PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Utilisation des gemmes spirituelles



Minuteman
15/11/2011, 09h05
Hello les gens,

Dites, j'ai une question concernant l'utilisation des gemmes spirituelles et plus particulièrement sur la manière de les remplir d'âmes fraiches...

J'ai une dague enchantée avec la capacité de capturer des âmes et des gemmes spirituelles ordinaires, supérieures et majeures vides (à priori les plus grandes si je ne me trompe pas). Quand j'attaque un ennemi j'ai souvent un message du type "Aucune gemme spirituelle assez grande disponible".

Ca vous parle comme comportement? On doit par hasard choisir quelle gemme remplir d'une manière ou d'une autre? Ca m'échappe un peu je dois dire...

Tomaka17
15/11/2011, 09h16
Le problème c'est que les majeures ne sont pas les gemmes les plus grandes

JazzMano
15/11/2011, 09h17
C'est que ta gemme contient déjà une âme tout simplement, tu peux le constater en essayant de recharger une arme magique avec la touche T dans l'inventaire.

Minuteman
15/11/2011, 09h21
Damned, j'étais persuadé que les majeures étaient les plus grandes...c'est donc tout bête :)

Merci!

Icebird
15/11/2011, 11h52
C'est encore plus bête: les gemmes spirituelles normales ne peuvent pas capturer des âmes d'humanoïde, quel que soit leur taille. Il faut une gemme noire pour cela.

Minuteman
15/11/2011, 12h05
C'est encore plus bête: les gemmes spirituelles normales ne peuvent pas capturer des âmes d'humanoïde, quel que soit leur taille. Il faut une gemme noire pour cela.

Haaa!! C'est exactement ça mon souci, en tuant des loups et autres créatures non humaines tout était bon mais jamais en tuant un voleur ou autre...Merci.

grouf
15/11/2011, 12h10
Du coup, à propos de ces gemmes, y'a des trucs à savoir concernant la qualité des âmes des bestioles qu'on capture?

Par exemple, entre un ours, un simolodon et un draugr (mort vivant), c'est quoi le plus intéressant?
Est-ce qu'on peut connaitre d'un moyen ou d'un autre l'origine des âmes capturés dans les gemmes?

J'imagine qu'un troll a une âme plus intéressante qu'un lapin, mais par rapport à un mammouth?
Et peut-on capturer une âme de mammouth dans une gemme insignifiante?

Redlight
15/11/2011, 12h16
D'ailleurs comment on capture une âme? Je suis niveau 14 et je ne l'ai toujours pas fait. Il faut un sort particulier? Un enchantement?

Belhoriann
15/11/2011, 12h20
D'ailleurs comment on capture une âme? Je suis niveau 14 et je ne l'ai toujours pas fait. Il faut un sort particulier? Un enchantement?

Il faut soit un sort, soit une arme enchantée du sort de capture d'âme. Dans les deux cas, quand tu lance le sort sur la victime il faut la tuer dans les 30 secondes pour que l'âme soit capturée.
Il semble me rappeler que dans les précédents TES la compétence lié au sort de capture d'âme influence la puissance de l'âme que l'on peut capturer.

Nattefrost
15/11/2011, 12h22
Il faut un sort (jsais pas lequel, jsuis pas magicien) ou des armes spéciales déjà enchantées avec l'aptitude de capturer des âmes. J'en ai déjà vu quelques unes dans les différents points de vente. Au drunken huntsman notamment.

Edit : Grillé. Sauf que c'est pas 30secondes, la durée est spécifiée sur l'arme enchanté, par exemple j'ai un arc qui est a 6 secondes et une hache a 5)

poulay
15/11/2011, 12h27
Du coup, à propos de ces gemmes, y'a des trucs à savoir concernant la qualité des âmes des bestioles qu'on capture?

Par exemple, entre un ours, un simolodon et un draugr (mort vivant), c'est quoi le plus intéressant?
Est-ce qu'on peut connaitre d'un moyen ou d'un autre l'origine des âmes capturés dans les gemmes?

J'imagine qu'un troll a une âme plus intéressante qu'un lapin, mais par rapport à un mammouth?
Et peut-on capturer une âme de mammouth dans une gemme insignifiante?

Même problème. De façon plus général, y' a t'il une astuce pour connaître la valeur d'un adversaire, son niveau?
C'est mon premier TES mais j'ai deja commencé a me faire ma liste perso. Géants et mammouth faut pas toucher !

Aerth
15/11/2011, 12h41
A part en testant non il n'y a aucun moyen, mais plus l'adversaire est puissant plus son âme sera intéressante ( d’ailleurs quelqu'un a déjà tester avec un dragon si ça marche ? ).
Et un autre moyen de capturer les âme est d'utiliser les armes liés, avec la bonne perk elles gagnent automatiquement l'enchantement piège.
Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans l'enchantement, il y a une quête limite indispensable à faire.

Celle de l'autel d'Azura.
La récompense est une gemme capable de capturer n'importe qu'elle âme (sauf celles des humanoïdes , le dernier qui à essayé il a eu des problèmes :p), et qui se vide, au lieu de se détruire, après utilisation.

Tomaka17
15/11/2011, 12h58
A part en testant non il n'y a aucun moyen, mais plus l'adversaire est puissant plus son âme sera intéressante ( d’ailleurs quelqu'un a déjà tester avec un dragon si ça marche ? ).

J'ai essayé deux fois d'affilé sur un dragon de sang, et il a résisté deux fois, donc je pense que non ; en même temps c'est logique puisque tu absorbes toi-même son âme en le tuant
Après tu peux trouver un dragon un peu spécial dans le labyrinthe (qui a beaucoup moins de points de vie et ne donne pas d'âme de dragon), peut être que ça marche sur lui en particulier mais j'ai pas essayé

Frite
15/11/2011, 12h58
J'ai essayé sur un dragon, le jeu m'indique que "Dragon a résisté à la capture d'âme" à chaque essai. Bon, d'un autre côté tu captures déjà son âme avec le système de dragonborn.

grouf
15/11/2011, 13h00
J'ai testé avec un dragon, ça a pas marché. Faut dire que de base, même sans gemme, on absorbe nous même l'âme du dragon, donc ça parait logique qu'on puisse pas en mettre en bout dans une gemme.

Sinon, j'ai enchanté mon arc en capture d'âme, en réglant sur 3 secondes. Ça permet d'avoir un nombre de charge confortable (plus de 200), tout en laissant une marge de manœuvre si la flèche n'achève pas tout de suite. Ça laisse le temps d'en remettre une si la bestiole visée risque de se faire buter par un autre monstre/PNJ par exemple.
Mais généralement, je bourrine au corps à corps, je fous un coup de crosse pour assommer la cible, je me recule, paf une flêche pour achever, et hop capturé! (un vrai combat de pokémon...)

Icebird
15/11/2011, 13h53
Les trois messages pour répondre la même chose, cela à 2 mins d'intervalle, vous êtes fort!

grouf
15/11/2011, 14h05
pas tout à fait, à part Frite, on précise à chaque fois un autre truc différent :o

Frite
15/11/2011, 14h15
pas tout à fait, à part Frite, on précise à chaque fois un autre truc différent :o

Dis tout de suite que je sers à rien ! :tired:

Au sujet des âmes, j'ai constaté qu'on retrouvait plusieurs des objets daedriques d'Oblivion. Est-ce que l'étoile d'Azura est de retour ?

Icebird
15/11/2011, 14h20
Oui.

Aerth
15/11/2011, 14h56
Il y a un super post sur reddit qui fait un récapitulatif complet de l'enchantement :) .
http://www.reddit.com/r/skyrim/comments/mbxi5/basic_enchanting_and_soul_gem_guide_spoilers_are/

Tildidoum
15/11/2011, 14h59
edit @au dessus : C'est pas très très sympa de poster ça pendant que j'écris ma tartine :tired:


Même problème. De façon plus général, y' a t'il une astuce pour connaître la valeur d'un adversaire, son niveau?
C'est mon premier TES mais j'ai deja commencé a me faire ma liste perso. Géants et mammouth faut pas toucher !

Je connais pas de moyen de connaître à l'avance le niveau de l'âme d'une créature.

Sinon de manière générale, à priori les âmes sont classées comme les gemmes (insignifiante, mineure, ordinaire ...), deux âmes de même niveau offriront les mêmes résultats pour l'enchantement. (pour le prix en po. de la gemme ça semble avoir une influence)
Y'a pas trop à se poser de question pour la capture du coup : l'âme est capturée dans la plus petite gemme compatible disponnible, et si pas de gemme adéquate, la capture échoue.

Le seul risque c'est le gâchis, avec la capture d'une âme faible dans une gemme spirituelle trop haute (genre âme insignifiante dans gemme ordinaire), ce qui arrive si toutes les gemmes disponnibles sont plus hautes que l'âme capturée ...
En gros mieux vaut avoir des gemmes vides de chaque niveau, ça évite le gâchis.

J'avais décidé de bien développer cette branche avec mon mage, mais j'me rend compte qu'enchanteur, c'est pas top pour un mage pur caster...
Le plus intéressant avec l'enchantement c'est encore du côté du côté des armes que ça se passe; avec les bonus de dégats feu, froid..., et la perk qui permet de régénérer une partie des charges de l'objet.

A part ça côté bijoux et armures, concrètement jusqu'ici tous les objets que j'ai pu me créer étaient moins intéressants que ceux que j'ai looté... A moins de claquer la seule gemme parfaite que j'aie, mais j'y gagnerais vraiment pas grand chose : au mieux j'aurais un enchantement identique (max) sur un objet de base un peu mieux (genre par exemple, foutre l'enchantement de mes bottes en fer sur des bottes en acier).
Il faudrait que je claque ma seule gemme max / âme max que j'ai, et c'est pas rien.
Donc ça reste moyennement intéressant, au vu du coût en gemmes et en perk ... Sans compter la destruction d'objets pour apprendre les enchantements.

Bref, même si la perk pour avoir deux enchantements doit être sympa quand même, enchanteur pour les armes c'est cool, pour un pur lanceur de sort, c'est moins cool.

Sauf quand ... voir spoiler plus haut :p

edit après longtemps : bon en effet j'ai vraiment dit de la merde, en fait faut un peu de temps mais même pour un pur mage ça peut être super intéressant.

Aerth
15/11/2011, 15h26
Tu es à quel niveau en enchantement / perk ?
Pour l'instant je suis à 50 en enchant avec 2-3 perk dedans et c'est vrais que les enchantements créés sont souvent moins puissant que ceux trouvé, mais ça te permet d'avoir un équipement sur mesure bien plus facilement pour peu que tu n'ai pas de chance.
Perso je me suis forgé une armure orc complète, amélioré et enchanté et j'ai encore rien trouvé de comparable en loot.
Et j'ai rien acheté en gemme , on en trouve suffisament dans les donjons, et il y a toujours l'étoile d'Azura pour dépanner .
Par contre je pense qu'une fois bien monté , tes enchantements seront plus puissant que ceux trouvé, surtout qu'il y a le double enchantement à la fin de l'arbre :).
Et combiné avec forgeage ça fait gagner quand même pas mal de fric. En ce moment je me crée des dague de fer avec drain de vie et j'ai du mal à trouver assez de marchant pour écouler mon stock :p.

Enhor
15/11/2011, 15h26
Question con : j'utilise pas mal d'armes enchantées (je suis guerrier une main + bouclier, armure légère, très peu de magie).

J'ai trouvé pas mal de gemmes vides, et d'autres déjà rempli. Pour quelqu'un qui veut se faire pas mal d'armes ou s'amuser à enchanter des armures, y'a moyen de se demmerder en ne remplissant pas soit même ses gemmes et en profitant seulement de celles qu'on trouve déjà remplies ou qu'on peut acheter à certains magiciens ? Parce que j'ai pas d'armes qui permettent de capturer une âme, et j'ai pas forcément envie de m'emmerder à lancer des sorts en plein combat.

Tildidoum
15/11/2011, 15h40
Par contre je pense qu'une fois bien monté , tes enchantements seront plus puissant que ceux trouvé, surtout qu'il y a le double enchantement à la fin de l'arbre :).
Et combiné avec forgeage ça fait gagner quand même pas mal de fric. En ce moment je me crée des dague de fer avec drain de vie et j'ai du mal à trouver assez de marchant pour écouler mon stock :p.

Je suis pas très haut, level 10 par là, avec un ou deux points dans les enchantements, m'enfin jpeux déjà voir les résultats max, pendant la phase d'enchantement. Y'a ptet moyen de dépasser ces résultats, mais je vois pas trop comment.
Mais effectivement, le double enchantement doit être pas mal, faut encore que j'y arrive :p

Cela dit ouais en effet pour le moment ça me sert surtout à faire de la thune, je forge pas mais j'enchante les objets 'de valeur' que je trouve, ça fait des sous qui rentrent :)

@ au dessus : oui tu peux faire pas mal avec les gemmes remplies que tu trouves.
D'ailleurs c'est encore le plus simple pour te lancer.

jaragorn_99
15/11/2011, 15h54
Je suis peu etre un peu polio, mais il y a un truc que j'ai pas compris. Comment on recharge une arme enchantée? J'ai cru comprendre que c'était le mm sort que pour la capture d'âme, mais bon, je suis pas sur.

Enhor
15/11/2011, 15h57
Je suis peu etre un peu polio, mais il y a un truc que j'ai pas compris. Comment on recharge une arme enchantée? J'ai cru comprendre que c'était le mm sort que pour la capture d'âme, mais bon, je suis pas sur.

Tu choisis l'arme en question dans ton inventaire, et tu appuies sur "T". Là on te proposera d'utiliser une gemme pour la recharger ;)

Redlight
15/11/2011, 16h03
Le 3ième post de ce topic...

Agathia
15/11/2011, 17h57
Pour l'étoile d'Azura, c'est bizarre ce que vous dites plus haut, chez moi ça me permet de capturer UNIQUEMENT les âmes d'humanoïdes, ce qui fait que c'est vraiment un objet complètement cheaté puisqu'on peut même pas gâcher l'item avec une âme moisie... Peut être avait vous continué la quête avec la nana plutôt que l'elfe?

Pour les âmes à capturer, je trouve ça plutôt moyen la répartition des âmes... Un géant va uniquement donner une lesser soul (mineure) et un mammouth c'est une common je crois... En gros, c'est la GROSSE galère pour trouver quoique ce soit au dessus de ça. Même les boss donnent des trucs communs... Je crois n'avoir trouvé qu'une seule fois une greater et je me rappelle même plus sur qui je l'ai chopé. Et c'est là que l'étoile se montre être un objet absolument indispensable.

Pour la compétence d'enchantement, c'est surpuissant. Au début c'est minable oui, mais montez le premier perk dès que vous le pouvez et prenez le perk +25% sur les armures, vous trouverez vite ça bien...
Je me suis fait un stuff pour forgeron, j'ai quatre item qui me donnent 23% d'améliorations d'arme (Enchantement de niveau 83 environ) et je suis pas encore niveau 100... Ça devrait être du 25% par item. Ça double votre compétence en amélioration d'arme!
Le meilleur que j'ai trouvé reste pour l'archerie... Je joue une archère donc ça tombe bien, j'ai actuellement 4 pièces enchantées (gants, heaume, bague et collier) qui me donnent +37% de dégâts à l'arc chacune... Je vous souhaite bien du courage pour optimiser votre équipement comme cela sans faire d'enchantement :p

Avec ces deux équipements, je me retrouve avec un arc légendaire++++ (il y a plusieurs améliorations légendaires en forge) avec un bonus de dégâts monstrueux uniquement grâce à mes compétences d'enchantement. J'ai pas encore maxxé mes compétences en tir à l'arc alors j'ai hâte de voir les dégâts finaux... Mais je suis déjà à 160 par flèche, ce qui est plutôt puissant :lol:

nonothing
15/11/2011, 18h06
Apparemment on ne peut plus capturer l'âme d'un atronach qu'on a soi même invoqué. Bon c'est pas un choix idiot de la part des développeurs (et ça évite qu'on fasse le grobill avec l'étoile d'Azura) mais du coup, jouant un pur caster qui ne pense jamais à lancer soul trap, je n'ai pas encore fait le moindre enchantement.

Quelqu'un a essayé de filer à Lidya une arme enchantée avec soul trap et des gemmes vides? Je viens d'y penser faudra que j'essaie en rentrant du boulot :ninja:

jaragorn_99
15/11/2011, 19h12
Un grand merci à toi.

JazzMano
15/11/2011, 19h38
Moi en tous cas, gemme bien ce jeu :wiwi:

mrFish
15/11/2011, 21h40
Quelqu'un a essayé de filer à Lidya une arme enchantée avec soul trap et des gemmes vides? Je viens d'y penser faudra que j'essaie en rentrant du boulot :ninja:
ça devrait marcher :D

Hereticus
15/11/2011, 22h07
Bon alors , je suis un parfait noob dans ce qui est TES , donc j'essaye de piger et j'ai bien lu religieusement tout ce que vous dites.

Je vais faire un petit résumé de ce que j'ai compris.

Les gemmes , ça sert à enchanter des armes/armures manifestement , mais aussi à les recharger ?
Et les gemmes , comment sait-on qu'elles sont remplies ? Quand il n'y a pas "vide" écrit en dessous de leurs particularités dans le menu ? Parceque j'ai quelques gemmes mais il ne me semble pas avoir vu en dessous dans les particularités "contient âme mineure" etc.

Et enfin , prenons un cas concret. Admettons que j'aie un casque avec un pouvoir qui me plait mais le casque est nul ... puis-je le passer sur une armure que j'aime ? Dans le cas d'une armure faut-il recharger son pouvoir avec des gemmes ? Ou c'est uniquement pour les armes ?

Un truc que je suis sûr d'avoir capté c'est que pour capturer des âmes il faut une arme avec cette capacité :).

Misère je suis un peu largué ... pourtant j'ai tout lu mais y a des thermes que j'ai jamais vu avant et ça n'aide pas ... :ninja:

Agathia
15/11/2011, 22h26
Pour les gemmes, il me semble que celles qui possèdent une âme sont indiquées comme suit : "Lesser Soul Gem (Lesser)". Le mot entre parenthèse indique la puissance de l'âme qui est enfermée dans la gemme.

Pour ton histoire de casque, les enchantements s'apprennent en détruisant les objets. Donc oui, il suffit de détruire ton casque pourri qui possède l'enchantement pour apprendre ce dernier. Tu pourras ensuite enchanter un autre casque (ou d'autres items si on peut appliquer cette stats à d'autres objets, comme la compétence de tir à l'arc qui peut être mise sur Collier, Bague ou gants par exemple) en utilisant une gemme et cet enchantement. La puissance dépendra bien entendu de la puissance de la gemme. Attention à pas détruire tout de suite un bon objet si on est faible en enchantement, il vaut mieux le garder pour plus tard quand on sera sûr qu'on pourra faire un meilleur enchantement soit même.

Au début c'est vraiment pas fameux mais ça devient vraiment dingue plus tard.

Les armures n'ont pas besoin d'être rechargées, c'est permanent. Seules les armes doivent être rechargées et leur état est indiqué par la barre grise dans l'interface où tu choisis tes armes (au dessus de la description de l'enchantement) ou au-dessus de ton endurance quand tu combats. Privilégie donc les armures en priorité si tu es en manque d'âmes.

Je pense avoir fait le tour!

Tomaka17
15/11/2011, 22h26
P'tit résumé
Déjà pour capturer une âme, il suffit que l'ennemi meurt en ayant l'effet "capture d'âme" sur lui. Cet effet peut être appliqué grâce à une armée prévue pour ça, mais aussi par un sort, ou par n'importe quelle arme enchantée si tu as un certain perk

Une fois une âme capturée, elle remplie une gemme. Dans ton inventaire, si une gemme est vide il y a écrit "vide" (merci captain obvious) et si elle est remple il y a écrit "contient âme" suivi du niveau de l'âme. Plus la bestiole que tu captures est puissante, plus l'âme est d'un niveau élevé.

Les armes enchantées se vident à chaque fois que tu touches un ennemi avec. Pour les recharger, il faut consommer des gemmes. Pour cela tu vas sur l'objet dans l'inventaire et tu appuies sur T. Plus l'âme dans la gemme est puissante, plus l'arme se recharge.

Tu ne peux pas enlever un enchantement présent sur un objet, par contre tu peux créer tes propres objets enchantés grâce à un autel prévu à cet effet. Pour créer son propre objet enchanté, il faut trois choses : un objet, une âme contenue dans une gemme, et il faut connaître l'enchantement que tu veux appliquer. Pour cette dernière chose, il faut au préalable avoir appris l'enchantement que tu veux appliquer en désenchantant un objet sur lequel il est présent (toujours grâce à l'autel). Par exemple tu désenchantes une épée qui fait des dégâts de feu, ça t'enseigne l'enchantement dégâts de feu et tu peux maintenant créer des armes qui appliquent des dégâts de feu.
Plus l'âme est puissante, plus l'enchantement est puissant.

Hereticus
15/11/2011, 23h04
Haaaaa d'accord je comprend maintenant ! :). Merci à vous deux c'est limpide ;). Je vais me lancer là dedans :p.

J'ai une arme qui a l'enchantement capture d'âme mais elle est vraiment pas terrible ... vous pensez que je devrais la détruire et mettre son enchantement sur mon meilleur arc ? Ou , en sachant que j'ai que 15 en enchantement , essayer d'améliorer cette compétence et me trouver une bonne âme d'abord ?

Merci pour tout les gars ;).

DarzgL
15/11/2011, 23h05
Tiens en parlant d'enchantement, je viens d'avoir un bug sympathique : alors que j'étais dans le menu d'enchantement, les touches du clavier ont soudainement cessé de répondre. Y'avait plus que la souris qui marchait. J'ai donc quitté le menu en cliquant sur "quitter" (ben ouais), et le problème était toujours là, en gros j'avais un perso qui pouvait plus bouger, aucune commande au clavier ne répondait, pas même Echap, etc.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?

Agathia
15/11/2011, 23h22
T'as rebranché ton clavier ? :ninja:

Hereticus, garde ton arme moisie, ou met le sur une dague (légère et rapide). Perso, je switch sur l'arme quand je VEUX capturer une arme. Moi c'est une dague, je donne un coup et je reswitch à plus puissant ou je le finis avec mes petits coups... Ça vaut pas le coup de mettre ça sur son arme principale parce que tu vas finir par capturer des âmes indésirables. Tu peux gâcher une super gemme avec une âme de cerf à la con. Faut faire très attention à ça, les grandes gemmes peuvent recevoir des âmes de puissances moindres et c'est juste du gachis.

Jasoncarthes
15/11/2011, 23h29
té! on aurais des couteau et haches de jet enchanté avec capture d'ame ça serais puissant :bave:

Agathia
15/11/2011, 23h32
Roh j'avoue, ça serait vraiment bien, comme une grenade dans n'importe quel autre FPS!

On pourrait les empoisonner aussi et tout! Faut faire un mod!

Jasoncarthes
15/11/2011, 23h36
dans mount and blade par exemple les haches de jets c'est simplement :bave:
avec un petit arbre de compétence qui va bien. (sous branche couteau de jet et hache de jet)

Agathia
15/11/2011, 23h51
Des couteaux de lancé empoisonné avec un poison paralysant en cas de coup dur! :bave:

J'ai jamais touché à un TES Tools perso :p

DarzgL
16/11/2011, 00h06
Des couteaux de lancé empoisonné avec un poison paralysant en cas de coup dur! :bave:


Morrowind es-tu là :rolleyes:

:emo: Pourquoi pas le retour des armes de lancer, bordel ? A Bordeciel, le pays des nordiques, y'a même pas de haches de jet ! :(

Jérémie
16/11/2011, 03h42
Pour ceux qui galèrent ou veulent faire des tests, les gemmes (remplies) ça court les rues hein. Je me traine une caravane juste pour mettre ce qui me tombe sous la main.

Alors c'est sûr, faut pas être très très regardant sur ces histoires de propriété privée, prison, tout ça tout ça. Mais bon.

Si vous voulez tester voir si le truc vous plait, et que vous n'en trouvez pas dans vos donjons (je sais pas comment vous faites), essayez de faire un tour aux endroits logiques pour en trouver. Boutiques de magie et d'alchimie, lieux d'apprentissages, tout ça. Ramassez juste ce qui traine pour tester.

nonothing
16/11/2011, 08h45
En tout cas, j'ai enchanté l'arme de ma coupine Lidya avec soul trap, je lui ai refilé mon stock de gemmes vides, et cette bécasse ne m'en a pas remplie une seule alors que je lui laissais bien achever les moribonds. Bordel, une âme de mudcrab c'est pas si compliqué à capturer, si? Comme quoi la guerre et la capture des âmes, c'est pas un truc pour les filles...
En tout cas c'est un peu dommage que ça ne fonctionne pas, j'imagine que Bethesda n'y a juste pas pensé, je vais devoir ajouter un mod spécial sur ma liste au Père Noël.

ALMSIVI
16/11/2011, 09h00
Peut-être que si tu gardes les gemmes vides sur toi ça fonctionnera. Lidya applique l'effet soul trap sur les ennemis et tu récupères les âmes, un magnifique exemple de travail d'équipe.

P1nGou1N
17/11/2011, 00h48
Putain j'ai 3 milliards de gemmes, mais je peux pas monter ma compétence d'enchantement parce qu'elles ne sont pas remplies.
Vu que je suis une brutasse et pas un magot j'ai aucune idée comment les remplir.
J'ai tenté avec le sort de capture d'âme mais c'est la misère. Je peux le lancer une fois toutes les 10 minutes tellement j'ai pas de skill en magie.

Y'a des trucs qui permettent d'enchanter son arme pour capturer des âmes ?
ça m'aiderait carrément ça ! Vous savez ou on peut trouver un item qui a ce pouvoir ?


Et sinon c'est quoi la différence entre une gemme classique et une gemme noire ? Il existe plusieurs types de gemmes noires ou que des normales ?

zijulo
17/11/2011, 01h15
Pour enchanter une arme avec la capture d'âme il faut déjà en trouver une pour pouvoir la désenchanter... Moi j'ai eu la chance d'en trouver une au début de l'aventure mais je me souviens plus où. Sinon il y a toujours les potions de mana si je veux enchaîner le sort de capture d'âme.

Les noires c'est pour capturer les âmes des humains. J'ai pas encore essayé d'ailleurs.

nonothing
17/11/2011, 11h59
Les âmes des humains c'est très bon, elles sont toujours de qualité max ("grand" en VO) et vu la quantité de bandits qui glandent sur les routes c'est du bonheur. Du coup je regrette d'avoir obéi à Azura :(

Nattefrost
17/11/2011, 12h07
Ouais les black souls c'est bon, mais ça pousse au vice; trop content d'avoir eu ma black soul gem j'ai dézingué le premier personnage que j'ai croisé et ça n'était pas un vilain :X . (heureusement, me suis pas fait gauller)

Mais je pensais que les âmes de géants/mammouths/gros monstres valaient plus, ben non en fait c'est celle des humanoïdes.

Tomaka17
17/11/2011, 12h12
D'ailleurs si quelqu'un sait quels mobs donnent des âmes magistrales/sublimes (les plus grandes) je veux bien en avoir un aperçu
(peut être les seigneurs daughrs ? mais c'est pas facile d'en trouver)

Nattefrost
17/11/2011, 12h19
Voilà un tableau qui donne toutes les indication.
EDIT : Lien erroné http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Soul_Gem

Monsieur Odd
17/11/2011, 12h23
Donc l'étoile en noire est une meilleure idée ?

Tomaka17
17/11/2011, 12h24
Ils mélangent des infos d'Oblivion et de Skyrim :tired:

À part le mammouth, rien de ce qui est dans "Grand" n'existe dans Skyrim

nephyl
17/11/2011, 12h30
Donc l'étoile en noire est une meilleure idée ?
Si bouffer les âmes des humanoïdes ne te gêne pas : oui.
Les gemmes, yen a partout et les morts vivants que tu trouves dans les 3/4 des donjons remplissent les gemmes standard. l'étoile est plus un gadget qu'un must have.

Nattefrost
17/11/2011, 12h32
Hmm je crois que les liches existent, à moins que je confonde avec des super Draugr.
Bon j'vire le lien, dans le doute.

nephyl
17/11/2011, 12h41
Hmm je crois que les liches existent, à moins que je confonde avec des super Draugr.
Bon j'vire le lien, dans le doute.
Ce qui s'apparente le plus à des liches, ce sont les prêtres dragon http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Dragon_Priest. Les super draugr sont les "seigneur draugr" dans la VF. On en rencontre comme boss de fin de donjon parfois.

baje
17/11/2011, 12h50
Pareil que pour certains, je galère à trouver des gemmes et quand j'en trouve, je ne peux pas les charger, je n'ai ni le sort, ni l'arme qui va bien :D

Quelqu'un a une ville où je pourrais trouver l'outil qui va bien pour faire les enchantements ? Je l'ai toujours pas trouvé.

konoro
17/11/2011, 13h16
Ce qui s'apparente le plus à des liches, ce sont les prêtres dragon http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Dragon_Priest. Les super draugr sont les "seigneur draugr" dans la VF. On en rencontre comme boss de fin de donjon parfois.

Oui et a haut level 50+ les seigneur sont des draugh normaux et on a des Tyrans draugr en boss a la place, les deux donne des ames sublimes.

Malakit
18/11/2011, 14h18
Tiens en parlant d'enchantement, je viens d'avoir un bug sympathique : alors que j'étais dans le menu d'enchantement, les touches du clavier ont soudainement cessé de répondre. Y'avait plus que la souris qui marchait. J'ai donc quitté le menu en cliquant sur "quitter" (ben ouais), et le problème était toujours là, en gros j'avais un perso qui pouvait plus bouger, aucune commande au clavier ne répondait, pas même Echap, etc.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?

J'ai eu ce problème aussi quand j'ai voulu renommer mon objet enchanté.

Sinon il semble que les mammouths remplissent les gemmes les plus grandes (magistral) d'une âme sublime. Ça veux dire qu'il n'y a pas plus grande âme que celle d'un mammouth :huh:

Il n'y a bien que 5 types de gemme?

Insignifiante < inférieur < ordinaire < supérieur < magistral < (noire)

P1nGou1N
18/11/2011, 15h08
J'ai choppé l'étoile d'azura mais je comprends absolument pas à quoi ça sert. J'ai maté sur pas mal de sites, de wiki etc... et pas moyen de comprendre l'utilité du truc.
ça sert à quoi ?

fougny
18/11/2011, 15h37
J'ai choppé l'étoile d'azura mais je comprends absolument pas à quoi ça sert. J'ai maté sur pas mal de sites, de wiki etc... et pas moyen de comprendre l'utilité du truc.
ça sert à quoi ?

C'est la meme chose qu'une gemme, sauf qu'elle ne se consume pas : Quand tu fais un enchantement tu peux de nouveau la remplir.

Tomaka17
18/11/2011, 17h11
C'est génial de leveler l'enchantement : tu vas dans une boutique du genre friperies fantaisie à Solitude, tu dévalises tout, et ensuite tu te mets en mode robot puisqu'il faut à chaque fois 3 clicks pour faire un enchantement :tired:
Je viens de faire ça pour les 35 gemmes insignifiantes et la vingtaine de gemmes inférieures que je possédais
Comme pour la forge, l'enchantement augmente autant si tu fais un petit enchantement merdique que si tu fais un truc énorme, donc autant consommer ses gemmes insignifiantes pour monter la compétence

P1nGou1N
18/11/2011, 19h40
C'est la meme chose qu'une gemme, sauf qu'elle ne se consume pas : Quand tu fais un enchantement tu peux de nouveau la remplir.

Toujours pas capté...

J'utilise des gemmes pour faire des enchantements. Quel rapport avec l'étoile ?

mrFish
18/11/2011, 19h44
Toujours pas capté...

J'utilise des gemmes pour faire des enchantements. Quel rapport avec l'étoile ?
L'étoile est une gemme. Qui n'est pas consumé lors de l'enchantement.

P1nGou1N
18/11/2011, 20h00
L'étoile est une gemme. Qui n'est pas consumé lors de l'enchantement.

???
Il me la propose pas dans la liste quand je veux faire un enchantement. Bug ?

En gros avec ce truc et si ça marchait chez moi, je pourrais enchanter les 12000 dagues que j'ai dans mon inventaire sans avoir besoin d'utiliser de gemmes ?


EDIT : Aaaaah ok !! Il faut la remplir comme n'importe quelle autre gemme ! C'est surement pour ça qu'elle apparaît pas quand je veux créer un enchantement. Bon bah c'est pas si utile que ça pour moi finalement.

mrFish
18/11/2011, 20h49
...
Oui ça marche comme une gemme quoi. De la qualité la plus haute (donc on peut stocker des Ames Sublimes dedans). Et indestructible. Mais oui faut la recharger après chaque usage.
Ça évite surtout d'acheter des gemmes pour se faire des enchantements de la meilleure qualité, surtout qu'elles sont bien cher.

Tomaka17
19/11/2011, 00h29
Mais comme a dit je-ne-sais-plus-qui plus haut, si tu n'as pas de remords il vaut mieux prendre l'étoile noire en donnant l'étoile cassée à l'elfe dans le bar
L'étoile noire c'est l'équivalent de l'étoile d'azura mais qui peut contenir des âmes humaines (ou elfes, orques, etc.)
Et comme tous les humains donnent des âmes sublimes et qu'il est relativement simple de trouver un humain à tuer, c'est quand même beaucoup plus pratique

KospY
19/11/2011, 08h38
Je suis le seul a trouver que c'est completement con que le jeu place les ames "inferieur" dans des gemmes "superieur" dans le cas ou il n'y a pas de gemme correspondante ??
Je suis tout le temps obligé de verifier dans l'inventaire apres chaque capture. Un message indiquant la gemme utilisé lors de la capture aurait ete la bienvenue !

JazzMano
20/11/2011, 15h45
Mais comme a dit je-ne-sais-plus-qui plus haut, si tu n'as pas de remords il vaut mieux prendre l'étoile noire en donnant l'étoile cassée à l'elfe dans le bar
L'étoile noire c'est l'équivalent de l'étoile d'azura mais qui peut contenir des âmes humaines (ou elfes, orques, etc.)
Et comme tous les humains donnent des âmes sublimes et qu'il est relativement simple de trouver un humain à tuer, c'est quand même beaucoup plus pratique

http://www.skyrimnexus.com/downloads/images/441-1-1321527184.jpg

mrFish
21/11/2011, 15h42
Je suis le seul a trouver que c'est completement con que le jeu place les ames "inferieur" dans des gemmes "superieur" dans le cas ou il n'y a pas de gemme correspondante ??
Je suis tout le temps obligé de verifier dans l'inventaire apres chaque capture. Un message indiquant la gemme utilisé lors de la capture aurait ete la bienvenue !
Ça a toujours été comme ça. Si il ne trouve pas de gemme de la bonne taille il prend la suivante. C'est pour ça qu'il faut toujours se balader avec un bon stock de gemme de qualité moindre.

Tildidoum
21/11/2011, 15h48
JazzMano : lulz ^_^

Mais ouais c'est super chiant que ce soit pas précisé quelle gemme a été remplie avec quel type d'âme quand on réussi un capture ...

Hereticus
22/11/2011, 08h47
Se serait peut-être pas inutil de faire une liste des bestioles et des âmes qu'elles peuvent donner non ?

Je commence :

Poule : âme insignifiante.
Loup : âme insignifiante.
Chevreuil : âme insignifiante.
Cerf : âme insignifiante.
lapin : âme insignifiante.
renard : âme insignifiante.
Squelettes : âme insignifiante.

bref , hier j'ai fais un peu la chasse et les seuls qui m'ont donné un autre type d'âmes sont les smilodons , les hommes-arbres et c'est à peu près tout je pense .... et je pense les avoir capturer dans des gemmes trop grandes :sad:. D'où l'intérêt de faire une liste :tired:.

Zevka
22/11/2011, 10h38
Se serait peut-être pas inutil de faire une liste des bestioles et des âmes qu'elles peuvent donner non ?

Je commence :

Poule : âme insignifiante.
Loup : âme insignifiante.
Chevreuil : âme insignifiante.
Cerf : âme insignifiante.
lapin : âme insignifiante.
renard : âme insignifiante.
Squelettes : âme insignifiante.

bref , hier j'ai fais un peu la chasse et les seuls qui m'ont donné un autre type d'âmes sont les smilodons , les hommes-arbres et c'est à peu près tout je pense .... et je pense les avoir capturer dans des gemmes trop grandes :sad:. D'où l'intérêt de faire une liste :tired:.

M'est d'avis que le niveau doit influencer pas mal aussi (comme pour les loot). Bon pour le lapin ça doit pas changer grand chose, mais visiblement pour le mammouth si (si j'ai bien lu, un a eu du majeur dessus et un autre du mineur).

Hereticus
22/11/2011, 10h42
On est donc "condamné" à ne pas utiliser tout le potentiel de certaines gemmes ... :tired: c'est fort dommage , j'espère qu'un mod "équilibrera" ça.

EDIT : A moins qu'il y aie le lapin des Monthy Python ^_^ , niveau de malade :p.

Cowboy
22/11/2011, 10h56
J'ai essayé deux fois d'affilé sur un dragon de sang, et il a résisté deux fois, donc je pense que non ; en même temps c'est logique puisque tu absorbes toi-même son âme en le tuant
Après tu peux trouver un dragon un peu spécial dans le labyrinthe (qui a beaucoup moins de points de vie et ne donne pas d'âme de dragon), peut être que ça marche sur lui en particulier mais j'ai pas essayé
J'ai déjà capturé une ame de dragon via une arme enchanté, j'étais au niveau 40.

Zevka
22/11/2011, 11h11
On est donc "condamné" à ne pas utiliser tout le potentiel de certaines gemmes ... :tired: c'est fort dommage , j'espère qu'un mod "équilibrera" ça.

EDIT : A moins qu'il y aie le lapin des Monthy Python ^_^ , niveau de malade :p.

C'est juste une hypothèse, j'ai très peu touché à l'enchantement pour l'instant, mais vu le nombre de choses qui dépendant du level, ça me parait pas improbable.

Redlight
22/11/2011, 12h32
Etoile azura

Balise spoil toussa non? :huh:

Tomaka17
22/11/2011, 14h35
Balise spoil toussa non? :huh:

Il y a juste 4 posts au dessus de moi qui en parlent aussi :siffle:

Sinon :
- Mammouth : âme magistrale (ou sublime, c'est un synonyme)
- Seigneur draugh : magistrale
- Géant : âme supérieure

Boolay
23/11/2011, 10h54
Les vendeurs de gemmes renouvellent-ils leurs stocks ?

Jasoncarthes
23/11/2011, 10h59
Faut absolument que je trouve l'enchantement capture d'âme quelque part, c'était super pratique umbra pour ça.

Frite
23/11/2011, 11h48
Petite question un poil HS sur l'enchantement : Quand on prend le perk niveau 100 qui permet d'avoir 2 enchantements par objet, est-il possible de rajouter un enchantement sur une arme déjà existante, ou ça ne marche que pour les nouvelles créations ? J'aimerais bien garder l'armure nightingale dont les stats sont déjà sympas, et lui rajouter quelques bonus. J'ai pas envie de me créer une armure elfique moche. :emo:

Tomaka17
23/11/2011, 11h54
Petite question un poil HS sur l'enchantement : Quand on prend le perk niveau 100 qui permet d'avoir 2 enchantements par objet, est-il possible de rajouter un enchantement sur une arme déjà existante, ou ça ne marche que pour les nouvelles créations ? J'aimerais bien garder l'armure nightingale dont les stats sont déjà sympas, et lui rajouter quelques bonus. J'ai pas envie de me créer une armure elfique moche. :emo:

En fait avec ce perk quand tu créé un objet enchanté avec la table, au lieu de choisir un enchantement à mettre dessus tu en choisis deux d'un coup (et il est malheureusement impossible de choisir deux fois le même)
Donc non ça ne marche que pour les nouvelles créations

DarzgL
23/11/2011, 13h46
Je me pose une question : la qualité de la gemme et de l'âme qu'elle contient influent sur quoi exactement ? D'après le manuel ça influe sur le nombre de charges, mais rassurez-moi, ça n'influe pas que sur ça ? :tired: En plus, si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il est inutile d'utiliser une âme de qualité pour enchanter des vêtements... Ça me paraît pas très logique.

Jalkar
23/11/2011, 13h55
Je me pose une question : la qualité de la gemme et de l'âme qu'elle contient influent sur quoi exactement ? D'après le manuel ça influe sur le nombre de charges, mais rassurez-moi, ça n'influe pas que sur ça ? :tired: En plus, si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il est inutile d'utiliser une âme de qualité pour enchanter des vêtements... Ça me paraît pas très logique.

quand tu enchantes une arme tu as un curseur permettant de faire varié le nombre de charge en fonction du bonus (bonus élevé = peu de charge et vice versa) donc une plus grosse âme permet d'avoir plus de charges pour un bonus équivalent.

pour les vêtements la taille de l'âme influe sur le bonus de l'enchantement.

DarzgL
23/11/2011, 16h52
D'accord. Mais du coup, il est théoriquement possible d'enchanter une arme avec un enchantement très puissant même si on y joint une gemme spirituelle insignifiante ? :huh:
Au fait, devant Faillaise j'au vu une marchande khajiit qui proposait une gemme spirituelle magistrale chargée avec l'âme qui va bien pour 1500 po environ... C'est si peu cher que ça ??

Tildidoum
23/11/2011, 16h59
C'est quand même pas donné :)

Sinon faut voir ce que tu entends par enchantement puissant. Pour autant que je sache tu peux appliquer n'importe quel enchantement à partir de n'importe quelle gemme.
Mais avec une insignifiante, t'obtiendras qu'un bonus très faible sur une armure ou bijou (genre 1 ou 2% de résistance...), sur une arme tu n'auras que très peu de charges si tu montes l'effet, ou bien un effet de sort faible avec un poil plus de charges, mais pas grand chose quand même ...

Agathia
23/11/2011, 17h27
Non non.

Tu regardes la valeur de l'enchantement quand t'as réunit les trois objets pour savoir la puissance de l'enchantement.

Exemple avec enchantement à 85:
Amélioration du tir à l'arc sur armure avec une petty soul gem (la plus petite gemme) : 3%
Amélioration du tir à l'arc sur armure avec une grand soul gem (la plus grande gemme) : 38%

Frypolar
23/11/2011, 17h58
Question : après avoir enchanté les armes de ma chère Lydia avec Soul Trap j’ai l’impression que l’enchantement ne fonctionne pas, j’ai raté un truc ? Ou alors il faut aussi que je lui donne des gemmes ?

Redlight
23/11/2011, 18h32
Déjà abordé je sais plus ou. Le compagnon ne peut pas capturer. Fin de l'histoire

Jasoncarthes
23/11/2011, 19h15
Il faut aussi des gems mais en plus il faut des gems qui vont bien, la je me suis fais un fort, mais j ai vite remplis mes black gem du coup je ne capture plus rien pour le moment avec mes plus petites gem, mais bon :)

Frypolar
23/11/2011, 19h46
Déjà abordé je sais plus ou. Le compagnon ne peut pas capturer. Fin de l'histoire

Merci. Du coup autre question : est-ce que notre compagnon tire un bénéfice de tout ce qui est bonus de magie/endurance/skill ? Pendant un temps j’ai été accompagné par une mage et elle avait pas l’air limitée en magie donc je doute. Les enchantements dont peuvent tirer parti les compagnons sont peu nombreux voire inexistants pour certaines pièces d’armure, c’est pas génial :|.

Redlight
24/11/2011, 11h04
Bah t'as tout ce qui est bonus aux résistances qui sont très interessant. Et la vie je pense que ça joue mais jamais trop testé. Augmentation du poid de port ne change rien, voulant faire du mien un sherpa c'est rapé. Et je ne pense pas que la vigueur et la magie impacte également les compagnons mais à vérifier.

Mini Mike
24/11/2011, 12h21
Bonjours,

Ça fait un moment que je me trimballe des fragments de gemmes, mais j'ai pas trouver si on pouvais s'en servir, est ce qu'on peut les reconstituer, ou dois-je les balancer dans la nature ?

Redlight
24/11/2011, 12h39
Pour les fragments je les ai balancé perso. La mention "Vide" ne figurant nulle part je pense que ça ne sert à rien

Kari-bhou
24/11/2011, 12h59
Une petite question sur l'enchantement et plus particulièrement l'utilisation de la table. Je possède plusieurs bâtons magiques mais ils n'apparaissent pas dans les liste des objets cassables. Il y a t'il un niveau minimum en enchantement pour casser certains objets ?

Madvince
25/11/2011, 09h26
On les trouve où les gemmes noires ? chez les vendeurs type mago ?
J'en ai pas trouvé une seule en parcourant les donjons et même dans d'autres lieux d'ailleurs ( je suis level 23 , 40 h de jeu).

Redlight
25/11/2011, 10h19
J'en ai trouvé sur des cadavres et dans les donjons uniquement perso

tao53
25/11/2011, 13h31
Petite question enchant :

J'ai des gants dwemer avec +30% dégats arme 1M et je voudrais tranférer cet enchantement sur mes nouveaux gants ébonites tout neuf, là où ca pose problème c'est que lorsque je désenchante les gants dwemer j'apprends le sort mais à un niveau moindre (14%) et quand ensuite je l'applique sur les gants ebonite ca descends carrémment à 8%.
Est ce à cause de la qualité de la gemme ou de mon faible lvl en enchantement (28) ?

Merci

Nov
25/11/2011, 13h47
Une petite question sur l'enchantement et plus particulièrement l'utilisation de la table. Je possède plusieurs bâtons magiques mais ils n'apparaissent pas dans les liste des objets cassables. Il y a t'il un niveau minimum en enchantement pour casser certains objets ?
Tu ne peux pas désenchanter les bâtons.


Petite question enchant :

J'ai des gants dwemer avec +30% dégats arme 1M et je voudrais tranférer cet enchantement sur mes nouveaux gants ébonites tout neuf, là où ca pose problème c'est que lorsque je désenchante les gants dwemer j'apprends le sort mais à un niveau moindre (14%) et quand ensuite je l'applique sur les gants ebonite ca descends carrémment à 8%.
Est ce à cause de la qualité de la gemme ou de mon faible lvl en enchantement (28) ?

Merci
C'est à cause de ton niveau et des perks.

mrFish
25/11/2011, 14h13
Petite question enchant :

J'ai des gants dwemer avec +30% dégats arme 1M et je voudrais tranférer cet enchantement sur mes nouveaux gants ébonites tout neuf, là où ca pose problème c'est que lorsque je désenchante les gants dwemer j'apprends le sort mais à un niveau moindre (14%) et quand ensuite je l'applique sur les gants ebonite ca descends carrémment à 8%.
Est ce à cause de la qualité de la gemme ou de mon faible lvl en enchantement (28) ?

Merci
Oui c'est à cause de ton faible niveau.
Quand tu désenchantes un objet tu récupères l'effet (ex +xx% en 1m) mais pas sa puissance, celle ci est déterminé par ton niveau d'enchantement et la qualité de la gemme.
Le puissance de l'enchantement indiquer dans l'interface est "l'effet à sa puissance moyenne", tu peux aller au delà avec les perks, un bon niveau en enchantement et avec la bonne qualité d'âme.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


On les trouve où les gemmes noires ? chez les vendeurs type mago ?
J'en ai pas trouvé une seule en parcourant les donjons et même dans d'autres lieux d'ailleurs ( je suis level 23 , 40 h de jeu).
Il doit en avoir en vente chez le spécialiste en enchantement au Collège de magie.
Mais effectivement ça reste des objets rares et dans l'univers du jeu c'est mal vu de prendre l'âme de créature humanoïde :p

Tu peux en trouver pas mal chez des cabales de nécromants.

DarzgL
26/11/2011, 14h15
Dans mes souvenirs y'avait un autel dans Oblivion où on pouvait placer ses gemmes standard pour les transformer en gemmes noires. Mais je sais plus si ça marchait.

mrFish
26/11/2011, 14h46
Dans mes souvenirs y'avait un autel dans Oblivion où on pouvait placer ses gemmes standard pour les transformer en gemmes noires. Mais je sais plus si ça marchait.
Oui mais y a pas ça dans Skyrim, par contre il existerait une mine avec des gemmes spirituelle à récolter.

Foofur
26/11/2011, 21h35
Pour les gemmes noires, Enthir de l'Académie de fortdhiver en vend une qui se reset chaque jour (il vend aussi 2 cœurs de daedra par jour, très intéressant comme marchand ce Enthir).

MaximeSkyrim
30/11/2011, 04h10
Je me suis forgé une armure daedra de 223 d'armure. Mais quand je vais pour la faire enchanter avec un femme magistrale contenant une âme sublime, le niveau d' armure baisse à 123. Y à t' il une façon de garder la totaliter du niveau de protection initiale de larmure. Merci

mrFish
30/11/2011, 05h20
Je me suis forgé une armure daedra de 223 d'armure. Mais quand je vais pour la faire enchanter avec un femme magistrale contenant une âme sublime, le niveau d' armure baisse à 123. Y à t' il une façon de garder la totaliter du niveau de protection initiale de larmure. Merci
C'est parce que tu vois le bonus d'armure sans tes perks en armure lourde dans l'interface d'enchantement.

Fait le test, enchante ton armure tu verras que la valeur ne va pas diminuer.

DarzgL
03/12/2011, 12h24
Une "femme magistrale" ^_^

jaragorn_99
04/12/2011, 09h49
Moi j'ai constaté un "bug" sur les enchants.
Je me trimbale lydia depuis un moment et je lui ai refilé quelques trucs enchanté que j'ai récupéré dont un arc et un marteau d'ébonite que j'ai enchanté moi mm. Le niveau de l'enchantement ne descend jamais, il reste à fond tout le temps, il est inépuisable, pas la peine de le recharger avec une gemme! Il faut maintenant que j'essaye avec ma propre arme, si en lui refilant, elle la recharge, voir si c'est vraiment cheated jusqu'au bout.

Cowboy
04/12/2011, 10h08
Moi j'ai constaté un "bug" sur les enchants.
Je me trimbale lydia depuis un moment et je lui ai refilé quelques trucs enchanté que j'ai récupéré dont un arc et un marteau d'ébonite que j'ai enchanté moi mm. Le niveau de l'enchantement ne descend jamais, il reste à fond tout le temps, il est inépuisable, pas la peine de le recharger avec une gemme! Il faut maintenant que j'essaye avec ma propre arme, si en lui refilant, elle la recharge, voir si c'est vraiment cheated jusqu'au bout.

les consommables ne s'usent pas, donne lui une flèche, des potions de soin/vigueur/magie magistrale et un baton d'invocation.

Tomaka17
04/12/2011, 10h12
les consommables ne s'usent pas, donne lui une flèche, des potions de soin/vigueur/magie magistrale et un baton d'invocation.

:O
En gros si tu lui donnes une potion de soins elle pourrait l'utiliser à l'infini et être invincible ?

Cowboy
04/12/2011, 10h24
:O
En gros si tu lui donnes une potion de soins elle pourrait l'utiliser à l'infini et être invincible ?
Pas invicible, c'est un bot quand même ...

Tomaka17
04/12/2011, 10h26
Pas invicible, c'est un bot quand même ...

Bah :

while (pointsDeVie < 100%) boirePotion();
À moins de se prendre une attaque qui tue en un coup, le compagnon pourrait être théoriquement invincible

Frypolar
04/12/2011, 10h33
les consommables ne s'usent pas, donne lui une flèche, des potions de soin/vigueur/magie magistrale et un baton d'invocation.

Pas les charges d’enchantement, il faut lui prendre l’arme pour la recharger de temps en temps. Par contre chez moi elle refuse de prendre un autre arc que celui de base si je lui ai aussi filé une arme de corps à corps :tired:.

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


Bah :

while (pointsDeVie < 100%) boirePotion();
À moins de se prendre une attaque qui tue en un coup, le compagnon pourrait être théoriquement invincible

Sauf s’il y a un cooldown.

DarzgL
04/12/2011, 10h35
Pas les charges d’enchantement, il faut lui prendre l’arme pour la recharger de temps en temps.

Ben pourtant quelqu'un vient de dire le contraire :huh:

Yog-Sothoth
04/12/2011, 12h17
J'en ai trouvé sur des cadavres et dans les donjons uniquement perso

Par contre celles que je trouve sont toujours remplies.

Moi j'ai mis l'enchantement capture d'âmes sur mon arc (délai à 1 sec vu que je les tue très vite), mais il y a un truc qui m'embête, je me balade par exemple avec des magistrales pour les remplir à l'occasion, mais quand je combats je ne choisis pas mes ennemis et elles se remplissent généralement d'âmes "mineure", "insignifiante" ou "classique" au mieux. Du coup mes magistrales sont un peu gâchées, vous faites comment pour ça ?

Frypolar
04/12/2011, 12h41
Ben pourtant quelqu'un vient de dire le contraire :huh:

Ben c’est que ça bug chez lui ou alors son compagnon n’utilise pas l’arme enchantée. Chez moi ça descend.

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------


Par contre celles que je trouve sont toujours remplies.

Moi j'ai mis l'enchantement capture d'âmes sur mon arc (délai à 1 sec vu que je les tue très vite), mais il y a un truc qui m'embête, je me balade par exemple avec des magistrales pour les remplir à l'occasion, mais quand je combats je ne choisis pas mes ennemis et elles se remplissent généralement d'âmes "mineure", "insignifiante" ou "classique" au mieux. Du coup mes magistrales sont un peu gâchées, vous faites comment pour ça ?

Il faut que tu aies des gemmes de qualité moindre, elles se rempliront en premier. Donc quand tu tues un ennemi de base son âme ira automatiquement dans les petites gemmes et si tu te fais un géant elle ira forcément dans une gemme de grande qualité.

Yog-Sothoth
04/12/2011, 12h42
Ca demande de pas mal gérer et de choisir ses cibles dans le bon ordre, dommage quand même pour le style du jeu.

jaragorn_99
04/12/2011, 14h26
Ben c’est que ça bug chez lui ou alors son compagnon n’utilise pas l’arme enchantée. Chez moi ça descend.



Elle utilise bien le marteau d'ebonite avec degats de flammes que je lui ai refilé, avant, elle avait un espadon looté, c'etait pareil. Elle a aussi l'arc noir de guldur, et pareil, le niveau de l'enchant ne baisse pas, j'aivérifié plusieurs fois apres des combats, le niveau reste au max.

Frypolar
04/12/2011, 14h47
Elle utilise bien le marteau d'ebonite avec degats de flammes que je lui ai refilé, avant, elle avait un espadon looté, c'etait pareil. Elle a aussi l'arc noir de guldur, et pareil, le niveau de l'enchant ne baisse pas, j'aivérifié plusieurs fois apres des combats, le niveau reste au max.

Ben chez moi il baisse. Sauf avec l’arc vu qu’elle refuse de s’en servir :tired:. Un bel arc daedrique qui vole vie et endurance délaissé pour un basique arc impérial :emo:.

Edit : hop :
http://uppix.net/2/9/8/b170610d3efbcc4ad1fed6d49db7bt.jpg (http://uppix.net/2/9/8/b170610d3efbcc4ad1fed6d49db7b.html)

mrFish
04/12/2011, 14h58
Ca demande de pas mal gérer et de choisir ses cibles dans le bon ordre, dommage quand même pour le style du jeu.
Bah non.
Ça demande juste d'avoir une bonne quantité de gemme de daube.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------


Ben chez moi il baisse. Sauf avec l’arc vu qu’elle refuse de s’en servir :tired:. Un bel arc daedrique qui vole vie et endurance délaissé pour un basique arc impérial :emo:.

Edit : hop :
http://uppix.net/2/9/8/b170610d3efbcc4ad1fed6d49db7bt.jpg (http://uppix.net/2/9/8/b170610d3efbcc4ad1fed6d49db7b.html)
Elle a pas de flèches équipées.

Frypolar
04/12/2011, 17h06
Elle a pas de flèches équipées.

Normal, elle a la masse et le bouclier dans les mains. Si je lui enlève la masse ou qu’elle voit un ennemi au loin elle va sortir l’arc (pourri ou daedrique suivant la présence de la masse dans son inventaire) et prendre les flèches daedriques. Ce qui permet de les ramasser :siffle:.

DarzgL
04/12/2011, 18h38
C'et con de pas pouvoir lui faire porter ce qu'on veut ET de lui faire utiliser ce qu'on veut à la fois :(
Du coup elle se retrouve systématiquement avec une arme à 2 mains, vu qu'elles sont classées comme plus fortes que les armes à une main...

piwi
26/10/2012, 18h01
Salut. Dites le post est vieux, mais j'avais cru comprendre que le système pour gérer les gemmes était pourri, et que ça n'a pas du changer. J'avais cru voir, je ne sais où, qu'il y a avait un ou plusieurs Mod pour améliorer la gestion des gemmes. Donc si vous auriez des pistes ? merci...Je suis en train de regarder sur http://www.skyrimgems.com/, mais pas encore trouvé... Merci à vous..bonne soirée...

Fraval
26/10/2012, 19h30
Smart souls est très bien :http://skyrim.nexusmods.com/mods/14559
Attention, lis bien la description, il faut skse.

piwi
26/10/2012, 22h30
Merci ^^

Herr Peter
11/02/2013, 11h00
C'et con de pas pouvoir lui faire porter ce qu'on veut ET de lui faire utiliser ce qu'on veut à la fois :(
Du coup elle se retrouve systématiquement avec une arme à 2 mains, vu qu'elles sont classées comme plus fortes que les armes à une main...

T'as qu'à éliminer de son inventaire (à Lydia donc) les armes que tu ne veux pas qu'elle utilise. Genre "utilise ça et ferme ta gueule, la gueuse". C'est ce que j'ai fais et elle utilise toutes les jolies armes et armures enchantées que je lui file.

Legnou
19/02/2013, 10h41
Pour la gestion des gemmes, perso j'ai trouvé un truc, je joue sniper (arc + furtivité), du coup j'ai un gros arc qui pique pour les gros fight et le tout venant, puis je me suis fait un arc avec capture d’âme (1s et 1xxx charges en gros le compteur de durée tout en bas c'est beaucoup plus rentable que de mettre la capture pendant 10s et 20 charges seulement) dont je me sert pour remplir mes gemmes.
En zappant d'un arc à l'autre en fonction de ma cible je contrôle à peu prés le remplissage de mes gemmes ( par exemple dés que j'obtiens une gemme noire ou que mon azura noire est vide je la rempli au premier humanoïde que je trouve (et que je dois butter je suis pas encore pass en mode full psycho :cigare: )).
Faut savoir que flinguer un bandit lvl 1 vous filera une âme de qualité maximale, donc pas la peine de s'emm... a essayer de capturer les âmes sur les gros mobs bien relou, ceux là vaut mieux les blaster avec du lourd et farmer les âmes sur du "mob facile".

Xchroumfph
22/02/2013, 22h35
Une question con mais qui me turlupine (rien de sale) :
Quand on vide une gemme pour charger une arme ou réaliser un enchantement, est-ce que la gemme se détruit ?

A priori, je dirais oui mais j'en utilise pas mal et quand je vois la tétrachiée de gemmes que je me trimballe toujours dans mon inventaire, j'ai un gros doute...

Redferne
25/02/2013, 11h00
Une question con mais qui me turlupine (rien de sale) :
Quand on vide une gemme pour charger une arme ou réaliser un enchantement, est-ce que la gemme se détruit ?

A priori, je dirais oui mais j'en utilise pas mal et quand je vois la tétrachiée de gemmes que je me trimballe toujours dans mon inventaire, j'ai un gros doute...
Oui elle disparait.

Legnou
25/02/2013, 19h43
Une question con mais qui me turlupine (rien de sale) :
Quand on vide une gemme pour charger une arme ou réaliser un enchantement, est-ce que la gemme se détruit ?

A priori, je dirais oui mais j'en utilise pas mal et quand je vois la tétrachiée de gemmes que je me trimballe toujours dans mon inventaire, j'ai un gros doute...

oui la gemme disparait sauf l'étoile d'azura//l'étoile noire d'azura

Xchroumfph
25/02/2013, 19h55
Ok merci c'est bien ce que je pensais et ce qui est indiqué d'ailleurs... mais un doute subsistait.
Bref, la gestion de l'inventaire est tellement hasardeuse qu'il est difficile de se faire une idée précise de son stock.