme ça.

BoboYog
16/12/2006, 18h27
A propos de l&#39;utilité de la manette classique, il y a peut etre une question d&#39;ergonomie. J&#39;ai acheté DK Country, et la disposition des boutons sur la manette GC semble étrange et pas confortable. Est-ce que qqn y joue avec la manette classique (ne l&#39;ayant pas, je ne peux pas comparer)


Les boutons sont bien placés sur la manette classique pour DK Country.

L&#39;interêt est là, mais c&#39;est idiot. Pourquoi pas jouer aussi aux GC avec? Il y a assez de boutons!.