PDA

Voir la version complète : ULTIMATE MARVEL vs CAPCOM 3 !!! Du cuir, de la moustache, du poil, du spandex...etc



Lord Sandbag
17/11/2011, 12h37
L'heure est grave. Nous vivons actuellement une époque sombre où moult jeux ont leur topic dédié, oui! Même Mortal Kombat!

*évite les cailloux lancés par les fans de ce dernier.*

Mais il y a une injustice a réparer. Car l'un des jeux de la vie, Marvel vs Capcom 3 (et sa version Ioultimète qui est la cause de nombreux traumatismes pour mon calendrier), n'a toujours pas de topic dédié!
C'est maintenant chose faite!

Bref, pour ceux qui veulent parler de la combinaison "kinky" de GhostRider, des moustaches d'Haggar ou de ratons-laveur, ce topic est pour vous!

Perso, je suis plus hype que jamais :wub: .

Super Menteur
17/11/2011, 12h40
Rien que pour jouer Phoenix Wright ça me tenterait bien, mais j'ai tellement l'impression de me faire sodomiser après avoir acheté la collector américaine de MvC3 à l'époque que ça attendra que j'ai finis la pelletée de jeux qui me reste avant de l'acheter à vil prix sur zavvi dans 3 mois.


Mais je suis curieux de voir ce que ça va donner, y'a pas mal de nouveaux persos biens marrants/intéréssants (Strider :bave:)

Truhl
17/11/2011, 13h15
Il y a combien de nouveaux par rapport à MVC3 ?

Lord Sandbag
17/11/2011, 14h45
12 nouveaux persos.
Côté Capcom, on a Firebrand, Vergil, Nemesis, Frank West, Strider et Phoenix Wright
Côté MAHVEL, on a IronFist, Hawkeye, Nova, Ghost Rider, Docteur Strange et, last but not least, Rocket Raccoon (!!!)

A côté de ça, le gameplay a eut pas mal de modifications. Et les persos auraient été réequilibrés (enfin... Ca, on verra si ça a vraiment porté ses fruits sur le long terme).

Il me tarde de voir quels vont être les premiers craquages découverts :o

TheMeth90
17/11/2011, 19h33
Faut voir si la version PS3 est de bonne qualité, des retours ?

Thomasorus
17/11/2011, 22h10
Bah la version PS3 de MVC3 était la même que la version Xbox hein... :tired:

TheMeth90
17/11/2011, 23h21
Bah la version PS3 de MVC3 était la même que la version Xbox hein... :tired:
Ah je savais pas du tout, mais je pose la question depuis l'input lag de SFIV sur PS3, je me méfie de Capcom depuis. :)

WellcooK
18/11/2011, 10h14
quel input lag?

Thomasorus
18/11/2011, 12h31
L'inpute lag de la version PS3 était le même que la version Xbox d'après les tests effectués sur SRK peu après la sortie du jeu. Pour MVC3 me semble qu'il y avait un ou deux très très légers ralentissements sur PS3 avec certains effets mais que c'était à peine visible et surtout ça n'impactait pas le gameplay.

TibS
18/11/2011, 18h08
Si du monde est motivé pour doser sur xbox, ce sera avec plaisir ! J'ai bien besoin de m’entraîner avec ma nouvelle team totalement pas au point !
Mon id est juste en dessous.

Azzal
18/11/2011, 19h30
Non merci.

Arcanum-XIII
18/11/2011, 19h35
J'viens de le lancer et wow... c'est vrai que c'est du plus plus mieux à priori (j'ai pas testé tout les perso que je connais). Y'a plus qu'a s'entrainer :)
Et le fait d'avoir revendu 25€ l'original, ça fait le super DLC à 10€, donc je ne râle pas.

Thomasorus
18/11/2011, 19h52
Tu l'as revendu à qui ? :O
Genre un bon plan game/fnac okaz ? Si c'est le cas je vais le chercher demain par ce biais. :bave:

Vicious Panda Z
18/11/2011, 22h12
Bon, je l'ai pris aussi (alors que j'avais la 1ère version, j'ai été faible tout ça à cause des persos Marvel en plus... -je suis fan de comics aussi), et pour l'instant c'est sympa, mais j'avoue pas trop voir de différence pour le moment (en même temps sur les jeux de combat, je suis un éternel noob)...:| Mais bon je peux jouer Oeil de Faucon, Rocket Raccon et le Ghost rider, donc je suis joie ! ^^

A noter pour ceux qui ont la 1ère version et qui craqueraient quand même, si vous aviez pris le DLC pour les costumes alternatif Le DLC Shuma Gorath, et le DLC Jill Valentine, sachez que ces DLC seront compatibles avec la version ultimate (ça aurait été un peu abusé sinon, enfin ce qui est abusé c'est que ce ne soit pas compris dans la version ultimate ! ^^).

Thomasorus
18/11/2011, 22h58
Ouep les DLC sont compatibles entre eux. Capcom a beau être une boite dédiée aux DLC, ils sont pas fous au point de faire repayer les gens. Pour ma part je l'ai toujours pas reçu mais ça ne saurait tarder je pense (j'espère :emo:). Pour ma part j'ai bien envie d'une team Ryu/Nova/Rocket Raccoon ! :bave:

Arcanum-XIII
18/11/2011, 23h03
Thomas : une petite boutique qui prend les jeux, sans comm (mais nous "paye" en bon d'achat pour le magasin même, s'il à trouvé preneur). Le coup de cul, quoi, surtout vendu le 5 novembre !

P'tit test de la team DMC : Galactus à souffert. Reste à maîtriser Vergil plus avant !

Bloub et Riz
18/11/2011, 23h16
Je viens de faire une petite session avec les nouveaux persos : Iron Fist me plaît bien ! Vif, stylé, intuitif, vachement "Fei Long style" en fait.

Arcanum-XIII
19/11/2011, 15h41
Jusqu'à présent, hormis Phoenix Wright (beurk), c'est effectivement du tout bon. Frank West est rapidement monstrueux d'ailleurs... Pas encore trop testé du côté Marvel par contre. Tantôt j'espère !

WellcooK
20/11/2011, 01h08
Bon, décidément ce n'est vraiment pas pour moi les Vs ^^

CptMaumau
21/11/2011, 15h05
J'ai le jeu depuis jeudi dernier et je l'adore vraiment. Sur MvC3 c'était Wolverine/Dante/Dormammu et Wolverine étant devenu moins garantit je vais passer sur Frank West/Dante/Dormammu, la synergie de cette team étant tellement là (Monter lvl5 en un combo ^^).
J'aime bien Nova aussi, Rocket Raccoon le perso le plus charismatique de l'histoire (best quote du jeu avec Dormammu).
Le Doctor Doom à l'air bien violent aussi, surtout quand on maitrise ses combos à air dash (qui faudrait que je taff d'ailleurs).

Si y'en en qui veulent doser sur le Xbox Live, y'a pas de souci (même pseudo qu'ici).

TibS
21/11/2011, 15h09
Je t'ajoute CptMaumau à l'occase pour quelques parties du plaisir !

Herr Z
21/11/2011, 21h38
Ça me manque presque de me faire refaire les fesses... :emo:

Lord Sandbag
23/11/2011, 13h56
Vraiment sympa ce Ultimate! Je vais commencer a taffer une p'tite team du charisme avec SuperSkrull (assist a décider. Tenderizer pour le moment)/Frank West (Shopping cart... What else?)/Dr Doom (HIDDEN MISSILE !!!)

En gros, SuperSkrull, dès qu'il a deux barres, devra s'aider de deux assists godlike pour placer son inferno, que ce soit en combo ou nature.
La dessus, on a déjà 99 hits (oui, juste pour l'inferno! Ca déconne pas chez les skrulls!), suffit ensuite d'enchainer sur la furie Intermarché de Frank West qu'il peut enchaîner par un coup de Kodak. Et là, BAM! Le combo lvl 5 de Frank West le plus noskill de l'histoire! (enfin... Le timing du coup d'appareil photo reste chaud a trouver... Ca va encore demander un peu de training.)

Et derrière, y a Dr Doom qui reste un perso faisant très bien le café.

Lord Sandbag
24/11/2011, 12h23
Ouaip... En fait, le snapshot après le DHC, c'est vraiment super chaud a placer, a moins de cramer le X-Factor. Pas impossible mais bon... Il doit y avoir des moyens plus efficaces (Dante...).

TibS
25/11/2011, 09h50
Azzal, j'te jure, je savais pas ! C'est pas comme si je décidait de jouer les persos pétés, c'est le hasard qui se joue de moi à chaque fois. Enfin bon, ça va être patché et puis ça m'arrange hein gniarf gniarf !
ZtKOnKPX_Zo

Azzal
26/11/2011, 18h41
Haha n'importe quoi ce bug.
Et sinon, comme d'hab, j'ai du mal à te croire. :cigare:

kaldanm
28/11/2011, 14h07
Le jeu est à 20 livres sur Zavvi en ce moment, je le vois à 40 € partout en France...

Thomasorus
28/11/2011, 15h07
Bah oui, la magie de la france ! :)
Bon sinon je me le suis procuré et j'ai pas mal testé les persos et... Je sais plus qui prendre comme team. En fait j'aime bien pas mal de nouveaux persos mais j'ai du mal à trouver comment les jouer ou avec qui les associer. J'adore Rocket Raccoon mais il est vraiment spécial et requiert des assists très spécifiques, j'adore Nova et le nouveau Ryu mais ce sont deux personnages qui ont le même rôle donc les mettre dans la même team est pas super constructif... Bon heureusement il y a Dr. Doom qui lui fait bien absolument tout ce qui en soi est génial, mais bon à 1 vs 3 il aura beau être en métal il va se prendre une branlée. :XD:

Lord Sandbag
28/11/2011, 16h33
Bah Doctor Doom, je sais pas si il a vraiment besoin d'assists spécifiques, mais ce qui est certain, c'est que les persos qui peuvent profiter de son assist godlike sont nombreux ;).

D'ailleurs, je me tâte a le prendre en 3e position. Je pense d'ailleurs m'essayer au duo Dante/Mel Gibson (enfin... Frank West). Les deux ensemble ont vraiment l'air très complémentaires!

Enfin... Quoiqu'il en soit:

Frank West, c'est la vie!
http://www.my-cook.fr/wp-content/uploads/2010/08/caddie.jpg

Thomasorus
28/11/2011, 18h48
Après test cet après-midi une team Raton/Strange/Doom est pas mal, mais rolala comme j'en ai bavé en online...:|Autant strange ça va, autant doom ça peut aller, les deux en faisant des trucs basiques, mais Rocket c'est juste mega dur de maintenir la distance et de tout simplement faire peur au mec pour qu'il reste en garde et accepte le mixup qui arrive.

Pire je me suis retrouvé devant un joueur de strider qui sur-abusait du TP où il frappe là, et c'était juste l'enfer pour RR qui n'a presque rien pour punir. Certes je peux le garder mais comme le gars envoyait son assist en même temps souvent il s'agissait plus de retarder le bordel que de réussir à le contrer vraiment.

Bref j'aime pas strider et faut que mon raton soit meilleur, ça ne va pas être facile.:tired:

jojozekil
01/12/2011, 11h24
Si le netcode de KOF XIII ne relève pas la tête rapidement je pense que je me prendrais UMVC3. J'en ai un peu marre de SFIV. Je prenais mon mal en patience en attendant mon petit KOF chéri :sad:

Thomasorus
02/12/2011, 00h20
Après une vingtaine de matchs contre Samy j'ai pu progresser un peu avec mon rocket raccon ! :lol: Alors plusieurs observations :

- Le netcode fonctionne bien même sur le PSN, je faisais mes combos avec raton et doom sans aucun souci.
- Pour raton c'est difficile de se faire a sa portée ridicule concernant ses normaux, et c'est dur de prendre l'habitude de se déplacer en rocket skate, par contre les triangle rocket skate ça rentre. :D
- Dr Strange est cool bien qu'en collants, et j'ai commencé à utiliser ses teleport après son projectile pendant que les missiles de doom pleuvaient, ça marche pas mal.
- Log trap avec raccon c'est pas mal pour les gens qui rushent strange, après ça se confirme facile en plus. ^^
- Doom est trop bien comme perso, il fait même le café je parie.

Vivement que je puisse refaire quelques matchs, là on a stoppé à 10-9 c'était serré avec parfois des remontées de ouf ! Bref ce jeu est vraiment, vraiment bon !

ShinobiOfGaming
04/12/2011, 02h09
Salutations,

KOF13 est excellent. Mais j'ai pris UMVC3 quelques temps auparavant, faudrait le rentabiliser et j'avoue être à 2 doigts de laisser tomber ce jeu. D'une part, j'accroche pas totalement au gameplay, mais surtout, je trouve le solo complètement pourri (osef, c'est pas le but de jouer en solo), et le multi me fait hurler de dépit, tellement je me fais défoncer.

Est ce qu'il y aurait ici quelques joueurs débutants comme moi, pour jouer ensemble et progresser? Si la réponse est non, je sens que ce jeu va pas rester longtemps sur ma 360. Si oui, n'hésitez pas :D.

Ah, est ce qu'il y a un moyen de se dégager d'un combo, lorsqu'on prend plein pot? Un peu comme le burst de Blazblue, un truc qui évite de poser le stick 2 minutes pendant que votre perso tourne dans tous les sens? Rien que ça déjà, ça pourrait m'apaiser un peu...

Merci pour vos protips!

jojozekil
04/12/2011, 08h01
Je n'ai pas le jeu alors je ne peux pas t'aider. Par contre si tu décidais de t'en débarrasser, je serais ravi de te venir en aide ;)

TibS
04/12/2011, 08h32
Quand t'es dans un combo...bah t'es dans un combo à Marvel, tu peux rien faire à part prendre ton mal en patience, et généralement, attendre le tour du prochain.
Une bonne partie du jeu à haut niveau va être basée sur les mixups à l'arrivée de ton prochain perso pour essayer de le tuer dès qu'il arrive.
Alors je suis pas "débutant" sur le jeu, mais pas non plus un expert. Je pourrais toujours t'inviter pour faire quelques parties et t'expliquer quelques truc en plein match au micro pour t'aider à comprendre certains aspects en jouant tranquillou et juste pour ça.
Par contre pas aujourd'hui, aujourd'hui c'est ranking 3hitcombo (on va voir ce qu'on données ces heures de trainings sur tous ces jeux).

Kai Ning
05/12/2011, 17h17
Bonjour à tous, premier post sur les forums dédié de BGP ! En esperant que ce ne soit pas le dernier.
Content de voir que BGP ait son espace de discussion, j'étais resté au simple système de réponse directes sur les pages de news. Ce qui j'imagine date un peu.

J'ai enfin récupéré le jeu ce week-end. J'aimerais vraiment pouvoir m'y investir, seulement pour ça il faut du monde avec qui jouer.

J'avais récupéré une petite liste de joueur sur MvC3 mais depuis, ils ont presque tous disparu au bataillon. Ce qui ne m'a pas incité à renouvelé mon abo gold. J'ai donc pour l'instant, pas de live pour jouer en ligne et je me tâte (le stick) pour savoir si oui ou non, ça sert à quelque chose que j'en rachète un.
Je dois connaitre encore 2 personnes dosant ou voulant doser Marvel sérieusement et l'une d'elle ne l'a même pas encore. La fin d’année étant trop chargé en sortie, MvC3 n'est pas une priorité. Triste à dire.

J'écume le net depuis ce week-end pour trouver un simili début de proto communauté française dosant le jeu, sérieusement ou non, et je dois dire que pour l'instant il n'y a que vous qui ayez l'air d'être encore actifs. On trouve bien des topics dédié ici ou là mais plus aucune réponse depuis deux semaines. A croire que la hype n'a jamais existé sur le jeu.

Je poste ici en ayant à peu près la même question que Shinobi par conséquent :



Est ce qu'il y aurait ici quelques joueurs débutants comme moi, pour jouer ensemble et progresser?

A la différence que je ne suis pas véritablement un débutant mais qu'en 6 mois d'abstinence, mon niveau est retombé pas loin. Bon, j'ai toujours mon équipe de MvC3 sous la main Zero - alpha /Doom - beta /Chris - beta dans le pire des cas mais vu que je compte remplacer Chris par Strider et que je bute sur ses bnb... Ah hem...

Y a t'il des gens motiver pour doser UMvC 3 de temps en temps ici ?

Ceci dit, même si la réponse à cette question est non, le jeu ne retournera pas sur son étagère. Il sera dans la 360 à tourner en mode training. Les parties en classement contre des gens random (wesker, vergil et dante à outrance j'imagine en plus) ne constituant pas une motivation suffisante pour me reprendre un abo dans la semaine.

Je pourrais vous filer mon GT de suite mais vu que je ne sais pas si je vais ou non me reprendre un abo je n'ai pas envie de polluer une place dans vos friend list. Au cas où quelqu'un m'ajoute de suite, ça me semblerai être un manque de courtoisie de ma part à son égart. Les places dans la FL étant limité.

En espérant ne pas avoir fait un mur de texte indigeste à vos yeux pour un premier post.

TibS
05/12/2011, 17h32
Je ne vais pas faire une réponse aussi prolixe que ton texte, mais pour y répondre rapidement, oui, je joue régulièrement au jeu et de façon relativement sérieuse.
Donc, et je ne sais pas si c'est toi qui m'a ajouté tout à l'heure sur le live, je suis dispo pour des sessions avec grand plaisir, même si tu risque de ne pas me voir changer grandement de team (Wolvie, Vergil et Doom), bien que je sois motivé pour taffer des setups différents.
N'hésites donc pas à m'inviter pour jouer si tu viens sur le live en tant que "gold member".

Kai Ning
05/12/2011, 17h47
Non, je ne t'ai pas ajouté. Justement pour la raison que j'explique en fin de post.
En tout cas, ta réponse et sa rapidité me rassure un peu sur l’intérêt porté au jeu. Dès que je passe gold, j'hésiterai pas à te proposer des sessions. Mon gt étant identique à mon pseudo, il ne devrait pas y avoir de confusion quand à mon identité.

jojozekil
05/12/2011, 17h52
Le jeu vient de sortir et il rencontre à priori un joli succès. Pour l'instant donc tu peux foncer. Quand à savoir combien de temps ça va durer, difficile à dire. A moins que Capcom ne nous ponde une nouvelle version (pas impossible donc) il devrait vivre assez longtemps.

Kai Ning
05/12/2011, 18h01
Justement, j'ai l'impression qu'il est tout de même beaucoup plus difficile de trouver des forum avec des gens motivé pour la sortie d'ultimate que pour vanilla.
Ca et le fait qu'a priori, il n'ai pas vendu tant d'unité que ça globalement ça m'a un peu inquité. N'ayant plus d'abo c'est encore plus dur de tater le terrain.

En tout cas oui, je commence à croire que l'investissement d’un abonnement n'est pas un si mauvais achat. Quoi qu'il en soit j'ai commandé le guide hier et vu que je ne le recevrai que l'an prochain selon amazon.com on peut dire que je fonce à ma manière. Par contre, entre le collector us en début d’année plus son guide et le patch + mise à jour du guide en fin d'année ça fait beaucoup.
Je ne sais pas si j'ai envie que Capcom nous fasse une diarée de version comme pour SF2 et 4 sur ce jeu.

Qu'ils patchent l'infinite de wolvy et retire la possibilité de tech une throw pendant la recovery d'un spécial me suffirait.

ShinobiOfGaming
06/12/2011, 00h24
Salut,

Ben je suis partant moi aussi, même si je suis méga moisi sur ce jeu.

D'ailleurs en terme d'orga, comment vous procédez pour lancer des sessions de baston? Autant sur un jeu PC, ça se fait facilement avec steam, mais sur 360 / PS3 ?

Je peux t'ajouter quand tu veux dans ma FL, de toutes façons je n'ai pas beaucoup d'amis là dessus (Rémy ou bien), j'ai de la marge.

A plus!

Orochi
06/12/2011, 01h01
Pur débutant doublé d'un sac : Orochi Naga sur Xbox live.

Kai Ning
06/12/2011, 09h48
D'ailleurs en terme d'orga, comment vous procédez pour lancer des sessions de baston? Autant sur un jeu PC, ça se fait facilement avec steam, mais sur 360 / PS3 ?
Je n'ai aps steam alors je ne peux pas comparer mais sur 360, pour s'organiser des sessions à l'avance avec du monde, il y a deux solutions.
- Avoir des gens motivé consultant un forum régulièrement et sur lequel tout un chacun peut proposer une session de jeu en fixant une date.
- Faire ça naturellement en se connectant, voir s'il y a du monde en ligne jouant au jeu et simplement proposer via la messagerie une session pour savoir si l'autre est partant pour quelque match.

L'avantage de la première solution, c'est que si on a n'a pas énormément de monde jouant au jeu dans sa FL et disponible quand on lance le jeu, ça permet tout de même de s'organiser des sessions.

Il y a aussi le compromis des GT crée par certain forums afin de recensé tout les joueurs dosant un jeu précis et n'avoir qu'a ajouter un seul membre a sa FL. Ça permet d'économiser de la place (plus le niveau du joueur monte/s'investit dans une communauté et plus il récupère de GT. Ce qui peut rendre difficile de trouver de nouvelles personne pour doser) et de la maintenir un peu organiser. Difficile de se souvenir par moment à quel GT correspond tel personne.

Dans tout les cas, pour s'organiser des sessions il faut avant tout connaitre du monde dosant le jeu. Après, franchement ça se fait tout seul.

Sinon, mon GT est mon pseudo ici. Si t'as plein de place et que ça ne t'ennuie pas d'avoir type n'ayant pas encore le live dans ta liste d'ami, tu peux toujours m'envoyer une requête d'amis. De toute manière, une fois que j'aurai un abo je lancerai des requêtes à qui n'en veut.
J'ai vu que tu avais un blog GK. Le topic UmVC de GK est aussi un peu actifs. Légèrement. Si vous cherchez des GT en plus. A part GK et BGP j'ai pas vraiment trouvé de joueurs français continuant encore à parler du jeu.

TibS
06/12/2011, 11h51
Kai, je t'invite !
J'ai plein de nouveaux persos à travailler sur le jeu !

DarK RaveR
06/12/2011, 15h43
Salut à tous, si des joueurs veulent doser sur U.MVC3, je suis dispo ! mon GT: DarK RaveR 83

Je suis un sac mais ça ne me dérange pas d'apprendre, @+ in game ^^

Kai Ning
06/12/2011, 17h01
Tibs et Dark Raver, je vous ai ajouté :)
Je vous préviens dès que je me suis repris un abo gold (meilleur des cas, ce week-end, sinon d'ici 2 semaines au pire). En attendant, se sera du training à gogo, j'ai sacrément perdu en exe.

ShinobiOfGaming
06/12/2011, 20h53
Voilà, j'ai ajouté un peu tout le monde :D

A plus! (Ca marche aussi pour d'autres jeux de baston)

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Désolé Dark Raver, j'ai pas de micro en fait :D sur 360. C'est ce que je trouve dommage sur 360, ça aide pas la convivialité.

D'avance merci pour les parties (on est dedans!) ^^

(PS: je t'entends parler mais je ne te comprends pas, c'est trop faible)

DarK RaveR
06/12/2011, 22h39
Voilà, j'ai ajouté un peu tout le monde :D

A plus! (Ca marche aussi pour d'autres jeux de baston)

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Désolé Dark Raver, j'ai pas de micro en fait :D sur 360. C'est ce que je trouve dommage sur 360, ça aide pas la convivialité.

D'avance merci pour les parties (on est dedans!) ^^

(PS: je t'entends parler mais je ne te comprends pas, c'est trop faible)

Pas de souci pour le micro ^^

C'était vraiment sympa ces combats et tendu vers la fin^^ @+ in game ^^

ShinobiOfGaming
06/12/2011, 23h02
Tu m'étonnes, j'ai tellement pris dans les chicots au début, j'étais en sueur à me voir passer sous les 10% de victoires :D. Après ça allait mieux, même si j'ai pas ton niveau technique, j'essayais de faire "simple et prudent". A reprendre très largement (enfin du plaisir sur ce jeu).

Pour les curieux, la connexion était, me semble t'il, excellente. Mais peut être qu'on habite à côté!

Orochi
07/12/2011, 10h35
C'est quoi un DHC ? :(

Arcanum-XIII
07/12/2011, 10h52
Sinon j'oscille pas mal aussi entre KoF XIII et UMVC3 : ArcanumXIII comme gt.

Débutant qui a besoin de travailler :) Par contre je suis pas ultra souvent dispo — j'ai tibs dans mes amis depuis un moment et je n'ai pas encore eu le plaisir de me prendre une dérouillée (alors qu'il est un des rare à encore jouer à BB si je ne me trompe...), c'est dire !

Kai Ning
07/12/2011, 11h37
Delayed Hyper Combo :

Quand tu réalise une hyper, si tu entre la manip d'une des hyper de ta première assist pendant l'animation de ton personnage Point Character l'assist va le remplacer sur le terrain en réalisant son hyper combo.

C'est le moyen le plus sur de changer de personnages sans prendre le risque de se faire punir. C'est aussi un aspect assez important du jeu car il défini la synergie entre les personnages. Certaines hyper ne marchant pas du tout entre elle. Une hyper horizontal comme Dante "million Dollar" avec une hyper verticale comme celle de Zero "Rekkoha". Par contre, deux Hyper verticale ensemble assure le plus de dégât. Le rekkoha de Zero suivi du "Sphere Flamme" (le DP de Doom).
Je te laisse aller vérifier les nom des coup par toi même Orochi si tu ne vois pas de quoi je te parle.

Ça va te permettre de comprendre un peu mieux le concept de "synergie" sur lequel se base la création de sa team. A noter que c'est un facteur parmi tant d'autre à prendre en compte avec par exemple "quel perso utilise le coup le plus efficace pour bidule en assist"


Edit : Il y a un article de Renegade sur shoryuken à propos de Whesker. N'ayant pas tâté du online, j'ai absolument aucune idée de l'équilibrage du jeu. Je sais seulement que pas mal de monde se plaint de Wesker/ Par contre à tord ou a raison j'en sais rien.
http://shoryuken.com/2011/12/06/guest-editorial-wesker-not-overpowered-by-renegade/

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça aurait tendance à me rassurer pour le jeu à haut niveau mais en même temps à me lourder à cause de tout les "mauvais" Wesker pullulant un peu partout.

Orochi
07/12/2011, 16h00
Oki merci ! ;)

D'un point de vue synergie, je me suis basé sur la taille du bonnet et la profondeur du décolleté : je trouve que Morrigan, Trish et She-Hulk forment une bonne équipe.

Z'en pensez quoi ? :huh:

Kai Ning
07/12/2011, 19h21
Que j'ai cherché pendant un moment une team avec bonne synergie pour Morrigan en plus de mon Zero/doom/chris sur vanilla mais que je n'ai rien trouvé pour elle avec le cast de l'époque.
Il faudrait voir maintenant. En tout cas, à jouer dans un 1 vs 1 elle serai extrêmement plaisante.

Semblerait que le live soit gratos ce week-end, cool :)

Thomasorus
08/12/2011, 01h29
Orochi : si tu joues avec She-Hulk en première, suivie de Trish et de Morrigan, ça peut le faire, mais pas dans un autre sens. Le principe souvent c'est que ton perso est la batterie, celui qui remplie la barre et fait mal sans super, ce qui est le cas de SheHulk. Tu peux en plus utiliser Morrigan qui fait monter la barre pour être tranquille et avoir un max de super, comme ça quand she hulk meurt tu passes sur Trish avec laquelle tu peux entre autres utiliser sa furie où elle lance la faux, qui est super utile. She-hulk et Trish pouvant toutes les deux taper au sol, elles sont autonomes question combos, mais pour trish ça consomme de la barre vu que seule sa furie touche au sol. Problème aussi, si tu perds Trish a qui tu auras probablement mis un assist couvrant she hulk quand elle avance (son principal défaut étant sa mobilité), She hulk sera totalement à poil et tu risques de ne pas aller loin.

Enfin une fois les deux mortes, avec Morrigan tu peux faire chier ton monde en passant en utilisant la furie où morrigan se dédouble et remplir l'écran de projectiles. C'est globalement une team difficile à mettre en place et pas optimisée à la perfection, mais avec laquelle tu peux clairement faire des trucs si tu prends le temps de chercher la synergie entre tes personnages.

Orochi
08/12/2011, 11h59
Merci pour vos conseils !
J'étais arrivé à la même conclusion : She-hulk en 1er couverte par l'éclair de Trish pour avancer, Trish en 2 eme éventuellement avec l'OTG de She-Hulk si elle est toujours vivante, Morrigan qui remplit la barre et que je sortirai en dernier car elle est la plus auto suffisante des trois.

Kai Ning
11/12/2011, 18h56
C'était fun le temps que ça a duré DarK RaveR, malgré le lag. Fichu lag d’ailleurs, ça a continué pendant encore 20 minute dérrière et le jeu est redevenu jouable. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça.

Azzal
20/12/2011, 19h19
Je m'y suis remis en achetant UM, bon sang y'a des cinglés online, les team à mixup j'arrive à rien, j'me suis pris deux perfects contre une team Magneto, Vergil, Dr Strange. Tu piges rien au mixup, la garde sert à rien.

Y'a vraiment des monstres online, j'me fais détuire depuis dimanche. :(

Pourtant j'avais pas mal dosé le premier, mais là les mecs qui ont continué à dosé depuis, v'la le fossé quoi.

TibS
20/12/2011, 21h06
En fait le problème, c'est qu'aussi bon le online soit-il, le jeu est tellement rapide qu'il est bien plus simple de placer un mixup, que de s'en proteger d'un en réaction.
C'est vraiment un jeu ou la différence de niveau se fait sentir entre le online et le off.
En tout cas j'ai dosé comme un porc ce week end en ranking et le jeu est vraiment très bon avec toutes les possibilités stratégiques.

Kai Ning
20/12/2011, 22h40
Oui, la défense dans ce jeu, ça sert à rien. Le changement apporté avec le patch d'hier tends à le confrmer. On peut maintenant garder en retombant après un air dash. Jouant Zero et Doom, c'est une nouvelle qui m’intéresse au plus haut point.
Ça me gave de ne pas avoir d'abo, surtout avec toutes les vidéos qui trainent sur shoryuken donnant envie de le doser.
La dernière en date, la loop de firebrand "one team touch of death" semble bien craqué. Surtout que même si elle demande d'être dans le coin, Firebrand possède un coup avec wall bounce qui met dans le coin, donc dans le fond osef
http://shoryuken.com/2011/12/19/umvc3-firebrand-touch-of-team-death-setup/

Azzal
21/12/2011, 17h33
Bah le truc qui me dérange, et je viens encore d'en faire les frais, c'est le one touch=death. Honnêtement vu la folie des mix up que c'est dans ce jeu c'est n'importe quoi.

Exemple concret: j'tombe contre une team Vergil, Dante, Magneto (LA team mix up quoi, tp et fly à foison). Le vergil me touche, me reset= je meurs. Mon autre perso arrive: mix up invisible quand j'arrive à l'écran= mon perso meurt, et rebelote pour mon dernier perso.

Je suis censé faire quoi? :x
J'veux dire, je joue depuis des années à des jeux de bastons, les pressings et les mixup dans les autres jeux j'arrive à les lire, mais là. C'est tellement rapide et tellement le bordel, que c'est tendu de calculer quelque chose. Et puis les dégats devraient vraiment être baissé, mourrir en un combo c'est vraiment pas plaisant, surtout quand ils durent 10 plombes (salut Vergil le mec qui te bounce 50 fois sans que tu puisses tech et tu piges pas pourquoi).

Et puis les choppes, autant dans BB et GG j'arrive à chopper comme je veux, mais là, je me prends des choppes à 10 km et impossible de déchopper, alors que bon sang j'appuie sur le bouton. Je pige vraiment rien au système de choppe en 'lair, j'me les prend toutes sans pouvoir rien faire.

Bref, pour toutes ces raisons, je jouerais toujours au jeu pour le fun, et je m'y investirais pas autant que dans BB.

D'ailleurs si quelqu'un a des réponses à mes interrogations j'suis preneur ( les 50 ground bounce de Dante et Vergil, les choppes en l'air, que faire face aux cinglés des mix up).

Je sens que je vais laisser tomber le online pour le moment, je tombe que sur des cinglés qui me bourrine la gueule sans que je puisse rien faire. :(

Basique
21/12/2011, 17h49
C'est pour ça que j'ai pas acheté Ultimate. C'est ce qui m'avais soulé dans le premier.

jojozekil
21/12/2011, 18h25
T'aurais du garder KOF...

Orochi
22/12/2011, 00h03
En fait UMVC 3, c'est un peu comme dans BB lorsque tu es maudit face à un Arakune : plein de trucs qui te sautent à la gueule, tu comprends rien, un mix up mystique, une ouverture de garde... t'es mort. Sauf que là t'as même pas du burst ! :(

Higgins
29/12/2011, 02h48
Salut les gens!
Je suis un heureux possesseur de la PS3 depuis peu de temps et un fan de jeux de pains dans la gueule.
Du coup, j'ai acheté UMVSC3 les yeux fermés.
Mais j'ai été choqué par le fait que malgré l’appellation "Ultimate", Jill et Shuma-Gorath ne sont pas inclus.
Je me trompe, ou il faut les acheter à part?

Arcanum-XIII
29/12/2011, 09h00
Higgins, nope, tu as raison, ils ne sont pas inclus dans le package Ultimate — décision commerciale pour ne pas froisser les acheteurs (récent après tout) des DLC sur le MvC3 de base.
Ceci étant, le casting même sans eux est déjà assez intéressant, ce n'est pas une décision trop douloureuse que de les ignorer pour un joueur lambda.

Higgins
29/12/2011, 10h32
Ok, merci.
Mais pour un obsessionnel compulsif tel que moi, c'est une faute grave!
(et une arnaque...)

jojozekil
29/12/2011, 10h42
Interrogé, Capcom a laconiquement répondu, je cite, "Ils sont au fond à droite..."

TibS
31/12/2011, 16h00
Bon, j'ai aussi acheté le jeu sur PS3, mais franchement, 30€ pour faire rager sans fin Azzal, c'est déja rentabilisé ! Donc n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez l'entendre gueuler sur mes persos pétés :)

N'empêche, comme disait Jojo, ça m'aurais coûté moins cher de t'acheter une xbox :
http://tibs2k.dyndns.org/Stockage/DSC00705.jpg

Azzal
31/12/2011, 16h15
Ah ouais quand même haha!

Ca montre l'amour que tu me portes! :emo:

Mais ouais frime pour le moment sur Marvel, n'empeche que le score était pas si violent sur la fin! Et bon, comme je te l'ai dis, tout l'monde a un Wolverine, moi j'ai de l'honneur, je le prends pas, on a vu ce que ça a donné quand je l'ai pris pour quelques matchs dans ma team, tu faisais bien moins le malin!

Puis bon, quand on joue que des persos à dive kick pétés, c'est normal qu'on fasse chier un minimum...

Aller, savour tes quelques victoires, on se revoit sur Extend. :trollface:

Arcanum-XIII
31/12/2011, 16h45
Le temps qu'Extend sorte en Europe, les américains te feront subir la même chose qu'actuellement sur UMvC3 nan ? :p

(J'suis content d'être sur Xbox, au moins je ne me prend des branlées que de Tibs :D)

Azzal
31/12/2011, 19h33
Bah non BB je le dose depuis 3 ans, et j'ai un bien meilleur niveau qu'à Marvel.
Et le jeu est sorti qu'au japon, il sort aux Us quasi en même temps qu'en Europe donc...
Sur BB c'est plus moi qui fait subir que l'inverse. :cigare:

Orochi
01/01/2012, 12h39
Le temps qu'Extend sorte en Europe, les américains te feront subir la même chose qu'actuellement sur UMvC3 nan ? :p

(J'suis content d'être sur Xbox, au moins je ne me prend des branlées que de Tibs :D)
Amazon FR l'annonce aussi pour le 22 février :
http://www.amazon.fr/Koch-International-Blazblue-continuum-shift/dp/B006MDR20K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1325417882&sr=8-3

A voir s'ils se sont pas plantés.... :huh:

Arcanum-XIII
02/01/2012, 11h35
J'hésite pour Extend, mes potes préfère uMvC, KoF, j'ai déjà pas réussi à les faire jouer à MK plus de 30s "non mais c'est désagréable de jouer avec toi, vu que tu t'es entrainé". Pour une foi...
Déjà la faut que je me remette à uMvC 3 aussi ! Je n'ai toujours pas d'équipe fixe, même si je sens bien Deadpool et Dante. Et un inconnus.

Thomasorus
02/01/2012, 16h44
Euh les mecs on est sur le topic UMVC3 là... :tired: :méchant:

Arcanum-XIII
02/01/2012, 23h03
Ben ma team en cours de formation est citée... si t'as un avis sur le sujet j'suis preneur !

Hiyuu
05/01/2012, 23h05
Moi j'dis y'a que Cuongster qui a trouvé la bonne manière de jouer à uMVC3:

Drink umvc3 game : lost one character and you drink one shot. Yes you have to drink while fighting :) #drinkgame pic.twitter.com/lROn5Evi

Thomasorus
06/01/2012, 19h58
Ah ah mine de rien boire ça peut aider à voir la frame.

Arcanum : bah faut voir ton troisième perso en fait, parce que là tu as deux persos qui sont bons et autonomes, Dante charge bien la barre si tu connais les combos, mais Deadpool a plus d'utilité en mode xfactor lvl3.

Arcanum-XIII
07/01/2012, 11h57
Thomas : c'est un peu mon prob actuellement, trouver le 3ème perso, trop de choix ! Ca et le fait qu'il faut encore que je m'entraine à utiliser de manière plus régulière les assists, j'ai un peu trop tendance à le jouer comme un KoF

TibS
11/01/2012, 20h23
Hop, je poste ça ici aussi, j'ai trouvé ça tellement classe (c'est quand on gagne avec Frank West contre Felicia).

http://tibs2k.dyndns.org/Stockage/DSC00403.jpg

Et ça fait marrer Ryu.

Azzal
11/01/2012, 21h26
J'avoue, merci pour cette découverte tout à l'heure, j'étais mort de rire!

Et la gueule à Ryu, je m'en lasse pas haha! Content!

Orochi
11/01/2012, 22h25
Wat... (O_o)

Super Menteur
11/01/2012, 23h29
Putain, plus jamais je me plaindrais de la version française d'un jeu Capcom. :o

TheMeth90
12/01/2012, 06h27
On m'avait offert UMVC3 fin décembre, j'arrive vraiment pas à m'y faire et j'ai du mal à trouver du monde sur le réseau... je sais pas trop comment débuter dedans, je trouve le jeu assez étrange mais j'y connais pas grand chose aussi.

Bref si vous êtes sur PS3, je suis disponible pour doser mais je préviens : je suis un gros néophyte. :)

TibS
12/01/2012, 10h33
Déja, évite de jouer contre Azzal, il est d'une mauvaise foi pas croyable. Si tu le bats c'est que tes persos sont pétés mais si c'est lui qui gagne, c'est tout à fait normal.
En tout cas si tu veux venir avec nous pas de souci, mais, si t'as un micro casque, on pourra t'expliquer quelques trucs avec plaisir (je parle pour nous deux, on est comme un vieux couple maintenant).
Mon ID: TibSnSusie

Azzal
12/01/2012, 18h50
Owi mon Tibsinou! :bave:

Et oui je suis totalement de mauvaise foi! :cigare:

Ouaip viens avec nous Methtruc! Par contre soit quand même conscient que Marvel c'est un jeu cruel, pour un mec qui débute c'est super violent! J'te conseil de passer pas mal de temps en training pour avoir les combos de base et d'apprendre quelques tactiques. Car ouais, contre Tibs ou moi, surtout contre Tibs tu vas apprendre la cruauté des mixup à base de teleport et d'assist pétés.

Bref, ne te décourage pas après quelques parties, c'est vraiment un jeu cruel et rageant ( ça doit être le jeu où je m'enerve le plus...). Quand j'me prends 2 perfects d'affilés contre un joueur sur le net sans pouvoir rien faire, j't'assure que c'est la violence. C'est un jeu injuste (même SF 4 fait pas mieux en matière de vol de matchs), speed (bonne chance pour comprendre quelques chose avec 2 assist des TP et des beams dans tous les sens), mais honnêtement on se marre bien, la preuve, on joue un peu presque tous les jours avec Tibs. :p

Arcanum-XIII
13/01/2012, 00h28
C'est pour ça que Tibs ne joue pas sur la Xbox ? Mais c'est ignoble ! Azzal comme sac, c'est injuste :p

TibS
13/01/2012, 01h12
Bah je préfère jouer avec quelqu'un avec qui je me marre en racontant des conneries au micro plutôt que contre des mecs au pif sur le live.
Mais si ya des canards motivés sur xbox, pas de souci ! Et puis le pauvre Azzal, si je joue pas avec lui, il est tout seul sur sa PS3, je compatis simplement.

Azzal
13/01/2012, 06h55
Comme sac? Nan mais t'as fumé!

La plupart du temps c'est kiff kiff! Bon quand il prend sa team craqué il gagne plus souvent evidemment...
Mais oui Tibs a l'infinie bonté de jouer sur PS3 avec moi. :emo:

Kai Ning
13/01/2012, 07h41
Bon, j'ai enfin un abo. Je vais saigner pendant quelque temps pour rattraper mon retard mais après, sa saignera. Au moins je suis content, vu que j'ai des perso pété, j'aurai toujours des excuses pour mes défaites (je suis un sac) et pour mes victoires (mes perso sont pété).

Ceci dit, combo à base de lightnining loop, buktooth loop, loop, loop, loop, et beaucoup de loupé, me voila !

PS: Oui, je joue Zero et Doom depuis le départ, j'avais tout de suite prévu en février/mars dernier le nerf de tout leur adversaire top tier leur permettant de devenir les caïds de la cour de récré è_é

TheMeth90
14/01/2012, 00h30
Déja, évite de jouer contre Azzal, il est d'une mauvaise foi pas croyable. Si tu le bats c'est que tes persos sont pétés mais si c'est lui qui gagne, c'est tout à fait normal.
En tout cas si tu veux venir avec nous pas de souci, mais, si t'as un micro casque, on pourra t'expliquer quelques trucs avec plaisir (je parle pour nous deux, on est comme un vieux couple maintenant).
Mon ID: TibSnSusie
Thanks je t'ajouterai, j'ai aucun contact ou très peu qui joue à ce jeu, il m'intrigue pour l'instant, faudrait que je passe du temps en training ou faire les défis pour me familiariser un peu.

En matière de rage et de mauvaise foi, je me débrouille assez bien aussi et ouais j'ai une oreillette.

Kizan
19/01/2012, 17h39
Si y a des gens dispo sur le XBL pour doser, mon GT est dans ma signature.

Faut que je me trouve une team aussi, vu que j'avais pas dosé serieusement Vanilla.

TibS
19/01/2012, 19h12
Bah on pourra jouer Kizan si tu veux, que ce soit ça ou Kof13.

Hibachi
20/01/2012, 16h50
Yep Kizan, je te rajoute (sauf si tu cherches du level !) :)

Kizan
20/01/2012, 23h10
Oh tu sais vu que j'ai pas trop dosé le jeu c'est pas un souci.

Kai Ning
30/01/2012, 03h22
J'ai commencé à redoser le jeu sérieusement, je reste avec un niveau à peine plus élevé que le sac de frappe bas de gammes en ventes un peu partout en France mais s'il y a du monde encore présent sur le jeu, n'hésitez pas à m'ajouter, mon gt est mon pseudo.

TibS
30/01/2012, 09h14
Si t'es la ce soir on se fera quelques parties. J'ai aussi besoin de progresser, le StunFest approche !

Kizan
31/01/2012, 17h48
J'suis dispo, des partants ?

TibS
31/01/2012, 18h26
Je suis la dans une vingtaine de minutes !

Kai Ning
02/02/2012, 23h05
Merci pour la session Tibs, ton Vergil est sympa à voir. Je ne sais pas ce que tu penses de lui mais rien que de voir des combos différents de ceux que je vois d'habitude, ça suffit à le rendre "parfait" à mes yeux. En tout cas tu rates pas grand chose avec lui.
Ton Cerval j'en parle même pas. Il me foutais une trouille bleu avec ses touch of death. Avoir Zero en face c'est prendre vraiment trop de risque tant Cerval est plus rapide, surtout qu'en plus tu le couvrais trop bien à mon gout avec le beam de Doom ^^
Quand à ton Doom, au vu des combo que tu a fait, j'ai pas l'impression que tu l'ai énormement bossé. Ca ou alors t'étais simplement pas chaud et t'arrivais pas à sortir tes combo vu le peu de fois que tu as dû le sortir.

En tout cas, ça a presque été cauchemardesque de mon côté avec cette histoire de stick qui crame. Sérieux, je ne savais pas qu'on pouvais se prendre des coup de jus au niveau de la prise casque d'un HRAP EX, en tout cas, j'ai 3 touche qui sont morte dessus là. Va falloir que je me renseigne un peu pour savoir s'il y a moyen de le réparer pour pas trop cher car le TE, c'est vraiment pas ça. Le stick du TE est plus "court" ce qui fait que le mouvement ample que j'ai l'habitude de faire sur le HRAP ne passent pas trop. Je ne sais pas si tu te souviens du match ou je t'ai fais une remonté avec Zero en x-facter lv3 que tu as fini par achevé avec les laser finger de doom ?
Zero s'est précipité dessus avec le raikouzen. C'est un DP light ce mouvement. Le truc, c'est que j'ai fait un quart de cercle arrière pour sortir le dash spe en cloche pour passer au dessus et arriver dans la zone non protégé par Doom... Hum, ok. Lol on va dire :D

Sinon, ouais vas y si tu veux poster des matchs si tu veux, n'hésite pas. Ca me ferait du bien de le revoir au passage

TibS
02/02/2012, 23h16
Bah en tout cas, t'es loin d'être aussi mauvais que tu ne l'affirme !
Bien souvent, ça s'est joué à très peu, surtout qu'a Marvel, tout va très vite.
Ton Zero est franchement très au point, tu fais pas trop de trucs unsafe comme le font les autres d'habitude, du coup, pas facile de le punir et quand tu ouvre la garde, c'est la fête aux combos ! Et encore j'ai bien vu que tu foirais des trucs sur le genei jin (j'ai pas le vrai nom en tête). Ton nova est un peu de dessous des autres persos mais je pense que c'est une question de training, et le live aide pas à passer quelques combos, même si (Azzal si tu lis ça), c'est tellement plus agréable sur le live que sur le PSN.
Pour Doom, je testais plus des trucs qu'autre chose, mais c'est pas concluant... Marlin Pie m'a inspiré mais ça reste de la théorie, j'arrive a rien. Sinon logiquement je fais des vrais combos avec dans le coin, mais pas eu trop l'occasion la :p
Je le jouais en hidden missile aussi au début, mais je me suis pris tellement de furies au pif et de punitions que j'ai trouvé que le beam allait vraiment bien avec les autres persos. Sur Vergil, il à des combos vraiment meilleurs, mais j'en suis encore qu'en training avec, parce qu'il y à vraiment moyent d’optimiser. Et woverine....c'est tellement gratuit que j'ai presque honte, même si j'essaye d'être au taquet sur la défense et les mixups.
En tout cas GG, je posterais les vidéos (une partie hein.... le FT30 c'est quand même violent :p) ici !

Kai Ning
02/02/2012, 23h42
Tu m'en a mis 30 ?
Sérieux ?
'tain, j'ai dû t'en prendre 5 à tout casser là :)

Et ouais, le live est agréable, bien qu'il y a eu un mini lag durant cette trentaine de match juste au moment ou je connectais un bas medium avec Doom. Enfin, un mini lag dont je me souviens, il y en a peut-être plus, j'ai pas fait trop gaffe en dehors de celui ci.
Pour Nova, il a deux semaine, c'est tout à fait normal qu'il soit moins bon que les autres. J'ai pourtant eu l'impression de te toucher un peu plus avec lui qu'avec les autres, surement que depuis que la dernière fois que j'ai joué avec, j'ai progressé dans sa maitrise et ça me saute au yeux.

Pour Zero, tu vas rire mais j'ai réellement l'impression d'être tout le temps unsafe avec lui. Ça viens surement de sa jauge de vie ridicule qui se résume assez bien par "un coup dans le nez et t'es mort". Le Hiden missile me ervent pas mal avec lui pour le couvrir sur le plan vertical mais le beam a l'air véritablement puissant et pourrait servir tant à Zero u'à Nova pour se raprocher facilement. Ca me tente vraiment de switcher d'assist pour le coup.
Le hic,c 'est que j'ai un combo que je taf comme un malade avec les hidden missile depuis deux semaine et je venais tout juste de réellement comprendre le timing de tout juggle/link de celui ci tout à l'heure
http://www.youtube.com/watch?v=2mU2_a4hWcM

A partir du premier S, 880k de dégâts avec l'hyper, 1.070 en DHC sur Doom... sauf qu'on peut la remplacer par la lighting loop (le genei) pour sans doute bien plus de dégâts sans DHC.
La lightning loop faisant bien plus mal et pouvant se répéter autant de fois que nécessaire si l’exécution du joueur le permet. Je suis loin de pouvoir enchainer cette loop à la fin du combo que je taf ne serait ce qu'une fois pour l'instant mais je me disais que ça me laissait une marge d'évolution.
Sauf que quand je vois la puissance du beam... franchement j’hésite. En plus ça me redonnerait un combo allant de coin en coin avec Zero, là j'en ai plus depuis que j'ai mis Nova dans ma team et je ne m'était pas encore penché sur la question. Zero ayant trouzemillions de moyen de faire traverser l'écran sans assist, ça ne me paraissait pas trop pressé n'étant pas encore sur des possibilités des assistes de Nova. Celle que j'utilise me plait bien ceci dit, un petit bouclier qu'on pose avant un super jump, ça embrouille bien l'adversaire mine de rien !

La lightning loop, la raison pour laquelle Zero et réellement pété dans ultimate puisqu'il n'a pas besoin d'assit pour faire le set-up. Merci le buster lv 3 capable de canceler un special :
http://www.youtube.com/watch?v=HyiXFfz8OOI

Quand à Wolverine, ouais il est cheap mais dans le fond, c'est le jeu. Il est bien moins irritant qu'avant et Wesker/Phoenix ainsi que Hulk me feront toujours bien plus criser. Là, ça m'a fait plaisir de l'affronter.
Son swiss cheese est bien trop ultime pour rager devant ce perso :p

TibS
03/02/2012, 09h21
Les quelques matchs d'hier.
Le début de la seconde vidéo c'est quand j'ai pris des persos à la con, que je suis loin de maîtriser mais que j'aime bien.
DtYezxwIrz8
mwoeHGWLzkQ

Benjilabu
03/02/2012, 13h10
Yo les gens!

Je dose pas mal UMVC et je cherche des adversaires! Je jouais Wesker, Hulk et MODOK (si si) sur Vanilla et là je suis passé à Vergil West Wesker. J'essaye aussi d'autres teams en ce moment donc j'ai besoin de sparring partner :)

Voilà voilà, mon GT est mon pseudo, hésitez pas.

Kai Ning
12/02/2012, 20h49
Bon, je ne sais pas si d'autre personne que Tibs et moi dosent encore le jeu ici (Benji ne compte pas, c'est un transfuge de GK avec qui je joue tout le temps)

Tibs, il faudra qu'on se refasse une session car j'ai quelque peu progressé ces dernier temps. En plus, je me suis habitué au TE.
Sinon, depuis que j'ai Nova, il me manquait un combo qui porte l'adversaire d'un coin à l'autre.
Après 3h30 dans le mode training, j'en ai une demi douzaine. Bon, au bout d'1/2h je les avait à peu près tous mais j'ai passé les 3h suivante à m'assurer que tout marchait tout en notant et postant le tout sur SRK <=lien (http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/its-not-x-you-should-worry-about-its-me-the-umvc3-zero-combo-thread.151575/page-9#post-6498191)

Ce jeu est trop permissif, on y passe trop de temps en training à tenter de nouvelles chose.

TibS
12/02/2012, 23h21
Pas de souci, ce sera avec plaisir (j'ai taffé quelques trucs avec Doom aussi).
J'en parlais avec un pote la dernière fois, c'est clair que tu peux passer des heures en training juste pour tester des trucs, des mixups des combos, différentes teams, sans même jouer contre qui que ce soit.
Par contre je sais pas quand du coup, vu que je pars mercredi pour Cannes et que je rentre que la semaine suivante...

Kai Ning
13/02/2012, 19h42
C'est pas un problème ça, je serai là la semaine suivante.
Enfin j'espère, il me manquerait plus qu'un cancer foudroyant ou qu'un avion s'écrase sur mon immeuble @_@

Thomasorus
14/02/2012, 02h56
Le souci c'est que je suis sur le PSN donc je ne peux pas jouer avec vous. Pourtant mon rocket raccon est volontaire et poilu. Tibs quand on se verra à la WGC on fera quelques matchs. ^^

Azzal
14/02/2012, 07h16
On est sur le PSN aussi Tibs et moi!

Arcanum-XIII
14/02/2012, 10h58
Pfff, et le Xbox Live hein ?

Kai Ning
14/02/2012, 21h34
"aussi" sur le psn. Ca sous entends un tout petit peu que le psn, c'est secondaire et ça viens après :D
Sinon, même sans le psn il y a accessoirement le offline de possible pour les normands motivé.

Azzal
15/02/2012, 07h13
Ma Box est morte depuis longtemps, j'suis que sur le PSN moi. :emo:

TibS
20/02/2012, 22h46
Et voila, ça c'est fait, comme promis, j'ai joué contre Neithan à la WGC et y'a des preuves :p
http://twitch.tv/swga_maho/b/309069830 à 12 minutes 40

jojozekil
21/02/2012, 07h26
Au moment où on entend "Aujourd'hui si vous battez Neithan vous avez droit à..." mon navigateur a planté. Ce qui n'arrive jamais !
Moralité, on peut battre Neithan sur UMVC3, mais il se vengera sur votre PC à votre insu ^_^
Il parait même que si on prononce devant un miroir, trois fois et très vite "Versus Fighting", il apparait.

Thomasorus
21/02/2012, 12h19
Tibs c'est super fourbe de foutre des vidéos de la honte comme ça ! Je n'étais pas reveillé, preuve je n'ai fait aucun TP avec Rocket Raccoon ! :o
Puis merde c'est quoi ce perso pété ?! Vergil c'est totalement dégueulasse !

TibS
21/02/2012, 12h22
Yeah baby !
C'est vraiment pour le gwak, et puis j'était franchement content d'enfin jouer avec toi. En tout cas ce fut une sacrée semaine. J'ai une tonne de photo en cours d'upload, je posterais le lien sur le topic de la WGC.

HereZy
26/02/2012, 16h53
Salut,

Je me suis acheté le jeu il y a une grosse semaine et je voulais savoir à quel moment on pouvait s'estimer assez bon pour ne pas se faire violer systematiquement sur le le live.
Pour l'instant je sais que j'en suis loin, en Arcade je sue à grosses gouttes pour battre Galactus et je n'ai pas d'équipe prédéfinie. En gros je mets Random pour lancer le mode Arcade (en Super) et je continue jusqu'à ce que je gagne avec l'équipe que j'ai eu. Si je tombe sur un Game Over (souvent sur Galactus), je réarrange les persos et les Assists.

Des conseils pour un grand grand débutant dans le VS Fighting 2D (j'ai fait mes armes sur Soul Calibur 3 et Smash Bros., je voulais varier les genres) ?

jojozekil
26/02/2012, 18h38
Des conseils pour un grand grand débutant dans le VS Fighting 2D (j'ai fait mes armes sur Soul Calibur 3 et Smash Bros., je voulais varier les genres) ?Y a du boulot mon pote ^_^

HereZy
26/02/2012, 18h54
Y a du boulot mon pote ^_^

C'est ce que je me dis à chaque fois que je joue.
Et je sais que SCIII et SSBB ne sont pas des VS Fighting 2D, le seul jeu du genre auquel j'ai vraiment beaucoup joué c'est Ultimate MK3 sur SNES...

Basique
26/02/2012, 19h59
Je peux déjà te dire comment ça va se passer ta première partie. Tu vas pas comprendre ce qui arrive et pourquoi ta garde marche pas, tu vas passer 30s dans les airs, tu vas perdre et rager. Puis ya deux options, soit t'es motivé et tu vas recommencer jusqu'à ce que tu balance ton pad, soit tu vas aller glander sur internet à la place. Honnêtement pour commencer MvC3 je trouve que c'est pas le mieux, mais bon après je suis pas impartial j'aime pas mvc, surtout à cause des combos à rallonge.

HereZy
26/02/2012, 20h19
Ca ressemble un peu à ce que j'ai ressenti les premières fois où je suis arrivé au stage 5 en Arcade. Ce qui est plutôt bon signe, c'est qu'en difficulté normale (Super) je fais d'une traite les combats jusqu'au boss désormais. Et ce avec n'importe quel groupe de personnages.
En Divin (difficile) j'ai un peu plus de mal si je ne sélectionne pas une équipe de mon cru (Trish, Amaterasu et Dr.Doom). Comme je n'ai aucun joueur à portée de main je vais avoir du mal à sortir du mode Arcade. Mais je sens que je vais bientôt me mettre à l'Entrainement histoire d'apprendre à jouer plus sérieusement des personnages.

jojozekil
26/02/2012, 21h06
Bon, je vais te faire une réponse un poil plus consistante.

1- ici on ne parle pas de VS fighting. Les explications sont là :
http://basgrospoing.fr/2011/10/pourquoi-lappelation-%C2%AB%C2%A0versus-fighting%C2%A0%C2%BB-ne-veut-rien-dire/

2- effectivement, le toucher d'un Soulcalibur, un Smash Bros et d'un jeu 2D ou 2,5D est sensiblement différent. Mais les principes restent les mêmes. Des coups qui touchent en haut, middle ou bas, des choppes, des gardes.
Après tout le reste est différent.

3- tu auras beau te préparer pendant des siècles, quand tu iras online tu te feras refaire le derrière. Je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire (on me souffle que si), mais tu vas en chier. Alors si je peux te donner un conseil pour la découverte d'un jeu. Trouves quelques persos que tu apprécies jouer. Essaie le mode arcade ou un VS contre le CPU, histoire de te faire la main tchic-tchac et de maitriser les bases du jeu.

Ensuite vas en ligne et serre les dents. Il parait que la première fois ça fait mal, les fois suivantes aussi. Repère quelques phases de tes adversaires et ensuite go training pour perfectionner ton jeu en fonction de ce que tu as vécu.
Travailles régulièrement les BnB de tes persos, dans SF4 et KOF XIII il y a des défis. Dans UMvC3 aussi il me semble. Et retournes te faire exploser online. Puis tu reboucles le début du paragraphe.

Si tu as la possibilité de faire des sessions avec d'autres joueurs IRL, fonces, tu apprendras énormément.

Je partage aussi l'idée qu'UMvC3 n'est pas forcément le jeu le plus simple pour démarrer. Ceci-dit je ne saurais trop quoi te conseiller pour débuter, donc si tu as pris celui-ci c'est qu'il a du te taper dans l'oeil, donc tu devrais être capable de te donner un peu de mal pour passer les premiers mauvais moments.

Si tu es sérieux, un jour tu seras aussi bon que moi, c'est un dire un charlot !

Basique
26/02/2012, 22h07
1- ici on ne parle pas de VS fighting. Les explications sont là :
http://basgrospoing.fr/2011/10/pourquoi-lappelation-%C2%AB%C2%A0versus-fighting%C2%A0%C2%BB-ne-veut-rien-dire/


Mais si on en crois la pub dans le journal BGP parles bien de Versus Fighting. Ça m'avait fais rigoler.

HereZy
26/02/2012, 22h26
1 : Merci pour m'avoir apporté la lumière, on ne m'y reprendra plus.

3 : C'est la phase où j'en suis, trouver des persos avec qui j'accroche particulièrement. Difficile de choisir parmi cette foule, mais j'ai déjà remarqué que certains n'étaient pas faits pour moi, par exemple She-Hulk, Iron Fist ou Spider Man.
Je me suis mis à ce jeu parce qu'un pote l'a et que l'univers était assez accrocheur, j'aime beaucoup jouer en dilletante, et la variété de persos est un plus pour la durée de vie, c'est pour ça que je l'ai échangé contre BlazeBlue, dès qu'on a quelques heures d'entrainement avec un perso les nouveaux joueurs ne peuvent plus s'amuser. Et mon niveau dans Smash Bros. me permet de foutre une branlée à tous les adversaires IRL que je croise. (Par contre je me fais régulièrement fumer en ligne).

Les défis je les faits par petites session, ça m'a appris la base du rythme qu'il faut avoir pour les Cancel, mais je dois avouer que certains combos sont encore infaisables pour moi. Dès que je récupère internet sur mon PC portable (qui me permet d'utiliser le Live) j'essaierai de jouer avec des gens du forum, ils seront (peut-être) moins dans l'optique gagner à tout prix et me permettront de comprendre quelque chose, au moins via le micro.

Si quelqu'un a des conseils techniques, du genre quels persos ne sont pas compatibles ensemble ou l'inverse, ça m'aidera à faire mon choix.

Arcanum-XIII
27/02/2012, 14h29
Le problème des défis, c'est hormis te donner une vague idée du rythme, et de quelque combo, c'est qu'une foi en combat réel tu vas tout perdre. Déjà par ce que les adversaire des défis sont des poupées immobiles en général, et qui donc ne vont pas te forcer à jouer l'attente (la provoc) pour enfin sortir ton combo... Ensuite par ce que à moins d'être un maître zen, tu vas sentir un coup de stress te tomber dessus et que tu vas donc repasser en mode "j'appuie sur les boutons et je prie". Même si t'es hyper préparé, tu verras, ça va te tomber dessus...
Ensuite à force de tenter le coup, et d'avoir des adversaires sympathique (qui font autre chose que rigoler de manière maniaque en utilisant des mots tel que "oh le low"), tu vas évoluer. C'est clairement en jouant contre des humains que tu vas apprendre le plus :)

HereZy
27/02/2012, 14h34
Normalement je récupère mon accès wifi aujourd'hui, vu que je ne bosse ni aujourd'hui ni demain, je sens que je vais bientôt subir mon premier viol sur le Live.

Kizan
27/02/2012, 19h02
HereZy on va pouvoir doser ensemble, j'ai pas trop joué au jeu et faut que je commence à le rentabiliser, ça fait quelques temps qu'il est resté dans la boite.

HereZy
27/02/2012, 20h55
Cool, parce que je me suis fait totalement humilier tout à l'heure sur le Live, même si j'ai presque réussi à mettre KO un des persos de mon adversaire en 5 matchs.
C'est assez abusé quand même de se retrouver d'entrée de jeu dans une combo ou on ne peut rien faire et ce sur ses 3 combattants d'affilée. Pas eu le temps de toucher le sol plus de 1 seconde lors d'un match -_-

Gamertag : Daimebag (ce n'est pas le mien, mais celui de la personne qui m'a vendu la console, du coup j'attend de finir son abonnement avant de penser à m'en prendre un pour moi)

Kai Ning
28/02/2012, 02h03
La première chose qu'il te faudrait, c'est une équipe qui te plait et qui tiens la route, ça te permettrai de pouvoir passer plus de deux secondes au sol. Où en l'air, si tout tes perso peuvent voler :)

Ensuite, même avec une équipe qui te plais et qui possède une bonne synergie, il faut avoir des assistes qui te conviennent.

Si je prend mon exemple, je joue principalement Zero/Doom/Nova. Il y a encore une semaine (peut-être deux ceci dit) j'utilisais le dragon, les missiles et le bouclier en assist pour un ration de 30% face au gens avec qui j'ai l'habitude de jouer. J'ai fini par décider après un gros ras le bol de perdre pour des conneries de changer d'assist.
Du dragon, des missiles et du bouclier je suis passé à la boule de feu, au beam et à l'overhead. Mon ratio de victoire à doublé d'un claquement de doigt.

Sur le papier, les premières assists sont plus puissantes pour ma team (sauf peut-être le bouclier). Concrètement, elle ne me convenait pas plus que ça. Donc si tu trouves une équipe qui te plais, persévère avec et penses à de temps en temps, changer d'assits avec pour voir quelle possibilité cela t'offre.
Faire ça en training est très bien mais après, il faut surtout tester le tout en match et avec des gens capable de ne pas décidé de te briser en deux dès le départ. S'ils tentent tout de même de le faire mais n'y arrivent pas, c'est bon signe.

Ensuite, avoir une team qui te convient c'est bien, connaitre des combo basiques qui font le plus mal possible tout en étant le plus simple possible est pas mal. Sauf que te focaliser sur des combos qui tuent après avoir touché l'autre n'est pas du tout une bonne idée au départ.
Contente toi d'enchainement vraiment simple : LMHS, MMHS, Hyper combo dans un premier temps.

Ensuite si ton équipe le permet, avant l'hyper tu peux le rallonger en utilisant une assist et en refaisant un S MMHS de plus par exemple. Voir deux si tes deux assistes t'y autorisent.

Autre point, enchainer les furies de deux perso (voir trois) à la suite ( ce qu'on appelle un DHC pour delayed hyper combo) est un autre bon moyen de faire plus de dégât.

Enfin, dernier point non négligeable, après un launcher (un S), tu peux faire un TAC (team aerial combo) pour rallonger tes combos afin de faire plus mal en appuyant sur une direction et S pendant que tu tapes l'adversaire en l'air.
La plupart sont simple, faire juste MMH direction + S reste assez simple. C'est un autre bon moyen pas trop exigeant d'être plus menaçant.
Ceci dit attention, ils peuvent être contré si l'adversaire appuie sur la même direction alors pense à varier. La possibilité de se faire arrêter son combo n'est pas si terrifiante car ils ont des propriété spécifiques qui les rendent toujours très interessant.

Pour résumer :

trouves toi une team qui te plais
changes leur assist de temps à autre pour voir si tu gagnes en efficacité
fais des combo simple, continues les avec des assits si tu peux et des dhc
fait des TAC, varies toujours la direction et essayes de ne pas être prévisible.

Enfin et c'est l'astuce la plus importante :

Garde toujours dans la direction opposé au point character de l'adversaire (le perso qu'il dirige). Même si une assit se trouve dans ton dos, si le PC est devant toi, tu gardes le coups en laissant la touche arrière appuyé.
Tout le secret de marvel se trouve dans ta capacité à garder, donc à garder un oeil sur où se situe le perso adverse.
Savoir si tu dois garder en haut ou en bas viens bien après. Marvel est souvent considéré comme bordélique parce que les joueurs accordent trop d'attention aux assist et ne savent plus ou garder. Une fois que tu vois de quel côté il faut garder, c'est tout de suite plus simple.

----
Je viens de voir la taille de ce post. Zut, c'est trop long.

HereZy
28/02/2012, 02h17
J'ai compris la base de la garde, mais comme ça a été dit plus haut, je me dis souvent : "Mais pourquoi il se protege pas ce couillon !"

Kai Ning
28/02/2012, 03h42
C'est une chose de comprendre la base, le hic, c'est que ce n'est que la base, malheureusement.

Là où ça se complique avec MvC3, c'est que le point character peut taper en bas, appeler une assist qui tape en haut et rendre son attaque humainement ingardable car il tape à la fois en haut et en bas. C'est pas vraiment ingardable car l'ordi est capable de garder ce genre de mix-up en training mais l'interval de temps est tellement minime (en plus de changer à chaque fois) que savoir s'il faut garder d'abord en haut puis dans la milliseconde qui suit en bas ou l'inverse rend la garde impossible en réaction.
En général, c'est la seule raison pour laquelle "il ne se protège pas se couillon !".

Il faut pour éviter ça, se servir de l'advancing guard/pushblock (en appuyant sur deux boutons d'attaque en même temps, comme un dash) dès que possible pour repousser l'adversaire après qu'il ait tapé dans la garde. S'il commence à taper dans la garde en bas tout en appelant l'assist qui tape en haut et que tu ne le repousse pas, il va t'ouvrir la garde.

Ça devient plus compliqué si l'assaut est simultané et qu'il ne tape pas dans ta garde avant. Là, il faut avancer et faire une chope mais ça reste dur. La projection reste le meilleur moyen d'arrêter une attaque en cours de préparation. Où envoyer un coup invincible si tu en as un.

Après, garder dans la bonne direction reste compliqué car certain perso on des téléportations ou des dash permettant de changer de côté instantanément. Si en plus de ça ils envoient une assist, il foutgarder les idées assez claire pour savoir à tout moment de quel côté garder. L'astuce consistant à passer de l'autre côté au moment où l'assist va toucher pour inverser la garde est un moyen tout con et terriblement efficace pour ouvrir la garde.

Là où ça devient réellement ingérable, c'est quand en plus d'inverser la garde (ou non ! tu anticipes un changement de garde mais il se téléporte devant toi) l'assist permet aussi de taper en haut et en bas. Ici aussi, l'ordi peut garder ce genre de chose mais c'est l'ordi, il triche c'est bien connu.

Fait gaffe au point character et push block quand tu peux.

PS: A noter que certain stick arcade où le stick est remplacé par 4 boutons pour les 4 directions permettent dans marvel de garder à droite et à gauche ne même temps. Au pad, il me semble que c'est également possible en maintenant le joystick et la croix directionnel dans des directions opposée. Si tu as deux pouces gauches, essayes ;)
Je ne sais pas si ça a été patché dans ultimate ceci dit.

TibS
28/02/2012, 20h23
Le truc à été patché depuis un moment :)
Quand j'aurais fini de mourir de ma grippe, je reviens jouer avec vous !

Kai Ning
29/02/2012, 14h31
Ça a été patché ? Tant mieux.
Sinon, à quoi bon finir de mourir de sa grippe dans d'atroce conditions, reviens donc jouer maintenant qu'on abrège tes souffrances :)

Edit: Tiens Tibs, si t'es dans le coin j'ai deux questions pour toi :
La première, c'est quoi la manip exact du square dash M (overhead) L (low) que tu m'as sorti à plusieurs reprise avec Doom ?
Ensuite, un tournoi fightplay ça dure longtemps où c'est vite fait en soirée ?

Kai Ning
10/03/2012, 12h31
J'ai fait tout les sites de baston que je connais pour vérifier l'info et personne n'en a encore parlé. Ça pourrais être un fake, ça me rassurerait si c'était le cas car cela signifierait un nerf de mon main (Zero) au passage et je n'ai pas forcément besoin de ça mais...

http://i.imgur.com/WEZqy.png

source: http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=35893935&postcount=3769

Thomasorus
10/03/2012, 17h39
On verra si ça se confirme. Ce serait étonnant et logique en fait.

Mjoln
10/03/2012, 21h24
Officiellement fake (http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/go/thread/view/7371/28983281/Ultimate_Marvel_vs_Capcom_3X&post_num=17#517374963)...
Dommage...

Azzal
14/03/2012, 19h59
http://www.youtube.com/watch?v=b4aJNjJ2HBo&feature=g-u-u&context=G22485b0FUAAAAAAAAAA

La fin du premier match m'a filé des frissons, magnifique. O_O

KUSORU§§§§

alx
15/03/2012, 01h46
J'ai pas pu résister :ninja:

http://uppix.net/0/b/9/236a623003bf76cf72c9caf26630e.gif

Kai Ning
17/03/2012, 16h32
Bon, j'ai raté quoi cette semaine à part les vidéo de kusoru et de son tandem franck/raccon maléfique ?

Thomasorus
17/03/2012, 16h46
Bah c'est un peu tout je crois. :p

Kai Ning
17/03/2012, 17h05
Dans ce cas là ça va, le lendemain du tournoi (il y a deux semaine je crois) j'avais vu une vidéo de ces set-up anti phoenix reproduite en training sur srk et m'étais dis qu'il faudrait que je regarde le tournoi plus tard.

Pas d'annonce de dlc prévue ? Ah non, ça c'est SFxT ^^

Ah sinon,j'ai passé la semaine sur ME3 et j'ai été légérement surpris et très peu dépaysé. La classe porté étedard posséde depuis toujours une capacité "charge biotique" qui ressemble à une charge de Nova quelconque mais avec de l'invincibilité. En plus de ça, il lui ont rajouté un coup spécial appelé "Nova" qui n'est rien d'autre que le 6H de Nova dans marvel. Hier, je suis tombé sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=NbEwZSKPBxE
Un roll cancel pour cette classe.

Je demande l'ajout du porte étendard dans MvC3 de ce pas, le taff est à moitié fait de toute façon !

Kai Ning
01/04/2012, 06h11
J'ai des bug bien reloud sur UMvC3 depuis que je l'ai acheté mais depuis vendreid soir, c'est pire que tout.
J'avai des erreurs de disque illisible qui pouvait apparaitre en plein milieu de jeu quelque soit le mode choisi et qui me renvoyait à l'interface x-boite. Seulement elle étaient assez rare. Tout comme les freezes, présent mais assez rare.
La, j'en ai eu une dizaine vendredi soir plus quelques freeze. Hier rebelote, une demi douzaine de freeze étalé sur une session le matin et une autre le soir plus quelque freeze. A ça, j'ajoute des problèmes de sons. La musique s'arrête en plein milieu d'un match et ne se remet que s'il y a un reset des BGM en cas de mort de perso ou de reset en training/trial. Pire, j'ai eu deux arrêt complet du son.

Ca devient extrêmement injouable :/
Ce qui m'ennuie c'est que je ne saurais dire si cela vient du jeu ou de la console. J'ai ce genre de problème uniquement sur marvel.

Surtout que là, je viens de découvrir que Dante et Zero pouvait faire des truc de ce style
http://www.youtube.com/watch?v=x207cEGuR6w

Et j'aimerais bien pouvoir réussir à m'entrainer avec Dante que je découvre totalement

TibS
01/04/2012, 23h55
Question conne, à réponse certainement conne également, mais à tu installé le jeu sur le disque dur ?
Parce que logiquement si c'est le cas tu devrais pas avoir de souci. Ou sinon c'est un problème de disque dur justement...

Kai Ning
02/04/2012, 09h26
Ouep, jeu installé sur le DD. C'est pourquoi une erreur de lecture de disque me semble aberrante. Je l'ai déjà réinstallé et même sans installation, j'avais déjà eu cette erreur une fois. Je crois, j'ai un doute là. Seulement jouer sans install, c'est juste pas possible, la consolle est bien trop bruyante.
Il faudrait que je teste en méttant le jeu sur un autre DD ceci dit. Merci de m'y avoir fait penser.

Ah oui, sinon Dante me fait me demander s'il n'y a pas une différence entre le online et le offline même très minime. Le timing des LMH stinger bold cancel me semble différent une fois online. c'est assez troublant.

Arcanum-XIII
07/04/2012, 11h11
Kal : sur une Xbox neuve, jeu installé, UMvC 3 est le seul jeu à avoir des temps de chargement bizarre par moment. Peut-être est-ce un problème équivalent ? Le jeu a malgré tout charger ensuite, juste plus lentement.

Kai Ning
07/04/2012, 20h22
J’espère que ce n'est pas quelque chose du genre. Le jeu serait mal programmé/imprimé et les vieielle xboite aurait du mal à le lire, entrainant le problème que j'ai. Non, ça ne doit pas être ça, j'ai recherché un peu et personne n'a ce genre de problème sur ce jeu. Là j'ai lancé Alpha protocol, un jeu réputé pour ses glitch et freeze toute les 3 minutes et je n'ai eu qu'un freeze 30s après un loading en 7 ou 8h de jeu (tout comme j'en ai eu deux sur 60h de ME).

Ca doit venir de mon jeu quand même.
Je le rachèterais quand je pourrais.

laolao
06/12/2012, 15h14
Savez vous si la version Uk fonctionne sur une ps3 franchouillarde ? Difficile de trouver UMVSC3...

TibS
06/12/2012, 15h16
Aucun souci ! Tous les jeux (toutes version confondues) fonctionnent sur toutes les PS3 (toutes version confondues)... Sauf le seul et unique Persona 4... :(

laolao
06/12/2012, 15h17
Merci Tibs, je m'en vais le commander ;)