PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Genchou
22/11/2011, 13h14
C'est juste une impression je pense.

Qpec
22/11/2011, 13h34
C'est moi ou passé un certain niveau les marchands ne servent plus à rien ? ils ne vendent plus rien d'intéressant et pouvoir leur revendre seulement 1000po de butin c'est ridicule..

Genchou
22/11/2011, 13h37
Les marchands ont-ils seulement jamais servi à quelque chose dans un TES ?
Y'a seulement les marchands de sorts qui sont utiles.

Zevka
22/11/2011, 13h49
1- soit on a des dragons impossibles à se farcir avant le niveau 50 : avant, mieux vaut courir vite en évitant les flammes. Par contre on a pas l'impression d'être cheaté à haut niveau.

2- soit on a des dragons plus accessibles, mais à niveau moyen / fort, on ne les craint plus : ce qui est cohérent avec la montée en puissance du perso

3- soit on revient à un auto leveling ou les dragons montent en puissance en même temps que notre perso (et il faudrait trouver une explication scénaristique pour ne pas tout briser). Par contre dans ce cas, l'impression de gagner en puissance, du moins face aux dragons, est nulle. Et on a tous bien dégueulé sur Oblivion et son auto leveling à la con pour ne pas en redemander dans Skyrim.

On sait si aujourd'hui le niveau des Dragons varie (même un peu ?) en fonction du niveau du joueur ?

Visiblement, pour les dragons et les autres ennemis, ils montent en level en parallèle du joueur, mais "moins vite", je dirais, à vue de pif. Sachant qu'un Dragon de Sang ou Ancestrale sera toujours bien plus dur à tuer qu'un "normal".

Ce qui fait qu'avec mon perso (un guerrier armure lourde / bouclier / 1 main, niveau 43), je rencontre de plus en plus de gros sac à PVs, mais je suis rarement en difficulté (sauf contre certains mages). En bref, c'est assez cohérent (j'ai fini la quête principale et certaines secondaires importantes, je suis bien avancé en niveau, avec des compétences à 100), et ça donne une impression de puissance pas dégueulasse.

Je joue en normal et je suis assez convaincu pour l'instant par ce système, qui sert l'ambiance et le scénario avant tout, et évite la surenchère de difficulté (ou de masochisme) incohérente

Monsieur Cacao
22/11/2011, 13h50
C'est moi ou passé un certain niveau les marchands ne servent plus à rien ? ils ne vendent plus rien d'intéressant et pouvoir leur revendre seulement 1000po de butin c'est ridicule..

Disons qu'on peut toujours avoir un coup de bol en fouinant.
GEnre j'ai choppé hier une couronne qui me file +25% à l'Arc chez un marchand.
Bon j'aurais pu continuer sans, mais ça aide quand même.
De toute façon on trovue bien trop d'objets quand on vadrouille, même magique.

necroman666
22/11/2011, 13h51
Hier soir j'ai fait un bout de quête principale, qui m'a conduit à l'ambassade des Thalmor. Quand on pénètre à l'intérieur par la cuisine, on se retrouve dans le manoir, en mode infiltration. Je me dis "cool, c'est l'occasion de tester ce mode". Et là je me retrouve devant une porte ouverte où discutent 2 gardes. Sauf que pas de lean, pas de vue ambiante, impossible de jeter un coup d'oeil sans être détecté... J'ai finis toute la mission en bain de sang du coup. Alors je me pose franchement la question : comment on fait pour observer les rondes des gardes sachant qu'on est détecté rien qu'en pointant le bout du nez ? J'ai essayé de tendre l'oreille pour capter à quel moment ils s'approchent, ils reniflent, ils s'éloignent, etc... Mais comme il est impossible d'observer la pièce pour dénicher une zone d'ombre où se faufiler sans se mettre dans l'encadrement de la porte, accroupi ou pas, ce qui alerte de suite les gardes, comment on fait ? Je doutais de la faculté des TES à permettre ce genre de gameplay, et mon modeste essai confirme l'impression que j'en ai. Pourtant à vous entendre, c'est tout à fait jouable...

Y'a un cri qui fonctionne comme la détection de vie dans oblivion, c'est bien pratique

Abribus
22/11/2011, 13h55
Tu me mets le doute mais, par exemple, j'ai modifié la sensibilité souris et elle, elle reste.. C'est peut-être pas le même fichier ?

Ce n'est pas le même fichier, c'est éventuellement le "ControlMap_Custom.txt" situé dans
"x:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim" qui serait en lecture seule ce qui empêcherait la réaffectation des touches.

Kariatus
22/11/2011, 13h56
Coucou les canards,

Voilà je joue en premier perso un nordique en armure lourde et avec deux armes 1H. Je me pose la question de l'efficacité d'un tel build parce qu'avec deux armes on ne peut pas parrer et on est donc obligé "de tuer l'ennemi plus vite qu'il nous tue". De plus, à part faire des coups doubles (clic gauche et droit simultanés), l'apport d'une arme en main gauche n'apporte rien de plus par rapport à une configuration 1H+shield ou 1H+spell...

Bref, avez-vous testé le truc? C'est viable à haut niveau?

GrandFather
22/11/2011, 13h59
Je joue en normal et je suis assez convaincu pour l'instant par ce système, qui sert l'ambiance et le scénario avant tout, et évite la surenchère de difficulté (ou de masochisme) incohérente
En expert on ne peut pas vraiment parler de masochisme ou d'incohérence, il faut juste se faire à l'idée que certains combats ne sont pas encore à notre portée, ou alors il faut activer le « lateral thinking » pour les surmonter (en terme moins pompeux: jouer avec les limites de l'IA et du gameplay :p).

Enfin, je dis ça mais je ne suis encore que niveau 16, il n'est pas exclu que je finisse par trouver cela trop déséquilibré, et que je descende la difficulté d'un cran.

WeeSKee
22/11/2011, 14h00
Ce n'est pas le même fichier, c'est éventuellement le "ControlMap_Custom.txt" situé dans
"x:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim" qui serait en lecture seule ce qui empêcherait la réaffectation des touches.

Ohh je regarde ça dès que je rentre alors, merci ;)

Redlight
22/11/2011, 14h27
Coucou les canards,

Voilà je joue en premier perso un nordique en armure lourde et avec deux armes 1H. Je me pose la question de l'efficacité d'un tel build parce qu'avec deux armes on ne peut pas parrer et on est donc obligé "de tuer l'ennemi plus vite qu'il nous tue". De plus, à part faire des coups doubles (clic gauche et droit simultanés), l'apport d'une arme en main gauche n'apporte rien de plus par rapport à une configuration 1H+shield ou 1H+spell...

Bref, avez-vous testé le truc? C'est viable à haut niveau?

Ouais dommage que la parade en dual ne soit pas possible (genre arme croisé en X ça aurait été la classe). Mais le coup double est quand même vachement efficace. Et avec une vigueur suffisante tu peu spammer pas mal de coup puissant.

ELOdry
22/11/2011, 14h35
Apparemment il y a une porte à l'est, près de Stendarr's Beacon, qui relie Skyrim à Morrowind. Il est évidemment impossible de la franchir, mais ça se fait avec un petit coup de noclip.

http://media.tumblr.com/tumblr_lv1l1a6c7h1qb5ru9.png

Un mec raconte son récit de voyage jusqu'au Vvardenfell (pour les Canards mineurs, je rappelle que c'est l'aire de jeu de TES3) :
http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143504/entire-tamriel-landmass-built-into-skyrim

http://media.tumblr.com/tumblr_lv1m69mbnR1qb5ru9.png

Il est aussi allé faire un tour en Cyrodiil. Apparemment il y aurait même la tour d'Or Blanc, le palais de l'Empereur, qu'on apercevrait ici au fond (ou alors j'ai rien compris) :
http://media.tumblr.com/tumblr_lv1mfqiws41qb5ru9.png

Petit comparo :
http://media.tumblr.com/tumblr_lv1mpvuMXL1qb5ru9.png

Le mec imagine que c'est pour y placer de futurs DLC... Il oublie un peu vite :
- que pour Oblivion aussi, Bethesda avait modélisé les provinces alentours, et n'y a pourtant placé aucun DLC
- que c'est pas cohérent avec le background, le Vvardenfell, pour ne parler que de lui, ayant explosé 150 ans avant les évènements de Skyrim

Tout ça pour dire : quand est-ce qu'on mod?

Genchou
22/11/2011, 14h37
Vvardenfell c'est carrément explosé ? J'avais plutôt compris ravagé/rendu inhabitable par l'éruption du mont écarlate.

ELOdry
22/11/2011, 14h39
Il s'est pris une météorite sur le coin de la tronche... dans mon esprit il n'en restait plus grand-chose, mais je peux me tromper.

http://tof.canardpc.com/preview2/6fa674b5-f2a8-4bae-918e-6f1c690c6c14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6fa674b5-f2a8-4bae-918e-6f1c690c6c14.jpg)
Soixante ans avant le drame, un vaillant garde Indoriil ignorant tout de son funeste destin.

DLElios
22/11/2011, 14h40
Vvardenfell c'est carrément explosé ? J'avais plutôt compris ravagé/rendu inhabitable par l'éruption du mont écarlate.

C'est ce que j'ai compris aussi, éruption et migration des elfes noirs.

Redlight
22/11/2011, 14h40
Y a une vidéo dans le topic des mod je crois illustrant ces propos. Ca serait tellement bien qu'il sorte un gros DLC. Vue la superficie de Skyrim et le temps de jeu qu'il offre. Je serai pas contre une belle nouvelle zone. Ou sinon pouvoir l'exploiter pour de futur mod

Genchou
22/11/2011, 14h41
Tiré d'UESP :

Red Mountain Eruption
In the absence of Vivec, the Ministry of Truth became unstable. The Dunmer Vuhon created a device known as The Ingenium that kept the Ministry of Truth floating over the city of Vivec by consuming souls. While only undesirables and criminals were originally used, eventually it used souls which could continue to feed the Ingenium without causing immediate death. When the Dunmer woman Ilzheven was taken to power the machine, her former lover Sul rescued her from the machine. This caused the Ministry of Truth to crash into the city of Vivec, which led to Red Mountain erupting. The eruption led to most of the island being covered in ash, leading to a mass exodus to the nearby island of Solstheim.

edit : d'ailleurs, l'île de Vvardenfell explosée, ça serait pas cohérent avec les propos de certains Dunmers dans Skyrim qui nourrissent l'espoir de peut-être un jour retourner sur leur terre natale.

ELOdry
22/11/2011, 14h42
Y a une vidéo dans le topic des mod je crois illustrant ces propos. Ca serait tellement bien qu'il sorte un gros DLC. Vue la superficie de Skyrim et le temps de jeu qu'il offre. Je serai pas contre une belle nouvelle zone. Ou sinon pouvoir l'exploiter pour de futur mod
Ah? Bon ben je refusionne alors :)

DLElios
22/11/2011, 14h44
Je me pose la question de l'efficacité d'un tel build parce qu'avec deux armes on ne peut pas parrer et on est donc obligé "de tuer l'ennemi plus vite qu'il nous tue".

Pas assez de bouton sur le pad des consoles pour différencier la parade du coup main gauche.

Ulrick Popoff
22/11/2011, 14h47
Pas assez de bouton sur le pad des consoles pour différencier la parade du coup main gauche.

Je crois que c'est aussi simple que ça... Même avec une arme dans chaque main, on peut parer en réalité...

Ash
22/11/2011, 14h53
Y'a un cri qui fonctionne comme la détection de vie dans oblivion, c'est bien pratique

Tiens c'est marrant, je me demandais justement si ce sort était dispo dans Skyrim. Ca me rassure, parce qu'il me parait essentiel pour jouer furtif.

Ulrick Popoff
22/11/2011, 14h54
Tiens c'est marrant, je me demandais justement si ce sort était dispo dans Skyrim. Ca me rassure, parce qu'il me parait essentiel pour jouer furtif.

Ouai, mais le cri est-il discret?

Markoraf
22/11/2011, 14h57
On peut même poser la question autrement : peut-on faire un cri silencieusement? :ninja:

Tildidoum
22/11/2011, 14h59
The eruption led to most of the island being covered in ash

Techniquement je sais pas trop ce qu'il reste de ce qu'on y trouvait avant...
Mais un paysage couvert de cendre, après 150 ans, ça donne un paysage verdoyant non ?
Si oui ça doit avoir bien changé là bas :)

Ash
22/11/2011, 15h00

On peut même poser la question autrement : peut-on faire un cri silencieusement? :ninja:

C'est une bonne question.

Fcknmagnets
22/11/2011, 15h00
1- soit on a des dragons impossibles à se farcir avant le niveau 50 : avant, mieux vaut courir vite en évitant les flammes. Par contre on a pas l'impression d'être cheaté à haut niveau.

2- soit on a des dragons plus accessibles, mais à niveau moyen / fort, on ne les craint plus : ce qui est cohérent avec la montée en puissance du perso

3- soit on revient à un auto leveling ou les dragons montent en puissance en même temps que notre perso (et il faudrait trouver une explication scénaristique pour ne pas tout briser). Par contre dans ce cas, l'impression de gagner en puissance, du moins face aux dragons, est nulle. Et on a tous bien dégueulé sur Oblivion et son auto leveling à la con pour ne pas en redemander dans Skyrim.

On sait si aujourd'hui le niveau des Dragons varie (même un peu ?) en fonction du niveau du joueur ?

J'pense surtout faire un auto-leveling bien plus brutal pour les Dragons afin qu'ils restent toujours des cibles très dangereuses, après histoire qu'on soit pas blazzé par leur puissance leur donner un code couleur ou un changement de skin pour se dire " ouais mais lui il a des griffes violettes et des ailes vertes, c'est normal qu'il me viole :cigare: "

clence
22/11/2011, 15h05
Si oui ça doit avoir bien changé là bas :)

D'après ce que j'ai compris Vvardenfell a plus ou moins "explosé" à cause de l'éruption. D'ailleurs le reste de Morrowind (hors Solstheim) a été conquis par Black Marsh, alors oui, je pense que ça a beaucoup changé :tired:

D'ailleurs ça serait marrant de revisiter Cyrodiil qui a l'air d'être plongé dans une ambiance très "décadence et invasions barbares". Au final y'a que Skyrim, High Rock et Orsinium qui n'ont pas subi de grosses transformations durant les deux derniers siècles si j'ai bien compris.

Sinon spoiler de la quête principale: Ca sert à quelque chose de ramener des gens à Delphine pour qu'ils fassent partie des Blades?

Fcknmagnets
22/11/2011, 15h07
D'après ce que j'ai compris Vvardenfell a plus ou moins "explosé" à cause de l'éruption. D'ailleurs le reste de Morrowind (hors Solstheim) a été conquis par Black Marsh, alors oui, je pense que ça a beaucoup changé :tired:

D'ailleurs ça serait marrant de revisiter Cyrodiil qui a l'air d'être plongé dans une ambiance très "décadence et invasions barbares". Au final y'a que Skyrim, High Rock et Orsinium qui n'ont pas subi de grosses transformations durant les deux derniers siècles si j'ai bien compris.

Sauf que ( j'ai pas fini Skyrim donc peut-être y'a une réponse là dessus ) tout porte a croire que le Thalmor va dévaster Tamriel.

Anon26492
22/11/2011, 15h10
Déjà passé, mais related :

http://art.penny-arcade.com/photos/i-9HNNHvS/0/L/i-9HNNHvS-XL.jpg

Qiou87
22/11/2011, 15h16

Très sympa pour ceux qui prennent le train en route. Le premier géant m'a envoyé 1km en l'air, le sentiment était proche de la BD.

Et sinon, comme je suis un déviant, quelqu'un a essayé de se marier avec un gosse dans le jeu (via le code qui active l'option de dialogue)? Histoire que l'association de défense de l'enfance attaque Bethesda.

Redlight
22/11/2011, 15h22
Ah? Bon ben je refusionne alors :)

Juste la : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4881868#post4881868

Belhoriann
22/11/2011, 15h37

Ce qui m'agace le plus avec les géants c'est qu'il font style de crier quand tu t'approches et aucun son ne sort de leur bouche.

Jasoncarthes
22/11/2011, 15h57

Sinon spoiler de la quête principale: Ca sert à quelque chose de ramener des gens à Delphine pour qu'ils fassent partie des Blades?

Il y a hammerfell qui n'a pas voulu se rendre au thalmor quand l'empire à signer le traiter. ils ont finis par gagner leurs indépendance.
Au final selon ce que beth validera pour skyrim (victoire impériale ou indépendantiste?) ça pourrais être plutôt une alliance d'hammerfell, orsinnum, skyrim et blackmarsh ce qui donnerais l'empire très diminué de cyrodill , le dominion thalmor et l'alliance un équilibre des forces à trois qui pourrais se tenir, sauf en cas d'invasion intercontinentale :D
Aller un tes6 hammerfell avec la situation politique explosif exposé plus haut plus un retour des dwemmer aussi mystéireux que leur départ :bave:

Rekall
22/11/2011, 16h14
Ouais dommage que la parade en dual ne soit pas possible (genre arme croisé en X ça aurait été la classe). Mais le coup double est quand même vachement efficace. Et avec une vigueur suffisante tu peu spammer pas mal de coup puissant.

Je n'avais pas joué à cette série depuis Daggerfall (ah nostalgie!) mais j'ai pris Skyrim après avoir lu et apprécié tous les commentaires élogieux sur ce forum ;-)

Je joue avec deux armes (principalement 2 épées) et il me semblait par contre que je "parais" parfois pendant les combats, à moins que ce ne soit qu'une animation qui y ressemble. Je raffole des finishmoves avec deux armes par contre, l'empalement ou la décapitation :wub:, j'ai cru remarqué que l'animation de décapitation à la première personne ne séparait pas la tête du corps ?

Par contre cette animation de finish m'a sauvé la vie pendant un combat contre un dragon vu qu'il ne me restait plus de potions B)

Redlight
22/11/2011, 16h18
Lorsque tu crois parer c'est surement que vous lancer une attaque simultanément, enfin je suppose.

Az'
22/11/2011, 16h18
Et sinon, comme je suis un déviant, quelqu'un a essayé de se marier avec un gosse dans le jeu (via le code qui active l'option de dialogue)? Histoire que l'association de défense de l'enfance attaque Bethesda.

:bave:

Fcknmagnets
22/11/2011, 16h27
Apparemment il y a une porte à l'est, près de Stendarr's Beacon, qui relie Skyrim à Morrowind. Il est évidemment impossible de la franchir, mais ça se fait avec un petit coup de noclip.

http://media.tumblr.com/tumblr_lv1l1a6c7h1qb5ru9.png

Un mec raconte son récit de voyage jusqu'au Vvardenfell (pour les Canards mineurs, je rappelle que c'est l'aire de jeu de TES3) :
http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143504/entire-tamriel-landmass-built-into-skyrim

http://media.tumblr.com/tumblr_lv1m69mbnR1qb5ru9.png

Il est aussi allé faire un tour en Cyrodiil. Apparemment il y aurait même la tour d'Or Blanc, le palais de l'Empereur, qu'on apercevrait ici au fond (ou alors j'ai rien compris) :
http://media.tumblr.com/tumblr_lv1mfqiws41qb5ru9.png

Petit comparo :
http://media.tumblr.com/tumblr_lv1mpvuMXL1qb5ru9.png

Le mec imagine que c'est pour y placer de futurs DLC... Il oublie un peu vite :
- que pour Oblivion aussi, Bethesda avait modélisé les provinces alentours, et n'y a pourtant placé aucun DLC
- que c'est pas cohérent avec le background, le Vvardenfell, pour ne parler que de lui, ayant explosé 150 ans avant les évènements de Skyrim

Tout ça pour dire : quand est-ce qu'on mod?

Si c'est pas du fake et que c'est réellement dans le jeu, c'est sûr qu'ils feront des trucs en relation avec ces 2 zones.

Après reste a espérer que ça ne sera pas des DLC a la Mothership Zeta :haha:

Au final selon ce que beth validera pour skyrim (victoire impériale ou indépendantiste?) ça pourrais être plutôt une alliance d'hammerfell, orsinnum, skyrim et blackmarsh ce qui donnerais l'empire très diminué de cyrodill , le dominion thalmor et l'alliance un équilibre des forces à trois qui pourrais se tenir, sauf en cas d'invasion intercontinentale :D

Euuuh pas si sûr :tired:

Déjà pendant la Grande Guerre le Thalmor a boté le cul de l'Empire, et il est dit qu'ils sont encore plus puissants actuellement et l'Empire encore plus affaibli, si l'Empire ne fait pas front avec tout Tamriel, le Thalmor vont tuer tout le monde :'(

necroman666
22/11/2011, 16h41
Mais non l'élu sera la !

(Rêve d'une gestion des territoires et de la guerre dans un Elder Scroll :bave:)

HoStyle
22/11/2011, 16h48
(Rêve d'une gestion des territoires et de la guerre dans un Elder Scroll :bave:)

Tu parles de Mount & Blade ? :cigare:

Aramchek
22/11/2011, 16h51
Déjà pendant la Grande Guerre le Thalmor a boté le cul de l'Empire, et il est dit qu'ils sont encore plus puissants actuellement et l'Empire encore plus affaibli, si l'Empire ne fait pas front avec tout Tamriel, le Thalmor vont tuer tout le monde

Puis Ulfric c'est rien qu'un enfoiré il sert indirectement les intérêts du Thalmor (même si c'est un peu le Ben-laden des elfes) sans compter que les Sombrages sont tous plus ou moins racistes. (voir le rapport sur ulfric à l'ambassade Thalmor).

necroman666
22/11/2011, 16h55

Ouais voila un mix des 2 serait le top

Jasoncarthes
22/11/2011, 17h00
L'empire est certes affaiblis mais les thalmor ne possède que deux province (elseweyr,et valenwood) + leur territoire maison
Il n'est pas dis que l'alliance avec les bosmer tienne éternellement.
Donc certe l'empire est affaiblis, les talmor fort, mais face à une alliance des royaume/territoires des indépendant les forces seraient équilibré.
Il faut rappeler aussi que l'empire est devenue un peu la petite pute des thalmor avec des patrouilles thalmor dans les province, des espions qui conseillent les souverains locaux etc... il sera difficile de luter contre leur influence tant qu'ils se promèneront librement dans les province de l'empire.
En fait en l'état actuel l'empire est une colonie thalmor plus ou moins.
Il reste aussi l'inconnue dunmer, de quel coté vont-ils se rangés? vont ils simplement se dilué, se mélangé comme c'est le cas actuellement ?
en tout cas beth aurais un bon terreau pour la suite :D

Nizeblam
22/11/2011, 17h05
Je viens d'arriver à Faillaise et d'après les premier dialogue que j'ai eu, j'aurais plutôt envie de "libérer' la ville et ces commerçant de la guilde des voleurs mais es possible ? Enfin je veut dire le choix est prévus par les développeur ou on a juste le choix de pas faire leurs quêtes et basta. De plus j'ai des gemmes étranges à faire expertiser au prêt des voleurs, j'aurais bien voulu rentrer chez eux, profiter de leurs services puis les exterminer et libérer la ville :p

Personne n'a testé ?

Sinon Vive TES et vive les moddeurs !!!

Meuhoua
22/11/2011, 17h05

Des armées de 3 pelés qui défendent des "capitales" de 6 maisons dont une taverne et 4 magasins, et bien sur des villes ennemis tout situées à 100 m les unes des autres...

Ca promettrait d'être épique !

^_^

Fcknmagnets
22/11/2011, 17h13

Le jeu avec une profondeur des dialogues inégalé ? :cigare:

Jasoncarthes
22/11/2011, 17h16

That's a nice head you have on your shoulders :cigare:

Icebird
22/11/2011, 17h19
Personne n'a testé ?

Sinon Vive TES et vive les moddeurs !!!

J'ai essayé, et impossible de trouver une option de dialogue ou autre pour cela.
Les NPC de la guilde des voleurs sont invulnérables, et impossible de les dénoncer ou de les dévoiler.
J'ai accepté par erreur la quête du début des voleurs, où il faut voler une bague et la mettre dans la poche d'un autre marchand pour qu'il se fasse choper. J'ai bien essayé tout et n'importe quoi pour retourner la situation (mettre la bague dans la poche de mon commanditaire à la place, pour que ce soit ce dernier qui se fasse emprisonner pour vol, etc..) mais rien à faire, le script est bloqué et attend que l'on suive à la ligne ce que l'on est sensé faire. Au mieux on peut dire qu'on a perdu la bague, et c'est tout.

Bref, très déçu par ce manque de choix.

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

Des armées de 3 pelés qui défendent des "capitales" de 6 maisons dont une taverne et 4 magasins, et bien sur des villes ennemis tout situées à 100 m les unes des autres...

Ca promettrait d'être épique !

^_^

Ça c'est un des gros reproches que je fait au jeu: des villes et capitales de la taille d'un hameau... Je regrette vraiment le temps des villes de Daggerfall.
La première fois que je suis arrivé à Morthal, j'en ai presque pleuré tellement c'était minable. Un jarl qui règne sur 6 baraques et une douzaine d'habitants, c'est simplement ridicule. C'est sensé être une capitale et ce n'est pas plus grand que Riverwood, le premier petit village que l'on rencontre.

Ash
22/11/2011, 17h20

Pitié ! Je sais que M&B est une référence ici, mais j'ai surtout pas envie que les Elder Scrolls deviennent des simulations de moyen âge !

Jasoncarthes
22/11/2011, 17h20
Faudra attendre la prochaines génération de console avec plus de 512 mo de ram pour avoir un truc plus gros :tired:

franchement ils auraient augmenter la superficie de 2 fois avec le même contenue mais plus étalé que ça ne m'aurais pas déranger, c'est presque trop dense.

Icebird
22/11/2011, 17h26
La superficie globale ne me dérange pas vraiment. Il y a vraiment de quoi explorer et voyager. mais certaines villes sont vraiment trop petites. Whiterun, çà va encore. Solitude, qui est sensé être LA capitale de Skyrim, je grince des dents, mais Morthal, c'est juste ridicule.

Meuhoua
22/11/2011, 17h30
Faudra attendre la prochaines génération de console avec plus de 512 mo de ram pour avoir un truc plus gros :tired:

franchement ils auraient augmenter la superficie de 2 fois avec le même contenue mais plus étalé que ça ne m'aurais pas déranger, c'est presque trop dense.

C'est surtout un problème de proportion que de superficie, j'ai jamais eu cette impression dans les Gothic/Risen.
Mais avec le TESCS rien n’empêchera de faire de "vrais" villes/villages, et il y aura sans doute des mods pour les remplir de maisons et de PNJ générique pour renforcer un certain réalisme, comme dans Morrow ou Obli.

sissi
22/11/2011, 17h35
Perso, ça me gave à la longue de voir des villes aussi petite. Comme dit plus haut, une capitale avec vint maisons qui se battent en duel, c'est dommageable en terme d'immersion et de cohérence (remember la cité impériale aussi déserte qu'un village de Provence).
Et comme je l'avais dit dans un post après le premier trailer: "il y a plus de bandits que d'habitants au mètre carré dans Oblivion, espérons qu'ils ne recommenceront pas avec Skyrim". Bah c'est ratay au final.

Jasoncarthes
22/11/2011, 17h40
le problème pour agrandire les villes c'est qu'il faudra quasi forcément agrandir la superficie sinon elles vont se voir les unes des autres...
et il y a trop de chose au m² je trouve (c'est pas la mort) mais plus d'espace entre les grottes, les camps de bandits etc... ça serais plus sympa, et ouvrirais la porte à un mod survie :D

Redlight
22/11/2011, 17h45
Ouais et y en aurai pour se plaindrait que c'est vide et qu'on se fait chier entre chaque donjon.

Par contre une grande capitale ca serait la classe. Mais "oh putain ca va ramer" :dorak:

saintjust
22/11/2011, 17h47
le problème pour agrandire les villes c'est qu'il faudra quasi forcément agrandir la superficie sinon elles vont se voir les unes des autres...
et il y a trop de chose au m² je trouve (c'est pas la mort) mais plus d'espace entre les grottes, les camps de bandits etc... ça serais plus sympa, et ouvrirais la porte à un mod survie :D

alors, pourquoi on utilise des chevaux?

Jasoncarthes
22/11/2011, 17h49
J'en utilise pas.
Ils arrêtent pas de canner de toute façon et se faire attaquer par une bestiole tout les 20 m c'est pénible (hereusement qu'il y a le sprint)

mrFish
22/11/2011, 17h50
Un empire divisé ? deux grosses faction ?
Bonjour au mmorpg The Elder Scrolls VI : Tamriel.

Plus sérieusement ils ont de quoi faire encore pour la série des Elder Scrolls, y'a par exemple tout le continent d'Akavir qui reste à explorer.

Je sais pas si le prochain se passera en High Rock ou Hammerfell, Daggerfall était déjà localisé dans ces deux régions.
Un petit TES : Blackmarsh ça serait pas mal, dans une ambiance très étrange à la Morrowind, mais je pense que le prochain TES se passera dans le Domaine Aldmeri (l'Archipel de l’Automne + Val-Boisé) histoire de voir ce qu'il se passe du point de vue de la Thalmor.

Dragonsaure
22/11/2011, 17h53
P*tain, Skyrim tjs inaccessible ! C'est pareil pour vous ?

Tjs le même truc; quand je clique sur JOUER dans le launcher, ça revient sur le launcher...
Pourtant c'est pas une version pirate, j'ai rien modifié et j'ai même mangé toute ma salade pour une fois... Mais rien, privé de dragons depuis hier :(

necroman666
22/11/2011, 17h53
Peut être qu'ils nous feront un spin-off STR ?
Ah ben non les consoleux jouent pas aux jeux de stratégie :sad:

Zuglok
22/11/2011, 17h54
Essaie de faire un check des fichiers du jeu sur steam, le patch ne s'était pas téléchargé tout seul chez moi.

Anakior
22/11/2011, 18h01
Bref, très déçu par ce manque de choix.

J'ai eu le même 'dilemme' que toi et au final il y a qu'un pnj qui parle de les virer mais y a rien de plus.

C'est quand même dommage car pour une autre guilde, ce n'est pas le cas. La confrérie noir, on a le choix de les exterminer^^' Donc ils l'ont prévu pour un mais pas pour l'autre.

Ou alors il y a un bug qui empêche d'aller dans ce sens. (ou un truc qui nous échappe)

Meuhoua
22/11/2011, 18h01

Tu sais, rajouter quelques bicoques dans les villages (genre Rorikbourg/Morthal) ne changera pas grand chose ; et les villes, vu que ce sont des zones indépendantes cerclées de mur, y'a toujours moyen de tricher un peu en faisant un truc légèrement plus grand dedans que dehors, ou en leur ajoutant un vrai petit faubourg hors de l'enceinte de la cité.

Raymonde
22/11/2011, 18h07
Tu sais, rajouter quelques bicoques dans les villages (genre Rorikbourg/Morthal) ne changera pas grand chose ; et les villes, vu que ce sont des zones indépendantes cerclées de mur, y'a toujours moyen de tricher un peu en faisant un truc légèrement plus grand dedans que dehors, ou en leur ajoutant un vrai petit faubourg hors de l'enceinte de la cité.

Les villes sont instanciées ?

Fcknmagnets
22/11/2011, 18h08
Faire des dongeons au niveau 30 ...

Vendre les objets pour 4 000 pièces d'or de profit.

profit ?

profit. :tired:

GrandFather
22/11/2011, 18h08
Certes, mais ces bicoques faut les peupler, et de préférence avec autre chose qu'une armée de clones mono-réplique. Déjà que j'ai tendance à discuter avec tout le monde dans les TES, si on multiplie la population et les quêtes associées va falloir que je demande un sabbatique à mon patron... :tired:

Fcknmagnets
22/11/2011, 18h17
Certes, mais ces bicoques faut les peupler, et de préférence avec autre chose qu'une armée de clones mono-réplique. Déjà que j'ai tendance à discuter avec tout le monde dans les TES, si on multiplie la population et les quêtes associées va falloir que je demande un sabbatique à mon patron... :tired:

Et j'ai pas envi d'acheter un pc a 5 000euros pour sortir de ma cabane et pour aller a l'autre bout de la ville pour acheter du poisson :tired:

HoStyle
22/11/2011, 18h19

Bah oui, non ?

(ok ma phrase :O je reformule)

Bah oui, il me semble ? Vu le temps de chargement relou quand on passe une porte, et qu'on ne peut pas sauter d'une muraille.

Meuhoua
22/11/2011, 18h21

Les "grosses villes" uè, mais je dois préciser que ça fait beaucoup moins tache que dans Oblivion.

Fcknmagnets
22/11/2011, 18h26
Super, j'viens de toucher mes 2 haches d'ébonite a +100 de dégâts :haha:

Merci l'enchantement, En plus a chaque combo je reprends ~20 de vigueur, donc combo pratiquement infini et enchantement de feu donc j'inflige encore plus de dégâts.

J'ai envi de tester ça sur un Dragon tiens, ça risque d'être n’importe-quoi....

WeeSKee
22/11/2011, 18h30

je n'ai pas ce fichier, c'est grave docteur ?

Raymonde
22/11/2011, 18h30
je n'ai pas ce fichier, c'est grave docteur ?

Bah en tout cas tu tiens sûrement la cause ^_^

olih
22/11/2011, 18h31
Les "grosses villes" uè, mais je dois préciser que ça fait beaucoup moins tache que dans Oblivion.

Tout le level design est bien mieux foutu que dans oblivion. Ça me rappelle plus la série Gothic qu'oblivion d'ailleurs.

WeeSKee
22/11/2011, 18h34
Ok bon, une âme charitable pour m'envoyer ce super fichier magique ? :)

Bon je l'ai créé à la main, j'ai tout relancé, et là il m'en a créé un nouveau. Ça semble bon ;) Merci

Dragonsaure
22/11/2011, 18h41
Zuglock dit :

Essaie de faire un check des fichiers du jeu sur steam, le patch ne s'était pas téléchargé tout seul chez moi.

Effectivement, j'ai la version 1.1.
Comment je fais pour installer le patch ?

J'ai pourtant touché à rien dans Steam et tous les autres jeux Steam s'auto-patchent correctement...

JBVador
22/11/2011, 18h47
Pour ceux qui ont encore un soucis avec le patch (retour sur le launcher en boucle, etc...) j'ai appliqué le bon vieux remède de grand-mère : désinstallation / réinstallation (avec copie du dossier de saves avant, mais de toute façon, steam les conserve) et ça roule maintenant.

Apparemment, ça avait même trafiqué des trucs dans mes paramètres steam, vu qu'il se lançait en mode compatibilité -insérer ici l'OS de votre choix vu que j'ai oublié lequel- sans que j'ai changé quoique ce soit.

Grouiiik
22/11/2011, 19h11
Il n'y a que 17% des joueurs qui ont débloqué "Dur à la tâche", soit "Couper du bois, travailler à la mine et cuisiner" :O

xrogaan
22/11/2011, 19h12
Parce que les deux tiers de ce truc ne servent a rien.

mrFish
22/11/2011, 19h14
Il n'y a que 17% des joueurs qui ont débloqué "Dur à la tâche", soit "Couper du bois, travailler à la mine et cuisiner" :O
J'ai seulement appris qu'on pouvait couper du bois lors de ma 40eme heures de jeu. Et je sais toujours pas où couper du bois :D

Grouiiik
22/11/2011, 19h15
Peut-être, mais ça veut dire qu'ils ont même pas essayé...

J'ai trouvé ça marrant de touiller la popotte moi. :|

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Mais, mais, on arrête pas d'en croiser des mecs qui coupent du bois !

Madvince
22/11/2011, 19h16
D'ailleurs çà sert à quoi le petit bois qu'on coupe ?
On peut même pas crafter de flèches ...:|

Grouiiik
22/11/2011, 19h18
Avec un mod, si !

Et ça sert à améliorer certains arcs. Et à gagner 3 pièces d'or dans une auberge.

Madvince
22/11/2011, 19h19
Dans la vanilla on peut améliorer certains arcs avec le bois ?

Grouiiik
22/11/2011, 19h21
Oui, un des tout 1er arc, au moins.

Puis c'est la classe de couper un bûche en 2 d'un coup. J'y arrive pas en vrai. :ninja:

Tomaka17
22/11/2011, 19h22
Mouahahaha je suis fan des sorts de destruction de niveau maître

:empereur-palpatine:

http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667402966/1156A7A81B2F20A760F37B2E8F0B12E430B38116/

C'est très très long à incanter, on ne peut pas bouger pendant ce temps, mais ça fait affreusement mal

Notez que l'effet de flou violet sur l'image est dû au sort, pour montrer comment il est trop puissant toussa

EDIT : le sort blizzard :love:

http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667839889/FECA49566413583CAD6D139F49A6EF71203A7A41/

Anon26492
22/11/2011, 19h24
On peut même pas crafter de flèches ...:|

Avec le DLC Robin Hood, si !
3 euros, disponible bientôt !

:trollface:

(pour la taille des villes, ça me choque pas trop, on est dans le nord, c'est pas une contrée urbanisée)

Fcknmagnets
22/11/2011, 19h41
Hahahahahahaha :haha:

Il m'est arrivé un truc bien drôle....

Spoil sur le sommet des 7000 marches:

Donc voilà je pars a la rencontre de Paarthurnax, j'me dis wah putain la classe le mec :love: il se pose, il dis pas un mot, et j'engage la conversation et là il se met a parler mais au lieu de rester sur place il se met a s'envoler et a tournoyer dans les airs comme un dragon buggé a 300m au dessus de moi :trollface:

John Kay
22/11/2011, 19h52
Je suis tombé sur Barbas, un toutou semble-t-il immortel, dans le cadre d'une quête secondaire.
Et comme j'ai pas envie de m'en séparer – contrairement à Lydia qui me bouchait les passages –, j'ai décidé de ne pas finaliser la quête pour l'avoir à vie à mes côtés ;)
Dommage qu'on ne soit obligé que de gruger comme ça pour l'avoir…

olih
22/11/2011, 19h54
Je suis tombé sur Barbas, un toutou semble-t-il immortel, dans le cadre d'une quête secondaire.
Et comme j'ai pas envie de m'en séparer – contrairement à Lydia qui me bouchait les passages –, j'ai décidé de ne pas finaliser la quête pour l'avoir à vie à mes côtés ;)
Il m'a vraiment énervé ce clébard.
Mais c'est le meilleur tank du jeu.

John Kay
22/11/2011, 19h56
Je présume qu'il est invincible, car c'est le seul compagnon que je n'ai pas encore tué à cause du ricochet de mes éclairs de destruction… :siffle:

Rekeem
22/11/2011, 19h59

Grave, je voulais le garder aussi mais ses aboiements constants m'ont forcer à finir la quete

Belhoriann
22/11/2011, 20h07

Ce qui me gonfle avec le chien c'est qu'il te pousse quand tu es arrêté, FUUUܨ!

Ill Skarginson
22/11/2011, 20h10
Dans le même genre, j'ai acheté un chien de guerre, et j'avais tellement peur de le claquer avec une boule de feu que j'lui ai dit de rentrer chez lui :emo:

Pauv' toutou :emo:

La vie de mage semble être une vie de solitaire :sad:

John Kay
22/11/2011, 20h10
Bah oui, il veut des caresses. :emo:

Meuhoua
22/11/2011, 20h12

Ou qu'il se pousse pas dans un couloir alors que tu veux reculer pour fuir le combat... ou sous l'eau alors que tu veux aller respirer (il aboie sous l'eau d'ailleurs !).

Dragonsaure
22/11/2011, 20h17
Pour ceux qui ont encore un soucis avec le patch (retour sur le launcher en boucle, etc...) j'ai appliqué le bon vieux remède de grand-mère : désinstallation / réinstallation (avec copie du dossier de saves avant, mais de toute façon, steam les conserve) et ça roule maintenant.

Apparemment, ça avait même trafiqué des trucs dans mes paramètres steam, vu qu'il se lançait en mode compatibilité -insérer ici l'OS de votre choix vu que j'ai oublié lequel- sans que j'ai changé quoique ce soit.

Merci pour l'info, en effet une fois réinstallé, steam à DL un patch, mais chez moi c'était un gros patch; de 5.200 Mb Skyrim est passé à 5.430 Mb, soit +- 230 Mb de patch.

Par contre maintenant, les serveurs Steam sont saturés ou bien plantent... :tired:
J'ai enfin réussi à me connecter et CA MARCHE :wub:
Un grang merci du fond du coeur de dragon !

Bon par contre il parraît qu'il y a pas mal que scriptes brisés alors je sais pas si cela à déjà été posté ou pas mais j'ai trouvé cela qui pourrait être utile (sur le site de Spoony.com, un humoriste américain que je vous conseil, qui teste des jeux, des films, des jeux de plateaux et qui s'intéresse aussi au catch)

Quote from: Shooter__Andy on November 21, 2011, 09:09:12 AM
Just finished the main storyline.

The game was awesome.

Now I know it had bugs, for instance I couldn't finish the Companions questline, but you know, I've played it for 124 hours and a few bugs for a game THIS FUCKING BIG is something that doesn't surprise me. And I have barely scratched the surface of some quests, like the entire war-thing, that minor plotpoint, y'know.

The PC version has the wonderful thing included with it called the developer console, where you can force quests to complete or reset and fix any bugged quests.

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Quests

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_(Skyrim)

Elderscrolls wikia has a very incomplete list of quests, which to fix a quest you need to know the quest ID. Yet another reason to get the PC version.

Also to anyone that was having the same freezing problem as me where the game had to stop and load every few minutes while you were moving, there's a mod for that. I have been using it and it works great for me. Skyrim is so much less annoying when I don't have to wait on the game to load all the time.

HoStyle
22/11/2011, 20h21
Y'a un mod quiet dog qui fait taire les chiens sur nexus
Indispensable.

Dragonsaure
22/11/2011, 20h31
Bon à savoir :

When the Jarl grants you the title of Thane, they will also give you a leveled enchanted sword or axe. Additionally, being the Thane of a hold allows you to avoid being arrested for a crime under 3000 gold in that hold by reminding the guards of your status when they arrive, but only once.

olih
22/11/2011, 20h31
Ou qu'il se pousse pas dans un couloir alors que tu veux reculer pour fuir le combat... ou sous l'eau alors que tu veux aller respirer (il aboie sous l'eau d'ailleurs !).

Ou qu'il te pousse du haut d'un surplomb alors que tu viens de sortir d'une ruine... et paf le mago. *vécu*

helldraco
22/11/2011, 21h00
J'ai seulement appris qu'on pouvait couper du bois lors de ma 40eme heures de jeu. Et je sais toujours pas où couper du bois :D

A riverwood, en allant vers whiterun via la route principale du village et y'a un billot avec des bûches à coté de la scierie.
A winterhold, dès que tu rentres dans la ville, longes le mur vers la gauche et t'auras un billot avec des bûches (souvent occupé par un cuisinier).

Faut une hache (y'en a une que tu peux prendre à riverwood je crois), et dès que tu sais à quoi ça ressemble tu les repères assez vite. Et pis y'a le bruit qui t'indique si y'a un coupeur de joint bois dans le coin.
Mais si tu veux en revendre (à l'auberge de whiterun par exemple), fais attention ça pèse lourd cette saloperie. :p

Peut-être, mais ça veut dire qu'ils ont même pas essayé...

J'ai trouvé ça marrant de touiller la popotte moi. :|

Rectification: y'en a qui ont essayé mais comme c'est super mal fait tu peux rien cuisiner. Dans nehrim tu pouvais cuire la viande de gibier ; là y'a que des recettes avec moult ingrédients ... ou alors j'ai loupé un truc à l'insu de mon plein gré ? :huh:
Mais c'est un truc à améliorer ça, pouvoir cuire des poissons (faire un mod pêche ça déchirerait aussi :wub: ) ou des patates, inventer des recettes (façon alchimie) ... useless mais marrant quand tu te fais un ptit trip RP en poireautant pour le repop des minerais.

Dans le même genre, j'ai acheté un chien de guerre

Les wardogs et leur entrainement secret ... :XD:

Kemper
22/11/2011, 21h04
Je suis assez surpris par les retours sur l'omniprésence des dragons.
En 50 heures de jeu j'en ai rencontré 5, et en consultant les statistiques sur Steam, on s'aperçoit que seulement 10% des joueurs ont absorbé au moins 20 âmes de dragons.
Du coup...je me demande....vous en rencontrez vraiment tant que ça ?

Anon26492
22/11/2011, 21h09
C'est assez aléatoire. Parfois aucun dragon pendant trois heures, parfois trois dragons en trente minutes...

La plupart des joueurs sont des low qui fasttravel aussi.

Ketham
22/11/2011, 21h10
C'est assez aléatoire. Parfois aucun dragon pendant trois heures, parfois trois dragons en trente minutes...

La plupart des joueurs sont des low qui fasttravel aussi.

Ah ? Moi j'en ai déjà eu trois de suite. Ma touche F9 en a pris pour son grade.

helldraco
22/11/2011, 21h20
En 50 heures de jeu j'en ai rencontré 5, et en consultant les statistiques sur Steam, on s'aperçoit que seulement 10% des joueurs ont absorbé au moins 20 âmes de dragons.

Première partie, cinquante heure aussi => 10 dragons.
Deuxième partie, 25 heures => 4 dragons
Troisième partie => whiterun ne me verra pas avant un long moment, ras le cul des sacs à main

Par contre y'a pas de surprises: ils apparaissaient toujours près d'une ville, une seule fois près d'un stronghold ... ça fait tache d'avoir deux squelettes géant (je me suis cassé pour le troisième, ras le bol) à la sortie d'un village. :|

Fraval
22/11/2011, 21h23
En un peu moins de 80 heures, j'ai du rencontrer une dizaine de dragons. Il me manque quelques âmes d'ailleurs pour débloquer quelques cris.
Aucun fast travel (mais des voyages en charrette à l'occasion).

Belhoriann
22/11/2011, 21h24
Première partie, cinquante heure aussi => 10 dragons.
Deuxième partie, 25 heures => 4 dragons
Troisième partie => whiterun ne me verra pas avant un long moment, ras le cul des sacs à main

Par contre y'a pas de surprises: ils apparaissaient toujours près d'une ville, une seule fois près d'un stronghold ... ça fait tache d'avoir deux squelettes géant (je me suis cassé pour le troisième, ras le bol) à la sortie d'un village. :|

Pas forcément en ville, un dragon m'a pris en chasse en plein nature montagneuse. Je m'en suis rendu compte quand son ombre est passée juste au dessus de moi, EPIC.

cooly08
22/11/2011, 21h25
En 20 heures de jeu, hormis le dragon de la campagne principale j'en ai eu 1. Et je me suis fait dégommer en 30 secondes. Pas préparé et sur un terrain accidenté au bord d'une rivière. En rechargeant il n'est pas revenu. :tired:
Je n'ai fait que un ou deux fast travel.

Loddfafnir
22/11/2011, 21h28
Pas forcément en ville, un dragon m'a pris en chasse en plein nature montagneuse. Je m'en suis rendu compte quand son ombre est passée juste au dessus de moi, EPIC.

J'y ai eu droit aussi.
J'ai couru :O

Fraval
22/11/2011, 21h31
Par contre, ils m'est arrivé deux trois fois d'avoir des dragons qui me survolent, font plusieurs tours dans la région mais ne m'attaquent pas. Juste pour l'ambiance on dirait. (Pourtant, je leur ais tiré ou crié dessus sans résultat).

Fcknmagnets
22/11/2011, 21h35
Par contre, ils m'est arrivé deux trois fois d'avoir des dragons qui me survolent, font plusieurs tours dans la région mais ne m'attaquent pas. Juste pour l'ambiance on dirait. (Pourtant, je leur ais tiré ou crié dessus sans résultat).

T'es pas dans leur réelle zone d'agro.

Ceety
22/11/2011, 21h37
et en consultant les statistiques sur Steam, on s'aperçoit que seulement 10% des joueurs ont absorbé au moins 20 âmes de dragons.

Les stats steams parlent des 20 cris à débloquer, pas du nombre d'âmes absorbées.

J'ai dû tuer une vingtaine de dragons et je n'ai débloqué que 13 ou 14 cris.

Tomaka17
22/11/2011, 21h56
Au bout d'un moment t'auras tellement tué de dragons que t'en auras marre
Tu fast travel, et quand tu arrives il y a une attaque de dragon, sauf que souvent tu as envie de faire ta quête pas te taper un combat de 5mn à jouer à cache cache avec sa boule de feu

Azerty
22/11/2011, 21h56

20 pile poil en 80h 00min 34sec de jeu.

+ 3, dont je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'ils se posent/m'attaquent.

Kemper
22/11/2011, 22h00
Les stats steams parlent des 20 cris à débloquer, pas du nombre d'âmes absorbées.

J'ai dû tuer une vingtaine de dragons et je n'ai débloqué que 13 ou 14 cris.

Dragon Hunter : Absorb 20 dragons souls : 9,8 %

Nilsou
22/11/2011, 22h07
Concernant Talos, c'est Tiber Septims 1er, le mec qui a unifié Tamriel et qui à sa mort a rejoint les Huit Divins, les Thalmor ne supportent pas l'idée qu'un mortel, qui plus es un humain, ai pu devenir un dieu. C'est des gros connards arrogant nazi d'elfs.
Les autres dieux était là lors de la création de Nirm se sont des vrais divinités et donc le mortel qui devient une divinité c'est une hérésie.
J'avais trouvé un bouquin qui traitait du sujet, c'était un discours de l'un des derniers empereurs qui admettait l'erreur d'avoir fait de Talos un dieu.
Mais bon tout ça c'est politique, l'empire est vraiment au bord de la destruction et il ferait tout pour survivre, même pactisé avec ces racistes de Thalmor.

Oh putain ça m'a mis en rogne, j'vais aller m'en faire !

Ouais non ce qui m'étonne c'est qu'en pratique les autres races aussi ont des dieux différents il me semble... queskizen ont à foutre des humains?
Finalement j'ai pensé au fait que c'était aussi Talos qui les avais poutré du continent pour imposer la présence humaine... ça doit les mettre encore plus en rogne que les autres le vénèrent.

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

En 20 heures de jeu, hormis le dragon de la campagne principale j'en ai eu 1. Et je me suis fait dégommer en 30 secondes. Pas préparé et sur un terrain accidenté au bord d'une rivière. En rechargeant il n'est pas revenu. :tired:
Je n'ai fait que un ou deux fast travel.
Tu leur tourne autour en balançant des flèches, quand il se pose tu dégage vite de l'endroit ou il regarde, avec un compagnon ou des PNJ de passage à coté c'est très simple.

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

T'es pas dans leur réelle zone d'agro.
Comment on la repère cette zone? Parce que moi aussi ça m'arrive alors qu'ils tournent bien au dessus de moi...

Jasoncarthes
22/11/2011, 22h09
Oui mais c'est pas le max , t'en que t'aura pas finis la quête principal (oui oui elle existe) bah tu t'en mangera, perso j 'aurais bien mis le mod qui les rend plus balaise mais apparemment ça pose des soucis avec les dragon à nom .... :'(

Parce-que bon des dragons quasi in-tuable seul c'est le bien , obligé de fuir, trouver du renfort ça c'est cool.
Si en plus le mod les rendait un peu plus discret aussi ça serais bien parce-que en général comme il vol en tournant en rond on les repères et on les évites... mais si ils se planquais dans un surplomb ça pourrais surprendre un peu plus :D

mrFish
22/11/2011, 22h10
Ouais non ce qui m'étonne c'est qu'en pratique les autres races aussi ont des dieux différents il me semble... queskizen ont à foutre des numain?
Finalement j'ai pensé au fait que c'est aussi Talos qui les a poutré du continent pour imposer la présence humaine... ça doit les mettre encore plus en rogne que les autres le vénère.[COLOR="Silver"]

Bah oui. C'est politique et teinté d'un racisme anti humain.
Sinon les dieux sont les même pour tous, sauf les noms qui change parfois.

Jasoncarthes
22/11/2011, 22h12
pas tout à fait vrais pour les kaajit , les argoniens et les dunmers.

mrFish
22/11/2011, 22h30
pas tout à fait vrais pour les kaajit , les argoniens et les dunmers.
Ouaip, les Argoniens vénèrent les Hist surtout et les Dunmers certains Daedra et bien sur les Tribuns.

Un p'tit tableau sympa :
http://www.uesp.net/wiki/Lore:Gods

Le bouquin in-game "Le monomythe" est assez sympa puisque l'auteur explique justement que la plupart des différents dieux entre les régions ne seraient que des variations ou des aspects différents d'une même divinité.

cooly08
22/11/2011, 22h40
Tu leur tourne autour en balançant des flèches, quand il se pose tu dégage vite de l'endroit ou il regarde, avec un compagnon ou des PNJ de passage à coté c'est très simple.

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

Ah oui mais c'était mon premier, j'ai été surpris et comme je le disais le terrain était pas très praticable. Du coup je me suis fait fumer quand il crachait du feu en plein vol. En deux ou trois fois.
Mais je vais faire attention la prochaine fois oui et attendre qu'il se pose. J'y étais en frontal à fond. :O

Mauganra
22/11/2011, 23h30
Pour les dragons, je suis level 13, 20heures de jeu et toujours aucun dragons... Pourtant j'en ai parcouru des km dans ce jeu!

Sinon vous le trouver où ce compagnon chien? C'est celui de la quête donné par Tol ? Parce que là il me demande de lui trouver un chien de compagnie ce brave petit bonhomme. Le clebs se trouve à 30 mètres de l'entrée du village mais non, il a la flemme de sortir de sa forge pour faire tout ce chemin :tired: Quête de mayrde.

Je me balade depuis plusieurs heures avec le compagnon Elfe du premier village pour ma part. Très con ce garçon. Il donne des cours d'archerie mais si j'ai le malheur de lui donner ne serais ce qu'une dague, il range constamment son arc et ses flèches et court toujours au corps à corps... A croire qu'il aurait préféré être Bretteur qu'Archer :|

John Kay
22/11/2011, 23h43
Sinon vous le trouver où ce compagnon chien? C'est celui de la quête donné par Tol ? Parce que là il me demande de lui trouver un chien de compagnie ce brave petit bonhomme. Le clebs se trouve à 30 mètres de l'entrée du village mais non, il a la flemme de sortir de sa forge pour faire tout ce chemin :tired: Quête de mayrde.
Oui c'est lui. Mais tu vas vite t'apercevoir que c'est moins innocent qu'il n'y paraît comme truc !

Tiens, sinon, en repassant à l'académie de magie, après avoir fait leurs quêtes, un des mages m'en a filé une supplémentaire, qu'on ne peut à l'évidence débloquer qu'une fois archimage. Bon, la quête est un peu nulle, mais c'est toujours ça de pris et en lien direct avec ce qu'on a fait précédemment.

HoStyle
22/11/2011, 23h44
Il faut avancer un peu dans la quete principale pour les "débloquer". (Vu qu'ils viennent surtout te briser les glands c'est un peu masochiste mais bon)
Et y'a plein de chiens différents à trouver. J'en ai déjà trouvé trois, dont un chien errant en plein marais qui s'est auto-adopté et a dégagé le chien que j'avais laissé dans ma maison à Blancherive :(...

gg77
22/11/2011, 23h46
Je ne sais pas si cela a été rapporté ici...

Sortir de la carte

Si vous voulez aller hors des limites imposées (personnage qui bute contre un mur invisible, avec un message un peu trop visible...) de la carte déja immense de skyrim que ce soit à pied, ou à cheval , il suffit de rajouter (faire un backup avant…) la ligne:

bBorderRegionsEnabled=0

à la suite du début de votre skyrim.ini (Mes documents/My Games/Skyrim pour windows 7) :

[General]
sLanguage=FRENCH
uExterior Cell Buffer=36

ce qui donnera donc:

[General]
sLanguage=FRENCH
uExterior Cell Buffer=36
bBorderRegionsEnabled=0

Et si vous voulez aller faire un petit tour du coté de Morrowind ou d'Oblivion (voir la tour centrale de la capitale, qui a été modélisée!!!)...en volant

dans la console (après avoir fait disparaître la frontière du jeu comme indiqué ci dessus), tapez en 1er tcl

(pour voler en se déplaçant)

puis en 2ème player.setav speedmult 1000

(pour accélérer la vitesse de déplacement;mais on peut aussi mettre 10000; attention aux plantages cependant!)

Diwydiant
23/11/2011, 00h00

Je l'ai laissé à Blancherive, pour ne pas avoir à faire tout de suite la deuxième partie de sa quête, et il n'y est plus... Peut-être qu'il pas pas indispensable pour la résolution finale... J'espère...

Je présume qu'il est invincible, car c'est le seul compagnon que je n'ai pas encore tué à cause du ricochet de mes éclairs de destruction… :siffle:

Les compagnons peuvent mourir ?
:o

Je joue seul, mais les fois où j'étais accompagné, j'ai eu l'impression de me trouvé avec des Highlanders pures souches...
:tired:

J'ai eu droit à ça également, mais sans qu'il m'ait attaqué... J'ai vu son ombre me survoler...

Et j'ai joui...

Sinon, petite question... J'ai entendu parlé de l'Académie des Bardes... On peut la rejoindre et jouer de la musique ? Si oui, Best. Game. Ever...

helldraco
23/11/2011, 00h03
Et non, c'est pas LOTRO ... mais y'en a bien un qui fera un mod pour corriger ça, je suis confiant. ^^

HoStyle
23/11/2011, 00h03
Sinon, petite question... J'ai entendu parlé de l'Académie des Bardes... On peut la rejoindre et jouer de la musique ? Si oui, Best. Game. Ever...
Non. Tu peux la "rejoindre" et faire une quête ou deux, et monter l'éloquence. Pas de musique.

edit : grillé

Et non, c'est pas LOTRO ... mais y'en a bien un qui fera un mod pour corriger ça, je suis confiant. ^^
Souvenirs qui remontent :cry:

Ceety
23/11/2011, 00h29
Dragon Hunter : Absorb 20 dragons souls : 9,8 %

Effectivement, confondu avec l exploit Maître du Thu'um

EpicFail
23/11/2011, 00h51
Voui, carrément.

Pour la fréquence d’apparition des dragons, en 130 heures de jeu level 33 j'ai 8 cris (2 up à deux, 6 up à 1) et il me reste environs 13 âmes, donc 23 écailleux pour ma part, et j'ai remarqué qu'abuser de fastravel en fait pop plus rapidement, effectivement, et souvent dans les mêmes endroits. (sans parler de l’accélération des heures/jour ig).
Depuis, j'use carrément moins du voyage rapide, c'est beaucoup plus agréable de se manger un dragon sur le coin du nez la ou on s'y attend le moins.

L'invité
23/11/2011, 00h58
Le labyrinthe il porte mal son nom. :emo:

Azerty
23/11/2011, 01h02
Carrément, en 43 lvl, c'est le donjon le plus "linéaire" (enfin, avec le moins de petits chemins à coffre quoi) que j'ai fait.

Le Glaude
23/11/2011, 01h21
Le labyrinthe il porte mal son nom. :emo:

*Clairvoyance*

:trollface:

Anon26492
23/11/2011, 01h40
Globalement les donjons sont quand même très linéaires. Ils évitent assez habilement l'effet couloir, mais dans l'absolu ça ne s'en éloigne que très peu.
La plupart manquent un peu de storytelling aussi.
Par contre j'aime beaucoup les différentes ambiances, même si peu nombreuses.

hommedumatch
23/11/2011, 02h52
29% Of You Are Warriors (http://www.rockpapershotgun.com/2011/11/22/skyrole-29-of-you-are-warriors/)

Fcknmagnets
23/11/2011, 09h20
Et pourtant guerrier c'est hyper facile je trouve :tired:

Monsieur Cacao
23/11/2011, 09h46

Putain y'a 83% de gens raisonnables qui ont tout de suite pigé l'inintérêt du truc.
C'est dingue, et ça se passe en 2011!

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Et pourtant guerrier c'est hyper facile je trouve :tired:

C'est la classe "casual" par excellence . T'as juste à t'occuper d'avoir une armure, une hache ou un marteau dans les mains et tu fonces dans le tas.
Contrairement aux magos qui doivent composer avec diférents sorts et aux voleurs/assassins qui demandent plus de patience (au début du moins)

Jasoncarthes
23/11/2011, 09h53
meh! non c'est la classe ou t'en chie dans tout les rpgs parceque les devs comme les joueurs préfère faire une tapette qui porte des robes kikoolol et qui lance des pets flammes à tout va.
Et puis voleur/assassin c'est trop dark tavu! la classe des kévin.

Je déconne évidemment c'est juste vraiment pas très malin de classer les guerrier en casuals.
Nous on en chie monsieur quand on est seul face à un dragon, parceque quand il est en vol on peut rien lui faire.
Et non il y a plusieur type de guerrier possible, ce ne sont pas tous des boites de conserve.

Monsieur Cacao
23/11/2011, 09h56
Casual pour la gestion du perso.
J'ai pas dit que ça rendait le jeu "facile". J'imagine qu'en guerrier on en prend plein la tronche aussi.
Mais au moins avec ce genre de classe tu ne te prends pas énormément la tête à répartir tes points ou gérer ton inventaire. Et tu t'emmerdes pas avec la furtivité.

Pour les dragonsça doit être bien casse-couilles d'ailleurs. C'est dans ces moments que j'apprécie d'avoir monter Archerie à donf'.

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h05
C'est la classe "casual" par excellence . T'as juste à t'occuper d'avoir une armure, une hache ou un marteau dans les mains et tu fonces dans le tas.
Contrairement aux magos qui doivent composer avec diférents sorts et aux voleurs/assassins qui demandent plus de patience (au début du moins)

Euuuh je pense surtout que le jeu deviens affreusement facile en fin de partie tout simplement, un voleur qui a up forge va être aussi abusé qu'un guerrier, et un mage avec des enchantements grosbill ça sera pareil :tired:

Ce jeu est excellent du niveau 1 au niveau 20 je trouve, après le niveau 30 par exemple je cherche même plus a être furtif je 3shot pratiquement tout.

J'ai violé un Tyran Daugr en 5secondes :tired:

Jasoncarthes
23/11/2011, 10h13
ça doit dépendre de sa build.
J'ai un guerrier sur lequel je ne porte plus que de l'armure légère et sur lequel je ne up que la stamina quasiment, en double une main, tu dois non seulement bien géré tes cibles quand tu en as plusieurs mais bien réfléchir aux shouts que tu utilise, à bien empoisonné tes armes (donc utilisé l'alchimie pour gérer les poison) et à les enchanté (de préférence en drain de vie perso histoire d'avoir une survivabilité), utilisé un peu (mais sans trop up en perk) la compétence de furtivité, pouvoir trouvé un point bien placé pour se faire une idée de la situation avant d'attaqué une position ennemie, repéré les ennemies les plus dangereux en premier (mago en priorité ) faire du hit and run ensuite.
La furtivité est utile aussi pour évité les dragons en pleine nature.
de même que vu le poids des armes que l'on porte si on est bien obligé de géré son inventaire.
Pour rester cohérent, je m'interdit d'utiliser des sorts ou l'arc, a part les parchemins.

Par contre en dongeons j'utilise plus mon armure lourde. en environnement fermé c'est préférable.

Ona
23/11/2011, 10h16
Je fait guerrier et c'est clair que je rigole pas tout le temps, je me bats seul, armure lourde comme y faut et gros marteau qui tâche bien, aucune magie hormis les cris. (ouaip parce que vas-y pour le faire descendre sinon l'oiseau)

Et je n'ai appris a utiliser le sprint qu'au bout de 30 heures me semble, donc maintenant je ne fait plus que ca, localisation des archers, évaluation de la distance, petite foulée si besoin, sprint avec tête la première, coup de coude dans les dents et furie de Malacath sur la tronche, logiquement avec un coup concentré je réduis en poussière le bandit moyens, juste qu'ils sont souvent nombreux et que j'ai haut level forge donc challenge corsé de ma faute, le tout en difficile.

Promenade de santé avec un équipement de malade.

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h17
ça doit dépendre de sa build.
J'ai un guerrier sur lequel je ne porte plus que de l'armure légère et sur lequel je ne up que la stamina quasiment, en double une main, tu dois non seulement bien géré tes cibles quand tu en as plusieurs mais bien réfléchir aux shouts que tu utilise, à bien empoisonné tes armes (donc utilisé l'alchimie pour gérer les poison) et à les enchanté (de préférence en drain de vie perso histoire d'avoir une survivabilité), utilisé un peu (mais sans trop up en perk) la compétence de furtivité, pouvoir trouvé un point bien placé pour se faire une idée de la situation avant d'attaqué une position ennemie, repéré les ennemies les plus dangereux en premier (mago en priorité ) faire du hit and run ensuite.
La furtivité est utile aussi pour évité les dragons en pleine nature.
de même que vu le poids des armes que l'on porte si on est bien obligé de géré son inventaire.
Pour rester cohérent, je m'interdit d'utiliser des sorts ou l'arc, a part les parchemins.

Par contre en dongeons j'utilise plus mon armure lourde. en environnement fermé c'est préférable.

J'ai jamais vu l'intérêt d'une armure légère perso :tired:

GrandFather
23/11/2011, 10h18
Mais au moins avec ce genre de classe tu ne te prends pas énormément la tête à répartir tes points ou gérer ton inventaire. Et tu t'emmerdes pas avec la furtivité.
Sans blague ? En expert, si je ne monte pas l'alchimie, l'arc, la forge et l'enchantement parallèlement aux compétences « de combat », mon guerrier est franchement mal barré (lvl 16) ; et je dois le faire de manière mesurée, sans empiéter sur les autres. Et puis j'utilise aussi la furtivité, au moins pour évaluer les forces en présence quand j'entre dans un endroit inconnu.

Donc, non, ni plus ni moins casual que d'autres classes.

Monsieur Cacao
23/11/2011, 10h18
Bon apparemment je suis pas assez clair :tired:

Sur les pourcentages donnés par RPS plus haut, concernant des millions de joueurs, vous pensez qu'il n'y a que des joueurs "hardcore" qui vont chercher à optimisr au max les persos, qui maitrîsent ce genre de système ?

Quand je dis que la classe Guerrier est plus facile d'approche, c'est en pensant au méchant grand public, pas à Robert le spécialiste du Jdr depuis 1978
Du coup sur les 3 archétypes possibles, et sachant qu'en génréal la majorité des joueurs ne sont pas des no-life élevés avec du Baldur's ou du Fallout, le Guerrier représente la classe la moins "prise de tête" pour de nombreuses personnes.

:ninja:

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h20
J'pense surtout que vous avez foiré en quelque-sorte votre perso si vous galérez a ce point avec un guerrier :ninja:

hommedumatch
23/11/2011, 10h22
J'ai jamais vu l'intérêt d'une armure légère perso :tired:

Question de vitesse de déplacement et d'esquive en mode "manuel" je crois.

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h24
Question de vitesse de déplacement et d'esquive en mode "manuel" je crois.

Tu prends la Pierre du Destrier et t'a plus aucun problème avec l'armure lourde :tired:

Je sprint avec alt pendant 20secondes en lourde sans problème :haha:

Jasoncarthes
23/11/2011, 10h30
Tout point de stamina grapillé est bon a prendre.

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h31
Bah a la rigueur la légère consommerais moins de vigueur et serait plus rapide en terme de vitesse d'attaque, je la prendrais, mais là y'a aucun intérêt a en avoir une si tu prends des talents corrects.

Jasoncarthes
23/11/2011, 10h40
Ah si il y en à si tu prenais la peine de regarder l 'arbre des armures légère.
Au mieux coté stamina/vitesse avec l'armure lourde tu peut annulé ses contraintes par rapport à une légère mais sans perks...
Par exemple +50% de regen de la stamina couplé avec le 10% de chance d'esquivé le coup..
Non l'armure légère à son intérêts, les deux sont viables, ça dépend si tu veut jouer boite de conserve ou un guerrier bersker

Fcknmagnets
23/11/2011, 10h43
Ah si il y en à si tu prenais la peine de regarder l 'arbre des armures légère.
Au mieux coté stamina/vitesse avec l'armure lourde tu peut annulé ses contraintes par rapport à une légère mais sans perks...
Par exemple +50% de regen de la stamina couplé avec le 10% de chance d'esquivé le coup..
Non l'armure légère à son intérêts, les deux sont viables, ça dépend si tu veut jouer boite de conserve ou un guerrier bersker

10% C'est pas du tout rentable si tu regarde le bonus d'armure global d'une armure lourde, sur un combat ou tu va te prendre plein de coups les coups absorbés sont beaucoup plus rentable qu'un 10% d'esquive qui n'est même pas sûr de venir pendant un combat alors qu'une valeur d'armure si.

50% de regen de la stamina c'est pratiquement inutile dans un combat où t'a plus de 200 stamina vu que t'en a suffisamment pour buter tout ce qui bouge avant d'être a sec, et puis tu met un enchantement +Stamina sur ton arme et tu peut faire ce que tu veut a l'infini.

Jasoncarthes
23/11/2011, 10h50
Non je ne prend pas de coup.... en général vu que j'utilise en double lame la power attaque qui oneshot n'importe quoi et twoshot grand max la plupart des boss au prix d'un coup assez exorbitant en stamina, changement de cible plus sprint, je ne reçois quasiment pas de coup à part si il y a un mago dans le coins auquel cas de toute façon c'est la plupart du temps ma cible première.
Et les enchantements de stamina, j'en ai déjà, ça marche très bien, ça fais le ménage extrêmement vite, c'est pas du tout la même approche qu'avec l'armure lourde.
Par contre je me retrouve assez souvent vite à court de stamina et d'ailleurs c'est le genre de potion que je trimbale en quantité , la magicka je ne m'en sert pas, et la vie, elle me sert à rien à part encaisser quelques flêche de temps en temps ou de quoi survivre a une ou deux seconde de lance flamme dans la tête.
De toute façons je pratique les deux (en donjon ça manque un peu d'espace ne générale donc la pas le choix.
les deux sont parfaitement viable, mais le gameplay armure légère avec le perso que je me suis monté est quand même largement plus dynamique :D
et une fois par jour j'ai mon mode rush d'adrénaline qui me boost encore plus la stamina, (*10 pendant une minute) en gros quand je suis face à un truc balaise hop mode fury!

Enfin bon on va pas non plus trop étaler notre foutre sur nos template, ça marche et ça plais c'est suffisant :D

Fcknmagnets
23/11/2011, 11h01
Non je ne prend pas de coup.... en général vu que j'utilise en double lame la power attaque qui oneshot n'importe quoi et twoshot grand max la plupart des boss au prix d'un coup assez exorbitant en stamina, changement de cible plus sprint, je ne reçois quasiment pas de coup à part si il y a un mago dans le coins auquel cas de toute façon c'est la plupart du temps ma cible première.
Et les enchantements de stamina, j'en ai déjà, ça marche très bien, ça fais le ménage extrêmement vite, c'est pas du tout la même approche qu'avec l'armure lourde.
Par contre je me retrouve assez souvent vite à court de stamina et d'ailleurs c'est le genre de potion que je trimbale en quantité , la magicka je ne m'en sert pas, et la vie, elle me sert à rien à part encaisser quelques flêche de temps en temps ou de quoi survivre a une ou deux seconde de lance flamme dans la tête.
De toute façons je pratique les deux (en donjon ça manque un peu d'espace ne générale donc la pas le choix.
les deux sont parfaitement viable, mais le gameplay armure légère avec le perso que je me suis monté est quand même largement plus dynamique :D
et une fois par jour j'ai mon mode rush d'adrénaline qui me boost encore plus la stamina, (*10 pendant une minute) en gros quand je suis face à un truc balaise hop mode fury!

Enfin bon on va pas non plus trop étaler notre foutre sur nos template, ça marche et ça plais c'est suffisant :D

Bah perso armure lourde ou légère ou a poil je démonte tout, :tired:

Ona
23/11/2011, 11h09
Attention je démonte tout à ma façon également, juste qu'entre le gros marteau et la boîte de conserve, je suis vite essoufflé, je suis du genre rentre dedans m'as-tu-vu-enfoiré-de-primitif et je ne pense pas avoir mal monté mon colosse, juste la forge qui m'handicape mais osef je m'éclate surement plus qu'un type de même niveau ayant toutes les perks là ou il faut dès le début donc bon...

Raymonde
23/11/2011, 11h34
Dites, ça change quoi de prendre au départ un perso doué dans un point en particulier ? Par exemple un elfe des bois, qui sont censé être les meilleurs archers de Tamriel. Ca améliore pendant tout le jeu leur prouesse à l'arc, ou alors est-ce juste un bonus du type "+15 au départ sur la compétence d'archerie" ?

Jalkar
23/11/2011, 11h37
ce sont des bonus au départ.

La seule différence entre les races est leur pouvoir (genre les griffes des Khajit + leur vision de nuit)

Raymonde
23/11/2011, 11h39
ce sont des bonus au départ.

La seule différence entre les races est leur pouvoir (genre les griffes des Khajit + leur vision de nuit)

Et le comportement des pnjs vis à vis de nous, non ? D'ailleurs je me demandais si c'était juste anecdotique, ou si on se fait vraiment fermer des quêtes et pourrir tout le long du jeu à cause de sa race ?

(merci pour la réponse sinon :) )

Ah, une autre petite question au passage : vous jouez avec quel FOV vous ? j'ai mis à 85, mais j'ai une ptite impression de malaise, je sais pas pourquoi ..

Bibs360
23/11/2011, 11h41
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question (un peu noobesque ) à poser à la communauté :

J'ai acheté Skyrim version boite : le hic c'est que je n'ai pas encore internet (suite à déménagement ), donc pas d'accès à Steam (j'ai un compte déjà créé).

Ma question est la suivante : j'envisage de prendre ma tour et Skyrim sous le bras, et d'aller chez un pote installer le jeu avec sa connection internet.

Une fois cette opération effectuée, pourrais-je jouer chez moi sans connection, et donc sans accès à Steam (J'ai lu que TESV.EXE avait disparu après la maj d'hier :/ )

Merci de vos futures réponses.

Jalkar
23/11/2011, 11h43
T'as le droit a des remarques racistes mais rien de "filtrant" genre "je donnes pas ma quêtes a un enfoiré de Dunmer"...en tout cas en Khajit je n'ai rien vu à part des petites piques ^^

"Un khajit cuistot? Je pensais pas, avec tous les poils... pour faire une soupe..."

bobinou
23/11/2011, 11h43
Vous jouez tous en niveau de difficulte maximal pour venir dire que les combats au CaC avec un guerrier sont super simple ?
Je ne joue pas un guerrier pur mais des que je vais au CaC je resiste jamais longtemps aux draught overlord :tired:

Jalkar
23/11/2011, 11h43
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question (un peu noobesque ) à poser à la communauté :

J'ai acheté Skyrim version boite : le hic c'est que je n'ai pas encore internet (suite à déménagement ), donc pas d'accès à Steam (j'ai un compte déjà créé).

Ma question est la suivante : j'envisage de prendre ma tour et Skyrim sous le bras, et d'aller chez un pote installer le jeu avec sa connection internet.

Une fois cette opération effectuée, pourrais-je jouer chez moi sans connection, et donc sans accès à Steam (J'ai lu que TESV.EXE avait disparu après la maj d'hier :/ )

Merci de vos futures réponses.

Passe Steam en version "hors ligne" (dans les options de steam)... a activé après s'être connecté a internet

Amoilesmobs
23/11/2011, 11h45
xE4uzGaQDQg

^_^

;)

Mais on peut aussi s'amuser sans se mettre les gardes à dos :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6ZUiMTPh6UY

^_^ Notez la taille de la pomme, aussi grosse que son support ... Trop facile quoi ! ^_^

El lobo Tommy
23/11/2011, 11h47
Casual pour la gestion du perso.
J'ai pas dit que ça rendait le jeu "facile". J'imagine qu'en guerrier on en prend plein la tronche aussi.

Pour les dragonsça doit être bien casse-couilles d'ailleurs. C'est dans ces moments que j'apprécie d'avoir monter Archerie à donf'.
En même temps un guerrier qui ne sait pas se servir d'un arc ? :tired:
C'est l'arme secondaire par excellence.

Mais c'est vrai que c'est la "classe" la moins prise de tête. D'ailleurs c'est celle mise en avant par bethesda.

Bibs360
23/11/2011, 11h50
Passe Steam en version "hors ligne" (dans les options de steam)... a activé après s'être connecté a internet

OUi, j'ai lu ça aussi, mais j'ai vu passer dans un précédent post que c'était devenu impossible suite à la MAJ...

Jalkar
23/11/2011, 12h37
OUi, j'ai lu ça aussi, mais j'ai vu passer dans un précédent post que c'était devenu impossible suite à la MAJ...

non c'est ton compte steam que tu passes en accessible hors ligne (genre ca sauvegarde ton mdp en local + 2/3 autres trucs) ca te permet de jouer a n'importe quel jeux steam sans le net ;)

Yog-Sothoth
23/11/2011, 12h41
En même temps un guerrier qui ne sait pas se servir d'un arc ? :tired:
C'est l'arme secondaire par excellence.

Mais c'est vrai que c'est la "classe" la moins prise de tête. D'ailleurs c'est celle mise en avant par bethesda.

Oui si je fais un bourrin après ma 1ere partie ce sera nordique avec aussi un arc, après tout ils chassent bien. Par contre j'utiliserai pas discretion c'est pas trop rentable à mon avis pour ce genre de perso.

Monsieur Cacao
23/11/2011, 12h47
Un X3 à l'arc ça aide bien à débuter un combat.

WeeSKee
23/11/2011, 12h49
Hier grosse session vol dans tous blancherive. J'entre dans une pièce ou y'a personne, je ferme la porte de la pièce, je vol tout, j'ouvre la porte et je m'en vais. J'ai dépouillé tous les pièces des compagnons comme ça, sans jamais me faire voir :)

Benjijneb
23/11/2011, 13h08
Et alors est-ce qu'ils rachètent des assiettes ensuite ?

Icebird
23/11/2011, 13h19
Je joue guerrier avec épée à deux mains, armure en ebenite améliorée en legendary, un peu plus de 700 d'armure, et je suis niveau 44, difficulté Master.
Contre la vaste majorité des ennemis, je n'ai aucun problème. Je tue en un ou deux coups tout ce qui bouge, et il faut vraiment que les ennemis soient nombreux et puissants pour que je commence à bouffer de la potion pour survivre.
Mais çà c'est contre les ennemis physiques classiques...
Contre les magiciens, c'est autre chose. Très souvent je me fait complétement exploser les magiciens haut niveau (master, ascendant, etc..). J'ai 400pv, et pourtant je me fait presque one-shot par certains sorts. Je suis alors obligé de bouffer tout un tas de potions avant le combat, d'utiliser des cris et poisons qui vont bien, etc.
Contre les dragons, je me fait sans problème en moins d'une minute les dragons de base, de frost, ou blood, dès qu'ils se posent, en ayant juste à bouffer une ou deux potions. Par contre, les Elder, je les défonce aussi mais c'est beaucoup beaucoup plus chaud, leur souffle fait horriblement mal et ils ont le temps d'en cracher deux le temps que je les découpe en morceaux.
Les autres ennemis dangereux, c'est tous ceux qui font des dégâts autre que physiques en fait. Les Chaurons sont particulièrement horrible avec leur poison.

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

Et alors est-ce qu'ils rachètent des assiettes ensuite ?

Après avoir fait une quête pour l'alchimiste de Whiterun, la plupart des ingrédients dans son échoppe n'étaient plus taggés rouge. J'ai donc fait une razzia et j'ai pris tous ce qu'elle me permettait de prendre.
Pas mal de temps plus tard, tous les ingrédients étaient réapparus à leur place.
Par contre çà a vraiment pris beaucoup de temps ingame. Je dirais que çà ce compte en mois?

helldraco
23/11/2011, 13h37
Hier grosse session vol dans tous blancherive. J'entre dans une pièce ou y'a personne, je ferme la porte de la pièce, je vol tout, j'ouvre la porte et je m'en vais. J'ai dépouillé tous les pièces des compagnons comme ça, sans jamais me faire voir :)

Et là tu vas être content de savoir que si personne te vois voler, personne ne t'en veux.
Mais que celui que tu voles t'envoies des mecs pour te buter.
Et absolument rien ne change entre vous deux, puisqu'il ne sait pas que tu l'as volé.

Encore plus con que les gardes omniscients d'oblivion. :|

Spawn
23/11/2011, 13h43
Et là tu vas être content de savoir que si personne te vois voler, personne ne t'en veux.
Et absolument rien ne change entre vous deux, puisqu'il ne sait pas que tu l'as volé.

Mais oui, c'est complètement con ça, mais alors vraiment, c'est le genre de trucs qui fout en l'air l'immersion, Bethesda n'a aucune excuse pour ça, ils se sont chiés dessus proprement.

C'est comme voler une boutique pendant que son propriétaire dort puis revenir le lendemain dans la journée l'air de rien, bah le type sera pas du tout choqué qu'il y a plus rien dans sa boutique ! alors je demande pas des animations en plus, mais une petite phrase aurait été bien.

Skyrim :|

Yog-Sothoth
23/11/2011, 13h52
Un X3 à l'arc ça aide bien à débuter un combat.

Oui mais je parlais un petit peu dans l'esprit RP et puis beaucoup dans le fait de ne pas gonfler mon niveau avec de l'xp que je n'utilise pas vraiment.
Mais le x3 à l'arc avec mon voleur, il est très bien contre des cibles normales, mais contre des gros ennemis (ours troglodyte, ou certains parjures que j'ai vu ce matin pour la 1ere fois) ça ne fait pas tant que ça en dégâts. Mais j'ai pas encore le meilleur arc qui soit non plus, mais tout de même.
Le x15 à la dague est bien plus impressionnant, et plus dur à utiliser.

Pareil depuis hier et ce matin j'ai joué un peu, 2 quêtes finies, que du vol.
Juste 2 combats en 2 jours ce matin après avoir fini de vider les maisons.

Monsieur Cacao
23/11/2011, 13h53

Pour l'instant j'ai jamais eu la visite de types pour me buter.
Pourtant les premières heures je me suis fait un devoir de piller tout ce qui était possible.
Pour se lancer dans la vie, faut un fond de départ :cigare:

Anon26492
23/11/2011, 13h55
Ils avaient des caméras de vidéo-surveillance :ninja:

L'immersion me parait déjà bien faible si l'on ne branche pas son générateur de suspension d'incrédulité.
Parce que bon, perso, je ne confie pas de quête à un parfait inconnu que je viens de rencontrer, genre "tiens, voilà ma CB, tu peux aller me retirer 10 000 euros à l'agence du coin ? Mon code c'est 4587 ! Au fait, c'est quoi ton prénom ?"

Jalkar
23/11/2011, 14h01
Un truc que je trouve dommage c'est que le magicien de whiterun continue a me dire qu'il me trouve doué pour la magie et que je devrait faire un tour au college de Winterhold... J'en suis l'archi-mage xD

Spawn
23/11/2011, 14h04
Ils avaient des caméras de vidéo-surveillance :ninja:

L'immersion me parait déjà bien faible si l'on ne branche pas son générateur de suspension d'incrédulité.
Parce que bon, perso, je ne confie pas de quête à un parfait inconnu que je viens de rencontrer, genre "tiens, voilà ma CB, tu peux aller me retirer 10 000 euros à l'agence du coin ? Mon code c'est 4587 ! Au fait, c'est quoi ton prénom ?"

Tiens bah ça aussi, l'autre jour je rentre dans une maison, une femme assise à une table en train de manger me demande si je vais bien, je précise que c'était pas une taverne, ok soit, je vais la voir et là elle me demande si je peux pas aller porter des lettres à ses parents, non mais WTF ? j'ai l'air d'un putain de facteur dans mon armure lourde ? ça c'est pour le côté RP donc sa quête je m'en tape, mais surtout c'est la première fois que je la vois, on se connaît ni d'adam ni d'eve mais elle me confie ses lettres pour les remettre à ses parents, p'tain sérieux quoi... puis y'a aucune ligne de dialogue pour l'envoyer chier clairement, obligé de faire tab pour sortir de la discussion, supayr.

helldraco
23/11/2011, 14h06
Je l'ai eu cette quête ... et j'ai eu le choix d'accepter ou non, en plus de l'explication du pourquoi de tout ce qu'il se passe dans le village (une mine avec des araignées non ?).

Pour l'instant j'ai jamais eu la visite de types pour me buter.
Pourtant les premières heures je me suis fait un devoir de piller tout ce qui était possible.
Pour se lancer dans la vie, faut un fond de départ :cigare:

C'est très étrange en fait.
Pour mon premier perso, la bande de thug me sont tombés dessus des heures de jeu après le vol.
Pour le troisième, c'est arrivé direct après une seule quête (en plus je sortais de l'auberge du village et eux sortaient de l'appartement de celle que j'avais volé, juste en face), à peine une heure de jeu en gros.

Mais donc ce sont les thug qui viennent pour me teaching a lesson(y'a une note avec le nom du commanditaire sur les cadavres), les assassins je sais pas qui me les envoie par contre. :tired:

WeeSKee
23/11/2011, 14h08
Mouais, je vais continuer de toute façon c'est de l'argent facile, et si ils viennent, je saurai comment les recevoir B)

Kemper
23/11/2011, 14h14
Tiens bah ça aussi, l'autre jour je rentre dans une maison, une femme assise à une table en train de manger me demande si je vais bien, je précise que c'était pas une taverne, ok soit, je vais la voir et là elle me demande si je peux pas aller porter des lettres à ses parents, non mais WTF ? j'ai l'air d'un putain de facteur dans mon armure lourde ? ça c'est pour le côté RP donc sa quête je m'en tape, mais surtout c'est la première fois que je la vois, on se connaît ni d'adam ni d'eve mais elle me confie ses lettres pour les remettre à ses parents, p'tain sérieux quoi... puis y'a aucune ligne de dialogue pour l'envoyer chier clairement, obligé de faire tab pour sortir de la discussion, supayr.

C'est vrai que ça n'a aucun sens.
Mais bon, le postulat du RPG jeu-video est que le quidam t'abreuve de quêtes.
Parce que si on se focalise vraiment sur l'immersion, ceux qui râlent seront les premiers à ne plus jouer.
Imagine toi, pauvre type de base sorti de prison. Tu trouves un job, personne ou presque ne te parle comme à un homme, on te considère comme un animal de plus qui traine sa misère dans les rues. T'es juste bon à couper du bois pour les 10 prochaines années. Les PNJ vaquent à leurs occupations, quand ils ont une lettre à poster ils le font eux-mêmes. Une course à faire ? ils louent une charette. Un item à retrouver ? ils recrutent un mercenaire.
Et toi pendant ce temps ? tu coupes du bois.
A un moment il se passe enfin un truc : ton personnage meurt d'ennui.
Game over.

Bref, vous avez raison sur le fond. Mais le jeu video devra vraiment beaucoup progresser pour arriver à un truc concluant au sujet de ces quêtes qui tombent du ciel.
C'est un postulat qu'on accepte, il n'y a rien de révoltant.

Monsieur Cacao
23/11/2011, 14h21
La "quête" du mec qui vient en courant te filer un truc à garder puis qui s'enfuit derrière et qui m'est revenu plusieurs fois commence à me gonfler.
"Tiens prends-ça, ne dis rien à personne juré ? "

Derrière arrive des chasseurs "Gnagnagna piqué un truc gnagnagna"

Alors là soit je donne le truc volé, soit je mens et j'envoie bouler le chasseur, dans tous les cas y'a pas de répercussions quelconque, c'est juste un évènement aléatoire de merde. La première fois j'espérais une vraie quête. En fait non.

Meuhoua
23/11/2011, 14h23
La "quête" du mec qui vient en courant te filer un truc à garder puis qui s'enfuit derrière et qui m'est revenu plusieurs fois commence à me gonfler.

Alors là soit je donne le truc volé, soit je mens et j'envoie bouler le chasseur, dans tous les cas y'a pas de répercussions quelconque, c'est juste un évènement aléatoire de merde. La première fois j'espérais une vraie quête. En fait non.

Ah c'est comme ça que ça marche ?
J'en ai eu 2 de ces types : le premier je me traine son couteau depuis près de 20 heures, et le second je n'ai même pas vu ce qu'il m'a donné.

Kemper
23/11/2011, 14h25
Ah c'est comme ça que ça marche ?
J'en ai eu 2 de ces types : le premier je me traine son couteau depuis près de 20 heures, et le second je n'ai même pas vu ce qu'il m'a donné.

Pareil, le premier je lui ai gardé ses bottes jusqu'à maintenant.
J'attends toujours qu'il revienne me les réclamer.
C'est assez nul qu'il n'y ait aucune répercussion, oui.

Le deuxième, je l'ai dénoncé au type qui le poursuivait :ninja:

Meuhoua
23/11/2011, 14h26
Pareil, le premier je lui ai gardé ses bottes jusqu'à maintenant.
J'attends toujours qu'il revienne me les réclamer.
C'est assez nul qu'il n'y ait aucune répercussion, oui.

Le deuxième, je l'ai dénoncé au type qui le poursuivait :ninja:

Moi j'ai jamais eu personne derrière !

^_^

BeuSSai
23/11/2011, 14h28
Et le comportement des pnjs vis à vis de nous, non ? D'ailleurs je me demandais si c'était juste anecdotique, ou si on se fait vraiment fermer des quêtes et pourrir tout le long du jeu à cause de sa race ?

(merci pour la réponse sinon :) )

Ah, une autre petite question au passage : vous jouez avec quel FOV vous ? j'ai mis à 85, mais j'ai une ptite impression de malaise, je sais pas pourquoi ..

40h de jeu avec un rougegarde et pour le moment aucun impact de mon ethnie sur le déroulement de ma partie. Je suis vraiment décu du manque d'impact de l'ethnie sur l'évolution des caractéristiques de mon perso et encore plus sur l'évolution de mon aventure. J'aurais aimé avoir des quêtes réservées à certaines ethnies, une guilde des marchands kajjits réservés à ces derniers uniquement, un jarl qui ne fait pas confiance à un argonien et le met à l'épreuve avec une quête préliminaire pour juger de sa loyauté avant de lui proposer des quêtes de plus grandes importances, etc. J'ai l'impression qu'il y a uniquement les phrases que lachent les pnjs lorsque l'on s'approche d'eux (du genre "une armure légère pour se déplacer sans bruit, hum malin") qui sont liés à un contexte particulier (ethnie, équipement...).

Spawn
23/11/2011, 14h29

Ouais, quand ça arrive plusieurs fois et que ça se passe toujours pareil, bonjour la crédibilité et l'immersion :|

Canarrhes
23/11/2011, 14h38
Bordel! Depuis le dernier Patch il m'est impossible de relancer Skyrim! Lorsque je clique sur "Jouer via le launcher, une fenêtre noire s'ouvre et boom, retour sur le bureau! :(
Any idea?

Le_Bothan
23/11/2011, 14h41
Bordel! Depuis le dernier Patch il m'est impossible de relancer Skyrim! Lorsque je clique sur "Jouer via le launcher, une fenêtre noire s'ouvre et boom, retour sur le bureau! :(
Any idea?

Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam

de rien

Komodo
23/11/2011, 14h46
Juste pour revenir sur la fréquence des dragons, perso j'en suis à 42h de jeu, et 6 dragons à mon actif... et pas forcément aux abords d'une ville (au contraire même).
Là j'ai buté mon 7è, mais aidé d'une horde d'araignées qui m'ont ensuite fait ma fête (oui, honte -_-'). Bon ça compte pas, je devais partir, je suis passé en mode rush pour voir vite fait ce qu'il y'avait derrière la prochaine colline (et bam ! ^^)

Canarrhes
23/11/2011, 14h47
Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam

de rien

C'est la première chose que je fait dès que j'ai un problème avec un jeu Steam mais cela n'a pas fonctionné. :(

Bibs360
23/11/2011, 15h07
non c'est ton compte steam que tu passes en accessible hors ligne (genre ca sauvegarde ton mdp en local + 2/3 autres trucs) ca te permet de jouer a n'importe quel jeux steam sans le net ;)

Bon, et bien, j'ai install le jeu chez un pote; basculer steam en hors ligne, et effectivement ça marche.. Ca m'a bien noté 2 fois "jeu indisponible", mais en insistant, le jeu s'est lancé, sans le net.

Merci pour les renseignements.

Nattefrost
23/11/2011, 15h15
Remettre l'ancien .exe, evidemment il fallait en faire un backup auparavant, et je suis pas sûr que fournir un lien vers l'ancien .exe soit autorisé sur le forum.

Caerbannog
23/11/2011, 15h18
Après plus d'une 60aine d'heures de jeu, il est vrai qu'au bout d'un moment les dragons pullulent. J'en ai tué plus d'une vingtaine, et même affronté 3 en même temps (aidé pour l'histoire par des gars de la légion et... un géant). Mais il peut aussi m'arriver de ne pas en croiser un, si ce n'est de loin, en plusieurs heures. C'est peut-être une question de spawn points mal dispersés.
Sinon je joue un archer/voleur adepte des armes à une main (en gros lvl40 Archery/Furtivité +90, 1H/parade ~50) et si le nettoyage des donj' est en général une partie de santé, les boss peuvent rapidement devenir un vrai challenge (les chefs Daugr ou ce nommé "liche" à coté d'une pierre de dragon que je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à tomber). Et ça me convient tout à fait comme difficulté :p

JPS
23/11/2011, 15h18

Je l'ai eu cette simili-quête. J'étais en train de combattre... un dragon. Super ! :|
Le mec me parle de ça alors que j'essaie d'éviter de me faire rôtir. Et derrière, arrivent ces petits copains qui veulent lui faire la peau. Je crois que j'ai dit que je n'avais vu personne...
Bon, par contre, ils m'ont aidé à zigouiller la bestiole. Ils y sont tous passés, certes, mais ils m'ont bien aidé quand même ! ^_^
Et sinon, j'ai toujours le truc du gars... et personne n'est venu le réclamer !

Fcknmagnets
23/11/2011, 15h23
Spoil sur la quête principale ( je crois que c'est vers la fin, donc lisez uniquement si vous avez fini le jeu ou vous êtes sûr d'être assez loin :D )

Après avoir capturé le dragon pour aller vers le repaire d'Alduin, la quête principale est bientôt finie ?

L'invité
23/11/2011, 15h25
Spoil sur la quête principale ( je crois que c'est vers la fin, donc lisez uniquement si vous avez fini le jeu ou vous êtes sûr d'être assez loin :D )

Après avoir capturé le dragon pour aller vers le repaire d'Alduin, la quête principale est bientôt finie ?

Oui.

Jasoncarthes
23/11/2011, 15h28
Réveillé vous les mecs ils sont pas non plus 550 000 a bosser sur les quêtes non plus hein... ce que vous demander on finirais a 4 quêtes au total pour 4 heures de jeux...
Oui j'adorerais mais faut être réaliste à un moment. D'autant que l'implication de la race (parceque dans les tes on parle bien de race) vu leur nombre la multiplication des combinaison possible c'est simplement irréalisable.
Plus réalisable c'est un jeux de calcul bonus malus sur la renommé auprès des pnjs .

Fcknmagnets
23/11/2011, 15h30
Finalement le jeu est très court si tu fait pas les quêtes secondaires, enfin bon j'en ai quand même pour 50heures là mais ça m'étonne :|

Et niveau répercussions ? T'es toujours une merde inconnue même après ça non ? :tired:

sissi
23/11/2011, 15h31
Après plus d'une 60aine d'heures de jeu, il est vrai qu'au bout d'un moment les dragons pullulent. J'en ai tué plus d'une vingtaine, et même affronté 3 en même temps (aidé pour l'histoire par des gars de la légion et... un géant). Mais il peut aussi m'arriver de ne pas en croiser un, si ce n'est de loin, en plusieurs heures. C'est peut-être une question de spawn points mal dispersés.
Sinon je joue un archer/voleur adepte des armes à une main (en gros lvl40 Archery/Furtivité +90, 1H/parade ~50) et si le nettoyage des donj' est en général une partie de santé, les boss peuvent rapidement devenir un vrai challenge (les chefs Daugr ou ce nommé "liche" à coté d'une pierre de dragon que je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à tomber). Et ça me convient tout à fait comme difficulté :p
Ouais pareil, généralement les boss sont chaud du slip mais la piétaille ne pose pas trop de soucis.
Ça commence tout de même à se corser au bout de soixante dix heures à certains endroits avec mon archer en armure lourde. J'ai mis plus d'une demie heure pour tuer cinq bandits retranchés sur un pont dans ma partie d'hier soir. J'avais le droit au sort foudre de loin, stalactite en spam dans la tronche et trois bandits armés de claymore qui one-two shot au cac. Il m'a fallut jouer avec l'arc de très loin (les sorts adverses me faisait très mal) en ratant deux tirs sur trois du fait de leurs extrême mobilité et balancer en renfort une trentaine d'astronach de feu à la chaine pour les occuper pendant que je les visais. Bien tendu comme il faut.

L'invité
23/11/2011, 15h37
Finalement le jeu est très court si tu fait pas les quêtes secondaires, enfin bon j'en ai quand même pour 50heures là mais ça m'étonne :|

Et niveau répercussions ? T'es toujours une merde inconnue même après ça non ? :tired:

Toutafay

Benjijneb
23/11/2011, 15h42
Pareil. C'est assez amusant finalement, je joue un barde en difficulté max (armure légère, épée à une main, illusion, alchimie, éloquence et conjuration pour survivre), et bah je me fais one shot quasiment tout le temps dès qu'un monstre qui n'est pas un bandit, un draughr ou un crabe apparaît. Les ours, les trolls, les coupes-jarets, les grosses araignées géantes, il vaut mieux pas que je me fasse toucher, donc j'utilise mon compagnon et la conjuration pour survirvre. Comme j'ai déjà lu ici en fait, ils se battent pendant que je met des coups par derrière. J'ai passé tout mon temps derrière un bloc de pierre l'autre jour contre le boss du donjon de la griffe de rubis, à lancer mon atronach sur l'emplacement où il apparaissait pendant que mon compagnon lui tirait dessus à l'arc parce que dès qu'une de ses flèches me touchait, je mourrais. C'est du jeu old school ça. Mais quand j'arrive à survivre en face d'un streum sans me faire OS, j'essaie d'y aller au corps à corps et là c'est potions à gogo (santé et protection éléments, protection magique, poisons en tous genres quand c'est nécessaire).

Vargr
23/11/2011, 15h49
Quelqu'un a testé un gameplay fufu dual dague, armure légère mais sans Archerie histoire de voir si c'était viable ? (avec les perks dual wield et le coté boosté des armes 1M)

Fcknmagnets
23/11/2011, 15h49
Me voilà en Full Set Daedra, prêt a finir le jeu :tired:

Quelqu'un a testé un gameplay fufu dual dague, armure légère mais sans Archerie histoire de voir si c'était viable ? (avec les perks dual wield et le coté boosté des armes 1M)

Bah tu bute tout le monde en 20secondes une fois que t'a de bons perks.

filss
23/11/2011, 15h52
Je viens de craquer pour le guide officiel et je ne suis pas déçu ! Non seulement il est beau mais en plus c'est une mine d'infos ;)

Monsieur Cacao
23/11/2011, 16h06

A mon avis ça doit chauffer quand même à certains passages où 3-4 mobs te tomberont sur la gueule en même temps.
Mais la plupart du temps ça doit passer à l'aise.

John Kay
23/11/2011, 16h09
Bon, je reviens sur ce que je disais hier à propos du toutou Barbas.
Je n'en peux plus de ses aboiements. Ça m'a donné envie de lui arracher la gorge avec ma bouche d'elfe. Il se met à beugler dès qu'on cause à quelqu'un d'autre. Sa jalousie maladive est un handicap !

Jalkar
23/11/2011, 16h12
ya un mod pour arrêter les aboiements des chiens xD

Benjijneb
23/11/2011, 16h13
Par contre, depuis le début, je joue sans bouclier pour avoir ma main gauche libre pour lancer les sorts, c'est peut être très con d'ailleurs parce que pour le coup j'ai pas de protection et c'est pour ça que je dois me faire OS à chaque fois. Mais c'est un peu le problème avec ce changement de gameplay je trouve. Devoir toujours jouer avec les changements de main gauche, je trouve ça un peu fatiguant à la longue plutôt que pratique. Je sais pas si vous avez un truc pour ça que j'aurais pas découvert en dehors des raccourcis claviers ? Y'a pas de touche d'appel de sort rapide, il faut bien le mettre dans sa main gauche pour le caster ?

Fcknmagnets
23/11/2011, 16h28
Ok j'ai bouclé le combat final en 10secondes :tired:

Le jeu perdrais de son charme plus on fait de quêtes secondaires ? :tired:

J'ai l'impression d'être Akatosh en personne là :cigare:

Papanowel
23/11/2011, 16h31
A mon avis ça doit chauffer quand même à certains passages où 3-4 mobs te tomberont sur la gueule en même temps.
Mais la plupart du temps ça doit passer à l'aise.

Avec 60 ou plus en sneaking et le set d'armure de la confrérie noire, tu te ballades. (tu fais des coups à x30... si indétectable)

Fcknmagnets
23/11/2011, 16h41
Bah si il la joue vraiment voleur il peut accumuler genre 60 / 80% de furtivité et être vraiment indetectable.

Albi33
23/11/2011, 16h52
Bah si il la joue vraiment voleur il peut accumuler genre 60 / 80% de furtivité et être vraiment indetectable.

Je suis actuellement niveau 22 avec 70 en furtivité et 100 en pickpocket, sans avoir encore débloqué les derniers perks de la branche furtivité je suis déjà quasiment indétectable (j'ai aussi tout le set des nightingales) et peut repasser assez facilement en mode furtif après m'être fait repéré. Je peux aussi déshabiller complètement les adversaires et les empoisonner avant les combats...mais bon en général c'est du one-shot avec les dégâts x30. C'est aussi la voie de la richesse. 20k dans mes poches, le manoir de solitude complètement équipé et 5 entraînements par niveau :-)

Fcknmagnets
23/11/2011, 16h54
Bah le jeu deviens ultra facile après 20 - 30 heures de jeu je trouve, même en Expert, peu importe ta classe t'es normalement bourré de thune, après avoir dépensé plus de 10 000 pièces d'or dans le craft j'en ai toujours 40 000 là :tired:

Moi j'peut pas déshabiller un mec, mais j'peut buter un dragon en 2secondes, na !

Kamasa
23/11/2011, 16h58
J'ai une question toute bête.

Lorsqu'on tient une arme, on peut parer les coups avec.
Par contre, dès qu'on a 2 armes (donc 1 dans chaque main), on ne peut plus bloquer. C'est normal ou j'ai juste pas trouvé comment faire ?

Madvince
23/11/2011, 17h00
Ca me saoule un peu les NPC qui te détectent alors que tu es bien caché (oeil fermé) dans le noir parce qu'un script l'a décidé ainsi.

Raymonde
23/11/2011, 17h03

Par contre, dès qu'on a 2 armes (donc 1 dans chaque main), on ne peut plus bloquer. C'est normal ou j'ai juste pas trouvé comment faire ?

c'est normal on ne peut pas.

Madvince
23/11/2011, 17h03

Bloquer non mais plutôt parer tu veux dire ?
Je n'ai pas essayé car si je suis amené à parer c'est que j'ai raté mon approche discrète avec mon assassin (ou mes tirs à l'arc en fufu).

Kamasa
23/11/2011, 17h04
c'est normal on ne peut pas.

Mais c'est complètement con ! :tired:

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

Bloquer non mais plutôt parer tu veux dire ?
Je n'ai pas essayé car si je suis amené à parer c'est que j'ai raté mon approche discrète avec mon assassin (ou mes tirs à l'arc en fufu).
Alors oui.
C'est comme ça que j'essaie de le jouer aussi.
Mais sur un groupe de 3 ennemis, c'est compliqués d'en tuer 1 sans que les 2 autres ne réagissent.

GrandFather
23/11/2011, 17h04
C'est normal. Il faut choisir, soit faire beaucoup de dégâts avec deux armes mais ne pas pouvoir parer, soit en faire moins et pouvoir parer.

burgzaza
23/11/2011, 17h06

C'est normal. Et complètement con.

Ill Skarginson
23/11/2011, 17h21
C'est moi ou mage c'est vachement dépensier?
J'ai beaucoup de mal à mettre de la po de côté, entre les sorts à acheter, mon cheval qui meurs/disparait archi souvent et le stuff qui coûte la peau du cul. Au même nombre d'heure environ avec mon guerrier, j'avais déjà dans les 15k po.
Je fais pas d'artisanat pour l'instant, uniquement sur les loots.
C'est juste moi ou y'en a d'autres qui ont la même impression?

Elma
23/11/2011, 17h27
En meme temps tu peux pas parer avec ton arme à une main lorsque tu à un sort dans l'autre. Et c'est aussi con.

Fcknmagnets
23/11/2011, 17h29
C'est normal. Et complètement con.

Non, tu m'explique l'intérêt d'avoir un bouclier sinon ?

Au niveau des dégâts et du stun que les 2 armes procurent, elles sont bien au dessus du reste.

Rajouter une parade reviendrais a tuer le bouclier et limite l'arme a 2mains.

GrandFather
23/11/2011, 17h30
Non mais si on pouvait parer dans toutes les configurations, je ne verrais pas trop l'intérêt du bouclier dans ce cas...

EDIT : Grilled

RoRo123
23/11/2011, 17h31
J'ai de gros problème de raccourci pour attribuer 2 armes dans 1 mains!

J'ai 2 dagues qui sont identiques je dois faire un raccourci sur 1 et 2 ?

Le problème dès que je prend mon sort de soin et que je reviens au dague j'en ai qu'une qui viens et l'autre raccourci saute .... :|

J'ai vu sur la première page qu'il fallait faire Shift 1 pour avoir l'arme dans l'autre main mais ça ne marche pas je désespère je suis obliger de parcourir le menu pour réattribuer ma 2ème dague à chaque combat.

Jasoncarthes
23/11/2011, 17h40
Bon ce soir je me fixe pour objectif de bouter la confrérie noire hors de bordeciel, je me demande si c'est possible sans s'y inscrire...
Sinon tant pis j'infiltrerais l'organisation pour passer à l'acte

HoStyle
23/11/2011, 17h42
Avec le bouclier on peut donner un coup tout en parant qui déchire : assomme l'ennemi, stoppe le sort en court de l'ennemi, pousse l'ennemi...
Ça reste donc tout aussi bien d'avoir un bouclier.

Le problème dès que je prend mon sort de soin et que je reviens au dague j'en ai qu'une qui viens et l'autre raccourci saute ....
J'ai vu sur la première page qu'il fallait faire Shift 1 pour avoir l'arme dans l'autre main mais ça ne marche pas je désespère je suis obliger de parcourir le menu pour réattribuer ma 2ème dague à chaque combat.
En gros tu mets tes deux armes en favoris.
Tu vas sur celle que tu veux mettre en main droite, t'appuies sur E. Tu vas sur celle que tu veux mettre en main gauche et t'appuies sur maj + clic droit
Sinon je crois que t'attribues 1 et 2 aux armes, t'appuies juste sur 1 pour celle de main droite et maj + 2 pour celle de main gauche.

hommedumatch
23/11/2011, 17h45
Bon ce soir je me fixe pour objectif de bouter la confrérie noire hors de bordeciel, je me demande si c'est possible sans s'y inscrire...

Si tu veux vraiment savoir Oui et on te demandera d'exterminer la guilde, ce que j'ai fait en étant chef de la guilde des voleurs.

Madvince
23/11/2011, 17h45

Tu peux faire la quête avec le gosse pour être contacté par la confrérie. Faire le rite d'entrée et obtenir le mot de passe pour le repaire.
Ensuite tu vas la bas , tu entres et tu fais le ménage ! ;)
Je ne vois pas comment tu peux éradiquer le groupe sans entrer dans le repaire sinon.

mrFish
23/11/2011, 17h48
On peut aussi parer quand on n'a qu'une arme à une main et rien dans l'autre.

Faudra pouvoir parer quand on a une dague et une arme à une main.

[dT] Moustik
23/11/2011, 17h49
C'est moi ou mage c'est vachement dépensier?
J'ai beaucoup de mal à mettre de la po de côté, entre les sorts à acheter, mon cheval qui meurs/disparait archi souvent et le stuff qui coûte la peau du cul. Au même nombre d'heure environ avec mon guerrier, j'avais déjà dans les 15k po.
Je fais pas d'artisanat pour l'instant, uniquement sur les loots.
C'est juste moi ou y'en a d'autres qui ont la même impression?

Oui, j'ai eu la même impression, les mages arrivent moins à mettre de l'argent de coté.

Je te conseille quand même de monter l'alchimie et l'enchantement en artisanat. C'est RP et ça peut te rapporter quelques pièces d'or bien utiles.

Ah oui, dernière chose : habitue toi rapidement à esquiver les coups... un mage, ça crève vite... :traumatisé:

Jasoncarthes
23/11/2011, 17h50
J'ai lu que le premier mot de vos spoiler nickel :D

Bwakosaure
23/11/2011, 17h51

Le problème dès que je prend mon sort de soin et que je reviens au dague j'en ai qu'une qui viens et l'autre raccourci saute .... :| J'ai eu le même problème, dès l'instant où les deux armes ont un nom identique, elle s'empilent dans l'inventaire et je ne peux mettre qu'un même raccourci au deux. Dès que j'en équipe une, elles se dépilent, me permettant de mettre un raccourci différent à chacune, sauf qui si je change d'arme elle s'empilent à nouveau et font péter les raccourcis. Au final, faut pas se battre avec deux armes du même nom si tu veux pouvoir gérer les raccourcis...

Fcknmagnets
23/11/2011, 17h54
Ah parce-que y'a une quête dédiée a l'extermination de la confrérie ou c'est juste parce-que t'en a l'envie ? ^_^

John Kay
23/11/2011, 17h54
habitue toi rapidement à esquiver les coups... un mage, ça crève vite... :traumatisé:
Rho, il suffit de ne jamais arriver en situation de corps à corps et tuer à distance. Sinon : fuir ou mourir, il faut choisir. B)

JPS
23/11/2011, 17h55
J'ai eu le même problème, dès l'instant où les deux armes ont un nom identique, elle s'empilent dans l'inventaire et je ne peux mettre qu'un même raccourci au deux. Dès que j'en équipe une, elles se dépilent, me permettant de mettre un raccourci différent à chacune, sauf qui si je change d'arme elle s'empilent à nouveau et font péter les raccourcis. Au final, faut pas se battre avec deux armes du même nom si tu veux pouvoir gérer les raccourcis...

Ha ben OK, je comprends mieux le problème que j'ai moi aussi.
C'est plutôt nul du coup ! :|

Redlight
23/11/2011, 17h59
En faite c'est expliquer pour un bouquin qu'on trouve dans le jeu le pourquoi on peut pas parer quand on a la deuxième main d'occupé (épée ou sort). C'est justement parce qu'elle est occupé et qu'il faut la force des deux main pour parer une frappe qu'on ne peut pas le fair en dual.

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

Ha ben OK, je comprends mieux le problème que j'ai moi aussi.
C'est plutôt nul du coup ! :|

Et avec le shift+raccourcis? Tu peux pas équiper une arme en main gauche et une en main droite?

Genre tu est en dual, hop tu passe sur un sort avec "2" et hop tu repasse en dual avec "shift+1" par exemple.

ALMSIVI
23/11/2011, 18h16
Après +70h de jeu je viens de découvrir qu'on peut tuer les faucons qui volent, entre-autre, au dessus de Solitude. :lol:

Meuhoua
23/11/2011, 18h17
Bon, je reviens sur ce que je disais hier à propos du toutou Barbas.
Je n'en peux plus de ses aboiements. Ça m'a donné envie de lui arracher la gorge avec ma bouche d'elfe. Il se met à beugler dès qu'on cause à quelqu'un d'autre. Sa jalousie maladive est un handicap !

Dédicace !

http://tof.canardpc.com/preview2/f1909ac6-bb4f-4c94-98f4-10d27923af2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1909ac6-bb4f-4c94-98f4-10d27923af2a.jpg)

Et qu'est ce qu'ils peuvent être chiant à systématiquement trainer dans mes pattes ! Heureusement qu'ils font des leurres efficaces.

Tildidoum
23/11/2011, 18h20
Et avec le shift+raccourcis? Tu peux pas équiper une arme en main gauche et une en main droite?

Genre tu est en dual, hop tu passe sur un sort avec "2" et hop tu repasse en dual avec "shift+1" par exemple.

Non mais shift + x ça marche pas ... J'ai cru que, après un test vite fait avec les sorts, mais en fait non, ça marche juste pas du tout.
A moins que, depuis la mise à jour, mais j'y crois moyen.

Et c'est juste débile d'ailleurs, pour les persos 2 armes à une main c'est vraiment pénible.

Redlight
23/11/2011, 18h20
Moi je l'ai buter pour conserver la sublime hache, pour un ami des bêtes que je suis çam'a fendu de le coeur de devoir choisir :emo:. Mais faut pas déconner je suis un nordique !

Tildidoum : bah j'ai tester hier ça marchait chez moi hein

Jasoncarthes
23/11/2011, 18h21
Moi j'en prend pas, je leur trouve un air idiot à ses chiens! je préférerais adopter un crabe de vase, ça c'est la classe!

Sinon pour la confrérie noire, je ne sais pas si il y a une quête ou pas pour la détruire, j'en ai juste l'envie.

Jalkar
23/11/2011, 18h24
Sinon pour la confrérie noire, je ne sais pas si il y a une quête ou pas pour la détruire, j'en ai juste l'envie.

Commences les quêtes de la confrérie noire, au moment du "test" pour vérifier si tu es aptes à rejoindre la confrérie, fait le 4e choix

Tildidoum
23/11/2011, 18h30
Tildidoum : bah j'ai tester hier ça marchait chez moi hein

Keuwa ?
T'arrives à équiper une arme en main gauche avec un raccourci shift + chiffre ?
Chez moi ça sortait (ou remplaçait) systématiquement l'arme en main droite, avec ou sans le shift.

Redlight
23/11/2011, 18h32
Ouaip de même qu'un double pression sur un raccourcis de sort pour l'équiper dans les 2 mains

Jasoncarthes
23/11/2011, 18h34
D'ailleurs en parlant d'organisation de l'ombre avec la fuite des dunmer de vvanderfell vers skyrim on à de quoi rajouter (en mod ou peut etre en add on plus tard? ) la morag tong , avec quête de guilde + guerre de l'ombre avec la conférie noire, ça serais :bave:

Tildidoum
23/11/2011, 18h38
Ah. Double pression ça marchait pour des sorts chez moi, mais ça se limitait à ça.

helldraco
23/11/2011, 18h46
D'ailleurs en parlant d'organisation de l'ombre avec la fuite des dunmer de vvanderfell vers skyrim on à de quoi rajouter (en mod ou peut etre en add on plus tard? ) la morag tong , avec quête de guilde + guerre de l'ombre avec la conférie noire, ça serais :bave:

Bha justement j'y pensais (sauf que moi je pensais à la black hand), mais dans un bouquin trouvé lors des quêtes de la Dark Brotherhood, j'ai cru comprendre que l'une et l'autre ont disparu (logique vu que la Dark Brotherhood est le "successeur" de la morag thong, et que la black hand c'est un peu le même trip ... m'enfin les dragons aussi ont disparu soit disant).

Mais faudrait que je retrouve ce bouquin, le nom c'est history of the brotherhood je crois, ou history of the truc en rapport avec la Dark Brotherhood, j'ai ptêtre compris de travers/tout mélangé. :tired:

Jalkar
23/11/2011, 18h51
Bha justement j'y pensais (sauf que moi je pensais à la black hand), mais dans un bouquin trouvé lors des quêtes de la Dark Brotherhood, j'ai cru comprendre que l'une et l'autre ont disparu (logique vu que la Dark Brotherhood est le "successeur" de la morag thong, et que la black hand c'est un peu le même trip ... m'enfin les dragons aussi ont disparu soit disant).

Mais faudrait que je retrouve ce bouquin, le nom c'est history of the brotherhood je crois, ou history of the truc en rapport avec la Dark Brotherhood, j'ai ptêtre compris de travers/tout mélangé. :tired:

Je serais tenté de dire qu'ils sont tous liés... Déjà c'est le même Dieu pour La Main Noire et le Brotherhood (Sithis) (Morag thong je sais pas^^)
Dans les quêtes de la Dark Brotherhood on récupère The Mother... et aussi un fantome : Lucien Lachance. Personnage clé de la Main noire d'oblivion ;)

poulpz
23/11/2011, 18h54
j'ai ptêtre compris de travers/tout mélangé. :tired:

Je confirme : la main noire (black hand) c'est le corps dirigeant de la confrérie noire (dark brotherhood) et la morag tong est plus ou moins des concurrents à ceux ci.

[dT] Moustik
23/11/2011, 18h59
Rho, il suffit de ne jamais arriver en situation de corps à corps et tuer à distance. Sinon : fuir ou mourir, il faut choisir. B)

Oui, sauf quand tu "parlemente" avec un dragon et qu'un putain d'ours sort de nul part pour te "signer un autographe". Et sinon, rester à distance ne sert à rien contre des archers / mages. :tired:

PS : tu as bouffé mon pseudo dans ta citation... je boude !

:ninja: