PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Le topic de l'entraide : quêtes, donjons et scripts buggés (sans spoilers !)



Page : 1 [2] 3

Cowboy
26/11/2011, 16h38
On t'a donné une tenue de "bourgeois" je crois.
Trouvé, il y a "Vetement festif" & "Botte vestif".
Pas besoin de vider mon inventaire.

hommedumatch
26/11/2011, 16h43
Pareil, j'y suis venu pour une quete de la confrerie noire. Mais la cible est tout au debut et j'ai voulu explorer.
Sinon, personne pour la guilde des voleurs et Rune qui a une quete liée à lui?
Il y a deux autres quêtes à faire ici. Vous pourrez y revenir plus tard.

DarzgL
26/11/2011, 18h11
Moi j'y suis venu sans aucune quête. C'est bizarre puisque sur la carte, il y a marqué "accomplies"...
D'ailleurs j'ai pas eu un seul popup de quête pendant l'exploration et les diverses choses dont j'ai été témoin. (alors que dans certains donjons, on peut avoir une quête qui se déclenche toute seule)

Caligerta
26/11/2011, 20h32
@le_guide_michelin, c'est une quête de guilde.

Perso j'explore un donjon/une grotte uniquement quand j'ai la quête associée sinon c'est un coup à se retrouver à la fin sans pouvoir terminer et tout se retaper à l'envers...sans loot =(


EDIT: @Jolav, il faut déposer un objet sur la plaque pression pour ouvrir la porte.

Jolaventur
26/11/2011, 22h23
Hop, hop
On me demande de récupérer un objet dans un camp de fourageur "La redoute de la falaise au serpent"

Au fond de la ruine il y a une harfreuse et une porte barricadée type prison.
Je n'ai pas trouvé de levier.

Dragonsaure
27/11/2011, 02h17
Et merdeuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!! Quatrième quête de la guilde des voleurs brisée (celle qui se déclenche en parlant à Maven Roncenoir)
Et comme c'est ma guilde préférée, je dois probablement tout recommencer...

Pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi :

Bugs :

If the player breaks into Honningbrew Meadery before being given the quest, the quest is never offered to the player after the completion of Loud and Clear
Et aussi :

If you do not speak to Maven Black-Briar shortly after being given the quest, the quest will bug out and you will not be able to continue with the Thieves' Guild quest line. This is an issue as of 11/17/2011.

A partir de maintenant, je me promets de me renseigner sur les bugs éventuels AVANT de sauvegarder...

Mthieu
27/11/2011, 10h44
Pouet !

Je dois retourner dans Griffenoire, seulement j'ai pas envie de me retaper l'interminable descente... Mais pas moyen de retrouver l’ascenseur par lequel je suis sorti de là la première fois ! Quelqu'un qui aurait sauvegarder à la sortie pourrait me faire un screen de sa map s'il vous plait ?

Merci tout plein ! :ninja:

Robix66
27/11/2011, 11h17
Pouet !

Je dois retourner dans Griffenoire, seulement j'ai pas envie de me retaper l'interminable descente... Mais pas moyen de retrouver l’ascenseur par lequel je suis sorti de là la première fois ! Quelqu'un qui aurait sauvegarder à la sortie pourrait me faire un screen de sa map s'il vous plait ?

Merci tout plein ! :ninja:

Y a (au moins) 3 ascenseurs, pas évident de savoir lequel tu as pris. Regarde sur la carte, ça doit être avec ce logo http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111119102960/elderscrolls/images/thumb/a/a6/DwarvenRuins.svg/26px-DwarvenRuins.svg.png et "Grand ascenseur de...".
La plupart sont entre Blancherive et Saarthal.

mrFish
27/11/2011, 11h33
Question sur les parjures :
C'est une faction bonne ou mauvaise ? J'ai l'impression qu'ils sont un peu chasser par les habitant de Markath et ils sont agressif.
Je ne rate rien à décimer le peuple ?
Y'a pas de bon ni de mauvais de Skyrim et encore moins à Markath qui est un repère de gros connards.
Donc non zigouille les.

Mthieu
27/11/2011, 12h05
Le soucis est que je n'ai aucun marqueur qui est apparu sur ma carte au moment de la sortie... Je sais juste que c'etait aux alentours de la Falaise du tertre pierreux, mais pas moyen de le retrouver en explorant la zone :emo:

Je continuerai mes recherches a l'occasion ! Merci quand même :)

Chartreuse
27/11/2011, 12h21
Hop la,
petite question sur la guilde des voleurs. j'ai pas mal avancé et je pense avoir fini la trame principale. Mais les gens à l'intérieur me parlent toujours comme si j'étais un noob, ils me disent de me tenir à carreau, etc alors que je suis censé être leur chef nom di diou! C'est normal?

En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu jusque 4 heures et demi du mat :zzz:

Karibou
27/11/2011, 13h36
Hop la,
petite question sur la guilde des voleurs. j'ai pas mal avancé et je pense avoir fini la trame principale. Mais les gens à l'intérieur me parlent toujours comme si j'étais un noob, ils me disent de me tenir à carreau, etc alors que je suis censé être leur chef nom di diou! C'est normal?

En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu jusque 4 heures et demi du mat :zzz:


Alors quand t'as tout fait (fini la grosse quête, tout ça), faut aller prendre des missions à Vex ou Delvin. Quand t'aura fait 4-5 missions dans une même ville, t'aura une quete spéciale dans celle-ci permettant de "contrôler" la ville ce qui te donnera un receleur là-bas + un marchand chez les voleurs. Quand t'as fait les missions spéciales dans chacune des 4 villes (Markath, Blancherive, Solitude et Vendeaume), tu aura droit d'être le maître de guilde (et l'achievement).

dgeridoo
27/11/2011, 15h17
bonjour je fais cette demande pour la mission : âmes noires et blanches.
j'ai le livre dans mon inventaire, le curseur de la quête reste sur le coffre où j'ai trouvé ce livre, impossible de poursuivre cette quête.
J'ai essayé de "additem 0001AD0C "1" " le livre est bien dans le coffre mais quand je le prends, rien ne se passe. (étant donné que je l'ai déjà dans mon inventaire) (cela m'en fait 2 dans mon inventaire)
j'ai aussi essayé de faire : SetStage "MS01" 10 pour passer a la suite mais rien ne se passe aussi!!! le numéro de la mission je l'ai trouvé en faisant "showquesttargets" (j'ai plusieurs "current quest" mais le numéro correspond au numéro du coffre quand je clic dessus avec la console ouverte!!!).
(edit : j'ai réussi à activer la suite de la mission MS01 mais c'est la mission du culte de Talos :( , apparemment je ne vois pas les numéros de missions qui sont dans "divers" avec showquesttargets)
J'aurais besoin de votre aide, par avance merci!!!!

Chartreuse
27/11/2011, 17h34
Ok merci, je retourne farmer les braves gens. ce jeu me rend complètement cleptomane.

cloudelka
27/11/2011, 17h51
Bonsoir à tous, je suis dans la quête (oublier le nom car pas chez moi pour le moment) ou je dois enfiler une tenue pour voir l'ambassadrice de thalmor.

Je dois en premier lieu donner mes équipements à un elf dans l'auberge pour que il les mets dans un coffre, après je dois aller voir une femme pour que elle me donne la tenue pour pouvoir rentrée avec l'invitation à la "fête" la le problème l'elf qui dois être au comptoir n'est pas la ! j'ai refait 3fois la partie et il est jamais la !

Quelqu'un aurais une solution ?

Chartreuse
27/11/2011, 18h48
Essaye de le faire pop avec une commande de console peut-être? je ne connais pas la commande exacte mais ça peut fonctionner.

Cowboy
27/11/2011, 20h37
Ca change quoi d'être vampire a part les effets ?

helldraco
28/11/2011, 00h51
Ca change quoi d'être vampire a part les effets ?

+10 en charisme auprès des goths et des adolescentes.


Salut les canards. Dans les marais au nord de Morthal, on trouve une "cabane abandonnée". Elle m'intrigue pour deux raisons:
- un villageois de Morthal me parle de cris étranges provenant de cet endroit.
- il y a une méga tache de sang dégueulasse sur le pas de la porte.

Le problème, c'est que pour y entrer il faut une clé. Ma question est:
Sur la charogne de quel enfoiré avez vous looté cette clé?:|

Nulle part, tu y seras emmené si jamais tu rentres en contact avec la Dark Brotherhood.

olih
28/11/2011, 18h05
Okay j'ai repris le scénario principal.
J'en suis à la quête Immunité diplomatique.
Quelqu'un a réussi à passer la cours en furtif ? parce que là, même le cri télékinésie ne les fait pas quitter leur poste et il y a un gros connard en plein devant la porte... :tired:

:edit: Le pouvoir "Cape d'ombre de Nocturne" est sympa mais un peu bugger. Faut pas le lancer en furtif puis se mettre en furtif pour qu'il fonctionne...

Chedaa
28/11/2011, 18h15
Y a moyen de faire la mission durant la fête dans l'ambassade thalmor sans effusion de sang ? y a un mage thalmor en haut de l'escalier qui regarde surveille le dit escalier et qui ne bouge pas et j'ai pas pris de matos de furtivité, ni de potions (c'est Delphine qui a tout)
Parce que du coup ça alerté toute l'ambassade, une vraie boucherie ^_^.

olih
28/11/2011, 18h16
Y a moyen de faire la mission durant la fête dans l'ambassade thalmor sans effusion de sang ? y a un mage thalmor en haut de l'escalier qui regarde surveille le dit escalier et qui ne bouge pas et j'ai pas pris de matos de furtivité, ni de potions (c'est Delphine qui a tout)
Parce que du coup ça alerté toute l'ambassade, une vraie boucherie ^_^.
Celui là dans la barraque où à lieu la fête je le passe sans soucis.
La cour c'est beaucoup moins évident... le mec est collé à la porte.

jaragorn_99
29/11/2011, 14h13
Petite question. Ca concerne les compagnions. J'en suis au point ou on doit choisir de devenir loup garou. Dans ma 1er partie (j'ai recommencé apres avoir fini la quete des compagnons justement), je suis devenu loup garou, là, je voulais savoir si on pouvait eviter cela, tout en continuant la trame principale, en parlant aux chef par exemple, ou si par la suite, on avait la possibilité d'utilisé une des têtes de sorcières pour soit et/ou pour les autres membres encore en vie?

Qpec
29/11/2011, 14h20
Il n'y a aucun inconvénient à devenir loup garou, mais je crois qu'il est en effet possible de se soigner, à la fin de la quête des compagnons en balançant les têtes de sorcière dans le feu pour combattre ton propre loup garou.

jaragorn_99
29/11/2011, 17h51
Ben , l'ayant fini une fois, je n'en ai pas eu la possibilité. Le feu n'est plus "cliquable".

Xan
29/11/2011, 18h06
Mon premier bug vraiment dérangeant apparaît au niveau 21 chez moi. Durant la quête principale, je dois retrouver esbern au fin fond de Riften. Le problème étant qu'une fois devant sa porte, les dialogues défilent à toute vitesse, et ne sont pas "lus" (comprendre qu'il n'y a pas de doublage) et même si je valide ce point de quête (trouver esbern), je dois ensuite lui parler et il m'est impossible d'ouvrir sa porte.
Aussi je demande, suis je un boulet ou ai-je la chance moi aussi de rencontrer un bug de quête?

Anark
29/11/2011, 19h48
Ben , l'ayant fini une fois, je n'en ai pas eu la possibilité. Le feu n'est plus "cliquable".

Te reste-t-il des têtes de sorcière dans ton inventaire ? 1 tête de sorcière = 1 guérison. Je viens de tester, ça marche chez moi, mais j'aime bien sentir le chien mouillé. (je précise que j'ai guéri Farkas et Vilkas avant, ils vivaient mal cette bénédiction d'Hircine)

Bwakosaure
29/11/2011, 22h44
Trop bien le bug...

Je suis à Markath, où je fais les quêtes liées aux Parjures. Je suis allé en prison et je m'évade avec Madanach. En quittant les ruines, on me restitue mes objets, sauf les objets de quêtes ! Tous les objets de quête de mon inventaire ont été virés ! :tired: A plus fragments d'amulette de Gauldur, à plus Hache d'Ulfirc pour le Jarl De Blancherive, à plus tout ce que j'ai pu accumuler... Je suis sensé faire quoi ? Reprendre une sauvegarde antérieure et ne pas faire la quête ? Ou ajouter tous les objets disparus via la console ? C'est lourd...

---
Edit : Space, ils sont revenus tout seuls après un changement de zone... :tired:

carapitcho
30/11/2011, 01h21
Trop bien le bug...

Je suis à Markath, où je fais les quêtes liées aux Parjures. Je suis allé en prison et je m'évade avec Madanach. En quittant les ruines, on me restitue mes objets, sauf les objets de quêtes ! Tous les objets de quête de mon inventaire ont été virés ! :tired: A plus fragments d'amulette de Gauldur, à plus Hache d'Ulfirc pour le Jarl De Blancherive, à plus tout ce que j'ai pu accumuler... Je suis sensé faire quoi ? Reprendre une sauvegarde antérieure et ne pas faire la quête ? Ou ajouter tous les objets disparus via la console ? C'est lourd...

---
Edit : Space, ils sont revenus tout seuls après un changement de zone... :tired:
Parfait, j'allais justement demandé de l'aide sur cette quête !

Voici mon problème :

Je mène l'enquête, je me retrouve obligé de tuer pas mal de monde, et au bout d'un moment, je comprends qu'il faut se laisser arrêter ! Je fais des petits trucs dans la mine jusqu'au moment où je dois tuer un "le malchanceux" (ou un truc du genre) sauf que tout le monde me saute dessus ! Alors c'est pas vraiment un problème, si je veux, je tue tout le monde avec de la magie, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le bon choix. Bref, j'ai lancé une veille sauvegarde en attendant de l'aide. Je butte tout le monde dans la prison ?

ps : t'es quel niveau ? Je suis 21 à ce moment.

Bwakosaure
30/11/2011, 10h27
T'as essayé de lui parler avant de le tuer ? Pour ma part je l'ai fait, il y a une option de dialogue du style "Madanach te passe le bonjour". A partir de là il devient hostile, ce qui m'a permis de le tuer sans que les autres prisonniers n'interviennent. (D'ailleurs ça m'a bien fait plaisir le finish move au surin dans le ventre, ça faisait vraiment assassinat de sang-froid dans une prison :cigare:). Sinon je suis niveau 47.

jaragorn_99
30/11/2011, 13h14
J'en avais 4 sur moi.

carapitcho
30/11/2011, 14h05
T'as essayé de lui parler avant de le tuer ? Pour ma part je l'ai fait, il y a une option de dialogue du style "Madanach te passe le bonjour". A partir de là il devient hostile, ce qui m'a permis de le tuer sans que les autres prisonniers n'interviennent. (D'ailleurs ça m'a bien fait plaisir le finish move au surin dans le ventre, ça faisait vraiment assassinat de sang-froid dans une prison :cigare:). Sinon je suis niveau 47.
C'est ce que j'ai fait mais tout le monde me saute quand même dessus, j'ai peut être touché quelqu'un d'autre sans faire exprès, j'essaierai de nouveau

47 !! T'as du faire un sacré paquet de quêtes B)

Chedaa
30/11/2011, 15h01
Je sais pas si ça a été dit mais pour le dédale de Shalidor faut passer le jeu en anglais pour que ça fonctionne, foutus accents (altération et guérison) !

Frypolar
01/12/2011, 08h24
Mon premier bug vraiment dérangeant apparaît au niveau 21 chez moi. Durant la quête principale, je dois retrouver esbern au fin fond de Riften. Le problème étant qu'une fois devant sa porte, les dialogues défilent à toute vitesse, et ne sont pas "lus" (comprendre qu'il n'y a pas de doublage) et même si je valide ce point de quête (trouver esbern), je dois ensuite lui parler et il m'est impossible d'ouvrir sa porte.
Aussi je demande, suis je un boulet ou ai-je la chance moi aussi de rencontrer un bug de quête?

J’ai eu le même bug et comme pour tout bug tu cherches sur uesp.net et le wikia ce qui t’amène à télécharger ceci (http://www.filesonic.fr/file/3930147964) que tu copies dans Data. Par contre c’est peut-être en anglais. L’autre solution étant de décompresser 1Go de données pour récupérer 3 fichiers et demi de 11Mo je pense que tu devrais commencer par le lien sur Filesonic. Source (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Esbern#Bugs).

Xan
01/12/2011, 10h25
J’ai eu le même bug et comme pour tout bug tu cherches sur uesp.net et le wikia ce qui t’amène à télécharger ceci (http://www.filesonic.fr/file/3930147964) que tu copies dans Data. Par contre c’est peut-être en anglais. L’autre solution étant de décompresser 1Go de données pour récupérer 3 fichiers et demi de 11Mo je pense que tu devrais commencer par le lien sur Filesonic. Source (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Esbern#Bugs).

Ok, merci. Pour le coup j'ai utilisé la commande disable pour virer la porte et lui parler directement. Fonctionne mais ne ramène pas la voix du bonhomme

Monsieur Cacao
01/12/2011, 11h59
Bug à la con N°1247.
Problème de script: je dois aller causer à la Jarl de Faillaise pour finir une mission.
Sauf que le jeu ne me propose pas de ligne dialogue pour conclure tout ça.
Et en plus cette conne reste planté à sa table avec quelques invités 24h/24h (je pense qu'il y a un lien avec mon bug).
Peut être qu'ils attendent le repas, j'avais tout viré de la table lors de mon premier passage :ninja:

carapitcho
01/12/2011, 12h22
Bug à la con N°1247.
Problème de script: je dois aller causer à la Jarl de Faillaise pour finir une mission.
Sauf que le jeu ne me propose pas de ligne dialogue pour conclure tout ça.
Et en plus cette conne reste planté à sa table avec quelques invités 24h/24h (je pense qu'il y a un lien avec mon bug).
Peut être qu'ils attendent le repas, j'avais tout viré de la table lors de mon premier passage :ninja:
Quand j'ai ce genre de bug, je matraque E puis "tab" au bout d'un moment il se passe un miracle, parfois.

Redlight
01/12/2011, 12h27
Les bugs de Skyrim, ou le jeu dans le jeu. Bethesda vient à inventer un concept!

Spawn
01/12/2011, 12h36
Peut être qu'ils attendent le repas, j'avais tout viré de la table lors de mon premier passage :ninja:

:XD:

olih
01/12/2011, 12h36
Les bugs de Skyrim, ou le jeu dans le jeu. Bethesda vient à inventer un concept!

C'est pas nouveau, c'est plutôt une marque de fabrique.
(Et c'est sacrément moins buggué qu'avant).

jaragorn_99
01/12/2011, 12h43
J'ai une petite question concernant la confrérie noire. Si on les rejoints alors que l'on a la trame des impériaux ou des sombrages en cours, est ce que cela a un impact sur les quetes de ces 2 factions?

El lobo Tommy
01/12/2011, 13h06
Bug à la con N°1247.
Problème de script: je dois aller causer à la Jarl de Faillaise pour finir une mission.
Sauf que le jeu ne me propose pas de ligne dialogue pour conclure tout ça.
Et en plus cette conne reste planté à sa table avec quelques invités 24h/24h (je pense qu'il y a un lien avec mon bug).
Peut être qu'ils attendent le repas, j'avais tout viré de la table lors de mon premier passage :ninja:
C'est quelle mission ? (enfin si c'est pas un truc générique)

Monsieur Cacao
01/12/2011, 14h46
EUh là tout de suite je ne m'en souviens même plus....
Je regarderais ce soir.
Je crois que c'est un truc basique dans les Divers (tuer un dragon ou un truc du genre).

Benjijneb
01/12/2011, 15h33
J'ai eu un problème avec une quête de l'université des mages. Je me suis retrouvé avec une régénération de mana presque instantanée. J'ai du recharger une sauvegarde plus ancienne.

Bah en fait, ce n'est pas un bug, c'est la récompense de la quête où l'on doit rééquilibrer les puits de chépakoi. Résolu.

^_^

Nacodaco
01/12/2011, 15h51
Dites, steam viens de m'installer la dernière mise à jour, donc le 4gb patch ne fonctionne plus.

Le problème c'est que j'ai des plantages toutes les 2 minutes du coup... (retour bureau).

IL me semblait avoir lu quelque choses à ce sujet non ?

Cedski
01/12/2011, 15h54
J'ai eu pas mal de bug de pathfinding avec mon compagnon dans Makrath, chez les nains.
J'ai véritablement galéré pour ressortir avec lui vivant. Alors qu'il y avait un raccourci tout trouvé. :/

Sinon Makrath, niveau 16, je crois que je vais me faire éclater si j'en lis vos commentaires.

Ah oui, sinon j'ai quelques retours bureau, rare ceci dit. mais très soudain.

El lobo Tommy
01/12/2011, 16h24
EUh là tout de suite je ne m'en souviens même plus....
Je regarderais ce soir.
Je crois que c'est un truc basique dans les Divers (tuer un dragon ou un truc du genre).
Entre temps elle aurait pas changé de Jarl Faillaise ?
Si c'est le cas il faut aller trouver l'ancien. Ça m'est arrivé une fois ce genre de cas.

Monsieur Cacao
01/12/2011, 16h48
Non non c'est toujours la vieille peau.

El lobo Tommy
01/12/2011, 18h24
Dans la console, essaye :

Setstage BQ04 101 (avec un peu de chance ça fera apparaitre la phrase pour conclure la quête.

Sinon Setstage BQ04 200 termine carrément la quête. Regarde si elle est encore dans ton journal.

SaxoFr
03/12/2011, 02h08
bonjour je fais cette demande pour la mission : âmes noires et blanches.
j'ai le livre dans mon inventaire, le curseur de la quête reste sur le coffre où j'ai trouvé ce livre, impossible de poursuivre cette quête.
J'ai essayé de "additem 0001AD0C "1" " le livre est bien dans le coffre mais quand je le prends, rien ne se passe. (étant donné que je l'ai déjà dans mon inventaire) (cela m'en fait 2 dans mon inventaire)
j'ai aussi essayé de faire : SetStage "MS01" 10 pour passer a la suite mais rien ne se passe aussi!!! le numéro de la mission je l'ai trouvé en faisant "showquesttargets" (j'ai plusieurs "current quest" mais le numéro correspond au numéro du coffre quand je clic dessus avec la console ouverte!!!).
(edit : j'ai réussi à activer la suite de la mission MS01 mais c'est la mission du culte de Talos :( , apparemment je ne vois pas les numéros de missions qui sont dans "divers" avec showquesttargets)
J'aurais besoin de votre aide, par avance merci!!!!


Bonjour, La mission est MGR20 donc pour activer la suite tapez : SetStage MGR20 20, pour aller rendre le livre "âmes noires et blanches" à Urag Gro-shub. Si vous ne pouvez pas donner le livre (comme dans mon cas) alors ajoutez SetStage MGR20 200 pour finir cette mission....Fiouuu 1er Bug pour moi à 154 H de jeu et ça plombe bien quand même l'immersion. D’où mon message s'il vous aide "c cool"

Karibou
04/12/2011, 21h11
Besoin d'un petit coup de main pour la quête "une legende interdite" (la légende de Galdur) J'ai trouvé les deux morceaux d'amulette et me manque celle à Saarthal mais pour rentrer dans le donjon il me faut une clé... Quelqu'un sait ou elle est?

olih
04/12/2011, 21h26
Besoin d'un petit coup de main pour la quête "une legende interdite" (la légende de Galdur) J'ai trouvé les deux morceaux d'amulette et me manque celle à Saarthal mais pour rentrer dans le donjon il me faut une clé... Quelqu'un sait ou elle est?

Il faut débuter les quêtes de l'académie des mages.

Dragonsaure
04/12/2011, 21h30
Besoin d'un petit coup de main pour la quête "une legende interdite" (la légende de Galdur) J'ai trouvé les deux morceaux d'amulette et me manque celle à Saarthal mais pour rentrer dans le donjon il me faut une clé... Quelqu'un sait ou elle est?


Et je te conseille aussi de vérifier la liste des bugs éventuels liés à cette quête sur Wikia, j'ai dû reloader une partie datant de 3h à cause d'un bug dans cette quête...

Karibou
04/12/2011, 22h32
Merci à vous deux :)

Hereticus
05/12/2011, 15h28
Salut les gars !

Un donjon que bon nombre d'entre vous à sûrement fait :

Après avoir été voir les grises barbes pour la première fois ils nous demandent d'aller chercher quelque chose dans un donjon. J'y suis allé et j'y suis bloqué ... :sad:.

Je suis arrivé à un endroit ou 3 pierres s'allument à mon passage , et se faisant , des grille se lèvent au fond de la pièce. Mais même en utilisant le cri qui me permet de me déplacer plus vite ( et que les grises barbes viennent de m'enseigner .. donc ça paraît logique ) , pas moyen de passer ses grilles ! Et les fois où j'y suis presque , j'ai l'impression de tomber sur un mur invisible. ( me faisant penser que je m'y prend mal .. ). Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ? :).

Tomaka17
05/12/2011, 15h54
Je sais pas si d'autres ont des astuces mais moi j'y suis arrivé à la 43ème tentative (plus ou moins 42)
Essaye de te mettre à la limite de l'endroit où ça active la première pierre, ensuite tu sprintes en avant, et dès que tu penses que tu es à portée de la 3ème tu cries

Pour le mur invisible, en fait je crois que dès que la grille commence à descendre tu peux plus passer, même si visuellement elle ne bloque pas encore le passage

Métalchantant
05/12/2011, 16h47
Salut à tous,

Mon personnage, cet abruti ( un nordique un peu rustre), est bloqué face à une des ces portes que l'on ouvre via un mécanisme à plusieurs anneaux et à une griffe. Vous savez, ce casse tête assez simple digne d'un test pour chimpanzé sous-doué...les trois tableaux représentant un des trois symboles sur les anneaux, il faut les aligner dans le bon ordre...une fois qu'on les a reconnu. Bref...
Il est précisément dans le donjon de Korvanjund, pour la seconde quête des Sombrages. Les trois symboles semblent être...dans l'ordre d'apparition dans le couloir...un papillon, puis un loup, enfin un dragon. Ce qui était l'ordre dans lequel les anneaux étaient déjà organisés. "Hmmm. curieux", s'est-il dit. Et puis, avec tous les cadavres déjà jonchés devant la porte, il (mon personnage abruti) s'est douté que cela n'allait pas fonctionner ( en inversant l'ordre, ça ne fonctionne pas non plus) mais, du coup, il se pose plusieurs questions:
Est-ce qu'il reconnait correctement les symboles sur les murs? ( c'est pas clair ces gribouillis)
Se trompe-t-il dans l'ordre des anneaux ? ( intérieur, intermédiaire, extérieur, hein quoi? )
Faut-il aller voir ailleurs si il est? ( on sait jamais des fois que sa soeur battrait le beurre)

Moi, cet autre abruti ( on fait une bonne paire apparemment), je m'en pose d'autres :
Où sont les captures d'écran ( via steam ) que j'ai prise pour étayer mon propos ? elles semblent s'être fait la malle...
Est-ce un bug ? suis-je buggué ?

mrFish
05/12/2011, 16h47
Besoin d'un petit coup de main pour la quête "une legende interdite" (la légende de Galdur) J'ai trouvé les deux morceaux d'amulette et me manque celle à Saarthal mais pour rentrer dans le donjon il me faut une clé... Quelqu'un sait ou elle est?
Tu y accèdes lors de la série de quête de l'académie de Fort-d'hiver, ça doit la première vraie quête.

Maximelene
05/12/2011, 16h52
Salut à tous,

Mon personnage, cet abruti ( un nordique un peu rustre), est bloqué face à une des ces portes que l'on ouvre via un mécanisme à plusieurs anneaux et à une griffe. Vous savez...les trois tableaux représentent un des trois symboles sur les anneaux. il faut les aligner dans le bon ordre...une fois qu'on les a reconnu.
Je suis précisément dans le donjon de Korvanjund, pour la seconde quête des Sombrages. Les trois symboles semblent être...dans l'ordre d'apparition dans le couloir...un papillon, puis un loup, enfin un dragon. Ce qui était l'ordre dans lequel les anneaux étaient déjà organisés. Et avec tous les cadavres déjà jonchés devant la porte, il se doutait bien que cela n'allait pas fonctionner ( en inversant l'ordre, ça ne fonctionne pas non plus) mais, du coup, il se pose plusieurs questions:
Est-ce qu'il reconnait correctement les symboles sur les murs? ( c'est pas clair ces gribouillis)
Se trompe-t-il dans l'ordre des anneaux ? ( intérieur, intermédiaire, extérieur, hein quoi? )
Faut-il aller voir ailleurs si il est? ( on sait jamais des fois que sa soeur battrait le beurre)

Ouvre l'inventaire, cherche la griffe, et fais un zoom : les symboles sont dessinés dessus, dans l'ordre. Ce ne sont pas les gravures du couloir qui comptent, mais ça ;)

olih
05/12/2011, 16h52
Salut à tous,

Mon personnage, cet abruti ( un nordique un peu rustre), est bloqué face à une des ces portes que l'on ouvre via un mécanisme à plusieurs anneaux et à une griffe. Vous savez...les trois tableaux représentent un des trois symboles sur les anneaux. il faut les aligner dans le bon ordre...une fois qu'on les a reconnu.
Je suis précisément dans le donjon de Korvanjund, pour la seconde quête des Sombrages. Les trois symboles semblent être...dans l'ordre d'apparition dans le couloir...un papillon, puis un loup, enfin un dragon. Ce qui était l'ordre dans lequel les anneaux étaient déjà organisés. Et avec tous les cadavres déjà jonchés devant la porte, il se doutait bien que cela n'allait pas fonctionner ( en inversant l'ordre, ça ne fonctionne pas non plus) mais, du coup, il se pose plusieurs questions:
Est-ce qu'il reconnait correctement les symboles sur les murs? ( c'est pas clair ces gribouillis)
Se trompe-t-il dans l'ordre des anneaux ? ( intérieur, intermédiaire, extérieur, hein quoi? )
Faut-il aller voir ailleurs si il est? ( on sait jamais des fois que sa soeur battrait le beurre)

Moi, cet autre abruti, je m'en pose d'autres :
Où sont les captures d'écran ( via steam ) que j'ai prise pour étayer mon propos ?
Est-ce un bug ?
Pour les portes qui s'ouvrent avec des griffes, le code est toujours sur la griffe en question, il suffit de tourner l'objet dans ton inventaire. Le plus difficile est de savoir quelle griffe est la bonne :tired:

:grilled:

Métalchantant
05/12/2011, 17h01
Oh punaise ... Ma crainte était bien la bonne. Mon personnage est vraiment un abruti.

Merci pour les réponses.;)

nerei
06/12/2011, 00h50
essaye de détailler l'objet dans l'interface tu vois apparaitre bien difficilement l'ordre a suivre jusque la sa m'a bien aidé^^

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

j'ai un message en warning écran rouge qui s'affiche
vais bientôt plus pouvoir circuler de jour lol^^?? suis au lvl 32:huh:

Logan
06/12/2011, 00h53
essaye de détailler l'objet dans l'interface tu vois apparaitre bien difficilement l'ordre a suivre jusque la sa m'a bien aidé^^

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

j'ai un message en warning écran rouge qui s'affiche
vais bientôt plus pouvoir circuler de jour lol^^?? suis au lvl 32:huh:

:o

Mon dieu ... :tired:

Hereticus
06/12/2011, 09h32
Je sais pas si d'autres ont des astuces mais moi j'y suis arrivé à la 43ème tentative (plus ou moins 42)
Essaye de te mettre à la limite de l'endroit où ça active la première pierre, ensuite tu sprintes en avant, et dès que tu penses que tu es à portée de la 3ème tu cries

Pour le mur invisible, en fait je crois que dès que la grille commence à descendre tu peux plus passer, même si visuellement elle ne bloque pas encore le passage

Ok merci je vais essayer ça ! :).

Bwakosaure
06/12/2011, 10h42
Oh punaise ... Ma crainte était bien la bonne. Mon personnage est vraiment un abruti.

Merci pour les réponses.;)C'est facile de rejeter la faute sur le personnage. ^_^

Dragonsaure
06/12/2011, 14h24
Si je me souviens bien, j'avais réussi du premier coup, peut être parce que j'étais accroupis (je suis toujours en mode furtif dans les donjons) essayer donc accroupis.

carapitcho
06/12/2011, 17h59
Me voilà bloqué à Ansivuld, la quête s'appelle Lu'AH Al SKAVEN, il faut la butter évidemment, mais je suis bloqué devant une porte, derrière il y a 4 statuts, avec les mêmes symboles que sur les griffes, sauf que là c'est 4 et que je n'ai pas la combinaison gagnante :tired:

Merci d'avance.

Jolaventur
06/12/2011, 19h13
Dans la confrérie noire, à la quète ou l'on doit tuer le fils du commandant de la garde rapprochée de l'empereur.
Je le suit depuis Pondagron jusqu'a grosso modo la compagnie du commerce oriental juste sous Solitude et puis ce con disparait.

J'ai son emploi du temps, il vaut mieux que j'aille directement dans les villes?

Anark
06/12/2011, 21h09
J'ai son emploi du temps, il vaut mieux que j'aille directement dans les villes?

Oui, j'ai aussi essayé de le suivre (RP !), mais il est toujours à la bourre; il s'arrête jamais dans les villes. Du coup, mieux vaut anticiper son parcours. Ce qui est assez logique finalement puisque le vol d'agenda est optionnel et permet justement d'anticiper pour le bonus.

Morgoth
07/12/2011, 00h25
Me voilà bloqué à Ansivuld, la quête s'appelle Lu'AH Al SKAVEN, il faut la butter évidemment, mais je suis bloqué devant une porte, derrière il y a 4 statuts, avec les mêmes symboles que sur les griffes, sauf que là c'est 4 et que je n'ai pas la combinaison gagnante :tired:

Merci d'avance.

Tu as de la chance, je suis tombé sur ce tombeau par hasard. Bref, il faut regarder vers le sol, entre les branches et la poussière, d'un point de vue vertical des statues, mais plus bassement parlant.

nerei
07/12/2011, 01h47
Sa....rie de machin truc de vampirisme a la noix.
mais bon j'ai pus me faire exorciser par un bon samaritain avec une bure dans une ville un peu mortelle.
j'en ai baver quand même.

Bus
07/12/2011, 06h05
Dites, j'ai Lydia qui s'est pas remise d'un combat contre des nécromanciens. Elle est vraiment mal là, elle se traîne à 4 pattes et se tient le bide:sad: Comment on peut soigner ses compagnons mourants? Je suis pas du tout orienté magie, donc pas de sort de soin, et je suis dans une grotte. Y'a moyen de se traîner en ville pour la guérir je ne sais où?

Elle est pas foutue quand même?:sad:

getcha
07/12/2011, 09h13
Dites, j'ai Lydia qui s'est pas remise d'un combat contre des nécromanciens. Elle est vraiment mal là, elle se traîne à 4 pattes et se tient le bide:sad: Comment on peut soigner ses compagnons mourants? Je suis pas du tout orienté magie, donc pas de sort de soin, et je suis dans une grotte. Y'a moyen de se traîner en ville pour la guérir je ne sais où?

Elle est pas foutue quand même?:sad:
^_^ t'attends un peu elle se remettra sur pied comme une grande.

Jolaventur
07/12/2011, 09h18
Oui, j'ai aussi essayé de le suivre (RP !), mais il est toujours à la bourre; il s'arrête jamais dans les villes. Du coup, mieux vaut anticiper son parcours. Ce qui est assez logique finalement puisque le vol d'agenda est optionnel et permet justement d'anticiper pour le bonus.

Ouai avec la pose pipi qui dure une plombe.
Et faut mieux l'attendre à Blancherive parce que je suis le Than tavu.

carapitcho
07/12/2011, 13h09
Tu as de la chance, je suis tombé sur ce tombeau par hasard. Bref, il faut regarder vers le sol, entre les branches et la poussière, d'un point de vue vertical des statues, mais plus bassement parlant.
Merci, je vais "regarder" ça ;)

édit: je ne trouve pas la combinaison gagnante :tired:

édit: trouvé ! whaaa la galère

Bus
07/12/2011, 17h39
^_^ t'attends un peu elle se remettra sur pied comme une grande.

Effectivement. Elle était terrible à voir à s'efforcer de grimper les escaliers en colimaçon d'une tour. Mais au final, quelques petits chargements plus tard, remise sur pied.
Ca aurait été dégueulasse à ce moment-là de lui annoncer "je crois qu'il est temps de nous séparer"^_^

shaskar
08/12/2011, 00h27
Y'a un moyen de forcer le démarrage de la quête "blood on the ice"?
J'en ai entendu parler mais rien ne se lance chez moi.
J'ai essayé dans la console setstage ms11 0 ou 1 ou 10mais rien ne se passe.
De plus je ne peux acheter la maison de vendôme malgré que le chambelland me la propose mais en me disant qu'elle n'est pas disponible à cause d'incivilités.
Ca m'embête de devoir la compléter via la console :,(

Ukualai
08/12/2011, 11h42
Bonjour,
j'aimerai savoir si le fait d'être en cours de quêtes chez les Sombrages empêche d'avoir les quêtes pour devenir Thane dans les villes.
Car aussi bien à Markhat qu'à Faillaisse, je n'ai pas les quêtes ou les options de dialogues pour le devenir... je trouve cela louche :(

f3nt
09/12/2011, 01h41
bonjour, j'ai ce qui semble être un bug dans une quête, je suis a markhart, j'effectue uen quête ou je dois "trouver des preuves" sur un notable, celui ci m' a attaqué avec tout
ses doméstiques, j'ai donc buté tout le monde, sauf lui qui est immortel (essential character je pense), rien ne se déclenche quand il est vaincu, il récupère toute sa vie et me ré attaque
a l'infini...
quelqu'un connait il la commande pour débloquer la situation ? (passer a l' étape suivante de la quête)
d'avance merci les canards :)

P'titdop
09/12/2011, 12h00
Bonjour,
j'aimerai savoir si le fait d'être en cours de quêtes chez les Sombrages empêche d'avoir les quêtes pour devenir Thane dans les villes.
Car aussi bien à Markhat qu'à Faillaisse, je n'ai pas les quêtes ou les options de dialogues pour le devenir... je trouve cela louche :(

A faillaise faut d'abord faire une quête concernant du traffic de skooma pour que ça soit proposé je crois (et après faut aider les habitants).

carapitcho
10/12/2011, 18h50
bonjour, j'ai ce qui semble être un bug dans une quête, je suis a markhart, j'effectue uen quête ou je dois "trouver des preuves" sur un notable, celui ci m' a attaqué avec tout
ses doméstiques, j'ai donc buté tout le monde, sauf lui qui est immortel (essential character je pense), rien ne se déclenche quand il est vaincu, il récupère toute sa vie et me ré attaque
a l'infini...
quelqu'un connait il la commande pour débloquer la situation ? (passer a l' étape suivante de la quête)
d'avance merci les canards :)

Sors de sa maison pour voir.

Maximize
11/12/2011, 12h03
J'ai une petite qoueshtione :

mon perso est spécialisé dans l'archerie, donc, j'ai un arc. Mon arc est un arc impérial incandescant.

Le problème, c'est que la magie chargée sur cet arc n'existe plus, j'ai un arc banal maintenant....

La magie se recharge?

DarzgL
11/12/2011, 12h38
Comment on fait déjà pour forcer le passage d'une étape de quête dans la console ? (spoiler de la quête de la fiole blanche) je dois trouver les 3 ingrédients, je les ai déjà tous mais le jeu ne comprend pas que j'ai déjà des coeurs de parjures, il fait comme si je n'en avais pas encore.

Morgoth
11/12/2011, 12h40
J'ai une petite qoueshtione :

mon perso est spécialisé dans l'archerie, donc, j'ai un arc. Mon arc est un arc impérial incandescant.

Le problème, c'est que la magie chargée sur cet arc n'existe plus, j'ai un arc banal maintenant....

La magie se recharge?

Faut recharger avec une gemme. Tu sélectionnes l'arc dans l'inventaire, "T", et tu choisis parmi les gemmes dont tu disposes. Plus la gemme est puissante, plus le rechargement de l'enchantement durera longtemps.

shaskar
11/12/2011, 12h43
Comment on fait déjà pour forcer le passage d'une étape de quête dans la console ? (spoiler de la quête de la fiole blanche) je dois trouver les 3 ingrédients, je les ai déjà tous mais le jeu ne comprend pas que j'ai déjà des coeurs de parjures, il fait comme si je n'en avais pas encore.

dans la coonsole:
setstage MS12 100 (ou un des chiffres situé dans ce tableau en bas de page http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:The_White_Phial_(quest))

DarzgL
11/12/2011, 12h47
dans la coonsole:
setstage MS12 100 (ou un des chiffres situé dans ce tableau en bas de page http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:The_White_Phial_(quest))

Merci :)

shaskar
11/12/2011, 12h53
Attends, pour ta quête je crois que c'est MS12b, MS12 c'est pour la précédente.

Maximize
12/12/2011, 08h54
Faut recharger avec une gemme. Tu sélectionnes l'arc dans l'inventaire, "T", et tu choisis parmi les gemmes dont tu disposes. Plus la gemme est puissante, plus le rechargement de l'enchantement durera longtemps.

Merci!!!

bobinou
12/12/2011, 08h58
Comment on fait déjà pour forcer le passage d'une étape de quête dans la console ? (spoiler de la quête de la fiole blanche) je dois trouver les 3 ingrédients, je les ai déjà tous mais le jeu ne comprend pas que j'ai déjà des coeurs de parjures, il fait comme si je n'en avais pas encore.

tu ferais mieux de dropper l item avec un player.removeitem ( c'est le brian heart qui est bugge dans cette quete ) plutot que de passer par un setstage.

Nazedaq
12/12/2011, 09h56
Bonjour à tous,

Questions de noob: j'en suis au début du jeu (lvl8), je galère pas mal dans la compréhension des niveaux/compétences/talents/cris...etc etc (pas vraiment habitué aux RPG) existe-t-il une espèce d'arborescence sur le net ? Comme un schéma visuel qui simplifierait tout ça ?

Deuxième question, pourquoi tout le monde me demande si je suis malade ? que j'ai pas bonne mine...etc :(

Jolaventur
12/12/2011, 11h38
Parce que t'a peut-être chopé la courante ou un truc comme ça.

Ri Cola
12/12/2011, 11h42
Ouais nan mais moi c'est pareil, tout le monde me dit ça alors que j'ai aucun malus dans mes active powers :|

Bon par contre je suis cannibale, c'est pê pour ça :siffle:

Nazedaq
12/12/2011, 17h52
Parce que t'a peut-être chopé la courante ou un truc comme ça.

Je n'ai pas trouvé d'indication de maladie dans aucun menu, mais par sécurité je suis allé à l'autel pour me soigner....ben t'avais raison. C'était la Brune Diarrhée de Bordecul....:ninja:

merci

Dragonsaure
12/12/2011, 19h12
Je n'ai pas trouvé d'indication de maladie dans aucun menu, mais par sécurité je suis allé à l'autel pour me soigner....ben t'avais raison. C'était la Brune Diarrhée de Bordecul....:ninja:

merci


Z'avez de la chance, moi je choppe des maladies honteuses, genre la "molle-bite" ou la "mal-mouille"...
D'ailleurs y a un truc marrant, c'est normal de chopper une maladie d'un être vivant ou d'un zombie, mais moi j'ai choppé le sida des fantômes; pour m'améliorer en armure sans devoir aller au fond de la pampa, j'invoque un familier (qui en fait est une sorte de loup spectral), je lui met 4 pains pour le rendre hostile sans le tuer et il se met à m'attaquer. Ce qui est parfait parce qu'il attaque à une grande cadence mais sans faire bcp de dégâts . Eh ben j'ai choppé une maladie comme ça ;) Je savais pas que les fantômes étaient vecteurs de maladies comme des ragnards...

Plus sérieusement je dirait qu'il faut pas trop faire gaffe à ce que disent les gens. Par exemple, l'alchimiste de Blancherive me dit tjs "vous avez l'air pâle, ce doit être l'athaxie, j'ai justement des potions qui..." Dans ce cas, je crois que c'est juste de l'humour de la part de Bethesda avec un marchand un peu menteur qui essaye de te fourguer sa camelote à tout prix, quitte à t'inventer une maladie.

Il n'y a que les gens dans la rue dont les indications sont moins fausses; s'ils te lâchent "gnagnagna... ce n'est pas contagieux j'espère !", là en général t'as bel en bien la chtouille nordique. Plus d'autres messages à but humoristiques, genre quand tu es un loup-garou : "c'est de la fourrure qui sort de vos oreilles ?" ou "Vous empestez le chien mouillé ! C'est normal ?"

Mais il est clair qu'il y des problèmes; je suis grand sachem des Compagnons, mais les gardes continuent à me sortir le message du début "Vous faites partie des compagnons ? Vous leur servez l'hydromel, c'est ça..."

Et sinon...
Bon allez je me dévoue...
Je suis prêt à répondre à ta question plus haut, mais je n'en comprends pas trop le sens; qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ce que je peux te dire et qui va peut-être t'aider, c'est que Skyrim ne fonctionne pas comme les autres jeux de rôle ou tu dois amasser de l'XP en tuant des ennemis et en effectuant des quêtes. Ici, pour faire progresser une compétence (alchimie, épée à 1 main,...) il "suffit" de l'utiliser. Comme dans la "vrai" vie, pour t'améliorer au tennis, tu pratiques beaucoup le tennis, tu ne tues pas des rats dans les égouts. Ici c'est pareil : pour progresser en armure lourde, il suffit de recevoir des dégâts physiques tout en portant une armure lourde. Pour progresser en magie de destruction, il faut lancer des sorts de l'école de destructions sur des cibles valables, pas dans le vide, etc...

Tu n'as pas un arbre général de compétences, mais plutôt un "arbrisseau" pour chaque compétence, avec des "capacités" à débloquer via les Talents. Aussi, contrairement aux autres RPG, tu ne choisi pas ta classe au début car c'est en fonction de comment tu joues et des compétences que tu utilises le plus souvent que tu va orienter ton perso vers tel ou tel type de jeu. Il est important de savoir qu'il n'y a pas de restriction ou d'incompatibilité entre les compétences; je veux dire par là que tu peux très bien te diversifier, faire un perso avec un gameplay d'assassin/voleur, mais en armure lourde, et avec de bonnes connaissances en bouclier en qui maitrise les enchantements (c'est mon cas).

En ce qui concerne les "Talents", c'est facile; à chaque fois que tu utilises une compétence, elle rempli une petite barre de progression (que tu peux voir en tapant TAB puis 2 fois Z; en dessous de chaque compétence, tu vois le niveau de progression). Par exemple, chaque fois que tu réalises une potion d'alchimie, la petite barre en bas à droite se rempli jusqu'à être pleine, et là tu entends un petit roulement de tambours; tu as gagné un niveau de cette compétence. Juste après, une autre barre bleue apparait au milieu de l'écran et se rempli légerement; ça c'est la barre de progression de niveau du perso : quand elle est pleine, tu gagnes un niveau, tu peux alors décider d'augmenter ta santé, ta mana ou ta vigueur (ce qui augmente aussi ta capacité de portage). De plus, tu gagne un "talent", c'est un point que tu peux dépenser (sur les forum, on utilise le terme "perk", issu de Fallout).

Ce perk est très utile car il te permet de débloquer de nouvelles capacités. Par exemple, dans la comp "Block", tu peux courir avec le bouclier ou dans les branches de magies, diminuer par 2 le cout des sorts. C'est eux qui vont véritablement façonner les aptitudes de ton perso.

Quand aux cris, tu peux considerer cela comme des sortilèges qui ne consomment pas de mana mais necessite un cooldown entre chaque utilisation. Pour les apprendre, tu dois :
1) trouver des mots de dragon sur les murs. Ce sont souvent des quêtes. Tu peux être mis sur une première piste en parlant à Lucan Valerius/Camilla Valerius dans l'épicerie de Rivebois.
2) obtenir une âme de dragon en... tuant un dragon ! (suis la quête principale qui te mêne à Blancherive)

Après, tu ouvres ton menu de magie (TAB + 2 fois Q je crois), vers le bas il y à une option "cris", tu vas dedans, les cris déjà activés apparaissent en blanc, ceux que tu peux activer en dépensant une âme de dragon sont en gris; sélectionne-les puis appuie sur "R" pour dépenser et activer ce cris.

T'as lu le manuel au moins, avant de dire que tu comprends rien ? Sinon tu peux tjs consulter ces 2 sites :
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Skyrim
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Skyrim

Belhoriann
13/12/2011, 00h25
Il y a un truc qui me turlupine à mort à propos du pourcentage de réduction des Shouts :

- Prenons le Fire Breath par exemple. Son cooldown d'origine pour le premier mot c'est 30. Avec la bénédiction de Talos, qui enlève 20%, ça fait 24. Jusque là ça va.
- Ajoutons maintenant l'amulette de Talos, qui enlève encore 20%, on se retrouve maintenant à 16 en cooldown.

Ne devrait t'on pas se retrouver à environ 19 (20% de moins à 24) ? Le pire c'est que si on ajoute le mask de Morokei avec ce mod (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3329) (-20% de cooldown ajouté à ce mask), on se retrouve avec un cooldown de 8.
La seul façon de se retrouver à 8 en partant de 30 en ayant 3*20% de réduction c'est :
- appliquer -20% à 30 (Blessing of Talos) = 24
- appliquer -40% à 24 (Blessing of Talos + port de l’amulette) = 16
- appliquer -60% à 16 (Blessing of Talos + port de l’amulette + Mask de Morokei) = 8

Intuitivement je dirais que la formule devrait être 30-60% (en faisant 20%+20%+20%) ce qui donnerait un cooldown final de 12. :wacko:

Logan
13/12/2011, 04h23
J'ai mal à la tête :wacko:

carapitcho
13/12/2011, 11h01
J'ai mal à la tête :wacko:

Pareil !

Mais ça me fait penser à une autre question : est-ce qu'on peut cumuler une amulette +25% aux dégâts à 2 mains avec un anneau +25% de dégâts à 2 mains (ou tout autre compétence bien sur) ?

BourrinDesBois
13/12/2011, 11h38
Dans Morrowind et Oblivion seul l'objet avec la plus grande amélioration était pris en compte, ça m'étonnerait qu'ils aient changé ça.

Nazedaq
13/12/2011, 11h38
Merci bcp Dragonsaure, je note avec plaisir le temps que tu as mis à me répondre aussi précisément.

A force de chercher sur les forums j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, mais quelques doutes subsistaient...que tu as bien éclaircis.
Mon principal problème était la compréhension des explications, les topics sont, pour la plupart, parsemés de jargon anglo-video-ludique bien mystérieux pour moi. "perk", "cooldown", "fire binz","ice cold warm hot power"...etc
Je suppose que la langue française est absente des RPG, bah c'est comme ça.

En fait, je bloquais dans l'évolution de mon personnage, si j'ai bien saisi les notions de cris et de niveau, j'avais du mal à appréhender les compétences. Au départ je pensais qu'il fallait tout faire évoluer, ensuite je me suis ravisé. De plus, je ne voyais pas pourquoi les talents évoluaient automatiquement pour ensuite me laisser le choix de les faire progresser manuellement. Si je suis ton explication, on choisit une nature et une spécialité de talent qui évolue en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Arrivé au terme de cette évolution (5/5 en parade par ex) il faut réorienter manuellement une autre branche de talent....et ainsi de suite. Ceci expliquant pourquoi je me retrouve avec 2 ou 3 points de talents à attribuer et que le jeu refuse l'évolution du forgeage ou du crochetage, car pas assez utilisé pour le moment.

Encore merci pour ce topo précis ;)

Ushak
13/12/2011, 13h05
Deuxième question, pourquoi tout le monde me demande si je suis malade ? que j'ai pas bonne mine...etc :(

Pour savoir si tu es malade, va dans "magie" puis "effets actifs". Un malus écrit en rouge apparaît si t'as la crève.
Pour te soigner, potion ou, j'imagine, un temple avec de jolies infirmières.

J'ai besoin d'aide pour une quête ("lumière de l'aube") où je suis bloqué et je ne trouve aucune info dans les forums.
J'ai été à la statue Méridia et elle me demande de trouver un cristal (dont l'emplacement diffère d'un perso à l'autre). Pour ma part, je dois me rendre à la "grotte oubliée". Malheureusement, "la porte est bloquée de l'autre côté" et je ne trouve aucune autre entrée.

Méridia m'a dit qu'elle m'indiquerait le chemin mais je vois que dalle, si ce n'est le pointeur sur la carte. Je pensais que la lumière de l'aube ferait peut-être quelque chose, mais nada.

Quelqu'un a eu cette quête ?

Belhoriann
13/12/2011, 13h13
Pareil !

Mais ça me fait penser à une autre question : est-ce qu'on peut cumuler une amulette +25% aux dégâts à 2 mains avec un anneau +25% de dégâts à 2 mains (ou tout autre compétence bien sur) ?

J'aurai tendance à dire que les bonus s'accumulent. Mais comme je l'ai expliqué dans mon problème 3 posts plus haut le calcul est très bizarre.


Dans Morrowind et Oblivion seul l'objet avec la plus grande amélioration était pris en compte, ça m'étonnerait qu'ils aient changé ça.

Non les bonus s'accumulent.

El lobo Tommy
13/12/2011, 13h30
Merci bcp Dragonsaure, je note avec plaisir le temps que tu as mis à me répondre aussi précisément.

A force de chercher sur les forums j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, mais quelques doutes subsistaient...que tu as bien éclaircis.
Mon principal problème était la compréhension des explications, les topics sont, pour la plupart, parsemés de jargon anglo-video-ludique bien mystérieux pour moi. "perk", "cooldown", "fire binz","ice cold warm hot power"...etc
Je suppose que la langue française est absente des RPG, bah c'est comme ça.

En fait, je bloquais dans l'évolution de mon personnage, si j'ai bien saisi les notions de cris et de niveau, j'avais du mal à appréhender les compétences. Au départ je pensais qu'il fallait tout faire évoluer, ensuite je me suis ravisé. De plus, je ne voyais pas pourquoi les talents évoluaient automatiquement pour ensuite me laisser le choix de les faire progresser manuellement. Si je suis ton explication, on choisit une nature et une spécialité de talent qui évolue en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Arrivé au terme de cette évolution (5/5 en parade par ex) il faut réorienter manuellement une autre branche de talent....et ainsi de suite. Ceci expliquant pourquoi je me retrouve avec 2 ou 3 points de talents à attribuer et que le jeu refuse l'évolution du forgeage ou du crochetage, car pas assez utilisé pour le moment.

Encore merci pour ce topo précis ;)
Heu j'ai l'impression que tout n'est pas encore très clair pour toi.
Ne confond pas compétence (Par exemple Archerie) et Talent (10% de dégats en plus à l'arc).
Si le jeu refuse de te laisser dépenser des points de Talents c'est que tu n'as probablement pas le niveau de compétence voulu.
Par exemple pour prendre le talent forge d'armes et armures Orque il faut un niveau compétence en forge d'au moins 50.

Nazedaq
13/12/2011, 14h07
--> Ce qui signifie, par exemple, que si je veux acquérir le talent "Forgeage Elfe" je dois tout d'abord atteindre la barre des 5/5 en forgeage classique. Et pour ce faire, même si j'ai des points de talents disponibles, je dois forger plein de trucs en fer/acier pour atteindre le niveau de compétence supérieur ?
En fait je me sentais "obligé" de ventiler un point de talent dispo dans une branche alors que je ne le souhaitais pas vraiment car j'aurais préféré le prendre ailleurs (mais pas encore possible à cet instant).


Ensuite, j'ai lu quelque-part qu'il avait 18 points dispos en tout dans le jeu, je suppose que ce sont des points de niveaux ? (magie, santé, vigueur). Je crains de me retrouver à sec dans une branche à un moment donné...

mrFish
13/12/2011, 14h23
Intuitivement je dirais que la formule devrait être 30-60% (en faisant 20%+20%+20%) ce qui donnerait un cooldown final de 12. :wacko:
Tu te prends grave la tête pour rien.
Les bonus et les réductions du même type s'additionne, mais oublie tes cours de math. 20%+20%+20% C'est 60% de reduction (20+20+20).
C'est quasiment pareil dans tout les JV.

Par contre si tu prends deux bonus de type différents, par exemple tu as 50% de réduction au feu et 50% de resistance à la magie, disons que tu prends un sort de boule de feu qui te fait 100dmg. Tu prendras 100/2 = 50 ; 50/2 = 25dmg.

Ah et tout les bonus se cumulent pas seulement les plus gros. Par contre il existe un cap de 80% pour toutes les résistances (impossible d'être immunisé à la magie par exemple). Pareil pour l'armure, la resistance de 80% est atteinte vers environ 570 d'armure.

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h19 ----------


--> Ce qui signifie, par exemple, que si je veux acquérir le talent "Forgeage Elfe" je dois tout d'abord atteindre la barre des 5/5 en forgeage classique. Et pour ce faire, même si j'ai des points de talents disponibles, je dois forger plein de trucs en fer/acier pour atteindre le niveau de compétence supérieur ?

Ensuite, j'ai lu quelque-part qu'il avait 18 points dispos en tout dans le jeu, je suppose que ce sont des points de niveaux ? (magie, santé, vigueur). Je crains de me retrouver à sec dans une branche à un moment donné...
- Ouvre les yeux et lit ce qu'il y a marqué sur ton écran quand tu sélectionnes un talent que tu ne possède pas. (il faut un certain niveau dans la compétence pour débloqué le perk et il faut le perk précédant. Pas la peine d'avoir le perk à 5/5 d'ailleurs y'en a pas en forge qui s'augmente plusieurs fois...)

- Non.

Belhoriann
13/12/2011, 15h36
Tu te prends grave la tête pour rien.
Les bonus et les réductions du même type s'additionne, mais oublie tes cours de math. 20%+20%+20% C'est 60% de reduction (20+20+20).
C'est quasiment pareil dans tout les JV.

Par contre si tu prends deux bonus de type différents, par exemple tu as 50% de réduction au feu et 50% de resistance à la magie, disons que tu prends un sort de boule de feu qui te fait 100dmg. Tu prendras 100/2 = 50 ; 50/2 = 25dmg.


Oui donc c'est bien ce que je dis il y a un problème. Puisqu'avec 3 objets me donnant -20% sur le temps de cooldown des Cris, je devrais avoir -60% de bonus en tout, et donc au final 12 secondes d'attente au lieu de 30. Or moi je me retrouve avec un cooldown de 8.

mrFish
13/12/2011, 15h58
Oui donc c'est bien ce que je dis il y a un problème. Puisqu'avec 3 objets me donnant -20% sur le temps de cooldown des Cris, je devrais avoir -60% de bonus en tout, et donc au final 12 secondes d'attente au lieu de 30. Or moi je me retrouve avec un cooldown de 8.
Effectivement.

El lobo Tommy
13/12/2011, 16h42
--> Ce qui signifie, par exemple, que si je veux acquérir le talent "Forgeage Elfe" je dois tout d'abord atteindre la barre des 5/5 en forgeage classique. Et pour ce faire, même si j'ai des points de talents disponibles, je dois forger plein de trucs en fer/acier pour atteindre le niveau de compétence supérieur ?
En fait je me sentais "obligé" de ventiler un point de talent dispo dans une branche alors que je ne le souhaitais pas vraiment car j'aurais préféré le prendre ailleurs (mais pas encore possible à cet instant).


Ensuite, j'ai lu quelque-part qu'il avait 18 points dispos en tout dans le jeu, je suppose que ce sont des points de niveaux ? (magie, santé, vigueur). Je crains de me retrouver à sec dans une branche à un moment donné...
Houla tu te prends la tête pour rien ! C'est beaucoup plus simple. Je pense avoir compris ce qu'était tes histoires de 5/5. Tu as dû aller voir un instructeur qui te permet en effet d'améliorer une compétence. Mais c'est totalement totalement optionnel ! Il n'y a aucune obligation à faire ça.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu augmentes ta compétence en créant des armes et armures, en forgeant.
Toutes les compétences fonctionnent sur le même principe. Tu t'en sert donc ça augmente.

La reste tu l'as compris je pense.

Tu te faisais pas une toute une montagne des jeux de rôles par hasard ?^_^

Nazedaq
13/12/2011, 16h56
Ah...:|

Ok, c'est bien ça qui me perturbait...je me promenais partout à la recherche de ces instructeurs, ce qui augmentait ma confusion (et accessoirement plombait ma trésorerie...).
Faut s'y frotter quand même à leur système là, quand on est pas habitué.

là c'est clair, thanks a lot

Sao
13/12/2011, 17h09
HELP §

Après quelques heures à me balader et à faire des quêtes secondaires j'ai décidé de me remettre à la principale.
Les phrases en spoiler contiennent seulement des éléments de la quête principale.

Où j'en suis ? J'ai rencontré Camille (la gérante de l'hôtel) des Blades, je suis allé trouver le vieux dans les égouts de Riften et je l'ai ramené à Riverwood.
Seulement voilà, je ne sais pas si le vieux est sourd-muet ou quoi, toujours est-il que ce gars-là ne parle pas. Il secoue la tête comme un débile et les sous-titres apparaissent et disparaissent à la vitesse d'un cheval au galop. Autrement dit, je n'ai absolument pas eu le temps de bifter quoi que ce soit à tout ce qu'il m'a raconté.

Ce bug ne m'a pas empêché de poursuivre l'aventure, je continue d'aller pourfendre du dragon avec la troupe (d'ailleurs à ce niveau-là c'est du spam soudain de lézards géants), cependant j'aurais souhaité que quelqu'un me résume brièvement ce que le monsieur raconte. Histoire de. Non parce que je suis à fond dans l'histoire et ça pourrit un peu l'immersion.

Ash
13/12/2011, 17h16
Petite question :

J'ai en parallèle 2 quêtes importantes. La principale, qui consiste à me renseigner sur les runes des anciens bidule, dont nous parle le dragon de la gorge du monde. Je dois aller à l'académie des mages pour demander conseil au bibliothécaire. Problème : à l'académie, j'en suis à la quête des mages qui consiste à aller chercher le baton de bregnus dans le labyrinthe. Sauf que c'est trop dur et du coup j'attends de progresser un peu... Sauf que... Tant que je n'ai pas sauvé l'académie, le vieux ne veux pas me parler du la quête principale... du coup je suis coincé (façon de parler vu la profusion d'autres quêtes, mais bon). Est-ce un bug ou est-ce tout à fait normal ?

El lobo Tommy
13/12/2011, 17h19
@saosul :Attends elle s'appelle Camille en VO ? En VF c'est delphine:huh:
Ou alors tu t'es trompé de prénom.

Sinon je me souviens pas assez des détails pour t'aider désolé.

Sao
13/12/2011, 17h24
Je crois que c'est effectivement son prénom. Bref c'est la nana qui t'accueille à Riverwood, je pense qu'on parle de la même.
Je vérifierai quand même, tu me mets le doute là.

Dragonsaure
13/12/2011, 19h15
Désolé, je suis pas encore là dans la quête principale, je peux pas vous aider.

Diwydiant
13/12/2011, 20h32
Petite question concernant une quête secondaire de Blancherive : comment faire pour sauver Thorvald pacifiquement, s'il vous plait ?

Dragonsaure
13/12/2011, 20h47
Petite question concernant une quête secondaire de Blancherive : comment faire pour sauver Thorvald pacifiquement, s'il vous plait ?

Y a pas moyen. C'est Wikia qui le dit.

Diwydiant
13/12/2011, 21h22
Y a pas moyen. C'est Wikia qui le dit.

http://30.media.tumblr.com/avatar_41c918af8c87_128.png


Merci quand même...
;)

Largo
13/12/2011, 22h35
Rassurez-moi:
si mon compagnon est remplacé automatiquement par un autre pour une quête, je peux retrouver mon ancien compagnon plus tard ? (et accessoirement tout ce que je lui faisais porter !)

Merci pour l'info !

carapitcho
13/12/2011, 22h49
Rassurez-moi:
si mon compagnon est remplacé automatiquement par un autre pour une quête, je peux retrouver mon ancien compagnon plus tard ? (et accessoirement tout ce que je lui faisais porter !)

Merci pour l'info !
Oui, il revient avec tout son équipement. En général il t'attend dans ta maison.

Largo
13/12/2011, 22h57
Maison que je n'ai pas encore. Mais je suppose qu'il me rattrapera où que je sois, donc.

Parfait, merci !

El lobo Tommy
14/12/2011, 00h12
Plutôt à sa maison. Si tu le vires pas il te retrouvera à la sortie une fois la quête accomplie comme par magie.
Pour ce qui est de la fameuse Lydia sa baraque par défaut est Fort-Dragon. Si tu achètes à Blancherive,ça deviendra la maison acheté. Elle a juré de vous protéger vous ou vos biens ;).

carapitcho
14/12/2011, 00h24
Et de porter nos fardeaux !

El lobo Tommy
14/12/2011, 00h28
La pauvre:'(.

Nazedaq
14/12/2011, 09h04
Elle a juré de vous protéger vous ou vos biens ;).

Par contre, pas moyen de la mettre dans son lit...à la Witcher :ninja:

Grosnours
14/12/2011, 09h44
Normalement si, mais le script de mariage est buggé je crois.

Ash
14/12/2011, 09h55
Petite question :

J'ai en parallèle 2 quêtes importantes. La principale, qui consiste à me renseigner sur les runes des anciens bidule, dont nous parle le dragon de la gorge du monde. Je dois aller à l'académie des mages pour demander conseil au bibliothécaire. Problème : à l'académie, j'en suis à la quête des mages qui consiste à aller chercher le baton de bregnus dans le labyrinthe. Sauf que c'est trop dur et du coup j'attends de progresser un peu... Sauf que... Tant que je n'ai pas sauvé l'académie, le vieux ne veux pas me parler du la quête principale... du coup je suis coincé (façon de parler vu la profusion d'autres quêtes, mais bon). Est-ce un bug ou est-ce tout à fait normal ?

Je me réponds à moi même parce que moi je suis sympa : en effet, la quête de l'académie bloque la quête principale. Après avoir galéré comme un démembré dans le labyrinthe, j'ai enfin trouvé le moyen d'en venir à bout, ce qui a débloqué la suite. Merci moi.

Ukualai
14/12/2011, 09h56
Normalement si, mais le script de mariage est buggé je crois.
Tu veux rire?

Nazedaq
14/12/2011, 10h00
Normalement si, mais le script de mariage est buggé je crois.

oh ? va falloir que je m'intéresse au mariage alors...(J'allume un cierge pour que ma moitié ne lise pas le forum)...

Tiens petite anecdote d'hier soir, j'avais une quête à faire quelque-part en montagne pour rejoindre une femme (je ne sais plus qui), au lieu de ça je me retrouve avec un dragon qui fond sur moi (le 3ème depuis le début). Bon je m'en suis occupé...j'avance de quelques pas, pas de nana...j'avance encore et vlan je me retrouve avec une espèce de fantôme surpuissant qui me balance des boules de feu, Korias ou krios en truc comme ça. Je suis lvl 12 et chaque boule de feu me fait perdre 40pts de vie ! 25 mn de combat acharné ou je me planquais derrière un rocher pour récupérer mes points vie. Un combat complètement déséquilibré.
j'ai quand même réussi...j'ai récupéré un masque et un bâton assez chers (à la revente)+ un cri, cool. Exténué, je rentre à la maison...et boum, un smilodon de glaces et un troll sur le chemin.

J'ai joué une heure, et je me suis couché :zzz: claqué...

Faut vraiment suivre parfois, les quêtes ont tendance à s'additionner à tel point qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi, c'est le bordel dans mon journal.
Comment faites-vous ? Vous finissez les quêtes commencées à chaque fois sachant qu'elles se prolongent souvent ? Vous gérez ça comment ?

D'ailleurs si vous avez un lien vers "Les RPG pour les gros noobs" ce serait bien...:|

Grosnours
14/12/2011, 10h33
Tu veux rire?

Non :

It is not possible to marry Lydia in-game without the use of console commands. She is however, intended to be a marriage candidate, which is confirmed by looking at the data file (Skyrim.esm). Therefore, she is bugged.

Source : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Marriage

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------



Faut vraiment suivre parfois, les quêtes ont tendance à s'additionner à tel point qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi, c'est le bordel dans mon journal.
Comment faites-vous ? Vous finissez les quêtes commencées à chaque fois sachant qu'elles se prolongent souvent ? Vous gérez ça comment ?

Tu fais comme tu le sens.
Le jeu est conçu pour que les quêtes s'additionnent à vitesse grand V, mais rien ne t’empêche si tu es psycho-rigide sur l'encombrement de ton journal de ne te concentrer que sur une seule, éviter toute interaction avec des NPC pendant que tu la réalise, puis passer à la suivante.
Mais la nature ouverte et "exploratoire" du jeu fait qu'on accumule des tonnes de quêtes qu'on résoudra par la suite sans se presser. Ceci dit je passe souvent par des phases : "bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?" au vu de la liste interminable de quêtes.

Madvince
14/12/2011, 10h41
Je me réponds à moi même parce que moi je suis sympa : en effet, la quête de l'académie bloque la quête principale. Après avoir galéré comme un démembré dans le labyrinthe, j'ai enfin trouvé le moyen d'en venir à bout, ce qui a débloqué la suite. Merci moi.

Il n'était pas obligatoire de faire les quêtes des mages pour poursuivre la QP . La preuve je n'ai pas fait la quête du labyrinthe (et ni aucune quête pour cette guilde d'ailleurs) et j'ai fini la QP.
Tu as du avoir un bug dans le dialogue (il faut aussi bien dérouler toute la liste de choix de dialogue pour ne rien oublier).

mrFish
14/12/2011, 10h57
Maison que je n'ai pas encore. Mais je suppose qu'il me rattrapera où que je sois, donc.

Parfait, merci !
Et au pire tu retrouveras ton compagnon à l'endroit où tu l'as rencontrer.

Cowboy
14/12/2011, 11h16
Besoin d'aide sur l'avancement chez les compagnons :

Je suis en train de faire les quêtes de Vikas & Aelia, Aelia m'a demandé de trouver 3 bidules pour la basse cour de forgeciel. Il y a autre chose a faire pour devenir le bigboss ?

Glourp
14/12/2011, 11h18
Salut à tous !

Dites... J'ai effectué cette mission très sympa où il faut s'échapper de la mine de Cydna, avec le chef des parjures, toussa. Mais moi j'ai comme un problème maintenant. Après avoir effectué cette mission et quelques autres sans soucis, je me suis fendu d'assassiner trois Thalmors au fond d'un bois (j'aime pas les Thalmors). Fier de mon forfait, je rentre en ville de Markarth où illico l'on m'arrête manu militari. A ce propos, c'est toujours la même rengaine dans un elder Scrolls. Tu assassines un type au fond d'un bois et HOP par la magie de l'enquête tout le monde est au courant. Soit.

Je me retrouve dans la mine de Cydna. Oui mais... Il n'y a plus un chat dans cette mine, vu que j'ai effectué la mission machin-chose qui se passait justement dans la mine.

Comment qu'on fait pour en sortir ? Je tourne en rond et je m'emmerde. Le jeu serait-il si réaliste que je doive passer le restant de mes jours à casser des pierres ?

Sao
14/12/2011, 11h18
@Cowboy : C'est quoi leur dernière quête que t'as fait ? Quels objectifs, où ça ?
Parce que je me rappelle pas d'avoir eu à chercher trois trucmuches. C'était plutôt "Vas TUER trois trucmuches".

Ash
14/12/2011, 12h03
Il n'était pas obligatoire de faire les quêtes des mages pour poursuivre la QP . La preuve je n'ai pas fait la quête du labyrinthe (et ni aucune quête pour cette guilde d'ailleurs) et j'ai fini la QP.
Tu as du avoir un bug dans le dialogue (il faut aussi bien dérouler toute la liste de choix de dialogue pour ne rien oublier).

En fait c'est pas toute la quete des mages qui bloque la QP, c'est seulement quand c'est le bordel a l'academie et que le seul moyen de remettre les choses en ordre et de trouver le baton. Parce que pendant ce temps, tous les pnj sont inquiets et ne se preoccuppe de rien d'autre. D'oú le dialogue absent.

Aarsk
14/12/2011, 12h33
Petits meutres entre ennemis et chambre d'hôte 5 étoiles

Si tu appuies sur "t" (ou si tu vas te pieuter dans un lit quelconque), tu n'as pas la possibilité de laisser passer le temps jusqu'à la fin de ta peine ?

Pour tes Thalmors : s'ils se baladent avec un prisonnier, libère-le avant de déclencher la bagarre, sans ça, il te dénoncera au premier garde venu (la gratitude, tout ça...).
S'il s'agissait d'une patrouille seule, en tout logique, c'est qu'un témoin se trouvait dans le coin et t'a vu déclencher les hostilités (un pêcheur ou un chasseur peut-être ?).


Edit : j'ai un petit problème un peu compliqué à expliquer avec l’ambidextrie et les raccourcis des favoris.

Lorsque j'équipe deux armes identiques non améliorées, tout se passe bien : je vois un "Steel sword (2)" dans mon inventaire, je les place en favoris puis j'attribue un touche de raccourcis. Ensuite il suffit de lancer le raccourcis 2 fois de suite pour équiper chacune des armes dans une main.

Par contre, lorsqu’il s'agit de deux armes identiques mais améliorées via la forge ou via enchantement (je précise, avec le même niveau d'amélioration ou le même enchantement pour chaque arme), impossible de faire fonctionner correctement ce système de favoris.
Quand j'utilise le raccourcis 2 fois, au lieu d'équiper les deux armes, j'équipe puis remets au fourreau celle de la main droite. Pire, quand j'ouvre le menu des favoris, au lieu d'y trouver un "Steel sword (fine) (2)", j'ai droit à un "Steel sword (fine)", comme si la deuxième épée avait disparu. Si j'ouvre l'inventaire et que je déséquipe les deux épées, je retrouve mon "Steel sword (fine) (2)" dans le panneau des favoris. Mais si je recommence la procédure, je me retrouve avec le même problème.

Bref, dès que je fais mine de passer de mes deux épées améliorées à un arc ou à un sortilège, je suis obligé d'ouvrir l'inventaire et d'aller dans la section "armes" pour ré équiper mes deux lames correctement... Et ça c'est lourd de chez lourd.

Autre question : c'est bien MAJ + raccourcis favoris qui permet de placer une arme ou un sort dans la main gauche ? Parce que j'ai beau marteler les touches, ça ne marche pas :cry:

Argelle
14/12/2011, 14h01
Faut vraiment suivre parfois, les quêtes ont tendance à s'additionner à tel point qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi, c'est le bordel dans mon journal.
Comment faites-vous ? Vous finissez les quêtes commencées à chaque fois sachant qu'elles se prolongent souvent ? Vous gérez ça comment ?

Naïvement, il y a plus d'une semaine IRL, j'ai tenté de finir les quêtes secondaires 'divers' et de ne plus prendre de quêtes principales.
Nombre de 'divers' : * * * *
Quêtes principales : * * * * * * * * * *
J'ai tenté de la jouer "RP", pas de fast travel.
Et là, c'est la cata.
Mon journal ressemble à ça maintenant : :|
Nombre de 'divers' : * * * * *
Quêtes principales : *****************************************
Du coup, je me contente de faire les quêtes/chercher les récompenses dans une région donnée (autour d'une ville où j'ai ma maison), puis de passer à une autre région. Le seul moment de fast travel est réservé au déménagement d'une ville à l'autre.

Nazedaq
14/12/2011, 14h26
Ceci dit je passe souvent par des phases : "bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?" au vu de la liste interminable de quêtes.

Ah, voilà qui est rassurant. Je me dis ça tout le temps...

Edit: merci Argelle, j'allais justement faire la même erreur. Le malheur des uns....:p

Joffe75
14/12/2011, 14h33
Rassurez-moi:
si mon compagnon est remplacé automatiquement par un autre pour une quête, je peux retrouver mon ancien compagnon plus tard ? (et accessoirement tout ce que je lui faisais porter !)

Merci pour l'info !

Bizarre, j'ai jamais eu le pb de "remplacement" de mon compagnon. Le gars de la quête t'accompagne mais sans prendre la place de l'autre chez moi. On fait la quête à 3...

Nazedaq
14/12/2011, 14h49
On fait la quête à 3...

L'ouverture d'esprit de ce jeu est incroyable...:ninja:

carapitcho
14/12/2011, 15h54
En parlant de mariage, je suis une nana ingame, j'ai recruté un orc comme compagnon justement dans l'espoir de me marier à une brute, mais il n'y a rien entre nous malgré le temps passé en Bordeciel :|
Comment on fait pour "prendre les choses en mains" ? :rolleyes:

Nazedaq
14/12/2011, 16h00
En parlant de mariage, je suis une nana ingame, j'ai recruté un orc comme compagnon justement dans l'espoir de me marier à une brute, mais il n'y a rien entre nous malgré le temps passé en Bordeciel :|
Comment on fait pour "prendre les choses en mains" ? :rolleyes:

----> http://www.seduction-bynight.com/

de rien ;-)

Joffe75
14/12/2011, 16h23
HS:
4AD :love:
Un bien beau label...

Nazedaq
14/12/2011, 16h25
HS:
4AD :love:
Un bien beau label...

HS bis et fin (me suis déjà pris un pv pour flood ce mois-çi)

le meilleur de tous...sans aucun doute :cigare:

El lobo Tommy
14/12/2011, 16h49
En parlant de mariage, je suis une nana ingame, j'ai recruté un orc comme compagnon justement dans l'espoir de me marier à une brute, mais il n'y a rien entre nous malgré le temps passé en Bordeciel :|
Comment on fait pour "prendre les choses en mains" ? :rolleyes:
Via la console bien sûr. Va voir par là.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Marriage
A tes risques et périls.

Maximize
14/12/2011, 21h31
Après avoir joué plusieurs heures avec mon Elfe des Bois archer-voleur, j'ai voulu tenter un mage Imperial. Mais.......je cherche les quêtes.
Si vous aviez des infos SVP!

Jolaventur
14/12/2011, 23h14
Ah putain, j'infiltre la ruine Dwemmer ou se planque Mercer Frey.
Et y'a ces deux gros bourrin de Kalahiah et Brinyolf qui rush les Falmers dans la grande salle.
J'imagine qu'ils sont mort, en tout cas j'suis tout seul ensuite.
Et je trouve pas mon chemiin sur les tuyaux ou y'a l'élevage de scorpion.

Ephiroth
14/12/2011, 23h18
Bonsoir à tous . Le sujet a déjà probablement été abordé mais bon au cas où je tente ma chance.
Je galère sérieusement pendant la quête "Une légende interdite", en effet au moment de réassembler l'amulette je me frappe les trois affreux fantomatiques et leurs séides, l'affreux en chef apparait et puis plus rien , il reste comme un con sur son promontoire. J'essai d'activer les plateformes où se trouvent les fragments d'amulette mais rien ne se passe. J'essai de taper à coup d'épée sur les fragments (je sais ça sert à rien mais après une heure de réflexion je cogne) et là MIRACLE ... les fragments deviennent des sceaux, oui oui des sceaux de §%$**@.
Enfin bref je suis coincé puisque la seule porte reste close.
Merci d'avance pour vos réponse.

El lobo Tommy
14/12/2011, 23h37
Ah putain, j'infiltre la ruine Dwemmer ou se planque Mercer Frey.
Et y'a ces deux gros bourrin de Kalahiah et Brinyolf qui rush les Falmers dans la grande salle.
J'imagine qu'ils sont mort, en tout cas j'suis tout seul ensuite.
Et je trouve pas mon chemiin sur les tuyaux ou y'a l'élevage de scorpion.
C'est peu probable qu'ils soient morts à moins d'un bug. Il doivent avoir le statut immortel puisque après tu en as besoin.
Pour le chemin c'est pas bien dur. Tu passes en furtif sur les tuyaux ?

Aarsk
14/12/2011, 23h38
Bonsoir à tous . Le sujet a déjà probablement été abordé mais bon au cas où je tente ma chance.
Je galère sérieusement pendant la quête "Une légende interdite", en effet au moment de réassembler l'amulette je me frappe les trois affreux fantomatiques et leurs séides, l'affreux en chef apparait et puis plus rien , il reste comme un con sur son promontoire. J'essai d'activer les plateformes où se trouvent les fragments d'amulette mais rien ne se passe. J'essai de taper à coup d'épée sur les fragments (je sais ça sert à rien mais après une heure de réflexion je cogne) et là MIRACLE ... les fragments deviennent des sceaux, oui oui des sceaux de §%$**@.
Enfin bref je suis coincé puisque la seule porte reste close.
Merci d'avance pour vos réponse.

Normalement, après le combat contre les trois frères, le fantôme du père apparaît puis explose et on peut récupérer l'amulette reforgée
D'après le wiki anglais (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forbidden_Legend), désintégrer l'un des frères lors du combat final bloque la quête. Ce ne serait pas ton cas ?

Pour repartir, il y a la commande tcl qui permet de traverser les obstacles (à relancer après pour passer en mode off) ou la commande coc <cellname> qui te téléporte ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il faut inscrire le nom de la cellule en anglais ou en français (essaye avec Riverwood).

Jolaventur
14/12/2011, 23h41
C'est peu probable qu'ils soient morts à moins d'un bug. Il doivent avoir le statut immortel puisque après tu en as besoin.
Pour le chemin c'est pas bien dur. Tu passes en furtif sur les tuyaux ?

Npon j'ai été obligé de passer entre les scorpions et leur maitre en vitesse.
En effet ils sont là dès que j'arrive dans la salle finale.
Je liquide Mercer et la salle est inondée mais je ne trouve pas le passage qui s’effondre.

Cowboy
14/12/2011, 23h45
@Cowboy : C'est quoi leur dernière quête que t'as fait ? Quels objectifs, où ça ?
Parce que je me rappelle pas d'avoir eu à chercher trois trucmuches. C'était plutôt "Vas TUER trois trucmuches".

J'ai tuer pas mal de bête/homme mais parfois, la fille me demande de l'escorter à la recherche d'artefact, pour le moment j'en suis à trois, ils sont dans la basse forge :
http://uppix.net/b/8/c/ecde1e62f94ee07e315deee644d1dt.jpg (http://uppix.net/b/8/c/ecde1e62f94ee07e315deee644d1d.html) http://uppix.net/4/1/d/fb2b856ceefabad7b81645544d2bbt.jpg (http://uppix.net/4/1/d/fb2b856ceefabad7b81645544d2bb.html) http://uppix.net/3/7/e/e4ab0f82b0fff048c1fe388ee8eb3t.jpg (http://uppix.net/3/7/e/e4ab0f82b0fff048c1fe388ee8eb3.html)

El lobo Tommy
14/12/2011, 23h50
@jolav : Ah ok. Laisse monter l'eau tranquillement en surnageant et en restant plus ou moins statique au milieu du bassin. Une fois l'eau plus ou moins à son max le passage devient évident. C'est pas sans rappeler un passage de far cry premier du nom ;).
En gros la recherche frénétique du passage n'est pas la bonne attitude à adopter.

Ephiroth
15/12/2011, 00h05
Normalement, après le combat contre les trois frères, le fantôme du père apparaît puis explose et on peut récupérer l'amulette reforgée
D'après le wiki anglais (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forbidden_Legend), désintégrer l'un des frères lors du combat final bloque la quête. Ce ne serait pas ton cas ?

Pour repartir, il y a la commande tcl qui permet de traverser les obstacles (à relancer après pour passer en mode off) ou la commande coc <cellname> qui te téléporte ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il faut inscrire le nom de la cellule en anglais ou en français (essaye avec Riverwood).



Merci, je vais retenter en prenant soin de ne désintégrer aucuns des frères et si ça bloque toujours je testerai les commandes que tu m'as conseillé.
Bonne soirée.:)

Jolaventur
15/12/2011, 00h10
@jolav : Ah ok. Laisse monter l'eau tranquillement en surnageant et en restant plus ou moins statique au milieu du bassin. Une fois l'eau plus ou moins à son max le passage devient évident. C'est pas sans rappeler un passage de far cry premier du nom ;).
En gros la recherche frénétique du passage n'est pas la bonne attitude à adopter.

Oui je m'en suis rendu compte, je cherchais un passage bien visible une cavité en profondeur alors qu'il était au dessus de ma tête.

Maximize
15/12/2011, 08h57
Personne n'a de quête "mage" à m'indiquer, SVP?

Jolaventur
15/12/2011, 10h28
Personne n'a de quête "mage" à m'indiquer, SVP?

Vas à l'académie de Fortdhiver.
Enfin moi j'aurais commencé par là.

Cowboy
15/12/2011, 10h34
Personne n'a de quête "mage" à m'indiquer, SVP?
Il n'y a pas de quête "magie".
Parfois tu devras utiliser un baton ...

FD_00
15/12/2011, 11h37
C'est pas comme si la moitie des PNJ avait une ligne de dialogue "ou puis-je apprendre la magie" ou un truc du genre.

carapitcho
15/12/2011, 14h29
Via la console bien sûr. Va voir par là.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Marriage
A tes risques et périls.

Humm ok, déjà je vais essayer de trouver l'amulette et ensuite ce bellâtre (http://images.wikia.com/elderscrolls/images/0/09/Ghorbashironhand.jpg) sera mien :rolleyes:

Merci ;)

Dragonsaure
15/12/2011, 17h19
Humm ok, déjà je vais essayer de trouver l'amulette et ensuite ce bellâtre (http://images.wikia.com/elderscrolls/images/0/09/Ghorbashironhand.jpg) sera mien :rolleyes:

Merci ;)

Personnellement, je n'ai jamais ressenti l'envie d'introduire mon pénis dans la bouche d'un piranha...
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)

Maximize
15/12/2011, 18h17
Ok, merci Messieurs. Je tenterai à FORTDHIVER.

Eupho
15/12/2011, 22h36
Salut les canards!

J'ai un gros bug de mon côté, au niveau des conditions climatiques. Il pleut et neige en même temps, tout le temps, y compris quand le ciel est dégagé. Ca m'est arrivé en sortant d'un donjon.C'est franchement pénible. J'ai essayé de recharger une partie avec que le bug ne soit apparu mais j'ai toujours le même problème. J'ai aussi essayé de bouger à différents endroits de la carte et le bug persiste.

Je désespère :huh:. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug? Une solution pour le régler?

Merci d'avance

Ushak
15/12/2011, 23h48
Désolé Eupho, j'ignore comment faire... et je compatis.

J'ai une question !
En fait, plein, mais chaque chose en son temps... Elle concerne les dégâts des armes. Faut-il simplement se fier au nombre de dégâts infligés ou faut-il prendre en compte le poids ?

Ex :

J'ai une épée qui fait 15 de dégâts et dont le poids est de 10.
J'ai une masse qui fait 20 de dégâts avec un poids de... allez, 50!

La masse fait plus de dégâts mais elle frappe 5 fois moins vite que l'épée... ou pas ?

En gros, je me demande s'il faut faire des "calculs" pour obtenir les DPS ou bien si je me base sur les dégâts, point barre.

Merci de votre attention et bonne baston !

El lobo Tommy
16/12/2011, 00h03
Désolé Eupho, j'ignore comment faire... et je compatis.

J'ai une question !
En fait, plein, mais chaque chose en son temps... Elle concerne les dégâts des armes. Faut-il simplement se fier au nombre de dégâts infligés ou faut-il prendre en compte le poids ?

Ex :

J'ai une épée qui fait 15 de dégâts et dont le poids est de 10.
J'ai une masse qui fait 20 de dégâts avec un poids de... allez, 50!

La masse fait plus de dégâts mais elle frappe 5 fois moins vite que l'épée... ou pas ?

En gros, je me demande s'il faut faire des "calculs" pour obtenir les DPS ou bien si je me base sur les dégâts, point barre.

Merci de votre attention et bonne baston !
Épée plus rapide qu'une hache qui est plus rapide qu'une masse.
Épée qui fait moins de dégâts qu'une hache qui fait moins de dégâts qu'une masse.
Épée qui consomme moins de vigueur qu'une hache qui consomme moins de vigueur qu'une masse.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Après reste les subtilités (par les talents). La Hache provoque des saignements. L'épée des coups critiques. Les masses réduisent l'armure de l'opposant.

Ushak
16/12/2011, 09h22
Ok, ok... Merci El lobo !

Dragonsaure
16/12/2011, 09h53
Épée plus rapide qu'une hache qui est plus rapide qu'une masse.
Épée qui fait moins de dégâts qu'une hache qui fait moins de dégâts qu'une masse.
Épée qui consomme moins de vigueur qu'une hache qui consomme moins de vigueur qu'une masse.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Après reste les subtilités (par les talents). La Hache provoque des saignements. L'épée des coups critiques. Les masses ignorent l'armure de l'opposant.

Fixed ! :p

Oui, et Wikia vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle; ces effets sur armes qui ajoutent un peu d'originalité aux différents types d'armes semblent être très mal équilibrés (en 1 main en tout cas) :

source : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:One-handed


Bladesman only works off of base damage of the weapon, which is a fraction of a total damage at high levels. For example using a Legendary Daedric Sword with 100 One-handed and 5/5 Armsman you will deliver 72 damage per hit. Hovewer base damage for Daedric Sword is only 14, so 3/3 Bladesman perk will have 20% chance to cause 7 additional damage.
The bleeding effect of Hack and Slash depends on weapon material and skill level and lasts six seconds. Hovewer even a Daedric weapon used with level 3 of Hack and Slash will cause only 18 bleeding damage. While multiple bleeding effects stack, by the time you apply several of them the enemy will most likely already be dead.
The armor-ignoring effect of Bone Breaker is almost completely irrelevant because most enemies are lightly armored. Even heavy armored enemies have no armor skill, no armor perks and no armor upgrades, so an opponent clad full in Daedric Armor will have 49+18+18+23=108 armor rating, which gives him a negligible damage reduction.


Conclusion : la forge est bcp plus rentable et éfficace pour améliorer les dégâts de ses armes (set de forgeron + potion de forge = + du double des dégâts de base comparé aux différents perks des armes qui ne modifient QUE les dégâts de base !!!! Quelle connerie, alors :|

Autre chose, je ne trouve plus où mais j'ai lu sur wikia une comparaison entre épée/hache/masse qui disait clairement que la pénalité lenteur+coût de vigueur des armes lourdes (les masses) dépassaient les petits avantages de dégâts. Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Je veux dire par là que comparé à une épée, les masses font juste un tout petit peu plus mal (7%) mais consomment énormément de vigueur et sont bcp plus lentes.

Ou pour le dire de façon simple; les dagues (puis les épées) ont le meilleurs Damage-Per-Second (DPS [il y a des n00bs qui lisent le fofo]) des trois catégories...

:O:(:sad:

El lobo Tommy
16/12/2011, 11h58
Fixed ! :p


En effet le mot était mal choisi.

carapitcho
16/12/2011, 13h12
Personnellement, je n'ai jamais ressenti l'envie d'introduire mon pénis dans la bouche d'un piranha...
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)

Il est tellement moche ! Il fait des grognements de temps en temps, un homme de raffiné comme ma nordique les aime !

Dragonsaure
16/12/2011, 13h49
Il est tellement moche ! Il fait des grognements de temps en temps, un homme de raffiné comme ma nordique les aime !

C'est son gynéco chirurgien qui va avoir du boulot... ;)

mafioso-78
16/12/2011, 21h56
Coucou les canards. J'ai une petite question.
Dans la guilde des voleurs j'ai une quête diverse qui me dit: "proposer à Tonilia d'échanger une partie d'armure", hors comme un con j'ai déjà tout vendu ou détruit en enchantement.:tired:
Cela me bloquera-t-il par la suite? Y'a t'il un moyen de contourner le problème par le biais d'une commande?
Merci par avance, et bonne soirée.

Karibou
16/12/2011, 23h50
Coucou les canards. J'ai une petite question.
Dans la guilde des voleurs j'ai une quête diverse qui me dit: "proposer à Tonilia d'échanger une partie d'armure", hors comme un con j'ai déjà tout vendu ou détruit en enchantement.:tired:
Cela me bloquera-t-il par la suite? Y'a t'il un moyen de contourner le problème par le biais d'une commande?
Merci par avance, et bonne soirée.

Oui ca te bloque (pour avoir l'achievement surtout).
Tape (au choix):
player.additem 000d3ac2 1
player.additem 000d3ac3 1
player.additem 000d3ac4 1
player.additem 000d3ac5 1

Ca te donnera une partie de l'armure dans ton inventaire.
(je suis passé par là aussi :/ )

mafioso-78
16/12/2011, 23h56
Merci beaucoup Karibou! Tu me sauve.
Par contre je recherche toujours comment déclencher Du sang sur la glace car cela va faire 5h que je tourne dans Vendeaume sans rien trouver. Pas de corps dans le cimetière, même en faisant des aller-retour.

helldraco
17/12/2011, 00h06
Perso ça a commencé quand j'ai acheté la maison et que je suis allé dedans ...

Ephiroth
17/12/2011, 00h35
Normalement, après le combat contre les trois frères, le fantôme du père apparaît puis explose et on peut récupérer l'amulette reforgée
D'après le wiki anglais (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forbidden_Legend), désintégrer l'un des frères lors du combat final bloque la quête. Ce ne serait pas ton cas ?

Pour repartir, il y a la commande tcl qui permet de traverser les obstacles (à relancer après pour passer en mode off) ou la commande coc <cellname> qui te téléporte ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il faut inscrire le nom de la cellule en anglais ou en français (essaye avec Riverwood).

Merci Aarsk, je suis un con car finalement le problème venait du gusse qui m'accompagnait et qui attaquait le père avant que ce dernier ne me file la récompense.
Finalement pas de bug du jeu, juste de mon cerveau.
désolé pour le dérangement.

Bus
17/12/2011, 05h49
Ben, où qu'elle est passée Lydia? Je fais une quête des Compagnons (celle juste après le rite du sang où l'on devient loup garou, ou il faut aller buter des mains d'argent à Fort Gibet). Un petit texte au dessus de l'écran m'explique que mon compagnon, Lydia en l'occurence, a été remplacée par un autre pour cette mission. Je veux bien, mais une fois la mission terminée, je ne sais pas ou récupérer Lydia, vu qu'on a été directement fast travelé près du lieu de la quête. C'est que je me suis attaché à Lydia, et en plus elle doit porter pour 10000 po d"équipement!

TiFlo
17/12/2011, 06h05
Correction, faut être honnête :

[...]C'est que je me suis attaché à Lydia, et surtout elle doit porter pour 10000 po d"équipement!
Si tu possèdes la maison à Whiterun / Blancherive, il est possible qu'elle y soit retournée et t'y attende sagement. Avec la marchandise.

Jolaventur
17/12/2011, 10h11
J'ai un fragment d'amulette de Gauldur, depuis Saarthal sans doute mais la quête, on l'obtient ou?

Ash_Crow
17/12/2011, 10h43
Correction, faut être honnête :

Si tu possèdes la maison à Whiterun / Blancherive, il est possible qu'elle y soit retournée et t'y attende sagement. Avec la marchandise.
Et si tu ne possède pas la maison, elle sera à Fort-Dragon.

Nazedaq
17/12/2011, 10h56
C'est que je me suis attaché à Lydia, et en plus elle doit porter pour 10000 po d"équipement!

Les pnj qui accompagnent peuvent porter des objets ? Et si oui, comment on fait pour leur donner des trucs à porter ?

Le Sanglier
17/12/2011, 11h52
tu lui parle, c'est une des options :)

Obiwankenoob
17/12/2011, 12h34
Bonjour les coins²,

Je suis mauvais et je lutte dans la quete pour obtenir l'étoile d'azura (j'ai choisi de prendre l'étoile noire). Donc quand j'arrive dans la pierre, je me défoncer par les magos qui me bi-tri shotent, sans parler du boss ou c'est presque du OS systématique.

Je joue un miaou voleur/archer, quels sont vos conseils?

olih
17/12/2011, 12h37
Je ne sais pas, j'ai fais l'étoile version blanche et... ça doit être le passage le plus difficile du jeu :O.

Jolaventur
17/12/2011, 13h04
Je joue un miaou voleur/archer, quels sont vos conseils?

Reroll avec une vraie race.
:troll:

Nazedaq
17/12/2011, 13h05
tu lui parle, c'est une des options :)

merci ! je me promène avec Lydia depuis un bon moment et je n'ai pas vu cette option :|:(

Dragonsaure
17/12/2011, 13h05
Correction, faut être honnête :
Si tu possèdes la maison à Whiterun / Blancherive, il est possible qu'elle y soit retournée et t'y attende sagement. Avec la marchandise.

Sinon, tu la trouveras peut être morte, complètement nue dans la vase d'un ruisseau, le trou-de-balle en chou-fleur à cause des trois géants qui l'on violé toute le nuit, et son petit visage d'ange à moitié dévoré par les vasards...

@ Jolaventure : moi elle s'est lancée en lisant le livre "Légende interdite". Il y a des exemplaires à droite à gauches, mais je sais plus où exactement.

@ Obiwankenoob : pas de honte à avoir; ça chie des chapelets d'oursins à cet endroit. Mes conseils :
1) Les 3 dreamoras balancent de puissant sorts de feu -> investir dans une puissante potion de protection Vs feu n'est pas idiot.
2) Leur sort n'a pas une grande portée, donc rester loin = rester en vie. Moi je les ai dégommé à l'arc. Pas la peine d'essayer de se cacher; trop de lumière et ils savent où t'es direct.
3) Ils sont fragiles à la glace...

N'oublie pas de prendre leurs coeurs; ça vaut bonbon et/ou c'est utile.
Reste le mage fou mais il est assez facile; suffit de le rusher.

Obiwankenoob
17/12/2011, 13h38
Merci :)

El lobo Tommy
17/12/2011, 13h41
Si tu as pas de baraque Lydia retourne à fort-dragon.

Erlikhan
17/12/2011, 18h39
Merci beaucoup Karibou! Tu me sauve.
Par contre je recherche toujours comment déclencher Du sang sur la glace car cela va faire 5h que je tourne dans Vendeaume sans rien trouver. Pas de corps dans le cimetière, même en faisant des aller-retour.

Cette quête se déclenche après avoir fait qq missions pour le Jarl et son chambellan. Il y a aussi peut-être un niveau minimum à avoir ??

Bus
17/12/2011, 18h48
Si tu as pas de baraque Lydia retourne à fort-dragon.

Ok, curieux j'y suis retourné et je l'ai pas vue. Mais peut être qu'elle faisait autre chose ailleurs, je vais trainer un peu et l'attendre.
Non, pas les géants:sad:

Nazedaq
17/12/2011, 19h49
Bonjour les gens,

Je dois voler le registre de Suvaris Athenon à Vendeaume pour une petite quête secondaire (Résistance à l'Est). Mais il m'est impossible de le faire discrètement, deux gardes patrouilles devant cette satanée porte en permanence. Vous auriez un tuyau pour m'aider ?

d'avance merci !

Obiwankenoob
17/12/2011, 19h51
Le cri de diversion?

Dragonsaure
17/12/2011, 20h04
Bonjour les gens,

Je dois voler le registre de Suvaris Athenon à Vendeaume pour une petite quête secondaire (Résistance à l'Est). Mais il m'est impossible de le faire discrètement, deux gardes patrouilles devant cette satanée porte en permanence. Vous auriez un tuyau pour m'aider ?

d'avance merci !

Contrairement aux ennemis, si les gardes ne sont pas hostiles envers toi, les diversions traditionnelles (le cris, ou le bruit d'une flèche) n'auront aucun effet. En revanche si ils te sont hostiles par défaut, les diversions traditionnelles marchent très bien. Je n'ai pas fait cette quête, mais de mon expérience de voleur dans tous les Elder Scrolls je dirais :

1) Déplacer le registre jusque dans un endroit éloignés des gardes (pour pouvoir le voler facilement) sans le toucher directement. Cela se fait par exemple en tirant dessus avec une flèche, en marchant dessus, ou avec le sort Télékinésie de l'école d'Altération (attention il coûte un bras d'enfant en mana : +- 140/sec)

Quand aux gardes devant la porte, n'y a t'il pas un changement de garde à une certaine heure ? Genre l'heure du repas.

2) Améliorer ta furtivité avant de faire cette quête. Oui je sais c'est très bof comme conseil mais je sors de la douche alors...

Angelina
17/12/2011, 21h42
Dites les gars, j'ai une question conne du mec qui débute le jeu: comment on peut stocker ses objets de manière sure quand on a pas encore assez de sous pour acheter une maison ?

J'ai des objets stockés chez les compagnons qui ont disparu... Chourré ? Bug ? :tired: (Et aucune réponses dans google ne répond à ma question)

Jolaventur
18/12/2011, 09h33
Réponses dans le topic général.

Nazedaq
18/12/2011, 11h49
Le cri de diversion?

C'était une bonne idée, mais ça marche pô...:(
D'ailleurs ce cri n'est pas très Heroic Fantasy !...je crois avoir entendu "grosse b....." :O


Contrairement aux ennemis, si les gardes ne sont pas hostiles envers toi, les diversions traditionnelles (le cris, ou le bruit d'une flèche) n'auront aucun effet. En revanche si ils te sont hostiles par défaut, les diversions traditionnelles marchent très bien. Je n'ai pas fait cette quête, mais de mon expérience de voleur dans tous les Elder Scrolls je dirais :

1) Déplacer le registre jusque dans un endroit éloignés des gardes (pour pouvoir le voler facilement) sans le toucher directement. Cela se fait par exemple en tirant dessus avec une flèche, en marchant dessus, ou avec le sort Télékinésie de l'école d'Altération (attention il coûte un bras d'enfant en mana : +- 140/sec)

Quand aux gardes devant la porte, n'y a t'il pas un changement de garde à une certaine heure ? Genre l'heure du repas.

2) Améliorer ta furtivité avant de faire cette quête. Oui je sais c'est très bof comme conseil mais je sors de la douche alors...

J'ai attendu un bon moment devant cette porte, la relève se fait à grande vitesse, impossible de crocheter dans ce laps de temps. Et comme cette porte est située sur les quais sur lesquels se promènent les gardes, la furtivité ne sert pas à grand chose (le garde est à 2m).
Par contre je pense y retourner quand j'aurais développé mon crochetage, un niveau supérieur s'appelle "mains lestes" et permet de crocheter sans être repéré.

Seule solution, attendre je crois....

Le Sanglier
18/12/2011, 12h28
Je sais pas si d'autre ont voulu faire la même chose, mais j'ai refais un perso, en voulant rester en 'full magie' sauf que dans la quête des companions, Vilkas est pas content si tu l'attaque avec de la magie. Mais j'ai réussi a le faire quand même avec une arme invoquée. Bon, ça coute pas grand chose de sortir une arme normale pour faire l'entrainement, mais quand même, content :D


http://www.youtube.com/watch?v=Gr02DjOgWGA
http://www.youtube.com/watch?v=Gr02DjOgWGA

:)

bischett
18/12/2011, 14h45
Salut les canards, une petite question concernant les quêtes :
Voilà j'ai refusé sans faire exprès une quête proposée par le mage du château de Markarth, consistant à explorer les ruines dwemer de la ville..
Et du coup il ne me propose plus la quête!

Je me disais qu'il y avait peut être une commande de la console qui permettait de forcer le commencement de la quête, si quelqu'un a une idée..

Jolaventur
18/12/2011, 21h11
J'ai un souçi dans le tombeau de Geirmund pour la quète légende interdite.

Je passe la première énigme à base de pilier facile.

Mais j'arrive un peu plus haut y'a un pont levis avec un Draugr infernal sur une plate forme.
Il y a un levier que j'actionne mais il n'a pour effet que de faire sortir des pieux sur l'encadrement de la porte et pas d'abaisser le pont.

J'ai rater un truc?

lock5
18/12/2011, 21h19
J'ai un souçi dans le tombeau de Geirmund pour la quète légende interdite.

Je passe la première énigme à base de pilier facile.

Mais j'arrive un peu plus haut y'a un pont levis avec un Draugr infernal sur une plate forme.
Il y a un levier que j'actionne mais il n'a pour effet que de faire sortir des pieux sur l'encadrement de la porte et pas d'abaisser le pont.

J'ai rater un truc?

si mes souvenirs sont bons il y a un autre levier, juste à coté dans une petite alcove.

Jolaventur
18/12/2011, 21h30
si mes souvenirs sont bons il y a un autre levier, juste à coté dans une petite alcove.

Oui merci, je l'ai trouvé.

Bon maintenant si quelqun a un truc pour venir à bout du boss, celui qui détriple donc.
Parce que à l'arc je lui fait pas tripette de dégat et au cacac il me repousse comme un ballot de foin.

Edit: Je l'ai eu en furtif, bon par contre j'ai du faire une croix sur son âme.

helldraco
18/12/2011, 21h56
Je sais pas si d'autre ont voulu faire la même chose, mais j'ai refais un perso, en voulant rester en 'full magie' sauf que dans la quête des companions, Vilkas est pas content si tu l'attaque avec de la magie. Mais j'ai réussi a le faire quand même avec une arme invoquée. Bon, ça coute pas grand chose de sortir une arme normale pour faire l'entrainement, mais quand même, content :D


http://www.youtube.com/watch?v=Gr02DjOgWGA
http://www.youtube.com/watch?v=Gr02DjOgWGA

La blague ... j'ai monté une haute elfe full magie, et y'a un magicien qui est venu me défier en duel. J'invoque ma superbe hache à deux mains faucheuses d'âmes => on avait dit un duel de magie.

Faudrait savoir. ^_^

Jolaventur
18/12/2011, 23h57
Au Rocher d'eau-lointaine, je trouve bien la première griffe d'emeraude pour ouvrir la première porte mais y'a une deuxième porte et j'ai pas de griffe spécifique, en plus qu'on voit pas les symboles sur la griffe dans l'inventaire.

Quand je clique sur la serrure, ça me sort une griffe dorée que je ne connais pas.

Sinedh
19/12/2011, 00h14
C'est la griffe d'ivoire qu'il te faut. On la trouve à Folgunthur je crois bien.

edit : mais bon à moins que tu sois rentré par hasard à Eaulointaine, t'as déjà du y aller.

Jolaventur
19/12/2011, 00h27
Non, non je l'ai bien
Elle sert au premier donjon alors je me disais qu'il fallait une autre.
D'autant que la griffe qu'il me sort est plus dorée qu'ivoire.

Sinedh
19/12/2011, 01h19
Ha oui ça m'avait étonné aussi de devoir m'en resservir.

Ash
19/12/2011, 09h29
J'essaye de finir les petites quêtes, et y'en a une qui veut pas se finir, et ce depuis le début... C'est celle du croque-mort de Blancherive. Il nous demande de récupérer une amulette dans le necro-machin où y'a des squelettes. Je les tue tous, je les fouille, je fouille partout, mais point d'amulette... Elle est à ce point planquée ou c'est un bug ?

Grosnours
19/12/2011, 09h33
Elle est super camouflée en fait : sur une table avec une couronne de snowberries, sachant que l'amulette ressemble aussi aux dites baies.

Ash
19/12/2011, 10h05
C'est bizarre parce que si c'est simplement posé sur une table, j'aurais dû la voir... Bon je jetterai un oeil.
Merci ! ;)

Dragonsaure
19/12/2011, 15h56
Au Rocher d'eau-lointaine, je trouve bien la première griffe d'emeraude pour ouvrir la première porte mais y'a une deuxième porte et j'ai pas de griffe spécifique, en plus qu'on voit pas les symboles sur la griffe dans l'inventaire.

Quand je clique sur la serrure, ça me sort une griffe dorée que je ne connais pas.

Ah je me rappelle de celle-là :) en fait j'ai du me servir de la griffe de rubis. Je l'ai trouvée dans je sais plus quelle quête, et même après avoir fini ladite quête, pas moyen de s'en débarrasser, c'était donc un objet de quête qui doit encore servir. Quand je cliquais sur la seconde serrure, c'est cette griffe de rubis qui tente de l'ouvrir, et le code, bah c'est celui de la griffe de rubis.

@ Ash : sinon tu peux commercer avec le diable et activer la GPS magique, perdre ton âme, ton honneur et tout respect envers toi-même ;)

Ash
19/12/2011, 17h19
@ Ash : sinon tu peux commercer avec le diable et activer la GPS magique, perdre ton âme, ton honneur et tout respect envers toi-même ;)

Je suis plus qu'en commerce avec le diable, je suis carrément sa pute : je joue sur XBOX !
Du coup, s'il y a un symbole GPS, je le voit même pas...

Nazedaq
19/12/2011, 18h15
Dites, vous avez un retour bureau vous aussi lorsque vous essayez de rentrer dans la tanière de l'escroc ?
C'est la 4ème fois que j'essaie...:(

Obiwankenoob
19/12/2011, 19h17
55 heures de jeu, pas un seul retour bureau.

:croiselesdoigts:

Nazedaq
19/12/2011, 21h36
55 heures de jeu, pas un seul retour bureau.

:croiselesdoigts:

ben justement, j'étais à plus de 60h de jeu sans accroc et subitement j'ai deux bugs (la tanière de l'escroc: c'est ma deuxième mission là-bas, et un blocage occasionnel à la sortie de l'autel d'enchantement)

C'est mon PC qui me dit de me calmer je crois....:|

OuiOui
20/12/2011, 12h34
Tu y accèdes lors de la série de quête de l'académie de Fort-d'hiver, ça doit la première vraie quête.

Je reviens sur cette première quête pour l'académie. Pour pouvoir poser un pied dans celle ci, on me demande de jeter un sort bidon histoire de prouver que je suis de la race des magiciens et pas un usurpateur.
Mon problème c'est que je suis un usurpateur et qu'en bon nordique, mon truc c'est la hache à 2 mains et pas vraiment les sortilèges de fillettes.
Bref, comment qu'on lance un sort de peur qui coute 133MP quand on en a 100 ? :D
Ou alors y a t'il un moyen d'obtenir la clé de Saarthal sans passer par cette foutue académie de danseuses ?

Grosnours
20/12/2011, 12h40
Avec un parchemin.
Que la fille qui te pose le challenge te vends d'ailleurs.

helldraco
20/12/2011, 12h46
Je reviens sur cette première quête pour l'académie. Pour pouvoir poser un pied dans celle ci, on me demande de jeter un sort bidon histoire de prouver que je suis de la race des magiciens et pas un usurpateur.
Mon problème c'est que je suis un usurpateur et qu'en bon nordique, mon truc c'est la hache à 2 mains et pas vraiment les sortilèges de fillettes.
Bref, comment qu'on lance un sort de peur qui coute 133MP quand on en a 100 ? :D
Ou alors y a t'il un moyen d'obtenir la clé de Saarthal sans passer par cette foutue académie de danseuses ?

Sinon tu y vas quand tu es dragonborn, t'auras une option de dialogue pour lui montrer ce que c'est: tu pousseras un ptit cri et tu pourras rentrer dans le collège.

Ri Cola
20/12/2011, 14h17
Je reviens sur cette première quête pour l'académie. Pour pouvoir poser un pied dans celle ci, on me demande de jeter un sort bidon histoire de prouver que je suis de la race des magiciens et pas un usurpateur.
Mon problème c'est que je suis un usurpateur et qu'en bon nordique, mon truc c'est la hache à 2 mains et pas vraiment les sortilèges de fillettes.
Bref, comment qu'on lance un sort de peur qui coute 133MP quand on en a 100 ? :D
Ou alors y a t'il un moyen d'obtenir la clé de Saarthal sans passer par cette foutue académie de danseuses ?

Sinon tu fais pas la quête épicétout :lucas: de toute façon elle est pas terrible cette amulette

Nazedaq
20/12/2011, 15h47
Pfff mon perso n'arrête plus de bâiller...en tant que loup garou je ne peux plus dormir et je ne peux plus finir cette quête des compagnons (cf mon post plus haut sur la tanière de l'escroc).

Soit je reste loup garou à vie (ce qui plairait à me femme je crois :emo:) soit je retrouve le lien vers les commandes de console...c'est quoi la meilleure solution ? je peux sauter une quête sans foutre toute la campagne en l'air ?

OuiOui
20/12/2011, 17h53
Sinon tu y vas quand tu es dragonborn, t'auras une option de dialogue pour lui montrer ce que c'est: tu pousseras un ptit cri et tu pourras rentrer dans le collège.

Je ne sais pas ce que veut dire "être dragonborn" (jeu en français). Si c'est être déclaré comme "enfant de dragon" c'est le cas, et je n'ai pas eu de choix spécial dans la discussion (mis à part une tentative de persuasion qui a lamentablement échoué - sans doute parce que je bave trop).
Bref, je vais tenter la solution Gronours.

Maximize
20/12/2011, 18h44
Pfff mon perso n'arrête plus de bâiller...en tant que loup garou je ne peux plus dormir et je ne peux plus finir cette quête des compagnons (cf mon post plus haut sur la tanière de l'escroc).

Soit je reste loup garou à vie (ce qui plairait à me femme je crois :emo:) soit je retrouve le lien vers les commandes de console...c'est quoi la meilleure solution ? je peux sauter une quête sans foutre toute la campagne en l'air ?

Ben, enlève ta malédiction grâce à une tête des 4 sorcières.

Nazedaq
20/12/2011, 18h50
Ben, enlève ta malédiction grâce à une tête des 4 sorcières.

Je n'en suis pas encore là malheureusement, pour le moment personne ne m'a parlé de ces têtes de sorcières, c'est une quête ? ou un simple remède ? (auquel cas je file chercher les têtes..quelque-part...)

Dragonsaure
20/12/2011, 20h02
Soit je reste loup garou à vie (ce qui plairait à me femme je crois :emo:) soit je retrouve le lien vers les commandes de console...c'est quoi la meilleure solution ? je peux sauter une quête sans foutre toute la campagne en l'air ?

Ben moi j'ai décidé de rester loup-garoup à vie (même si je me transforme jamais) pour ne plus chopper de maladie au milieu d'une quête. Sinon oui, les têtes de sorcières font partie de la quête principale des Compagnons, mais visiblement ça vient après ta quête qui return desktop à chaque fois. Et je connais pas de remède console pour ce problème-là, sorry.

Nazedaq
20/12/2011, 22h22
Merci quand même ;)

Ce bug est pénible (c'est un peu le propre du bug :tired:) je vais poster dans le topic adéquat...ne sait-on jamais.

Sinon je suis triste...ce salopard de Carmin a tué ma Lydia :cry:

Bon j'ai rechargé la partie en lui interdisant de rentrer dans la grotte...nan mais ! :(

Maximize
21/12/2011, 18h31
Je n'en suis pas encore là malheureusement, pour le moment personne ne m'a parlé de ces têtes de sorcières, c'est une quête ? ou un simple remède ? (auquel cas je file chercher les têtes..quelque-part...)

Oui, il s'agit d'une quête qui s'ammorce juste avant les petites missions que te confient les Compagnons. Cela fait partie des dernières quêtes.

Pour ton bug, je n'ai pas vraiment la solution.

Navré...

Dragonsaure
21/12/2011, 18h32
D'ailleurs si vous avez un lien vers "Les RPG pour les gros noobs" ce serait bien...:|

Je fais remonter un vieux post à toi dont je viens de me souvenir en voyant cela, il y a un bon tutos pour débutant dans le monde des Elder Scrolls mais c'est c'est en Anglais.
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:First_Time_Players

Nazedaq
21/12/2011, 19h04
Ahhh ben voilà, nickel !

Mêêêrci

L0ur5
21/12/2011, 22h23
Dites, dans l'arc des lames, J'en suis arrivé au point ou Esbern me demande un os et une écaille de dragon, et me donne en échange une potion qui me confère l'attribut "paliatif draconique". N'ayant aucunes infos la dessus dans l'interface, difficile de savoir de quoi il retourne. Après une recherche rapide il s'agirait d'un perk qui réduirait les dégats que nous inflige les dragons, et augmenterait notre taux de coup critique à leur encontre. Apparemment, la quête est buggué, et il faut ajouter le perk manuellement. Quelqu'un a rencontré le soucis?

Jolaventur
22/12/2011, 20h47
Help:

J'ai rendu la clef squelette à Nocturne, il faut donc désormais que j'effectue des quêtes d'influences pour devenir le Boss.

J'effectue des des petits boulots à la con pour Delvin mais j'ai pas l'impression que ça bouge plus que ça.

Ri Cola
22/12/2011, 21h21
c'est assez long
en fait tu as une quête pour "fidéliser" une ville après avoit fait 5 petits boulots dans la dite ville, sauf que même une fois cette grosse auête effectuée, Delvin et Vek te proposent quand même des boulots de merde dans cette ville :facepalm: Donc au lieu de progresser en faisant les jobs dans les autres villes ben tu perds ton temps (ou sinon tu abandonnes les missions mais ils aiment pas ça :ninja:)

Jolaventur
22/12/2011, 21h24
Ouai j'ai vu ça, bon ben ça va être gonflant.

Dragonsaure
23/12/2011, 07h31
Ouai j'ai vu ça, bon ben ça va être gonflant.

Uesr.net a l'air de dire qu'ils râlent mais qu'ils ne font rien d'autre, il y a pas sanctions ni rien.

Moi, pour n'avoir que des boulots dans les villes que je connaissais (je débutais), je quicksavais juste avant de demander le boulot, si le boulot proposé se passe dans une ville qui te conviens pas, tu quickloads. Et ainsi de suite... C'est lourds aussi, on est d'accord.

Jolaventur
23/12/2011, 09h07
Les saccages c'est les pire je crois.
trafiquer les comptes ça va vite.

Dragonsaure
23/12/2011, 09h19
Les saccages c'est les pire je crois.
trafiquer les comptes ça va vite.

Cambriolage aussi : entrer, suivre la flèche, piquer l'objet et puis le ramener à la guilde.

Par contre, je sais pas si c'est dû à mon haut niveau (68) ou le jeu qui veut ça, mais à chaque fois que je devais m'introduire en douce dans la pièce d'une baraque, il y avait comme par hasard un PNJ stratégiquement placé à cet endroit, genre adossé au mur juste devant la porte en pleine lumière, assit juste à 1m en face de l'objet à voler tjs en pleine lumière... ça en devenait ridicule, le PNJ restait là toute la nuit... J'ai réussi à le rouler grâce qu sort de télékynésie (pas le cris, le sort pour faire voltiger les objets comme un Jedi)

jmlabis
23/12/2011, 09h47
Bonjour,

je suis bloqué dans le développement de certains talents (crochetage, éloquence, ...)
Je ne pense pas avoir fait de la prison. Est ce du à la lycantropie (Compagnons) ?

Y a t'il un moyen de résoudre le problème ?

Merci

Nazedaq
23/12/2011, 10h47
---> jmlabis

Juste pour mon retour perso, je suis lycanthrope moi aussi et cela ne m'empêche pas de progresser en crochetage et en éloquence, ton souci vient d'ailleurs je pense.

jmlabis
23/12/2011, 10h55
---> jmlabis

Juste pour mon retour perso, je suis lycanthrope moi aussi et cela ne m'empêche pas de progresser en crochetage et en éloquence, ton souci vient d'ailleurs je pense.

Merci. Je progresse aussi dans les compétences mais ce sont les talents (comme verrou apprenti) que je n'arrive pas à débloquer.

doddy
25/12/2011, 18h00
Je de déconseil de dépenser le moindre point de compétence en crochetage, avec mes quelques 190h de jeu je peu t'assurer qu'avec un peu d'entrainement tu arrivera a crocheter les serrures maitres aussi facilement que si tu avais la clé ;)

Vins
27/12/2011, 19h16
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème qui me prend bien la tête en fait, je faisais la quête des bardes "A petit feu" et à la fin du donjon il y a donc ce mur avec le mot de puissance à activer lorsque l'on passe devant sauf que là, le fameux mot ne brille pas, il n'y a rien d'affiché sur le mur par contre j'entends les voix d'incantation qui s'intensifient au fur et à mesure que je m'approche du mur....donc il y a bien un mot à activer....j'ai essayé de le chopper à l'aveuglette mais rien n'y fait...c'est mort il ne veut pas me le déverrouiller...!!!Est ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais feinter cette mauvaise blague s'il vous plait...parce que là j'en suis à me taper la tête sur le mur et je vais vraiment finir par le pourrir pour de bon...:tired:...merci d'avance

cheperdu16
27/12/2011, 21h55
slt a tous alors voila je suis sur skyrim sur ps3 et a vandome je trouve une amulette étrange appelé amulette du nécromancien le problem c est que je c est pas comment déclancher sont pouvoir ds mon inventaire sa me dit que c est un objet de quete et rien de plus donc voila HELP ME !!! ^^'

sissi
27/12/2011, 22h01
slt a tous alors voila je suis sur skyrim sur ps3 et a vandome je trouve une amulette étrange appelé amulette du nécromancien le problem c est que je c est pas comment déclancher sont pouvoir ds mon inventaire sa me dit que c est un objet de quete et rien de plus donc voila HELP ME !!! ^^'

Ici. (http://www.google.fr/search?pq=dictionnaire&hl=fr&cp=4&gs_id=y&xhr=t&q=bescherelle&client=firefox-a&hs=4Cf&rls=org.mozilla:fr:official&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=924&bih=480&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ETL6TvLUC9GXOqnOvdwP)

cheperdu16
27/12/2011, 22h35
lol ouai désoler pour l'écriture mais je fait pas dans le détail ^^

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

sinon tu voit de quoi je parle ? a tu la réponse ???? merci d 'avance ;)

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

l'amulette qu'on trouve dans la quete " du sang sur la glace "

shaskar
27/12/2011, 22h53
et là (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Blood_on_the_Ice)

Logan
27/12/2011, 23h02
Mais le mieux, c'est ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-715624-1-0-1-0-du-sang-sur-la-glace-topic-n-55478544.htm)

Locknroll
28/12/2011, 10h20
Salut,

J'ai un problème avec cette quête de chie "du sang sur la glace" (quel beau pléonasme). Comme je n'avais aucun moyen de déclencher la quête (pas de cadavre dans le cimetière, que ce soit le matin, l'après-midi le soir ou la nuit), j'ai décidé d'exécuter la commande completequest pour débloquer la possibilité d'acheter la maison de Vendaume en suivant la solution diffusée par Nephyl (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4914253#post4914253).
Du coup, je me suis tapé le nettoyage de la baraque à la pogne avec la commande morkfordelete (putain de toiles d'araignées). Après avoir passé pas mal de minutes à tout virer je me suis mis à continuer les quêtes comme d'hab jusqu'au moment où, après 1-2 heures de jeu et pas mal de sauvegardes rapides, je me suis aperçu en retournant dans la baraque que j'avais supprimé un mur au lieu d'un toile d'araignée :emo: (TES est aussi unique pour ça), et fatalement le mur que j'ai viré par mégarde est celui de la pièce cachée (armoire/porte secrète) au rez de chaussée. Me v'la beau avec mon armoire/porte secrète posée en plein milieu de rien avec accès à la pièce cachée comme dans un hall de gare.
De plus j'ai remarqué que les bibliothèques installées dans cette pièce secrète ne sont pas utilisables puisque lorsque je vise ces objets je peux lire "investigationenquete" au lieu de "E utiliser".
Bref, le manoir de Vendeaume, dans mon jeu, est passé de domicile-principal-tellement-qu'il-déchire à endroit-quelconque-vite-à-oublier.

Est ce qu'il y aurait moyen de reset la maison ou la quête en entier pour résoudre ce problème (reconquérir la maison sans bug avec tous les murs), ou je peux aller me faire voir avec cette sauvegarde ?

Goji
28/12/2011, 14h49
@cheperdu16 : Peux-tu s'il te plaît faire l'effort de ponctuer tes messages de majuscules et de points, merci !

@Lock'n'Roll : Fallait pas chétri, j'crois qu't'es kéni.

Locknroll
28/12/2011, 16h09
@Lock'n'Roll : Fallait pas chétri, j'crois qu't'es kéni.
Tu golri ou koi ? la tequé elle est bugée.
Mais j'ai peut-être trouvé une commande: resetinterior (This command will reset an entire dungeon or location to default, including monsters, traps, chests and loot. E.g. ResetInterior WindhelmHjerim would reset the house to default, all items and soul gems, alchemy supplies would all be respawned.)

On verra bien (en espérant que cette commande ne remette pas le manoir dans l'état où il se trouvait quand le meurtrier l'exploitait).

L0ur5
29/12/2011, 19h25
Dites à chaque fois que je m'approche suffisamment près de l'"étang de l'oeil de Mara (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Mara%27s_Eye_Pond)", un étang (sans dec?) dans un petit bosquet au sud de Vendeaume, bah pouf, crash. Retour bureau ou freeze interminable.

Je n'ai pas installé de mod particulier qui toucherais au terrain (juste QD inventory, SKY ui, et Arrowsmith, donc je ne vois pas en quoi ça pourrais interférer).

Nazedaq
31/12/2011, 00h10
Tiens après plus de 100h de jeu je suis tombé sur un filon de géode, évidemment je n'avais aucune pioche sur moi. Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert ?

Aarsk
31/12/2011, 00h13
Miner des soul gems.

Nazedaq
31/12/2011, 12h20
Ah d'accord, merci ! J'y retourne alors....

shaskar
31/12/2011, 17h12
Je viens non pas pour demander une solution mais signaler un bug de quête que j'ai eu et j'ai vu pourquoi.
Pour la quête de Namira "le goût de la mort" (je crois que c'est ça le titre) qui commence à Markarth en visitant la nécropole, il ne faut pas avoir "nettoyé" la grotte de longmur avant sinon iy'aura un retour bureau lorsque vous souhaiterez y entrer pour effectuer la quête.
If the cave has been cleared out before the quest, entering the cave will result in a game freeze. (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:The_Taste_of_Death)

Suis dégoûté tiens !