PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Le topic de l'entraide : quêtes, donjons et scripts buggés (sans spoilers !)



Page : 1 2 [3]

Leucha
01/01/2012, 00h32
J'ai une question sur la quete avec Thorald Grisetoison (?), le nom de la quête, ca doit être Absent au Combat, quand on arrive a Nordguet. Le seul choix possible, c'est soit de buter les gardes, soit de se la jouer furtive ? Ya pas une manière plus diplomatique ?

L0ur5
01/01/2012, 18h30
J'ai une question sur la quete avec Thorald Grisetoison (?), le nom de la quête, ca doit être Absent au Combat, quand on arrive a Nordguet. Le seul choix possible, c'est soit de buter les gardes, soit de se la jouer furtive ? Ya pas une manière plus diplomatique ?

Pas à ma connaissance.

shaskar
01/01/2012, 19h25
@ Leucha:
Non faut faire ça "à la main".
Northwatch Keep is filled with guards, who will all turn hostile if you are caught trespassing. If you talk to the guard in front, you will have an option to ask for the release of Thorald. The guard will say that requires an imperial order. If you travel to Castle Dour in Solitude, you can ask General Tullius about Thorald, but he will say it is just not possible because of the Thalmor. Joining the Legion and even finishing the Legion's quests does not change General Tullius' answer, regardless of your Speech skill. (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Missing_in_Action)

Nazedaq
04/01/2012, 12h35
Dites, vous avez un retour bureau vous aussi lorsque vous essayez de rentrer dans la tanière de l'escroc ?
C'est la 4ème fois que j'essaie...:(

Je reviens à la charge en éditant mon propre post (mes chevilles ça va bien...).
Un ami Skyrimophage constate ce même bug chez lui, la première mission dans la tanière sans soucis mais impossible d'y retourner une seconde fois pour une autre quête.
Pour ceux qui ont déjà effectué une quête là-bas, pourriez-vous tenter une seconde mission (si votre journal le permet) ?
J'aimerais juste avoir quelques retours à ce sujet, ce qui me permettrait, le cas échéant, d'attendre un patch ou de signaler le bug officiellement.

Merci d'avance

Dragonsaure
05/01/2012, 10h18
Je reviens à la charge en éditant mon propre post (mes chevilles ça va bien...).
Un ami Skyrimophage constate ce même bug chez lui, la première mission dans la tanière sans soucis mais impossible d'y retourner une seconde fois pour une autre quête.
Pour ceux qui ont déjà effectué une quête là-bas, pourriez-vous tenter une seconde mission (si votre journal le permet) ?
J'aimerais juste avoir quelques retours à ce sujet, ce qui me permettrait, le cas échéant, d'attendre un patch ou de signaler le bug officiellement.

Merci d'avance

Je veux bien essayer mais c'est où la tanière de l'escroc ? Il faut commencer quelle quête pour aller là-bas ?

Nazedaq
05/01/2012, 11h00
Je veux bien essayer mais c'est où la tanière de l'escroc ? Il faut commencer quelle quête pour aller là-bas ?

Ah merci !
La tanière se trouve à l'ouest de Blancherive, sur la même "ligne" d'horizon. Devant Blancherive s'étend une plaine (sur la carte) ensuite tu vois une petite montagne aux sommets blanchis, la tanière se trouve à cet endroit. Je ferai un screen s'il le faut.
J'ai fais une première mission là-bas (que m'a donné un chambellan je crois) où il fallait tuer un camp de brigands. Ensuite j'ai commencé la quête des compagnons, juste après m'être transformé en loup-garou Aela la chasseuse me demande de vider la tanière en tuant les membres de la main noire. Et c'est à ce moment que le bug apparaît, impossible de rentrer dans ce trou...
Je m'essaierai aux screens ce soir, pour ne pas te faire chercher une grotte dans tout Bordeciel.

Dragonsaure
05/01/2012, 19h50
Ah merci !
La tanière se trouve à l'ouest de Blancherive, sur la même "ligne" d'horizon. Devant Blancherive s'étend une plaine (sur la carte) ensuite tu vois une petite montagne aux sommets blanchis, la tanière se trouve à cet endroit. Je ferai un screen s'il le faut.
J'ai fais une première mission là-bas (que m'a donné un chambellan je crois) où il fallait tuer un camp de brigands. Ensuite j'ai commencé la quête des compagnons, juste après m'être transformé en loup-garou Aela la chasseuse me demande de vider la tanière en tuant les membres de la main noire. Et c'est à ce moment que le bug apparaît, impossible de rentrer dans ce trou...
Je m'essaierai aux screens ce soir, pour ne pas te faire chercher une grotte dans tout Bordeciel.

Pas la peine, je vois où c'est. Alors moi, lors de ma première partie, je ne suis entré là qu'une seule fois pour la quête des compagnons, j'y suis revenu une seconde fois pour prendre du loot mais j'ai pas eu de bug. A l'instant je viens d'y entrer+sortir 2 fois de suite sans problème.

Je ne sais plus si cela fait partie de la quête principale des compagnons ou pas, mais si c'est un simple job, demandes-en un autre à un autre compagnon. Dans le cas contraire, ça va pas beaucoup t'aider mais reload une aucienne sauvegarde. Sinon essayer de valider les étapes à la console... C'est du bricolage, mais du moment que ça débloque. Dans le pire des cas, tu ne peux pas aller plus loin dans la quête des compagnons, ben selon moi niveau scénario tu perds rien..., c'est court et mou... A choisir, je préfererais m'engager dans la main d'argent et pourchasser des loup-garous...

Nazedaq
05/01/2012, 21h00
Merci pour le retour du Dragon (...wouuuôsssaaaa) au moins je suis fixé, je tenterai une manip console, advienne que pourra.

RUPPY
06/01/2012, 18h23
Salut les canard : j'ai un problème pour améliorer les armes, et surtout pour les artefacts :huh:

Exemple : L'épée de Gauldur - celle qui absorbe 15 pts de vie

Avec 100 en forgeage, je peux la passer de 37 à 75 (parfait)
Lorsque je mets une amulette, un bague genre + 20 % pour améliorer les armes, elle passe seulement à 66 :huh:
Pire : si j'enlève mes gantelets draconique qui ont +20% en dégat arme à 1 main, ça passe à 62

Franchement, il y a un truc qui cloche :(



PS : Je viens de comprendre un truc : lorsque j'enlève mes gantelets draconique qui ont +20%, les dégats de l'arme changent (je croyais qu'on voyais le dégats nets ) par contre, pour les potions, anneaux d'amélioration, je comprend pas. Ca veux dire qu'un fois à 100 en forgeage, même avec du +20 % en amélioration ça ne change rien ? Donc, impossible pour certaines armes de faire du "légendaire" ? :huh: Pour Noirelame j'arrive à faire au mieux du "parfais" :O

ALMSIVI
06/01/2012, 19h46
Beaucoup d'armes et armures uniques ne sont associées à aucun perk de Forgeage donc il faut atteindre de très hauts scores pour les améliorer au delà de Parfait (168 pour la qualité Légendaire).

Plus de détails dans le tableau sur cette page:
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Smithing#Item_Quality

RUPPY
07/01/2012, 11h42
Beaucoup d'armes et armures uniques ne sont associées à aucun perk de Forgeage donc il faut atteindre de très hauts scores pour les améliorer au delà de Parfait (168 pour la qualité Légendaire).

Plus de détails dans le tableau sur cette page:
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Smithing#Item_Quality

Mais comment on fait pour atteindre 168 sans tricher ? J'ai 100 en forge et toutes les perks. En rajoutant un anneau et un collier 15% (soit 30%) rien ne change lorsque je tente d'améliorer une épee "spéciale". Que la catégorie ne change pas (parfait, etc..) je veux bien, mais les dégats devrait un peu augmenter non ? :huh:

ALMSIVI
07/01/2012, 12h25
Mais comment on fait pour atteindre 168 sans tricher ?

Pour atteindre 168 et plus il faut que tu enchantes un set d'armure/vêtements + bijoux avec l'effet "Renfort de Forgeage" mais il faudra peut-être investir dans des perks. Sinon tu peux aussi créer des potions qui ont cet effet, mais quitte à dépenser des perks, autant le faire en enchantement AMHA. De plus au sommet de la montagne des Barbes grises, là où se trouve Paathurmax, tu peux trouver une pioche enchantée qui augmente la forge.


Que la catégorie ne change pas (parfait, etc..) je veux bien, mais les dégats devrait un peu augmenter non ?

Les dégâts n'augmente que si la qualité augmente, ça marche par paliers. Par contre, si une arme/armure atteint la qualité légendaire, elle peut être encore améliorée. Elle restera toujours légendaire mais ses dégâts/sa protection augmenteront.

RUPPY
07/01/2012, 12h34
Pour atteindre 168 et plus il faut que tu enchantes un set d'armure/vêtements + bijoux avec l'effet "Renfort de Forgeage" mais il faudra peut-être investir dans des perks. Sinon tu peux aussi créer des potions qui ont cet effet, mais quitte à dépenser des perks, autant le faire en enchantement AMHA. De plus au sommet de la montagne des Barbes grises, là où se trouve Paathurmax, tu peux trouver une pioche enchantée qui augmente la forge.

Les dégâts n'augmente que si la qualité augmente, ça marche par paliers. Par contre, si une arme/armure atteint la qualité légendaire, elle peut être encore améliorée. Elle restera toujours légendaire mais ses dégâts/sa protection augmenteront.


Ok, merci pour tes indications ;), je vais étudier ça :tired:

BadRabbit
07/01/2012, 16h00
Pour ma part, je te conseillerais quand même d'essayer d'avoir des potions de renfor de forgeage, j'arrive à me faire des potions avec +92% de renfort de forgeage. Bon, j'ai 94 en enchantement, et j'ai une couronne, des gants et un collier enchantés pour améliorer mon alchimie. En plus, les ingrédients ne sont pas trop difficiles à trouver.

jmlabis
07/01/2012, 18h18
Je veux bien essayer mais c'est où la tanière de l'escroc ? Il faut commencer quelle quête pour aller là-bas ?

Il traine dans ma mémoire que la tanière de l'escroc est lié à la quête de la serveuse de la jument fringante qui est recherchée par les "étrangers" aux portes de BlancheRive.

Tealque
07/01/2012, 22h02
Bonjour,
J'ai un bug avec crin d'ombre
Au moment ou il devrait sortir de l'eau, je n'ai que le bruit du tonnerre et du galop , pas de cheval rien,
si quelqu'un connaissais une astuce pour l'obtenir ,le faire apparaître ou corriger le bug
merci

Jasoncarthes
08/01/2012, 11h20
HMm je suis coincé dans la quete de la fiolle blanche (white phial)
je dois chercher récupéré un coeur briard sur un ennemi donné, je l'ai tué et récupéré sauf qu'il me dis toujours qu'il faut le looter, mais il y a plus rien à looter dans le gugusse

lock5
08/01/2012, 17h18
Bonjour,
J'ai un bug avec crin d'ombre
Au moment ou il devrait sortir de l'eau, je n'ai que le bruit du tonnerre et du galop , pas de cheval rien,
si quelqu'un connaissais une astuce pour l'obtenir ,le faire apparaître ou corriger le bug
merci
Tu as déjà un cheval ? Il arrive que cela bloque le spawn.
Tu peux essayer la commande player.placeatme 0009ccd7 dans la console pour le faire apparaître.

STARFLY
08/01/2012, 21h42
salut

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j aimerai savoir ou trouver les deux dernier cris du mot impulsion dite moi l emplacement précis s il vous plait

Aarsk
09/01/2012, 00h26
HMm je suis coincé dans la quete de la fiolle blanche (white phial)
je dois chercher récupéré un coeur briard sur un ennemi donné, je l'ai tué et récupéré sauf qu'il me dis toujours qu'il faut le looter, mais il y a plus rien à looter dans le gugusse

Regarde à la section bugs sur cette page (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Repairing_the_Phial), tu trouveras des codes à taper dans la console pour forcer le passage au palier suivant de la quête.

maxetx
09/01/2012, 01h44
Salut !

J'ai un bug avec la quête "Le Seul Remède" durant laquelle il faut aller à la rencontre de Kesh le Propre à l'Autel de Péryite. Celui-ci nous donne une liste d'ingrédients à trouver, or je possédais déjà dans mon inventaire tous les ingrédients.

Donc je lui ai reparlé directement pour avoir la suite de la quête, il a récupéré tous les items, s'est approché du chaudron au centre de l'Autel et à commencer à préparer sa mixture. Puis le PNJ a très rapidement arrêté et est retourné à ses occupations en boucle.

Maintenant lorsque je lui parle, je ne peux que lui demander de me parler de Péryite et je ne peux donc pas avancer dans ma quête.

Dans le journal, l'objectif suivant est "Livrez les ingrédients", mais ils ont bien été retiré de mon inventaire et de toute manière je ne peux pas lui en donner à nouveau puisque l'option n'est pas disponible dans l'interface de dialogue.
Est ce que vous auriez une solution, voire une commande console pour avancer à l'étape suivante ?

Merci d'avance !

EDIT : en utilisant le lien du message précédent, j'ai cherché des infos relatifs à ma quête et j'ai donc pu résoudre mon problème grâce à la commande suivante :
SetStage DA13 21. Pratique ! Du coup merci à Aarsk ^_^

Tealque
09/01/2012, 04h09
Merci pour crin d'ombre ,
j'ai essayé de tuer mon cheval pour m'en délié sa n'a pas marché par contre la commande a marché. :)

Augusto Giovanni
09/01/2012, 11h16
A Faillaise je ne peux pas causer à Saphir, pour la dette de l'autre idiot des écuries... ?

Faucon
09/01/2012, 19h09
Tu as d'abord parlé au garçon d'écurie avant ?

Augusto Giovanni
09/01/2012, 22h47
Euh oui c'est lui qui donne la quête. :'(

Sfaxe
14/01/2012, 21h59
Je cherche un template viable en magie car j'en chie avec mon bréton.
J'avais monté la destruction et je mixais un combo glace + feu mais y a pas moyen.

Je trouve plus difficile de jouer mage que rogue par exemple.

Jolaventur
15/01/2012, 13h23
Je suis en train de faire du sang sur la glace à Vendeaume.

J'ai parlé à la croque mort dans la crypte mais après je sais pas quoi faire.
Le mec au chateau ne me dit rien de plus et le garde sur la scène de crime non plus et pas moyen d'inspecter la scène du crime.

Nazedaq
15/01/2012, 14h42
Je suis en train de faire du sazzng sur la glace à Vendeaume.

J'ai parlé à la croque mort dans la crypte mais après je sais pas quoi faire.
Le mec au chateau ne me dit rien de plus et le garde sur la scène de crime non plus et pas moyen d'inspecter la scène du crime.

Il faut suivre les traces de sang au sol, elles te mèneront vers une maison ...

Kelexel
16/01/2012, 03h45
Dites, à force de ne pas suivre la quête principale, je suis monté lvl 27 (en forgeant pas mal aussi malheureusement), du coup, arrivant à la mission où l'on voit Alduin ressusciter le premier dragon en compagnie d'Hélène j'en ai chié mais quelquechose de sévère (1h de combat, souvent mort en 1 coup alors que full steel plate et protection anti feu).

Normal ou j'étais trop élevé en lvl ce qui a rendu le dragon overpowered? Pareil, à quelques bornes de là, un dragon de sang, je tape, j'ai l'impression d'avoir une épée en saindoux (pourtant 75 de dégâts, épée a une main... oui bon du CaC vs Dragon c'est pas la meilleur idée).

Je me demande si via la console, je ne devrais pas baisser le lvl de mon personnage du coup...

Nazedaq
16/01/2012, 09h54
Normal ou j'étais trop élevé en lvl ce qui a rendu le dragon overpowered?

Sûrement, car moi j'avais fait l'erreur inverse, en menant la quête principale assez loin dès le début de la partie. Du coup j'ai tué mes premiers dragons avec un simple lance-pierre.
Après faut voir quel type de dragon t'a autant résisté, certains millénaires où ancestraux sont nettement plus malins, et sans les cris c'est chaud.

Faucon
16/01/2012, 13h32
En effet, le problème est dans la vitesse de montée des niveaux. Si tu augmentes trop vite une compétence comme forgeage (très facile à faire) ou alchimie, tu te retrouves vite avec un leveling décalé. C'est une erreur que l'on fait avec les premiers personnages. Il faut se restreindre à ne pas développer ses compétences un peu trop vite quitte à prendre une pierre dressée qui n'améliore pas la progression (seigneur, atronach et surtout pas les pierres gardiennes).
J'ai un assassin lvl31 et j'en chie aussi pour battre les dragons de glace. Les dragons normaux ne font pas long feu. Donc je pense que j'ai réussi ma montée de niveaux avec ce personnage, car je sens sa puissance face à des malandrins mais je retrouve une certaine humilité face aux gros dragons.

Kelexel
16/01/2012, 20h56
En diiminuant le lvl par la console, ca serait efficace?

Fraval
16/01/2012, 21h01
J'ai fais ce combat à plus haut level (env. 40 je crois), et je me rappelle pas en avoir spécialement chié avec mon guerrier. En changeant la difficulté le temps de rééquilibrer tout ça, ça serait peut être viable.

Nazedaq
16/01/2012, 21h04
Où alors tu es tombé sur un de ces dragons qui ne se pose presque pas, et sans Fendragon ça peut devenir très technique.

Ash_Crow
16/01/2012, 21h09
où l'on voit Alduin ressusciter le premier dragon en compagnie d'Hélène
Hélène ? Tu veux dire Delphine :p

Sinon, je me le suis fait hier avec un assassin de niveau 30 (donc sachant utiliser une lame, mais pas résistant), sans trop de problèmes... Ça dépend donc vraiment de la façon dont tu montes ton personnage (bon, il faut dire que je lui ai sauté sur le râble avant qu'il ait fini de spawner, et qu'il est plus vulnérable quand il n'est encore qu'à l'état de squelette...)

Comme te le conseille Fraval, diminue la difficulté le temps de prendre quelques points dans des compétences martiales.

Kelexel
16/01/2012, 23h00
Je vous donne quelques précisions concernant mon perso.

Lvl 27
Vie 200 Vigueur 250
Orienté Epée 1 main et magie destruction et santé
Degat épée : 76
Armure : 104
Bonus liés aux enchantements sur armure : + 48% dégats attaque a une main
et compétence à 1 main pratiquement remplie dans l'arbre des compétence.

Pour les dégâts et l'armure je pourrais pousser leur puissance respective mais j'ai trop peur de devenir un grosbill et de me gacher le jeu (ce qui est de toute façon fait avec mon lvl). Je tiens a dire que les premiers dragons que j'ai rencontré, je les ai fumé vraiment facilement (trop, pour ca qu'ensuite j'avais choppé un mod pour les rendre plus difficile...j'ai buté celui à coté de Fordhiver sans trop de problèmes, c'etait chaud mais sympa.

Et oui, le dragon que j'ai affronté passais beaucoup de temps en vole (comme celui qui se trouvait a 1km). Et me faisait tres facilement des fatalitys (me bouffer ou me dégager en un coup de patte...)

Nazedaq
16/01/2012, 23h39
Pourtant niveau arme et armure tu es plutôt bien mais si le dragon t'a chopé avec la gueule ou les pattes c'est un dragon millénaire ou ancestral, pas un dragon normal (dû au lvl).
Il faut que tu cloues les dragons au sol, avec ton niveau d'arme le combat sera plus équilibré et il fera moins le malin. Toutefois gaffe aux coups de crocs, à ce lvl ça ne pardonne pas (penser à parer au bouclier).
Je te conseille de suivre la quête des grises barbes, tu auras ainsi le cri permettant de faire se poser le dragon: Fendragon

Kelexel
17/01/2012, 01h06
Ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait les forcer à se poser, je viens juste de tuer justement le dragon ressucité par Alduin et je pars rendre la corne aux vieux . Tu me rassures concernant la puissance du dragon. J'espere juste maintenant ne pas tomber sur QUE cette sorte de dragon, sinon je vais être surement obligé de jouer de la console dans le pire des cas (car une baston d'une heure avec une tonne de quick load/save ca n'a vraiment rien d'amusant).

Merci pour les infos!

Nazedaq
17/01/2012, 01h17
La quête des grises barbes est plutôt longue, tu n'es pas obligé de la finir tout de suite. Jusqu'au cri Fendragon suffira. Il y a plusieurs dragons différents (normaux, de feu, de glace, de sang, ancestral, millénaire etc...). Le millénaire étant très coriace, d'ailleurs je viens de me faire croquer (lvl52)...parce qu'en plus ils sont de plus en plus malins.
Le jeu est tout de même assez déséquilibré, avec ton niveau tu tomberas sur un dragon que tu achèves en 7-8 coups d'épées et un autre qui va te bouffer tout cru. Je me promène toujours avec un bouclier de feu et un autre de glace pour pouvoir l'adapter aux dragons et je garde toujours des potions de résistance à la glace et au feu dans ma poche.

Kelexel
17/01/2012, 02h07
Je n'ai absolument pas touché a l'alchimie (aime pas) et je n'utilise que les potions de soins ou de mana. Ca veut dire qu'il va falloir que je réapprenne à jouer à ce jeu ! Tu te les fais comment en général les dragons? CaC? Distance? Sorts? J'ai l'impression que ca résiste pas mal aux sorts.

Ah et ca me revient : le nombre de Dragon dans le jeu est limité? Parceque vu la facilité de les buter au debut, j'ai eu peur de TOUS me les faire la main dans le slip...

Faucon
17/01/2012, 08h50
Si tu n'aimes pas concocter des potions, pourquoi te forcer à le faire ? Tu as d'autres moyens pour trouver des protections. L'alchimie peut aider c'est certain, mais tu te retrouves rapidement avec une quantité impressionnante de potions que tu n'utilises pas.
C'est un jeu de rôle donc, mes personnages touchent à l'alchimie si cela correspond à leur profil (un mage, un assassin, oui mais un guerrier plutôt non).

Nazedaq
17/01/2012, 10h20
Je n'ai absolument pas touché a l'alchimie (aime pas) et je n'utilise que les potions de soins ou de mana. Ca veut dire qu'il va falloir que je réapprenne à jouer à ce jeu ! Tu te les fais comment en général les dragons? CaC? Distance? Sorts? J'ai l'impression que ca résiste pas mal aux sorts.

Ah et ca me revient : le nombre de Dragon dans le jeu est limité? Parceque vu la facilité de les buter au debut, j'ai eu peur de TOUS me les faire la main dans le slip...

Idem pour moi, je n'ai pas fabriqué la moindre potion depuis le début. Ni utilisé la moindre magie ou sort. C'est un aspect du jeu qui me sort immédiatement de l'immersion, je n'aime pas du tout les trucs à la Copperfield.
Mais tu peux ramasser énormément d'essence de spectre (résistance à la glace), il te suffit de te promener en montagne dans la neige et attendre que les spectres de glace t'attaquent. Pour la résistance au feu tu peux enchanter ton bouclier ou tes bottes par exemple.
Quant aux dragons je me les fais à l'épée et au bouclier. Je mets le bouclier en protection pendant que le dragon tourne autour de moi et me lance ses flammes/givres. J'attends qu'il se stabilise un peu en vol ou qu'il se pose sur une maison et je lui envoie mon célèbre cri "Hoplaaaaaaaa" (fendragon). En Alsace ce cri fait se poser tout ce qui est en l'air, surtout les jambes...
Ensuite je le suis à l'endroit où il se pose, et je l'attaque à coup d'épée/parade...idem pour les dragons puissants sauf que je tourne autour d'eux pour éviter leurs coups d'ailes/dents/queue...

Kelexel
18/01/2012, 00h47
Si se mettre à l'alchimie permet d'éviter de galérer ensuite contre des dragons (et à s'enerver aussi sur sa chaise) pourquoi pas. Le gros reproche que je fais à cette spécialité, c'est son gros manque de lisibilité (valabe pour la forge). Pour l'instant je trouve la chose pas du tout pratique.

Je vais mettre en pratique vos derniers conseils les gars !

Arseur
19/01/2012, 11h43
Question. À Vendeaume, j'ai réussi à me payer la baraque, après la quête du boucher.

J'ai trouvé dans la petite bibliothèque, sous des tonnes de tracts "WARING BOUCHER QUI RÔDE", une "étrange amulette" verte avec une tête de mort, qui n'a aucun pouvoir, mais vaut MILLE pièces d'or... Ca sert à quelque chose ce bazar-là ? J'ai pas envie de la vendre si elle sert à déclencher une quête... Le fait qu'elle vale déjà 1000 PO me fait penser qu'elle peut en valoir bien plus... Muhahahahaha...

Anansi
19/01/2012, 11h54
Question. À Vendeaume, j'ai réussi à me payer la baraque, après la quête du boucher.

J'ai trouvé dans la petite bibliothèque, sous des tonnes de tracts "WARING BOUCHER QUI RÔDE", une "étrange amulette" verte avec une tête de mort, qui n'a aucun pouvoir, mais vaut MILLE pièces d'or... Ca sert à quelque chose ce bazar-là ? J'ai pas envie de la vendre si elle sert à déclencher une quête... Le fait qu'elle vale déjà 1000 PO me fait penser qu'elle peut en valoir bien plus... Muhahahahaha...

reponse au spoiler : en tout cas pour ma part elle ne m'a servi à rien pour l'instant. Le collectionneur de Vendeaume (sa boutique est le "bazar des curiosités" je crois ?) en propose 500 PO mais je n'ai pas voulu lui vendre parce que je me disais aussi qu'elle servirait à quelque chose, mais au final ça fait maintenant un moment que je me la trimbale dans mon inventaire sans rien en faire... Je me dis que j'aurais dû la vendre au gars, d'autant que si on refuse de lui vendre la première fois, on ne peut plus le faire (la ligne de dialogue concernant l'amulette n'apparait plus).

Quelqu'un voit une utilité particulière à cette amulette ?

El lobo Tommy
19/01/2012, 12h01
Vous êtes sûr d'avoir chopé le bon coupablee ? :tired:

Anansi
19/01/2012, 12h28
Ouaip :wink wink:. Dans tous les cas, l'amulette n'intervient en rien dans la suite.

N'empêche, elle était sacrément géniale cette suite de quête, c'est typiquement le genre de trucs rafraichissants entre deux donjons.

Fraval
19/01/2012, 16h04
Si, si, cette amulette a une grosse importance. J'ai eu un gros bug (irrésolvable :|) pour cette quête, et je me suis tout spoilé :
Il faut la revendre pour la récupérer plus tard avec ses pouvoirs restitués: il s'agit de l'amulette du nécromancien !

Nazedaq
19/01/2012, 22h37
:ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=OrE-4enmJT8&feature=related

Chocolouf
20/01/2012, 00h01
Yop les canards, première demande concernant une quête (obvious n'est-ce-pas ?).
Dans la quête Immunité diplomatique, donnée par Delphine la Lame, est-il possible de passer le magicien Thalmor à l'étage sans se faire repérer après les deux guerriers aldmers qui patrouillent au rdc ?

Edit : Bon, en courant ça fonctionne et on peut rentrer les gardes ne restent pas en alerte.

DarzgL
20/01/2012, 12h44
J'ai amené 10 engrenages dwemer à Arniel Gane, mais il ne veut rien savoir, y'a pas d'option pour les lui donner. Du coup je pense que j'ai récolté le mauvais type d'engrenages, puisqu'il y en a 2, un qui s'appelle engrenages et l'autre engrenage.
Vous auriez pas une commande console style additem pour que j'aie direct 10 engrenages ? Parce que dans le genre quête merdique on fait difficilement mieux.

ALMSIVI
20/01/2012, 12h48
J'ai amené 10 engrenages dwemer à Arniel Gane, mais il ne veut rien savoir, y'a pas d'option pour les lui donner. Du coup je pense que j'ai récolté le mauvais type d'engrenages, puisqu'il y en a 2, un qui s'appelle engrenages et l'autre engrenage.
Vous auriez pas une commande console style additem pour que j'aie direct 10 engrenages ? Parce que dans le genre quête merdique on fait difficilement mieux.

Player.additem aebf1 10

DarzgL
20/01/2012, 13h32
Merci !

L0ur5
21/01/2012, 13h01
Yop les canards, première demande concernant une quête (obvious n'est-ce-pas ?).
Dans la quête Immunité diplomatique, donnée par Delphine la Lame, est-il possible de passer le magicien Thalmor à l'étage sans se faire repérer après les deux guerriers aldmers qui patrouillent au rdc ?

Edit : Bon, en courant ça fonctionne et on peut rentrer les gardes ne restent pas en alerte.

Tu as réussi à passer le magicien thalmor sans te faire griller? J'ai essayé pas mal de fois, sans succès. Bon après, il s'élimine très discrètement aussi, mais ça correspond un peu moins à l'ambiance de ce passage.

Chocolouf
21/01/2012, 15h44
Je l'ai glacé avec le Cri de glace qui fait des eskimos et ensuite je me suis dépêché de sortir pour rentrer et lui planter ma Hache de Blancherive entre les homoplates en gros fourbe. :battlemage:
Le jeu ne gère pas l'aggro quand tu quittes une pièce apparemment pour y entrer immédiatement après, dommage.

L0ur5
22/01/2012, 03h22
Dites, je suis en train de progresser dans l'arc des compagnons.

Je viens de terminer la quête ou Korvak me demande d'aller tuer les harfreuses qui sont à l'origine de la malédiction/bénédiction qui fait que les compagnons possèdent le sang de loup garou. En revenant de cette quête, j'arrive à Blancherive devant Jorrvaskr pour m'apercevoir qu'il vient d'être attaqué par des hommes de la main d'argent. Pourtant, aucun compagnons n'y fait référence (sauf Aéla), et deux des compagnons m'attaquent sans raison :wtf:. Je les bute, personne ne bronche, pas de prime, rien.
Je rentre dans Jorrvaskr, Krovak est étendu mort au sol, avec deux compagnons à genoux à ses cotés mais personne ne dit rien, aucun compagnon n'en parle. Pas plus de précisions non plus sur les deux qui m'ont attaqué.

Ca c'est déroule de la même façon pour vous? Je trouve ça assez étrange.

Fraval
22/01/2012, 09h18
Houlà, tu as un bug! Je te conseille fortement de reprendre une sauvegarde antérieure.
Visite cette page, tu y trouveras peut être une solution :
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Blood%27s_Honor

DarzgL
22/01/2012, 11h43
Tu as réussi à passer le magicien thalmor sans te faire griller? J'ai essayé pas mal de fois, sans succès. Bon après, il s'élimine très discrètement aussi, mais ça correspond un peu moins à l'ambiance de ce passage.

Euh... Il y a des gens qui ont réussi à faire ce passage sans combattre ? Parce que dans mon cas c'était massacre inévitable, surtout dans la cour.

El lobo Tommy
22/01/2012, 12h06
Peut être avec des sorts d'illusion, sinon je vois pas.

Setzer
22/01/2012, 13h47
J'ai un soucis, depuis aujourd'hui chaque fois que le crochet pète pendant une tentative de crochetage, le jeu me fait sortir de l’écran de crochetage, ce qui réinitialise la serrure, du coup les crochetages niveau maître deviennent impossibles... Vous avez une solution à ça parce que c'est vraiment galère comme bug...

crunch1664
22/01/2012, 14h04
Euh... Il y a des gens qui ont réussi à faire ce passage sans combattre ? Parce que dans mon cas c'était massacre inévitable, surtout dans la cour.

Dans le guide, il parle d'une robe de thalmor a récupérer pour etre plus discret.

Chocolouf
22/01/2012, 14h42
Lawl.
Sérieusement, avec des doubles runes c'est faisable mais il se cacher une fois la diversion déclenchée (les deux autres me sont passé à 1 m sans me détecter complètement^_^) ensuite faut courir pour rejoindre la porte qui était gardée.

L0ur5
22/01/2012, 15h42
Houlà, tu as un bug! Je te conseille fortement de reprendre une sauvegarde antérieure.
Visite cette page, tu y trouveras peut être une solution :
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Blood%27s_Honor

Bon bah effectivement, gros bugs, pour changer. Après avoir recharger plusieurs fois, j'ai réussi à valider la quête, mais impossible de lancer la suivante. Et idée de pourquoi je me fais attaquer par ces deux compagnons. J'ai donc du les tuer, et passer à la quête 6 de l'arc puisqu'il m'est impossible de lancer la 5, même avec la console. Du coup j'ai raté toute la partie ou les compagnons vont se venger de la main d'argent et récupère les fragments de Wuuthrad . Fuck..

Tealque
01/02/2012, 01h48
Bonjour,
savez vous ou je peux trouver des "Linges ensanglantés"

Anansi
01/02/2012, 10h39
J'en ai trouvé un au tombeau d'Isgramor (au nord de Fortdhiver) si je me souviens bien, lorsqu'il faut le vider pour la dernière étape de la quête des Compagnons.

D'ailleurs, je me demandais justement à quoi il servait, c'est pour quelle quête ?

Tealque
02/02/2012, 02h47
C'est pas une quête c'est pour du craft avec un mod (la tenue de la guilde des assassins remodelé et sans enchantement) http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6475

VegaVoss
09/02/2012, 21h06
Salut !!
Besoin d'aide svp ,je viens de télécharger deux de ces mods http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7029

L'orc et l'elfe est a ma grande surprise , les inscriptions sont manquantes !

http://img11.hostingpics.net/pics/504150ScreenShot3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504150ScreenShot3.png)

http://img11.hostingpics.net/pics/775496ScreenShot2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775496ScreenShot2.png)

Ma question est comment résoudre ce problème de traduction ? je pensé a utilisé Skyrim String Localizer ou tesvsnip pour cela mais je suis pas un expert non plus :|


Merci

Finish
09/02/2012, 21h34
Fais un vérification du cache, il te manque surement des fichiers !

VegaVoss
09/02/2012, 22h51
Fais un vérification du cache, il te manque surement des fichiers !

vérifier mais le probleme est toujours présent ...

jaragorn_99
15/02/2012, 20h39
Bon ben, voilà, j'ai fini la quete principale Alduin est mort, Parthurnaxx non, je l'ai laissé en vie. Par contre, ma grande interrogation, c'est que faire maintenant, sachant que je suis archimage, j'ai fini la quete imperial, je suis aussi le chef des chasseurs et surement tout un tas de truc que j'ai oublié?

Raddi
16/02/2012, 07h10
Ben... Tu passes à autre chose ?

jaragorn_99
16/02/2012, 08h01
En voilà une réponse utile et constructive!

Raddi
16/02/2012, 08h11
Si tu penses que tu as fait le tour, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde... Tu dis toi-même que tu ne sais même plus où tu en es. Moi c'est le moment que j'ai choisi pour arrêter ma partie.

Fraval
16/02/2012, 08h14
Non mais tu peux te refaire un autre perso, faire la guilde des voleurs, la confrérie noire, collectionner les masques de prêtres dragons, les artefacts daedras ou rassembler toutes les pierres de Barenziah. Le monde et les possibilités sont vastes. Après si tu es lassé, tu peux aussi attendre que de gros mods sortent.

Raddi
16/02/2012, 08h16
Oui, moi j'ai essayé de relancer une partie avec un nouveau perso, mais ça m'a fait chier au bout d'une heure... C'était trop frais. Je vais maintenant attendre quelques mois avant de m'y remettre.

jaragorn_99
16/02/2012, 16h55
J'ai jamais dis que j'etais lassé, je ne sais juste pas quoi faire. Du coup, je suis parti n'importe ou, j'explore encore un peu plus. Mais les idées de Fraval me plaise bien, je vais me tenter la confrerie noire et les masques. J'ai aussi une quete avec un seigneur daedra qui semble pas mal du tout. Merci à vous.

Anansi
16/02/2012, 17h23
La confrérie noire et la guilde des voleurs sont deux sources d'excellentes quêtes, je ne peux effectivement que te conseiller de t'y lancer ;)

CallMeTrinity
17/02/2012, 16h15
J'ai jamais dis que j'etais lassé, je ne sais juste pas quoi faire. Du coup, je suis parti n'importe ou, j'explore encore un peu plus. Mais les idées de Fraval me plaise bien, je vais me tenter la confrerie noire et les masques. J'ai aussi une quete avec un seigneur daedra qui semble pas mal du tout. Merci à vous.

Tu peux faire la guilde des Bardes aussi ...:siffle:

Raddi
17/02/2012, 21h52
Ah oui les Bardes c'est pas mal, déjà mieux que la CN en tout cas.

Killy
02/03/2012, 19h14
Les amis j'ai besoin d'aide !

Tout le monde, ou presque m'explique que j'ai une sale gueule et que je ferais mieux d'aller me coucher. J'ai beau chercher je ne vois pas de maladie mais je me rend compte que je ne sais pas trop où chercher ça...

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il arrive à mon personnage?

Fraval
02/03/2012, 20h26
Regardes dans les effets actifs de la magie. Les effets négatifs sont indiqués en rouge. Dans le doute active un autel dans un temple pour supprimer toute maladie.
à moins que tu ne soi touché de vampirisme, mais là, je ne peux pas t'aider, j'ai pas encore expérimenté.

Killy
03/03/2012, 09h01
Ha oui, merci j'avais pas remarqué j'ai effectivement une stat en rouge (c'était le/la mana et comme je m'en fiche du mana...).

Caleb
05/03/2012, 16h13
Petite question relative à l'arc narratif des Compagnons.

Je suis arrivé à la tombe d'Ysgrammor, j'ai vu et j'ai vaincu. Kodlac est purgé, je suis le nouveau Hérault, je suis content... mais!

Mais ça ne va pas du tout. J'ai discuté avec tous les membres du cercle qui prennent la nouvelle plutôt bien, et, galvanisé par le beau bouclier que je venais de trouver je suis rentré à Blancherive. J'ai discuté un peu avec les compagnons, les gardes me font des courbettes, c'est cool.

Sauf qu'en vidant mon sac chez Béléthor, j'ai vu que j'avais toujours 4 têtes des Harfreuses...

Ce qui est complétement logique. Cependant, en lisant le journal de Kodlac, je m'étais juré de soigner tous le Cercle (à l'exception d'Aela) de la Lycanthropie. D'où ma question : comment faire maintenant. Je suppose que je peux me guérir moi même en retournant au tombeau, mais pour les autres? Je dois les prendre en compagnons un par un et les emmener là-bas? C'est possible? C'est foutu? Bref, que faire...

Zerger
06/03/2012, 12h54
Coucou,

Est-ce qu'il existe un site qui archive les dialogues du jeu? Je m'explique, je joues sans les marqueurs de quetes, mais comme le journal de quetes resume a peine les quetes a faire, j'aimerais avoir un moyen de relire les dialogues qui donnent les indications de quetes?

A+

Fredk
06/03/2012, 14h39
Petite question relative à l'arc narratif des Compagnons.

Je suis arrivé à la tombe d'Ysgrammor, j'ai vu et j'ai vaincu. Kodlac est purgé, je suis le nouveau Hérault, je suis content... mais!

Mais ça ne va pas du tout. J'ai discuté avec tous les membres du cercle qui prennent la nouvelle plutôt bien, et, galvanisé par le beau bouclier que je venais de trouver je suis rentré à Blancherive. J'ai discuté un peu avec les compagnons, les gardes me font des courbettes, c'est cool.

Sauf qu'en vidant mon sac chez Béléthor, j'ai vu que j'avais toujours 4 têtes des Harfreuses...

Ce qui est complétement logique. Cependant, en lisant le journal de Kodlac, je m'étais juré de soigner tous le Cercle (à l'exception d'Aela) de la Lycanthropie. D'où ma question : comment faire maintenant. Je suppose que je peux me guérir moi même en retournant au tombeau, mais pour les autres? Je dois les prendre en compagnons un par un et les emmener là-bas? C'est possible? C'est foutu? Bref, que faire...
Tu dois généralement refaire un petit boulot pour Farkras ou Vilkas et une fois accompli il te dit qu'il n'a plus de boulot pour toi car il est préoccupé etc... Commence absolument par Farkras car Vilkas est buggé (du gros lourd qui tache est fait reprendre un vieille sauvegarde). Note au passage que c'est les deux derniers moments pour te débarrasser toi-même de la Lycanthropie -- si j'ai bien lu

Chocolouf
06/03/2012, 21h45
J'ai une question concernant les quêtes des Lames :
Une fois que j'ai suffisamment recruté pour regarnir les rangs des Lames, Esbern me propose de partir à la chasse aux dragons. Le problème c'est que le premier dragon qu'on me propose de chasser est celui près de la Statue d'Azura, au mont anthor (un truc comme ça) et que j'ai déjà flingué celui qui se terrait là. Donc est-ce que j'ai déjà fait le boulot ou les dragons à chasser sont générés automatiquement ?
De plus, j'ai 2 marqueurs pour la quête : un blanc simple au mont pour le dragon et un autre contour blanc intérieur noir qui me fait aller à Markarth mais donne à l'extérieur une fois dans la ville, comme si je devais passer par les murailles, sauf que c'est impossible. :tired::huh:

Caleb
07/03/2012, 10h43
Merci Fredk.

Fredk
07/03/2012, 15h13
De rien Caleb (j'ai creusé cette question car victime à un moment du bug mentionné ...)
Info complémentaire: en fait l'autel est actif dans le donjon uniquement si la quête pureté est activée. D'où le seul moyen de se soigner soi-même est de profiter de la quête pour Farkras ou Vilkas (ou Kodlak, aussi, en fait, pour ainsi dire...).. Comme ça c'est complet :)

Nerios
06/04/2012, 21h46
Bonjour.

J'ai un problème pour une quête de la confrérie noire (ps3). Je dot aller parler a un mec a Markarth pour savoir qui est le gourmet, mais j'ai fait une quête (dans MArkarth) avec les parjure et... Les gardes m'attaquent a vue et quand je range mes armes ils m'arrêtent et me font aller dans une prisons avec des esclaves... La je sais que je doit battre l'orc gardien du roi parjure mais il est beaucoup plus fot que moi et me détrut en peu de temps... Quelqun aurait une solution? Merci d'avance.

ExagOne59
07/04/2012, 23h35
Bonjour à tous!

Je poste ce message car je n'ai plus d'autres solutions pour résoudre mon probléme!
J'ai tout retourné sur le net mais rien ne répond à mes attentes.
C'est la première fois que je poste un sujet sur un forum c'est dire à quel point je nage...

Voilà mon prob:

-J'ai installé skyrim sur mon PC.
-Modification des graphismes en ultra.
-Modification des fichiers .ini (et je ne me suis pas trompé de fichier)
-Lancement du jeu, tout va nickel...

J'installe quelques mods pour pimenter le jeu grâce a ce site : http://skyrim.nexusmods.com/ et en utilisant le nexus mod manager.


Voilà les mods instalés:

-Antiallias_and_sharpen_effect-21-1 (ça fonctionne vraiment ce truc??)
-Detailed_Faces-2_00-26-2-0
-Enhanced_Blood_Textures_1_1-60-1-1
-Enhanced_Distant_Terrain_1-3-1598
-Enhanced_Night_Skyrim_v04_Color_Galaxy-85-0-4
-High_Quality_Eyes-1_20-498-1-2
-Immersive_HUD_v_1_4_-_Fixed_Installer-3222-1-4
-Improved_NPC_Clothing_1_8_1-2674
-KWR-4349-1-0 (mod pour la roche mouillé, en tout cas j'ai rien vu de changé)
-No_More_Blocky_Faces-1_50-30-1-5
-Serious_HD_Retexture_LANDSCAPE_2048px_-2146
-Skyrim_HD_v1_5_FULL_-_Dungeons-607
-Skyrim_HD_v1_5_FULL_-_Landscape-607
-Skyrim_HD_v1_5_FULL_-_Misc-607
-Skyrim_HD_v1_5_FULL_-_Towns-607
-Tytanis_-_The_Ultimate_Mod_v102-1601-1-02
-Vurts_Skyrim_Flora_Overhaul_v109a_Hi-Res_version-141-1-0-9a


Voici ma config:

Intel Core i5 2500k CPU 3.30Ghz
Nvidia GTX 570
8GO
Windows 7 ultimate 64 bits


Et le résulat...

Pièce jointe 4685
voilà la vue à mes pieds, les textures sont quasi parfaites.

4686
Mainteant, en relevant un peu la tête je m'aperçois que les textures sont belles dans un rayon de 5 mètres environ et après ça devient carément flou!

4687
C'est très génant quand on sait que d'autres personnes ont ce résultat pour une config similaire à la mienne...

Voilà j'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander. J'espère que vous pourrez m'aider à me sortr de cette petite galère :)
Merci d'avance pour vos futurs réponses ;)

Shadrap
08/04/2012, 09h40
Comment sont réglés les paramêtres d'AA et de filtrages aniso dans les drivers et skyrim ?

pesos
10/04/2012, 09h55
Dites, j'ai une question de la plus haute importance : j'ai choppé hier l'étoile d'Azura et du coup, je me demandais si je pouvais bazarder toutes mes gemmes (vu que j'ai cru comprendre que ça les remplaçait ?!) ?

Redferne
10/04/2012, 11h12
Ben ça fait UNE gemme réutilisable, si ça t'amuse d'enchanter un objet à la fois...:p

pesos
10/04/2012, 11h34
Ah mais elle ne peut contenir qu'une âme à la foi ? j'avais mal compris alors :tired:

Yank31
12/04/2012, 20h03
@Exagone

Y'a un premier truc qui me fait tiquer c'est quand tu dis avoir modifier les (bons) fichiers .ini
Sans rentrer dans le détail, ça peut jouer. Donc teste la chose suivante : tu les vires, les deux .ini et rendererinfo. Tu te les mets de côté pour plus tard ou quoi, mais surtout tu les vires du dossier où ils sont actuellement. Skyrim va en générer de nouveaux, et tu verras ce que ça donne avec une base saine sur ce point.

Après, concernant les mods, mon approche à moi c'est que si je vois pas de diff, je le vire. Un mod c'est pas la sainte bible, tu sais pas trop par qui ça a été écrit, donc ça peut contenir des énormités... (my 2 cents). Donc bref, par prudence, si tu vois pas de diff, hop, poubelle, aucune raison de les garder.

Tout tes mods je les connais et les utilise, sauf :

Antiallias_and_sharpen_effect-21-1
KWR-4349-1-0
Enhanced_Night_Skyrim_v04_Color_Galaxy-85-0-4
Tytanis_-_The_Ultimate_Mod_v102-1601-1-02

Etant donné que chez moi (560 Ti et 4go RAM, Win7 64 bits) ça marche nickel, avec exactement les mêmes mods que toi (outre une bonne quarantaine de plus), sauf ceux précités , je te conseillerais de décocher les 4 mods ci-avant pour tester sans.

Sinon, mets à jour Skyrim sous steam (1.5.26.0.5) et tes drivers Nvidia (301.24 sortis il y a peu, version beta mais marchent nickel).

De plus, et par la suite, tu pourras lire le guide officiel Nvidia pour tweaker ta carte sous skyrim. Google : nvidia skyrim tweak. Tu y verras pourquoi il vaut mieux utiliser l'AA du driver Nvidia que celui de skyrim, entre autres infos bien utiles et bien documentées (sur la modif des .ini, dans le lot).

Edit :

Avec, entre autres, Realistic Lighting With Customization (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654) :

http://i42.tinypic.com/28gwc48.jpg

http://i42.tinypic.com/biwjee.jpg


Et avec l'ancien ENB, trop pale (Superb ENB-RL 0.65 (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11318) ; performance SSAO no DOF ; AO=false)

http://i43.tinypic.com/b6f4p3.jpg

Je visais pas les pavés, mais on voit bien qu'il n'y a pas ton pb. Edit 2 : en fait on voit pas grand chose, c'est vraiment petit ces previews... mais bref, c'est beau même loin, et tu as une config supérieure à la mienne, donc c'est nécessairement un conflit mod/configs/ini...

Dr4Wm4N
13/04/2012, 00h29
@ExagOne59 (http://forum.canardpc.com/members/46457-ExagOne59) : Force le filtrage anisotropique à 8X ou 16X dans le panneau de configuration Nvidia et adieu les textures floues.

pesos
16/04/2012, 12h45
Dites, il y a une commande console pour nettoyer les quêtes fantômes ? Je m'explique : j'ai plusieurs mini quêtes (dans "Divers") avec des objectifs qui restent affichés alors que je les ai bien terminé (ex : aider machine à sortir de la grotte), du coup ça fout le bousin dans mes quêtes et j'aimerais bien pouvoir régler ça.

Utharion
16/04/2012, 12h53
A Epervine :
J'ai donné à l'ancien Jarl la lettre écrite par le forgeron, et plus rien. Est-ce normal ? Il n'y a pas de suite ?

A Fortdhiver :
Normal que Birna ne me propose pas de dialogue de vente ?

Fredk
16/04/2012, 16h09
Oups raté me suis gourré

Hereticus
16/04/2012, 22h18
Dites les gars , depuis quelques temps j'ai un gros ralentissement au moment d'aller voir la carte. Elle met quelques secondes à s'afficher alors qu'avant s'était instantané. Quelqu'un d'autre à ce problème ? Il y a une solution ?

Merci d'avance pour tout :).

Fredk
17/04/2012, 15h52
Ce ne serait pas dû à la taille grandissante de tes fichiers de sauvegarde ? Paraît que ça peut créer des problèmes parfois.

Hereticus
18/04/2012, 18h20
Et comment on peut régler ça ?

Fredk
20/04/2012, 09h11
Bin on peut pas... :/ (enfin j'en sais trop rien en fait... si solution il doit y avoir elle est forcément de type hardware)

Essaye de charger une vieille sauvegarde (ou crée un nouveau perso si tu n'as plus de vieux backup). Si ça le fait pas dans ces cas là tu auras identifié le problème.

Maintenant ça peut aussi être lié à une mauvaise combinaison de mods.

Pour info: les diverses mises à jour ont permit de gagner pas loin de 20% sur la taille des sauvegardes.

Super_Castor
21/04/2012, 14h15
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, apparemment un script buggé dans une quête des compagnons Je dois assister aux funérailles de Kodlak, j'arrive donc à la Forgeciel, blabla et tout et... rien. Le brave Kodlak est sur le bûcher et mijote à petit feu, rien ne se passe. J'ai essayer de parler à tout le monde, d'activer la forge (on ne sais jamais), recharger plusieurs sauvegardes etc...

Peut-être ai-je oublier quelque chose...

Dans le cas contraire y'a-t-il un moyen de valider cette quête via la console ?

Edit : Bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici : http://the-elder-scrolls.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=595&start=10

pionner24
01/05/2012, 19h21
Bonjour,
j'ai eu le même bug que Xan, lors de la mission où il faut retrouver Esbern dans la souricière. Je me retrouve bloqué devant la porte, les dialogues défilant à toute vitesse. Après quelques recherches sur le net, j'utilise une commande dans la console, afin de compléter la quête. Seulement voilà, je ne peux plus aujourd'hui continuer la quête principal. J'ai essayé d'utiliser la commande SAQ, pour commencer toute les quêtes, mais le jeu bug.
Quelqu’un connait-il la solution à mon problème, car malgré les nombreuses autres quêtes, Skyrim n'a plus vraiment d’intérêt sans la trame principal.
Merci d'avance

Utharion
04/05/2012, 01h11
Je souhaite savoir à quoi servent les gemmes étranges.
Ça se passe à Faillaise visiblement, avec la confrérie des voleurs.
Cependant, je n'ai pas envie de réaliser la quête qui consiste à mettre un marchand en prison en l'accusant d'un crime dont il est innocent (je pick pocket quelqu'un et je mets dans la poche d'un autre).
C'est possible ?

Puis-je simplement entrer dans la souricière et nettoyer toute cette racaille au karcher, sachant que les stocks seront épuisés dimanche ?

Yank31
04/05/2012, 02h46
Je souhaite savoir à quoi servent les gemmes étranges.
Ça se passe à Faillaise visiblement, avec la confrérie des voleurs.
Cependant, je n'ai pas envie de réaliser la quête qui consiste à mettre un marchand en prison en l'accusant d'un crime dont il est innocent (je pick pocket quelqu'un et je mets dans la poche d'un autre).
C'est possible ?

Puis-je simplement entrer dans la souricière et nettoyer toute cette racaille au karcher, sachant que les stocks seront épuisés dimanche ?

Le peux-tu, oui. Maintenant est-ce bien cohérent de tuer tout le monde si tu souhaites aussi leur parler ?

C'est un peu comme espérer recevoir le soutien du Modem en draguant le Front.

---------- Post added at 02h36 ---------- Previous post was at 02h23 ----------


Bonjour,
j'ai eu le même bug que Xan, lors de la mission où il faut retrouver Esbern dans la souricière. Je me retrouve bloqué devant la porte, les dialogues défilant à toute vitesse. Après quelques recherches sur le net, j'utilise une commande dans la console, afin de compléter la quête. Seulement voilà, je ne peux plus aujourd'hui continuer la quête principal. J'ai essayé d'utiliser la commande SAQ, pour commencer toute les quêtes, mais le jeu bug.
Quelqu’un connait-il la solution à mon problème, car malgré les nombreuses autres quêtes, Skyrim n'a plus vraiment d’intérêt sans la trame principal.
Merci d'avance

Que s'est-il passé entre "la commande pour compléter la quête" et "seulement voilà, je ne peux plus continuer la quête principale" ?

Si tu as encore une sauvegarde à ce stade, regarde la section "bugs" de cette page : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:A_Cornered_Rat

et plus particulièrement ces deux lignes :


Use console command setstage MQ202 (stage #) to force Esbern to open the door and talk again. Stage 160 makes Esbern open the door, if bugged. Stage 170 makes Esbern talk again, if bugged. Another easier way to avoid bugs is to type in CompleteQuest MQ202, which would work for any quest value.

Et à défaut,


You may have to skip forward to the start of the next quest, Alduin's Wall, by using the console and typing in setstage MQ203 5, which will allow you to continue.

Qui devrait fonctionner sans pb

---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h36 ----------


Dites les gars , depuis quelques temps j'ai un gros ralentissement au moment d'aller voir la carte. Elle met quelques secondes à s'afficher alors qu'avant s'était instantané. Quelqu'un d'autre à ce problème ? Il y a une solution ?

Merci d'avance pour tout :).

Au feeling moi je penche pour une saturation de la VRAM de ta carte graphique. Lenteur d'affichage d'un élément graphique nouveau... voilà quoi. Essaie de désactiver tes mods graphiques les plus gourmands et teste à nouveau comme ça.

Hereticus
04/05/2012, 08h45
Hier j'ai fais du ménage dans mes sauvegardes , de 1000 sur mon disque dur C:/ il ne m'en reste plus que 20.

Depuis la carte à l'air de s'afficher plus vite mais toujours beaucoup plus lentement qu'avant... j'ai remarqué que s'était surtout les intérieurs qui étaient touchés.

Je vais essayer de renommer le dossier textures dans mon /data et voir si ça règle le problème , sinon je vais aussi essayer de désactiver les mods qui changent les intérieurs ( de souvenir je n'ai que celui qui supprime l'espèce de brouillard qui apparaît dans le fond des longues pièces.)

Yank31
04/05/2012, 12h50
Ah oui 1000...

Bon sinon il te faut garder au moins 20% de l'espace disque dur libre, pour que windows puisse gérer sa mémoire virtuelle. Vérifie ça ?

Et un petit défrag ?

Essaie de lancer sans aucun mod graphique (peu importe extérieur intérieur).

Hereticus
05/05/2012, 10h07
Pour mon C: , il s'agit d'un SSD donc c'est pas util de défragmenter si ? J'avais lu ça dans un article il n'y a pas si longtemps ...

J'ai essayé en renommant le dossier data/textures de façon à ce que le jeu se charge sans aucune texture non vanilla .. là le problème a disparu ! Je me dis donc que c'est que j'ai trop de mods graphics installés. (Pourtant mon jeu est très fluide ). Je télécharge donc le "skyrim performance monitor" pour voir. Et bien il me montre que je ne dépasse jamais les 1024 Mb de ma cg ! Je suis toujours vers les 800-900mb d'utilisation ...

Par acquis de conscience je désinstalle mes plus gros mods de textures et je refais le test ... la map en intérieur est toujours très lente à s'ouvrir ! :( Ceci dit ça dépend des intérieur , comme je l'ai dis c'est assez hazardeux.

J'ai aussi désactivé un mod scriptdragon que j'utilisais , ça ne change rien.

Voilà , si quelqu'un a une idée ?

Yank31
05/05/2012, 14h07
Oulà déjà si c'est un SSD ne défrag surtout pas.

Après, il me semble que tu as vu la lumière là : quand tu vires les textures moddés ça marche bien. J'aurais tendance à bêtement en conclure que le pb vient de là.

Donc pas la peine de regarder les scripts.

Les désinstallations de mods ne sont pas toujours à 100% propre, les moddeurs sont pas des pros. Mon idée, dans ta situation, serait de noter tous tes mods graphiques -> désinstaller tous ces mods -> virer ton dossier data/textures -> lancer le jeu comme ça et sauvegarder à cette étape ("clean save") -> reinstaller ces mods, un par un -> lancer BOSS après chaque installation d'un mod -> tester à chaque fois.


Edit : ça peut effectivement provenir d'un gros mod populaire (qui te ferait péter le plafond de VRAM, mais a priori non chez toi), mais aussi peut-être d'un tout petit qui a été rédigé à l'arrache... ou alors bêtement d'un conflit entre deux mods.

jejenitram
19/05/2012, 12h48
Si vous voulez avoir une maison a vendeaume, il vous faut faire la quete "le sang sur la glace"

BaNaNa
24/06/2012, 12h09
Salut a vous les Canard, Canetons et autres trublions !
( Voilà pour l'introduction pourrie, on peut maintenant entrer dans le vif du sujet :ninja: )

J'ai un foutu bug lié a deux quêtes principales.
La Saison Eternelle, et le Déchu.
Techniquement, j'ai demandé de l'aide au Grises Barbes pour conclure une trêve . Ils m'ont donc demandé de voir avec Ulfric et Tulius si une réunion au Haut Rogdar ( une orthographe du style ) était possible. La où le bat blesse, c'est que Tulius c'est fait tuer lors de la Guerre, et que Ulfric, maintenant qu'il a tout pour lui, ne veux plus me parler.
Je n'ai donc aucune option de dialogue nulle part. Impossible de débloquer le probleme en parlant au Grises Barbes, Paarthurnax, Ulfric, Grisetoison etc....
Je suis donc bloqué dans la quête principale. Je ne sais même pas si c'est un bug lié au jeu lui-même ou si j'ai simplement trouvé une faille dans l'arbre de quête des développeur. En attendant, je peux pas finir le jeux, alors que j'ai un perso qui a plus de 80h dessus ....

Shangara
29/06/2012, 11h11
Si vous voulez avoir une maison a vendeaume, il vous faut faire la quete "le sang sur la glace"
Oui, mais si on s'allie aux Sombrages, du moins dans ma partie, Ulfric ne propose d'acheter une maison qu'après la Bataille de Blancherive et l'attaque du 1er fort, Neograd je crois. :)

Anonyme1002
10/07/2012, 09h29
Bonjour les Canards.

J'ai pas mal de crash / bug de textures violettes depuis la 1.6.

Ma config :

Intel Core I3500K
AMD HD6950
8 GO de ram G.Skill (2x4 GO)
Win 7 32 bit (si je passe en 64 bit, il faut que je formate?)
DD 2TO Barracuda

J'ai une 30ène de mod, mais ils marchaient très bien sur mon ancienne config à base de Phenom II.

Alors en gros je pense que ça vient de la mémoire.
Je ne peux pas jouer avec les textures HD PACK en extérieur, comme si le jeu se chargeait trop pour ma ram.
Parfois, des textures deviennent "violettes" et généralement, elles annoncent un crash.
J'ai aussi des crashs nombreux et divers en extérieur toujours, sans raison apparente (mais je me dis qu'il y a peut-être eu une texture "violette" mais que je ne l'ai pas vu).
Et ça ne vient pas de la HD6950, j'ai testé avec une 560TI de nvidia, même histoire.

Vu ma config, il est hors de question que je baisse les graphismes... Ca devrait passer tout à fond sans aucun problème non?

J'ai viré tous les mods qui touchaient aux graphismes... J'ai tenté sans AA, sans Aniso...

Merci de votre aide, car ces bugs finissent par corrompre mes sauvegardes et j'en suis à 3 persos de refait en 2 jours!

JulLeBarge
10/07/2012, 10h19
Franchement un système 32 bits avec 8 Go de RAM, c'est un peu ridicule et surtout inefficace. A ta place, je commencerai par passer en 64 bits, et oui il faudra formater.
Y'a fort à parier que tes problèmes proviennent d'un souci de mémoire insuffisante couplé à des mods gourmands

Anonyme1002
10/07/2012, 10h45
Je suis passé sur 64 bits et ça a effectivement résolu l'intégralité de mes problèmes sauf 1 qui lui est nouveau :

Mes Barres de vies, de mana, de stamina ainsi que ma bousolle "sortent" de leur cadre.

Dons quand ma barre de mana tombe à 0, il y a toujours une barre bleue mais elle se décale complétement à gauche de mon écran.
Pareil pour la stamina.
La barre de vie elle est immobile.
Quand à la boussolle, les zones, endroits et tout ce qu'indiquent la boussolle est visible hors de son cadre.

J'ai installé SkyUI pour voir si ça corrigeait le bug et c'est pas le cas.
Verif déjà faite.

Une idée?
J'ai rien qui ne soit censé toucher à l'interface en terme de mod.

Erlikhan
25/07/2012, 14h43
Pardon de crossposter :D

Dans la série "bug de la quête principale" je demande... Delphine !!!! Au Bosquet de Kyne, je tue le dragon ressuscité (quête : "Une Lame dans l'ombre") , je parle à Delphine où j'ai seulement 2 options de dialogues, et c tout. Je sais qu'elle devrait me proposer de la retrouver dans son repaire de l'auberge, mais rien. J'ai recommencé en reprenant des sauvegardes antérieures, marche pas.
Et les commandes console du genre setstage ne font rien, Delphine retourne à l'auberge mais son dialogue pour la quête suivante ne s'enclenche pas.

Et apparament même en désactivant le mod Deadly Dragons, le problème reste le même.

Pvpp
06/10/2017, 14h17
http://st.depositphotos.com/1007963/1325/i/950/depositphotos_13251873-stock-photo-dirty-shovel-in-the-corner.jpg

Pfff vous m'avez donner du mal pour vous sortir de ce trou.

Voilà j'ai quelques problème sur une save skyrim vanilla (0 mods, 0 DLC) dont j'arrive pas à me défaire.
1- quelques quetes ne disparaissent pas de mon livre de quete malgré leurs résolutions,
par exemple apporter 20 raisins jazbay à Avrusa Sarethi, c'est fait, j'ai eu le loot mais toujours présente dans mon livre de quete (évidemment si je l'active pas de marqueur sur la carte, et si je me repointe avec les 20 grappes ca fait rien) j'ai le même problème à faillaise avec la roncenoir à qui on doit apporter 20 ninroots, et 20 obscurcines et 20 grelot de la mort.

2- les reflexions de Shalidor quete donnée par l'orc de l'arcanéum de l'académie de fort d'hivers.
J'ai la quete mais quand je l'active pas de marqueur, pas d'indice de où pourrait être les écrits, et si je parle à l'orc rien que de chie nada.

3- J'ai 2 "quetes" type tué les bandits de machinchose coincées, dans les 2 cas j'ai plombé les dit bandit bien avant qu'on me file la quete.
Ex: Nihleim, je vois un couillon à terre me demandant de l'aide, je le suis et bam il me saute sur le rable avec ses potos, ensuite le Jarl de Faillaise me demande d'aller le buter :/

Je soupçonne qu'une utilisation de la console puisse me dépanner mais je comprend pas comment ca marche.

JPS
06/10/2017, 14h37
Si tu comprends un peu l'anglais, va sur ce site (http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Skyrim).
Tu devrais trouver ton bonheur.

Pvpp
06/10/2017, 15h03
Ouais j'ai parcouru un peu, mais par exemple pour les quetes finies et non supprimé du journal je sais pas si ca a une chance de fonctionner (j'essayerais quand même de mettre un setstage 200).
Pour Shalidor je vois pas trop quoi faire (20 ou 200 j'essayerais l'un et l'autre.)

Et pour les quetes "tuez les bandits" alors là je les trouve pas sur le site :/

CmdrProut65
06/10/2017, 18h56
Pour les quetes bloquées tu peux utiliser la console pour les finir, il faut l'ID de la quête (trouvable sur un wiki) j'ai fait ca justement hier sur une quête bloquée.

Tu peux même avancer d'un cran la quête pour la continuer si une des étapes est bloquées.

Pvpp
11/10/2017, 09h31
Du coup vendredi j'ai noté les Id de quetes trouvés mais ce week-end j'ai oublié de les dégagés du livre de quete :p
Et puis j'ai relu la legende de l'aigle carmin, et bim retour de la quete dans mon inventaire alors que je l'ai déjà fait, du coup une de plus à dégager.

darkmanticora
20/11/2017, 00h54
Hello, je suis entrain de me refaire skyrim sur la Switch et ça fait des années que j'y ai pas jouer (grosso modo a l'époque de la sortie du jeu).

Du coup je voudrais m'orienter vers un guerrier mage, vous me conseillez de monter quelles skills en priorité du coup ?

Et niveau armure, si je pars vraiment sur un guerrier habile en magie, il faut privilégier quel type d'armure ?

Merki :)