PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] seloger.sky : le n°1 de l'immobilier



Page : [1] 2

Ash
15/11/2011, 11h12
http://tof.canardpc.com/view/3facb33a-2e75-4a52-ae1c-0643cd6b0e58.jpg


Une idée de topic qui m'arrangerait bien s'il était meublé d'informations relatives à l'achat de bicoques dans Skyrim.
Je vous propose de recenser les maisons à acheter, et à quel prix, dans la région, ainsi que les personnes à contacter pour l'achat et/ou la décoration.

J'entame avec la maison que tout le monde doit connaitre à Blancherive, à 5000 po, que le Jarl de Fortdragon nous propose quand on a fait la quête liée à la trame principale.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source du UESPWiki : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://tof.canardpc.com/view/cb6aa7e7-8a16-4c1b-9e5f-733855f8476e.jpg

Pour la décoration, généralement il suffit d'aller voir celui qui nous a vendu la maison pour qu'il nous propose des options.

Mais ... on peut acheter des meubles non ? De base on a une maison plus ou moins meublée et après on peut rajouter des trucs via l'intendant non ? Ou j'ai tout compris de travers ?
On peut, mais pas comme on veut. Ils ont repris le système de Fallout 3 en fait. Donc tu vas avoir quelques bibliothèques (selon le type d'améliorations que tu achètes, et la maison), mais une fois tout acheté c'est fini. C'est pas Ikéa, tu ne peux pas dire je veux rajouter 3 bibliothèques là et 5 au fond ici.

En fait : t'achètes pièce par pièce les meubles. Genre le salon. Le coin alchimie, la chambre, etc.. Pour la bibliothèque je mets l'indication des meubles vides prévu à cette effet. La seule maison qui a une vrai bibliothèque c'est Markath ou t'as trois meubles contiguës prévus à cette effet. Me manque encore celle de Vendeaume à vérifier, mais pour celle là, il faut pouvoir faire la quête "du boucher" pour la débloquer, mais ça bug chez moi et cette quête n’apparaît pas. C'est une quête particulièrement buggée, elle a droit d'ailleurs à un article spéciale pour essayer de la débloquer sur le wiki.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


RECENSEMENT DES MAISONS DANS SKYRIM :

- Lieu : Blancherive
- Prix : 5000
- Quête : principale, auprès du Jarl de FortDragon
Problème : Quand j'ai voulu décorer la maison de Blancherive j'ai essayé de décorer ma maison en allant voir la personne qui nous la vend, mais il ne proposait pas l'option pour.
Solution : Il ne vous proposera de décorer votre maison que quand il est dans la salle du trône. Il faut donc attendre qu'il s'y rende.

- Lieu : Blancherive
- Prix : Gratos !
- Quête : finir les quêtes de la guilde des Compagnons

- Lieu : Vendeaume
- Prix : 12 000
- Quête : Intendant (info à compléter)
Plan : http://tof.canardpc.com/preview2/70efb89f-c6be-431c-8511-562c7d4c2e72.jpg
Visite guidée par Anakior : http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4881701&viewfull=1#post4881701

- Lieu : FortDhiver
- Prix : Gratos !
- Quête : finir la quête des mages (super loft grand standing)

- Lieu : Sanctuaire de la confrérie noire (cherchez).
- Prix : Gratuit
- Quête : Confrérie noire.
- Equipement: Labo d'alchimie, un coin à champignon/plante
- Remarques: un coffre, un mannequin, une bibliothèque, un présentoir pour armes (6 places), une chambre de torture, une soupière pour cuisiner

- Lieu : Markath ;
- Prix : 8000 sans les meubles ;
- Quête : série de quêtes pour le Jarl et son chambellan ;
- Equipement : Labo d'alchimie, Table d'enchantement ;
- Remarques : Appartement de style dwemer. Un mannequin + plusieurs vitrines + panneau pour mettre les armes au mur + râteliers d'armes + 3 bibliothèques + 1 coffre.
Note de Argelle : L'espace bibliothèque est immense.
Visite guidée par Nephyl et Ona : http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4872990&viewfull=1#post4872990

- Lieu : Solitude ;
- Prix : 25000 sans les meubles (compter environ 10'000 de plus pour les meubles) ;
- Quête : quête pour l'intendant puis pour le Jarl, assez rapide;
- Equipement : Labo d'alchimie, Table d'enchantement ;
- Remarques : Manoir sur trois étages. Par contre chaque étage n'est pas grand. Deux mannequins + panneaux pour mettre les armes au mur + râteliers d'armes + bibliothèque + 1 coffre.
Je l'ai visité vite fait, perso je la trouve peux pratique et je m'attendais à plus grand.
Visite guidée par Tomaka17 : http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4871409&viewfull=1#post4871409

- Lieu : Faillaise ;
- Prix : 8000 sans les meubles ;
- Quête : quêtes pour le Jarl + aider les citoyens(via quêtes ou autre);
- Equipement : labo d'alchimie, table d'enchantement, un atelier pour le tannage, un petit jardin avec des plantes pour l'alchimie ;
- Remarques : une pièce au rez + une cave . Deux mannequins + panneaux pour mettre les armes au mur + 2 bibliothèques + 1 coffre.
Maison assez pauvre. Pour ceux qui aiment travailler dans leur cave. La porte de derrière donne sur un lac.


------------ BONUS --------------------

Un lien vers le wiki qui parle de marriage, mais qui traite également des maisons dont on dispose.

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Marriage

Nostiss
15/11/2011, 11h18
D'ailleurs, même équipé je la trouve pas trop fonctionnel... et surtout trop petite....

Ash
15/11/2011, 11h21
Je l'ai pas acheté du coup, je cherche moins cher.

SetaSensei
15/11/2011, 11h23
C'est la moins cher de toutes.
J'ai plus la liste mais il me semble que la prochaine niveau prix est à 8000.

Ash
15/11/2011, 11h24
Non ! :o
J'avais pas envie de claquer autant d'argent dans une maison, quitte à avoir un cabanon en bord de plag... rivière !
Mince alors...

Monsieur Odd
15/11/2011, 11h26
Sinon, comme dans Obivion : Torcher la Confrérie Noire permet d'avoir le sanctuaire à disposition.
C'est gratuit et il y a de la place.

SetaSensei
15/11/2011, 11h27
Faut pas exagérer, les 5000 on les a assez vite quand même. :)

Pour me faire du pognon, je chasse le cerf et je fais des armures à la con. Avec un collier +15% barter et la potion +5% ça me fait un petit pactole.
Je devais être lvl 12 quand je l'ai achetée.

Après on peut peut-être en avoir une à l'oeil mais j'ai pas eu de retour là dessus.

clence
15/11/2011, 11h37
Après on peut peut-être en avoir une à l'oeil mais j'ai pas eu de retour là dessus.

Quand on se marrie on peut emménager avec sa moitié.

Et le mariage dans Skyrim c'est simple, suffit de porter une amulette :trollface:

Ash
15/11/2011, 11h39
Sinon, comme dans Obivion : Torcher la Confrérie Noire permet d'avoir le sanctuaire à disposition.
C'est gratuit et il y a de la place.
Elle est pas liée aux voleurs cette confrérie ?


Faut pas exagérer, les 5000 on les a assez vite quand même. :)

Pour me faire du pognon, je chasse le cerf et je fais des armures à la con. Avec un collier +15% barter et la potion +5% ça me fait un petit pactole.
Je devais être lvl 12 quand je l'ai achetée.

Après on peut peut-être en avoir une à l'oeil mais j'ai pas eu de retour là dessus.

C'est ça le problème, le bricolage c'est pas du tout mon truc.
Dès que j'ai de l'argent je me gave de bouquins de sorts.
Mais faire du commerce ça m'ennuie au plus haut point, je me contente de revendre ce que je ramasse.
Bon ben je vais économiser :tousse: alors...

Jalkar
15/11/2011, 11h39
A Solitude le manoir est à 36000 Po il me semble.

Tomaka17
15/11/2011, 11h41
À Vendheaume il est à 12000po, mais l'intendant m'explique qu'il est insalubre car il a subit des incivilités récemment (si quelqu'un sait comment débloquer ça)

SetaSensei
15/11/2011, 11h43
Elle est pas liée aux voleurs cette confrérie ?



C'est ça le problème, le bricolage c'est pas du tout mon truc.
Dès que j'ai de l'argent je me gave de bouquins de sorts.
Mais faire du commerce ça m'ennuie au plus haut point, je me contente de revendre ce que je ramasse.
Bon ben je vais économiser :tousse: alors...

N'importe qui peut rejoindre cette confrérie. Faut faire ce qu'il faut.

'Tin t'as pas changé, déjà dans WoW ça te faisait chier de revendre des trucs. Sinon tu peux aussi vider les mines et grottes de tout revendre. C'est plus long. :p

Monsieur Cacao
15/11/2011, 11h43
Bof, j'ai exploré 3-4 donjons, fait quelques quêtes, et les 5000 Po sont rapidement arrivés.

Ash
15/11/2011, 11h50
N'importe qui peut rejoindre cette confrérie. Faut faire ce qu'il faut.
Ah ben je vais y faire un tour alors.


'Tin t'as pas changé, déjà dans WoW ça te faisait chier de revendre des trucs. Sinon tu peux aussi vider les mines et grottes de tout revendre. C'est plus long. :p
:p C'est vrai ! Le jour où ils inventerons des PNJ "Commerciaux" dont on peut louer les services pour faire du commerce à notre place, je serai l'homme le plus heureux du monde. (Je pense à Torchlight et son option pour envoyer le toutou chez le marchand :bave:)


Bof, j'ai exploré 3-4 donjons, fait quelques quêtes, et les 5000 Po sont rapidement arrivés.
Oui je suis dans Skyrim comme dans la vraie vie : un vrai panier percé...

Zevka
15/11/2011, 12h11
D'ailleurs, même équipé je la trouve pas trop fonctionnel... et surtout trop petite....

Fonctionnelle.... ça dépends ce que tu recherches, moi je la trouve bien foutue tout aménagé (mais oui, très petite).

Tu as :
- Plein de rangements pour faire du tri (vital avec ce putain de menu), et des étagères pour les bouquins
- Une table d'alchimie, de quoi cuisiner
- Un lit

Après, à part avoir un manoir avec une forge, des domestiques et des salles d'armes, je trouve que tu as déjà largement de quoi faire.

Par contre 5000po c'est la maison vide, ça doit taper vers les 7000po avec tout les aménagements.


A Solitude le manoir est à 36000 Po il me semble.

Y a quoi de dans ? :o


Quand on se marrie on peut emménager avec sa moitié.

Et le mariage dans Skyrim c'est simple, suffit de porter une amulette :trollface:

Un peu HS : Comment on est sensé faire pour se marier ? La plupart des PNJ n'ont que peu d'options de dialogue "libre" (la faute aux doublages j'imagine, ça limite :()...
Je veux faire des bébés huscarl avec Lydia.

Ash
15/11/2011, 12h15
Fonctionnelle.... ça dépends ce que tu recherches, moi je la trouve bien foutue tout aménagé (mais oui, très petite).

Tu as :
- Plein de rangements pour faire du tri (vital avec ce putain de menu), et des étagères pour les bouquins
- Une table d'alchimie, de quoi cuisiner
- Un lit

Après, à part avoir un manoir avec une forge, des domestiques et des salles d'armes, je trouve que tu as déjà largement de quoi faire.



C'est parfait, je cherche pas mieux en fait. Un pieu (pour qu'on arrête de me dire que j'ai une sale tronche) et un coffre pour stocker mes bouquins (pour prendre le temps de les lire sans que ça bouffe la moitié de ma capacité de transport). Mais je vais peut-être essayer le mariage intéressé : une femme = une baraque.

svemojo
15/11/2011, 12h19
À Vendheaume il est à 12000po, mais l'intendant m'explique qu'il est insalubre car il a subit des incivilités récemment (si quelqu'un sait comment débloquer ça)

Il y a une petite quête à y faire. Rentre dans la maison et examine un peu partout.

Akheris
15/11/2011, 12h23
Elle est pas liée aux voleurs cette confrérie ?


Nop. Juste un croisement scénaristique très rapide.

Tomaka17
15/11/2011, 12h24
Il y a une petite quête à y faire. Rentre dans la maison et examine un peu partout.

Ouai mais c'est laquelle la maison ? J'ai déjà eu l'idée d'aller y faire un tour mais pas moyen de la trouver

Angelussauron
15/11/2011, 12h28
Vous faites les quêtes des compagnons (A Blancherive) et vous pouvez loger chez eux. A la fin des quêtes compagnons tu as la chambre du chef.

Jalkar
15/11/2011, 12h30
Y a quoi de dans ? :o

Aucune idée, le prix était passé hier quelque part dans le topic à 440 pages :p

Nielle
15/11/2011, 12h30
Le premier chambellan de blancherive précise qu'on peut débloquer d'autres fournitures de maison en lisant les livres approprié.

D&Co quoi :p

Ash
15/11/2011, 12h38
Vous faites les quêtes des compagnons (A Blancherive) et vous pouvez loger chez eux. A la fin des quêtes compagnons tu as la chambre du chef.

Tiens je me demande si c'est la même chez les mages en fait. Parce que ça me dérangerait pas de squatter la chambre de l'archimage...

Siscka
15/11/2011, 12h41
ça serait bien de recenser toutes les maisons maison/lieu/prix

ALMSIVI
15/11/2011, 12h47
Oui, c'est la même chose avec le collège.

svemojo
15/11/2011, 12h47
Ouai mais c'est laquelle la maison ? J'ai déjà eu l'idée d'aller y faire un tour mais pas moyen de la trouver

La voila : http://tof.canardpc.com/preview2/70efb89f-c6be-431c-8511-562c7d4c2e72.jpg

Ash
15/11/2011, 12h48
ça serait bien de recenser toutes les maisons maison/lieu/prix

Je vais essayer déjà de rassembler en premier post ce qu'on sait déjà.

Tomaka17
15/11/2011, 12h51
La voila : http://tof.canardpc.com/preview2/70efb89f-c6be-431c-8511-562c7d4c2e72.jpg

Ah merci
Par contre vu l'emplacement de la maison je crois que je vais y réfléchir à deux fois

Celle de Rivebois est quand même très pratique car pas loin de l'entrée quand on fast travel

EDIT : nécessite une clé pour ouvrir la porte ?

O.Boulon
15/11/2011, 12h54
Vous pouvez vivre gratos au collège de Winterhold si vous entamez la quête des mages.
Et si vous la menez à bien, vous héritez d'un loft super chouette.

Anonyme1023
15/11/2011, 12h56
Y'a pas des "boutiques" aussi à acheter ? :tired:

Dans les stats, y'a un truc en rapport... J'ai pas tout suivis :emo:

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h57
C'est un peu le cas pour toutes les guildes/confréries/cultes partouzeurs.
On quête, on devient le mega big boss des partouzeurs et on peut ranger notre dawa n'importe où dans leur crypte/maison/donjon SM.

Ash
15/11/2011, 13h00
Voilà, j'ai mis à jour le premier post. Histoire de faciliter les choses, merci de répondre sous cette forme :

- Lieu : Blancherive
- Prix : 5000
- Quête : principale, auprès du Jarl de FortDragon

Jalkar
15/11/2011, 13h00
Y'a pas des "boutiques" aussi à acheter ? :tired:

Dans les stats, y'a un truc en rapport... J'ai pas tout suivis :emo:
Je penses que oui, le "chasseur bourré" (j'ai pas le nom exact ^^) à Whiterun tu peux accéder au livre des comptes dans l'arrière salle. doit y avoir moyen de posséder le magasin ^^ (ou de trafiquer les comptes pendant une quête :D)

Ash
15/11/2011, 13h00
C'est un peu le cas pour toutes les guildes/confréries/cultes partouzeurs.
On quête, on devient le mega big boss des partouzeurs et on peut ranger notre dawa n'importe où dans leur crypte/maison/donjon SM.


Et on peux décorer aussi ?

hommedumatch
15/11/2011, 13h00
Je suis allé voir du coté de Dawnstar, il n'y a pas de maison à acheter. Vu la petite taille et l'ambiance assez glauque du village, ce n'est pas très grave.

Edit : Je me suis trompé pour l'ambiance. C'est Morthal qui est plutôt glauque.

Par contre, quelqu'un saurait s'il y a une maison à prendre à Morthal ?!? Je n'arrive pas à atteindre le quota de bonnes actions pour être "Thane".

Monsieur Odd
15/11/2011, 13h03
- Lieu : Sanctuaire de la confrérie noire (cherchez).
- Prix : Gratuit
- Quête : Confrérie noire.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h01 ----------


Et on peux décorer aussi ?

Oui pour le seul que j'ai, la guilde des voleurs j'leur ai pas rapporter assez de thune. Mais je suis le chef quand même.

Frite
15/11/2011, 13h08
Je penses que oui, le "chasseur bourré" (j'ai pas le nom exact ^^) à Whiterun tu peux accéder au livre des comptes dans l'arrière salle. doit y avoir moyen de posséder le magasin ^^ (ou de trafiquer les comptes pendant une quête :D)

Le livre des comptes, c'est une quête pour la guilde des voleurs, en fait.

Robix66
15/11/2011, 13h10
Je suis allé voir du coté de Dawnstar, il n'y a pas de maison à acheter. Vu la petite taille et l'ambiance assez glauque du village, ce n'est pas très grave.

Edit : Je me suis trompé pour l'ambiance. C'est Morthal qui est plutôt glauque.

Par contre, quelqu'un saurait s'il y a une maison à prendre à Morthal ?!? Je n'arrive pas à atteindre le quota de bonnes actions pour être "Thane".

Ouais Morthal est super glauque... Je crois pas qu'on puisse y avoir une maison, il y en a pas de dispo (ou alors reconstruire celle qui a brûlé).
Les quêtes pour devenir Thane ça doit être :
-Enquêter sur l'incendie
-Livrer la lettre de la fille du jarl au temple de Blancherive
-Gagner le combat contre Bornen ou un truc du genre.

Tomaka17
15/11/2011, 13h18
Donc pour Vendheaume, j'ai débloqué la possibilité d'acheter la maison quand j'ai terminé les quêtes de la rébellion, mais peut être qu'on peut débloquer ça avant, j'avoue ne pas avoir essayé entre deux quêtes
Cela débloque l'option de dialogue à propos de la maison chez l'intendant

Ensuite apparemment il y a encore une autre quête à faire avant que la maison ne soit réellement achetable, mais je ne sais pas quoi
Selon svemojo il faut entrer à l'intérieur, mais la porte nécessite une clé, donc faudra vraisemblablement attendre qu'il revienne sur ce topic

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Bon et sinon il y a cette source d'info (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses)

Ash
15/11/2011, 13h23
[/COLOR]Bon et sinon il y a cette source d'info (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses)

Ah cool ! Merci ;)
Je vais le formater pour le premier post et mettre le lien.

nephyl
15/11/2011, 13h40
- Lieu : Markath ;
- Prix : 8000 sans les meubles ;
- Quête : série de quêtes pour le Jarl et son chambellan ;
- Equipement : Labo d'alchimie, Table d'enchantement ;
- Remarques : Appartement de style dwemer. Un mannequin + plusieurs vitrines + panneau pour mettre les armes au mur + râteliers d'armes + 3 bibliothèques + 1 coffre.

Jérémie
15/11/2011, 13h48
Il manque la maison de Riften aussi. Je ne connais pas le prix ni ce qui la débloque, parce que je n'ai pas pu pour le moment la débloquer justement.

Elle a un nom, il faut une clef pour entrer, même principe que les autres, et certains dialogues confirment que le steward la vend. À vérifier, mais elle semble avoir une porte qui donne à l'extérieur de la ville, ce qui peut être sympa et bien utile.

D'ailleurs dans les descriptions des maisons, si vous pouviez mettre à quel point la maison est utile/jouable. Pour un «aventurier», la maison idéale est celle facilement accessible (juste à côté de l'entrée de la ville par exemple), avec des coffres très près de l'entrée, alchimie, enchantement, une tonne de bibliothèques pour ranger ses bouquins, etc. Chacun ses goûts, mais certains vont hoqueter à payer une fortune pour un truc pas pratique pour eux :)

Madvince
15/11/2011, 13h53
Pour la maison à Vendheaume:
Il faut apparement finir la quête du "boucher" (assassinats liés à la nécromancie). Je suis en passe de la finir et je pense que le chambeland la propose après. Enfin j'espère !

Sinon pour la confrérie noire vous êtes sur que l'on peut y stocker tout sans que cela disparaisse ? car j'ai trouvé un coffre vide qui pourrait convenir mais rien n'indique que tel contenant nous appartient dans le jeu :|

SetaSensei
15/11/2011, 13h57
Pour les bâtiments vides, faites gaffe si ce ne sont pas vos propriétés, il est tout à fait possible que le contenu soit reset à un moment donné et vous pourriez tout y perdre.

Madvince
15/11/2011, 13h59
C'était justement ma question : différence entre un bâtiment de guilde et notre maison concernant les contenants.

svemojo
15/11/2011, 14h12
Pour la maison à Vendheaume:
Il faut apparement finir la quête du "boucher" (assassinats liés à la nécromancie). Je suis en passe de la finir et je pense que le chambeland la propose après. Enfin j'espère !

Je confirme, il faut finir cette quête, elle se passe en partie dans la maison.
J'avais juste oublié le lien entre les deux (C'est pas vieux, mais j'ai pas mal avancé depuis). :(

Par contre, je suis quasiment certain d'avoir forcé la serrure... Bizarre.

SetaSensei
15/11/2011, 14h25
C'était justement ma question : différence entre un bâtiment de guilde et notre maison concernant les contenants.

A mon avis, les maisons de guilde sont reset.
Ne serais-ce que pour remettre de la bouffe sur les tables si on est un morfale (j'en ai pas besoin je suis alchimiste http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/bpZuh.gif mais si quelqu'un peut confirmer).

Tomaka17
15/11/2011, 14h28
Et elle est bien la maison de Vendheaume ? Beaucoup de râteliers d'armes et tout ?
J'ai acheté celle de Markarth qui est pas mal, du coup j'envisage de tout déménager depuis Rivebois, mais si celle de Vendheaume ou de Solitude est mieux je vais pas m'embêter

Madvince
15/11/2011, 14h45
Je suis passé à côté de Solitude (juste en bas de la falaise) . Le peu de ce que j'ai vu la bas du paysage me donne envie d'acheter le manoir ! :wub:

Tomaka17
15/11/2011, 14h59
Je viens d'acheter le manoir de Solitude à 25kpo, il est vraiment grand

J'essaye de trouver des marchands pour revendre toute ma camelote et me payer les améliorations hors de prix (2000po chacune)

Autrement ils ont bien amélioré le côté "intérieur" puisque tu peux maintenant utiliser les bibliothèques et les râteliers d'armes pour placer convenablement les objets
Par exemple tu actives la bibliothèque, tu places les livres dedans, et quand tu sors tu vois les livres comme s'ils avaient été posés manuellement

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h02
Ya une maison avec plus de deux coffres ? :tired:

Anonyme1023
15/11/2011, 15h24
Y'a pas des "boutiques" aussi à acheter ? :tired:

Dans les stats, y'a un truc en rapport... J'ai pas tout suivis :emo:

J'ai eu ma réponse en fouillant un peu, il semblerait qu'en fait ça soit pas une boutique mais quand on se marie, on peut utiliser notre femme comme "marchand" pour qu'elle vende nos trucs. Intéressant !

rudolf hoax
15/11/2011, 15h30
J'ai trouvé une liste apparemment exhaustive sur UESPWiki : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses

Ce mine est une mine d'informations, mais faites gaffe si vous voulez pas vous faire spoiler, j'ai eu des surprises en me renseignant sur les guildes.

Ceety
15/11/2011, 15h37
Ya une maison avec plus de deux coffres ? :tired:

Y a pas que les coffres pour stocker, n'importe quelle armoire, table basse, commode etc... peut être utilisée comme coffre.

Partant de ce principe, t'as pas mal d'espaces de stockage dans la barraque de Whiterun par exemple une fois meublée.

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h49
C'est pas RP. :tired:
Les coffres ont une contenance illimitée sinon, donc la place ne manque pas, je veux juste ranger des trucs dans des coffres et pas dans des armoires, c'est fait pour les vêtements.

Lezardo
15/11/2011, 16h03
- Plein de rangements pour faire du tri (vital avec ce putain de menu), et des étagères pour les bouquins


Comment vous faites pour ranger propre les bouquins sur les étagère ? Quand j'essaie d'en poser un sur une étagère il a tendance a s'ouvrir et du coup pas moyen de les aligner nickel pour faire une belle bibliothèque.

Tomaka17
15/11/2011, 16h05
Bon ben le manoir de Solitude est vraiment très bien

Onze emplacements d'armes, deux emplacements de boucliers, deux mannequins pour y mettre les armures, deux coffres (dont un qui a un skin de coffre fort) et de nombreuses bibliothèques
Un labo d'alchimie, une table d'enchantements, deux/trois ingrédients qui repoussent tout seuls
Il y a même un petit balcon avec vue sur la baie et le port (j'ai pas fait de screen parce qu'avec ma config c'est vraiment très très moche)

Il manque les vitrines pour dagues qu'on a à Markarth, parce que les dagues dans les râteliers qui font 5 fois leur taille ça fait un peu moche

À noter deux petits bugs concernant les râteliers d'armes :
- on peut y placer des objets de quête qu'on ne peut normalement pas droper
- les emplacements qui peuvent stocker deux armes plus un bouclier me bouffent mes dagues ; heureusement le bug est assez obvious (la dague disparaît quand on active l'objet) donc il suffit de recharger une sauvegarde

helldraco
15/11/2011, 16h24
Sinon pour la confrérie noire vous êtes sur que l'on peut y stocker tout sans que cela disparaisse ? car j'ai trouvé un coffre vide qui pourrait convenir mais rien n'indique que tel contenant nous appartient dans le jeu :|

Tu le sauras quand tu pourras.

Anonyme1023
15/11/2011, 16h53
Comment vous faites pour ranger propre les bouquins sur les étagère ? Quand j'essaie d'en poser un sur une étagère il a tendance a s'ouvrir et du coup pas moyen de les aligner nickel pour faire une belle bibliothèque.

Il parait qu'il faut faire E dessus, comme sur un coffre, tout vider, et ils se rangent tout seul...

L'invité
15/11/2011, 17h20
Il parait qu'il faut faire E dessus, comme sur un coffre, tout vider, et ils se rangent tout seul...

Ouai mais non quand tu fais ça ils sont pas bien callés et ils tombent sur le coté.
Lezardo (tout comme moi) il veut des bouquins bien droit dans sa bibliothèque.
D'ailleurs la limite de bouquin est quand même conne. On peut pas utiliser toute la largeur de nos étagères.

Jalkar
15/11/2011, 17h28
Ouai mais non quand tu fais ça ils sont pas bien callés et ils tombent sur le coté.
Lezardo (tout comme moi) il veut des bouquins bien droit dans sa bibliothèque.
D'ailleurs la limite de bouquin est quand même conne. On peut pas utiliser toute la largeur de nos étagères.

Je penses que si tu mets que des "gros" bouquins tu remplira ton étagère:)

Lezardo
15/11/2011, 17h52
Mouais ca sent le mec qui a du vécu, faire genre je suis un gros lecteur regardé ma bibliothèque hors norme B) :p

Sinon L'invité a bien compris mon problème, j'avais bien capté qu'avec un appuie long sur E on pouvait balader le bouquin mais le truc c'est qu'il se cale pas dans le meuble et même pire les bouquins ont la fâcheuse tendance a s'ouvrir en deux quand on les déplaces ce qui n'arrivait pas dans Oblivion le bouquin restait sous sa forme d'origine. La c'est carrément pénible.

fougny
15/11/2011, 18h00
Mouais ca sent le mec qui a du vécu, faire genre je suis un gros lecteur regardé ma bibliothèque hors norme B) :p

Sinon L'invité a bien compris mon problème, j'avais bien capté qu'avec un appuie long sur E on pouvait balader le bouquin mais le truc c'est qu'il se cale pas dans le meuble et même pire les bouquins ont la fâcheuse tendance a s'ouvrir en deux quand on les déplaces ce qui n'arrivait pas dans Oblivion le bouquin restait sous sa forme d'origine. La c'est carrément pénible.

Non il faut faire E sur l'étagere (sans livre dans les mains) ensuite tu entrepose dedans comme avec un coffre

Lezardo
15/11/2011, 18h13
:o Ah mais bien sur !!! Vu sous cet angle je comprend mieux et j'ai jamais pensé a essayé de cette manière la. Merci je vais enfin pouvoir ranger mes 60 bouquins ce soir :cigare:

Anonyme1023
15/11/2011, 18h18
Il parait qu'il faut faire E dessus, comme sur un coffre, tout vider, et ils se rangent tout seul...

Pourtant je te l'ai bien expliqué :emo:
J'reprends ton volant pour la peine ! :crosstopic 1 an plus tard:

Jérémie
15/11/2011, 18h28
Bon ben le manoir de Solitude est vraiment très bien
Onze emplacements d'armes, deux emplacements de boucliers, deux mannequins pour y mettre les armures, deux coffres (dont un qui a un skin de coffre fort) et de nombreuses bibliothèques
Un labo d'alchimie, une table d'enchantements, deux/trois ingrédients qui repoussent tout seuls
Il y a même un petit balcon avec vue sur la baie et le port
Alors peut-être que je fantasme, mais investir dans les maisons de Windhelm et de Solitude, personnellement bof. Vu la situation politique, disons instable, et vu que ce ceux les deux centres du pouvoir, j'aimerais pas perdre tous mes coffres lors d'une bataille.


Ouai mais non quand tu fais ça ils sont pas bien callés et ils tombent sur le coté.
Lezardo (tout comme moi) il veut des bouquins bien droit dans sa bibliothèque.
D'ailleurs la limite de bouquin est quand même conne. On peut pas utiliser toute la largeur de nos étagères.
Il faut les utiliser comme un coffre, et il faut remplir chaque étagère (qui est un «coffre» a elle toute seule) pour qu'ils restent bien rangés.

helldraco
15/11/2011, 18h35
Alors peut-être que je fantasme, mais investir dans les maisons de Windhelm et de Solitude, personnellement bof. Vu la situation politique, disons instable, et vu que ce ceux les deux centres du pouvoir, j'aimerais pas perdre tous mes coffres lors d'une bataille.

Situation vécue quelque part (pas de spoil) qui a vu ma collection de bouquin et mes os/écailles de dragon partir en fumée ... apukarecommencer. :emo:

Mais je rebondis sur les livres (histoire que je me fasse pas chier pour rien): y'a un canard qui a testé les bibli auto-rangées permettant de mettre TOUS ses bouquins sur une longueur sur chaque étagère ? Y'a moyen de mettre beaucoup de livres (tous ceux du jeu en fait) ?

Lezardo
15/11/2011, 18h47
Pourtant je te l'ai bien expliqué :emo:
J'reprends ton volant pour la peine ! :crosstopic 1 an plus tard:

^_^
Oui après relecture de ton post je me rend compte que je t'avais mal compris. J'étais fixé sur le fait que E c'était obligatoirement sur le bouquin et pas sur l'étagère en elle même.

Jalkar
15/11/2011, 18h57
Situation vécue quelque part (pas de spoil) qui a vu ma collection de bouquin et mes os/écailles de dragon partir en fumée ... apukarecommencer. :emo:

Mais je rebondis sur les livres (histoire que je me fasse pas chier pour rien): y'a un canard qui a testé les bibli auto-rangées permettant de mettre TOUS ses bouquins sur une longueur sur chaque étagère ? Y'a moyen de mettre beaucoup de livres (tous ceux du jeu en fait) ?

dans les étagères "vides" de la maison de Whiterun c'était 18 et 13 bouquins par lignes maxi.

helldraco
15/11/2011, 19h10
Une tite bibli à trois rayons ferait donc une cinquantaine de bouquins ... ça va le faire, je vais signer le bail dans la cité naine. :cigare:

Jérémie
15/11/2011, 19h49
C'est pas en centaines, le nombre de livres différents dans le jeu ? J'avais vu le chiffre dans une interview, m'en souviens plus.

nephyl
15/11/2011, 21h05
- Lieu : Solitude ;
- Prix : 25000 sans les meubles (compter environ 10'000 de plus pour les meubles) ;
- Quête : quête pour l'intendant puis pour le Jarl, assez rapide;
- Equipement : Labo d'alchimie, Table d'enchantement ;
- Remarques : Manoir sur trois étages. Par contre chaque étage n'est pas grand. Deux mannequins + panneaux pour mettre les armes au mur + râteliers d'armes + bibliothèque + 1 coffre.

Je l'ai visité vite fait, perso je la trouve peux pratique et je m'attendais à plus grand.

JazzMano
15/11/2011, 23h08
Du coup c'est quoi la baraque la plus grande dans le jeu ? Et en existe-il une avec table d'enchantement, table d'alchimie et forge ?

Jérémie
15/11/2011, 23h55
Manoir de Solitude est le plus grand je pense. Mais c'est pas une forteresse à la Morrowind non plus.

Madvince
16/11/2011, 10h22
Bon si quelqu'un a réussi à obtenir du chambelan de Vendheaume qu'il vous propose la baraque à vendre, car là j'ai beau avoir terminé la quête du boucher de Vendheaume, il ne se passe rien.
Est ce qu'il faut donner allégeance aux "rebelles" et à leur haut-roi, le Jarl, pour que cela fonctionne ?

Anonyme1023
16/11/2011, 10h40
Vous avez fais la mission qui permet de rejoindre Le groupe des assassins à Vendeaume ? Avec le gamin qui fais appel à la Confrérie noire ?

Ca peut, peut être, être cette maison là aussi...

helldraco
16/11/2011, 10h46
C'est pas en centaines, le nombre de livres différents dans le jeu ? J'avais vu le chiffre dans une interview, m'en souviens plus.

Mais ... on peut acheter des meubles non ? De base on a une maison plus ou moins meublée et après on peut rajouter des trucs via l'intendant non ? Ou j'ai tout compris de travers ?

Hereticus
16/11/2011, 10h54
Dites les gars , pour Blancherive , je crois avoir bien avancé dans les quêtes des compagnons ( le borgne est mort , bjork je crois qu'il s'appelait quelque chose comme ça ... 99 red baloons etc .. ) , c'est maintenant que je devrait avoir accès à toute une chambre meublée gratos ou c'est encore plus tard ? Et la chambre de qui ?

Merci d'avance :).

beuargh
16/11/2011, 10h56
Plus tard ;)

Ash
16/11/2011, 13h03
Bon, j'ai finalement revendu sec tout ce qui trainait pour atteindre ces fameux 5000 po, et je me suis acheté la baraque de blancherive.

Du coup, question :

C'est le bordel complet, y'a des trucs qui trainent de partout (sacs, caisses, etc).
En décorant ça fait le ménage, ou est-ce qu'il y a une manip' à faire pour trier mes déchets ?

Lezardo
16/11/2011, 13h10
Quand tu achètes du mobilier/deco ca met tout nickel propre.

Ash
16/11/2011, 13h12
Ah cool, en plus c'est pas très cher (200 / 300 par élément) pour meubler cette maison, donc ça va aller vite. Merci !

nephyl
16/11/2011, 13h38
- Lieu : Faillaise ;
- Prix : 8000 sans les meubles ;
- Quête : quêtes pour le Jarl + aider les citoyens(via quêtes ou autre);
- Equipement : labo d'alchimie, table d'enchantement, un atelier pour le tannage, un petit jardin avec des plantes pour l'alchimie ;
- Remarques : une pièce au rez + une cave . Deux mannequins + panneaux pour mettre les armes au mur + 2 bibliothèques + 1 coffre.
Maison assez pauvre. Pour ceux qui aiment travailler dans leur cave. La porte de derrière donne sur un lac.

Cowboy
16/11/2011, 13h46
Comment aménager une maison ?

Pourriez vous mettre la réponse dans le premier post ?

Shei
16/11/2011, 14h04
Normalement il suffit de parler à nouveau à celui qui t'a vendu la maison, et il y aura une option pour ça. ;)

beuargh
16/11/2011, 14h06
Dans le wiki ricain cité en première page, il est notifié que le manoir de Solitude ne coûte que 25'000 au lieu de 36'000. Sont-ce des prix steam, où le dollar est moins cher que l'euro ?

nephyl
16/11/2011, 14h09
Dans le wiki ricain cité en première page, il est notifié que le manoir de Solitude ne coûte que 25'000 au lieu de 36'000. Sont-ce des prix steam, où le dollar est moins cher que l'euro ?

25'000 c'est sans les meubles, J'ai mis l'indication qu'ASh à recopié à la fin du premier post.

Jérémie
16/11/2011, 15h04
Mais ... on peut acheter des meubles non ? De base on a une maison plus ou moins meublée et après on peut rajouter des trucs via l'intendant non ? Ou j'ai tout compris de travers ?
On peut, mais pas comme on veut. Ils ont repris le système de Fallout 3 en fait. Donc tu vas avoir quelques bibliothèques (selon le type d'améliorations que tu achètes, et la maison), mais une fois tout acheté c'est fini. C'est pas Ikéa, tu ne peux pas dire je veux rajouter 3 bibliothèques là et 5 au fond ici.

SetaSensei
16/11/2011, 15h08
On peut, mais pas comme on veut. Ils ont repris le système de Fallout 3 en fait. Donc tu vas avoir quelques bibliothèques (selon le type d'améliorations que tu achètes, et la maison), mais une fois tout acheté c'est fini. C'est pas Ikéa, tu ne peux pas dire je veux rajouter 3 bibliothèques là et 5 au fond ici.

De mémoire c'était aussi le même système dans Oblivion : on acquiert une partie de la maison mais on ne peut pas déplacer ou rajouter des meubles après.

Ash
16/11/2011, 16h01
Mise a jour du premier post !

nephyl
16/11/2011, 19h00
On peut, mais pas comme on veut. Ils ont repris le système de Fallout 3 en fait. Donc tu vas avoir quelques bibliothèques (selon le type d'améliorations que tu achètes, et la maison), mais une fois tout acheté c'est fini. C'est pas Ikéa, tu ne peux pas dire je veux rajouter 3 bibliothèques là et 5 au fond ici.
En fait : t'achètes pièce par pièce les meubles. Genre le salon. Le coin alchimie, la chambre, etc.. Pour la bibliothèque je mets l'indication des meubles vides prévu à cette effet. La seule maison qui a une vrai bibliothèque c'est Markath ou t'as trois meubles contiguës prévus à cette effet. Me manque encore celle de Vendeaume à vérifier, mais pour celle là, il faut pouvoir faire la quête "du boucher" pour la débloquer, mais ça bug chez moi et cette quête n’apparaît pas. C'est une quête particulièrement buggée, elle a droit d'ailleurs à un article spéciale pour essayer de la débloquer sur le wiki.

helldraco
16/11/2011, 19h04
On peut, mais pas comme on veut. Ils ont repris le système de Fallout 3 en fait. Donc tu vas avoir quelques bibliothèques (selon le type d'améliorations que tu achètes, et la maison), mais une fois tout acheté c'est fini. C'est pas Ikéa, tu ne peux pas dire je veux rajouter 3 bibliothèques là et 5 au fond ici.

Merci pour les précisions. :)

Idée de mod à la con du coup: pouvoir jouer à ikéa ou, mieux, récolter du bois et divers matériaux pour fabriquer sa propre bibli/meubles. :wub:

Ash
16/11/2011, 19h07
Oui mieux, pouvoir se creuser une piscine, construire un étage supplémentaire, changer le papier peint, choisir l'éclairage, avoir une voiture de sport dans le garage, comme dans... mmhh... C'est quoi déjà...

helldraco
16/11/2011, 19h16
Bha pour le trip RP je trouverais ça terrible ... j'aime bien le craft qui sert à rien moi. :emo:

Ash
16/11/2011, 22h00
Non mais je rigole qu'a moitie n'empeche. Ca serait un jeu dans le jeu de pouvoir creer sa petite villa !

Enhor
16/11/2011, 22h11
Non mais je rigole qu'a moitie n'empeche. Ca serait un jeu dans le jeu de pouvoir creer sa petite villa !

Tout pareil. Ce qui me plairait vraiment ça serait la possibilité d'avoir un cottage, un truc hors de la ville. Un truc où je pourrais planter des trucs dans le jardin, élever des bêtes pour récolter leur peau, avoir un coin pour mon cheval, ma femme et mon chien. Et si possible oui, la possibilité d'améliorer la maison.

Déjà que je passe plus mon temps à aller récolter des poils de cul de mammouth pour la ménagère du coin qu'à sauver le monde, ça me permettrait de vivre ma petite vie de Viking.

En fait je veux Harvest Moon avec le moteur de Skyrim :emo:

Ona
17/11/2011, 00h22
Dès que le tesc sera disponible je pensais justement m'y mettre de nouveau afin de proposer quelques intérieurs/bâtiments en pleine cambrousse pour les amoureux de la nature. Un peu à la manière de ce que j'ai réalisé pour Obli, avec quêtes, meubles en kit tout ça, si le système est identique ce serait cool. (car là c'est assez limité, pas de forge, pas assez de mannequins et coffres et le prix, abusé quoi...)

Ash
17/11/2011, 10h50
Oui ! :lol:

Nizeblam
17/11/2011, 12h23
Quelqu'un a des infos supplémentaires sur la maison de Vendeaume ? (Pièce, disposition, Classe Énergie, tout à l'égout ...)

J'ai dans les 10000 or et pas mal de truc à vendre et je commence à chercher une demeure.

ps: ça serait bien d'agrémenter les description par 2,3 screenshot en miniature

Tomaka17
17/11/2011, 12h41
seloger.sky vous propose une petite visite du manoir de Solitude (si tu veux tu peux mettre un lien vers ce post (http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4871409&viewfull=1#post4871409) en première page)

Voici l'entrée avec un petit patio, au fond à droite la cuisine, en face les escaliers pour aller soit à la cave soit à l'étage
La porte principale se trouve dans mon dos

http://tof.canardpc.com/preview2/f45833ab-b431-4aba-b0c6-1849365f27dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f45833ab-b431-4aba-b0c6-1849365f27dd.jpg)

Là nous avons toujours le rez de chaussée pris sous un angle différent, au fond la porte qui mène à un petit balcon

http://tof.canardpc.com/preview2/aef482a2-e0c7-4167-9778-fce6b3a1acf6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aef482a2-e0c7-4167-9778-fce6b3a1acf6.jpg)

En montant l'escalier on arrive au premier étage, avec un endroit sympa où manger (coucou chérie)
À gauche la chambre à coucher

http://tof.canardpc.com/preview2/03ab78d4-92be-46d7-8e97-087bf4f4698f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03ab78d4-92be-46d7-8e97-087bf4f4698f.jpg)

Voici la-dite chambre à coucher, avec un coffre normal, un coffre fort et deux râteliers d'armes

http://tof.canardpc.com/preview2/de925848-d9ed-405c-8127-9301174e2255.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de925848-d9ed-405c-8127-9301174e2255.jpg)

Nous allons maintenant à la cave, avec le coin enchantement. On y trouve deux mannequins pour y mettre nos vêtements, deux emplacements pour mettre deux armes et boucliers, plus deux autres emplacements d'armes simples (soit six armes au total).

http://tof.canardpc.com/preview2/0aac14df-c7d6-4b60-9f3c-470d4da4df0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0aac14df-c7d6-4b60-9f3c-470d4da4df0b.jpg)

Voici le coin alchimie, aussi assez sympathique

http://tof.canardpc.com/preview2/c5955836-a197-4a1f-878b-26462fffc7b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5955836-a197-4a1f-878b-26462fffc7b9.jpg)

Et pour finir le balcon à l'extérieur avec vue sur la baie et le port

http://tof.canardpc.com/preview2/1529ba03-88e4-407f-b4bd-949abd7b2f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1529ba03-88e4-407f-b4bd-949abd7b2f94.jpg)

Je n'ai pas montré deux pièces de la cave car elles ne contiennent rien de particulier à part un lit de paille et trois emplacement d'armes. Je n'ai pas non plus des bibliothèques, il y en a au moins 5 ou 6 qui contiennent chacune 22 livres.

Ash
17/11/2011, 14h28
Mis à jour ! ;)
C'est vachement sympa dis-donc ! A des lieues du taudis de Blancherive...

L'invité
17/11/2011, 14h32
Tiens vite fait un problème que j'ai rencontré en essayant de décorer mon apart à Blancherive et la solution, ça pourrait servir :
Problème : Quand j'ai voulu décorer la maison de Blancherive j'ai essayé de décorer ma maison en allant voir la personne qui nous la vend, mais il ne proposait pas l'option pour.
Solution : Il ne vous proposera de décorer votre maison que quand il est dans la salle du trône. Il faut donc attendre qu'il s'y rende. ;)

Ash
17/11/2011, 14h37
C'est noté ;)

Ceety
17/11/2011, 15h06
seloger.sky vous propose une petite visite du manoir de Solitude (si tu veux tu peux mettre un lien vers ce post (http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4871409&viewfull=1#post4871409) en première page)

Voici l'entrée avec un petit patio, au fond à droite la cuisine, en face les escaliers pour aller soit à la cave soit à l'étage
La porte principale se trouve dans mon dos

http://tof.canardpc.com/preview2/f45833ab-b431-4aba-b0c6-1849365f27dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f45833ab-b431-4aba-b0c6-1849365f27dd.jpg)

Là nous avons toujours le rez de chaussée pris sous un angle différent, au fond la porte qui mène à un petit balcon

http://tof.canardpc.com/preview2/aef482a2-e0c7-4167-9778-fce6b3a1acf6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aef482a2-e0c7-4167-9778-fce6b3a1acf6.jpg)

En montant l'escalier on arrive au premier étage, avec un endroit sympa où manger (coucou chérie)
À gauche la chambre à coucher

http://tof.canardpc.com/preview2/03ab78d4-92be-46d7-8e97-087bf4f4698f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03ab78d4-92be-46d7-8e97-087bf4f4698f.jpg)

Voici la-dite chambre à coucher, avec un coffre normal, un coffre fort et deux râteliers d'armes

http://tof.canardpc.com/preview2/de925848-d9ed-405c-8127-9301174e2255.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de925848-d9ed-405c-8127-9301174e2255.jpg)

Nous allons maintenant à la cave, avec le coin enchantement. On y trouve deux mannequins pour y mettre nos vêtements, deux emplacements pour mettre deux armes et boucliers, plus deux autres emplacements d'armes simples (soit six armes au total).

http://tof.canardpc.com/preview2/0aac14df-c7d6-4b60-9f3c-470d4da4df0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0aac14df-c7d6-4b60-9f3c-470d4da4df0b.jpg)

Voici le coin alchimie, aussi assez sympathique

http://tof.canardpc.com/preview2/c5955836-a197-4a1f-878b-26462fffc7b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5955836-a197-4a1f-878b-26462fffc7b9.jpg)

Et pour finir le balcon à l'extérieur avec vue sur la baie et le port

http://tof.canardpc.com/preview2/1529ba03-88e4-407f-b4bd-949abd7b2f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1529ba03-88e4-407f-b4bd-949abd7b2f94.jpg)

Je n'ai pas montré deux pièces de la cave car elles ne contiennent rien de particulier à part un lit de paille et trois emplacement d'armes. Je n'ai pas non plus des bibliothèques, il y en a au moins 5 ou 6 qui contiennent chacune 22 livres.

Bah, ca de la gueule quand même. J'sais plus qui disait qu'il trouvait ce manoir décevant mais au vue des screens, des aménagements pour le joueur, perso j'suis convaincu et j'sais où va aller mon prochain invest.

zijulo
17/11/2011, 15h51
Tiens vite fait un problème que j'ai rencontré en essayant de décorer mon apart à Blancherive et la solution, ça pourrait servir :
Problème : Quand j'ai voulu décorer la maison de Blancherive j'ai essayé de décorer ma maison en allant voir la personne qui nous la vend, mais il ne proposait pas l'option pour.
Solution : Il ne vous proposera de décorer votre maison que quand il est dans la salle du trône. Il faut donc attendre qu'il s'y rende. ;)

Tu voudrais le faire travailler pendant sa pause ! Exploiteur ! :cigare:

Berlioz
17/11/2011, 17h49
C'est laquelle la plus grande ?

Jalkar
17/11/2011, 17h54
La mienne. :cigare:

















:ninja:

Ona
17/11/2011, 18h41
Bah, ca de la gueule quand même. J'sais plus qui disait qu'il trouvait ce manoir décevant mais au vue des screens, des aménagements pour le joueur, perso j'suis convaincu et j'sais où va aller mon prochain invest.

Me concernant, oui je le trouve assez décevant, je préfère de loin la gentilhommière de Markarth, qui elle est bien mieux pensée au niveau de la disposition des pièces, bibliothèques regroupées, les tables de craft ensembles, alors bon il n'y a qu'un seul mannequin mais personnellement ça me suffit. (et puis bon, la possibilité de foutre pleins de boucliers un peu partout avec des haches, ça n'a pas de prix.)

nephyl
17/11/2011, 18h45
Bah, ca de la gueule quand même. J'sais plus qui disait qu'il trouvait ce manoir décevant mais au vue des screens, des aménagements pour le joueur, perso j'suis convaincu et j'sais où va aller mon prochain invest.

C'est moi et je préfère encore la maison de Markath. Après c'est une question de goût. Quand je mets : "perso je la trouve peux pratique et je m'attendais à plus grand." Ca veut bien dire que ce n'est qu'une appréciation. J'aimerais bien qu'ils débug la quête permettant d'avoir celle de vendeaume. De ce que j'ai vu en débloquant la porte via la console elle a l'air spacieuse. Mais pour avoir un avis final il faudrait pouvoir l'acheter pour la meubler.

Jalkar
17/11/2011, 18h49
Vous auriez des screens de celle de Markath ?

nephyl
17/11/2011, 19h07
Tiens cadeau une petit visite toute fraîche. Manque la biblio qui est à gauche du séjour (j'ai oublié de la screen) et la chambre du huscarl vu que j'en ai pas sur markath.
l'entrée
http://tof.canardpc.com/preview/7286d98b-050e-481e-a6af-6d7446e780ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7286d98b-050e-481e-a6af-6d7446e780ba.jpg)
le séjour
http://tof.canardpc.com/preview/9a8b1ae4-6a6e-4871-9a82-6c7e82a22f1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a8b1ae4-6a6e-4871-9a82-6c7e82a22f1b.jpg)
La salle d'alchimie
http://tof.canardpc.com/preview/85046819-d510-4b49-8f22-ebbe75fcc2d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85046819-d510-4b49-8f22-ebbe75fcc2d7.jpg)
La salle d'enchantement
http://tof.canardpc.com/preview/7a384807-b115-4c02-8031-df3131bc48cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a384807-b115-4c02-8031-df3131bc48cf.jpg)
La salle à manger ou le petit salon au choix
http://tof.canardpc.com/preview/b0a21f7a-323a-4b0a-af22-55cfe73da6d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0a21f7a-323a-4b0a-af22-55cfe73da6d3.jpg)
La chambre à coucher
http://tof.canardpc.com/preview/5e852cba-decd-4c9e-9495-ac6bcc4e3a2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e852cba-decd-4c9e-9495-ac6bcc4e3a2f.jpg)

Ona
17/11/2011, 19h13
Un poil trop tard, je venais également d'en prendre quelques uns, bon je rajoute juste celui des bibliothèques afin de complété:

http://tof.canardpc.com/preview/1f765396-fbda-4076-a169-a8b480504976.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f765396-fbda-4076-a169-a8b480504976.jpg)

EDIT: Tiens je profite de ce post afin de savoir près de quels endroits vous aimeriez voir un mod d'habitation à l'avenir. (par MP ou ici, avec screens de l'endroit ou pas)

zijulo
17/11/2011, 19h53
Moi c'est un mod "Société de déménagement" qu'il me faudrait pour transporter tout mon bordel d'une maison à l'autre :rolleyes:

Dark Adrien
18/11/2011, 11h52
Des chevaux avec des sacoches, ce serait déjà un premier pas !

clence
18/11/2011, 11h57
Des chevaux avec des sacoches, ce serait déjà un premier pas !

Tu insultes qui la? :tired: :crosstopic:

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


Des chevaux avec des sacoches, ce serait déjà un premier pas !

Tu insultes qui la? :tired: :crosstopic:

Dark Adrien
18/11/2011, 11h59
:p

(pas pensé, surtout que j'avais été le premier à rebondir sur "l'affaire des sacoches")

Canard WC
18/11/2011, 18h28
Quelqu'un a parlé de la maison dont le prix défie toute concurrence ? Pas 1000 po, pas 500 po, mais tout bonnement 0 po sans avoir besoin de faire une quête de 40 heures pour la débloquer.
Faut juste survivre aux ogres de glace qui traînent dans les parages !
Celle à laquelle on accède en mettant le masque trouvé dans le Labyrinth
Ok il n'y a qu'une pièce mais ça permet de stocker pas mal de chose pour pas un rond !!!
;)

nephyl
18/11/2011, 18h40
Quelqu'un a parlé de la maison dont le prix défie toute concurrence ? Pas 1000 po, pas 500 po, mais tout bonnement 0 po sans avoir besoin de faire une quête de 40 heures pour la débloquer.
Faut juste survivre aux ogres de glace qui traînent dans les parages !
Celle à laquelle on accède en mettant le masque trouvé dans le Labyrinth
Ok il n'y a qu'une pièce mais ça permet de stocker pas mal de chose pour pas un rond !!!
;)
C'est vraiment une maison? Je veux dire que ce qu'on y stock y reste?
Et bon si tu chopes cet objet t'as quasi finit les quêtes du collège de magie donc t'as de toute une maison.

Canard WC
18/11/2011, 19h51
Il y a une pièce avec quelques coffres et divers, ainsi qu'une bibliothèque.
Je suis tombé par hasard sur cet objet sans avoir commencé la moindre quête !

Ash
19/11/2011, 22h09
Quelqu'un sait quelle est la baraque qui comporte le plus de bibliotheque au final ?

Tomaka17
19/11/2011, 22h16
Faudrait tester celle de Vendheaume mais personne sur ce topic ne l'a débloquée apparemment

fougny
19/11/2011, 22h30
Quelqu'un sait quelle est la baraque qui comporte le plus de bibliotheque au final ?

Pour l'instant j'ai blancherive markath et faillaise. Celle qui en a le plus des trois c'est markath (elle en a 3).
blancherive 2 et faillaise en a 1.

g00d69
20/11/2011, 12h13
Faut faire quoi a Fallaise pour acheter le manoir ??Je suis allé voir le Jarl et le chambellan, ils m'ont juste dit d'aller tuer des bandits, j'y suis allé j'ai rendu ma quete et depuis ils ne me donnent plus de taches, je croyais que le chambellan proposait le manoir en vente mais il ne propose rien, que dois je faire?

nephyl
20/11/2011, 14h49
Faut faire quoi a Fallaise pour acheter le manoir ??Je suis allé voir le Jarl et le chambellan, ils m'ont juste dit d'aller tuer des bandits, j'y suis allé j'ai rendu ma quete et depuis ils ne me donnent plus de taches, je croyais que le chambellan proposait le manoir en vente mais il ne propose rien, que dois je faire?
A Faillaise j'ai juste fait des quêtes pour le Jarl et le chambellan. Par contre Je ne fais pas partie de la guilde des voleurs, je ne sais pas si ça a une influence.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h44 ----------


Faudrait tester celle de Vendheaume mais personne sur ce topic ne l'a débloquée apparemment

Pour débloquer la baraque de Vendheaume, il y a trois conditions. Finir la légion ou la rebellion ; faire suffisamment de quêtes pour la ville ; finir la quête Blood on the ice (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Blood_on_the_Ice). Malheureusement cette dernière est super buggé. Perso je ne peux même pas l'avoir. Dans impossible de la finir même via la console. Si t'as remplis les deux première conditions le chambellan te dit qu'il y a bien une maison à vendre mais qu'elle a subit quelques incivilités et qu'il ne peut pas te la vendre pour l'instant.

Loddfafnir
20/11/2011, 15h02
Faut faire quoi a Fallaise pour acheter le manoir ??Je suis allé voir le Jarl et le chambellan, ils m'ont juste dit d'aller tuer des bandits, j'y suis allé j'ai rendu ma quete et depuis ils ne me donnent plus de taches, je croyais que le chambellan proposait le manoir en vente mais il ne propose rien, que dois je faire?

Il faut que tu ailles à la poissonnerie. Tu rencontreras une argonienne avec quelques soucis Je crois que c'est comme ça que ça commence.

fougny
20/11/2011, 15h04
Faut faire quoi a Fallaise pour acheter le manoir ??Je suis allé voir le Jarl et le chambellan, ils m'ont juste dit d'aller tuer des bandits, j'y suis allé j'ai rendu ma quete et depuis ils ne me donnent plus de taches, je croyais que le chambellan proposait le manoir en vente mais il ne propose rien, que dois je faire?

Je ne suis pas sur : j'ai fait pas mal de quête la bas. il me semble que ça a été débloqué apres avoir fait la quête sur le skooma illicite. on chope cette quête en parlant à une femme lézard dans la rue (on lui file une potion de soin). Après le jarl file une quete pour les virer de la ville. Par contre ça ne sert à rien de faire parti de la guilde des voleurs (je n'en suis pas).

helldraco
20/11/2011, 18h08
- Lieu : Sanctuaire de la confrérie noire (cherchez).
- Prix : Gratuit
- Quête : Confrérie noire.


Tiens pour ceux qui veulent savoir:
-Equipement: Labo d'alchimie, un coin à champignon/plante
-Remarques: un coffre, un mannequin, une bibliothèque, un présentoir pour armes (6 places), une chambre de torture, une soupière pour cuisiner

Sinon, pas un vrai logement (pas de lit, pas de meubles) mais un coffre offert près de Markarth si vous faites une quête assez rapide qui commence avec le prêtre qui garde le hall of the dead.

fougny
20/11/2011, 21h35
Quelqu'un sait quelle est la baraque qui comporte le plus de bibliotheque au final ?

Pour l'instant j'ai blancherive markath et faillaise. Celle qui en a le plus des trois c'est markath (elle en a 3).
blancherive 2 et faillaise en a 1.
Dernière minute : Solitude en a 5 :
2 au sous sol, 1 au rdc et 2 à l'étage.

Tchey
20/11/2011, 23h19
Pour débloquer la baraque de Vendheaume, il y a trois conditions.

En suivant le wiki j'ai pu compléter l'enquête des meurtres. J'ai du passer par la console pour un PNJ Viola car ce PNJ n'était nulle part. Il me semble l'avoir tué pour la confrérie Noire, j'ai un doute.

Reste plus qu'à joindre l'un des deux camps, finir les quêtes du village, amasser assez de pognon... pfiou ! J'vis pas encore là moi... A vide, elle est déjà bien tentante (j'ai visité en faisant l'enquête).

Ona
21/11/2011, 01h51
Pour la quête des meurtres, je n'ai eu aucun problème technique, tout s'est déroulé parfaitement, étrange... et pareil qu'au dessus, reste à rejoindre les Sombrage (quoique j'hésite maintenant que je sais quel comportement peut-avoir le jarl...), et finir les quêtes, que j'ai déjà commencé.

Ash
21/11/2011, 10h33
Merci pour vos réponses ;)
J'ai complété le premier post.

Anakior
21/11/2011, 12h24
J'ai celle de Vendeaume. J'ai fait pour ça les quêtes de Vendeaume, celle de la légion également (jusqu'au bout donc ce n'est plus Ulfric le Jarl) et celle du meurtre.

J'ai aussi celle de Faillaise et Blancherive. C'est clairement celle de Vendeaume ma préférée pour l'instant, elle a beaucoup d'espace, spacieuse sur deux étages. Je verrais plus tard pour me prendre celle de Solitude.

L'entrée/Salon - Très grande pièce
http://tof.canardpc.com/preview/7db5ea83-604a-4c6d-a34c-fe85165d669d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7db5ea83-604a-4c6d-a34c-fe85165d669d.jpg)

La cuisine
http://tof.canardpc.com/preview/8c84ea0b-2ad1-4a04-9547-d0416fd4962e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c84ea0b-2ad1-4a04-9547-d0416fd4962e.jpg)

Le labo d'enchantement, il est caché derrière une armoire (qu'on peut fermer bien sur), pas une porte, ce qui en fait un labo caché
http://tof.canardpc.com/preview/f568fe5f-1624-4350-8cc5-65bb99c40bf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f568fe5f-1624-4350-8cc5-65bb99c40bf9.jpg)
C'est en faites là où le boucher tuait ces victimes :D.

A l'étage, l'armurerie avec trois manequins, des vitrines et des endroits pour accrocher les armes aux murs.
http://tof.canardpc.com/preview/9f226957-a8cb-4be2-bd03-cf1b875f126a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f226957-a8cb-4be2-bd03-cf1b875f126a.jpg)

La chambre du compagnon
http://tof.canardpc.com/preview/2fde4732-7c1c-4710-9497-178686aa56b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2fde4732-7c1c-4710-9497-178686aa56b0.jpg)

Et notre chambre
http://tof.canardpc.com/preview/9e94d3df-55ec-4a00-b650-374f5f2b384a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e94d3df-55ec-4a00-b650-374f5f2b384a.jpg)

J'apprécie vraiment le coté spacieux des pièces.

Dans la décoration, il faut acheter un truc supplémentaire : Nettoyer le bordel mis par le boucher (je ne me rappelle plus des prix)

Emplacement biblio (en calculant le total) : 132 livres dans les divers biblio
Mannequin : 3
Vitrine d'arme : 7
Un râtelier d'arme avec 5 emplacements
2 emplacements murales à bouclier
7 emplacements murales pour les armes
Bien sur divers armoires, commodes, coffres etc

A noter que quand on prend la baraque, on a le droit à une armoire remplis de gemmes spirituels dont une noir pour ceux qui en cherchent une

Jasoncarthes
21/11/2011, 12h33
Oh celle là sera mienne :bave:

Dark Adrien
21/11/2011, 12h47
Pareil, je commençais à regarder pour trouver un lieu ou déposer tout mon bordel enchanté, ce sera donc à Vendheaume. Encore merci pour ta présentation.

Ash
21/11/2011, 12h57
...Qui est passée en présentation de topic ;)

J'avoue avoir une préférence pour Markath, qui parait moins vide avec plus d'éléments de décoration (les pilier gravés, etc...)
Mais sinon chouette baraque.

Dark Adrien
21/11/2011, 12h58
Ouais, mais j'aime pas le style Dwemer, il me rappelle trop Rage. :rolleyes:

Madvince
21/11/2011, 14h14
On peut avoir les maisons de Vendheaume et Solitude en même temps ?
Si chacune est liée à la faction que tu rejoins, cela me semble bizarre, non ?
Est ce que l'on peut quitter sa faction pour rejoindre l'autre après ? ou on se la tappe jusqu'au bout de la QP ?

Tchey
21/11/2011, 14h58
Je viens d'acheter la maison de Vendeaume, ma première maison. Elle me plait bien, les pièces sont spacieuses en effet, et elle me parait "pratique". En plus y'a une ruelle à l'abri des regards où je peux égorger régulièrement les gardes, c'est cool. J'apprécie les trois mannequins et les différents supports muraux pour poser les armes et bouclier.

Dommage, comme pour toutes les maisons, que l'on ne puisse pas choisir où placer les décorations ni en ajouter (pour faire par exemple un couloir à mannequins).

Pour l'histoire des factions, ça ne pose aucun problème, car une fois engagée dans la guerre, les villes ne changent pas du tout, seulement les dirigeants et les gardes (l'Empire ou les Sombrages, selon).

Madvince
21/11/2011, 15h15
Donc on ne perd pas son matos dans la maison si la ville concernée change de faction ?

nephyl
21/11/2011, 18h41
Donc on ne perd pas son matos dans la maison si la ville concernée change de faction ?

Non. en gros il y a un siège pendant lequel ta maison n'est pas accessible et la ville en question est à moitié en flamme. Tu reviens après et comme par magie c'est réparé et tu peux accéder à ta maison.

Qiou87
22/11/2011, 11h39
Le manoir de Solitude est bien classe (même si très cher) et il y a tout plein de trucs pour stocker (5 biblios!). Même un coffre-fort près du lit à l'étage.

Au sous-sol à côté des labos d'enchantement et d'alchimie, il reste une pièce qui n'est pas améliorée avec juste une paillasse et quelques caisses. Un peu étrange (et crade) vu que le reste de la maison est carrément propre. Ca serait cool qu'ils sortent un SDK qu'on puisse s'amuser à refaire cette pièce-là (chambre d'amis, espace forge, salle de présentation d'artefacts récupérés lors de nos aventures...).

Et les deux mannequins à armures sont marrants aussi. Même si perso j'en ai condamné un avec les habits de l'empereur pris suite à la rencontre malencontreuse entre son front et une flèche elfique. B)


Existe-t-il une maison dans laquelle on puisse vraiment poser ses objets rares sur des présentoirs sans qu'ils dégagent? J'avais essayé à Whiterun/Blancherive sur une table mais mon artefact dwemer s'est retrouvé à 10m de là quand je suis revenu...

Caerbannog
23/11/2011, 15h30
:'( Ma quête de la maison de Vendheaume est buggée. Quand je parle au gars pour la dernière partie, je saute automatiquement la première étape et doit directement arrêter le meurtrier, sauf qu'il est déjà dans la baraque et qu'il est est impossible à tuer (NPC mode j'me mets en boule quand j'ai plus de vie).
Du coup, je me dit "qu'à cela ne tienne, je vais pas déclencher la dernière partie". Je cause au chambellan qui me propose bien la maison. Je l’achète, la nettoie, la décore, et y fonce...
Le mec est là et il m'attaque ! :o Et toujours impossible à tuer :sad:
Après avoir fouillé les wiki, ce n'est pas le bug du collier non vendu, ni le fait d'avoir fait les quêtes de la légion entre temps. Mais probablement les quêtes des assassins.
Bref, j'ai repris une save où j'ai pas déclenché la fin, et suis parti m'acheter celle de Markath pour me consoler :rolleyes:

Diwydiant
23/11/2011, 20h42
Je suis l'heureux propriétaire de la maison de Blancherive. J'aime énormément cette petite ville, mais la maison en elle même ne correspond pas totalement à mes attentes...

J'aurai adoré avoir un logement disposant de vitrines, de mannequins, d'un labo, d'une table d'enchantement, mais aussi et surtout d'une forge complète, et situé dans cette ville...

Pour le moment, j'ai simplement jeté un oeil trèèèèèès rapidement à Markath et Vendeaume, mais le style de ces villes m'attirent un peu moins...

Dommage, dommage...

:emo:

Caerbannog
23/11/2011, 20h52
...mais aussi et surtout d'une forge complète, et situé dans cette ville...

Euh, bin si t'es à Blancherive, la baraque est juste à coté du forgeron, avec forge, four et tout ce qui faut. Mais juste à côté, genre à 5 mètre sur ta gauche quand tu sorts :p

Diwydiant
23/11/2011, 21h35
Oui, mais elle n'est pas chez moi...

:mec-qui-parcourt-des-centaines-de-kilomètres-par-jour-mais-qui-a-la-flemme-de-quitter-son-foyer-pour-forger:

Qiou87
23/11/2011, 21h41
:'( Ma quête de la maison de Vendheaume est buggée. Quand je parle au gars pour la dernière partie, je saute automatiquement la première étape et doit directement arrêter le meurtrier, sauf qu'il est déjà dans la baraque et qu'il est est impossible à tuer (NPC mode j'me mets en boule quand j'ai plus de vie).
Du coup, je me dit "qu'à cela ne tienne, je vais pas déclencher la dernière partie". Je cause au chambellan qui me propose bien la maison. Je l’achète, la nettoie, la décore, et y fonce...
Le mec est là et il m'attaque ! :o Et toujours impossible à tuer :sad:
Après avoir fouillé les wiki, ce n'est pas le bug du collier non vendu, ni le fait d'avoir fait les quêtes de la légion entre temps. Mais probablement les quêtes des assassins.
Bref, j'ai repris une save où j'ai pas déclenché la fin, et suis parti m'acheter celle de Markath pour me consoler :rolleyes:

Si t'es bloqué par un bug, autant te débloquer par un pti cheat. Manière de reprendre le dessus sur le jeu.

Une solution:
Ouvre la console avec ², clique avec ta souris sur le PNJ immortel. Tu tapes "kill" et tu appuies sur entrée. J'ai pas essayé sur lui mais ça doit marcher.

Tien 12
24/11/2011, 02h10
J'ai un soucis avec ma maison de Vandeaume. Le chambellan n'a rien nettoyé du tout. Du coups, je me retrouve avec du sang sur le parquet en entrant, sur le coffre et l'étagère à gauche, et mon labo secret possède encore tous les ossements, le sang et la table d'exécution, tout ceci entre ma table d'enchantement et l'autre. Y a un truc à faire ? Le chambellan ne me parle plus du tout de tout nettoyer.

Ona
24/11/2011, 02h59
Même problème qu'au dessus, failli en venir aux mains avec le chambellan mais bon, je suis retourné à Markarth finalement. Vive les zolis bugs.

Jasoncarthes
24/11/2011, 09h39
Bon je vais pas tarder à investir à windhelm (non sérieux vendôme je peut pas quoi :D )
un truc qui m'embette quand même c'est d'avoir une maison vide et inutile à blancherive, ce qui serais le top ça serais un mod qui permettrait de louer les maison qu'on à.
avec des locataires qui parfois ne veulent pas payer, (on peut le menacer, si ça marche pas il peut en parler au jarl et faire apelle à une procédure coûteuse etc... ) avec en petite cerise sur la gâteau la possibilité de "construire" ou faire construire des bâtiments dans des zones prévue pour (des taudis pour faire marchand de sommeil) ou de la maison de luxe (beaucoup plus cher a construire mais moins de soucis de paiment, plus longue à rentabilisé mais rapporte quand même beaucoup) etc... possibilité d'embaucher un pnj gestionnaire qui récolterais les sous etc.. ainsi que la possibilité de recruté un ou deux brutte pour forcé les gens à payer :bave:
le tout s'inscrivant en dynamique histoire que ça vie un peu (une petite gestion de l'offre et la demande aussi ça serais cool, tuer un occupant ça ferais diminuer les prix vu que la demande se réduit un peu :tired: )

vivement le tescs quand même :bave:

en plus ça permettrait de faire des villes plus grande

Caerbannog
24/11/2011, 09h43
Y a un truc à faire ? Le chambellan ne me parle plus du tout de tout nettoyer.
Il faut lui demander de nettoyer AVANT d'acheter les éléments de décors.
Sinon pour la commande console pour le kill, j'avais essayé, il se met en mode boule. J'avais même essayé de valider la quête, là aucun soucis, la quête se place comme terminée dans le journal, mais le mec disparait pas :sad:

hommedumatch
25/11/2011, 18h24
J'ai eu du mal à avoir des informations précises concernant l'acquisition de la maison à Vendeaume.
Ce que j'ai fait par étape :
- J'ai été voir toutes les habitants de Vendeaume et leur ai donné un coup de main à tous.
- J'ai fait la quête du meurtre.
- Je me suis engagé chez les Stormcloaks. Après quelques batailles et deux titres honorifiques, le jarl m'offre officiellement le droit d'acquérir la maison. Cela se passe au moment ou l'on informe Ulfric que Falkreath/Epervine a été pris (déloger les impériaux d'un fort). Je vais voir l'intendant qui me propose la maison pour 12000 pièces d'or. Voila pour les détails.


Y a un truc à faire ? Le chambellan ne me parle plus du tout de tout nettoyer.

L'option est vraiment tout en bas des propositions, peut-être que tu as zappé le fond de la liste.

dark_vahlaim
27/11/2011, 14h17
Hello,

J'ai acheté la maison de Markath (+ toute la déco) qui est très à mon goût. Par contre quand j'ai essayé de la personnaliser notamment en remplaçant toute la vaisselle par de la vaisselle dwemer (pratique le supermarché est juste à côté), tout a volé dans les pièces quand j'ai rechargé. Je l'ai refait deux, trois fois pour voir et à chaque fois aucun objet ou presque ne reste en place.

J'ai cru comprendre que ça venait du moteur du jeu (quoique j'ai jamais eu ce problème dans Oblivion) mais bon pour être sur: vous connaissez pas une solution?

[Vieux con]C'était quand même plus simple dans Morrowind. Perso je m'en moque un peu d'avoir un moteur physique incroyable, je préfère largement que mes objets restent en place... [/vieux con]

Frypolar
27/11/2011, 18h09
J'ai celle de Vendeaume. J'ai fait pour ça les quêtes de Vendeaume, celle de la légion également (jusqu'au bout donc ce n'est plus Ulfric le Jarl) et celle du meurtre.]

Tu avais déjà fini les quêtes de la Légion avant de terminer les autres ou non ?

Jasoncarthes
27/11/2011, 18h13
Je viens d'acquérir la maison de windhelm et j'en suis très content, il y a énormément d'emplacement pour les armes, beaucoup de coffret en verre pour placer armes et dague et trois manequin ce qui est sympas, dommage malgré tout, j'aurais bien mis trois mannequin au rez de chaussez aussi , il y a la place et ça aurais fais jolie.
et c'est sympa d'avoir la pièce secrète derrière la garde robe ^^

Khremy
28/11/2011, 12h01
Pero je suis un peu déçu de la maison de Markath d'un point de vue pratique :
- Un seul mannequin
- Plein de vitrines pour dagues. Mais les dagues, c'est nul.
- Un seul coffre. Vu l'interface moisie pour récupérer les objets des contenants (et vu que j'aime stocker / collectionner tout le matos de la galaxie) j'aurais préféré avoir un coffre par pièce : un coffre pour les ingrédients d'alchi, un coffre pour le matos d'enchant etc...

Par contre côté ambiance / esthétique, j'adore.
Seule surprise / déception : vu le nom je m'attendais à trouver dans la chambre un bon gros lit circulaire et un miroir au plafond :rolleyes:

mescalin
28/11/2011, 12h09
Le bunker de la confrérie noire est un grand bonheur. Une fois full options, on peut profiter de grands espaces et mezzanines, un personnel de maison discret et soumis ainsi que de collocataires sympathiques. En plus en écoutant les suppliciés de votre chambre de torture, vous pourrez débloquer de nouvelles quêtes annexes.

Caerbannog
28/11/2011, 17h18
Et bien j'ai finalement acheté toutes les baraques (oui même Vendeaume qui n'a pas bug cette fois-ci. Pourquoi ? Mystère et boule d'écaille de dragon).
Et mes préférées sont Blancherive, pour son voisinage forgeronesque, Markath pour le look Dwemer, et Vendeaume pour son étage d'exposition.

Bon maintenant vivement le TESC, qu'on puisse se construire une vraie maison avec 30 mannequins et des râteliers muraux partout dedans :p

Jasoncarthes
28/11/2011, 18h00
N'empêche qu'a vendaume ne serais-ce qu'au rez de chausser il y a largement de la place pour 5/6 autres manequin, et je suis certains de pouvoir en casé 3/4 à l'étage aussi :p
ça aurais été sympa aussi de pouvoir mettre une arme sur les mannequin quand même ^^

hommedumatch
28/11/2011, 20h29
Bon maintenant vivement le TESC, qu'on puisse se construire une vraie maison avec 30 mannequins et des râteliers muraux partout dedans :p

Une vrai bibliotèque aussi, ça serait bien :bave:
http://tof.canardpc.com/preview2/d3bc6386-0096-4d4c-a20c-b2e7f9685073.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3bc6386-0096-4d4c-a20c-b2e7f9685073.jpg)

Ona
29/11/2011, 08h09
Juste afin d'être sur, lorsque l'on a fait toutes les quêtes des compagnons, il est possible de stocker sans souci ? Au moins dans la chambre ?

Ash
29/11/2011, 13h21
En plus en écoutant les suppliciés de votre chambre de torture, vous pourrez débloquer de nouvelles quêtes annexes.

C'est quand même un détail excellent je trouve ! :)

Detox
29/11/2011, 13h50
Seule surprise / déception : vu le nom je m'attendais à trouver dans la chambre un bon gros lit circulaire et un miroir au plafond :rolleyes:
Déception uniquement dans la VF ( moisie ). En anglais c'est Vlindrel Hall. Je comprends pas d'où ils sont allés chercher "Gentilhommière" si ce n'est pour renforcer le côté exagérément con de cette VF.

Ymnargue
29/11/2011, 14h11
Preuve, s'il en fallait encore une, qu'il est nécessaire de jouer en VO.
La maison de Markath, moi, elle me plait vraiment. Comme toute cette ville d'ailleurs. Très belle.

Mais tout de même. Le manoir de Solitude, je le trouve vraiment extra. La ville est moins architecturalement réussie que Markath, mais le manoir en vaut la peine.

Nostiss
29/11/2011, 17h10
Le manoir de solitude est pas mal , mais hélas ne contient pas assez de mannequins/râtelier d'armes et panneaux d'armes pour un collectionneur comme moi ... dommage vu le prix que je l'ai payé....:|

Madvince
29/11/2011, 17h45
Elle n'est pas buggée pour vous la porte côté terrasse lors que l'on veut entrer dans le manoir de Solitude ?
Le jeu me dit que je n'ai pas la clef ( où un truc comme ça ) alors que je viens de passer la porte dans l'autre sens...:|

Caerbannog
29/11/2011, 17h49
Oui j'ai eu exactement ça aussi. Ça a du se régler en quittant/revenant dans Solitude puisque maintenant ça s'ouvre de l'extérieur.

nephyl
30/11/2011, 20h48
Pour avoir la maison de vendeaume si on a le bug qui nous empêche de fait la quête "blood on the ice" il y a enfin une solution,
Il faut que le chambellan vous proposes la maison mais vous réponde qu'il y a eu des incivilités récemment. Il faut avoir 12000 pièces d'or sur soit pour que ça marche.
d'abord ces trois commandes dans la console
setstage a7b33 10 (vous fait acheter la maison et vous retire 12'000 po)
completequest ms11
completequest ms11b
Ensuite parlez au chambellan et dites que vous voulez meubler. Ne choisissez que "nettoyer le bordel de l'assassin."
Ensuite vous pouvez aller dans la maison et retirer tout le bordel lié à la quête que vous n'avez pas pu faire et qui reste malgré le nettoyage. Pour ça il faut sélectionner chaque truc à supprimer et utiliser la commande markfordelete. Vous sortez et rerentrez. les objets marqués auront disparu. Il faut faire gaffe à ne pas supprimer les mauvaises choses. Comme repère on constate que les objets de quête à nettoyer ont un id qui commence par df55.
Ensuite on achète les meubles et c'est tout bon. Nettoyer avant d'acheter les meubles est plus facile.
C'est un peu fastidieux mais si comme moi vous avez ce foutu bug c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Frypolar
30/11/2011, 21h28
Je t’aime :wub:.

Cowboy
01/12/2011, 11h51
Elle n'est pas buggée pour vous la porte côté terrasse lors que l'on veut entrer dans le manoir de Solitude ?
Le jeu me dit que je n'ai pas la clef ( où un truc comme ça ) alors que je viens de passer la porte dans l'autre sens...:|
Ne perd pas ton temps avec les maison actuelle, attend le TESC pour faire la tienne.

Dark Adrien
01/12/2011, 12h18
A quand un mod "déménagement" parce que me trimballer toute ma ferraille à travers les plaines de Bordeciel entre Blancherive et Vendeaume... En expert... Niveau 12... Même si c'est ma race, y'a pas marqué "déménageur breton".

nephyl
01/12/2011, 13h32
A quand un mod "déménagement" parce que me trimballer toute ma ferraille à travers les plaines de Bordeciel entre Blancherive et Vendeaume... En expert... Niveau 12... Même si c'est ma race, y'a pas marqué "déménageur breton".

Une solution de fortune peut être de passer en god mod le temps du déménagement. Celui-ci supprimant la charge maximale portée. La commande console c'est : tgm

Dark Adrien
01/12/2011, 14h36
Merci du tip, mais pas de tgm quand on est un pgm.

Moi j'attends un saddlebag mod pour les chevaux :wub:

atavus
02/12/2011, 13h46
Moi j'attends un saddlebag mod pour les chevaux :wub:

Attends le mod chevaux moins cons et appelable avec une touche avant.

Ymnargue
02/12/2011, 16h50
Chevaux moins cons qui évitent les combats :bave:
Le mieux serait de pouvoir (et même, pourquoi pas, de Devoir) attacher son cheval à un arbre.

Pedrovasquez
02/12/2011, 16h55
Et on peut revendre une maison ?

nephyl
02/12/2011, 18h50
Merci du tip, mais pas de tgm quand on est un pgm.

Moi j'attends un saddlebag mod pour les chevaux :wub:
Ca risque d'être tout autant fastidieux vu que les chevaux ne vont pas en ville.
Perso si je me décide à bouger mon bordel j'utiliserai surement le tgm parce que bon je dois avoir qqes tonnes de matos, au sens propre, réparties entre mes maisons.

helldraco
02/12/2011, 19h47
Et on peut revendre une maison ?

To do list:
-des maisons dans chaque ville
-pouvoir sous louer ses maisons
-mettre des banques comme dans nerhim

Y'a moyen de se faire un rentier lvl max qui ne tue pas un seul mob avec ça. :wub:

the_wamburger
06/12/2011, 18h33
"Votre niveau en poussage de petites vieilles dehors en plein hiver a augmenté."

El lobo Tommy
06/12/2011, 22h27
Pour avoir la maison de vendeaume si on a le bug qui nous empêche de fait la quête "blood on the ice" il y a enfin une solution,
Il faut que le chambellan vous proposes la maison mais vous réponde qu'il y a eu des incivilités récemment. Il faut avoir 12000 pièces d'or sur soit pour que ça marche.
d'abord ces trois commandes dans la console
setstage a7b33 10 (vous fait acheter la maison et vous retire 12'000 po)
completequest ms11
completequest ms11b
Ensuite parlez au chambellan et dites que vous voulez meubler. Ne choisissez que "nettoyer le bordel de l'assassin."
Ensuite vous pouvez aller dans la maison et retirer tout le bordel lié à la quête que vous n'avez pas pu faire et qui reste malgré le nettoyage. Pour ça il faut sélectionner chaque truc à supprimer et utiliser la commande markfordelete. Vous sortez et rerentrez. les objets marqués auront disparu. Il faut faire gaffe à ne pas supprimer les mauvaises choses. Comme repère on constate que les objets de quête à nettoyer ont un id qui commence par df55.
Ensuite on achète les meubles et c'est tout bon. Nettoyer avant d'acheter les meubles est plus facile.
C'est un peu fastidieux mais si comme moi vous avez ce foutu bug c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Merci avec plusieurs jours de retard. ;)

Jolaventur
12/12/2011, 12h57
Chevaux moins cons qui évitent les combats :bave:
Le mieux serait de pouvoir (et même, pourquoi pas, de Devoir) attacher son cheval à un arbre.

Oh puté ouai, à chaque partie, je compte plus les exclamation du genre "mais qu'il est con ce bourrin" que je lache.

FD_00
13/12/2011, 12h24
Pour avoir la maison de vendeaume si on a le bug qui nous empêche de fait la quête "blood on the ice" il y a enfin une solution,
Il faut que le chambellan vous proposes la maison mais vous réponde qu'il y a eu des incivilités récemment. Il faut avoir 12000 pièces d'or sur soit pour que ça marche.
d'abord ces trois commandes dans la console
setstage a7b33 10 (vous fait acheter la maison et vous retire 12'000 po)
completequest ms11
completequest ms11b
Ensuite parlez au chambellan et dites que vous voulez meubler. Ne choisissez que "nettoyer le bordel de l'assassin."
Ensuite vous pouvez aller dans la maison et retirer tout le bordel lié à la quête que vous n'avez pas pu faire et qui reste malgré le nettoyage. Pour ça il faut sélectionner chaque truc à supprimer et utiliser la commande markfordelete. Vous sortez et rerentrez. les objets marqués auront disparu. Il faut faire gaffe à ne pas supprimer les mauvaises choses. Comme repère on constate que les objets de quête à nettoyer ont un id qui commence par df55.
Ensuite on achète les meubles et c'est tout bon. Nettoyer avant d'acheter les meubles est plus facile.
C'est un peu fastidieux mais si comme moi vous avez ce foutu bug c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Haaaaaaaan, parfait, ca a resolu mon probleme. Meme si j'ai passe une demi-plombe a recharger en pestant contre ce bug qui faisait que les labo d'alchimie et d'enchantement n'apparaissaient pas, avant de mater une video pour me rendre compte que ca n'etais pas a l'etage mais derrière le placard que ca apparaissait. :tired:

FD

Ash
14/12/2011, 18h39
J'ai obtenu les quartiers de l'archimage. Ayant déjà la Douce Brise de Blancherive, y'a t il un intérêt à déménager quoi que ce soit ? Parce que dans l'absolu, je trouve pratique d'avoir plusieurs pied(s)-à-terre(s)(?), plusieur(e)s(?) bibliothèques, plusieurs(ouf) coffres, etc.. Mais j'en voit qui déménagent. Pour quelle raison ?

helldraco
14/12/2011, 18h44
RP ou nombre de magasins environnant, voire le design de la maison (genre à whiterun il y'a un coffre à cot du labo d'alchimie, c'est pratique ; à solitude winterhold y'a rien à coté de l'autel d'enchantement faut monter à l'étage pour prendre les matériaux ...).

Rien de probant quoi ...

Ash
14/12/2011, 18h49
Donc à part perdre en possibilité de stockage au profit d'un peu d'ergonomie, aucun intérêt.

El lobo Tommy
14/12/2011, 19h03
Ou la raison pokémon. Attrapez les tous.

Argelle
15/12/2011, 09h21
J'y vois deux intérêts à déménager, d'abord essayer de rayonner dans la région autour de la ville (et s'abstenir du voyage rapide), et lorsque la source locale de quêtes se tarit, viser une autre ville prometteuse (plaisir du changement). L'autre raison est pragmatique, l'argent coule un peu à flots par moment, et acheter maison + déco ramène ma bourse à une taille qui me pousse à grappiller quelques pièces dans les grottes (plaisir sans cesse renouvelé de remplir ses coffres pour les vider).

Augusto Giovanni
15/12/2011, 10h20
J'y vois deux intérêts à déménager, d'abord essayer de rayonner dans la région autour de la ville (et s'abstenir du voyage rapide), et lorsque la source locale de quêtes se tarit, viser une autre ville prometteuse (plaisir du changement). L'autre raison est pragmatique, l'argent coule un peu à flots par moment, et acheter maison + déco ramène ma bourse à une taille qui me pousse à grappiller quelques pièces dans les grottes (plaisir sans cesse renouvelé de remplir ses coffres pour les vider).Joie de recevoir plaisir d'offrir ? ^_^

Argelle
15/12/2011, 18h02
:blink: Pourtant l'inversion métonymique entre "coffre" et "bourse" fut sciemment évitée pour tuer dans l'oeuf tout sous entendu qui ne soit pas en rapport avec ce topic.

Cette parenthèse étant refermée, un grand merci à ceux qui ont posté ici et qui m'ont donné envie de voir de nouvelles maisons. Celle de Markarth est fa-bu-leu-se, pour les collectionneur de livres, donc prière de rajouter à la page 1 que l'espace en bibliothèques est gigantesque.

Djinn42
23/12/2011, 12h31
La maison de Blancherive est sympa pour le forgeage, coffre sur place et forge à deux pas.
La maison de Vendome offre un coin alchi+enchant dans une pièce cachée très classe mais manquant de rangement. Un coffre aurai pas été du luxe. Vivement le Valérie-Damidot-Mod.
Les prochaines maisons seront pour le prochain perso.

Ash
23/12/2011, 13h00
Cette parenthèse étant refermée, un grand merci à ceux qui ont posté ici et qui m'ont donné envie de voir de nouvelles maisons. Celle de Markarth est fa-bu-leu-se, pour les collectionneur de livres, donc prière de rajouter à la page 1 que l'espace en bibliothèques est gigantesque.

Fait !

Jasoncarthes
23/12/2011, 13h09
J'atttend le tescs pour améliorer un peu la maison de windhelm (plus de manequin :bave: )

mhousse
31/12/2011, 04h12
excusez moi mais j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis actuellement a markath pour avoir la maison donc quand je suis arrivé j'ai demandé la maison on m'a dit qu'il fallait que je la mérite donc j'ai fait les quete du jarl et de son chambellan j'ai fait les quetes des villageois( le livre de la forgeronne, les meurtres des parjures ... ) j'ai meme fait la quete ou je devais tuer le roi des parjures (désolé du spoil) on m'a remercié mais rien je peux pas avoir la maison personne me la propose et je ne sais donc plus quoi faire (le chambellan me parle plus et le jarl me propose que les discution sur la guerre de la crevasse etc)
si vous avez une idée pour m'aider je vous en serais reconnaissant :)

Heckler Spray
31/12/2011, 11h45
D'après le wiki, pour ça, il faut avoir accompli 5 quêtes à Markarth, puis une quête spécifique au Iarl (retrouver le bouclier de Hrolfdir), avant qu'il ne t'autorise à acheter une demeure auprès de son chambellan. Je n'ai pas testé, mais c'est à peu près le même principe pour toutes les maisons.
Il existe une solution alternative, qui consiste à accomplir la quête des Sombrages afin de prendre la ville avec eux et traiter avec le nouveau Iarl et son chabellan, qui vous feront directement tane.

Source : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Vlindrel_Hall
En espérant que ça t'aide.

mhousse
31/12/2011, 15h11
ok merci je vais voir

Canard WC
01/01/2012, 13h05
Après 80 heures de jeu avec mon premier personnage, je viens enfin d'acquérir un maison (celle de BlancheRive). Jusqu'à maintenant je me contentais de la petite pièce accessible dans le Labyrinth en enfilant le Masque en bois.
Maintenant je n'ai qu'une seule hâte, c'est qu'on nous ponde des mods qui permettent d'ajouter des meubles, et d'augmenter la quantité de livres stockages dans les bibliothèques. Faut pas déconner, on a 4 rangées et on ne peut poser que 18 livres sur une seule.

Jasoncarthes
02/01/2012, 04h22
oui vivement!
vais faire un mod maison de passe je pense :D

Augusto Giovanni
02/01/2012, 11h28
Apparemment la maison à Solitude n'est pas superbement pratique... D'autres retours ? Car honnêtement y a que là que j'ai envie de m'installer...

Je joue un guerrier une main/bouclier, armure lourde, pas de magie au programme... Par contre j'ai un paquet de bouquins...

Papanowel
02/01/2012, 12h40
Apparemment la maison à Solitude n'est pas superbement pratique... D'autres retours ? Car honnêtement y a que là que j'ai envie de m'installer...


Tout dépend de ce que tu comptes y faire. Elle me convient parfaitement (je n'y vais que pour y stocker des artefacts/armes et y créer des potions). Vu sa taille imposante, c'est un peu chiant de devoir faire des allé-retours entre le premier et le sous-sol :)

Azure
02/01/2012, 12h49
Y a un mod pour ce manoir qui le rend bien pratique. Il ajoute des coffres partout et une forge (avec le smelter pour les ores). Ce n'est qu'un ainsi que cette maison devient indispensable, car sinon, tu te retrouve avec un coin d'alchimie sans stockage (même pas le petit sac).
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2059
Après, si tu es du genre RP et que tu cherche le luxe, avec un vrai coffre-fort pour ton or, c'est l'adresse idéale.

Dark Adrien
02/01/2012, 12h49
Question du jour : je viens de me marier avec Muiri, de Markath. Elle me propose d'habiter avec elle, et si j'accepte j'ai accès à son atelier / maison près de la forge de Markath (bien pratique, d'ailleurs). Du coup, sa baraque devient le flunch de la potion, je peux me servir à volonté de tout ce qui traîne, dormir dans son lit, me faire des soirée Ligue des Champions arrosées de Skooma dans son salon. Par contre je me demandais si je pouvais stocker mes os de dragon et autres saloperies enchantées dans les coffres de sa maison ? (comme je le ferai dans une de mes baraques). Si l'on peut, alors se marier est le bon plan ultime pour posséder une maison à moindre frais. Et il vaudrait mieux choisir son conjoint en fonction de la taille et de l'aménagement de sa baraque. Le réalisme ultime, quoi. B)

Augusto Giovanni
02/01/2012, 14h15
Y a un mod pour ce manoir qui le rend bien pratique. Il ajoute des coffres partout et une forge (avec le smelter pour les ores). Ce n'est qu'un ainsi que cette maison devient indispensable, car sinon, tu te retrouve avec un coin d'alchimie sans stockage (même pas le petit sac).
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2059
Après, si tu es du genre RP et que tu cherche le luxe, avec un vrai coffre-fort pour ton or, c'est l'adresse idéale.
Wowowow ! J'en demandais même pas autant, tu combles mes désirs les plus secrets -nan je déconne- en tous les cas ce sera parfait ! :p

@Dark Adrien : certainement que dans la liste des PNJs sur l'UESP on doit trouver des infos croustillantes alors...

Tiens y a tout en fait effectivement :p Mariages (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Marriage).

Dark Adrien
02/01/2012, 15h02
Merci pour ce lien ! J'avais cherché vite fait mais je n'étais pas tombé sur ce tableau hyper-complet. Et accessoirement l'article confirme que l'on peut entreposer ses affaires dans les coffres de son conjoint !

Ash
03/01/2012, 19h45
Ah oui ! Merci !

Je vais le mettre en première page, même si ça concerne le mariage, ça parle de maison après tout.

Heckler Spray
06/01/2012, 03h26
Par contre, en ce qui me concerne, la maison de ma femme (à Shor's Stone) ne m'est pas toujours accessible, quand elle part bosser à la mine par exemple (et oui, c'est ça la société moderne de Skyrim, les femmes au charbon, les hommes à la maison !), la porte est verrouillée. Bien sûr, je peux la crocheter, mais ça le fait moyen, question immersion.
Bug ?
Je dois lui piquer les clés pour être enfin Maître chez moi ?

El lobo Tommy
06/01/2012, 10h07
Tu peux lui prendre la clé dans son inventaire normalement.

Heckler Spray
06/01/2012, 18h08
Effectivement, j'ai dû lui piquer les clés pendant qu'elle dormait.
C'est dommage de commencer une relation comme ça, mais bon, s'il faut en arriver là pour vivre en couple...

Augusto Giovanni
07/01/2012, 00h54
Et elle arrive à entrer sans sa clé ? :siffle:

El lobo Tommy
07/01/2012, 01h02
Normalement elle a la clé par défaut . L'honneur est sauf.
Pas moyen d'accéder autrement à son inventaire ?

Heckler Spray
07/01/2012, 03h41
Et non, pas d'option de dialogue pour voir son inventaire, étant donné qu'elle ne peut pas nous suivre, c'était prévisible. Comme elle bosse à la mine, elle a pas le temps de partir à l'aventure, tout ça...
Et oui, elle arrive à rentrer à la maison, elle devait planquer le double sous le paillasson, un truc du genre.

Djinn42
08/01/2012, 15h34
A quand un mod CityBuilder ou Déco d'intérieur.
La maison de Vendeaume est super, spacieuse, trois manequins, l'armoire avec un faux fond est classe, mais ça manque de bibliothèques. Et une pièce est impossible à meubler (en face de la chambre à coucher). On pourrait en faire une salle d'arme par exemple ou une seconde chambre pour notre compagnon de voyage.

Ash_Crow
08/01/2012, 18h40
Et une pièce est impossible à meubler (en face de la chambre à coucher). On pourrait en faire une salle d'arme par exemple ou une seconde chambre pour notre compagnon de voyage.

Deviens Thane de Vendeaume, ça sera aménagé pour devenir la chambre de ton nouveau huscarl (Calder) ;)

Hogu
30/01/2012, 22h12
Moi j'ai acheté la maison a Vendeaum, mais je n'arrive pas à l'aménager ! Le chambellan me demande de parler à Viola? mais elle est introuvable. J'ai besoin de votre aide, merci d'avance. :)

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Et tout ça sur PS3 ? :(

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

Et tout ça sur PS3 ? :(

Augusto Giovanni
30/01/2012, 22h27
Et tout ça sur PS3 ? :(:troll: :fou:

EpicFail
04/02/2012, 16h35
:console: lolilol.

Finish
09/02/2012, 20h45
A quand un mod CityBuilder ou Déco d'intérieur.
La maison de Vendeaume est super, spacieuse, trois manequins, l'armoire avec un faux fond est classe, mais ça manque de bibliothèques. Et une pièce est impossible à meubler (en face de la chambre à coucher). On pourrait en faire une salle d'arme par exemple ou une seconde chambre pour notre compagnon de voyage.

Surtout que cette pièce est normalement prévue pour être aménagée:

http://uppix.net/3/e/9/5865bd90ecc7d2fc379d72a3599e0tt.jpg (http://uppix.net/3/e/9/5865bd90ecc7d2fc379d72a3599e0.html)

Sky29
17/03/2012, 12h53
Bonjour je tenais a vous précisé que la quête de vendaume pour moi n'as pas bugué tous simplement il faut ouvrir un coffre dans la maison et a partir de là la quête apparait voila je tenais juste a vous dire sa

Downto
18/07/2012, 15h35
Exhumation du topic, puisque le secteur immobilier de Skyrim a explosé depuis mars et le CK. Dans mon cas personnel, cela a amené une envie de dégoter une maison "de campagne" pour chacun de mes deux persos. J'ai donc fouillé, au sein du bon millier (!) de mods de maisons disponibles, avec quelques exigences assez communément partagées: du lore-friendly, rien de trop excentrique (palais, bateaux dwemer, stations de spa pleines de filles à poil: non merci) ou de trop grand, jolie vue et bonne localisation, agréable et correctement organisé à l'intérieur.

Des fois que ce soit utile à un canard qui cherche à se loger, je fais un ptit compte-rendu sur les quelques maisons que j'ai conservé. Si certains ont fait d'autres trouvailles intéressantes, je suis preneur!

Je prend les screens des moddeurs, plus démonstratifs que les miens.

-Ranger Ridge

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/9904-1-1329381868.jpg
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/9904-2-1329451750.jpg

L'un des mods les plus connus et les mieux fichus. Il s'agit d'un maisonnette "type chasseur" située sur les contreforts au sud-ouest de Blancherive. Elle est organisée autour d'un rez-de-chaussée avec de quoi s’équiper (coffres, racks pour épées etc). A l'étage du dessous, chambre, war room et sources chaudes, sans chichis.

Avantages: Mod super propre, maison petite et bien organisée, ambiance sympa. Vue.
Inconvénients: La vue aussi. Elle peut être magnifique comme immonde, étant donné qu'elle donne sur la plaine de Blancherive, non seulement un endroit exigeant pour le moteur du jeu, mais aussi celui qui peut devenir le plus laid dans certaines conditions météo. Très bien fichue, la maison n'est pas d'une originalité folle non plus. Deux problèmes: le feu au rez-de-chaussée donne une lumière orange de folie, et parfois les compagnons ne peuvent pas vous suivre partout.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/9904



-Lakeside Hideaway

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/16703-3-1336503302.jpg
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/16703-1-1337553329.jpg

Une maison originale: un appontement sur le lac, pas très loin des pierres gardiennes à l'ouest de Riverwood, qui donne sur une maison souterraine. Un hall un peu sombre avec des mannequins, et trois pièces organisées autour d'un atrium (chambre-bureau, cuisine-alchimie, forge, avec un ptit bain en annexe).

Avantages: joli, original et pratique. La vue extérieure est splendide quelque soit l'heure ou la météo. Un chien est fourni.
Inconvénients: très... "propre". Tout est bien rangé, bien neuf.. on est clairement moins dans le lore que le Ranger Ridge, même si ça reste acceptable. Mais votre gros nordique spécialisé deux-mains va se sentir un peu bourgeois là-dedans. Quelques bugs mineurs.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/16703

-Snowberry Cottage

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/16366-1-1336066576.jpg

Si vous voulez du sobre et sans fioritures, le Snowberry Cottage est pour vous. Un maison simple, au sud de Dawnstar, enfouie sous la neige, avec quelques rangements et une cave.

Avantages: Sobre et fonctionnel, plus lore-friendly tu meurs. Bien fait.
Inconvénients: Quelques textures moyennes.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/16366

-Heartwood Cottage

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/20561-1-1342399453.jpg
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/20561-5-1342399454.jpg

Le mod le plus intéressant dans sa conception. C'est l'un des rares exemples de maison "ouverte", sans load-screen, comme une cabane. Jolie et bien finie, située à mi-chemin entre Riften et Ivarstead.

Avantages: L'ambiance extraordinaire du fait de l'ouverture sur l'extérieur. Rien à voir par rapport aux autres maisons du jeu. Emplacement cool. Beaucoup de rangements.
Inconvénients: L'auteur a voulu trop en faire: innombrables rangements qui catégorisent tous seuls, ajout complètement HS d'un climat chelou genre Sovngarde..
Des problèmes liés au moteur de jeu aussi: chez moi il pleut dedans avec More Rain (dont je ne veux pas me séparer) même si la pluie vanilla ne pose pas de problème. Ah et la bonne surprise: les dragons vous crameront dans votre plumard si vous ne sortez pas fissa quand ils déboulent au dessus de la maison.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20561

Dans un genre un peu plus "nordique", l'auteur a aussi conçu sur le même principe une sorte de jolie longère perchée sur une falaise au sud-ouest de Morthal: le Grey Lodge Manor.

http://i1172.photobucket.com/albums/r565/wreznor/greyledg2.jpg

http://skyrim.nexusmods.com/mods/18112

Les deux maisons contiennent rangements, forges etc.

Voilou pour cette petite revue immobilière!

TiFlo
18/07/2012, 19h08
Je vois pas le Riverside Lodge (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14308) dans ta liste :tired:

Tssss....

Downto
18/07/2012, 19h10
L'est sur ma liste, mais pas eu le temps d'aller la tester. Ça donne quoi?

TiFlo
18/07/2012, 19h16
C'est celle que j'ai choisi pour occuper la crête entre Riverwood et Whiterun.

Elle est assez grande, mais reste très "Lore friendly", n'est pas truffée de mannequins et de présentoirs et est très très bien foutue.

Elle est par contre, vu sa position, incompatible avec la plupart des maisons qui occupent le même endroit (comme Ranger Ridge par exemple).

Downto
19/07/2012, 05h24
Testé le Riverside Lodge. Comme tu dis, très sympa, très bien fait, avec une attention aux détails assez hallucinante. Après je suis plus réservé sur le jucuzzi devant la maison.

Downto
21/07/2012, 20h43
La première est sympa, mais souffre des défauts des maisons "ouvertes", il pleut dedans, les dragons la traversent et elle bouffe un max de cpu.

La deuxième est splendide, le coin est magnifique. Merci beaucoup, adoptée.

Downto
21/07/2012, 23h44
Ah, marrant le coup des WC. Il y en avait déjà dans le Grey Lodge (qui mettait mon proco à l'agonie) dans le jardin.

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/18112-5-1340245916.png

Par contre si un bout de la maison disparait de temps à autres, c'est un peu chiant pour l'immersion.

Downto
22/07/2012, 00h27
Elle est pas de moi, c'est sur la page du mod.


J'aurais pas idée de jouer un argonien.


:ninja:

Tsuki
28/07/2012, 20h07
Merci pour l'info sur Lakeside Hideaway, c'est exactement ce que je cherchais : une maison avec beaucoup de charme (superbe même, pleins de détails très cohérents), atypique (la maison est souterraine, on rentre par une grotte).

Tout en ayant un nombre suffisant de mannequins (une dizaine je dirais), des rangements très bien pensés (des "coffres" ayant l'apparence d'une pile de gemme, de panier de légume, etc), les pièces sont d'une très grande qualité, vraiment un boulot d’orfèvre.

Bref, j'ai testé une dizaine de maison-chateaux-palace, et c'est de très loin la plus réussie. :wub:

Nattefrost
07/08/2012, 19h21
J'me remet a Skyrim après n'y avoir joué qu'une centaine d'heures lors de la sortie (j'attendais les mods :p ) et j'adore Snowberry Cottage, faut que j'essaie les autres :p

Downto
07/08/2012, 19h39
Tu as raison, faut essayer, comme en vrai. D'autant que même si je suis pas un fou du 100% RP, l'idée d'avoir une seule vraie maison me plait plus plutôt que de devoir courir entre les 5 baraques principales.

Bon le problème c'est qu'il sort régulièrement des trucs sympas.
Je m'en vais par exemple tester Gleaming Falls (http://skyrim.nexusmods.com/mods/21354).

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/21354-1-1343854722.jpg

Nattefrost
07/08/2012, 20h09
Hmm celle-ci pour le coup m'a pas l'air très Rp justement, m'enfin j'essaie :) . En avoir plusieurs installées à la fois ne pose pas de problème j'imagine.

Downto
07/08/2012, 20h54
Non, sauf si elles sont au même endroit bien entendu (par ex il y en a au moins cinq sur les chutes au sud-ouest de Whiterun). Sinon détrompe-toi, je trouve Gleaming plus lore friendly que beaucoup d'autres. Je viens d'aller voir, et c'est vraiment superbe: le site est pour moi l'un des plus beaux coins du jeu (la crique d'Ombrenoire, juste sous le grosse cascade, d'ailleurs il a bougé le donjon pour être tranquille) et l'agencement est top. Problème: maison complètement ouverte, donc mêmes soucis que pour les autres mods de ce type: il flotte dedans, les bêtes entrent comme dans un moulin (un ours était en train de défoncer une chèvre dans la "chambre" quand je suis arrivé), et les dragons itou. Donc j'irai pas m'y "installer".

Nattefrost
07/08/2012, 20h58
J'vais rester sur Snowberry cottage, c'est petit fonctionnel et tout à fait dans l'esprit du coin ou ça se trouve.

rickey
11/08/2012, 21h19
vite fait en passant: un chateau nommé "deus mons" très spacieux, on peut y ajouter des PNJ pour que ça fasse un peu plus vivant, il y a tout ce qu'il faut, c'est bien proportionné sauf peut être le côté forge.

En prime un ptit dragon à tuer pour rentrer. http://skyrim.nexusmods.com/mods/11803

Kelexel
11/08/2012, 23h35
La manoir fait par le moddeur de Ranger Ridge. C'est pas trop mal à l'exterieur, la vue est chouette mais je trouve ca limite dans Skyrim, et l’intérieur est moche, trop propre limite moderne.

J'ai testé celle qui est sur la guile des traducteurs (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/bordeciel/habitations/la_maison_de_rivebois_de_grill.php), l'exterieur est très bien, c'est parfaitement integré à la sortie de la ville mais l'interieur c'est n'importequoi. 4 compagnons putes, trop de coffres, de matos à chopper, trop de stand, trop de tout, et c'est mal agencé.

Downto
12/08/2012, 00h20
C'est ce que je me disais aussi.

Bon sinon je cherchais un truc sympa un peu original pour ma voleuse fufu, et je suis tombé sur Everspring Grotto (http://skyrim.nexusmods.com/mods/20241). Adopté depuis quelques jours. C'est une grotte au sud de Blancherive, relativement lore-friendly (si on est d'accord avec l'idée de mettre du mobilier un peu chic dans une grotte), hyper-bien réalisée. Il y a même une petite rivière avec un coin pour se baigner en regardant le ciel tout là-haut.

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/20241-5-1341937625.jpg

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/20241-2-1341937624.jpg

Un ou deux tout petits problèmes de lumières qui "pop" chez moi, réglés en deux minutes dans le CK. Et j'en ai profité pour virer ces saletés de mannequins. Sinon tout y est, sans qu'il y en ai trop (coffres magiques, bouquins de cheat, armes surpuissantes, putes).

Kelexel
12/08/2012, 00h26
C'est chiant pour y accéder ?

Downto
12/08/2012, 00h31
Non c'est hyper simple, un peu sur les contreforts au nord de Rivebois. Pas de quête moisie ou d'autre trucs du genre. Ah, et un autre truc cool, il y a peu de références en anglais, donc pour ceux qui jouent en français, ça se traduit en 30 secondes avec le string localizer.
http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/20241-4-1341937708.jpg

MeL
14/08/2012, 15h39
Bonjour mes seigneurs,

j'ai quelques questions car je débute l'aventure, je suis à Blancherive
- la maison à 5000 PO (allez, plus que 2000 PO !!) n'est pas meublée mais contient-elle au moins un coffre ? Ce qui m’intéresse c'est de me délester de pas mal de matos (et Lydia aussi) parce qu'avec tout ce que je trimballe je suis vite au max de ma capacité de transport et ça me gave.
- sinon, existe-t-il une "banque" où on peut stocker son matos en toute sécurité en attendant de devenir un riche propriétaire immobilier.
- quand on a plusieurs maisons (*soupir* le rêve) les objets placés dans un coffre se "téléportent" d'une baraque à l'autre (genre The Witcher 2) ou il faut à chaque fois appeler les Déménageurs Bretons ?

TiFlo
14/08/2012, 16h38
@ MeL

- la maison possède un coffre et un lit par défaut.
- à ma connaissance, une telle "banque" n'existe pas.
- chaque maison et son contenu sont indépendants ; ce que tu laisses dans le coffre d'une maison n'est pas récupérable dans le coffre d'une autre maison, que tu en sois propriétaire ou non.

MeL
14/08/2012, 17h19
Un toit, un lit, un coffre... le bonheur en somme.

Merci. Je vais profiter de ce 15 août pour m'acheter ma bicoque.

Downto
28/08/2012, 19h12
Allez, re-up du topic. Je rebalance la vidéo postée sur le topic principal du jeu: nouveau dlc (xbox pour l'instant) qui va permettre d'acheter un terrain, d'aménager et de construire une maison, d'y coller femme et moutards (système d'adoption). On promet aussi de l'élevage et de la défense.

En somme, Bethesda fait une grosse incursion dans le domaine des moddeurs "spécialistes de l'immobilier".



http://www.youtube.com/watch?v=7gXwNVpDmfo&feature=player_embedded

Le 4 septembre sur xbox, rien d'annoncé sur pc.

Ona
28/08/2012, 20h53
Justement je pensais me remettre au "modding", il y a quelque temps j'ai réalisé pour Oblivion un ermitage (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=3070&hilit=ermitage) disponible à l'achat auquel un certain temps était requis pour le bâtir, puis au joueur de choisir quelles pièces il voulait aménagé. Surtout que Skyrim permets plus de possibilité niveau espace intérieur, je me suis dit que ça serait sympa de laisser plus de choix niveau agencement... ça plairait à certaines personnes? Une idée de localisation? (je n'ai pas lancé le jeu depuis un petit moment)

shaskar
06/09/2012, 16h11
J'ai essayé Fleetford (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16188/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D16 188) vite fait et c'est vraiment bien.

Plus qu'une maison c'est un hameau en bord de rivière entre Blancherive et Vendeaume.
Vendeurs, compagnons et maison équipée de tout ce qui va bien (forge, enchant, alchimie, coffres, manequins) mais sans être "too much". Et on peut y apporter certaines modifications...
Et c'est justement ce qui m'a plu, tout est bien intégré c'est lore-friendly et a sa petite histoire :wub:

En plus la confrérie l'a pris en main: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/bordeciel/habitations/gue_valier.php

svemojo
07/09/2012, 12h34
Ouuuh, il y a du potentiel...
Elle m’intéresse bien (Même si je doute de m'y sentir plus chez moi que dans le Riverside Lodge avec le RP que je lui ai mis autours dans ma tête XD ) mais à la vu des screen' l’intérieur me semble un peu fait "à la va-vite" et est mal pensé. Tu en penses quoi ?

shaskar
07/09/2012, 16h31
J'occupe aussi le Riverside Lodge que je trouve très pratique et bien foutu. Fleetford est plus rustique, moins luxueux, c'est un autre charme qui agit.
Il n'y-a pas de coffres avec rangement automatique (pratique pour la forge) mais le reste est là, avec en plus une atmosphère particulière. Faut l'essayer. Je le trouve plutôt bien pensé.

Petit conseil: avant de faire des modifs dans l'atelier d'Etienne, faites une sauvegarde en dur car une fois fait on ne peut plus revenir en arrière.

Oliviera
10/09/2012, 12h54
Ca serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à posséder une boutique

Downto
10/09/2012, 13h20
Bonne question. Je suis quasi-certain qu'il y a des mods qui le proposent, faudrait que je remette la main dessus.

MPringle
10/09/2012, 16h38
Chez moi je n'arrive pas à acheter les clé pour Gué Valier ( la traduction FR de Fleetford), cependant la traduction est propre et le mod vraiment plaisant, mais qu'est ce que ça lag!


Bonne question. Je suis quasi-certain qu'il y a des mods qui le proposent, faudrait que je remette la main dessus.

C'est pas le mod guilde des marchands ?

Downto
05/10/2012, 17h55
Je viens de tester une petite maison toute neuve et sympatoche: le moulin abandonné (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24933).

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/24933-1-1349229183.jpg

A l'extérieur ça déchire, à la fois original, beau et lore-friendly. Il est situé au nord-ouest de Fort-Ivar, sur les bord d'un ptit torrent de montagne choupinou qui domine la grande plaine avec les sources chaudes.

Dedans il y a tout ce qui faut, mais c'est petit: l'auteur a dû déployer des trésors d'ingéniosité pour installer les racks d'armes et tout. C'est un peu sombre aussi. Point mystérieux, il a foutu en l'air le dernier étage (en fait une mezzanine) en entassant plein de bordel dessus. Bizarre.

http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/24933-3-1349227242.jpg

Enfin le tout est doté d'un cave-grotte souterraine avec source chaude et coin à forge.

Diwydiant
07/10/2012, 19h45
J'ai testé la Riverside Lodge, qui me plait énormément...

Seuls petits défauts : le sous-sol me parait vraiment très / trop grand, et je ne vois pas comment mettre des armures sur les mannequins. En effet, j'ai beau appuyer sur la touche "E", rien ne se passe...

:tired:

nero_angelo
08/10/2012, 13h54
Bon je vais faire un premier retour sur Hearthfire , le DLC pour construire sa propre maison :
Il faut savoir qu'il y a 3 terrain disponible pour la construction:
Windstad Manor, located near the salt marshes of Hjaalmarch.
Lakeview Manor, located in the dense forests of Falkreath.
Heljarchen Hall, located in the snowy tundras of The Pale.
Pour obtenir un de ces terrains il faudra dans un premier temps qu'un messager vous contacte, moi c'est celui de Falkreath qui m'a contacté, après avoir accomplis la quête donné, on a la possibilité d'acheter un terrain a 5000 Gold
http://uppix.net/5/f/8/1f9a7681ef843523a86aff307ea0btt.jpg (http://uppix.net/5/f/8/1f9a7681ef843523a86aff307ea0b.html)

Puis hop tu construit ta maison, tu sélectionne le premier dessin disponible, puis tu commence crafter ta maison :
http://uppix.net/a/c/4/03a1144d2b85030be126e3dca4b95tt.jpg (http://uppix.net/a/c/4/03a1144d2b85030be126e3dca4b95.html)
Partie par partie :
http://uppix.net/2/f/b/e47762a7f120566d9e5387049bc1ett.jpg (http://uppix.net/2/f/b/e47762a7f120566d9e5387049bc1e.html)
http://uppix.net/3/f/8/c14ed73e02517c92545c1e1bf962btt.jpg (http://uppix.net/3/f/8/c14ed73e02517c92545c1e1bf962b.html)
http://uppix.net/e/a/1/7acadfe1ecae08f69a426d69c7165tt.jpg (http://uppix.net/e/a/1/7acadfe1ecae08f69a426d69c7165.html)
http://uppix.net/a/5/d/8a437574777df8984bceec90b00f2tt.jpg (http://uppix.net/a/5/d/8a437574777df8984bceec90b00f2.html)
Idem pour l'intérieur :
http://uppix.net/7/1/f/245467b84c661d7f0efe24f923fec.html
Le matos pour construire la première partie de la maison sont disponible, par contre pour les meubles et autre il faudra les acheter ou les trouver ou en crafter certains (paille,verre...).
Voila la suite plus tard .

Diwydiant
12/10/2012, 22h37
J'ai installé rapidement ce mod (Breezehome Estate) (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24974/).

Premier retour :

+

C'est ce que je recherchais : une petite maison pas trop loin de Blancherive ("J'ai deux amouuuuuuuuurs, mon payyyys et Blancheriiiiiiiiiiive"), et disposant de tous les moyens de craft à portée de mains. Et, surtout, la maison se trouve à l'extérieur, donc pas de temps de chargement en entrant dans la ville...


-

Je n'ai pas "encore" les 5 000 po à donner à l'Intendant de Blancherive pour me payer cette bicoque... Mais ça ne saurait tarder...

:p

:retour-comique-ha-ha-ha-merci-de-patienter-avant-un-retour-plus-sérieux: