PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Jobs qui rapportent du pognon : Money, Money, Money !



Hereticus
16/11/2011, 09h40
http://tof.canardpc.com/view/6d85e9ec-1af4-486e-b0c9-9f00b571561e.jpg

Salut à tous !

Personnellement je ne suis pas une foudre de guerre niveau économie/calcul et dans pas mal de jeux de rôles je passe à côté de "combines" toutes simples ( et parfois même naturelles pour certains d'entre vous ) pour se faire pas mal de blé sans trop d'efforts.

Je propose alors d'ouvrir ce topique dans lequel je vous listerai tout ça :).

Alors je vais commencer par celles que je connais et/ou que j'ai déjà lu quelque part lors de vos explications.

-Couper du bois. Pas top mais très rôleplay bûcheron campagnard.

-La cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire. (merci à sissi)

-Faire des potions. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés. (merci à ALMSIVI)

-Prendre l'argentrie et la revendre. Technique connue dans oblivion , il paraîtrait que l'argenterie offre un très bon rapport encombrement/prix à la revente.

-Enchanter des objets et équipements. Les objets enchantés ont une bien plus grande valeure à la revente.

-Fabriquer et vendre des bijoux En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing/forge. (Merci à Nattefrost). ( pour fondre le métal récolté et pouvoir ainsi l'utiliser dans la fabrication d'objets il faut d'abord le fondre dans une fondrie --> il y en a une a blancherive/whiterun à côté de la forge.)


Différents protip , exploits etc :



- il y a un dieu qui permet d'avoir les prix 10% plus avantageux , il faut simplement demander sa bénédiction à son hôtel. Il y en a notamment une dans l'église de solitude.
- A l'entrée de solitude , pas loin du petit port il y a une ferme avec un moulin. Dans l'une des maisons qui composent cette ferme il y a un coffre qui contient 5000 balles.


J'ai vidé un donjon dwenmer de tout le métal dwenmer que j'ai pu trouver (j'y suis retourné quasi à poil pour tout porter et encore j'ai du prendre des potions de force). J'ai fondu le tout pour forger armures/armes et enchanter le tout (on trouve plein de gemmes sur les boules/araignées). C'est long, relou mais ça paye !
Sinon la mine de Kollskeggr à l'est de Markath : environ 50 minerais d'or. (attention aux parjures dedans)


Bon, j'explique le bug en question, puis recevrai une volée de tomates en pleine poire de la part des ayatollahs.

Attention : glitch = profiter d'un bug = pas bien = malhonnête, tout ça...

1) Ouvrez l'interface de commerce.
2) Allez dans le menu du marchand, puis ouvrez une des rubriques (armes, par exemple).
3) SANS QUITTER CE MENU (Marchand - Ames), placez votre souris, dans le menu de gauche, sur votre nom.
4) CLIC DROIT sur votre nom. MAINTENEZ CLIC DROIT.
5) Amenez le curseur, SANS RELÂCHER LE CLIC DROIT, sur le menu de gauche (Marchand - Armes).
6) Relâchez le clic droit.
7) Clic gauche sur les objets proposés par le marchand. Vous n'achetez rien, mais recevez l'or correspondant au coût de l'objet.
8) Répétez chez tous les marchands du secteur, tous les jours. Vous êtes Crésus!




Comme j'ai dit ailleurs le conseil pour gagner plus pendant les ventes: avoir une bonne compétence speach.
Et pour la monter plus vite, ne pas vendre vos trucs par lots, mais faire toutes vos transactions objets par objets, la différence de gain d'xp est phénoménale. :)


Protip : Rejoindre la guilde des voleurs, on gagne une capuche qui augmente de 15% le prix de revente d'un objet. Il suffit juste de la rejoindre, ça va vous donnez une tenue au début, et c'est cette tenue qui aide.


Dans le stuff pour se faire des couilles en or y'a le masque de Clavicus Vile (+20% meilleurs prix, +10 speech).
La quête pour l'avoir commencer à Falkreath, le chien sur la route.


il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0.


Bon, je ne sais si c'est du spoil ou pas, alors dans le doute ...
Dans une mine/camp pas loins au dessus de whiterun/blancherive nommé haltred stream (un truc du genre, et désolé je n'ai pas le nom français) se trouve un livre qui apprends la transmutation. Ce qui change succinctement le fer en argent et enfin en or. Je vous laisse deviner les possibilités. Voilà voilà !


Un truc plutôt simple : Avoir le sort de transmutation en or du fer, acheter tous les minerais de fer chez les forgerons/marchands d'armes du coin et transformer le tout en lingots d'or, ensuite c'est plutôt simple de fondre des anneaux d'or simple (1 lingot = deux anneaux à 30 piecette l'unité) ou même de faire des colliers qui peuvent valoir jusqu'à 860 et des poussières si on prend la peine de ramasser les tonnes de pièrres que les Drauhgr font tomber ou dans les urnes funéraires.

Si on possède la super capuche des voleurs on peut commencer à vendre les flèches de fer/flèches ancienne droppable par paquet de 200/400 assez facilement à 1 d'or l'unité, assez pratique pour rentabiliser la fouille des ennemis.

Si on ajoute à ça de récupérer tous les équipements qui tombent et d'aller régulièrement les revendre au prix fort/de stocker, j'ai réussi à attendre les 50k PO, alors que je passe mon temps à acheter des choses chères/des formations/maisons.


Il me semble que lorsqu'on se marie, notre femme rachète tout les items a des prix assez sympa, à confirmer.
De plus, ça rapporte 100 pièces / jour.


Une manière de bien économiser : avec les entraineurs de compétences, après chaque point gagné, faite leur les poches, l'argent du dernier entrainement s'y trouve. A répéter 5 fois (à vous de voir pour les sauvegardes :p), bingo.


J'ai trouvé un moyen de s'entraîner gratuitement en archerie à l'infini.
Très simple, faites en sorte de devenir ami avec Faendal (L'elfe des bois de Riverwood) pour qu'il devienne votre compagnon (Avec la quête du triangle amoureux quoi) ensuite demandez-lui un entraînement en archerie, payez, engagez-le et allez dans son inventaire récupérer vos piecettes.
Je sais pas si c'est déjà passé, mais je suis assez étonné qu'une telle faille soit passée inaperçue, je compte pas l'utiliser personnellement, un peu trop simple à mon goût.



Pour les livres donnant 1 point de compétence, si vous avez lâchez l'affaire en lisant pour la 6ème fois le "récit des louves", no fear, il y a un moyen de repérer les livres de compétence très facilement.
Pointez votre viseur dessus, leur valeur est aux alentours de 50po, et en de rares occasions, 25 ou 70po. De quoi éviter 95% des livres.

Vendeurs , receleurs :

-Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout,à partir de la 3ème ou 4ème étape de la quête principale de la guilde des voleurs (impossible de rater, il a une place importante à un moment) . Il dispose de 1020po/jour ( merci à Azerty )

-le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète de tout aussi. ( mais pas des objets volés ).

-Enthir, dans la maison du jarl de Froidhiver (le mec se faisant passer pour un mage de l'académie, si vous l'avez déjà croisé), à partir de la 6ème ou 7ème étape de la quête principale de la guilde des voleurs (on lui apporte un truc important) . Il dispose de 1000po/jour et rachète tout. (Merci à Azerty).

-Tonilia (repaire de la guilde des voleurs) reprend tout, pour 1020po/jour (et non 4000 comme j'ai vu sur le thread général),une fois fini la quête principale de la faction.

-Niranye (marché de vendeaume, ou maison perso à droite en rentrant dans la ville), reprend tout pour 2261po/jour, elle devient dispo après la quête spéciale de Delvin à Vendeaume (maître de la guilde des voleurs + x petits boulots de saccage/vol de Delvin et Vex).
Tous les receleurs en liens avec la guilde des voleurs possèdent 2250po/jour une fois les quêtes spéciales achevées (vais essayer de pousser un peu, voir si çà débloque un nouveau palier). ( Merci à Azerty ).

-Dans whiterune (blancherive en francais) il y a la forgeronne et son mari a l'entree. juste a coter de la premiere maison. Tres tres pratique pour se faire des sous en revendant les armes et armures enchants (ou pas enchant). il faut faire attention avec ce couple. car les deux on chacun 1000po environ. mais pour que les deux ai 1000 po chacun il faut d'abord piquer vendre le maximum de choses a la femme et ensuite aller voir le mari a l'interieur. Sinon apres c'est fichu comme par "magie" le mari et la femme ont le meme inventaire...

Pour resumer :
vendre item a la femme ensuite mari = 2000po de gagner environ. (chacun a un inventaire different :lol: )
vendre item au mari ensuite a la femme = 1000po de gagner environ. (ils ont le meme inventaire :( )

(merci à Keizo Nishi )



Potions / objets etc intéressants à créer et à revendre :


Alors, j'ai trois formules à proposer qui valent de l'argent et dont les ingrédients sont plus ou moins courants et peu cher.

Un poison pratique contre les mages:

Chicken's egg => Oeuf de poule
River Betty => Poisson des rivières
Nightshade => Obscurcine

Je ne me rappelle plus des effets exacts mais ça dommage la santé et ça bloque la récupération de magicka pour 60s.

Une potion pour guerrier:

Bleeding Crown => Couronne Sanglante
Thistle Branche => Tige de Chardon
Slaughterfish scales => écailles de poisson carnassier

Augmente de X% l'absorption de dégât des parades, augmente de X points la compétence Armure Lourde et augmente de X% la résistance au froid le tout pendant 60 secondes. La magnitude des effets dépendant de sa compétence en alchimie et des perks.

Une potion qui ne sert pas à grand chose mais qui a 5 effets et qui donc vaut beaucoup:

-Creep cluster => Plante grimpante
-Mora tapinella => pareil
-Scaly Pholiota => Pholiote à écailles


Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
- les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
- Les tomates 0.1/5
- Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05



Les potions d'invisibilités, en plus d'être très pratiques [quand 2 géants campent la sortie d'un donjon], sont reprises ~85po par les marchands.
Les compos à mettre de côté :
-Oeuf de chaurus
-Dent de spectre de glace
-Aile de noctuelle
-Nirnroot
-Poussière de vampire


Je vais vous donner mon protocole, qui utilise globalement les techniques que vous connaissez, mais là c'est bien agencé et plutôt efficace selon l'expérience que j'en ai eu :


préconditions :
- avoir un outil qui capture des âmes
- avoir quelques gemmes pour les stocker
- avoir un sort qui transformer fer->argent->or

1) Capturer quelques âmes, c'est gratuit.
2) Trouver des ressources (fer, argent, or), c'est gratuit ou c'est payant si vous avez la flemme.
3) Se procurer des joyaux, c'est gratuit, ou c'est payant si vous avez la flemme.
4) Tout transformer en or
5) Fabriquer des bijoux, de préférence avec des joyaux.
6) Enchanter les bijoux
7) Trouver des marchants fortunés, et leur vendre tout ça.

bénéfice total :
- Le prix de vente du bijou moins RIEN.
- Expérience en forge
- Expérience en enchantement
- Expérience en marchandage
- Expérience en magie d'altération

Le but de tout ça, c'est de vendre des produits de luxe qui ne pèsent rien et que l'on peut garder longtemps dans l'inventaire, le temps de trouver des marchants fortunés.

Pour ma part, la plus belle vente ça a été une couronne d'or incrusté d'émeraudes avec un enchantement puissant d'archerie, vendue 1200 pièces d'or pour un poids de 2kg et un investissement de 0 pièces d'or, plus une charge de 50 pièces pour payer la charrette de transport (je ne fais pas de fast travel).


Objets vous donnant un avantage monétaire :

Amulette de Zénithar ( les prix sont 10% plus intéressants ).


Je sais plus du tout où je l'ai eu. Je crois que c'est dans les quartiers privées du jarl de Blancherive.

http://tof.canardpc.com/preview/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg)


Perso je viens de la trouver celle-ci dans Le donjon au début de la série de quête des compagnons, elle était dans la dernière salle il me semble



Collier de négociation accrue ( les prix sont 17% plus intéressants ).




http://cloud.steampowered.com/ugc/630731388084072357/A9B20747E7104B89D7BEE5C05C2508556D3AA5C9/

Je l'ai eu dans un coffre à griffenoire (le monde sous-terrain)



Voilà , c'est tout pour le moment , j'espère que grâce à vous je vais pouvoir étoffer tout ça !

Je cherche aussi une liste des vendeurs/receleurs ! Qui pourraient aussi étoffer le poste :p.

Vous pouvez aussi citer des quêtes qui peuvent faire gagner un max mais je vous demanderait d'utiliser la balise spoiler consciencieusement ;).

sissi
16/11/2011, 09h45
Ne pas hésiter à faire une save avant de vendre. Un erreur en partie dû à l'interface de l'inventaire fait que l'on revend parfois par mégarde une armure niveau 65 à la place de celle du dessous qui est level 10... Et quand il faut racheter, c'est la cata.

Sinon, la cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire.

ALMSIVI
16/11/2011, 09h51
Faire des potions ça reste la solution la plus facile amha. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés.
C'est une technique a utiliser avec parcimonie cela-dit puisque la compétence alchimie augmente vite et vous risquez de gagner des niveaux sans pour autant devenir plus efficace en combat. Pareil avec l'enchantement d'objets.

Hereticus
16/11/2011, 10h03
Ne pas hésiter à faire une save avant de vendre. Un erreur en partie dû à l'interface de l'inventaire fait que l'on revend parfois par mégarde une armure niveau 65 à la place de celle du dessous qui est level 10... Et quand il faut racheter, c'est la cata.

Sinon, la cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire.

Et qu'est que tu vends dans ce que tu cueilles ? Il y a des choses que tu gardes ou tu vends vraiment tout ? Qu'est ce qui a ton avis rapporte le plus dans ce qu'on peut cueillir ? :)

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h02 ----------


Faire des potions ça reste la solution la plus facile amha. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés.
C'est une technique a utiliser avec parcimonie cela-dit puisque la compétence alchimie augmente vite et vous risquez de gagner des niveaux sans pour autant devenir plus efficace en combat. Pareil avec l'enchantement d'objets.

Un peu la même question pour toi , il y a pas des objets , plantes issus de tes cueillettes qui donnent ZE potion qui rapporte plein de tunes ? :)

Nattefrost
16/11/2011, 10h04
Hier je suis tombé sur un foutu filon d'or (mais la bataille fut rude pour vider la mine), en sortant je me retrouve avec ~50 minerai, j'en ai fait des bijoux en or sertis de pierres précieuses et j'ai tout revendu. En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing

- Fabriquer et vendre des bijoux

helldraco
16/11/2011, 10h10
Comme j'ai dit ailleurs le conseil pour gagner plus pendant les ventes: avoir une bonne compétence speach.
Et pour la monter plus vite, ne pas vendre vos trucs par lots, mais faire toutes vos transactions objets par objets, la différence de gain d'xp est phénoménale. :)

Anonyme1023
16/11/2011, 10h42
Protip : Rejoindre la guilde des voleurs, on gagne une capuche qui augmente de 15% le prix de revente d'un objet. Il suffit juste de la rejoindre, ça va vous donnez une tenue au début, et c'est cette tenue qui aide.

pesos
16/11/2011, 10h44
+1 pour la guilde des voleurs, y'a moyen de se gaver ;)

Chaussette
16/11/2011, 10h53
J'ai une question légèrement hors-sujet :( mais je pense que ce topic est le bon pour la poser :
J'ai ramassé pas mal de minerai dans des mines.
J'aimerai transformer ces minerais en lingots et je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai regardé tous les ateliers que j'avais à disposition (forge, meule, établi, tannage), pas moyen de trouver cette option :O. Pourtant, je pense que l'étape minerai -> lingot est la même que cuir -> bandelettes de cuir (qui se fait sur l'atelier de tannage) :huh:.

Une idée ? :)

helldraco
16/11/2011, 11h03
Va à whiterun, y'a une fonderie là bas. ;)

Malakit
16/11/2011, 11h04
J'ai une question légèrement hors-sujet :( mais je pense que ce topic est le bon pour la poser :
J'ai ramassé pas mal de minerai dans des mines.
J'aimerai transformer ces minerais en lingots et je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai regardé tous les ateliers que j'avais à disposition (forge, meule, établi, tannage), pas moyen de trouver cette option :O. Pourtant, je pense que l'étape minerai -> lingot est la même que cuir -> bandelettes de cuir (qui se fait sur l'atelier de tannage) :huh:.

Une idée ? :)

Oui, aller à la fonderie:lol:. Il y en a une a blancherive à coté de la forge

Hereticus
16/11/2011, 11h07
Hier je suis tombé sur un foutu filon d'or (mais la bataille fut rude pour vider la mine), en sortant je me retrouve avec ~50 minerai, j'en ai fait des bijoux en or sertis de pierres précieuses et j'ai tout revendu. En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing


C'est quoi en français le skill Smithing ? :)

Tomaka17
16/11/2011, 11h08
C'est quoi en français le skill Smithing ? :)

Sniffer
Forge

bobinou
16/11/2011, 11h10
Faut trouver un smelter en VO ( un four quoi ), ca se trouve a proximite des forges, c'est un gros poste avec un petit "bol" rouge.
Il y en a un a cote de la forgeronne de Whiterun ( Blancherive je crois en VF )

Anonyme1023
16/11/2011, 11h12
Moi je serais pour que tu mettes les vendeurs (et receleurs même) parce que j'ai toujours un coffre remplis de trucs à vendre, et je sais jamais où allé...

Hereticus
16/11/2011, 11h16
Moi je serais pour que tu mettes les vendeurs (et receleurs même) parce que j'ai toujours un coffre remplis de trucs à vendre, et je sais jamais où allé...

Ok j'ai rajouté une demande dans le premier topic. Moi je suis encore qu'au début du jeu mais si vous en avez à proposer je les ajouterai :).

Anonyme1023
16/11/2011, 11h28
Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...

Chaussette
16/11/2011, 11h48
Oki, en fait il y a un atelier que je n'ai pas vu alors :O ! Je regarderai ça se soir. Merci beaucoup ! ;)

Hereticus
16/11/2011, 11h50
Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...

Rajoutés ! :)

Jasoncarthes
16/11/2011, 11h51
Un truc bête mais ils me semble qu'il y a une jarlesse veuve, ça ferais une belle sources de revenue un fois épousée non?

:cigare:

ALMSIVI
16/11/2011, 13h02
Un peu la même question pour toi , il y a pas des objets , plantes issus de tes cueillettes qui donnent ZE potion qui rapporte plein de tunes ? :)

Alors, j'ai trois formules à proposer qui valent de l'argent et dont les ingrédients sont plus ou moins courants et peu cher.

Un poison pratique contre les mages:

Chicken's egg => Oeuf de poule
River Betty => Poisson des rivières
Nightshade => Obscurcine

Je ne me rappelle plus des effets exacts mais ça dommage la santé et ça bloque la récupération de magicka pour 60s.

Une potion pour guerrier:

Bleeding Crown => Couronne Sanglante
Thistle Branche => Tige de Chardon
Slaughterfish scales => écailles de poisson carnassier

Augmente de X% l'absorption de dégât des parades, augmente de X points la compétence Armure Lourde et augmente de X% la résistance au froid le tout pendant 60 secondes. La magnitude des effets dépendant de sa compétence en alchimie et des perks.

Une potion qui ne sert pas à grand chose mais qui a 5 effets et qui donc vaut beaucoup:

-Creep cluster => Coeur de ronces (pas sûr)
-Mora tapinella => pareil
-Scaly Pholiota => Pholiote à écailles

Jasoncarthes
16/11/2011, 13h02
Sinon question à deux septims :
A la revente d'une arme enchantée: elle gagne en valeurs si elle est rechargée ou c'est pareil que si elle est vide?

Leybi
16/11/2011, 13h25
Dans le stuff pour se faire des couilles en or y'a le masque de Clavicus Vile (+20% meilleurs prix, +10 speech).
La quête pour l'avoir commencer à Falkreath, le chien sur la route.

fougny
16/11/2011, 14h20
Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
- les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
- Les tomates 0.1/5
- Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05

En début de partie c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire des sous.
Par contre il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0. Nota : apres mon passage je ne pense pas qu'il reste assez de vaisselle pour faire un repas pour deux dans le chateau. Nota2 : ce n'est pas considéré comme du vol si on a avancé un peu dans les quête.

Tomaka17
16/11/2011, 14h31
Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
- les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
- Les tomates 0.1/5
- Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05

En début de partie c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire des sous.
Par contre il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0. Nota : apres mon passage je ne pense pas qu'il reste assez de vaisselle pour faire un repas pour deux dans le chateau. Nota2 : ce n'est pas considéré comme du vol si on a avancé un peu dans les quête.

Ouai enfin par exemple les rubis parfaits c'est 0.1/400 hein, c'est un peu plus rentable que les pommes

fougny
16/11/2011, 14h35
Ouai enfin par exemple les rubis parfaits c'est 0.1/400 hein, c'est un peu plus rentable que les pommes

Oui lmais ça ne se trouve pas dans les tonneaux à caque coin de rue...
Sinon mon 'truc' c'est surtout pour ceux qui débutent et qui ont besoin de sous pour finir de payer la première baraque.

Hereticus
16/11/2011, 14h49
C'est bien tout ça ! Tout a été ajouté et j'ai aussi fait une petite image d'intro au topique :ninja:

Karibou
16/11/2011, 15h13
il faut d'abord le fondre dans une fondrie --> il y en a une a blancherive/whiterun à côté de la forge.)

Je ne la trouve pas :/ (à coté de la forge près des compagnons? Je ne la vois pas)
[edit] J'ai ma réponse!

Frite
16/11/2011, 15h55
Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...

J'ai l'impression que les vendeurs spécialisés (les forgerons, le bijoutier de Riften, etc) rachètent plus cher que les généralistes. À confirmer.

ALMSIVI
16/11/2011, 18h53
Petite rectification: la traduction pour Creep Cluster c'est Plante grimpante.

Shei
16/11/2011, 19h04
Bon, je ne sais si c'est du spoil ou pas, alors dans le doute ...
Dans une mine/camp pas loins au dessus de whiterun/blancherive nommé haltred stream (un truc du genre, et désolé je n'ai pas le nom français) se trouve un livre qui apprends la transmutation. Ce qui change succinctement le fer en argent et enfin en or. Je vous laisse deviner les possibilités. Voilà voilà !

helldraco
16/11/2011, 19h11
J'ai l'impression que les vendeurs spécialisés (les forgerons, le bijoutier de Riften, etc) rachètent plus cher que les généralistes. À confirmer.

Nope, vérifié à whiterun quand j'étais pas encore persona non grata: tout le monde rachète au même prix.

Thom'
16/11/2011, 20h13
Y'avait pas moyen d'investir dans un commerce aussi ?

Meuhoua
16/11/2011, 20h17
Y'avait pas moyen d'investir dans un commerce aussi ?

Y'a une skill dans l'arbre d'éloquence il me semble.

rudolf hoax
16/11/2011, 20h25
Est-ce quelqu'un ici a testé la possibilité que Todd avait évoqué lors de la promo, à savoir saboter le moteur de l'économie d'une ville (genre un moulin) pour lui revendre la ressource concernée (genre de la farine) à prix d'or ?

Hereticus
16/11/2011, 21h38
Merci les gars , premier post à jour ;).

Hauswald
16/11/2011, 22h59
Un truc plutôt simple : Avoir le sort de transmutation en or du fer, acheter tous les minerais de fer chez les forgerons/marchands d'armes du coin et transformer le tout en lingots d'or, ensuite c'est plutôt simple de fondre des anneaux d'or simple (1 lingot = deux anneaux à 30 piecette l'unité) ou même de faire des colliers qui peuvent valoir jusqu'à 860 et des poussières si on prend la peine de ramasser les tonnes de pièrres que les Drauhgr font tomber ou dans les urnes funéraires.

Si on possède la super capuche des voleurs on peut commencer à vendre les flèches de fer/flèches ancienne droppable par paquet de 200/400 assez facilement à 1 d'or l'unité, assez pratique pour rentabiliser la fouille des ennemis.

Si on ajoute à ça de récupérer tous les équipements qui tombent et d'aller régulièrement les revendre au prix fort/de stocker, j'ai réussi à attendre les 50k PO, alors que je passe mon temps à acheter des choses chères/des formations/maisons.

Chedaa
16/11/2011, 23h03
Est-ce quelqu'un ici a testé la possibilité que Todd avait évoqué lors de la promo, à savoir saboter le moteur de l'économie d'une ville (genre un moulin) pour lui revendre la ressource concernée (genre de la farine) à prix d'or ?

D'ailleurs ça fonctionne comment les moulins, le seul que j'ai pu utilisé, ça à lancé l'anim, j'ai tourné autour et rien. Faut poser du blé dans la meule ?

Siscka
16/11/2011, 23h10
ensuite c'est plutôt simple de fondre des anneaux d'or simple (1 lingot = deux anneaux à 30 piecette l'unité) ou même de faire des colliers qui peuvent valoir jusqu'à 860 et des poussières si on prend la peine de ramasser les tonnes de pièrres que les Drauhgr font tomber ou dans les urnes funéraires.
.
Mais ils sont où ces fours ??
J'ai toujours pas capté :mellow:

Ona
16/11/2011, 23h17
Chez quelques forgerons de Bordeciel, à Blancherive et Markarth notamment (pas fait plus d'autres villes), pas Solitude ni Faillaise, et quelque fois à l'extérieur, genre pas loin des mines de Markarth. (ce sont de gros trucs gris de diamètre inconnus xD)

Sinon me concernant, j'ai crafté pelleté de dague de fer afin de monter level 100 en forge, maintenant je vends des armures lourdes de dragon améliorées à près de 2500po chez les différends marchands.

rudolf hoax
17/11/2011, 00h02
D'ailleurs ça fonctionne comment les moulins, le seul que j'ai pu utilisé, ça à lancé l'anim, j'ai tourné autour et rien. Faut poser du blé dans la meule ?

Ça marche pas apparemment, c'est une animation gratuite, juste pour le rp.

purEcontact
17/11/2011, 03h20
Il me semble que lorsqu'on se marie, notre femme rachète tout les items a des prix assez sympa, à confirmer.
De plus, ça rapporte 100 pièces / jour.

Raddi
17/11/2011, 03h36
Tout le contraire de la vraie vie quoi.

Lord_Chochoye
17/11/2011, 03h48
On trouve dans le jeu des colliers de marchandage qui donnent droit à des points en plus ou des ristournes genre 10 %. A porter avant chaque transaction.

Enhor
17/11/2011, 03h59
Il me semble que lorsqu'on se marie, notre femme rachète tout les items a des prix assez sympa, à confirmer.
De plus, ça rapporte 100 pièces / jour.

Quoi, on la met au tapin ‽


On trouve dans le jeu des colliers de marchandage qui donnent droit à des points en plus ou des ristournes genre 10 %. A porter avant chaque transaction.

Il y a aussi la capuche donnée lors de l'entrée dans la guilde des voleurs.

Azerty
17/11/2011, 07h01
Les potions d'invisibilités, en plus d'être très pratiques [quand 2 géants campent la sortie d'un donjon], sont reprises ~85po par les marchands.
Les compos à mettre de côté :
-Oeuf de chaurus
-Dent de spectre de glace
-Aile de noctuelle
-Nirnroot
-Poussière de vampire

mosquito25
17/11/2011, 07h23
Mais ils sont où ces fours ??
J'ai toujours pas capté :mellow:En fait c'est la fonderie, souvent juste à coté de la forge. A Blancherive c'est le cas, je crois qu'a Rivebois aussi.

Edit : ah ben pas sur, ça parlait de colliers, pas de minerais, je vais vérifier de ce pas, et je réédite après

Edit2 : même pas besoin de lancer le jeu en fait : pour transformer du minerai en lingot : fonderie, pour créer des anneaux-colliers avec les lingots et d'autres objets (grenat-rubis-...) : forge

sissi
17/11/2011, 09h09
On trouve dans le jeu des colliers de marchandage qui donnent droit à des points en plus ou des ristournes genre 10 %. A porter avant chaque transaction.

Ya celle là, mais je sais plus du tout où je l'ai eu. Je crois que c'est dans les quartiers privées du jarl de Blancherive.

http://tof.canardpc.com/preview/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg)

Cowboy
17/11/2011, 09h11
Bon, je ne sais si c'est du spoil ou pas, alors dans le doute ...
Dans une mine/camp pas loins au dessus de whiterun/blancherive nommé haltred stream (un truc du genre, et désolé je n'ai pas le nom français) se trouve un livre qui apprends la transmutation. Ce qui change succinctement le fer en argent et enfin en or. Je vous laisse deviner les possibilités. Voilà voilà !
T'es sur de l'orthographe du lieu ?

Shei
17/11/2011, 09h30
Après vérification c'est Halted Stream Camp, pardon. C'est au dessus de la whiterun et le livre se trouve sur la table dans la salle avec le mammouth mort.

Cowboy
17/11/2011, 09h34
Après vérification c'est Halted Stream Camp, pardon. C'est au dessus de la whiterun et le livre se trouve sur la table dans la salle avec le mammouth mort.

Thx

Tomaka17
17/11/2011, 10h02
Ya celle là, mais je sais plus du tout où je l'ai eu. Je crois que c'est dans les quartiers privées du jarl de Blancherive.

http://tof.canardpc.com/preview/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg)

:siffle:

http://cloud.steampowered.com/ugc/630731388084072357/A9B20747E7104B89D7BEE5C05C2508556D3AA5C9/

Je l'ai eu dans un coffre à griffenoire (le monde sous-terrain)

sissi
17/11/2011, 10h17
J'ai envie de dire: pute. :sad:


M'en fous, j'ai des bottes elfique qui me permettent de charger comme un goret jusqu'à 370 kilos de stuff.
Na.

Thork
17/11/2011, 20h14
L'argonien du pub de Solitude ne veut pas me parler ce raciste, une quête à faire?

Tomaka17
17/11/2011, 20h20
J'ai envie de dire: pute. :sad:


M'en fous, j'ai des bottes elfique qui me permettent de charger comme un goret jusqu'à 370 kilos de stuff.
Na.

D'ailleurs à propos de l'amulette qui améliore les prix de 17 %, je l'ai désenchantée
Avec ma compétence d'enchantement à un peu plus de 50 et quelques perks dedans, je peux réenchanter un objet pour qu'il améliore de 16 %
Avec tous les perks enchantement (y compris le double enchantement tout en haut) je pense qu'on peut arriver entre 40 et 50 %

santa
17/11/2011, 22h16
Une fois grand maître de la guilde des voleurs quête principale finie + les missions spéciales de chaque ville terminées, l'équipementière de la guilde des voleurs obtient un fond de 4000g par jour. Pratique pour racheter les objets coutant plus de 1100g :)

purEcontact
18/11/2011, 00h52
Les quêtes de la confrérie noire rapporte pas mal d'argent : 600 par tête, 1250 vers la fin, 20 000 la dernière (oui, vu le montant, je préfère mettre un spoil).

SetaSensei
18/11/2011, 12h56
L'argonien du pub de Solitude ne veut pas me parler ce raciste, une quête à faire?

Pareil.

Sûrement parce que dans mon pays il a une démarche ridicule. :tired:

Azerty
18/11/2011, 16h09
Elle permet de capturer une âme, quelques soit le niveau de l'âme, et l'étoile n'est pas détruite à l'utilisation [de l'âme], contrairement aux gemmes.

Enhor
18/11/2011, 18h58
L'argonien du pub de Solitude ne veut pas me parler ce raciste, une quête à faire?

Ouai, il finira par te parler si tu rejoins la Guilde des Voleurs

Hauswald
19/11/2011, 00h07
J'ai trouvé un moyen de s'entraîner gratuitement en archerie à l'infini.
Très simple, faites en sorte de devenir ami avec Faendal (L'elfe des bois de Riverwood) pour qu'il devienne votre compagnon (Avec la quête du triangle amoureux quoi) ensuite demandez-lui un entraînement en archerie, payez, engagez-le et allez dans son inventaire récupérer vos piecettes.
Je sais pas si c'est déjà passé, mais je suis assez étonné qu'une telle faille soit passée inaperçue, je compte pas l'utiliser personnellement, un peu trop simple à mon goût.

Azerty
19/11/2011, 17h14
Une manière de bien économiser : avec les entraineurs de compétences, après chaque point gagné, faite leur les poches, l'argent du dernier entrainement s'y trouve. A répéter 5 fois (à vous de voir pour les sauvegardes :p), bingo.

zijulo
19/11/2011, 17h57
Une manière de bien économiser : avec les entraineurs de compétences, après chaque point gagné, faite leur les poches, l'argent du dernier entrainement s'y trouve.

Mais c'est une super astuce ça ! Je vais peut-être développer ma compétence de vol à la tire du coup.

Azerty
20/11/2011, 21h06
;)


Petites précisions sur les receleurs :

Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout, à partir de la 3ème ou 4ème étape de la quête principale de la guilde des voleurs (impossible de rater, il a une place importante à un moment). Il dispose de 1020po/jour
Enthir, dans la maison du jarl de Froidhiver (le mec se faisant passer pour un mage de l'académie, si vous l'avez déjà croisé), à partir de la 6ème ou 7ème étape de la quête principale de la guilde des voleurs (on lui apporte un truc important). Il dispose de 1000po/jour et rachète tout.


Pour les livres donnant 1 point de compétence, si vous avez lâchez l'affaire en lisant pour la 6ème fois le "récit des louves", no fear, il y a un moyen de repérer les livres de compétence très facilement.
Pointez votre viseur dessus, leur valeur est aux alentours de 50po, et en de rares occasions, 25 ou 70po. De quoi éviter 95% des livres.

Sangoon
21/11/2011, 00h45
Ya celle là, mais je sais plus du tout où je l'ai eu. Je crois que c'est dans les quartiers privées du jarl de Blancherive.

http://tof.canardpc.com/preview/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa38c200-71a6-4228-a717-51fc9a008cd8.jpg)

Perso je viens de la trouver celle-ci dans Le donjon au début de la série de quête des compagnons, elle était dans la dernière salle il me semble

Azerty
21/11/2011, 02h23
Tonilia (repaire de la guilde des voleurs) reprend tout, pour 1020po/jour (et non 4000 comme j'ai vu sur le thread général), une fois fini la quête principale de la faction.

Jalkar
21/11/2011, 12h28
Pour les livres donnant 1 point de compétence, si vous avez lâchez l'affaire en lisant pour la 6ème fois le "récit des louves", no fear, il y a un moyen de repérer les livres de compétence très facilement.
Pointez votre viseur dessus, leur valeur est aux alentours de 50po, et en de rares occasions, 25 ou 70po. De quoi éviter 95% des livres.
Dans certain cas les livres peut cher sont quand même intéressant ;) Je penses entre autre au livre sur l'aigle rouge (ou un nom approchant) qui donne une quête permettant d'aller récupérer une épée, il vaut 5 Po

Jasoncarthes
21/11/2011, 15h58
té je suis grave, j'ai 60 000 et je me refuse à acheter quoique ce soit :tired:

Madvince
21/11/2011, 16h04
Pour les receleurs (qui rachètent tout objet volé), on est vraiment obligé de faire parti la guilde des voleurs pour leur vendre ?

Azerty
21/11/2011, 16h07
Tu en fais parti dès la 2ème quête [enfin, très rapidement quoi]. Donc oui, vu que les receleurs deviennent dispo après.

Madvince
21/11/2011, 16h12
Sinon pour ceux qui ont fait la quête de la confrérie noire où il faut assassiner la mariée à Solitude: la clef que l'on peut récupérer sur son corps permet d'accéder facilement à son domicile où vous trouverez un coffre fort ( en plus du reste) qui contenait pour ma part (car cela doit être aléatoire en fonction du perso ) ma première armure de verre et pas mal de fric. Je trouve ça pas mal pour du loot que l'on trouve dans un domicile !

Kamasa
21/11/2011, 16h14
Pour les receleurs (qui rachètent tout objet volé), on est vraiment obligé de faire parti la guilde des voleurs pour leur vendre ?HHaaaa... c'est donc comme ça qu'on peut revendre les objets volés.

Parce que je me suis spécialisé dans le détroussage malhonnête mais aucun vendeur ne vent me racheter les objets indiqués comme "volé"…
D'ailleurs je trouve ça con, comme si c'était vraiment marqué dessus :tired:

Hereticus
21/11/2011, 16h24
Je crois qu'il y a une compétence qui permet de vendre les objets volés comme des objets normaux.

Personnellement dès qu'un mod vire le statut "volé" je l'installe... parce que comme le dis Kamasa ... tu voles une assiette lambda et tu peux pas la revendre comme si s'était marqué dessus c'est bien lourd.

Sinon blague à part et je crois avoir vu ma réponse plusieurs fois mais la flemme de chercher ( oui j'assume ) : elle est où la confrérie noire ? :ninja:

Madvince
21/11/2011, 16h27
Il faudrait alors ne donner aucune valeur aux objets courants (et limiter aussi la présence de potions et fric dans toutes les habitations parce que bon c'est abusé déjà en vanilla....)
car cela va casser l'économie du jeu.

Kamasa
21/11/2011, 16h34
Mais à quoi ça sert de pouvoir faire les poches des badauds si tu peux pas revendre ce que tu voles ? Là du coup cette compétence perd un gros intérêt.

Raymonde
21/11/2011, 16h36
Mais à quoi ça sert de pouvoir faire les poches des badauds si tu peux pas revendre ce que tu voles ? Là du coup cette compétence perd un gros intérêt.

Bah c'est comme dans la vie réelle : un braqueur qui rentre chez toi, il va prendre l'écran plat et les bijoux, pas les fourchettes et les assiettes (qui rachèterait d'ailleurs ^^ ?)

Jalkar
21/11/2011, 16h38
elle est où la confrérie noire ? :ninja:

Une rumeur fait état d'un gamin pratiquant le "Dark sacrement" chez lui.
Si t'as parler un peu au gens de riverwood tu devrais avoir une ligne dans ton journée (dans la catégorie Divers)

Hereticus
21/11/2011, 16h44
merci ;).
Et la confrérie noire c'est bien la guilde des voleurs ?

Jalkar
21/11/2011, 16h47
merci ;).
Et la confrérie noire c'est bien la guilde des voleurs ?

non confrérie noire = guilde des assassins.
Les voleurs, va te balader à Riften/Faillaise

Hereticus
21/11/2011, 16h47
Haaaa oki oki , double merci !

(je suis un gros noob dans les tes , c'est le premier ou j'accroche :ninja:)

fougny
21/11/2011, 17h29
Hello,

Je ne sais pas si ça a été dit.

Mais une dague de fer (a 10 ou 20 po je ne sais plus) avec l'enchantement drain de vie avec une gemme insignfiante (donc qui ne coute rien) passe directement à 400 Po.
Ca permet de se faire pas mal de sous (en plus on en trouve partout des dagues).

J'ai testé pas mal de sort c'est largement le plus rentable (sur ceux que j'ai trouvés)

Agathia
22/11/2011, 01h29
Pour les sous faciles, faire des enchantements à base de bonus de furtivité. Vous craftez des anneaux d'argent/or et vous les enchantez avec cet enchantement, il rapporte en moyenne deux fois plus que les autres.

Au final on se retrouve avec 60k gold et on sait plus quoi en foutre :p

Achetez les plus grandes gemmes au mage de Whiterun, avec ces gemmes, vous pouvez faire des anneaux qui se revendent plus de 1000 pièces chacun...

Hereticus
22/11/2011, 09h42
J'ai fais pareil que vous hier , toutes les dagues que j'avais créé pour monter mon forgeage , je les ai enchantée avec un sort qui les a fait monter à 400 po pièce :p.

J'ai pu en vendre quelques unes mais je suis très mauvais en marchandage ( je n'ai pas augmenté une seule fois mon éloquence ) , ce qui fait que je les vendais à environ 140 po.

Mais ce n'est pas tout , après quelques transferts de dagues vers les marchands , j'ai remarqué que ceux-ci ne me les reprenaient plus que 67 po ! Une explication ? Je les aurais trop inondés de dagues avec le même sort ?

Qiou87
22/11/2011, 11h50
Pour moi la compétence d'éloquence est essentielle, au moins jusqu'au niveau 50 (perk permettant de vendre tout à n'importe quel marchand). En rejoignant le collège des bardes de Solitude on a accès à l'entraînement d'un des profs.

Combiné avec l'alchimie (potions qui ne veulent rien dire mais avec un max d'effets combinés à chaque fois) je me fais des couilles en or dans ce jeu. Niveau 28, j'ai la maison de Whiterun/Blancherive et le manoir de Solitude (équipés à fond), il doit me rester 15.000 po.

Cette même compétence qui permet ensuite de vendre ses objets volés à tout le monde, ou d'augmenter l'argent dispo des vendeurs en investissant 500 po.

Jalkar
22/11/2011, 14h53
Une manière de bien économiser : avec les entraineurs de compétences, après chaque point gagné, faite leur les poches, l'argent du dernier entrainement s'y trouve. A répéter 5 fois (à vous de voir pour les sauvegardes :p), bingo.

Au fait a propos de cette astuce, ca ne fonctionne pas, faut les tuer pour que ca marche (le pickpocket est marqué à 0% de chance de réussite sur l'or de l'entrainement... je suis à 50 en pickpocket^^)

zijulo
22/11/2011, 15h13
Au fait a propos de cette astuce, ca ne fonctionne pas, faut les tuer pour que ca marche (le pickpocket est marqué à 0% de chance de réussite sur l'or de l'entrainement... je suis à 50 en pickpocket^^)

Ah dommage.

En parlant de ça, c'est rentable le vol à la tire ? Parce que j'ai vu qu'une tentative ratée entraîne une prime de 25po avec évidemment la confiscation des objets volés. Cette compétence me semble difficile à monter.

D'ailleurs, j'ai vu que mes pièces d'or ont la mention "volée". Quand on paie notre prime, ils confisquent également les PO volées ?

J'ai vu aussi que s'enfuir de la prison ne supprime pas la prime sur notre tête (au contraire). Du coup je ne vois pas l'intérêt de se laisser conduire en prison..

C'est dur d'être un apprenti voleur. :ph34r:

Madvince
22/11/2011, 16h41
Bah si tu te laisses conduire en prison c'est bien pour purger ta peine jusqu'au bout et donc annuler la prime sur toi une fois sorti ...:rolleyes:

Jasoncarthes
22/11/2011, 16h45
Ou évité de se faire buté, le jouer cool au départ et tenté de se barrer tranquillou...

zijulo
22/11/2011, 16h50
Bah si tu te laisses conduire en prison c'est bien pour purger ta peine jusqu'au bout et donc annuler la prime sur toi une fois sorti ...

Moui mais au prix de compétences réinitialisées. Après, est-ce qu'il est plus rentable de purger sa peine que de payer sa prime..

Mais en fait, ce que je trouve inutile c'est de se faire capturer dans le but de s'évader. A moins qu'il y ait un registre à falsifier pour retirer sa prime avant de s'évader. Si ce n'est pas le cas ce serait une bonne idée de mod parce que ça rendrait l’évasion de prison intéressante.


Ou évité de se faire buté, le jouer cool au départ et tenté de se barrer tranquillou...

C'est RP certes mais pas plus effilasse que de s'enfuir tout de suite. Il ne me semble pas que le fait de s’enfuir lorsqu'un garde nous arrête fait monter la prime si ?

Azerty
22/11/2011, 16h56
Ou tu quicksave avant chaque vole :ninja: .

zijulo
22/11/2011, 16h58
Ou tu quicksave avant chaque vole :ninja: .

Cheaaaat !

Au fait, c'est plus possible de payer moitié prix sa prime à la guilde des voleurs dans Skyrim ?

Azerty
22/11/2011, 17h02
Il y a une ligne de dialogue "j'appartiens à la guilde blablabla" quand un garde t'attrape, et tu as une réduc' oui.

zijulo
22/11/2011, 17h10
Il y a une ligne de dialogue "j'appartiens à la guilde blablabla" quand un garde t'attrape, et tu as une réduc' oui.

Ah c'est ça ! ok, par contre chez moi c'est plus cher de corrompre les gardes que de payer la ma prime. Dans le cas d'un vol à la tire par exemple, j'ai 25po de prime et le garde m'en demande 400 pour fermer les yeux. Cela dit, si on garde nos objets volés ça peut rester rentable. Sinon, je sais pas combien ça coûte de corrompre un garde pour un assassinat.

ALMSIVI
22/11/2011, 17h33
En fait, quand on est membre de la guilde, on a deux options supplémentaires avec les gardes:

-Leur filer un pot-de-vin bien plus élevé que la prime. Cette option est disponible partout.
-Utiliser l'influence de la guilde dans la ville pour payer deux fois moins et garder ses objets volés. Cette option n'est disponible que dans les grandes villes (Markarth, Windhelm/Vendeaume, Whiterun/Blancherive, Solitude et Riften/Faillaise) et doit être débloquée en rétablissant l'influence de la guilde dans ces villes. Pour ce faire, il faut compléter 5 quêtes aléatoires données par Vex/Delvin dans une ville donnée pour obtenir une quête spéciale.

zijulo
22/11/2011, 18h04
Ah c'est bien ça si la progression dans la guilde améliore la corruption des gardes. Merci pour l'info.

Mandareing
22/11/2011, 19h00
Je suis un peu surpris que ça n'ait pas encore évoqué, mais il y a un glitch qui permet d'empocher tout l'or des marchands sans rien leur vendre. On peut en parler, ou ça ne se fait vraiment pas entre Canards-puristes?

Jalkar
22/11/2011, 19h15
Je suis un peu surpris que ça n'ait pas encore évoqué, mais il y a un glitch qui permet d'empocher tout l'or des marchands sans rien leur vendre. On peut en parler, ou ça ne se fait vraiment pas entre Canards-puristes?

Leur Or ne s'envole pas dans le Warp ? j'ai beau avoir essayer de les voler après leur avoir acheté des objets, ils n'avaient pas d'or sur eux...

Madvince
22/11/2011, 19h21
Si c'est un glitch c'est profiter d'un bug du jeu. Les marchands n'ont jamais l'or de leur commerce sur eux.

Mandareing
22/11/2011, 19h31
Bon, j'explique le bug en question, puis recevrai une volée de tomates en pleine poire de la part des ayatollahs.

Attention : glitch = profiter d'un bug = pas bien = malhonnête, tout ça...


1) Ouvrez l'interface de commerce.
2) Allez dans le menu du marchand, puis ouvrez une des rubriques (armes, par exemple).
3) SANS QUITTER CE MENU (Marchand - Ames), placez votre souris, dans le menu de gauche, sur votre nom.
4) CLIC DROIT sur votre nom. MAINTENEZ CLIC DROIT.
5) Amenez le curseur, SANS RELÂCHER LE CLIC DROIT, sur le menu de gauche (Marchand - Armes).
6) Relâchez le clic droit.
7) Clic gauche sur les objets proposés par le marchand. Vous n'achetez rien, mais recevez l'or correspondant au coût de l'objet. :haha:
8) Répétez chez tous les marchands du secteur, tous les jours. Vous êtes Crésus!

Logan
22/11/2011, 19h35
Bon, je vais tester, mais uniquement par conscience et curiosité vidéoludique :ph34r:

Mais comme ce n'est possible qu'à la souris et que je joue au pad, je pourrais même pas en profiter

Mandareing
22/11/2011, 19h48
Ah oui, une petite précision: ces "achats" rentrent en ligne de compte pour le calcul de vos test de "Speech", donc n'hésitez pas à cliquez vingt fois sur la dague de fer plutôt qu'une seule fois sur l'"armure fatale du taureau borgne" à deux mille pièces d'or. En plus de renflouer votre bourse, vous augmenterez vos compétences. Elle est pas belle, la vie?

Azerty
23/11/2011, 02h43
Nouveau receleur : Niranye (marché de vendeaume, ou maison perso à droite en rentrant dans la ville), reprend tout pour 2261po/jour, elle devient dispo après la quête spéciale de Delvin à Vendeaume (maître de la guilde des voleurs + x petits boulots de saccage/vol de Delvin et Vex).
Tous les receleurs en liens avec la guilde des voleurs possèdent 2250po/jour une fois les quêtes spéciales achevées (vais essayer de pousser un peu, voir si çà débloque un nouveau palier).

Olipro
23/11/2011, 02h55
Je vais vous donner mon truc, qui utilise globalement les techniques que vous connaissez, mais là c'est bien agencé et plutôt efficace selon l'expérience que j'en ai eu :



prérequis :
- avoir un outil qui capture des âmes
- avoir quelques gemmes pour les stocker
- avoir un sort qui transformer fer->argent->or

1) Capturer quelques âmes, c'est gratuit.
2) Trouver des ressources (fer, argent, or), c'est gratuit ou c'est payant si vous avez la flemme.
3) Se procurer des joyaux, c'est gratuit, ou c'est payant si vous avez la flemme.
4) Tout transformer en or
5) Fabriquer des bijoux, de préférence avec des joyaux.
6) Enchanter les bijoux
7) Trouver des marchants fortunés, et leur vendre tout ça.

bénéfice total :
- Le prix de vente du bijou moins RIEN.
- Expérience en forge
- Expérience en enchantement
- Expérience en marchandage
- Expérience en magie d'altération


Le but de tout ça, c'est de vendre des produits de luxe qui ne pèsent rien et que l'on peut garder longtemps dans l'inventaire, le temps de trouver des marchants fortunés.

Pour ma part, la plus belle vente ça a été une couronne d'or incrusté d'émeraudes avec un enchantement puissant d'archerie, vendue 1200 pièces d'or pour un poids de 2kg et un investissement de 0 pièces d'or, plus une charge de 50 pièces pour payer la charrette de transport (je ne fais pas de fast travel).

Madvince
23/11/2011, 17h38
Bon, j'explique le bug en question, puis recevrai une volée de tomates en pleine poire de la part des ayatollahs.

Attention : glitch = profiter d'un bug = pas bien = malhonnête, tout ça...


Mon message s'adressait à Jalkar et ne jugeait rien ni personne...

Sergent Shifty
23/11/2011, 17h57
Le plus gros soucis quand on a progressé un peu, c'est moins de trouver des objets à vendre que quelqu'un qui les achète ! Quand on tombe sur un magasin généraliste, il ne dépasse pas souvent les 1000 PO. Ça oblige à pas mal de temps de chargements de transition pour vider ses poches et augmenter sa bourse. Sans compter les forgerons qui refusent les objets magiques.
'fin bon, en attendant de monter mon éloquence, le mariage arrange un poil les choses.

Ah et aussi dans le premier poste, au chapitre "Receleurs", les deux premiers sont les mêmes et nécessitent une carrière dans la guilde des voleurs :


-le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

-Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout,[...]. Il dispose de 1020po/jour ( merci à Azerty )

Azerty
23/11/2011, 18h20
Clairement oui. Finir la quête principal de la guilde des voleurs aide beaucoup (4 pnj disposant de 1000po (puis 2250po ensuite)/jour). Après, j'ai du prendre le perk "marchand" pour pouvoir vendre tout à n'importe qui ... car même en multipliant les coffres/armoires dans 2 maisons, mettre 30sec pour parcourir la liste des item d'un coffre çà m'amusait moyen.
Avec ce combo, j'ai réussi à vider mes coffres des ouatmille potions/livres/armes/parchemins, et çà permet de ramasser un peu plus de matos générique, sachant que je peux désormais le revendre.

Sergent Shifty
23/11/2011, 18h33
Donc, des astuces pour monter son éloquence ?
J'ai lu que vendre les objets un par un permettait une augmentation rapide de cette compétence, mais en plus d'être chiante, cette technique ne me semble pas confirmée. En fait j'ai même le souvenir d'avoir lu (sur Reddit je crois) que c'était la somme totale vendue qui comptait et non le nombre de ventes.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Azerty
23/11/2011, 18h47
J'ai lu que vendre les objets un par un permettait une augmentation rapide de cette compétence, mais en plus d'être chiante, cette technique ne me semble pas confirmée.

C'est des conneries oui, je chope mes points d'éloquence même au 2-3-4-5-6-7ème objet vendu, sans faire cette manip'.

helldraco
23/11/2011, 18h48
C'est des conneries oui, je chope mes points d'éloquence même au 2-3-4-5-6-7ème objet vendu, sans faire cette manip'.

Non, c'est vrai et vérifié. Par moi. ;)
Et pour être précis, j'ai regardé ça quand je faisais du craft en smithing: un gros paquet de trucs rapportent un tout petit peu, le même paquet vendu un par un me fait passer un niveau.

Azerty
23/11/2011, 18h50
J'ai vérifié strictement l'inverse ;) .

helldraco
23/11/2011, 18h51
Bha faut m'expliquer pourquoi la différence chez moi est flagrante (2 à 3 fois plus) alors ...

Azerty
23/11/2011, 19h19
Bha faut m'expliquer pourquoi la différence chez moi est flagrante (2 à 3 fois plus) alors ...

Je viens de refaire le test, sur des stacks de 35 os de dragon, 12 écailles de dragon et 7 gemmes magistrales, et effectivement, tu as raison, on gagne plus d'xp.
Revendu en 1 fois, j'ai dû faire 1/8 de la barre de progression (60 -> 61), en faisant 3x10os + 5 puis 2x6 écailles + 7 gemmes : grosso modo 1/4 (çà a passé 61).
M'enfin là de toute façon, avec des objets d'une telle valeur, obligé de destack, sous peine de vendre contre 0 po.

J'avais testé tout à l'heure sur un stack de 42 lingots de fer, si gain il y a, ce n'est pas visible tel quel (peut-être une variable "cout de l'objet" en plus, comme le suggère Shifty), d'ou mon erreur (ou alors c'est beaucoup de peine, pour pas grand chose). ;)

Sergent Shifty
23/11/2011, 19h20
Vous jouez au même jeu :p ? J'ai retrouvé la page de Reddit dont je parlais, ils disent :


- Making Iron daggers and Leather Bracers is a quick way to level up early smithing, use them for enchanting skill ups or sell them to a vendor for speech skill ups
- The experience towards speechcraft you gain from trading with merchants is based on the value. However, you only gain experience for that one unit.


Sinon je suis tombé aussi sur ça , mais je ne vois pas de qui ils parlent :
Grelka appears in Riften after joining the thieves guild. She has over 3300 gold and will buy everything you want to sell

Azerty
23/11/2011, 19h32
Grelka, c'est la vendeuse d'armes/armures sur le marché, mais j'ai tout fini en rapport avec la guilde, elle possède toujours 756po/jour.
D'ailleurs, m'étonnerai qu'elle soit de la guilde des voleurs, d'après les dialogue dispo, elle ne les porte pas trop dans son coeur.

helldraco
23/11/2011, 22h54
Je viens de refaire le test, sur des stacks de 35 os de dragon, 12 écailles de dragon et 7 gemmes magistrales, et effectivement, tu as raison, on gagne plus d'xp.
Revendu en 1 fois, j'ai dû faire 1/8 de la barre de progression (60 -> 61), en faisant 3x10os + 5 puis 2x6 écailles + 7 gemmes : grosso modo 1/4 (çà a passé 61).
M'enfin là de toute façon, avec des objets d'une telle valeur, obligé de destack, sous peine de vendre contre 0 po.

J'avais testé tout à l'heure sur un stack de 42 lingots de fer, si gain il y a, ce n'est pas visible tel quel (peut-être une variable "cout de l'objet" en plus, comme le suggère Shifty), d'ou mon erreur (ou alors c'est beaucoup de peine, pour pas grand chose). ;)

Hmmm, le coup des barre de faire expliquerait pourquoi des fois j'ai l'impression de pas progresser (pour ça que j'avais re-testé avec un autre perso) ... donc ça serait buggué ce truc en fait, ça marche quand ça veut. :/

Fcknmagnets
23/11/2011, 23h59
Bah y'a quelques astuces très simples pour se faire vite de l'argent:

Déjà n'achetez que la maison a Blancherive ( histoire d'avoir un coffre, car les écailles/os de dragon ça pèse très lourd et donc ça aura une conséquence sur l'argent que vous vous faites. )

N'achetez pas de cheval, déjà ils sont buggés, et marcher c'est tellement beau :'(

Si vous faites un donjon, évitez de ramasser toutes les armes que vous trouvez, le fer et l'acier ( hors enchantement ) ne rapportent finalement pas beaucoup compte tenu de leur poids, toutefois prenez les armes a +100 de valeur et jettez les au fur et a mesure, mais je me suis jamais fait de fortune avec les armes, les armures rapportent beaucoup mieux.

Ramassez toutes les herbes que vous trouvez lors de vos voyages ( et oui, le fast-travel c'est pour les nuls :ninja: ) si je me trompe pas, il y a un repop ( conséquent ? aucune idée ) sur les plantes et les zôli papillons, les potions rapportent BEAUCOUP, en tant que guerrier je vendais chaque potion de mana looté ou crafté, les potions de renfort de magie etc je les vendais, et ça rapporte pas mal, j'me souviens que certaines potions pas si difficiles a crafter rapportaient +/- 80g/u.

Soyez curieux ! Dans les donjons vous pouvez ramasser des parchemins ( qui se vendent très bien ) et qui généralement ne servent pas à grand chose, fouillez aussi les Urnes ! Vous avez pas mal de chance de trouver des pierres précieuses.

Vous avez la pierre du destrier près de Solitude ( je vous laisse chercher, non mais ! ) qui est très très rentable car elle vous donne +100 de place dans vos poches et annule tout effet sur l'encombrement, autant dire que ça vous donne de sacrés boost pour la furtivité ou le sprint sur longues distances par exemple !

Prenez au moins un enchantement de capture d'âme, ce qui vous fait de sérieuses économies en recharge ou en enchantement, capturez tout ce qui bouge, tel un certain Dovakhiin de Bourg-Paillette.

Normalement avec ces "conseils" là vous n'aurez jamais de problème d'argent, en tout cas j'en ai jamais eu, faut aussi faire gaffe aux dépenses, généralement les items qu'on achète ne sont pas si bons pour le prix dépensé, généralement on achète des gros trucs pour des enchantements vraiment imba, le reste n'est que fioriture :cigare:

Chartreuse
27/11/2011, 16h31
Il parait qu'il y a un agent de la guilde des voleurs à Blancherive, une fois les quetes adéquates effectuées. Je ne le trouve pas, ou est-il? Apparemment il a plus de fric que les autres marchands.

Frypolar
27/11/2011, 17h54
Je crois que c’est le mage qui tient la boutique avec tables d’enchantement et d’alchimie dans la petit hutte qui sert de maison au Jarl. Je ne me rappelle plus de son nom mais c’est celui qui te répète sans cesse que tu devrais rejoindre l’école de Magie même si tu en es l’archi-mage.

Chartreuse
27/11/2011, 18h32
Hmm apparemment non c'est pas lui, il n'a que 500golds et ne me dit rien. Peut être que c'est un PNJ aléatoire?

Frypolar
27/11/2011, 20h55
D’après le wiki il n’y en a pas : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Thieves_Guild_%28faction%29#Fences

Keizo Nishi
29/11/2011, 17h41
Vendeurs , receleurs :


Alors il y a dans whiterune (blancherive en francais) il y a la forgeronne et son mari a l'entree. juste a coter de la premiere maison. Tres tres pratique pour se faire des sous en revendant les armes et armures enchants (ou pas enchant). il faut faire attention avec ce couple. car les deux on chacun 1000po environ. mais pour que les deux ai 1000 po chacun il faut d'abord piquer vendre le maximum de choses a la femme et ensuite aller voir le mari a l'interieur. Sinon apres c'est fichu comme par "magie" le mari et la femme ont le meme inventaire...

Pour resumer :
vendre item a la femme ensuite mari = 2000po de gagner environ. (chacun a un inventaire different :lol: )
vendre item au mari ensuite a la femme = 1000po de gagner environ. (ils ont le meme inventaire :( )

voila voila !

Chedaa
29/11/2011, 19h24
J'ai vidé un donjon dwenmer de tout le métal dwenmer que j'ai pu trouver (j'y suis retourné quasi à poil pour tout porter et encore j'ai du prendre des potions de force). J'ai fondu le tout pour forger armures/armes et enchanter le tout (on trouve plein de gemmes sur les boules/araignées). C'est long, relou mais ça paye !
Sinon la mine de Kollskeggr à l'est de Markath : environ 50 minerais d'or. (attention aux parjures dedans)

Caligerta
29/11/2011, 19h31
J'ai fondu le tout pour forger armures/armes
C'est donc à ça que sert les bouts de ferraille Dwemer ! :o

Moi pour les sous j'enchante les dagues craftables avec le sort Banish (d'ailleurs j'ai pas capté l'utilité de cet enchantement...) et on se fait rapidement un max de fric en les revendant

Chedaa
29/11/2011, 19h36
Oui les restes des robots, les assiettes, les engrenages, les pots. Quasiment tout se fond.

Hereticus
12/12/2011, 14h50
J'ai découvert de nouvelles choses qui n'avaient pas encore été dites sur ce topique :

- il y a un dieu qui permet d'avoir les prix 10% plus avantageux , il faut simplement demander sa bénédiction à son hôtel. Il y en a notamment une dans l'église de solitude.
- A l'entrée de solitude , pas loin du petit port il y a une ferme avec un moulin. Dans l'une des maisons qui composent cette ferme il y a un coffre qui contient 5000 balles.

scorpinou
14/12/2011, 15h39
- A l'entrée de solitude , pas loin du petit port il y a une ferme avec un moulin. Dans l'une des maisons qui composent cette ferme il y a un coffre qui contient 5000 balles.

J'ai fait les trois coffres des différentes maisons de la ferme proche de l'entré de Solitude, je me suis pris un dragon sur le coin de la tronche en sortant mais je n'ai pas trouvé 5000 gold.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

Également, je n'ai pas vu l'exploit qui permet d'acheter une maison "gratuitement", alors je la remonte :

http://www.youtube.com/watch?v=HooIbHOjN7c

helldraco
14/12/2011, 18h12
J'ai découvert de nouvelles choses qui n'avaient pas encore été dites sur ce topique :

- il y a un dieu qui permet d'avoir les prix 10% plus avantageux , il faut simplement demander sa bénédiction à son hôtel.

Sinon tu peux prier devant son autel si t'as pas envie d'aller chez lui. :ninja:


C'est donc à ça que sert les bouts de ferraille Dwemer ! :o

Moi pour les sous j'enchante les dagues craftables avec le sort Banish (d'ailleurs j'ai pas capté l'utilité de cet enchantement...) et on se fait rapidement un max de fric en les revendant

Si je me goure pas, c'est ce qui permet de "tuer" en un coup (bannir de ce plan) les atronachs invoqués par les sorciers que tu rencontres. Possible que ça fonctionne aussi pour les squelettes invoqués par les nécromanciens ...

Ymnargue
03/01/2012, 13h53
Dites voir les canards,

J'ai lu ça et là qu'en se mariant, notre chère épouse pouvait acheter nos objets.
Mais elle ne me propose jamais ça.
Elle me donne misérablement quelques sous tout les jours, mais c'est vraiment négligeable.

Me suis-je marié avec la mauvaise personne ?
Dans ce cas là, qui est la merveilleuse compagne qui peut acheter des objets ?

[dT] Moustik
03/01/2012, 16h06
Me suis-je marié avec la mauvaise personne ?

Il faut se marier par amour, pas par intérêt... non mais ! :tired:

Freakazoid
03/01/2012, 18h20
Ou parce que tu es faible et ta compagne forte... :bave:

Qiou87
04/01/2012, 10h48
Dites voir les canards,

J'ai lu ça et là qu'en se mariant, notre chère épouse pouvait acheter nos objets.
Mais elle ne me propose jamais ça.
Elle me donne misérablement quelques sous tout les jours, mais c'est vraiment négligeable.

Me suis-je marié avec la mauvaise personne ?
Dans ce cas là, qui est la merveilleuse compagne qui peut acheter des objets ?

Aela (des Compagnons) est un bon plan. Immortelle (car PNJ essentiel), elle est efficace à l'arc (tu peux lui demander de t'accompagner partout) et elle commerce aussi. Et comme elle est jolie dans son costume en peaux de bête, c'est pas trop dur d'en tomber amoureux.

Ymnargue
04/01/2012, 10h57
Non mais je veux pas me marier pour avoir un PNJ compagnion moi. Je joue au Skyrim en solo. Je déteste les compagnons.
Et je ne vais pas faire la guilde des guerriers ( Compagnons) avec mon nouveau perso.

En fait, je cherche simplement à marier mon personnage avec une femme qui achète mon équipement inutile :p

patbol1
04/01/2012, 11h18
Et elle va le trouver où l'argent ? mmm ? Non mais ho...

Qiou87
04/01/2012, 11h21
Non mais je veux pas me marier pour avoir un PNJ compagnion moi. Je joue au Skyrim en solo. Je déteste les compagnons.
Et je ne vais pas faire la guilde des guerriers ( Compagnons) avec mon nouveau perso.

En fait, je cherche simplement à marier mon personnage avec une femme qui achète mon équipement inutile :p

Ysolda dans ce cas. Tu la trouves à Whiterun, souvent au marché. Elle a des rêves de voyages et de commerce, mais t'inquiète pas, si tu l'épouses elle sera bien docile et préparera la gamelle quand tu rentres de tes aventures.

Jasoncarthes
09/01/2012, 15h33
Sinon anwenn dans le temple de dybella elle raporte grave (mais elle couche pas :'( )

:p

Ymnargue
09/01/2012, 16h23
Elle est dans quelle ville Anwenn ?

El lobo Tommy
09/01/2012, 16h54
Le temple de Dybella est à Markarth.

Ymnargue
09/01/2012, 17h02
Okay ! Merci !

:emo: je vais me marier avec une prêtresse :emo:

Kamasa
10/01/2012, 12h50
Okay ! Merci !

:emo: je vais me marier avec une prêtresse :emo:

J'ai essayé, j'ai pas réussi :p

Ymnargue
10/01/2012, 13h00
J'ai fait les trois coffres des différentes maisons de la ferme proche de l'entré de Solitude, je me suis pris un dragon sur le coin de la tronche en sortant mais je n'ai pas trouvé 5000 gold.[

Pareil. J'ai tout fait hier soir. Tout vidé.
Il n'y a pas 5000 gold.

Raymonde
10/01/2012, 13h04
Pareil. J'ai tout fait hier soir. Tout vidé.
Il n'y a pas 5000 gold.

J'ai l'impression que vous vous êtes fait pigeonner ^_^

Ymnargue
10/01/2012, 13h18
Bah après l'achat d'une maison, j'étais sec sur la thune.
Je suis venu lire ce poste rapidement pour retrouver l'emplacement des 5000 golds.
Mais y a rien du tout. Hereticus a menti ! Brûlez-le ! Castrez-le !

Grosnours
10/01/2012, 13h29
Hum, c'est pas censé être une récompense après une mission réussie pour la guilde des Assassins ces 5000 septims ?

Ymnargue
10/01/2012, 14h09
Hum, c'est pas censé être une récompense après une mission réussie pour la guilde des Assassins ces 5000 septims ?

C'est possible, je n'y suis pas encore dans ce cas là.
Mais ça ne change rien.
Il faut cramer Hereticus.

Qiou87
10/01/2012, 14h27
Si c'est bien l'endroit où ils te vendent des chevaux, il est possible que cet or corresponde juste à des achats antérieurs (5 chevaux à 1000 po). Auquel cas ça revient juste à avoir des chevaux gratuits, la somme dépend de si oui ou non tu as acheté des canassons.

Dans la catégorie "easy money", je fais toutes les mines et j'ai un sort de transmutation. Quand on squatte autour de Markarth y'a de quoi devenir très riche (on fond l'or, fabrique un collier ou des bagues aussi vite qu'un chinois, et hop).

Augusto Giovanni
10/01/2012, 14h30
Dixit la première page : "le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi." Faudrait corrigé car c'est faux. Et ce bien que j'ai fait la quête en relation (je peux piquer plein de trucs chez lui mais bon...).

Grosnours
10/01/2012, 14h53
Ben il achète tout mais ce n'est pas un receleur.

Kamasa
10/01/2012, 17h10
D'ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais au fur et à mesure qu'on fait les quêtes pour la guilde des voleurs, on débloque des receleurs aux quatre coins du monde.
Actuellement, j'en ai un à Faillaise, un à Sollitude et un autre à l'académie des mages. Et je n'ai pas fini la série de quêtes pour la guilde.

Augusto Giovanni
10/01/2012, 21h19
Ben il achète tout mais ce n'est pas un receleur.Ouais autant pour moi 'achète tout' j'avais pris ça pour 'y compris les objets volés' mais non. My bad.

Hereticus
11/01/2012, 23h32
En parlant des gars qui rachètent tout , j'ai fini la guilde des voleurs et j'avais cru comprendre que l'elf de l'académie de fordhiver allait m'acheter mes trucs volés ... et bien ça n'a pas l'air ! Ca ne semble toujours pas apparaître dans les objets à lui vendre. ( en tout cas aucun des objets que je peux lui vendre est marqué comme volé , alors que je sais que j'en ai quelques uns dans mon inventaire ... ).

Pour la ferme avec les 5000 gold j'avais fais un screen tellement s'était bon (à l'époque s'était beaucoup , maintenant j'ai plus de 80000 alors bon .. ) ! Mais j'ai toujours eu la flemme de l'uploader , comme je crois comprendre qu'on me traite de menteur (:ninja: ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/523a6aac-6581-4f30-9358-c7dc0eb5be7c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/523a6aac-6581-4f30-9358-c7dc0eb5be7c.jpg)

J'avais aussi pris un screen de l'intérieur :

http://tof.canardpc.com/preview2/11922f81-a812-4054-9ff7-61859ddcc765.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11922f81-a812-4054-9ff7-61859ddcc765.jpg)

Maintenant c'est peut-être aléatoire je sais pas ... mais alors tous les emplacements pour objets ( en tout cas dans des coffres ) sont à remettre en question ... :emo:


Sinon tu peux prier devant son autel si t'as pas envie d'aller chez lui. :ninja:


^_^...:tired:...^_^

Arseur
18/01/2012, 17h06
"Fleure de sel" ^_^

Hereticus
19/01/2012, 09h52
:tired: ben quoi ? C'est poétique :emo:

Anansi
19/01/2012, 12h39
C'est... culinaire, en tout cas :p (et orthographiquement faux, mais je ne sais pas si c'est voulu ou pas)

Hereticus
19/01/2012, 12h51
Le E au bout de fleur ? J'ai hésité aussi mais je connais une fille qui s'appel FleurE , donc j'imagine que c'est plausible. Mon prochain personnage je l'appellerai vieille pute.

Bande de mécréants !

:ninja:

Raymonde
19/01/2012, 12h56
la fleur de sel c'est la tendance newfags du moment en cuisine :p "Nooon moi je ne met plus de vulgaire sel, je met de la fleur de sel, c'est tellement maïlleuuuurh" ^^

Hereticus
19/01/2012, 13h00
Honnêtement c'est la première fois que j'en entends parler :) , c'est joli :3.

Leucha
19/01/2012, 13h15
Le E au bout de fleur ? J'ai hésité aussi mais je connais une fille qui s'appel FleurE



Et son second prénom, c'est Enacéelle ? ^_^

Hereticus
19/01/2012, 13h26
lapin compris

Leucha
19/01/2012, 13h28
Révises ta chimie :tired:

AngelKILLpops
10/04/2012, 18h41
Bonjour a tous !! :)

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

et Bonjour aussi a "FleurE de Sel" XDD

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

dite tout le monde 0.0 je me ballade dans la foret trankile je recuperent tout sur mon passage et j'entend la music du combat qui s'active !! :o je regarde dans les aires un dragon , deux dragons, 3,4,5,6,7 et 8 !!! x'( esque c'est un beug ou tout simplement "Normale" ??? Encore chance qu'il yavait une maison a coter !! x'(

Hereticus
11/04/2012, 17h29
Non c'est un bug , et je te suggères d'ailleurs d'en parler dans le topique des bugs de skyrim ;). Ici c'est celui de l'argent et des avares.

AngelKILLpops
14/04/2012, 20h16
Ouais je sais ^^ a il ya aussi pour gagner du septim eu moi persos je vide les tombeaux la ou ont aprent les cries la preuve jai fait un tombeaux avec deux personnes qui demandent de les aiders pour un tresonr a la fin j'avais 5.000 septim comparer au debut j'avait 200 environ ^^ (jai achter du cuir et des minerer ) mais a la fin de ce tombeaux le boss est trés dur jai prit 25 min pour le tuer et le crie de puissance c'est esprit dans corp ethéré !! :) ya aussi asser de spetim que si tu vols les yarl !! ( c'est trés dur jen est volés 3 meme personne sur 12 essaie ) donc il raporte presque 500 chaque !! :)

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

et petit hors sujet ^^ je c'est pas si ta telekeinésie mais tu le trouve dans cisaile plus au fond ya un masque qui te permet d'etre plus silencieux doué avc larc et 10 % de crochtage va y il est pareil que celui de vulsung !! :) j'essaye de trouver celui de la force :p

jejenitram
18/05/2012, 21h47
Merci !

Moi qui commencais vraiment a déprimer ....
J'avais trouver une pano complet en verre pour environ 8954 OR en tout ....

Jolaventur
18/05/2012, 21h51
Ouais je sais ^^ a il ya aussi pour gagner du septim eu moi persos je vide les tombeaux la ou ont aprent les cries la preuve jai fait un tombeaux avec deux personnes qui demandent de les aiders pour un tresonr a la fin j'avais 5.000 septim comparer au debut j'avait 200 environ ^^ (jai achter du cuir et des minerer ) mais a la fin de ce tombeaux le boss est trés dur jai prit 25 min pour le tuer et le crie de puissance c'est esprit dans corp ethéré !! :) ya aussi asser de spetim que si tu vols les yarl !! ( c'est trés dur jen est volés 3 meme personne sur 12 essaie ) donc il raporte presque 500 chaque !! :)

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

et petit hors sujet ^^ je c'est pas si ta telekeinésie mais tu le trouve dans cisaile plus au fond ya un masque qui te permet d'etre plus silencieux doué avc larc et 10 % de crochtage va y il est pareil que celui de vulsung !! :) j'essaye de trouver celui de la force :p


Mon dieu, JV.com en a laissé s’échapper un.

Rialk
13/12/2015, 18h04
Ceci est un petit up.
Juste pour dire que pour avoir vraiment, mais vraiment masse d'argent, il existe une bonne technique. Tout d'avoir, vous devez avoir pas mal d'argent, environ 3000 ( plus est conseillé ). Après cela, allez chez un forgeron ou un épicier ( Adrianne Avenicci, Belethor, de Blacherive, font l'affaire ) et observez ses articles. L'idée est de trouver une arme enchantée avec Bannissement : la description est "Les Daedra de niveau X ou inférieur sont renvoyés dans l'Oblivion." et l'arme en question est non seulement particulièrement dure à trouver, et en plus elle coûte assez chère pour ce à quoi elle sert. Bref. Pour avoir plus de chance de trouver l'arme en question, investissez avec le commerçant en question ( n'ayez pas peur de perdre 500 pièces : vous pouvez les récupérer en volant le commerçant à la tire par la suite ). Si l'arme n'est pas là, alors sauvegardez, sortez une arme badass et MASSACREZ CET IMBECILE DE VENDEUR SANS CHOIX !!! Eh oui, vous avez le choix, attendre 24 heures, ou le tuer. Dur de choisir ? Non. Après sa mort, chargez la partie précédemment sauvegardée et ... les articles du vendeur auront été modifiés ! De cette manière, il est simple d'obtenir tous les enchantements imaginables. Une fois l'arme tant attendue entre vos mains , allez à l'autel d'enchantement le plus proche, et désenchantez cette arme. Vous pourrez alors enchanter des dagues de fer avec un tel enchantement qui se vendront au moins 1000 pièces ! Le gain est à votre portée. Pour gagner plus d'argent en les vendant, améliorez votre skill d'éloquence ( dans l'hydromellerie Roncenoir, à Faillaise, parlez à Ungrien. Souvent. Persuadez-le de dire la vérité, et en peu de temps vous serez niveau 100 en éloquence ).Voilà pour ce "petit" up.
Cette technique permet aussi d'avoir autant de lingots de fer et de cuir que voulu, donc autant de dagues que voulu, donc autant d'argent et de compétences de forgeage... Faites vous plaisir quoi !