PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Kahn Lusth
14/11/2011, 19h10
Suite du premier topic. (http://forum.canardpc.com/threads/51445-SKYRIM-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale/page436)

http://www.nintendomaine.com/images/jaquettes/1317235102-the-elder-scrolls-v---skyrim.jpg

Bon voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on parle du prochain Elder Scrolls (je vous sens surpris là), parce qu'apparemment il est effectivement en développement d'après Eurogamer :
http://www.eurogamer.fr/articles/elder-scrolls-V-5-news326
Donc maintenant on va pouvoir se réjouir. Ou pleurer. Ou troller.


EDIT 12/12/10 :

Le premier trailer est sorti pendant les VGA !
hGMOMkACtn4

Infos en vrac :

Le système de combat :
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/01/24/skyrim-building-better-combat.aspx?PostPageIndex=1

Le "Dragon Shout" :
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/01/20/skyrim-s-dragon-shouts.aspx?PostPageIndex=1

Le moteur :
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx

La démo de l'E3 en vidéo
(http://www.youtube.com/watch?v=ic6dKnv3WdU)
...Et pour ceux qui sauraient pas, le jeu sort le 11/11/11 :)

Il y a 20€ en bons d'achat pour une préco à la Fnac l'offre est finie, il est à 41€ maintenant : http://jeux-video.fnac.com/a3708408/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-Edition-Limitee-Jeu-PC

Sinon le jeu est à 41€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/elder-scrolls-Skyrim-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B005BBFVJS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320614261&sr=8-1


Recharger un enchantement :
Une fois dans l'inventaire et l'objet enchanté sélectionné appuyer sur "T". Nécessite une gemme spirituelle remplie


Débloquer un cri :
Une fois que vous avez appris un mot draconique et que vous avez tuer un dragon son âme est stocker. Allez dans l'onglet pouvoir sélectionner le cri désiré et appuyer sur "R" pour utiliser l'âme du dragon et débloquer le cri


Assigner des raccourcis :
Ouvrez vos favoris ("A" par défaut) survoler un l'objet/sort et appuyer sur le raccourcis désiré (par exemple "1","2","3"...). L'objet/sort sera bindé sur cette touche désormais.
Dans ton inventaire ou dans tes sorts, sélectionne un item et appuie sur F pour le mettre en favori.
En jeu, appuie sur A pour l'accès rapide à tes favoris.
Dans ce menu des favoris, appuyer sur une touche de 1 à 8 permet d'assigner l'objet/sort à cette touche.

Ensuite en jeu :

Si tu appuies juste sur "chiffre", il met l'objet dans sa main "par défaut".
Si tu fais "shift+chiffre", il le met dans l'autre main.

Par exemple si tu as bindé "1" à une épée et "2" à ton sort de soin :
1 => épée à droite
shift+1 => épée à gauche

2 => soin à gauche
shift+2 => soin à droite

Pour "dual-wielder" un sort, appuyer deux fois de suite sur la touche marche aussi.



Découvrir l'effet d'un ingrédient :
Pour découvrir la recette d'une potione, il suffit de manger les ingrédients récoltés une première fois. Appuyer sur "E" dans la liste des ingrédients


Déplacer un objet:
Appuyer longuement sur "E" pour saisir l'objet et le déplacer dans l'espace

g00d69
14/11/2011, 19h28
bon ben j'entame ce nouveau fil de discussion alors....:)

Dans la compétence forge je suis arrivé a 80 et j'ai debloqué l'armure Ebonite mais dans ma liste j'ai remarqué que j'avais aussi Daedra alors que je n'ai pas atteint 90 points, et cette armure Daedra semble bien simple avec peu de composants nécessaires (fer et acier) qu'est ce que c'est donc? est ce une sous version de la vraie Daedra?

furioso306
14/11/2011, 19h31
Elle doit être débloquer en ayant pris la perk de l'ébonite je pense. Ou t'as la version "désoler n'ayant pas mis de daédra en armure à Bordeciel, nous avons inclus leur armure fais avec les moyens du bord"

Dorak
14/11/2011, 19h38
Non c'est bel et bien la véritable daedra.

Ou alors une version légère de l'armure daedra. Pour l'armure de dragon ça fonctionne comme ça. Ya deux versions.

Chedaa
14/11/2011, 19h41
Deux petites questions :
On peux rester sous l'eau combien de temps environ (sans bonus).
Les défenses de horqueurs, de mammouths et les os de dragons,ils servent à quelque chose ou on peux les vendre, ça commence à être pesant, je suis en surcharge dès que je ramasse une aile de papillon ... :tired:

Qpec
14/11/2011, 19h46
Je suis un peu déçu par la guilde des voleurs, je m'attendais au casse du siècle pas à une stupide chasse à l'homme en 3 quêtes :(
Sinon quelqu'un connait la location de la confrérie noire?

ALMSIVI
14/11/2011, 19h46
Les os/écailles de dragon servent à crafter une armure. Le reste a pas d'utilité à priori, à part peut-être pour une quête aléatoire meuporgesque.

pekpek
14/11/2011, 19h46
Les défenses de horqueurs, de mammouths et les os de dragons,ils servent à quelque chose ou on peux les vendre, ça commence à être pesant, je suis en surcharge dès que je ramasse une aile de papillon ... :tired:
Les os de dragons servent à forger l'armure de dragon (si tu comptes monter la forge à 100).
Les autres, je les vends, mais j'ai peut-être tort.


Moi j'ai une question sur les enchantements :
- La force de l'enchantement ne dépend que de ton talent et la durée ne dépend que de l'âme utilisée, ou alors il y a un mélange des deux paramètres sur les 2 effets ?
- Je n'ai enchanté que des armes, pour ce qui concerne les bijoux et armures il y a aussi une "décharge" de l'enchantement avec le temps ?

hommedumatch
14/11/2011, 19h53
Les défenses ...de mammouths...ils servent à quelque chose ou on peux les vendre

On en fait une poudre utilisable pour l'alchimie.

Kiwyh
14/11/2011, 19h55
Vous avez chopé des bonnes armures légères vous ? Si oui, où ça que c'est ?

Zes
14/11/2011, 20h02
Vous avez chopé des bonnes armures légères vous ? Si oui, où ça que c'est ?

Je viens d'en choper une qui me plaît bien, ce sont des bottes de bases en cuir mais elles te permettent de transporter 25 ou 35 kg de plus que d'habitude et ça change tout ^^ Et ça me permet d'amener mon plaisir du jour, je les ai trouvées dans un donjon que j'ai dû quitter parce qu'en m'avançant plus loin je me suis fait éclater la gueule sans autre procès par un groupe de 4 vampires et cela à 6 reprises et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai quitté le donjon en me disant "note pour plus tard : revenir par ici dans 10 niveaux" :)

Goji
14/11/2011, 20h09
Bon au moins je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir un soucis avec cette crénom de touche "R", très certainement dû (comme il a été soufflé sur le topic fermé) au remappage des touches.
Alors je grogne, je bave, je griffe, et je remets mes touches par défaut... je préfère encore ça que de me trouver encore une fois en mode tortue en plein champ pour avoir attrapé le papillon de trop :(

Mr Ianou
14/11/2011, 20h14
Goji je t'ai envoyé un Mp

Elle disparaît pas la touche elle est forcement sur ton clavier c'est la touche dégaine/rengaine pour le matos appuie sur cette touche dans ton inventaire (ça ne marche pas quand tu fouille un cadavre pour faire sortir un objet).

Akheris
14/11/2011, 20h16
Je suis un peu déçu par la guilde des voleurs, je m'attendais au casse du siècle pas à une stupide chasse à l'homme en 3 quêtes :(
Sinon quelqu'un connait la location de la confrérie noire?

Tu va être déçu, c'est la même chose chez eux aussi. Le background est plus intéressant mais ça se finit beaucoup trop vite et la dernière mission va te dégoûté tellement ça manque de conséquence. Pour le sanctuaire, c'est au niveau de falkreath mais tu dois accomplir une quête avant à Vendeaume. Celle avec un gamin qui essaye justement d'accomplir un rite pour les convoquer.

Goji
14/11/2011, 20h17
Goji je t'ai envoyé un Mp

Elle disparaît pas la touche elle est forcement sur ton clavier c'est la touche dégaine/rengaine pour le matos appuie sur cette touche dans ton inventaire (ça ne marche pas quand tu fouille un cadavre pour faire sortir un objet).

Yep je l'ai lu, mais que ce soit pour lâcher du lest ou utiliser la table d'alchimie, aucune touche/bouton ne fonctionne après remappage des touches.
Donc en attendant un éventuel patch, je conseille de ne pas remapper la touche "R" par défaut.

Pour info, j'avais changé la touche "R" par le bouton de la molette : fail.

Dorak
14/11/2011, 20h17
http://i.imgur.com/UWT6h.jpg

Zes
14/11/2011, 20h25
Goji je t'ai envoyé un Mp

Elle disparaît pas la touche elle est forcement sur ton clavier c'est la touche dégaine/rengaine pour le matos appuie sur cette touche dans ton inventaire (ça ne marche pas quand tu fouille un cadavre pour faire sortir un objet).

J'espère que tu peux imaginer que l'on avait déjà pensé à cette possibilité...

Par exemple j'ai attribué le déplacement gauche-droite au flèche directionnelles. Il faut faire gauche/droite pour pouvoir crocheter les serrure, ben malgré le remappage, je dois encore utiliser les touches Q et D lorsque je crochette, alors que les touches flèches fonctionnent parfaitement pour les déplacements...

P1nGou1N
14/11/2011, 20h28
Une âme charitable pour m'expliquer l'alchimie ?
Je mélange des trucs au hasard mais à chaques fois ça me donne rien. Et j'ai pas trouvé de bouquins qui donnent de combinaison.
C'est quoi l'astuce ?

Monsieur Odd
14/11/2011, 20h30
Continuer à mélanger des trucs au hasard.

Chedaa
14/11/2011, 20h31
J'espère que tu peux imaginer que l'on avait déjà pensé à cette possibilité...

Par exemple j'ai attribué le déplacement gauche-droite au flèche directionnelles. Il faut faire gauche/droite pour pouvoir crocheter les serrure, ben malgré le remappage, je dois encore utiliser les touches Q et D lorsque je crochette, alors que les touches flèches fonctionnent parfaitement pour les déplacements...

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=88

Ya ce mod qui semble corriger ce genre de problème en simplifiant certains raccourcis (genre pour le crochetage, c'est désormais associé aux touches de strafe et non plus a Q & D )

Zes
14/11/2011, 20h31
Une âme charitable pour m'expliquer l'alchimie ?
Je mélange des trucs au hasard mais à chaques fois ça me donne rien. Et j'ai pas trouvé de bouquins qui donnent de combinaison.
C'est quoi l'astuce ?

a) manger une fois chaque ingrédient pour en extraire un des 4 effets possibles

Pour ma part après je mélange au pif, une fois que deux composants ne vont pas ensemble le jeu garde en mémoire l'essai avorté et tu ne peux plus directement mélanger ces deux éléments. La seule combinaison que l'on ma donné c'est par oral dans la première taverne du jeu, le gars au bar explique comment faire une potion de récupération de vie.

Tomaka17
14/11/2011, 20h31
Une âme charitable pour m'expliquer l'alchimie ?
Je mélange des trucs au hasard mais à chaques fois ça me donne rien. Et j'ai pas trouvé de bouquins qui donnent de combinaison.
C'est quoi l'astuce ?

Tu utilises directement les aliments pour les goûter, ce qui te permet de trouver le premier effet parmi les quatre


Sinon je viens de finir une quête, et le PNJ gentiment augmenté d'un point toutes mes compétences de guerrier. Comme je suis mage ça ne me sert pas à grand chose, mais j'ai remarqué que ça n'avait pas fait beaucoup augmenter mon niveau
Donc si on augmente une compétence qui avait un niveau faible, ça fait moins progresser le niveau que si on augmente une compétence qui était déjà forte, c'est ça ?

dang
14/11/2011, 20h31
Bon je suis en plein dans la ville de Markath quel plaisir et quel surprise de découvrir la ville des dwener sous la ville et le set d'armure complet present. Par contre j'aurais une question Savez-vous ce que représente l'arbre present dans ces ruines ? Ils en parlent dans les livres et il semblerait qu'il y ait un sens caché du fait de sa presence mais je n'ai pas trouve

Merci ;)

Sinon quel jeu mais quel jeu, ils ont poussé le jeu en terme de gameplay, histoire, quetes surtout dans cet elderscrols, un plaisir de gameplay, d'explorer et que de quetes présentes :bave: j'y retourne :)

Aosia
14/11/2011, 20h31
Une âme charitable pour m'expliquer l'alchimie ?
Je mélange des trucs au hasard mais à chaques fois ça me donne rien. Et j'ai pas trouvé de bouquins qui donnent de combinaison.
C'est quoi l'astuce ?

Goûte d'abord tout les ingrédients un à un ensuite ils se classerons d'eux même par bonus. Ensuite suffira juste de les mixer et tu auras des potions avec les bonus que tu recherches.

P1nGou1N
14/11/2011, 20h34
Merci pour les réponses. Effectivement je ne goûtais pas les ingrédients avant de les mélanger...

EDIT : Ah oui, autre question débile : J'essaye d'augmenter mon forgeage mais ça progresse tres peu. Je me suis crafté une armure entière en dwemer et ça m'a tres peu fait gagner de niveau dans la compétence. Y'a un moyen de l'augmenter plus rapidement ?

furioso306
14/11/2011, 20h35
Rahhhh la fausse joie, je vois un orque au loin, qui me demande de le tuer honorablement, premier mot sortie comme un reflex "UMBRA ?" bah en faite non, juste un orque qui a pas compris que le mot honorable n'existe pas dans mon vocabulaire...

Mr Ianou
14/11/2011, 20h38
Ben j'ai tout remapper et aucun problème sauf la touche R mais c'est pas la touche R pour se débarrasser de ces victuailles.

Peut être sur la souris ensuite.

olih
14/11/2011, 20h43
Je suis le seul à avoir des soucis pendant les dialogues pour sélectionner la bonne question/réponse au clavier ?
C'est d'un chiant...

Autrement, ~30h d'après steam, lv17.

Et putain cet inventaire.
Rien que le déchargement dans un coffre de la maison : pour mettre dans le coffre c'est R, pour enlever du coffre, c'est E (R prenant tout...).

Et ce système de raccourcis... RAHH.

hommedumatch
14/11/2011, 20h44
J'essaye d'augmenter mon forgeage mais ça progresse tres peu. Je me suis crafté une armure entière en dwemer et ça m'a tres peu fait gagner de niveau dans la compétence. Y'a un moyen de l'augmenter plus rapidement ?

N'importe quel confection fait progresser de la même manière. J'ai monté la compétence avec des bracelets en cuir. Cela demande 1 cuir + 1 lanière de cuir.

P1nGou1N
14/11/2011, 20h46
N'importe quel confection fait progresser de la même manière. J'ai monté la compétence avec des bracelets en cuir. Cela demande 1 cuir + 1 lanière de cuir.

Ah c'est pas con ça aussi !!
Merci pour l'astuce.

Et je viens de voir que y'a différentes qualités d'items : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Smithing
J'ai tout en supérior mais comment on fait pour améliorer encore davantage ?

hommedumatch
14/11/2011, 20h51
J'ai tout en supérior mais comment on fait pour améliorer encore davantage ?

C'est lié à ton niveau de compétence. Il faut la monter davantage c'est tout.

P1nGou1N
14/11/2011, 20h52
C'est lié à ton niveau de compétence. Il faut la monter davantage c'est tout.

Bon bah parfait, j'ai toutes mes réponses.
Je peux y retourner, merci !!

Diwydiant
14/11/2011, 20h56
Pfffff, je crois que j'ai un bug temporel dans ce jeu...

Je lance une partie / sauvegarde, fais quelques pas, et *pouf* trois heures se sont écoulées IRL...


:tired:


Et je ne fais que me balader, pour le moment...

Yazoo
14/11/2011, 21h01
J'ai un petit souci avec les dragons :
Quand je suis dehors et qu'il y en a un qui apparaît au random, si j'ai pas une grosse ville à côté de moi avec des gens qui l'attaque, il ne descend jamais et reste tjrs a faire des tours autour de moi a 200 mètres de haut et au final je ne peux pas le buter et je suis obligé de continuer mon aventure en m'en désintéressant totalement.
J'ai essayé divers cris, des sorts, lui balancer des flèches... Mais j'arrive jamais a le toucher (forcément avec 20fps...)

Il y a une astuce pour le faire descendre ?

JazzMano
14/11/2011, 21h07
Je suis le seul à avoir des soucis pendant les dialogues pour sélectionner la bonne question/réponse au clavier ?
C'est d'un chiant...

Autrement, ~30h d'après steam, lv17.

Et putain cet inventaire.
Rien que le déchargement dans un coffre de la maison : pour mettre dans le coffre c'est R, pour enlever du coffre, c'est E (R prenant tout...).

Et ce système de raccourcis... RAHH.

Même chose pour les dialogues, tous ce que j'ai trouvé, c'est de faire survoler la souris au dessus du texte jusqu'à ce qu'il brille.

olih
14/11/2011, 21h09
Même chose pour les dialogues, tous ce que j'ai trouvé, c'est de faire survoler la souris au dessus du texte jusqu'à ce qu'il brille.

Idem et c'est chiant.

ploxu
14/11/2011, 21h12
J'ai l'impression d'insister mais personne à un tuto en francais?

Spawn
14/11/2011, 21h20
Quête d'ivrogne.

La fille du temple me demande de nettoyer le bordel que j'ai foutu, en tant que guerrier pur et dur ça me fait bien chier, elle a pas vu que j'étais en armure lourde cette conne ? je suis un guerrier bordel, pas une femme de ménage.

J'ai voulu la buter mais un garde est rentré, je sais bien que je fais du bruit avec mon armure mais mon premier coup de hache l'a quasi assommé, j'ai voulu la finir mais pas moyen, j'avais l'impression qu'elle était invincible, puis le garde est arrivé, très vite ceci dit... aussi vite que si j'avais volé une pomme de terre..

tim987
14/11/2011, 21h24
J'ai un petit souci avec les dragons :
Quand je suis dehors et qu'il y en a un qui apparaît au random, si j'ai pas une grosse ville à côté de moi avec des gens qui l'attaque, il ne descend jamais et reste tjrs a faire des tours autour de moi a 200 mètres de haut et au final je ne peux pas le buter et je suis obligé de continuer mon aventure en m'en désintéressant totalement.
J'ai essayé divers cris, des sorts, lui balancer des flèches... Mais j'arrive jamais a le toucher (forcément avec 20fps...)

Il y a une astuce pour le faire descendre ?

J'ai la même chose de temps à autre, mais j'ai l'impression que ce sont des dragons "d'ambiances" histoire de montrer que les dragons n'attaquent pas systématiquement le dragonborn et vive leur vie de dragon avec d'autres priorités que d'attaquer le joueur.

Sinon, j'en bouffe pas mal du dragon en temps normal, donc ça ne me choque pas d'en voir un voler en m'ignorant (sauf que j'ai peur de me recevoir une grosse fiente de dragon sur le coin de la gueule).

Kreem
14/11/2011, 21h28
Ptite question, on peut empoisonner ses armes et flèches ?

Mark Havel
14/11/2011, 21h31
Oui, il faut aller dans la partie potion de l'inventaire et cliquer sur un truc qui fait du mal, ça proposera d'empoisonner l'arme actuellement en main. Je ne sais pas si ça marche sur les flèches par contre.

Sinon, je sors d'une demi heure de dur combats contre un paquet de draughr divers et variés, mais plutôt du modèle méga résistant et chiant à battre dans une ruine, au départ pleine de bandits, un peu à l'ouest de Solitude et au nord de Dragon's Bridge. Je sors, je me retrouve sur un sommet avec le chant caractéristique de l'acquisition d'un cri de dragon. J'y vais, je ne fais pas gaffe et derrière, une espèce de spectre encore plus résistant que le plus gros draughr que je m'étais fait m'apparait et commence à me friter. Hop, encore une demi heure de perdue. Et un paquet de potion. Mais quelle fierté d'avoir vaincu un truc pareil tout seul sans aide. Je crois que même un dragon aurait duré moins longtemps.
Pour ceux que ça intéresse, le bled s'appelle Volskygge et il y a un chouette casque en récompense.

pouf
14/11/2011, 21h31
Ca m'aura bien pris 6 ou 7 heures pour monter la forge jusqu'au level 100 mais je vous présente l'armure en os de dragon en exclusivité.

http://tof.canardpc.com/view/139d87d7-5abf-4771-b8b9-78b3b1838391.jpg

Par contre un truc m'échappe, je suis niveau 37 la et je n'ai encore jamais vu le moindre daedra alors que les crafts daédriques demandent des coeurs.

Je n'ai pas assez cherché ou alors il faut avancer dans la quête principale pour les faire apparaitre ?

atavus
14/11/2011, 21h33
Ca m'aura bien pris 6 ou 7 heures pour monter la forge jusqu'au level 100 mais je vous présente l'armure en os de dragon en exclusivité.

http://tof.canardpc.com/view/139d87d7-5abf-4771-b8b9-78b3b1838391.jpg

Par contre un truc m'échappe, je suis niveau 37 la et je n'ai encore jamais vu le moindre daedra alors que les crafts daédriques demandent des coeurs.

Je n'ai pas assez cherché ou alors il faut avancer dans la quête principale pour les faire apparaitre ?

J'en ai vu un mais il était amical et puis j'ai pas voulu le tuer (pas le niveau).

PS1 : C'est l'armure lourde ?
PS2 : Elle est très moche.

Shourka
14/11/2011, 21h34
Si j'balance tout par terre sans me préoccuper des coffres, dans ma maison a moi, j'ai la garantie que rien ne disparaitra ?

hommedumatch
14/11/2011, 21h34
Il y a une astuce pour le faire descendre ?
Il ne veut/peut pas se poser n'importe ou je suppose. Il n'aime pas vraiment les espaces étroits. Essaie de trouver un endroit assez espacé, sans encombrements ou fais un peu le tour du terrain. C'est problématique surtout quand on fait de l'escalade en haute montagne, il n'y a pas de place pour se battre.

atavus
14/11/2011, 21h34
Si j'balance tout par terre sans me préoccuper des coffres, dans ma maison a moi, j'ai la garantie que rien ne disparaitra ?

Mets les dans un coffre.

Tomaka17
14/11/2011, 21h35
Je n'ai pas assez cherché ou alors il faut avancer dans la quête principale pour les faire apparaitre ?

Pour l'instant j'ai eu deux quêtes qui contenaient des daedras : celle qui commence à l'autel d'azura et celle qui commence par un messager qui te donne une invitation pour l'ouverture d'un musée à aubétoile
À la fin tu dois nettoyer une caverne remplie de 5 daedras je crois, mais je ne sais pas si ça repop

pouf
14/11/2011, 21h36
J'en ai vu un mais il était amical et puis j'ai pas voulu le tuer (pas le niveau).

PS1 : C'est l'armure lourde ?
PS2 : Elle est très moche.

Oui c'est l'armure lourde, elle est largement moins jolie que celle en Ebène mais je devais bien me servir de mes 3 tonnes d'os de dragon :) (et au final, je crafterai du daedrique, l'armure est meilleure, il faut juste que je trouve des daedras ^^)

@tomaka : merci ce sont deux quetes que j'ai en cours, je vais aller les terminer :)
Et après chercher les autels de dieu daédrique, je n'ai fais que clavicus vile et Vaermina pour le moment

Spawn
14/11/2011, 21h37
Y'a un site pour voir les armures ?

Zes
14/11/2011, 21h41
Ptite question, on peut empoisonner ses armes et flèches ?

Oui si ton arme principale est l'arc, dès que tu sélectionnes un poison dans ton inventaire il te demande si tu veux l'utiliser sur ton arc.

Hauswald
14/11/2011, 21h46
Un conseil pour farmer la furtivité : égorger des gardes dans la plupart des villes.
Jouissif, rapide, efficace.

Ulrick Popoff
14/11/2011, 21h46
Ca m'aura bien pris 6 ou 7 heures pour monter la forge jusqu'au level 100 mais je vous présente l'armure en os de dragon en exclusivité.

http://tof.canardpc.com/view/139d87d7-5abf-4771-b8b9-78b3b1838391.jpg

Par contre un truc m'échappe, je suis niveau 37 la et je n'ai encore jamais vu le moindre daedra alors que les crafts daédriques demandent des coeurs.

Je n'ai pas assez cherché ou alors il faut avancer dans la quête principale pour les faire apparaitre ?

Comment tu viens de casser mon entrain pour avoir cette armure... C'est MOCHEEEEEEE...

kalisto75
14/11/2011, 21h47
Question pour ceux qui on finis la quette principale :

Y a t'il toujours des dragons a tuer ou la récolte d’âmes se finie en même temps que la quette ?

Spawn
14/11/2011, 21h48
Comment tu viens de casser mon entrain pour avoir cette armure... C'est MOCHEEEEEEE...

Clair, d'ailleurs je trouve que la plupart ne s'accordent pas trop avec l'ambiance neigeuse, froide, ça manque de fourrures tout ça.

pouf
14/11/2011, 21h50
Si je trouve 2/3 dragons de plus, je ferrai l'armure légère en os de dragon également si ça intéresse des gens ;) (avec du bol, elle est plus belle)

JazzMano
14/11/2011, 21h50
Comment on assassine les PNJs ? Que je m'approche par derrière avec épée ou dague , ça ne me fait qu'une attaque normale ? C'est une spé à monter ?

Mark Havel
14/11/2011, 21h53
Hahaha, juste après mon combat épique contre le spectre, un dragon s'est pointé. Le pauvre, j'ai bien refroidi ses ardeurs, même s'il m'a fallu du temps.

À propos, je suppose que l'on peut faire une armure en écailles de dragon qui elle, serait légère, non ?

olih
14/11/2011, 21h55
Pourquoi le seul perk permettant d'ajouter 100 de charge est dans l'arbre vole à la tire :tired:

pouf
14/11/2011, 21h58
@mark havel : On peut oui. Tu as le choix entre crafter une armure lourde et une légère.

Azure
14/11/2011, 22h05
Jouer mage avec la refonte du système, c'est de la pure triche.

HoStyle
14/11/2011, 22h05
Ca m'aura bien pris 6 ou 7 heures pour monter la forge jusqu'au level 100 mais je vous présente l'armure en os de dragon en exclusivité.

http://tof.canardpc.com/view/139d87d7-5abf-4771-b8b9-78b3b1838391.jpg

Par contre un truc m'échappe, je suis niveau 37 la et je n'ai encore jamais vu le moindre daedra alors que les crafts daédriques demandent des coeurs.

Je n'ai pas assez cherché ou alors il faut avancer dans la quête principale pour les faire apparaitre ?


Sinon tu peux trouver pas mal de coeur dans Markath , la ville du sud-ouest. Les "bandits" (parjures) du coin vénèrent les daedras, et tout leur chef ont un coeur de daedras. Je dois en avoir une dizaine.

Tomaka17
14/11/2011, 22h07
Quelqu'un a trouvé un magasin de vêtements (en tissu) quelque part ? Je voudrais voir un peu tout ce qu'il y a de disponible dans le jeu

hommedumatch
14/11/2011, 22h11
Quelqu'un a trouvé un magasin de vêtements (en tissu) quelque part ? Je voudrais voir un peu tout ce qu'il y a de disponible dans le jeu

A Solitude, il y a un magasin spécialisé dans les tenues en tout genre. Comme la tenue du cuisto par exemple.

Jérémie
14/11/2011, 22h12
Deux petites questions :
On peux rester sous l'eau combien de temps environ (sans bonus).
Assez longtemps j'ai trouvé. Et on ne meurt pas d'un coup, la vie baisse. Test, tu verras.


Les défenses de horqueurs, de mammouths et les os de dragons,ils servent à quelque chose ou on peux les vendre, ça commence à être pesant, je suis en surcharge dès que je ramasse une aile de papillon ... :tired:
À part des choses assez évidente genre fer à repasser ou balai, la plupart des choses sont utilisables. Après, est-ce que c'est utile pour toi et ton personnage, c'est une autre affaire.


Moi j'ai une question sur les enchantements :
- La force de l'enchantement ne dépend que de ton talent et la durée ne dépend que de l'âme utilisée, ou alors il y a un mélange des deux paramètres sur les 2 effets ?
La force finale de l'enchantement dépend de ta compétence et de la gemme. Si tu mets une petite gemme, l'effet sera moins long ou fort. La qualité de l'objet de départ ne change rien par contre.


- Je n'ai enchanté que des armes, pour ce qui concerne les bijoux et armures il y a aussi une "décharge" de l'enchantement avec le temps ?
Pas que j'ai vu, et j'ai un paquet d'anneaux pour toutes les situations imaginables (des effets que je connais, j'en cherche toujours la plupart).


Vous avez chopé des bonnes armures légères vous ? Si oui, où ça que c'est ?
Un peu partout, aléatoire. J'avais enchanté un plastron elfique de conjuration moyenne, j'ai trouvé il y a quelques temps dans un coffre une version plus puissante du même effet, et sur un plastron serti.


Une âme charitable pour m'expliquer l'alchimie ?
Je mélange des trucs au hasard mais à chaques fois ça me donne rien. Et j'ai pas trouvé de bouquins qui donnent de combinaison.
C'est quoi l'astuce ?
D'abord, manger une fois chaque ingrédient pour connaître l'effet de base. Ensuite, tester les combinaisons. On trouve des «recettes» un peu partout... shamans et vieilles sages femmes en vendent, alchimistes, parfois dans des livres ou au détour d'une conversation.


Ptite question, on peut empoisonner ses armes et flèches ?
Flèche je ne crois pas, mais arc, ce qui revient au même. Armes oui.


Comment on assassine les PNJs ? Que je m'approche par derrière avec épée ou dague , ça ne me fait qu'une attaque normale ? C'est une spé à monter ?
Tu dois être en mode furtif.

Après pourquoi des fois ça marche, des fois pas, aucune idée j'ai le même problème. Je suppose que c'est affaire de dégâts (ce n'est pas un assassinat automatique, avec le bon perk on foit 15× plus de dégâts, si les dégâts tue le gars en un coup, on a l'animation d'assassinat), mais pourquoi des fois oui des fois non. J'ai même eu le cas après 2 ou 3 coups de dagues, premier coup rien de spécial, second animation d'égorgement.

Je suppose qu'il y a un test supplémentaire de Sneak (en plus du fait d'être furtif), mais les détails m'échappent.

Tiens, faudra que j'essaie d'assassiner un dragon un jour moi.

Par contre, c'est moi où on ne peut jamais assassiner (au sens tuer en un coup, animation, etc.) avec une arme magique ? Ou alors c'est beaucoup plus difficile parce que le bonus de dégât magique n'est pas compté dans le ×15 ? Ou c'est juste moi ?

Sixfeet5512
14/11/2011, 22h54
Coucou les canards,

Je suis le seul à qui Skyrim laisse un goût bizarre ?

J'ai du jouer que deux ou trois heures pour le moment, j'en suis après le premier "donjon", et en une ballade d'une demi-heure j'ai croisé des géants, des apprentis vampires, un cavalier fantôme sans tête, un nécromancien, et ramassé au moins trois ou quatre nirnrooths bref, ça fait un peu carnaval. Du coup je repense à Morrowind avec de grands regrets :sad:

Je pense qu'à l'époque ils savaient doser les effets pour donner une ambiance.

Dites moi que ça s'arrange pour la suite dans Skyrim !

Je deviens un vieux con ou quoi ?

cosades
14/11/2011, 22h54
Tss, ce qui arrive à me faire stopper ce jeu en temps et en heures, c'est les retours windows...

-addicted

Shourka
14/11/2011, 23h00
Sixfeet => Ah ouais quand meme, moi j'en suis a beaucoup plus d'heures, et ca reste souvent "monotome", avec quelques moments epics, mais c'est bien dispersé, tout de même. Voir un geant en 2 heures, tu dois vraiment foncer comme un malade.

Sixfeet5512
14/11/2011, 23h07
Non non même pas, j'en ai croisé autour de la montagne de départ. Je fonce pas mais j'explore beaucoup par contre ...

Dorak
14/11/2011, 23h19
Bon les gars j'ai besoin de vous :

Est-ce que quelqu'un a trouvé un déclencheur qui marche à presque tout les coups pour faire partir un takedown ( animation 1ière ou 3ième personne ) ?

J'ai besoin de trouver l'élément déclencheur pour un projet personnel, et j'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que le bordel soit totalement aléatoire ?

HoStyle
14/11/2011, 23h20
Je deviens un vieux con ou quoi ?
Réfléchis, tu veux vraiment la réponse :trollface: ?
Non sérieusement t'as juste "pas eu" de chance je pense, je trouve que y'a pas mal de grands espaces vides, à part dans les montagnes où ça pullule de feu follets ou autres conneries ectoplasmiques...
Justement Oblivion me saoulait pour ça, jamais réussis à traquer un cerf dans les bois pendant 5 bonnes minutes contrairement à Skyrim, y'avait toujours un clampin pour venir me taxer des po.

@Doran : j'ai juste remarqué que les takedown se déclenchaient très souvent sur des cibles que je pouvais one-shot, genre des loups. Les loups ça arrive 9/10 que j'ai une animation

Hauswald
14/11/2011, 23h22
Si tu veux être certain de pouvoir en faire c'est plutôt simple : Dague + perk dégâts x15 + attaque furtive + ennemie pas trop puissant = Obligatoirement égorgé.
Après pour les autres je sais pas du tout ... J'imagine que ça marche mieux sur les ennemies faibles.

atavus
14/11/2011, 23h25
Bon les gars j'ai besoin de vous :

Est-ce que quelqu'un a trouvé un déclencheur qui marche à presque tout les coups pour faire partir un takedown ( animation 1ière ou 3ième personne ) ?

J'ai besoin de trouver l'élément déclencheur pour un projet personnel, et j'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que le bordel soit totalement aléatoire ?

Aucune idée; j'en ai plein quand je joue en mode double épée mais le déclencheur je suis infoutu de dire ce que c'est.

Edrisch
14/11/2011, 23h30
Je me demandais, s'il y avait d'autres chevaux que la mule que vend l'autre à Whiterun ? Mon cheval vient de se faire tuer et j'ai entendu certain PNJ dire qu'il me fallait un vrai cheval de guerrier B).

Ivan Joukov
14/11/2011, 23h35
Y en a forcément mais j'attends de tomber dessus pas envie de rusher. D'ailleurs à 12 heures de jeu je suis resté à 95% autour de Blancherive et j'ai vu rapidement qu'une seule autre grande ville (Vendeaume).

Ek-ZutWar
14/11/2011, 23h38
Deux petites questions :
On peux rester sous l'eau combien de temps environ (sans bonus).
Les défenses de horqueurs, de mammouths et les os de dragons,ils servent à quelque chose ou on peux les vendre, ça commence à être pesant, je suis en surcharge dès que je ramasse une aile de papillon ... :tired:

Ca sert au craft, donc oui tu les gardes, mais pas sur toi, espèce de fromage fondu anglais ( aka Chedaa ), mais tu les dépotes dans ton chez toi ou alors tu squattes le coffre d'un pékin.

L'invité
14/11/2011, 23h39
Dites le chambellan de Blancherive il me propose rien pour décorer la maison que j'ai acheté, c'est normal? :tired:
Je veux stocker mes bouquins moi!

atavus
14/11/2011, 23h44
Y en a forcément mais j'attends de tomber dessus pas envie de rusher. D'ailleurs à 12 heures de jeu je suis resté à 95% autour de Blancherive et j'ai vu rapidement qu'une seule autre grande ville (Vendeaume).

AHAHA, en 25 heures de jeu; je n'ai vu que vu que 2 grande villes, 2 villages et pas mal de donjon au sud-Ouest de la carte.
On finira jamais ce jeu Ivan.:emo:

hommedumatch
14/11/2011, 23h49
Dites le chambellan de Blancherive il me propose rien pour décorer la maison que j'ai acheté, c'est normal? :tired:
Je veux stocker mes bouquins moi!

A mon avis, tu as dû oublier de faire défiler les choix de dialogues avec la molette de la souris. Normalement, c'est celui qui te vend la maison qui te propose la décoration.
Edit : Ou alors il sait que t'es pauvre et il n'en parle pas. :p

Mark Havel
14/11/2011, 23h51
Bon quelqu'un a fait la quête Missing in Action qui commence à Whiterun (celle où une vieille maman Grey-Mane s'inquiète pour son fils, qui a été fait prisonnier par les Thalmor, ou au moins leur a été livré) ? J'en suis au point où il faut se balader tout au nord dans la région de Solitude et je me demande s'il y a moyen de délivrer le gars sans bourriner tous ces fanatiques de Thalmor. Ils ont l'air prenable vu que j'en ai déjà buté un au coin d'un chemin dans les montagnes parce qu'il m'a traité d'hérétique pour avoir douté de sa parole, mais bon..

Tomaka17
14/11/2011, 23h53
Bon quelqu'un a fait la quête Missing in Action qui commence à Whiterun (celle où une vieille maman Grey-Mane s'inquiète pour son fils, qui a été fait prisonnier par les Thalmor, ou au moins leur a été livré) ? J'en suis au point où il faut se balader tout au nord dans la région de Solitude et je me demande s'il y a moyen de délivrer le gars sans bourriner tous ces fanatiques de Thalmor. Ils ont l'air prenable vu que j'en ai déjà buté un au coin d'un chemin dans les montagnes parce qu'il m'a traité d'hérétique pour avoir douté de sa parole, mais bon..

Je suis pas sûr (pas essayé) mais je crois que si tu as rejoint l'empire tu peux le libérer pacifiquement

atavus
14/11/2011, 23h54
Bon quelqu'un a fait la quête Missing in Action qui commence à Whiterun (celle où une vieille maman Grey-Mane s'inquiète pour son fils, qui a été fait prisonnier par les Thalmor, ou au moins leur a été livré) ? J'en suis au point où il faut se balader tout au nord dans la région de Solitude et je me demande s'il y a moyen de délivrer le gars sans bourriner tous ces fanatiques de Thalmor. Ils ont l'air prenable vu que j'en ai déjà buté un au coin d'un chemin dans les montagnes parce qu'il m'a traité d'hérétique pour avoir douté de sa parole, mais bon..

Moi j'ai dû bourriner, pas si facile que ça, ce donjon d'ailleurs.

Ona
14/11/2011, 23h55
Dites le chambellan de Blancherive il me propose rien pour décorer la maison que j'ai acheté, c'est normal? :tired:
Je veux stocker mes bouquins moi!

Avant d'aller le voir, il te faut lire le petit livre que tu as eu avec la maison, j'ai eu le même cas que toi.

Mr Ianou
15/11/2011, 00h27
Non non même pas, j'en ai croisé autour de la montagne de départ. Je fonce pas mais j'explore beaucoup par contre ...

Joue en expert, tu verra que tu les croisera beaucoup moins d'un coup :)

olih
15/11/2011, 00h31
Dite on peux utiliser les chariots quand on est trop chargé ou pas ? :tired:.

Genchou
15/11/2011, 00h32
Que voyez vous sur cette screen ?

http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5tt.jpg (http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5.jpg)


Rien. Alors que normalement il devrait y avoir un dragon, pour ce qui semble être la quête principale. C'est merveilleux. J'ai essayé de recharger des autosaves faites avant de lancer la quête, ça change queudalle. Gé-nial. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Nacodaco
15/11/2011, 00h36
Quelques questions :

- On peut encore faire toutes les guildes ? (genre la guilde des guerriers en étant voleur/mage)
- Vous confirmez qu'on peut pas jouer sans aucun indicateur ? (pas de précision textuel sur l'endroit de tel ou tel truc)

olih
15/11/2011, 00h40
Okay, je dois avoir un bug.
Le chariot de Faillaise ne veux pas décoller :tired:.

Les Quenelles PetitJean
15/11/2011, 00h44
Que voyez vous sur cette screen ?

http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5tt.jpg (http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5.jpg)


Rien. Alors que normalement il devrait y avoir un dragon, pour ce qui semble être la quête principale. C'est merveilleux. J'ai essayé de recharger des autosaves faites avant de lancer la quête, ça change queudalle. Gé-nial. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

http://tof.canardpc.com/view/94b22fb1-6dc7-4c57-99ce-c2adce687578.jpg

Fixed :D

Spawn
15/11/2011, 00h49
Le chariot de Faillaise ne veux pas décoller :tired:.

Un chariot qui vole ? :tired:

Genchou
15/11/2011, 00h51
http://tof.canardpc.com/view/94b22fb1-6dc7-4c57-99ce-c2adce687578.jpg

Fixed :D

Bon c'est la merde, en fait le dragon se trouve dans le sol, je sais l'attaquer avec des shouts (mais ça lui enlève queudalle). A mon avis la seule solution ça serait d'utiliser la console pour le téléporter sur moi mais je connais pas son ID et je sais pas cliquer dessus. Punaise. Fucking sauvegarde ruinée.

L'invité
15/11/2011, 00h52
A mon avis, tu as dû oublier de faire défiler les choix de dialogues avec la molette de la souris. Normalement, c'est celui qui te vend la maison qui te propose la décoration.
Edit : Ou alors il sait que t'es pauvre et il n'en parle pas. :p


Avant d'aller le voir, il te faut lire le petit livre que tu as eu avec la maison, j'ai eu le même cas que toi.

Bon ba non c'était aucun de ces cas, après quelques recherches, la réponse est qu'il ne propose de décorer la maison que quand il est dans la salle du trône.
:tired:

zBum
15/11/2011, 00h52
Dites, les canards, j'ai un super problème là... Ma compétence "Archerie" est brusquement tombée à 15 sans aucune raison... J'ai regardé dans les effets actifs et y a rien. Je suis allé me faire benir dans un temple, j'ai pris des potions médicinales, rien n'y fait... C'est tres tres embêtant ... Bug ?

Elle est notée en rouge donc je suppose que y a bien un truc qui la baisse mais impossible de savoir quoi...

hommedumatch
15/11/2011, 00h54
Bon ba non c'était aucun de ces cas, après quelques recherches, la réponse est qu'il ne propose de décorer la maison que quand il est dans la salle du trône.
:tired:

C'est le genre de personne qui n'aime pas son boulot. :p


Dites, les canards, j'ai un super problème là... Ma compétence "Archerie" est brusquement tombée à 15 sans aucune raison... J'ai regardé dans les effets actifs et y a rien. Je suis allé me faire benir dans un temple, j'ai pris des potions médicinales, rien n'y fait... C'est tres tres embêtant ... Bug ?

Elle est notée en rouge donc je suppose que y a bien un truc qui la baisse mais impossible de savoir quoi...

D'autres canards ont eu ce problème déjà. Oui c'est un bug.

Azure
15/11/2011, 01h03
Dites, les canards, j'ai un super problème là... Ma compétence "Archerie" est brusquement tombée à 15 sans aucune raison... J'ai regardé dans les effets actifs et y a rien. Je suis allé me faire benir dans un temple, j'ai pris des potions médicinales, rien n'y fait... C'est tres tres embêtant ... Bug ?

Elle est notée en rouge donc je suppose que y a bien un truc qui la baisse mais impossible de savoir quoi...

Si tu as équipé un item qui modifie les stats dernièrement ça peut faire bugguer l'ensemble des caractéristiques. Mets toi à nu et ré équipe item par item. Sur Oblivion ça fonctionnait ainsi et sur Skyrim je l'ai eu un seul fois ce bug et je l'ai résolu de la sorte.

olih
15/11/2011, 01h11
Un chariot qui vole ? :tired:

Pire, il ne bouge pas d'un pouce.
Peut être à cause des sabots du cheval à 5 cm du sol :tired:

Lord_Chochoye
15/11/2011, 01h20
Ils ont prévus un patch à venir chez bethesda ? Il y a quelques bugs qui deviennent pénibles à la longue.
Comme ce cheval qui s'éjecte à trente mètres au loin quand j'en descend :O, cette IA qui va attaquer un dragon en n'étant pas armé (avec les poings donc), et le plus affligeant, les mobs qui sont incapables de contourner ou de monter un obstacle. Comme ce bandit que je faisais tourner autour d'une table en attendant que la magie se recharge, il n'est pas capable de monter dessus le con. Comme ce mammouth qui reste bloqué près d'un rocher au lieu de l'escalader et pire pour les dragons qui se bloquent et qui attaquent des cibles fantomes. Un peu agacant à la longue, un manque de finition.

Gobbopathe
15/11/2011, 01h34
Ca fait 10 ans qu'on l'attend ce patch chez Bethesda :)

ALMSIVI
15/11/2011, 01h34
A propos de Riften (Faillaise en Vf il me semble), y a moyen de "nettoyer" la ville ? J'ai parlé à pas mal de monde, y a plusieurs personnes qui se plaignent de la corruption et de la présence de la guilde des voleurs, notamment une nordique, son conjoint et un huscarl. J'ai jamais eu l'occasion de leur proposer mon aide concernant ces problèmes.

Genchou
15/11/2011, 01h35
Ou comme ce dragon indispensable pour la quête principale qui n'apparait pas. Misère. Je l'ai tué avec la commance kill finalement, j'ai réussi à le sélectionner depuis la console (un petit bout d'épine dorsale dépassait du sol), par contre ça tue toute l'immersion. :sad:
Et puis maintenant je vais avancer dans le jeu avec la constante crainte d'avoir de nouveau un script qui foire.

Eupho
15/11/2011, 02h38
Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à ajouter ses propres musiques dans le jeu? Contrairement à Morrowind et Oblivion, il n'y a pas de dossier MUSIC dans DATA.
Ce serait bien sympa de m'expliquer vite fait si il y a une solution. Merci.

Fcknmagnets
15/11/2011, 03h43
Euhh rassurez moi, j'viens de buter un dragon avec un nom spécifique ... j'vais pas avoir des problèmes hein ? :tired:

Le Gros dragon tout méchant était entrain de le rez, j'le voyais de loin donc j'me suis dis qu'il était butable, j'vais pas avoir des problèmes dans les futures quêtes au moins ?

Jean Boneau
15/11/2011, 06h55
Je suis étonné de voir que personne ne semble avoir remarqué une feature assez géniale à mon humble avis : le deubeul effet kiss kool ! En ayant un sort équipé dans chaque main, et en les balançant en même temps, on a un sort plus puissant ! :wub:B)

J'ai donc fait une recherche pour voir si ça avait été dit, et j'ai trouvé la présentation de cette feature dans une des vidéos de démo du jeu, c'est là, à partir de une minute :

http://www.youtube.com/watch?v=M5TrsZJr7xQ

Donc je suppose que tout le monde le savait, sauf moi, qui débarque à la ramasse comme d'habitude ... :(

Zes
15/11/2011, 07h23
Bon les gars j'ai besoin de vous :

Est-ce que quelqu'un a trouvé un déclencheur qui marche à presque tout les coups pour faire partir un takedown ( animation 1ière ou 3ième personne ) ?

J'ai besoin de trouver l'élément déclencheur pour un projet personnel, et j'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que le bordel soit totalement aléatoire ?

26 heures de jeu et aucun takedown, je tue la totalité de mes cible à l'arc, je suis le roi du kitting, aucune autre arme sur moi, je suis un archer et c'est tout. Il semblerait que les kill à l'arc ne soient donc pas pris en compte pour les takedown. Je joue toujours à la première personne.

JazzMano
15/11/2011, 07h36
Je repose la question, faut faire quoi pour assassiner ? Une compétence à monter, une arme spéciale ?

Mr Ianou
15/11/2011, 07h54
Compétence a monter "discrétion" elle t'offre un panel un peu plus complet en matière de backstab.

helldraco
15/11/2011, 08h12
Deux petites questions :
On peux rester sous l'eau combien de temps environ (sans bonus).
Les défenses de horqueurs, de mammouths et les os de dragons,ils servent à quelque chose ou on peux les vendre, ça commence à être pesant, je suis en surcharge dès que je ramasse une aile de papillon ... :tired:

Les défenses de mammouth peuvent aussi t'être demandés pour des quêtes miscellaneous.

Cepheus
15/11/2011, 08h20
Tiens, faudra que j'essaie d'assassiner un dragon un jour moi.

Par contre, c'est moi où on ne peut jamais assassiner (au sens tuer en un coup, animation, etc.) avec une arme magique ? Ou alors c'est beaucoup plus difficile parce que le bonus de dégât magique n'est pas compté dans le ×15 ? Ou c'est juste moi ?One shoot un dragon dans son sommeil c'est assez epix !

On peut faire des assassinations au sens ou tu l'entends avec des armes enchantées.
Au passage on peut monter jusqu'à x30 en faisant des backstabs avec des dagues avec les bons perk/stuff je me souviens plus exactement.

Tomaka17
15/11/2011, 08h28
Je suis étonné de voir que personne ne semble avoir remarqué une feature assez géniale à mon humble avis : le deubeul effet kiss kool ! En ayant un sort équipé dans chaque main, et en les balançant en même temps, on a un sort plus puissant ! :wub:B)

J'ai donc fait une recherche pour voir si ça avait été dit, et j'ai trouvé la présentation de cette feature dans une des vidéos de démo du jeu, c'est là, à partir de une minute :

http://www.youtube.com/watch?v=M5TrsZJr7xQ

Donc je suppose que tout le monde le savait, sauf moi, qui débarque à la ramasse comme d'habitude ... :(

T'as des perks dans chaque école de magie qui permettent d'amplifier les sorts quand tu les double cast
Et un autre perk en destruction permet de stun un adversaire quand tu balances un sort double-cast sur lui (ça marche pas sur les boss/géants/dragons/etc. évidemment)
Grâce à ça certaines bestioles assez coriaces comme les trolls ne sont plus qu'une formalité une fois que t'as assez de mana puisqu'il suffit de les bourriner

Monsieur Cacao
15/11/2011, 08h31
Bordel 13H de jeu et je n'ai pas eu un seul crash.
C'est évident que ce n'est pas un jeu Bethesda, on nous a menti !

Pangloss
15/11/2011, 08h37
Houla calmos, en un peu plus de 23h j'ai eu une dizaine de crash et un ou le pc s'est carrément éteint. Bon je me plains pas on a affaire à un 4/10 sur l’échelle de stalker clear sky.

Et pour le dual, le dual sword+ le shout qui augmente la vitesse de tes armes est monstrueux. On dirait un cheat en fait. Ca te transforme en hachoir humain...

Et y'a moyen de se débarrasser du pouvoir de loup garou? Je l'utilise jamais et il m'empêche d'avoir le bonus well rested...

Jolaventur
15/11/2011, 08h54
Comment marche le forgeage (que ce nom est ignoble)
Il faut avoir eu l'objet en poche à un moment donné pour pouvoir le copier (ce qui est très con) ou bien y'a des recettes?

sissi
15/11/2011, 09h01
Bordel 13H de jeu et je n'ai pas eu un seul crash.
C'est évident que ce n'est pas un jeu Bethesda, on nous a menti !

13 heures ? :tired:

Le plan a fonctionné. :cigare:

Nielle
15/11/2011, 09h14
Que voyez vous sur cette screen ?

http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5tt.jpg (http://uppix.net/3/8/f/11c19812f7074ac5eb1d1947796d5.jpg)


Rien. Alors que normalement il devrait y avoir un dragon, pour ce qui semble être la quête principale. C'est merveilleux. J'ai essayé de recharger des autosaves faites avant de lancer la quête, ça change queudalle. Gé-nial. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Pas moi, par contre, voilà ce que tu dois voir.

http://cloud.steampowered.com/ugc/649871336288954808/AA8DC80B5561E9C806CF4E5E623817F60CF0E0BC/

Monsieur Cacao
15/11/2011, 09h16
13 heures ? :tired:

Le plan a fonctionné. :cigare:

Protip: feindre la maladie pour poser une demi-journée de rtt à l'arrache et rentrer jouer :cigare:

g00d69
15/11/2011, 09h26
Protip: feindre la maladie pour poser une demi-journée de rtt à l'arrache et rentrer jouer :cigare:

Faut quel niveau en éloquence pour ca?:)

Monsieur Cacao
15/11/2011, 09h27
Faut le bonus "râleur" pour pousser les gens à se débarasser de toi.

Vargr
15/11/2011, 09h35
Bordel 13H de jeu et je n'ai pas eu un seul crash.
C'est évident que ce n'est pas un jeu Bethesda, on nous a menti !
1h30 de jeu (boulot :x) et 3 retours windows sans la moindre raison, on est bien sur du pur Bethesda :p
EDIT: Sans oublier l'impossibilité de lancer le jeu (retour windows après le logo Skyrim) sans avoir baissé la qualité du son sous windows

Raddi
15/11/2011, 09h38
Aucun crash en 35 heures...

GrandFather
15/11/2011, 09h48
Je suis tristesse: j'ai perdu Lydia, mon Huskarl, dans un affrontement épique contre les bandits de la Tanière de l'Escroc. Pour être exact, c'est le grand coup de masse que je lui ai mis dans la nuque dans la confusion du combat qui est sans doute à l'origine de son décès... :emo:

Un autre epic fail, dans la quête des compagnons qui permet de rentrer dans un club très restreint: faire la quasi-totalité du repère de la Main d'argent en loup-garou, éprouver la joie féroce et bestiale de l'éviscération et de la lacération, puis lors du combat final la transformation qui s'arrête et se retrouver en slip comme un con devant leur chef...

furioso306
15/11/2011, 09h53
Et un autre perk en destruction permet de stun un adversaire quand tu balances un sort double-cast sur lui (ça marche pas sur les boss/géants/dragons/etc. évidemment)
Grâce à ça certaines bestioles assez coriaces comme les trolls ne sont plus qu'une formalité une fois que t'as assez de mana puisqu'il suffit de les bourriner

Sur boss/dragon/géant tu peu les stoper net, je dirais même qu'en balançant deux sort boule de feu booster au max, tu met facilement un géant a genoux, stoppant net sa charge. Le dragon normal tu interrompe ses attaques. Faut Juste mettre le bon élément.

Icebird
15/11/2011, 09h56
Il y a un gros gros problème sur la montée des compétences de craft.
La forge et l'enchantement montent d'une valeur fixe, quel que soit la valeur de l'objet créé. Du coup, aucun intérêt à créer autre chose que les objets les plus basiques et les moins cher.
Par exemple, je suis monté de 30 à 60 en forge en 3 minutes, en spammant les bracelets en cuir (coût: un cuir et une lanière).
Seul l'alchimie monte correctement, c'est à dire en fonction de la valeur des potions créées.

corpsy
15/11/2011, 09h59
Vous avez réussi la quête que donne l"intendant du Jarl de Whiterun? Celle avec les bandits dans la mine. Parce que me taper un chef + un guerrier + un mage ben c'est juste impossible, le mage me tue en 2 sorts, le guerrier ça va et le chef en deux coup de marteau.

GrandFather
15/11/2011, 10h06
En tant que guerrier pur (hormis de temps en temps une flèche empoisonnée avec une potion de vulnérabilité au feu + sort de flammes, idéal pour la chasse au smilodon :p), ce sont bien les lanceurs de sorts qui me posent le plus de problèmes. Seule solution jusqu'à présent: les tuer en premier et rapidement, coup de bouclier pour interrompre leur sort et potions à gogo.

Edrisch
15/11/2011, 10h09
Vous avez réussi la quête que donne l"intendant du Jarl de Whiterun? Celle avec les bandits dans la mine. Parce que me taper un chef + un guerrier + un mage ben c'est juste impossible, le mage me tue en 2 sorts, le guerrier ça va et le chef en deux coup de marteau.

Hmm je l'ai fait avec la nana que tu trouves à l’auberge; si tu te bas avec elle et que tu gagnes elle acceptera de te suivre pour t'aider.

Raddi
15/11/2011, 10h15
Moi j'en avais marre et j'ai utilisé un bug... J'ai attiré le chef jusqu'à la porte d'entrée de la mine. Là je lui balance un double sort de flammes et je sors. Comme cet idiot ne me suit pas, j'attends tranquillement que ma magie se recharge et je retourne dans la mine pour balancer mon sort et ainsi de suite... C'est pas glorieux mais ça marche...

Ghadzoeux
15/11/2011, 10h16
Petite question : je ne trouve pas comment transformer de l'iron ore (le minerai brut) en iron ingot (matériaux traité). Que ce soit à la forge ou d'autres appareils de crafting. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ou bien est-ce du au fait que je suis mage breton et que je n'ai pas accès à ces spécialités?

Monsieur Cacao
15/11/2011, 10h17
Par contre pour l'instant je trouve l'extérieur vide...
Je lis ici et là plein d'anecdotes de rencontre, combats entre mobs etc...Mais perso à part un loup ou un bandit de temps en temps je ne croise rien. Ah si, un barde une fois sur la route...
Bref j'ai l'impression de me promener dans un wasteland HF...

GrandFather
15/11/2011, 10h26
je ne trouve pas comment transformer de l'iron ore (le minerai brut) en iron ingot (matériaux traité). Que ce soit à la forge ou d'autres appareils de crafting.
Il faut un four pour extraire le métal du minerai, pas une forge. Il y en a un près de l'entrée de Whiterun (près d'une forge justement).


Par contre pour l'instant je trouve l'extérieur vide...
Balade-toi un peu la nuit à l'écart des villes... Je me souviens encore de ma première rencontre inopinée avec un Astronach de feu, qui s'amusait à enflammer des renards. :O

kalisto75
15/11/2011, 10h31
Par exemple, je suis monté de 30 à 60 en forge en 3 minutes, en spammant les bracelets en cuir (coût: un cuir et une lanière).

J'ai pas la recette des bracelets en cuir, le plus petit que j'ai c'est les gants en cuir, elle se prend quelque part ?

Monsieur Cacao
15/11/2011, 10h39
Il y a un gros gros problème sur la montée des compétences de craft.
La forge et l'enchantement montent d'une valeur fixe, quel que soit la valeur de l'objet créé. Du coup, aucun intérêt à créer autre chose que les objets les plus basiques et les moins cher.
Par exemple, je suis monté de 30 à 60 en forge en 3 minutes, en spammant les bracelets en cuir (coût: un cuir et une lanière).
Seul l'alchimie monte correctement, c'est à dire en fonction de la valeur des potions créées.

Eloquence c'est pareil. Dès que tu vends tu grattes des points. Et rapidement. Du coup ça monte vachement vite pour n'importe quel type de perso, à moins d'être suffisamment maso pour ne pas vouloir se faire de blé en revendant les objets.
JE trouev leur système mi-figue mi-raisin. J'aurais pas été contre devoir choisir un certain nombre de skills principales comme dans les précédents, avec des skills secondaires augmentant nettement moins vite.

On a une idée du nombre de quêtes (principales et secondaires) du jeu ? Sans compter celles générées aléatoirements...Ca me semble énorme, j'ai quasiment rien vu (BlacheRive et Rivebois) et j'en ai une pelletée dans mon journal.

GrandFather
15/11/2011, 10h43
Le nombre de quêtes semble monstrueux. La lecture des livres en apporte un nombre non négligeable...

Locknroll
15/11/2011, 10h46
En tant que guerrier pur (hormis de temps en temps une flèche empoisonnée avec une potion de vulnérabilité au feu + sort de flammes, idéal pour la chasse au smilodon :p), ce sont bien les lanceurs de sorts qui me posent le plus de problèmes. Seule solution jusqu'à présent: les tuer en premier et rapidement, coup de bouclier pour interrompre leur sort et potions à gogo.
Ouais, je suis dans le même cas. Ce sont les plus chaud à gérer. Fondre sur eux et les découper le plus vite possible. Ou sinon leur planter une flèche à distance (augmenter la compétence archerie) en mode furtif avant d'aller à l'assaut une fois repéré.

Monsieur Cacao
15/11/2011, 10h47
Le nombre de quêtes semble monstrueux. La lecture des livres en apporte un nombre non négligeable...

J'ai même deux cartes au trésor pas encore utilisée.
J'ai pas le temps...:emo:

Ash
15/11/2011, 11h01
D'ailleurs, je trouve le journal de quêtes assez bien foutu pour ma part.

Sinon je me demande : en dehors de la maison qu"on nous propose à 5000 boules à Blancherive, totalement hors de mes moyens (je plafonne à 1500 po en général avec mon magot, qui transporte trois plumes et une racine...), y'a t il un moyen de trouver un logement pas trop cher, bon standing, avec balcon, 2 chambres et une pièce à vivre, cuisine équipée, dans quartier proche commodités ? Y'a des villes moins chères que d'autres ? Faut faire des quêtes à chaque fois ?

fr2ed
15/11/2011, 11h04
3,4 millions d'exemplaires vendus en 2 jours ! ! :o:o

Je ne suis pas spécialiste de ces chiffres, mais ça doit avoir pulvérisé pas mal de records ! B)

Par contre :59% sur Xbox, 27% sur PS3 et 14% sur PC.... donc on en a pas fini avec les portages de merde sur PC. :tired:

http://www.vgchartz.com/article/88459/skyrim-sales-exceed-34-million-units-in-two-days/

Edit : aargh ! non je viens de vérifier.... COD avait fait mieux....:sad:

Redlight
15/11/2011, 11h15
Modern Warfare 2 avait fait 5M en 24h. Le 3 à dut battre ce records sans nul doute.

Sinon j'ai effectivement constaté la même chose pour la forme que l'on créer une dague de fer ou des bottes ou une armure ça rapporte le même nombre d'xp ce qui est dommage et illogique.

Sinon je joue un guerrier nordique à avec hache d'arme à 2 main et ce qui me pose le plus de soucis ce sont les autres guerriers à 2 main. Hier j'ai galérer dans un donjon contre un orc et un chef des bandit. J'ai buté le chef parce qu'il est resté bloqué dans un escalier :/ . Il me foutait des baffes pas possible et avait plein de PV. Et l'orc me finishmovait (m'éxécutait avec classe si vous préférez) avec la moitié de ma vie (200pv tout plein fait) :O

Les mages généralement, j'esquive puis je rush, j'interrompe, je frappe fort, j'enchaine avec déferlement chargé au max et je le refrappe à terre fort. Avec ça il a perdu facilement la moitié de ses pv.

Sinon hier j'ai joué 4H sans touché une seule fois à la quête principale :D.

Et question il y a moyen de connaître le niveau des ennemis que l'on rencontre?

smb68
15/11/2011, 11h15
J'aime bien les différents clin d'oeil dans le jeux. Est ce que quelqu'un a déja commencé la quête qui fait méchamment penser au film Very Bad Trip??

Hier soir je vais me reposer dans l'auberge a Fort Ivhar après une dure journée d'exploration et de chasse quand un inconnu vient me demander si je veux jouer à celui qui à la plus grosse descente. Bien sur je fonce et après trois verres trou noir.....
Je me reveille le lendemain avec la gueule de bois dans le temple d'une ville inconnue à l'autre bout de la map!! WTF

Reste plus qu'a mener l'enquête et à découvrir ce qui s'est passé pendant cette folle nuit.......

Nostiss
15/11/2011, 11h17
Dites une question: les chevaux ont des statistiques différentes ou ils ont tous la même ? Parce que j'ai récupérer un cheval dans une quête ( Glace ) et malgré le fait qu'il ai un pedigree il se traîne je trouve...

Dark Adrien
15/11/2011, 11h24
Dans un donjon, je me retrouve en poids à 301/300 après avoir pris un livre (:|). Je décide de me séparer de la pioche, car je ne compte pas me lancer dans l'exploitation minière pour l'instant.

Je sors, je me dirige vers Solitude pour m'enrôler dans la Légion. Et évidemment, quelque part dans les montagnes, je tombe sur un filon de minerai :(

J'aurais adoré qu'il soit possible de mettre des marqueurs sur la carte, avec commentaires, etc. :wub:

GrandFather
15/11/2011, 11h27
J'aurais adoré qu'il soit possible de mettre des marqueurs sur la carte, avec commentaires, etc. :wub:
Tu peux mettre toi-même un marqueur, mais c'est très restreint: un seul à la fois, et sans annotation possible. C'est assez frustrant, j'espère que ça sera rendu possible par un mod. :(

Icebird
15/11/2011, 11h31
3,4 millions d'exemplaires vendus en 2 jours ! ! :o:o

Je ne suis pas spécialiste de ces chiffres, mais ça doit avoir pulvérisé pas mal de records ! B)

Par contre :59% sur Xbox, 27% sur PS3 et 14% sur PC.... donc on en a pas fini avec les portages de merde sur PC. :tired:

http://www.vgchartz.com/article/88459/skyrim-sales-exceed-34-million-units-in-two-days/

Edit : aargh ! non je viens de vérifier.... COD avait fait mieux....:sad:

Ces nombres sont ridicules: "(not including digital sales)" donc forcément les ventes PC semblent plus faibles que sur console! Console = 0 vente démat. PC = quasiment que de la vente démat.

clence
15/11/2011, 11h33
Edit : aargh ! non je viens de vérifier.... COD avait fait mieux....:sad:

Largement même.

14% sur PC c'est très bien par contre.

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


PC = quasiment que de la vente démat.

Et la marmotte.

SetaSensei
15/11/2011, 11h36
Par contre pour l'instant je trouve l'extérieur vide...
Je lis ici et là plein d'anecdotes de rencontre, combats entre mobs etc...Mais perso à part un loup ou un bandit de temps en temps je ne croise rien. Ah si, un barde une fois sur la route...
Bref j'ai l'impression de me promener dans un wasteland HF...

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de vie sauvage.
En même temps quand je vois le temps que je tiens face aux ours ou aux dents-de-sabre... :sad:
Il y a quelques maraudeurs de temps en temps. J'en ai même vu s'en prendre à M'aiq The Liar qui est allé se cacher sous une souche, ce pleutre.
Et j'ai vu une créature daedrique (l'élémentaire de feu, j'ai zappé son nom), mais je suppose qu'en allant plus loin dans les terres, ça va changer.
C'est totalement subjectif, mais je trouve ça plus crédible que dans les précédents : les brigands sont planqués et attaquent des cibles précises. Une rôdeuse fringuée comme la mienne, ça doit pas être intéressant à agresser.

Icebird
15/11/2011, 11h39
Bon, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser les voyages rapides. En partant de Whiterun (Blancherive), j'ai mis plus d'une heure pour arriver au pieds des 7000 marches, que j'ai gravis, pour me voir donner une quête me demandant d'aller à l'extrême opposé de la carte, c'est à dire 4-5 fois la distance que je viens de faire.. Et bien sûr il s'agit d'un trajet aller-retour, donc si je n'utilise pas le voyage instantané, j'en ai pour 4-5h de voyage.
Ce trajet serait supportable si mon cheval avançait un peu plus vite que quand je suis à pieds..

clence
15/11/2011, 11h41
Je trouve qu'il y a juste assez de rencontres aléatoires. Tiens l'autre jour, j'avançais sur une route, je vois un groupe de mecs plus loin qui n'ont pas l'air de s'intéresser à moi, je continue; quand j'arrive à leur niveau, les mecs se retournent, gueulent "SURPRISE!" et m'attaquent :p

J'ai aussi eu des orcs qui essayaient de se faire passer pour des légionnaires (avec les cadavres à poil des dits légionnaires planqués dans un bosquet).

SetaSensei
15/11/2011, 11h41
Bon, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser les voyages rapides. En partant de Whiterun (Blancherive), j'ai mis plus d'une heure pour arriver au pieds des 7000 marches, que j'ai gravis, pour me voir donner une quête me demandant d'aller à l'extrême opposé de la carte, c'est à dire 4-5 fois la distance que je viens de faire.. Et bien sûr il s'agit d'un trajet aller-retour, donc si je n'utilise pas le voyage instantané, j'en ai pour 4-5h de voyage.
Ce trajet serait supportable si mon cheval avançait un peu plus vite que quand je suis à pieds..

Une heure ? :o
Ca m'a pas prit autant de temps, mais j'ai tracé... Sans poney, à pieds comme un trve.
Sinon t'as toujours les carioles, je m'en suis servi pour me rendre à Solitude. Trop risqué pour moi sinon pour le moment.

Monsieur Cacao
15/11/2011, 11h41
3,4 millions d'exemplaires vendus en 2 jours ! ! :o:o

Je ne suis pas spécialiste de ces chiffres, mais ça doit avoir pulvérisé pas mal de records ! B)

Par contre :59% sur Xbox, 27% sur PS3 et 14% sur PC.... donc on en a pas fini avec les portages de merde sur PC. :tired:

http://www.vgchartz.com/article/88459/skyrim-sales-exceed-34-million-units-in-two-days/

Edit : aargh ! non je viens de vérifier.... COD avait fait mieux....:sad:

CoD c'est hors-jeu vu l'engouement incompréhensible autour du titre :tired:

Sinon 3.4 millions en 2 jours c'est excellent. Sans compter les ventes démat' sur Pc et le fait que le jeu n'en est qu'à ses débuts.

kayl257
15/11/2011, 11h44
Dans un donjon, je me retrouve en poids à 301/300 après avoir pris un livre (:|). Je décide de me séparer de la pioche, car je ne compte pas me lancer dans l'exploitation minière pour l'instant.

Je sors, je me dirige vers Solitude pour m'enrôler dans la Légion. Et évidemment, quelque part dans les montagnes, je tombe sur un filon de minerai :(

J'aurais adoré qu'il soit possible de mettre des marqueurs sur la carte, avec commentaires, etc. :wub:

Oh putain mais comment on voit les filon de minerais ????
Répondez maintenant!

SetaSensei
15/11/2011, 11h45
Oh putain mais comment on voit les filon de minerais ????
Répondez maintenant!

Y a marqué "miner" quand tu passes à côté. :tired:

Sinon c'est une texture spéciale suivant le type de minerai. Ca dénote avec le reste de la pierre.

J'ai répondu.

Monsieur Cacao
15/11/2011, 11h45
Bah ils se distinguent dans le décor... Comme dans un Gothic.


Sinon j'ai croisé mon deuxième dragon, j'ai tenu 2,7 secondes :cigare:


Pour les guildes, on les trouve où ? Y'a pas de batîments à Blancherive. Bizarrement je pensais que c'était une des "grosses" villes de Skyrim, mais si ça se trouve c'est une petite.

clence
15/11/2011, 11h45
Oh putain mais comment on voit les filon de minerais ????
Répondez maintenant!

Ben ça se voit quoi. Et puis quand tu t'approches c'est écrit dessus.

JazzMano
15/11/2011, 11h46
Par contre, un truc que je trouve toujours chiant dans les TES et que je corrige toujours dès que le mod sort, c'est les animaux qui attaquent de façon systématique les gens, moi ça m'exaspère (le loup par exemple)

kayl257
15/11/2011, 11h46
Merde j'en ai jamais vu encore... :tired:

Tchey
15/11/2011, 11h47
Avec mon premier personnage (niveau 27, 50h de jeu, arc uniquement, pas d'armure, guérison et furtivité), chaque rencontre de "vie sauvage" est une petite angoisse. Je peux tuer très rapidement une cible isolée, mais dès qu'elle arrive au corps à corps, bobo. J'apprécie donc que ce soit "rare" mais intense. J'imagine que pour un personnage "optimisé" l'intérêt doit être bien moindre. J'vous parle pas des "boss" dans les donjons, ni des dragons... Il est courant que je mette vingt minutes réelles pour finir un moche, là où je tue en un coup la plupart des péons, miam !

SetaSensei
15/11/2011, 11h48
Bah ils se distinguent dans le décor... Comme dans un Gothic.


Sinon j'ai croisé mon deuxième dragon, j'ai tenu 2,7 secondes :cigare:


Pour les guildes, on les trouve où ? Y'a pas de batîments à Blancherive. Bizarrement je pensais que c'était une des "grosses" villes de Skyrim, mais si ça se trouve c'est une petite.

Y a les "Companions" (en vo), c'est une grosse guilde quand même. A droite quand t'es sur la place centrale face au bâtiment du Jarl. Normalement on te propose d'y aller en te promenant.
Remarque, vu comment tu te fais ruiner par les dragons, t'as dû te prendre un :haha: de leur part. :trollface:

clence
15/11/2011, 11h48
Merde j'en ai jamais vu encore... :tired:

C'est dans les mines qu'on en trouve le plus :trollface:

kayl257
15/11/2011, 11h49
:tired:

clence
15/11/2011, 11h50
Pour les guildes, on les trouve où ? Y'a pas de batîments à Blancherive. Bizarrement je pensais que c'était une des "grosses" villes de Skyrim, mais si ça se trouve c'est une petite.

Compagnons à Whiterun
Mages à Winterhold
Voleurs à Riften
Dark Brotherhood... ça commence à Windhelm
Stormcloaks à Windhelm aussi
Légion à Solitude

Sous réserve, j'ai pas tout fait :tired:

Le_Bothan
15/11/2011, 11h50
Bon, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser les voyages rapides. En partant de Whiterun (Blancherive), j'ai mis plus d'une heure pour arriver au pieds des 7000 marches, que j'ai gravis, pour me voir donner une quête me demandant d'aller à l'extrême opposé de la carte, c'est à dire 4-5 fois la distance que je viens de faire.. Et bien sûr il s'agit d'un trajet aller-retour, donc si je n'utilise pas le voyage instantané, j'en ai pour 4-5h de voyage.
Ce trajet serait supportable si mon cheval avançait un peu plus vite que quand je suis à pieds..

Soit ton cheval est arthritique, soit on joue pas au même jeu parce qu'il faut bien moins d'une demi-heure pour rejoindre Hrotgar depuis Whiterun (et en plus tu as la petite pause sympa avec un Barrow dans le village au pied des marches). Ensuite pour aller à Ustengard du Temple de Hrotgar ça doit mettre à tout casser vingt vingt-cinq minutes sans t'arrêter... ou alors j'adore tellement ce jeu que le temps m'apparaît compressé...

Redlight
15/11/2011, 11h51
Oh putain mais comment on voit les filon de minerais ????
Répondez maintenant!

Généralement c'est une roche à même le sol de 3m sur 1m50 je dirai ça varie sinon tu as une mine au sud des marais (sud-est de la map) près de chute d'eau. Qui est parcouru de veine de couleur différente selon le minerai (coridon est ocre/orange). La roche est anthracite. Dans la fameuse mine tu as 4 gisement de corridon. Tu pourras t'en faire une idée plus précise

clence
15/11/2011, 11h52
Soit ton cheval est arthritique, soit on joue pas au même jeu parce qu'il faut bien moins d'une demi-heure pour rejoindre Hrotgar depuis Whiterun (et en plus tu as la petite pause sympa avec un Barrow dans le village au pied des marches). Ensuite pour aller à Ustengard du Temple de Hrotgar ça doit mettre à tout casser vingt vingt-cinq minutes sans t'arrêter... ou alors j'adore tellement ce jeu que le temps m'apparaît compressé...

Non mais le mec il s'arrête dans toutes les grottes qu'il croise s'pas possible. On doit même pas mettre une heure pour traverser la map d'un bout à l'autre quoi...

SetaSensei
15/11/2011, 11h52
En parlant des guildes, qui a accepté le cadeau des Compagnon ?
On se fait chasser par les fans de Twilight qu'on voit dans la quête où on découvre leur secret ou pas ?

kayl257
15/11/2011, 11h53
Généralement c'est une roche à même le sol de 3m sur 1m50 je dirai ça varie sinon tu as une mine au sud des marais (sud-est de la map) près de chute d'eau. Qui est parcouru de veine de couleur différente selon le minerai (coridon est ocre/orange). La roche est anthracite. Dans la fameuse mine tu as 4 gisement de corridon. Tu pourras t'en faire une idée plus précise

Ok merci!
J'y suis pas allé encore :p

Ash
15/11/2011, 11h53
Compagnons à Whiterun
Mages à Winterhold
Voleurs à Riften
Dark Brotherhood... ça commence à Windhelm
Stormcloaks à Windhelm aussi
Légion à Solitude

Sous réserve, j'ai pas tout fait :tired:

C'est d'ailleurs assez proche de Gothic dans l'idée. Certaines guildes ont leur propre localité (comme les mages).

leeoneil
15/11/2011, 11h54
3,4 millions d'exemplaires vendus en 2 jours ! ! :o:o

Je ne suis pas spécialiste de ces chiffres, mais ça doit avoir pulvérisé pas mal de records ! B)

Par contre :59% sur Xbox, 27% sur PS3 et 14% sur PC.... donc on en a pas fini avec les portages de merde sur PC. :tired:

http://www.vgchartz.com/article/88459/skyrim-sales-exceed-34-million-units-in-two-days/


Edit : aargh ! non je viens de vérifier.... COD avait fait mieux....:sad:
Vous ne savez pas lire, les pourcentages concernent les ventes d'oblivion, ils ne connaissent pas encore la répartition pour Skyrim! ;o)

Icebird
15/11/2011, 11h55
Je fait des rencontres, je ramasse des compos d'alchi, et j'explore un peu, effectivement. Je suis incapable de tracer direct vers l'objectif, ce qui explique en grande partie mes temps de trajet.
Et puis je me paume aussi, genre, je prend la mauvaise route, et je ne m'en rend compte qu'au bout de 10 mins..

fr2ed
15/11/2011, 11h55
Vous ne savez pas lire, les pourcentages concernant les ventes d'oblivion, ils ne connaissent pas encore la répartition pour Skyrim! ;o)

oups, désolé !

Putain, je ferais mieux d'aller jouer, moi.... au lieu de me faire chier sur les forums ( en même temps... au taff, c'est dur !)

leeoneil
15/11/2011, 11h57
J'avais pas fait attention à ce détail ! Skyrim n'étant pas disponible en démat' sur consoles, c'est clairement abusé de donner ces pourcentages, à moins que la proportion de ventes démat soit "peanuts" dans le total !
Mais puisqu'on vous dit que vous traduisez mal nom de diou!!!
Je répète, mais ces pourcentages concernent les ventes d'oblivion! Pfffff

Le_Bothan
15/11/2011, 11h59
Pour poursuivre sur l'exploration des mines, les gisements, est-ce qu'ils n'apparaîtraient pas (en cliquable je veux dire) que lorsqu'on a une pioche dans l'inventaire? Parce que avec mes 35 heures de jeu, j'ai toujours pas vu un filon malgré le fait que certains rochers que j'ai croisés avaient sérieusement l'air d'en être...

Répondez, maintenant ;) (je la tente à la Kayl)


Ok merci!
J'y suis pas allé encore :p

fr2ed
15/11/2011, 11h59
Mais puisqu'on vous dit que vous traduisez mal nom de diou!!!
Je répète, mais ces pourcentages concernent les ventes d'oblivion! Pfffff

oui.... j'ai édité..... 'scuse hein ;)

Monsieur Cacao
15/11/2011, 12h00
Compagnons à Whiterun
Mages à Winterhold
Voleurs à Riften
Dark Brotherhood... ça commence à Windhelm
Stormcloaks à Windhelm aussi
Légion à Solitude

Sous réserve, j'ai pas tout fait :tired:

Ok je pensais qu'il y avait des batîments de chaque guilde un peu dans toutes les villes, comme dans Obli.
Bon bah plus qu'à se balader.

Les compagnons j'ai commencé, j'ai même fait la quête avec Farkas (assez épique par moment d'ailleurs).

Akheris
15/11/2011, 12h00
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de vie sauvage.
En même temps quand je vois le temps que je tiens face aux ours ou aux dents-de-sabre... :sad:
Il y a quelques maraudeurs de temps en temps. J'en ai même vu s'en prendre à M'aiq The Liar qui est allé se cacher sous une souche, ce pleutre.
Et j'ai vu une créature daedrique (l'élémentaire de feu, j'ai zappé son nom), mais je suppose qu'en allant plus loin dans les terres, ça va changer.
C'est totalement subjectif, mais je trouve ça plus crédible que dans les précédents : les brigands sont planqués et attaquent des cibles précises. Une rôdeuse fringuée comme la mienne, ça doit pas être intéressant à agresser.

Par contre, un type habillé en assassin qui monte un cheval maléfique, si. Je ne suis pas sûr que les brigands s'en prennent à des cibles bien précises. Je crois surtout que tu as eu de la chance :)

JazzMano
15/11/2011, 12h01
Je fait des rencontres, je ramasse des compos d'alchi, et j'explore un peu, effectivement. Je suis incapable de tracer direct vers l'objectif, ce qui explique en grande partie mes temps de trajet.
Et puis je me paume aussi, genre, je prend la mauvaise route, et je ne m'en rend compte qu'au bout de 10 mins..

Ouep moi aussi je me paume souvent, comme j'ai enlevé tous les marqueurs de quête et la boussole, je me retrouve souvent à faire demi-tour. Faut que je me trouve des points de repères B)

GrandFather
15/11/2011, 12h01
En parlant des guildes, qui a accepté le cadeau des Compagnon ?
On se fait chasser par les fans de Twilight qu'on voit dans la quête où on découvre leur secret ou pas ?
Rectification, c'est plutôt nous qui les chassons :p. A ce sujet, je quote mon message de la page précédente:

Je suis tristesse: j'ai perdu Lydia, mon Huskarl, dans un affrontement épique contre les bandits de la Tanière de l'Escroc. Pour être exact, c'est le grand coup de masse que je lui ai mis dans la nuque dans la confusion du combat qui est sans doute à l'origine de son décès...

Un autre epic fail, dans la quête des compagnons qui permet de rentrer dans un club très restreint: faire la quasi-totalité du repère de la Main d'argent en loup-garou, éprouver la joie féroce et bestiale de l'éviscération et de la lacération, puis lors du combat final la transformation qui s'arrête et se retrouver en slip comme un con devant leur chef...

g00d69
15/11/2011, 12h02
Oh putain mais comment on voit les filon de minerais ????
Répondez maintenant!

C'est pas evident y a juste des strilles colorées sur la roche suivant le minerai, mais c'est dur a voir, sinon y a des mines cachées un peu partout, je viens de trouver une mine d'ebonite à coté d'un camp orc qui m'a permis de me craft tout un set ebonite+ épée (+ les améliorations epiques).:)

Icebird
15/11/2011, 12h02
Mais puisqu'on vous dit que vous traduisez mal nom de diou!!!
Je répète, mais ces pourcentages concernent les ventes d'oblivion! Pfffff

Ou peut-être que c'est toi qui ne sais pas lire.

"Up over 600% on Oblivion's modest 490k staggered opening across PS3 and X360, Skyrim will manage to outsell Oblivion as a whole in a matter of weeks. 59% of units were sold on the X360 (over 2 million copies) and 27% on the PS3, with 14% on PC."

Il y a un point entre ces deux phrases, et il précise qu'Oblivion c'est vendu à 490k exemplaires à sa sortie, puis, dans la seconde phrase, parle de plus de 2 millions sur X360, ce qui correspond aux chiffres de Skyrim (59% de 3.4 millions = un poil plus de 2 millions).

leeoneil
15/11/2011, 12h04
Pour poursuivre sur l'exploration des mines, les gisements, est-ce qu'ils n'apparaîtraient pas (en cliquable je veux dire) que lorsqu'on a une pioche dans l'inventaire?
Euuh, nope, je me suis déjà retrouvé devant un filon exploitable sans outils, et le jeu te dit qu'il faut une pioche pour en extraire du minerai...

edit: je me trompe peut-être icebird, à suivre, mais pour moi vous faites un contresens... En même temps c'est pas vraiment important, que ces chiffres soient bien ceux de Skyrim ou d4oblivion ne changera rien, ils seront très proche forcement (et malheureusement)...

GrandFather
15/11/2011, 12h05
Pour poursuivre sur l'exploration des mines, les gisements, est-ce qu'ils n'apparaîtraient pas (en cliquable je veux dire) que lorsqu'on a une pioche dans l'inventaire? Parce que avec mes 35 heures de jeu, j'ai toujours pas vu un filon malgré le fait que certains rochers que j'ai croisés avaient sérieusement l'air d'en être...
Non non, ils sont identifiés même sans être muni d'une pioche. Par contre faut vraiment être dessus pour que le texte s'affiche.

EDIT: grilled

Icebird
15/11/2011, 12h07
J'ai un ami à qui j'ai parlé d'une grotte de bandits qui était bourrée à craquer de filons de fer, où j'avais récolté quelque chose comme 60-80 minerais. Il y est aussi allé, mais il me disait qu'il n'avait vu aucun filon de fer. En fait, c'est juste qu'il ne savais pas chercher la bonne texture et qu'il ne les avait pas remarqué. Une fois qu'il en a trouvé une, il s'est rapidement rendu compte qu'il était passé à coté de plein de filons sans les voir.
C'est pas des filons à la WOW, c'est à dire clinquants et brillants de milles feux. On peut trouver des filons sur le sol, dans les coins, sur les murs, etc... et la texture se confond facilement avec la roche.

canope
15/11/2011, 12h09
Je joue en expert avec un elfe noir spécialisé en magie destruction et arme à une main. Hé bien vous me croierez ou non mais j'en chie vraiment.
Hier je suis allé par hasard dans un fort pas loin de la tour de guet de blancherive et je me faisais OS par le chef (coupe jaret je crois qu'il s'apelle). Heureusement que j'ai un atronach de feu à mon service....
Et ce n'est pas la premiere fois que j'en bave comme ça!

Pour l'instant je ne touche pas du tout la quete principale! Je monte mon rang chez les compagnons et je m'occupe de la querelle Grisetoison/Guerrier-né .

Et moi aussi comme Mr Cacao j'ai passé mon lundi après midi chez moi....:D Et je suis au bord de recommencer aujourd'hui -_-'

GrandFather
15/11/2011, 12h13
En expert c'est vraiment tendu, la fuite est très souvent la seule issue possible non fatale. Ce sont des passages de ma geste que je ferai censurer, quand les scaldes la réciteront. :p

Gobbopathe
15/11/2011, 12h15
Ok merci!
J'y suis pas allé encore :p

pareil dans le même genre en sortant du tunnel "tuto" la premiere chose que j'ai faqite c'est une mine entre les 3 pierres astro et rivebois, tu as une mine que j'avais fouillée de suite, tu as 2 ou 3 filons.
Même au pied des murailles de blancherive tu as des filons de fer.
Mais je confirme que la texture est (pour mes petits yeux) peu visible.

BeuSSai
15/11/2011, 12h16
Ou peut-être que c'est toi qui ne sais pas lire.

"Up over 600% on Oblivion's modest 490k staggered opening across PS3 and X360, Skyrim will manage to outsell Oblivion as a whole in a matter of weeks. 59% of units were sold on the X360 (over 2 million copies) and 27% on the PS3, with 14% on PC."

Il y a un point entre ces deux phrases, et il précise qu'Oblivion c'est vendu à 490k exemplaires à sa sortie, puis, dans la seconde phrase, parle de plus de 2 millions sur X360, ce qui correspond aux chiffres de Skyrim (59% de 3.4 millions = un poil plus de 2 millions).

Oui enfin, il faut quand même tenir compte du fait que le parc de consoles a bien évolué entre les sorties d'Oblivion et de Skyrim.

saroumana
15/11/2011, 12h18
Bon, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser les voyages rapides. En partant de Whiterun (Blancherive), j'ai mis plus d'une heure pour arriver au pieds des 7000 marches, que j'ai gravis, pour me voir donner une quête me demandant d'aller à l'extrême opposé de la carte, c'est à dire 4-5 fois la distance que je viens de faire.. Et bien sûr il s'agit d'un trajet aller-retour, donc si je n'utilise pas le voyage instantané, j'en ai pour 4-5h de voyage.
Ce trajet serait supportable si mon cheval avançait un peu plus vite que quand je suis à pieds..

Tu peux sprinter avec aussi. La vitesse devient alors acceptable pour une monture.
J'espère qu'on trouve des cheveux plus endurant que celui du début, car il a ses limites.

L'invité
15/11/2011, 12h22
Tu fais comment pour sprinter avec un cheval? :o

Gobbopathe
15/11/2011, 12h23
Comme pour sprinter avec tes jambes

Icebird
15/11/2011, 12h24
Oui enfin, il faut quand même tenir compte du fait que le parc de consoles a bien évolué entre les sorties d'Oblivion et de Skyrim.

C'était une réponse à leeoneil qui affirmait que les pourcentages cités dans l'article concerne Oblivion, et que nous nous trompions dans la traduction. Alors que non, ces pourcentages concernent bel et bien Skyrim, comme je l'ai démontré.

ploxu
15/11/2011, 12h25
J'ai la mort! Je l'ai acheté hier soir sur gamesplanetes. Dans je me dis nickel je vais le lancer comme ca demain je me leve en meme temps que madame à 7h et je saute dessus. ET la quesque je vois? "vous recevrez un mail avec la clef cd des que la commande sera validé"!! je viens tout juste de la recevoir. ouf ouf j'en suis à 10%

Tomaka17
15/11/2011, 12h26
Je suis déçu :sad:
J'ai reçu un message me disant qu'un PNJ pouvait peut être reconstituer la fiole blanche, fiole qui se remplirait indéfiniment du liquide qu'on met dedans

Je rush la quête en mode super excité, mais au final le PNJ me dit qu'il n'est pas très doué et qu'elle ne se remplira que d'un liquide qu'on doit choisir à la fin de la quête, et en plus il y a un temps de recharge

Nielle
15/11/2011, 12h27
blabla sur le mouvement et le canasson lent

Utilise le cri du mouvement aussi. Note fait le vers les gardes, ils te feront une remarque intelligente à ce propos :lol:

Ulrick Popoff
15/11/2011, 12h27
Il n'y a pas que des filons dans les mines.
Il y a de beau filon de vive-argent au nord de Skyrim. (Prêt des glaciers) Mais attention il y a aussi de beau ours / loups blanc qui fond bobo...

Raddi
15/11/2011, 12h28
Par contre je le trouve assez facile ce jeu... Niveau 6 j'avais assez de pognon pour avoir une maison et un cheval, et je pouvais nettoyer la plupart des repaires de bandit tout seul sans trop de problème.

Ulrick Popoff
15/11/2011, 12h29
Tu peux sprinter avec aussi. La vitesse devient alors acceptable pour une monture.
J'espère qu'on trouve des cheveux plus endurant que celui du début, car il a ses limites.

Genre le cheval noir que tu files l'un des doigts de la main noir dans oblivion? ^_^

Nostiss
15/11/2011, 12h30
Par contre je le trouve assez facile ce jeu... Niveau 6 j'avais assez de pognon pour avoir une maison et un cheval, et je pouvais nettoyer la plupart des repaires de bandit tout seul sans trop de problème.

Je confirme, je suis niveau 10 et je n'ai pas trop l’impression de peiner même en me baladant un peu partout...

SetaSensei
15/11/2011, 12h31
Par contre je le trouve assez facile ce jeu... Niveau 6 j'avais assez de pognon pour avoir une maison et un cheval, et je pouvais nettoyer la plupart des repaires de bandit tout seul sans trop de problème.

T'as tenté Solitude et les dents de sabre des neiges ? :)
La première partie est facile, mais ça se corse dès qu'on quitte Whiterun. La zone des geysers et ses ours qui me 2 shot. :bave:

Ulrick Popoff
15/11/2011, 12h31
Je confirme, je suis niveau 10 et je n'ai pas trop l’impression de peiner même en me baladant un peu partout...

ça va venir. C'est la zone bas lvl :p

Robix66
15/11/2011, 12h32
T'as tenté Solitude et les dents de sabre des neiges ? :)
La première partie est facile, mais ça se corse dès qu'on quitte Whiterun. La zone des geysers et ses ours qui me 2 shot. :bave:

Pro-tip : les ours ne savent pas sauter.

Shapa
15/11/2011, 12h32
Pareil je le trouve très facile, sauf quand j'ai rencontre un troll. La c'est ouille, je suis Barbare en armure lourde et épée a deux mains.

Ulrick Popoff
15/11/2011, 12h32
Bon sinon, si vous avez besoin d'orteil de géant faite moi signe je suis devenu expert! (2 coup de hache et c'est fini) :cigare:

Raddi
15/11/2011, 12h33
Ah ben ça me rassure si ça se corse plus loin, c'est vrai que je prends mon temps du côté de Whiterun.

SetaSensei
15/11/2011, 12h34
Par contre, un type habillé en assassin qui monte un cheval maléfique, si. Je ne suis pas sûr que les brigands s'en prennent à des cibles bien précises. Je crois surtout que tu as eu de la chance :)

Je suis à pieds, un assassin ça marche en sneak tout le temps. :intégriste:
J'ai peut être eu de la chance (sauf quand les maraudeurs face à M'aiq m'ont sauté dessus : mage destru + barbare, le second m'a ruiné la face.


Rectification, c'est plutôt nous qui les chassons :p. A ce sujet, je quote mon message de la page précédente:

Au temps pour moi, j'avais pas vu ton message.
Donc pour le moment y a pas de conséquences au choix que tu as fait ?
J'ai hésité et puis je me suis dit que j'allais avoir des pouvoirs trop puissants.

Nostiss
15/11/2011, 12h34
le boulet, je viens à peine de trouver la touche sprinter en cherchant dans les options....

Perso, les trolls ne me font pas de mal ainsi que les dragons avec mon impérial à armure lourde et épée à 2 mains dwemer

Gobbopathe
15/11/2011, 12h36
Je confirme, je suis niveau 10 et je n'ai pas trop l’impression de peiner même en me baladant un peu partout...

Vous jouez à quel niveau de difficulté ?

Shapa
15/11/2011, 12h37
Oui mais je suis Lvl 6 (pas pu jouer depuis dimanche :emo:)

Jalkar
15/11/2011, 12h37
A ces clins d'oeil au autre TES Dans la confrérie noire on choppe une invocation de Lucien Lachance, chef de la guilde des assassins sur Oblivion:wub:

Monsieur Cacao
15/11/2011, 12h39
Vous jouez en quel difficulté ? En expert (ou Difficile me souviens plus) c'est pas trop dur mais je tombe quand même régulièrement sur des enflures qui m'obligent à vider mon stock de potions.
Et si je ne fais pas trop gaffe je peux me faire défoncer par 2-3 mobs bas level.

Icebird
15/11/2011, 12h39
A ces clins d'oeil au autre TES Dans la confrérie noire on choppe une invocation de Lucien Lachance, chef de la guilde des assassins sur Oblivion:wub:

Skyrim n'est pas sensé se passer 200 ans après Oblivion? C'est un immortel le mec?

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h40
C'est un fantôme... :|

Gobbopathe
15/11/2011, 12h41
Skyrim n'est pas sensé se passer 200 ans après Oblivion? C'est un immortel le mec?

Non, c'est le principe d'une invocation...
Et si c'était un elfe, 200 ans serait rien (cf nombreuses lectures de bouquins)

Dorak
15/11/2011, 12h41
Vivement deadly reflex pour Skyrim :bave: :emo: .

Imaginez les possibilités bon sang de sacrée merde.

Le_Bothan
15/11/2011, 12h41
Pour ma part je suis en Master et c'est l'éclate totale, Mage orienté Destruction et Conjuration et une bonne grosse compétence en Alchimie, au niveau 16 autour de Morthal je dois souvent faire appel à toute mon imagination pour dégommer certains hostiles, et déployer tout mon savoir faire à base de :
Invocation de mon gentil aggroteur dédié
Posage de rune
Utilisation des pièces de l'environnement (et des gentilles grilles qui se ferment)
Shout pour faire reculer ceux qui veulent un câlin
Ne pas oublier de poser une marque pour absorber l'âme du méchant
Flammes, flammes, flammes, flammes en Dual cast (misère, comme j'ai pas hâte de tomber sur un ennemi immunisé)
Épées invoquées quand je manque de Magicka
Des popos à la pelle pour chaque ennemi...

En gros un bon 80% des combats devient hyper tactique, pour peu qu'on s'oblige à pas trop faire d'exploit à base de blocage du mob c'est vraiment excellent...

pesos
15/11/2011, 12h41
Dites, comment je fais pour recharger ma super épée magique de la mort qui tue ? Me dites pas qu'on peut pas... :sad:

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h42
Inventaire, tu trouves l'arme, t'appuies sur T et tu crames tes gemmes.

pesos
15/11/2011, 12h43
Okay merci :)

SetaSensei
15/11/2011, 12h44
le boulet, je viens à peine de trouver la touche sprinter en cherchant dans les options....

Perso, les trolls ne me font pas de mal ainsi que les dragons avec mon impérial à armure lourde et épée à 2 mains dwemer

Les trolls pour le moment c'est une blague pour moi si je me permet un écart : utiliser un sort de destruction.
Tant que je n'ai pas d'enchantement ni de potion de feu, j'y suis réduit sinon je n'arrive pas à me les faire à l'ancienne.
Les dragons ça gère, mais le combat est quand même long ( 5 - 10 min ).

Niveau difficulté je suis en normal et les named avec une arme à 2 mains me font quand même super mal.
J'ai peut être fais un choix de difficulté aussi (arc que je ne booste pas plus que ça et 2 dagues).

Robix66
15/11/2011, 12h46
C'est une impression ou il n'y a pas trop de faiblesses/résistances aux dégats élémentaires ? Genre en (tentant) de cramer les Lucereines j'ai pas l'impression de leur faire plus de dégats qu'à des monstres normaux...

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h47
Seta, dis moi qu'en plus de ça, tu es khajiit. :emo:

Tomaka17
15/11/2011, 12h48
Pour ma part je suis en Master et c'est l'éclate totale, Mage orienté Destruction et Conjuration et une bonne grosse compétence en Alchimie, au niveau 16 autour de Morthal je dois souvent faire appel à toute mon imagination pour dégommer certains hostiles, et déployer tout mon savoir faire à base de :
Invocation de mon gentil aggroteur dédié
Posage de rune
Utilisation des pièces de l'environnement (et des gentilles grilles qui se ferment)
Shout pour faire reculer ceux qui veulent un câlin
Ne pas oublier de poser une marque pour absorber l'âme du méchant
Flammes, flammes, flammes, flammes en Dual cast (misère, comme j'ai pas hâte de tomber sur un ennemi immunisé)
Épées invoquées quand je manque de Magicka
Des popos à la pelle pour chaque ennemi...

En gros un bon 80% des combats devient hyper tactique, pour peu qu'on s'oblige à pas trop faire d'exploit à base de blocage du mob c'est vraiment excellent...

J'avais le même problème il y a quelques heures de jeu
Et puis à un moment j'ai fini 2/3 grosses quêtes, avec ces récompenses je suis devenu grosbill, et maintenant c'est la promenade de santé (mais ça n'en reste pas moins fun de faire combattre tes adversaires ensemble ou autres joyeusetés)

Je viens de combattre simultanément un dragon et une liche dans un coin avec presque rien pour s'abriter, c'était pas facile mais j'en suis sorti victorieux :rolleyes:

Je regrette juste que les sorts de barrière en guérison soient très peu puissants, mais peut être qu'il y en a des mieux à plus haut niveau de compétence

SetaSensei
15/11/2011, 12h49
Seta, dis moi qu'en plus de ça, tu es khajiit. :emo:

Nan, dunmer. :emo:

J'ai hésité un moment. Mais comme je ne savais pas trop vers quoi j'allais me tourner quand j'ai créé mon perso, j'ai préféré une race polyvalente.

Mais je ferai une partie en Khajiit quand même.

Gobbopathe
15/11/2011, 12h51
Pour ma part je suis en Master et c'est l'éclate totale, Mage orienté Destruction et Conjuration et une bonne grosse compétence en Alchimie, au niveau 16 autour de Morthal je dois souvent faire appel à toute mon imagination pour dégommer certains hostiles, et déployer tout mon savoir faire à base de :
Invocation de mon gentil aggroteur dédié
Posage de rune
Utilisation des pièces de l'environnement (et des gentilles grilles qui se ferment)
Shout pour faire reculer ceux qui veulent un câlin
Ne pas oublier de poser une marque pour absorber l'âme du méchant
Flammes, flammes, flammes, flammes en Dual cast (misère, comme j'ai pas hâte de tomber sur un ennemi immunisé)
Épées invoquées quand je manque de Magicka
Des popos à la pelle pour chaque ennemi...

En gros un bon 80% des combats devient hyper tactique, pour peu qu'on s'oblige à pas trop faire d'exploit à base de blocage du mob c'est vraiment excellent...

Tu rajoutes à ça les sorts de Peur et Furie, une approche sous l'emprise du Silence, les sorts d'Altération à la Corps de Chêne et suivants et le coup de la moindre/moyenne/... barrière à lancer pile quand tu sens que le mec en face va tenter de te cramer, et c'est clair que c'est excellent.
Dommage je pense que je dois être en deça en guérison du niveau moyen des adversaires qui me sont proposés désormais, quand je tente une barrière dans une main et un sort de dégat dans l'autre, la barrière se fait casser assez vite.

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h52
D'ailleurs j'hésite à recommencer, (40 heures quand même :/), parce qu'en jouant de la même façons que toi, c'est de l'abattage de loin puis du hit & run dés qu'un mob avec un niveau convenable s'approche.
J'suis blindé en furtivité mais j'arrive quand même pas à foutre un coup de dague dans le dos, même si je me rapproche à mort.
Je peux sauter derrière le type, lui faire les poches, mais dés que je vais frapper, il se retourne.

Gobbopathe
15/11/2011, 12h54
Je regrette juste que les sorts de barrière en guérison soient très peu puissants, mais peut être qu'il y en a des mieux à plus haut niveau de compétence

Marrant tiens j'ai été grilled sur le même sujet, dans ce cas ça confirme ma première impression

SetaSensei
15/11/2011, 12h57
D'ailleurs j'hésite à recommencer, (40 heures quand même :/), parce qu'en jouant de la même façons que toi, c'est de l'abattage de loin puis du hit & run dés qu'un mob avec un niveau convenable s'approche.
J'suis blindé en furtivité mais j'arrive quand même pas à foutre un coup de dague dans le dos, même si je me rapproche à mort.
Je peux sauter derrière le type, lui faire les poches, mais dés que je vais frapper, il se retourne.

C'est bizarre... J'ai que 2 points dans le premier perk de sneak et j'ai pas de problème niveau coup de dague dans les omoplates.
Quand je lance le coup, il me grille juste au moment où mon coup touche mais j'ai quand même le bonus (pour le moment x6).
Tu as tes armes de sorties avant ou pas ?

Jalkar
15/11/2011, 12h58
Skyrim n'est pas sensé se passer 200 ans après Oblivion? C'est un immortel le mec?

Dans Oblivion quand tu finis les quêtes de la confrerie noire, il est déjà mort ;)

Monsieur Odd
15/11/2011, 12h59
Yup, mais j'peux faire tout le boucan que je veux (même danser une gigue devant un mob hostile, et me barrer le temps qu'il tilte), personne ne me remarque de toutes façons, c'est vraiment quand j'essaie de frapper.

SetaSensei
15/11/2011, 13h02
Hmmm ...
Perso je fais toujours une power attack, c'est ton cas ou pas ?
Et tu frappes toujours dans le dos je suppose ? (C'est quand même une classe de pute, assassin)
Tu sors de furtivité au moment où tu frappes, t'as pas un gars à proximité quand tu lances ton attaque ?

Nattefrost
15/11/2011, 13h02
Perso je sneak a l'arc sur les animaux et les ennemis faibles (les espèces de malades avec des têtes de cerf par exemple), ça a l'avantage de faire monter les deux caractéristiques, et la plupart du temps une flèche dans le dos est suffisante. (pourtant mon Orc est hybrique armes 2 mains/arc)
L'autre avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de s'approcher énormément donc ni gigue ni mambo à danser. :)

SetaSensei
15/11/2011, 13h04
Perso je sneak a l'arc sur les animaux et les ennemis faibles (les espèces de malades avec des têtes de cerf par exemple), ça a l'avantage de faire monter les deux caractéristiques, et la plupart du temps une flèche dans le dos est suffisante. (pourtant mon Orc est hybrique armes 2 mains/arc)
L'autre avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de s'approcher énormément donc ni gigue ni mambo.

Ouais mais quand t'es uppé en sneak à mort, t'as un bonus x12 (ou 16 je sais plus) à la dague (attaque sous sneak, pas constamment). C'est largement plus intéressant quand tu tapes dans du boss qu'une fléchette qui de toutes façons lui fera une égratignure. D'ailleurs faut voir si le poison prend le bonus ou pas.

Monsieur Odd
15/11/2011, 13h05
Hmmm ...
Perso je fais toujours une power attack, c'est ton cas ou pas ?
Et tu frappes toujours dans le dos je suppose ? (C'est quand même une classe de pute, assassin)
Tu sors de furtivité au moment où tu frappes, t'as pas un gars à proximité quand tu lances ton attaque ?

Non non et non, je fais une power attack oui (ça one shot honteusement n'importe quoi avec le bonus x30 et une dague pourrie).
J'étais en train de me dire que c'était peut-être ça le problème, mais non du coup.

Limite, j'y arrive mieux en pullant et en attendant le type derrière un coin pour lui foutre un coup en pleine gueule le temps qu'il tilte. :(

hommedumatch
15/11/2011, 13h09
Je trouve les groupes de vendeurs khadjits sympatiques. A vouloir s'intégrer malgré les préjugés que les autres races ont sur eux.
Dans ma partie, ils se sont installés à l'entrée de Dawnstar.

Gobbopathe
15/11/2011, 13h10
Ouais mais quand t'es uppé en sneak à mort, t'as un bonus x12 (ou 16 je sais plus) à la dague (attaque sous sneak, pas constamment). C'est largement plus intéressant quand tu tapes dans du boss qu'une fléchette qui de toutes façons lui fera une égratignure. D'ailleurs faut voir si le poison prend le bonus ou pas.

Pour ma part je pars du principe que le multiplicateur de sneak ne prend en compte que la valeur de dégât inhérente à l'arme (la dague ici), mais pas les dégâts de poison ou élémentaire. Ca me semblerait logique, maintenant je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et ça fait pas avancer le schmilblick

Monsieur Cacao
15/11/2011, 13h13
Je trouve les groupes de vendeurs khadjits sympatiques. A vouloir s'intégrer malgré les préjugés que les autres races ont sur eux.
Dans ma partie, ils se sont installés à l'entrée de Dawnstar.


Ce sont juste de gros chats.
Donc dès que j'en croise un d'isolé, je le bute.

No cats in my world !

hommedumatch
15/11/2011, 13h15
Ce sont juste de gros chats.
Donc dès que j'en croise un un peu isolé, je le bute.

No cats in my world !

Raciste!

Shapa
15/11/2011, 13h16
Je trouve les groupes de vendeurs khadjits sympatiques. A vouloir s'intégrer malgré les préjugés que les autres races ont sur eux.
Dans ma partie, ils se sont installés à l'entrée de Dawnstar.

J'aime pas trop ces putain d’étrangers, même pas humain dans mon pays :tired; (Je joue un local intégriste)

Nattefrost
15/11/2011, 13h17
Moi c'est les lézards, je les trouve dégueu, une insulte à la beauté Orque en vérité. Et c'était déjà comme ça dans Oblivion.

Pourtant je compte jouer Argonien dans ma prochaine partie, pour voir.

SetaSensei
15/11/2011, 13h20
Ce sont juste de gros chats.
Donc dès que j'en croise un d'isolé, je le bute.

No cats in my world !

T'es fou, ce sont des marchands. Ils sont pleins aux as.
Je leur fait les poches. :bave:

Shapa
15/11/2011, 13h20
Toutes ces putain de bestioles il faut les foutre en cage :tired:

ALMSIVI
15/11/2011, 13h20
La confrérie noire avait envoyé une kahjiit pour m'assassiner. C'était assez marrant de la voir essayer de s'approcher de moi en mode fufu alors que j'étais face à elle. Pris de pitié par sa déficience, je l'ai un peu promenée dans les bois, j'ai créé quelques lumières magiques pour qu'elle s'amuse avec et finalement nous avons joué à "attrape les piques de glace".

Monsieur Cacao
15/11/2011, 13h21
T'es fou, ce sont des marchands. Ils sont pleins aux as.
Je leur fait les poches. :bave:

BAh je leur fais les poches aussi.
Après.
Par contre c'est plus salissant.

Monsieur Odd
15/11/2011, 13h21
D'ailleurs je trouve que la race a pas assez d'influence sur le comportement des PNJ, je suis un khajiit, supposé encore moins toléré que les elfes et personne ne me pose de question, je peux entrer dans n'importe quel fort, aller le voir le Jarl sans qu'un garde ne m'emmerde.
Pire, les PNJ me parlent des khajiits comme si j'étais autre chose.

SetaSensei
15/11/2011, 13h23
Je pense que ça aurait été trop restrictif si on était traité comme tel.
Après on perd un peu en immersion, c'est vrai.

Par contre, je me fais souvent vanner parce que je fais partie des compagnons. :tired:

Monsieur Odd
15/11/2011, 13h30
Certes, je demande pas à me faire agresser quand j'entre en ville. Mais les pnj qui m'expliquent que les khajiits sont des hommes chats, c'est un peu gros.

GrandFather
15/11/2011, 13h30
Par contre, je me fais souvent vanner parce que je fais partie des compagnons. :tired:
Les commentaires des gardes à ton sujet sont d'ailleurs assez drôles. ^_^

La Mimolette
15/11/2011, 13h32
Pour ma part je joue Argonien et j'aime ça. Malheureusement ils ont supprimés la démarche qu'ils avaient dans morrowind.

Gobbopathe
15/11/2011, 13h33
Certes, je demande pas à me faire agresser quand j'entre en ville. Mais les pnj qui m'expliquent que les khajiits sont des hommes chats, c'est un peu gros.

Dommage parce que jusque là j'ai été agréablement surpris par les dialogues et les phrases sorties par les PNJ à l'approche de mon perso, par rapport à Oblivion, et la prise en compte du contexte.

Madvince
15/11/2011, 13h41
D'ailleurs je trouve que la race a pas assez d'influence sur le comportement des PNJ, je suis un khajiit, supposé encore moins toléré que les elfes et personne ne me pose de question, je peux entrer dans n'importe quel fort, aller le voir le Jarl sans qu'un garde ne m'emmerde.
Pire, les PNJ me parlent des khajiits comme si j'étais autre chose.

Bah pourtant , je joue Khajitt ( une chatte assassin ... mmmh ) et justement les NPC me vannent parfois en m'appelant chat ou minou !

Jérémie
15/11/2011, 13h42
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de vie sauvage.
En fait ça semble dépendre de l'endroit. Certains endroits sont riches en faune, d'autres non. Sans que l'écart soit extrême non plus, c'est assez bien amené je trouve. On se rend juste compte au bout d'un moment que ça fait une paie qu'on a pas croisé une bestiole autre qu'un bouquetin.


C'est totalement subjectif, mais je trouve ça plus crédible que dans les précédents : les brigands sont planqués et attaquent des cibles précises. Une rôdeuse fringuée comme la mienne, ça doit pas être intéressant à agresser.
Non c'est assez objectif :)


Merde j'en ai jamais vu encore... :tired:
Si tu cherche du minerai, essaies des mines :p

Par exemple, les forteresses des enclaves orcs. Elles semblent être souvent (toujours ?) à côté d'une bonne mine (une vraie, pas juste une excuse à mettre des monstres sous terre), leur économie étant basé là-dessus.


Compagnons à Whiterun
Mages à Winterhold
Voleurs à Riften
Dark Brotherhood... ça commence à Windhelm
Stormcloaks à Windhelm aussi
Légion à Solitude

J'ai vu une compagnie/communauté de Bardes, et des rumeurs qui tendent à dire que ça serait peut-être un genre de groupe/faction aussi. À Solitude.

Madvince
15/11/2011, 13h46
Concernant les bandits j'ai été aussi surpris du progrès fait pour les insérer dans le monde de façon cohérente.
Comme ceux qui squattent un pont pour faire du péage . Cela a été une des parties les plus fun pour les déloger.

poulay
15/11/2011, 13h51
http://i.imgur.com/UWT6h.jpg

bouahahaa ^_^

Chedaa
15/11/2011, 13h59
Le chemin pour avoir les grises-barbes ... :wub: ah oui mais :O le troll de glace! du coup j'ai fait de l'escalade pour passer, pas réussi à lui infliger des dégats conséquents...